Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Honda Jazz restylée (2023) : améliorée mais hors de prix

Manuel Cailliot

Essai vidéo - Honda Jazz restylée (2023) : améliorée mais hors de prix

Déposer un commentaire

Par

Mettez nous plutôt des essais de Seat ou Cupra. On pourrait croire que vous laissez ces marques de côtés tellement vous en parlez peu.

Par

prix délirant pour un véhicule urbain à la qualité de finition (très!) moyenne le tout avec un réseau (quasi) inexistant ...

autant dire que les ventes vont rester confidentielles, et pour une fois c'est justifié !!!!

Par

Elle perds son nez de bélier mais prends 7.000€... :hello::hello::hello:

Par

Le restyling le plus cher de l'histoire automobile :bah:

Par

C'est une voiture sympa, fiable et sans doute agréable à conduire... mais avec une remise de 10%!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

" C'est astucieux, et ça permet de loger des vélos ou des plantes verticalement en travers."

Vélo dont il faut déposer la roue avant au minimum

Pour les plantes.... ok, mais acheter une voiture pour juste trimbaler une plante :buzz:

Bref cher et d'un style discutable (subjectif) une conso légèrement supérieure et malheureusement pas beaucoup de concessions

Une Yaris GR Sports est presque 2000€ moins coûteuse tout en débutant à 23000€

En attendant la version 130ch

Par

En réponse à Gastor

Elle perds son nez de bélier mais prends 7.000€... :hello::hello::hello:

   

C'est exactement cela.:bien:

Toute la catégorie réclame 7000€ de pourliche.:blague:

Dommage, c'est un véhicule intéressant. :bah:

Par

30k ? c'est une blague ? ou est l'intérêt de faire des économies avec une hybride si elle coute presque 10k plus chère que n'importe quelle citadine essence ?

faudra des année pour rentabiliser la différance en carburent

Par

En réponse à Mutilator

C'est exactement cela.:bien:

Toute la catégorie réclame 7000€ de pourliche.:blague:

Dommage, c'est un véhicule intéressant. :bah:

   

Concernant la finition, je ne suis pas d'accord. Les matériaux sont de qualités et très bien assemblés.

La clio est flatteuse mais quand on regarde les méthodes d'assemblage, on voit un grand écart entre les deux marques. Sans parler de la fiabilité...

Autre chose qui me dérange dans cette présentation. Quand il dit que la boîte de vitesse fait son travail.

Dommage car il n'y a pas de boîte, le moteur électrique entraînant les roues la majorité du temps. La connexion entre les roues et le moteur ne se fait pas non plus a haute vitesse mais environ entre 70 et 90 sur la plage optimisé du moteur thermique.

La sensation de peps sur le modèle sport est lié au réglage de la pédale qui répond différemment sur la nouvelle version.

Par contre le prix, il pique. Même si a l'usage on s'y retrouve.

Par

Je dirais plutot 20% de remise !

Par

J'aime bien la Honda Jazz et je trouvais qu'elle méritait d'être plus connue et diffusée, mais maintenant avec ce nouveau tarif, c'est à croire qu'ils ne veulent pas la vendre

Par

30k pour l'entrée de gamme d'une citadine.

La faute à qui ?

Au choix :

La reprise post COVID-19 depuis 3 ans, la hausse des coûts de transport maritime revenus à la normale en 2023, le pénurie de matériaux devenue inexistante, les salaires dans les usines qui ont augmenté 3 fois moins vite que le coût de la vie, les normes antipollution qui n'ont pas bougé depuis 2018...

Par

En réponse à -Nicolas-

30k pour l'entrée de gamme d'une citadine.

La faute à qui ?

Au choix :

La reprise post COVID-19 depuis 3 ans, la hausse des coûts de transport maritime revenus à la normale en 2023, le pénurie de matériaux devenue inexistante, les salaires dans les usines qui ont augmenté 3 fois moins vite que le coût de la vie, les normes antipollution qui n'ont pas bougé depuis 2018...

   

oui mais 30000, soit pas loin de 30% d'augmentation depuis sa présentation, c'est du foutage de gueule.

Faudra pas s'étonner quand les chinois vont tout massacrer...

Par

D'un autre coté et pour rester positif, tous ceux qui ont acheté des petites hybrides à prix encore raisonnables vont pouvoir les revendre un bon prix !

Par

En réponse à -Nicolas-

30k pour l'entrée de gamme d'une citadine.

La faute à qui ?

Au choix :

La reprise post COVID-19 depuis 3 ans, la hausse des coûts de transport maritime revenus à la normale en 2023, le pénurie de matériaux devenue inexistante, les salaires dans les usines qui ont augmenté 3 fois moins vite que le coût de la vie, les normes antipollution qui n'ont pas bougé depuis 2018...

   

"les salaires dans les usines qui ont augmenté 3 fois moins vite que le coût de la vie" euh..... qui n'ont pas augmenté alors ? Ou augmenter les salaires dans les usines aussi vite que le coût de la vie permet de réduire le prix ? :voyons::voyons:

On sent que le consommateur et le travailleur qui sommeil en vous ne sont pas d'accord entre eux :roll:

Par

En réponse à Oyama

J'aime bien la Honda Jazz et je trouvais qu'elle méritait d'être plus connue et diffusée, mais maintenant avec ce nouveau tarif, c'est à croire qu'ils ne veulent pas la vendre

   

Même chère, il faut penser à cette voiture.

La fiabilité sans reproche de la marque et les prix tout aussi délirants de la concurrence laissent quand même une place. La seule chose regrettable: l'abandon du blanc/gris pour l'intérieur.

La Clio a une mécanique compliquée, elle doit faire ses preuves coté fiabilité et reste plus gourmande pour un coté pratique en retrait.

Par

En réponse à -Nicolas-

30k pour l'entrée de gamme d'une citadine.

La faute à qui ?

Au choix :

La reprise post COVID-19 depuis 3 ans, la hausse des coûts de transport maritime revenus à la normale en 2023, le pénurie de matériaux devenue inexistante, les salaires dans les usines qui ont augmenté 3 fois moins vite que le coût de la vie, les normes antipollution qui n'ont pas bougé depuis 2018...

   

Honda ne propose que ce qui fut le modèle le plus équipé de l'ancienne gamme. Bien sur que c'est cher mais les concurrentes ne sont pas en reste coté coup de matraque.

Perso, un comparatif complet des capacités face aux autres offres doit être fait pour qui voudrait une voiture de ce gabarit.

Par

Le problème de la Jazz actuelle est qu'Honda la positionne comme une compacte dans un format de citadine en lieu et place d'une Civic aux formats naguère plus civilisés. Et on ne va pas se le cacher non plus, la moyenne d'âge du client qui viendrait remplacer sa Jazz peut être canonique.

Les Civic X et XI ont les côtes d'une Accord naguère, et par rapport à l'équilibre général de la Civic IX qui tutoyait déjà les 4m50 (bien plus qu'un FR-V), la notion de compacte chez Honda est compliquée depuis un moment.

Quand des concessions Honda vendent à côté du MG, le problème se situe surtout face à ce choix alternatif que vis à vis des Clio et Yaris, toutes deux engoncées et n'offrant pas du tout la même sensation d'espace à l'intérieur, au premier ou second rang, que la Jazz.

"Je me suis donc prêté, devant ce décalage de sensation, à un petit chronométrage maison. Et il ressort que les 9,6 secondes annoncées sont parfaitement pessimistes. Selon le niveau de charge de la batterie, j'ai en effet obtenu entre 8,5 et 9,1 secondes ! Ce qui paraît bien plus cohérent avec les sensations ressenties. Peut-être que Honda communique sur un 0 à 100 batterie complètement vide, pour que personne ne soit déçu ?"

Il semblerait que ce soit le cas sur les dernières livrées d'Honda ces performances pessimistes sur le papier, au moins sur la Civic et le HR-V et pas que sur la Jazz. On est de toutes manières dans les clous de ce que proposait la génération précédente avec le 1.5.

"Elle prend encore un peu de roulis, et son comportement hyper sous-vireur est toujours présent. La direction sans âme est peu informative, et un peu floue au point milieu, tandis que les pneumatiques Yokohama "verts" manquent de grip"

Cette plaie des montes pour gratter des pouillèmes à l'homologation est pénible, mais dans l'absolu, c'est vrai que la dernière génération est plus pataude par rapport à la précédente. La répartition des masses est moins réussie, malgré un centre de gravité encore relativement bas, et la direction est en effet moins incisive que la 3 quand elle était montée en 16".

Avec l'absence de déclinaison "Fit" pour le marché nord américain, il s'agit fort probablement de la dernière itération de la Jazz de toutes manières. Toutes les Jazz depuis la 3 ont des VIN "JP" et sont des modèles "Global", comme l'intégralité de la gamme Honda depuis la fin de la production britannique. A ce stade, Honda se fout certainement de faire du chiffre avec elle et compte très probablement sur une grande partie de sa clientèle qui ne cherche qu'à renouveler sa Jazz par une Jazz en connaissance de cause des ses qualités, et en LOA.

Par

En réponse à GY201

Même chère, il faut penser à cette voiture.

La fiabilité sans reproche de la marque et les prix tout aussi délirants de la concurrence laissent quand même une place. La seule chose regrettable: l'abandon du blanc/gris pour l'intérieur.

La Clio a une mécanique compliquée, elle doit faire ses preuves coté fiabilité et reste plus gourmande pour un coté pratique en retrait.

   

A 6.000€ de différence ça laisse de la place à toutes les extensions de garantie imaginables. Et tout le monde ne veut pas s'afficher au volant d'une voiture asiatique :bah:

Par

En réponse à GY201

Honda ne propose que ce qui fut le modèle le plus équipé de l'ancienne gamme. Bien sur que c'est cher mais les concurrentes ne sont pas en reste coté coup de matraque.

Perso, un comparatif complet des capacités face aux autres offres doit être fait pour qui voudrait une voiture de ce gabarit.

   

Il n'en reste pas moins qu'a 30 000 euros la citadine polyvalente, meme avec beaucoup de qualités, on est en train d'exclure une bonne part de la population de la mobilité automobile, étant donné que les VE ne sont pas en reste pour les tarifs délirants dans cette catégorie, voir les tarifs de la spring !

Par

En réponse à auyaja

Il n'en reste pas moins qu'a 30 000 euros la citadine polyvalente, meme avec beaucoup de qualités, on est en train d'exclure une bonne part de la population de la mobilité automobile, étant donné que les VE ne sont pas en reste pour les tarifs délirants dans cette catégorie, voir les tarifs de la spring !

   

Là est un autre débat, tu mets en place ce qui fait le succès de Dacia

Par

En réponse à ricolapin

" C'est astucieux, et ça permet de loger des vélos ou des plantes verticalement en travers."

Vélo dont il faut déposer la roue avant au minimum

Pour les plantes.... ok, mais acheter une voiture pour juste trimbaler une plante :buzz:

Bref cher et d'un style discutable (subjectif) une conso légèrement supérieure et malheureusement pas beaucoup de concessions

Une Yaris GR Sports est presque 2000€ moins coûteuse tout en débutant à 23000€

En attendant la version 130ch

   

Honnêtement, si vous voulez comparer une Jazz à une Yaris, c'est plutôt du côté de la Cross qu'il faut lorgner, et encore, ça reste une bagnole engoncée. En termes d'espace et de praticité, c'est vraiment pas la même catégorie. Je peux en parler librement, le parc de mon employeur étant constitué majoritairement de Yaris 3 HSD, 4 et Clio IV mazout et V e-tech, je peux sentir nettement la différence en repassant sur ma Jazz après de longs trajets avec ces dernières. Même si la Jazz 4 est un poil moins bien foutue en mode "break", elle demeure largement plus conviviale et spacieuse pour faire un trajet à quatre adultes. Et pour l'usage familial que j'en ai, jamais je ne pourrais en faire autant avec une Yaris.

Toutes sont aujourd'hui polyvalentes côté motorisation, trains roulants, mais le confort n'est pas le même aussi au second rang. Rien que l'inclinaison de la banquette sur la Yaris ou la Clio sont surtout prévus pour optimiser l'espace plus qu'accueillir des passagers. Ce n'est pas qu'une question de plantes vertes et de vélos.

Par

Impressionnant ce surcoût, j’avais négocié pour mon beau-père la même en finition Exclusive avec peinture rouge et accessoires pour 23500€. :blague:

Par

Dur de comprendre à quoi joue Honda en ce moment, avec tous des modèles maintenant hors de prix alors que la marque a toujours un gros déficit de notoriété en France. Une gamme à prix premium ne va pas les aider, surtout quand la disponibilité est aussi faible.

Quant à cette Jazz, à envisager en occasion même si là aussi vendue trop chère. D'où l'intérêt de la Jazz 3 en occasion, encore plus vaste, hyper fiable et plus abordable même si non hybride.

Par

En réponse à ricolapin

" C'est astucieux, et ça permet de loger des vélos ou des plantes verticalement en travers."

Vélo dont il faut déposer la roue avant au minimum

Pour les plantes.... ok, mais acheter une voiture pour juste trimbaler une plante :buzz:

Bref cher et d'un style discutable (subjectif) une conso légèrement supérieure et malheureusement pas beaucoup de concessions

Une Yaris GR Sports est presque 2000€ moins coûteuse tout en débutant à 23000€

En attendant la version 130ch

   

L'autre avantage des magic seats, c'est un gros espace de stockage sous la banquette, qui vient compléter le coffre.

Par

Vendue presque aussi cher que la Civic de

Par

Vendue presque aussi cher que la Civic hybride de 184ch. Absolument délirant

Par

En réponse à GY201

Même chère, il faut penser à cette voiture.

La fiabilité sans reproche de la marque et les prix tout aussi délirants de la concurrence laissent quand même une place. La seule chose regrettable: l'abandon du blanc/gris pour l'intérieur.

La Clio a une mécanique compliquée, elle doit faire ses preuves coté fiabilité et reste plus gourmande pour un coté pratique en retrait.

   

Tout à fait d'accord mais à ce tarif là pour qui cherche une hybride on peut commencer à trouver des Corolla remisées

Par

En réponse à Emmanuel48

Tout à fait d'accord mais à ce tarif là pour qui cherche une hybride on peut commencer à trouver des Corolla remisées

   

Les Corolla dévissent, plus grosse chute du top 25, ce désintérêt (normal selon moi vu l'agrément de mobylette) est effectivement propice aux remises. :bien:

https://www.best-selling-cars.com/wp-content/uploads/2023/07/Top-25-Carmodels-Europe-HalfYear-2023-768x1450.jpg

Par

La Clio "haut de gamme français" = 27950 euros, 145ch et seulement 9.9 s. le 0 à 100, petit coffre beaucoup moins pratique, pas de Magic Seats... c'est sur vos fiches techniques... Cherchez l'erreur !

Par

Ils se touchent sur les prix ou quoi?

Par

En réponse à Gastor

Les Corolla dévissent, plus grosse chute du top 25, ce désintérêt (normal selon moi vu l'agrément de mobylette) est effectivement propice aux remises. :bien:

https://www.best-selling-cars.com/wp-content/uploads/2023/07/Top-25-Carmodels-Europe-HalfYear-2023-768x1450.jpg

   

L'effet "mobylette" comme tu dis, les gens qui roulent normalement s'en foutent complétement. En revanche c'est plutôt le prix à 30 000 euros qui calme sérieusement les gens.

Vu le contexte général, tout le monde ne peut pas acheter la maison à 300 000 , un voiture à 30 000 , remplir le frigo pour un famille de 4, avoir un peu loisirs, et financer les études supérieures de 2 enfants...

Par contre les dacia se vendent mieux que jamais.

Par

Certainement un très bonne petite auto, polyvalente. Les économies à l'usage ne sont rien à côté du prix exhorbitant. Comment l'amortir ? Et il y a ce "design" de petit monospace, très daté (les gros yeux d'il y a 20 ans, etc.). Je n'en vois pas beaucoup. C'est une auto appréciée par les personnes âgées. Je parierais pour une moyenne d'âge de 70 ans.

Par

En réponse à auyaja

L'effet "mobylette" comme tu dis, les gens qui roulent normalement s'en foutent complétement. En revanche c'est plutôt le prix à 30 000 euros qui calme sérieusement les gens.

Vu le contexte général, tout le monde ne peut pas acheter la maison à 300 000 , un voiture à 30 000 , remplir le frigo pour un famille de 4, avoir un peu loisirs, et financer les études supérieures de 2 enfants...

Par contre les dacia se vendent mieux que jamais.

   

La progression des Clio presque deux fois supérieur, les Skoda Octavia trois supérieur, les TMY sept fois supérieur à la Dacia Sandero mais vous avez raison c'est le temps des Dacia ! Ou le votre probablement :bah:

Par

je l'utilise depuis 3 ans toujours séduit par ses nombreuses qualités et sa sobriété exemplaire

en 2020 son prix était abordable presque 1/2 du prix actuel bonus aidant pour le modèle de base

mais il fallait lancer le modèle avec un prix correct et aujourd'hui la marque s'aligne sur les pratiques

commerciales du secteur , restylage fantôme et hyperinflation

reste les modèles récents en occasion , ça reste une affaire c'est fiable

Par

Mais qui va dépenser 30K dans une citadine fût-elle hybride et spacieuse ?

Curieux de voir le volume de ventes.

Autant Honda sort des motos de qualité aux prix bien placés, autant la politique tarifaire sur la branche auto semble suicidaire :bah:

Par

Dieu qu’elle est moche ,honda c’est des voitures d’une qualité exceptionnelle, Mais quand on voit un truc comme ça on comprend qu’il ne s’en vent pas et que le peu qui se vend le soit à des gens de plus de 85 ans, Il est fidèle à la qualité de la marque et qui vieillissent avec la marque!

Il y a 30 ans dans les honda on voyait des gens de 45 50 ans maintenant ce sont des gens de 80 ans mais ce sont les mêmes ils sont juste restés fidèles à honda!

Par

En réponse à Gastor

La progression des Clio presque deux fois supérieur, les Skoda Octavia trois supérieur, les TMY sept fois supérieur à la Dacia Sandero mais vous avez raison c'est le temps des Dacia ! Ou le votre probablement :bah:

   

C'est ca : "Quatre modèles se placent dans le top 10 des ventes aux particuliers : Sandero en tête, Spring quatrième et leader du marché 100 % électrique, Duster cinquième, Jogger dixième)....

Par

En réponse à Emmanuel48

Tout à fait d'accord mais à ce tarif là pour qui cherche une hybride on peut commencer à trouver des Corolla remisées

   

Ma fille avait déjà mis face à face la Corolla et le Jazz, elle a choisi la Jazz. Pour ce qui est du prix de la Civic, cette Jazz atteint aujourd'hui le prix de lancement de la Civic, ce que j'ai payé il y a moins d'un an …

A voir le jour où il sera de nouveau possible d'acheter une Civic, je crains que les tarifs à venir soient bien moins amicaux.

Par

En réponse à auyaja

D'un autre coté et pour rester positif, tous ceux qui ont acheté des petites hybrides à prix encore raisonnables vont pouvoir les revendre un bon prix !

   

et acheter un vélo …

Par

En réponse à auyaja

C'est ca : "Quatre modèles se placent dans le top 10 des ventes aux particuliers : Sandero en tête, Spring quatrième et leader du marché 100 % électrique, Duster cinquième, Jogger dixième)....

   

OK comme à l’accoutumé on vous met la source et vous répondez à coté. Je vous parle 6er mois niveau EUROPÉEN et la Corolla est la seule dévisser comme ça, c'est la désaffection !! D'autres modèles bien plus onéreux se vendent mieux et affichent de belles progressions, c'est pas une question de prix mais de déception visiblement. Enfin c'est vraiment pas la crise partout et surtout pas pour les VE avec TMY fabriqué à Berlin n°1 après +200% (et alors que pas mal de pays ont réduits/supprimés le bonus).

Par

Moche et hors de prix, prix des pièces délirant... Nous n'en verrons pas sur la route.

La clio est le meilleur choix et sans aucune hésitation.

Par

En réponse à D611S

Moche et hors de prix, prix des pièces délirant... Nous n'en verrons pas sur la route.

La clio est le meilleur choix et sans aucune hésitation.

   

En effet le prix de la batterie est surprenant aussi : J'ai pu obtenir un devis papier pour son remplacement éventuel : 6500 euros je crois, fin 2021, à l'époque que je me suis interessé à cette voiture. Du coup avec la garantie batterie limitée à 5 ans j'ai préféré laissé tomber.

Par

En réponse à Gastor

OK comme à l’accoutumé on vous met la source et vous répondez à coté. Je vous parle 6er mois niveau EUROPÉEN et la Corolla est la seule dévisser comme ça, c'est la désaffection !! D'autres modèles bien plus onéreux se vendent mieux et affichent de belles progressions, c'est pas une question de prix mais de déception visiblement. Enfin c'est vraiment pas la crise partout et surtout pas pour les VE avec TMY fabriqué à Berlin n°1 après +200% (et alors que pas mal de pays ont réduits/supprimés le bonus).

   

La déception vaudrait si l'on passe son temps à racheter la même voiture. Ce que vous dites n'est corroboré en rien à vrai dire.

Si vous avez des données quantitatives sur la "désaffection" des clients, pourquoi pas. Mais en attendant, c'est votre petit doigt qui vous le dit. Par contre les délais de neuf à dix mois pour honorer les commandes chez Toyota pour la Corolla MY2023 sont notoires...

Par

En réponse à D611S

Moche et hors de prix, prix des pièces délirant... Nous n'en verrons pas sur la route.

La clio est le meilleur choix et sans aucune hésitation.

   

Pensez à demander le devis de remplacement d'une boîte à crabots chez Renault une fois hors garantie. Ca doit se trouver, certaines ont déjà dû être remplacées sous garantie.

Par

En réponse à PlasticMoussey

La déception vaudrait si l'on passe son temps à racheter la même voiture. Ce que vous dites n'est corroboré en rien à vrai dire.

Si vous avez des données quantitatives sur la "désaffection" des clients, pourquoi pas. Mais en attendant, c'est votre petit doigt qui vous le dit. Par contre les délais de neuf à dix mois pour honorer les commandes chez Toyota pour la Corolla MY2023 sont notoires...

   

14ème en 2021 https://www.best-selling-cars.com/wp-content/uploads/2022/01/Top25Best-sellingmodelsinEurope2021.jpg

18ème en 2022 https://www.best-selling-cars.com/wp-content/uploads/2023/02/Top-50-Models-in-Europe-2022-678x2000.jpg.webp

22ème en 2023 https://www.best-selling-cars.com/wp-content/uploads/2023/07/Top-25-Carmodels-Europe-HalfYear-2023-768x1450.jpg

What else.

Par

En réponse à Igor3

30k ? c'est une blague ? ou est l'intérêt de faire des économies avec une hybride si elle coute presque 10k plus chère que n'importe quelle citadine essence ?

faudra des année pour rentabiliser la différance en carburent

   

Tu oublies le gain en entretien : à coup de turbos, d'embrayages, de boites auto, d'alternateurs, de démarreurs, de batteries 12v, de disques et plaquettes de frein, etc, l'entretien d'une hybride est significativement moins chère à entretenir qu'une thermique classique. :bah:

Sur toute sa longue vie d'utilisation, car le système est robuste et durable, ça fait un sacré écart financier ! :bien:

La Jazz est chère, oui, mais l'article le dit bien, c'est la meilleure de sa catégorie, en plus de proposer une polyvalence et une habitabilité inaccessibles aux électriques de même tarif. :jap:

Une fois de plus Honda se positionne pour se poser comme une référence, qui ne se vendra qu'à une poignée de connaisseurs capables de voir au-delà du seul critère "prix", ce qui fera plus tard le bonheur d'une poignée d'acheteurs d'occasion.

:oui:

Les autres continuez à acheter vos merdes jetables low-cost en soutenant la dictature et le vandalisme climatique chinois si ça vous chante, mais ne venez pas vous plaindre quand on se prendra collectivement le revers de vos choix...

Pas merci. :dodo:

Par

En réponse à jdbravo123

oui mais 30000, soit pas loin de 30% d'augmentation depuis sa présentation, c'est du foutage de gueule.

Faudra pas s'étonner quand les chinois vont tout massacrer...

   

Le terme massacre est bien choisi quand on connaît le sort des ethnies chinoises non Han...

:peur:

Épuration ethnique, ça marche aussi : on espère que ceux qui vont économiser quelques dizaines d'euros par mois en bénéficiant des tarifs chinois auront une petite pensée pour ceux qu'ils auront participé à sacrifier par leur complicité active.

:violon:

Par

En réponse à auyaja

D'un autre coté et pour rester positif, tous ceux qui ont acheté des petites hybrides à prix encore raisonnables vont pouvoir les revendre un bon prix !

   

3 ans après l'achat de mon RX je pourrais le revendre au même prix, coût d'achat : l'inflation, autant dire gratuit pour un salon roulant. :bien:

Quand je croise sur la route des pigeons en 3008 ou autres arnaques sur roues, j'ai un peu de compassion pour eux et tous leurs efforts financiers pour acheter une crotte jetable asthmatique ! :fleur:

Heureusement il y a les LOA pour faire passer la pilule : c'est plus long mais ça fait moins mal ! :biggrin:

Par

En réponse à auyaja

Il n'en reste pas moins qu'a 30 000 euros la citadine polyvalente, meme avec beaucoup de qualités, on est en train d'exclure une bonne part de la population de la mobilité automobile, étant donné que les VE ne sont pas en reste pour les tarifs délirants dans cette catégorie, voir les tarifs de la spring !

   

Les voitures neuves ont toujours été chères et réservées à une clientèle âgée et aisée. :bah:

Le tarif demandé pour une vraie polyvalente reste élevé, mais cohérent avec les réelles qualités proposées en contrepartie. :oui:

Après à chacun de faire son choix, ce qui est sûr c'est que cette Jazz gardera de la valeur (je le sais pour avoir acheté une Jazz d'occasion et avoir dû payer le prix pour réussir à en acheter une...), l'acheteur du neuf ne fera pas une mauvaise affaire sur la durée, comme pour toutes les bagnoles pleines de qualités, fiables et durables.

:bien:

Par

En réponse à PlasticMoussey

Honnêtement, si vous voulez comparer une Jazz à une Yaris, c'est plutôt du côté de la Cross qu'il faut lorgner, et encore, ça reste une bagnole engoncée. En termes d'espace et de praticité, c'est vraiment pas la même catégorie. Je peux en parler librement, le parc de mon employeur étant constitué majoritairement de Yaris 3 HSD, 4 et Clio IV mazout et V e-tech, je peux sentir nettement la différence en repassant sur ma Jazz après de longs trajets avec ces dernières. Même si la Jazz 4 est un poil moins bien foutue en mode "break", elle demeure largement plus conviviale et spacieuse pour faire un trajet à quatre adultes. Et pour l'usage familial que j'en ai, jamais je ne pourrais en faire autant avec une Yaris.

Toutes sont aujourd'hui polyvalentes côté motorisation, trains roulants, mais le confort n'est pas le même aussi au second rang. Rien que l'inclinaison de la banquette sur la Yaris ou la Clio sont surtout prévus pour optimiser l'espace plus qu'accueillir des passagers. Ce n'est pas qu'une question de plantes vertes et de vélos.

   

+1 l'habitabilité de la Jazz est étonnante et est le fruit d'un sacré boulot de la part de Honda. Une belle réussite qui en fait une vraie polyvalente parfaitement utilisable comme voiture principale d'une petite famille. :bien:

Par

En réponse à Gastor

Les Corolla dévissent, plus grosse chute du top 25, ce désintérêt (normal selon moi vu l'agrément de mobylette) est effectivement propice aux remises. :bien:

https://www.best-selling-cars.com/wp-content/uploads/2023/07/Top-25-Carmodels-Europe-HalfYear-2023-768x1450.jpg

   

En lisant ton tableau on peut constater que Toyota vend 180.000 Yaris dans ses deux versions berline et Cross surélevée, et 242.000 avec la Corolla, rien que pour les bagnoles présentes dans ce top 25, sachant que le CHR ou le Rav4 ne doivent pas être très loin dans le classement. :bien:

Pour rappel Toyota/Lexus a vendu 450.000 bagnoles sur le premier semestre 2023, le tout quasi-exclusivement en hybride : belle perf pour un constructeur qui a un modèle qui "dévisse". :lol:

Au passage ton constructeur fétiche Tesla aura certes progressé de 101.000 véhicules sur le 1er semestre 2023 par rapport à 2022, mais pendant ce temps Toyota aura trouvé 151.000 clients de plus sur ce même semestre.

C'est rigolo les jolis pourcentages, mais parfois les chiffres bruts rendent mieux compte de la réalité en mettant les grandeurs en perspective.

:violon:

Allez, encore pris la main dans le sac en train de faire du cherry-picking.

Quel sera le pipeau suivant ? :roll:

Par

En réponse à auyaja

L'effet "mobylette" comme tu dis, les gens qui roulent normalement s'en foutent complétement. En revanche c'est plutôt le prix à 30 000 euros qui calme sérieusement les gens.

Vu le contexte général, tout le monde ne peut pas acheter la maison à 300 000 , un voiture à 30 000 , remplir le frigo pour un famille de 4, avoir un peu loisirs, et financer les études supérieures de 2 enfants...

Par contre les dacia se vendent mieux que jamais.

   

L'article le dit très bien : le moteur est audible que quelques % du temps, et tout le reste c'est du silence. :bien:

Et quand on voit ce qu'il faut faire comme sacrifices, en termes financier ou d'usage, pour rendre ces quelques % silencieux en passant au VE, perso je préfère infiniment l'excellent compromis des hybrides. :jap:

Par

En réponse à Gastor

La progression des Clio presque deux fois supérieur, les Skoda Octavia trois supérieur, les TMY sept fois supérieur à la Dacia Sandero mais vous avez raison c'est le temps des Dacia ! Ou le votre probablement :bah:

   

Raisonne en valeurs absolues, tu y verras plus clair... :chut:

Le % élevé quand on part d'un petit chiffre, c'est juste une loupe grossissante, et dans ton cas précis un argument fallacieux démontrant la malhonnêteté chronique de ton discours.

:violon:

Par

En réponse à Aurcads

Mais qui va dépenser 30K dans une citadine fût-elle hybride et spacieuse ?

Curieux de voir le volume de ventes.

Autant Honda sort des motos de qualité aux prix bien placés, autant la politique tarifaire sur la branche auto semble suicidaire :bah:

   

La Yaris Cross se vend très bien, preuve s'il en fallait que les petites polyvalentes utilisables comme des petites familiales et voiture principale du foyer répondent à une vraie attente des gens. :jap:

La Jazz hybride colle à une vraie demande, et fera le bonheur de tous ceux qui sauront voir le rapport qualité/prix plutôt que le prix tout seul. :bien:

Par

En réponse à auyaja

En effet le prix de la batterie est surprenant aussi : J'ai pu obtenir un devis papier pour son remplacement éventuel : 6500 euros je crois, fin 2021, à l'époque que je me suis interessé à cette voiture. Du coup avec la garantie batterie limitée à 5 ans j'ai préféré laissé tomber.

   

C'est sûr que sur le chapitre "garantie" Toyota fait mieux. Ceci dit la fiabilité de Honda est une garantie en soi, et c'est pas comme s'ils débutaient dans l'hybride. :bah:

Toutes les garanties finissent par disparaître tôt ou tard, et après il ne reste plus que la fiabilité.

:jap:

En rappelant qu'avec un parc âgé en moyenne de 11 ans, la plupart des voitures passent plus de temps hors garantie que sous garantie, ce qui relativise l'intérêt de celle-ci au profit de la fiabilité, bien meilleur gage de tranquillité à long terme. :oui:

Par

En réponse à Gastor

OK comme à l’accoutumé on vous met la source et vous répondez à coté. Je vous parle 6er mois niveau EUROPÉEN et la Corolla est la seule dévisser comme ça, c'est la désaffection !! D'autres modèles bien plus onéreux se vendent mieux et affichent de belles progressions, c'est pas une question de prix mais de déception visiblement. Enfin c'est vraiment pas la crise partout et surtout pas pour les VE avec TMY fabriqué à Berlin n°1 après +200% (et alors que pas mal de pays ont réduits/supprimés le bonus).

   

C'est peut-être aussi parce qu'une partie de la clientèle potentielle qui aurait été intéressée par la Corolla en trouvant la Yaris trop petite trouve ses attentes satisfaites avec la Yaris Cross, qui elle se porte très bien en termes de ventes. :bien:

Un peu comme les acheteurs de 3 se sont reportés sur le Y.

:violon:

Car si tu veux continuer sur l'étude fallacieuse des chiffres, allons-y : tu peux me dire où se trouvent les modèles X, S et 3 de ton constructeur fétiche dans le top 25 ?

J'ai eu beau chercher, je ne les ai pas trouvés...

Est-ce le signe d'une désaffection du public pour Tesla et les électriques ?

Le début de la fin de la brève histoire de ton Gourou dans le monde automobile...?

:ange:

Par

En réponse à Gastor

14ème en 2021 https://www.best-selling-cars.com/wp-content/uploads/2022/01/Top25Best-sellingmodelsinEurope2021.jpg

18ème en 2022 https://www.best-selling-cars.com/wp-content/uploads/2023/02/Top-50-Models-in-Europe-2022-678x2000.jpg.webp

22ème en 2023 https://www.best-selling-cars.com/wp-content/uploads/2023/07/Top-25-Carmodels-Europe-HalfYear-2023-768x1450.jpg

What else.

   

Tu nous sors les stats de la TM3, s'il te plaît...? :cubitus:

Par

En réponse à PlasticMoussey

Pensez à demander le devis de remplacement d'une boîte à crabots chez Renault une fois hors garantie. Ca doit se trouver, certaines ont déjà dû être remplacées sous garantie.

   

À vue de nez ça doit être moins cher que remplacer un turbo, une boîte auto, un démarreur, un alternateur, plusieurs batteries 12v et quelques jeux de plaquettes et disques de frein. :bien:

Certes chez Renault la fiabilité est un concept abstrait, mais faut relativiser : une hybride Renault reste bien plus fiable (ou moins pas fiable :cyp: ) qu'une thermique downsizée à turbo et boîte auto du même constructeur.

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois ! :biggrin:

Par

Le bilan est limpide... cette auto présente pas mal de qualités, mais qui ira claquer 30 000 € dans une telle caisse ?

Décidément... ils sont de plus en plus de constructeurs à dérouler le tapis rouge à des marques comme Dacia.

Mettez vous juste en situation, et voyez tout le fric qui vous restera en poche ( ou en réduction de crédit le plus souvent ) quand vous cherchez un déplaceoir économique ( car c'est bien là le sujet non ? ) entre une Sandero à 18 850 € pour la version 110 ch Stepway Extreme + ( mazette, comme ça en jette ! ), avec une soute plus vaste...

Et ce n'est pas le différentiel de conso ( caisse ici non essayée sur autoroute à 130 km/h ) qui ira annuler 11 000 € de différentiel tarifaire.

Bref... quand on devient fou question gros sous, on sort du marché et puis c'est tout !

:bah:

Par

En réponse à PLexus sol-air

L'article le dit très bien : le moteur est audible que quelques % du temps, et tout le reste c'est du silence. :bien:

Et quand on voit ce qu'il faut faire comme sacrifices, en termes financier ou d'usage, pour rendre ces quelques % silencieux en passant au VE, perso je préfère infiniment l'excellent compromis des hybrides. :jap:

   

Sacrifices financiers ? A 2 a 3€ les 100km, un VE de même taille que la Jazz, qui s'achètera grosso modo au même prix, sera au contraire bien plus économique à l'usage.

Par

Ma femme attend toujours son hrv commandé en début février. Devait arriver en juin, puis juillet, puis aout… on est maintenant sur mi-septembre avec une date de livraison extrême a fin septembre et ils se cachent dernière ça pour dire que tout est normal.

J'achète des voitures neuves tous les ans, j'ai jamais vu un tel manque de considération et de communication (les deux commerciaux que je connaissais lors de la commande se sont barrés, ça pose l'état de la marque en france)

Par

En réponse à jef_13

Ma femme attend toujours son hrv commandé en début février. Devait arriver en juin, puis juillet, puis aout… on est maintenant sur mi-septembre avec une date de livraison extrême a fin septembre et ils se cachent dernière ça pour dire que tout est normal.

J'achète des voitures neuves tous les ans, j'ai jamais vu un tel manque de considération et de communication (les deux commerciaux que je connaissais lors de la commande se sont barrés, ça pose l'état de la marque en france)

   

Ah ouais tous les ans... y'en a qu'ont du pognon à perdre. :areuh:

Par

En réponse à jef_13

Ma femme attend toujours son hrv commandé en début février. Devait arriver en juin, puis juillet, puis aout… on est maintenant sur mi-septembre avec une date de livraison extrême a fin septembre et ils se cachent dernière ça pour dire que tout est normal.

J'achète des voitures neuves tous les ans, j'ai jamais vu un tel manque de considération et de communication (les deux commerciaux que je connaissais lors de la commande se sont barrés, ça pose l'état de la marque en france)

   

Pour la considération et les commerciaux qui se barrent, c'est plus lié à la concession qu'a la marque à mon avis.

Par

En réponse à PLexus sol-air

+1 l'habitabilité de la Jazz est étonnante et est le fruit d'un sacré boulot de la part de Honda. Une belle réussite qui en fait une vraie polyvalente parfaitement utilisable comme voiture principale d'une petite famille. :bien:

   

Pffff... comme si n'importe quel monospace de ce gabarit, disparus du marché pour cause de faible demande car jugés pas assez sexy ne proposaient pas aussi bien : Modus, Idea, Musa, B-Max, Meriva...

La soute de cette Jazz est insuffisante pour envisager des vacance à 3 ou 4.

Et donc, même avec un tarif se rapprochant du cohérent, ne rencontrerait pas plus de succès sur notre marché que les précédentes versions.

Mais une fois encore, puisque ta femme en a une d'occase, tu vas trouver toutes les justifications du monde pour prouver le contraire.

Par

En réponse à PlasticMoussey

Honnêtement, si vous voulez comparer une Jazz à une Yaris, c'est plutôt du côté de la Cross qu'il faut lorgner, et encore, ça reste une bagnole engoncée. En termes d'espace et de praticité, c'est vraiment pas la même catégorie. Je peux en parler librement, le parc de mon employeur étant constitué majoritairement de Yaris 3 HSD, 4 et Clio IV mazout et V e-tech, je peux sentir nettement la différence en repassant sur ma Jazz après de longs trajets avec ces dernières. Même si la Jazz 4 est un poil moins bien foutue en mode "break", elle demeure largement plus conviviale et spacieuse pour faire un trajet à quatre adultes. Et pour l'usage familial que j'en ai, jamais je ne pourrais en faire autant avec une Yaris.

Toutes sont aujourd'hui polyvalentes côté motorisation, trains roulants, mais le confort n'est pas le même aussi au second rang. Rien que l'inclinaison de la banquette sur la Yaris ou la Clio sont surtout prévus pour optimiser l'espace plus qu'accueillir des passagers. Ce n'est pas qu'une question de plantes vertes et de vélos.

   

Yaris cross se compare à la Jazz Crosstar

encore une fois si l'on veut du chargement on prend la taille au-dessus comme la Yaris cross qui est moins cher qu'une Jazz "normale"

Un comparatif existe sur le MA ... Jazz Clio Yaris

Jazz et Yaris sont quasi équivalentes, la Clio est moins bien lotie malgré la même taille que la Jazz et qui sont plus grande que la Yaris de 10 cm (cm en - que l'on retrouve à l'intérieur)

https://postimg.cc/872L5mZt

Ce même comparatif situe la Jazz et Yaris quasi au même niveau

Par

En réponse à Gastor

La progression des Clio presque deux fois supérieur, les Skoda Octavia trois supérieur, les TMY sept fois supérieur à la Dacia Sandero mais vous avez raison c'est le temps des Dacia ! Ou le votre probablement :bah:

   

On fait abstraction des Yaris ? La YC fait le même chiffre que la Clio avec une meilleure progression d'où le recul (que de -14%) de la Corolla.

Par

En réponse à ricolapin

On fait abstraction des Yaris ? La YC fait le même chiffre que la Clio avec une meilleure progression d'où le recul (que de -14%) de la Corolla.

   

On oublie également les ventes totales par marques pour la même période …

www.best-selling-cars.com/wp-content/uploads/2023/07/Top-25-car-brands-H1-2023.jpg

Par

En réponse à NiaxaFR

Ah ouais tous les ans... y'en a qu'ont du pognon à perdre. :areuh:

   

Achat pro avec grosse remise tout simplement avec revente au prix d'achat initial, je ne suis pas un pigeon

Par

J'ai été essayer cette Honda , on ne peut même pas régler le siège passager en hauteur. Le commercial me l'a fait essayer dans le 16ème arrdt, dans une zone limité au maximum à 50 km/h. le type n'y croyait même pas que l'on puisse acheter son véhicule tellement il est hors de prix et vieillot. Les finitions sont dans le style des années 2000 soit 23 ans de retard. On se demande d'ailleurs l’intérêt de Honda d'avoir commercialisé un tel produit ?!?!

Par

En réponse à COULAPIC

J'ai été essayer cette Honda , on ne peut même pas régler le siège passager en hauteur. Le commercial me l'a fait essayer dans le 16ème arrdt, dans une zone limité au maximum à 50 km/h. le type n'y croyait même pas que l'on puisse acheter son véhicule tellement il est hors de prix et vieillot. Les finitions sont dans le style des années 2000 soit 23 ans de retard. On se demande d'ailleurs l’intérêt de Honda d'avoir commercialisé un tel produit ?!?!

   

Les mythos de chez cara :areuh:

Si tu étais suffisamment érudit tu saurais que le réservoir est en dessous du siège passager, mais c'est vrai que c'est primordial d'avoir un siège passager réglable en hauteur, surtout pour l'apport d'habitabilité et les sièges magiques.

Bref, tu n'as rien essayé, surtout qu'en ville le système Honda est inattaquable, tu veux juste ton petit moment de gloire numérique à raconter de la merde. Bon, tu me diras, tu es au bon endroit avec tous tes camarades mongoliens

Par

En réponse à Gastor

Elle perds son nez de bélier mais prends 7.000€... :hello::hello::hello:

   

Il faut comparer au haut de gamme de l’ancien modèle qui était à 28 k

La nouvelle n’est pas pas dispo en finition base pour le moment

Mais Honda vend ses voitures trop chères maintenant c’est sûr

Par

En réponse à jef_13

Les mythos de chez cara :areuh:

Si tu étais suffisamment érudit tu saurais que le réservoir est en dessous du siège passager, mais c'est vrai que c'est primordial d'avoir un siège passager réglable en hauteur, surtout pour l'apport d'habitabilité et les sièges magiques.

Bref, tu n'as rien essayé, surtout qu'en ville le système Honda est inattaquable, tu veux juste ton petit moment de gloire numérique à raconter de la merde. Bon, tu me diras, tu es au bon endroit avec tous tes camarades mongoliens

   

En terme de praticité, d'habitabilité et de taille, une Jazz a toujours été au dessus de tout les véhicules hormis les premières Twingo peut être.

Le bashing Honda en France n'est pas nouveau, c'est déplorable.

Moins de 30 000 euros un véhicule qui pourra évoluer partout, a la consommation réduite en toute situation, tout en proposant du volume pour 4m09 , sans malus et un 0/100 en dessous de 10s.........va falloir s'accrocher pour trouver une concurrente.

Par

En réponse à ricolapin

On oublie également les ventes totales par marques pour la même période …

www.best-selling-cars.com/wp-content/uploads/2023/07/Top-25-car-brands-H1-2023.jpg

   

Merci pour ces chiffres.

Tesla qui fait mieux que Nissan mais moins bien que Citroën en Europe malgré la gamme pitoyable des chevrons : ça fait ma soirée !!!

Par

En réponse à roc et gravillon

Pffff... comme si n'importe quel monospace de ce gabarit, disparus du marché pour cause de faible demande car jugés pas assez sexy ne proposaient pas aussi bien : Modus, Idea, Musa, B-Max, Meriva...

La soute de cette Jazz est insuffisante pour envisager des vacance à 3 ou 4.

Et donc, même avec un tarif se rapprochant du cohérent, ne rencontrerait pas plus de succès sur notre marché que les précédentes versions.

Mais une fois encore, puisque ta femme en a une d'occase, tu vas trouver toutes les justifications du monde pour prouver le contraire.

   

300L de coffre, insuffisant à 3 ? T'emmènes l'appartement ?

Je pars en vacances à 4 avec une Jazz 2 (dans les 380L de coffre), et encore une fois sur la Jazz il faut considérer l'espace sous la banquette, qui permet de loger 2 sacs de voyage tranquillement.

Par

En réponse à BigL

300L de coffre, insuffisant à 3 ? T'emmènes l'appartement ?

Je pars en vacances à 4 avec une Jazz 2 (dans les 380L de coffre), et encore une fois sur la Jazz il faut considérer l'espace sous la banquette, qui permet de loger 2 sacs de voyage tranquillement.

   

La soute de cette nouvelle version est un poil plus petite.

Mais bon, raconte pas d'histoire, les litres de capacité de coffre, faut prendre ça avec des pincettes. Suffit de se rendre compte de visu qu'on cause là de coffre de citadine !

Vous êtes peut-être naturistes pour partir à 4 plus longtemps qu'une semaine là dedans...

Par

Bagages souples, bien rangées, pas de superflu, tout passe. Je me répète une énième fois, mais les magic seats ça veut aussi dire un gros complément au coffre sous la banquette. Alors à 3, cette Jazz est limite trop grande. Si cette Jazz 4 était vendue à un prix correct,je pourrais faire avec un coffre plus petit, quitte à passer au coffre de toit, mais ce tarif c'est du foutage de tronche.

Par

En réponse à BigL

Bagages souples, bien rangées, pas de superflu, tout passe. Je me répète une énième fois, mais les magic seats ça veut aussi dire un gros complément au coffre sous la banquette. Alors à 3, cette Jazz est limite trop grande. Si cette Jazz 4 était vendue à un prix correct,je pourrais faire avec un coffre plus petit, quitte à passer au coffre de toit, mais ce tarif c'est du foutage de tronche.

   

C'est pas faux pour la partie non bouchée sous les sièges arrière. Astuce dont on se demande pourquoi elle n'est reprise par personne sur ce type d'auto, même sans magic seats...

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est pas faux pour la partie non bouchée sous les sièges arrière. Astuce dont on se demande pourquoi elle n'est reprise par personne sur ce type d'auto, même sans magic seats...

   

Je crois que certains modèles dont les assises ne se relèvent pas mais se plaquent au sol comme sur les Honda ont un petit espace aussi, genre les ludospaces Berlingo/Rifter/Combo Life, mais jamais vu en vrai.

Par

Sinon pour l'anecdote, la Twingo 3 a aussi un espace sous banquette (merci le châssis sandwich), et vu le volume du coffre c'est pas négligeable.

Par

En réponse à BigL

Sinon pour l'anecdote, la Twingo 3 a aussi un espace sous banquette (merci le châssis sandwich), et vu le volume du coffre c'est pas négligeable.

   

Ah j'vois ça...

Ça pourrait intéresser le Faux-Suisse pour y mettre une partie de ses 7 chats, bien à l'aise derrière les petits filets...

https://fr.e-guide.renault.com/fra/Twingo-3/PLACES-ARRIERE

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah j'vois ça...

Ça pourrait intéresser le Faux-Suisse pour y mettre une partie de ses 7 chats, bien à l'aise derrière les petits filets...

https://fr.e-guide.renault.com/fra/Twingo-3/PLACES-ARRIERE

   

Toujours avec vos obsessions malsaines visiblement. A ce niveau vous avez le diplôme de maître harceleur !!

Par

Perso nous avons cette Jazz e:HEV depuis 3ans maintenant. 55000 km plus tard on a une moyenne de consommation reelle (bon je n'ai pas fait le compte sur chaque plein mais une vingtaine de fois quand meme ce qui est suffisant pour une stat ( autonomie de 800 à 900 bornes ca aide aussi) de 3,8l été et 4,4l hiver. L'agrément est bon , le confort aussi , les équipements au top ( y a meme CarPlay sans fil) et l'intérieur est tres chouette et bien fini ( pour avoir eu récemment une Clio5 en prêt je vois pas en quoi celle-ci est mieux finie à part 2 ou 3 plastiques mous sans intérêt , je ne caresse pas la planche de bord , et l'espace interieur d'une Clio c'est juste une blague !) .

Par contre oui le prix est élevé et le réseau Honda disparait lentement.

PS : si on mesure le coffre avec un mètre on trouve que celui de la Clio est plus petit que la Jazz meme ici en version 4 ( plus petit que la 3) et son seuil de 63 cm largement plus accessible .

Par

On en croisait déjà pas ... Ce replâtrage ne va rien arranger ! Déjà cette version pseudo sport est totalement incongrue sur une auto de ce type pourvue d'une carrosserie très banale. Ensuite le prix est carrément injustifié. Next !

Par

Il est amusant de noter que la fameuse fonctionnalité "sièges magiques", qui permet de relever l'assise à la verticale existait déjà dans les années soixante/soixante-dix sur la SIMCA 1000. Mon oncle et ma tante l'utilisait pour ramener plein de merises sauvages (variété de petites cerises) dans leur petite voiture. Il revendait les fruits à une distillerie qui fabriquait les réputés extraits aromatiques NOIROT. Souvenirs ...

Par

En réponse à COULAPIC

J'ai été essayer cette Honda , on ne peut même pas régler le siège passager en hauteur. Le commercial me l'a fait essayer dans le 16ème arrdt, dans une zone limité au maximum à 50 km/h. le type n'y croyait même pas que l'on puisse acheter son véhicule tellement il est hors de prix et vieillot. Les finitions sont dans le style des années 2000 soit 23 ans de retard. On se demande d'ailleurs l’intérêt de Honda d'avoir commercialisé un tel produit ?!?!

   

23 ans de retard, faut pas raconter des conneries non plus!Tu es déjà monté dans une2 206 et une Clio 2 (des années 2000) ?

Et ne pas confondre qualité perçue et qualité réelle, sans compter un des meilleurs système hybride du marché.

Sa vocation n'est pas premium ni pseudo premium mais généraliste! Mais en effet ils font cher payé la techno!

Par

En réponse à BigL

Bagages souples, bien rangées, pas de superflu, tout passe. Je me répète une énième fois, mais les magic seats ça veut aussi dire un gros complément au coffre sous la banquette. Alors à 3, cette Jazz est limite trop grande. Si cette Jazz 4 était vendue à un prix correct,je pourrais faire avec un coffre plus petit, quitte à passer au coffre de toit, mais ce tarif c'est du foutage de tronche.

   

J'en mets autant dans le coffre de ma GK que dans la soute de ma précédente IS300h qui fait fait près de 4m70, et où, propulsion oblige, le tunnel empêchait de placer des babioles souples pour les enfants. Elle a même en pratique plus d'espace aux genoux que l'IS au second rang, et plus accessible avec l'angle d'ouverture très large des portières pour accéder aux sièges pour enfants. Seule la longueur des guides de ceintures de sécurité au second rang est un peu pénible quand les gosses veulent commencer à s'harnacher tout seuls, mais c'est un détail.

J'ai appris à faire léger, avec une valise cabine par personne pour les fringues, ce qui est amplement suffisant quand on sait plier ses affaires, et partir en vacances, pas déménager. Je vois pas pourquoi on saurait faire le tri quand on prend un avion et pas quand on part en bagnole. Avec quatre valises cabine, il y a encore de l'espace sous la tablette et à côté, le bac de coffre est aussi exploitable pour des tas de choses, et on peut sans problème loger sous les sièges du second rang des sacs souples, sac à dos ou trottinettes.

J'ai un attelage pour les vélos, du coup j'avais acquis un coffre sur attelage d'occasion (le poids accepté en charge verticale le permet), jamais utilisé, et revendu quelques mois après.

Pourquoi se trainer une saucisse comme un break ou un SUV (et pourtant j'en ai eu un) pour quelques semaines dans l'année dans l'hypothèse où on va les remplir de trucs inutiles, surtout quand on vit en grande métropole. Maintenant je pourrais revenir à une grande bagnole n'étant plus contraint par l'espace, mais je m'en fous royalement. J'ai préféré me prendre une Smart Roadster que de racheter une plus grande bagnole, et au moins avoir la banane avec une propulsion sans les contraintes pour un second rang qui de toutes façons, n'existe pas.

Par

En réponse à jef_13

Les mythos de chez cara :areuh:

Si tu étais suffisamment érudit tu saurais que le réservoir est en dessous du siège passager, mais c'est vrai que c'est primordial d'avoir un siège passager réglable en hauteur, surtout pour l'apport d'habitabilité et les sièges magiques.

Bref, tu n'as rien essayé, surtout qu'en ville le système Honda est inattaquable, tu veux juste ton petit moment de gloire numérique à raconter de la merde. Bon, tu me diras, tu es au bon endroit avec tous tes camarades mongoliens

   

Après sur la 3, le siège est réglable en hauteur selon la finition, ce qui m'a conduit entre autres critères vers une Exclusive Navi. Par contre depuis la 3 tous les sièges conducteur sont réglables en hauteur, mais la 4 fait probablement encore l'impasse sur ce facelift sur le réglage passager malheureusement.

Pour avoir été récemment passager d'une Serie 1 d'un pote, en je ne sais quelle finition où il a sûrement pas dû cocher une case à plus de mille boules, zéro réglage de la hauteur de l'assise passager. Et pourtant ça se vend en 2023 (enfin plutôt, ça se prend en LOA).

Par

En réponse à PlasticMoussey

J'en mets autant dans le coffre de ma GK que dans la soute de ma précédente IS300h qui fait fait près de 4m70, et où, propulsion oblige, le tunnel empêchait de placer des babioles souples pour les enfants. Elle a même en pratique plus d'espace aux genoux que l'IS au second rang, et plus accessible avec l'angle d'ouverture très large des portières pour accéder aux sièges pour enfants. Seule la longueur des guides de ceintures de sécurité au second rang est un peu pénible quand les gosses veulent commencer à s'harnacher tout seuls, mais c'est un détail.

J'ai appris à faire léger, avec une valise cabine par personne pour les fringues, ce qui est amplement suffisant quand on sait plier ses affaires, et partir en vacances, pas déménager. Je vois pas pourquoi on saurait faire le tri quand on prend un avion et pas quand on part en bagnole. Avec quatre valises cabine, il y a encore de l'espace sous la tablette et à côté, le bac de coffre est aussi exploitable pour des tas de choses, et on peut sans problème loger sous les sièges du second rang des sacs souples, sac à dos ou trottinettes.

J'ai un attelage pour les vélos, du coup j'avais acquis un coffre sur attelage d'occasion (le poids accepté en charge verticale le permet), jamais utilisé, et revendu quelques mois après.

Pourquoi se trainer une saucisse comme un break ou un SUV (et pourtant j'en ai eu un) pour quelques semaines dans l'année dans l'hypothèse où on va les remplir de trucs inutiles, surtout quand on vit en grande métropole. Maintenant je pourrais revenir à une grande bagnole n'étant plus contraint par l'espace, mais je m'en fous royalement. J'ai préféré me prendre une Smart Roadster que de racheter une plus grande bagnole, et au moins avoir la banane avec une propulsion sans les contraintes pour un second rang qui de toutes façons, n'existe pas.

   

J'approuve. J'ai aussi remarqué que, la Jazz étant peu connue, les gens sont toujours surpris quand ils jettent un œil à l'intérieur et dans le coffre.

Dernièrement j'ai aussi réussi à repartir coffre fermé après avoir acheté du bois en 240 de long, pas sûr que d'autres voitures du segment B le permettent.

Après, je cracherais pas sur une Jazz Shuttle histoire d'embarquer en plus les papy-mamies à l'occasion, et pousser le concept au maximum...

 

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Achetez votre Honda Jazz

En neuf avec PromoNeuve

Votre Honda Jazz neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 8% de remise

Toute l'actualité