Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les voitures "vertes" au coeur du futur plan pour l'automobile

Alexandre Primard

Les voitures "vertes" au coeur du futur plan pour l'automobile

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Là, bruxelles et la bce vont hausser la voix ! Sans compter que les milieux financiers ne vont pas aussi apprécier ce genre d'exercice bien franchouillard !

Par §iab810eA

Véhicule propre : citadine diesel, selon la france..

Par Anonyme

AMHA c'est la perfusion qui prolonge l'agonie ...

Pour moi le problème est du non compétitivité. Ils vendent massivement sur le marché fr, un peu sur la marché européen et très peu a l'export. Quand le marché fr et européen va mal psa et rono va mal aussi.

Il faut pas se voiler la face; le dispositif industriel n'est pas adapté au contexte et les voitures actuellement en prod ne sont pas compétitives. Le haut de gamme allemand s'étends vers le bas, le bas de gamme coréen s'étends vers le haut, forcement le milieu de gamme en soufre de la concurrence. Et il faut dire que chez les 2 groupes francais depuis 2000 et quelques il y a que des pdg branquingnols qui voient pas plus loin que leur primes.

Quant a GM ... ils ne savent pas faire du p'tit moteur économique, donc ils cherchent désespérément une alliance avec quelqu’un qui sait faire, et qui est assez en petrain pour pas avoir trop des prétentions.

(on va avoir toujours du mazout...)

Par Anonyme

Je suis favorable à cette mesure sauf pour la citroen C0 et la PEUGEOT ION qui sont des véhicules de la marque mitsubichi qui ne sont pas fabriquées en France et encore moins en Europe.

Par Anonyme

je vais attendre avant d'acheter une yaris hybride francaise si le bonus augmente...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §cha720mw

une yaris hybride ou fonctionnant à l'eau n'est pas française, assemblé en france oui, française non

Par

Véhicule propre = hybride diesel. De mieux en mieux :peur:

Par Anonyme

Ben, les constructeurs francais ils ont investis sur le diesel. Si l'Etat veut que les constructeurs aient un retour sur investissement. Il faut un bonus qui favorisent les basses emissions de CO2 et réduire la TIPP sur le gazole.

C'est déja ce qu'ils ont fait? Et ça marche pas?

C'est rien ils vont recommencer, puis si ça marche toujours pas ils vont créer une commission pour savoir si les mêmes causes entraînent les mêmes effets.

Par Anonyme

je commence a me demander si je ne vais pas m'expatrier marre de payer des impots pour soutenir des véhicules diesels de merde.

sans compter le fait que leurs voitures propres ils peuvent se les carrer

Par Anonyme

Et voilà encore un exemple!

Quand on parle de veh diesel français, c'est tt de suite "à mort" "beurk"...

Quand on annonce le dernier Q5 en version sport et diesel les réactions sont drôlement différentes..."wow vraiment les meilleurs motoristes au monde!"

C'est drôle mais tellement pathétique...

Par §Key233LM

La Yaris, pas Francaise?

Le Centre de design Toyota Europe est a Sophia-Antipolis.

L'usine a Valenciennes. Sans compter les sous-traitants.

Et il ne s'agit pas seulement d'un assemblage! La carrosserie est emboutie a Valenciennes et les pares-chocs produits sur place, par exemple.

Le moteur de la Yaris Hybride est produit en Grande-Bretagne.

Certes, la conception globale est essentiellement issue du Japon. Mais la Yaris est probablement plus Francaise que bon nombre de Clios, produites a Flins, certes, mais aussi en Espagne et en Slovenie!

Par §Key233LM

Quant a soutenir le Diesel, meme hybride, je suis egalement tout a fait oppose a cette mesure!

Si il doit y avoir des aides, elles doivent etre au niveau de la R&D et de la production, pour beneficier directement aux produits et ameliorer leur competitivite. Pas au niveau des consommateurs, qui vont peut etre acheter Francais avec, mais aussi etranger (logique, vu qu'ils sont pour beaucoup plus en avance techniquement ou plus competitifs), pesant encore plus dans notre balance commerciale!

Alors s'il faut payer des impots pour creuser notre deficit, non!!!

Par

En réponse à Anonyme

Et voilà encore un exemple!

Quand on parle de veh diesel français, c'est tt de suite "à mort" "beurk"...

Quand on annonce le dernier Q5 en version sport et diesel les réactions sont drôlement différentes..."wow vraiment les meilleurs motoristes au monde!"

C'est drôle mais tellement pathétique...

   

Parce que c'est sans doute pas les mêmes personnes :roll:

Par Anonyme

Soutenir la vente de véhicules électrique est à mon sens un pari très risqué, pour une raison très simple: Il n'y a pas assez de matières premières (lithium surtout) pour la production de masse, meme sans parler de la montée du prix des batteries face à une demande croissante. L'électrique est bien l'avenir du transport, mais pas avec les techno de batterie actuelle. DONC, les états (pas que la France) devraient plutot financer des recherches sur ce sujet, plutot que se rendre otages d'un système qui pompent les finances publiques et les consommateurs finaux.

juste mon avis, je peux et meme j'espère me tromper!

Par Anonyme

Pour être politiquement correct, il faudra bientôt tous rouler en Clio diesel, voiture "verte" par excellence.

Par §a l722tX

si il veut pas aider il le dit direct

Par Anonyme

"Pour être politiquement correct, il faudra bientôt tous rouler en Clio diesel, voiture "verte" par excellence. "

La mienne est rouge.

Par §fre627Ps

C'est simple, en France pour rouler écologique il faut obligatoirement être équiper d'une motorisation diesel, bientôt marcher ou faire du vélo sera plus nocif pour l’environnement que de rouler avec notre carburant national, on peut même dire Européen.

Malgré la sonnette d'alarme tiré par l'OMS, mais également depuis plusieurs dizaines années par certains pays comme le Japon ou les pays Nordiques où les véhicules diesels sont soit interdits ou surtaxer, on continu à s'entêter à favoriser notre arme de destruction massive (à retardement).

Aujourd'hui nos magnifiques moteurs diesels émettent moins de polluants nocifs que leurs ancêtres sur le test d'homologation NEDC, qui est à mon sens non représentatif de l'utilisation réelle d'un véhicule, du coup en utilisation normale j'ai la quasi certitude qu'ils sont presque aussi nocifs qu'un bon vieux mazout des années 80.

Nos chères constructeurs nous disent qu'ils ne sont pas au courant de la nocivité de leurs bijoux technologiques, pourtant un ingénieurs de chez Renault à reconnu qu'un diesel correctement dépollué aurait une puissance de seulement 50% par rapport au moteur actuel, qu'ils sont réglés pour respecter les normes uniquement lors des tests d’homologations, et qu'une utilisation ne serait-ce qu'à 50 tr/min de plus ou avec une pression supplémentaire sur la pédale d'accélérateur engendre beaucoup plus de polluants.

Que dire encore une fois de la sublime hybridation de chez PSA, vous acheter un véhicule une véritable fortune, et il est hybride jusqu'à seulement 120 Km/h, ce qui correspond à la vitesse maximale atteinte lors de l'homologation NEDC, ce qui prouve bien que les constructeurs s'attellent à être dans les clous lors des homologations, après c'est une autre histoire.

Quelques sources:

http://www.autonews.fr/Ecologie/Actualite/Pollution-diesel-Europe-140961/

https://www.caradisiac.com/Palmares-ADEME-la-France-diesel-championne-du-CO2-cancre-du-NOx-et-des-particules-69521.htm

http://www.leparisien.fr/automobile/pollution-des-vehicules-diesel-un-probleme-comparable-a-celui-de-l-amiante-05-06-2012-2033968.php

Par

une voiture verte n'émet pas ou quasiment pas de rejets nocifs pour notre planete et les humains. Or ce plan va favoriser les hybrides diesels, les hybrides essence puisque le tout éléctrique (qui n'est pas vert non plus) ne peut remplacer les besoins des automobilistes actuels.

bref un plan bien hypocrythe qui a leu seul mérite de ne pas enfoncer l'industrie automobile qui rapporte tant en taxes diverses au gouvernement n'a de vert que le nom. rejets de co2 et rejets de nox vous êtes toujours les bienvenues.

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité