Commentaires - L'avis propriétaire du jour : lancien9-4 nous parle de sa Renault 19 Cabriolet 1.8 16S

Fiabilité 5 étoiles :buzz:

La voiture qui porte chance : Lionel Jospin avait la même.

En tout cas il semble être tombé sur un bon numéro: Pas de panne et pas de dentelle au dessus des roues AR...

Par §rac300Oh

Super vos essais, elle sort quand en concession ??

a 22h56 l'automobile est une généalitée si un mec qui gagne 20 000 euros par mois te traite de sous merde ne va pas te plaindre

Merci pour cette presentation "qui donne envie"

il en faut pour tous les gouts....elle est pas toute jeune mais conserve une petite classe " vintage" je trouve et puis maintenant, ca se touche à pas cher donc on peut rouler cheveux aux vents à pas cher mais d'un point de vue style, j'ai une préférence pour le joli cabriolet 306

Je suis d'accord avec l'avis de cet essai. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de rouler comme passager ou conducteur dans un modèle équivalent à cette 19 cab, c'était le 1,7 + boite auto. Voiture très confortable et agréable à conduire même si parfois le valeureux 1,7 mono-point avait un peu de mal à déplacer le sur-poids dû au cabriolet.

Seul défaut que je souvienne, la toile extérieure de la capote qui avait tendance à blanchir (au bout d'une douzaine d'années quand même ...) et que son propriétaire devait parfois nettoyer avec un produit rénovateur.

Question mécanique pas de soucis majeurs durant les + de 160000 km de roulage.

Par §st-611vn

Même si l'essai est complet, je veux bien qu'on aime sa voiture et que tous les goûts sont dans la nature, mais quand même ! Un peu d'objectivité...

"Elégante et racée", "proposant même un profil de coupé sport"

même pour l'époque, la R19 n'a jamais été élégante... Racée peut être, et encore qu'elle fait très neutre, mais élégante... C'était pas le but, et c'est vraiment pas le cas !

Et un profil de coupé sport...:hum: C'est pas ça un coupé sport, mais alors pas du tout !

"Le sentiment d'avoir été séduit se prolonge à l'intérieur, le dessin de la planche de bord et de la console centrale est sobre et harmonieux, la qualité d'assemblage et le toucher des matériaux dégagent un sentiment de fiabilité, de solidité, et d'un travail rigoureux à l'époque",

Si l'intérieur des R21 / R25 était plutôt attirant et bien fait, la R19 c'était plus l'intérieur Dacia d'aujourd'hui. C'est simple, mais la simplicité poussé à l’extrême !

"autant de petites choses qu'aujourd'hui peu de modèles proposent"

la faut pas abuser quand même...:lol:

"il est extremement puissant à partir de 4500 trs" :buzz:

Enfin bref, un avis de quelqu'un qui adore sa voiture, et c'est tout a fait respectable, mais beaucoup d'abus et de sur-évaluation dans les propos tenu... (J'ai fais beaucoup de Kilomètre dans une R19, d'où mon jugement, je parle pas sur des à priori)

Comme tout fan de sa voiture il manque d'objectivité.

On pourrait lire pareil d'une prelude par un pro jap mdr ...

Mais c'est une super caisse qui garde un coté fun je trouve.

Par §st-611vn

"On pourrait lire pareil d'une prelude par un pro jap mdr ..."

Va visiter le forum du HPC (Honda Prelude Club de France) et tu verra que tu es bien loin de la réalité :wink:

J'aime ma voiture, mais je sais rester humble et objectif en la décrivant, et je reconnais volontiers ses défauts ! Même si elle en a aucun et que c'est la meilleure voiture du monde :biggrin: (je plaisante bien sur :lol: )

Sur tous les forum mono marque tu as " the taliban " l'amoureux qui ne voie qu'elle .

A l'époque des sub c'etais ca, puis des mitsu pareil , puis ctr etc....

C'est pas une critique mais t'en as toujours ..

La caisse de tos par excellence et mettre 16.6 à ça :fresh:

Hé mec achète toi une vraie caisse ça te fera du bien, ce genre de vieux trucs même en état impeccable vraiment ça le fait pas!

Par §lan411ge

je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne l'interieur d'une renault 19 moyenne gamme, style txe europa rt etc et on pourrait meme dire qu'une megane 2 de base a la meme finition que la logan, mais mon ami essayes en une 16 soupapes c'est assez rafiné, bien insonorisé ça manque de confort des que le bitume est degradé mais ça file droit F1 sur autoroute ou en ville sur les voies bien entretenues... mais je l'ai pas dit peut etre c'est ma premiere voiture d'ou un manque d'objectivité, aux éventuels futurs possesseurs, la bonne affaire n'est pas forcement peu kilometrée mais surtout une voiture bien utilisée, le moteur 16s demande un temps de chauffe de 10kms environ avant de depasser progressivement les 2000 trs/mn, à bon entendeur ...

Avis Renault R19 Cabriolet

R19 Cabriolet CABRIOLET 1.8 16S (1995)

Par §lan411ge le 02/06/2011

Je suis l'heureux propriétaire depuis maintenant 2 ans d'une jolie r19 phase2 cab 16 soupapes, je la surnomme souvent "fidèle au poste" car elle ne m'a jamais laissé en galère, malgré ses 176000 km et ses 16ans.Elle offre tout ce que j'attendais d'une voiture et plus encore car je retrouve rarement un modèle aussi polyvalent!!Elégante et racée, nuance des couleurs extérieures, elle se démarque visuellement de tous les modèles cabriolet, proposant même un profil de coupé sport, seulement pour séduire de l'extérieur... Le sentiment d'avoir été séduit se prolonge à l'intérieur, le dessin de la planche de bord et de la console centrale est sobre et harmonieux, la qualité d'assemblage et le toucher des matériaux dégagent un sentiment de fiabilité, de solidité, et d'un travail rigoureux à l'époque, les commandes tombent tres bien sous la main, autant de petites choses qu'aujourd'hui peu de modèles proposent.Enfin la sellerie velours/cuir finit d'achever de vous convaincre, mêlant grand confort et raffinement des matières, et offrent un maintien digne des meilleurs baquets..J'ai tendance à penser que c'est une compact cabriolet, car on ne manque pas de place, il y'a un peu de coffre, l'habitacle est grand même à l'arrière, on peut même y faire des bêtises... xdPour finir j'aime beaucoup le coeur de la bête aussi en harmonie avec la vocation de la voiture, dotée d'un chassis extrême d'efficacité excellent meme sur sol mouillé, seul reproche on ne sent pas réellement ses limites mais elles sont tres tres loin, si ça décroche c'est qu'on en a largement abusé!!Le moteur est simple à utiliser, il faut seulement savoir l'utiliser car il est polyvalent, à la fois doux au point que l'on peut mouvoir l'ensemble rien qu'en relachant l'embrayage comme sur un diesel, il peut en revanche se montrer completement illicite.Grimpant jusqu'en zone rouge à 7200trs, il est extremement puissant à partir de 4500 trs et vous démontre alors les capacités insoupçonnées du chassis.La boite de vitesse est courte et à 5 rapports, pour ne pas consommer, éviter d'accélérer si vous redescendez sous les 2000 trs et passez vos rapports à 2500trs min.Vous verrez, vous ne consommerez rien accélérez si vous le souhaitez à partir de 4000trs là non plus le moteur ne consomme pas beaucoup et c'est là qu'il offre tout ce qu'il cachait, allez y calmement, un tres léger enfoncement suffit étant donné qu'il est dans sa plage d'utilisation extrême.En conclusion, je ne suis pas prêt de vendre la mienne, je vous recommande d'essayer si vous avez un faible pour son design, et allez y vous serez convaincu.

Forum Renault R19 Cabriolet