Commentaires - L'avis propriétaire du jour : sladshot nous parle de sa Ford Fiesta XR2i

L'avis propriétaire du jour : sladshot nous parle de sa Ford Fiesta XR2i

Fiabilité problématique, tenue de route dangereuse et surtout inconstante piégeuse (elle tire tout droit ou part facilement en "tête à queue"), finition? quelle finition? La rouille est un ennemi elle s'installe lentement mais surement dans des recoins et lorsqu'elle est visible il est souvent trop tard. La motricité est correcte si vous vos roues sont bien en ligne sinon... Elle ne me laisse pas un bon souvenir (dans les 1.6) face à des 205 ou Corsa.

Je suis un peu dur il est vrai mais si vous roulez avec cette voiture comme les autres bombinettes de l'époque en considérant que c'est simplement une petite voiture avec des capacités routières honnêtes et un moteur relativement généreux (sportif pour l'époque - caisse légère...) alors j'inverse complétement mon jugement et je colle un avis très positif. Mais reste que la mécanique des Ford de l'époque n'est pas sans surprise il faut l'avouer.

Bonne route avec ces modèles devenus très rares, pas encore collection mais dans une dizaine d'année en très bon état elles le seront sûrement.

j'ai eut cette petite XR2i mais la version 130ch qui marchait pas si mal sans arriver à la cheville de mon CRX ED9.

Sinon pas eut de gros souci de fiabilité

la version turbo était dangereuse avec une tenue de route désastreuse!

Par §pan851fm

La tenue de route des Ford dans ces années là était jugée problématique par la presse il me semble. Le temps fait bien les choses (et les ingénieurs aussi) et c'est aujourd'hui oublié.

Par §fkl480jR

Il faut pas confondre xr2i et rs turbo, l'xr2i est très joueuse (vive pour certain) mais en aucun cas malsaine :bah:

Maintenant si une bonne sportive c'est une voiture qui passe fort facilement avec n'importe qui au volant, effectivement c'est pas une bonne caisse, maintenant si vous cherchez une bonne école pour apprendre a être propre c'est une très bonne caisse qui peut aller très vite ;)

Par §fkl480jR

Par-contre slad change moi ton article de suite, une Xr2i stock n'est pas rageuse dans les tours déconne pas :biggrin:

Tout d'abord, merci a Caradisiac pour le petit clin d'oeil.

La fiabilité est loin d'être un soucis sur ce modèle, je ne vais pas dire que je n'ai jamais été embêté, on parle d'une voiture de 20 ans d'âge et la majeur partie des périphériques ont morflé. Je l'ai utilisé en daily, par tout temps et honnêtement j'ai rencontré bien moins fiable comme type de voiture.

Comme je l'expliquais, la tenue de route de base est moyenne, j'ai d'ailleurs noté la conduite et non la tenue de route en elle-même, mais les quelques astuces trouvées ça et là font gagner beaucoup, a titre indicatif j'ai eu le loisir de rouler un Meriva pendant 2 semaines, je le trouvais bien moins sécurisant que cette dernière alors que le Meriva en question est censé avoir un châssis dans la bonne moyenne.

La vrai raison de mon dépôt d'avis était que je voulais surtout revenir sur les mauvais échos qui ont pu émaner ça et là.

C'est une voiture avec un châssis délicat mais pas un cercueil roulant, la preuve, en 2 années de conduite dynamique je suis encore là pour vous en parler. :D

Dans l'ensemble, cette voiture est a essayer au moins une fois et comme l'a souligné Fkl, c'est un châssis prévisible, qui se rattrape aisément et qui est avant tout vraiment fun.

Merci en tout cas pour vos réactions et le temps que vous avez pris pour me lire.

PS: @Fkl91 bien sûr que c'est rageur (pour un 8s bien entendu) t'as juste oublié. :P

Attention quand même, ce genre de petite(s) sportive(s) du passé aura du mal à faire la différence avec une citadine équivalente post 2000 avec une motorisation de même cylindrée. L'avantage se fera sur le poids nettement plus faible mais ce n'est pas pour autant qu'elles seront devant, il est indéniable que les voitures ont fait des progrès hallucinant depuis cette époque, faut pas trop penser que l'on a une "arme ultime" avec ces engins.

Par contre non le moteur n'est pas rageur, ce 1.6 n'était pas le meilleur, mais bon on s'en fiche c'est une caisse sympa c'est tout ce qui compte :lol:

"faut pas trop penser que l'on a une "arme ultime" avec ces engins."

=> C'est écrit dans l'avis : "sans être un foudre de guerre elle est déjà suffisante pour se faire plaisir", les performances pures sont loin d'être de premier ordre, en revanche les sensations sont bien là et c'est ce qu'on lui demande. Mais, laissons de côté les concours de bites digne d'une cour de primaire, merci. :w

"Mais non spèce de fou :lol: faut au moins un aac et des poussoirs méca pour en faire une vraie voiture qui kif les tours :p"

=> Le travail est a moitié fait, peut-être pour ça... L'AAC est proche des côtes d'origine mais je trouve qu'en haut, comparativement a avant, j'ai un regain de couple à partir d'un certain régime. Le terme n'est peut-être pas vraiment bien choisi mais c'est la très nette impression que me laisse cette voiture. ;)

bonjour je vient d acheter une xr2 i de 1991 et j ai un probleme avec une roue avent j ai fait monter les roulement de roue neuf resultat autant de jeu on m a dit peut etre que le cardan n est pas le bon ma question est est ce possible merci d avance

Achetez votre Ford Fiesta 2

Avis Ford Fiesta 2