Commentaires - L'avis propriétaire du jour : LouCapri nous parle de sa Porsche 911 Type 964 3.6 Carrera 4

Par §yyy163Zn

"On pourrait regretter [...] la relative efficacité des phares et essuies-glaces" : ça donne quoi niveau phares, en croisement c'est comme si on était en veilleuses ?

Que voilà une bien belle auto. Les phares ? Mais ils sont de leur époque mon bon, on n'y voyait goutte ! C'était comme ça, à l'époque.

Chez moi on dit, on y voyait NIBE avec ces phares.

Par §gsc412oG

Une sportive qui fait rêver, et je revis la scène du Parapluie Bulgare, quand le médecin de la Baleine se lance à la poursuite de la 404 blanche avec sa belle Porsche. Quelle classe ! Dans le même esprit la GS Rotor évoquait la puissance mécanique, tel un tigre prêt à bondir.

Elle donne envie :lover:

La ligne est toujours aussi craquante!

Quand on voit une Porsche 911 dans son rétroviseur, c'est toujours une grande émotion. Elle vous double dans le silence de son feulement de flat sechs et s'installe tranquillement devant vous, avant de disparaître comme un point sur l'horizon du bout du ruban de bitume.

Quand on voit une Porsche 911 dans son rétroviseur...c'est juste qu'on vient de la doubler avec une GTR 2 fois moins cher

Et généralement la GTR fait un bruit de pot, on sent tout de suite que ce n'est plus du tout le même standing !

dans le coup du paraplui, c'est une 911 des années 70 , la c'est un modele 1989.

Par §lau085he

@8h37 Quel commentaire plein de sens et d'intelligence !

Dans 20 ans tes GTR auront été recyclées en toaster alors qu'une 911 sera toujours en plein forme

c'est quoi une GTR ??

Achetez votre Porsche 911 Type 964

Avis Porsche 911 Type 964

911 Type 964 (964) 3.6 CARRERA 2 TIPTRONIC (1992)

Par §Jac013FQ le 29/02/2016

la 911 type 964, une voiture de puristes, de connaisseurs, ma tiptronic ne m'a apportée que plaisir de conduite, et de satisfaction, a tous les egards! et possede la meme puissance qu'une boite manuelle, 250 ch, 22 ch fiscaux; sur longue distance , ou en ville je n'ais que de la satisfaction envers cette 964 et la boite tiptronic, sait repondre lorsque le besoin s'en fait sentir! je n'ais jamais eus de pb sur ma 911! j'ai su garder cette voiture dans son etat initial, sans modifs ou autres du genre! son look accroche toujours les regards, le ronronnement du flat 6 est pure merveille, et plaisant a l'oreille! sa tenue de route est exeptionnelle, mais (ATTENTION !! ) une porsche meme de 1992, ne se conduit pas, elle se pilote, car la puissance ,et meme en boite tiptronicla puissance et la fougue est bien presente! et cet aileron qui sort automatiquement des les 80 kms heure, et qui rentre dés que la vitesse est de 20 kms heure! un must et un plus de modernité pour l'epoque! et depuis quelques années sa cote est en constante progression! pour ma part aujourd'hui cette 964 est un reel investissement, je ne regrette en rien son achat, et depuis 13 ans que la possede, mon plaisir de la conduire est rester intact! c'est un dés rares modeles qui ne vieillit pas, ou qui ne vieillit pas! c'est une tres belle dame, qui a son d'admirateurs!! il faut franchir le pas messieurs les indecis, croyez moi vous ne le regretterais pas, cette voiture saura vous apportez tout ce que vous desirerez! et madame pourra volontiers la conduire en ville car sa boite tiptronic et tres agreable, souple, sans avoir sans cesse le pied sur l'embrayage! c'est un porschiste dans l'ame qui vous le dit!

911 Type 964 (964) 3.6 CARRERA 4 (1990)

Par §Lou364rM le 23/08/2011

La Porsche 911 Type 964 est considérée par beaucoup de porschistes comme l'un des meilleurs choix pour qui veut tenter l'expérience 911 sans se ruiner, en restant le plus fidèle aux origines. En effet, ce modèle conserve un moteur refroidi par air, une esthétique fidèle aux lignes de la 911 type 901/911, tout en apportant son lot de modernisme.Ma version est une Carrera 4, qui comme son nom l'indique, distribue la puissance de son flat-6 de 250 chevaux aux 4 roues. En plus, elle arbore quelques options, comme les jantes cup de 16", des rétroviseurs cup profilés et la climatisation.Une fois installé derrière son volant, confortablement calé dans le siège "semi-baquet", un torrent de sensations vous submerge. Sa direction assistée est ferme mais pas lourde, les commandes de la boite de vitesse sont précises, "viriles" même. Le tableau de bord et ses 5 cadrans incrustés de voyants et autres interrupteurs vous toise, d'un air menaçant. Un quart de tour à la clé sur votre gauche vous sort de la torpeur d'un rugissement guttural. Rien ne sonne comme un flat 6 Porsche.Intimidé, vous engagez la première, relâchez doucement la pédale d'embrayage, et surpris, sentez la voiture se mouvoir avec une certaine docilité. On se surprend à croiser à faible allure, bras à la fenêtre et sourire aux lèvres, sur un filet de gaz. Puis, la voie dégagée, appuyez un peu plus sur la pédale d'accélérateur pour vous retrouver écrasé contre le dossier. La suspension ferme, offre une tenue de route impressionnante, enchainant les virages d'un col de montagne, sans pour autant martyriser vos lombaires. Puis vient le moment de s'arrêter car votre destination n'est plus qu'à quelques mètres de là. Et vous ne pensez plus qu'au voyage de retour.Abordons maintenant le sujet délicat du quotidien porschiste. Avec une consommation moyenne de 15L aux 100km en ville, et 10L sur route/autoroute, il faut avouer que le poste carburant est conséquent. Par contre, la fiabilité du moteur est impressionnante, nombre de 964 affichent une santé de fer et plus de 200 000km au compteur, ceci grâce à un entretien suivi et quelques habitudes simples à prendre ( laisser le moteur chauffer, ne pas brutaliser la mécanique, faire les vidanges en temps et en heure ). Les équipements sont adéquats pour l'époque ( vitres électriques, fermeture centralisée, climatisation, ABS ). On pourrait regretter la finition, un peu en retrait, par exemple au niveau des moquettes et des plastiques durs, et la relative efficacité des phares et des essuie-glaces.

Forum Porsche 911 Type 964