Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault rachète Lotus F1 Team pour une livre symbolique

Audric Doche

Renault rachète Lotus F1 Team pour une livre symbolique

Déposer un commentaire

Par §zem778mO

ils n'auront aucun mal a faire mieux que l'association de deux bras cassés : Honda (surtout pour sa médiocrité mémorable) et Mc Laren l'an passé

Par §vio412rj

En réponse à anneaux nîmes.

1€...plus les dettes.

   

Non visiblement les dettes on été effacée à hauteur de 68 millions d'après un article complet que j'ai lu du Huffington post si je ne me trompe pas renault possède désormais 90 % et 10 pourcent pour un genre de fond ou de société quelquonque

Par §vio412rj

Ben voilà comme dhab cara parle bien des 90/10 et du fond genii mais occulte le plus important à savoir que la dette à été effacée ...! super complet comme info quoi

Par §vio412rj

En tout cas jolie coup de la part de renault ils ont fait fort sur ce coup là ils ont fait une sacrée affaire ça s'annonce plutôt bien jusqu'à maintenant mainte ant ce qui serait bien c'est de forcer une chaîne tnt à diffuser gratuitement la saison parce que bon en France l'intérêt poir la f1 à pris cher en bonne parti pour cela

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §De 471tj

Wah le scoop... Une fois de plus pas la primeur de l'info. Dommage...

Par §De 471tj

En réponse à §vio412rj

En tout cas jolie coup de la part de renault ils ont fait fort sur ce coup là ils ont fait une sacrée affaire ça s'annonce plutôt bien jusqu'à maintenant mainte ant ce qui serait bien c'est de forcer une chaîne tnt à diffuser gratuitement la saison parce que bon en France l'intérêt poir la f1 à pris cher en bonne parti pour cela

   

Regarde gratuitement sur les chaînes TSR 1 et 2 (chaînes suisses)

Par

La F1 a perdu de sa superbe... On n'est plus dans les années 80-90. De moins en moins de personnes et surtout dans la jeune génération s’intéressent au sport mécanique. D'ailleurs les recettes de la F1 ont bien chuté. Pas sûr que ça soit une bonne opération pour Renault qui ferait mieux de garder ses sous et de se concentrer sur ses modèles sportifs (RS, Alpine).

Par §sni726fB

La F1 y'a encore des sportifs du canapé avec bières et saucisses pour regarder un truc aussi débile ???

pauvre rono toujours un siecle de retard :buzz:

Par §Azz801gY

En réponse à sayen

La F1 a perdu de sa superbe... On n'est plus dans les années 80-90. De moins en moins de personnes et surtout dans la jeune génération s’intéressent au sport mécanique. D'ailleurs les recettes de la F1 ont bien chuté. Pas sûr que ça soit une bonne opération pour Renault qui ferait mieux de garder ses sous et de se concentrer sur ses modèles sportifs (RS, Alpine).

   

Alpine tu as dit Alpine j'ai raté une marche? Elle est sortie?

Par §And656nL

la F1 un très bon système pour soigner les insomniaques..

Par §Gro806Iy

le moteur 2015 n'a pas beaucoup progressé en puissance face au moteur 2014 à tel point que Redbull a renoncé à l'utiliser pour le dernier gp!

ensuite il y a la paire de pilote Maldonado/Palmer l'une des plus faible du peloton ce qui n'augure rien de bon pour 2016

donc ne rien attendre de Renault pour 2016....

Par §Azz801gY

En réponse à §Gro806Iy

le moteur 2015 n'a pas beaucoup progressé en puissance face au moteur 2014 à tel point que Redbull a renoncé à l'utiliser pour le dernier gp!

ensuite il y a la paire de pilote Maldonado/Palmer l'une des plus faible du peloton ce qui n'augure rien de bon pour 2016

donc ne rien attendre de Renault pour 2016....

   

Et en 2017 ? Faut qu'ils montrent ce qu'ils ont dans le pantalon les gars de chez Reno car pas d'objectif en vu , ça sent le coup de Pigeot .

Deux petits tours et puis s'en vont .:orni:

Par §Gro806Iy

En réponse à §Azz801gY

Et en 2017 ? Faut qu'ils montrent ce qu'ils ont dans le pantalon les gars de chez Reno car pas d'objectif en vu , ça sent le coup de Pigeot .

Deux petits tours et puis s'en vont .:orni:

   

en plus j'ai cru comprendre que Carlos Ghosn ne leur donnait que 3 ans pour être competitif...pour info Mercedes à mis 5 ans avec des moyens colossaux pour décoller....

Par

il aurait du racheté le canada...

Par

En réponse à §vio412rj

Non visiblement les dettes on été effacée à hauteur de 68 millions d'après un article complet que j'ai lu du Huffington post si je ne me trompe pas renault possède désormais 90 % et 10 pourcent pour un genre de fond ou de société quelquonque

   

Les dettes effacées ? Par qui ?

Lotus était criblé de dettes envers ses fournisseurs, de multiples créanciers....qui a autorité pour d'un coup décrété que ces dettes n'existent plus ?

Si vraiment tel était le cas ce n'est plus une affaire, c'est un coup de maitre !!

1€ l'écurie de F1....

"Et en 2017 ? Faut qu'ils montrent ce qu'ils ont dans le pantalon les gars de chez Reno car pas d'objectif en vu , ça sent le coup de Pigeot .

Deux petits tours et puis s'en vont ."

Renault en F1 c'est déjà autre chose que Peugeot. Je crois qu'ils n'ont rien a prouver vu le palmarès.

certes le virage du V6 Hybrid a été très mal pris. Mais pas que par eux. En gros à part Mercedes qui y a mis le paquet les autres pédalent pas mal dans la semoule.

2016 sera une année de transition. Il y a des évolutions moteurs et chassie de prévues. Pas sur que Renault investisse dans une nouvelle voiture en 2016 avec deux pilotes hors du coup (Maldonado et un rookie) pour juste essayer de faire mieux qu'en 2015. Il y a plus de probabilité de les voir concentrer leurs efforts tant matériel, humain que financier sur la saison 2017.

Par §Azz801gY

En réponse à anneaux nîmes.

Les dettes effacées ? Par qui ?

Lotus était criblé de dettes envers ses fournisseurs, de multiples créanciers....qui a autorité pour d'un coup décrété que ces dettes n'existent plus ?

Si vraiment tel était le cas ce n'est plus une affaire, c'est un coup de maitre !!

1€ l'écurie de F1....

"Et en 2017 ? Faut qu'ils montrent ce qu'ils ont dans le pantalon les gars de chez Reno car pas d'objectif en vu , ça sent le coup de Pigeot .

Deux petits tours et puis s'en vont ."

Renault en F1 c'est déjà autre chose que Peugeot. Je crois qu'ils n'ont rien a prouver vu le palmarès.

certes le virage du V6 Hybrid a été très mal pris. Mais pas que par eux. En gros à part Mercedes qui y a mis le paquet les autres pédalent pas mal dans la semoule.

2016 sera une année de transition. Il y a des évolutions moteurs et chassie de prévues. Pas sur que Renault investisse dans une nouvelle voiture en 2016 avec deux pilotes hors du coup (Maldonado et un rookie) pour juste essayer de faire mieux qu'en 2015. Il y a plus de probabilité de les voir concentrer leurs efforts tant matériel, humain que financier sur la saison 2017.

   

Ok ok et l"Alpine elle sortira quand ? Après le retrait de Renault en F1?:ptdr:

Par §geo304RF

En réponse à §Azz801gY

Alpine tu as dit Alpine j'ai raté une marche? Elle est sortie?

   

Giulia tu as dit Giulia j'ai raté une marche? Elle est sortie?

Par §geo304RF

En réponse à §Azz801gY

Ok ok et l"Alpine elle sortira quand ? Après le retrait de Renault en F1?:ptdr:

   

Ok ok et la Giulia elle sortira quand ? Après le retrait d'Alfa Romeo en F1?:ptdr:

Pas possible car pour un retrait, il faut être présent en F1 :ptdr:

Par

En réponse à §Azz801gY

Ok ok et l"Alpine elle sortira quand ? Après le retrait de Renault en F1?:ptdr:

   

Je ne sais pas quand l'Alpine sortira...et comme c'est un sujet sur la F1 et pas sur l'Alpine je ne vais pas digresser la dessus.

maintenant si vous avez un soucis avec l'Alpine faut consulter...il y a des spécialistes pour soigner les obsessions...

Par §Azz801gY

Giulia

La GIULIA sera chez les concessions en mars 2016 soit 5 ans avant la sortie de l'arlesienne si elle veut bien sortir :ptdr::violon:

Par

En réponse à §zem778mO

ils n'auront aucun mal a faire mieux que l'association de deux bras cassés : Honda (surtout pour sa médiocrité mémorable) et Mc Laren l'an passé

   

C'est un motoriste qui part de rien. Il faut attendre encore deux ans. Déjà cette année, ils seront bien meilleurs. En 2017 ils seront vraiment une menace. Renault est dans le bain de la F1 depuis bien plus longtemps, mercedes aussi.

Par §Azz801gY

En réponse à rinac9

C'est un motoriste qui part de rien. Il faut attendre encore deux ans. Déjà cette année, ils seront bien meilleurs. En 2017 ils seront vraiment une menace. Renault est dans le bain de la F1 depuis bien plus longtemps, mercedes aussi.

   

Qui part de rien et qui arrivera nulle part.:ptdr:

Par

En réponse à §Azz801gY

Giulia

La GIULIA sera chez les concessions en mars 2016 soit 5 ans avant la sortie de l'arlesienne si elle veut bien sortir :ptdr::violon:

   

elle restera combien de temps en panne au garage?

Par §vio412rj

En réponse à §sni726fB

La F1 y'a encore des sportifs du canapé avec bières et saucisses pour regarder un truc aussi débile ???

pauvre rono toujours un siecle de retard :buzz:

   

Chut snifer tu déraille

Par §vio412rj

En réponse à anneaux nîmes.

Les dettes effacées ? Par qui ?

Lotus était criblé de dettes envers ses fournisseurs, de multiples créanciers....qui a autorité pour d'un coup décrété que ces dettes n'existent plus ?

Si vraiment tel était le cas ce n'est plus une affaire, c'est un coup de maitre !!

1€ l'écurie de F1....

"Et en 2017 ? Faut qu'ils montrent ce qu'ils ont dans le pantalon les gars de chez Reno car pas d'objectif en vu , ça sent le coup de Pigeot .

Deux petits tours et puis s'en vont ."

Renault en F1 c'est déjà autre chose que Peugeot. Je crois qu'ils n'ont rien a prouver vu le palmarès.

certes le virage du V6 Hybrid a été très mal pris. Mais pas que par eux. En gros à part Mercedes qui y a mis le paquet les autres pédalent pas mal dans la semoule.

2016 sera une année de transition. Il y a des évolutions moteurs et chassie de prévues. Pas sur que Renault investisse dans une nouvelle voiture en 2016 avec deux pilotes hors du coup (Maldonado et un rookie) pour juste essayer de faire mieux qu'en 2015. Il y a plus de probabilité de les voir concentrer leurs efforts tant matériel, humain que financier sur la saison 2017.

   

Par me propose taire genii .... faut suivre hein je l'ai dit plus haut ...Sinon ça serait pas un achat à 1 euro mais à 68 million va lire l'article complet du Huffington bordel! Ah lieu de causer pour que dalle ou apprends à lire

Par §vio412rj

En réponse à §vio412rj

Par me propose taire genii .... faut suivre hein je l'ai dit plus haut ...Sinon ça serait pas un achat à 1 euro mais à 68 million va lire l'article complet du Huffington bordel! Ah lieu de causer pour que dalle ou apprends à lire

   

me soûle ce correcteur .... La dette à été effacée par genii le fond de pension propriétaire. ...

Par

En réponse à §vio412rj

Par me propose taire genii .... faut suivre hein je l'ai dit plus haut ...Sinon ça serait pas un achat à 1 euro mais à 68 million va lire l'article complet du Huffington bordel! Ah lieu de causer pour que dalle ou apprends à lire

   

Au lieu de se la jouer agressif derrière son clavier il ferait mieux le garçon de mettre un lien....dès le départ.

Parce que comme site pourri sans zone de recherche le Huffington on fait pas mieux manifestement.

Quand à la dette le fin mot de l'histoire c'est qu'elle a été "convertie" en 10% de l'ensemble. Renault c'est 90% de l'écurie via Grigny Ltd, les 10% restant à Genii Capital qui "efface" du coup les 98,2 millions de livres sterling que Lotus leur devait.

Il n'en reste pas moins que c'est un joli coup....après le mauvais de la vente de cette même équipe qui de souvenir s'était fait à perte.

Par

Effectivement, selon Sport Auto, Renault a payé beaucoup de factures...d'où le "rachat" pour 1€, qui leur a coûté en réalité beaucoup plus.

Ferrari a pu rattraper une petite partie de son retard "PU" en mettant le paquet financier dessus (à la hauteur de ce que met Mercedes). Renault n'aura pas le choix que d'en faire autant.

Car si RB s'est pris dans la gueule la vindicte populaire (en partie justifié, mais en partie seulement), ca ne cache en rien le fait que Renault a complètement loupé le virage PU, qu'ils ont baladé tout le monde avec des soit-disant améliorations depuis 2 ans, mais qu'au final, ca n'a rien amélioré du tout.

Si AUCUNE autre équipe ne veut de ce PU, ce n'est pas sans raison.

Par §vio412rj

En réponse à anneaux nîmes.

Au lieu de se la jouer agressif derrière son clavier il ferait mieux le garçon de mettre un lien....dès le départ.

Parce que comme site pourri sans zone de recherche le Huffington on fait pas mieux manifestement.

Quand à la dette le fin mot de l'histoire c'est qu'elle a été "convertie" en 10% de l'ensemble. Renault c'est 90% de l'écurie via Grigny Ltd, les 10% restant à Genii Capital qui "efface" du coup les 98,2 millions de livres sterling que Lotus leur devait.

Il n'en reste pas moins que c'est un joli coup....après le mauvais de la vente de cette même équipe qui de souvenir s'était fait à perte.

   

Ben t'apprends à lire dans ce cas puisque je l'ai dit des le début des coms. .. et rien à voir avec agressif seulement ça va 5 minutes les inepties si t'es pas heureux tu n'a qu'à te servir de Google si tu sais comment ça marche et que ce n'est pas trop de travail pour toi .. :bah:

Par §sni726fB

En réponse à §vio412rj

Chut snifer tu déraille

   

Mon petit moulache la faut vraiment consulter :cyp:

Par §geo304RF

En réponse à §Azz801gY

Giulia

La GIULIA sera chez les concessions en mars 2016 soit 5 ans avant la sortie de l'arlesienne si elle veut bien sortir :ptdr::violon:

   

Rendez vous en Mars 2016 dans la concession Alfa Romeo de ton choix pour y admirer la Giulia.

Par

Dommage d'investir dans un sport qui commence à mourir, je regardais la F1 dans les années 90 quand j'étais gamin, aujourd’hui je trouve ce sport chiant, la faute à trop de règles anti-spectacle et a downsizing qui "tue" le coté impressionnant de ces voitures. Je préfère 1000 fois regarder un vrai pilote en WRC plutôt que 20 millionnaires tourner en rond sur un circuit high-tech. Regardez donc une spéciale onboard avec Sébastien Loeb, même si il n'est plus pilote en WRC, c'est autrement plus impressionnant que la F1.

Par

Joli coup marketing pour la sortie de l'Alpine Renault. S'ils ne renomment pas l'écurie en Alpine Renault F1 ce sera dommage.

Par

En réponse à §vio412rj

Ben t'apprends à lire dans ce cas puisque je l'ai dit des le début des coms. .. et rien à voir avec agressif seulement ça va 5 minutes les inepties si t'es pas heureux tu n'a qu'à te servir de Google si tu sais comment ça marche et que ce n'est pas trop de travail pour toi .. :bah:

   

Et bien dans ce cas tu fais un peu plus complet et tu fournis tes sources parce que les racontards incomplets qui doivent être pris pour argent comptant ça va 5 mns. A moins que 3 ligne en plus ça soit trop de travail pour toi:bah:

Vous avez vu comme c'est facile derrière un clavier de faire le mec qui se la pète hein ?

Alors au lieu de prendre la voie de votre pseudo modérez vous un peu ou si vous voyez un truc qui ne vous plait pas....restez zen et passez votre chemin.

Par §vio412rj

En réponse à anneaux nîmes.

Et bien dans ce cas tu fais un peu plus complet et tu fournis tes sources parce que les racontards incomplets qui doivent être pris pour argent comptant ça va 5 mns. A moins que 3 ligne en plus ça soit trop de travail pour toi:bah:

Vous avez vu comme c'est facile derrière un clavier de faire le mec qui se la pète hein ?

Alors au lieu de prendre la voie de votre pseudo modérez vous un peu ou si vous voyez un truc qui ne vous plait pas....restez zen et passez votre chemin.

   

N inverse pas les rôles . J'ai citer la source pour une info complète après si tu n'es pas capable d'aller la cherchée pour vérifier c'est pas mon soucis . La blague quoi genre je vais te mâcher le boulot ! Quand je veux m'instruire d'un sujet je cherche je demande pas à autrui de me mâcher le boulot . incroyable de voir cette mentalité ou tout doit tomber tout crus dans le bec tes plus un enfant ... si? :bah: ce que je dis est vrai avec source citée logiquement ça suffit et si ta un doute et ben tu cherche toi même et basta . Tu veux pas que je te le fax tant que tu y est?!

Par §vio412rj

En réponse à §sni726fB

Mon petit moulache la faut vraiment consulter :cyp:

   

moulache ? Pas trop non cherche encore :blague:

Par §vio412rj

En réponse à MasterLudo

Joli coup marketing pour la sortie de l'Alpine Renault. S'ils ne renomment pas l'écurie en Alpine Renault F1 ce sera dommage.

   

En effet ce serait bienvenue pour la cohérence stratégique de la nommée ainsi :bien:

Par

En réponse à §vio412rj

N inverse pas les rôles . J'ai citer la source pour une info complète après si tu n'es pas capable d'aller la cherchée pour vérifier c'est pas mon soucis . La blague quoi genre je vais te mâcher le boulot ! Quand je veux m'instruire d'un sujet je cherche je demande pas à autrui de me mâcher le boulot . incroyable de voir cette mentalité ou tout doit tomber tout crus dans le bec tes plus un enfant ... si? :bah: ce que je dis est vrai avec source citée logiquement ça suffit et si ta un doute et ben tu cherche toi même et basta . Tu veux pas que je te le fax tant que tu y est?!

   

Dans le genre complet on a vu mieux....

"Non visiblement les dettes on été effacée à hauteur de 68 millions d'après un article complet que j'ai lu du Huffington post si je ne me trompe pas renault possède désormais 90 % et 10 pourcent pour un genre de fond ou de société quelquonque"

En gros les 68 millions sont en fait 98.2 et encore en Livres Sterling (dans les 133 en €).

C'est en "échange" des 10% que la dette a été effacée.

C'est toujours Genii capital qui est dans le coup même si avec 10% ils n'ont aucun pouvoir.

Alors soit le Huff donne les bonnes infos et dans ce cas on retranscrit un minimum juste...

Soit votre notion de "complet" est à revoir.

Vu la gueule du site du Huff (même pas une zone de recherche ni d'onglet sport...) aller dire qu'il faut chercher l'info c'est une blague....

Et sans aller jusqu'à réclamer tout tout cuit dans le bec un minimum d'explication c'est pas mal.

Mais bon j'ai bien compris votre propos.....

Par §De 471tj

Alpine Signatec champion du monde d'endurance 2013-2014...

Par §De 471tj

Je répondais à Azzura ...

Par §De 471tj

En réponse à §De 471tj

Alpine Signatec champion du monde d'endurance 2013-2014...

   

Pardon, d'Europe et pasdu monde...

Par §Azz801gY

En réponse à §De 471tj

Pardon, d'Europe et pasdu monde...

   

En auto radio quelle puissance en watt ? :bien:

Par §Azz801gY

Pour en revenir au sujet Reno devrait se cantonner à ce qu'il fait le mieux c'est à dire le low cost

La F1 d'aujourd'hui n'est pas la F1 d il y a 40ans il faut être au top de partout dans n'importe quel recoin de la voiture et surtout avoir un gros budget.

Et surtout ne pas faire comme l'armée française en Syrie elle est partie pour bombarder tout ce qui bouge dans ce pays et elle se retouve sans bombe un comble pour une armée qui a la bombe atomique.

Reno c'est pareil ils veulent tout casser et quand les résultats ne sont pas au rendez vous et que ça commence coûter cher leur implication en F1 ils rentrent la queue entre les jambes et vont faire de l'endurance ça ne vous rappelle pas un autre constructeur hein les french men ?

Ciao belli

Par §Azz801gY

En réponse à §De 471tj

Pardon, d'Europe et pasdu monde...

   

Mon pauvre sans Nissan , Reno n'est rien .

Vous êtes réduit à équiper vos voitures avec des moteurs étrangers pour gagner elle est où votre plus value dans le montage sur le châssis ?

:peur::ptdr::ptdr:

Par §De 471tj

En réponse à §Azz801gY

Mon pauvre sans Nissan , Reno n'est rien .

Vous êtes réduit à équiper vos voitures avec des moteurs étrangers pour gagner elle est où votre plus value dans le montage sur le châssis ?

:peur::ptdr::ptdr:

   

Plutôt l'inverse, Nissan quitte le LMP1....

L'article parle de F1 où il n'y a que des moteurs Renault....

Par §geo304RF

En réponse à §Azz801gY

Pour en revenir au sujet Reno devrait se cantonner à ce qu'il fait le mieux c'est à dire le low cost

La F1 d'aujourd'hui n'est pas la F1 d il y a 40ans il faut être au top de partout dans n'importe quel recoin de la voiture et surtout avoir un gros budget.

Et surtout ne pas faire comme l'armée française en Syrie elle est partie pour bombarder tout ce qui bouge dans ce pays et elle se retouve sans bombe un comble pour une armée qui a la bombe atomique.

Reno c'est pareil ils veulent tout casser et quand les résultats ne sont pas au rendez vous et que ça commence coûter cher leur implication en F1 ils rentrent la queue entre les jambes et vont faire de l'endurance ça ne vous rappelle pas un autre constructeur hein les french men ?

Ciao belli

   

Toujours la même rengaine sur la France et les français :violon::violon::violon: Tu n'as pas d'autres registres de discussion. Pourquoi ne quittes tu pas la France ? Tu me diras, il faut un minimum de courage et de compétence pour aller vivre à l'étranger.

1) La rupture de stock en bombe était lié à l'incapacité d'un fournisseur américain de livrer le volume demandé, rien à voir avec la France.

2) La palmarès de Renault en F1 est unique depuis son arrivée en F1.

Par §Azz801gY

En réponse à §geo304RF

Toujours la même rengaine sur la France et les français :violon::violon::violon: Tu n'as pas d'autres registres de discussion. Pourquoi ne quittes tu pas la France ? Tu me diras, il faut un minimum de courage et de compétence pour aller vivre à l'étranger.

1) La rupture de stock en bombe était lié à l'incapacité d'un fournisseur américain de livrer le volume demandé, rien à voir avec la France.

2) La palmarès de Renault en F1 est unique depuis son arrivée en F1.

   

A géodemonia

Ben oui je n'y peux rien tous les faits sont là pour prouver mes dires vous n'avez qu'une grande gueule où l'arrogance déborde à flots .

Pour les bombes un minimum de préparation n'était pas nécessaire on voit ce que ça a donné les ricains peuvent pas fournir les bombes les rafales prendront donc des photos.

Le professionnalisme vous ne connaissez pas laissez faire les experts.

Ciao bello

Put.... pas de bombe quelle excuse bidon

Par §Azz801gY

En réponse à §De 471tj

Plutôt l'inverse, Nissan quitte le LMP1....

L'article parle de F1 où il n'y a que des moteurs Renault....

   

Alpine Signatec possède un moteur Nissan.

Par §Azz801gY

En ce qui concerne la F1 pour 2016 Reno utilisera surtout le savoir faire de Nissan en moteur pour le châssis Reno sera à la ramasse . A moins d'utiliser le savoir faire de Dacia en châssis avec leurs suspensions à lamelles.:peur:

Par §bla301gT

En réponse à §Azz801gY

En ce qui concerne la F1 pour 2016 Reno utilisera surtout le savoir faire de Nissan en moteur pour le châssis Reno sera à la ramasse . A moins d'utiliser le savoir faire de Dacia en châssis avec leurs suspensions à lamelles.:peur:

   

Renault est un nom propre et s'écrit RENAULT. Tu veux qu'on t'appelle AZURMERDE toi ?

Par §vio412rj

En réponse à §bla301gT

Renault est un nom propre et s'écrit RENAULT. Tu veux qu'on t'appelle AZURMERDE toi ?

   

laisse tomber azzura n'aime que les ferrouze grande marque haut de gamme de barbecue poir gens de la hight society mdr :bah::blague::ange:

Par §vio412rj

En réponse à §Azz801gY

En ce qui concerne la F1 pour 2016 Reno utilisera surtout le savoir faire de Nissan en moteur pour le châssis Reno sera à la ramasse . A moins d'utiliser le savoir faire de Dacia en châssis avec leurs suspensions à lamelles.:peur:

   

haha sacré troll va c'est vrai que renault ne sait pas faire de bon châssis même sir une auto à 20000 euros comme la twingo rs qui avoine sur circuit sinueux déjà bien des caisses plis puissante et cher tu fais tiep

Par §vio412rj

En réponse à §Azz801gY

Mon pauvre sans Nissan , Reno n'est rien .

Vous êtes réduit à équiper vos voitures avec des moteurs étrangers pour gagner elle est où votre plus value dans le montage sur le châssis ?

:peur::ptdr::ptdr:

   

Ben oui c'est sur c'est poir ça que nissan doit son salut et sa renaissance à renault .... ptin mais ta pas de limite dans le grotesque toi sans deconner :violon::buzz:

Par §Azz801gY

En réponse à §vio412rj

Ben oui c'est sur c'est poir ça que nissan doit son salut et sa renaissance à renault .... ptin mais ta pas de limite dans le grotesque toi sans deconner :violon::buzz:

   

Reno doit sa survie à Dacia et à Nissan point à la ligne .

Par §Maî044fF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ça c'est pour l'humour, la réalité c'est que Renault veut tirer la F1 vers le bas pour y avoir une pseudo chance et qu'il y a encore quelques semaines ils étaient à genoux devant Ferrari pour avoir leur ancien moteur. Après s'être manger un refus de Mercedes-Benz, également...

Quant à critiquer la Giulia en parlant de temps au garage, compare déjà la fiabilité d'une simple Giulietta face au Scenic 1,5 dci... La Giulia sera effectivement en concession biiieeen avant l'Alpine, et c'est dommage !

Par §Maî044fF

Il n'y a que deux écuries qui font vivre la F1 : Mercedes-Benz et Ferrari. Malheureusement. Ce n'est pas du trollage anti-Renault que de dire ça...

Par §Azz801gY

C'est bien géodemonia j'avais peur que tu ne me dénonce pas .:ptdr:

Par §geo304RF

En réponse à §Maî044fF

Ça c'est pour l'humour, la réalité c'est que Renault veut tirer la F1 vers le bas pour y avoir une pseudo chance et qu'il y a encore quelques semaines ils étaient à genoux devant Ferrari pour avoir leur ancien moteur. Après s'être manger un refus de Mercedes-Benz, également...

Quant à critiquer la Giulia en parlant de temps au garage, compare déjà la fiabilité d'une simple Giulietta face au Scenic 1,5 dci... La Giulia sera effectivement en concession biiieeen avant l'Alpine, et c'est dommage !

   

Tu confonds Red Bull et Renault.....

Par §De 471tj

En réponse à §Azz801gY

Reno doit sa survie à Dacia et à Nissan point à la ligne .

   

Non, il y a des moteurs Renault sur des Nissans et l'inverse, les plateformes sont les mêmes pour les 2 groupes de plus en plus, c'est win-win. J'ai rien contre les voitures italiennes qui sont belles, Ferrari est une sacrée marque. Par contre soit un peu plus tolérants avec les fans de Renault car cela t'énerves aussi quand on critique les italiennes. Les plus belles françaises sont un peu italiennes (Bugatti).

Par §Azz801gY

En réponse à §De 471tj

Non, il y a des moteurs Renault sur des Nissans et l'inverse, les plateformes sont les mêmes pour les 2 groupes de plus en plus, c'est win-win. J'ai rien contre les voitures italiennes qui sont belles, Ferrari est une sacrée marque. Par contre soit un peu plus tolérants avec les fans de Renault car cela t'énerves aussi quand on critique les italiennes. Les plus belles françaises sont un peu italiennes (Bugatti).

   

Win Win put... faut vraiment être français pour annoncer cela, quel culot.

Toi aussi tu fais parti de ceux qui croient que Bugatti est une société française .

Toyota aussi alors car elle fabrique aussi des véhicules sur le sol français.

Par §Azz801gY

Apprenez ce que veut dire reconnaissance vous aurez fait un grand pas vers l'humilité.

Par §Azz801gY

Bugatti ne survit que grâce au bon vouloir de VW Le jour où les allemands sont obligés de réduire la voilure et ça ne va pas tarder c'est la première branche qu'ils couperont l'état français ou un autre investisseur auront l'occasion de la racheter.

Par §De 471tj

En réponse à §Azz801gY

Win Win put... faut vraiment être français pour annoncer cela, quel culot.

Toi aussi tu fais parti de ceux qui croient que Bugatti est une société française .

Toyota aussi alors car elle fabrique aussi des véhicules sur le sol français.

   

Visite le musée de l'auto de Mulhouse, la plus belle collection Bugatti. La plupart sont bleu France, historiquement Bugatti a son siège en Alsace à Molsheim. Bugatti a travaillé pour plusieurs marques alsacienne d'automobiles dont De Dietrich. Veyron était un pilote français. Il y a plusieurs sociétés Bugatti dont une appartenenant au groupe Safran qui a développé le freinage des voitures. Le montage se fait en France. Dire que Bugatti n'est pas français revient à dire que Lamborghini est allemand.

Par §De 471tj

En réponse à §Azz801gY

Win Win put... faut vraiment être français pour annoncer cela, quel culot.

Toi aussi tu fais parti de ceux qui croient que Bugatti est une société française .

Toyota aussi alors car elle fabrique aussi des véhicules sur le sol français.

   

En effet, il semble que Renault perd beaucoup avec l'Aliance. Carlos G. aurait beaucoup plus développé et investi dans Nissan selon certains journaux. Pour Bugatti, si VW laisse tomber, il y aura toujours un investisseur (du Quatar) prêt a reprendre cette marque historique.

Par §geo304RF

Pas trop de rapport avec le sujet causant du retour de Renault en F1 comme écurie à part entière. Mais je vais donner les informations sur la société Bugatti

Nom : Bugatti automobiles

Forme Juridique : SAS

Adresse Juridique : CHEMIN DE DORLISHEIM 67120 MOLSHEIM FRANCE

Président : Wolfgang Durheimer

Bugatti Automobiles est une société de droit français, crée en 2000. L'actionnaire unique est allemand, VAG détenant 100% des parts de l'entreprise.

Par §De 471tj

En réponse à §geo304RF

Pas trop de rapport avec le sujet causant du retour de Renault en F1 comme écurie à part entière. Mais je vais donner les informations sur la société Bugatti

Nom : Bugatti automobiles

Forme Juridique : SAS

Adresse Juridique : CHEMIN DE DORLISHEIM 67120 MOLSHEIM FRANCE

Président : Wolfgang Durheimer

Bugatti Automobiles est une société de droit français, crée en 2000. L'actionnaire unique est allemand, VAG détenant 100% des parts de l'entreprise.

   

Il y a aussi Messier Bugatti qui a développé le freinage des voitures aussi à Molsheim...

Par §geo304RF

En réponse à §De 471tj

Il y a aussi Messier Bugatti qui a développé le freinage des voitures aussi à Molsheim...

   

Que Messier Bugatti ait participé au développement du système de freinage de la Veyron, c'est possible car la société est spécialisée dans les trains d'atterrissage d'avion et donc les systèmes de freinage.

Par contre, les 2 sociétés n'ont absolument aucun lien direct, l'une appartient à VAG, l'autre à SAFRAN.

Par §Azz801gY

En réponse à §De 471tj

Visite le musée de l'auto de Mulhouse, la plus belle collection Bugatti. La plupart sont bleu France, historiquement Bugatti a son siège en Alsace à Molsheim. Bugatti a travaillé pour plusieurs marques alsacienne d'automobiles dont De Dietrich. Veyron était un pilote français. Il y a plusieurs sociétés Bugatti dont une appartenenant au groupe Safran qui a développé le freinage des voitures. Le montage se fait en France. Dire que Bugatti n'est pas français revient à dire que Lamborghini est allemand.

   

Je confirme Lamborghini est bien allemand, les italiens ont été incapables d'assurer sa survie je parle de Fiat bien sûr. Par contre tu peux utiliser le mot origine là tu es dans le vrai

Par §Azz801gY

En réponse à §geo304RF

Pas trop de rapport avec le sujet causant du retour de Renault en F1 comme écurie à part entière. Mais je vais donner les informations sur la société Bugatti

Nom : Bugatti automobiles

Forme Juridique : SAS

Adresse Juridique : CHEMIN DE DORLISHEIM 67120 MOLSHEIM FRANCE

Président : Wolfgang Durheimer

Bugatti Automobiles est une société de droit français, crée en 2000. L'actionnaire unique est allemand, VAG détenant 100% des parts de l'entreprise.

   

De droit français normal comme l'état français à donné pas mal d'argent à VW pour qu'ils s'installent en France c'est normal qu'ils paiement leurs impôts en France L'usine est implantée dans une zone à fort taux de chômage si les allemands n'avaient pas eu ces avantages ils auraient avantagé leurs congénères

Pour Toyota c'est pareil Merci la France

Par §De 471tj

En réponse à §Azz801gY

De droit français normal comme l'état français à donné pas mal d'argent à VW pour qu'ils s'installent en France c'est normal qu'ils paiement leurs impôts en France L'usine est implantée dans une zone à fort taux de chômage si les allemands n'avaient pas eu ces avantages ils auraient avantagé leurs congénères

Pour Toyota c'est pareil Merci la France

   

Sauf erreur l'Alsace est une des régions de France où il y a le moins de chômage et historiquement le château de Molsheim est lié à l'histoire prestigieuse de Bugatti depuis 100 ans...

Par §Azz801gY

Merci la France quand même car sans l'aide de l'état.

Au fait je corrige pour les freins c'est du SLG marque française wouahou j'ai trouvé un équipement français sur la Veyron car tout le reste est étranger que ce soit le châssis fabriqué en Italie par DALLARA ou le moteur de VW ou la BV fabriquée en Angleterre par Ricardo

Enfin en France on fait le montage juste pour le cachet pensez donc faire une Bugatti en Pologne ça n'aurait aucun sens

Par §Azz801gY

Savais bien que je n'étais pas loin la EB 110 est équipée par BREMBO

Par §Azz801gY

En réponse à §De 471tj

Sauf erreur l'Alsace est une des régions de France où il y a le moins de chômage et historiquement le château de Molsheim est lié à l'histoire prestigieuse de Bugatti depuis 100 ans...

   

Tu te trompe l'Alsace est fortement touchée par la desindustrialisation la région atteint de taux assez élevés.

Par §vio412rj

En réponse à §Azz801gY

Apprenez ce que veut dire reconnaissance vous aurez fait un grand pas vers l'humilité.

   

too chaque jour tu fais un pas vers l'humiliation mdr :orni::violon::violon::violon:

Par §geo304RF

En réponse à §Azz801gY

Tu te trompe l'Alsace est fortement touchée par la desindustrialisation la région atteint de taux assez élevés.

   

Renseigne toi avant d'écrire des choses fausses sur le chômage.

Le taux du bas Rhin est à 8,5% et celui du Haut Rhin à 9,6%. Dans les 2 cas, c'est inférieur à la moyenne nationale.

Par

La F1, il faut revenir au V10 et V12 avec du bruit. Mettre la sécurité (un peu) de côté. Supprimer le bling bling et les pilotes sans charisme. Revenir au vraie circuits d'hommes, la plupart sont en Europe...Supprimer le Kers, supprimer les liaisons radios et gérer la course au panneau et qualité du pilote...Autoriser plus d'imagination en F1, à la mesure de l'audace d'une Tyrrell P34...

Le retour des alcools et cigarettes dans le sponsoring...:buzz: :cyp:

Par §Azz801gY

En réponse à §geo304RF

Renseigne toi avant d'écrire des choses fausses sur le chômage.

Le taux du bas Rhin est à 8,5% et celui du Haut Rhin à 9,6%. Dans les 2 cas, c'est inférieur à la moyenne nationale.

   

Il y a 5 ou 6 ans c'était à 5% la progression du chômage est la plus importante par rapport à d'autres régions à ce train là ça va être une région fortement handicapée

Par §geo304RF

En réponse à §Azz801gY

Il y a 5 ou 6 ans c'était à 5% la progression du chômage est la plus importante par rapport à d'autres régions à ce train là ça va être une région fortement handicapée

   

Encore une fois, tu fais preuve d'une grande légèreté avec les chiffres.

La région Alsace a connu son plus bas taux de chômage au 1ier Trimestre 2008 avec 6,3%, la moyenne nationale était à 6,8%

Au second trimestre 2015, le taux de chômage de la région Alsace était de 9,2%, la moyenne nationale est à 10%. En 7 ans, l'Alsace a vu son chômage augmenté de 2,9% et la France de 3,2%. Le chômage a moins vite progressé en Alsace en comparaison avec la moyenne nationale.

PS : L'Alsace a connu un taux de chômage à 5% en 1989 !!!!! cela fait 26 ans.

Par §Azz801gY

Arrête en 2016 sinon....

Par §geo304RF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je vais te donner la progression du taux de chômage dans l'ordre croissant entre T1 2008 et T2 2015.

Ile de France 2,6%

Auvergne 2,8%

Basse Normandie 2,8%

Alsace 3,0%

Poitou Charentes 3,0%

Franche Comté 3,1%

Bretagne 3,1%

Nord pas de Calais 3,1%

Rhônes Alpes 3,1%

Bourgogne 3,2%

France 3,2%

Aquitaine 3,3%

PACA 3,3%

Pays de Loire 3,4%

Corse 3,5%

Midi Pyrénées 3,5%

Lorraine 3,5%

Limousin 3,6%

Haute Normandie 3,6%

Picardie 3,6%

Champagne Ardenne 3,6%

Centre Val de loire 3,7%

Languedoc Roussillon 4,4%

Interprète maintenant et explique moi comment tu arrives à ta conclusion, sachant que l'Alsace fait partie des régions où le chômage à le moins progressé dans les 7 dernières années.

Par §Azz801gY

En réponse à §geo304RF

Je vais te donner la progression du taux de chômage dans l'ordre croissant entre T1 2008 et T2 2015.

Ile de France 2,6%

Auvergne 2,8%

Basse Normandie 2,8%

Alsace 3,0%

Poitou Charentes 3,0%

Franche Comté 3,1%

Bretagne 3,1%

Nord pas de Calais 3,1%

Rhônes Alpes 3,1%

Bourgogne 3,2%

France 3,2%

Aquitaine 3,3%

PACA 3,3%

Pays de Loire 3,4%

Corse 3,5%

Midi Pyrénées 3,5%

Lorraine 3,5%

Limousin 3,6%

Haute Normandie 3,6%

Picardie 3,6%

Champagne Ardenne 3,6%

Centre Val de loire 3,7%

Languedoc Roussillon 4,4%

Interprète maintenant et explique moi comment tu arrives à ta conclusion, sachant que l'Alsace fait partie des régions où le chômage à le moins progressé dans les 7 dernières années.

   

Je constate que si l'Alsace n'avait pas eu cette opportunité de recevoir Bugatti le chômage aurait été bien plus important merci l'état français merci VW

CIAO BELLO

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité