Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Alpine A110 : une version plus radicale dans les cartons

Florent Ferrière

Alpine A110 : une version plus radicale dans les cartons

Déposer un commentaire

Par §Lit601Ji

Une version convertible ça serait bien aussi...

Par

Et le SUV, c'est pour quand ?

Par

Le fait de voir le même moteur à 300ch dans la MRS IV était l'assurance de voir débarquer cette version dans l'A110.

Et pourquoi pas en plus avec une version R dépouillée pour ceux qui font de la piste.

Pas vraiment une surprise donc. Par contre il va falloir se pencher sur les cadences de prod chez Alpine. 18-24 mois mois d'attente, c'est tout simplement pas tenable.

Par

Je pense que Renault devrait faire d'Alpine une marque premium , et pourquoi pas une berline motorisé par Mercedes ça ne serait pas ridicule au contraire

Par

une version décapotable avec le nouveau 1.3 TCe 170 ch serait bien aussi (sans les deux feux sur le capot) !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à kidde

Je pense que Renault devrait faire d'Alpine une marque premium , et pourquoi pas une berline motorisé par Mercedes ça ne serait pas ridicule au contraire

   

Faudra déjà qu'ils vendent les 1955 exemplaires en édition limitée et que la version normale se vendent encore mieux et ce de façon à détourner des acheteurs des habitué de Porsche, Alfa Roméo et etc.

Pour le moment ce n'est pas terrible les délai d'attente.

Par

En réponse à Sevent

Faudra déjà qu'ils vendent les 1955 exemplaires en édition limitée et que la version normale se vendent encore mieux et ce de façon à détourner des acheteurs des habitué de Porsche, Alfa Roméo et etc.

Pour le moment ce n'est pas terrible les délai d'attente.

   

Pour ton info, les 1955 sont déjà tous vendus.

Par

En réponse à §Lit601Ji

Une version convertible ça serait bien aussi...

   

Toi qui déteste le cric, qu'est ce que ça peut te faire?

Par

En réponse à Sevent

Faudra déjà qu'ils vendent les 1955 exemplaires en édition limitée et que la version normale se vendent encore mieux et ce de façon à détourner des acheteurs des habitué de Porsche, Alfa Roméo et etc.

Pour le moment ce n'est pas terrible les délai d'attente.

   

les 1955 exemplaires de la première série sont vendus en 5 jours après son annonce.

Pour la suite on ne sait pas.

Mais il y a une certaine contradiction à se demander si ça va se vendre et à dire que les délais de livraisons sont trop longs.

Parce que si ils le sont c'est peut-être justement que les commandes sont là (même si les cadences ne sont de toute façon pas prévues pour en sortir 100 000 à l'année).

Par §Xou683pe

En réponse à Sevent

Faudra déjà qu'ils vendent les 1955 exemplaires en édition limitée et que la version normale se vendent encore mieux et ce de façon à détourner des acheteurs des habitué de Porsche, Alfa Roméo et etc.

Pour le moment ce n'est pas terrible les délai d'attente.

   

1955 exemplaires vendus en 5 jours (et en 2 jours pour les exemplaires réservés à la France)...

Si les délais de livraison sont de 12 à 18 mois, c'est que les commandes sont bien supérieures à ce qui était prévu, et les premiers avis de la presse internationale ne devraient pas atténuer le phénomène.

Bon, maintenant il faut tenir sur la durée, et ce ne sera possible qu'avec d'autres modèles...

Par §Xou683pe

En réponse à anneaux nîmes.

les 1955 exemplaires de la première série sont vendus en 5 jours après son annonce.

Pour la suite on ne sait pas.

Mais il y a une certaine contradiction à se demander si ça va se vendre et à dire que les délais de livraisons sont trop longs.

Parce que si ils le sont c'est peut-être justement que les commandes sont là (même si les cadences ne sont de toute façon pas prévues pour en sortir 100 000 à l'année).

   

Bon, au moins nos infos sont les mêmes... :jap:

Par

Ça alors quelle surprise :areuh:..

Par

Ça va être une vraie poutreuse avec un poids d'une tonne et un moulin de 300 chevaux. . Même pas la peine de comparer avec la cayman qui est plutôt dans la catégorie confort.

Par §The033ES

En réponse à kidde

Je pense que Renault devrait faire d'Alpine une marque premium , et pourquoi pas une berline motorisé par Mercedes ça ne serait pas ridicule au contraire

   

Vu ce qu’endure PSA avec DS automobiles, je pense pas qu’il ce lanceront sur cette voie la .

Par §nou418ps

Il est evident que l A 110 est pensee pour evoluer.

Tant dans ses versions circuits que "stradale"

Deja, si c est vrai que la prochaine Megane RS aura une mecanique de 300 ch...

Il est impensable que l A110 en soit depourvue.

Par

C'est la version qu'il fallait faire dès le début pour se débarrasser de quasi toute la concurrence. Vu les retards qu'ils prennent a chaque fois on est pas prêt de la voir arriver. Même si ils ont toutes les cartes en main et que ce n'est pas une surprise, espérons qu'il la fasse vraiment, parce que la 4C devait aussi avoir une version plus puissante qui n'est jamais arrivée

Par §Mou737yY

En réponse à §The033ES

Vu ce qu’endure PSA avec DS automobiles, je pense pas qu’il ce lanceront sur cette voie la .

   

Non mais c'est pas comparable. Peugeot a créé la marque et ne lui a jamais donné les moyens d'exister, à rester pendant des années avec du Citroen rebadgé au niveau d'un Initial Paris...

Par §The033ES

En réponse à §Mou737yY

Non mais c'est pas comparable. Peugeot a créé la marque et ne lui a jamais donné les moyens d'exister, à rester pendant des années avec du Citroen rebadgé au niveau d'un Initial Paris...

   

Je voyez pas ça comme sa , t’as pas tord , juste à virer les commodos et bloc clim’ de clio .

Par §Wur673Gm

En réponse à dilemblue

une version décapotable avec le nouveau 1.3 TCe 170 ch serait bien aussi (sans les deux feux sur le capot) !

   

pitié nan pas de moteur en plastique, déjà 1.8 c'est limite..

Par

En réponse à §Wur673Gm

pitié nan pas de moteur en plastique, déjà 1.8 c'est limite..

   

Oui oui un 1.8 de 250 chevaux c'est limite .. il faudrait un v12 biturbo plutôt mais ça risque aussi d'être un peu juste .. le mieux serait une turbine rolls royce de 10 000 chevaux.

Par

En réponse à §Mou737yY

Non mais c'est pas comparable. Peugeot a créé la marque et ne lui a jamais donné les moyens d'exister, à rester pendant des années avec du Citroen rebadgé au niveau d'un Initial Paris...

   

Oui normal la DS 3 a 7 ans avec un tableau de bord d'une C3 pas top pour une prémium .

Par

En réponse à hugh6

C'est la version qu'il fallait faire dès le début pour se débarrasser de quasi toute la concurrence. Vu les retards qu'ils prennent a chaque fois on est pas prêt de la voir arriver. Même si ils ont toutes les cartes en main et que ce n'est pas une surprise, espérons qu'il la fasse vraiment, parce que la 4C devait aussi avoir une version plus puissante qui n'est jamais arrivée

   

Vu les ventes de 4C...et ce depuis le début, pas évident de faire encore plus puissant et donc plus cher.

Surtout que niveau chassie pas évident qu'elle encaisse 300ch sans de grosses modifs.

Alors que le moteur 1.8 est déjà existant en 300ch, je me dis que vu les essais unanimes sur le comportement de l'A110 avec 252ch encaisser 48ch de plus est déjà prévu par les ingés.

Si le succès se confirme au delà de 2019 nul doute qu'ils sortiront cette version.

Par

En réponse à kidde

Oui normal la DS 3 a 7 ans avec un tableau de bord d'une C3 pas top pour une prémium .

   

C’est tte l’histoire de l’industrie automobile française.

On louvoie et change de cap en permanence.

C’est une manière de gérer des entreprises, avec ses avantages et inconvénients.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sans blague

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Vu les ventes de 4C...et ce depuis le début, pas évident de faire encore plus puissant et donc plus cher.

Surtout que niveau chassie pas évident qu'elle encaisse 300ch sans de grosses modifs.

Alors que le moteur 1.8 est déjà existant en 300ch, je me dis que vu les essais unanimes sur le comportement de l'A110 avec 252ch encaisser 48ch de plus est déjà prévu par les ingés.

Si le succès se confirme au delà de 2019 nul doute qu'ils sortiront cette version.

   

Impossible de savoir si les ventes vont continuer une fois que les fan boys, revendeurs et autres, auront leur exemplaires. Des gens prêt a mettre 60k€ dans une voiture 100% plaisir avec une praticité proche du nul, il n'y en a pas a tous les coins de rue.

Par

En réponse à §The033ES

Je voyez pas ça comme sa , t’as pas tord , juste à virer les commodos et bloc clim’ de clio .

   

"Je voyez pas ça comme sa" : comme sa quoi ? sa m_re ? sa p_te ? pourquoi au début ça et à la fin Sa ? oublions le ne mais POURQUOI les djeuns écrivent tous Sa pour ça ? si on peut mettre cela c'est ça, c'est compliqué à retenir ?

Par §Wur673Gm

je ''voyez '' est pas mal :biggrin:

Bon pour le ''sa '' on lui pardonne mdr

Par §Wur673Gm

En réponse à yanou 05

Oui oui un 1.8 de 250 chevaux c'est limite .. il faudrait un v12 biturbo plutôt mais ça risque aussi d'être un peu juste .. le mieux serait une turbine rolls royce de 10 000 chevaux.

   

pardon yanou, j'ai changé d'avis je veux un 0.9 tce , tu as raison c'est cool les petits moteurs.

Par

D'ici là le futur cayman sera sorti, encore plus léger et plus puissant...

Par

En réponse à envoleelyrique

"Je voyez pas ça comme sa" : comme sa quoi ? sa m_re ? sa p_te ? pourquoi au début ça et à la fin Sa ? oublions le ne mais POURQUOI les djeuns écrivent tous Sa pour ça ? si on peut mettre cela c'est ça, c'est compliqué à retenir ?

   

Je suis ému, il y a encore quelques irréductibles :love: :ohill:

Par

En réponse à carrera13

D'ici là le futur cayman sera sorti, encore plus léger et plus puissant...

   

Le Cayman fait déjà 300 CV en base. Il n'aura aucun mal à continuer à être plus puissant avec sa prochaine génération.

Par contre, le Cayman actuel fait dans les 300 kg de plus, et là, ils vont vraiment devoir tout reprendre à zéro si ils veulent avoir une petite chance de se rapprocher du poids de l'Alpine. Quant à faire plus léger, je n'y crois pas une seconde.

Par

En réponse à §Wur673Gm

pitié nan pas de moteur en plastique, déjà 1.8 c'est limite..

   

Pourquoi pas des versions avec moins de puissance. Pour concurrencer les Mazda Mx5/Fiat 128. Le 1.6 tce 200 ou le future 1.3 tce 160. Avec un poids réduit les perfs seraient largement suffisantes pour un max de sentations. Le prix serait intéressant aussi.

Par §Mou737yY

En réponse à halffinger

Pourquoi pas des versions avec moins de puissance. Pour concurrencer les Mazda Mx5/Fiat 128. Le 1.6 tce 200 ou le future 1.3 tce 160. Avec un poids réduit les perfs seraient largement suffisantes pour un max de sentations. Le prix serait intéressant aussi.

   

Jamais l'Alpine ne pourra jouer dans la cour de la MX5. Une MX5 ça dépasse pas 30 000€. Tu crois qu'on va économiser 25000€ en réduisant le moteur ?

Par

En réponse à hugh6

Impossible de savoir si les ventes vont continuer une fois que les fan boys, revendeurs et autres, auront leur exemplaires. Des gens prêt a mettre 60k€ dans une voiture 100% plaisir avec une praticité proche du nul, il n'y en a pas a tous les coins de rue.

   

C'est pas un des points de distinction de l'A110 vis-à-vis de la concurrence ? La capacité à être utilisée au quotidien ?

Par

En réponse à ArnoH28

C'est pas un des points de distinction de l'A110 vis-à-vis de la concurrence ? La capacité à être utilisée au quotidien ?

   

C'est un peu ce que j'allais répondre.

Car les essais semblent unanime sur ce point. L'A110 c'est certes un beau jouet super fun à conduire mais là ou finalement elle atomise le reste de ce genre de prod c'est qu'elle est....confortable, utilisable au quotidien.

Même si a titre perso je trouve que la capacité du coffre, même des deux, est juste...pitoyable.

mais effectivement on n'achète pas ce genre de caisse pour la capacité de la soute.

Par §Doc348st

la version de base a déjà l'air d'envoyer pas mal, Alors la version "S" ...

Par

J ai pu voir le modèle blanc à Retromobile. Style néo-rétro très bien réussi ainsi que l intérieur.

Je souhaite une bonne carrière à cette A110 et la renaissance de cette marque mythique Française.

J espère que l engouement du début ne fera pas comme les modèles de la marque DS qui se vendent mal en ce moment.

Par §Lau143mG

En réponse à carrera13

D'ici là le futur cayman sera sorti, encore plus léger et plus puissant...

   

Bon dieu s'il vous plait arrêtez de comparez un Porsche Cayman avec cette caisse a savon 4 cylindres Renault :blague:

Alpine sort de nul part et n'a pas encore fait ses preuves... et c'est pas avec Renault aux commandes que les choses risquent de changer de sitôt :voyons:

Je me trompe peut-être les gars, hein :biggrin: Sans rancune :lol:

Par

En réponse à §Lau143mG

Bon dieu s'il vous plait arrêtez de comparez un Porsche Cayman avec cette caisse a savon 4 cylindres Renault :blague:

Alpine sort de nul part et n'a pas encore fait ses preuves... et c'est pas avec Renault aux commandes que les choses risquent de changer de sitôt :voyons:

Je me trompe peut-être les gars, hein :biggrin: Sans rancune :lol:

   

Ben, tu semble te tromper sur 2 points :

- dans les essais fait par les journalistes, l'Alpine se défend très bien. Ce n'est plus du théorique, ellena fait ses preuves.

- la Cayman aussi, à un 4 cylindres

Par

Une version plus puissante et logiquement plus chère pourquoi pas, mais aussi démocratiser cette auto mythique en la mettant à la portée de davantage de monde : 200 ch, un équipement plus basique une boite manuelle et un prix avoisinant celui de la Toyota GT 86, du plaisir sans filtres pour le prix d'une Golf aseptisée.

Par §nou418ps

En réponse à §Lau143mG

Bon dieu s'il vous plait arrêtez de comparez un Porsche Cayman avec cette caisse a savon 4 cylindres Renault :blague:

Alpine sort de nul part et n'a pas encore fait ses preuves... et c'est pas avec Renault aux commandes que les choses risquent de changer de sitôt :voyons:

Je me trompe peut-être les gars, hein :biggrin: Sans rancune :lol:

   

C est vrai qu en matière de sportive et de compétition.

chez Renault on a aucun passe...

.

Mon grand renseignes toi plus.

Porsche ne faisait pas encore crever des travailleurs forces

et etait encore plus loin de produire la coccinelle amelioree qui porterait son nom

que Renault avait deja des dizaines voir des centaine de victoires au compteur

et des milliers de voitures de sport produites.

Idem pour Peugeot d ailleurs.

Par §nou418ps

En réponse à JF2

Une version plus puissante et logiquement plus chère pourquoi pas, mais aussi démocratiser cette auto mythique en la mettant à la portée de davantage de monde : 200 ch, un équipement plus basique une boite manuelle et un prix avoisinant celui de la Toyota GT 86, du plaisir sans filtres pour le prix d'une Golf aseptisée.

   

Pas bete, en reprenant la mecanique et l equipement d une Clio RS..

Cela dit ca la metrait certainement au prix d une Megane RS qui serait sans doute meilleure en perfs brutes.

Par

En réponse à §Lau143mG

Bon dieu s'il vous plait arrêtez de comparez un Porsche Cayman avec cette caisse a savon 4 cylindres Renault :blague:

Alpine sort de nul part et n'a pas encore fait ses preuves... et c'est pas avec Renault aux commandes que les choses risquent de changer de sitôt :voyons:

Je me trompe peut-être les gars, hein :biggrin: Sans rancune :lol:

   

comme exprimé sur un autre poste, stop le french bashing, certes il y a peu nos industries des "déplaçoir" à quatre roues avaient pris le chemin de la quantité plutôt (comme le chien de Mickey) que du qualité (raté pour le coup) mais c'est temps ci, virage à 180, nous (oui toi aussi, nous tous) essayons de faire mieux, ce n'est pas encore du niveau de Porsche, faut pas se leurrer, mais on progresse, Paris ne s'est pas fait en un jour et cette titine est à priori pas mal née, et puis avec ce bleu :love:

Par

En réponse à envoleelyrique

comme exprimé sur un autre poste, stop le french bashing, certes il y a peu nos industries des "déplaçoir" à quatre roues avaient pris le chemin de la quantité plutôt (comme le chien de Mickey) que du qualité (raté pour le coup) mais c'est temps ci, virage à 180, nous (oui toi aussi, nous tous) essayons de faire mieux, ce n'est pas encore du niveau de Porsche, faut pas se leurrer, mais on progresse, Paris ne s'est pas fait en un jour et cette titine est à priori pas mal née, et puis avec ce bleu :love:

   

que de la qualité, ces temps-ci, mazette désolé... :bah:

Par

"mais c'est temps ci,"

excellent :ptdr:

Par §Led517lm

En gros une version plus musclée avec juste une reprog quoi, les constructeurs français aiment ils vraiment les voitures ? C’est minable le moteur qu’ils mettent dans cette voiture, tout ça vendue plus chère qu’une mustang peut être moins agile mais bien plus fun à conduire et avec un vrai bruit de sportive et plus de sensations

Par §Jok042uD

En réponse à §Wur673Gm

je ''voyez '' est pas mal :biggrin:

Bon pour le ''sa '' on lui pardonne mdr

   

Et "tord" ça ne choque que moi ?

Par §Jok042uD

En réponse à Lycanthr0pe

Et le SUV, c'est pour quand ?

   

Après le break diesel !

Par §nou418ps

En réponse à §Led517lm

En gros une version plus musclée avec juste une reprog quoi, les constructeurs français aiment ils vraiment les voitures ? C’est minable le moteur qu’ils mettent dans cette voiture, tout ça vendue plus chère qu’une mustang peut être moins agile mais bien plus fun à conduire et avec un vrai bruit de sportive et plus de sensations

   

Mon grand si tu crois vraiement qu une Mustang est plus fun a conduire

qu une Alpine pour faire autre chose que cramer du pneu

laisse tomber l affaire, c est pas pour toi.

.

Oublie aussi les Lotus, Super Seven , Secma F16 ou tout autre engin

qui est capable de te donner envie qu il y ai encore plus de virage sur ta route.

Par §nou418ps

En réponse à envoleelyrique

comme exprimé sur un autre poste, stop le french bashing, certes il y a peu nos industries des "déplaçoir" à quatre roues avaient pris le chemin de la quantité plutôt (comme le chien de Mickey) que du qualité (raté pour le coup) mais c'est temps ci, virage à 180, nous (oui toi aussi, nous tous) essayons de faire mieux, ce n'est pas encore du niveau de Porsche, faut pas se leurrer, mais on progresse, Paris ne s'est pas fait en un jour et cette titine est à priori pas mal née, et puis avec ce bleu :love:

   

Perso, pour ce que l on demande a une Alpine,

j espere bien qu elle est bien mieux qu une Porsche.

Par

En réponse à §Lau143mG

Bon dieu s'il vous plait arrêtez de comparez un Porsche Cayman avec cette caisse a savon 4 cylindres Renault :blague:

Alpine sort de nul part et n'a pas encore fait ses preuves... et c'est pas avec Renault aux commandes que les choses risquent de changer de sitôt :voyons:

Je me trompe peut-être les gars, hein :biggrin: Sans rancune :lol:

   

Je pense que tu te trompes ou du moins ne sait pas utiliser correctement internet. :wink:

Les essais presses font état d'une voiture très joueuse aux vitesses légales. :bah:

Je ne comprend pas le terme "caisse a savon", que ce soit pour l'A 110 ou tout autres sportives actuellement en ventes.

C'est même l'inverse, elles sont pour la plupart d'entre elles trop verrouillées a moyenne et basse allure. :dodo:

Par

En réponse à §Mou737yY

Jamais l'Alpine ne pourra jouer dans la cour de la MX5. Une MX5 ça dépasse pas 30 000€. Tu crois qu'on va économiser 25000€ en réduisant le moteur ?

   

ya pas que le moteur. Rien que le fait d'utiliser une plateforme déjà utilisé et plus ou moins amortie. Un châssis un poile moins "cher" (pas du VW non plus:eek:) Je suis sur qu'on peut le vendre a moins de 40 000€ avec un 1.3 Tce 160. Il va défoncer un Mx5 2.0 en perf. Un MX5 2.0 160 c'est a partir de 37 000€ aparament

Par

En réponse à §Led517lm

En gros une version plus musclée avec juste une reprog quoi, les constructeurs français aiment ils vraiment les voitures ? C’est minable le moteur qu’ils mettent dans cette voiture, tout ça vendue plus chère qu’une mustang peut être moins agile mais bien plus fun à conduire et avec un vrai bruit de sportive et plus de sensations

   

Tu compares deux voitures a la philosophie radicalement différentes. :bah:

L'une et l'autre sont complémentaires, et chacune d'entre elles proposent du fun, mais pas de la même manière. :ml:

Par

"Une version plus radicale, cela semble être une suite logique pour encore plus venir taquiner le Cayman."

Euh... la version de l'ALPINE actuelle avec 252ch est déjà bien plus performante que le Cayman.

Donc une version 280 voir 300ch avec un allègement supplémentaire c'est carrément avec d'autres voitures prestigieuses qu'elle va se battre.

Par

En réponse à halffinger

ya pas que le moteur. Rien que le fait d'utiliser une plateforme déjà utilisé et plus ou moins amortie. Un châssis un poile moins "cher" (pas du VW non plus:eek:) Je suis sur qu'on peut le vendre a moins de 40 000€ avec un 1.3 Tce 160. Il va défoncer un Mx5 2.0 en perf. Un MX5 2.0 160 c'est a partir de 37 000€ aparament

   

Vous délirez complétement les gars... :tourne:

Mais c'est marrant a lire. :lol:

Par

En réponse à §Led517lm

En gros une version plus musclée avec juste une reprog quoi, les constructeurs français aiment ils vraiment les voitures ? C’est minable le moteur qu’ils mettent dans cette voiture, tout ça vendue plus chère qu’une mustang peut être moins agile mais bien plus fun à conduire et avec un vrai bruit de sportive et plus de sensations

   

Tu crois vraiment, toi qui est un grand expert en motorisations, que les différences entre le 1.8Tce version 252ch de l'ALPINE et par exemple la version 280/300ch de la M4RS se situent uniquement sur une simple reprog ?

Et l’allègement supplémentaire et les modifs de châssis, c'est de la reprog aussi ?

On change une ligne dans le code on remplace 1100kg par 1000kg et c'est bon ?

Par

En réponse à §nou418ps

C est vrai qu en matière de sportive et de compétition.

chez Renault on a aucun passe...

.

Mon grand renseignes toi plus.

Porsche ne faisait pas encore crever des travailleurs forces

et etait encore plus loin de produire la coccinelle amelioree qui porterait son nom

que Renault avait deja des dizaines voir des centaine de victoires au compteur

et des milliers de voitures de sport produites.

Idem pour Peugeot d ailleurs.

   

Oui enfin aujourd'hui, en terme de palmarés sportif toutes compétitions automobiles confondues c'est Porsche qui est le plus titré.

Mais Renault et l'un des plus titré au monde également, et avec de grandes victoires légendaires au compteur et il me semble le meilleur palmarès en F1.

Par

En réponse à hugh6

Impossible de savoir si les ventes vont continuer une fois que les fan boys, revendeurs et autres, auront leur exemplaires. Des gens prêt a mettre 60k€ dans une voiture 100% plaisir avec une praticité proche du nul, il n'y en a pas a tous les coins de rue.

   

Justement, par rapport à la concurrence l'ALPINE est utilisable au quotidien et procure du plaisir même à faible vitesse.

La conception du cockpit a même été pensé pour que nos belles femmes puissent aisément monter et descendre du véhicule et ce, de façon classe et distinguée s'il vous plaît.

Par §nou418ps

En réponse à SiriusRST

Justement, par rapport à la concurrence l'ALPINE est utilisable au quotidien et procure du plaisir même à faible vitesse.

La conception du cockpit a même été pensé pour que nos belles femmes puissent aisément monter et descendre du véhicule et ce, de façon classe et distinguée s'il vous plaît.

   

"La conception du cockpit a même été pensé pour que nos belles femmes puissent aisément monter et descendre du véhicule et ce, de façon classe et distinguée s'il vous plaît."

.

Mince un des gros points forts des Alpine disparait.

Heureusement Caterham et Lotus sont encore la...

Par §Fay707EN

En réponse à Sevent

Faudra déjà qu'ils vendent les 1955 exemplaires en édition limitée et que la version normale se vendent encore mieux et ce de façon à détourner des acheteurs des habitué de Porsche, Alfa Roméo et etc.

Pour le moment ce n'est pas terrible les délai d'attente.

   

Les 1955 exemplaires ont déjà été vendus depuis longtemps en seulement qqs jours, moins d'une semaine. La demande est bien présente.

Par

En réponse à SiriusRST

"Une version plus radicale, cela semble être une suite logique pour encore plus venir taquiner le Cayman."

Euh... la version de l'ALPINE actuelle avec 252ch est déjà bien plus performante que le Cayman.

Donc une version 280 voir 300ch avec un allègement supplémentaire c'est carrément avec d'autres voitures prestigieuses qu'elle va se battre.

   

La performance ne se résume pas à un rapport poids/puissance.

D'abord c'est le rapport poids puissance avec une personne à bord et quelquefois le rapport s'inverse.

Ensuite c'est pour rouler sur la route pas pour faire un chrono sur un tourniquet.

C'est déjà stupide de s'en tenir aux chrono sur le Nurbur pour juger une voiture, alors que des chiffres théorique c'est encore pire.

Je dirai la même chose des plastics moussés, je ne fais pas le voyage en caressant le tableau de bord. C'est vraiment l'usage qui détermine le fait qu'un modèle soit plus intéressant qu'un autre.

Il y en a pour tous les goûts. Les volumes de ventes donnent un aperçu de la pertinence d'un choix qui convient au plus grand nombre.

Par §Tea183cM

En réponse à SiriusRST

"Une version plus radicale, cela semble être une suite logique pour encore plus venir taquiner le Cayman."

Euh... la version de l'ALPINE actuelle avec 252ch est déjà bien plus performante que le Cayman.

Donc une version 280 voir 300ch avec un allègement supplémentaire c'est carrément avec d'autres voitures prestigieuses qu'elle va se battre.

   

ou as tu vu que l alpine etait plus performante que le cayman?

Par §nou418ps

En réponse à §Tea183cM

ou as tu vu que l alpine etait plus performante que le cayman?

   

https://www.caradisiac.com/les-principales-caracteristiques-techniques-164699.htm

Par §nou418ps

https://www.caradisiac.com/les-principales-caracteristiques-techniques-110808.htm

Par §nou418ps

En réponse à Sevent

Faudra déjà qu'ils vendent les 1955 exemplaires en édition limitée et que la version normale se vendent encore mieux et ce de façon à détourner des acheteurs des habitué de Porsche, Alfa Roméo et etc.

Pour le moment ce n'est pas terrible les délai d'attente.

   

Les acheteurs habitues d Alfa Romeo dans ce créneau ????

Par §nou418ps

En réponse à SiriusRST

Oui enfin aujourd'hui, en terme de palmarés sportif toutes compétitions automobiles confondues c'est Porsche qui est le plus titré.

Mais Renault et l'un des plus titré au monde également, et avec de grandes victoires légendaires au compteur et il me semble le meilleur palmarès en F1.

   

"Oui enfin aujourd'hui, en terme de palmarés sportif toutes compétitions automobiles confondues c'est Porsche qui est le plus titré."

Ca je demande a voir...

Par

En réponse à gordini12

La performance ne se résume pas à un rapport poids/puissance.

D'abord c'est le rapport poids puissance avec une personne à bord et quelquefois le rapport s'inverse.

Ensuite c'est pour rouler sur la route pas pour faire un chrono sur un tourniquet.

C'est déjà stupide de s'en tenir aux chrono sur le Nurbur pour juger une voiture, alors que des chiffres théorique c'est encore pire.

Je dirai la même chose des plastics moussés, je ne fais pas le voyage en caressant le tableau de bord. C'est vraiment l'usage qui détermine le fait qu'un modèle soit plus intéressant qu'un autre.

Il y en a pour tous les goûts. Les volumes de ventes donnent un aperçu de la pertinence d'un choix qui convient au plus grand nombre.

   

Surtout que le Ring n'est pas un circuit taillé sur mesure pour l'A 110.

Celui de la ferte gauche est bien plus intéressant. :jap:

Par §gro171sK

En boite BVM ce serait mieux.

Par §Maî044fF

Pour une fois qu'un constructeur français flirte avec le premium en revenant avec une voiture un minimum prestigieuse, les mecs veulent lui coller un 1.3L tce...

Par §Tea183cM

En réponse à §nou418ps

https://www.caradisiac.com/les-principales-caracteristiques-techniques-164699.htm

   

c est sur papier.....pas la réalité! mdr

Par §cer155NT

Les délais et les faibles niveaux de production prévus, c'est dû à deux choses. Renault veut faire un maximum de marge, de la qualité, donc rester avec une seule usine de petite taille pour ce modèle. Et Renault ne veut pas faire beaucoup de volume car il faut rester dans les clous au niveau taux moyen de CO2 des véhicules vendu, l'exigence d'une moyenne de 95g c'est pour bientôt. Résultat : A l'avenir il sera bien possible que Renault sorte une sportive 100% électrique, comme Porsche s'y prépare et Bmw a bien été obligé de le faire.

Par §nou418ps

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Selon ta propre source

"Peu ou pas d’autres constructeurs peuvent revendiquer un tel palmarès en compétition, "

Donc en gros on en sait rien...

Bon maintenant je te recommande de te renseigner sur le palmares en course de Renault depuis 1898

et de Peugeot depuis 1891...

Et meme de Daimler Benz au aussi parmis les inventeurs de l automobile.

Par §syn787RR

Allez, un 2,3l de 330cv ! Goooooo

Par

En réponse à mekinsy

Surtout que le Ring n'est pas un circuit taillé sur mesure pour l'A 110.

Celui de la ferte gauche est bien plus intéressant. :jap:

   

J’aime bien quand tu viens causer circuit Monoski. On sent direct la patte de l’expert ! :areuh:

Par

En réponse à Laorans29

Pour ton info, les 1955 sont déjà tous vendus.

   

vendus en majorité a des concessionnaires et revendeurs premium...

Par §Fra721qN

Je déteste le coté tombant(cul bas ) de l'arrière, sinon elle à l'air sympa à conduire. Il faudra lire les essais des médias étrangers pour se faire un vrai avis.

Par §Rom141bN

En réponse à yanou 05

Oui oui un 1.8 de 250 chevaux c'est limite .. il faudrait un v12 biturbo plutôt mais ça risque aussi d'être un peu juste .. le mieux serait une turbine rolls royce de 10 000 chevaux.

   

Exactement à hahaha mdr:biggrin:

Par §Rom141bN

En réponse à yanou 05

Oui oui un 1.8 de 250 chevaux c'est limite .. il faudrait un v12 biturbo plutôt mais ça risque aussi d'être un peu juste .. le mieux serait une turbine rolls royce de 10 000 chevaux.

   

Exactement à hahaha mdr:biggrin:

Par §Tea183cM

En réponse à §nou418ps

Selon ta propre source

"Peu ou pas d’autres constructeurs peuvent revendiquer un tel palmarès en compétition, "

Donc en gros on en sait rien...

Bon maintenant je te recommande de te renseigner sur le palmares en course de Renault depuis 1898

et de Peugeot depuis 1891...

Et meme de Daimler Benz au aussi parmis les inventeurs de l automobile.

   

et moi je te recommande d attendre de vrais essais sur circuit avec chrono pour certifier que l alpine est meilleure que le cayman.

Par

Comparer une Renault Alpine à une Porsche Cayman est semblable à comparer une Dacia avec une Fiat Tipo. Très peu de transfuges de l'une vers l'autre marque à mon sens.

La Renault Alpine est entré 2 dans son positionnement : ni routière sportive comme Porsche en est capable , ni pistarde comme une Lotus. La clientèle est dès lors assez spécifique.

Une Alpine turbo à l'image du look des anciennes Porsche 924 turbo aurait son sens. Allégée à l'extrême pour concurrencer Lotus aussi.

Je reste pro lotus et Porsche évidemment

Par

En réponse à §Tea183cM

et moi je te recommande d attendre de vrais essais sur circuit avec chrono pour certifier que l alpine est meilleure que le cayman.

   

On s'en fout un peu non ? Une Catheram sera aussi meilleure par exemple. Et alors ?

Par

de toute manière une Alpine plaira toujours aux amateurs uniquement et eux ils s'en foutent d'avoir 20 chs de plus ou de moins ( quittent à les y mettre eux même ) .

bref une jolie voiture , et toute manière faudra pas espérer taquiner trop "gros" avec .

Par

Ils ont intérêt à sortir toutes sortes de versions, un peu à l'image des Lotus Exige, et chez Lotus ça a fonctionné!

Par

En réponse à Benoit356

vendus en majorité a des concessionnaires et revendeurs premium...

   

Une preuve de vos affirmations ?

Par §Tea183cM

En réponse à mwouais

On s'en fout un peu non ? Une Catheram sera aussi meilleure par exemple. Et alors ?

   

une catheram reste une voiture au quotidien comme alpine ou cayman? bizarre la comparaison.

Par §nou418ps

En réponse à mwouais

Comparer une Renault Alpine à une Porsche Cayman est semblable à comparer une Dacia avec une Fiat Tipo. Très peu de transfuges de l'une vers l'autre marque à mon sens.

La Renault Alpine est entré 2 dans son positionnement : ni routière sportive comme Porsche en est capable , ni pistarde comme une Lotus. La clientèle est dès lors assez spécifique.

Une Alpine turbo à l'image du look des anciennes Porsche 924 turbo aurait son sens. Allégée à l'extrême pour concurrencer Lotus aussi.

Je reste pro lotus et Porsche évidemment

   

"Je reste pro lotus et Porsche évidemment "

.

Tu m'ettonnes...

Par §nou418ps

En réponse à ManuG5

Ils ont intérêt à sortir toutes sortes de versions, un peu à l'image des Lotus Exige, et chez Lotus ça a fonctionné!

   

Ca colle aussi avec l'histoire Alpine.

Par §nou418ps

En réponse à §Tea183cM

et moi je te recommande d attendre de vrais essais sur circuit avec chrono pour certifier que l alpine est meilleure que le cayman.

   

Je n'ai fait que citer les sources....

Mais moi correctement contrairement à toi.

Par §nou418ps

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah bon ca vas alors...parceque meme si ceux là sont pas intéressé

ca touche pas grand monde au final...

Par

En réponse à §Fra721qN

Je déteste le coté tombant(cul bas ) de l'arrière, sinon elle à l'air sympa à conduire. Il faudra lire les essais des médias étrangers pour se faire un vrai avis.

   

Ils l'ont déjà essayé. Carton plein pour Alpine.

Par §lau182Dp

L'A 110 est une superbe réussite !! Après une version de 300 ch et 400 Nm de couple que l'on retrouvera sur la MRS 4 Trophy serait super mais la boîte EDC 7 de la version 252 ch et 320 Nm de couple est en limite de couple et n'encaissera pas les 400 Nm. Donc il y a de forte chance que la future A 110 S disposera de la boîte de la MRS 4.

Sinon à ne pas manquer le #128 d'EVO dont le rédac en chef Patrick Garcia a été emballé par l'essai de l'A 110 sur le circuit du Grand Sambuc jeudi dernier et le #79 de Motorsport mag "spécial élection de la sportive de l'année 2017" avec 10 candidates en lice malheureusement l'A 110 n'était pas dispo fin Octobre à Magny Cours pour cette élection mais Nicolas Gourdol le rédac en chef de Motorsport mag était aussi présent pour l'essai de l'A 110 jeudi dernier au circuit du Grand Sambuc.

Le #128 d'EVO et le #79 de Motorsport mag seront disponibles en kiosque à partir du 15 Décembre

Par §nou418ps

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Dacia réussi quelque chose de bien plus difficile que la énième super-car

à approcher les 400 km/h ou qu'une dizaine de victoire au Mans...

.

Dacia produit ce qui se rapproche le plus d'une Renault 4 ou d'une Ford T du 21° siècle.

C'est un exploit qu'ils sont pour l'instant seuls à réaliser.

Par §nou418ps

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

20 000 € d'ecart, de meilleurs perfs et de meilleurs sensations au volant...

Quand on saist que le niveau du Cayman sur ce dernier point est deja tres bon...

On vois à quelle point l'Alpine est réussie.

.

Et quand ils feront la version avec volant à droite...

Les britanniques feront doubler à eux seuls les commandes.

Par

Un truc rigolo quand même pour ceux qui se "plaignent" que renualt ait placé le 1.8L dans l'Alpine....

Parce que ces "spécialistes y vont de leur petite rengaine sur porches ou sur Alfa...;concurrente désignée de l'A110.

Alfa 4C...4 cylindre, 1.7L...240ch, 141ch/L

Porches 718 Cayman....2L...300ch, 150ch/L

Porches 718 Cayman....2.5L...350ch, 140ch/L

Alpine A110....1.8L....252ch, 140ch/L

alors qui "tire" le plus sur son moulin pour en extirper de la puissance ? Ben C'est Porches sur la version 300ch du Cayman. Et ensuite Alfa, et enfin le duo Alpine/Porches avec cette fois la version 350ch du Cayman.

Alors bien sûr les gogos critiqueurs, ceux qui prétendent avoir 3-4 "sportives" dans leur garage, les mecs qui soit disant ont déjà tout conduit, tout essayé...et qui en fait ne sont obnubilé que par des chiffres sur le papier vont critiquer l'A110 parce qu'elle ne ferait "que" 252ch.

C'est à ça qu'on les reconnait....ils osent...

Par

En réponse à §nou418ps

20 000 € d'ecart, de meilleurs perfs et de meilleurs sensations au volant...

Quand on saist que le niveau du Cayman sur ce dernier point est deja tres bon...

On vois à quelle point l'Alpine est réussie.

.

Et quand ils feront la version avec volant à droite...

Les britanniques feront doubler à eux seuls les commandes.

   

Je ne sais pas ce qu'il en est des plans pour une conduite à droite mais le quasi abandon du marché britannique par Renault n'incite pas à la confiance.

Abandon fort incompréhensible cela dit. Nissan ne comblant pas le fossé. Incroyable, mainte fois souligné d'ailleurs et à juste titre par d'autres intervenants, que la deuxième marque en UE, faisant partie d'un des trois premiers groupes mondiaux se dispensent du second marché de l'UE...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Je ne sais pas ce qu'il en est des plans pour une conduite à droite mais le quasi abandon du marché britannique par Renault n'incite pas à la confiance.

Abandon fort incompréhensible cela dit. Nissan ne comblant pas le fossé. Incroyable, mainte fois souligné d'ailleurs et à juste titre par d'autres intervenants, que la deuxième marque en UE, faisant partie d'un des trois premiers groupes mondiaux se dispensent du second marché de l'UE...

   

Pour Nissan, c'est différent de Renault. Les voitures sont étudiées pour le Japon et avec les pays du Commonwealth, il y a de quoi amortir les études et outillage. Pour Renault l'équation est plus difficile, avec des études spécifiques pour un marché restreint GB et. dans certains cas ce n'est pas rentable. Mais il faut aussi composer avec le fait que le volume global augmente pour certains organes cher comme moteur et BV et diminue indirectement les coûts.

Équilibre difficile!

Par

En réponse à §Tea183cM

et moi je te recommande d attendre de vrais essais sur circuit avec chrono pour certifier que l alpine est meilleure que le cayman.

   

Quel circuit est le bon ?

Les voitures sont destinées à rouler sur route.

Pour le circuit une monoplace d'occas à 12000 euros pulvérise le chrono de toutes ces sportives!

En plus, c'est moins cher en frein, pneus,etc...

Par §Tea183cM

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

tu dis que l alpine est plus performante que le cayman. moi dans l essai argus je vois un avis general de journaliste sans parler de performances. ils ont rien mesuré!

tu trouves ca correcte?

Par §Tea183cM

En réponse à gordini12

Quel circuit est le bon ?

Les voitures sont destinées à rouler sur route.

Pour le circuit une monoplace d'occas à 12000 euros pulvérise le chrono de toutes ces sportives!

En plus, c'est moins cher en frein, pneus,etc...

   

ah bon...on peut pas rouler sur circuit avec des automobiles?

sur la route en effet c est bien mieux! surtout avec les radars!

Par §fan354Hm

En réponse à §Wur673Gm

pitié nan pas de moteur en plastique, déjà 1.8 c'est limite..

   

Ouaaaa on sent un spécialiste... de comptoir...

 

SPONSORISE

Actualité Alpine

Toute l'actualité