Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Point info de 15h - Fusion Fiat / Peugeot, les rumeurs vont bon train

Pierre Desjardins

Point info de 15h - Fusion Fiat / Peugeot, les rumeurs vont bon train

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Alors Fiat bientot proprio de PSA ? Ca va faire grincer des dents.

Par Anonyme

Etonnant tout de même ; dans la même semaine , ont couru les bruits de la fusion ou l'alliance de PSA avec Renault , puis le lendemain c'est la fusion avec Fiat. Et comme par un surprenant hasard, le cours de l'action ,le soir même, à la bourse de Paris a repris du poil de la bête . C. Streiff , alias le Fusionneur, n'a que ça à faire , et si c'est comme ça qu'il gère le groupe PSA , y a un peu de soucis à se faire pour la pérennité du groupe dans l'avenir ..y pourrait peut être même y avoir une sorte de délit d'initier pour des boursicoteurs avides et peu scrupuleux qui voudraient se refaire la cerise rapidement ! info ou intox ....je dirais coup en bourse !

Par Anonyme

@frederic. Si Fiat détient 41-45% du nouvel ensemble ça voudrait dire que PSA en détiendrait 55-59% donc ce serait plutôt l'inverse. Ces annonces me parraisent bizarre surtout qu'il y a aussi la rumeur sur le départ de Streiff.

Par Anonyme

Le siège à Paris a condition de garder les emplois en Italie, c'est une décision berluscono-sarkozéene tout à fait crédible.... Ensuite en terme de synergie et d'efficacité, marier les 2 groupes qui ont connu le plus d'échec commerciaux en Europe ces 20 dernières années, ça cause.... Ils pourons greffer les portes de la 1007 sur la fiat 500 par exemple......:lol: Comme ça au moins on met 2 moribonds dans le même cercueil ça fait des économies de clous!

Par Anonyme

ces rumeurs sont lancées soit par des journalistes de merde qui n´ont aucune information a se mettre sous la dent alors ils l´inventent, soit par les constructeurs eux meme pour faire croire qu´ils ont les capacités financieres pour sortir de cette en prenant possession d´un plus faible, soit enfin par les boursicoteurs qui souhaite redynamiser un peu leur marché a maniere artificielle

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Le journalisme ne doit pas etre dans la crise en ce moment, en livrant  tout et n'importe quoi pour faire venir le public...ce sont de beaux coups, sauf que vous etes en train de plomber encore plus le morale des peuples et que ce genre de rumeurs entraine toujours des conséquences internes>>>> quand on dit que la crise modifie la maniere de faire du buisness je vois que nos amis de la presse sont encore dans le bon profil pourrit profit....bravo :mad:

Par Anonyme

c' est pas une bonne affaire pour peugeot !!!!!!! et ça va encore faire du chomage !!!!!:q

Par Anonyme

Spéculations purement scandaleuses, destinées à créer un buzz et gonfler artificiellement le marché. Sinon, il s'agit d'un pur non sens économique et financier pour ces deux groupes.

Par Anonyme

Ouais, c'est n'importe quoi !!! :pfff:

Par Anonyme

cool !!! audi est déjas en train de ridiculiser peugeot a sébring !!! :coolfuck:

Par Anonyme

Je croyais que les 3 milliards que  Peugeot avait reçu de l'état étaient pour payer sa fusion avec BMW......:cyp:

Par Anonyme

Cette croyance qu'il ne resterait plus que 6 constructeurs dans le monde  (2 en Europe :lol:) , on l'entend depuis plus de 20 ans !  :pfff: Bref, information de très bas niveau, le même niveau que celui des traders et des spéculateurs (qui lancent ces infos-bidons pour quelques heures de hausses artificielles) responsables de cette crise sans précédent. Des rumeurs ridicules de ce genre, il y en a des centaines par an. A oublier aussi vite que vous avez lu l'article.

Par Anonyme

Cette annonce, ne pas l'oublier, vient d'un journal italien . Pour moi, ça ressemble bien plus a une annonce visant a vendre du papier a tout les fous du " forza fiat " . Ca me semble meme carrement evident : ok fiat et PSA collabore . Mais citroen et fiat, ça n'as pas des masses fonctionné a l'epoque . Et si l'ont pense a une alliance " naturelle " a cause des monospaces & utilitaires commun, quid de la cannibalisations entre quasiement TOUT les vehicules ? comment Peugeot-citroen pourrait ne pas subir la cohabitation avec toutes les antennes de fiat ? Et si c'est le cas, quid de la collaboration entre PSA - Toyota ? Psa - Mitsu ? PSA - BMW ? Non, vraiment, un sujet de reflexion suffisament intriguant pour lancer une rumeur, mais certainement pas assez credible pour etre 100 % avéré

Par Anonyme

Ce sont les banques d'affaires qui sont dans le coup, regardez l'article du Monde.

Par Anonyme

.Crédible et plutôt bon pour les deux, mariage d'un constructeur avec un bon développeur ! A terme je vois même PSA+ FIAT+ VOLVO +SAAB contre Renault + DACIA + BMW + LADA  + NISSAN et contre VW + AUDI + SEAT + SKODA + MITSU

Par Anonyme

ou plutot voici les plus logiques futur groupe europeen et leader mondiaux : PSA + BMW + SAAB + Mitsu + LADA et Renault + Dacia + Nissan + Volvo mais il manquerait un allemand et je ne crois pas que Mercedes serait de la party !? et bien sur l'actuel groupe Porsche : VW + Audi + Seat + Skoda + Porsche avec peut etre un japonais comme Honda ou Mazda Les futurs Morts : Fiat, Chrysler (ça "tombe" bien il vient de se marier...pour le meilleur .... mais surtout pour le pire! ca fera des economie d'enterrement..) Les agonisants dans 20 ou fortement allégés : GM et Ford s' ils n'ont pas fusionné Les futurs challengers : Huyndai, le groupe Tata et probablement le futur grand groupe chinois (après fusion demandé par leur gouvernement) Voilà mon verdict... Qui veut parier ??

Par Anonyme

Toutes ces annonces de fusion ne font qu'une seule chose : fluctuer la bourse et alimenter les discussions de comptoir électronique !!!

Par Anonyme

Moi je paris TROIS alliances, une alliance PEUGEOT, CITROËN+MITSUBISHI et ISUZU+BMW. ROLLS ROYCE, MINI quant à l'aliance FIAT je vois bien: FIAT, FERRARI, MASERATI, LANCIA, ALFA ROMEO, IVECO+MERCEDES (il détient encore 20% de Chrysler et n'arrive pas à les vendre), SMART+CHRYSLER, DODGE, JEEP. Avec LE GROUPE VW, AUDI, BENTLEY, SEAT, LAMBORGHINI, SAAB, SKANIA, SKODA, MAN cela fera trois grands groupes auropéen qu'on pourra surnommer (comme le faisait les amerloches), LES TROIS GROS ! Il ne faut pas oublier aussi RENAULT, DACIA, SAMSUNG, NISSAN, LADA, INFINITI, VOLVO AB... et de 4!... enterré les ricains !!! :oui:

Par Anonyme

Moi je paris TROIS alliances, une alliance PEUGEOT, CITROËN+MITSUBISHI et ISUZU+BMW. ROLLS ROYCE, MINI quant à l'aliance FIAT je vois bien: FIAT, FERRARI, MASERATI, LANCIA, ALFA ROMEO, IVECO+MERCEDES (il détient encore 20% de Chrysler et n'arrive pas à les vendre), SMART+CHRYSLER, DODGE, JEEP. Avec LE GROUPE VW, AUDI, BENTLEY, SEAT, LAMBORGHINI, SAAB, SKANIA, SKODA, MAN, PORSCHE, BUGATI cela fera trois grands groupes auropéen qu'on pourra surnommer (comme le faisait les amerloches), LES TROIS GROS ! Il ne faut pas oublier aussi RENAULT, DACIA, SAMSUNG, NISSAN, LADA, INFINITI, VOLVO AB... et de 4!... enterré les ricains !!! :oui:

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité