Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - En marge du Mondial de Paris 2018... - Fiat dévoile le 500X restylé

Florent Ferrière

En marge du Mondial de Paris 2018... - Fiat dévoile le 500X restylé

Déposer un commentaire

Par §tgr413Ox

Première nouveauté Fiat de l'année... Et c'est un SUV...

En plus, la Punto a disparu... Fiat ne se porte vraiment pas bien ces dernières années

Par §zem778mO

V3 1.0L 120 Poneys :bien: :bien: :bien:

Par §zem778mO

En réponse à §tgr413Ox

Première nouveauté Fiat de l'année... Et c'est un SUV...

En plus, la Punto a disparu... Fiat ne se porte vraiment pas bien ces dernières années

   

Les SUV se vendent :oui:

il y a les caracomenteurs :redface: et il y a les acheteurs :wink:

Par

Enfin un SUV que je trouve perso acceptable et joli, faisant de la Fiat 500 une berline compacte polyvalente, pour aller au taf, faire ses courses en ville, amener ses déchets triés sélectivement à la déchéterie locale et à l'occasion, aller en région parisienne et se faufiler dans les rues de la capitale. A voir... Et à essayer.

Par §zem778mO

En réponse à Chricy28

Enfin un SUV que je trouve perso acceptable et joli, faisant de la Fiat 500 une berline compacte polyvalente, pour aller au taf, faire ses courses en ville, amener ses déchets triés sélectivement à la déchéterie locale et à l'occasion, aller en région parisienne et se faufiler dans les rues de la capitale. A voir... Et à essayer.

   

Essayer c'est adopter pour un SUV :wink:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §zem778mO

Les SUV se vendent :oui:

il y a les caracomenteurs :redface: et il y a les acheteurs :wink:

   

... Sans oublier les "caracoles" : escargots en español.

Par

Tiens, un nouveau 3 cylindres chez Fiat... bientôt sous le capot des autres modèles de la gamme ?

Hâte de voir ce qu'il donne, le 1.4 MultiAir était déjà encore très correct en matière de rapport performances / consommation.

Par

putain c est fou, je ne me l explique pas moi même, le hater de suv, mais celui la, y a rien à faire, je le trouve vraiment sympa, ses lignes me parlent et ne me renvoi pas à un mammouth sur roulettes :voyons:

Par §imp137Dm

Superbe cette nouvelle 500X, elle rafraichit avantageusement la ligne de la 500X qui était déjà reussis :bien:

... elle inaugure les nouvelles motorisations FireFly, en remplacement des T-jet

Par

Tiens une paire de feux en moins, une économie sans doute. Bien les nouveaux blocs, mis à part le trois cylindres de 1 litre, mais que vient-il faire la sur un tel gabarit. Toujours aussi sympathique l'engin avec ses couleurs rétros et ses rondeurs avenantes.

Par §911415Pd

J'adore ce suv, si ont peut appeler cette 500 sous viagra un suv. Mais je l'adore, pourtant fiat j'aime pas du tout c'est bizarre, en abarth les gars ça pourrait avoir de l'allure non ?

Par

Pas de version transmission intégrale en essence ? Mais pourquoi ? Il se vend plus d'essences que de diesels. Les petits rouleurs ont aussi le droit à de la motricité sur mauvais revêtement. Tu habites à bourg saint Maurice, tu roules 10 000km par ans.... Il faut se coltiner le poile à mazout ou aller voir ailleurs :bah: Alors que le renegade existe en 1.4 turbo 4x4:confused:

Par

Dans 10 ans il sera toujours en vente avec moteur 1.6 essence de fiat bravo de 2000

Par §MaD241jd

Très sympa, beau restylage :bien:

Par §ren685AR

En réponse à pigeonvag

putain c est fou, je ne me l explique pas moi même, le hater de suv, mais celui la, y a rien à faire, je le trouve vraiment sympa, ses lignes me parlent et ne me renvoi pas à un mammouth sur roulettes :voyons:

   

+1 J'avais vraiment du mal avec le style 500 de base, autant là je le trouve aussi vachement réussi et il ne fait pas mastoc comme la plupart des SUV.

Je serait presque tenté d'en acheter un c'est dire :D

Bon par contre la planche de bord en blanc, ça passe pas, je la préfère en noir plus classe et moins salissante

Par

Le 500X était déjà réussi, ce restylage lui apporte encore plus de charme.

Je m'étonne que Fiat n'est pas créé une version plus petite de ce 500X. Ca aurait été plus proche de la 500 originelle et ça aurait permis à Fiat d'avoir un autre véhicule à fort volume, pour compenser la baisse de vente des punto.

Par

selon mon frère qui roule actuellement en Karoq et tjrs en VAG, la voiture la plus inconfortable qu'il ai jamais conduit :ddr:

Par

En réponse à clefdedouze

Le 500X était déjà réussi, ce restylage lui apporte encore plus de charme.

Je m'étonne que Fiat n'est pas créé une version plus petite de ce 500X. Ca aurait été plus proche de la 500 originelle et ça aurait permis à Fiat d'avoir un autre véhicule à fort volume, pour compenser la baisse de vente des punto.

   

comme pour tous les autres manquent dans la gamme, pas de moyens...mais en effet un vrai mini SUV aurait été intéressant a voir

Par

En réponse à clefdedouze

Le 500X était déjà réussi, ce restylage lui apporte encore plus de charme.

Je m'étonne que Fiat n'est pas créé une version plus petite de ce 500X. Ca aurait été plus proche de la 500 originelle et ça aurait permis à Fiat d'avoir un autre véhicule à fort volume, pour compenser la baisse de vente des punto.

   

Entièrement d accord ...une 500 taille ds3 ....j'aurai signé direct....

Par

En réponse à Florilège87

Entièrement d accord ...une 500 taille ds3 ....j'aurai signé direct....

   

C était prévu de sortir une sorte de 500 M pour remplacer la punto mais ils ont préféré faire la 500 L ... dommage

Par §fie610NQ

Il est beau ce petit suv 500...

Mais que je regrette le temps où le groupe Fiat avait à son catalogue des Punto, des Barchetta, des Coupé, avec le 5 cyl turbo, 250 km/h (!), l'Alfa GTV, la Brera, la Delta...

J'en oublie..

Fiat est maintenant devenu mono-modele.

C'est à n'y rien comprendre...:bah:

Par

c'est moi ou bien on peut dorénavant avoir la façade du tdb assortie à la couleur carosserie ce qui n'était pas possible avant avec la 500X ?

Par

En réponse à matrix71

Dans 10 ans il sera toujours en vente avec moteur 1.6 essence de fiat bravo de 2000

   

Ah non tu fais erreur là, en fait c'est le moteur de la Fiat S76 de 1911 qui faisait 28 litres de cylindrée. Ils comptent l'exploiter jusqu'en 2111 pour fêter son 200è anniversaire.

Par

En réponse à §fie610NQ

Il est beau ce petit suv 500...

Mais que je regrette le temps où le groupe Fiat avait à son catalogue des Punto, des Barchetta, des Coupé, avec le 5 cyl turbo, 250 km/h (!), l'Alfa GTV, la Brera, la Delta...

J'en oublie..

Fiat est maintenant devenu mono-modele.

C'est à n'y rien comprendre...:bah:

   

Le problème, c'est que le consommateur est lui aussi devenu en quelque sorte mono-modèle : du SUV et encore du SUV.

Les puristes regrettent par exemple qu'Alfa se soit mis à faire un SUV (mais les mêmes n'y voient généralement aucun problème quand c'est Porsche), mais ces derniers temps, je vois davantage de Stelvio que de Giulia. Cette dernière a beau être pétrie de qualités, il semble que le SUV a malgré tout plus de succès.

Qu'il s'agisse de BMW, Audi, Mercedes, Peugeot ou autres, je vois beaucoup plus de véhicules de ces marques en SUV qu'en berline ou en coupé dans mon coin.

Je dirais, au contraire, que Fiat a été un des derniers constructeurs à "faire de la résistance" à ce niveau, en n'ayant que la 500X à proposer (ou alors des Jeep du côté américain) et en paie le prix d'une certaine façon, même si la Tipo ne marche pas trop mal.

Il suffit de regarder les ventes de la Polo chez VW, qui a pourtant toujours été un best-seller après la Golf : elles sont passées à 271 000 unités en 2017 après avoir été à 360 000 en 2010. La tendance est à la baisse pour ce genre de voiture, dès lors on peut comprendre que FCA ne souhaite pas faire de dépenses inutiles en concevant une nouvelle Punto...qui se vendra sans doute moins bien et moins cher que la 500.

Par

En réponse à caffellatte

selon mon frère qui roule actuellement en Karoq et tjrs en VAG, la voiture la plus inconfortable qu'il ai jamais conduit :ddr:

   

Si elle est chaussée en 18 pouces, il suffisait de lire ce que disent les essais : une monte 17 pouces la rend beaucoup moins dure. Il semble par contre qu'elle vire particulièrement bien à plat pour un véhicule typé SUV. Personnellement, je préfère cela à davantage de confort + davantage de roulis, question de goût.

Par

vriament jolie cette 500X.

Et de base l'equipement est vraiment pas mal. "La 500X reçoit, dès l'entrée de gamme, la reconnaissance des panneaux de signalisation (avec alerte de survitesse) et l'aide au maintien dans la voie."

Et ces nouveaux moteurs qui fonctionnent tres bien au bresil depuis 2 ans, devraient nous ravir ici en Europe. et comme ces moteurs tournent a l'alcool au bresil, ca devrait tourner a l'ethanol E85, en Europe sans probleme..

Par

En réponse à pat d pau

vriament jolie cette 500X.

Et de base l'equipement est vraiment pas mal. "La 500X reçoit, dès l'entrée de gamme, la reconnaissance des panneaux de signalisation (avec alerte de survitesse) et l'aide au maintien dans la voie."

Et ces nouveaux moteurs qui fonctionnent tres bien au bresil depuis 2 ans, devraient nous ravir ici en Europe. et comme ces moteurs tournent a l'alcool au bresil, ca devrait tourner a l'ethanol E85, en Europe sans probleme..

   

On regrette juste qu'ils ne mettent pas davantage l'accent sur le CNG, carburant réputé beaucoup plus propre, dans lequel Fiat a une offre concrète, notamment avec la 500L...mais pas la 500 ni la 500X.

Il faut dire que nos gouvernants européens ne font pas grand chose à ce niveau, ils se donnent bonne conscience en interdisant le diesel et toutes voiles dehors sur l'électrique et l'hybride.

Pourtant, au niveau des transports en commun, il existe pas mal de bus roulant au CNG, donc clairement on choisit une solution économique et (+/-) propre lorsqu'il s'agit de dépenses publiques mais on choisit celle(s) qui rapporte(nt) le plus lorsqu'il s'agit du citoyen.

Par §gio560mK

En réponse à matrix71

Dans 10 ans il sera toujours en vente avec moteur 1.6 essence de fiat bravo de 2000

   

Va fan culo avec ton commentaire de clown pathétique. Un rigolo en manque de reconnaissance ?

Par

En réponse à §ren685AR

+1 J'avais vraiment du mal avec le style 500 de base, autant là je le trouve aussi vachement réussi et il ne fait pas mastoc comme la plupart des SUV.

Je serait presque tenté d'en acheter un c'est dire :D

Bon par contre la planche de bord en blanc, ça passe pas, je la préfère en noir plus classe et moins salissante

   

Le noir moins salissant que le blanc?:ça se discute.En tous cas pour l'extérieur c'est faux.(en apparence)

Par §Deu416yJ

la citrouille :ouin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour pratiquer ce genre d'expérience, alors que tu sembles dénigrer cette marque à longueur de temps, on se demande quelles peuvent être tes motivations... l'ennui ? une dépression post-partum ? un désarroi affectif ? une mythomanie galopante ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est bien, parmi la plupart des commentaires positifs, sinon tous, ça fait plaisir d'en voir un qui va à contre-courant (je ne tiens pas compte de celui de Matrix, là on est sur une autre planète) et qui contient même des conseils utiles sur ce qu'il faut acheter chez Fiat pour ne pas être trop déçu.

Maintenant, tous ceux qu aimaient bien la 500X sauront qu'ils doivent acheter la Tipo.

Ouf, ils l'ont échappé belle.

Par

En réponse à v_tootsie

Pour pratiquer ce genre d'expérience, alors que tu sembles dénigrer cette marque à longueur de temps, on se demande quelles peuvent être tes motivations... l'ennui ? une dépression post-partum ? un désarroi affectif ? une mythomanie galopante ?

   

Non mais franchement, c'est sympa, il fait l'effort, que dis-je le sacrifice, d'aller dans les concessions d'une marque qu'il déteste et d'essayer des voitures qu'il méprise, tout cela pour nous informer.

Je suis d'avis qu'on lui doit tous une fière chandelle.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est du vécu? Tu as tant de haine ou de temps à perdre que tu en arrives à te pointer chez Fiat pour faire semblant d'acheter une caisse? :lol:

Par

En réponse à Dumbphone

Non mais franchement, c'est sympa, il fait l'effort, que dis-je le sacrifice, d'aller dans les concessions d'une marque qu'il déteste et d'essayer des voitures qu'il méprise, tout cela pour nous informer.

Je suis d'avis qu'on lui doit tous une fière chandelle.

   

Oui, tu as raison, louons cette grandeur d'âme, cette philanthropie qui guide sa bienveillante démarche ! :-)

Faut-il envisager de le rémunérer pour ce sacrifice ? Qu'en penses-tu ?

Par

En réponse à v_tootsie

Pour pratiquer ce genre d'expérience, alors que tu sembles dénigrer cette marque à longueur de temps, on se demande quelles peuvent être tes motivations... l'ennui ? une dépression post-partum ? un désarroi affectif ? une mythomanie galopante ?

   

Il y en a même qui vont passer leurs vacances dans des pays qu'ils abhorrent.Pour le simple plaisir d'enquiquiner les gens du coin et raconter ensuite leurs exploits.Choupette doit être de ceux là.C'est spécial.

Par

En réponse à v_tootsie

Oui, tu as raison, louons cette grandeur d'âme, cette philanthropie qui guide sa bienveillante démarche ! :-)

Faut-il envisager de le rémunérer pour ce sacrifice ? Qu'en penses-tu ?

   

Tout dépend si on le rémunère selon la valeur qu'on lui donne ou celle qu'il se donne. Dans le second cas, je n'aurais pas les moyens :tongue:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Comme tout le monde, mais il semble que d'après un avis ô combien éclairé et documenté, il faille acheter une tipo...

Par §Glo438MD

En réponse à Dumbphone

Non mais franchement, c'est sympa, il fait l'effort, que dis-je le sacrifice, d'aller dans les concessions d'une marque qu'il déteste et d'essayer des voitures qu'il méprise, tout cela pour nous informer.

Je suis d'avis qu'on lui doit tous une fière chandelle.

   

Personne n'y croit, même pas lui. En dehors des exemplaires de pré-série pour la presse, le Renegade restylé n'est pas disponible à l'essai puisque pas encore commercialisé.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Autant que l'avis de Choupette, puisque c'est de lui qu'il s'agit.

Auriez-vous un problème avec le second degré ? :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Aucunement, n'ayant essayé aucune des deux, tout comme lui....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"En-dehors du look" : tout est dit.

Il y a des gens pour lesquels le look est important et qui n'ont pas besoin d'un coffre de 600 litres.

Et ceci dit, ma fille a une 500 avec le moteur de 69 CV, et elle arrive à loger dedans, de façon assez régulière, un groupe électrogène, deux ou trois caisses à outils, un escabeau, de la bouffe et des boissons, et le chien.

Et elle est ravie de sa voiture.

Heureusement qu'elle n'a pas lu l'avis éclairé de Choupette, sinon elle serait toute malheureuse du choix lamentable qu'elle a fait.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pour le coffre, je vois 350 litres pour une 500x, sur les documents Fiat... :ange:

Par

En réponse à v_tootsie

Comme tout le monde, mais il semble que d'après un avis ô combien éclairé et documenté, il faille acheter une tipo...

   

Il faut le comprendre, il est un peu désarçonné, n'ayant pas vraiment l'habitude des commentaires affectueux :wink:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Voilà la conclusion de l'essai de la 500X sur Vroom.be : "Voilà une sympathique surprise ! Plutôt mignonne, la Fiat 500X ne déçoit pas le conducteur, avec des prestations routières à la hauteur. Si le segment des petit crossover déborde de prétendantes, en voilà une qui apporte une touche de fraicheur et d’originalité stylistique. Vive, plutôt habitable et pétillante, la 500X manque toutefois de tact avec nos lombaires : c’est un peu dur tout ça !"

Donc en-dehors de la relative sécheresse des suspensions (l'essai ne précise pas si elle est chaussée en 17 ou en 18 pouces), c'est plutôt positif. Ce n'est donc pas lui qui a rédigé l'essai, faut croire...

Surtout s'il l'a essayée avec le plus petit moteur, pour ensuite se plaindre qu'il n'est pas assez vif à son goût. Ben tiens, qui l'eût cru.... J'ai encore un appareil photo de 4 mégapixels, il fait des photos moins détaillées que mon 16 mégapixels. Dingue non ?

Bref, c'est toujours la même chose, quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage, hein :wink:

Par

En réponse à Dumbphone

Voilà la conclusion de l'essai de la 500X sur Vroom.be : "Voilà une sympathique surprise ! Plutôt mignonne, la Fiat 500X ne déçoit pas le conducteur, avec des prestations routières à la hauteur. Si le segment des petit crossover déborde de prétendantes, en voilà une qui apporte une touche de fraicheur et d’originalité stylistique. Vive, plutôt habitable et pétillante, la 500X manque toutefois de tact avec nos lombaires : c’est un peu dur tout ça !"

Donc en-dehors de la relative sécheresse des suspensions (l'essai ne précise pas si elle est chaussée en 17 ou en 18 pouces), c'est plutôt positif. Ce n'est donc pas lui qui a rédigé l'essai, faut croire...

Surtout s'il l'a essayée avec le plus petit moteur, pour ensuite se plaindre qu'il n'est pas assez vif à son goût. Ben tiens, qui l'eût cru.... J'ai encore un appareil photo de 4 mégapixels, il fait des photos moins détaillées que mon 16 mégapixels. Dingue non ?

Bref, c'est toujours la même chose, quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage, hein :wink:

   

Je retourne sur Vroom pour m'amuser un peu et je tombe sur l'essai de la Fiat X1/9 de 1982, laquelle décroche un score final inférieur à la moitié (malgré la conclusion positive) ...en étant quasiment jugée avec des critères de 2018 pour un modèle qui a 36 ans (et notamment une note de 1 pour la sécurité, ah ben c'est clair qu'au test Euro-NCAP actuel, elle ne doit pas briller...).

Il y a de quoi s'esclaffer. Je n'ai pas penser à regarder si l'essayeur se plaint de l'absence d'un système multimedia :tongue:

Un site de référence, assurément.

Par §Sqe486DP

Plus que de l'automatique sur les essences au-dessus du moteur de 120 chevaux c'est pas très sympa...

Par §zaf456sm

En réponse à PeDrO128

Pour le coffre, je vois 350 litres pour une 500x, sur les documents Fiat... :ange:

   

Oui, mais Choups doit sûrement parler de litre martien.:biggrin:

Par §zaf456sm

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sauf qu'il n'a pas tort. Juger une auto de quarante ans avec les critères d'aujourd'hui, il ne faut vraiment pas avoir la lumière à tout les étages (remarques, certains trololos de Cara seraient capable de le faire).

Par §zaf456sm

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"bref, ou on accepte le risque de prendre la route avec cette belle merde qu'est un kitt anti crevaison ou on accepte qu'un suv de 4.30 m ait un coffre de punto"

Euh... et la roue de secours "galette"?:roll:

Et oui ça existe encore ce truc.:chut:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pourtant elle arrive cette nouvelle 500x.... marrant car début d'après-midi j'ai croisé un semi avec une toute nouvelle dessus, une blanche, j'étais à un petit kilomètre de chez toi, à hauteur du colruyt.... je me suis même dit que c'était pour chez toi ;)

Par §zaf456sm

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Cf mon commentaire du dessus (16h47).

Je n'ai pas besoin d'un roue de secours complète, une roue de type galette suffit. J'ai même eu l'occasion d'utiliser la tant décriée bombe anti-crevaison. J'ai gardé la voiture la roue incriminée pendant presque un an sans soucis.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est vrai, il se déplace dans des concessions de marques qu'il exècre pour essayer des modèles qu'il méprise afin de ne pas les acheter. Vraisemblablement, vous êtes dans la même catégorie, des sacrés rigolos, noyés sous une bonne couche de mythomanie. :-) A moins que vous ne soyez qu'un. :biggrin:

Par §zaf456sm

En réponse à §zaf456sm

Cf mon commentaire du dessus (16h47).

Je n'ai pas besoin d'un roue de secours complète, une roue de type galette suffit. J'ai même eu l'occasion d'utiliser la tant décriée bombe anti-crevaison. J'ai gardé la voiture la roue incriminée pendant presque un an sans soucis.

   

Sur la voiture la roue incriminée, pardon.

Par §zaf456sm

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui et? C'est interdit de donner une expérience personnelle?

Par §zaf456sm

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Tu devrais lire correctement ce que l'on dit."

Je te retourne le compliment.:wink:

Par §zaf456sm

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Avec un pneu éclaté ou une déchirure hos bande de roulement, essaie donc le kitt anti crevaison."

Il faut vraiment être doué pour déchirer un pneu. Ou alors, la personne a usé le pneu jusqu'à la corde auquel cas elle est responsable de sa connerie.

"Mais bon, si ca te convient, c'est ton droit hein. :biggrin:"

A part l'incident cité plus haut (un charlot m'a crevé le pneu), jamais eu de problèmes. Donc oui, ça me conviens (je n'ai pas de bombe anti-crevaison dans la voiture:wink:).

Par §zaf456sm

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Sinon, ce qui semble interdit, c'est de donner une opinion négative sur une caisse italienne."

Il y a une différence entre donner une opinion négative sur une caisse italienne et troller.

D'ailleurs, c'est marrant que tu descendes en flèche ces derniers temps une marque qui, mine de rien, te permet de bouffer. Si t'es pas content de Fiat, changes de marque.:wink:

Par §zaf456sm

En réponse à §zaf456sm

"Sinon, ce qui semble interdit, c'est de donner une opinion négative sur une caisse italienne."

Il y a une différence entre donner une opinion négative sur une caisse italienne et troller.

D'ailleurs, c'est marrant que tu descendes en flèche ces derniers temps une marque qui, mine de rien, te permet de bouffer. Si t'es pas content de Fiat, changes de marque.:wink:

   

Fiat ou autre marque du groupe, bien sûr.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Merci pour l'info :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non non... je suis certain d'avoir vu la nouvelle 500x. Suis pas encore grabataire au point de confondre Panda et 500x :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et as tu aussi déjà essayé le nouveau 150cv? Je serais vraiment curieux de savoir ce qu'il vaut par rapport au multijet 120cv.....

Par

C'est drôle de voir cette guerre entre les anti-FCA et les pro-FCA. Est-ce difficile pour vous d'avoir un avis modéré et juste sur la chose ?

Ok il a un 3 cylindres mais ce genre de moteur à largement fait ses preuves, ce n'est certes pas un foudre de guerre (je doute que ce soit le but recherché) mais il est amplement suffisant et confortable au quotidien.

Pour le coffre, on perd effectivement plusieurs litres lorsque l'on y loge la roue de secours (vérifié sur le 500x actuel) cependant ne croyez pas que ce défaut n'existe que chez Fiat. D'ailleurs vous retenez souvent comme argument celui du volume de coffre hors vous oubliez que sa forme est aussi très importante.

Enfin, la fiabilité de Fiat n'est pas aussi catastrophique que certains puissent prétendre, bien au contraire, nos marques françaises devraient parfois se remettre en question (il n'empêche pas que ce soit de bon véhicules).

Bref, ce véhicule semble bon un peu partout sans exceller nul part (attendons les tests français pour confirmer) et il est probablement l'un des SUV les plus agréable à regarder actuellement, aucun doute donc qu'il trouvera sa clientèle.

Par §Glo438MD

Bien peu de marques communiquent avec transparence sur le volume de coffre avec roue de secours... Prenez le Captur, configurez le avec la galette et vous n'aurez pas même un avertissement vous signalant que le volume de coffre tombe à 300l. J'ai choisi le Captur car c'est le plus vendu, mais c'est pas forcément mieux ailleurs. VW avec le T-Roc vous averti simplement que la capacité du coffre sera réduite avec la galette (pas de vraie roue de secours), sans aucune donnée chiffrée.

Sinon le volume de coffre est effectivement dans une moyenne basse. Ils ont visiblement favorisé l'habitabilité arrière qui est - elle - dans le haut du panier. Et au regard des ventes du Renegade dans le monde (qui a fait lui aussi les mêmes concessions entre espace habitable vaste et coffre peu logeable), faut croire que le compromis n'est pas si mauvais.

Par §Glo438MD

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Il n'a rien essayé, il s'est contenté de dire à sa façon ce qui a été déjà écrit sur ce moteur ici et ailleurs en oubliant de mentionner les points positifs.

Et puis franchement, un SUV d'une tonne et demie motorisé par un 3 pattes d'un litre...

Le résultat au niveau de l'agrément moteur est tout ce qu'il y a de plus prévisible et attendu : ce n'est pas un modèle de souplesse et c'est pas hyper performant.

Par §zaf456sm

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ou sont passés Maybach, NSU, DKW, Wanderer, Zündap, Sachsenring et consort? Tu vois, même les allemands sont de gros fossoyeurs de marques.:wink:

Par §zaf456sm

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ton « garage » c’est fait larguer par FCA pour être aussi haineux que ça ?:voyons:

Par §zaf456sm

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Osef de la tienne aussi, hein.:wink:

Si tu cherches des potes ici, t’es pas au bon endroit, c’est pas S.O.S Amitié.:biggrin:

Par §zaf456sm

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pareil.:wink:

Par §zaf456sm

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Plus fort que toi, visiblement.:tourne:

 

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité