Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Résultats 1er trimestre 2013 : Renault pâtit de la morosité du marché européen

Aurélien Garciau

Résultats 1er trimestre 2013 : Renault pâtit de la morosité du marché européen

Déposer un commentaire

Par §Wil737Hx

Renault, continue avec de magnifique projet https://www.caradisiac.com/Twizy-Renault-Sport-F1-Concept-l-electro-choc-86304.htm Là tu es sur de voir ton chiffre d'affaire en hausse. C'est clairement plus intéressant de nous pondre un o.v.n.i. en dénaturant un concept jadis excellent, plutôt que de travailler sur des modèles et des technologies concrètes et applicables. Vecteur de réussite pour les ventes futur avec une image constructeur consolidée. Même pas capable d'aller au bout du concept de ses voitures... ex: la laguna coupé, prometteuse, avec une technologie des 4 roues directrices intéressante, un joli derrière mais gâcher par un manque de motorisations adaptées au marché plus haut de gamme et ce devant de poisson mort....

Par Anonyme

J'ai bon :chut:

Peugeot :fier:

Par §Wil737Hx

En réponse à §Wil737Hx

Renault, continue avec de magnifique projet https://www.caradisiac.com/Twizy-Renault-Sport-F1-Concept-l-electro-choc-86304.htm Là tu es sur de voir ton chiffre d'affaire en hausse. C'est clairement plus intéressant de nous pondre un o.v.n.i. en dénaturant un concept jadis excellent, plutôt que de travailler sur des modèles et des technologies concrètes et applicables. Vecteur de réussite pour les ventes futur avec une image constructeur consolidée. Même pas capable d'aller au bout du concept de ses voitures... ex: la laguna coupé, prometteuse, avec une technologie des 4 roues directrices intéressante, un joli derrière mais gâcher par un manque de motorisations adaptées au marché plus haut de gamme et ce devant de poisson mort....

   

Une nouvelle clio vraiment jolie, mais là encore un intérieur en régression, avec la tôle apparente (comme sur les R5), et une planche de bord qui sent bon le plastique cheap et bien salissant aux traces de doigts. Renault font de bonnes voitures avec des moteurs fiables en majorité, ils savent faire, dommage qu'ils finissent par gâcher leur potentiel avec de fâcheux détails

Par §777270ge

"pour « regagner des parts de marché..."

Gagner des parts de marché ne signifie pas gagner de l'argent.

Exemple : le fait d'être numéro un mondial pour Toyota ou pour GM ne signifie pas être en bonne santé.

Par §lab588US

En réponse à §Wil737Hx

Une nouvelle clio vraiment jolie, mais là encore un intérieur en régression, avec la tôle apparente (comme sur les R5), et une planche de bord qui sent bon le plastique cheap et bien salissant aux traces de doigts. Renault font de bonnes voitures avec des moteurs fiables en majorité, ils savent faire, dommage qu'ils finissent par gâcher leur potentiel avec de fâcheux détails

   

Fais toi plaisir, et à tout le monde par la meme occasion, va faire un tour dans ta Néon, dégage rejoindre ton pote c&d au paradis des trolls.....

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Wil737Hx

En réponse à §lab588US

Fais toi plaisir, et à tout le monde par la meme occasion, va faire un tour dans ta Néon, dégage rejoindre ton pote c&d au paradis des trolls.....

   

Qu'est ce qu'elle a ma Neon elle te plait pas ? XD Attends elle est classe ma gueule non ?!?

Par §lab588US

heureusement que vous avez des photos pour égayer un peu votre triste vie...

mets déjà ton fondement dans une vraie, tu pourras parler après...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

J'ai bon :chut:

Peugeot :fier:

   

Non car Pigeon c'est Pire.

Pigon j'ai pas bon:fier:

Mais caradisiac et proPSA donc ils vont pas dire les chiffres alarmants et surtout les grèves sans fin en France.

Par §Wil737Hx

En réponse à §lab588US

heureusement que vous avez des photos pour égayer un peu votre triste vie...

mets déjà ton fondement dans une vraie, tu pourras parler après...

   

"mets déjà ton fondement dans une vraie, tu pourras parler après" d'accord, je vais suivre ton conseil, même si ta phrase ne veut rien dire. Mon psy est en vacance, parti avec ta tolérance aux critiques :) Et sinon tu pourrai mettre à contribution ton intelligence pour raconter quelque chose en rapport avec l'automobile ;)

Par §lab588US

mets ton cu dans une vraie voiture en Français, je n'ose meme pas te parler d'une SRT, les dégats seraient irréversibles.... Ps: il faut que tu changes de psy, le tien et forcément très mauvais vu le résultat..

Par §Wil737Hx

Je ne peux pas, je roule en moto. Mais si jamais je suis amené mettre mon cul dans une bar, je tiendrai grande importance à ton précieux et avisé conseil. Et selon toi, qu'est ce qu'une vraie voiture ?

Par §lab588US

Tout type de véhicule décrit par des bas du plafond comme vous deux, ça en fait...

Par §lab588US

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

pas plus bas que toi, heureusement. Et vas tu bientot arreter avec tes allusions douteuses sur certains pays ou leurs populations? en plus d'etre con tu es limite raciste! pauvre mec

Par

En réponse à §lab588US

pas plus bas que toi, heureusement. Et vas tu bientot arreter avec tes allusions douteuses sur certains pays ou leurs populations? en plus d'etre con tu es limite raciste! pauvre mec

   

Ils ont juste eu le nez creux d'implanter leurs unités de production là bas : tu vois, ils sont récompensés !

Ces gens là ne sont pas des ingrats....et vive l'automobile française.

Par §lab588US

En réponse à roc et gravillon

Ils ont juste eu le nez creux d'implanter leurs unités de production là bas : tu vois, ils sont récompensés !

Ces gens là ne sont pas des ingrats....et vive l'automobile française.

   

relis toi, il y a un grave probléme!

Par §Wil737Hx

En réponse à §lab588US

relis toi, il y a un grave probléme!

   

Visiblement c'est toi qui à des problèmes de compréhension des textes. Mon conseil : retourne étudier à partir du collège, là bas ils apprennent à appréhender un texte, à le décrire, à l'interpréter. Si dès que tu entends le mot Afrique, Maghreb tu tombe tout de suite dans le stéréotype du frustré qui crie au racisme ! C'est que finalement le raciste n'est peut être pas celui que tu pense ;) Pis si tu n'as pas l'intelligence de comprendre la vision des autres et l'acceptation de la critique, ce n'es pas une raison pour manquer de respect à autrui et d'insulter les gens ;)

Par Anonyme

En réponse à §Wil737Hx

Visiblement c'est toi qui à des problèmes de compréhension des textes. Mon conseil : retourne étudier à partir du collège, là bas ils apprennent à appréhender un texte, à le décrire, à l'interpréter. Si dès que tu entends le mot Afrique, Maghreb tu tombe tout de suite dans le stéréotype du frustré qui crie au racisme ! C'est que finalement le raciste n'est peut être pas celui que tu pense ;) Pis si tu n'as pas l'intelligence de comprendre la vision des autres et l'acceptation de la critique, ce n'es pas une raison pour manquer de respect à autrui et d'insulter les gens ;)

   

Toi reparts la ou tu es née, tu es sortie par le mauvais troue.

Par §Wil737Hx

En réponse à Anonyme

Toi reparts la ou tu es née, tu es sortie par le mauvais troue.

   

T'aime mettre des e à la fin des mots toi :) Hein ma poule ;) (Oulà attention, dans mon texte ce cache un jeu de mot, un cerveau avec de la jugeote afin de comprendre la subtilité de la chose ^^)

Par Anonyme

"Mais caradisiac et proPSA donc ils vont pas dire les chiffres alarmants et surtout les grèves sans fin en France."

Caradisiac est pro-Renault. Regarde la bio du fondateur du site si en doute. Sans compter le nombre d'articles sur le Losange et ses potes Nissan/Dacia chaque semaine. Des tonnes d'articles contre un ou deux de temps en temps pour PSA. Et puis regarde aussi le nombre de pubs constamment affichées sur le site aussi. Quand il y a un pépin chez Peugeot, boum un article. Pour Renault par contre, il faut attendre trois plombes, et encore. Bizarrement, les problèmes mécaniques du losange, ne passent pas par Cara... Oh et une dernière chose. Dés que tu craches sur Renault, tu es censuré. Par contre les propos racistes des prolosanges envers les autres là c'est toujours toléré...

Par §lab588US

En réponse à §Wil737Hx

Visiblement c'est toi qui à des problèmes de compréhension des textes. Mon conseil : retourne étudier à partir du collège, là bas ils apprennent à appréhender un texte, à le décrire, à l'interpréter. Si dès que tu entends le mot Afrique, Maghreb tu tombe tout de suite dans le stéréotype du frustré qui crie au racisme ! C'est que finalement le raciste n'est peut être pas celui que tu pense ;) Pis si tu n'as pas l'intelligence de comprendre la vision des autres et l'acceptation de la critique, ce n'es pas une raison pour manquer de respect à autrui et d'insulter les gens ;)

   

aucun probléme de compréhension pour moi, ne t'inquiétes pas. Ne me parles pas d'acceptation des critiques, je suis d'accord quand c 'est constructif, mais vu le QI négatif que vous vous évertuer à mettre en avant dès que l'on parle de voitures Françaises, çà n'en vaut pas la peine. Du moins vous n'en vallait pas la peine....

Par §lab588US

évertuez pardon

Par

En réponse à §lab588US

aucun probléme de compréhension pour moi, ne t'inquiétes pas. Ne me parles pas d'acceptation des critiques, je suis d'accord quand c 'est constructif, mais vu le QI négatif que vous vous évertuer à mettre en avant dès que l'on parle de voitures Françaises, çà n'en vaut pas la peine. Du moins vous n'en vallait pas la peine....

   

Tu veux dire....les quelques caisses invendables encore fabriquées chez nous ( Espace, Laguna ) ou les trucs très classe genre "Megane French Touch" assemblées en Espagne, ou encore plus loin.

Une fois encore, sur le premier trimestre, on en est arrivé à 55% des autos où est apposé le logo Renault ont été des Dacia rebadgées.

Alors arrète juste ton char Labastide ( on se croirait dans un roman de Pagnol), et parle nous d'autre chose : ton constructeur est juste au dessous de tout.

Et ça se vérifie juste tous les jours un peu plus.

Par Anonyme

Il a acheté une Zoé mais il ne peut pas la brancher

http://blogmoteurs.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2013/04/24/il-a-achete-une-zoe-mais-il-ne-peut-pas-la-brancher.html

Par §Nix342TH

En réponse à roc et gravillon

Ils ont juste eu le nez creux d'implanter leurs unités de production là bas : tu vois, ils sont récompensés !

Ces gens là ne sont pas des ingrats....et vive l'automobile française.

   

"....et vive l'automobile française. "

Pourquoi ça sonne faux quand c'est toi qui le dit? x)

Par §Wil737Hx

En réponse à §lab588US

aucun probléme de compréhension pour moi, ne t'inquiétes pas. Ne me parles pas d'acceptation des critiques, je suis d'accord quand c 'est constructif, mais vu le QI négatif que vous vous évertuer à mettre en avant dès que l'on parle de voitures Françaises, çà n'en vaut pas la peine. Du moins vous n'en vallait pas la peine....

   

Encore une fois, pour clarifier les choses, je ne suis pas contre ni pour les voitures françaises ou même étrangères. Ce n'est pas parce que tu apprécie quelque chose que tu es dépourvu d'un sens de la critique et de te faire ta propre opinion. Alors non pour te répondre, je ne suis pas d'accord avec la stratégie de Renault, mais rassure toi, je n'ai pas de grief contre Renault.

Mépriser les salariés aux profits des actionnaires et du sois disant bénéfice net je ne le conçois pas. De plus Renault réussi bien avec Dacia, pourquoi ? Parce qu'ils se concentrent essentiellement sur la base : la voiture. Renault : le marketing. Tu as beau appeler une clio Gordini, ça ne sera qu'une clio. Faire croire aux gens qu'une voiture est la digne héritière de Amédé Gordini en lui apposant une vulgiare peinture et 2/3 stickers c'est prendre les gens pour des cons.

Dacia à une gamme cohérente, des prix qui se tiennent.

Mais j'ai bien peur que Renault oublie encore une fois ce qui à fait le succès de Dacia en l'embourgeoisant et en oubliant le concept même de la marque.

Renault à un très bon spécialiste des tractions, des petites cylindrées et quand il le fait bien, sait faire de jolies voitures. Mais elles sont vendu trop chère et ne sont pas aimées dans leur propre pays. Pourquoi ? Parce que Renault ce moquent des français. Qu'il commence à construire ses voitures destinées à l'Europe en France, faire du vrai made in France un atout. Avec les coups liés aux logistiques, à la centralisation des différents partenaires du processus de fabrication, y'a moyen d'être concurrentiel en Europe et de faire des bonnes voitures. Petit à petit l'image de la marque n'en sera que meilleure.

Il ne faut pas que Renault néglige le marché Européen, la Chine sera limité en terme de vente dans un futur proche.

Certe ils sont nombreux les Chinois, mais n terme de pollution, de moyen financier pour se l'acheter et de place dans un pays de plus d'un milliard d'individus, la voiture pour chacun comme en France ou dans le reste de l'Europe serait-ce possible, ou tout simplement utopique ?

Par

En réponse à Anonyme

Il a acheté une Zoé mais il ne peut pas la brancher

http://blogmoteurs.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2013/04/24/il-a-achete-une-zoe-mais-il-ne-peut-pas-la-brancher.html

   

Ah.. excellent le lien de l'anonyme de 19h29...

amateurs de petit grenouillage local en auto électrique, n'oubliez pas d'évaluer le diamètre de vos câbles avant d'aller dans une concession.

ici aussi : size matters !

----------------

Nixon, n'insiste pas, t'es juste largué. Va voir Maxlass et les deux/trois autre étudiants boutonneux que compte le site et allez vous murger ensemble.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Ah.. excellent le lien de l'anonyme de 19h29...

amateurs de petit grenouillage local en auto électrique, n'oubliez pas d'évaluer le diamètre de vos câbles avant d'aller dans une concession.

ici aussi : size matters !

----------------

Nixon, n'insiste pas, t'es juste largué. Va voir Maxlass et les deux/trois autre étudiants boutonneux que compte le site et allez vous murger ensemble.

   

De plus en plus aigri le Roc. Il faut avoir été viré comme un mal-propre d'une entreprise pour tenir des propos pareils à longueur de journée. A force, ça devient risible.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Ah.. excellent le lien de l'anonyme de 19h29...

amateurs de petit grenouillage local en auto électrique, n'oubliez pas d'évaluer le diamètre de vos câbles avant d'aller dans une concession.

ici aussi : size matters !

----------------

Nixon, n'insiste pas, t'es juste largué. Va voir Maxlass et les deux/trois autre étudiants boutonneux que compte le site et allez vous murger ensemble.

   

De plus en plus aigri le Roc. Il faut avoir été viré comme un mal-propre d'une entreprise pour tenir des propos pareils à longueur de journée. A force, ça devient risible.

Par Anonyme

+ 1 roc .

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Mais caradisiac et proPSA donc ils vont pas dire les chiffres alarmants et surtout les grèves sans fin en France."

Caradisiac est pro-Renault. Regarde la bio du fondateur du site si en doute. Sans compter le nombre d'articles sur le Losange et ses potes Nissan/Dacia chaque semaine. Des tonnes d'articles contre un ou deux de temps en temps pour PSA. Et puis regarde aussi le nombre de pubs constamment affichées sur le site aussi. Quand il y a un pépin chez Peugeot, boum un article. Pour Renault par contre, il faut attendre trois plombes, et encore. Bizarrement, les problèmes mécaniques du losange, ne passent pas par Cara... Oh et une dernière chose. Dés que tu craches sur Renault, tu es censuré. Par contre les propos racistes des prolosanges envers les autres là c'est toujours toléré...

   

Entièrement d'accord !

Quand tu vois que renault voulait (et à fait) un site automobile pour faire leur propagande, tu a vite compris leur mentalité...

Et tu m'étonne, les seuls marchés qui augmentent renault c'est ceux ou ils leurs 80% d'usines étrangère...

Achetez Français ! Eviter renault !

Par §ric165rQ

[HS ON]

Non mais R&G et les autres, n'importe quoi. Donc le gars qui achète la Zoé est un grosse quiche, le journaliste est pas mieux et apparemment ne s'est même pas renseigné (quand on fait des erreurs grossière dans la rédaction de l'article, ça vous donne un peu la qualité du travail). 62= 6 carré, 42 = 4 carré, etc... Ca parle section de cable. Le problème n'est même de chez Renault, l'erreur vient des 2 techniciens Veolia qui, potentiellement, a fait n'importe quoi ou en tout cas, manque de formation sur les véhicules électriques. C'est même pas une question de fonctionnement, mais une question de sécurité. On ne met pas de grosse charge sur un cable d'une section fine, sous peine d'incendie. En plus, niveau process, la vente de la Zoé n'est effective que quand l'audit (les fameux techniciens) ont donné leur feux vert.

[HS OFF]

Par

En réponse à §ric165rQ

[HS ON]

Non mais R&G et les autres, n'importe quoi. Donc le gars qui achète la Zoé est un grosse quiche, le journaliste est pas mieux et apparemment ne s'est même pas renseigné (quand on fait des erreurs grossière dans la rédaction de l'article, ça vous donne un peu la qualité du travail). 62= 6 carré, 42 = 4 carré, etc... Ca parle section de cable. Le problème n'est même de chez Renault, l'erreur vient des 2 techniciens Veolia qui, potentiellement, a fait n'importe quoi ou en tout cas, manque de formation sur les véhicules électriques. C'est même pas une question de fonctionnement, mais une question de sécurité. On ne met pas de grosse charge sur un cable d'une section fine, sous peine d'incendie. En plus, niveau process, la vente de la Zoé n'est effective que quand l'audit (les fameux techniciens) ont donné leur feux vert.

[HS OFF]

   

Mais il n'est nulle part question du contraire...

C'est bien d'une question de sécurité électrique dont il est question.

Reviens juste quelques mois en arrière, sur les merveilleux sites Renault ZE dédiés à 100% au sujet, et où il était parfaiement possible de pré-réserver ta Zoé, mainte fois repoussée au lancement.

Où était il question de cette vérification de du diamètre des fils de ton installation éléctrique ? Et qui connait en sincérité cette donnée, sauf construction d'habitation récente certifiée par les organismes d'état.

Bref, encore une opération très rassurante pour l'usage des autos électriques...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Non car Pigeon c'est Pire.

Pigon j'ai pas bon:fier:

Mais caradisiac et proPSA donc ils vont pas dire les chiffres alarmants et surtout les grèves sans fin en France.

   

CARA pro-PSA???

C'est vrai que toute les notations sont supérieures à celles de VW!!

Allez au mieux CARA est impartial mais certainement pas pro-PSA

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Il a acheté une Zoé mais il ne peut pas la brancher

http://blogmoteurs.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2013/04/24/il-a-achete-une-zoe-mais-il-ne-peut-pas-la-brancher.html

   

Et c'est la faute à qui ??

A Renault ??

C'est quand même pas au constructeur de venir voir chez toi quel sont tes diamètre de câble !!

Pays d'assisté....

Par Anonyme

On ne propose pas un produit qui ne rempli pas ses promesses/fonctions ! Sinon cela s'appelle une arnaque !

Par

En réponse à Anonyme

Et c'est la faute à qui ??

A Renault ??

C'est quand même pas au constructeur de venir voir chez toi quel sont tes diamètre de câble !!

Pays d'assisté....

   

Anonyme de 13h40... non, mais à minima de consacrer un chapitre à ce sujet sensible ( il ne s'agit que de créer une surtension propre à faire cramer ta cabane, voire les habitats adjacents, le truc négligeable quoi ).

Mais bon , en matière de sécurité, ceux qui auraient encore quelque illusion égard au constructeur Renault se souviendront qu'au premier trimestre 2013, 55% des autos vendues badgées Renault dans le monde n'avaient au mieux que 3 étoiles au crash test, qu'un Renault Trafic n'en compte que deux et que les nouvelles Sandero/Logan n'ont toujours pas été testées plusieurs mois après leur commercialisation.

Comme il ne reste plus beaucoup de clients, faudrait voir à essayer de les conserver non?

Par Anonyme

Quel était le sujet ?

A toutes les personnes qui s'envoient des insultes, dégager et faites le sur vos messageries personnelles. Caradisiac devrait filtrer tous ce beau monde.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité