Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai vidéo - Tesla Model 3 (2024) : la référence toujours et encore 

Olivier Pagès

Essai vidéo - Tesla Model 3 (2024) : la référence toujours et encore 

Déposer un commentaire

Par

J'en connais qui ne vont pas être contents :biggrin:.

Bref, toujours aussi attractive dans son rapport qualité/prix. A voir si elle sera toujours éligible au bonus l'an prochain et si le modèle Y ne lui fait pas trop d'ombre.

Par

Premiere phrase on voit deja que l'auteur ne s'est pas relu :ouin:

Par

Passionant.

Par

en fait c'est un simple restylage.. bon c'est vrai pas de concurrence.. au niveau..

mais le gap se réduit..

et surtout y a un model Y à peine plus cher qui capte la clientéle..

bref.. attendez un peu.. avant de commander une model 3 qui décotera bien plus que la Y..

attendez les soldes..

elon ne fait plus ses 50% de plus par trimestre..

27% au 3 eme trimestre..

il est évident qu'il va lui rester des model 3 chinoises sur les bras fin décembre...

et il devra baisser ses prix.. avant que le bonus 5000 disparaissent sur la camelote chinoise en 2024!!

Par

Je la trouve bcp plus belle que le modèle précédent :bien:

Bref, ce modèle écrase la concurrence, il n'y a pas photo. :bah:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

"Pour 2024, la Tesla Model 3, qui est un carton commercial, bénéficie pour 2024 d’une profonde mise à jour."

Première phrase, première répétition non relue : on est bien dans un essai d'O.Pagès.

"impossible de ne pas remarquer les nouveautés tant celles-ci se remarquent dès le premier coup d’œil"

Quelle plume, nom de zeus !

"cette version d’entrée de gamme doit se contenter de 170 kW, mais attention, ce n’est pas une valeur constante"

Sans déconner ?

Par

Le modèle s'améliore même si certaines évolutions sont discutables (comme l'écran à l'arrière et la disparition des commodos).

La concurrent est toujours très loin dans le rétro ...

Par

Curieux de voir les progrès en insonorisation et confort. Vu que ça part de très bas, la 500e lui étant bien supérieure, si c'est juste un peu mieux, c'est pas terrible.

Pour le reste, toujours aussi laid dedans, légèrement mieux dehors.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'as oublié le "toucher de route".:biggrin:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Curieux de voir les progrès en insonorisation et confort. Vu que ça part de très bas, la 500e lui étant bien supérieure, si c'est juste un peu mieux, c'est pas terrible.

Pour le reste, toujours aussi laid dedans, légèrement mieux dehors.

   

Toujours aussi laid...

Je serais curieux de savoir dans quel carrosse tu roules !

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Curieux de voir les progrès en insonorisation et confort. Vu que ça part de très bas, la 500e lui étant bien supérieure, si c'est juste un peu mieux, c'est pas terrible.

Pour le reste, toujours aussi laid dedans, légèrement mieux dehors.

   

Oui, l'intérieur est d'une tristesse infinie.

Mais, effectivement, elle devient plutôt jolie de l'extérieur.

Par

En réponse à pxidr

Toujours aussi laid...

Je serais curieux de savoir dans quel carrosse tu roules !

   

Je roule dans un truc qui me convient. Les gouts et les couleurs etc...Pour moi, ces caisses sont laides.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

T'as oublié le "toucher de route".:biggrin:

   

Je suivais (comme je pouvais mais j'étais dans mon jardin..:areuh:) une Model 3 rondement menée au dessus de chez moi sur une route de montagne. Eh bien, croyez moi si vous voulez, elle semblait étonnement maniable! Et heureusement que les lignes droites étaient courtes! Rien à voir avec les perfs d'une e-308! Quant au style intérieur effectivement ce n'est pas du rococo mais du Stark! Alors des goûts et des couleurs..

Par

Bonus de 7.000 euros ! Ouah, on rattrape les US. On voit mal les rétros extérieurs : on dirait qu'ils ont rétréci, non ?

Par

Le restylage a fait du bien à l'arrière, pas à l'avant qui devient très fade je trouve... Mais si je devais acheter une VE à 40-50k, je chercherai pas à comprendre et je prendrai la Model 3 sans hésiter. Merci à Tesla de forcer le marché à revenir à des prix décents. Mais fuck elon quand même :kaola:

Par

Allez une version performance avec :

- Maximum 1800kg sur la balance.

- Avec 450km d'autonomie réelle sur autoroute à 130 km/h dans des conditions défavorable (chauffage, musique, etc...).

- Un vrai freinage minimum 380mm à l'avant 4 piston.

- Les problèmes de chauffe en usage intensif totalement résolu

- 10% à 80% en moins de 15 minutes

Un prix autours de 55k euros, pour espérer une occasion récente (3 ans et 50mkm) à 35/37k euros environ. La sa commencera à être intéressant. On pourra tjrs se consoler du manque de bande sonore, d'émotion et de l'intérieur aussi triste que la mort d'un enfant palestinien : avec le surpuissance de l'engin exploitable en permanence sans faire tout surchauffé des batteries au freinage.

Hâte de voir ce que donne la nouvelle "performance", l'ancienne se brade bien en tout cas, j'ai vu les prix drastiquement baisser (ca se trouve à 32k euros), mais son autonomie sur autoroute la rend punitive en réalité.

Par

la référence de quoi ??? Une collègue qui en a une ne dépasse pas 350 km d'autonomie pour plus de 500 annoncés.... Bref, exit !!!

Par

L'archétype de la bagnole sans âme. Avant restylage elle était carrément immonde avec sa face avant de mérou. Désormais, elle est juste fade. Une voiture pour les geeks qui ne s'intéressaient pas à l'automobile avant Tesla ou à ceux qui recherchent un déplaçoire électrique avec de l'autonomie, des bornes de recharge et du coffre.

Par

En réponse à julienEVO6

Premiere phrase on voit deja que l'auteur ne s'est pas relu :ouin:

   

... comme sans la dernière prononcée lors de l'essai ( cf. bonus pas éligibles pour toutes les versions )... la boucle est bouclée !

Par

Cette voiture est aussi sexy qu'un taille-haie ; l'intérieur a été sans aucun doute conçu par une firme qui réalise des cabinets de dentiste.

Elle a de réelles qualités si on veut une voiture électrique, fonctionnelle.

Et tant mieux qu'une nouvelle marque challenge celles qui étaient bien établies.

J'ai quand même difficile de concevoir que des gens aient ENVIE de ce modèle insipide et de sa sœur Y, une mocheté absolue.

Du pur électroménager. Du bon électroménager. Mais de l'électroménager.

Par

En qualité de fabrication, d'après AutoPlus (Enquête qualité octobre 2023) "La Tesla model 3 reste en retrait du côté de l'alignement des panneaux de carrosserie (catégorie familiale). Au contraire, sa finition intérieure apparait calée sur des standards corrects et ressort comme homogène".

Attention, ce n'est pas le style qui est jugé mais la "qualité" de fabrication avec des critères bien précis.

Par

En réponse à gignac-31

en fait c'est un simple restylage.. bon c'est vrai pas de concurrence.. au niveau..

mais le gap se réduit..

et surtout y a un model Y à peine plus cher qui capte la clientéle..

bref.. attendez un peu.. avant de commander une model 3 qui décotera bien plus que la Y..

attendez les soldes..

elon ne fait plus ses 50% de plus par trimestre..

27% au 3 eme trimestre..

il est évident qu'il va lui rester des model 3 chinoises sur les bras fin décembre...

et il devra baisser ses prix.. avant que le bonus 5000 disparaissent sur la camelote chinoise en 2024!!

   

Ce qui est sympa avec vous, c'est qu'à force de dire des âneries, il y en aura forcément une qui sera réelle un jour :buzz:

Par

Très très loin de ce que peut représenter pour moi la passion auto. Mais j'ai pu en essayer une de 2022. Malgré 2/3 détails, comme la qualité du faux cuir synthétique pas foufou et bruyant. j'ai été agréablement surpris par le produit. C'est un régale à conduire. Et oui!!

Je comprends qu'elle puisse plaire à beaucoup.

J'aime bien ce restylage. L'avant fait moins "grenouille" et les feux arrière plus fin.

Par

Et il est vraisemblable que les modèles qui seront fabriqués en Europe franchiront une étape supplémentaire en qualité de fabrication..

Par

Pour tous ceux qui parlent de "voiture insipide", " sans âme", "électroménager", etc. j'ai deux petites questions :

1/ quoi de tellement plus excitant pour le même prix catalogue ?

2/ en quoi roulez-vous de si supérieur ?

J'attends vos réponses avec attention...

Par

En réponse à Axel015

Je la trouve bcp plus belle que le modèle précédent :bien:

Bref, ce modèle écrase la concurrence, il n'y a pas photo. :bah:

   

ah...le retour du fanboy.

Bref c'est clair que c'est une bonne proposition. Reste quand même des détails qui font tiquer. La commande uniquement à l'écran. Je vous promets, les clients en ont leur claque du tout à l'ecran, alors la marche avant/arrière à l'ecran, c'est peut etre de l'innovation, mais attention à ce que l'innovation n'empiète pas trop sur le désir du client!

Pour le look, c'est histoire de goût. C'est vraiment un élément qui me rebutte, en plus de sa construction chinoise et de cette merde de gigacasting.

Ca m'impressionne à quel point ce truc fait les choux gras du soit disant progrès et de la com qu'en fait Tesla. Le seul avantage est pour la productivité de l'usine, qui permet en effet de sortir une auto toutes les 40s, là ou la construction traditionnelle ne sort qu'une auto toute les minutes, mais à quel prix? réparabilité faible, rapport résistance/poids défavorable, ce qui ramène à la résistance de la pièce. En revanche, un bon point, l'absorption des chocs est plutôt bonne au prix de la casse de la pièce (c'est de l'alu!) et donc ramène au problème de réparabilité.

Là ou c'est fort c'est que Tesla en fait un argument différenciant et fait passer les autres constructeurs pour des débiles, alors qu'en réalité, Tesla maitrise très mal le mécano soudé et que les autres constructeurs, s'y convertirons peut etre mais à présent doivent se dire, mais n'importe quoi, c'est complètement bidon cette histoire!

ET enfin, il y a un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi, Tesla supprime régulièrement la rwd grande autonomie! c'est quand même con, tout ca pour proposer celle à 43K€ et ensuite c'est 50K pour la LR!, y'aurait pas l'intermédiaire qui satisfait tout le monde?

Encore un petit truc, est ce que caradisiac voudrait pas aller vérifier les données de poids? les données tesla sont pas réputées pour être juste. Donc avant d'argumenter que l'auto est plus légère que les concurrentes de près de 250 Kgs, peut etre qu'un contrôle serait utile!

Par

bel engin....

Par

En réponse à gignac-31

en fait c'est un simple restylage.. bon c'est vrai pas de concurrence.. au niveau..

mais le gap se réduit..

et surtout y a un model Y à peine plus cher qui capte la clientéle..

bref.. attendez un peu.. avant de commander une model 3 qui décotera bien plus que la Y..

attendez les soldes..

elon ne fait plus ses 50% de plus par trimestre..

27% au 3 eme trimestre..

il est évident qu'il va lui rester des model 3 chinoises sur les bras fin décembre...

et il devra baisser ses prix.. avant que le bonus 5000 disparaissent sur la camelote chinoise en 2024!!

   

Petite info mon cher gigi, la France et son bonus n'est pas le seul pays au monde :chut:

Par

En réponse à Axel015

Je la trouve bcp plus belle que le modèle précédent :bien:

Bref, ce modèle écrase la concurrence, il n'y a pas photo. :bah:

   

Le principe de réalité :areuh:

Par

En réponse à Axel015

Allez une version performance avec :

- Maximum 1800kg sur la balance.

- Avec 450km d'autonomie réelle sur autoroute à 130 km/h dans des conditions défavorable (chauffage, musique, etc...).

- Un vrai freinage minimum 380mm à l'avant 4 piston.

- Les problèmes de chauffe en usage intensif totalement résolu

- 10% à 80% en moins de 15 minutes

Un prix autours de 55k euros, pour espérer une occasion récente (3 ans et 50mkm) à 35/37k euros environ. La sa commencera à être intéressant. On pourra tjrs se consoler du manque de bande sonore, d'émotion et de l'intérieur aussi triste que la mort d'un enfant palestinien : avec le surpuissance de l'engin exploitable en permanence sans faire tout surchauffé des batteries au freinage.

Hâte de voir ce que donne la nouvelle "performance", l'ancienne se brade bien en tout cas, j'ai vu les prix drastiquement baisser (ca se trouve à 32k euros), mais son autonomie sur autoroute la rend punitive en réalité.

   

Et le mouton à 5 pattes, vous l'avez trouvé ?:chut:

Par

En réponse à STL

ah...le retour du fanboy.

Bref c'est clair que c'est une bonne proposition. Reste quand même des détails qui font tiquer. La commande uniquement à l'écran. Je vous promets, les clients en ont leur claque du tout à l'ecran, alors la marche avant/arrière à l'ecran, c'est peut etre de l'innovation, mais attention à ce que l'innovation n'empiète pas trop sur le désir du client!

Pour le look, c'est histoire de goût. C'est vraiment un élément qui me rebutte, en plus de sa construction chinoise et de cette merde de gigacasting.

Ca m'impressionne à quel point ce truc fait les choux gras du soit disant progrès et de la com qu'en fait Tesla. Le seul avantage est pour la productivité de l'usine, qui permet en effet de sortir une auto toutes les 40s, là ou la construction traditionnelle ne sort qu'une auto toute les minutes, mais à quel prix? réparabilité faible, rapport résistance/poids défavorable, ce qui ramène à la résistance de la pièce. En revanche, un bon point, l'absorption des chocs est plutôt bonne au prix de la casse de la pièce (c'est de l'alu!) et donc ramène au problème de réparabilité.

Là ou c'est fort c'est que Tesla en fait un argument différenciant et fait passer les autres constructeurs pour des débiles, alors qu'en réalité, Tesla maitrise très mal le mécano soudé et que les autres constructeurs, s'y convertirons peut etre mais à présent doivent se dire, mais n'importe quoi, c'est complètement bidon cette histoire!

ET enfin, il y a un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi, Tesla supprime régulièrement la rwd grande autonomie! c'est quand même con, tout ca pour proposer celle à 43K€ et ensuite c'est 50K pour la LR!, y'aurait pas l'intermédiaire qui satisfait tout le monde?

Encore un petit truc, est ce que caradisiac voudrait pas aller vérifier les données de poids? les données tesla sont pas réputées pour être juste. Donc avant d'argumenter que l'auto est plus légère que les concurrentes de près de 250 Kgs, peut etre qu'un contrôle serait utile!

   

Un post empreint de bon sens... mais accroche toi bonhomme pour qu'un jour un journaliste Cara aille simplement poser une caisse essayée sur une simple balance accessible dans la première coopérative agricole venue.

On a l'impression de leur demander la lune en demandant cela.

Pour ne pas évoquer 4 balances par roues dont dispose le premier team de monoplace venu, permettant en deux coups de cuillère à pot de connaitre le poids par essieu.

Comment exiger plus remarque de journalistes allant essayer des autos en doudoune, et ce, quelque soit la saison...

Par

On peut critiquer Musk, mais il a compris avant tout le monde un seul truc.... simplifier tout ce qui peut l'être pour atteindre des prix de production accessibles...les constructeurs traditionnels n 'ont pas encore réellement intégrer le défi en cours...

Par

ça rage fort ici :lol:

Par

Le chapitre remarquable pour cette auto est sa capacité à proposer des espaces de rangements d'un volume considérable, peu pratique pour l'accès soute arrière ( quelle ânerie ), mais bon, ça progresse encore.

Quand on pense que la toute nouvelle Smart #3, autrement plus séduisante dans son habitacle, propose un soute de citadine, à se demander à quoi sont payés les ingénieurs d'une boite de la puissance financière d'une boite comme Benz.

Par

C'est bien qu'elle soit mieux

Elle est beaucoup plus belle.

Par contre je me demande comment faire 554 kms sur la propulsion en jantes de 18' .

Apparemment la capacité de la batterie est entre 57 et 60 kWh.

(Au fait, comment se fait-il que Tesla ne communique jamais sur la capacité de la batterie, la puissance du moteur, et celle de la régénération.)

Si l'on divise 60/5,54 on obtient une consommation minimale de 10,83 kWh/100 km de moyenne.

Ce qui est, à mon avis, tout à fait réalisable sur 500 kms avec une éco-conduite sans dépasser le 110 sur autoroute.

D'ailleurs je mets les talentueux Journalistes et Youtubeurres à réussir cette exploit sur Un Paris Givors (490 kms , Sud de Lyon , au niveau de l'autoroute des déshérités de Stéphanois)

Où le retour.

Je me demande lequel osera réussir cet exploit le premier.

Sachant qu'il n'y aura pas de perte de temps, l'exploit devrait être réalisé à une moyenne réelle de 102 kms et selon l'horaire choisi monter à 105 km/h .

Le défi consacrera le vainqueur qui aura la plus haute moyenne.

Une pose de 1/4 h est obligatoire toutes les 2 h de conduite, mais seul le temps de roulage sera pris en compte.

Alors, Mesdames et Messieurs , prêt à relever le défi ?

Un propriétaire peut aussi participer.

Pour valider son défi le temps minimale est fixé à 5 h 00 sans les 2 poses , ou 5h30 avec .

Parce que là , Caradisiac a pour une fois la meilleure consommation sur ce premier essai avec 13,9 , et cela monte à 16,4 avec d'autres, or on est loin du compte.

J'espère que la démonstration sera faite par le plus grand nombre.

Par

En réponse à STL

ah...le retour du fanboy.

Bref c'est clair que c'est une bonne proposition. Reste quand même des détails qui font tiquer. La commande uniquement à l'écran. Je vous promets, les clients en ont leur claque du tout à l'ecran, alors la marche avant/arrière à l'ecran, c'est peut etre de l'innovation, mais attention à ce que l'innovation n'empiète pas trop sur le désir du client!

Pour le look, c'est histoire de goût. C'est vraiment un élément qui me rebutte, en plus de sa construction chinoise et de cette merde de gigacasting.

Ca m'impressionne à quel point ce truc fait les choux gras du soit disant progrès et de la com qu'en fait Tesla. Le seul avantage est pour la productivité de l'usine, qui permet en effet de sortir une auto toutes les 40s, là ou la construction traditionnelle ne sort qu'une auto toute les minutes, mais à quel prix? réparabilité faible, rapport résistance/poids défavorable, ce qui ramène à la résistance de la pièce. En revanche, un bon point, l'absorption des chocs est plutôt bonne au prix de la casse de la pièce (c'est de l'alu!) et donc ramène au problème de réparabilité.

Là ou c'est fort c'est que Tesla en fait un argument différenciant et fait passer les autres constructeurs pour des débiles, alors qu'en réalité, Tesla maitrise très mal le mécano soudé et que les autres constructeurs, s'y convertirons peut etre mais à présent doivent se dire, mais n'importe quoi, c'est complètement bidon cette histoire!

ET enfin, il y a un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi, Tesla supprime régulièrement la rwd grande autonomie! c'est quand même con, tout ca pour proposer celle à 43K€ et ensuite c'est 50K pour la LR!, y'aurait pas l'intermédiaire qui satisfait tout le monde?

Encore un petit truc, est ce que caradisiac voudrait pas aller vérifier les données de poids? les données tesla sont pas réputées pour être juste. Donc avant d'argumenter que l'auto est plus légère que les concurrentes de près de 250 Kgs, peut etre qu'un contrôle serait utile!

   

Xpdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Quand on est tellement anti tesla qu'il faut douter de tout:areuh:

PI, les poids communiqués par tout constructeur sont inscrits sur les cartes grises et contrôler par la DREAL avant tte commercialisation ou mise sur la route :chut:

Maintenant vous pouvez aussi pensez que tous les organismes publics sont à la botte de Tesla, dans ce cas, on pourra plus rien pour vous :peur:

Par

En réponse à roc et gravillon

Le chapitre remarquable pour cette auto est sa capacité à proposer des espaces de rangements d'un volume considérable, peu pratique pour l'accès soute arrière ( quelle ânerie ), mais bon, ça progresse encore.

Quand on pense que la toute nouvelle Smart #3, autrement plus séduisante dans son habitacle, propose un soute de citadine, à se demander à quoi sont payés les ingénieurs d'une boite de la puissance financière d'une boite comme Benz.

   

Pour peut être t'obliger à rajouter les 2000€ qu'il faut pour avoir la Y qui a une soute dont tu rêves si tant :ange:

Par

En réponse à STL

ah...le retour du fanboy.

Bref c'est clair que c'est une bonne proposition. Reste quand même des détails qui font tiquer. La commande uniquement à l'écran. Je vous promets, les clients en ont leur claque du tout à l'ecran, alors la marche avant/arrière à l'ecran, c'est peut etre de l'innovation, mais attention à ce que l'innovation n'empiète pas trop sur le désir du client!

Pour le look, c'est histoire de goût. C'est vraiment un élément qui me rebutte, en plus de sa construction chinoise et de cette merde de gigacasting.

Ca m'impressionne à quel point ce truc fait les choux gras du soit disant progrès et de la com qu'en fait Tesla. Le seul avantage est pour la productivité de l'usine, qui permet en effet de sortir une auto toutes les 40s, là ou la construction traditionnelle ne sort qu'une auto toute les minutes, mais à quel prix? réparabilité faible, rapport résistance/poids défavorable, ce qui ramène à la résistance de la pièce. En revanche, un bon point, l'absorption des chocs est plutôt bonne au prix de la casse de la pièce (c'est de l'alu!) et donc ramène au problème de réparabilité.

Là ou c'est fort c'est que Tesla en fait un argument différenciant et fait passer les autres constructeurs pour des débiles, alors qu'en réalité, Tesla maitrise très mal le mécano soudé et que les autres constructeurs, s'y convertirons peut etre mais à présent doivent se dire, mais n'importe quoi, c'est complètement bidon cette histoire!

ET enfin, il y a un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi, Tesla supprime régulièrement la rwd grande autonomie! c'est quand même con, tout ca pour proposer celle à 43K€ et ensuite c'est 50K pour la LR!, y'aurait pas l'intermédiaire qui satisfait tout le monde?

Encore un petit truc, est ce que caradisiac voudrait pas aller vérifier les données de poids? les données tesla sont pas réputées pour être juste. Donc avant d'argumenter que l'auto est plus légère que les concurrentes de près de 250 Kgs, peut etre qu'un contrôle serait utile!

   

Moi fanboy Tesla. :areuh:

Par

En réponse à JPA_

Et le mouton à 5 pattes, vous l'avez trouvé ?:chut:

   

https://www.cnews.fr/insolite/2013-11-06/le-mouton-5-pattes-existe-et-il-est-vendre-601055?amp

Oui.

Par

En réponse à JPA_

Pour peut être t'obliger à rajouter les 2000€ qu'il faut pour avoir la Y qui a une soute dont tu rêves si tant :ange:

   

Mais tu sais bien que j'attends le Coin pour pouvoir charger à mort.

Il arrive quand déja, toi qui est en contact direct avec Dieu ?

Par

En réponse à JPA_

Xpdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Quand on est tellement anti tesla qu'il faut douter de tout:areuh:

PI, les poids communiqués par tout constructeur sont inscrits sur les cartes grises et contrôler par la DREAL avant tte commercialisation ou mise sur la route :chut:

Maintenant vous pouvez aussi pensez que tous les organismes publics sont à la botte de Tesla, dans ce cas, on pourra plus rien pour vous :peur:

   

Toi t'as dû louper certains chapitre récents chez Pigeot ou Ford pour exemple...

Mais on comprend, pas possible d'écumer tous les sites pour monomaniaques Gourou et voir le reste du monde automobile tel qu'il est.

Par

En réponse à Axel015

Moi fanboy Tesla. :areuh:

   

Autant pour moi, je t'ai confondu avec un autre.

Par

En réponse à STL

Autant pour moi, je t'ai confondu avec un autre.

   

:areuh::areuh::areuh::areuh:

Par

En réponse à JPA_

Xpdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Quand on est tellement anti tesla qu'il faut douter de tout:areuh:

PI, les poids communiqués par tout constructeur sont inscrits sur les cartes grises et contrôler par la DREAL avant tte commercialisation ou mise sur la route :chut:

Maintenant vous pouvez aussi pensez que tous les organismes publics sont à la botte de Tesla, dans ce cas, on pourra plus rien pour vous :peur:

   

Justement, ils ne pensent jamais à regarder le poids sur la carte grise.

Or c'est la seule base fiable pour chaque véhicule.

Par

En réponse à Axel015

https://www.cnews.fr/insolite/2013-11-06/le-mouton-5-pattes-existe-et-il-est-vendre-601055?amp

Oui.

   

Mdrrrr

Et sinon si tes vraiment aussi courageux que tu le prétend, achète ce pauvre mouton et mange le si tu le trouve parfait !

Et pour en revenir à tes exigences, vu que t'es un génie, fabrique le toi même ce model perf:chut:

Par

En réponse à JPA_

Xpdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Quand on est tellement anti tesla qu'il faut douter de tout:areuh:

PI, les poids communiqués par tout constructeur sont inscrits sur les cartes grises et contrôler par la DREAL avant tte commercialisation ou mise sur la route :chut:

Maintenant vous pouvez aussi pensez que tous les organismes publics sont à la botte de Tesla, dans ce cas, on pourra plus rien pour vous :peur:

   

Non, simple constat, le poids indiqué est celui du site Tesla. Je en sais pas si celui ci est le poids inscrit sur la CG. Mais, le poids indiqué du modele Y LR sur le site est de 1979 Kg ce qui a été confirmé (sic!) par plusieurs sites qui ont pesé la voiture qui fait donc 2049 kg! donc 70 de plus que sur le site! Donc si vous avez une CG de tesla sous les yeux, dites moi ce que vous y lisez!?

Par

En réponse à JPA_

Mdrrrr

Et sinon si tes vraiment aussi courageux que tu le prétend, achète ce pauvre mouton et mange le si tu le trouve parfait !

Et pour en revenir à tes exigences, vu que t'es un génie, fabrique le toi même ce model perf:chut:

   

Et j'oubliais, tu as vu la cause de la malformation de l'agneau à 8 pattes évoqué dans l'article ?:chut:

Par

En réponse à roc et gravillon

Mais tu sais bien que j'attends le Coin pour pouvoir charger à mort.

Il arrive quand déja, toi qui est en contact direct avec Dieu ?

   

Hein?

Et en français ça donne quoi ?:voyons:

Par

En réponse à JPA_

Xpdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Quand on est tellement anti tesla qu'il faut douter de tout:areuh:

PI, les poids communiqués par tout constructeur sont inscrits sur les cartes grises et contrôler par la DREAL avant tte commercialisation ou mise sur la route :chut:

Maintenant vous pouvez aussi pensez que tous les organismes publics sont à la botte de Tesla, dans ce cas, on pourra plus rien pour vous :peur:

   

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/model-y-european-certification-documents-technical-data.236588/

T'as les fiches homologations.... lit bien!

Par

The Best ! ma LR AWD me régale tous les jours.

Par

En réponse à JPA_

Mdrrrr

Et sinon si tes vraiment aussi courageux que tu le prétend, achète ce pauvre mouton et mange le si tu le trouve parfait !

Et pour en revenir à tes exigences, vu que t'es un génie, fabrique le toi même ce model perf:chut:

   

"Et pour en revenir à tes exigences, vu que t'es un génie, fabrique le toi même ce model perf:chut:"

Il y a un malentendu, je crois.

Je n'ai jamais prétendu que le cahier des charges que j'avance est faisable en l'état de la technologie VE.

Je donne juste un cahier des charges qui me paraitrait juste pour rendre le produit acceptable à mes yeux.

En l'état et eu égard à mes prétentions fonctionnelles, (pour moi) la VE c'est de la merde, je te confirme. :bien:

Par

Toujours aussi design et la qualité du mobilier c'est amélioré.

Efficiente, performante, efficace et sécurisante, elle reste loin devant :bien:

Par

En réponse à JPA_

Hein?

Et en français ça donne quoi ?:voyons:

   

Le Triste tel qu'en lui même... :cry:

Par

En réponse à zzeelec

Pour tous ceux qui parlent de "voiture insipide", " sans âme", "électroménager", etc. j'ai deux petites questions :

1/ quoi de tellement plus excitant pour le même prix catalogue ?

2/ en quoi roulez-vous de si supérieur ?

J'attends vos réponses avec attention...

   

Ah ben je vais te répondre :

D'abord, j'ai une Punto 1.2 de 69 chevaux qui est bien meilleure que cette Tesla car beaucoup plus maniable et agile en ville. De plus, elle est (était) beaucoup moins chère. Et toc :blague:

Ensuite, j'ai une C5 AC HDI qui est beaucoup plus confortable que la Tesla et qui me permet d'effectuer 800 km d'une traite sans m'arrêter tous les deux ou trois jours sans me fatiguer du tout. En plus, c'est un SUV et donc je peux aller rouler sur des chemins défoncés là où cette Tesla se plante lamentablement et je peux aussi monter des trottoirs super hauts ce qui est bien pratique en ville pour emmerder les petits vieux et les mamans avec des poussettes. Le pied, je te dis :bien: Et retoc :brosse:

Enfin, j'ai une 370Z dont le bruit me donne 98% de chances de réveiller 100% des personnes qui dorment paisiblement quand je fais mes runs en ville toutes les nuits entre 2h et 4h du matin. Et ça, cette Tesla en est strictement incapable. Par ailleurs, sache qu'elle consomme environ 12 litres de pur SP98 raffinés admirablement par notre champion pétrolier Total Energies qui est une pépite française. Et re re toc :coolfuck:

Tout ça pour te dire que ta Tesla ne peut pas faire le poids face au trio infernal ci-dessus détaillé.

Et ne t'avise pas de me répondre que je n'aurai jamais l'option coussin péteur sur mes trois merveilles car je l'ai téléchargée sur mon téléphone. Et apothéose de toc :biggrin:

Par

En réponse à Gus76

Ah ben je vais te répondre :

D'abord, j'ai une Punto 1.2 de 69 chevaux qui est bien meilleure que cette Tesla car beaucoup plus maniable et agile en ville. De plus, elle est (était) beaucoup moins chère. Et toc :blague:

Ensuite, j'ai une C5 AC HDI qui est beaucoup plus confortable que la Tesla et qui me permet d'effectuer 800 km d'une traite sans m'arrêter tous les deux ou trois jours sans me fatiguer du tout. En plus, c'est un SUV et donc je peux aller rouler sur des chemins défoncés là où cette Tesla se plante lamentablement et je peux aussi monter des trottoirs super hauts ce qui est bien pratique en ville pour emmerder les petits vieux et les mamans avec des poussettes. Le pied, je te dis :bien: Et retoc :brosse:

Enfin, j'ai une 370Z dont le bruit me donne 98% de chances de réveiller 100% des personnes qui dorment paisiblement quand je fais mes runs en ville toutes les nuits entre 2h et 4h du matin. Et ça, cette Tesla en est strictement incapable. Par ailleurs, sache qu'elle consomme environ 12 litres de pur SP98 raffinés admirablement par notre champion pétrolier Total Energies qui est une pépite française. Et re re toc :coolfuck:

Tout ça pour te dire que ta Tesla ne peut pas faire le poids face au trio infernal ci-dessus détaillé.

Et ne t'avise pas de me répondre que je n'aurai jamais l'option coussin péteur sur mes trois merveilles car je l'ai téléchargée sur mon téléphone. Et apothéose de toc :biggrin:

   

Alors là, même moi je m'incline :areuh:

Ton combo est imbattable :areuh:

Par

En réponse à Gus76

Ah ben je vais te répondre :

D'abord, j'ai une Punto 1.2 de 69 chevaux qui est bien meilleure que cette Tesla car beaucoup plus maniable et agile en ville. De plus, elle est (était) beaucoup moins chère. Et toc :blague:

Ensuite, j'ai une C5 AC HDI qui est beaucoup plus confortable que la Tesla et qui me permet d'effectuer 800 km d'une traite sans m'arrêter tous les deux ou trois jours sans me fatiguer du tout. En plus, c'est un SUV et donc je peux aller rouler sur des chemins défoncés là où cette Tesla se plante lamentablement et je peux aussi monter des trottoirs super hauts ce qui est bien pratique en ville pour emmerder les petits vieux et les mamans avec des poussettes. Le pied, je te dis :bien: Et retoc :brosse:

Enfin, j'ai une 370Z dont le bruit me donne 98% de chances de réveiller 100% des personnes qui dorment paisiblement quand je fais mes runs en ville toutes les nuits entre 2h et 4h du matin. Et ça, cette Tesla en est strictement incapable. Par ailleurs, sache qu'elle consomme environ 12 litres de pur SP98 raffinés admirablement par notre champion pétrolier Total Energies qui est une pépite française. Et re re toc :coolfuck:

Tout ça pour te dire que ta Tesla ne peut pas faire le poids face au trio infernal ci-dessus détaillé.

Et ne t'avise pas de me répondre que je n'aurai jamais l'option coussin péteur sur mes trois merveilles car je l'ai téléchargée sur mon téléphone. Et apothéose de toc :biggrin:

   

"Enfin, j'ai une 370Z dont le bruit me donne 98% de chances de réveiller 100% des personnes qui dorment paisiblement quand je fais mes runs en ville toutes les nuits entre 2h et 4h du matin."

Avec l'échappement d'origine j'en doute. D'origine il miaule à peine le tigreau.

Mais si tu veux réveiller modestement le gros félin : ça peut donner ça !

https://youtu.be/CZNwq9zJn08?si=HN8fMW6pJ5lWA7YD

Ce petit feulement de mon matin quand je vais au taff j'avoue que ça me donne la banane à chaque fois. :bien:

Par

La Modèle 3 était la meilleure proposition en électrique.

Elle est encore mieux.

Après il faut aimer...

Perso ce qui me gênerait le plus c'est la taille...4.72m c'est quand même très long (mon point de vue) et surtout pas de hayon.

La conduite sans les commodos...ma foi, faut tester sur un moment pour savoir si ça passerait. Je pense que c'est une question de pratique.

Par

En réponse à JPA_

Alors là, même moi je m'incline :areuh:

Ton combo est imbattable :areuh:

   

Exact. Chouettes caisses. Donc, tu as une tesla ? Et puis ? C'est tout ?:lol: C'est dur ! Ne pas avoir les moyens de choisir autre chose.:cry: Je comprends maintenant ton aigreur de jalousie et ton arrogance pour tenter de te rassurer. Comme un pilier de PMU, tu ouvres une gueule énorme pour cacher tes petits moyens miséreux.:bah:: " c'est moi qui ai la plus grosse", " c'est moi qui a raison" " les autres sont des abrutis" etc...Juste

très triste :lol:

Par

Au vu du nombre de mes connaissances qui veulent essayer ma model 3, y a vraiment qu'ici sur les commentaires Cara pour critiquer un max ce véhicule... :areuh:

Par

En réponse à flyonthe31

Au vu du nombre de mes connaissances qui veulent essayer ma model 3, y a vraiment qu'ici sur les commentaires Cara pour critiquer un max ce véhicule... :areuh:

   

Tes connaissances ne sont pas représentatives forcément des français dans leur ensemble.

En général on traine avec des gens avec lesquels on a une certaine proximité intellectuelle.

Ensuite pourquoi ils veulent essayer ta modèle 3 alors qu'on peut le faire sans soucis chez Tesla : sont trop cons pour avoir pensé à réserver un essais en concession ? :areuh:

Par

En réponse à zzeelec

Pour tous ceux qui parlent de "voiture insipide", " sans âme", "électroménager", etc. j'ai deux petites questions :

1/ quoi de tellement plus excitant pour le même prix catalogue ?

2/ en quoi roulez-vous de si supérieur ?

J'attends vos réponses avec attention...

   

Laissez tomber... vous parlez à des nazes, haineux voir jaloux qui sont deg de voir une marque qui en 12ans a mis la raclée à 99% des vh. Elec. Et le tout pour un prix raisonnable si on tient compte de toutes les qualités qu'a cette voiture (comme d'autres d'ailleurs MG, kia et ioniq 6). Les haters pour motiver leur pensée restent bloqués sur des critères peu objectif comme le Design. Et niveau qualité de finition problème résolus depuis fin 2021. J'ai eu plusieurs vh. (Megane 4, 308, ancien 3008) et cette voiture est un pur régal à conduire avec une conso qui met une claque à toute les elec en roulant à 130/140. Le tout pour le prix du 308 diesel. Son succès est amplement mérité.

Par

En réponse à flyonthe31

Au vu du nombre de mes connaissances qui veulent essayer ma model 3, y a vraiment qu'ici sur les commentaires Cara pour critiquer un max ce véhicule... :areuh:

   

Ouaip. Faut les laisser dire... Malgré tout, il y a du vrai dans ce qu'ils disent.

La voiture parfaite n'existe pas.

Je roule exclusivement en essence, boite manu depuis 20 ans pourtant j'ai aimé mon "expérience" Tesla. :biggrin:

Par

EM optimise a mort les coûts de production en réduisant le nombre d'éléments constituant ses véhicules. On voit bien les marges qu'il dégage notamment dans l'habitacle, trop d'ailleurs, et c'est dommage, ça repousse bcp de clients potentiels. Du coup, je ne la vois que comme une utilitaire sans réel charme, pour les petits/moyens trajets. Bref, à acheter pas chère d'occasion.

En voiture familiale + loisirs, j'attends avec impatience le nouveau Land Cruiser qui s'annonce Top (je sais c'est plus cher), avec la fiabilité Jap.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Exact. Chouettes caisses. Donc, tu as une tesla ? Et puis ? C'est tout ?:lol: C'est dur ! Ne pas avoir les moyens de choisir autre chose.:cry: Je comprends maintenant ton aigreur de jalousie et ton arrogance pour tenter de te rassurer. Comme un pilier de PMU, tu ouvres une gueule énorme pour cacher tes petits moyens miséreux.:bah:: " c'est moi qui ai la plus grosse", " c'est moi qui a raison" " les autres sont des abrutis" etc...Juste

très triste :lol:

   

:beuh::beuh::beuh::beuh:

Ca va Toy? Tu as passé une mauvaise matinée ?

L'humour, le 2nd degré, l'autoderision sont des concepts étrangers à ton vocabulaire ?

Et sinon, tu peux stp montrer à quel endroit on parle de qui a la plus.... ?:bah:

Par

En réponse à Axel015

Tes connaissances ne sont pas représentatives forcément des français dans leur ensemble.

En général on traine avec des gens avec lesquels on a une certaine proximité intellectuelle.

Ensuite pourquoi ils veulent essayer ta modèle 3 alors qu'on peut le faire sans soucis chez Tesla : sont trop cons pour avoir pensé à réserver un essais en concession ? :areuh:

   

Parce que quand ils viennent me voir, ils tombent dessus et sont intrigués...

Par

En réponse à Chil

Laissez tomber... vous parlez à des nazes, haineux voir jaloux qui sont deg de voir une marque qui en 12ans a mis la raclée à 99% des vh. Elec. Et le tout pour un prix raisonnable si on tient compte de toutes les qualités qu'a cette voiture (comme d'autres d'ailleurs MG, kia et ioniq 6). Les haters pour motiver leur pensée restent bloqués sur des critères peu objectif comme le Design. Et niveau qualité de finition problème résolus depuis fin 2021. J'ai eu plusieurs vh. (Megane 4, 308, ancien 3008) et cette voiture est un pur régal à conduire avec une conso qui met une claque à toute les elec en roulant à 130/140. Le tout pour le prix du 308 diesel. Son succès est amplement mérité.

   

Il y a une différence entre trouver des qualités objectives à sa voiture et la trouver parfaite. En dépit de ses qualités et de son avance sur la concurrence, cette voiture a autant de charme esthétiquement qu'une voiture asiatique des années 90's. Cette voiture s'adresse aux geeks et/ou à ceux qui sont à la recherche d'un déplaçoire avec une grande autonomie, du coffre et des bornes de recharge rapide en nombre suffisant sur leur trajet. Mais l'automobile est aussi une affaire de passion, et esthétiquement parlant cette voiture est un bon électroménager comme le disait un autre précédemment. Ce n'est pas moche, c'est juste fade et triste comme un jour de pluie à regarder. Y a t'il encore une place pour la passion automobile sur ce site (et je ne parle pas des supercars hors de prix de plus de 200/300 CV) ?

Par

Au final, comme souvent chez Tesla, la concurrence est interne et ce restylage ne fera certainement pas bouger la balance qui est clairement du côté de la Model Y pour encore un moment. Prochain changement avec la Model 2...

Par

En réponse à yris1

Il y a une différence entre trouver des qualités objectives à sa voiture et la trouver parfaite. En dépit de ses qualités et de son avance sur la concurrence, cette voiture a autant de charme esthétiquement qu'une voiture asiatique des années 90's. Cette voiture s'adresse aux geeks et/ou à ceux qui sont à la recherche d'un déplaçoire avec une grande autonomie, du coffre et des bornes de recharge rapide en nombre suffisant sur leur trajet. Mais l'automobile est aussi une affaire de passion, et esthétiquement parlant cette voiture est un bon électroménager comme le disait un autre précédemment. Ce n'est pas moche, c'est juste fade et triste comme un jour de pluie à regarder. Y a t'il encore une place pour la passion automobile sur ce site (et je ne parle pas des supercars hors de prix de plus de 200/300 CV) ?

   

Mais quelle voiture de ce prix a du charme? La 308 avec tous ces artifices esthétiques? Oui, dans ce budget une MX5 a du charme mais c'est un peu moins pratique. Pour le reste, les rares voitures qui pouvaient avoir du charme sont nettement moins sympa à conduire et/ou moins habitables (Je vois le Mini Clubman ou le Puma ST). Il faut arrêter de parler de charme quand il s'agit d'un déplaçoire qui coûte le prix d'une 308 HDI 130.

Je roule en MX5 à côté mais franchement la TM3 c'est vraiment sympa à conduire, je préfère largement à un Clubman Cooper S par exemple.

Par

En réponse à yris1

Il y a une différence entre trouver des qualités objectives à sa voiture et la trouver parfaite. En dépit de ses qualités et de son avance sur la concurrence, cette voiture a autant de charme esthétiquement qu'une voiture asiatique des années 90's. Cette voiture s'adresse aux geeks et/ou à ceux qui sont à la recherche d'un déplaçoire avec une grande autonomie, du coffre et des bornes de recharge rapide en nombre suffisant sur leur trajet. Mais l'automobile est aussi une affaire de passion, et esthétiquement parlant cette voiture est un bon électroménager comme le disait un autre précédemment. Ce n'est pas moche, c'est juste fade et triste comme un jour de pluie à regarder. Y a t'il encore une place pour la passion automobile sur ce site (et je ne parle pas des supercars hors de prix de plus de 200/300 CV) ?

   

A mon avis les clients Tesla, voire même de VE + généralement ne sont pas des passionnés de bagnole. Ils font un achat pragmatique d'un outil efficace (perf, silence, espace... ), fiable (suffit de poser la question aux taxis qui ont 100 à 200.000 km, il y en a plein maintenant) et peu coûteux à l'usage (le PRK est imbattable surtout si tu peux recharger à la maison) .

En contrepartie il n'y quasi aucune sensation, tu ne sens pas un moteur progresser en tr/ mn, arriver dans sa phase optimale et donner tout ce qu'il a. Sensation inconnue de pas mal de voitures ordinaires mais assez fantastique dès que tu as pas mal de puissance ou un rapport poids/ puissance sympa.

Perso pour ce genre de sensations j'ai une moto, et c'est un vrai plaisir de la retrouver de temps en temps. Même si je me suis gelé il y a 15 jours, même si je ne peux presque rien emporter (sinon elle devient moins amusante à piloter) même si ça fait beaucoup de bruit (mais je reste en libre pour entendre le V4 chanter) , même si ça vibre de folie et que je suis presque content de devoir m'arrêter au bout de 200 km (encore un plein de SP98 cramé...) Il y a peu de véhicule aussi inefficaces et irrationnels qu'une moto, je ne parle même pas du budget pneus/ plaquettes, mais je pense que j'en aurais toujours 1 tant que je pourrais en conduire.

Ça ne m'empêche pas de rouler au quotidien en TMY, et de temps en temps avec la Jag XF.

Par

Je confirme, c'est toujours aussi laid dehors comme dedans. C'est sûr vendre cette bagnole très chère c'est une très bonne affaire....pour le constructeur. Mais pas pour le client. Car qu'est qu'il y a dedans en fin de compte ? Un ou deux moteurs électriques et puis un grand écran et pour le reste de la pacotille....Mais vous avez vu ce tableau de bord ! Dire qu'il y en a qui critiquent celui-ci ou celui-là. Mais on n'a jamais rien vu d'aussi nul. c'est une escroquerie monumentale. La garde au sol est ridicule le rayon de braquage faible et ne parlons pas du confort qui rend malade.

Par

En réponse à harisson77

EM optimise a mort les coûts de production en réduisant le nombre d'éléments constituant ses véhicules. On voit bien les marges qu'il dégage notamment dans l'habitacle, trop d'ailleurs, et c'est dommage, ça repousse bcp de clients potentiels. Du coup, je ne la vois que comme une utilitaire sans réel charme, pour les petits/moyens trajets. Bref, à acheter pas chère d'occasion.

En voiture familiale + loisirs, j'attends avec impatience le nouveau Land Cruiser qui s'annonce Top (je sais c'est plus cher), avec la fiabilité Jap.

   

"ça repousse bcp de clients potentiels", visiblement non car TM3 et TMY caracolent au classement des modèles les plus vendus au monde ! C'est donc probablement une raison du succès et non l'inverse.

Par

En réponse à systemauto

Je confirme, c'est toujours aussi laid dehors comme dedans. C'est sûr vendre cette bagnole très chère c'est une très bonne affaire....pour le constructeur. Mais pas pour le client. Car qu'est qu'il y a dedans en fin de compte ? Un ou deux moteurs électriques et puis un grand écran et pour le reste de la pacotille....Mais vous avez vu ce tableau de bord ! Dire qu'il y en a qui critiquent celui-ci ou celui-là. Mais on n'a jamais rien vu d'aussi nul. c'est une escroquerie monumentale. La garde au sol est ridicule le rayon de braquage faible et ne parlons pas du confort qui rend malade.

   

:areuh::areuh::areuh:

Par

En réponse à Franck-L

A mon avis les clients Tesla, voire même de VE + généralement ne sont pas des passionnés de bagnole. Ils font un achat pragmatique d'un outil efficace (perf, silence, espace... ), fiable (suffit de poser la question aux taxis qui ont 100 à 200.000 km, il y en a plein maintenant) et peu coûteux à l'usage (le PRK est imbattable surtout si tu peux recharger à la maison) .

En contrepartie il n'y quasi aucune sensation, tu ne sens pas un moteur progresser en tr/ mn, arriver dans sa phase optimale et donner tout ce qu'il a. Sensation inconnue de pas mal de voitures ordinaires mais assez fantastique dès que tu as pas mal de puissance ou un rapport poids/ puissance sympa.

Perso pour ce genre de sensations j'ai une moto, et c'est un vrai plaisir de la retrouver de temps en temps. Même si je me suis gelé il y a 15 jours, même si je ne peux presque rien emporter (sinon elle devient moins amusante à piloter) même si ça fait beaucoup de bruit (mais je reste en libre pour entendre le V4 chanter) , même si ça vibre de folie et que je suis presque content de devoir m'arrêter au bout de 200 km (encore un plein de SP98 cramé...) Il y a peu de véhicule aussi inefficaces et irrationnels qu'une moto, je ne parle même pas du budget pneus/ plaquettes, mais je pense que j'en aurais toujours 1 tant que je pourrais en conduire.

Ça ne m'empêche pas de rouler au quotidien en TMY, et de temps en temps avec la Jag XF.

   

Voilà un commentaire censé, rare sur ce site.

J'ai une modèle 3 grande autonomie pour la semaine, et elle est imbattable sur les points cités. Effectivement, un véhicule qui ne s'adresse pas aux passionnés automobile (hormis ceux qui voient le 0 à 100 comme un aboutissement).

Je suis le premier à lui reconnaître des défauts, mais pour faire des kilomètres de façon économique, il n'y a pas mieux (fonction de ses moyens de recharge et de ses trajets types).

Après j'ai aussi la chance de pouvoir avoir un véhicule par usage, et donc le SUV 4RM 7 places PHEV pour partir en vacances (véhicule de semaine pour madame), le V8 américain en propulsion pour le week-end, et le V10 italien 4RM quand je veux vraiment me faire plaisir.

Et ces sensations là, désolé, mais même une M3 perf ne peut pas y penser (toute considération de tarif volontairement mise de côté).

Par

J'accroche toujours pas trop.

Trop long, trop large, trop étirée.

Il faudrait (on a le droit de rêver ici ?) Le même modèle (restylé) en coupé 3 portes.

Pour l'intérieur, c'est vraiment une question de goût, beaucoup ici connaissent mon aversion pour le côté "technophile, technophage" (euh), forcément sa coince, peut être faut il être vraiment dedans pour se rendre compte...

Pour le reste, rien à ajouter, en matière de Berline VE Tesla est une référence, seul aujourd'hui les 'idiots'(excusez moi) diront l'inverse.

Prix correct, poids d'une grosse berline(donc correct), autonomie convenable, et tout le cote technologie VE largement en avance, quand même pas mal de qualité hein.

Mais trop grand quand même :biggrin:

Par

En réponse à systemauto

Je confirme, c'est toujours aussi laid dehors comme dedans. C'est sûr vendre cette bagnole très chère c'est une très bonne affaire....pour le constructeur. Mais pas pour le client. Car qu'est qu'il y a dedans en fin de compte ? Un ou deux moteurs électriques et puis un grand écran et pour le reste de la pacotille....Mais vous avez vu ce tableau de bord ! Dire qu'il y en a qui critiquent celui-ci ou celui-là. Mais on n'a jamais rien vu d'aussi nul. c'est une escroquerie monumentale. La garde au sol est ridicule le rayon de braquage faible et ne parlons pas du confort qui rend malade.

   

C'est vrai il n'y a pas de Mano de pression d'huile, même pas de température d'eau, et pas de compte tours ! :bah:

Bon sans rire sur un VE à part la vitesse, l'autonomie restante, et la direction à suivre si guidage GPS, tu veux surveiller quoi ? Tu lui dis de téléphoner à machin ou écouter truc (radio/ podcast/ Spotify...) et elle le fait, pas besoin de surveiller.

Il y a 2 mois en septembre j'ai loué une Classe E , avec des écrans partout et ça servait à quoi ? A peu près à rien

Par

Profonde mise à jour?

Par

En réponse à Gastor

"ça repousse bcp de clients potentiels", visiblement non car TM3 et TMY caracolent au classement des modèles les plus vendus au monde ! C'est donc probablement une raison du succès et non l'inverse.

   

Quand j'en parle dans mon entourage, nous sommes nombreux a ne pas aimer ces intérieurs alors que nous pourrions être intéressés par une Tesla. Donc oui, bien sûr qu'il y a des acheteurs, tant mieux pour Tesla, mais de nombreuses personnes qui aiment les intérieurs qualitatifs vont voir ailleurs. Désolé, mais ces intérieurs tristes sont un réel repoussoir pour des "bagnolards" comme moi.

Par

En réponse à Franck-L

C'est vrai il n'y a pas de Mano de pression d'huile, même pas de température d'eau, et pas de compte tours ! :bah:

Bon sans rire sur un VE à part la vitesse, l'autonomie restante, et la direction à suivre si guidage GPS, tu veux surveiller quoi ? Tu lui dis de téléphoner à machin ou écouter truc (radio/ podcast/ Spotify...) et elle le fait, pas besoin de surveiller.

Il y a 2 mois en septembre j'ai loué une Classe E , avec des écrans partout et ça servait à quoi ? A peu près à rien

   

Alors la elle est bonne. Dans cet engin l'informatique est partout et l'œil d'Elon te surveille, même que des vidéos de clients filmés à leur insu ont été partagées par les cadres de tesla. Et on va me dire que je suis nostalgique d'un compte tour ou d'un autre manomètre. Non ce tableau de bord est laid dans son ensemble. Même celui d'une dauphine Renault des années 1960 est beaucoup plus joli et agréable à l'œil. Dans ce truc il n'y a rien sauf un grand écran où on peut gérer tout et n'importe d'inutile par toi mais aussi par Elon. De plus le jour où ce dernier décidera de ne plus fournir certaines fonctions sauf à les payer que feront les braves clients?

Par

En réponse à Gastor

"ça repousse bcp de clients potentiels", visiblement non car TM3 et TMY caracolent au classement des modèles les plus vendus au monde ! C'est donc probablement une raison du succès et non l'inverse.

   

Personne n'en sait rien, peut-être qu'avec un intérieur plus conventionnel les ventes seraient meilleures ou peut-être pas…

Par

Autonomie sur autoroute : 311 km , à 100 % de batterie ( donc moins de 300 avant de devoir recharger ) et la 1ere année , et par t° clémente ... pas fameux . C' est toujours une citadine pour l' AM 2024 .

Par

La difference de poids entre elle et ses concurrentes doit se trouver dans tous les boutons et commodos et levier de vitesse qu il n y a pas dans la tesla :-)

Par

En réponse à JPA_

Le principe de réalité :areuh:

   

Tu nous fatigues avec ta psychanalyse récurrente à 2 balles !

Par

En réponse à Franck-L

A mon avis les clients Tesla, voire même de VE + généralement ne sont pas des passionnés de bagnole. Ils font un achat pragmatique d'un outil efficace (perf, silence, espace... ), fiable (suffit de poser la question aux taxis qui ont 100 à 200.000 km, il y en a plein maintenant) et peu coûteux à l'usage (le PRK est imbattable surtout si tu peux recharger à la maison) .

En contrepartie il n'y quasi aucune sensation, tu ne sens pas un moteur progresser en tr/ mn, arriver dans sa phase optimale et donner tout ce qu'il a. Sensation inconnue de pas mal de voitures ordinaires mais assez fantastique dès que tu as pas mal de puissance ou un rapport poids/ puissance sympa.

Perso pour ce genre de sensations j'ai une moto, et c'est un vrai plaisir de la retrouver de temps en temps. Même si je me suis gelé il y a 15 jours, même si je ne peux presque rien emporter (sinon elle devient moins amusante à piloter) même si ça fait beaucoup de bruit (mais je reste en libre pour entendre le V4 chanter) , même si ça vibre de folie et que je suis presque content de devoir m'arrêter au bout de 200 km (encore un plein de SP98 cramé...) Il y a peu de véhicule aussi inefficaces et irrationnels qu'une moto, je ne parle même pas du budget pneus/ plaquettes, mais je pense que j'en aurais toujours 1 tant que je pourrais en conduire.

Ça ne m'empêche pas de rouler au quotidien en TMY, et de temps en temps avec la Jag XF.

   

On peut être passionné par l'automobile et aussi avoir des contraintes qui font qu'on ne roulera pas en Aston Martin V12. Le minibus Honda garé devant ma maison n'a aucun charme, mais il remplit exactement le rôle dont j'ai besoin.

Et plus, on parle d'une berline familiale. Et ce segment -déserté- n'a jamais été celui de la passion par excellence. Oui, ont trouvait quelques M3, Mondeo ST, Volvo R... Mais le gros du troupeau, c'est de la 318d, de la Mondeo TDCI, de la 508 HDI... Donc venir pleurer sur le manque de passion ou d'âme d'une Tesla... Comparé à quoi sur le même segment ?

On a même un clampin qui nous a sorti "oui, moi je roule en 370Z". Sauf que dans son cheptel, le modèle berline familiale, c'est une C5 mazout. Ça a plus d'âme qu'une Tesla, une C5 mazout ? C'est une berline de passionné ? Faut pas comparer une Clio et une Ferrari, faut comparer une Clio à une Polo.

Par

En réponse à beniot9888

On peut être passionné par l'automobile et aussi avoir des contraintes qui font qu'on ne roulera pas en Aston Martin V12. Le minibus Honda garé devant ma maison n'a aucun charme, mais il remplit exactement le rôle dont j'ai besoin.

Et plus, on parle d'une berline familiale. Et ce segment -déserté- n'a jamais été celui de la passion par excellence. Oui, ont trouvait quelques M3, Mondeo ST, Volvo R... Mais le gros du troupeau, c'est de la 318d, de la Mondeo TDCI, de la 508 HDI... Donc venir pleurer sur le manque de passion ou d'âme d'une Tesla... Comparé à quoi sur le même segment ?

On a même un clampin qui nous a sorti "oui, moi je roule en 370Z". Sauf que dans son cheptel, le modèle berline familiale, c'est une C5 mazout. Ça a plus d'âme qu'une Tesla, une C5 mazout ? C'est une berline de passionné ? Faut pas comparer une Clio et une Ferrari, faut comparer une Clio à une Polo.

   

Complétement d'accord ! mais pour parler d'une auto correctement faut-il encore la posséder !

J'en ai eu des thermiques, de l'alfa à l'AUDI en passant par BMW, mais aussi Opel, PEUGEOT, Renault, CITROËN et bien depuis que j'ai la Tesla, je les ai toutes oublié ! elle ne me manque pas du tout.

Ceux qui en parlent en la critiquant sont souvent ceux qui ne l'ont jamais conduite.

Par

En réponse à beniot9888

On peut être passionné par l'automobile et aussi avoir des contraintes qui font qu'on ne roulera pas en Aston Martin V12. Le minibus Honda garé devant ma maison n'a aucun charme, mais il remplit exactement le rôle dont j'ai besoin.

Et plus, on parle d'une berline familiale. Et ce segment -déserté- n'a jamais été celui de la passion par excellence. Oui, ont trouvait quelques M3, Mondeo ST, Volvo R... Mais le gros du troupeau, c'est de la 318d, de la Mondeo TDCI, de la 508 HDI... Donc venir pleurer sur le manque de passion ou d'âme d'une Tesla... Comparé à quoi sur le même segment ?

On a même un clampin qui nous a sorti "oui, moi je roule en 370Z". Sauf que dans son cheptel, le modèle berline familiale, c'est une C5 mazout. Ça a plus d'âme qu'une Tesla, une C5 mazout ? C'est une berline de passionné ? Faut pas comparer une Clio et une Ferrari, faut comparer une Clio à une Polo.

   

Tu sais ce qu'il te dit le clampin ?

Si tu n'as pas compris l'humour de mon post, je ne peux rien pour toi :bah:

Par

En réponse à systemauto

Alors la elle est bonne. Dans cet engin l'informatique est partout et l'œil d'Elon te surveille, même que des vidéos de clients filmés à leur insu ont été partagées par les cadres de tesla. Et on va me dire que je suis nostalgique d'un compte tour ou d'un autre manomètre. Non ce tableau de bord est laid dans son ensemble. Même celui d'une dauphine Renault des années 1960 est beaucoup plus joli et agréable à l'œil. Dans ce truc il n'y a rien sauf un grand écran où on peut gérer tout et n'importe d'inutile par toi mais aussi par Elon. De plus le jour où ce dernier décidera de ne plus fournir certaines fonctions sauf à les payer que feront les braves clients?

   

Ecoute on va faire simple. Perso j'ai déjà expliqué les raisons qui m'ont fait acheté la TMY et garder la Jag, et garder la moto également.

Te concernant tu la trouve très chere (la TM3), ''de la pacotille, une escroquerie monumentale. la garde au sol est ridicule, le rayon de braquage faible et ne parlons pas du confort qui rend malade.'' Puis ''Elon me surveille'', ca doit lui en faire des heures de vidéo d'autoroutes et embouteillages et autres parking souterrains. Comme déjà écrit si Elon sait que je suis allé la semaine dernière au Martinez (un 5 étoiles de la Croisette) perso je m'en fou grave. A ton avis j'y suis allé pour claquer la bise à Laurence, la photographe qui expose en ce moment, pour prendre un verre au piano bar avec mon épouse, pour rencontrer un client, pour faire du VTC ? Je doute que les cam embarqués y répondent. Par contre mon smartphone en savent plus...

Par

En réponse à yris1

Il y a une différence entre trouver des qualités objectives à sa voiture et la trouver parfaite. En dépit de ses qualités et de son avance sur la concurrence, cette voiture a autant de charme esthétiquement qu'une voiture asiatique des années 90's. Cette voiture s'adresse aux geeks et/ou à ceux qui sont à la recherche d'un déplaçoire avec une grande autonomie, du coffre et des bornes de recharge rapide en nombre suffisant sur leur trajet. Mais l'automobile est aussi une affaire de passion, et esthétiquement parlant cette voiture est un bon électroménager comme le disait un autre précédemment. Ce n'est pas moche, c'est juste fade et triste comme un jour de pluie à regarder. Y a t'il encore une place pour la passion automobile sur ce site (et je ne parle pas des supercars hors de prix de plus de 200/300 CV) ?

   

J'aimerais bien que tu répondes factuellement à mes questions plutôt que d'essayer de noyer le poisson...

Par

En réponse à Lucky06200

Tu nous fatigues avec ta psychanalyse récurrente à 2 balles !

   

Oh il se sent piqué par la vérité notre Lucky jumper ?:ange:

Sinon t'as un avis argumenté sur ce bijou ?:ange:

C'est vrai que voir un VE avec l'infrastructure adéquate moins cher que ta dernière acquisition capable de faire tout bien mieux, ca a de quoi frustrer.

Mais le soit pas trop, tu peux encore revendre ton Tucson sans trop perdre de plume et prendre même un Y autrement plus habitable, plus équipé et moins cher :rs:

Par

Faut quand même admettre que si n'importe quelle marque avait proposé cette voiture en thermique, ça aurait été le bide du siècle !

Par

En réponse à Gus76

Tu sais ce qu'il te dit le clampin ?

Si tu n'as pas compris l'humour de mon post, je ne peux rien pour toi :bah:

   

Pleure pas, fallait juste un exemple.

Sinon, à comparer au 42600 € de cette Tesla, on peut avoir une Citroën C5X puretec 130 boitoto pour 41200€ (ou 39970€ seulement, prix promotionnel sur le Citroën store). En finition "PLUS", le niveau 2 sur 4.

Heureusement qu'elle a une âme...

Par

En réponse à JPA_

Oh il se sent piqué par la vérité notre Lucky jumper ?:ange:

Sinon t'as un avis argumenté sur ce bijou ?:ange:

C'est vrai que voir un VE avec l'infrastructure adéquate moins cher que ta dernière acquisition capable de faire tout bien mieux, ca a de quoi frustrer.

Mais le soit pas trop, tu peux encore revendre ton Tucson sans trop perdre de plume et prendre même un Y autrement plus habitable, plus équipé et moins cher :rs:

   

Mdr ! Aucun risque !

Pas mal cette nouvelle TM3, mais malgré son efficacité, aucun intérêt pour moi, vu que je déteste le style intérieur... et le gourou associé ! De plus mon véhicule actuel me convient très bien, tant sur le plan style que sur les plans éco-... !

Ou comment combiner principe de réalité et désir personnel !!!

Bref, celle-là (ta psychanalyse) ne vaut donc même pas 2 balles !!!

Par

En réponse à Palimo

Faut quand même admettre que si n'importe quelle marque avait proposé cette voiture en thermique, ça aurait été le bide du siècle !

   

Berline routière thermique low-cost... oui possible, mais on ne saura jamais !

Par

En réponse à CarDreamer

Le restylage a fait du bien à l'arrière, pas à l'avant qui devient très fade je trouve... Mais si je devais acheter une VE à 40-50k, je chercherai pas à comprendre et je prendrai la Model 3 sans hésiter. Merci à Tesla de forcer le marché à revenir à des prix décents. Mais fuck elon quand même :kaola:

   

Entièrement d'accord.

Par

En réponse à Palimo

Faut quand même admettre que si n'importe quelle marque avait proposé cette voiture en thermique, ça aurait été le bide du siècle !

   

Mais pourquoi tu dis ça ?

Imagine juste un moteur fort sobre posé sur cette auto très efficiente d'un point de vue aéro.

Qui aurait donc perdu sa masse de batterie, et avec toujours rien dedans aurait un poids qu'on pourrait estimer à disons 1100 kg...

Et qui bénéficierait toujours d'un bonus gouvernemental de 5 000 €, qui aurait intelligement encouragé les constructeurs ayant déployé des trésors d'ingéniosité pour proposer des autos capables de consommer quelque chose comme 3 litres/100...

En été comme en hiver.

Tu ne serais pas potentiellement client ?

Par

En réponse à Franck-L

Ecoute on va faire simple. Perso j'ai déjà expliqué les raisons qui m'ont fait acheté la TMY et garder la Jag, et garder la moto également.

Te concernant tu la trouve très chere (la TM3), ''de la pacotille, une escroquerie monumentale. la garde au sol est ridicule, le rayon de braquage faible et ne parlons pas du confort qui rend malade.'' Puis ''Elon me surveille'', ca doit lui en faire des heures de vidéo d'autoroutes et embouteillages et autres parking souterrains. Comme déjà écrit si Elon sait que je suis allé la semaine dernière au Martinez (un 5 étoiles de la Croisette) perso je m'en fou grave. A ton avis j'y suis allé pour claquer la bise à Laurence, la photographe qui expose en ce moment, pour prendre un verre au piano bar avec mon épouse, pour rencontrer un client, pour faire du VTC ? Je doute que les cam embarqués y répondent. Par contre mon smartphone en savent plus...

   

Tu ne réponds qu'à une petite partie de ses remarques empruntes de bon sens.

( mais en n'oubliant pas de poser quelques détails sur la superficialité de la vie des gens de ton coin, merci pour cette nouvelle confirmation Le Sudiste )...

Par

En réponse à tonton gege

la référence de quoi ??? Une collègue qui en a une ne dépasse pas 350 km d'autonomie pour plus de 500 annoncés.... Bref, exit !!!

   

la norme WLTP, tu connais ?

Si, oui , dis moi qu'elle est la vitesse moyenne de la norme après le séquençage complet ?

Par

En réponse à phirag

La difference de poids entre elle et ses concurrentes doit se trouver dans tous les boutons et commodos et levier de vitesse qu il n y a pas dans la tesla :-)

   

Ah oui tiens... ce choix du curseur marche avant/arrière sur l'affreux rectangle central.

L'autre jour, sur une de mes bagnoles, l'écran s'est subitement splité en deux dans le sens vertical. A gauche tout noir, à droite, toujours le GPS actif...

Tout est revenu dans l'ordre après redémarrage.

Mais si ce n'avait pas été le cas ?

Pas beaucoup de conséquences, au pire, pas de gps, pas d'audio...

Mais là ???

Pas de possibilité d'avancer ni de reculer.

Pas de chauffage, pas de clim...

Ils z'auront l'air fin nos branchouilles quand la connection écran leur dira tchao.

Et quelle bagnole moderne ne connait pas au cours de son existence ce type de déconvenue ? Ton ordi domestique, pourtant dans un environnement stable et tempéré te joue parfois des tours au lancement non ?

Avec la plupart du temps des conséquences bien moins graves qu'elles ne peuvent l'être dans un mobile qui est censé transporter des gens.

A réfléchir...

Par

En réponse à Jetstream

Personne n'en sait rien, peut-être qu'avec un intérieur plus conventionnel les ventes seraient meilleures ou peut-être pas…

   

Parce qu'il y aurait donc des gens non lobotomisés qui, s'ils avaient le choix, opteraient pour ce rien, et ce rien moche sous les yeux ?

Remarque... c'est vrai... y'a des tas de gens qui vont s'endetter sur 25 ans pour faire batir leur maison Mikit en lotissement.

Alors finalement... c'est bien en phase avec l'époque.

Par

En réponse à curieux37

On peut critiquer Musk, mais il a compris avant tout le monde un seul truc.... simplifier tout ce qui peut l'être pour atteindre des prix de production accessibles...les constructeurs traditionnels n 'ont pas encore réellement intégrer le défi en cours...

   

il faut relativiser .

Sa simplification passe quand-même par un niveau d'équipements tel , que si tu vas chez A B M il te faut le catalogue complet des options pour essayer d'être équivalent .

Donc pour cela, il te faut doubler ton budget à minima .

Et sur les autres marques , ils se demandent encore ce que sont tous ces équipements .

Persuadés qu'avec LVE , CCP , 4 LVE , Clim auto , leurs haut de gamme d'une version avait atteint son paroxysme...

Quand à nos Françaises, quand elles simplifient , tu as 4 roues et un volant comme dans la futur E-C3 you à 23.300 € .

Finalement , la nouveauté Citroën coûte 4 fois plus cher que la Tesla .

Deux fois à l'achat et deux fois à l'utilisation.

Par

En réponse à Axel015

Tes connaissances ne sont pas représentatives forcément des français dans leur ensemble.

En général on traine avec des gens avec lesquels on a une certaine proximité intellectuelle.

Ensuite pourquoi ils veulent essayer ta modèle 3 alors qu'on peut le faire sans soucis chez Tesla : sont trop cons pour avoir pensé à réserver un essais en concession ? :areuh:

   

Un essai en concession ? Encore faut-il qu'existe une concession ( qui je crois n'ont pas ce nom ) à moins de 100 km de chez eux...

J'avais ici posé un jour le parcours client d'une vague connaissance qui en a acheté une, de Tesla.

Mais ça parait tellement ahurisant que je ne le ferai pas, tant ça parait incroyable.

A l'heure où un des vocables à la mode est "expérience client", avec leur lot de marketeux qui vont s'ingénier à offrir quelque chose de séduisant, ils peuvent s'inscrire à Pôle Emploi les gars... Tesla a réinventé le concept du low cost Aldi des premiers temps. Avec les palettes d'un produit unique posé par terre dans un bâtiment en parpaing bruts en Z.I.

 

SPONSORISE

Essais Grande Berline

Fiches fiabilité Grande Berline

Toute l'actualité