Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Stratégie : la France change de bataille pour gagner la guerre automobile

André Lecondé

Stratégie : la France change de bataille pour gagner la guerre automobile

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Encore un article qui va plaire aux experts en politique et économie de comptoir. Patron, une petite Kro'!

Par Anonyme

Je reste septique...

Par Anonyme

Mouais... encore un article merdique:voyons:

Par Anonyme

Je me répète mais : une fois que tout le monde (enfin la plus grande partie) sera passé à l'électrique, l'état va tout d'un coup miraculeusement se rendre compte que la voiture electrique aussi pollue (indirectement) et va devoir (en tant que sauveur de la planète) nous sortir une nouvelle taxe sur les VE et ainsi sauver le monde de la pollution.

Par Anonyme

Un bien joli bla bla bla ... comme en son temps en faveur du diesel, barre à gauche toute, euh, non, barre à droite toute ! normal que ça tangue

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Oui, pas terrible.

Que du blabla de la part des uns et des autres (les habituelles annonces qui telle la montagne finissent toujours par accoucher d'une souris).

Concernant "la bataille du haut de gamme perdue", elle l'est surtout parce que les constructeurs français ne veulent pas se donner les moyens de la gagner.

Ils agissent comme si les rôles avait été répartis entre constructeurs mondiaux (du moins européens) : le HDG est la chasse gardée des allemands, les sportives celle des anglais, des italiens, etc, et l'entrée de gamme, le low-cost c'est pour les constructeurs français, Opel etc.

C'est comme les ententes entres certaines entreprises pour se partager un marché, en maintenant un statu quo où chacun trouve son compte.

Par

Comme si le tout électrique était La Solution :roll:

Par §sel086iZ

les bornes deja presentes sont desertes personne ne veut de l electrique (demander à renault ou twizy way) meme pas en location

le gouvernement veut toujours forcer la main, à force d'agir comme ca un jour on presentera l'addition

en meme temps macron bollore royale fallait pas attendre de cette brochette quoi que ce soit de constructif

D'ailleurs madame royale qui passe des decrets en faveur de l'électrique ne vient t elle pas de tremper dans la revente douteuse d'entreprises de voitures elctriques et de faire des affaires avec un fabriquant de batteries.... pas tres clair tout ca on est en droit de se demander si cela releve de l'incompetence ou de la magouille

qui a dit les 2 ?

Par

" nous sommes en train d’inventer la voiture de demain en France » .

Mais il a raison le jeune Macron : ça s'appelle Dacia et ça marche fort. :bien:

Par

Du grand journalisme, je lis : "foret", "La bataille du haut de gamme est perdu", "ses caisse" !

Par §777270ge

"et une vision planétaire de leur destin."

Génial ça! ce sera donc pour quand le concurrent français du pick-up Ford F-series, qui paraît-il dégage d'énormes marges à son constructeur?

Par Anonyme

putain, les fautes...

Par Anonyme

Qu'on se le dise : une Peugeot en Finition Allure ou Féline ou une Renault en finition Initial Paris restent des automobiles de types bas de gamme de part la marque et d'autre part le modèle.

Considérés par les constructeurs Français comme des hauts de gammes (un haut de gamme dans un marque bas de gamme).

C'est clair, c'est nettement moins couteux qu'une allemande.

Suffit de se mettre au courant du salaire médian et moyen en France, c'est parlant donc le marché suit. La construction de maison individuelle s'effondre, le reste avec. Appauvrissement généralisé, pas d'avenir en France sauf à être fortuné, patrons, rentiers...

Par Anonyme

"Dans les prochains jours, un décret, élaboré en lien avec Ségolène Royal, permettra d’encadrer les initiatives privées"

Oh non pitié que le gouvernement arrête d'encadrer, ça finit toujours par des conneries et des déficits!

Laissez les privés gérer leurs comptes ils le font bien mieux que vous et remercions les "privés" qui n'ont pas attendu un nième débat stérile pour proposer des stations de recharge.

Par §ser542jM

Au moins ça à le mérite de prendre enfin la décision de taxer le diesel, depuis le temps qu'ils n'osent pas... La part de vrai dans cet article c'est qu'effectivement le diesel n'est pas très international mais plutôt Français, et qu'effectivement pour le marché mondial il vaut mieux développer d'autres motorisations.

Par Anonyme

la guerre industriel a déjà été perdu depuis 20 ans et c'est maintenant que les patrons français se réveillent ?

Les voitures allemandes sont au dessus du lot et les marques allemandes contruisent des usines en allemagne et aux usa.

En france plus d' un millier d' usines ont fermé depuis 2009.

la guerre n'a jamais eu lieu puisque l' allemagne n' a aucun adversaire sérieux.:ptdr:

Par Anonyme

En effet, la bataille du plastique moussay et de la voiture qui t'enfile de 10k€ par rapport à la concurrence, est bien perdu :oui:

Par

Il a raison Macron, on ne peut plus se positionner sur les petites voitures low cost comme avant avec une concurrence de + en + forte sur ce secteur. Tout le monde sait faire aujourd'hui, sauf les Allemands qui font dans le panzer glouton. Les japonais, les Coréens et demain les Chinois... vont nous écraser comme des merdes, donc il faut se positionner sur autre chose, peut etre du HDG Français comme dans les années 50 Delage, Delahaye, Facel Vega etc..., on savait faire des très belles voitures à l'époque, et on rajoute de la hightech bien présente en France dans tous les domaines. Ce qu'il faut c qu'on exporte plus.

Par Anonyme

hihihi!!!!! déja que la bretagne a du mal a avoir de l'electricité en hiver.

bientot vous allez devoir choisir entre regarder la télévision ou recharger la voiture..

vive l'electrique!!!!!!

Par Anonyme

@16h57

:bien:

Par §wiz107IW

En réponse à Anonyme

hihihi!!!!! déja que la bretagne a du mal a avoir de l'electricité en hiver.

bientot vous allez devoir choisir entre regarder la télévision ou recharger la voiture..

vive l'electrique!!!!!!

   

ils ont une centrale nucléaire pas très loin de chez eux

le soucis, c'est qu'il faudrait qu'ils acceptent la construction d'une ligne HT 400kV au nord du département

http://www.senat.fr/rap/r09-506/r09-5061.gif

Par §Ala558Gx

Pourquoi l’État s’entête-t-il à "criminaliser" les petits excès de vitesse et construire des ronds-points et d'autres aménagements inutiles alors que la vitesse inadaptée ne constitue que la troisième cause de mortalité sur les routes, loin derrière l’alcool et la somnolence ? Réponse (à faire connaître): "La politique de Sécurité-Spectacle des radars, ronds-points et ralentisseurs". Étude gratuite sur "meslivres2. com" à cette adresse http://astouric.icioula.org/

Par Anonyme

Jeune et con...

Par Anonyme

Comme disait quelqu'un avant moi , la voiture française de l'avenir c'est le low cost genre Dacia construit en Afrique du nord .

De plus ça pourrit très vite et ne se répare pas , on jette et achète une neuve .

C'est bon pour le commerce !

Par §jy0317sQ

Pour moi le vehicule de l'avenir en France sera un vehicule avec moteur a crottin! rigolez pas, tel que c'est parti actuellement dans quelques annees 80% des francais n'aurons plus les moyens de rouler en voiture.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs