Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - A Montpellier, des députés Nupes veulent supprimer la ZFE

Cédric Pinatel

A Montpellier, des députés Nupes veulent supprimer la ZFE

Déposer un commentaire

Par

Coup de comm de 2 députés pour montrer qu'ils existent ... rien de plus. :bah:

Et c'est réussi puisque c'est repris par les me(r)dias.

Par

Le problème de la Nupes tient en 2 mots : EELV et PS...

Par

Ah la schizophrénie prévisible arrive...

Les écolos voulaient punir les français pour les forcer à avaler du Ve... qui pollue.. mais bon ça tue ailleurs donc ça va... mais du coup... ça favorise les riches... et du coup, la nupes est contre car c'est la lutte des classes et on fait du mal au peuple... mais du coup... le Ve? c'est pas bien parce que ça entraine la ZFE.. ça entraîne l'expulsion des classes laborieuses et moyennes des villes... mais non.. car il faut de l'électrique pour tous... à 50.000 balles pour de la daube... mais... il faut alors taxer les thermiques pour financer des bonus pour les moins riches... mais on taxe les pauvres.. pour qu'ils achètent des voitures qu'ils ne peuvent pas se payer même avec un bonus... alors on fait quoi? alors on fait quoi? alors on s'urine dessus.. on crie et on se gratte jusqu'au sang.. parce qu'on est idiots et qu'on est dans une idéologie punitive et absurde même pas productive vu que la France c'est meme pas 0.9% de la pollution mondiale, que c'est la récession, que l'inflation va prendre encore 14% d'ici 15 jours... OUAAAAAAAAAAAHHH AGAGAGAGAGGAGAGAGGAG... la Nupes dans toute sa splendeur.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Le problème de la Nupes tient en 2 mots : EELV et PS...

   

Et la France Soumise :biggrin:

Par

ah ben dis donc, c'est à rien y comprendre la politique en France !!!!

je croyais que les Khmerts Verts d'EELV qui font un forcing terrifiant pour imposer les ZFE faisaient partie de la Nupes....

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Aznog

Coup de comm de 2 députés pour montrer qu'ils existent ... rien de plus. :bah:

Et c'est réussi puisque c'est repris par les me(r)dias.

   

Je ne vois pas en quoi rédiger un courrier est un coup de com', ils font juste leur taff de député en fait...

Par

En réponse à nicotdi

Et la France Soumise :biggrin:

   

Non les soumis s'appellent RN, on ne les entend pas trop à l'Assemblée...

Par

En réponse à lorenzozozozo

Ah la schizophrénie prévisible arrive...

Les écolos voulaient punir les français pour les forcer à avaler du Ve... qui pollue.. mais bon ça tue ailleurs donc ça va... mais du coup... ça favorise les riches... et du coup, la nupes est contre car c'est la lutte des classes et on fait du mal au peuple... mais du coup... le Ve? c'est pas bien parce que ça entraine la ZFE.. ça entraîne l'expulsion des classes laborieuses et moyennes des villes... mais non.. car il faut de l'électrique pour tous... à 50.000 balles pour de la daube... mais... il faut alors taxer les thermiques pour financer des bonus pour les moins riches... mais on taxe les pauvres.. pour qu'ils achètent des voitures qu'ils ne peuvent pas se payer même avec un bonus... alors on fait quoi? alors on fait quoi? alors on s'urine dessus.. on crie et on se gratte jusqu'au sang.. parce qu'on est idiots et qu'on est dans une idéologie punitive et absurde même pas productive vu que la France c'est meme pas 0.9% de la pollution mondiale, que c'est la récession, que l'inflation va prendre encore 14% d'ici 15 jours... OUAAAAAAAAAAAHHH AGAGAGAGAGGAGAGAGGAG... la Nupes dans toute sa splendeur.

   

Rien à voir, ce sont 2 députés LFI. LFI n'a jamais eu une vision punitive de l'écologie contrairement à EELV. Mais c'est plus simple de discriminer la Nupes dans l'article en faisant une généralité. En fait l'alliance avec EELV et le PS tire LFI vers le bas, comme la fusion PSA/FCA ^^

Par

En réponse à lorenzozozozo

Ah la schizophrénie prévisible arrive...

Les écolos voulaient punir les français pour les forcer à avaler du Ve... qui pollue.. mais bon ça tue ailleurs donc ça va... mais du coup... ça favorise les riches... et du coup, la nupes est contre car c'est la lutte des classes et on fait du mal au peuple... mais du coup... le Ve? c'est pas bien parce que ça entraine la ZFE.. ça entraîne l'expulsion des classes laborieuses et moyennes des villes... mais non.. car il faut de l'électrique pour tous... à 50.000 balles pour de la daube... mais... il faut alors taxer les thermiques pour financer des bonus pour les moins riches... mais on taxe les pauvres.. pour qu'ils achètent des voitures qu'ils ne peuvent pas se payer même avec un bonus... alors on fait quoi? alors on fait quoi? alors on s'urine dessus.. on crie et on se gratte jusqu'au sang.. parce qu'on est idiots et qu'on est dans une idéologie punitive et absurde même pas productive vu que la France c'est meme pas 0.9% de la pollution mondiale, que c'est la récession, que l'inflation va prendre encore 14% d'ici 15 jours... OUAAAAAAAAAAAHHH AGAGAGAGAGGAGAGAGGAG... la Nupes dans toute sa splendeur.

   

Ça va bien se passer...

Par

EELV : enquiquiner et Emmerder Les Voitures

ZFE : Zones à Forte exclusion

Aux armes Gilets Jaunes, formez vos bataillons ...

Par

En réponse à Vroom37

ah ben dis donc, c'est à rien y comprendre la politique en France !!!!

je croyais que les Khmerts Verts d'EELV qui font un forcing terrifiant pour imposer les ZFE faisaient partie de la Nupes....

   

Ceux sont 2 députés LFI pas EELV justement, mais notre cher Pinatel national a préféré écrire NUPEEES pour rameuter tous les droitards sans cerveau (pléonasme) du site.

Bon en tout cas c'est une bonne nouvelle que LFI prennent ses distances avec la vision punitive de l'écologie des autres partis, pas que de gauche d'ailleurs...

Par

C'est le soucis de la gauche en 2023 : elle découvre à quel point l'écologie punitive qu'elle prône depuis quelques temps est profondément anti-sociale. :areuh:

Au final qui vote à gauche en 2023 ? La bourgeoisie des villes (qui se réjouit à l'avance de ne plus avoir à se mélanger avec le bas peuple) & les étudiants à la fac qui n'ont jamais connu la vie active et qui vivent au crochet de papa/maman d'où l'utopisme exacerbé ! :areuh:

Forcément certains élus de gauche commencent à se lasser de n'avoir plus que ça comme électorat et ils regrettent un peu leurs anciens électeurs (qui sont passés au RN depuis bien longtemps déjà). :bah::bah:

Par

"la ZFE (zone de faible émission) interdit depuis le 1er janvier 2023 l’accès aux véhicules essence d’avant 1997 et les voitures diesel d’avant 2001 (Crit’Air 5)"

Allez, un petit effort : trouver une Clio essence de 1998... c'est hors de prix, c'est antisocial ! :areuh:

Par

En réponse à ceyal

EELV : enquiquiner et Emmerder Les Voitures

ZFE : Zones à Forte exclusion

Aux armes Gilets Jaunes, formez vos bataillons ...

   

"ZFE : Zones à Forte exclusion"

Ouais, dans ce cas exclure des véhicules de plus de 26 ans... ça roule encore beaucoup ces machins ? (hors collection)

Par

En réponse à Axel015

C'est le soucis de la gauche en 2023 : elle découvre à quel point l'écologie punitive qu'elle prône depuis quelques temps est profondément anti-sociale. :areuh:

Au final qui vote à gauche en 2023 ? La bourgeoisie des villes (qui se réjouit à l'avance de ne plus avoir à se mélanger avec le bas peuple) & les étudiants à la fac qui n'ont jamais connu la vie active et qui vivent au crochet de papa/maman d'où l'utopisme exacerbé ! :areuh:

Forcément certains élus de gauche commencent à se lasser de n'avoir plus que ça comme électorat et ils regrettent un peu leurs anciens électeurs (qui sont passés au RN depuis bien longtemps déjà). :bah::bah:

   

"l'écologie punitive"

Exemples de punitions stp ?

Par

En réponse à zzeelec

"ZFE : Zones à Forte exclusion"

Ouais, dans ce cas exclure des véhicules de plus de 26 ans... ça roule encore beaucoup ces machins ? (hors collection)

   

Je dis ça... j'avais, il n'y a pas si longtemps encore, un vieux Diesel de 1998... bon, tout le monde se foutait de ma gueule faut dire... surtout des gens qui gagnent moins que moi ! :biggrin:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Le problème de la Nupes tient en 2 mots : EELV et PS...

   

bin oui ils vont vite etre rappellés à l'ordre par les écolos...

nos 2 élus nupes...

autre chose çà vote macron la nupes...

et la nupes est pour les ZFE...

sinon si les maires écolos se montre frileux pour les zfe...

c'est trés simple.. à lyon il a bien compris...

qu'il a été élu grace à 50% d'abstention... et que sa réellection s'il fait chier ses électeurs avant la prochaines muncipales..

c'est pas gagné...

sinon pour les doux réveurs... les maires écolos veulent tuer la caisse...

en ville meme l'electrique...

hidalgo supprimme les places riverains...

et elle interdira la circulation, 2 mois et demi l'été 2024.. sur 185 kms!!!

juste pour info les jeux ne durent que 15 jours..

donc oui vous devez absolument virer vos maires écolos.. ou macroniste aux prochaines municipales..

évitez de voter pour un nupes...

c'est le double jeu ils sont pour la ZFE..

votez à droite toute..

la vous pourrez esperer allez encore en ville avec votre caisse!!

Par

En réponse à zzeelec

"l'écologie punitive"

Exemples de punitions stp ?

   

La liste est trop longue, j'ai pas le courage de lister toutes les taxes punitives.

Mais la ZFE est une punition par exemple pour en revenir à l'article.

La gauche avait proposé récemment l'interdiction des barbecues, l'interdiction des arbres de Noël, l'interdiction de certains pesticides alors qu'il n'y a aucun moyen de produire sans, l'interdiction des cheminées, interdiction des SUV, etc...

Bref, pour l'écologie il est assez simple de comprendre l'échiquier politique : plus sa penche à gauche : plus il y a d'interdiction, de taxes, de punitions en tout genre… Et inversement…

Par

En réponse à zzeelec

"la ZFE (zone de faible émission) interdit depuis le 1er janvier 2023 l’accès aux véhicules essence d’avant 1997 et les voitures diesel d’avant 2001 (Crit’Air 5)"

Allez, un petit effort : trouver une Clio essence de 1998... c'est hors de prix, c'est antisocial ! :areuh:

   

à toulouse c'est crit 4 et 5.

et crit 3 en janvier 2024 c'est à dire dans 10 mois..

c'est les diesels avant 2011.

pour info la moyenne d'age des voiture en france c'est 12 ans..

et y a 10 ans 70% de diesels..

donc c'est esclure 50% des caisseux!!

c'est beaucoup...

le maire de droite molle a annoncé ne pas demander à sa police municipale de verbaliser..

çà sera donc la police natinale la police macron...

on a compris...

la ZFE ne sera pas respectée...

au pire vous prendre une 2 verbalisations par an...

çà vous coutera donc moins cher que d'acheter une électrique à 40 000...

les mairie écolos;..

la c'est sur ils vous louperont pas....

sinon pour ceux qui savent les diesels d'avant 2011 sont trés solides...

30 ans et 400 000 kms assurrés si entretenus...

rien à voir avec les essences actuelles 3 pattes essences qui ont du mal à dépasser 150 000 kms sans casse moteur...

dans 10 ans tu verra toujours plus de vieux diesels 2010 que des essences 2020!!!

Par

En réponse à Maître-Yoda

Je ne vois pas en quoi rédiger un courrier est un coup de com', ils font juste leur taff de député en fait...

   

Le président de la métropole de Montpellier liste, publiquement, tous les courriers qu'il recoit ?

A ton avis, comment c'est remonté aux oreilles des médias qui en font un / des articles derrière ?

Donc c'est bien au coup de comm pour (tenter d')exister médiatiquement.

C'est comme quand chaque député dépose un amendement identique pour un projet de loi.

Outre le pourrissement parlementaire, quand ils le défendent à l'assemblée nationale, ca fait de belle vidéo sur les comptes Twitter ensuite ...

D'une manière générale, le premier objectif, c'est de se faire réélire, pas de prendre une quelconque "défense" des français.

Par

En réponse à Axel015

La liste est trop longue, j'ai pas le courage de lister toutes les taxes punitives.

Mais la ZFE est une punition par exemple pour en revenir à l'article.

La gauche avait proposé récemment l'interdiction des barbecues, l'interdiction des arbres de Noël, l'interdiction de certains pesticides alors qu'il n'y a aucun moyen de produire sans, l'interdiction des cheminées, interdiction des SUV, etc...

Bref, pour l'écologie il est assez simple de comprendre l'échiquier politique : plus sa penche à gauche : plus il y a d'interdiction, de taxes, de punitions en tout genre… Et inversement…

   

Non, pas la gauche : EELV.

A gauche tu as aussi LFI et les Communistes, pas vraiment sur la même ligne que la mouvance écolo-bobo de Rousseau & cie.

Et dans le détail :

"l'interdiction des barbecues" => faux

"l'interdiction des arbres de Noël" => faux : certaines mairies écolos ont pris la décision de ne pas décorer avec des sapins, c'est tout.

"l'interdiction de certains pesticides alors qu'il n'y a aucun moyen de produire sans" => faux, il y a moyen de produire sans, mais pas avec les mêmes méthodes d'agriculture intensive de merde (pollution locale, animale et cancérogène pour l'homme).

"l'interdiction des cheminées" => faux : seulement dans les zones denses, et pour les foyers ouverts uniquement, très polluants et très peu efficaces pour le chauffage.

"interdiction des SUV" => faux, mais ce ne serait pas une punition, plutôt une bénédiction !

Bref, tu racontes n'importe quoi...

Par

En réponse à gignac-31

à toulouse c'est crit 4 et 5.

et crit 3 en janvier 2024 c'est à dire dans 10 mois..

c'est les diesels avant 2011.

pour info la moyenne d'age des voiture en france c'est 12 ans..

et y a 10 ans 70% de diesels..

donc c'est esclure 50% des caisseux!!

c'est beaucoup...

le maire de droite molle a annoncé ne pas demander à sa police municipale de verbaliser..

çà sera donc la police natinale la police macron...

on a compris...

la ZFE ne sera pas respectée...

au pire vous prendre une 2 verbalisations par an...

çà vous coutera donc moins cher que d'acheter une électrique à 40 000...

les mairie écolos;..

la c'est sur ils vous louperont pas....

sinon pour ceux qui savent les diesels d'avant 2011 sont trés solides...

30 ans et 400 000 kms assurrés si entretenus...

rien à voir avec les essences actuelles 3 pattes essences qui ont du mal à dépasser 150 000 kms sans casse moteur...

dans 10 ans tu verra toujours plus de vieux diesels 2010 que des essences 2020!!!

   

çà va être la même chose à STRASBOURG !!

Par

En réponse à gignac-31

à toulouse c'est crit 4 et 5.

et crit 3 en janvier 2024 c'est à dire dans 10 mois..

c'est les diesels avant 2011.

pour info la moyenne d'age des voiture en france c'est 12 ans..

et y a 10 ans 70% de diesels..

donc c'est esclure 50% des caisseux!!

c'est beaucoup...

le maire de droite molle a annoncé ne pas demander à sa police municipale de verbaliser..

çà sera donc la police natinale la police macron...

on a compris...

la ZFE ne sera pas respectée...

au pire vous prendre une 2 verbalisations par an...

çà vous coutera donc moins cher que d'acheter une électrique à 40 000...

les mairie écolos;..

la c'est sur ils vous louperont pas....

sinon pour ceux qui savent les diesels d'avant 2011 sont trés solides...

30 ans et 400 000 kms assurrés si entretenus...

rien à voir avec les essences actuelles 3 pattes essences qui ont du mal à dépasser 150 000 kms sans casse moteur...

dans 10 ans tu verra toujours plus de vieux diesels 2010 que des essences 2020!!!

   

Je suis d'accord que les restrictions pour Crit'air 3 et inférieur arrivent bien trop tôt (Paris, Lyon, Toulouse par ex). Pour le reste, c'est largement jouable de remplacer une vieille merde par une autre merde un peu moins vieille. :bah:

Par

400 000 morts chaque année en Europe à cause de la pollution de l'air,

40 000 en France.

Et évidemment des millions de malades.

Essentiellement en ville, et surtout les plus pauvres car généralement lorsqu'on en a les moyens on évite de vivre au bord du périphérique, dans rez-de-chaussé d'une rue très passante, etc.

Mais bon, je suppose que la démagogie rapporte des voies, à défaut de sauver des vies.

Par

Les NUPES ne sont pas à une contradiction près...

Suffit d'écouter le discours de Mélenchon sur la lutte contre le réchauffement climatique... ou le discours des Verts, de manière générale. Seul Fabien Roussel du PC a une attitude différente.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Le problème de la Nupes tient en 2 mots : EELV et PS...

   

Visiblement, tu n'écoutes pas ce que dit Mélenchon sur le sujet de l'écologie... :cyp:

Par

En réponse à zzeelec

Non, pas la gauche : EELV.

A gauche tu as aussi LFI et les Communistes, pas vraiment sur la même ligne que la mouvance écolo-bobo de Rousseau & cie.

Et dans le détail :

"l'interdiction des barbecues" => faux

"l'interdiction des arbres de Noël" => faux : certaines mairies écolos ont pris la décision de ne pas décorer avec des sapins, c'est tout.

"l'interdiction de certains pesticides alors qu'il n'y a aucun moyen de produire sans" => faux, il y a moyen de produire sans, mais pas avec les mêmes méthodes d'agriculture intensive de merde (pollution locale, animale et cancérogène pour l'homme).

"l'interdiction des cheminées" => faux : seulement dans les zones denses, et pour les foyers ouverts uniquement, très polluants et très peu efficaces pour le chauffage.

"interdiction des SUV" => faux, mais ce ne serait pas une punition, plutôt une bénédiction !

Bref, tu racontes n'importe quoi...

   

Ah le déni, ça me fera tjrs rigoler ! :ddr:

Tu me fais penser à un stalinien qui nie encore en 2023 l'existence des Goulags. :areuh:

Ou à un Macroniste qui croit encore qu'il a voté pour la retraite à 60 ans. :blague:

Tu serais typiquement le genre de type, à voter à gauche puis à chialer comme une pucelle effarouchée à l'application de leur dogme qui n'est autre que la fin de 90% des libertés au nom de la sacro-sainte mère nature. :biggrin:

Par

En réponse à JLPicard

400 000 morts chaque année en Europe à cause de la pollution de l'air,

40 000 en France.

Et évidemment des millions de malades.

Essentiellement en ville, et surtout les plus pauvres car généralement lorsqu'on en a les moyens on évite de vivre au bord du périphérique, dans rez-de-chaussé d'une rue très passante, etc.

Mais bon, je suppose que la démagogie rapporte des voies, à défaut de sauver des vies.

   

Fantastique, les clio et 206 diesel tuent plus que les canons cCésar et les chars T72.

Vlodimir devrait simplement racheter les clio et 206 diesel !

Par

En réponse à JLPicard

400 000 morts chaque année en Europe à cause de la pollution de l'air,

40 000 en France.

Et évidemment des millions de malades.

Essentiellement en ville, et surtout les plus pauvres car généralement lorsqu'on en a les moyens on évite de vivre au bord du périphérique, dans rez-de-chaussé d'une rue très passante, etc.

Mais bon, je suppose que la démagogie rapporte des voies, à défaut de sauver des vies.

   

La majorité des particules provient de l'usure des freins et des pneus... et des polluants importés (coucou le charbon allemand) et de l'agriculture (y'a bon épandage).

Par exemple :

https://www.actu-environnement.com/ae/news/pollution-particules-fines-sirta-saclay-airparif-21160.php4

Par

En réponse à gordini12

Fantastique, les clio et 206 diesel tuent plus que les canons cCésar et les chars T72.

Vlodimir devrait simplement racheter les clio et 206 diesel !

   

Armes chimiques interdites par les fameuses Conventions de Genève : "tu as le droit de me tuer, mais pas n'importe comment !" :biggrin:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Non les soumis s'appellent RN, on ne les entend pas trop à l'Assemblée...

   

Normal, avec les LFI qui gueulent en permanence à l'image d'un dealer qui crierait ARAH dans sa cité islamiste difficile d'entendre les autres. :bien:

En attendant le RN arrive premier dans les sondages d'opinion à la question : "Qui représente le mieux la contestation au projet d'EM sur les retraites ?". Ca c'est purement factuel, ne t'en déplaise.

Faut dire que la stratégie de la NUPES ne risquait pas de faire mouche : se comporter comme Mohamed Merah à l'assemblé, c'était clairement pas la bonne stratégie, pas suffisamment d'islamo-racaille dans la population pour faire consensus. :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Ah le déni, ça me fera tjrs rigoler ! :ddr:

Tu me fais penser à un stalinien qui nie encore en 2023 l'existence des Goulags. :areuh:

Ou à un Macroniste qui croit encore qu'il a voté pour la retraite à 60 ans. :blague:

Tu serais typiquement le genre de type, à voter à gauche puis à chialer comme une pucelle effarouchée à l'application de leur dogme qui n'est autre que la fin de 90% des libertés au nom de la sacro-sainte mère nature. :biggrin:

   

C'est pas demain la veille que tu me verras voter EELV !

Mais sur le fond, tu ne réponds pas car j'ai raison sur tous les points, merci ! :bien:

Par

Difficile de concilier écologie rigoureuse et possibilité de se faire réélire par des électeurs peu fortunés. La Nupes va bientôt ressembler à un château de cartes .

Par

En réponse à zzeelec

Armes chimiques interdites par les fameuses Conventions de Genève : "tu as le droit de me tuer, mais pas n'importe comment !" :biggrin:

   

Ca n'a rien d'hypocrite.

Tuer fait parti de la guerre : c'est même le but premier de la guerre. Tuer proprement c'est également un impératif sur lequel il faut tendre car on évitera pas tjrs la guerre, mais on pourra tendre à éviter les souffrances excessives. :bien:

Entre un sniper qui aligne les headshots et un gaz qui brule les poumons pendant de longue heure avant le décès : il y a un écart dans l'inhumanisme. :bah:

Par

En réponse à Vroom37

ah ben dis donc, c'est à rien y comprendre la politique en France !!!!

je croyais que les Khmerts Verts d'EELV qui font un forcing terrifiant pour imposer les ZFE faisaient partie de la Nupes....

   

C'est le problème des alliances larges, où ils partagent juste une base fragile, avec surtout des adversaires communs !

Imaginez à droite, LR, RN, Reconquête et DLF dans la même alliance : ce serait le même bordel.

Plus facile d'être contre que d'être pour... au grand bénéfice du pouvoir actuel !

Par

En réponse à zzeelec

C'est pas demain la veille que tu me verras voter EELV !

Mais sur le fond, tu ne réponds pas car j'ai raison sur tous les points, merci ! :bien:

   

Ca ne fait pas directement parti des programmes, en effet. Mais ça fait parti des velléités affichés par de nombreux députés NUPES. :bah:

Par

L'Allemagne à elle toute seule, c'est 86000 tonnes de rejet de CO2 à l'heure. Ces ZFE ne servent à rien.

Par

En réponse à gordini12

Fantastique, les clio et 206 diesel tuent plus que les canons cCésar et les chars T72.

Vlodimir devrait simplement racheter les clio et 206 diesel !

   

Vu l'armée d'écolos agressifs, on devrait les envoyer sur le front avec comme mission de protester contre l'absence de FAP sur les T72.

Ca devrait faire quelques bataillons avec implantation de ZAD dans les tranchées.

Par

En réponse à -Nicolas-

C'est le problème des alliances larges, où ils partagent juste une base fragile, avec surtout des adversaires communs !

Imaginez à droite, LR, RN, Reconquête et DLF dans la même alliance : ce serait le même bordel.

Plus facile d'être contre que d'être pour... au grand bénéfice du pouvoir actuel !

   

La NUPES, c'est la trouvaille de LFI pour tenter d'être plus nombreux que le RN.

Mais dans les faits, ça ne trompe personne.

Et le PC, les Verts et le PS sont en train de payer in fine les dérives des insoumis.

Le meilleur soutien à la progression du RN, c'est finalement LFI.

LFI s'attaque au gouvernement et le RN en récolte les lauriers, dans le silence.

Par

En réponse à cockernoir

Difficile de concilier écologie rigoureuse et possibilité de se faire réélire par des électeurs peu fortunés. La Nupes va bientôt ressembler à un château de cartes .

   

C'est strictement faux et j'en ai maintes fois parlé : des mesures écologiques justes socialement et profitables aux moins aisés sont au contraire tout à fait envisageables.

Le crédit carbone individuel en fait évidemment partie, je ne vais pas redévelopper ce que j'ai déjà expliqué mille fois.

Par

En réponse à Axel015

Ca n'a rien d'hypocrite.

Tuer fait parti de la guerre : c'est même le but premier de la guerre. Tuer proprement c'est également un impératif sur lequel il faut tendre car on évitera pas tjrs la guerre, mais on pourra tendre à éviter les souffrances excessives. :bien:

Entre un sniper qui aligne les headshots et un gaz qui brule les poumons pendant de longue heure avant le décès : il y a un écart dans l'inhumanisme. :bah:

   

Mon commentaire était une double boutade.

Par

En réponse à Axel015

Ca ne fait pas directement parti des programmes, en effet. Mais ça fait parti des velléités affichés par de nombreux députés NUPES. :bah:

   

Entre ce pour quoi on croit voter et ce qu'on a à la fin... parles-en aux castors ! :areuh:

Par

En réponse à rancho93

L'Allemagne à elle toute seule, c'est 86000 tonnes de rejet de CO2 à l'heure. Ces ZFE ne servent à rien.

   

Hormis que vous mélangez tout ! Les ZFE n'ont pas l'objectif de diminuer l'émission de CO2, mais diminuer la pollution, principalement aux particules fines en ville. Cette pollution est à l'origine de problèmes de santé (vivez à coté du périf, vous allez vite comprendre). Comme expliquait un gars de Airparif à la radio, l'origine de ces particules fines est 1/ la motorisation 2/ les pneus et freinage et 3/ l'érosion de la route. Les progrès dans les motorisations ont fait diminuer fortement le proportion du poste du à celle-ci, d'où les ZFE favorisent les véhicules émettant moins de particules fines. On parle bien pour cette norme à une action locale, donc si elles servent à quelque chose pour les habitants des villes.

Par

En réponse à zzeelec

C'est strictement faux et j'en ai maintes fois parlé : des mesures écologiques justes socialement et profitables aux moins aisés sont au contraire tout à fait envisageables.

Le crédit carbone individuel en fait évidemment partie, je ne vais pas redévelopper ce que j'ai déjà expliqué mille fois.

   

Désolé de ne pas avoir pu écouté votre intervention sur les chaînes de télévision nationales. Je me rattraperai en achetant l'ouvrage que vous allez bientôt publier.

Par

En réponse à fedoismyname

La NUPES, c'est la trouvaille de LFI pour tenter d'être plus nombreux que le RN.

Mais dans les faits, ça ne trompe personne.

Et le PC, les Verts et le PS sont en train de payer in fine les dérives des insoumis.

Le meilleur soutien à la progression du RN, c'est finalement LFI.

LFI s'attaque au gouvernement et le RN en récolte les lauriers, dans le silence.

   

"LFI s'attaque au gouvernement et le RN en récolte les lauriers, dans le silence."

Pourquoi, à ton avis ?

C'est une petite musique qu'on connaît bien, et qui consiste à faire monter l'extrême-droite pour que les partis bourgeois ("gauche/droite" molle de gouvernement) soient réélus par la bande des castors plus si juniors.

Par

En réponse à zzeelec

C'est strictement faux et j'en ai maintes fois parlé : des mesures écologiques justes socialement et profitables aux moins aisés sont au contraire tout à fait envisageables.

Le crédit carbone individuel en fait évidemment partie, je ne vais pas redévelopper ce que j'ai déjà expliqué mille fois.

   

Tu peux appeler ça crédit social écologique que les gens comprennent bien ! :bien:

Par

En réponse à Axel015

Normal, avec les LFI qui gueulent en permanence à l'image d'un dealer qui crierait ARAH dans sa cité islamiste difficile d'entendre les autres. :bien:

En attendant le RN arrive premier dans les sondages d'opinion à la question : "Qui représente le mieux la contestation au projet d'EM sur les retraites ?". Ca c'est purement factuel, ne t'en déplaise.

Faut dire que la stratégie de la NUPES ne risquait pas de faire mouche : se comporter comme Mohamed Merah à l'assemblé, c'était clairement pas la bonne stratégie, pas suffisamment d'islamo-racaille dans la population pour faire consensus. :biggrin:

   

Dis ?!

L'œil de verre il est fournit avec ta carte RN ?

Doit pas être pratique pour "piloter" ta 370Z. :fresh:

Encore un qui va nous ressortir l'éternel couplet de "on est des victimes des autres" Ouin ouiiinn... Sont tous méchant !

Vous avez pas évolué depuis plus de 40 ans : toujours à jouer le jeux de la droite ou de la gauche pour les laisser passer au premier tour.

Ah si ! Vous avez changer de nom ! Youhou !

Mais le RN reste toujours autant un pârtit nauséabond. :fleur:

Par

En réponse à cockernoir

Désolé de ne pas avoir pu écouté votre intervention sur les chaînes de télévision nationales. Je me rattraperai en achetant l'ouvrage que vous allez bientôt publier.

   

Cool, merci ! :jap:

Je devrais me sauvegarder le texte quelque part :

Mettre en place un crédit carbone pour les particuliers, à la manière dont il est mis en place pour les entreprises, permettrait aux plus polluants (= les plus riches, 99% du temps) d'acheter des crédits CO2 aux moins polluants (= les moins riches, 99% du temps). Ceci constituerait une nouvelle manière de répartir la richesse, basée sur la pollution induite.

Ça suppose un marché du CO2 pour les particuliers, avec par exemple un quota global cible annuel par pays, dont la somme fournit un quota global mondial d'émissions annuelles (avec un objectif de réduction progressive, évidemment).

C'est selon moi la seule manière réellement efficace et juste socialement de réduire nos émissions de CO2.

Par

Il y a bien longtemps que les centre-ville ne devraient être réservés qu'aux transports en commun et aux mobilités douces.

Tout véhicule personnel qui génère des substances cancérigène devrait être banni des centre-villes.

Les véhicules thermiques en ville : ça pue, ça fait du bruit, et cela génère des maladies.

Seuls les véhicules de secours et de police ne devraient être autorisés.

Les centre-ville devraiient être un havre de paie pour les bipèdes et les cyclistes.

Ceci n'est qu'à mes yeux, du bon sens sanitaire.

Par

Ca va swinguer entre LFI et EELV.

Pour régler ce léger différend, un combat de catch dans la boue : Dame Rousseau vs Manon Aubry.

Par

En réponse à kpouer44

Dis ?!

L'œil de verre il est fournit avec ta carte RN ?

Doit pas être pratique pour "piloter" ta 370Z. :fresh:

Encore un qui va nous ressortir l'éternel couplet de "on est des victimes des autres" Ouin ouiiinn... Sont tous méchant !

Vous avez pas évolué depuis plus de 40 ans : toujours à jouer le jeux de la droite ou de la gauche pour les laisser passer au premier tour.

Ah si ! Vous avez changer de nom ! Youhou !

Mais le RN reste toujours autant un pârtit nauséabond. :fleur:

   

"toujours à jouer le jeux de la droite ou de la gauche pour les laisser passer au premier tour. "

Précise : la droite ou la gauche bourgeoise molle de gouvernement. Les partis corrompus du statu-quo, du capitalisme de connivence, de l'entre-soi (cf d'où vient toute la macronie : toujours les mêmes gueules qui changent de parti UMPS) et du mondialisme/européisme traître aux peuples.

Par

En réponse à rancho93

L'Allemagne à elle toute seule, c'est 86000 tonnes de rejet de CO2 à l'heure. Ces ZFE ne servent à rien.

   

Je ne vois pas le rapport entre les émissions de CO2 et les ZFE...

Par

En réponse à kpouer44

Dis ?!

L'œil de verre il est fournit avec ta carte RN ?

Doit pas être pratique pour "piloter" ta 370Z. :fresh:

Encore un qui va nous ressortir l'éternel couplet de "on est des victimes des autres" Ouin ouiiinn... Sont tous méchant !

Vous avez pas évolué depuis plus de 40 ans : toujours à jouer le jeux de la droite ou de la gauche pour les laisser passer au premier tour.

Ah si ! Vous avez changer de nom ! Youhou !

Mais le RN reste toujours autant un pârtit nauséabond. :fleur:

   

Ton message m'a bien fait rire. Merci :bien:

Je vais pas refaire l'histoire du FN/RN : mais ça commence à 2% et ça finit à 42% au second tours (avec 20 000 communes remportées sur 36 000 et plus de 70% dans certain département) avec une progression régulière (sauf en 2007 avec Sarko et son discours FN-compatible).

Ce qui est drôle c'est que cette stratégie (de diabolisation) est factuellement un échec et pourtant : il y a des gens comme toi qui persistent et signent. :areuh:

Mais quitte à faire dans la "diabolisation", je trouve "nauséabond" un peu light, tu peux clairement faire mieux, je vais te donner quelques pistes pour agrémenter ton propos : sulfureux, nazi & fasciste (les classiques indémodables, c'est comme les m&m's après le premier on en redemande !), ExxxxxXXXXXXTTTTTrrrrreeeeeemmmmmmmee (en insistant bien sur les consones de préférence pour rajouter de la profondeur et du spectaculaire), fétide, abject, inhumain, sordide, répugnant, dangereux, raciste & xénophobe (ça aussi ça marche plutôt bien surtout quand on sait qu'en Guadeloupe le RN fait 70% :areuh:), suprémaciste (celle la est pas mal aussi : ça fait un lien direct avec le KKK : ca fait tjrs son petit effet), nationaliste (ce mot ce suffit à lui même car connoté péjorativement en France), hostile (celui la je l'aime bien : car ça permet tout de suite de désigné l'ennemi), populiste, réactionnaire et enfin Voldemort (le mot préféré de Sandrine Rousseau pour qualifié MLP), etc...

Bref, il faut que tu varies le champ lexical de la peur pour adopter au mieux la stratégie qui fera élire le RN en 2027 : je compte sur toi ! Entraine toi ! Et revient me voir quand tu auras la maitrise de tous les mots "clés" de la diabolisation car la tu as encore le niveau débutant ! :bien:

Par

La vache... Ce parti-poubelle va finir par attirer ma sympathie.

Par

En réponse à Kyrios81

Il y a bien longtemps que les centre-ville ne devraient être réservés qu'aux transports en commun et aux mobilités douces.

Tout véhicule personnel qui génère des substances cancérigène devrait être banni des centre-villes.

Les véhicules thermiques en ville : ça pue, ça fait du bruit, et cela génère des maladies.

Seuls les véhicules de secours et de police ne devraient être autorisés.

Les centre-ville devraiient être un havre de paie pour les bipèdes et les cyclistes.

Ceci n'est qu'à mes yeux, du bon sens sanitaire.

   

:jap::jap:

Par

En réponse à zzeelec

"l'écologie punitive"

Exemples de punitions stp ?

   

Ben genre chaque mois, dans ma facture EDF, la taxe "énergie vertes"...

Par

En réponse à Axel015

Ton message m'a bien fait rire. Merci :bien:

Je vais pas refaire l'histoire du FN/RN : mais ça commence à 2% et ça finit à 42% au second tours (avec 20 000 communes remportées sur 36 000 et plus de 70% dans certain département) avec une progression régulière (sauf en 2007 avec Sarko et son discours FN-compatible).

Ce qui est drôle c'est que cette stratégie (de diabolisation) est factuellement un échec et pourtant : il y a des gens comme toi qui persistent et signent. :areuh:

Mais quitte à faire dans la "diabolisation", je trouve "nauséabond" un peu light, tu peux clairement faire mieux, je vais te donner quelques pistes pour agrémenter ton propos : sulfureux, nazi & fasciste (les classiques indémodables, c'est comme les m&m's après le premier on en redemande !), ExxxxxXXXXXXTTTTTrrrrreeeeeemmmmmmmee (en insistant bien sur les consones de préférence pour rajouter de la profondeur et du spectaculaire), fétide, abject, inhumain, sordide, répugnant, dangereux, raciste & xénophobe (ça aussi ça marche plutôt bien surtout quand on sait qu'en Guadeloupe le RN fait 70% :areuh:), suprémaciste (celle la est pas mal aussi : ça fait un lien direct avec le KKK : ca fait tjrs son petit effet), nationaliste (ce mot ce suffit à lui même car connoté péjorativement en France), hostile (celui la je l'aime bien : car ça permet tout de suite de désigné l'ennemi), populiste, réactionnaire et enfin Voldemort (le mot préféré de Sandrine Rousseau pour qualifié MLP), etc...

Bref, il faut que tu varies le champ lexical de la peur pour adopter au mieux la stratégie qui fera élire le RN en 2027 : je compte sur toi ! Entraine toi ! Et revient me voir quand tu auras la maitrise de tous les mots "clés" de la diabolisation car la tu as encore le niveau débutant ! :bien:

   

C'est trop simple avec le RN\FN : ils ressortent toujours le même couplet.

Pourtant je l'avais dis dans mon message :

"Encore un qui va nous ressortir l'éternel couplet de "on est des victimes des autres" Ouin ouiiinn... Sont tous méchant !"

Et ça ne loupe pas !

Ouin ouin on nous traite d'extrémistes oouuiinn.

C'est vraiment un partie de pleureuse qui n'arrête pas de se plaindre.

Et comme je n'ai pas fait ce que tu pensais ! Tu essayes de m'attribuer ton petit champ lexical...

Sauf que : "Plouf !" je ne m'en suis pas servis. :bah:

Dois pas y avoir de cas comme celui là, dans ton petit livre du joyeux partisan.

Du coup, t'es tout perdu... Alors tu chouines.

Va peut être falloir commencer à sérieusement penser par toi même, hein. :fleur:

Par

Le FN/RN a longtemps été l'allié objectif des partis de gouvernement depuis 40 ans. (même Le Pen père a avoué qu'il ne savait pas quoi faire lorsqu'il a atteint le second tour face à Chirac)

Il se pourrait que ça change en 2027, mais j'en doute fortement : la machine médiatique toute acquise au conservatisme bourgeois va se mettre en marche pour nous rappeler "les heures sombres de l'histoire" et les moutons vont brouter, comme d'hab.

Ils ont une stratégie pour discréditer le RN, et une autre stratégie pour discréditer la gauche (la vraie) :

- pour le RN : on le laisse monter et on le massacre juste avant les élections,

- pour la gauche : on la décrédibilise en permanence pour qu'une véritable vision de gauche de la société ne puisse pas émerger et produire un large consensus (pour rappel : les bourgeois qui sont dominants dans l'espace médiatique et aux postes de pouvoir sont minoritaires dans la population).

Par

En réponse à OlivierCantal

Ben genre chaque mois, dans ma facture EDF, la taxe "énergie vertes"...

   

Ça te coûtera toujours infiniment moins cher que le marché européen de l'énergie, belle connerie des européistes béats !

Les mêmes européistes qui voulaient sortir la France du nucléaire, et les mêmes (suce-roue des Allemands) qui veulent exclure le nucléaire de la taxonomie des énergies durables... tout en y défendant la place du gaz naturel ! :tourne:

Par

- De toute façon l'extrême droite n'existe que pour prendre le relais de la droite lorsque celle ci devient trop imbuvable, il ne faut donc pas s'attendre à ce qu'elle bouleverse les choses, elle va juste permettre de continuer les affaires comme avant et elle va restreindre les libertés individuelles pour que précisément rien ne change du point de vue des affaires

L'extrême droite ça a toujours été discours populiste gauchisant pour se faire élire et l'exact contraire une fois élue.

Par

En réponse à zzeelec

Le FN/RN a longtemps été l'allié objectif des partis de gouvernement depuis 40 ans. (même Le Pen père a avoué qu'il ne savait pas quoi faire lorsqu'il a atteint le second tour face à Chirac)

Il se pourrait que ça change en 2027, mais j'en doute fortement : la machine médiatique toute acquise au conservatisme bourgeois va se mettre en marche pour nous rappeler "les heures sombres de l'histoire" et les moutons vont brouter, comme d'hab.

Ils ont une stratégie pour discréditer le RN, et une autre stratégie pour discréditer la gauche (la vraie) :

- pour le RN : on le laisse monter et on le massacre juste avant les élections,

- pour la gauche : on la décrédibilise en permanence pour qu'une véritable vision de gauche de la société ne puisse pas émerger et produire un large consensus (pour rappel : les bourgeois qui sont dominants dans l'espace médiatique et aux postes de pouvoir sont minoritaires dans la population).

   

- pour la gauche : on la décrédibilise en permanence pour qu'une véritable vision de gauche de la société ne puisse pas émerger et produire un large consensus (pour rappel : les bourgeois qui sont dominants dans l'espace médiatique et aux postes de pouvoir sont minoritaires dans la population).

_______________________________________________________________________

Si on veut être honnête il faut aussi dire que cette gauche là a quand même tendance à se décrédibiliser seule, à mon plus grand désarroi. :ohill:

Par

En réponse à meca32

- pour la gauche : on la décrédibilise en permanence pour qu'une véritable vision de gauche de la société ne puisse pas émerger et produire un large consensus (pour rappel : les bourgeois qui sont dominants dans l'espace médiatique et aux postes de pouvoir sont minoritaires dans la population).

_______________________________________________________________________

Si on veut être honnête il faut aussi dire que cette gauche là a quand même tendance à se décrédibiliser seule, à mon plus grand désarroi. :ohill:

   

Toutafé, à mon grand désarroi également ! Sauf Ruffin, qui est comme l'étoile polaire. :bien:

Par

En réponse à zzeelec

Toutafé, à mon grand désarroi également ! Sauf Ruffin, qui est comme l'étoile polaire. :bien:

   

Oui mais il est seul, ou presque et il ne donne pas l'impression de vouloir se rallier à qui que ce soit, c'est comme ça que la gauche perd, elle est toujours divisée.

Par

ce qui pollue le plus c est le bois de chauffage et les particules de pneus et de freinage....ce qui sort des pots d 'echappement n est rien comparé à ca.....le chauffage au bois est tout sauf écologique....et le gouvernement macron en marche arriere soutient ceci ...fallait pas voter pour les moutons...

Par

En réponse à zzeelec

Le FN/RN a longtemps été l'allié objectif des partis de gouvernement depuis 40 ans. (même Le Pen père a avoué qu'il ne savait pas quoi faire lorsqu'il a atteint le second tour face à Chirac)

Il se pourrait que ça change en 2027, mais j'en doute fortement : la machine médiatique toute acquise au conservatisme bourgeois va se mettre en marche pour nous rappeler "les heures sombres de l'histoire" et les moutons vont brouter, comme d'hab.

Ils ont une stratégie pour discréditer le RN, et une autre stratégie pour discréditer la gauche (la vraie) :

- pour le RN : on le laisse monter et on le massacre juste avant les élections,

- pour la gauche : on la décrédibilise en permanence pour qu'une véritable vision de gauche de la société ne puisse pas émerger et produire un large consensus (pour rappel : les bourgeois qui sont dominants dans l'espace médiatique et aux postes de pouvoir sont minoritaires dans la population).

   

La gauche n'a besoin de personne pour se décrédibiliser. :areuh:

Par

En réponse à Axel015

La gauche n'a besoin de personne pour se décrédibiliser. :areuh:

   

Surtout quand 90 % des médias lui tapent dessus en permanence... on inverse les proportions et on regarde ce qu'il se passe ?

Par

En réponse à Maître-Yoda

Le problème de la Nupes tient en 2 mots : EELV et PS...

   

La nupe c'est un cirque politique aussi grand que Pinder

Par

En réponse à Aznog

Coup de comm de 2 députés pour montrer qu'ils existent ... rien de plus. :bah:

Et c'est réussi puisque c'est repris par les me(r)dias.

   

Exactement

Par

Un court instant d'intelligence...

Par

En réponse à 360Magnum

Exactement

   

Vous vous plaignez des ZFE, et quand des politiques s'y opposent vous crachez dessus parce qu'ils ne sont pas de votre bord politique.

On appelle ça un comportement de tartuffe.

C'est aussi bête que la NUPES qui ne vote pas la demande de référendum sur les retraites juste parce qu'elle provient du RN.

L'esprit partisan c'est comme les fanboys avec les bagnoles : plus con, tu meurs.

Par

En réponse à kpouer44

C'est trop simple avec le RN\FN : ils ressortent toujours le même couplet.

Pourtant je l'avais dis dans mon message :

"Encore un qui va nous ressortir l'éternel couplet de "on est des victimes des autres" Ouin ouiiinn... Sont tous méchant !"

Et ça ne loupe pas !

Ouin ouin on nous traite d'extrémistes oouuiinn.

C'est vraiment un partie de pleureuse qui n'arrête pas de se plaindre.

Et comme je n'ai pas fait ce que tu pensais ! Tu essayes de m'attribuer ton petit champ lexical...

Sauf que : "Plouf !" je ne m'en suis pas servis. :bah:

Dois pas y avoir de cas comme celui là, dans ton petit livre du joyeux partisan.

Du coup, t'es tout perdu... Alors tu chouines.

Va peut être falloir commencer à sérieusement penser par toi même, hein. :fleur:

   

On se plaint car le traitement médiatique est injuste tout simplement.

Il suffit de voir le programme de la gauche danoise (en gros c'est le programme de MLP en plus radical) et pourtant eux ne sont pas évoqués via le champ lexical de la peur dans les médias. Il y a donc factuellement une arnaque intellectuelle : le RN est en réalité un parti centriste (à gauche sur l'économie, à droite sur le régalien : le strict opposé de macron à droite sur l'économie, à gauche sur le régalien). 50% de gauche / 50% de droite = centre si on est honnête, pas extrême droite. :bah:

La gauche française elle est parfaitement tolérée dans les médias et même soutenu par le service public. Le soucis c'est qu'elle est ridicule : en passant par EELV liberticide, les racailles de chez LFI (ou du moins qui se comportent comme tel a défaut de l'être réellement comme Louis Boyard le dealers de stup député LFI), et le PS est pathétique à l'image d'Hidalgo sa tête de liste risée du monde politique.

Cependant la gauche et Macron sont alliés de fait (puisqu'ils s'appellent à voter entre eux) et ont comme point commun une vision sans frontièriste, citoyen du monde, et pro immigration massive. :bah:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Non les soumis s'appellent RN, on ne les entend pas trop à l'Assemblée...

   

Et la FI bcp trop :biggrin:

Par

@Axel

"La gauche française elle est parfaitement tolérée dans les médias et même soutenu par le service public."

Tu parles ! Le service public c'est de la gauche molle bourgeoise des centres-villes, aussi méprisante pour les classes populaires qu'un macroniste de base. Ce n'est pas ça, la gauche.

D'ailleurs, la vraie gauche leur fait peur, parce qu'elle sent les luttes sociales, le souverainisme retrouvé (économique et politique), et la fin de la récré pour cette petite caste médiatique. Léa Salamé, Nathalie St-Cricq, Patrick Cohen, etc. ils soutiennent la gauche ??? Mouahahahahah !!!

Par

En réponse à nicotdi

Et la FI bcp trop :biggrin:

   

Et le jeu n'en vaut pas la chandelle ? Tu préfères te faire rouler dessus (pour ne pas être plus vulgaire) par une réforme des retraites injuste que rien ne nécessite ?

Par

Les mecs se réveillent un peu, en fait les ZFE c’était très bien mais chez les autres… quand ça arrive dans leur circonscription ils se rendent enfin compte que c’est de la merde.

Par

En réponse à zzeelec

Et le jeu n'en vaut pas la chandelle ? Tu préfères te faire rouler dessus (pour ne pas être plus vulgaire) par une réforme des retraites injuste que rien ne nécessite ?

   

Pourquoi la FI ou les syndicats se battent pour tous les travailleurs ou juste les régimes spéciaux ?

Si c est le 1er cas je suis entièrement d'accord avec eux mais malheureusement la gauche comme les syndicats se battent uniquement pour leurs privilèges, les français ils s en foutent royalement :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Vous vous plaignez des ZFE, et quand des politiques s'y opposent vous crachez dessus parce qu'ils ne sont pas de votre bord politique.

On appelle ça un comportement de tartuffe.

C'est aussi bête que la NUPES qui ne vote pas la demande de référendum sur les retraites juste parce qu'elle provient du RN.

L'esprit partisan c'est comme les fanboys avec les bagnoles : plus con, tu meurs.

   

S'il font sauter la zfe je leur tirerais mon chapeau en attendant ils brassent du vent car leur mouvement politique n'a jamais rien fait contre les zfe c'est juste de l'opportunisme pour moi libre à toi d'y voir naïvement ce que tu veut.

Par

En réponse à nicotdi

Pourquoi la FI ou les syndicats se battent pour tous les travailleurs ou juste les régimes spéciaux ?

Si c est le 1er cas je suis entièrement d'accord avec eux mais malheureusement la gauche comme les syndicats se battent uniquement pour leurs privilèges, les français ils s en foutent royalement :bah:

   

Je ne vois pas sur quelles bases tu te permets d'affirmer ça : les 2 ans de plus concernent tout le monde. Dans les manifs, il y a de tout, pas seulement des syndicalistes.

Réfléchir et réformer les retraites pour davantage d'égalité, c'est nécessaire, mais pas avec cette réforme merdique qui est à sens unique pour les privilégiés.

Par

En réponse à nicotdi

Et la FI bcp trop :biggrin:

   

Des clowns, qui font honte a nos institutions.

Par

Moi, ce qui me fait bien rire à vous lire, c'est que pour votre information personnelle, les ZFE ont été créées en 2015 et mis en application en aout 2021. Donc déjà en 6 ans, il y avait de quoi poser des questions constructives ! Maintenant au pied du mur, tel un bon français, tout le monde aboie.

Juste pour les ignorants, le marchés des vidéo contrôleurs est en cours de choix entre plusieurs prestataires.

Mais peut être est ce trop tard pour certains.. il y a des cordes en promo chez Leroy Merlin !

Bref, quand il y a des infos sur Cara ou à la TV, lisez, écoutez et comprenez mes enfants....

Par

En réponse à zzeelec

Ça va bien se passer...

   

De toute évidence ça se passe mal entre eux.

Moi je me marre de les voir se contredire et s'écharper.

De toute façon les ZFE ne me concernent pas. 99.9% de ma vie se passe en dehors des agglo'

Par

En réponse à gordini12

Fantastique, les clio et 206 diesel tuent plus que les canons cCésar et les chars T72.

Vlodimir devrait simplement racheter les clio et 206 diesel !

   

Tu m'étonnes c'est un champion de la bêtise ce JLricard XD

Par

En réponse à Maître-Yoda

Rien à voir, ce sont 2 députés LFI. LFI n'a jamais eu une vision punitive de l'écologie contrairement à EELV. Mais c'est plus simple de discriminer la Nupes dans l'article en faisant une généralité. En fait l'alliance avec EELV et le PS tire LFI vers le bas, comme la fusion PSA/FCA ^^

   

Mais si ils se trucident entre eux.. une coalitions de mecs qui voulaient faire barrage et qui ne s'entendent pas à la base, en plus avec des partis extremistes qui touchent à l'absurde comme EELV ou la LFI qui sont plus proches des chemises brunes et des coco des années 30 avec un PS faible et inutile.. forcément ça créé des situations absurdes et des tonnes de problèmes.

Et puis il suffit de voir la réforme des retraites, les mecs sont tellement des forceur qu'ils ont été capables de pondre 20.000 amendements plus débiles les uns que les autres au lieu de proposer des choses concrètes.

Ca ne m'étonne même pas qu'ils se crachent à la figure sans se concerter.

Par

La mise en place des ZFE est d’origine commission et assemblée européenne. Bien sûr si nous voulons arrêter le « bashing bagnole thermique » c’est d’abord au niveau des instances européennes qu’il faut taper.

Attention donc aux prochaines élections européennes de ne pas envoyer à Bruxelles, des députés anti voitures, que l’on trouve souvent chez la Nupes, ou Renaissance. Et surtout ne pas s’abstenir car l’abstention profite toujours aux minorités militantes. La démonstration nous en a été donne aux dernières municipales ; 61% d’abstention ; résultat ; une bonne dizaine de grosses agglomérations tombées aux mains des écolos.

Par

En réponse à willowUfgood

Moi, ce qui me fait bien rire à vous lire, c'est que pour votre information personnelle, les ZFE ont été créées en 2015 et mis en application en aout 2021. Donc déjà en 6 ans, il y avait de quoi poser des questions constructives ! Maintenant au pied du mur, tel un bon français, tout le monde aboie.

Juste pour les ignorants, le marchés des vidéo contrôleurs est en cours de choix entre plusieurs prestataires.

Mais peut être est ce trop tard pour certains.. il y a des cordes en promo chez Leroy Merlin !

Bref, quand il y a des infos sur Cara ou à la TV, lisez, écoutez et comprenez mes enfants....

   

Les ZFE c’était bien, tant que c’est chez les autres…

Tout le monde a d’abord regardé ça comme une lubie de bobos parisiens, qui n’allait pas s’exporter. Erreur !

Par

Enfin du bon sens vers Montpellier.

Par

En réponse à Vr02

Les ZFE c’était bien, tant que c’est chez les autres…

Tout le monde a d’abord regardé ça comme une lubie de bobos parisiens, qui n’allait pas s’exporter. Erreur !

   

Tout dépend du calendrier de mise en oeuvre : faire de l'obsolescence programmée comme à Paris qui veut déjà interdire les crit'air 2, c'est d'une stupidité affligeante.

Par contre, virer des voitures poubelles vieilles de 25 ans comme à Montpellier, franchement pourquoi pas. :bah: (sachant que les voitures de collection ne sont pas concernées)

Comme sur beaucoup de sujets, tout est une question de mesure.

Par

En réponse à hbt

Enfin du bon sens vers Montpellier.

   

Au milieu de 99.9% de non sens ça va pas changer cette ville qui est le Paris du sud étant donné qu'à Marseille les parisiens sont refoulés toute cette débauche de bobos sans cerveau se tourne vers cette ville pour migrer vers le sud.

Par

Le maire de Lyon il a surtout pensé a son mandat de 2026,garder la mémoire, dehors EELV au prochaine municipale!!!!!

Par

Montpellier est équipé en Tram avec des formules parking+ticket avantageux aux terminus, il faut arrêter la pleurniche. Ces deux Nupes agissent par clientélisme, après les compromissions voici le droit à polluer pour les 307 et 406 sans egr et catalyseurs vidés. Ces gens ne passent pas inaperçues et à l'odeur on peut même se demander s'ils sont pas au rouge...

Par

En réponse à hazulk75

ce qui pollue le plus c est le bois de chauffage et les particules de pneus et de freinage....ce qui sort des pots d 'echappement n est rien comparé à ca.....le chauffage au bois est tout sauf écologique....et le gouvernement macron en marche arriere soutient ceci ...fallait pas voter pour les moutons...

   

C'est un vrai sujet le bois de chauffage, mais c'est un moyen économique pour se chauffer à bien des endroits alors que faire durer des épaves coûtes forcément de plus en plus cher et ont prévient le calendrier depuis près de 8 ans déjà. A un moment quand on est con l'excuse de la pauvreté ne tiens plus.

Par

En réponse à Gastor

Montpellier est équipé en Tram avec des formules parking+ticket avantageux aux terminus, il faut arrêter la pleurniche. Ces deux Nupes agissent par clientélisme, après les compromissions voici le droit à polluer pour les 307 et 406 sans egr et catalyseurs vidés. Ces gens ne passent pas inaperçues et à l'odeur on peut même se demander s'ils sont pas au rouge...

   

C’est les conducteurs qui sont au rouge ou le gasoil ?

Par

En réponse à Gastor

C'est un vrai sujet le bois de chauffage, mais c'est un moyen économique pour se chauffer à bien des endroits alors que faire durer des épaves coûtes forcément de plus en plus cher et ont prévient le calendrier depuis près de 8 ans déjà. A un moment quand on est con l'excuse de la pauvreté ne tiens plus.

   

T’as vu les prix actuels du marché de l’occasion et à combien se négocie la moindre daube « critair 1 » (devenu un argument de vente fictif) ?

Et ces sales pauvres pourraient très bien, dans des conditions normales, remplacer leur poubelle critair 5 par une critair 2, cela serait un mal pour le viré ? Mais on leur explique que non, on va les faire chier quand même.

Par

En réponse à Vr02

T’as vu les prix actuels du marché de l’occasion et à combien se négocie la moindre daube « critair 1 » (devenu un argument de vente fictif) ?

Et ces sales pauvres pourraient très bien, dans des conditions normales, remplacer leur poubelle critair 5 par une critair 2, cela serait un mal pour le viré ? Mais on leur explique que non, on va les faire chier quand même.

   

*pour l’environnement

Par

En réponse à Vr02

T’as vu les prix actuels du marché de l’occasion et à combien se négocie la moindre daube « critair 1 » (devenu un argument de vente fictif) ?

Et ces sales pauvres pourraient très bien, dans des conditions normales, remplacer leur poubelle critair 5 par une critair 2, cela serait un mal pour le viré ? Mais on leur explique que non, on va les faire chier quand même.

   

L'inflation touche tout et tout le monde, ça n'a rien à voir avec une ruée à cause des ZFE. A nouveau ça fait un bail que c'est dans les tuyaux, et les détenteurs d'essences peuvent avoir Crit'air 1 en passant au GPL. C'est avec les Diesels que c'est non négociable, toute la littérature est là pour le comprendre. A Montpellier les autruches de passage ont l'offre Tram&Parking

Par

En réponse à hazulk75

ce qui pollue le plus c est le bois de chauffage et les particules de pneus et de freinage....ce qui sort des pots d 'echappement n est rien comparé à ca.....le chauffage au bois est tout sauf écologique....et le gouvernement macron en marche arriere soutient ceci ...fallait pas voter pour les moutons...

   

Cette bonne blague, faut que tu arrête de sniffer ce qui sort des centrales à charbon

Par

En réponse à zzeelec

Vous vous plaignez des ZFE, et quand des politiques s'y opposent vous crachez dessus parce qu'ils ne sont pas de votre bord politique.

On appelle ça un comportement de tartuffe.

C'est aussi bête que la NUPES qui ne vote pas la demande de référendum sur les retraites juste parce qu'elle provient du RN.

L'esprit partisan c'est comme les fanboys avec les bagnoles : plus con, tu meurs.

   

J'suis d'accord avec toi la dessus. Quand bien même ce serait le cas, rien à fiche tant que ça va dans le bon sens :bien:

Par

En réponse à zzeelec

Surtout quand 90 % des médias lui tapent dessus en permanence... on inverse les proportions et on regarde ce qu'il se passe ?

   

On doit pas voir les mêmes médias. Y'a qu'à écouter, regarder ou lire le service publique :blague:

Par

En réponse à Vr02

T’as vu les prix actuels du marché de l’occasion et à combien se négocie la moindre daube « critair 1 » (devenu un argument de vente fictif) ?

Et ces sales pauvres pourraient très bien, dans des conditions normales, remplacer leur poubelle critair 5 par une critair 2, cela serait un mal pour le viré ? Mais on leur explique que non, on va les faire chier quand même.

   

L'avantage c'est pour celui qui achète du neuf avec une reprise derrière. J'ai eu une très bonne reprise sur la mienne en sachant que j'avais eu une sacré promo dessus et que sur la nouvelle j'ai eu 15%. Voiture plus onéreuse (hybride) et pourtant j'ai pas beaucoup à mettre au bout en plus.

Par

En réponse à Gastor

Montpellier est équipé en Tram avec des formules parking+ticket avantageux aux terminus, il faut arrêter la pleurniche. Ces deux Nupes agissent par clientélisme, après les compromissions voici le droit à polluer pour les 307 et 406 sans egr et catalyseurs vidés. Ces gens ne passent pas inaperçues et à l'odeur on peut même se demander s'ils sont pas au rouge...

   

'Clientelisme' se mot m'a tjrs fait rire.

C'est un peu comme 'populiste'. :areuh:

Comme si agir pour le peuple (celui qui confit un mandat d'élu) ca serait has been et qu'il vaudrait mieux agir à l'encontre de la volonté de peuple pour satisfaire une minorité : en l'occurrence le bobo qui prétend détenir la vérité universelle et qui se plait à voir dans la démocratie (le pouvoir du peuple pour le peuple) une dérive malsaine. :bah:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs