Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Point info de 15h - Chrysler remercie les USA, les USA envoient paître Chrysler

Pierre Desjardins

Point info de 15h - Chrysler remercie les USA, les USA envoient paître Chrysler

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Pour ce qui est des américains OK, chacun pense ce qu'il veut, pour l'aide allouer aux entreprises francaises, je la trouve justifiée, pour une fois qu'on aide les entreprises et donc les gens qui veulent travailler plutot que les branleurs qui restent devant leur télé toute la journée à ne rien faire il serait quand même malvenue de critiquer.

Par Anonyme

On ne peut pas comparer nos constructeurs francais avec les constructeurs americains qui sont endettés depuis des années... PSA et Renault ont une tresorerie plus importante que les "big three" reunnis. Si aujourd'hui il y a une crise, c'est bien à cause du système américain et du crédit à tout-va...Les constructeurs américains ont 10 ans de retard sur les vehicules européens. L'automobile est le secteur le plus durement touché par la crise à cause de la diminution des prets octroyés par les banques.

Par Anonyme

En tous cas, on voit que les commentaires des blogs américains valent bien ceux qu'on peut parfois lire sur le blog de Caradisiac. en gros des "allez crever bande de parasites avec vos voitures pourries", on trouve souvent ça sous les articles présentant des Peugeot ou Renault. Mais ils manque quand même les louages pour les Audis dans leurs com'

Par Anonyme

Ce que ne dit pas l'article est que le consommateur américain contracte souvent un crédit auprès d'une sucursale de la marque, par exemple Chrysler. Or ils ont été nombreux à voir le taux (variable) augmenter dangereusement. Non seulement le véhicule ne se montrait pas à la hauteur mais la compagnie proposait une politique commerciale très arrogante vis-à-vis du client. D'où les "grillez en enfer marque pourrie" que l'on retrouve dans les commentaires de la part d'une population américaine loin d'être aussi naïve qu'on le pense en France. Le refus de ce prêt accordé par l'Etat Fédéral ne vient pas d'un attachement viscéral au capitalisme, car dans le capitalisme l'Etat a aussi son rôle aux USA, mais d'avoir eu l'impression de payer pour rien. Un Américain moyen est avant tout pragmatique, avant d'être capitaliste.

Par Anonyme

La situation des constructeurs français et des constructeurs américains n'est pas comparable. Qui plus est, l'aide accordée par est avant tout liée aux difficultés rencontrées par les organismes de crédit des constructeurs qui ont du mal à se refinancer. La situation est d'autant moins comparable que les véhicules proposés sont de qualité et compétitifs. On peut regretter ou critiquer tel ou tel point en disant qu'ils peuvent faire mieux, oui, mais ils y travaillent.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Je pensais que cet article faisait suite à l'alliance Chrylser/FIAT !!! :confused: En effet, le peuple américain aurait pu se montrer furieux que "leur argent" injecté chez Chrysler puisse favoriser par la même occasion un constructeur étranger :bah:

Par Anonyme

oui donner des sous au constructeur automobile après nous taper dessus avec taxe parking etc je trouve ça vraiment génial. Pour moi petit l'automobile était une passion maintenand c'est un gouffre de plus en plus avec taxe payer pour roulez payer pour stationner. Quand je prend ma voiture on me traite d'assassin de pollueur etc. Maintenand bah il faudrait aider les constructeur automobile Monsieur l'etat français choississer votre camp

 

SPONSORISE

Actualité Chrysler

Toute l'actualité

Forum Chrysler