Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Paris : les Verts proposent de ramener la vitesse à 30 km/h

Alexandre Bataille

Paris : les Verts proposent de ramener la vitesse à 30 km/h

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Voici une preuve qu'après les radars automatiques et la politique de tolérance zéro contre les automobilistes, on peut aller encore un cran plus loin dans la connerie et l'atteinte aux liberté.

Les quatre premiers arrondissements de paris étant déjà très embouteillés, si la vitesse était réduite à 30km/h, ils seraient carrément impratiquable.

Bilan:

- bruit pas nécessairement réduit car à 30km/h on passe tout juste la seconde alors qu'à 50km/ on roule pépère en seconde ou en troisième (beaucoup moins bruyant). Donc sur ce premier point, la mesure se révèle inefficace.

- Ensuite quid de la pollution en première avec des embouteillages accrus?

Concernant le rabaissement de la limite sur le périphérique:

depuis la présence des radars automatiques, il y a de plus en plus d'embouteillage ce qui bien sur, génère plus de bruit, et surtout plus de pollution.

La solution pour y remédier pourrait être éventuellement un réhaussement de la vitesse de 80km/h à 90km/h ou meme 100km/h (pas dangereux car sur le périph: pas de piétons, ni de croisements), mais certainement pas un abaissement à 50km/h!!!

Les idées foireuses comme celles-là émergent hélas de toutes part et les prochaines municipales sont encore loin...

Il reste donc trois solutions: attendre les prochaines élections et voter pour un candidat "intelligent" dont la seule préoccupation n'est pas de relier le plus vite possible un point à un autre en vélo, devenir diplomate :-) , ou changer de ville!

Par Anonyme

C'est completemetn stupide,

Il faut vite arreter ces malades qui dirige paris comme un village de campagne.

Par Anonyme

bien parlé mais comment faire? :-(

Par Anonyme

et si on virrait les socialistes et apparenté ? ILS SONT DE PLUS EN PLUS DEBILES

Par Anonyme

ALLER ON REFAIT UNE REVOLUTION

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Déja qu'on circule plus lentement aujourd'hui dans Paris qu'en 1910 (environ 15 kph de moyenne)...

Par Anonyme

Je pense qu' "X" se trompe en parlant des villages de campagne ... et je suis bien heureux de vivre dans ma douce campagne ... Parisiens, vous vivez dans la pollution, vous êtes de la pollution ! si quelque chose est à supprimer, c'est l'immonde empilement que vous formez à vivre entassés les uns sur les autres ...

Les automobilistes sont composés de gens pas nécéssairement passionnés, pas solidaires, peu formés, et (globalement) pas très compétents ...

La preuve en est que la propagande TV gouvernementale a suffit à convaincre des milliers d'ignares abrutis et imbéciles que la vitesse était (à elle seule) dangereuse ... ... ...

Je vais vous choquer (c'est normal), car pour fréquenter un tel site, vous ne rentrez, en majorité, pas dans la caste que je viens de décrire. La majorité des utilisateurs de voitures y correspond malgré tout ... des moutons.

Manifestez votre mécontentement !

Pour ma part, j'espère ne pas avoir à poser mes roues dans votre "ville" qui n'en est pas une ; c'est un dépotoir.

Je ne vois pas ce que les socialos ont comme responsabilités ... c'est Sarko et les deux derniers Ministres des Transports qui sont les instigateurs du merdier actuel et, à ma connaissance, ils ne sont pas socialistes !

Par Anonyme

XYZ : je suis bien d'accord avec toi : les socialo y sont pour rien cette fois ci.

Et sur le fait que la plupart des gens sont des moutons, idem.

Paris une poubelle, là je dis non ;)

Méme si c'est le dernier endroit ou j' ai envie d 'habiter !

Par Anonyme

Ils sont trop timide ! il faut tous simplement interdire toutes circulation!meme les bus et surtout les voitures officieles ! evdemment certain se sentirons visé il ne pourons

plus se mettre en greve cela ne generais plus personne l

Par Anonyme

... et les socialistes de la SNCF pourraient, eux, multiplier leurs nobles actions sociales qui m'ont dégouté du train mon cher Superpapy !

Par Anonyme

... J'ai déjà été dégoûté du métier de chauffeur ... je suis écoeuré par la lancinante fonction de conducteur ... Si je n'avais pas le vertige, je crois que je serais passé au parapente !

Par Anonyme

il est bon de rêver, moi je vis à la

campagne, et des cinglés j'en croise tous les jours, je ne crois pas que ce soit qu'une question de vitesse, mais

tout simplement une façon de se comporter au volant, bien des choses

restent à faire.....

Par Anonyme

Ainsi que l'a démontré Ivan Ilich dès 1973 ( !), l'automobile est bien le moyen de transport le plus lent. Alors, dans un espace aussi confiné que Paris, ou que d'ailleurs toute autre ville, 30 km/h ou 50 km/h, quelle importance ?

Ayant étymologiquement la même origine, l'une grecque et l'autre latine (« polis » et « urbs » : la cité, la ville), politique et urbanisme sont, sinon synonymes, du moins « cousins germains ». Le rôle des politiques et des urbanistes consiste à gouverner la cité, à l'aménager, si possible en anticipant. Et ce rôle n'est pas évident à assumer face à une organisation sociale entièrement tournée vers la mobilité des gens et des structures dans un triste vertige, véritable « chaos organisé », face aussi aux lobbys industriels et pétroliers ainsi qu'à la mythification d'un robot automobile déifié, sexualisé et élevé au rang de prothèse de notre art de vivre...

Mais quand donc se rendra-t-on compte que cette société, dont nous pouvons parfois être nostalgiques, a entamé un processus de mutation radical et à long terme ?

L'automobile, qui en est le symbole le plus représentatif, ne peut être tenue à l'écart de ce qui se présente comme une véritable révolution.

Et ce ne sont pas les soubresauts de ces institutions que sont devenues nos « vénérables marques » qui l'empêcheront. Toutes aussi aberrantes les unes que les autres dans leur démesure technologique et stylistique, totalement inadaptées aux réalités, leurs dernières productions ne sont là que pour flatter des ego bien fatigués et conditionnés par des références caricaturales aux forts accents pavloviens. La mode néo-rétro est très significative à cet égard. Ainsi n'hésite-t-on pas à exhumer les mammouths que sont Maybach ou Bugatti, entre autres débauches des années 1930.

Même nos « qua-quatre » n'échappent pas à cette surenchère : bientôt, nos guerriers des boulevards pourront rouler en camion des villes (full options quand même : barbares, certes, mais chic...). A quand la version chenillette du Hummer, avec option tourelle orientable ? Au secours !...

Il serait regrettable qu'un objet aussi utile que l'automobile soit détourné de sa véritable vocation au point qu'il en devienne inutilisable. Requiem, donc, pour toutes ces marques mortes ou moribondes en raison de leur mégalomanie. Et vive ceux qui développeront les produits adéquats, ceux qui respecteront les équilibres nécessaires entre individualité et vie en société. Les comportements citoyens suivront.

Par Anonyme

"l'homme domine l'homme à son détriment"

Ecclésiaste 8:9

Par Anonyme

"vanitas, vanitatum et omnis vanitas"

Le même.

Par Anonyme

Monsieur François Loos,

Je vous transmets cette lettre dans des forums puisque à priori vos collaborateurs ne vous l'on pas communiquée.

Donc cette lettre dit:

Comme j'ai déjà eu l'occasion de vous le communiquer, je suis un inventeur de véhicules non polluants autonomes sur des milliers de km, en lutte depuis plusieurs années pour trouver des gens intelligents.

IL s'agit d'un enjeu capital pour la France et le monde entier, parfaitement en phase avec les directives et les accords de Kyoto.

Le responsable des prototypes et des brevets du groupe Renault (dont notre pays détient 25 %) ne me répond pas.

Monsieur Le Pesteur, chargé par Monsieur Bruno Bensasson de me mettre en contact avec des décideurs, ne m'a pas encore contacté.

Quelqu'un d'influent à demander à www.yahoo.com de fermer ma messagerie ainsi que détruire toutes mes centaines de pages sur www.geocities.com/guillermain

J'ai beaucoup de mal, ayant des principes, à prendre la décision de proposer mes inventions à d'autre pays.

Il s'agit d'un chiffre d'affaire annuel impressionnant après la fabrication en série sous licence chez la douzaine de groupes fabricants des véhicules routiers.

C'est à dire environ 11 fois le chiffre d'affaire actuel du groupe Renault.

Permettez-moi de vous dire que j'entends de toute manière faire connaître mes inventions.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre délégué à l'industrie, l'expression de mes sentiments pour le moment les meilleurs.

Jean-Claude Guillermain

Inventeur du « AIRANDSUNCAR » du « FLYTRAIN » et du « POWER CO2 »

guillermain@blackberry.orange.fr

336.86.66.03.50

Par Anonyme

Note/ Lorque je roulais dans Paris. Voyant un policier avec un radar. J'ai demandé à quelle vitesse je roulais. Il m'a répondu qu'il ne m'a pas controlé car je roulais pas assez vite et qu'il controlait les véhicules qui roulait à plus de 80km/h. Parce que si non il arréterait tout le monde. Ici il y a encore deux poids deux mesures. En effet en Province vous dépassez de cinq km/h la vitesse est vous avez un PV de 90€ et si vous réclamez 135€.

Je fonctionne au compte tour et pas en Km/h. de plus les compteurs devaraient être en M/s car nos temps de réaction sont en dixième de seconde. Donc garder une distance de 10 mètres à 36 km/h et 20 mètres à 72 km/h. Vous pourez de plus réguler vortre vitesse au lieu de fairec de l'accordéon et donc de polluer. Quoique il y a malheureusement des personnes qui ont on rien à faire de polluer. Et si vous dites quelque chose, certains veulent vous cassez votre figure. Le monde est trop malade et je ne sais plus quoi faire...

A plus et merci si vous prenez soin de notre biosphère. Si c'est le contraire je prie notre Seigneur pour qu'il vous mette en Enfer...

Par Anonyme

EH MoconA47, on devrait s'associer : je construis des voitures à pédales pour les enfants ...

Sinon, tu es sûr de tes infos concernant le lobby oppresseur qui t'en veut au point de te poursuivre sur le net? Des pages sont perdues tous les jours ...

Sinon, en matière de mécanique, ne cherche plus de gens "intelligents" : ça n'existe pas ... l'intelligence, c'est comme le père Noël ... c'est un mythe, un truc qui n'a jamais existé.

d'ailleurs, comme preuve, relis-toi ... tu comprendras !

Sinon, tu pourrais nous en dire plus sur tes inventions ?

Par Anonyme

X. C'est à cause du CA multiplié par 11 que tu dis que mon texte manque d'intelligence. Moi je n'ai jamais dit que j'étais intelligent...

Plus sur mes inventions, tous ce qu'il y avait en incluant les designs ont été détruit. Voir www.geocities.com/jguillermain/URLs.html tu comprendras. www.yhaoo.com m'a dit qu'effectivement on lui a demandé de me supprimer mais ne veut pas me communiquer qui, quant au Procureur de la République, il m'a répondu qu'il n'était pas compétent.(je ne peux rien dire puisque j'ai utilise www.yahoo.com et www.geocities.com/guillermain indûmment.

Vous pouvez m'ecrire à guillermain@blackberry.orange.fr comme cela je peux vous envoyer un document de confidentialité à renseigner pour pouvoir recevoir des info sur mes inventions. De toute manière je pense divulguer sur internet comment fonctionne le "AIRANDSUNCAR" je ferais comme cela une bonne action. De toute manière je peux mourir demain et c'est bien si tout le monde en profite. Le seul problème c'est que celui qui a des sous pourra déposer des brevets à l'INPI avec les inventions qui permetent au véhicule d'avoir un Cx de 0,15 et donc d'avoir besoin de seulement 20kW pour rouler à pleine charge à 130km/h... A plus si vous le voulez bien ainsi que notre créateur..336.86.66.03.50

Jean-Claude Guillermain..Un Homme sans peur....

Par Anonyme

EH MoconA47, on devrait s'associer : je construis des voitures à pédales pour les enfants ...

Pourquoi pas. Ecrivez moi SVP à cette adresse: guillermain@blackberry.orange.fr

Merci..

Par Anonyme

Bientôt on verra appaître des voitures à pédales et des pousse-pousses pour éviter la polution et limiter la vitesse. Les Mamans vont devoir faire attention de ne pas se faire flasher en poussant leur landeau. On marche sur la tête:non:

Par Anonyme

Salut à vous.* Je suis encore debout et bien vivant. La présidence ne me reponds pas concernant ma demande d'audience pour soumettre mes inventions qui permettraient de réduire notre facture pétrolière et d'économiser aussi 40 Milliards d'euros en 2 ans. .. Là je ne comprends pas. Le président de la France pourrait s'arréter de faire du vent et prendre son temps pour analyser mes propositions.  Je vais encore écrire et demander pourquoi je n'ai pas de réponse.

Par Anonyme

Pour ceux qui se demande comment j'obtiens l'énergie pour alimenter les batteries du "AIRANDSUNCAR". Voir ma turbine fonctionnant  avec un volume fixe de molécules triatomiques dopées avec des IR telurique (donc gratuit). Le démon (génie) de Maxwell existe et c'est moi. Vous pouvez renseigner un document de confidencialité si vous voulez en savoir plus et même fabriquerer vous même la turbine. Il faut disposer de 25  000 euros. Une seule condition dire aux médias que j'existe. Merci.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs