Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - SpdKilz Corvette Z06 TwinTurbo : de la Porsche 911 Turbo au menu

Pierre Desjardins

SpdKilz Corvette Z06 TwinTurbo : de la Porsche 911 Turbo au menu

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Hum... Ce n'est pas une base de Z06! :cyp:Plutôt de C5! Quoi qu'il en soit : Superbe prépa! :bien:

Par Anonyme

Et pourtant, c'est bien une C5 Z06. :oui:

Par Anonyme

ok alors Transplantation moteur? pourtant la Z06 fait déjà 530 ch d'origine... ?

Par Anonyme

Une C5 Z06 fait 405ch au vilbrequin, soit environ 350ch à la roue. Tu dois parler d'une C6 Z06 qui fait 512ch au vilo et autour de 440ch à la roue. :wink:

Par Anonyme

Alors ça c'est du super Pierre :bien: Je suis bluffé :jap:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Ca chauffe pas une corvette de 600 ch ?? En visionnant le 1er film, je m'interroge sur l'absence de ventilation rapportée pendant un test de pleine charge en statique. Quelques secondes plus tard, je vois un bon gros ventilateur est situé à l'arrière du véhicule juste sous la porte du garage. Le préparateur est un charlot ou le moteur de la corvette doit être situé à l'arrière.. Enfin de plus en plus de news apparaissent avec de beaux modèles affichant des puissances extravagantes..  Sans parler de la fiabilité mécanique, passer ces puissances au sol demandent de nombreuses aides électroniques, que seuls les grands préparateurs ou constructeurs proposent. La fiabilté de la Veyron est la pour le prouver, offrir 1001 ch sur quelques kilomètres, Bugatti sait faire, mais sur plusieurs dizaines de milliers ? Si Bugatti avec la puissance de feu de VAG n'y arrive pas, il reste à ces amateurs de faire le beau sur les centaines de mètres d'une piste de dragster et à nous offrir des puissances à faires rêver les incrédules. Nous sommes en périodes de fêtes, le rêve est permis. Il y a quelques années, les F1 turbo de qualifications faisaient 1500 ch pour 1500 cm3. Fiabilité garantie 3 tours de circuit et le moteur partait au pilon. La course à la puissance est un rêve..                  

Par Anonyme

OK, merci de tes explication Pierre D., je ne connaissais effectivement pas la C5 Z06 :oops: (pas importée?)

Par Anonyme

C'est aussi ce que j'ai remarqué. D'un point de vue fiabilité, ça n'a pas vraiment d'incidence : le temps de charge n'est pas assez long pour véritablement "chauffer" et de toutes façons, quand le flot d'air n'est pas assez important, quand l'air entrant dans l'admission est trop chaud et quand la température de l'eau du radiateur est trop proche de celle à l'intérieur du bloc (les moteurs suralimentés peuvent aussi détecter si l'échangeur refroidit assez), la gestion électronique du moteur réagit en retardant l'étincelle et en augmentant la richesse pour protéger la santé du moteur. Mais ça  diminue forcément la puissance, ce qui est un comble pour un passage au banc. Par contre, que ce ventilateur soit placé à l'avant ou à l'arrière ne change pas grand chose vus sa taille et son débit. Envoyer de l'air avec un ventilateur n'est pas la même chose que créer une surpression sur la face avant complète de la voiture, comme cela se passerait en conditions réelles, et il faut s'appeler BMW pour avoir les moyens de se payer une soufflerie digne de ce nom qui permettra de donner un résultat véritablement acceptable.

Par Anonyme

Pierho > Effectivement, de mémoire elle n'était pas importée.

Par Anonyme

"La culasse est revue avec un (oui un, moi aussi ça me fait toujours bizarre) arbre à came Comp." euh l'arbre à came est situé dans le carter moteur sur les corvettes ou tu veux dire que les culasses ont été préparées et l'arbre à came changé ?

Par Anonyme

SUr les VEttes, il n'y a qu'un seul abre-à-cames qui est central... à poussoirs. Même si les cylindrées des Vettes actuelles vont à 6.0l voir 7.2 sur la Blue Devil, les blocs US peuvent encaisser beaucoup de patate. Cela n'est que pour épater le peuple:bien: Certes, mais pour faire une prépa, cela demande des moyens. Perso, je trouve que notre ami plus haut qui descend les bagnoles ricaines au profit des allemandes, c'est loin d'être diplomate ! Il a tout le crédit sur le fond... Pour la forme, être Pro-allemande, j'y vois rien contre, mais descendre les bagnoles US, à comparer aux allemandes, je les préfère de loin, même si elles ont 1000 défauts. Elles sont rares, pas courantes, exclusives & surtout font davantage vibrer le peuple que les allemandes de mister tout le monde du coin de la rue ! Je possède une Mercury Cougar de 68. Les gens se retournent sur moi davantage que le gadjo avec sa M3 E46. Mais mon rêve secret reste une Tiger Z100 mk2 ! Allez, même AC Bristol ou encore une Tuscan S m'irait. En tout cas, God Save The Queen... Vive les rosbif:bien:

 

SPONSORISE

Actualité Chevrolet

Toute l'actualité