Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Lettre à M. le commissaire de Police du 12e arrondissement de Paris

Claude Barreau

Lettre à M. le commissaire de Police du 12e arrondissement de Paris

Déposer un commentaire

Par Anonyme

70m ou pas, il roulait sans ceinture

Perso, ça me ferait aussi chier, mais il était qd même en infraction.

Par Anonyme

Complètement d'accord avec "Moi", la prochaine fois, il mettra sa ceinture avant de partir.

 

Même si c'est vrai que la répression effectuée est parfois ridicule, en sautant sur les gens qui ont le malheur de faire une infraction dans leur vie et passant à côté des kékés qui roulent à 120 en slalomant entre les voitures en centre ville...

 

Par Anonyme

A qui ca n´est pas arrivé, parce qu´il avait autre chose en tête (une dispute avec son conjoint, le boss qui met la pression, quand on cherche sa route, etc, etc...) de griller un feu, un stop ou autres... par inadvertance ???

On fait tous une connerie un jour ou un autre (on n´est pas des PC... quoique, c´est pas forcément mieux un PC, ca bugue pas mal quand ca s´y met!), est-ce que pour autant ca méritait un post pour ca ?

C´est quoi le propos au juste:

1) rouler sans ceinture à 10 km/h, c´est pas dangereux ?

2) les policiers n´avaient rien à faire à l´endroit ou ils étaient parce que l´endroit n´était pas dangereux ?

Et bien qu´on m´explique ce qui est dangereux alors, parce que circuler à Paris, ca m´arrive régulièrement et si il est très facile de devenir bon client chez un garagiste, je ne vois pas grand chose de nature à causer des accidents mortels. Et pourtant, si je ne raconte pas trop de bêtises, il y a environ 275 morts par an dans Paris!

Bref, cette news, je la trouve vraiment égoiste. Dans la lignée des personnes qui portent plainte contre les fabricants de cigarettes parce qu´ils ont un cancer, qui portent plainte contre les fast food parce qu´ils sont gros, etc etc.

Et pour résumer ma pensée, c´est bien dommage cette contravention, mais faute il y a eue, faute a été constatée, dont acte... Tout cela est une question de... loi de Murphy ;-)

Par Anonyme

c est un racket manifeste de la part de l etat.....

on en ras le bol de ce racket organise....

Par Anonyme

Quel meilleur endroit pour rappeler aux gens de mettre leur ceinture que lorsqu'ils quittent le parking, c'est à dire AVANT qu'ils ne se mettent en danger ?

Je trouve pour ma part que c'est au contraire plutôt une bonne idée de leur part.

Il est toujours facile de dire "oui mais j'allais la mettre un peu plus loin.." C'est où, plus loin ?

D'autant plus que lorsqu'on conduit, surtout en ville on doit avoir plus important à faire de ses mains et de son attention que de mettre une ceinture en roulant...

Ah, vous comptiez le faire au prochain feu rouge ?

Si maintenant on roule en espérant ne pas avoir trop de feux verts....

Parce que moi j'ai pas envie de me faire percuter par un type qui met sa ceinture au lieu de regarder où il va alors qu'il est tellement plus pratique de la mettre avant de démarrer...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

C'est clairement du racket mais pas plus que les radars fixes dans des zones hautement accidentogène... même si maintenant les radras sont installés au moment de l'ouverture des nouveaux axes de circulation.

Qui dans les "équipes" du potentiel futur président de la république française est en liaison directe avec madame Soleil ?

Par Anonyme

Flics mal placés, mais contravention méritée !

C'est pourtant pas bien difficile de boucler sa ceinture avant de démarrer... la boucler à 100 mètres ou la boucler à 5 mètres, c'est la même chose : c'est puni par la loi. Je ne comprend pas ces personnes qui attendent un feu rouge pour mettre leur ceinture.

Et en effet ca ne mérite ni un post, ni une "lettre au commissaire"

Par Anonyme

Bah, si la sécurité était la priorité des policiers ça se saurait. Je n'espère plus rien de leur part, je ne proteste même plus verbalement.

A part de très rares fois où j'ai affaire avec des hommes en bleus qui sont aimables et font preuve d'un peu de recul, il semblerait que la justice aveugle et binaire soit de mise. Il faudra s'y faire...

Par Anonyme

« SNCF, on va vous faire aimer le train… »

euh... bon sincèrement... je serai d'avis de dire qu'une ceinture doit obligatoirement être mise dès la montée dans le véhicule... c’est la base du code de la route et c'est une question de sécurité, même à 10 km/h...

d'un autre côté, j'ai envie de dire qu'il y a largement d'autres points noirs niveau sécurité routière, ou sécurité tout court, que de faire chier une Renault Scénic (Diesel certainement) avec famille à bord Gare de Lyon... sous-entendu que les policiers aillent faire les malins dans les cités...

mais bon, après, une loi ou règle doit être appliquée à la lettre pour tous car sinon ça ne sert plus à rien d'en faire...

sinon pour décompresser de ce mauvais jour, rien ne vaut une bonne flagellation de Pierre Desjardins avec heure supp non payée, lecture d'Auto Plus en boucle et Peugeot 107 essence 2-tronic de fonction…

Par Anonyme

Il ne s'agit pas de se plaindre. Je n'ai pas discuté la contravention et en terme de droit, elle est méritée.  Par contre, on peut quand même s'interroger sur ce qui, encore une fois, incite les policiers à se placer à la sortie d’un parking où ont quand même rarement lieu des accidents graves non?

Pour être plus clair, on sait tous que c’est l’un des lieux à la sortie duquel on peut ne pas mettre immédiatement sa ceinture, parce qu’on range sa CB ou autre par exemple.

Ce qui m’a ennuyé le plus dans cette interpellation,  c’est qu’elle a eu lieu à 50 mètres du commissariat. Sans faire preuve de paranoïa, est-ce que ça ne vous laisse pas penser que les policiers se disent à ce moment-là : « tiens, on va aller se mettre à deux pas, cueillir les pigeons. On sait qu’à cet endroit là, on est certain de mettre plus de PV à l’heure qu’ailleurs ».

Non, il semble que la majorité d’entre vous pense que policiers et gendarmes ne sont pas animés d’aussi mercantiles pensées. Tant mieux, dans un sens, ça voudrait dire deux choses.

1 – qu’ils sont parvenus à modifier leur image

2 – que la majorité des automobilistes considèreraient qu’ils ne sont pas parfois outrageusement et anormalement sanctionnés.

PS : j'ajoute que c'est notamment à cause de ce type de points envolés trop facilement que de plus en plus d'automobilistes roulent sans permis.

Par Anonyme

UN SIMPLE AVERTISSEMENT AURAIS ETE TRES ARPPROPRIER DANS CE CAS

Par Anonyme

3 points en moins sur mon permis. et 135 euros d'amende.

 

en même temps... une note de frais à Caradisiac et un petit stage de conduite sur Porsche tous frais payés feraient facilement passer la pilule...

Par Anonyme

La ceinture doit être bouclée dès la mise en route du véhicule, c'est pour cela que les constructeurs ont installé des "Bip-Bip" bien pénibles aux oreilles...pour avertir les étourdis, et non pas pour emm... le monde. (Dailleurs dans la 107 c'est même hyper pénible (n'est ce pas VV...)

Ceci dit, se faire piéger de la sorte est bien sur rageant. Tout comme se faire aligner pour 2km/h de plus que la limitation.

Mais on leur a dit d'appliquer la tolérance 0, alors ils appliquent.

Ceux qui prétendent que rouler à 10km/h sans ceinture n'est pas dangereux, devraient essayer le choc frontal contre un mur...et on en reparle.

 

Par Anonyme

d'ailleurs je voulais dire 1007 et heures supp non payées...

Par Anonyme

Oublié mon c... !!!

La scenic c'est pire que le macumba si tu roule sans ceinture ca bip dans tous les sens.

 

Par Anonyme

Moi l'autre jour,

j'ai vus dans une rue limité a 50km/h, un commissaria et au niveau du commissaria un feu rouge auquel je suis arrêté. A coté de moi, à la jumelle, un policier en civil.

La je regarde le policier car je suis très étonné de sa tenue civile. Et la fash un mec pris.

Pour accéder a cette rue sois vous quitter un stationnement (ce qui était mon cas )soit vous arrivé d'une voie rapide limité a 90 et dans ce cas la le flash est quasi imparable.

La ou j' ai été encors plus étonné, c'est que le policier en civil a tapé une fois le flash fait a la fenêtre du commissaria et un policier en tenue est vite sortis et il a arrêté le terroriste automobiliste.

Bref je me re-stationne et demande pk le policier en civil est lui qui a fais la mesure et la policier en tenue pas très bien à juste dit que c'étais un simple avertissement.

 

Je me demande si le mec arrêté aurais eu l'amande si je n'avais eu le courage de m' arrêté ou si l'automobiliste était seul.

 

Alors quand ont me dis qu'il y a pas de racket, je peux vous raconté des histoires à la pelles car je me déplace bcp et j'ai vus des choses limite de la sécurité

Dans le cas de ce poste certe la ceinture était pas mise mais un simple avertissement vus la situation aurait été de mise

Par Anonyme

C'est moche de perdre 3 points pour une ceinture, ainsi que l'amende... mais c'est comme ça, et il n'y a rien à reprocher au commissaire du 12ème pour cela

Et honnêtement, pour avoir été souvent en contact avec eux, la police du 12ème, c'est un procès d'intention que vous leur faites... histoire d'oublier que cet oubli est 100% de votre faute, pas de la leur...

Complètement paumé dans un petit patelin du centre de la France, cherchant mon chemin, j'ai grillé un feu au rouge, à 7km/h, patelin vide de chez vide, sauf moi et la maréchaussée, qui est arrivée vers moi me disant "vous ne l'avez pas vu?", ce à quoi je n'ai même pas pu répondre "non" vu que je savais pas de quoi on parlait....

La rage sur le coup, mais la faute à bibi, pas au méchant flic

Par Anonyme

On n'ose le croire, même si l'on prend en compte cette circonstance aggravante, à savoir que votre commissariat, situé avenue Daumesnil, se trouve à 50 mètres de l'endroit où vous avez posté vos deux policiers. Pratique, non ?

La Police du 12ème qui patrouille Gare de Lyon,  c'est quand même un peu plus logique qu'à Saint Lazare non?

Par Anonyme

PS : j'ajoute que c'est notamment à cause de ce type de points envolés trop facilement que de plus en plus d'automobilistes roulent sans permis.

Ca c'est le genre de raccourcis du style "les fabriquants d'explosifs sont les responsables des morts dans les attentats terroristes"

Moi ce que je vois, c'est que c'est la faute à pas de chance de s'être fait avoir, mais qu'il faut pas, sur ce coup, chercher à basculer la faute sur les messieurs en bleu pour être moins faché contre toi même...

Par Anonyme

un stage de sensibilisation aux dangers de la route + une note de frais... et hop, c'est oublié...

Par Anonyme

Désolé mais l'alerte sonore à l'avant comme à l'arrière pour la ceinture n'est là que pour faire plaisir à "nos chers amis" de l'Euroncap... conducteur = 1 point, passager avant = 1 point et passager arrière = 1 point (hors cotation enfant) !!!

Quelle fumisterie ! Quand est ce que les clients que nous sommes décideront ils de ne plus vouloir payer pour cette fausse sécurité ? Au passage l'alerte sonore est paramétrée pour ne pas "géner" en manoeuvre parking est ne commence rééllement à brailler qu'à partir de 20 km/h, ce qui dans le cas présent n'aurait rien changé...

Un jour les 200 air-bags ajoutés là aussi pour nos amis cités plus haut nous rendront peut être sourd s'ils se déclenchent tous ensemble ? Il faut prévoir des extracteurs d'air balaises maintenant pour compenser...

Quand est-ce que les contructeurs (Renault en tête) arrêteront ils de baser leur communication sur ce mensonge ?

Pour revenir au sujet, certe je boucle ma ceinture avant de démarrer mon véhicule (question d'habitude), mais cela "n'excuse" pas le côté piège systématique de la Police et de la Gendarmerie !!!

Par Anonyme

Rien ne t'empêche de boucler la ceinture du voisin sur ta propre boucle pour éviter que ça fasse Bip-bip...tu peux aussi désactiver l'airbag passager...et aussi te passer de l'ABS, de l'ESP, de la direction assistée, etc, etc...puisque toutes ces "aides" sont inutiles. Plus sérieusement essaie donc un choc frontal à 10km/h avec et sans air bag...et avec et sans ceinture, et après on compare les résultats...contrairement à ce que tu penses les témoins de non-bouclages ne sont pas là que pour épater nos amis de l'EuroNcap...de nombreux "oublis" de ceintures sont ainsi évités grace à eux. De toute façon ce ne sont pas ces témoins de bouclage  de ceintures qui alourdissent le prix de la voiture mais bien les normes sécuritaires sur la structure de caisse, les crach test, et l'équipement de confort de plus en plus sofistiqué.

 

 

Par Anonyme

Dura lex, sed lex.

Au lieu de minauder sur la juste présence de la police ici ou là et de sous entendre qu'il ferait mieux d'aller là bas, embêter les autres, vous feriez mieux de réfléchir à quoi servent ces agents de police ici placés derrière un feu en ville.

Imaginez qu'ils soient là pour éviter que les parisiens pressés (comme d'habitude) ne grillent les feux rouges, mettant en danger les piétons (les principales victimes à Paris) ?

Imaginez que la veille une dame s'est fait renverser ici même, et que vous seriez le premier à râler si une mesure immédiate pour calmer les "fous" du fameux stop de la gare de Lyon.

Imaginez, mille autres raisons tout aussi valables plutôt que d'en imaginer quelques unes d'irrecevables.

Et maintenant vous serez pourquoi ils étaient là, pourquoi ils n'ont pas à fermer les yeux sur telle ou telle infraction pour votre seul bon plaisir mais aussi demandez vous si en mettant en doute le bien fondé de leur présence à ce moment là et à cet endroit là vous n'avez pas joué l'effronté.

Chez Caradisiac vous essayez de la bentley à 300km/h en france sur autoroute ? Alors assumez et ne venez pas pleurer quand vous roulez sans ceinture.

On aura tout lu.

Par Anonyme

je sens que ça va partir en sucette...

c'est d'ailleurs très étonnant qu'on ait pas encore parlé de la Subaru Impreza WRX et de ses fameux crash..

 

Par Anonyme

Nico,

Tu m'as l'air bien informé en terme de choc... mais pas en ce qui concerne prix de revient ! Et pour ce dernier point c'est mon métier.

Je n'ai jamais dit que la ceinture, l'ABS et l'ESP ne servait à rien. En revanche, les contacteur de non bouclage, les témoins visibles de toutes les places ainsi que le bachotage EURONCAP, je suis aussi assez bien placé pour contester leur utilité... sans parler des etiquettes de fixations isofix supermoche et qui n ont d autre utilité que de rappeler la présence des fils (utiles eux)...

Certe l'évolution des barrières et protocole (notament EURONCAP) sont pour beaucoup dans l'augmentation du PRF de nos voitures mais il ne fat pas oublier qu'l y a un écart enorme entre ce dont on a besoin pour homologuer une voiture (jamais d'air bag rideaux, ni de témoin de non bouclage ou de débouclage ou de changement d état de bouclage ceinture...,rarement d air bag latéraux et encore moins d'air bag genoux) et ce dont on a besoin pour faire de la comm (EURONCAP en premier lieu).

La direction assistée et la climatisation par exemple sont des éléments de confort pas de pseudo sécurité.

Par Anonyme

euh... alors là je dis NON !

les airbags latéraux, rideaux, genoux, les témoins de non bouclage, etc... répondent à un réel besoin client et non à du '+ produit marketing' ou du 'bachotage'...

je suis d'accord pour les étiquettes d’information…

l'homologation Européenne ou Française en matière de sécurité était/est totalement à la ramasse et nous pouvons dire merci à Euro NCAP d’avoir su imposer une sorte de standard… même si il existe certains aspects opaques du système (pré-tests, optimisation des impacts, absence de certain crash pourtant récurrents, etc…)

quel est l'intérêt du témoin de bouclage des ceintures ? pour le savoir, il faut se rappeler que la ceinture n'est obligatoire en France que depuis 1979 à l'avant dans toutes les conditions de roulage et à l'arrière depuis 1990... le port de la ceinture n'est donc pas forcément un réflexe chez certains et notamment pour les personnes d’un certain âge ayant connu la voiture sans... je ne connais pas le taux de port réel, mais on doit être à environ 80/85%... et bien sûr à 100% en port déclaré…

concernant la famille airbag, leur utilité en cas de choc est bien réelle et il ne faut pas oublier qu'il existe plusieurs typologies de clients qu'on classe généralement sous l'abréviation SONCASE... ‘S’ pour sécurité, je vous laisse trouver les autres tout seul…

Par Anonyme

Je n'ai encore une fois pas dit que la ceinture ne servait à rien, ni que les prétensionneurs (enrouleur et retour de sangle) ne servaient à rien.

Faut-il mettre des témoins ou des alertes sonores pour palier aux "oublis" ? Faut-il toujours dimensionner "par le bas" ? J'ai toujours mis ma ceinture en même temps que le contact. Ma voiture reste immobilisée tant que mon passager avant n'en a pas fait autant. J'ai pour la place arrière le meilleur témoin qui existe puisque  mon fils me dit "attends je n'ai pas mis ma ceinture" (il à 6 ans). Tout cela pour dire que c'est un problème d'éducation pas autre chose... et que je refuse de payer pour les autres sur cet item !

Je rappelerai seulement que pour les test euroncap, c'est le constructeur qui place dans la position optimale les mannequins dans la voiture (et qui accessoirement définit le flux majeur). Je ne suis pas certain (je suis même sur) que personne ne se trouve dans cette position optimale (y compris la position du pied sur le repose pied conducteur ou passager actif ou passif (le repose pied bien entendu))...

Il suffit de regarder dans les voitures le nombre de passager "allongé" dans la voiture (éventuellement avec les pieds sur la planche de bord)... Pour ce qui est du bachotage et de la communication, tout cela est du vécu au quotidien mais on peut toujours se voiler la face et penser que c'est autre chose que cela.

Par Anonyme

Les témoins de non bouclages et les nappes de détections de présence ne sont pas responsable du PRF d'un véhicule, ou alors de façon très négligeable par rapport aux équipements de confort.

de plus leur rapport prix/utilité ne fait aucun doute. Beaucoup plus que certains équipements de confort inutiles qui alourdissent la facture. Toit ouvrants électriques, Toit vitré panoramique, Sièges électriques chauffants, climatisation bi-zone, vitrage latéral feuilleté...et j'en passe.

Vendre actuellement une voiture sans airbag et/ou sans ABS serait inconcevable de nos jours.

Je comprendrais que tu en veuille à certains autres dispositifs de sécurité beaucoup plus discutables comme l'AFIL , l'AFS statique, ou les phares directionnels....pour les témoins de non-bouclage, l'utilité est prouvée depuis longtemps. Tout comme les fixations Isofix dailleurs...quant à l'étiquette, je ne comprends pas en quoi elle te dérange. L'esthétique? ce n'est pas moins esthétique qu'un autocollant "airbag" sur le pare-soleil...

 

Par Anonyme

ah si perso, leurs étiquettes d'info me font royalement chier et me perturbent bcp...

c'est comme si sur chaque télé, on mettait un autocollant bien visible, impossible à enlever et dans toutes les langues sur les risques d'épilepsie, une mise en garde sur la violence à la tv, les pseudo-dangers psychologiques des jeux vidéos et l’abrutissement de certaines émissions... c’est n’importe quoi… qui les lit ? personne… il y a la notice pour ça ! qui la lit ? pas grand monde certes… non mais sérieux, ok ça passe visuellement dans la mochitude ambiante d’une Renault Modus mais pas à bord d’une Porsche 911 !

les constructeurs devraient plutôt être tenus contractuellement de procéder systématiquement à une prise en main sécuritaire lors de la remise d’un VN… ça prendrait 5 mn maxi et ça permettrait aux acheteurs lambdas de comprendre l’intérêt ou le fonctionnement de l’ABS, des airbags, de l’ESP, etc…

Par Anonyme

Je ne peux qu'être d'accord avec Vincent ! Il faut responsabiliser les gens et ne pas se couvrir en disant c'était écrit il faut donc lire donc nous sommes les meilleurs en protection des occupants cr nous avons mis toutes les étiquettes ! C'est justement ce qui me gène dans l'indicateur €ncap. Tous les constructeurs savent qu'ils peuvent obtenir des points juste en mettant une étiquette en 36 langues...

Nico, dit moi en quoi la sécurité est améliorée en imposant des étiquettes thermocollées ou cousues sur le 4 côtés ald d'étiquettes drapeaux ? Et comment en ajoutant des CNB à toutes les places on peut se passer d'un air-bag genoux (si les air-bags sont si efficaces !). La grosse différences entre un ab genoux ou une barrette de témoin et un TO ou un cielo, c'est que je ne suis pas obligé de prendre l'option cielo ni le TO alors qu'en revanche je suis obligé d'avoir les airbags et le sCNB... En résumé,je refuse de payer pour ceux qui ne savnet pas lire !

Par Anonyme

Pourtant dans le message précédent on pouvait lire:

les airbags latéraux, rideaux, genoux, les témoins de non bouclage, etc... répondent à un réel besoin client et non à du '+ produit marketing' ou du 'bachotage'...

je suis d'accord pour les étiquettes d’information…

Ou alors c'est moi qui devient    ??

Tu sais les étiquettes pour la désactivation de l'airbag passager avant pour mettre un siège enfant dos à la route en général sont collées dans un endroit caché style boite à gants ou au dos des pare soleil...la gêne visuelle est limitée. Et c'est surtout pour prévenir qu'en cas de non respect de cette consigne, le constructeur n'est pas responsable en cas de crash. ce n'est pas anodin comme truc...cimbien d'idiot se sont faits écrabouiller pour avoir mis leur cric sur un sol mou? si on doit mettre des consignes partout...on va devenir comme les ricains...Faut pas mettre le chat dans le micro ondes madame !

Par Anonyme

retour à l'origine du post ...

OUAIS , bien sur ... vous alliez la mettre plus loin...

quand?  avant ou apres avoir perdu 2 dents sur le volant lors d'un freinage brusque ? faut arrêter de pleurer vos points perdus par votre seulefaute, oui les gendarmes et le flics ne pensent qu'a faire chiffre,.... mais attend... vous n'étiez pas au courant ? si ... alors vous ne retenez rien ? si vous etes persuadé de ce fait alors pourquoi vous vous faites toujours prendre ? et je suis désolé mais ce n'est pas cette répréssion a outrance qui fait que le chiffre d'automobiliste sans permis augmente mais leur propre connerie.... mais je suis déja catastrophé d'avoir perdu 2 points pour 72 Km/h au lieu de 50 et depuis je fait super gaffe alors je ne suis peut etre pas a l'abris de me prendre une nouvelle prunne ... mais certainement pas a perdre tout mais points...

Conduisez comme des porc , mais ne vous plaignez pas de vous prendre des prunnes,

et pour moi le type qui n'a pas sa ceinture en sortant d'un parking est le même que je croise en circulation normale toujours sans ceinture, parceque si ça ne le gene pas de partir sans , il ne la mettera pas plus tard...

alors , basta , stop ... arretez de vous plaindre et changez...

Par Anonyme

j'ai du tout suivi ta remarque Nico...

Par Anonyme

On ne peut pas nier qu’il y a un problème relatif au trop grand nombre de retraits de points effectués sur les permis (8 millions en 2006). Conséquence : certains évaluent à 1 million le nombre de conducteurs – qui ne sont pas forcément des dangers publics – qui roulent - plutôt qui sont contraints de rouler – sans permis. C’est notamment pour cette raison que Villepin a pris des mesures de réaménagement du permis qui seront effectives en juillet dont la possibilité de récupérer un point perdu au bout d’un an, au lieu de trois actuellement.

Il était en tout cas intéressant de lire, plus haut, la réaction d’un policier.

Pas pour revenir sur mon anecdotique interpellation (je répondrai toutefois à « vous feriez mieux de réfléchir à quoi servent ces agents de police ici placés derrière un feu en ville » que c’est précisément l’objet de mon incompréhension car il n’y a aucun danger à cet endroit pas plus qu’il n’y a de piéton – que les parisiens en témoignent), mais plutôt pour rebondir sur pourquoi « mettre en doute le bien fondé de la présence des policiers à ce moment là ».

Pourquoi ? Simplement parce que pendant des années, les contrôles de police sur la route étaient plus motivés par le désir de sanction facile (par ailleurs rémunérateur pour le trésor public) que par la volonté de faire preuve de pédagogie. Ça, ce n’est pas une prise de position, mais bien un constat

 Pour preuve : on se souvient quand même de ce ministre qui avait lui-même demandé aux policiers de n’utiliser les radars que sur des lieux accidentogènes. Cette circulaire avait d’ailleurs créé la polémique puisqu’un ministre reconnaissait implicitement en quelque sorte l’existence de radars « pompe à fric ». Depuis et sans doute grâce à l’installation de radars automatiques sur des itinéraires cette fois « points-noirs », les pratiques des policiers et gendarmes se sont améliorées dans ce domaine.

La tendance globalement  s’est inversée et c’est tant mieux. On ne voit presque plus de radars dans les descentes, cachés derrière les arbres, situés juste avant un péage. La crédibilité des  policiers y a gagné et les sanctions sont souvent mieux comprises. Il reste quand même quelques vieux démons qu’illustre bien l’anecdote en question.

Par Anonyme

72 km/h pour 50 c'est énorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai personnellement perdu deux fois 1 point en deux semaine l'année dernière. La première fois au milieu de rien mais après l'entrée dans la commune à 61 mesuré pour 50. C'est surtout la deuxième qui m'a énervé 138 mesuré ramené à 131 pour 130 => 1 point ! La si ce n'est pas du racket il faut me dire ce que c'est ? Depuis la régul de vitesse est réglée (quand les conditions de circulation le permettent) à 137 km/h...

Par Anonyme

Salut tout le monde,

Bon pour la ceinture OK, il faut la mettre même sur un parking c'est un bonne habitude à prendre. Mais là où je suis pas d'accord c'est sur les points. Perdre 1/4 des points de son permis à la sortie d'un parking à 10Km/h c'est fort.

L'amende OK c'est le meilleur avertissement du monde.

Un peu "d'humanisme" dans l'application des lois sur la sécurité routière serait le bien venu.

Par Anonyme

je viens de comprendre ta remarque Nico... désolé

je te répondrai juste en te disant que les constructeurs feraient mieux de se dédouaner (puisque c'est ça dont il s'agit) en formant plutôt qu'en informant...

Par Anonyme

Bah vous venez vous venez seulement de vous rendre compte qu'aujourd'hui en France çà se passe comme ça !

Fort avec les faibles , faible avec les forts ...

Néanmoins, l'efficacité de la ceinture étant inversement proportionnelle à la vitesse , (petite phrase que je me répète toutes les fois que j'ai envie de ne pas la boucler avant de démarer) je ne démarre jamais avant d'avoir mis ma ceinture.

Par ailleurs ce week-end sur l'A40 il y avait un controle de vitesse tous les 60 km et nous avons failli mourir de rire en nous faisant doubler par un break RS4 V8 immatriculé en angleterre (vitesse estimée à 165kmh par mes soins) que pourchassait un break Focus de la gendarmerie nationale lancé à toute à allure ! (vitesse estimée à 155 kmh toujours par mes soins) . Ladite Focus break rebroussant chemin quelques km plus loin à la bretelle suivante. Ensuite jailli une Porsche 911 magnifique , neuve , noire , full full ,immatriculée en Suisse. Et à nouveau la crise de rire provoquée par le dépassement d'une Focus lancée à sa poursuite à la vitesse de l'escargot ...bref aucune Porsche arrétée sur le bas coté dans les 200 km suivants !

Il y avait aussi des gens en bleu derrière des camescopes montés sur trépieds ... et deux gars en bleu dans une Sub qu'on a rattrapé et doublé en roulant à 129.99 kmh !

Quel show ! Quel cirque ! Moi qui ne roule presque plus , je n'avais pas mesuré les changements, j'ai pas été déçu ! On est vraiment gatés !  En gros, une armada essaie de faire peur à queques grosses cylindrées immatriculées à l'etranger qui se distinguent assez nettement dans le paysage , au milieu des bons français DE BASE qui ont ajouté le mot répression à leur vocabulaire. Je n'avais pas du tout imaginé qu'il puisse y avoir autant de moyens mis en oeuvre (en temps , financiers ,energie ... ) pour arriver à un tel résultat ! C'est trop la classe !

 

 

 

Par Anonyme

Le permis ne donne pas seulement le droit de conduire une voiture. Il permet d'aller travailler, d'aller chercher ses enfants à l'école, de faire ses courses, etc. Je défi quiconque avec un flic au cul de conserver son permis sur 500km. Risquer de perdre son permis simplement en accumulant des petites infractions est un scandale.

Ce débat trop passionné a besoin de plus de raison. Les defenseurs du systeme actuel ont un discours beaucoup trop démagogique.

La situation finira par exploser, c'est sûr...

Une question pour terminer : "Est on forcément en sécurité en respectant scrupuleusement le code de la route? Est ce que le non respect du code de la route fait forcément de l'automobiliste un danger?"

Visitez www.40millionsdautomobilistes.com/

Par Anonyme

10km/h ou 0 km/h, s'il est sur la voie publique et qu'il se prend une voiture qui roule à 60, le pleurnicheur décole et peut tuer sa nièce chérie et lui même. Alors oui, si tu ne mets pas ta ceinture t'est un danger pour ton entourage. Rappel : une pub anglaise sur le port de ceinture où un jeune tuais sa mère d'un coup de boule alors qu'il était assis derrière elle....

C'est con, c'est sûr, mais c'est pas la peine de fayoter... Je mets toujours ma ceinture, si un jour je me fais choper, bein j'aurai la haine mais de là à écrire aux flics....

Et puis, monsieur le raleur, fait ça le jour de ton permis, et tu auras des nouvelles de ton examinateur... :-)

 

Par Anonyme

c'est lamentable on ATTEND QUOI POUR SE REVOLTER contre ces bandits caché comme des voleurs sur le bord de nos routes ,raz le bol de ses flicaillons de merde qui se croive tout permit  en UNIFORME

nous somme + de 35 milions d'automobilistes,  VIVA LA REVOLUTION

Par Anonyme

je ne suis pas un criminel a135 km/h au lieu de 130

ah oui je ne suis pas un ministre !  je ne peut pas rouler a 190 km/h  avec une voiture ouvreuse qui vous fait degager pourque Mr le m..... puisse passer , FRANCE  = republique ?????

Par Anonyme

je suis rassuré en voyant que beaucoup sont conscient du problème mais il faut quand même dire :

- que la ceinture on doit la mettre voiture arrêtée et non à un feu ou autre stop ou je ne sais où encore car on a besoin de toute son attention pour conduire et on en a jamais assez dans une ville comme Paris y compris dans un parking où les piétons surgissent de nulle part ...

- que le côté financier écrasant la côté sécurité dans l'application de la loi ne donne pas droit pour autant aux usagers de contester celle-ci en signe de mécontentement car il s'agit AVANT TOUT de sécurité.

- qu'il faut arrêter de lier la cause de l'automobiliste aux élections présidentielles et que voter en fonction de celà comme je l'ai lu ici et entendu ailleurs est parfaitement puéril et totalement irresponsable.

- enfin payer pour 131 km/h retenus au lieu de 130 , ce n'est que la juste application de la loi, alors arrêtons de l'interpreter en notre faveur, que l'on soit du bon ou du mauvais côté et soyons sociable

Par Anonyme

J' avou c pas de bol !!!

moi j ai  mon permit depuit 1ans...et frenchement  j ai eu de la chance .....me suis fai arreter , portable , sens interdit , ect....

jamais eu d amende ni de perte de point...

mai bon j ai toujour ma ceinture

je roule assez vite ...

mai je sai k un jour je vai en avoir et sa va faire mal

 pour l instant vive la chance et F***k Sarko

Par Anonyme

On fait ce que l'on veut de NOTRE vie, si on ne met pas la ceinture c'est notre droit le plus stricte, tant pis, on prend le risque de se faire tuer, je le répète on est libre de NOTRE vie ! Vivre ou mourir c'est notre droit ! Ne vivons nous pas dans un pays soit disant libre ? Libre de quoi ? Ca oui, liberté aux voyoux !

On interdit le portable au volant qui n'est pas plus dangereux que de changer un CD, manger un gateau. A cette occasion j'ai fait une embardée en changeant de cassette ! ! Alors ?

Dans le cas de notre automobiliste un rappel à l'ordre aurait amplement suffit !

Parlons aussi de la limitation de vitesse, comment regarder son compteur sans cesse et être attentif à la route ? Au moment ou tu baisses les yeux, un chevreuil, un chien, s'élance ! Chapeau bas pour cette réglementation avec une incompréhension totale de penser aux conséquences. Limitation O.K. mais avec des réserves.

Merci messieurs les hommes qui ont pondu des inepties pareilles, téléphone portable et limitation à tous les PRIX ! ! !

Les biens pensants qui prétendent respecter tout, sont bien prétentieux et souvent dangereux  en faisant ch... le monde sur la route ! Que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre !

La France est le pays de la connerie, REINE en ce domaine !

Par Anonyme

A la lecture des messages, ce qui me choque le plus, c'est que certains automobilistes jouent à

"faites ce que je dis, pas ce que je fais"

Bravo pour l'exemple à la jeune nièce.

Pire, ce monsieur reconnait qu'il roule en rangeant sa CB ! Mais c'est un retrait de permis qui était mérité, pas un simple PV ! Même à 10km/h en sortant du parking il peut tuer un piéton. Moi j'ai pas une nièce, mais plusieurs et 3 enfants et je ne veux pas qu'un inconscient les écrase en sortant d'un parking !

Au fait, en quittant le péage autoroutier, il la range à combien sa CB, à 10 ou à 130 km/h ?

Alors ne démarrez votre véhicule que quand tout est prêt, pas avant, car après l'accident c'est trop tard, t'es déjà mort ou t'es déjà un meurtrier.

"Si j'avais su j'aurais pas venu !"

Par Anonyme

La répréssion c'est pour ces policiers de se placer après la sortie du parking.

L'information et la prévention, pour ces mêmes policers c'est de se placer avant la sortie du parking.

Notre police nationale à fait son choix, ces policiers ne se regardent plus dans la glace le matin, de peur de voir le visage laid du tout répréssif.

Par Anonyme

SCANDALEUX!!!!  tout simplement !

et encore pire ceux qui trouvent ça normal ... bande de moutons...

a part du racket ya rien a ajouter...

Par Anonyme

Le rakette de l'état vis à vis des automobilistes ne fait que de s'emplifier depuis 2003 (sarko). Il n' y a plus d'arrangement possible, les gendarmes ne font quasiment plus que ca! Il est facile de dire apres ca que le nombre d'affaire élucider est en augmentation puisque nous sommes considerer comme des délinquants! Je concoit qu'il ya effectivement moin de mort mais je ne m'enleve pas l'idée que nous croisont de moin en moin d'epave sur la route, style 205, renault 5 ect.. Maintenant la voiture 1er prix est équiper d'air bag et d'un tas d'option sécuritaires. Enfin je n'ai vraiment pas confiance en ceux qui soit disant sont la pour proteger les bien et les personnes. Il yen a encore mais plus assez helas! Il est vraiment temps que les choses changes car il parait qu'en plus nous sommes les meilleurs eleve européen alors pk attendre! Enfin sur le morale de cette histoire c l'argent qui l'emporte a tous les coup..

Par Anonyme

La france est une république bananière, il faut faire rentrer des sous pour payer les fonctionnaires dont je suis. Alors faites des conneries au volant au ailleurs que je sois un peu augmenté.

MERCI

ET VIVE LA LIBERTAD

Par Anonyme

je connais un ou deux parking ou ils feraient bien de se mettre pour faire de l'argent car je me suis fais avoir le temps de ranger mon recu dans le part soleil et de baisser le fraein à main, la barrière était redescendue.

comment je fais dans ce cas la je demarre et je me met sur le bat coté pb il y a pas de place a ces endroits la.

solution je me pose sur le trotoir ? bon ca tient de l'anecdotique.

 

Pour en revenir au cas présent, je connais cet endroit et oui je suis d'accord le danger est minime si bien sur, il y a danger.

et quand j'entend dire que les radars auto sont placé dans des lieux accidentogène, je préfere entendre ca que d'être sourd

Par Anonyme

Je pense qu'il faut bien payer les 3 subarus explosées sur les autoroutes par nos gendarmes super zélés, alors avant de conduire ce genre de véhicule, on passe le permis et on fait des stages de conduite accompagnée...........Messieurs de la maréchaussée.

A bon entendeur...salut.

Par Anonyme

Il n'y a que la politique de la sanction !!!!! Et après il faut repasser à la caisse pour récupérer son permis. Depuis que j'ai pris le volant (+20 ans), je n'ai eu que 2 contraventions pour stationnement (dépassement de temps et roues sur le trottoir !!!) Et pourtant, malgré toutes ces années sans problemes, je peux en l'espace de 10 jours perdre mon permis !!!!! Pour une inattention sur une section à 50km/h, pour un feu passé à l'orange car je ne me suis pas arrété à cause de la voiture de derriere, pour une ceinture oubliée parce que on ne fait pas forcément un checklist à chaque démarrage !!! Mais va t on tenir compte de toutes ces années où je n'ai eu aucune contravention ???? Non bien sur !!! Enlever des points, pourquoi pas !!! Mais en capitaliser ce serait une bonne idée !!!! 20 ans de permis sans prune, c'est 20 points de plus !!!!!

Par Anonyme

+1

On taxe ce qui rapporte!!!

Vous pensez que tous ces jeunes qui fument du canabis, (ou boivent), les 2 millions de gens sans permis, je parle meme pas de ceux qui achent un permis international dans leurs pays (j'en connais), les portables au volant, etc... c'est pas assez rentable et pourtant c'est ce qui fait le plus de dégas!!

C'est la politique de tolérance 0 pour ce qui payent vite!

PS: j'ai 23 ans de permis B et 21 de moto et jamais perdu 1 points et rien d'électronique dans ma voiture pourtant.

Il y a eu du bon dans ce dernier gouvernement (pas sur l'emploi ou le reste, ici on parle de sécurité routière ), mais là ça dérive de plus en plus, je voterai bientôt.

Trop d'hypocrisie!! Les policiers ont mieux à faire que du racket et chercher le cyclo du fils du ministre en vogue...

Par Anonyme

C'est dans ces conditions que la Police sait se faire comprendre... et donc se faire aimer !!!

Il est facile de comprendre que ce type de réaction simplette pour ne pas dire stupide, un avertissement étant amplement suffisant…. et certainement plus éducatif, déclenche des réactions de défiance !  Mais c'est comme dans tous les métiers il y a des gens intelligents et des gens qui le sont moins ! Ceux-ci pensent sans doute qu'ils peuvent compenser leur handicap par un excès de zèle !  Par contre, il ne faut pas s'étonner qu'ils déclenchent des réactions de rejet plutôt que d'approbation… perdant ainsi toute crédibilité, ce qui est l'inverse de l'effet recherché ! De même, les bons chefs, ce n'est pas donné à tout le monde ! Là aussi, il y a à boire et à manger !

J'ai 35 ans de permis. Je fais 250 km par jour et ai perdu 1 point sur les 12, récupéré depuis, pour  118 km/h au lieu de 110. Ceci ne m'a pas convaincu de l'intelligence du système !

Par Anonyme

pas dechance mais la loi c'est la loi : ici ou ailleurs c'est pareil.

que doit on inventer pour que les gens rspecte tout ,,,,,

le siège à décharge éléctique et coup de trique peut-être ???

mieux vaut un petit clic qu'une grande claque. Je trouve que ces deux policier étaient trés bien placé au contraire car cela à fonctionné.  Jaurais sans doute été moi aussi en colère mais la faute revient à qui ??? au policier qui respecte le règlement et travail bien puisqu'il n'a pas fermé l'oeil car si il ne verbalise pas il peuvent eux aussi sefaire piéger par un député, officer du ministère public, sinistre heu ministre, persnne travail pour un cabinet quelconque ou pour le préfet de police par un gradé, collègue... ou un simple citoyen qui s'en vante d'être passé à coté ... et c'est qui ui trinque c'est bibi car il à pas fait son travail et à désobéi aux ordres reçu. résultat des comptes l'agent se fait punir par sa hierarchie.... pourune personne qu'il ne connait pas.

c'est quoi cette lettre ???????????? tu connais son boulot toi qui te permet de faire ça. Ca tombe t'es toi aussichef de quelque chose et si ton ouvrier n'aurait ps apliquer tes consignes ou tes ordres tu l'aurais viré ........

ce qu est fait est fait e c'est tout moi aussi j'ai perdu des points mais cela à permis probableent de sauver la vie d'ubn etre cher de on entourage.

alez c'est de bonne guerre c'est pour toute les fois que l'on passe à coté. @ +++++

 

Par Anonyme

Policiers piégeurs ? Un autre exemple, et bien pire !

Quoi de plus normal que de mettre à l'arrière de sa voiture une annonce quand on désire la vendre ? De préférence on indique un numéro de portable sur l'annonce, car il est de cette façon bien plus facile de nous joindre.

Voila le contexte posé, mais que penser de policiers qui dans leur voiture derrière vous vous appelent juste pour vous faire répondre au téléphone au volant ?

Voila ce qui m'est arrivé, mais je n'ai heureusement pour moi pas répondu car je les voyais rigoler dans leur voiture, et que je les avais vu lire mon annonce alors que nous étions tous arrêtés au feu rouge une minute avant et prendre leur propre téléphone portable pour composer un numéro ... et surtout parce que la même chose était arrivée à mon beau-frère tout juste 2 mois avant.

Dans mon cas les policiers n'ont pu m'adresser qu'un signe de félicitation quand je leur ai fait comprendre par gestes à travers la vitre que je les avais repéré et que donc je ne risquais pas de répondre, par contre leurs collègues ne s'étaient pas génés pour verbaliser mon beau-frère qui lui avait eu le tort de leur répondre...

Alors policiers piégeurs ? OUI sans hésitation !

Par Anonyme

idem poursuivi comme un dangereux criminel avec girophare et tout le toutime. 3  points en moins pour une ceinture. Vraiment on nous prend trop pour des cons ...

Par Anonyme

C'est tres facile de pieger des gens inoffensifs et non dangereux et  je m'inquiete un peu de la reaction des lecteurs qui n'ont, en effet, pas compris la notion de danger sur la route.

Oui, messieurs les moralistes, il n'avait pas mis sa ceinture et DOIT payer 135 euros et perdra 3 points.

Bravo pour dire : il n'a pas respecte le code de la route... Mais vous n'avez pas compris ce que la notion de danger represente sur la route.  Un conducteur, par essence, doit etre un etre reflechi et au vu de certaines reponses, ce n'est pas le cas... !!!!

Einstein disait  : "ne faites rien contre votre conscience meme si l'etat l"exige", en d'autres termes, halte a la stupidite !

Oui, il ya de quoi s'inquieter car ces memes lecteurs vont dire : perdre un petit point en roulant  sur autoroute ou en ville tout en repondant sur son portable, alors que la, on risque la vie d'autrui, c'est normal car c'est la loi.

Appliquer le code de la route ?

Vous, lecteurs qui donnez raison a des abrutis réprimandant des innocents ne menacant pas la vie des autres par 3 points et 135 euros, reflechissez un peu et comprenez que utiliser son portable en risquant sa vie et la vie d'autrui ne coute que... 1 point  ?! Mort de rire...

Je n'en resterai pas la....

Se garer en double file, comme tous les bons francais moyens, ne pose pas de probleme en France !

Oui, ce comportement est egalement meurtrier ... J'ai assiste a un accident a la tombee de la nuit ou une voiture n'a pas vu qu'un camion etait gare en double file... Dommage, mort sur le coup car la voiture s'est ecrasee sous le camion....

Oui, toi lecteur qui approuve le retrait de 3 points car le conducteur prudent n'a pas encore mis sa ceinture, fais tu partie des 95% d'automobilistes qui roulent au milieu des 3 voies sur autoroute, bien qu'aucune voiture ne se trouve a ta droite !!!!!

Et toi, representant de l'ordre, seras tu un jour assez courageux pour t'attaquer AUX VRAIS PROBLEMES des automobilistes :

* qui roulent sur la voie de gauche ou du milieu alors qu'aucune voitue ne se trouve a sa droite ;

* qui se garent en double de file en ignorant les dangers :

* qui ne mettent JAMAIS leur clignotant ;

* qui se garent sur les passages pietons ou a la place des places reservees (handicapes, etc...) ;

* qui accelerent lorsqu'une voiture a l'intention de les doubler ;

* etc ....

je m'arreterai la mais j'ai encore de nombreux exemples infiniment plus dangereux que de ne pas mettre sa ceinture a 10Km/h;

Par ce message, je souhaiterais egalement que les forces de l'ordre se focalisent plus sur les comportements dangereux...

Par Anonyme

bien sûr pas de ceinture, ce monsieur d'ailleurs ne le contredit pas et ne cherche aucune excuse, mais en général, la police ou la gendarmerie n'est plus là pour nous protégér mais pour nous racketter!!! c'est du flagrant délit !! un scoop :  de source sûre, les ordres sont donnés clairement  : on arrête que les gens solvable, donc les travailleurs la plupart du temps qui font des heures de voitures pour aller au boulot., les autres on laisse filer. charmant la france.

 

 

Par Anonyme

je viens de prendre le premier PV pr exces de vitesse de ma vie 93 au lieu de 90 en ligne droite sur une voie rapide en 2x2 voies .....

j'avoue que je n'etais pas jeureux, mais c'est la loi .....malheureusement la police n'envoie plus les photos c'est une honte a ce prix ils pourraient faire un effort et ca nous ferai un ti souvenir ;)

plus serieusement en matiere de securite routiere une repression trop stricte n'est pas utile non plus les flics ne sont plus que des machines a pv qui ne font que sanctionner plus de rappel a la loi plus de compassion en se disant bon allez 3 km/h c pas la mort un bonne soufflante ca suffit parfois

(par contre par rapport a cette justice rapide où le policier est à la fois juge et parti puisqu'il constate l'infraction et juge sur le champ on peut se demander comment certains font pour etre braqueur mulitrecidiviste et s'en sortir juste avec un rappel a l'ordre et sans meme une amende)

Par Anonyme

tous les moyens sont bon pour atteindre les objectifs la répréssion à outrance est financierement plus intéréssant que la protection des citoyens qui paye des impots il est plus interresant de faire la sortie des écoles que de se rendre sur un accident à 3heures du matin ily a comme partout des bons et des mauvais mais le pourcentage de cowboys reste élevé dans cette fonction et c'est fort dommage car au final c'est toujours la classe ouvriere qui est attendu au tournant "en conclusion le fric facile sans se fatiguer "et pour la sécurité traversé le rond point charle de gaulle en VELO à 4 heures de l'aprés midi aprés vous aurez votre point de vue sur la sécurité routiere bonne route à tous.

Par Anonyme

tous les moyens sont bon pour atteindre les objectifs la répréssion à outrance est financierement plus intéréssant que la protection des citoyens qui paye des impots il est plus interresant de faire la sortie des écoles que de se rendre sur un accident à 3heures du matin ily a comme partout des bons et des mauvais mais le pourcentage de cowboys reste élevé dans cette fonction et c'est fort dommage car au final c'est toujours la classe ouvriere qui est attendu au tournant "en conclusion le fric facile sans se fatiguer et pour la sécuriter traversé le rond point charle de gaulle en VELO à 4 heures de l'aprés midi aprés vous aurez votre point de vue sur la sécurité routiere bonne route à tous.

Par Anonyme

Tu as tout à fait mérité cette contravention eet ce retrait de points. Je sais bien que tu ne le contestes pas mais je veux te dire pourquoi:

- il n'est dit nulle part qu'aux abords d'un parking il n'est pas  nécessaire de mettrre sa ceinture.

- personne n'a jamais dit que la ceinture n'était utile ou obligatoire qu'à partir d'une certaine vitesse.

- OUI, tu aurais pu avoir un accident, même a cet endroit, même à cette vitesse!! Il suffit que quelqu'un d'autre te rentre dedans.

- 70m, c'est pas non plus 5 m de la sortie du parking!!

- Pourquoi les gendarmes ne verbaliseraient-ils pas quelqu'un qui n'a pas sa ceinture, sous prétexte qu'il vient de démarrer ? D'ailleurs, quelle preuve ont -ils que tu viens de sortir du parking ?

Personnellement, mettre ma ceinture est réellement un réflexe. Pour te dire, même quand je déplace ma voiture dans mon jardin (à faible vitesse donc), je mets ma ceinture. Je ne le fais pas exprès, c'est comme si ça faisait partie de ma procédure avant de démarrer ma voiture.

Je trouve ce post complètement stupide et totaltement inutile. J'espère bien que la réponse du commissaire te fera comprendre à quel point tu as tort

Par Anonyme

pas de ceinture + vehicule qui roule = prune

c'est chiant mais ils ont fait leurs boulot de flic...

moi + auto sportive = -3 point sur le permis

Ben j'assume c'est ma faute... mdr

Par Anonyme

Impossible de rouler en Scénic sans ceinture... à moins d'avoir des oreilles blindées!

Il n'en reste pas moins que la répression aveugle çà suffit! Un flic équipé d'un radar portatif planqué dans une haie au milieu d'un bourg de campagne, et qui fait 27 voitures en 15' (dixit le jumeau du zélé fonctionnaire lui-même) si ce n'est pas pour faire du chiffre c'est pourquoi? de la prévention? La prévention c'est VISIBLE!!!

56 km/h ramené à 51 (soit 1 km/h de trop) c'est 1 point et 90 euros, çà remplit peut-être la caisse nécessaire au financement de la campagne du nain maléfique mais, surtout çà exaspère l'électeur qui rentre fatigué d'une journée de travail et n'a pas forcément ,ou un régulateur, ou les yeux rivés sur son compteur.

Par Anonyme

bonjour a tous

nous sommes rakettes 

on dirait que le conducteur ou trice est a pieger pour l argent .

 il faut faire de la prevention et mettre des avertissements et au bout exemple 3 fautes  sanctions la mariechaussee devrait sanctionner les fautes graves sur le champs c est a eu de les determiner  l ils sont payes en partie pour ca

salut et faite attention a la route respecter les reglementions  malheureusement on n est pas infallible

Par Anonyme

Que les flics mandatés par des pouvoirs publics en manque de fonds, parce que plutôt interessés par leur conditions et celle de leurs amis au lieu de gérer les problèmes de cette pauvre France exangue s'occupent de faits plus sérieux que le racket des pauvres automobilistes qui n'en peuvent plus : par exemple ...

-suicide des jeunes en France, quasi équivalent aux tués de la route

-surveillances des poids lourds (8 en cause sur 10 accidents mortels)

-augmentations des délits avec violence en tous genre, et des petits délits (vols, agression) qui nous pourissent la vie en constante augmentation malgré que la moitié des agressés ne déposent plus plainte parce que sans suite...

- et nos chers pouvoirs publics, qu'attendent'ils pour monter le ferroutage, en colaboration avec les gros trusts routiers qui ne demandent qu'à faire encore du fric et qui seraient "au coeur de l'action"...

- et pourquoi ne fait-on pas des autouroutes avec une double voie réserver aux poids lours afin d'alléger le flux des voitures en constante augmentation par la force des choses ...

voici des investissements dont je participerais au financement avec grand plaisir, parce que "visibles" et "utiles"...Quitte à créer une taxe supplémentaire...

Tout va de plus en plus vite dans notres société : les ordinateurs, les avions, les trains, etc... et sur la route, on nous demande d'aller de plus en plus doucement, malgré un code de la route bati pour des 2 Cv et des 4L, alors que la moindre voiture de base aujourd'hui approche le 180 Kms/h...et qu' à 80 %, le tracé des routes est encore celui mis en place par Napoléon...sic 

Attention : il y aura toujours une faible pourcentage de connards et d'inconscients qui feront n'importe quoi, et mettront en danger la vie d'autrui...C'est propre à toute corporation, puisque dans les gènes de l'homme...mais là, c'est uen autre chose...

 

Par Anonyme

Salut à tous, bien vos remarques, mais pour revenir a l'idee de depart : le port de la ceinture.

Faites l'essai suivant juste une fois :

Metter vous en passager, ceinture mise, bien serree, les pieds leves et les bras croises, et vous demander au conducteur de rouler, allez, à combien, à 5kmH et de bloquer les freins mais les bloquer.

Et maintenant faites la meme chose sans ceinture........si vous l'osez.

 

Pour le fait d'avoir une force de l'ordre presente, partout, meme au sortie de parking........................Refaite l'essai de la ceinture.

 

Bye

Par Anonyme

Bon pas mal de hors sujet sur la fin . Dommage en voyant le titre je m'attendais à un beau "raté" d'un gendarme comme j'en ai déjà une fois fait les frais :( ....

Mais là je suis désolé mais la ceinture ca se boucle AVANT de démarrer, ca évite ce genre de mésaventure.

Par Anonyme

Ben ouais, ils se foutent de notre gueule, ils nous raquettent, et nous emmerdent... Encore que je veux bien reconnaitre que la ceinture doive être bouclée dès le départ, il est difficile d'immaginer que le lieu d'interception n'est pas "rentable"...!

Mais ce n'est pas le pire. Allez donc faire un tour sur la N3, disons entre Pantin et le Bondy, ou les jumelles sont de sorties pour guetter le malheureux qui est passé par le souterrain (et qui ne risque donc pas de rencontrer un piéton...) à 60 au lieu de 50, ou vers le tobbogan à la sortie du A3 ou le break banalisé Xsara avec boite à image dans le coffre réduit peu à peu votre droit à conduire... Et la même scène se reproduit partout en France. Avec le même vice, sans aucune considération sécuritaire!

Bien sur que c'est un raquet, organisé au plus au lieu, et entretenu depuis que Mr Sarkozy himself à eu l'idée débile de payer les flics au rendement et donc à la contredance...

Zero tolérance pour les infraction qu'ils disent. Et si on leur jouait le zero tolérance sur leur conneries, hein???

Ben, c'est qu'il y aurait juste un problème, la quasi totalité des partis politiques se pronnoncent pour la repression et même contre l'amnistie!!!

Belle unanimité, non???

La vérité??? On est dans un PAYS DE MERDE !!!!!!!!

Par Anonyme

Hé les mecs, il faut les payer tous ces flics qui garde en permanence le QG de campagne de ZARCO !!!!    Non mais .....

Par Anonyme

 la ceinture est obligatoire!!! les limitations de vitesse sont applicables à tt le monde... j'habite dans l'Aube et je circule un peu (environ 60000kms par an...) sur nos belles routes, j'ai perdu l'année derniere 1 point pour 133 sur autoroute (vitesse retenue la décote n'étant pas un cadeau mais la vitesse REELLE!) 3 pour 128 sur RD comme d'hab j'etais presse donc aucune excuse!!! et 1 pour 93 sur RN...

Ok, c'est de ma faute! je paie et je la ferme!!! par contre la gendarmette (mignonne petite blonde) qui me double avec les véhicules de la gendarmerie a allégrement 120km/h (sans gyro ni sirène...)  sur la départementale entre Marcilly le Hayer et Nogent sur Seine (de gendarmerie a gendarmerie) pratiquement une fois par semaine (la derniere étant le mercredi 14 mars dernier vers 17h00)

est-elle moins dangereuse que moi??? a-t-elle une immunité??? est-elle au dessus des lois??? c'est bien sur cette meme personne qui vous fait la morale sur le bord de la route apres vous avoir choppé 3 ou 4 km/h au dessus de le limite...!!!

et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres... police nle qui grille un feu rouge (heure de l'apero oblige!!!), gendarme que je vois ranger son radar sur le bord de l'autoroute A5 et qui me double comme si j'etais arreté 30 km plus loin!!! Pour ma part c'est surtout ça qui m'énerve et j'en viens a pronner la délassion auprès des procureurs de la République!!! après tout y a pas de raison!!!  Bonne route a ttes & ts

Par Anonyme

Sauf erreur de ma part, une des premières choses qu'on apprend à l'auto-école est qu'avant de mettre le moteur en route, on boucle sa ceinture, donc si tout le monde appliquait ça, personne ne s ferait gauler par les flics pour un motif si con!

Après ça on va critiquer la police ou la gendarmerie,mais, reflechissez à ça, du mec bourré ou du flic, qui est le plus con???

Par Anonyme

C'est vraiment des batards ces flics

Par Anonyme

De toute évidence les policiers ont été placé là pour faire du chiffre (et faire des points d'avancement pour leur cher commissaire). Cela confirme le choix réel de l'Etat entre prévention routière et racket fiscal.  Cela dit, le conducteur aurait dû boucler sa ceinture avant de démarrer, car il est dangereux de le faire après. De même qu'il est dangereux de conduire avec un téléphone ou une cigarette. Cependant, dans le cas présent, un simple avertissement  aurait pu et dû être donné.  C'est ça aussi la prévention routière.

Par Anonyme

On infantilise le citoyen, et les flics (je portais aussi l'uniforme autrefois) sont infantilisés à leur tour par les ordres de se mettre à jouer à cahce cache...ehm pardon, se mettre en position...!

Et plus on infantilise le citoyen et moins il va s'apercevoir qu'on lui a mis la main dessus.

Pas question de sauver des vies, on les écoute mêm pas les citoyens, comme ici plusieurs on souligné la facion glacial d'agire de certains flics: rien à foutre du citoyen.

Le seul interet ce sont les quelque demi million de euro qu'un citoyen moyen donne à l'état.

Les autorités protègenet le capital, du côté humain rien à foutre, attitudes glaciales permises...

De plus les amendes, sont le deuxième revenu par importance, juste après les impots. Comme l'état ne gange pas assez avec les impots, on voudra pas leurs enlever aussi les entrées des amendes! (c'était ironique pour qui ne l'a pas compris)

 

à vous

Par Anonyme

Pourquoi diantre voulez vous que le commissaire du 12 soit bon enfant? Ce Haut-fonctionnaire de police d'Autorité est aux ordres. Il obéit sans état d'ame. Il est payé pour ça. Il exécute. Courroie de transmission des ordres d'en haut vers l'exécuteur de base. Et c'est bien là toute la Noblesse de ce beau métier de vocation. L'ordre doit régner, la paix doit être gardée. Vous croyez que c'est  facile d'obéir et de commander, d'être à l'heure, conforme au reglements. Imaginez un monde où le Commissaire Haut-fonctionnaire serait indulgent ? Où ses hommes ne seraient pas embusqués au coin des piles de pont pour traquer le contrevenant! Ce serait le Chaos, l'anarchie, des vies, notamment celles des bons- pères de famille, pourraient être perdues. A cette seule pensée funeste, vous devriez être pétri de mauvaise conscience et de remors monsieur le contrevenant. Je vous prie de cesser ce dangereux jeu qui consiste à penser.Et si vous persistez à penser, pensez en silence et surtout ne riez pas, même si le rire  n'est pas encore expressement interdit, votre sourire ironique pourrait bien un jour passer pour une attitude outrageuse à agent. Et j'en connais des CP 12 qui ont été "évincés" pour moins que ça. Payez et fermez là, taisez vous outrecuidant. Si le Commissaire n'est pas bon enfant, c'est parce que tout simplement c'est un Noble. Non de la noblesse de sang, ni de Cour, ni de Robe, ni d'Ecole mais une noblesse de bon aloi car de Chiffres et de Statistiques. Et là, on ne rigole pas moosieu, c'est du sérieux les deniers de l'Etat, et le pognon c'est sacré. On pourrait du reste le comparer, ce Noble "Patron" comme il aime à être appellé, à une sorte de Superintendant qui tout en assurant l'ordre routier ferait rentrer des précieux derniers dans les caisses trouées de l'Etat. Un père UBU,  ou bien encore à un membre de la Jet 7, voire de la 12-7. Quoi de plus Noble ? Et quel Sens de l'Etat ? Vous n'imaginez pas ce qu'il faut de courage et d'abnégation pour maintenir les Chiffres et Statistiques!, surtout en période de bilan électoral auto satisfait. C 'est qu'ils sont retors les bandes de ptits salopards de contrevenants. On m'a dit  qu' il y en a même des qui tentent de resquiller en essayant de corrompre par des sourires et autres bienveillances les agents verbalisateurs.  j'ai des noms... Scrogneugneu de chie-en- lit comme le disait  feu le Grand Charles not' bon maître : Je vous ai con pris. Assez d'ironie franchouillarde, bien de cheu nous, gignoles lyonnais.

 Pour le douze (sept),... Repos. Rompez les rangs en sourire, car il vaut mieux en rire, même si c'est pas poli tique ment korect.

Par Anonyme

La liberté individuelle devrait exister dans le pays qui prône la liberté et l'égalité... Sans ceinture, vous êtes dangereux pour qui?

Ne pas mettre sa ceinture ce devrait être un problème entre l'assureur et l'automobiliste. Surtout 3 points. Ceci nous prouve que le code de la route n'est plus fait pour protéger les gens mais  est devenu une pompe à fric!!! Voir les machines à sous automatiques sur le bord des routes en pleine ligne droite...

Par Anonyme

et pourquoi de nombreux policiers ne mettent _ils pas eux-même la ceinture? sont-ils des "playmobils" incassables! en France comme partout beaucoup de donneurs de leçon! les représentants de l'ordre souvent en premiers! ( style:"je suis de la maison" ou la casquette sur la lunette arriere!!)Je passe régulierement devant une caserne de gendarmerie ,je peux vous dire que les gendarmes en civil et leurs épouses,filles ou maitresses "s'assoient" souvent avec délectation sur les règles les plus élémentaires du code de la route! Quand les forces de l'ordre auront-elles le courage de verbaliser leur maire ou leur député!! J'en ai vu des "passe-droits" que vous soyez puissant......

Par Anonyme

et pourquoi de nombreux policiers ne mettent _ils pas eux-même la ceinture? sont-ils des "playmobils" incassables! en France comme partout beaucoup de donneurs de leçon! les représentants de l'ordre souvent en premiers! ( style:"je suis de la maison" ou la casquette sur la lunette arriere!!)Je passe régulierement devant une caserne de gendarmerie ,je peux vous dire que les gendarmes en civil et leurs épouses,filles ou maitresses "s'assoient" souvent avec délectation sur les règles les plus élémentaires du code de la route! Quand les forces de l'ordre auront-elles le courage de verbaliser leur maire ou leur député!! J'en ai vu des "passe-droits" que vous soyez puissant......

Par Anonyme

arretez de vous plaindre les loi existe a vous de vous y conformé,pourquoi j'ai pas le droit alors que lui(pseudo deputé,maire,..),qui transgresse peu le faire.......ete vous des adulte ou des ecoliers,ont se croit dans une cour de recrée arrete de crié a l'injustice pour un oui ou un non c'est comme sa,plié vous aux regles et prennez vos resposabilité,oui perdre 3 point pour une ceinture c'est dur,oui ce faire pincé a la sortie d'un parking c'est dur,aussi dur que de ce faire verbalisé par un fonctionnaire froid comme un glacon,toutefois la moindre des choses et c'est comme sa tu rentre dans ta voiture,tu mets ta voiture en marche tu mets ta ceinture,meme si tu dois charger une baleine blanche dans ton coffre,je ne suis pas une chevre ou bete et mechant toutefois tenté de resté dans une ligne de conduite qui vous permettra d'evité ce genre de malentendue de ce genre

Par Anonyme

arretez de vous plaindre les loi existe a vous de vous y conformé,pourquoi j'ai pas le droit alors que lui(pseudo deputé,maire,..),qui transgresse peu le faire.......ete vous des adulte ou des ecoliers,ont se croit dans une cour de recrée arrete de crié a l'injustice pour un oui ou un non c'est comme sa,plié vous aux regles et prennez vos resposabilité,oui perdre 3 point pour une ceinture c'est dur,oui ce faire pincé a la sortie d'un parking c'est dur,aussi dur que de ce faire verbalisé par un fonctionnaire froid comme un glacon,toutefois la moindre des choses et c'est comme sa tu rentre dans ta voiture,tu mets ta voiture en marche tu mets ta ceinture,meme si tu dois charger une baleine blanche dans ton coffre,je ne suis pas une chevre ou bete et mechant toutefois tenté de resté dans une ligne de conduite qui vous permettra d'evité ce genre de malentendue de ce genre

Par Anonyme

Donc si je comprends bien, il ne faudrait pas qu'il y est de radars, de policiers aux endroits les moins accidentogénes, les moins dangeureux, ou auprès des commissariats. OK, donc on va pouvoir rouler à 200 sur l'autoroute, avec portable mais sans ceinture, idem devant un commissariat car sinon on va les accuser de faire du fric, idem dans les lignes droites, sous les ponts (du moment qu'il n'y est pas de piétons).

Franchement, ca va être cool, je vais télécharger les endroits accidentogénes sur mon GPS, et dans ces zones je ferais attention, mais partout ailleurs, ATTENTION, je vais faire ce qu'il me plait car si on m'arrête je pourrai accuser les Policiers de faire du fric. Donc après, je ferai ma petite lettre au commissaire et voilà.

Mais merde, arrêter de vous plaidre, vous savez qu'il y a des lois, vous savez qu'il y a des contrôles ! Ce n'est pas nouveau !

 

Par Anonyme

Monsieur,

La France est un état de droit et monsieur Sarkhozy est le seul candidat à le rappeler. Quand donc seront nous délivré de tous ces inciviques qui trouvent toujours de bonnes excuses pour ne pas respecter la loi votée par leur représentants !!! Si tout le monde réagissait comme vous, quelle anarchie !!!. Seul monsieur Sarkhozy que vous vous plaisez à dénigrer largement dans ce blog pourra nous apporter l'ordre et le droit dont chaque français a grandement besoin.

A l'avenir, vous porterez, j'en suis sur, votre ceinture...

Par Anonyme

En gros ce que vous nous dites c'est: "Je reconnais que j'étais en infraction, je ne le conteste pas, mais quand même je conteste (et en trois pages s'il vous plait)..." Et évidemment c'est la faute du flic, quelle idée de relever les infractions! C'est de l'acharnement, encore un coup monté de Sarkozy sûrement...

Par Anonyme

En gros ce que vous nous dites c'est: "Je reconnais que j'étais en infraction, je ne le conteste pas, mais quand même je conteste (et en trois pages s'il vous plait)..." Et évidemment c'est la faute du flic, quelle idée de relever les infractions! C'est de l'acharnement, encore un coup monté de Sarkozy sûrement...

Par Anonyme

nike les con tou simplemen

Par Anonyme

Salut,  ont apprend sa en auto ecole, on boucle toujour sa ceinture avant de démarer son véhicule, donc aucune escuse !!  Bien fait pour votre amende.

Par Anonyme

conseil pour numeros privés appelant du matin au soir doner moi des conseil pour le demasquer!!! j'ai peur!!!

Par Anonyme

Faites comme moi, mettez votre ceinture dés que vous démarrez le moteur. ça vous evitera tellemnt de tracas!!!!!

Par Anonyme

 Faites comme tous le monde devenez con , votre vie sera tellement plus douce. Le QI moyen des Français est le plus bas d'Europe, et certain en doute! L'obéissance a pris le pas sur l'intelligence, c'est triste ça me fait penser à Vichy, c'etaient des Français bien pensant fidèles à la loi Française Légitime, celle de Petain, puis ils y avaient les autres ou un autre qui fut d'ailleur condamné à mort par les ancêtres de ceux qui aiment tant les lois. Merci messieurs de n'avoir pas changés, vous reveillez les consciences, quand à la police je la deteste autant qu'elle nous est inutile voir dangereuse, rapellez vous il existe un mot Français : Injustice, on meurt pour defendre un concept de vie aussi vital. Vous l'avez oublié, je vous plains.

Par Anonyme

Deux policiers viennent sonner chez moi...pour me dire que monsieur le commissaire a remarqué deux gamins sur notre terrasse jeter des projestiles sur les voitures qui sortaient du parking ... j'interpelle donc mon fils de 11 ans et son copain invité à la maison ...Les deux "flics" précisent bien au gamin qui peuvent être en garde à vue pour 48 h et tout les problèmes qui auront par la suite ...je POSE LA QUESTION AUX GAMINS ( que ces supers flics n'ont pas posés) quel genre de projectiles c'est : des BONBONS ..... 6 mois auparavant , notre pergola de notre terrasse a brulé suite cette fois un vrai projectile inbibé d'alcool jeté du 2 OU 3 EME étage ( facile à trouver le coupable ) 2mois aprés affaires classés ( vous pouvez contester la décisions à vos frais ..AVOCAT ET LE RESTE ) C'est dommage que monsieur le commissaire n'etait à sa fênetre cette soirée là comme il a été pour les projectiles des bonbons sur les voitures ( parking aussi des "flics" les bonbons c'est plus dangereux que les projectiles enflammés inbibé d'alcool sur le pergola ( incendie volotaire d'un voisin) ,....Mais promis je remettrai cette affaire sur le tapis ( j'attend une entrée d'argent pour prendre un avocat ) monsieur le commissaire de Clamart sait bien faire son travail Cela dépend juste à qui il a affaire ...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs