Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - PSA va-t-il s'associer avec General Motors ?

Audric Doche

PSA va-t-il s'associer avec General Motors ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

"le Financial Times assure que cela ne serait pas une alliance, avec un rachat des parts d'un des groupes, mais bien juste une collaboration"

Il est où le pro-Renault qui s'imaginait un rachat? :fleur:

L'union fait la force!

PSA :fier:

Par Anonyme

...parce que PSA est avant tout un champion européen, un champion national".

MDR ce xavier bertrand.

Par Anonyme

encore une mauvaise nouvelle de plus pour les salariés de psa

Par Anonyme

Oui un gros carton rouge dans l'urne bientot.

Par Anonyme

Par Anonyme le 22 Février 2012 à 13h11:

Expliquez pourquoi?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Le seul truc que je vois pour qu'ils fassent çà, , c soit , pour l'hybride diesel - électrique , soit , pour le tout électrique à autonomie augmentée, ou, les 2.

Par Anonyme

Vous faites à nouveau votre propre interprétation de la nouvelle. Ce qui est di dans l'article de la Tribune, très exactement est : "(les discussions) visent une alliance, pas des coopérations ponctuelles."

Quitte à relayer des informations, essayez de ne pas les déformer ...

Par Anonyme

PSA le StraussKahn de l'automobile: partenariat avec Ford, Bmw, Mitsubishi et maintenant GM.

Par Anonyme

L'union fait les licenciements!

:fier:

Par §eri103wU

En attendant le cours de l'action a déjà pris 15 % ce matin ...

Par Anonyme

Je ne vois pas ce qu'apporterait un partenariat au niveau des moteurs avec Opel, PSA ne fait deja aucun moteur tout seul, diesel avec Ford et essence avec BMW.

Par Anonyme

Dangereux. GM à montré une stratégie de partenariat par la passé plutot "barbare" et peu productive. Le danger est d'unir deux groupes de taille incomparable sous la meme entité (GM c'est deux fois PSA en taille) et surtout, PSA est en situation de faiblesse et d'infériorité technique totale (pas de technologie criante, de moteurs propres qui pourrait faire la différence avec GM qui du 900cm3 au V8 à tout à proposer, des technologies de pointes: full hybrid..) etc etc...PSA n'a rien en terme de technologie (tout leurs moteurs sont fruit de collaborations), seule technologie a priori interessante le diesel hybride, qui n'a de toute facon aucun potentiel hors France ou Europe.PSA n'a aucun interet pour GM à l'international... De plus PSA n'a meme plus de partenariat en matière de véhicule utilitaires...donc le seul bénéfice de la fusion sera de la production en commun pour gagner en économie d'echelles en Europe avec Opel...Ne pas oublier le bilan de la coopération GM-Fiat par le passé...et faire collaborer deux groupes si différents ou l'un pourrait avoir facilement l'ascendant sur l'autre, de plus pour agir sur un marché Européen exsangue...et puis il y a Opel...ca fait trois généraliste à collaborer sur le meme "petit" marché...la situation risque d'etre compliqué et à terme, dangeureuse pour PSA.

Par Anonyme

s'associer avec un grand groupe c'est bien, le choisir correctement c'aurait été mieux... GM c'est juste le killer de bonnes marques ces derniers temps...

Par §spa082Xb

En réponse à §eri103wU

En attendant le cours de l'action a déjà pris 15 % ce matin ...

   

il est meme monte jusqu'a 16,96 pour cent pour etre exact

Par Anonyme

bas GM est tout bonnement plus gros que psa et si alliance il y a,il y aura fort à parié que l'un va manger l'autre c'est la loi de la nature donc coupe ds les effectifs et souvenez-vous de saab(certe beaucoup plus petit que psa)! Et GM n'est pas Chrysler!

Par §eva657HW

"parce que PSA est avant tout un champion européen, un champion national"

J'ai failli avoir une attaque cardiaque en lisant cette citation :areuh::tongue::fresh::lol:

PS : pour ce qui ne savent pas encore le champion européen c'est WAG

Par §eri103wU

PSA est numéro 2 en Europe, juste derrière VAG et avec 2 marques seulement, pas 7 ou 8 ... Donc oui on peut le dire.

Par Anonyme

Encore un qui parle avant de réfléchir (evanescix en l'occurence).

La citation exacte est "parce que PSA est avant tout un champion européen, un champion national".

Il n'a jamais dit que PSA était LE champion européen, apprends à lire. PSA est le numéro 2 donc pas d'erreur dans la citation. Je déteste ce type, mais je déteste encore plus les pseudo-donneurs de leçons qui se croient omniscients.

En plus, quitte à donner des leçons tu aurais pu écrire VAG et non WAG.

Par Anonyme

PSA

ta boite cherie prends l'eau mon grand , commence a ecoper , et vite "3 milliards de perte sur 2011"

s'allier avec opel qui est deja boiteux , c'est pas terrible .

parles en au grand gohsn , il va t'aranger ca .

Par Anonyme

Une alliance plus étroite qu'un partenariat ponctuel = licenciements.

Au moins dans un premier temps. Il n'y a qu'à voir ce que Chrysler a fait il y a 2ans avec des fermetures sèches d'usines (qui commencent à peine à re-ouvrir avec la hausse de la production.

Maintenant ce n'est pas la première rumeur de rapprochement...

La dernière en date était avec Mitsu et pour le coup PSA était en position de force.

Mais qui a posé son véto? La famille Peugeot...comme d'hab :)

Et il y a de forte chance qu'elle le refasse.

Pourtant une alliance GM-PSA pourrait créer 2 gros pôles, un en amérique du nord, l'autre en europe. pour l'am-sud et l'asie ils pourraient faire réseau commun. Un peu ce que tente de faire Marchionne avec Fiat-Chrysler.

Mais pas d'illusion...si cela se fait, se sera avec casse sociale ;)

Et c'est cela qui est salué par les financiers...

Par Anonyme

"tout leurs moteurs sont fruit de collaborations"

Renseignez vous avant de débitter n'importe quoi! Les moteurs DW, EB, TU sont 100% PSA.

Par Anonyme

Par Anonyme le 22 Février 2012 à 13h51

"3 milliards de perte sur 2011"

=> faux, 92 millions, pas 3Md...

Par Anonyme le 22 Février 2012 à 13h26

"bas GM est tout bonnement plus gros que psa et si alliance il y a,il y aura fort à parié que l'un va manger l'autre c'est la loi de la nature"

=> c'est pourtant pas ce qui s'est passé quand Renault et Nissan se sont alliés...

Par Anonyme le 22 Février 2012 à 13h17:

"PSA est en situation de faiblesse et d'infériorité technique totale (pas de technologie criante, de moteurs propres qui pourrait faire la différence avec GM qui du 900cm3 au V8 à tout à proposer, des technologies de pointes: full hybrid..) etc etc...PSA n'a rien en terme de technologie (tout leurs moteurs sont fruit de collaborations), seule technologie a priori interessante le diesel hybride, qui n'a de toute facon aucun potentiel hors France ou Europe"

Ah bon, le 1.6 essence est un des plus vertueux, le 3 cylindre 1.0 et 1.2 débarque en concession sur la 208, la technologie hybride retenue par Peugeot est adaptable à n'importe quelle traction...

Mais bien sûr, sorti de ça, PSA est à la traine technologiquement, c'est bien pour cela que Ford rachète les 1.6 et 2.0HDi développés et conçus par PSA (il n'y a que sur le V6 HDi que Ford a plus collaboré que PSA)...

... ... ...

Par Anonyme

Psa champion mais champion de quoi ??? Peugeot est était engagé dans diverses compéts ils ont tout abonné à force de perdre ou abandonner. Ce ministre est aussi minable et pitoyable que ce groupe. Et c'est aussi grâce à GM Saab a fait faillite.

Par Anonyme

Ha Ha Ha ! C'est la bonne "blague" du jour pour tous les salariés PSA, car ils doivent tous se poser la question suivante: "Pour terminer comme Saab et (bientôt) Opel ?"... :cry:

Pascal.

Par Anonyme

2 cloportes qui s'allient dans le meilleur et le pire Opel et Peugeot. Au lieu d'une vulgaire 208, nous aurons le choix de la Deutch Qualitat avec la Corsa.

Par Anonyme

Si c'est pour racheter SAAB, alors Ok !!

Par Anonyme

Est ce que vous vous rendez compte des bétises que vous pouvez écrire ? :blague:

RIEN n'a encore été confirmé que déjà certains se permettent de parler de licenciements, de naufrages, etc. Vous n'en savez rien alors pourquoi vous parlez ? :voyons:

PSA est numéro 2 en Europe avec seulement 2 marques automobiles dans son portefeuille, c'est bien qu'ils doivent avoir des trucs intéressants tout de même. Quant à GM, si ils souhaitent réellement s'associer à PSA, à mon avis c'est parce qu'ils ont du flairer un filon...

Par Anonyme

L'EB est bel et bien 100% PSA mais le DW est fruit de la collaboration avec ford (HDI 2.0 160ch par exemple qui est le DW10C) et le TU ne sera utilisé que sur le nemo/bipper à l'avenir il sera remplacé dans la gamme par l'EB

Par §qui288kW

->Par Anonyme le 22 Février 2012 à 14h21

de toute manière, si les commentateurs de caradisiac si connaissaient en auto, ca se saurait, alors niveau entreprise : :areuh:

Par §Cac032yz

Bonjour à tous les Anonymes bossant chez PSA et venus se frotter aux trolls

Par Anonyme

aux trolls pro-renault :chut:

Par Anonyme

Le commentaire de 14h24 a été signalé par un pro-renault frustré sans argument pour répondre à cet anonyme.

La vérité blesse.

Par Anonyme

Par Anonyme le 22 Février 2012 à 13h17

Dangereux. GM à montré une stratégie de partenariat par la passé plutot "barbare" et peu productive. Le danger est d'unir deux groupes de taille incomparable sous la meme entité (GM c'est deux fois PSA en taille) et surtout, PSA est en situation de faiblesse et d'infériorité technique totale (pas de technologie criante, de moteurs propres qui pourrait faire la différence avec GM qui du 900cm3 au V8 à tout à proposer, des technologies de pointes: full hybrid..) etc etc...PSA n'a rien en terme de technologie (tout leurs moteurs sont fruit de collaborations), seule technologie a priori interessante le diesel hybride, qui n'a de toute facon aucun potentiel hors France ou Europe.PSA n'a aucun interet pour GM à l'international... De plus PSA n'a meme plus de partenariat en matière de véhicule utilitaires...donc le seul bénéfice de la fusion sera de la production en commun pour gagner en économie d'echelles en Europe avec Opel...Ne pas oublier le bilan de la coopération GM-Fiat par le passé...et faire collaborer deux groupes si différents ou l'un pourrait avoir facilement l'ascendant sur l'autre, de plus pour agir sur un marché Européen exsangue...et puis il y a Opel...ca fait trois généraliste à collaborer sur le meme "petit" marché...la situation risque d'etre compliqué et à terme, dangeureuse pour PSA.

:violon:

PSA est parmis les meilleur contructeur mondiale en terme de technologie et ne craind aucun contructeur!

PSA une fois de plus au top avec l'association avec GM, ces 2 puissants groupes risque de tout balayer sur leur passage:ange:

Par §eva657HW

Dites-moi quel moteur Peugeot pourra tracter le grand Chevrolet Suburban V8 pesant plus de 3 tonnes dans sa version toutes options et à vide??? :kaola::ddr:

Par Anonyme

C'est vraiment trop bête d'avoir rater l'oportunité Mitshubishi.

Aujourd'hui Pijo est en position de faiblesse.

C'est triste pour cette marque mais bon, c'est mérité ! :smile:

Autre chose, je comprends pas que Peugeot n'ait jamais pensé à changé de nom pour "PSA" tout simplement.

Le mot "Peugeot" est quasiment imprononçable dans beaucoup de langue (à la manière de certaine marque coréennes ou chinoises).

En plus, je trouve que "PSA", ça a beaucoup plus de gueule que "Peugeot" comme nom, ça évoque un grand groupe, la fiabilité, etc, bref, ça fait sérieux.

Un 4x4 ou une grosse berline "PSA", ça jette je trouve.

C'est clair que ça améliorait les ventes, vu que le nom serait facielement identifiable partout dans dans le monde.

J'avais vu un "j'irai dormir chez vous" au Japon et Maximy essayait de faire dire "Peugeot" à un japonais et le mec y arrivait pas, c'est trop lolesque :smile:

Par Anonyme

"C'est triste pour cette marque mais bon, c'est mérité ! "

Et ta sœur!

Scrogneugneu!

VAG écrase Rono/Nissan et bientôt ce sera pareil avec GM/PSA.

:fleur:

Par Anonyme

Selon une source officieuse, PSA est « en discussion depuis quelques mois avec General Motors ». Menées jusqu’ici dans la plus grande discrétion, ces « discussions » visent « une alliance, pas de coopérations ponctuelles ». Si la famille Peugeot, qui détient 48,3 % des droits de vote du groupe, avalise l’accord, une annonce officielle pourrait même être faite à l’occasion du prochain salon de l’auto de Genève. (LA TRIBUNE)

Donc on s'oriente bien vers une alliance. Après la prise de participation sera t'elle égale, rien n'est moins sûr...

Par Anonyme

13h59

a la difference que c'est renault qui a racheté nissan mon grand et de plus nissan n'a aucun droit de vote en conseil d'administration " donc aucun pouvoirs " et toutes les decisions importantes sont prises par ghosn "PDG des deux marques" c'est sur le site OFFICIEL .

donc rien a voir avec GM qui va bouffer du lion

Par §eva657HW

C'est donc PSA qui envoie un SOS à GM et non l'inverse!? Et vous appeler ça un champion???:voyons:

Par Anonyme

Surtout qu'un micro-onde peut faire four aussi. :beuh:

C'est dingue quand même, vous ne trouvez pas ?

Par §spa082Xb

:pfff:oui je travaille chez PSA mais ce qui me fait rire c'est que cette histoire n'aboutira peut etre meme pas. mais y'a toujours un cake qui sait mieux que tout le monde . vivement demain qu'il y ait un article sur RENAULT

Par Anonyme

15h18

VAG ecrase renault/nissan ?

VAG = 8,16 millions vehicules en 2011

renault/nissan = 8,03 millions vehicules en 2011

CA C'EST SUR IL L'ECRASE ...

Par Anonyme

Dans la jungle terrible jungle le lion (Pigeon) est mort ce soir

Par §eva657HW

C'est l'alliance Nissan/Renault qui fait 8 millions de véhicules et non l'Alliance Renault/Nissan.

Par Anonyme

Aujourd'hui, mamie à fait un Backflip en roller.

Elle est super ma mamie :bien:

Par §spa082Xb

En réponse à Anonyme

Aujourd'hui, mamie à fait un Backflip en roller.

Elle est super ma mamie :bien:

   

:fresh:ca c'est interessant comme commentaire

Par Anonyme

la première hybride PSA est une totale réussite avec son fabuleux HDI/hybride, un coup de maitre

Par Anonyme

Par evanescix le 22 Février 2012 à 15h30

C'est donc PSA qui envoie un SOS à GM et non l'inverse!? Et vous appeler ça un champion???

:blague:

PSA est très puissant et a une certaine avance technologique qui semble interresser GM:bien:

Par §eri103wU

La vraie question est : qui a le plus à y gagner, l'an dernier le groupe PSA c'est 1.1 Milliard de bénèf, Opel c'est 700 millions de pertes peu ou prou...

Je ne crois pas au retour de PSA aux Etats Unis, par contre GM gagnerait un allié solide en Europe ... Enfin pour l'instant rien n'est confirmé, qui vivra verra.

Par Anonyme

PSA devient donc N° 1 mondial avec la possibilité de V6, V8, coupé, supercar ... Allechant tout ça n'est il pas?.

Par §eri103wU

GM c'est aussi des chevrolet AVEO MATIZ MALIBU des opel Corsa ... pas que des Corvette et des Camaro, hein.

Par Anonyme

16h12, je sais bien. Mamie qui fait son premier Backflip, j'ai immortalisé le moment avec mon appareil photo FisherPrice qu'elle m'a offert à Noel.

Elle est trop sympa mamie. :love:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

PSA devient donc N° 1 mondial avec la possibilité de V6, V8, coupé, supercar ... Allechant tout ça n'est il pas?.

   

"PSA devient donc N° 1 mondial avec la possibilité de V6, V8, coupé, supercar ... Allechant tout ça n'est il pas?".

Euh, je crois que tu rêves un peu là.

Y a qu'à se souvenir de tous les espors suscités par l'alliance Rono-Nissan il y a plus de 10 ans : 4x4 et coupés sport Rono à foison, grâce aux savoir faire Nissan.:ptdr:

Pour Pijo et GM, ça va être pire, ça finira par une absortion pure et simple et un rebadgage générale des modèles déjà existant dans la gamme GM, à long terme je prévois aussi la suppression d'une des 2 marques du groupe PSA, Pijo à mon avis.

En 2025, Citroen deviendra surement la marque low cost de GM :smile:

Par Anonyme

Ma twingo 100 TCE enrhume la Corsa 209 qui sortira de l'hypothétique partenariat opel peugeot :fresh: :fresh:

Olivier

Par Anonyme

GM veut :

-Des petits diesel pour les US (Ils commencent à vouloir autre chose que des V8 essences)

-Un constructeur plus potable que Opel en Europe

PSA veut :

-Bénéficier d'un partenaire solide pour s'internationaliser

-Capacité de prod et de distrib en Inde et en Chine pourquoi pas aussi aux USA.

La famille Peugeot ne laissera pas le contrôle de leur société bicentenaire. et nos politiques si mauvais soient-ils seront attentifs a ce que le tissu industriel français ne s'appauvrisse pas...

L'Alliance Renault/Nissan ou Nissan/Renault et certes tiré par les résultats de Nissan, mais c'est bien Renault qui détient 45% du capital de Nissan et Nissan détient 15% du capital de Renault pas l'inverse... La situation ne serait aucunement comparable dans l'hypothétique cas GM/PSA

PSA devrait former une alliance approfondie avec BMW/Mini si la capitalisation boursière de PSA permettait un échange de titre équilibrés. Toutes les marques des deux groupes sont plutôt complémentaires tant en terme d'image et de technologies.

Les intentions et le partenariat à long termes avec GM peuvent en effet soulever des questions, pourquoi nourrir un potentiel concurrent sur un marché européens en repli à moins que celui là même accepte d'ouvrir le marché Américain à PSA.

Dans l'absolu le sort de PSA me parait trés lié à leur progression en Chine/ Russie AM.LAT, et au succès de la 208 en Europe.

JIB

Par §eva657HW

J'ai du mal à comprendre en voyant le top 10 des meilleures ventes de véhicules aux USA que GM veut des petites voitures diesel dans le pays de l'oncle Sam.

De plus Opel, Saab, Daewoo et les autres ne sont que des pantins aux yeux de GM. Et le prochain qui y adhérera ce sera peut être le petit lionceau.

Par Anonyme

GM est déjà en train de couler Opel... Etant en position de force devant un PSA affaibli par une très mauvaise année 2011, je crains le pire...

Par §chr604QN

la famille peugeot qui est actionnaire majoritaire de la marque ne laissera pas le control à GM,ça sera probablement une simple alliance des deux constructeur,aux niveau moteur,partage de la même plate forme,car opel ne sont pas du tout au top aux niveau moteur,il pourrait bénéfiçier des hdi.

GM cherche une solution pour ces filiales européenne qui ne sont pas rentable,ça leur couterait plus cher d'invêstir sur opel,car ceux dernier n'est pas du tout compêtitif et mal préparé face à la concurrançe.

peugeot et opel partegerait les même moteurs et même plate forme et ça leur permettrait d'être plus compêtitif et de vendre mois cher et d'être mieux préparé face à la concerrance.

cette alliance pourrait éventuellement ouvrir de nouveau marché à peugeot,en utilisant le réseau de GM et crée de nouvel synergie.

Par Anonyme

Personne ne veut d'une alliance significative avec PSA, justement à cause de la famille Peugeot ...

Que la famille continue ainsi et sa petite entreprise familiale tournera rapidement pas un rachat pure et simple ...

L'entreprise en elle ne vaut plus rien, à peine 3 milliards d'euros. Quand on voit qu'à l'époque Renault avait investi plus de 6 milliards dans le technocentre c'est pour dire que PSA ne vaut pas grand chose avec l'endettement ...

Dernière chance pour eux, pour enfin se sortir de leur diesel et attaquer sérieusement d'autre pays ou le diesel n'est qu'un marché de niche ...

Affaire à suivre et j'espère qu'ils feront les bons choix pour une fois !!!

Par §a l722tX

psa va signer son arret de mort

Par Anonyme

a l agoni@ Tu as parfaitement raison. Si le chassis et les moteurs sont les mêmes chez PSA que chez Opel, nous achèterons la Deutch kalitat au détriment de PSA. l'agonie de PSA suivra lorsqu'il sera bien essorerpour finir comme Saab que plus personne ne veut.:pfff:

Par §jac400bt

PSA c'est bien fini by by pigeot et citron sans regret

Par §jac400bt

En réponse à Anonyme

la première hybride PSA est une totale réussite avec son fabuleux HDI/hybride, un coup de maitre

   

t’appelle cela une réussite ?? un bid oui , ce truc monstrueux hybridé avec quoi? pour gagner 3 l au 100 et acheter un machin grillagé à 45000 euro c'est du vol manifeste ou l'arnaque du siècle

Par Anonyme

Que de commentaires objectifs. Moi je pense que PSA discute avec PSA pour un rachat d'opel, et non pas pour une alliance avec GM. Opel n'a pas de diesel propre, Opel n'a pas de VU (l'accord avec renault va etre caduque depuis que Renault s'est allié avec Mercedes. De plus la fourniture de VU pourrait relancer l'usine de sevelnord qui se sépare de FIAT. Les synergies avec OPEL pourrait être énorme vu qu'il propose les mêmes gammes de plateforme, le tout en traction. De plus PSA n'est pas en grande forme, mais comparé à OPEL, il est en position de force. PSA garderait sont autonomie. Maintenant reste la réputation d'OPEL qui n'est pas très bonne en fiabilité, même si la qualité perçu à fait un bon ces dernières années. En tout cas, et contrairement aux corbeaux qui inonde ce site, je souhaite que cela debouche sur quelque chose de positif pour PSA et ces salariés.

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Que de commentaires objectifs. Moi je pense que PSA discute avec PSA pour un rachat d'opel, et non pas pour une alliance avec GM. Opel n'a pas de diesel propre, Opel n'a pas de VU (l'accord avec renault va etre caduque depuis que Renault s'est allié avec Mercedes. De plus la fourniture de VU pourrait relancer l'usine de sevelnord qui se sépare de FIAT. Les synergies avec OPEL pourrait être énorme vu qu'il propose les mêmes gammes de plateforme, le tout en traction. De plus PSA n'est pas en grande forme, mais comparé à OPEL, il est en position de force. PSA garderait sont autonomie. Maintenant reste la réputation d'OPEL qui n'est pas très bonne en fiabilité, même si la qualité perçu à fait un bon ces dernières années. En tout cas, et contrairement aux corbeaux qui inonde ce site, je souhaite que cela debouche sur quelque chose de positif pour PSA et ces salariés.

   

nous aussi on souhaite que cela soit positif pour PSA, mais malheureusement, au vu de la situation actuelle de PSA, cela s'annonce très très mal!

après pour ceux qui comparent ceci à l'alliance RENAULT-Nissan, je voudrais juste rappeler que en 1999, RENAULT était presque uniquement en europe mais en très très santé financière et Nissan mondial mais sans le sou.

aujourd'hui c'est PSA qui est européen ET sans le sou, et GM mondial et mieux sur le plan du porte monnaie.

donc si il y a alliance, c'est GM qui va engloutir PSA d'un seul coup...

Par Anonyme

Par Anonyme le 22 Février 2012 à 15h27:

Oui, donc vous abondez dans mon sens: le petit peut racheter le gros.

Et le PDG du gros peut devenir PDG des 2 Marques...

En attendant, les ventes de Renault Groupe (Renault + Dacia + Samsung) sont clairement dissociées de celles du groupe Nissan (Nissan + Infiniti), que ceci est également clairement écrit sur les sites de chaque groupe...

Bref, concernant PSA & GM, ce ne sont que des rumeurs. Un journaliste jète un os et les chiens errant se jètent dessus comme des morts de faim, attirant de par le fait les chiens rageux qui espèrent la chute de PSA et la mise à pied des 200.000 emplois directs que cela représente dans le monde...

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 22 Février 2012 à 15h27:

Oui, donc vous abondez dans mon sens: le petit peut racheter le gros.

Et le PDG du gros peut devenir PDG des 2 Marques...

En attendant, les ventes de Renault Groupe (Renault + Dacia + Samsung) sont clairement dissociées de celles du groupe Nissan (Nissan + Infiniti), que ceci est également clairement écrit sur les sites de chaque groupe...

Bref, concernant PSA & GM, ce ne sont que des rumeurs. Un journaliste jète un os et les chiens errant se jètent dessus comme des morts de faim, attirant de par le fait les chiens rageux qui espèrent la chute de PSA et la mise à pied des 200.000 emplois directs que cela représente dans le monde...

   

Euh dans le cas de RENAULT Nissan, le patron du gros a été placé là par le petit! :wink:

Par §eva657HW

Question pour un champion :

Question à 1€ : qui veut être champion d'Europe??

Réponse : Peugeot uniquement

Question à 10 000€ : qui veut être champion du monde??

Réponse : tous les constructeurs européen sauf Peugeot lol

Par Anonyme

Par evanescix le 23 Février 2012 à 09h27:

Faux, regardez simplement les communiqués PSA ces dernières années, et la concrétisation dans leur plan produit: l'objectif est d'être présent en Chine (combien de JV, de véhicules lancés, d'usines en construction?), en Russie (Kaluga opérationnelle), AMLAT et maintenant Inde.

Révisez donc vos données.

Par §eva657HW

En réponse à Anonyme

Par evanescix le 23 Février 2012 à 09h27:

Faux, regardez simplement les communiqués PSA ces dernières années, et la concrétisation dans leur plan produit: l'objectif est d'être présent en Chine (combien de JV, de véhicules lancés, d'usines en construction?), en Russie (Kaluga opérationnelle), AMLAT et maintenant Inde.

Révisez donc vos données.

   

Je raisonne en matière de vente et non en matière de nombre d'usines dans le monde.

Et par ailleurs si on tient compte du record de nombre d'usines dans le monde Peugeot est encore loin derrière.

Par §eva657HW

"Au moment où Volkswagen accélère en multipliant les usines et les nouveaux modèles, PSA est les deux pieds sur le frein pour éviter la sortie de route."

Citation vu sur :

http://lauer.blog.lemonde.fr/2012/02/15/psa-sur-une-pente-dangereuse/

Par Anonyme

Par evanescix le 23 Février 2012 à 11h38:

Attendez, vous parlez maintenant des ventes qui sont le constat d'une situation passée (2011) alors que votre précédent post parle de "qui veut", donc d'une situation à venir.

Je vous ai mis le nez dans votre incohérence, mais vous n'avez pas l'objectivité pour l'admettre, haineux que vous êtes envers PSA.

Vous êtes d'un risible.......

Par §eva657HW

Je ne suis pas haineux envers PSA. J'en ai d'ailleurs possédé plusieurs comme voitures de fonction et voitures privées (304, 305, 405, ZX, 206 et 307). Je trouve simplement troublant que des personnes, voir des extrémistes Peugeot refusent de comprendre qu'on est dans un pays où la liberté d'expression va de soi.

Par Anonyme

Peugeot aurait dû racheter Mitsubishi.

Et s'il l'avait fait il aurait aussi pu prétendre à la reprise de Saab.

Ces 2 marques sont complémentaires à la gamme Peugeot.

Mitsubishi et Saab sont synonymes de 4x4 et de Premium, sans parler de tous les brevets et savoir faire.

Quel gachis pour Peugeot.:non:

Par Anonyme

Tu as bien raison. Peugeot et Opel des généralistes tous les 2 sont concurrent sur ce vieux continent. Une alliance finira par faire disparaitre une des 2 marques, ils ne sont pas complémentaires. Le cas de Mitsubishi est très différent, orienté 4x4 et Saab orienté grosse berline.

Opel va se servir des chassis et de certains moteurs, les français et autres achèteront la deutch kalitat, PSA tirera rideau!

Par Anonyme

PSA n'est pas un spécialiste de l'essence, le diesel est en survie en France. Dans la grande majorité des pays, le diesel pour les voitures particulières est déjà mort (fin des avantages de taxation du diesel). Bien vivre uniquement avec la France (et la petite Belgique), alors qu'on végète à l'étranger, ce n'est plus viable dans un marché mondial.

Par §chr604QN

baucoup de gens dise n'importe quoi sur ceux forum.

opel n'a aucun savoir faire sur les moteurs diesel,ces moteurs sont d'origine isuzu et fiat,il va falloir qui renouvelle ces moteur,GM à besoin d'un nouveau partenaire,opel et en dificulté et GM s'impatiente de plus en plus,il faut que GM touve une solution pour ces filiale européenne.

psa à une technologie de moteur supèrieure à GM,opel utilise encore de vieux moteur qui sont remis aux gout du jour,comme les 1.7 CDTI,il ne pourront pas le faire encore longtemps,l'alliance psa GM serait l'ocasion de renouvelé tous ses moteur diesel et d'adopté les HDI,peugeot est aussi un excellent motoriste en moteur essence,j'ai eu une 206 1.4 75 ch,qui est un excellent moteur,il est fiable,ils sont en train de renouvelé tous leur moteur essence.

je pense que psa va racheté une parti du capital de GM europe,partagé la même plate forme et même moteur,opel pourrait monté en gamme et se positionné comme un concurrent de volvo,peugeot se positionné comme un constucteur généraliste et citroën comme un constuceur de haut de gamme.

peugeot peut aussi regardé d'autre possibilité d'alliance comme avec honda ou BMW,ceux dernier ne pourra pas resté seule longtemps face à ces concurrent comme audi avec volkswagen ou mercedes qui passe cdes alliance avec renault,peugeot marrier avec BMW ou honda créerait plus de synergie.

Par §ren724nO

En réponse à §chr604QN

baucoup de gens dise n'importe quoi sur ceux forum.

opel n'a aucun savoir faire sur les moteurs diesel,ces moteurs sont d'origine isuzu et fiat,il va falloir qui renouvelle ces moteur,GM à besoin d'un nouveau partenaire,opel et en dificulté et GM s'impatiente de plus en plus,il faut que GM touve une solution pour ces filiale européenne.

psa à une technologie de moteur supèrieure à GM,opel utilise encore de vieux moteur qui sont remis aux gout du jour,comme les 1.7 CDTI,il ne pourront pas le faire encore longtemps,l'alliance psa GM serait l'ocasion de renouvelé tous ses moteur diesel et d'adopté les HDI,peugeot est aussi un excellent motoriste en moteur essence,j'ai eu une 206 1.4 75 ch,qui est un excellent moteur,il est fiable,ils sont en train de renouvelé tous leur moteur essence.

je pense que psa va racheté une parti du capital de GM europe,partagé la même plate forme et même moteur,opel pourrait monté en gamme et se positionné comme un concurrent de volvo,peugeot se positionné comme un constucteur généraliste et citroën comme un constuceur de haut de gamme.

peugeot peut aussi regardé d'autre possibilité d'alliance comme avec honda ou BMW,ceux dernier ne pourra pas resté seule longtemps face à ces concurrent comme audi avec volkswagen ou mercedes qui passe cdes alliance avec renault,peugeot marrier avec BMW ou honda créerait plus de synergie.

   

c'est bien beau ce que tu nous racontes, et on voudrais bien que cela se passe ainsi.

Simplement voilà, tu semble oublié quelque chose, et non des moindre, PSA est sans le sou. Alors comment veux tu qu'ils rachètent une partie de GM!!

par contre, l'inverse est bien plus probable...

Par §eva657HW

Saviez-vous que dans le TOP 10 des voitures les plus vendues dans le monde en 2011, on ne trouve AUCUNE Peugeot. Alors qui a dit que Peugeot était ou est un champion???? Faudrait destituer le lion au titre du roi des animaux.:buzz:

Par Anonyme

Par evanescix le 24 Février 2012 à 08h46:

Mauvaise foi (encore) de votre part: personne n'a dit que lion est un champion du monde.

Faites l'exercice en Europe et en France, et vous verrez que ce qui est dit se justifie.

Sur l'avenir, PSA a des ambitions mondiales, comme je vous l'ai argumenté par le passé (investissements en Chine, Russie, AMLAT, Inde...).

Je trouve troublant que dans un pays soi-disant développé depuis lontemps, les gens semblent avoir régresser en capacité de réflexion en faveur de la mauvaise foi...

Par §Nub873Gg

ce serai du n'importe quoi .peugeot ne fait pas le poid face à GM ;hah vous imaginez peugeot qui n'é meme pas entre les 10 premiers mondiaux face au 1er mondial ;franchement je suis contre

Par §eva657HW

En réponse à Anonyme

Par evanescix le 24 Février 2012 à 08h46:

Mauvaise foi (encore) de votre part: personne n'a dit que lion est un champion du monde.

Faites l'exercice en Europe et en France, et vous verrez que ce qui est dit se justifie.

Sur l'avenir, PSA a des ambitions mondiales, comme je vous l'ai argumenté par le passé (investissements en Chine, Russie, AMLAT, Inde...).

Je trouve troublant que dans un pays soi-disant développé depuis lontemps, les gens semblent avoir régresser en capacité de réflexion en faveur de la mauvaise foi...

   

En réponse à Anonyme le 24 Février 2012 à 10h39

Sur l'avenir, PSA a des ambitions mondiales, comme je vous l'ai argumenté par le passé (investissements en Chine, Russie, AMLAT, Inde...).

Vous n'aviez qu'argumenter l'avenir de Peugeot. Parce qu'il y a d'autres constructeurs qui battent Peugeot en terme de record d'argument dans l'avenir. Ils battent Peugeot en terme de nombre d'usine construite et à construire dans le monde, en terme des valeurs des investissements réalisés et à réalisés dans le monde, en terme de part de marché dans le monde, en terme des voitures les plus vendues dans le monde. Dites moi franchement quel argument d'avenir proposera Peugeot sur ces voitures pour combattre la Toyota Corolla qui je vous rappelle était la voiture la plus vendue dans le monde en 2011.

Par Anonyme

Enfin Peugeot a des ambitions mondiales. Parce que ses ambitions nationales, Peugeot les a toutes jeté à la poubelle.

Au lieu d'investir en Chine mon lion tu ferais mieux d'améliorer nos conditions de travail en France parce que nous on crève ici!

Par Anonyme

Par evanescix le 24 Février 2012 à 11h41:

Ok, vous voulez jouer? ... on va jouer.

Je reprends:

Par evanescix le 23 Février 2012 à 09h27

"Question pour un champion :

Question à 1€ : qui veut être champion d'Europe??

Réponse : Peugeot uniquement

Question à 10 000€ : qui veut être champion du monde??

Réponse : tous les constructeurs européen sauf Peugeot lol"

La question n'était pas de savoir qui investi le plus pour être "champion du monde", mais de savoir si PSA le voulait ou pas.

Mais devant votre manque criant d'arguments face aux miens, vous mettez maintenant sur la table l'investissement de chacun?...

Ok, continuons à jouer, donc.

Pourquoi croyez vous que Peugeot cherche une alliance?

Seul Toyota domine le marché par sa seule marque (+ Lexus), sinon, vous avez quoi... VAG, Groupe Renault-Nissan, Groupe Fiat-Chrysler, Groupe GM, Groupe Ford...

Regardez Mercedes qui cherche un partenaire, probablement Renault-Nissan; BMW qui en fait tout autant...

Les 2 seuls à s'être construit un palmarès sans mariage sont Ford et Toyota.

Donc, l'annonce que Peugeot cherche une alliance est un argument irréfutable qu'ils cherchent à occuper les premiers plan niveau mondial.

Sur ce, cher Monsieur, je laisse la place désormais à votre mauvaise foi (à moins que ce ne soit de la frustration puisque PSA & Mitsubishi n'ont pas conclu leur mariage fin 2010..........).

Ciao l'artiste en Di-D!

Par §eva657HW

En réponse à Anonyme le 24 Février 2012 à 13h14 "Seul Toyota domine le marché par sa seule marque (+ Lexus), sinon, vous avez quoi... VAG, Groupe Renault-Nissan, Groupe Fiat-Chrysler, Groupe GM, Groupe Ford..."

Moi j'ai ça :

1- Toyota Corolla : 1, 02 million

2- Hyundai Elantra : 1,01 million

3- Wuling Sunshine : 943 000

4- Ford Focus : 919 000

5- Kia Rio : 815 337

6- Ford Fiesta : 781 147

7- Volkswagen Jetta : 745 000

8- Toyota Camry : 726 000

9- Chevrolet Cruze : 691 000

10- Volkswagen Golf : 648 000

:lol:

Par Anonyme

Par evanescix le 24 Février 2012 à 13h45

vous le faîtes exprès ou quoi?

Je parle chiffres Groupe et non par véhicule......

Sinon, vous pourriez en parler en public, de vos opinions? ... j'entends en petit comité, autour d'une table... Vous êtes souvent pris le mercredi soir?

Par §eva657HW

En réponse à Anonyme

Par evanescix le 24 Février 2012 à 13h45

vous le faîtes exprès ou quoi?

Je parle chiffres Groupe et non par véhicule......

Sinon, vous pourriez en parler en public, de vos opinions? ... j'entends en petit comité, autour d'une table... Vous êtes souvent pris le mercredi soir?

   

En réponse à Anonyme le 24 Février 2012 à 14h09

Ce n'est pas avec un coup de baguette magique qu'on devient parmi les meilleurs du monde parce que le marché mondial est déjà distribué et ce pour un long moment et il n'y a plus de place pour les constructeurs en retard (GM, Toyota et VAG écrasent PSA dans les 3 plus grands marchés automobiles mondials).

Et ce ne seront pas par des petits communiqués de presse d'alliance de Peugeot ni une allégation du ministre Xavier Bertrand qui vont bouleverser le marché automobile mondial dans l'avenir (je n'ai pas encore vu le CV de ce ministre mais apparemment il n'y connaît rien en marché automobile mondial).

Et surtout ne confondez pas "construire des usines" et "vendre des voitures". Ce n'est pas en construisant des usines en Russie, en Chine et en Inde que miraclement PSA va être sacré roi par le tigre du Bengal.

Vous connaissez mon pseudo et mon image de profil. Je ne connais pas le vôtre. Vous êtes un anonyme qui refuse de voir la réalité en face. Vous vous faite le porte-parole de PSA. Je ne sais pas si vous l'êtes mais on dirait que d'après l'humour qui dégage de vos messages vous êtes très furieux, instables, jaloux et j'en passe (par exemple le classement des meilleures ventes de voitures au niveau mondial vous a destabiliser).

Par Anonyme

Par evanescix le 24 Février 2012 à 15h57:

Nan, là, j'arrête...

Je ne peux vraiment rien pour vous...

Je ne peux rien pour une personne qui n'arrive même pas à faire le lien entre la construction d'une usine et les ventes de voitures que ça implique une fois l'usine opérationnelle.

Je ne peux rien pour une personne qui n'arrive pas à comprendre qu'une alliance gonfle instantanément les ventes du groupe uni (cf Renault-Nissan).

Peu importe que j'ai un pseudo ou une image de profil, ça ne vous rendrait pas plus capable de réflexion, visiblement.

Et pour aller dans votre sens, ce qqui me rend furieux, c'est l'inépuisable bêtise dont sont capables des personnes dans votre genre.

En revanche, ma bonté ayant ses limites, j'arrête là d'essayer de vous donner des éléments pour que vous puissiez par vous même rectifier votre avis fort mal éclairé.

Aurevoir.

ps: le classement des meilleures ventes de voitures au niveau mondial, je me suis arrêté à la première ligne car hors du propos... Donc de là à parler de "déstabilisation", vous êtes bien sûr de vous pour quelqu'un qui est constamment hors-sujet...

Par §eva657HW

En réponse à Anonyme

Par evanescix le 24 Février 2012 à 15h57:

Nan, là, j'arrête...

Je ne peux vraiment rien pour vous...

Je ne peux rien pour une personne qui n'arrive même pas à faire le lien entre la construction d'une usine et les ventes de voitures que ça implique une fois l'usine opérationnelle.

Je ne peux rien pour une personne qui n'arrive pas à comprendre qu'une alliance gonfle instantanément les ventes du groupe uni (cf Renault-Nissan).

Peu importe que j'ai un pseudo ou une image de profil, ça ne vous rendrait pas plus capable de réflexion, visiblement.

Et pour aller dans votre sens, ce qqui me rend furieux, c'est l'inépuisable bêtise dont sont capables des personnes dans votre genre.

En revanche, ma bonté ayant ses limites, j'arrête là d'essayer de vous donner des éléments pour que vous puissiez par vous même rectifier votre avis fort mal éclairé.

Aurevoir.

ps: le classement des meilleures ventes de voitures au niveau mondial, je me suis arrêté à la première ligne car hors du propos... Donc de là à parler de "déstabilisation", vous êtes bien sûr de vous pour quelqu'un qui est constamment hors-sujet...

   

En réponse à Anonyme le 27 Février 2012 à 09h01 "Nan, là, j'arrête...

Je ne peux vraiment rien pour vous..."

Vous ne pouvez rien faire de toute façon parce que GM, VAG et Toyota écrasent PSA même dans l'avenir et que PSA est en difficulté (elle fait souvent la UNE de l'actualité pour de mauvaises histoires).

De toute façon PSA vous auriez déjà promu PDG de PSA si vous pourriez faire quelque chose mais non!:areuh:

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité