Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - IRC - Rallye de Sicile : la course stoppée après la mort de Gareth Roberts

Patrick Garcia

IRC - Rallye de Sicile : la course stoppée après la mort de Gareth Roberts

Déposer un commentaire

Par Anonyme

R.I.P

Vous savez si cela à une influence su la venu de la compétition 0 Wasquehal et Croix dan le cadre du rallye d'Ieper?!

Par Anonyme

Vraiment triste nouvelle. Une pensée pour ses proches et sa famille.

Par Anonyme

:s RIP

Peut être qu'il faudrait faire quelque chose avec ces barrières de "sécurité", non?

Par Anonyme

Ces barrières de sécurité sont quand meme tres mal étudiées pour les accidents de la route!!! Ce sont elles qui tuent, pourquoi n'est-ce pas une priorité pour la sécurité routière, et notamment dans les rallyes, de trouver une alternative!?? C'est le deuxième accident aussi gravissime de la sorte en 3ans... Et si Kubica était protégé des dieux, c'est sans doute parce-qu'il faisait de la F1 et était LE héro polonais que celui-ci a eu le droit a de telles opérations. C'est dingue c'est censé protèger pas tuer!!! A une époque on foutait des Ballots de paille le long des tracés de rallyes...

Par Anonyme

Manifestement l'accident de Kubica n'avait servi à rien, comme d'habitude. C'est toujours aussi douloureux de constater qu'il faut des morts pour que des organisateurs et des constructeurs daignent faire des efforts. Il suffisait pour l'organisateur de la série (IRC) ne réhausse le poids minimum des voitures du poids d'une bonne grosse "plaque" de renfort entre le compartiment moteur et l'habitacle afin de pouvoir imposer ce renfort. Mais les constructeurs ont dû rétorquer que Kubica n'était pas mort, que c'était un fait très rare et qu'il n'y avait donc aucun danger de ce côté là... Comme d'habitude.

Dommage qu'il n'y ait pas un crash EuroNcap qui prenne ce paramètre en compte, car ça peut aussi arriver avec n'importe quelle voiture de tourisme, vu le peu de différences structurelles qu'il y a entre une voiture de série et sa déclinaison rallye autour du compartiment moteur.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §fee150Fn

Combien en faudra t'il pour faire bouger les choses?

C'est quand même pas compliqué de mettre une plaque pour isoler l'habitacle de tout élémpent intrusif

Par Anonyme

on notera que ce malheureux accident et celui de Kubica ont tout les deux eu lieux en Italie. Pays ou les routes et plus particulièrement les réseaux secondaires sont peu voir pas entretenus. des ces deux accident ont peut mettre en cause l'état des ces glissières (mauvais serrage des éléments entre eux...)

Probleme qui risque de se poser un jour en France avec la gérance des départementales par les conseils generaux.

13h54 :chut:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs