Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sondage : les jeunes seraient les premiers à abandonner l'automobile

Audric Doche

Sondage : les jeunes seraient les premiers à abandonner l'automobile

Déposer un commentaire

Par Anonyme

C'est du bon pour PSA et Renault, les personnes aisés continueront à rouler allemand et les autres feront baisser les chiffres de ventes de françaises :)

Par Anonyme

Allez-y, abandonnez, abandonnez... ça fera toujours moins d'embouteillages, de gens qui ne savent pas conduire et te rentre dans le cul au stop, et aussi j'aurais plus de places pour me garer, très bonne idée, allez hop, tous dans le métro, sauf moi.

Par Anonyme

12h25 vieu mec, certains "jeunes" ont plus de bornes dans les pattes que de vieu débris.

Ensuite pour en revenir à l'article, nous les "jeunes", nous payons nos assurances plus chere, et nous vivons en moyenne avec 400e par mois( étudiant), donc oui le vélo et le métro sont de bon moyens de réduire la facture.

Par §le 043Iz

Sans aucun doute, le phénomène ne va faire que progresser... et le manque d'autonomie va sans doute être comblé par des systèmes de car-sharing ou d'auto-partage.

Il n'en reste pas moins que cela ne concerne que ceux qui ont la chance de vivre à proximité de transports publics (donc de grandes villes)... et comme les politiques de densification urbaine et baisse des coûts des loyers ou des propriétés en ville sont inexistantes, la voiture a encore de (beaux?) jours devant elle...

Par Anonyme

la france ne se limite a la region parisienne ... alors remballes ton sondage .

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

+1 12h34, finalement, c bien ce que je pensais, c tjrs les jeunes qui montrent l'exemple, les vieux ne vivent que sur leurs mauvais acquis et donnent des leçons sans montrer l'exemple :chut: :pfff: :pfff: :pfff: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ml: :violon: :orni:

Par Anonyme

Pour quelqu'un qui n'habite pas en ville mais qui y travaille, la voiture se révèle obligatoire mais l'autre qui habite en ville et qui y travaille, la voiture se révèle inutile. Un vélo fait largement l'affaire, cout a l'achat dérisoire, pas d'assurance, pas de carburant, pour l'entretien... Une WD40 suffit!

Par Anonyme

Ayant atterri à Paris aprés avoir vécu en province, je comprends et encourage le fait d'abandonner la voiture (et moto!) dans cette ville (pollution, bruit, bouchon etc...). Pour les trajets quotidiens les transports en publics et le vélo suffisent largement ! Aprés certes ça manque pour partir en wk-end...

Par §ras584Ub

Sans abandonner complètement les engins motorisés, si déjà une partie des gens remplaçaient leur voiture par un scooter où une moto, il y aurait déjà beaucoup moins d'embouteillages.

Par Anonyme

Oui mais les conducteurs de 2 roues motorisés sont de dangereux criminels irrespectueux. Enfin c'est ce que veut faire croire notre cher gouvernement et il y arrive plutot bien...

Par §tux802Zg

"74 % des sondés âgés de 18 à 24 ans se disent prêts à toute alternative à la voiture"

Normal à cet âge là ils n'ont pas encore le permis ou alors ils vont encore à la FAC en metro/tram/rer/bus ... Mais le jour ou ils travailleront et que papa/maman ne feront plus les courses/taches à leur place on en reparlera ..

Par Anonyme

On peut connaitre la taille de l'échantillon de cette étude ? :ange:

Par Anonyme

En réponse à §tux802Zg

"74 % des sondés âgés de 18 à 24 ans se disent prêts à toute alternative à la voiture"

Normal à cet âge là ils n'ont pas encore le permis ou alors ils vont encore à la FAC en metro/tram/rer/bus ... Mais le jour ou ils travailleront et que papa/maman ne feront plus les courses/taches à leur place on en reparlera ..

   

n'importe quoi, on est plein à déjà avoir le permis entre 18 et 24 ans.

T'es un vieu beau aigri, tu suintes la haine

Par Anonyme

Les jeunes abandonnent l'automobile? On ne devrait pas plutôt dire que les jeunes n'ont même pas envie de s'y mettre? Et on les comprends vu les coûts liés face aux avantages/inconvénients.

L'enquête ne dit pas non plus quelle est la proportion de jeunes urbains interrogés. Forcément aucun intérêt pour un étudiant citadin de posséder une voiture.

Par Anonyme

Honte à nos politiques qui créent des crétins comme @12h25.

Non, le phénomène n'est pas qu'à Paris

Non, le phénomène ne touche pas que l'auto

Non, ceci n'est pas une anecdote !

La population se popérise à vitesse grand "V" et on anesthésie les peuple à grands coups de risque sécuritaire hypertrophiés par les médias, voir à coups de matraques.

Je vous en supplie, ne prenez pas ce genre d'info à la légère, révoltez vous et allez voter

Pour qui vous voulez mais allez voter !!!!!

Par Anonyme

moi au contraire je suggère aux gens de s'abstenir pour accélérer la chute d'un système politique qui donne trop d'importance à l'énorme masse d'imbéciles arrogants et ignorants qu'on a en France, donc n'allez pas voter!!!!!

Par Anonyme

Je vous dessine l'avenir de l'automobile:

- du low cost type Dacia, pour les gens qui auront vraiment besoin d'une voiture et la considèrent donc comme un simple outil (et ne voudront/pourront y consacrer qu'un budget limité)

- des voitures de luxe type Audi, BMW etc... pour les gens qui pourront encore se le permettre.

Exit les classes moyennes (les voitures), puisque les classes moyennes (les gens) n'auront plus les moyens de se les payer.

Par Anonyme

Sur une promotion de 25 élèves ( 18 à 22 ans) : 24 ont le permis et 23 ont des voitures qu'ils utilisent pratiquement tous les jours ( sauf co-voiturage entre nous); Ah oui, la formation que l'on fait est à la campagne...

Le 22 Avril, voici ce que comptent faire les potes avec qui je traîne.

-avec la copine

-sur le vélo ( moi)

- planeur *2

- stand de tir

Si je compte bien : abstention : 100 %

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

Oui mais les conducteurs de 2 roues motorisés sont de dangereux criminels irrespectueux. Enfin c'est ce que veut faire croire notre cher gouvernement et il y arrive plutot bien...

   

C'est un peu vrai quand même, entre ceux qui rayent les portières, qui doublent en ligne blanche, dépassent systématiquement les limitations de vitesse (surtout en zone 30 quand ils peuvent passer à côté du dos d'âne) ou qui polluent votre atmosphère avec leur pot qui éructe juste sous votre nez, je ne compte même pas le bruit, les motards et autres conducteurs de deux roues deviennent généralement un peu cons quand il se mettent en selle.

Par §elm588Cc

"Allez-y, abandonnez, abandonnez... ça fera toujours moins d'embouteillages, de gens qui ne savent pas conduire et te rentre dans le cul au stop, et aussi j'aurais plus de places pour me garer, très bonne idée, allez hop, tous dans le métro, sauf moi." : idem. Moins il y aura de monde sur la route et plus j'en aurai pour ma pomme. Donc c'est tout bénéf pour moi. Ce n'est pas seulement pour les jeunes c'est pour tout le monde. Moins de monde sur la route = la paix pour rouler !

Par §ras584Ub

@saabilen, t'es sérieux là?

Super la généralisation...

Par §bad236ua

:chut::brosse::ange::oui:au moins ce sera + fluide = benef en mazout. - de boulets + de places

- de c..s qui colle au train = tranquillité

donc idem pour moi. j'ai 21 ans

Par §pan851fm

En réponse à §ras584Ub

@saabilen, t'es sérieux là?

Super la généralisation...

   

C'est pas une généralisation, mais force est de constater que certains "motards" ont des comportements très "automobilesques" (traduisez par comportements idiots). C'est d'ailleurs bien dommage que la réputation des motards soit ternie par ces cas rares mais en augmentation.

Par

Avec un bus le matin et un le soir, et encore pas partout, la voiture a encore de beaux jours devant elle dans les campagnes de Province.....

Par

Et encore pour faire campagne ville... Mais si tu fais campagne campagne : tu mets 1 heure pour faire les 10 kms que tu fais en 10 minutes en voiture...

Par Anonyme

et on retrouve les vociférants qui se gargarisent déjà, qu'ils auront la route pour eux tous seuls.

De vrais français, égoistes, bas de plafonds ... et vont voter pour le fn, de vrais beaufs

Par Anonyme

ou bien des gens sensés qui ne s'inventent pas des vertus de générosité et de solidarité et qui ne donnent pas de leçons de moral aux autres ; des personnes qui essayent simplement de gérer correctement leurs propres contraintes au lieu d'avoir l'arrogance et la bêtise de vouloir changer le monde...

bref des personnes tellement plus supportables et tellement plus intelligentes que les moralisateurs à deux balles dans ton genre

Par §elm588Cc

"et on retrouve les vociférants qui se gargarisent déjà, qu'ils auront la route pour eux tous seuls.

De vrais français, égoistes, bas de plafonds ... et vont voter pour le fn, de vrais beaufs" : 1) Mieux vaut avoir la route "pour nous tous seuls" au lieu de la partager avec des abrutis qui conduisent comme des cons et qui mettent leur vie(et ça après tout on s'en branle carrément, rien à foutre!!) mais surtout la nôtre en danger car ils se prennent pour des pilotes et pour des as du volant. Et bien, ils sont beaux ces apprentis pilotes quand ils se plantent et que la bagnoles est une épave.

2) Je rejoins le commentaire de 21h10. Moins de monde = routes plus sûres, moins de bouchons, moins de pollution, et moins de cons qui font des queues de poissons, qui collent au derche, qui font des appels de phares comme des tarés, qui se rabattent dans la file juste avant nous qu'on doit éviter de justesse l'accident. Un sacré paquet de pouilleux et de blaireaux en moins sur les routes, c'est tout bénéf.

Par §elm588Cc

"ou bien des gens sensés qui ne s'inventent pas des vertus de générosité et de solidarité et qui ne donnent pas de leçons de moral aux autres ; des personnes qui essayent simplement de gérer correctement leurs propres contraintes au lieu d'avoir l'arrogance et la bêtise de vouloir changer le monde...

bref des personnes tellement plus supportables et tellement plus intelligentes que les moralisateurs à deux balles dans ton genre" : exact.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Oui mais les conducteurs de 2 roues motorisés sont de dangereux criminels irrespectueux. Enfin c'est ce que veut faire croire notre cher gouvernement et il y arrive plutot bien...

   

Le gouvernement essai surtout de sauver la vie de ces immatures de motard qui doublent n'importe comment (entre les files, à droite et j'en passe), roule comme des dingues (oui mais elle freine vite ma moto, sauf que tu as des réflexes des kéké, tu te prend pour Rossi?)

D’ailleurs en proportion ce sont les motard qui laissent le plus leur vie sur la route et c'est pas que la faute des autres, rentre toi ça dans la tête kéké.

Par Anonyme

Je garde ma voiture !!!

C'est très utile en Ile-de-France !! Quand je n'avais pas de voiture, je faisais Villeneuve-Saint-Georges / Ivry en 01h30 de transport en commun... En voiture, je met 20 minutes...

Et pour aller faire des courses, rentrer tard, etc... La voiture c'est la liberté. quand vous vous taperez 02h de Bus+Métro+RER alors qu'en voiture vous auriez mis 30 minutes, on v erra si vous trouvez que l'utilisation de la voiture en IDF est " superflu "

Par Anonyme

Sauver des vies avec des gilets jaunes et des plaques d'immatriculation format A4 ? A part faire rentrer des sous dans la caisse, je ne vois pas l'interet. Si ils voulaient (les politiques en général) vraiment sauver des vies, ils mettraient l'accent sur la formation plutot que sur la repression. Comme tu le dis si bien ces "quelques" utilisateurs de 2 roues (je ne me limite pas aux conducteurs de motos) sont immatures. Pour remédier à cela, il n'y a que la formation qui puisse changer leur façon de voir. La repression, ils s'en moquent royalement vu que :

- la plupart sont de petits rouleurs donc beaucoup moins exposés à la sanction

- malheureusement ils finissent à l'hopital (dans le meilleur des cas) bien avant s'être fait sanctionnés

Par Anonyme

De plus je ne t'ai pas insulté, je donne juste mon avis. Alors merci de ne pas me traiter de kéké. Je ne me considère pas en faire partie avec 10 ans de permis moto, plus de 100 000 km au guidon et aucun accident.

Par Anonyme

En meme temps je ne vois pas quelle voiture pourrait faire kiffer un jeune.

A part la Up ou la Mini, 99% des design sont identiques.

Par Anonyme

Désengorger les villes des voitures, améliorer le transport en commun, c'est du ressort des politiques non? Au moins en partie. Mais quel candidat en parle dans sa campagne? Aucun, je pense que c'est un sujet trop diviseur pour qu'ils s'y risquent. Pourtant les Français attendent des actions concrètes, les jeunes en particulier.

Par Anonyme

Dans les grandes villes, on peut très bien se passer de bagnoles au quotidien. Si des moyens pratiques de louer des bagnoles dans son quartier, quand c'est nécessaire, existaient nous n'aurions plus besoin d'avoir de bagnoles, malheureusement, les loueurs sont toujours installés dans des zones industrielles inaccessibles en transports en commun.

Il est clair que l'usage de la bagnole va complètement changer et que les accros à la bagnoles vont devenir des fossiles.

Par §ras584Ub

@00h39 Il n'y a pas que ceux qui roulent vite qui sont dangereux, les "bons pères de famille" qui roulent doucement mais ne mettent pas leurs clignotants où oublie de vérifier leurs rétros sont tout aussi dangereux.

Personne ne roule parfaitement, même pas toi.

@08h49 Message stupide et, encore une fois, bourré de généralisations.

Si les motards meurent plus ce n'est pas parce qu'ils roulent vite où mal (ça ce n'est qu'une infime proportion des motards) mais parce qu'ils n'ont pas de carrosserie.

D'ailleurs, si tu aime les statistiques, consulte celles sur les accidents de moto, la majorité de ces accidents sont causés par un automobiliste et non par le motard.

Par §elm588Cc

Quelqu'un qui roulent 30 km/h voire plus au dessus des limitations a plus de chances de perdre le contrôle de son véhicule et donc de se planter, que quelqu'un qui roule relax et normalement. Le pire, c'est quand on fait un mix de ça avec les zigzags entre les files de circulation, etc etc. Je le sais. J'ai longtemps habité à Paris. C'était tous les jours comme ça là-bas.

"Personne ne roule parfaitement, même pas toi." : oui, je sais. Mais la différence entre moi et les "apprentis pilotes" qui roulent comme des bâtards, c'est que moi je l'admets et je ne le nie pas.

Par §ras584Ub

Je suis d'accord, celui qui roule 30km/h plus vite aura plus de chances de perdre le contrôle. Mais celui qui téléphone en conduisant (même à la vitesse limite) est encore plus dangereux, pourtant ça c'est rentré dans les moeurs‎ :bah:

(Et quand tu roules souvent vite, tu finis par mieux contrôler ton véhicule que celui qui respecte à la lettre les limitations, mais c'est un autre débat :o )

Par

Nous allons bientot revenir au moyen âge, les riches rouleront en véhicules individuels et les pauvres seront obligés de prendre le bus ou le train, quelle futur décevant !

Par §bad236ua

futuramerde

Par Anonyme

Les problèmes seraient vite réglés avec des voitures volantes mais pour le moment c'est la galère, surtout en ville.

Sinon c'est vrai que ça revient cher une voiture, je suis étudiant mais j'ai la chance d'avoir une petite sportive mais qui reste dans son coin sur le parking toute la semaine, je me déplace à pieds. Et Dieu sait à quel point j'aime conduire pourtant...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs