Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Finalement, le salaire de Carlos Tavares a du mal à passer

Cédric Pinatel

Finalement, le salaire de Carlos Tavares a du mal à passer

Déposer un commentaire

Par

prendre autant de pognon pour aussi peu de fiabilité, des tonnes de rappels, des moteurs qui cassent à la pelle, des trains arrières dangereux, c'est de l'escroquerie.

Par

Ah ben voilà, l'article que j'évoquais sur un autre sujet est tombé.

Par

Salaire d'escroc ...même le PDG de Boeing a fait marche a arrière

Par

Des milliards de bénéfices et pas foutu de faire des moteurs thermiques et hybrides (PSA) fiables !!

Quant à leur politique de l’autruche face aux problèmes de leur clientèle, un vrai cas d’école.

Là où le bas blesse c’est les pertes d’emplois et la casse sociale dans les usines du groupe.

Par

La comparaison avec Ford n'est pas bonne.

Ford est plus petit que Stellantis, va mal et fait gagner moins d'argent.

A ce tarif il est normal que le PDG de Stellantis soit mieux rémunéré que celui de Ford

Cela dit si on regarde l'avenir, clairement Tavares essore Stellantis pour tirer le plus de prime possible avant son départ.

Exactement comme l'avait fait Ghosn avec Renault Nissan.

A quel niveau ce placent les actionnaires ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Prochain article... le plouf sévère de ce début d'année des marques Stellantis ricaines, alors que le marché est en hausse ?

Décidément, où que l'on regarde, ça commence à sentir le brûlé chez Mr Jmenfouspleinlesfouilles....

Par

En réponse à carver

prendre autant de pognon pour aussi peu de fiabilité, des tonnes de rappels, des moteurs qui cassent à la pelle, des trains arrières dangereux, c'est de l'escroquerie.

   

Les plus gros escrocs dans l affaire c est quand même ces agences de conseils ne produisant rien, d ailleur leur conseil carlos c est assis dessus

Par

la bonne tête du 1er de la classe ! ce type serait capable de vous vendre n'importe quelle bouse, on peut dire qu'il a le sens du commerce.

Par

Si on fait uniquement un rapport entre l’évolution ( extrêmement bonne) des bénéfices ACTUELS de Stellantis, le salaire de Tavares est d’une certaine manière proportionnel. Évidemment si on regarde à plus long terme, on peut se poser des questions concernant l’évolution du groupe et ce qu’il va générer comme bénéfices. Et si on regarde le contexte actuel du groupe avec pas mal de licenciements annoncés et l’insatisfaction de plus en plus bruyante de certains clients, on peut aussi trouver que certains salaires ne sont plus aussi justifiés…

Par

Stellantis est une entreprise privée, avec un actionnariat privé.

Le recrutement et la rémunération du PDG est votée et approuvée par le conseil d'administration, seul juge de l'action dudit PDG.

TOUT le reste, c'est de la littérature.

La "vocation sociale" de l'entreprise, c'est de la connerie pour presse de gauche : en l'occurence, le journal le Monde, relais de cabinets de conseil dont la pertinence de l'avis est proche de zéro.

Quant aux belles âmes qui jugent de la rémunération d'un dirigeant, on suppose que quand vous commandez sur Amazon, que vous utilisez votre iPhone ou que vous utilisez Google, vous vérifiez évidemment si les salaires de jeff Bezos, de Tim Cook ou de Sundar Pichai (226 millions de dollars en 2022) sont justifiés... dans le cas contraire, il serait temps de mettre en cohérence vos idées et vos actes.

Personnellement, je me fous totalement du salaire de Tavares, d'Elon Musk, du Pape ou de la concierge de ma grand mère.

Je ne me sens concerné que par la qualité des produits.

Et si Stellantis produit de la merde, j'achète autre chose....

Par

Ca pourrait faire un bon ministre.....

Par

En réponse à yolaine

Ca pourrait faire un bon ministre.....

   

Il lui faudrait bosser combien de siècles pour être payé à hauteur de ce qu'il a pompé sur seulement ces 5 dernières années ?

Par

Surtout que sa recette du succès est complètement bidon et à même été enseigné en école de commerce comme choses à pas faire ; dans les deux cas sanctionnés par une faillite : Le cas d'Euromarché pour l'augmentation de prix à la satisfaction des actionnaires mais sans contrepartie pour les clients ET le cas de GM, où l'idée de photocopies a déjà été expérimenté jusqu'à l'absurde...

Ce type est un imposteur mais a tout de même fait très fort à tromper son monde aussi longtemps.

Par

10 647 € brut: salaire mensuel brut d'un ministre.

127 764 € annuels

42 millions d'euros : rémunération Tavares 2023.

328 ans à bosser avec ce salaire de ministre pour atteindre une rémunération identique.

Juste pour poser un curseur comparatif.

Par

Carlos va prendre a sa charge 10 000 clients qui ont leur moteur puretoc HS cette année, ça sera déductible des impôts.

Et om pourra toujours partir en jet privé aux Bahamas cet été.

Par

Ne pas oublier qu'il a été placé là par les Agnelli qui sont connus pour avoir déjà essoré Fiat et qu'il ne fait que ce pour quoi ses patrons l'ont désigné : les arroser un max quitte à détruire l'outil industriel...quand Stellantis sera en difficulté, ils iront pleurer auprès de l'Etat pour être sauvés, comme Pijo l'avait fait en 2013.

Par

En réponse à franpir21

Stellantis est une entreprise privée, avec un actionnariat privé.

Le recrutement et la rémunération du PDG est votée et approuvée par le conseil d'administration, seul juge de l'action dudit PDG.

TOUT le reste, c'est de la littérature.

La "vocation sociale" de l'entreprise, c'est de la connerie pour presse de gauche : en l'occurence, le journal le Monde, relais de cabinets de conseil dont la pertinence de l'avis est proche de zéro.

Quant aux belles âmes qui jugent de la rémunération d'un dirigeant, on suppose que quand vous commandez sur Amazon, que vous utilisez votre iPhone ou que vous utilisez Google, vous vérifiez évidemment si les salaires de jeff Bezos, de Tim Cook ou de Sundar Pichai (226 millions de dollars en 2022) sont justifiés... dans le cas contraire, il serait temps de mettre en cohérence vos idées et vos actes.

Personnellement, je me fous totalement du salaire de Tavares, d'Elon Musk, du Pape ou de la concierge de ma grand mère.

Je ne me sens concerné que par la qualité des produits.

Et si Stellantis produit de la merde, j'achète autre chose....

   

"Quant aux belles âmes qui jugent de la rémunération d'un dirigeant, on suppose que quand vous commandez sur Amazon, que vous utilisez votre iPhone ou que vous utilisez Google, vous vérifiez évidemment si les salaires de jeff Bezos, de Tim Cook ou de Sundar Pichai (226 millions de dollars en 2022) sont justifiés... dans le cas contraire, il serait temps de mettre en cohérence vos idées et vos actes."

Sauf que Jeff Bezos, Tim Cook ou Sundar Pichai n'hésitent pas à faire participer, y compris financièrement, leurs salariés dans leurs entreprises, et donnent des bonus plus conséquents auxdits salariés. Ce n'est pas le cas de Tavares, qui fonctionne au chantage.

Par

Remarques et constatations honteuses non argumentées émanant de socialos-communistes n'ayant jamais rien conçu ou construit avec leurs 10 doigts (boudinés) .

Par

En réponse à roc et gravillon

Il lui faudrait bosser combien de siècles pour être payé à hauteur de ce qu'il a pompé sur seulement ces 5 dernières années ?

   

ETO t'expliquera : Sélection Naturelle!

Seuls les Gens qui "sont quelque chose" (Tavares,ETO,et une petite poignée ...) et....ceux qui ne sont "rien", environ 9 milliards de personnes sur Terre!

Les Winners sont la race dominante.....La recette ? Aucune compassion, l'argent comme seule raison de vivre, et le mépris total de ses semblables!

ETO peut développer!

Par

En réponse à SteppeOuais

Ne pas oublier qu'il a été placé là par les Agnelli qui sont connus pour avoir déjà essoré Fiat et qu'il ne fait que ce pour quoi ses patrons l'ont désigné : les arroser un max quitte à détruire l'outil industriel...quand Stellantis sera en difficulté, ils iront pleurer auprès de l'Etat pour être sauvés, comme Pijo l'avait fait en 2013.

   

"Ne pas oublier qu'il a été placé là par les Agnelli"

Tavares ? Pas du tout. Son poste a été une des conditions de la famille Peugeot pour que la fusion se fasse.

Par

En réponse à MAGA59

Remarques et constatations honteuses non argumentées émanant de socialos-communistes n'ayant jamais rien conçu ou construit avec leurs 10 doigts (boudinés) .

   

Parce que Tavares a construit quelque chose de ses dix doigt lui ? Demain t'enlèves tous les ouvriers du groupe, tu crois qu'il se passera quoi à ton avis (et évites les réponses débiles du style "ils seront remplacés" par que même le Carlito à 36M d'euros est remplaçable) ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Du reste pourquoi se priver!?

On dit que la bêtise et gratuite! La méchanceté aussi...

Du coup,certains cumulent.....

Par

Étant actionnaire Stellantis, j'ai toujours voté contre la rémunération de ses dirigeants.

Hélas, je ne détiens que 0,0004% du groupe, je ne pèse pas assez :biggrin:

Par

En réponse à SteppeOuais

Ne pas oublier qu'il a été placé là par les Agnelli qui sont connus pour avoir déjà essoré Fiat et qu'il ne fait que ce pour quoi ses patrons l'ont désigné : les arroser un max quitte à détruire l'outil industriel...quand Stellantis sera en difficulté, ils iront pleurer auprès de l'Etat pour être sauvés, comme Pijo l'avait fait en 2013.

   

Le plus amusant est que cette remarque est posée par le fanboy Rîno n°1 du site...

Qui doit vachement bien connaitre l'histoire de sa marque. :areuh:

Enfin... celle dont il rêve !

Par

En réponse à Altrico

La comparaison avec Ford n'est pas bonne.

Ford est plus petit que Stellantis, va mal et fait gagner moins d'argent.

A ce tarif il est normal que le PDG de Stellantis soit mieux rémunéré que celui de Ford

Cela dit si on regarde l'avenir, clairement Tavares essore Stellantis pour tirer le plus de prime possible avant son départ.

Exactement comme l'avait fait Ghosn avec Renault Nissan.

A quel niveau ce placent les actionnaires ?

   

ce qui est sur c'est que même si on divise le salaire de TAVARES par deux.... il aura pas trop de blême pour finir ses mois....

oui perso je trouve ces chiffres du salaire de boss de stellantis ....hallucinants :beuh:.

mais quand notre M'BAPPE gagne 72 millions d'euros ( hors pubs/ promo ...).... là ça passe bcp mieux.... on trouve ça génial. ( moi pas )

ou quand le patron de APPLE gagne 2 fois ce que gagne TAVARES... là ça gênerait bcp moins parce que c'est le boss de notre adorable iphone ???

LA BONNE BLAGUE quand meme :up:

Par

En réponse à SteppeOuais

Ne pas oublier qu'il a été placé là par les Agnelli qui sont connus pour avoir déjà essoré Fiat et qu'il ne fait que ce pour quoi ses patrons l'ont désigné : les arroser un max quitte à détruire l'outil industriel...quand Stellantis sera en difficulté, ils iront pleurer auprès de l'Etat pour être sauvés, comme Pijo l'avait fait en 2013.

   

l'idée des Agnelli, c'est se servir de Fiat pour leur holding d'investissements tout azimut : EXXOR, donc stellantis finira de la même manière, mais définitivement italienne après le départ à la retraite de ce bon Carlos...

Par

En réponse à titeuf380

ce qui est sur c'est que même si on divise le salaire de TAVARES par deux.... il aura pas trop de blême pour finir ses mois....

oui perso je trouve ces chiffres du salaire de boss de stellantis ....hallucinants :beuh:.

mais quand notre M'BAPPE gagne 72 millions d'euros ( hors pubs/ promo ...).... là ça passe bcp mieux.... on trouve ça génial. ( moi pas )

ou quand le patron de APPLE gagne 2 fois ce que gagne TAVARES... là ça gênerait bcp moins parce que c'est le boss de notre adorable iphone ???

LA BONNE BLAGUE quand meme :up:

   

"mais quand notre M'BAPPE gagne 72 millions d'euros ( hors pubs/ promo ...).... là ça passe bcp mieux.... on trouve ça génial. ( moi pas )"

Mbappé est un salarié du PSG - et peut-être bientôt du Real -, pas un patron, il ne fait pas de plans sociaux pour augmenter les marges de sn club (et par conséquent, son salaire).

Il faut un moment arrêter de comparer les footeux et les employeurs pour justifier l'injustifiable.

Par

En réponse à titeuf380

ce qui est sur c'est que même si on divise le salaire de TAVARES par deux.... il aura pas trop de blême pour finir ses mois....

oui perso je trouve ces chiffres du salaire de boss de stellantis ....hallucinants :beuh:.

mais quand notre M'BAPPE gagne 72 millions d'euros ( hors pubs/ promo ...).... là ça passe bcp mieux.... on trouve ça génial. ( moi pas )

ou quand le patron de APPLE gagne 2 fois ce que gagne TAVARES... là ça gênerait bcp moins parce que c'est le boss de notre adorable iphone ???

LA BONNE BLAGUE quand meme :up:

   

quel rapport avec Mbappe ??? il est un joueur du vend son talent, comme un acteur ou un chanteur d'ailleurs. il procure du plaisir a des millions de personnes, c'est son physique, son talent technique, que personne d'autre ne possède...

rien à voir avec un simple dirigeant formé dans une école de commerce...

remarque de beauf qui se croit un bourgeois mais n'a pas la sensibilité du sport, ni même un peu de jugeote. pauvre populiste. :chut:

Par

En réponse à yolaine

Du reste pourquoi se priver!?

On dit que la bêtise et gratuite! La méchanceté aussi...

Du coup,certains cumulent.....

   

"On dit que la bêtise et gratuite! La méchanceté aussi..."

Malheureusement, ce n'est que trop vrai.

Par

En réponse à roc et gravillon

Prochain article... le plouf sévère de ce début d'année des marques Stellantis ricaines, alors que le marché est en hausse ?

Décidément, où que l'on regarde, ça commence à sentir le brûlé chez Mr Jmenfouspleinlesfouilles....

   

Le Carlito commence à s'inquiéter des baisses de part de marché et aurait demandé à ses équipes d'enrayer la chute.

IL faut dire que tous ces véhicules que Stellantis a perdus, d'autres les ont vendus. Et 12% de marge sur un véhicule non vendu, ça fait zéro, et donc beaucoup moins que 5% ou 7% sur un véhicule vendu.

A un moment ou un autre, ça passera par une politique commerciales moins orientée marge. On verra au prochain résultats semestriels.

Par

En réponse à titeuf380

ce qui est sur c'est que même si on divise le salaire de TAVARES par deux.... il aura pas trop de blême pour finir ses mois....

oui perso je trouve ces chiffres du salaire de boss de stellantis ....hallucinants :beuh:.

mais quand notre M'BAPPE gagne 72 millions d'euros ( hors pubs/ promo ...).... là ça passe bcp mieux.... on trouve ça génial. ( moi pas )

ou quand le patron de APPLE gagne 2 fois ce que gagne TAVARES... là ça gênerait bcp moins parce que c'est le boss de notre adorable iphone ???

LA BONNE BLAGUE quand meme :up:

   

quel rapport avec Apple ? qui n'emploie que des ouvriers Chinois sous payés et exploités...:ange:

Par

En réponse à carver

prendre autant de pognon pour aussi peu de fiabilité, des tonnes de rappels, des moteurs qui cassent à la pelle, des trains arrières dangereux, c'est de l'escroquerie.

   

voitures pas fiable baisse des ventes stellantis augmente tavarez au lieu de le virer :ange:

Par

En réponse à titeuf380

ce qui est sur c'est que même si on divise le salaire de TAVARES par deux.... il aura pas trop de blême pour finir ses mois....

oui perso je trouve ces chiffres du salaire de boss de stellantis ....hallucinants :beuh:.

mais quand notre M'BAPPE gagne 72 millions d'euros ( hors pubs/ promo ...).... là ça passe bcp mieux.... on trouve ça génial. ( moi pas )

ou quand le patron de APPLE gagne 2 fois ce que gagne TAVARES... là ça gênerait bcp moins parce que c'est le boss de notre adorable iphone ???

LA BONNE BLAGUE quand meme :up:

   

Pour une fois d'accord avec toi.

Indignation à géométrie variable.

Par

En réponse à roc et gravillon

10 647 € brut: salaire mensuel brut d'un ministre.

127 764 € annuels

42 millions d'euros : rémunération Tavares 2023.

328 ans à bosser avec ce salaire de ministre pour atteindre une rémunération identique.

Juste pour poser un curseur comparatif.

   

Ministre durant 6 mois et retraite à vie, totalement cumulable.

Comparés aux 504 mois de cotisation réglementaires du contribuable lambda, on reste aussi sur de beaux écarts.

Par

En réponse à niakola

quel rapport avec Mbappe ??? il est un joueur du vend son talent, comme un acteur ou un chanteur d'ailleurs. il procure du plaisir a des millions de personnes, c'est son physique, son talent technique, que personne d'autre ne possède...

rien à voir avec un simple dirigeant formé dans une école de commerce...

remarque de beauf qui se croit un bourgeois mais n'a pas la sensibilité du sport, ni même un peu de jugeote. pauvre populiste. :chut:

   

Ben du coup c'est pareil pour Carlito : il vend son talent à un conseil d'administration.

Et du point de vue d'un CA, du talent il en a à revendre. De leur point de vue il fait un boulot exceptionnel et ils s'en foutent tous plein les fouilles.

La contrepartie, c'est tout ce qu'on voit : licenciements, perte de pdm, problème de fiabilité/qualité, réseau de concessionnaires mécontent, etc ...

Par

En réponse à titeuf380

ce qui est sur c'est que même si on divise le salaire de TAVARES par deux.... il aura pas trop de blême pour finir ses mois....

oui perso je trouve ces chiffres du salaire de boss de stellantis ....hallucinants :beuh:.

mais quand notre M'BAPPE gagne 72 millions d'euros ( hors pubs/ promo ...).... là ça passe bcp mieux.... on trouve ça génial. ( moi pas )

ou quand le patron de APPLE gagne 2 fois ce que gagne TAVARES... là ça gênerait bcp moins parce que c'est le boss de notre adorable iphone ???

LA BONNE BLAGUE quand meme :up:

   

Je ne m'en fais pas non plus pour les patrons successifs de Ford.

De toute façon la moitié de leur salaire ce sont des actions ou affilié, donc quasiment bloqué si ils ne veulent pas perdre la moitié.

La l'intérêt n'est pas le pouvoir d'achat. Ni même de pouvoir accomplir de grande chose, ce ne sont pas des créateurs de business juste des gestionnaires.

Le seul intérêt c'est d'avoir un plus gros chèque que le voisin dans le même domaine

Par

En réponse à Altrico

Ministre durant 6 mois et retraite à vie, totalement cumulable.

Comparés aux 504 mois de cotisation réglementaires du contribuable lambda, on reste aussi sur de beaux écarts.

   

Encore une légende urbaine, mantra des ânes...

https://www.la-retraite-en-clair.fr/parcours-professionnel-regimes-retraite/retraite-fonction-publique/retraite-ministres-ca-marche

Purin sur lequel poussent les électeurs La Blonde.

Par

Bon, je sais qu'on ne juge pas sur le physique. Mais, il pourrait quand même se payer un relooking !!

Par

MBAPPÉ et non M'BAPPÉ. Dans les années soixante, le Président du Congo s'appelait Léon Mba. De Gaulle devait retenir son dentier pour prononcer son nom.

Par

Comme je le disais dès le début, cette somme est décorellée de toute logique, de toute realité.

Surtout que si d'un point de vue financier Tavares est bon, d'un point de vue automobile il est nul à ch**r.

Par

En réponse à Altrico

Ministre durant 6 mois et retraite à vie, totalement cumulable.

Comparés aux 504 mois de cotisation réglementaires du contribuable lambda, on reste aussi sur de beaux écarts.

   

Peux-tu nous citer tes sources ?

TikTok ou complotiste.com ?

Par

En réponse à franpir21

Stellantis est une entreprise privée, avec un actionnariat privé.

Le recrutement et la rémunération du PDG est votée et approuvée par le conseil d'administration, seul juge de l'action dudit PDG.

TOUT le reste, c'est de la littérature.

La "vocation sociale" de l'entreprise, c'est de la connerie pour presse de gauche : en l'occurence, le journal le Monde, relais de cabinets de conseil dont la pertinence de l'avis est proche de zéro.

Quant aux belles âmes qui jugent de la rémunération d'un dirigeant, on suppose que quand vous commandez sur Amazon, que vous utilisez votre iPhone ou que vous utilisez Google, vous vérifiez évidemment si les salaires de jeff Bezos, de Tim Cook ou de Sundar Pichai (226 millions de dollars en 2022) sont justifiés... dans le cas contraire, il serait temps de mettre en cohérence vos idées et vos actes.

Personnellement, je me fous totalement du salaire de Tavares, d'Elon Musk, du Pape ou de la concierge de ma grand mère.

Je ne me sens concerné que par la qualité des produits.

Et si Stellantis produit de la merde, j'achète autre chose....

   

Voici un excellent post :bien:

Par

Les connaisseurs ne contribuent pas à remplir les poches de cet incapable :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

10 647 € brut: salaire mensuel brut d'un ministre.

127 764 € annuels

42 millions d'euros : rémunération Tavares 2023.

328 ans à bosser avec ce salaire de ministre pour atteindre une rémunération identique.

Juste pour poser un curseur comparatif.

   

Cela étant dit :

- Tavares rapporte de l'argent en masse

- Macron nous a coûté un pognon de dingue

A choisir, je prends Tavares aussi cher soit-il. :bah:

Par

Le type a des résultats, point.

Il y a toujours des pleurnicheurs...

Par

En réponse à franpir21

Stellantis est une entreprise privée, avec un actionnariat privé.

Le recrutement et la rémunération du PDG est votée et approuvée par le conseil d'administration, seul juge de l'action dudit PDG.

TOUT le reste, c'est de la littérature.

La "vocation sociale" de l'entreprise, c'est de la connerie pour presse de gauche : en l'occurence, le journal le Monde, relais de cabinets de conseil dont la pertinence de l'avis est proche de zéro.

Quant aux belles âmes qui jugent de la rémunération d'un dirigeant, on suppose que quand vous commandez sur Amazon, que vous utilisez votre iPhone ou que vous utilisez Google, vous vérifiez évidemment si les salaires de jeff Bezos, de Tim Cook ou de Sundar Pichai (226 millions de dollars en 2022) sont justifiés... dans le cas contraire, il serait temps de mettre en cohérence vos idées et vos actes.

Personnellement, je me fous totalement du salaire de Tavares, d'Elon Musk, du Pape ou de la concierge de ma grand mère.

Je ne me sens concerné que par la qualité des produits.

Et si Stellantis produit de la merde, j'achète autre chose....

   

Merci pour avoir écrit ce que je pense !

Par

En réponse à cockernoir

Merci pour avoir écrit ce que je pense !

   

l'aliénation en marche, "bienheureux les imbéciles" :ange:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Comme je le disais dès le début, cette somme est décorellée de toute logique, de toute realité.

Surtout que si d'un point de vue financier Tavares est bon, d'un point de vue automobile il est nul à ch**r.

   

Pourtant il sort une thermique compacte a 14k euros. Qui fait mieux ? :bah:

Et à sa décharge, il n'est pas ingénieur motoriste, ni responsable technique. Le PDG a assez peu de marge de manœuvre quand un moteur mal né arrive dans sa gamme.

Surtout que :

- Le développement du Puretech était en 2012

- Tavares est arrivé à la tête de Peugeot en 2014

Bref, c'est un peu le bouc émissaire facile.

Moi j'y vois un génie : on lui a mis de la merde entre les mains, il l'a transformé en or. :bah:

Par

Que se soit le boss de Ford ou de Stellantis personnes sur terre ne mérite un salaire aussi élevé.

Et pour Mbappe dans 5 ans il est en retraite donc se n'est pas comparable.

Par

En réponse à Axel015

Pourtant il sort une thermique compacte a 14k euros. Qui fait mieux ? :bah:

Et à sa décharge, il n'est pas ingénieur motoriste, ni responsable technique. Le PDG a assez peu de marge de manœuvre quand un moteur mal né arrive dans sa gamme.

Surtout que :

- Le développement du Puretech était en 2012

- Tavares est arrivé à la tête de Peugeot en 2014

Bref, c'est un peu le bouc émissaire facile.

Moi j'y vois un génie : on lui a mis de la merde entre les mains, il l'a transformé en or. :bah:

   

Le truc c'est que 10 ans après, il vend (refourgue) toujours du Puretech .

Par

En réponse à Gastor

Surtout que sa recette du succès est complètement bidon et à même été enseigné en école de commerce comme choses à pas faire ; dans les deux cas sanctionnés par une faillite : Le cas d'Euromarché pour l'augmentation de prix à la satisfaction des actionnaires mais sans contrepartie pour les clients ET le cas de GM, où l'idée de photocopies a déjà été expérimenté jusqu'à l'absurde...

Ce type est un imposteur mais a tout de même fait très fort à tromper son monde aussi longtemps.

   

Ok d'accord.

Complètement bidon mais trop fort ...

Merci mais je crois que c'est toi qui est complètement bidon.

Par

En réponse à Axel015

Cela étant dit :

- Tavares rapporte de l'argent en masse

- Macron nous a coûté un pognon de dingue

A choisir, je prends Tavares aussi cher soit-il. :bah:

   

Si les décisions économiques des gouvernements Macron avaient entraîné autant de suppressions d'emplois, de recours à l'intérim ou encore de délocalisations, par comparaison avec les effectifs Stellantis France d'il y a 7 ans, quel serait le taux de chômage du pays ?

Et personne d'autre pour prendre en charge l'indemnisation de ceux laissés sur le carreau que les fonds publics.

Un peu facile de laisser payer aux autres les conséquences de décisions. Et si on faisait supporter ces coûts à ceux qui prennent ces décisions ?

Tu fermes une usine ?

Ok... tu payes le chômage ou la retraite du gars viré jusqu'à ce qu'il ait retrouvé un job ou atteint le nombre de trimestre lui permettant de toucher sa pension à taux plein.

Simple et équitable non ?

Par

Si c'est les agences financière qui le disent, ça risque de bouger plus que quand c'est les salariés. Si seulement on avait la même culture qu'au japon...

Par

En réponse à Axel015

Pourtant il sort une thermique compacte a 14k euros. Qui fait mieux ? :bah:

Et à sa décharge, il n'est pas ingénieur motoriste, ni responsable technique. Le PDG a assez peu de marge de manœuvre quand un moteur mal né arrive dans sa gamme.

Surtout que :

- Le développement du Puretech était en 2012

- Tavares est arrivé à la tête de Peugeot en 2014

Bref, c'est un peu le bouc émissaire facile.

Moi j'y vois un génie : on lui a mis de la merde entre les mains, il l'a transformé en or. :bah:

   

Ah bon:voyons:

Peugeot fabriquait déjà de la mer.. avec les vti ,thp,hdi à l'époque et fabrique toujours autant de la mer.. aujourd'hui :biggrin:

Des voitures que les garagistes ne veulent pas reprendre, des voitures invendables aux enchères, personne n'en veut même avec peu de kilomètres, une valeur résiduelle lamentable .

Des électriques parmis les moins efficients du marché avec absolument aucune innovation ou point fort à mettre en avant.

Heureusement ils peuvent compter sur la méconnaissance totale des clients en matière automobile.

Par

Et à la base, Tavares n'est pas financier, mais ingénieur ( et pilote aussi ), parfaitement à même de comprendre dans les détails l'influence à court et long terme des choix techniques déplorables.

Rappelons 2 faits :

- Du temps où il était n°2 chez Rîno, ses opinions très arretées sur l'hybride et l'impossibilité d'en tirer la moindre rentabilité.

- Son exigeance de réduction des prix il y a quelques années auprès de ses fourniseurs : moins 5% !

Après que ses acheteurs aient négociés pied à pied les meilleurs. Il les payent pour ça.

Quand après négo, le boss décrète que ce sera 5% à déduire de tes prix, déjà à l'os quand il est question de première monte pour un groupe majeur, il fait quoi le fournisseur ?

Il tire discrètement sur la qualité ou les contrôles qualité des produits livrés pour ne pas crever.

Avec les conséquences que l'on sait pour le consommateur.

Par

Ces mêmes gens qui jugent son salaire voté par d'autres, se paient eux-mêmes ?

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Le type a des résultats, point.

Il y a toujours des pleurnicheurs...

   

le résultat c'est quoi ? être la risée du monde automobile parce qu'on produit ce qu'il se fait de pire en voiture? être à la tête du plus gros scandale industriel automobile avec son puretechgate? il y a les chiffres de vente, mais dans quelques années les retombées vont être dures...m'enfin, le bidochon que tu es s'en contente, tant mieux

Par

En réponse à Lolobjectif

le résultat c'est quoi ? être la risée du monde automobile parce qu'on produit ce qu'il se fait de pire en voiture? être à la tête du plus gros scandale industriel automobile avec son puretechgate? il y a les chiffres de vente, mais dans quelques années les retombées vont être dures...m'enfin, le bidochon que tu es s'en contente, tant mieux

   

Il ne te répondra pas:biggrin:

Impossible d'argumenter et défendre cette sous marque low cost qu'est Peugeot.

Par

En réponse à F18Hornet

Des milliards de bénéfices et pas foutu de faire des moteurs thermiques et hybrides (PSA) fiables !!

Quant à leur politique de l’autruche face aux problèmes de leur clientèle, un vrai cas d’école.

Là où le bas blesse c’est les pertes d’emplois et la casse sociale dans les usines du groupe.

   

1/ Leur 1,5L HDI est perave aussi, tout est à jeter chez PSA, je dis bien tout.

2/ Hier encore il a viré 173 personnes chez Maserati, la plupart en R&D.

Par

En réponse à roc et gravillon

Il lui faudrait bosser combien de siècles pour être payé à hauteur de ce qu'il a pompé sur seulement ces 5 dernières années ?

   

un peu naif...

un ministre palpe beaucoup au black et en avantages divers et variés...(sans oublier le pantouflage et les emplois en conseils fictifs, et son réseau XXXL pour résoudre les soucis des copains de promo devenus patrons. l'entre soi parigole...)

un célèbre ministre a pu se faire construire une magnifique villa sur la presqu'ile de giens au mépris total de la loi littoral.(meme un tavares ne pourrait pas..)

Par

En réponse à Lolobjectif

le résultat c'est quoi ? être la risée du monde automobile parce qu'on produit ce qu'il se fait de pire en voiture? être à la tête du plus gros scandale industriel automobile avec son puretechgate? il y a les chiffres de vente, mais dans quelques années les retombées vont être dures...m'enfin, le bidochon que tu es s'en contente, tant mieux

   

Il est peut être la risée des commentateurs Caradisiac.

Ce qui doit, sans aucun doute, le bouleverser. M'est avis qu'il n'en dort pas la nuit !!

Pour ce qui est du club très fermé des dirigeants de multinationales, ni toi, ni moi, ni personne ici n'ayant la moindre idée de leurs critères d'appréciation, il vaudrait mieux la fermer sur ce sujet.

Ce qui t'évitera de te ridiculiser avec des jugements à l'emporte pièce dignes d'Hanouna et du café du commerce...

Pour ce qui est du scandale industriel, le PDG de Boeing, convoqué par le congrès Américain, a sans doute plus de soucis à se faire que Tavares pour quelques milliers de courroies de distribution pourries !! (ce qui d'ailleurs n'empêche nullement les clients de continuer à acheter).

Par

En réponse à Axel015

Pourtant il sort une thermique compacte a 14k euros. Qui fait mieux ? :bah:

Et à sa décharge, il n'est pas ingénieur motoriste, ni responsable technique. Le PDG a assez peu de marge de manœuvre quand un moteur mal né arrive dans sa gamme.

Surtout que :

- Le développement du Puretech était en 2012

- Tavares est arrivé à la tête de Peugeot en 2014

Bref, c'est un peu le bouc émissaire facile.

Moi j'y vois un génie : on lui a mis de la merde entre les mains, il l'a transformé en or. :bah:

   

Différence avec beaucoup d'autres dont Carlos 1er , il connais la bagnole .

Il a été ingénieur liaison au sol (je l'ai côtoyé et il ne m'a pas épaté) , chef de projet de la Mégane 2 (pas que des bonnes choses), mais il a touché le produit et aime la bagnole .

je n'aime pas l'individu, mais à la différence de beaucoup d'autres à des postes équivalents , il a quand même une vague idée de quoi on cause quand on parle de courroie de distribution, a quoi cela sert et les conséquences de la casse. Il imagine bien les conséquences physiques, alors que pour d'autres c'est simplement des chiffres dans un tableau excel .

Quand à la rémunération, et bien c'est à l'état (tous pays confondus) de prendre 82 % de la rémunération annuelle sous toutes ces formes comme l'état socialiste les USA le faisait après la crise de 1929 .

Ensuite il y a comme pour nos hommes politiques la valeur d'exemple, et avoir de telle rémunérations, (valable aussi pour joueur de foot ou pilotes de F1) , ne peux pas inciter certains à travailler pour 1200 euros par mois et en leur disant qu'ils coûtent trop cher .

Tout ce que nous observons dans le comportement de la société est aussi impacté par cette information . Le dealer trouve son salaire raisonnable et justifié, et l'ouvrier se dit qu'il peut se mettre en "maladie" / salaire de Carlos 2 . Tout cela a un impact et c'est à notre élite d'en tirer les conséquences.

Par

payer un gros salaire oui si la boite performe.. c'est à dire augmente ses ventes..

et embauche..

bin oui .. une boite qui trouve des marché... qui progresse...

c'est pas le cas de stellantis.. les ventes s'effondrent.. la fiabilité est minable..çà débauche à tour de bras..

on sait c'est qui decide les salaires.. c'est le conseil d'administration une vingtaine de type grassement payé..

et bien sur eux aussi prennent leur grosse augmentation!!

c'est déconnecté du réel..

au usa çà se passe pas comme çà boeing..

va mal.. vend mal.. a des problémes de fiabilité.. bin le patron est viré et c'est sur il va pas se faire augmenter..

s'il garde sa place par miracle!!

Par

En réponse à Lolobjectif

le résultat c'est quoi ? être la risée du monde automobile parce qu'on produit ce qu'il se fait de pire en voiture? être à la tête du plus gros scandale industriel automobile avec son puretechgate? il y a les chiffres de vente, mais dans quelques années les retombées vont être dures...m'enfin, le bidochon que tu es s'en contente, tant mieux

   

tavares c'est le numero 2 de renault..

donc c'est la methode renault des années 2000..

c'est à dire faire de la merde.. vendue une blinde.. meme technique que carlos gohsn..

renault n'a progressé que quand ils ont viré carlos.. enfin il s'est viré tout seul..

pour un patron vw..seat ou l'on prime la qualité..

aujourd'hui renault est redevenu fiable...

quand à tavares ok il est arrivé le pure toc etait deja la!!

mais il a rien fait pour le fiabiliser..

ou mieux virer cette merde pour sortir un nouveau moteur!!

renault a fait cela virer le 1l2 tce.. aprés 5 ans!!

pour lancer le 1l3 revu de fond en comble!!!

tavares çà va faire 12 ans de pure toc!!

et la chaine arrive que maintenant et pas sur tous les modéles!!!

aprés tout n'est pas la faute de tavares!!!

mais aussi des clients!!

des clients qui ont préféré le look des 2008.. 3008 que la fiabilité!!!

normalement les vente auraient du se casser la gueule bien plus tot..

on a vu chez renault..le tce gate arrivé trés vite..

alors que le pure toc gate c'est que maintenant aprés 12 ans!!

l'erreur de tavares c'est d'avoir pensé que l'electrique allait remplacer trés vite..

ses pure toc pourri..

et que c'était pas la peine d'investir!!

il se plante.. l'electrique va stagner un bon moment entre 15 et 20..

et oui l'europe va quitter le camp écolo bobo .. pour le camp nationaliste..

le camp du thermique...

clause de revoyure en 2026 qui va plomber l'electrique..

le thermique sera repoussé aprés 2035!!

c'est un cas de survie pour l'industrie allemande...

les allemands ont stoppé le bonus sur l'electrique!!!

les zfe disparaissent!!

bref tavares à tout faux!!

et il va le payer cher...

stellantis va continuer à perdre 15% de clients par an..

aux profits de ceux qui ont des bons diesels et de bons thermiques!!

exemple vw... skoda..voir les japs avec leurs bons hybrides!!

Par

En réponse à Altrico

La comparaison avec Ford n'est pas bonne.

Ford est plus petit que Stellantis, va mal et fait gagner moins d'argent.

A ce tarif il est normal que le PDG de Stellantis soit mieux rémunéré que celui de Ford

Cela dit si on regarde l'avenir, clairement Tavares essore Stellantis pour tirer le plus de prime possible avant son départ.

Exactement comme l'avait fait Ghosn avec Renault Nissan.

A quel niveau ce placent les actionnaires ?

   

Ford va mal en électrique, c'est tout mais n thermique il va très très bien

Il y a 2 division chez Ford, ils ne sont pas cons

Par

En réponse à franpir21

Stellantis est une entreprise privée, avec un actionnariat privé.

Le recrutement et la rémunération du PDG est votée et approuvée par le conseil d'administration, seul juge de l'action dudit PDG.

TOUT le reste, c'est de la littérature.

La "vocation sociale" de l'entreprise, c'est de la connerie pour presse de gauche : en l'occurence, le journal le Monde, relais de cabinets de conseil dont la pertinence de l'avis est proche de zéro.

Quant aux belles âmes qui jugent de la rémunération d'un dirigeant, on suppose que quand vous commandez sur Amazon, que vous utilisez votre iPhone ou que vous utilisez Google, vous vérifiez évidemment si les salaires de jeff Bezos, de Tim Cook ou de Sundar Pichai (226 millions de dollars en 2022) sont justifiés... dans le cas contraire, il serait temps de mettre en cohérence vos idées et vos actes.

Personnellement, je me fous totalement du salaire de Tavares, d'Elon Musk, du Pape ou de la concierge de ma grand mère.

Je ne me sens concerné que par la qualité des produits.

Et si Stellantis produit de la merde, j'achète autre chose....

   

Tout à fait. Personne n'est obligé d'acheter (ou de louer) leurs produits.

Que ce soit pour la qualité, les choix stratégiques, ou diverses raisons.

Il ne faut pas oublier que chaque euro dépensé, a plus de pouvoir que n'importe quel bulletin de vote.

Par exemple, on peut choisir d'acheter une Toyota fabriquée en France, ou une Yamaha du même acabit, si on veut contribuer à la sauvegarde de l'emploi. Et c'est toujours du savoir faire japonais, qu'on récupère à un moment.

Par

En réponse à MAGA59

Remarques et constatations honteuses non argumentées émanant de socialos-communistes n'ayant jamais rien conçu ou construit avec leurs 10 doigts (boudinés) .

   

Lol c'est eux qui bossent, ce sont les autres les sangsues, commence à y en avoir marre de cette inversion des valeurs

Par

En réponse à Critias

"mais quand notre M'BAPPE gagne 72 millions d'euros ( hors pubs/ promo ...).... là ça passe bcp mieux.... on trouve ça génial. ( moi pas )"

Mbappé est un salarié du PSG - et peut-être bientôt du Real -, pas un patron, il ne fait pas de plans sociaux pour augmenter les marges de sn club (et par conséquent, son salaire).

Il faut un moment arrêter de comparer les footeux et les employeurs pour justifier l'injustifiable.

   

Les droitards ne savent plus quoi sortir comme excuse

Par

En réponse à gignac-31

voitures pas fiable baisse des ventes stellantis augmente tavarez au lieu de le virer :ange:

   

Nan mais c'est ça qui est hallucinant

Par

En réponse à E911V

Pour une fois d'accord avec toi.

Indignation à géométrie variable.

   

Comme si jamais personne ne s'est indigné du salaire des footeux lol ça fait les gros titres chaque année, scandales chaque année mais à part ça...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Lol c'est eux qui bossent, ce sont les autres les sangsues, commence à y en avoir marre de cette inversion des valeurs

   

Lance ta société et devient un constructeur. Qu'attends-tu ? Si ton business model est bon, tu seras financé.

Tu pourras te payer un salaire éthique et payer tes ouvriers 4000 e NET / mois. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Cela étant dit :

- Tavares rapporte de l'argent en masse

- Macron nous a coûté un pognon de dingue

A choisir, je prends Tavares aussi cher soit-il. :bah:

   

Quand Tavares aura planté Stellantis à cause d'ex-PSA et de sa gestion de m**de court-termiste, il viendra quémander l'argent public, comme PSA l'a fait il y a 10 ans, et ça nous coûtera aussi du pognon...

Par

En réponse à Axel015

Pourtant il sort une thermique compacte a 14k euros. Qui fait mieux ? :bah:

Et à sa décharge, il n'est pas ingénieur motoriste, ni responsable technique. Le PDG a assez peu de marge de manœuvre quand un moteur mal né arrive dans sa gamme.

Surtout que :

- Le développement du Puretech était en 2012

- Tavares est arrivé à la tête de Peugeot en 2014

Bref, c'est un peu le bouc émissaire facile.

Moi j'y vois un génie : on lui a mis de la merde entre les mains, il l'a transformé en or. :bah:

   

De quoi tu parles ? De la Panda (oups Pandina) conçu chez FCA il y a belle lurette ? T'es sérieux ?

Par

En réponse à roc et gravillon

Si les décisions économiques des gouvernements Macron avaient entraîné autant de suppressions d'emplois, de recours à l'intérim ou encore de délocalisations, par comparaison avec les effectifs Stellantis France d'il y a 7 ans, quel serait le taux de chômage du pays ?

Et personne d'autre pour prendre en charge l'indemnisation de ceux laissés sur le carreau que les fonds publics.

Un peu facile de laisser payer aux autres les conséquences de décisions. Et si on faisait supporter ces coûts à ceux qui prennent ces décisions ?

Tu fermes une usine ?

Ok... tu payes le chômage ou la retraite du gars viré jusqu'à ce qu'il ait retrouvé un job ou atteint le nombre de trimestre lui permettant de toucher sa pension à taux plein.

Simple et équitable non ?

   

La seule réussite de Macron (la baisse du taux de chômage) est en réalité, quand on regarde dans le détail (car le diable se cache tjrs dans les détails) : un terrible échec.

1./ Le taux de chômage mondiale a baisser et en Europe également : donc on a un élément conjoncturel favorable

2./ Le taux de la France (7,4%) reste supérieur à celui de l'EU (6%) alors qu'on est une des plus grosses puissances économiques de cette alliance

3./ La plupart des emplois créés sont des emplois misérables (ubershit, entrepôt amazon, etc...) : on est loin d'emplois qualitatifs (à valeur ajouté / industriel) du temps de De Gaulle / Pompidou. On est sur des services "bas de gamme" en atteste la smicardisation de la société : donc pas de quoi se réjouir quand un technicien supérieur au chômage se retrouve à livrer des pizzas aux bobos électeurs de mélush.

4./ Une bonne partie de la baisse du chômage est basé sur des radiations (liés à la durée de chômage raccourci) : donc des gens qui sont passés de chômeurs à sans emploi. (pas forcément mieux même si ça améliore l'indicateur en question)

5./ Le peu d'emploi industriel créé par Macron, repose à 100% sur des subventions : il s'agit donc d'emploi "fake" puisque le financement c'est pas par la création de richesse : c'est par la création de dette et donc demain des impôts supplémentaires

Conclusion : la seule et unique réussite de Macron (la baisse du chômage) est en réalité peu flatteuse quand on regarde dans le détail. Évidemment je ne parle pas de tout le reste : dégradation du régalien, ensauvagement de la société, entrisme islamisme, humiliation sur le plan international (obligé de quitter nos positions en Afrique), posture guerrière vis à vis de la Russie alors qu'on a pas d'armée pour faire la guerre, etc... car la on touche le fond.

Bref, le bilan d’Emmanuel Macron est catastrophique mais il y a 1 point positif tout de même : contrairement à François Hollande qui a vendu "mon ennemi c'est la finance" pour créer ensuite le CICE et déverser un flot d'argent continu aux plus grosses entreprises, il n'y a pas tromperie sur la marchandise avec Macron : il a vendu de la merde, on a eu de la merde. Et au moins ça a le mérite de la cohérence contrairement à son prédécesseur. :bah:

Par

En réponse à Maître-Yoda

De quoi tu parles ? De la Panda (oups Pandina) conçu chez FCA il y a belle lurette ? T'es sérieux ?

   

https://www.caradisiac.com/le-prix-canon-de-la-citroen-c3-thermique-208186.htm

Par

En réponse à franpir21

Il est peut être la risée des commentateurs Caradisiac.

Ce qui doit, sans aucun doute, le bouleverser. M'est avis qu'il n'en dort pas la nuit !!

Pour ce qui est du club très fermé des dirigeants de multinationales, ni toi, ni moi, ni personne ici n'ayant la moindre idée de leurs critères d'appréciation, il vaudrait mieux la fermer sur ce sujet.

Ce qui t'évitera de te ridiculiser avec des jugements à l'emporte pièce dignes d'Hanouna et du café du commerce...

Pour ce qui est du scandale industriel, le PDG de Boeing, convoqué par le congrès Américain, a sans doute plus de soucis à se faire que Tavares pour quelques milliers de courroies de distribution pourries !! (ce qui d'ailleurs n'empêche nullement les clients de continuer à acheter).

   

C'est pas comme s'il avait dit "scandale industriel AUTOMOBILE"...

Par

En réponse à Maître-Yoda

Quand Tavares aura planté Stellantis à cause d'ex-PSA et de sa gestion de m**de court-termiste, il viendra quémander l'argent public, comme PSA l'a fait il y a 10 ans, et ça nous coûtera aussi du pognon...

   

Ce que tu n'as pas compris, c'est qu'en France et en Europe : aucun plan long terme ne tient debout dans l'automobile.

L'obsolescence programmée avec les normes, fait que de toute manière tous les 2/3 ans maintenant il faut renouveler les moteurs, etc... sans compter l'incertitude sur les malus/interdiction and co.

Aucun constructeur ne fait de plan long terme : juste des annonces bidons genre 100% de VE en 2028 pour lécher la rondelle des électeurs de gauche et travailler son image de marque.

En réalité dans les plans des constructeurs en Europe, il n'y a aucune visibilité après 3 ans.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est pas un mépris de classe (sachant que les plus modestes votent RN, c'est la bourgeoisie des villes qui votent majoritairement Mélenchon). C'est le mépris (justifié) de LFI qui ridiculise la France à chaque prise de parole dans hémicycle : à tel point que le bon vieux PS que l'on croyait a l'agonie est deux fois plus haut que LFI dans les sondages. Même les pro-pédophilie d'EELV sont devant c'est dire. :bah:

Bref, LFI s'enfonce dans la médiocrité et même si à gauche la médiocrité ne fait pas peur, il y a des limites pour la plupart des électeurs.

Par

En réponse à Axel015

Lance ta société et devient un constructeur. Qu'attends-tu ? Si ton business model est bon, tu seras financé.

Tu pourras te payer un salaire éthique et payer tes ouvriers 4000 e NET / mois. :bah:

   

Là n'est même pas la question en fait, c'est juste risible d'entendre les fainéants dirent que les travailleurs sont des fainéants

Par

En réponse à Maître-Yoda

Là n'est même pas la question en fait, c'est juste risible d'entendre les fainéants dirent que les travailleurs sont des fainéants

   

"c'est juste risible d'entendre les fainéants dirent que les travailleurs sont des fainéants "

Qui dit ça ? Pas moi en tout cas.

Par

En réponse à Axel015

La seule réussite de Macron (la baisse du taux de chômage) est en réalité, quand on regarde dans le détail (car le diable se cache tjrs dans les détails) : un terrible échec.

1./ Le taux de chômage mondiale a baisser et en Europe également : donc on a un élément conjoncturel favorable

2./ Le taux de la France (7,4%) reste supérieur à celui de l'EU (6%) alors qu'on est une des plus grosses puissances économiques de cette alliance

3./ La plupart des emplois créés sont des emplois misérables (ubershit, entrepôt amazon, etc...) : on est loin d'emplois qualitatifs (à valeur ajouté / industriel) du temps de De Gaulle / Pompidou. On est sur des services "bas de gamme" en atteste la smicardisation de la société : donc pas de quoi se réjouir quand un technicien supérieur au chômage se retrouve à livrer des pizzas aux bobos électeurs de mélush.

4./ Une bonne partie de la baisse du chômage est basé sur des radiations (liés à la durée de chômage raccourci) : donc des gens qui sont passés de chômeurs à sans emploi. (pas forcément mieux même si ça améliore l'indicateur en question)

5./ Le peu d'emploi industriel créé par Macron, repose à 100% sur des subventions : il s'agit donc d'emploi "fake" puisque le financement c'est pas par la création de richesse : c'est par la création de dette et donc demain des impôts supplémentaires

Conclusion : la seule et unique réussite de Macron (la baisse du chômage) est en réalité peu flatteuse quand on regarde dans le détail. Évidemment je ne parle pas de tout le reste : dégradation du régalien, ensauvagement de la société, entrisme islamisme, humiliation sur le plan international (obligé de quitter nos positions en Afrique), posture guerrière vis à vis de la Russie alors qu'on a pas d'armée pour faire la guerre, etc... car la on touche le fond.

Bref, le bilan d’Emmanuel Macron est catastrophique mais il y a 1 point positif tout de même : contrairement à François Hollande qui a vendu "mon ennemi c'est la finance" pour créer ensuite le CICE et déverser un flot d'argent continu aux plus grosses entreprises, il n'y a pas tromperie sur la marchandise avec Macron : il a vendu de la merde, on a eu de la merde. Et au moins ça a le mérite de la cohérence contrairement à son prédécesseur. :bah:

   

J'ai même pas lu après "Mélush"...

Comme si les électeurs RN ne se servent pas d'Uber Eat etc.

Si c'est pour lire un ramassis de débilité pareilles je ne lis même pas.

Par

En réponse à Axel015

Ce que tu n'as pas compris, c'est qu'en France et en Europe : aucun plan long terme ne tient debout dans l'automobile.

L'obsolescence programmée avec les normes, fait que de toute manière tous les 2/3 ans maintenant il faut renouveler les moteurs, etc... sans compter l'incertitude sur les malus/interdiction and co.

Aucun constructeur ne fait de plan long terme : juste des annonces bidons genre 100% de VE en 2028 pour lécher la rondelle des électeurs de gauche et travailler son image de marque.

En réalité dans les plans des constructeurs en Europe, il n'y a aucune visibilité après 3 ans.

   

Blablabla... la gauche ceci, la gauche cela... T'inquiète ton Jordan Pastrèslà va changer tout ça ;)

En attendant les autres groupes (genre VW) arrivent à vendre bien plus et produisent moins de la m**de que PSA...

Par

En réponse à Axel015

C'est pas un mépris de classe (sachant que les plus modestes votent RN, c'est la bourgeoisie des villes qui votent majoritairement Mélenchon). C'est le mépris (justifié) de LFI qui ridiculise la France à chaque prise de parole dans hémicycle : à tel point que le bon vieux PS que l'on croyait a l'agonie est deux fois plus haut que LFI dans les sondages. Même les pro-pédophilie d'EELV sont devant c'est dire. :bah:

Bref, LFI s'enfonce dans la médiocrité et même si à gauche la médiocrité ne fait pas peur, il y a des limites pour la plupart des électeurs.

   

Ah sisi c'est du mépris de classe, rien d'autre. Et tu es d'accord avec ça.

Par

Son salaire est le reflet de cette société basée uniquement sur l'argent.

Son salaire est avant tout basé sur les profits du groupe et non sur le rapport qualité/prix des produits du groupe!!!

Les actionnaires se régalent, on saupoudre un peu les salariés mais en les réduisant là où ils coutent trop chère et hop, tout est parfait.......

Pas étonnant que le monde se porte aussi mal, que les partis extrémistes gagnent des élections, que le monde surchauffe sans vraiment inquiéter les dirigeants au point qu'un pays comme la Suisse est condamné pour son inaction dans le domaine!!!! La Suisse, pays trop pauvre pour lutter contre le CO2????

Aller, tout va bien, regardez la télévision et ne réfléchissez pas, on s'occupe de tout........ Tout va bien!!!

Par

En réponse à Maître-Yoda

J'ai même pas lu après "Mélush"...

Comme si les électeurs RN ne se servent pas d'Uber Eat etc.

Si c'est pour lire un ramassis de débilité pareilles je ne lis même pas.

   

Les statistiques sont ceux qu'elles sont :

Les plus gros consommateur d'Uber and Co sont les électeurs de gauche en particulier ceux qui votent LFI (les p'tits bourges déconnectés des métropoles bien content qu'un néo-esclave africain livre la pitance)

https://www.lepoint.fr/societe/ce-que-la-livraison-de-repas-dit-de-nous-15-11-2023-2543225_23.php

Par

En réponse à Axel015

Les statistiques sont ceux qu'elles sont :

Les plus gros consommateur d'Uber and Co sont les électeurs de gauche en particulier ceux qui votent LFI (les p'tits bourges déconnectés des métropoles bien content qu'un néo-esclave africain livre la pitance)

https://www.lepoint.fr/societe/ce-que-la-livraison-de-repas-dit-de-nous-15-11-2023-2543225_23.php

   

Les statistiques sont ce* qu'elles sont :

Par

Bref, FranPir et Axel essayent de ramener le sujet sur la politique. On constatera tous ici que le RN (par la voix de ces 2 représentants susnommés) sont pro-patronat (à savoir que ce parti vote [quand ils daignent venir au boulot] contre l'augmentation du SMIC, contre le plafonnement des superprofits, contre le rétablissement de l'ISF, bref, contre toute mesure de justice sociale) mais qu'en plus ils n'hésitent pas à laisser dégouliner leur mépris de classe, en parlant d'une élue de la République comme d'une "femme de ménage perdue à l'assemblé".

Merci pour ce moment de vérité. Chassez le naturel, il revient au galop...

Par

En réponse à ghlapin

Son salaire est le reflet de cette société basée uniquement sur l'argent.

Son salaire est avant tout basé sur les profits du groupe et non sur le rapport qualité/prix des produits du groupe!!!

Les actionnaires se régalent, on saupoudre un peu les salariés mais en les réduisant là où ils coutent trop chère et hop, tout est parfait.......

Pas étonnant que le monde se porte aussi mal, que les partis extrémistes gagnent des élections, que le monde surchauffe sans vraiment inquiéter les dirigeants au point qu'un pays comme la Suisse est condamné pour son inaction dans le domaine!!!! La Suisse, pays trop pauvre pour lutter contre le CO2????

Aller, tout va bien, regardez la télévision et ne réfléchissez pas, on s'occupe de tout........ Tout va bien!!!

   

Bah oui la société est basée sur l'argent. Du reste sans argent tu ne serais pas capable de poster un message sur Caradisiac. C'est aussi simple que ça.

Le niveau de vie et donc le bonheur des gens dépend en parti des capacités financières. Difficile d'être heureux quand tu es tout en bas de la pyramide de Maslow et que tes besoins primaires sont en risque à cause du manque de moyen.

La Suisse est donc un modèle à suivre très clairement ! Du reste ce pays est dans le TOP 10 mondiale où la population est la plus heureuse.

Chacun ses modèles après tout. Pour certain c'est le Soudan, le Zimbabwe ou l'Afghanistan, pour d'autre (comme moi) c'est la Suisse. :bah:

Par

En réponse à Axel015

Les statistiques sont ceux qu'elles sont :

Les plus gros consommateur d'Uber and Co sont les électeurs de gauche en particulier ceux qui votent LFI (les p'tits bourges déconnectés des métropoles bien content qu'un néo-esclave africain livre la pitance)

https://www.lepoint.fr/societe/ce-que-la-livraison-de-repas-dit-de-nous-15-11-2023-2543225_23.php

   

Waw les étudiants font livrer ! Mais quel scoop ! C'est fou !

Sinon merci pour le lien, j'invite tout le monde à lire ce passage : "Amazon, marqué à droite ?".

Par

En réponse à Axel015

Bah oui la société est basée sur l'argent. Du reste sans argent tu ne serais pas capable de poster un message sur Caradisiac. C'est aussi simple que ça.

Le niveau de vie et donc le bonheur des gens dépend en parti des capacités financières. Difficile d'être heureux quand tu es tout en bas de la pyramide de Maslow et que tes besoins primaires sont en risque à cause du manque de moyen.

La Suisse est donc un modèle à suivre très clairement ! Du reste ce pays est dans le TOP 10 mondiale où la population est la plus heureuse.

Chacun ses modèles après tout. Pour certain c'est le Soudan, le Zimbabwe ou l'Afghanistan, pour d'autre (comme moi) c'est la Suisse. :bah:

   

Tu te perds là, tu te perds...

Dis simplement que tu ne vois aucun inconvénient à ne pas limiter le salaire de Tavares (avec sa prime à la transformation de l'entreprise, comme si un ouvrier avait une prime au serrage de boulons), et que tu es pro-patronat. C'est tout. Assume et c'est tout.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Tu te perds là, tu te perds...

Dis simplement que tu ne vois aucun inconvénient à ne pas limiter le salaire de Tavares (avec sa prime à la transformation de l'entreprise, comme si un ouvrier avait une prime au serrage de boulons), et que tu es pro-patronat. C'est tout. Assume et c'est tout.

   

Mais je n'ai pas mon mot à dire !

Je ne suis pas le propriétaire de Stellentis. Je m'en moque du salaire de Tavarès car ça n'aucun impact sur les salariés du groupe.

On a déjà fait le calcul : si Tavarès donnait 100% de sa rémunération aux employés : ça fait 7 euros de plus par an par salarié. La belle affaire !

Bref, jm'en moque de son salaire, ça n'a aucune importance. Lui a raison de chercher à gagner le maximum. Je ferais exactement pareil à sa place. :bah:

La seule chose qui motive de s'offusquer d'un salaire élevé, c'est la jalousie et je ne le suis pas. :bah:

Par

En réponse à Maître-Yoda

Waw les étudiants font livrer ! Mais quel scoop ! C'est fou !

Sinon merci pour le lien, j'invite tout le monde à lire ce passage : "Amazon, marqué à droite ?".

   

"Waw les étudiants font livrer ! Mais quel scoop ! C'est fou ! "

Pas tous les étudiants si on croit la précarité de la majorité les empêchant de faire appel à ce genre de service.

Majoritairement les étudiants bourgeois des métropoles qui usent l'argent de papa/maman pour se faire livrer par esclave africain. (et eux votent en effet Mélenchon)

Par

Pour tous ceux qui trouvent que ce salaire est choquant doivent penser à celui de Mbappé ,entre autres, de 74 millions d'euros pour pousser un ballon. Tavares dirige une entreprise d'importance économique mondiale.

Par

En réponse à Axel015

Lance ta société et devient un constructeur. Qu'attends-tu ? Si ton business model est bon, tu seras financé.

Tu pourras te payer un salaire éthique et payer tes ouvriers 4000 e NET / mois. :bah:

   

Je ne connais pas beaucoup d'entreprises qui paient 4000 € net par mois. Ou alors, avec des responsabilités autres que celle d'un ouvrier.

Par

En réponse à Axel015

Pourtant il sort une thermique compacte a 14k euros. Qui fait mieux ? :bah:

Et à sa décharge, il n'est pas ingénieur motoriste, ni responsable technique. Le PDG a assez peu de marge de manœuvre quand un moteur mal né arrive dans sa gamme.

Surtout que :

- Le développement du Puretech était en 2012

- Tavares est arrivé à la tête de Peugeot en 2014

Bref, c'est un peu le bouc émissaire facile.

Moi j'y vois un génie : on lui a mis de la merde entre les mains, il l'a transformé en or. :bah:

   

Il n'est surement pas responsable du développement de ce moteur, mais il peut parfaitement choisir d'en maintenir sa fabrication, comme de l'arrêter, pour éventuellement puiser dans la base de données du groupe Stellantis. Entre 2014 et aujourd'hui, il s'est tout de même passé 10 ans.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Tu te perds là, tu te perds...

Dis simplement que tu ne vois aucun inconvénient à ne pas limiter le salaire de Tavares (avec sa prime à la transformation de l'entreprise, comme si un ouvrier avait une prime au serrage de boulons), et que tu es pro-patronat. C'est tout. Assume et c'est tout.

   

C'est marrant, AUCUN gouvernement de gauche (y compris à l'époque où il y avait des communistes) n'a décidé de fixer par décret le salaire des grands patrons (parce que limiter le salaire, ça revient à le plafonner par la loi).

Peut être parce que c'est complètement con ?

Par

En réponse à Maître-Yoda

Les droitards ne savent plus quoi sortir comme excuse

   

Les gauchisants, extrêmes gauchistes et escrologistes n'y connaissent rien en économie que de l'esbroufe de l'idéologie ... il n'ont qu'un mot à la bouche : "taxer les riches ". Le jour où l'un d'eux aura une bonne idée

Par

En réponse à Maître-Yoda

Bref, FranPir et Axel essayent de ramener le sujet sur la politique. On constatera tous ici que le RN (par la voix de ces 2 représentants susnommés) sont pro-patronat (à savoir que ce parti vote [quand ils daignent venir au boulot] contre l'augmentation du SMIC, contre le plafonnement des superprofits, contre le rétablissement de l'ISF, bref, contre toute mesure de justice sociale) mais qu'en plus ils n'hésitent pas à laisser dégouliner leur mépris de classe, en parlant d'une élue de la République comme d'une "femme de ménage perdue à l'assemblé".

Merci pour ce moment de vérité. Chassez le naturel, il revient au galop...

   

Pourtant, beaucoup d'adversaires à droite du RN (notamment Eric Zemmour) lui reprochent d'avoir un programme économique digne de LFI (retraite à 60 ans, baisse de la TVA, protectionnisme, impôt sur la fortune financière, revalorisation des salaires).

Et ça se comprend puisque qu'il existe une porosité évidente entre les deux électorats.

"un électeur du FN, c'est un communiste qui a été cambriolé 2 fois".

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Maître autoproclamé donneur de leçons et ignorant la nation c'est bien gars de goooche !!!

Par

En réponse à Gofdolfo

Les gauchisants, extrêmes gauchistes et escrologistes n'y connaissent rien en économie que de l'esbroufe de l'idéologie ... il n'ont qu'un mot à la bouche : "taxer les riches ". Le jour où l'un d'eux aura une bonne idée

   

... l'industrialisera et créera des emplois on en reparlera ...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs