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Commentaires - Devialet va sonoriser BYD

Olivier Pagès

Devialet va sonoriser BYD

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La déchéance pour cette marque élitiste.

Par

S'abaisser à ça pour une marque de ce type est preuve que cette marque audio n'a strictement rien de haut de gamme.

Par

L'oseille mon pote, l'oseille ! Un contrat juteux à la clé, c'est ça le business !

Par

Devialet, le symbole de le société actuelle. Tout pour le bluff, il n'y a que du spectaculaire dans leurs produits et des tarifs stratosphériques. J'ai pu écouter la première version des enceintes Phantom, de la bouillie sonore parfaite pour du mp3. Dans leur première équipe commerciale, il y avait des gens que je connais bien et leur première page web en japonnais a été l'œuvre de mon fils.

C'est quand même un succès commercial a ne pas jeter à l'eau mais gardons nous de penser que c'est une reproduction sonore de qualité. Nous sommes là dans l'adaptation aux modes et usages du jour.

Si BYD permet à Devialet de se développer, c'est une bonne chose.

Par

En réponse à Otonei

La déchéance pour cette marque élitiste.

   

Pas nouveau, nombre de marques de hi fi (parmi les plus prestigieuses) ont fait des alliances avec des constructeurs auto. A souligner notamment dynaudio ou harman kardon et vw, 2 grandes marques de hifi (ou audio pro aussi pour dynaudio) chez un constructeur généraliste. :bah:

Devialet, par ailleurs, ce n'est pas que de la hifi, à l'origine c'est de l'électronique de gestion/ampli de puissance numérique, technologie qu'ils revendent à d'autres fabricants...

Le gros avantage pour un fabricant de hifi, c'est que c'est de la pub pas chère. L'autre gros avantage, c'est que pour une fois, tu maîtrises l'acoustique (merdique certes, mais tu peux compenser pas mal de choses...), paramètre clé d'une chaîne de qualité. :blague:

 

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Par

Ma foi Devialet c'est surtout très cher et pour avoir pu écouter plusieurs de leur produits j'ai pas vraiment vu la différence avec d'autres marques, moins chères et très connues.

Ha bien sûr c'est pas du HP a 30€, je ne dis pas le contraire. Je ne suis ab-so-lu-ment pas spécialiste de quoi que ce soit mais très clairement Devialet c'est pas du Tokai.

Après est-ce que ça mérite le prix?

Pour moi non.

Parce que justement d'autres marques proposent moins cher des produits que personnellement je trouve équivalent.

Pour le coup si ça fait monter exagérément le prix de la bagnole sous prétexte que c'est sponsorisé par Devialet....ce serait balo.

Par

En réponse à GY201

Devialet, le symbole de le société actuelle. Tout pour le bluff, il n'y a que du spectaculaire dans leurs produits et des tarifs stratosphériques. J'ai pu écouter la première version des enceintes Phantom, de la bouillie sonore parfaite pour du mp3. Dans leur première équipe commerciale, il y avait des gens que je connais bien et leur première page web en japonnais a été l'œuvre de mon fils.

C'est quand même un succès commercial a ne pas jeter à l'eau mais gardons nous de penser que c'est une reproduction sonore de qualité. Nous sommes là dans l'adaptation aux modes et usages du jour.

Si BYD permet à Devialet de se développer, c'est une bonne chose.

   

Tiens !!!! Ca m'a fait la même impression à l'écoute. Je ne savais pas trop quoi en penser, maintenant, tu m'as fourni les mots .:oui:

C'est un peu le peugeot de la sonorisation. De la gueule....rien que de la gueule. :biggrin:

Par

Pas complètement étonnant, Diavalet est déjà associé à Huawei pour les enceintes portables, alors pourquoi pas sur le marché automobile...

Ils cherchent les volumes, sans jeu de mots

Par

Si il y a une qualité que je trouvais à l'audi c'est bien la hi-fi Bang & Olufsen, c'était incroyable, jamais entendu meilleur son.

Ceci dit, les nouvelles A3 sont en SONOS, je ne sais pas ce qu'elle valent.

DEVIALET avec BYD, cela ne me choque pas, on n'est quand même en présence du 2ème constructeur de VE au monde qui pourrait dépasser tesla dans les prochaines années.

Par

En réponse à lorenzozozozo

S'abaisser à ça pour une marque de ce type est preuve que cette marque audio n'a strictement rien de haut de gamme.

   

B&O fait la même chose pour Ford. Pourtant ils ont fait une TV à 150000€

Par

Une marque francaise qui décroche un contrat qui va sans doute les faire grandir et les ouin ouin ouiouinent...

Ils n'auraient pas eu le contrat on aurait eu du "les francais sont nuls, pas foutus d'avoir un marché...":bah:

C'est fatigant ce "french bashing" permanent...

Par

En réponse à Smoosies

Si il y a une qualité que je trouvais à l'audi c'est bien la hi-fi Bang & Olufsen, c'était incroyable, jamais entendu meilleur son.

Ceci dit, les nouvelles A3 sont en SONOS, je ne sais pas ce qu'elle valent.

DEVIALET avec BYD, cela ne me choque pas, on n'est quand même en présence du 2ème constructeur de VE au monde qui pourrait dépasser tesla dans les prochaines années.

   

J'ai pu entre du B&O aussi dans du Merco classe E. Je classe en haut pour la qualité et la profondeur ainsi que la précision. C'est pur et pas de fréquences parasites.

En dessous le Mark Levinson pour sa puissance et sa qualité générale, un peu en dessous sur certaines fréquences sur les médiums mais fantastique.

Après j'ai bien aimé le Harman Kardon BMW et le Meridian de la Jag', mais là on est dans du bien sans tomber sur le cul quand on a déjà possédé les 2 premiers. C'est moins profond, moins précis, certaines fréquences ne sont pas rendues correctement, ça semble plus "fragile".

Etonnamment Bose s'est bien amélioré. pour le côté polyvalent est déormais présent, le côté boum boum s'est bien estompé mais c'est comme tout.. cahier des charges.. par exemple le Bose sur Renault est minable, le Bose de Mazda est très bien.

Par

Il ne faut pas oublier que l'habitacle d'une voiture n'est ni un salon ni un auditorium. Imaginer que les technologies de reproduction du son puissent s'épanouir dans cet environnement n'a pas grand sens. C'est le type même d'environnement où la dynamique doit être réduite pour que tout reste audible, l'inverse de la fidélité recherchée lors d'une écoute attentive de la musique.

Par

Alors Papy Cézallier, t'étais passé où ?

Par

En réponse à SF90

B&O fait la même chose pour Ford. Pourtant ils ont fait une TV à 150000€

   

B&O fait du très haut de gamme, c'est un fait. En revanche certaines marques font de la communication pour se donner un genre HDG, mais vendent de la merde quel que soit le tarif ça n'apportera pas ce que d'autres apportent.

La différence c'est qu'avec Via tu n'auras jamais de la qualité, avec du B&O tu sais que tu as différents niveaux de technologies t'apportant une réponse exacte à ce que tu veux et que tu sais déjà qu'en automobile tu auras une très belle sonorisation automobile sans te poser de questions.

Par

Sur un site de bagnoles, le nom de cette marque devrait plutôt évoquer ça :

https://www.devalliet.fr/modele-mugello/

Avec 2 "L".

Par

... parce que pour le reste, toujours la même histoire, aller claquer du fric pour mieux ouïr dans un endroit qui est l'opposé de ce qui est souhaitable pour jouir de celà, c'est comme si tu choisissait la raquette de tennis à Djoko pour taper la baballe sur un champ de patate...

Par

Sans grand intérêt, ca veut simplement vendre une image d"'élitisme" aux sans dents quand ils cocheront l'option sur le bon de commande.

"Vous êtes exceptionnel, demandez un son exceptionnel" ... tout ça pour écouter du format compressé entre un bruit d'air, un bruit de roulement et un rossignol dans le tableau de bord :bah:

A classer au même niveau que Bose par exemple ...

Par

En réponse à Otonei

La déchéance pour cette marque élitiste.

   

Il ne faut pas confondre élitisme et caractère d'élite.

-L'élitisme, c'est la prétention de se situer au-dessus de la masse;

-Le caractère d'élite, c'est le fait de dominer son sujet, ce qui ne signifie pas qu'on appartient à une espèce supérieure.

Je n'ai jamais entendu les produits Devialet, mais j'ai d'emblée été sceptique, à cause de leur discours effroyablement prétentieux (l'élitisme), mais aussi parce qu'ils ont trouvé le moyen de faire parler d'eux jusqu'à la téloche, un média hors de portée des marques d'électro-acoustique les plus performantes que je connaisse.

Exemple, puisqu'on parle d'"auto-radios" (petite provoc' au passage): le son le plus propre tout en étant puissant que j'aie entendu dans une bagnole est celui du Cabasse de la grande époque, qu'on pouvait installer dans n'importe quelle voiture... moyennant quelques travaux si on voulait le grand jeu. Eh bien je ne me souviens pas avoir jamais vu une pub de la marque hors revues spécialisées.

Mais ça, ça va faire bientôt trente ans.

Depuis, la réussite commerciale de Bose a imposé sa démarche à bien d'autres fabricants.

Dont Devialet?

Par

Un commentaire tout de même sur l'ambiance sonore pourrie des habitacles: ça pose un problème spécifique qui réclame une bonne maîtrise de l'électro-acoustique justement, à savoir l'intelligibilité du message sonore malgré les bruits.

Le modeste équipement de ma C3 II de 2011 est bien plus agréable que l'installation "lourde" de la Cactus II, qui souffre d'un grave surgonflé que je n'ai jamais réussi à compenser par les réglages pourtant plus nombreux que sur la première.

Bah, en tant qu'ancien hifiste, je sais bien que le boum-boum est plus accrocheur! :ml:

Par

En réponse à VARVILO

Il ne faut pas confondre élitisme et caractère d'élite.

-L'élitisme, c'est la prétention de se situer au-dessus de la masse;

-Le caractère d'élite, c'est le fait de dominer son sujet, ce qui ne signifie pas qu'on appartient à une espèce supérieure.

Je n'ai jamais entendu les produits Devialet, mais j'ai d'emblée été sceptique, à cause de leur discours effroyablement prétentieux (l'élitisme), mais aussi parce qu'ils ont trouvé le moyen de faire parler d'eux jusqu'à la téloche, un média hors de portée des marques d'électro-acoustique les plus performantes que je connaisse.

Exemple, puisqu'on parle d'"auto-radios" (petite provoc' au passage): le son le plus propre tout en étant puissant que j'aie entendu dans une bagnole est celui du Cabasse de la grande époque, qu'on pouvait installer dans n'importe quelle voiture... moyennant quelques travaux si on voulait le grand jeu. Eh bien je ne me souviens pas avoir jamais vu une pub de la marque hors revues spécialisées.

Mais ça, ça va faire bientôt trente ans.

Depuis, la réussite commerciale de Bose a imposé sa démarche à bien d'autres fabricants.

Dont Devialet?

   

Euh... la prétention à... :ange:

Par

En réponse à Aznog

Sans grand intérêt, ca veut simplement vendre une image d"'élitisme" aux sans dents quand ils cocheront l'option sur le bon de commande.

"Vous êtes exceptionnel, demandez un son exceptionnel" ... tout ça pour écouter du format compressé entre un bruit d'air, un bruit de roulement et un rossignol dans le tableau de bord :bah:

A classer au même niveau que Bose par exemple ...

   

Ca me fait penser à la version Laurent et Klement de la Skoda Superb... juste pour un ou deux trucs à deux balles tu te retrouves avec une signature fleurant bon les années 20 et les V12 Rolls. lol.

Par

En réponse à Otonei

La déchéance pour cette marque élitiste.

   

Se rapprocher d'un pays de 1,4 milliards d'habitants où les salaires ont doublé en dix ans est pour vous une "déchéance".

C'est l'état de votre cerveau américanisé à coup de séries télé (en VF bien sûr) qui fait peur.

Par

En réponse à VARVILO

Un commentaire tout de même sur l'ambiance sonore pourrie des habitacles: ça pose un problème spécifique qui réclame une bonne maîtrise de l'électro-acoustique justement, à savoir l'intelligibilité du message sonore malgré les bruits.

Le modeste équipement de ma C3 II de 2011 est bien plus agréable que l'installation "lourde" de la Cactus II, qui souffre d'un grave surgonflé que je n'ai jamais réussi à compenser par les réglages pourtant plus nombreux que sur la première.

Bah, en tant qu'ancien hifiste, je sais bien que le boum-boum est plus accrocheur! :ml:

   

C'est l'éducation années 90.. plus tu a de gros boum boum plus c'est HDG.

Ne pas oublier qu'on est à l'aire Tik Tok ou les vidéos les plus médiocres et qui n'ont aucun sens sont les plus appréciées.

Quand t'as un gros boum boum tu le sens tout de suite.

En revanche moi quand je teste une sono de voiture je préviens.. j'écoute un morceau de Jazz et un morceau de classique. Ca prends plus de temps mais je sais où je vais derrière et je sais que le Rock, le Heavy etc.. ça passera crème derrière avec un bonne qualité studio.

Qui peut le plus, peut le moins.

Par

En réponse à VARVILO

Il ne faut pas confondre élitisme et caractère d'élite.

-L'élitisme, c'est la prétention de se situer au-dessus de la masse;

-Le caractère d'élite, c'est le fait de dominer son sujet, ce qui ne signifie pas qu'on appartient à une espèce supérieure.

Je n'ai jamais entendu les produits Devialet, mais j'ai d'emblée été sceptique, à cause de leur discours effroyablement prétentieux (l'élitisme), mais aussi parce qu'ils ont trouvé le moyen de faire parler d'eux jusqu'à la téloche, un média hors de portée des marques d'électro-acoustique les plus performantes que je connaisse.

Exemple, puisqu'on parle d'"auto-radios" (petite provoc' au passage): le son le plus propre tout en étant puissant que j'aie entendu dans une bagnole est celui du Cabasse de la grande époque, qu'on pouvait installer dans n'importe quelle voiture... moyennant quelques travaux si on voulait le grand jeu. Eh bien je ne me souviens pas avoir jamais vu une pub de la marque hors revues spécialisées.

Mais ça, ça va faire bientôt trente ans.

Depuis, la réussite commerciale de Bose a imposé sa démarche à bien d'autres fabricants.

Dont Devialet?

   

Devialet s'est fait connaitre du grand public en "sonorisant" la dernière Freebox.

Avant ça, cette marque était totalement inconnue pour le quidam moyen.

Par

En réponse à lorenzozozozo

S'abaisser à ça pour une marque de ce type est preuve que cette marque audio n'a strictement rien de haut de gamme.

   

Vous êtes en plein fanatisme yankee ? Attendez votre prochaine facture de gaz de schiste américain à quatre fois le prix du gaz russe interdit par eux.

Par

En réponse à GY201

Devialet, le symbole de le société actuelle. Tout pour le bluff, il n'y a que du spectaculaire dans leurs produits et des tarifs stratosphériques. J'ai pu écouter la première version des enceintes Phantom, de la bouillie sonore parfaite pour du mp3. Dans leur première équipe commerciale, il y avait des gens que je connais bien et leur première page web en japonnais a été l'œuvre de mon fils.

C'est quand même un succès commercial a ne pas jeter à l'eau mais gardons nous de penser que c'est une reproduction sonore de qualité. Nous sommes là dans l'adaptation aux modes et usages du jour.

Si BYD permet à Devialet de se développer, c'est une bonne chose.

   

Cracher dans la soupe est un sport national français.

Par

En réponse à roc et gravillon

... parce que pour le reste, toujours la même histoire, aller claquer du fric pour mieux ouïr dans un endroit qui est l'opposé de ce qui est souhaitable pour jouir de celà, c'est comme si tu choisissait la raquette de tennis à Djoko pour taper la baballe sur un champ de patate...

   

Deja effectivement claquer un max de pognon pour aller soit disant mieux percevoir la méga ultra haute fidélité d'un son....dans une voiture qui roule...ça peut interroger.

Mais plus encore est cette notion de "perception".

Que ce soit en image ou en son il est évident qu'il y a des différences.

On a tous vu la différence entre une télé de 1980 et une de 2023 question résolution.

Ou encore le son d'un radio cassette à 30 francs de 1985 et le laser disc Sony de 1995 a 150 balles pour finir par l'enceinte B&O de 2020 à XXX milliers d'Euros.

Mais au bout d'un moment il y a aussi la capacité de l'oeil et de l'oreille humaine.

Assurément si on branche tel ou tel appareil de mesure sur un écran ou sur une enceinte on va pouvoir mesurer, grace a des appareils électroniques, que tel tel équipement est 1,2% plus performant que l'autre. Que sur 1m² d'ecran on a 6 millions de pixels dans un cas et 5.9 millions dans l'autre, que l'enceinte Duchmol elle a 0.4% de bidulemachinchose de mieux que l'enceinte Trucmuche.

Moi ça me dérange pas, mais quand ça fait des plombe que la capacité humaine est dépassée je vois pas l'intérêt, sauf celle d'une bonne branlette intellectuelle et d'une auto satisfaction quand on aura déterminé qui aura la plus grosse.

L'oeil ne perçoit pas toutes les couleurs et a une "résolution" limitée.

L'oreille ne perçoit pas tous les sons.

C'est un fait, c'est humain.

Alors la qualité ça se paye, c'est normal, la gloriole c'est plus discutable.

Mais chacun est libre à la fois de claquer son pognon comme il l'entend (pour le coup...) mais aussi de se leurrer lui-même sur l'extraordinaire matos qu'il possède.

Par

En réponse à Didiwach

Une marque francaise qui décroche un contrat qui va sans doute les faire grandir et les ouin ouin ouiouinent...

Ils n'auraient pas eu le contrat on aurait eu du "les francais sont nuls, pas foutus d'avoir un marché...":bah:

C'est fatigant ce "french bashing" permanent...

   

En lisant la news j'ai pensé :

La France industrielle s'écroule (constructeurs en retard) mais le luxe (Devialet) se porte bien, comme d'habitude.

C'est réducteur, mais c'est pas râleur !

Par

En réponse à lorenzozozozo

B&O fait du très haut de gamme, c'est un fait. En revanche certaines marques font de la communication pour se donner un genre HDG, mais vendent de la merde quel que soit le tarif ça n'apportera pas ce que d'autres apportent.

La différence c'est qu'avec Via tu n'auras jamais de la qualité, avec du B&O tu sais que tu as différents niveaux de technologies t'apportant une réponse exacte à ce que tu veux et que tu sais déjà qu'en automobile tu auras une très belle sonorisation automobile sans te poser de questions.

   

Je n'ai jamais été bluffé par le son B&O. C'est joli dans un salon, mais niveau qualité sonore...

Par

Devialet, il y a beaucoup mieux en France pour une qualité d'écoute

Généralement c'est plutôt moyen

Et je ne vois vraiment pas l’intérêt d'une installation hifi dans une voiture, où il est impossible d'avoir une écoute digne d'une installation hifi, aucune voiture ne sera suffisamment insonorisée pour pouvoir apprécier le matériel installé, de plus l'attention est portée sur la conduite et certainement pas à déterminer l'instrument qui est en train de jouer.

Et pour finir, la source doit être de qualité pour être appréciée et dans une voiture ......

Par

En réponse à ricolapin

Devialet, il y a beaucoup mieux en France pour une qualité d'écoute

Généralement c'est plutôt moyen

Et je ne vois vraiment pas l’intérêt d'une installation hifi dans une voiture, où il est impossible d'avoir une écoute digne d'une installation hifi, aucune voiture ne sera suffisamment insonorisée pour pouvoir apprécier le matériel installé, de plus l'attention est portée sur la conduite et certainement pas à déterminer l'instrument qui est en train de jouer.

Et pour finir, la source doit être de qualité pour être appréciée et dans une voiture ......

   

Une voiture ne sera jamais un home cinema mais force est de reconnaître que lorsqu'on a un bon systeme c'est quand même un autre monde pour rouler.

Par

En réponse à v_tootsie

Je n'ai jamais été bluffé par le son B&O. C'est joli dans un salon, mais niveau qualité sonore...

   

Je parle en automobile avant tout.

B&O est cependant particulièrement doué pour intégrer les systemes aux maisons. Ils font des trucs complètement dingos. J'ai été sur plusieurs show room, c'est fantastique ce qu'ils peuvent faire.

Par

En réponse à v_tootsie

Je n'ai jamais été bluffé par le son B&O. C'est joli dans un salon, mais niveau qualité sonore...

   

En fait je vois B&O comme l'équivalent de Devialet, un dessin et de l'esbroufe.

Le son est quelque chose de compliqué, tellement compliqué que personne n'arrivera jamais à une reproduction parfaite. Il reste néanmoins quelques principes physiques de base incontournables et accessibles mais inapplicables dans un habitacle automobile.

Par

Dramatique !!! Encore un qui vend son âme au diable. Pourquoi ?? Les sousous, le pognon, les profits, toujours, toujours plus... Et peu importe les valeurs, les principes....

Après, on voit ces entreprises venir chialer quand elles se sont fait bouffer par les chinois !!!

Qu'elles commencent déjà à être moins gourmandes... Si elle ne vend pas tant que ça de ses produits, c'est peut être qu'elle est trop chère par rapport à la qualité qu'elle propose !!!

Je n'ai jamais écouté mais d'après certains commentaires, c'est juste acceptable !!! Il faut bien payer les services marketing qui vendent de l'enfumage pour toujours plus cher !!! Le plus con étant bien sûr le con...sommateur naïf qui pense que parce que c'est cher, c'est top !!! Et non....

Par

En réponse à Otonei

La déchéance pour cette marque élitiste.

   

C'est clair je crois que je vais vendre mon matériel du coup il viennent de perdre un client.

Par

En réponse à SF90

B&O fait la même chose pour Ford. Pourtant ils ont fait une TV à 150000€

   

Il y a une différence entre Ford et de la chinoiserie électrique quand même :blague:

Par

J'aime avoir du bon son, j'ai d'ailleurs des focal aria 948 dans mon salon.

Mais les options hifi dans les voitures sont vraiment a essayer avant d'acheter, sur mon ancienne série 1 f21 je n'avais pas trouvé le Harman kardon meilleur que le modèle de base, il y avait certe plus de basses mais elles étaient a mon goût de trop.

Sur ma tt mk3 en revanche le son d'origine est vraiment naze.

Par

En réponse à Alxcs76

J'aime avoir du bon son, j'ai d'ailleurs des focal aria 948 dans mon salon.

Mais les options hifi dans les voitures sont vraiment a essayer avant d'acheter, sur mon ancienne série 1 f21 je n'avais pas trouvé le Harman kardon meilleur que le modèle de base, il y avait certe plus de basses mais elles étaient a mon goût de trop.

Sur ma tt mk3 en revanche le son d'origine est vraiment naze.

   

je rajoute que sur mon MX5 ND le son Bose est vraiment pas terrible non plus.

Par

En réponse à Alxcs76

J'aime avoir du bon son, j'ai d'ailleurs des focal aria 948 dans mon salon.

Mais les options hifi dans les voitures sont vraiment a essayer avant d'acheter, sur mon ancienne série 1 f21 je n'avais pas trouvé le Harman kardon meilleur que le modèle de base, il y avait certe plus de basses mais elles étaient a mon goût de trop.

Sur ma tt mk3 en revanche le son d'origine est vraiment naze.

   

Oui c'est vrai qu'une bonne installation c'est sympa, bon faut pas oublier que le maillon faible c'est clairement l'acoustique de la pièce.

Dans mon cas j'ai un traitement acoustique et une paire de PSI A25-M, c'est à des années lumière de ce que l'on peut avoir dans un véhicule.

Mais quand même un minimum c'est quand même mieux que les packs audio d'entrée de gamme.

Par

En réponse à supRcc

Oui c'est vrai qu'une bonne installation c'est sympa, bon faut pas oublier que le maillon faible c'est clairement l'acoustique de la pièce.

Dans mon cas j'ai un traitement acoustique et une paire de PSI A25-M, c'est à des années lumière de ce que l'on peut avoir dans un véhicule.

Mais quand même un minimum c'est quand même mieux que les packs audio d'entrée de gamme.

   

les packs Audio c'est du marketing, pour moi il faut vraiment essayer les 2 avant d'investir peut être pour rien dans cette option.

Par

En réponse à Alxcs76

les packs Audio c'est du marketing, pour moi il faut vraiment essayer les 2 avant d'investir peut être pour rien dans cette option.

   

Quand j'entends d'entrée de gamme c'est sans option. Effectivement c'est que du marketing, il suffit de voir le résultat chez tesla, aucun logo n'est apposé et pourtant c'est bien meilleur que les harman kardon que j'ai pu avoir sur mes BMW.

Par

En réponse à Didiwach

Une marque francaise qui décroche un contrat qui va sans doute les faire grandir et les ouin ouin ouiouinent...

Ils n'auraient pas eu le contrat on aurait eu du "les francais sont nuls, pas foutus d'avoir un marché...":bah:

C'est fatigant ce "french bashing" permanent...

   

Que veux tu, ils n'aiment pas la France.

Ils parlent nationalisme a s'enivrer du matin au soir et paf tu te rends compte que t'étais bien au bistrot.

Par

En réponse à Alxcs76

les packs Audio c'est du marketing, pour moi il faut vraiment essayer les 2 avant d'investir peut être pour rien dans cette option.

   

Ce n'est en aucun cas un élément décisif pour un achat. Seule une couverture à 100% du DAB pourrait me faire changer d'avis.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Deja effectivement claquer un max de pognon pour aller soit disant mieux percevoir la méga ultra haute fidélité d'un son....dans une voiture qui roule...ça peut interroger.

Mais plus encore est cette notion de "perception".

Que ce soit en image ou en son il est évident qu'il y a des différences.

On a tous vu la différence entre une télé de 1980 et une de 2023 question résolution.

Ou encore le son d'un radio cassette à 30 francs de 1985 et le laser disc Sony de 1995 a 150 balles pour finir par l'enceinte B&O de 2020 à XXX milliers d'Euros.

Mais au bout d'un moment il y a aussi la capacité de l'oeil et de l'oreille humaine.

Assurément si on branche tel ou tel appareil de mesure sur un écran ou sur une enceinte on va pouvoir mesurer, grace a des appareils électroniques, que tel tel équipement est 1,2% plus performant que l'autre. Que sur 1m² d'ecran on a 6 millions de pixels dans un cas et 5.9 millions dans l'autre, que l'enceinte Duchmol elle a 0.4% de bidulemachinchose de mieux que l'enceinte Trucmuche.

Moi ça me dérange pas, mais quand ça fait des plombe que la capacité humaine est dépassée je vois pas l'intérêt, sauf celle d'une bonne branlette intellectuelle et d'une auto satisfaction quand on aura déterminé qui aura la plus grosse.

L'oeil ne perçoit pas toutes les couleurs et a une "résolution" limitée.

L'oreille ne perçoit pas tous les sons.

C'est un fait, c'est humain.

Alors la qualité ça se paye, c'est normal, la gloriole c'est plus discutable.

Mais chacun est libre à la fois de claquer son pognon comme il l'entend (pour le coup...) mais aussi de se leurrer lui-même sur l'extraordinaire matos qu'il possède.

   

J'vais abondé dans ton com.

Et me dire que quoi qu'il en soit, il est bon qu'une entreprise française pour ce qui nous concerne, perce et décroche des marchés à l'extérieur.

Par

En réponse à Aznog

Devialet s'est fait connaitre du grand public en "sonorisant" la dernière Freebox.

Avant ça, cette marque était totalement inconnue pour le quidam moyen.

   

Quand était-ce?

Moi je me souviens d'un reportage (?) sur les enceintes ventripotentes passant carrément aux infos à la téloche! Et ce il y a tellement longtemps que je crois bien que ça fait plus de dix ans.

Pour tout dire, je serais curieux de savoir quelles relations bien placées ont les fondateurs de cette marque. Ces derniers se sont beaucoup vantés d'avoir levé des fonds, démarche totalement inédite dans la Hi-Fi européenne à ma connaissance.

Par

En réponse à v_tootsie

Je n'ai jamais été bluffé par le son B&O. C'est joli dans un salon, mais niveau qualité sonore...

   

Assez d'accord, à ceci près que j'ai fait l'expérience d'un écart de qualité effarant entre un lecteur laser, le CD 50 et un ampli-tuner, le (beomaster?) 5000. Ce dernier avait un son métallique et incapable de descendre dans le sous-grave, alors que le premier était tout bonnement le meilleur lecteur laser que j'avais en magasin: à l'écoute de certains morceaux commençant pppp, la musique émergeait avant tous les autres.

Je précise que c'était une optique Philips (bras pivotant), et que le CD se chargeait à l'envers. Du coup, le côté étiquette reposait sur un tapis (genre feutre) parfaitement opaque, et je crois que ça jouait un rôle dans les résultats.

Par ailleurs, certaines enceintes étaient plutôt réussies. Mais à ma connaissance tous les HP venaient d'ailleurs.

Par

En réponse à VARVILO

Quand était-ce?

Moi je me souviens d'un reportage (?) sur les enceintes ventripotentes passant carrément aux infos à la téloche! Et ce il y a tellement longtemps que je crois bien que ça fait plus de dix ans.

Pour tout dire, je serais curieux de savoir quelles relations bien placées ont les fondateurs de cette marque. Ces derniers se sont beaucoup vantés d'avoir levé des fonds, démarche totalement inédite dans la Hi-Fi européenne à ma connaissance.

   

C'est un ingénieur sup'élec qui a conçu un circuit numérique dédié au traitement du son (breveté) qui a bien vu que la démarche du moment restait dans la com et le coup de crayon. Il a fait une première gamme presque artisanale positionnée très haut en prix, ça a accroché et au nom de l'esprit «start'up» des actionnaires habitués a vendre cher du superflu sont arrivés. Il ne reste plus personne des gens qui étaient là les premières années, les fondateurs ont passé la main mais ne sont pas (plus?) dans le besoin.

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En réponse à roc et gravillon

Sur un site de bagnoles, le nom de cette marque devrait plutôt évoquer ça :

https://www.devalliet.fr/modele-mugello/

Avec 2 "L".

   

Le passager doit être ravi en sortant de la bagnole s'il ne fait pas attention à où il pose ses pieds et colle ses jambes...

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En réponse à lorenzozozozo

Je parle en automobile avant tout.

B&O est cependant particulièrement doué pour intégrer les systemes aux maisons. Ils font des trucs complètement dingos. J'ai été sur plusieurs show room, c'est fantastique ce qu'ils peuvent faire.

   

oui, mais la finalité, c'est tout de même d'écouter de la musique...

Et je ne trouve pas que ce soit à la hauteur, surtout du tarif. Idem pour la marque dont il est question ici. Je reste dubitatif quant à la qualité sonore. J'ai pu tester des Phantom II il y a peu, c'est décevant. Si tu mets le prix regard, c'est très décevant.

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(..)

Pour l'instant, cette collaboration ne concerne que ce modèle qui ne sera vendu qu'en Chine.

(..)

Comme quoi, visiblement, le made in France n'est pas forcément de la merde.

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En réponse à roc et gravillon

... parce que pour le reste, toujours la même histoire, aller claquer du fric pour mieux ouïr dans un endroit qui est l'opposé de ce qui est souhaitable pour jouir de celà, c'est comme si tu choisissait la raquette de tennis à Djoko pour taper la baballe sur un champ de patate...

   

Mais dans une Europe où conduire devient de plus en plus chiant, la musique permet au moins de penser à autre chose qu'au compteur de vitesse.

Et puis, avec la voiture autonome qui deviendra tôt ou tard une réalité, faudra bien s'occuper autrement qu'avec un volant.

Tous les constructeurs se préparent donc à terme à ne plus vendre de voitures, mais uniquement des déplaçoirs plus ou moins confortables selon le porte monnaie des acheteurs.

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En réponse à GY201

En fait je vois B&O comme l'équivalent de Devialet, un dessin et de l'esbroufe.

Le son est quelque chose de compliqué, tellement compliqué que personne n'arrivera jamais à une reproduction parfaite. Il reste néanmoins quelques principes physiques de base incontournables et accessibles mais inapplicables dans un habitacle automobile.

   

Oui, rien a voir avec Elison par exemple, tout le contraire

J'ai pu avoir une écoute exceptionnelle avec des BS 50 originelles de mes parents et il y a quelques années le Sound Tree dans une pièce dédiée ....

Pour moi mes IBIS 4 sont toujours un cran au-dessus et même des produits actuels n'arrivent à satisfaire mon oreille.

Et encore une fois la source est primordiale pour une bonne écoute

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En réponse à GY201

En fait je vois B&O comme l'équivalent de Devialet, un dessin et de l'esbroufe.

Le son est quelque chose de compliqué, tellement compliqué que personne n'arrivera jamais à une reproduction parfaite. Il reste néanmoins quelques principes physiques de base incontournables et accessibles mais inapplicables dans un habitacle automobile.

   

Un des principes physiques de base est que quand tu deviens vieux, le spectre de ce que tu peux auditivement percevoir décroit irrémédiablement... alors aller se branler la nouille avec des installations audio sophistiquées au delà de 60 ans hein....

Tiens... téléchargez donc cette app' Höra et testez vous.

https://www.quechoisir.org/conseils-application-hora-un-test-fiable-de-l-audition-n99468/

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En réponse à ricolapin

Oui, rien a voir avec Elison par exemple, tout le contraire

J'ai pu avoir une écoute exceptionnelle avec des BS 50 originelles de mes parents et il y a quelques années le Sound Tree dans une pièce dédiée ....

Pour moi mes IBIS 4 sont toujours un cran au-dessus et même des produits actuels n'arrivent à satisfaire mon oreille.

Et encore une fois la source est primordiale pour une bonne écoute

   

Vous parlez bien d'Elipson?

Leur spécialité, c'était la conception des coffrets. Pour les HP, ils dépendaient des fabricants, dont Audax et SIARE.

Certains modèles avaient une dimension "life style" avant la lettre: les sphères, bien sûr, mais aussi les colonnes. Les 1303 ne choquaient pas dans la plupart des intérieurs, contrairement aux caisses parallélépipédiques de la plupart des concurrents.

Par contre je n'ai jamais trouvé de HP d'exception sur leurs modèles, de sorte que j'ai opté pour les Ditton 66 qui souffraient d'un handicap inverse, à savoir une caisse dont les résonances étaient mal maîtrisées (pour rester poli). Au moins peut-on les renforcer, ce que j'ai fait avec les miennes, et alors on peut exploiter le potentiel des HP (moyennant tout de même un recâblage interne).

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En réponse à lorenzozozozo

C'est l'éducation années 90.. plus tu a de gros boum boum plus c'est HDG.

Ne pas oublier qu'on est à l'aire Tik Tok ou les vidéos les plus médiocres et qui n'ont aucun sens sont les plus appréciées.

Quand t'as un gros boum boum tu le sens tout de suite.

En revanche moi quand je teste une sono de voiture je préviens.. j'écoute un morceau de Jazz et un morceau de classique. Ca prends plus de temps mais je sais où je vais derrière et je sais que le Rock, le Heavy etc.. ça passera crème derrière avec un bonne qualité studio.

Qui peut le plus, peut le moins.

   

Pour avoir eu du Cabasse Renault, en classique cela donne bien et en métal, nul…

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En réponse à SF90

Pour avoir eu du Cabasse Renault, en classique cela donne bien et en métal, nul…

   

Rares sont les gens qui apprécient les deux...

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En réponse à ricolapin

Oui, rien a voir avec Elison par exemple, tout le contraire

J'ai pu avoir une écoute exceptionnelle avec des BS 50 originelles de mes parents et il y a quelques années le Sound Tree dans une pièce dédiée ....

Pour moi mes IBIS 4 sont toujours un cran au-dessus et même des produits actuels n'arrivent à satisfaire mon oreille.

Et encore une fois la source est primordiale pour une bonne écoute

   

[petite co(q)uille] … https://www.elipson.com/product-page/bs50

C'est tout l'avantage de ceux qui ont une vraie l'histoire. Les boules sont mythiques mais je n'ai jamais entendu ni les originales ni celles d'aujourd'hui.

.

Au passage, je crois que La Bagnole a du mal a passer au stade de la production.

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En réponse à SF90

Pour avoir eu du Cabasse Renault, en classique cela donne bien et en métal, nul…

   

Il n'y a aucune raison objective pour que du matériel de qualité n'ait pas la capacité de reproduire n'importe quelle musique.

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Tant mieux pour Devialet les pseudos constructeurs Français préfère les marques étrangers avec fabrication si possible le plus loin possible de chez nous. J attend avec impatience une marque de véhicules chinoise made in France avec un système audio Devialet.

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En réponse à VARVILO

Un commentaire tout de même sur l'ambiance sonore pourrie des habitacles: ça pose un problème spécifique qui réclame une bonne maîtrise de l'électro-acoustique justement, à savoir l'intelligibilité du message sonore malgré les bruits.

Le modeste équipement de ma C3 II de 2011 est bien plus agréable que l'installation "lourde" de la Cactus II, qui souffre d'un grave surgonflé que je n'ai jamais réussi à compenser par les réglages pourtant plus nombreux que sur la première.

Bah, en tant qu'ancien hifiste, je sais bien que le boum-boum est plus accrocheur! :ml:

   

Il faut écouter le système Dynaudio d'une C70 (et pas dans une C30 ou une S60 ou c'est nettement moins bien) c'est ce que j'ai entendu de plus juste dans une voiture à ce jour.

Par

En réponse à SF90

Pour avoir eu du Cabasse Renault, en classique cela donne bien et en métal, nul…

   

Cabasse a pour référence le son direct des instruments acoustiques, et a réalisé quelques confrontations direct versus reproduit qui en ont bluffé plus d'un.

Dès qu'on parle d'électroacoustique se pose la question de l'endroit où on prélève le signal sonore. Si c'est avant le système HP, il y manquera la couleur sonore de ce HP.

Avec les logiciels actuels, on doit pouvoir modéliser le son d'un groupe électroacoustique et le rendre sur des HP dépourvus des colorations propres aux sonos.

Accessoirement, le type de musique qui me permettait de fourguer des enceinte pourries était électroacoustique.

Avec ne serait-ce qu'un instrument solo les enceintes les moins infidèles sortaient du lot.

Par

En réponse à Jetstream

Il faut écouter le système Dynaudio d'une C70 (et pas dans une C30 ou une S60 ou c'est nettement moins bien) c'est ce que j'ai entendu de plus juste dans une voiture à ce jour.

   

Dynaudio fait effectivement partie des meilleurs fabricants de HP au monde. Et, comme partout, les meilleurs composants ne sont pas les moins chers (oui je sais, on peut mettre très cher dans de la cague, merci!).

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Ahem... par pure curiosité, j'ai fait un petit tour sur un site d'annonces bien connu.

Il y a 934 produits Devialet en vente...

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En réponse à VARVILO

Cabasse a pour référence le son direct des instruments acoustiques, et a réalisé quelques confrontations direct versus reproduit qui en ont bluffé plus d'un.

Dès qu'on parle d'électroacoustique se pose la question de l'endroit où on prélève le signal sonore. Si c'est avant le système HP, il y manquera la couleur sonore de ce HP.

Avec les logiciels actuels, on doit pouvoir modéliser le son d'un groupe électroacoustique et le rendre sur des HP dépourvus des colorations propres aux sonos.

Accessoirement, le type de musique qui me permettait de fourguer des enceinte pourries était électroacoustique.

Avec ne serait-ce qu'un instrument solo les enceintes les moins infidèles sortaient du lot.

   

Oui Cabasse et la confrontation avec la musique en direct :bien: , ils avaient même fait taire les détracteurs avec l'écoute à la Maison de la Chimie, enfin si je ne me trompe pas, ça date.:cry:

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Enfin, je n'y étais pas, mais c'est ce qui m'avait été rapporté et en cherchant, c'était bien ce qu'il s'était passé.

Il faudrait que je retrouve les infos, mais ça risque de ne pas être simple :bah:

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En réponse à Jetstream

Oui Cabasse et la confrontation avec la musique en direct :bien: , ils avaient même fait taire les détracteurs avec l'écoute à la Maison de la Chimie, enfin si je ne me trompe pas, ça date.:cry:

   

Cet exercice est dans la mémoire de tous. Malgré tout je n'ai jamais été convaincu quand je pouvais faire la dépense, d'où le choix de Tannoy. Avec le temps, c'est la dynamique possible qui retient mon attention. J'ai aussi été agréablement surpris par un ampli classe d sans prétentions.

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En réponse à lorenzozozozo

J'ai pu entre du B&O aussi dans du Merco classe E. Je classe en haut pour la qualité et la profondeur ainsi que la précision. C'est pur et pas de fréquences parasites.

En dessous le Mark Levinson pour sa puissance et sa qualité générale, un peu en dessous sur certaines fréquences sur les médiums mais fantastique.

Après j'ai bien aimé le Harman Kardon BMW et le Meridian de la Jag', mais là on est dans du bien sans tomber sur le cul quand on a déjà possédé les 2 premiers. C'est moins profond, moins précis, certaines fréquences ne sont pas rendues correctement, ça semble plus "fragile".

Etonnamment Bose s'est bien amélioré. pour le côté polyvalent est déormais présent, le côté boum boum s'est bien estompé mais c'est comme tout.. cahier des charges.. par exemple le Bose sur Renault est minable, le Bose de Mazda est très bien.

   

Me concernant j'ai redécouvert certains morceaux de musique grâce à la justesse de rendu de la sono Mark Levinson du RX. :bien:

C'est clairement pas fait pour épater les amateurs de techno à coup de boom-boom, mais écouter un live donne l'impression d'y être, l'équilibre sonore est vraiment bluffant ! :oui:

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En réponse à GY201

Il ne faut pas oublier que l'habitacle d'une voiture n'est ni un salon ni un auditorium. Imaginer que les technologies de reproduction du son puissent s'épanouir dans cet environnement n'a pas grand sens. C'est le type même d'environnement où la dynamique doit être réduite pour que tout reste audible, l'inverse de la fidélité recherchée lors d'une écoute attentive de la musique.

   

Certes, mais entre 4HP orientés pour exagérer les basses et 15HP étudiés et réglés en fonction des spécificités de l'habitacle, il y a un monde en termes de qualité d'écoute. :bah:

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En réponse à GY201

Cet exercice est dans la mémoire de tous. Malgré tout je n'ai jamais été convaincu quand je pouvais faire la dépense, d'où le choix de Tannoy. Avec le temps, c'est la dynamique possible qui retient mon attention. J'ai aussi été agréablement surpris par un ampli classe d sans prétentions.

   

Un Flying Mole CA-S3 peut donner d'excellent résultat si bien associé, on est pourtant loin (très loin) du high end en matière de tarif.

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En réponse à roc et gravillon

Rares sont les gens qui apprécient les deux...

   

Moi j'écoute régulièrement les deux, voire les deux mélangés : des reprises de métal au violon ou au violoncelle, ça pète, de même que du classique repris à la basse, à la batterie et à la guitare électrique. :love:

J'adore d'ailleurs tout ce qui mélange les genres, comme par exemple du Volbeat mêlant le métal et la country : un vrai régal pour les oreilles ! :bien:

De toutes façons le métal ça va avec tout : même les chants de Noël version métal ça déchire ! :biggrin:

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En réponse à Jetstream

Oui Cabasse et la confrontation avec la musique en direct :bien: , ils avaient même fait taire les détracteurs avec l'écoute à la Maison de la Chimie, enfin si je ne me trompe pas, ça date.:cry:

   

Ben oui, ça date: c'est le Cabasse de la grande époque, celle de Georges le fondateur. La firme brestoise disposait alors de la plus grande chambre sourde exclusivement destinée à l'électroacoustique.

Une précision à l'attention de ceux qui ont pu être déçus par les résultats: contrairement à ce qu'on pourrait croire du fait du rendement de ces enceintes, il fallait un excellent ampli pour en tirer parti, faute de quoi le grave était faiblard. Je me souviens avoir vendu un ensemble Hitachi MOSFET double alim' de 2 x 75W (14Kg pour le bloc de puissance) à un possesseur de Galion quatre voies, et là le son était équilibré, alors qu'avec des amplis plus modestes ça sonnait creux.

Alors, attention aux équations simplistes du genre haut rendement = possibilité de se contenter d'un petit ampli.

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En réponse à Jetstream

Un Flying Mole CA-S3 peut donner d'excellent résultat si bien associé, on est pourtant loin (très loin) du high end en matière de tarif.

   

Trop cher, mon fils.

https://www.sonovente.com/behringer-a800-p75826.html

mais il vient de prendre 100€ en quelques mois, rançon du succès? Il est impératif d'utiliser l'entrée symétrique XLR.

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En réponse à VARVILO

Ben oui, ça date: c'est le Cabasse de la grande époque, celle de Georges le fondateur. La firme brestoise disposait alors de la plus grande chambre sourde exclusivement destinée à l'électroacoustique.

Une précision à l'attention de ceux qui ont pu être déçus par les résultats: contrairement à ce qu'on pourrait croire du fait du rendement de ces enceintes, il fallait un excellent ampli pour en tirer parti, faute de quoi le grave était faiblard. Je me souviens avoir vendu un ensemble Hitachi MOSFET double alim' de 2 x 75W (14Kg pour le bloc de puissance) à un possesseur de Galion quatre voies, et là le son était équilibré, alors qu'avec des amplis plus modestes ça sonnait creux.

Alors, attention aux équations simplistes du genre haut rendement = possibilité de se contenter d'un petit ampli.

   

C'est vrai qu'il faut une grande capacité en courant pour faire fonctionner ces enceintes. C'est donc une fois de plus vers l'alimentation qu'il faut porter son attention (hors classe D) et si la puissance annoncée est élevée, il y a l'assurance d'avoir une capacité en courant qui suit. Pour les techniciens, nous pouvons parler impédance de sortie et facteur d'amortissement.

Ma référence reste le 165LB de Supravox, encore abordable, qui supporte très bien des amplis de 100-200W alors qu'il est donné pour 45W.

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En réponse à PLexus sol-air

Moi j'écoute régulièrement les deux, voire les deux mélangés : des reprises de métal au violon ou au violoncelle, ça pète, de même que du classique repris à la basse, à la batterie et à la guitare électrique. :love:

J'adore d'ailleurs tout ce qui mélange les genres, comme par exemple du Volbeat mêlant le métal et la country : un vrai régal pour les oreilles ! :bien:

De toutes façons le métal ça va avec tout : même les chants de Noël version métal ça déchire ! :biggrin:

   

Je préfère les versions issues de ce qui s'appelle aujourd'hui de la musique ethnique, (vilaine appellation) …

https://youtu.be/7RujKG9hmCY?t=765

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En réponse à VARVILO

Ben oui, ça date: c'est le Cabasse de la grande époque, celle de Georges le fondateur. La firme brestoise disposait alors de la plus grande chambre sourde exclusivement destinée à l'électroacoustique.

Une précision à l'attention de ceux qui ont pu être déçus par les résultats: contrairement à ce qu'on pourrait croire du fait du rendement de ces enceintes, il fallait un excellent ampli pour en tirer parti, faute de quoi le grave était faiblard. Je me souviens avoir vendu un ensemble Hitachi MOSFET double alim' de 2 x 75W (14Kg pour le bloc de puissance) à un possesseur de Galion quatre voies, et là le son était équilibré, alors qu'avec des amplis plus modestes ça sonnait creux.

Alors, attention aux équations simplistes du genre haut rendement = possibilité de se contenter d'un petit ampli.

   

C'est clair sur mes Clippers par ex, il faut du jus, mais de qualité :biggrin:

Après les Cabasse de cette époque avait un bon rendement, mais ce n'était pas non plus du haut rendement, rien à voir avec des Avantgarde duo XD par ex (mais qui sont beaucoup plus récentes).

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Vos bla-bla sur le sujet me font penser aux tchatches d'amateurs de pinard.

Combien ont l'oreille l'oreille absolue dans le premier cas et combien sont simplement non-fumeurs, ce qui pour les deux thématiques me paraissent être les conditions pour causer en conscience de ces deux sujets...

Reste la pose sociétale...

 

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