Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Mercedes C200 MHEV (2021) : micro-hybride mais maxi-prix

Pierre Desjardins

Essai - Mercedes C200 MHEV (2021) : micro-hybride mais maxi-prix

Déposer un commentaire

Par

Une "familiale" de 4m87. :blague: C'est absurde. C'est la longeur d'une classe E il y a 10 ans, au centimètre près.

Par

Quand je lis tout cela, je me dis que mon IS 300h avant quand même une sacrée avance sur le plan de la conso dans la catégorie. C'est ici trop long, abusivement cher, et on est pas face au parangon de l'élégance à l'intérieur.

Le tableau de bord façon costume à rayures acheté au Sentier en 88, et plastocs glossy attrape gras des doigts, c'est on ne peut plus spécial.

Le mauvais goût des intérieurs Mercedes tranche pas mal avec des lignes quand même plus soignées que ses congénères teutons de la catégorie.

Par

En réponse à Philippe2446

Une "familiale" de 4m87. :blague: C'est absurde. C'est la longeur d'une classe E il y a 10 ans, au centimètre près.

   

Oui la nouvelle classe c ne fait que 8 cm de moins qu'une classe S w116!

Les zones de déformation programmées n'expliquent pas tout.

Au départ C , signifiait compact et la première classe C ne faisait que 4,5 mètres tout en offrant une habitabilité proche de la classe c actuelle.

Par

En réponse à AcDc

Oui la nouvelle classe c ne fait que 8 cm de moins qu'une classe S w116!

Les zones de déformation programmées n'expliquent pas tout.

Au départ C , signifiait compact et la première classe C ne faisait que 4,5 mètres tout en offrant une habitabilité proche de la classe c actuelle.

   

Je suis nostalgique de l'époque où les berlines étaient moins longues.

4m87 tu galères à te garer absolument partout.

La série 1 berline (4m23) me plaisait bien par exemple.

Par

En réponse à Axel015

Je suis nostalgique de l'époque où les berlines étaient moins longues.

4m87 tu galères à te garer absolument partout.

La série 1 berline (4m23) me plaisait bien par exemple.

   

Itou, moi j'aurais bien voulu une petite berline. Au final, vu l'inflation des dimensions, je n'aurais pas eu d'autre choix qu'une compacte...:oui:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Axel015

Je suis nostalgique de l'époque où les berlines étaient moins longues.

4m87 tu galères à te garer absolument partout.

La série 1 berline (4m23) me plaisait bien par exemple.

   

Avant toutes choses, la nouvelle classe C mesure 4,75 m ( +6,5 par rapport à la précédente) et non 4,87m.

Et c’est déjà énorme soit autant que la classe E d’il y a 15 ans et c’est malheureusement une tendance qui se généralise dans toutes les marques tous secteurs confondus et c’est encore plus flagrant concernant la largeur…et le poids!

Concernant la motorisation que j’ai essayé, je partage totalement l’avis de l’essayeur : suffisante globalement et silencieuse mais manque d’allonge et devenue bruyante en reprises.

Sans faire l’éloge des moteurs D, il faut bien reconnaître que sur ce plan, ils sont très nettement supérieurs et au risque de me faire «  lyncher# par certains, j’ajouterai que nombre d’essayeurs qui ont essayé la classe S ont nettement préféré la 350D à la 500 E….pourtant 20KE plus chère !

Par

Moi ce qui me choque c'est qu'à 53000€, la amg Line propose encore du similicuir et du simili alcantara et du simili carbone.

Va falloir arrêter avec le fake les allemands !

Mais Caradisiac loue la qualité de finition. Bien sûr !

Acheter un premium allemand revient à dire : je suis un abruti, regardez moi, j'ai acheté une fausse rolex plus cher qu'une vraie.

Bref, j'ai de la peine.

Par

En réponse à Philippe2446

Itou, moi j'aurais bien voulu une petite berline. Au final, vu l'inflation des dimensions, je n'aurais pas eu d'autre choix qu'une compacte...:oui:

   

Il y'a la CLA :bah:

Par

D'après le réseau Mercedes le panier moyen des acheteurs de Classe C s'élève à 65 000 €.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Il y'a la CLA :bah:

   

C'est vrai. Mercedes c'est quand même le fabriquant à 25 carosseriess ! :beuh:

Bon, perso, je n'aime pas la CLA. Bling bling dedans, sombre comme dans un cachalot avec ses petites ouvertures et sa ceinture de caisse plus haute... :oops: au final je serais bien allé sur une A3berline (mais non dispo en phev...).

Par

En réponse à goldskin

Avant toutes choses, la nouvelle classe C mesure 4,75 m ( +6,5 par rapport à la précédente) et non 4,87m.

Et c’est déjà énorme soit autant que la classe E d’il y a 15 ans et c’est malheureusement une tendance qui se généralise dans toutes les marques tous secteurs confondus et c’est encore plus flagrant concernant la largeur…et le poids!

Concernant la motorisation que j’ai essayé, je partage totalement l’avis de l’essayeur : suffisante globalement et silencieuse mais manque d’allonge et devenue bruyante en reprises.

Sans faire l’éloge des moteurs D, il faut bien reconnaître que sur ce plan, ils sont très nettement supérieurs et au risque de me faire «  lyncher# par certains, j’ajouterai que nombre d’essayeurs qui ont essayé la classe S ont nettement préféré la 350D à la 500 E….pourtant 20KE plus chère !

   

Tu as raison, l'erreur (4m87) est dans les caractéristiques dans l'article. :jap:

Par

En réponse à Philippe2446

C'est vrai. Mercedes c'est quand même le fabriquant à 25 carosseriess ! :beuh:

Bon, perso, je n'aime pas la CLA. Bling bling dedans, sombre comme dans un cachalot avec ses petites ouvertures et sa ceinture de caisse plus haute... :oops: au final je serais bien allé sur une A3berline (mais non dispo en phev...).

   

Cépafo concernant CLA.

Mais difficile de faire des bonds de joie à la vue d’une A3 berline…

Par

En réponse à goldskin

Cépafo concernant CLA.

Mais difficile de faire des bonds de joie à la vue d’une A3 berline…

   

Extérieurement (notamment de profil), elle se défend pas si mal je trouve, pourtant. En tout cas beaucoup mieux que ce qu'on trouve dans des dimensions comparables ailleurs. Bon, reste l'intérieur très moche dans la dernière gen...

Par

Elle est tellement belle, la berline parfaite au niveau design, et cet intérieur de Classe S.... Mercedes a sorti le grand jeu. Mais comme vous dites, bien trop grande (impossible à garer, encore moins en parking sous-terrain !), et évidemment le prix aussi est délirant.

Par

Après quand je vois le petit SUV Lexus NX300 rechargeable à 73.000€ (lol), je me dis que 55k€ pour LA berline ultime, c'est une affaire...

Par

En réponse à Philippe2446

C'est vrai. Mercedes c'est quand même le fabriquant à 25 carosseriess ! :beuh:

Bon, perso, je n'aime pas la CLA. Bling bling dedans, sombre comme dans un cachalot avec ses petites ouvertures et sa ceinture de caisse plus haute... :oops: au final je serais bien allé sur une A3berline (mais non dispo en phev...).

   

Et la Classe A Berline aussi https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DAAmgBP_m1Mg&psig=AOvVaw24So4VzQC53gog2viUkb3m&ust=1638383665389000&source=images&cd=vfe&ved=0CAsQjRxqFwoTCMjdpvjcwPQCFQAAAAAdAAAAABAD

Par

En réponse à ERIC3535

D'après le réseau Mercedes le panier moyen des acheteurs de Classe C s'élève à 65 000 €.

   

65 000 euros pour ça ?

https://www.youtube.com/watch?v=miQyerNyjjQ&ab_channel=BuildQualityTest

:orni:

Par

4,87 m de long, 1700 kg à vide, plus de 50 000 € et 204 ch pour le modèle de base...

L'heure n'est pas à la décroissance chez Mercedes !

Par

En réponse à Axel015

Je suis nostalgique de l'époque où les berlines étaient moins longues.

4m87 tu galères à te garer absolument partout.

La série 1 berline (4m23) me plaisait bien par exemple.

   

Mouais, ma caisse fait 4,85, et je m'en sors ! :-). Le prix me parait plus problématique que la longueur.

Par

En réponse à arno85

Moi ce qui me choque c'est qu'à 53000€, la amg Line propose encore du similicuir et du simili alcantara et du simili carbone.

Va falloir arrêter avec le fake les allemands !

Mais Caradisiac loue la qualité de finition. Bien sûr !

Acheter un premium allemand revient à dire : je suis un abruti, regardez moi, j'ai acheté une fausse rolex plus cher qu'une vraie.

Bref, j'ai de la peine.

   

Exactement !

La finition c'est important, mais le prix l'est bien plus.

Et pour rajouter une pierre à l'édifice, ne parlons pas de la fiabilité.

Par

En réponse à PlasticMoussey

Quand je lis tout cela, je me dis que mon IS 300h avant quand même une sacrée avance sur le plan de la conso dans la catégorie. C'est ici trop long, abusivement cher, et on est pas face au parangon de l'élégance à l'intérieur.

Le tableau de bord façon costume à rayures acheté au Sentier en 88, et plastocs glossy attrape gras des doigts, c'est on ne peut plus spécial.

Le mauvais goût des intérieurs Mercedes tranche pas mal avec des lignes quand même plus soignées que ses congénères teutons de la catégorie.

   

Je te rejoins a 100%, ça me fait plaisir de ne pas être le seul à trouver les intérieurs Mercedes trop bling bling .

D'accord aussi pour la IS, j'en ai une aussi

Par

En réponse à -Nicolas-

4,87 m de long, 1700 kg à vide, plus de 50 000 € et 204 ch pour le modèle de base...

L'heure n'est pas à la décroissance chez Mercedes !

   

Faut arrêter avec 4,87 M

C’est 4,75 !! et c’est vrai, ça devient beaucoup.

Par

Pour qui veut de l'hybride (du vrai hybride, pas du 48v...) confortable de 200cv, il y a la Lexus ES.

Évidemment oubliée dans les concurrentes comme d'habitude, des fois qu'on rappelle un peu trop souvent que les européens ont "oublié" de développer des motorisations correctes, et depuis de longues années ne font plus que recycler leurs turbos à toutes les sauces pour ceux qui ne veulent pas de batteries à roulettes chères et sans intérêt... :dodo:

Par

En réponse à Philippe2446

Extérieurement (notamment de profil), elle se défend pas si mal je trouve, pourtant. En tout cas beaucoup mieux que ce qu'on trouve dans des dimensions comparables ailleurs. Bon, reste l'intérieur très moche dans la dernière gen...

   

Giulia, 4m64. Meme habitabilité. Et linterieur et l extérieur sont magnifique. Mais bon c est alfa. Ca montre pas qu on a de l argent mais qu on a des goûts différents dzs autres et qu on l assume.

Sinon 508, plus courte que la C, plus légère et moteur de 225ch avec une plus grosse cylindrée :-)

Mais pareil que la giulia ca montre pas qu on a reussi. Et pourtant on a reussi car on se permet de depenser l argent comme on le veut et pas en fonction de ce cette depense represente.

Par

Les tarifs.. Les tarifs.. Aie aie aie... Heureusement qu'il y a les entreprises pour les écouler... :ange:

Par

En réponse à Juju 74198

65 000 euros pour ça ?

https://www.youtube.com/watch?v=miQyerNyjjQ&ab_channel=BuildQualityTest

:orni:

   

Impressionnant la qualité en baisse depuis la W203 :beuh:

Plus c'est cher et moins c'est qualitatif et fiable. Comme de vulgaire smartphone.

Par

En réponse à phirag

Giulia, 4m64. Meme habitabilité. Et linterieur et l extérieur sont magnifique. Mais bon c est alfa. Ca montre pas qu on a de l argent mais qu on a des goûts différents dzs autres et qu on l assume.

Sinon 508, plus courte que la C, plus légère et moteur de 225ch avec une plus grosse cylindrée :-)

Mais pareil que la giulia ca montre pas qu on a reussi. Et pourtant on a reussi car on se permet de depenser l argent comme on le veut et pas en fonction de ce cette depense represente.

   

La Veloce 280CV doit pouvoir se négocier un petit peu :) Avec 10% de remise on est au tarif de cette Classe C. :bien:

Par

En réponse à Otonei

Après quand je vois le petit SUV Lexus NX300 rechargeable à 73.000€ (lol), je me dis que 55k€ pour LA berline ultime, c'est une affaire...

   

La berline ultime faut pas exagérer :biggrin: il y'a et il y'a eu beaucoup mieux chez Mercedes et ailleurs.

Par

En réponse à Philippe2446

C'est vrai. Mercedes c'est quand même le fabriquant à 25 carosseriess ! :beuh:

Bon, perso, je n'aime pas la CLA. Bling bling dedans, sombre comme dans un cachalot avec ses petites ouvertures et sa ceinture de caisse plus haute... :oops: au final je serais bien allé sur une A3berline (mais non dispo en phev...).

   

Pour la sobriété et la lumineuse je te conseil les fabuleux ludospaces français.

Par

Pour ceux qui chiallent devant le gabarit de cette nouvelle C (comme si c'était devenu un 12m3) j'ai deux choses à vous dire : 1 / la C de papa n'avait aucune aide au stationnement, aujourd'hui les caméras sont à 360° et il y a la prédication de la trajectoire plus les indications sonores pour les aveugles.

2 / si vous achetez ce véhicule ce n'est pas pour le garer au frein à main entre deux clio défoncées.

Donc déstressez, et si vous êtes choqué par les dimensions de la C je me demande comment vous réagissez face à la suvisation du marché auto depuis 15ans, avec des pachydermes inutiles.

Perso je suis bien content de voir qu'il existe encore de belles berlines !

Par

En réponse à LTN JXRXNX

Pour ceux qui chiallent devant le gabarit de cette nouvelle C (comme si c'était devenu un 12m3) j'ai deux choses à vous dire : 1 / la C de papa n'avait aucune aide au stationnement, aujourd'hui les caméras sont à 360° et il y a la prédication de la trajectoire plus les indications sonores pour les aveugles.

2 / si vous achetez ce véhicule ce n'est pas pour le garer au frein à main entre deux clio défoncées.

Donc déstressez, et si vous êtes choqué par les dimensions de la C je me demande comment vous réagissez face à la suvisation du marché auto depuis 15ans, avec des pachydermes inutiles.

Perso je suis bien content de voir qu'il existe encore de belles berlines !

   

Tous les jours, je me gare dans le parking souterrain de mon boulot.

Il a été conçu en 1967, à l'époque la R16 était une berline haut de gamme et imposante avec 4,25 mètres de long, 1,65 de large et 1,45 de haut.

Maintenant quand les voitured ont gagné 25 cm en largeur, 55 en longueur, ça ne rentre pas.

Après avoir manœuvré pendant 10 minutes, l'on rentre dans la place pour constater que l'avant touche le mur du fond mais que l'arrière dépassé dangereusement et que de toute façon il n'y a pas assez de place de côté pour ouvrir la portière.

Par

En réponse à LTN JXRXNX

Pour ceux qui chiallent devant le gabarit de cette nouvelle C (comme si c'était devenu un 12m3) j'ai deux choses à vous dire : 1 / la C de papa n'avait aucune aide au stationnement, aujourd'hui les caméras sont à 360° et il y a la prédication de la trajectoire plus les indications sonores pour les aveugles.

2 / si vous achetez ce véhicule ce n'est pas pour le garer au frein à main entre deux clio défoncées.

Donc déstressez, et si vous êtes choqué par les dimensions de la C je me demande comment vous réagissez face à la suvisation du marché auto depuis 15ans, avec des pachydermes inutiles.

Perso je suis bien content de voir qu'il existe encore de belles berlines !

   

Va te garer en ville pour allez au marché, au parking sous-terrain de Bercy, ou de Beaugrenelle, ou au niveau -2/-3 dans une résidence d'avant 1990 et tu comprendras qu'avoir un tel char rend la vie plus compliqué dès qu'il s'agit de sortir de son pavillon de riche :ddr:

Par

En réponse à PlasticMoussey

Quand je lis tout cela, je me dis que mon IS 300h avant quand même une sacrée avance sur le plan de la conso dans la catégorie. C'est ici trop long, abusivement cher, et on est pas face au parangon de l'élégance à l'intérieur.

Le tableau de bord façon costume à rayures acheté au Sentier en 88, et plastocs glossy attrape gras des doigts, c'est on ne peut plus spécial.

Le mauvais goût des intérieurs Mercedes tranche pas mal avec des lignes quand même plus soignées que ses congénères teutons de la catégorie.

   

Le tableau de bord à rayures est en fait un hommage aux stries du tableau de bord de la Renault 5TL de 1972!

:coolfuck::coolfuck:

Par

En réponse à arno85

Moi ce qui me choque c'est qu'à 53000€, la amg Line propose encore du similicuir et du simili alcantara et du simili carbone.

Va falloir arrêter avec le fake les allemands !

Mais Caradisiac loue la qualité de finition. Bien sûr !

Acheter un premium allemand revient à dire : je suis un abruti, regardez moi, j'ai acheté une fausse rolex plus cher qu'une vraie.

Bref, j'ai de la peine.

   

L'alcantara c'est déjà du simili cuir à base de polyuréthane.

C'est plutôt bien fait.

Les simili cuir actuels sont plus confortables,plus facile à entretenir, aussi jolis et vieillissent mieux que la peau de vachette.

Il serait irrationnel d'employer à la fois du cuir et de la fibre de carbone : l' allègement permis par la fibre de carbone serait plus que compensé par le surpoids du cuir bien plus lourd que le synthétique.

Par

En réponse à ERIC3535

D'après le réseau Mercedes le panier moyen des acheteurs de Classe C s'élève à 65 000 €.

   

Ben tiens, ils ne vont surement pas dire le contraire....

Par

A choisir, ce sera la Camry, plus d'economie et prestation de la categorie d'au dessus pour 10.000 euros de moins que cette Classe C/E.

Par

En réponse à AcDc

Tous les jours, je me gare dans le parking souterrain de mon boulot.

Il a été conçu en 1967, à l'époque la R16 était une berline haut de gamme et imposante avec 4,25 mètres de long, 1,65 de large et 1,45 de haut.

Maintenant quand les voitured ont gagné 25 cm en largeur, 55 en longueur, ça ne rentre pas.

Après avoir manœuvré pendant 10 minutes, l'on rentre dans la place pour constater que l'avant touche le mur du fond mais que l'arrière dépassé dangereusement et que de toute façon il n'y a pas assez de place de côté pour ouvrir la portière.

   

Exactement. Nous ne sommes pas aux USA.

Les parkings construits il y a plus de 30 ans n'ont pas été agrandis.

Certains ont été conçus à l'époque où les grandes berlines étaient bien moins larges et longues. Pour ma part, il serait parfaitement impossible de garer confortablement cette Classe C dans mon garage. Et il faudrait un toit ouvrant pour sortir !

Par

En réponse à -Nicolas-

Exactement. Nous ne sommes pas aux USA.

Les parkings construits il y a plus de 30 ans n'ont pas été agrandis.

Certains ont été conçus à l'époque où les grandes berlines étaient bien moins larges et longues. Pour ma part, il serait parfaitement impossible de garer confortablement cette Classe C dans mon garage. Et il faudrait un toit ouvrant pour sortir !

   

C'est pas tellement la question de l'agrandissement des parkings, mais de l'existence d'un cadre réglementaire et de normes idoines. Ce qui est parfaitement normal, et ce n'est pas à l'aménageur de s'adapter (intérêt général, tout ça), mais à l'usager et aux constructeurs d'arrêter leur délire avec les tailles des véhicules.

On peut estimer tout de même qu'une berline tri corps comme la classe C, eu égard à ses cotes intérieures tout de même pas folles et une présence massive de 4 pattes dans le pif, pourrait au moins se faire raboter un poil le nez. De même que la dernière 308 soit dit en passant...

Par

En réponse à Otonei

Va te garer en ville pour allez au marché, au parking sous-terrain de Bercy, ou de Beaugrenelle, ou au niveau -2/-3 dans une résidence d'avant 1990 et tu comprendras qu'avoir un tel char rend la vie plus compliqué dès qu'il s'agit de sortir de son pavillon de riche :ddr:

   

Pas forcément nécessaire d'avoir un panzer pour être emmerdé. Je me souviens être sorti de ma MX_3, (qui n'était pas une grosse auto) par le coffre parce qu'il m'était impossible d'ouvrir les portes (certes longues) en raison de l'exiguïté des places d'un pkg souterrain. (ou de la taille xxl des caisses qui m'entouraient)

Par

En réponse à PlasticMoussey

C'est pas tellement la question de l'agrandissement des parkings, mais de l'existence d'un cadre réglementaire et de normes idoines. Ce qui est parfaitement normal, et ce n'est pas à l'aménageur de s'adapter (intérêt général, tout ça), mais à l'usager et aux constructeurs d'arrêter leur délire avec les tailles des véhicules.

On peut estimer tout de même qu'une berline tri corps comme la classe C, eu égard à ses cotes intérieures tout de même pas folles et une présence massive de 4 pattes dans le pif, pourrait au moins se faire raboter un poil le nez. De même que la dernière 308 soit dit en passant...

   

Amusant d'ailleurs, c'est maintenant le parking qui détermine la taille de l'immeuble.... :

https://www.liberation.fr/france/2020/12/11/pourquoi-les-logements-neufs-sont-petits-et-mal-fichus_1808268/

Par

En réponse à AcDc

L'alcantara c'est déjà du simili cuir à base de polyuréthane.

C'est plutôt bien fait.

Les simili cuir actuels sont plus confortables,plus facile à entretenir, aussi jolis et vieillissent mieux que la peau de vachette.

Il serait irrationnel d'employer à la fois du cuir et de la fibre de carbone : l' allègement permis par la fibre de carbone serait plus que compensé par le surpoids du cuir bien plus lourd que le synthétique.

   

L'alcantara est un tissus non tissé (donc sans trame)breveté au toucher peau de pêche et qui est ininflammable. Ça n'a rien a voir avec du cuir.

Après, pour avoir eu du cuir (sur mes plus anciennes) et du similicuir (sur des modernes), le toucher et le vieillissement n'ont rien à voir. Je préfère 100 fois le naturel.

Après c'est pas vegan !

Par

En réponse à LTN JXRXNX

Pour la sobriété et la lumineuse je te conseil les fabuleux ludospaces français.

   

:fresh:

T'inquiètes, j'ai mis mon dévolu sur une A3etron2016 d'occasion il y a 2 mois. Bon, finalement, c'est vitres teintées à l'arrière (on ne peut pas toujours tout choisir) ce qui est complètement incohérent avec ma complainte du manque de luminosité.... :voyons:

Par

En réponse à -Nicolas-

Exactement. Nous ne sommes pas aux USA.

Les parkings construits il y a plus de 30 ans n'ont pas été agrandis.

Certains ont été conçus à l'époque où les grandes berlines étaient bien moins larges et longues. Pour ma part, il serait parfaitement impossible de garer confortablement cette Classe C dans mon garage. Et il faudrait un toit ouvrant pour sortir !

   

Idem pour moi, c'est la foire d'empoigne entre mon voisin de parking (BMW3 récente) et moi (A3-2016) et moi...

Et dans ma rue, j'ai vu un DS7 plutôt pas mal garé se faire refaire entièrement les 2 ailes, portes, et rétro par le camion poubelle. C'était ça ou il ne passait pas... :blague:

Par

Pour ceux qui trouvent le prix élevé, c'est vrai mais attention c'est biaisé.

En Allemagne par exemple il y a il me semble un niveau de finition inférieure à chez nous qui n'a par exemple pas le grand écran tactile mais un plus petit avec en dessous certaines commandes physiques ainsi que d'autre différences.

C'est comme ça qu'en France on débute avec une C200d Avantgarde à 49.650€ contre une C180 de base à 41.447,70€

Pour prendre une motorisation identique, la C200 débute à 50.450€ en France contre à 45.106,95€ en Allemagne soit 5k€ d'écart.

Le prix est donc aussi en partie simplement un choix de l'importateur Mercedes-Benz France de ne pas proposer tous les moteurs et/ou équipements en série.

Par

En réponse à Otonei

Va te garer en ville pour allez au marché, au parking sous-terrain de Bercy, ou de Beaugrenelle, ou au niveau -2/-3 dans une résidence d'avant 1990 et tu comprendras qu'avoir un tel char rend la vie plus compliqué dès qu'il s'agit de sortir de son pavillon de riche :ddr:

   

Pour ces déplacements avec stationnement merdique je ne prends jamais ma Mercedes, ma petite C1 toute pockée est faite pour ça. On met pas un costard pour aller dans les champs. (Sauf si on a un range à la limite)

Et en parlant des parkings souterrains j'ai constaté un mystère : pourquoi il y a toujours un vieux Vito stationné au -5 alors qu'on sert les fesses avec la fiat 500x de madame ? Dans tous les parkings il y a un Vito dont on se demande si il était là avant et si ils n'ont pas construit le parking autour.

Bref à chacun sa technique, l'important c'est d'arriver à l'heure à l'opéra.

Par

En réponse à maybachfan67

Pour ceux qui trouvent le prix élevé, c'est vrai mais attention c'est biaisé.

En Allemagne par exemple il y a il me semble un niveau de finition inférieure à chez nous qui n'a par exemple pas le grand écran tactile mais un plus petit avec en dessous certaines commandes physiques ainsi que d'autre différences.

C'est comme ça qu'en France on débute avec une C200d Avantgarde à 49.650€ contre une C180 de base à 41.447,70€

Pour prendre une motorisation identique, la C200 débute à 50.450€ en France contre à 45.106,95€ en Allemagne soit 5k€ d'écart.

Le prix est donc aussi en partie simplement un choix de l'importateur Mercedes-Benz France de ne pas proposer tous les moteurs et/ou équipements en série.

   

Je confirme, j'ai fait importer la mienne et elle est en full options sauf... siège réglables électrique...et j'avoue que ça m'a vraiment surpris mais que cette option ne m'aurait servi à rien car je suis le seul conducteur.

A ce prix ça me fait délirer de le dire surtout que des mecs font des crédits pour des C3 aircross.

Par

En réponse à Philippe2446

:fresh:

T'inquiètes, j'ai mis mon dévolu sur une A3etron2016 d'occasion il y a 2 mois. Bon, finalement, c'est vitres teintées à l'arrière (on ne peut pas toujours tout choisir) ce qui est complètement incohérent avec ma complainte du manque de luminosité.... :voyons:

   

Ahah ouais c'est clair que niveau ''vitre meurtrières'' audi ils sont balaises, après honnêtement je n'ai jamais été emballé par le parti pris français de prendre le contre pied stylistique pour finir avec des pare brise ''Zenithale'' qui donne un effet PMR à une carrosserie déjà peu dynamique.. bon choix l'A3 ;)

Par

En réponse à LTN JXRXNX

Ahah ouais c'est clair que niveau ''vitre meurtrières'' audi ils sont balaises, après honnêtement je n'ai jamais été emballé par le parti pris français de prendre le contre pied stylistique pour finir avec des pare brise ''Zenithale'' qui donne un effet PMR à une carrosserie déjà peu dynamique.. bon choix l'A3 ;)

   

Ah ben non, pour le coup, l'audi a3 (sans vitres teintées) est nettement plus lumineuse que la concurrence directe. La golf n'a pas de fenêtre derrière la porte arr.(ce qu'a l'audi, et ça apporte ce petit plus surtout en visibilité de 3/4 arr). Les toy et mazda ont une ceinture de caisse plus haute et des lunettes arrières plus étroites. Lunette étroite partagée avec la mégane et la 308 (là aussi, visibilité...). :cool:

Pour trouver une française plus lumineuse, c'est monospace/ludospace, effectivement. La picasso/spacetourer étant toujours une référence avec entre autres son pare-brise qui monte très loin...

Par

En réponse à ERIC3535

D'après le réseau Mercedes le panier moyen des acheteurs de Classe C s'élève à 65 000 €.

   

J'ai limite un doute. Dans ces cas là, à quoi servent les A, CLA, CLA SB, GLA, B, GLB et Citan ?

Parce qu'on va pas se mentir, je ne les compte pas comme du premium hein.

Par

En réponse à arno85

Moi ce qui me choque c'est qu'à 53000€, la amg Line propose encore du similicuir et du simili alcantara et du simili carbone.

Va falloir arrêter avec le fake les allemands !

Mais Caradisiac loue la qualité de finition. Bien sûr !

Acheter un premium allemand revient à dire : je suis un abruti, regardez moi, j'ai acheté une fausse rolex plus cher qu'une vraie.

Bref, j'ai de la peine.

   

Complètement d'accord. Quand au poids, quand je l'ai lu, j'ai pâli

 

SPONSORISE

Essais Grande Berline

Fiches fiabilité Grande Berline

Achetez votre Mercedes Classe C

Toute l'actualité