Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - VW ne veut toujours pas de Porsche : ambiances

Patrick Garcia

VW ne veut toujours pas de Porsche : ambiances

Déposer un commentaire

Par Anonyme

lorsque Porsche sera a 50% du capital, j´en connais pas mal a la Direction de VW qui vont jarter :ddr:

Par Anonyme

Avec 35% Porsche detient déjà la majorité des sieges au conseil d'administration... Il pourrait donc faire sauter toutes les tête de Vag.

Par Anonyme

En fait, ils ne sont pas tout à fait majoritaire au sens strict du terme. Ils sont premier actionnaire, et non pas actionnaire majoritaire, c'est légèrement différent. Seulement, allié à d'autres actionnaires minoritaires qui les soutient, Porsche est effectivement majoritaire en termes de votes, grâce à son association avec ces "petits" actionnaires lors des assemblées générales. Bref, en forçant bien, ils peuvent en effet déjà faire un peu de ménage...

Par Anonyme

je crois que ca dépend des droits de vote, ca a l´air compliqué chez VW, sinon Porsche l´aurait deja fait

Par Anonyme

Non ils ne peuvent pas car le statut juridique de VW est particulier, c'est une entreprise semi-publique dependant du Land de Basse-Saxe qui detient un pouvoir de blocage, et ce meme si il est minoritaire.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En tout cas c'est vraiment la super ambiance!!!

Par Anonyme

j´imagine le tableau : un salarié de Porsche demande un stylo a un salarié de VW, réponse : Non, d´apres le code je ne dois donner que des chiffres comptables ou obtenir une compensation ! :lol:

Par Anonyme

VW va pas se faire emmerder part un constructeur qui a froler la faillite il y a 10-15 ans et qui aujourd'hui veut faire le kéké. Le Land de Basse Saxe possède en effet  20 pour 100 de VW. J'espere que cette prise de controle va capoter et les renvoyer dans leurs 22. Tout mon soutient a F Piech et au gens/salariés/employés de VW et du groupe.

Par Anonyme

Porsche ne va pas se faire emmerder par un groupe dont le premier véhicule était concu par un Monsieur... Porsche

Par Anonyme

 Absolument +1 avec toi "fan de VW", d'autres n'ont apparement pas aussi bein compris les enjeux... J'éspère moi aussi que cette prise de pouvoir va capoter... Et le temps que ces opérations prennent est un atout qui joue en faveur de VW!                                               @Fan de Porsche: oui, sur ordre d'Hitel, donc il n'a fait que ce qu'on lui demandait, ce n'est pas par passion, ni même par envie qu'il à crée la VolksWagen... Mais bon, je comprends pas trop pourquoi tu remues l'histoire de ces deux groupes sachant qu'entre temps ils se sont séparés, ils se sont éloignés, ils ont pris deux voies très différentes, les personnages à l'origine de ces marques sont morts... Et puis quoi? Les descendant actuels de ces familles, qui n'ont eux même plus le contrôle sur ces marques (d'ailleurs Posche n'est même pas dirigé par un ... Posche!) et n'y sont pour rien dans le succès de ces deux géant industriels devraient aujourd'hui réclamer une réunification de deux groupes industriels qui n'ont rien en commun? En quel honneur? Parceque mon grand-père avait vendu un tournevis à mon voisin il y'a 70 ans, je dois aujourd'hui réclamer qu'il me le cède à son tour??? 

Par Anonyme

Porsche est toujours controlé financierement par la famille Porsche. Un pied de nez a l´histoire est toujours bon. Les enjeux industriels sont certes plus importants pour Porsche que pour VW mais c´est la loi du marché et du capitalisme. Ton grand-pere me devait de l´argent, je vais prendre ta maison et ta SEAT. :p

Par Anonyme

 ''VW va pas se faire emmerder par un constructeur qui a froler la faillite il y a 10-15 ans et qui aujourd'hui veut faire le kéké'' : :lol: Langage coloré, drôle et vrai : merci fan de VW :bien:             Selon moi, Porsche confond persévérance et entêtement. Sans compter que son argent achètera peut-être VW, mais le coeur de ses équipes n'y sera pas du tout. Donc échec sur le long terme. A quoi bon insister à ce point ? Cela devient obsessionnel... :pfff:

Par Anonyme

@ Fan de Porsche: La marque Viper ( anciennement Dodge) va peut etre etre vendue par Chrysler. Cela veut dire que si l'on suit ton raisonnement la marque devra etre vendue soit à Lotus soit à Lamborghini qui ont mis au point cette fabuleuse voiture dans les années 90 ?!?!?!?!?! Ton argument ne vaut strictement pas un clou, désolé mais revois ta copie !!

Par Anonyme

Lotus et Lamborghini ont bossé sur la Dodge Viper ??? :confused:

Par Anonyme

Tout à fait les ingénieurs de Chrysler on recu l'aide des ingénieurs de Lotus et de Lamborghini ont participer à l'élaboration de la Viper dans les années 90. Ils ont travaillés sur le chassis, trains roulants... mais surtout sur le V10 qui était à l'époque un V10 de camion retravaillé par les ingénieurs de ces 2 marques Autre exemple la Clio 2 Phase 1 V6 a vu son élaboration faite par TWR et Porsche. Mais il faut savoir que c'est relativement courant peut etre moins aujourd'hui mais cela existe.

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité