Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'environnement profite-t-il de la hausse des prix du pétrole ?

Séverine Alibeu

L'environnement profite-t-il de la hausse des prix du pétrole ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Au niveau des voitures, oui l'environement profite de la hausse du pétrole, puisque ça incite à avoir des voitures qui consomment le moins possible.         Mais de façon générale c'est pas sur du tout ! La hausse du pétrole, et donc du gaz (leur prix est directement lié) incite les industries à utiliser du charbon, carburant bien plus polluant. Elle encourage à développer les réserves de pétrole ultra-lourd (Canada) dont l'extreaction est extrêmement polluante.         Elle encourage à redoubler d'effort pour chercher des nouveaux gisements de pétrole, donc à aller forer dans les régions artiques, en haute mer, dans les réserves naturelles, etc.       Elle pousse des pays comme l'indonésie à raser des forets pour faire pousser du plamier à huile pour le biodiesel, la perte de biodiversité est tragique.       Pour finir, elle paupérise encore plus les familles rurales africaines, qui, ne pouvant plus s'acheter de kérosène pour faire cuire leur repas, se rabattent sur le bois et le charbon de bois, accélérant encore la déforestation.        BREF la hausse du pétrole a des effets positifs pour l'écologie, mais aussi des effets négatifs, et la balance des deux est loin d'être évidente ! Il ne faut pas faire le raccourci simpliste 'le pétrole pollue, donc le manque de pétrole est une bonne chose' !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs