Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le péage de transit qui remplace l'Ecotaxe rapportera 2 fois moins

Patrick Garcia

Le péage de transit qui remplace l'Ecotaxe rapportera 2 fois moins

Déposer un commentaire

Par Anonyme

."...sans pour autant créer de taxes supplémentaires qui feraient augmenter les tarifs ». Elle a également indiqué que l'État, via la caisse des dépôts, allait entrer au capital d'Ecomouv"

C'est bien ce que j'écrivais hier, à chaque fois qu'il y aura une perte c'est l'Etat via l'argent des épargnants qui bouche.Il suffira de baisser le taux de rapport du Livret A de 0,5%, sur 3400 mIlliards ça rapporte et les "veaux français "n'y verront que du feu.

Quand à la promesse des sociétés d'autoroute libre à chacun d'y croire.

Pendant ce temps, le peuple est occupé par son équipe de foot.

On vous ruine, et avec votre consentement messieurs les "veaux français"!

En tous cas pas avec le mien, qu'on vire ces politiques incapables le plus vite possible.(Merci mmes et mrs les bonnets rouges!)

Par Anonyme

Tu redécouvre que le socialisme "à la française" c'est la distribution de l'argent qu'on n'a pas".

Si les politiques s'engageaient sur leurs biens il feraient plus attention.La Ségolène prouve par ses mesures qu'elle est à sa place dans ce gouvernement!

Mais , comme tu l'écrit les Français paieront tout ça, et que l'équipe de France gagne ou pas au foot le réveil sera difficile pour notre porte-monnaie!

Par Anonyme

Sans compter que le redémontage des portiques "non utilisés" seront facturés, le "manque à gagner" également...On l'a dans l'os....

ça rapportera 2 fois moins....4000km au lieu de 15000 prévus...

ou je m'y perd en maths ou ils sont plus c...s que je ne le croyais.

Et tout le monde gobe...."Plus c'est gros"...."Ce n'est pas le consommateur qui paiera mais le transporteur ou le commanditaire ou les sociétés d'autoroute" ou....ma belle-soeur mais pas vous ....les consommateurs....

Le consommateur est rassuré, il peut continuer de suivre le foot avec une bonne bière et une pizza...

On a ce qu'on mérite, c'est mon avis!

Par Anonyme

@13h52

+1

Par Anonyme

De toutes les façons la plupart des gens ne savent même pas ce qu'est la caisse des dépôts et consignations, que l'Etat puise dedans ou non, ils s'en fichent pas mal du moment que ce n'est pas dans leur porte-feuille.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

0anon 13h26

La CdC a un système de gestion atypique en effet qui permet au gouvernement de proposer des "placements".Cela se fait depuis dse années et la CdC a des actions dans beaucoup de sociétés qui lui rapportent des dividendes .Le total des Livret A se monte àenviron 360 Milliards d'€, avec une baisse de 0,5% ça fait déjà pas mal d'équivalent écotaxe récupérée pour 2 ans avant les prochaines élections, il est vrai.

Par Anonyme

"Les sociétés d'autoroutes seraient « amenées à participer avec leurs bénéfices » au financement des grandes infrastructures « sans pour autant créer de taxes supplémentaires qui feraient augmenter les tarifs"

Alors là, c'est à mourir de rire une telle ânerie, Ségo n'a pas fait l'ENA comme son incapable d'ex pour rien. :lol:

Quel est le deal si je reprends ses propos dans un langage plus clair "on va prendre du pognon sur les bénéfices des sociétés d'autoroute (ce qui s'appelle un impôt sur les bénéfices puisque j'imagine qu'il sera obligatoire et non sur la base d'un quelconque volontariat) mais promis elles ne vont pas augmenter leurs prix pour compenser puisque ce truc, on ne l'appelle officiellement pas "taxe".

Soit elle prend les gens pour des demeurés, soit elle l'est elle-même, je ne sais pas laquelle de ces deux options est la pire.:violon:

Par Anonyme

Tout a fait d'accord avec ce qui est dit plus haut, notre pays est aux mains d'inconscients qui vont nous mener à la ruine et à la risée des autres pays européens!

Par Anonyme

On se rend même pas compte en France qu'on vit dans un pays de corruption...

Par Anonyme

@15H29:

"Les sociétés d'autoroutes seraient « amenées à participer avec leurs bénéfices » au financement des grandes infrastructures « sans pour autant créer de taxes supplémentaires qui feraient augmenter les tarifs"

D'un point de vue théorique, c'est possible, étonnament! En effet, l'augmentation des péages GLOBAUX est assujetti à un % annuel d'augmentation MOYEN au kilomètre, % dont le maximum est fixé par l'état (et toujours atteint), car les sociétés d'autoroutes n'ont que des locations (à très long terme) des autoroutes françaises.

Ces sociétés utilisent déjà une astuce légale consistant à respecter ce % d'augmentation GLOBAL en augmentant à fond les péages sur les axes très utilisés et en baissant les autres, sous le prétexte bien débile que les axes très utilisés demandent bien plus d'entretien que les autres - sauf que pour le % d'augmentation qu'ils appliquent, on pourrait construire tout un nouveau tronçon.

Faisons-leur confiance pour retrouver une autre astuce légale pour nous faire payer au centuple leur contribution obligatoire...

Par Anonyme

les gros nazes de 15h58 et 18h30 j'aimerait vous y voir a la tete du gouvernement... Si les actuels sont des incapable alors vous...

Sinon c'est quand qu'on parle du contrat avec eco'mouv signé par la précédente majorité? Deja l'attribution du marché frise le délit d'initiés, pareil pour la rédaction des clauses. Ca sent le truc fait "On va pas repasser en 2012 donc on va leur pondre une belle merde (une de plus) pour les suivants comme ça on se fait une voie royale pour 2017.

Par §myn552LJ

mais qu'est ce qui empêchera au juste les routiers de contourner ces péages?

d'autant que je suppose qu'il y aura prochainement des POI's signalant toutes ces bornes. et je ne doute pas une seconde que les gérants des sociétés de transport optimiseront les déplacements de leurs camions pour éviter le plus possible ces portiques.

Par Anonyme

IL FALLAIT SIMPLEMENT SUPPRIMER L'ECOTAXE... POINT !

Au lieu de ça, cette bande d'incapables de politicards vous la refile en douce... Mine de rien... Avant de penser à la généraliser à tout le monde, bien sur.

Et bien sur on vous balance la mesure fin Juin, juste avant les vacances, toujours, en douce, bien sournoisement !

...Et il y a encore des abrutis pour trouver que c'est bien ???

J'espère juste que la vente de bonnets rouges va encore exploser...!!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

IL FALLAIT SIMPLEMENT SUPPRIMER L'ECOTAXE... POINT !

Au lieu de ça, cette bande d'incapables de politicards vous la refile en douce... Mine de rien... Avant de penser à la généraliser à tout le monde, bien sur.

Et bien sur on vous balance la mesure fin Juin, juste avant les vacances, toujours, en douce, bien sournoisement !

...Et il y a encore des abrutis pour trouver que c'est bien ???

J'espère juste que la vente de bonnets rouges va encore exploser...!!!

   

Allez...coucher pépére, il est tard et c'est mauvais pour ton cœur!

Par Anonyme

@anon21h49

En fait, toi t'es un gros naze socialo et t'aimerais bien qu'on y croit à vos idées "à la c...."!!!!

Par §ric165rQ

4000 dans un premier temps... dans quelques années, quand ça sera accepté dans l'inconscient français, ce sera 15000. 2 étapes au lieu d'une.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs