Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault superstar et Peugeot en tête des ventes (L'actu de la semaine en photo)

Michel Holtz

Renault superstar et Peugeot en tête des ventes (L'actu de la semaine en photo)

Déposer un commentaire

Par

Et aussi, on cumule aussi thermique et elecrrique.

A ce jeu la il faudra cumuler clio et r5

Par

Ça fait une bonne semaine pour débattre de ses sujets...on n'a bien rigolé

Par

En réponse à caffellatte

Et aussi, on cumule aussi thermique et elecrrique.

A ce jeu la il faudra cumuler clio et r5

   

Ben la R5 c'est z&ro puisque pas sortie...

Quant à la Zoé elle n'est plus produite.

Maintenant sur le mois de février Renault vend plus que Peugeot....sur 2023 c'est le contraire.

Mais bon, 2 mois c'est rien. Il faudra voir vers juin/juillet la tendance de fond.

Par

Ca promet les commentaires....:biggrin:

Par

la R5 New âge est juste superbe ! Elle devrait rencontrer un beau succès !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

on n'arrête pas de parler de la r5 et Renault a visiblement mis des moyens conséquents pour que les chaînes de tv soient saturées de pub pour cette r5, qui ne sera pas vendue avant... 6 mois.

en attendant, c'est donc la 208 qui en profite, avec une e208 qui peut donc pour le moment continuer de se vendre à prix élevé, vu que la concurrence est actuellement aux abonnés absents.

ce qui permettra ensuite à Peugeot d'en baisser le prix (ou d'offrir de belles remises) quand la r5 sera enfin en vente.

et comme en plus, c'est la version de la r5 la plus chère qui sera d'abord proposée, les gens de Peugeot n'auront même pas à faire beaucoup d'effort sur les prix.

sachant qu'en 2026, c'est une nouvelle 208 qui sera proposée.

enfin, vu qu'il n'y aura aucune r5 thermique, les ventes de 208 resteront forcément sans problème supérieures aux ventes de r5, sauf miracle.

et pour terminer, si Peugeot continue de pouvoir faire de la pub à la télé pour sa 208, Renault ne peut plus en faire pour sa Clio thermique, vu qu'une loi à la con interdit désormais la pub tv pour les voitures thermiques.

et si la Zoé est encore proposée à la vente, il s'agit de voitures sur stock, et à partir de 31 k€, en plus.

bref, je m'interroge sur la stratégie Renault. :cyp:

Par

En réponse à fedoismyname

on n'arrête pas de parler de la r5 et Renault a visiblement mis des moyens conséquents pour que les chaînes de tv soient saturées de pub pour cette r5, qui ne sera pas vendue avant... 6 mois.

en attendant, c'est donc la 208 qui en profite, avec une e208 qui peut donc pour le moment continuer de se vendre à prix élevé, vu que la concurrence est actuellement aux abonnés absents.

ce qui permettra ensuite à Peugeot d'en baisser le prix (ou d'offrir de belles remises) quand la r5 sera enfin en vente.

et comme en plus, c'est la version de la r5 la plus chère qui sera d'abord proposée, les gens de Peugeot n'auront même pas à faire beaucoup d'effort sur les prix.

sachant qu'en 2026, c'est une nouvelle 208 qui sera proposée.

enfin, vu qu'il n'y aura aucune r5 thermique, les ventes de 208 resteront forcément sans problème supérieures aux ventes de r5, sauf miracle.

et pour terminer, si Peugeot continue de pouvoir faire de la pub à la télé pour sa 208, Renault ne peut plus en faire pour sa Clio thermique, vu qu'une loi à la con interdit désormais la pub tv pour les voitures thermiques.

et si la Zoé est encore proposée à la vente, il s'agit de voitures sur stock, et à partir de 31 k€, en plus.

bref, je m'interroge sur la stratégie Renault. :cyp:

   

Je dirais plus que se sont les gens qui aujourd'hui ont acheté la e208 qui vont se jeter sur la R5 et ont va retrouver les e208 sur le bon coin ou dans les occases chez Renault.

En même temps la personne que si elle s'intéresse à l'automobile devrait etre regardante sur la prise en charge du constructeur en cas de panne et bien elle se dirigera pas vers le groupe Stellantis.

Par

Qui achète encore une peugeot avec les problèmes techniques ??

Par

En réponse à Fordthemust

Je dirais plus que se sont les gens qui aujourd'hui ont acheté la e208 qui vont se jeter sur la R5 et ont va retrouver les e208 sur le bon coin ou dans les occases chez Renault.

En même temps la personne que si elle s'intéresse à l'automobile devrait etre regardante sur la prise en charge du constructeur en cas de panne et bien elle se dirigera pas vers le groupe Stellantis.

   

si l'e208 se retrouve en masse sur le marché de l'occasion, à un prix donc inférieur à la r5 neuve qui ne propose pas mieux en terme de prestations, elle risque alors de faire un malheur, du fait d'un prix d'occasion plus adapté au porte-monnaie de la masse. :bah:

Par

En réponse à LARAIE

Qui achète encore une peugeot avec les problèmes techniques ??

   

ceux qui en achètent ? :bah:

Par

En réponse à LARAIE

Qui achète encore une peugeot avec les problèmes techniques ??

   

on peut se poser la question qui achete necore du pure toc..

un simple cic sur internet et tu sais que c'est le pire moteur du marché!!!

qui peut acheter encore du pure toc?

sans doute ceux qui vont voter encore macron aux européennes!!

Par

En réponse à fedoismyname

on n'arrête pas de parler de la r5 et Renault a visiblement mis des moyens conséquents pour que les chaînes de tv soient saturées de pub pour cette r5, qui ne sera pas vendue avant... 6 mois.

en attendant, c'est donc la 208 qui en profite, avec une e208 qui peut donc pour le moment continuer de se vendre à prix élevé, vu que la concurrence est actuellement aux abonnés absents.

ce qui permettra ensuite à Peugeot d'en baisser le prix (ou d'offrir de belles remises) quand la r5 sera enfin en vente.

et comme en plus, c'est la version de la r5 la plus chère qui sera d'abord proposée, les gens de Peugeot n'auront même pas à faire beaucoup d'effort sur les prix.

sachant qu'en 2026, c'est une nouvelle 208 qui sera proposée.

enfin, vu qu'il n'y aura aucune r5 thermique, les ventes de 208 resteront forcément sans problème supérieures aux ventes de r5, sauf miracle.

et pour terminer, si Peugeot continue de pouvoir faire de la pub à la télé pour sa 208, Renault ne peut plus en faire pour sa Clio thermique, vu qu'une loi à la con interdit désormais la pub tv pour les voitures thermiques.

et si la Zoé est encore proposée à la vente, il s'agit de voitures sur stock, et à partir de 31 k€, en plus.

bref, je m'interroge sur la stratégie Renault. :cyp:

   

t a tout compris cette r5 est une arnaque..

elle sera uassi chere que la 208 en hdg.. et elle apporte rien de nouveau par rapport à la zozo.

en perfs et autonomie!!!

et en bas de gamme çà sera une twingo recarrosée autonomie minable et pas la charge rapide à 25 000!!

bref pijo va continuer a vendre un bras sa 208 E pendant 6 mois pis juste baisser de 3000..

au 2 emme semestre..

Par

En réponse à gignac-31

t a tout compris cette r5 est une arnaque..

elle sera uassi chere que la 208 en hdg.. et elle apporte rien de nouveau par rapport à la zozo.

en perfs et autonomie!!!

et en bas de gamme çà sera une twingo recarrosée autonomie minable et pas la charge rapide à 25 000!!

bref pijo va continuer a vendre un bras sa 208 E pendant 6 mois pis juste baisser de 3000..

au 2 emme semestre..

   

La r5 sera un méga succès.

J'ai implore (pour la bonne forme de mes actions renault que je ne garde uniquement parce que la r5 va cartonner) que le prix d'appel soit 25000€ et pas 30000€ comme certains l'avaient compris d'un propos rapporté à un journaliste.

Que les modèles haut de gamme soient plus cher ne me dérange pas, c'est comme ça partout. Peu importe que la charge soit pas hyper performante, que la batterie ne soit "que" de 40kWh,il FAUT un prix d'appel bas. Et ça sera le cas (en 2025... :hum: )

Par

Peugeot tombe en panne au Wec Quatar ... au dernier tour... une courroie ? :biggrin:

Par

En réponse à fedoismyname

si l'e208 se retrouve en masse sur le marché de l'occasion, à un prix donc inférieur à la r5 neuve qui ne propose pas mieux en terme de prestations, elle risque alors de faire un malheur, du fait d'un prix d'occasion plus adapté au porte-monnaie de la masse. :bah:

   

Comme je disais, l'image de marque en a pris un sacré coup, perso moi je n'acheterais pas.

Par

En réponse à gignac-31

t a tout compris cette r5 est une arnaque..

elle sera uassi chere que la 208 en hdg.. et elle apporte rien de nouveau par rapport à la zozo.

en perfs et autonomie!!!

et en bas de gamme çà sera une twingo recarrosée autonomie minable et pas la charge rapide à 25 000!!

bref pijo va continuer a vendre un bras sa 208 E pendant 6 mois pis juste baisser de 3000..

au 2 emme semestre..

   

la R5 apporte un truc quand même GiGi ! elle est plus sympa a regarder que l'ancienne ZoZo des playmobils au look à vomir :beuh: ... ( Zoé qui à finie sa vie dans l'anonymat le plus complet, quand Peugeot vend tjs des e208 à la pelle en 2023/ 2024 ). clairement peugeot baissera le prix de sa e208 fin 2024, et encore ils peuvent surement se permettre de voir venir vu que ça se vend tjs tres bien... la R5 va pas faire un ras de marré non plus... ça reste à voir tout ça hein.

par contre une chose est sure sur ce qu'à perdue la R5 par rapport à la Zoé....

l'accès aux places arriere :eek: et la place aux places arrieres :lol: mdr ! la 208 est dejà pas championne dans cet exercice, mais la R5 a mis la barre encore plus haute mdr :peur:!!!!

monter deux adultes derrière et placer ses pieds sous les fauteuils Av semble tout bonnement... IMPOSSIBLE dans la R5. meme dans des vidéos ou les gars annoncent faire QUE 1M70... c'est mission impossible...

y'a qu'à regarder les vidéo du salon sur YT... à pleurer de rire ! quand au coffre de 326L... ça sera que sur la doc :up: ! il est largement plus petit....

Par

"On n'a vu qu'elle et si l'évènement helvétique"

En français ça donne ?

Par

En réponse à LARAIE

Qui achète encore une peugeot avec les problèmes techniques ??

   

En Belgique on croise beaucoup de Peugeot professionnels, des grandes sociétés pour la plupart, avec ou sans flocage.

Sinon des seniors.

Très peu de jeunes ou dans l'âge de comprendre que c'est pas la solution la plus fiable Peugeot...

Par

En réponse à fedoismyname

on n'arrête pas de parler de la r5 et Renault a visiblement mis des moyens conséquents pour que les chaînes de tv soient saturées de pub pour cette r5, qui ne sera pas vendue avant... 6 mois.

en attendant, c'est donc la 208 qui en profite, avec une e208 qui peut donc pour le moment continuer de se vendre à prix élevé, vu que la concurrence est actuellement aux abonnés absents.

ce qui permettra ensuite à Peugeot d'en baisser le prix (ou d'offrir de belles remises) quand la r5 sera enfin en vente.

et comme en plus, c'est la version de la r5 la plus chère qui sera d'abord proposée, les gens de Peugeot n'auront même pas à faire beaucoup d'effort sur les prix.

sachant qu'en 2026, c'est une nouvelle 208 qui sera proposée.

enfin, vu qu'il n'y aura aucune r5 thermique, les ventes de 208 resteront forcément sans problème supérieures aux ventes de r5, sauf miracle.

et pour terminer, si Peugeot continue de pouvoir faire de la pub à la télé pour sa 208, Renault ne peut plus en faire pour sa Clio thermique, vu qu'une loi à la con interdit désormais la pub tv pour les voitures thermiques.

et si la Zoé est encore proposée à la vente, il s'agit de voitures sur stock, et à partir de 31 k€, en plus.

bref, je m'interroge sur la stratégie Renault. :cyp:

   

Ça vois fout les boules hein...

Je vous l'avais dit qu'en étant à Genève Renault allait être sur le devant de la scène...

Et oui, les réactions sont unanime sur le succès public de la R5.

Reste maintenant à la faire rouler.

Et 6 mois ça va aller vite.

En attendant Peugeot peut et doit en profiter.

Mais ce qui va le plus emmerder Peugeot c'est....Citroën.

On sent bien que la R5 embêté con-si-dé-ra-ble-ment les fanboys Ex-PSA...

Par

En réponse à gignac-31

t a tout compris cette r5 est une arnaque..

elle sera uassi chere que la 208 en hdg.. et elle apporte rien de nouveau par rapport à la zozo.

en perfs et autonomie!!!

et en bas de gamme çà sera une twingo recarrosée autonomie minable et pas la charge rapide à 25 000!!

bref pijo va continuer a vendre un bras sa 208 E pendant 6 mois pis juste baisser de 3000..

au 2 emme semestre..

   

Ce n'est pas vrai, ce n'est pas une arnaque. Ce n'est pas parce que Cara rédige 2 à 3 articles par jour, qu'elle n'a rien à apporter. Pas non plus parce qu'elle ne fait parler d'elle depuis 3 ans, à grand coup de photos volées, de teaser, de concept car, de nombreux articles avant même la présentation officielle. Fixez cette lumière. Dites, c'est une révolution. Répétez après moi, Renault 5 Electrique. E-Tech. E-Tech. E-Tech. E-Tech. E-Tech. E-Technologie. Technologie. Renaulution. Vive Renault. Le thermique, ça pue du c.., le plastique, c'est fantastique. Le lithium, c'est pour les bonhommes.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ça vois fout les boules hein...

Je vous l'avais dit qu'en étant à Genève Renault allait être sur le devant de la scène...

Et oui, les réactions sont unanime sur le succès public de la R5.

Reste maintenant à la faire rouler.

Et 6 mois ça va aller vite.

En attendant Peugeot peut et doit en profiter.

Mais ce qui va le plus emmerder Peugeot c'est....Citroën.

On sent bien que la R5 embêté con-si-dé-ra-ble-ment les fanboys Ex-PSA...

   

"le succès public de la R5"

Comme souvent chez Renault en ce moment : le design plaît.

Mais pour le reste, mieux vaut ne pas s'attarder trop longtemps sur les caractéristiques techniques et les prestations.

Ça me rappelle le coup de la Mégane e-tech à sa sortie, mais après deux années de commercialisation, le bilan est assez mitigé...

Par

En réponse à zzeelec

"le succès public de la R5"

Comme souvent chez Renault en ce moment : le design plaît.

Mais pour le reste, mieux vaut ne pas s'attarder trop longtemps sur les caractéristiques techniques et les prestations.

Ça me rappelle le coup de la Mégane e-tech à sa sortie, mais après deux années de commercialisation, le bilan est assez mitigé...

   

Clairement en retard, soyons honnête.

Même si Renault fait du bon travail en ce moment on est encore loin des VE allemands et très loin du leader américain.

En gros c'est du niveau chinois, le prix en plus.

C'est malheureux mais c'est une réalité.

Par

En réponse à zzeelec

"le succès public de la R5"

Comme souvent chez Renault en ce moment : le design plaît.

Mais pour le reste, mieux vaut ne pas s'attarder trop longtemps sur les caractéristiques techniques et les prestations.

Ça me rappelle le coup de la Mégane e-tech à sa sortie, mais après deux années de commercialisation, le bilan est assez mitigé...

   

Le design et le prix sont souvent les 2 critères principaux de choix.

La fiabilité est souvent mise de coté, le plaisir de conduite cède sa place au plaisir de se pavaner dans une jolie voiture, ou dans une voiture qu'on remarque. Bien souvent, la voiture s'affiche comme critère de réussite sociale. La vraie passion est nettement plus rare.

Par

... sans parler du leasing... la voiture est devenue jetable, elle ne fait que passer dans nos vies.

Par

La R5 ne sera livrable qu'à partir de Septembre 2024 dans sa finition haute, donc la plus chère à 35000€ .

La déclinaison de la gamme n' étant prévu que pour 2025.

Par contre ,quelqu'un sait quand la Citroën e-C3 sortira ?

Mars , Avril , Mai , juin ?

Il n'y avait pas une date limite de livraison pour le leasing social ?

Par

En réponse à fedoismyname

on n'arrête pas de parler de la r5 et Renault a visiblement mis des moyens conséquents pour que les chaînes de tv soient saturées de pub pour cette r5, qui ne sera pas vendue avant... 6 mois.

en attendant, c'est donc la 208 qui en profite, avec une e208 qui peut donc pour le moment continuer de se vendre à prix élevé, vu que la concurrence est actuellement aux abonnés absents.

ce qui permettra ensuite à Peugeot d'en baisser le prix (ou d'offrir de belles remises) quand la r5 sera enfin en vente.

et comme en plus, c'est la version de la r5 la plus chère qui sera d'abord proposée, les gens de Peugeot n'auront même pas à faire beaucoup d'effort sur les prix.

sachant qu'en 2026, c'est une nouvelle 208 qui sera proposée.

enfin, vu qu'il n'y aura aucune r5 thermique, les ventes de 208 resteront forcément sans problème supérieures aux ventes de r5, sauf miracle.

et pour terminer, si Peugeot continue de pouvoir faire de la pub à la télé pour sa 208, Renault ne peut plus en faire pour sa Clio thermique, vu qu'une loi à la con interdit désormais la pub tv pour les voitures thermiques.

et si la Zoé est encore proposée à la vente, il s'agit de voitures sur stock, et à partir de 31 k€, en plus.

bref, je m'interroge sur la stratégie Renault. :cyp:

   

Tu oublis les pré-commandes de la R5. :bah:

https://www.renault.fr/vehicules-electriques/r5-e-tech-electrique/r-pass.html

Cela permet d'adapter précisément la production.

C'est une très bonne stratégie. :jap:

Par

En réponse à zzeelec

"le succès public de la R5"

Comme souvent chez Renault en ce moment : le design plaît.

Mais pour le reste, mieux vaut ne pas s'attarder trop longtemps sur les caractéristiques techniques et les prestations.

Ça me rappelle le coup de la Mégane e-tech à sa sortie, mais après deux années de commercialisation, le bilan est assez mitigé...

   

J'ai hâte de revendre cette bagnole le mois prochain (véhicule d'entreprise)

Par

En réponse à hotcar

La R5 ne sera livrable qu'à partir de Septembre 2024 dans sa finition haute, donc la plus chère à 35000€ .

La déclinaison de la gamme n' étant prévu que pour 2025.

Par contre ,quelqu'un sait quand la Citroën e-C3 sortira ?

Mars , Avril , Mai , juin ?

Il n'y avait pas une date limite de livraison pour le leasing social ?

   

Ah oui en effet ils ont pris de l'avance...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ce qu'il veut dire, c'est que Peugeot n'est pas ou plus en odeur de sainteté à cause de l'affaire du puretech gate et des problèmes liés a lADblue.

Même moi Ford m'aurait fait la même chose que Stellantis et bien jamais je n'aurais acheté de Ford électrique.

Comment veux-tu faire confiance derrière une affaire comme celle-ci.

Une voiture ça vaut des milliers d'euros et les euros tu ne les troupespas sous les sabots d'un cheval.

Par

En réponse à fedoismyname

on n'arrête pas de parler de la r5 et Renault a visiblement mis des moyens conséquents pour que les chaînes de tv soient saturées de pub pour cette r5, qui ne sera pas vendue avant... 6 mois.

en attendant, c'est donc la 208 qui en profite, avec une e208 qui peut donc pour le moment continuer de se vendre à prix élevé, vu que la concurrence est actuellement aux abonnés absents.

ce qui permettra ensuite à Peugeot d'en baisser le prix (ou d'offrir de belles remises) quand la r5 sera enfin en vente.

et comme en plus, c'est la version de la r5 la plus chère qui sera d'abord proposée, les gens de Peugeot n'auront même pas à faire beaucoup d'effort sur les prix.

sachant qu'en 2026, c'est une nouvelle 208 qui sera proposée.

enfin, vu qu'il n'y aura aucune r5 thermique, les ventes de 208 resteront forcément sans problème supérieures aux ventes de r5, sauf miracle.

et pour terminer, si Peugeot continue de pouvoir faire de la pub à la télé pour sa 208, Renault ne peut plus en faire pour sa Clio thermique, vu qu'une loi à la con interdit désormais la pub tv pour les voitures thermiques.

et si la Zoé est encore proposée à la vente, il s'agit de voitures sur stock, et à partir de 31 k€, en plus.

bref, je m'interroge sur la stratégie Renault. :cyp:

   

"à prix élevé" dans tes rêves :lol:

J'ai montré dans un autre article sur la Clio où Cara précisait qu'il y avait beaucoup d'occasions 0 km, que c'était exactement la même chose côté Pijo et ce pour toute la gamme...

Donc Pijo à simplement gagné en ce début d'année la guéguerre des immats tactiques face à Renault qui a arrêté la Zoé, tu parles d'un exploit !

L'année 2024 sera moins faste pour Renault quoiqu'il arrive puisque les nouveaux modèles commencent à peine à être produits et la R5 n'arrivera pas en concession avant l'automne.

Tu sais ce qu'on dit : à vaincre sans péril etc. etc. :buzz:

Par

" Grosse pression à venir sur le patron du losange." Pour la e R5, l'avenir du modèle est prometteur.

Le nouveau Renault Scénic E-Tech a été sacré Voiture de l’année 2024, ça peut consolider la popularité de la marque qui bénéficie de l'agrément des professionnels journalistiques de l'auto .Il a tenu face à sept autres modèles en finale, dont la BMW Série 5 et le nouveau Peugeot

3008.Je pense que tout ça peut aider à rassurer le boss de chez Renault Group.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Alors par on commence, c'est qu'il y en a quelques un quand même...:voyons:

Chargeur 11kw défaillant, refus de démarrer (!!!), câbles électriques servant de friandises aux rongeurs, sur ce dernier Pijo a vraiment fait fort :biggrin:

Après on peut bien sûr aussi citer la mesure d'autonomie restante défaillante, la batterie de 50kwh qui perd rapidement en autonomie et en puissance, etc.

Par

En réponse à SteppeOuais

Alors par on commence, c'est qu'il y en a quelques un quand même...:voyons:

Chargeur 11kw défaillant, refus de démarrer (!!!), câbles électriques servant de friandises aux rongeurs, sur ce dernier Pijo a vraiment fait fort :biggrin:

Après on peut bien sûr aussi citer la mesure d'autonomie restante défaillante, la batterie de 50kwh qui perd rapidement en autonomie et en puissance, etc.

   

Le chargeur 11kw (problème réglé dès le début) est une option et les bestioles ne font pas de distinction entre Peugeot, Renault et tout autres marques ...

Par

En réponse à LARAIE

Qui achète encore une peugeot avec les problèmes techniques ??

   

C'est vrai qu'avec les autres marques il n'y a pas de problème ?

Par

En réponse à JVC95

J'ai hâte de revendre cette bagnole le mois prochain (véhicule d'entreprise)

   

Tiens, ça va te rappeler des souvenirs !

https://youtu.be/An2YnnKZlQk?si=QowKWAipSGfp5pg6

Par

Comme dit plus haut, 35 000 les versions qui sortiront dans 6 mois, quant a l'entrée de gamme ce sera quand même 25 000 avec la petite batterie et sans charge rapide, et pas avant 2025...

C'est ça la réalité de la R 5 électrique.

Par

En réponse à LARAIE

Qui achète encore une peugeot avec les problèmes techniques ??

   

La plupart des gens n'en ont jamais entendu parler. Puis un bon commercial qui te dit "à ma connaissance c'est un problème rarissime sur les premiers modèles", c'est parole d'évangile :buzz:

Par

En réponse à gignac-31

t a tout compris cette r5 est une arnaque..

elle sera uassi chere que la 208 en hdg.. et elle apporte rien de nouveau par rapport à la zozo.

en perfs et autonomie!!!

et en bas de gamme çà sera une twingo recarrosée autonomie minable et pas la charge rapide à 25 000!!

bref pijo va continuer a vendre un bras sa 208 E pendant 6 mois pis juste baisser de 3000..

au 2 emme semestre..

   

"t a tout compris cette r5 est une arnaque..

elle sera uassi chere que la 208 en hdg.. et elle apporte rien de nouveau par rapport à la zozo."

Qu'est-ce que tu en sais ? Les prix n'ont pas été dévoilés...

C'est bien de tirer des plans sur la comètes mais un moment, il faut redescendre sur Terre.

Le Hdg est estimé à 35 k€ (hors bonus), et c'est 4-5000€ moins chere que la e-208 en finition GT, donc c'est loin d'être négligeable.

"en perfs et autonomie!!!"

Des propos gratuits encore...

Il y aura un planificateur bien plus efficient que celui de la e-208, une gestion de la batterie améliorée,...

Je pense que le mieux, c'est d'attendre un essaie et des mesures dignes de ce nom.

"et en bas de gamme çà sera une twingo recarrosée autonomie minable et pas la charge rapide à 25 000!!"

On verra, non ?

"bref pijo va continuer a vendre un bras sa 208 E pendant 6 mois pis juste baisser de 3000.."

au 2 emme semestre.."

Oui, ou les gens qui ont des projets d'achats ou locations vont attendre s'ils le peuvent.

Je pense que les ventes d'e-208 vont commencer à s'éroder petit à petit à cause de la promotion agressive de la R5 qui adopte la même stratégie : le coup de coeur

Et effectivement, un moment, si le prix de la R5 s'avère être à 4-5000€ moins chère que la e-208, Peugeot n'aura pas d'autres choix que de baisser le prix.

Par

En réponse à auyaja

Comme dit plus haut, 35 000 les versions qui sortiront dans 6 mois, quant a l'entrée de gamme ce sera quand même 25 000 avec la petite batterie et sans charge rapide, et pas avant 2025...

C'est ça la réalité de la R 5 électrique.

   

Et?

On est bien d'accord que ça ne vous concerne pas non?

Et que ce que font les autres de leur pognon ne vous regarde pas?

Alors quel est le problème de "la réalité" de cette R5?

Vousbetes OBLIGÉ d'en acheter une?

Le cas échéant vous DEVEZ prendre le haut de gamme?

Il y a 3 moteurs et 3 finitions et 2 batteries...alors pourquoi vous êtes en panique?

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Et?

On est bien d'accord que ça ne vous concerne pas non?

Et que ce que font les autres de leur pognon ne vous regarde pas?

Alors quel est le problème de "la réalité" de cette R5?

Vousbetes OBLIGÉ d'en acheter une?

Le cas échéant vous DEVEZ prendre le haut de gamme?

Il y a 3 moteurs et 3 finitions et 2 batteries...alors pourquoi vous êtes en panique?

   

Les mecs rationnels sont juste en train de dire que ce n'est pas la merveille dont les journalistes et les fanboys nous rebattent les oreilles.

Un peu de contrepoids ne fait pas de mal.

Par

clairement la r5 se vendra car son design declenche le coup de coeur. Meme si la partie VE est tres moyenne.

Quand au nouveau e3008, il se fait descendre dans tous les essais.

Par

En réponse à matrix71

Ça fait une bonne semaine pour débattre de ses sujets...on n'a bien rigolé

   

surtout ,en te lisant.....

Par

En réponse à LARAIE

Qui achète encore une peugeot avec les problèmes techniques ??

   

il y en a bien qui achètent encore des caisses du groupe VAG, bien pire au niveau fiabilité, finition et tarifs.... mais heureusement les ventes des caisses teutonnes sont en déclin, les gens ne sont pas tous stupides

Par

En réponse à flyonthe31

clairement la r5 se vendra car son design declenche le coup de coeur. Meme si la partie VE est tres moyenne.

Quand au nouveau e3008, il se fait descendre dans tous les essais.

   

Je ne sais pas si la R5 se vendra à plus de 30 k€ la citadine... même une Fiat 500 électrique n'y parvient pas. :bah:

Par

En réponse à Fordthemust

Comme je disais, l'image de marque en a pris un sacré coup, perso moi je n'acheterais pas.

   

c'est ton droit.

mais pour beaucoup, c'est le prix, qui reste le critère principal.

car à un moment donné, faut pouvoir sortir l'argent.:bah:

ensuite, tout le monde n'a pas eu de mauvaise expérience avec Peugeot, d'autant qu'il y a un renouvellement continu des générations, qui fait que le sang neuf n'a pas de retour d'expérience ou n'a pas forcément subi les déboires de certains véhicules mal nés.

ainsi, ma dernière Peugeot a été une 106 que j'ai vendue il y a 22 ans à mes parents et que ma mère continue toujours aujourd'hui de conduire, sans problème de fiabilité.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ça vois fout les boules hein...

Je vous l'avais dit qu'en étant à Genève Renault allait être sur le devant de la scène...

Et oui, les réactions sont unanime sur le succès public de la R5.

Reste maintenant à la faire rouler.

Et 6 mois ça va aller vite.

En attendant Peugeot peut et doit en profiter.

Mais ce qui va le plus emmerder Peugeot c'est....Citroën.

On sent bien que la R5 embêté con-si-dé-ra-ble-ment les fanboys Ex-PSA...

   

eC3 et e208 ne roulent pas dans la même catégorie.

A cet égard, l'eC3 320 km est la concurrente de la r5 300 km.

alors que l'e208 400 km est la concurrente de la r5 400 km.

bref, personne ne se posera là question entre eC3 et e208, tout comme personne ne se posera la question entre r5 300 km et r5 400 km, du fait du différentiel tarifaire.

tout comme ceux qui songerait également à la r5 Alpine ou la Mini électrique encore plus chères.

on verra également ce que donnera l'arrivée de l'ID2, mais pas avant 2026, si j'ai bien compris.

Par

En réponse à mekinsy

Tu oublis les pré-commandes de la R5. :bah:

https://www.renault.fr/vehicules-electriques/r5-e-tech-electrique/r-pass.html

Cela permet d'adapter précisément la production.

C'est une très bonne stratégie. :jap:

   

pré-commandes à quel tarif ?

il me semble que ça n'engage en rien, à l'arrivée. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

pré-commandes à quel tarif ?

il me semble que ça n'engage en rien, à l'arrivée. :bah:

   

150 euros.

Ça n'engage à rien en effet, mais tout le monde n'a pas envie de jeter 150 euros par la fenêtre. :bah:

Par

En réponse à zzeelec

Les mecs rationnels sont juste en train de dire que ce n'est pas la merveille dont les journalistes et les fanboys nous rebattent les oreilles.

Un peu de contrepoids ne fait pas de mal.

   

Les journalistes disent SEULEMENT que c'est une réussite de design.

Rien de plus.

Elle n'a pas été testé.

Par

En réponse à Katoche

Clairement en retard, soyons honnête.

Même si Renault fait du bon travail en ce moment on est encore loin des VE allemands et très loin du leader américain.

En gros c'est du niveau chinois, le prix en plus.

C'est malheureux mais c'est une réalité.

   

Les VE Allemands?

Y'a pas pire mis à part ceux de Stellantis.

Par

En réponse à fedoismyname

eC3 et e208 ne roulent pas dans la même catégorie.

A cet égard, l'eC3 320 km est la concurrente de la r5 300 km.

alors que l'e208 400 km est la concurrente de la r5 400 km.

bref, personne ne se posera là question entre eC3 et e208, tout comme personne ne se posera la question entre r5 300 km et r5 400 km, du fait du différentiel tarifaire.

tout comme ceux qui songerait également à la r5 Alpine ou la Mini électrique encore plus chères.

on verra également ce que donnera l'arrivée de l'ID2, mais pas avant 2026, si j'ai bien compris.

   

Mais bien sûr que si beaucoup de personne vont se poser la question entre une e-C3 et une 208.

Pourquoi?

Parce que grosse moto elle ont la même puissance. Puisque le 136/156cv de la 208 c'est pas en mode normal mais en mode sport, désactivé à chaque coupure du contact

La recharge? Idem. 100KW.

Polyvalence?

Zéro pour les 2. Pas destinées à aller faire le tour de France mais à rayonner 200km autour de la baraque en passant par la nationale au mieux.

Le prix...

Ha oui le prix.

Dans les 10 000€ d'écart.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La Zoé a terminé sa carrière au bout de 12 ans et parce que Renault n'a rien fait pour la faire durer.

Elle n'est me pas adaptable au nouvelles normes.

Se vanter de voir dans un Marché du VE qui a considerablement augmenter un voiture de 2020 faire mieux qu'une de 2012 SANS JAMAIS ATTEINDRE LES MEILLEURS CHIFFRES DE CETTE MAMIE SUR UN AN....

Ça c'est du factuel.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Les journalistes disent SEULEMENT que c'est une réussite de design.

Rien de plus.

Elle n'a pas été testé.

   

Les sièges avant offrent un bon maintien, il y a Google automotive qui offrira une interface très réactive.

Ensuite en terme de conduite, un essieu arrière multi-bras est gage d'un très bon agrément de conduite. (De part sa simple présence.)

Le poids des batteries au niveau du plancher fait baisser le centre de gravité, un bon point venant s'ajouter.

L'agrément de conduite devrait être très bon pour la catégorie.

De plus elle offre une belle réactivité dans sa version 150cv (0 à 100km/h en 8 secondes.), apparemment il semblerait que la plus grosse batterie ne soit disponible qu'avec cette puissance. (Le 120cv serait pourvu de la batterie de 40kWh.)

Il n'y a que concernant les bruits de roulements et d'air qu'il reste une inconnue.

[Les portières ont l'air légère.)

Je n'ai pas le moindre doute sur le succès de cette R5. (Même dans sa version haut de gamme à environ 30 000 euros bonus déduis.)

Son arrivée me fait penser à celle de l'A110, la même effervescence, mais pas au même tarif, ni pour la même utilisation.

Ça augure que du bon.

Par

En réponse à PanzerLand

il y en a bien qui achètent encore des caisses du groupe VAG, bien pire au niveau fiabilité, finition et tarifs.... mais heureusement les ventes des caisses teutonnes sont en déclin, les gens ne sont pas tous stupides

   

Volkswagen est bien plus fiable que Peugeot.......

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Mais bien sûr que si beaucoup de personne vont se poser la question entre une e-C3 et une 208.

Pourquoi?

Parce que grosse moto elle ont la même puissance. Puisque le 136/156cv de la 208 c'est pas en mode normal mais en mode sport, désactivé à chaque coupure du contact

La recharge? Idem. 100KW.

Polyvalence?

Zéro pour les 2. Pas destinées à aller faire le tour de France mais à rayonner 200km autour de la baraque en passant par la nationale au mieux.

Le prix...

Ha oui le prix.

Dans les 10 000€ d'écart.

   

Exactement... surtout que l'effet "waouh" de la 208 à sa sortie n'existe plus. Ajoutons la contre-publicité considérable générée par sa misère mécanique.

Et viendra le temps des réalités, celui du banquier qui bien entendu sera plus à l'écoute d'une demande de crédit pour une seconde bagnole à 25 000 boules qu'à 35 000.

Par

En réponse à fedoismyname

c'est ton droit.

mais pour beaucoup, c'est le prix, qui reste le critère principal.

car à un moment donné, faut pouvoir sortir l'argent.:bah:

ensuite, tout le monde n'a pas eu de mauvaise expérience avec Peugeot, d'autant qu'il y a un renouvellement continu des générations, qui fait que le sang neuf n'a pas de retour d'expérience ou n'a pas forcément subi les déboires de certains véhicules mal nés.

ainsi, ma dernière Peugeot a été une 106 que j'ai vendue il y a 22 ans à mes parents et que ma mère continue toujours aujourd'hui de conduire, sans problème de fiabilité.

   

Oui le prix qui reste le principal, d'accord mais il n'y a pas que Peugeot et la plupart des gens flouė sont Français donc je pense que ces personnes la n'acheteront pas Peugeot et c'est logique.

Il ne faut pas oublier qu'en Italie les clients ayant acheté Stellantis ont été dédommagés, pourquoi eu et pas les autres. :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

Exactement... surtout que l'effet "waouh" de la 208 à sa sortie n'existe plus. Ajoutons la contre-publicité considérable générée par sa misère mécanique.

Et viendra le temps des réalités, celui du banquier qui bien entendu sera plus à l'écoute d'une demande de crédit pour une seconde bagnole à 25 000 boules qu'à 35 000.

   

Ne t'inquiètes pas pour le crédit, Lemaire a fait ses calculs :

https://www.20minutes.fr/economie/4077877-20240223-plus-10-000-milliards-dorment-bruno-lemaire-propose-produit-epargne-europeen#:~:text=ARGENT-,%C2%AB%20Plus%20de%2010.000%20milliards%20dorment%E2%80%A6,un%20produit%20d'%C3%A9pargne%20europ%C3%A9en&text=Objectif%20%3A%20mobiliser%20les%20capitaux%20priv%C3%A9s,l'UE%20qui%20le%20souhaitent

:miam::miam::miam:

Par

je me suis amusé à re regarder les vidéos quand les journalistes montent à bord à l'arrière de la eC3 ( pas supra facile mais ça passe....et une fois installés ... de la place aux genoux et aux pieds :bien: ) et après j ai regardé les journalistes monter à l arrière de la R5....

et la.

... un bon moment de rigolade :biggrin:

pas moyen de glisser les pieds sous les sieges Av et les genoux... dans les dents derrière dans la R5 :lol:

la R5 sera donc une 2 places mdr:kaola:

quand au coffre Renault... trop fort les 326l qui doivent faire 249 au mieux ( ils nous refont le coup de la clio :lol: )

Par

En réponse à titeuf380

je me suis amusé à re regarder les vidéos quand les journalistes montent à bord à l'arrière de la eC3 ( pas supra facile mais ça passe....et une fois installés ... de la place aux genoux et aux pieds :bien: ) et après j ai regardé les journalistes monter à l arrière de la R5....

et la.

... un bon moment de rigolade :biggrin:

pas moyen de glisser les pieds sous les sieges Av et les genoux... dans les dents derrière dans la R5 :lol:

la R5 sera donc une 2 places mdr:kaola:

quand au coffre Renault... trop fort les 326l qui doivent faire 249 au mieux ( ils nous refont le coup de la clio :lol: )

   

Moi j'ai le privilège d'être conducteur, donc je ne suis pas concerné par les places arrières. :biggrin:

C'est lavantage lorsqu'on a le permis. :brosse:

Par

En réponse à mekinsy

Moi j'ai le privilège d'être conducteur, donc je ne suis pas concerné par les places arrières. :biggrin:

C'est lavantage lorsqu'on a le permis. :brosse:

   

Il y a des personnes qui ont tellement peu d'intelligence qu'elles iront prendre une voiture de 3.92m pour transporter 4 adultes, leurs bagages et partir au ski en VE à 800km de distance.

Et devant leur échec programmé ils iro y mettre en cause....la voiture.

Faut pas leur en vouloir. S'ils 1vaient été moins cons ils auraient pris un truc adapté...mais le drame c'est que justement ils ont pas la capacité à faire autre chose que de la mer...

Pour 3.92m la R5 propose une habitabilité somme toute correcte puisque l'empattement est équivalent à...la e-208, la e-C3, 1cm de mieux que la e-Corsa.

Pourtant toute plus grande d'au moins 9cm...

Après qu'un guignol soit obsédé par les place arrière d'une citadine démontré qu'il est plus du style à être dans la catégorie de personne dont je parle plus haut que dans la catégorie des personnes capable de réfléchir avec plus de 2 neurones...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Les journalistes disent SEULEMENT que c'est une réussite de design.

Rien de plus.

Elle n'a pas été testé.

   

Non, pas vraiment : beaucoup annoncent le "gros succès à venir" et en font des tonnes...

Le battage est assez déraisonnable compte tenu des caractéristiques du véhicule et des prix de vente annoncés. :bah:

Par

En réponse à mekinsy

Moi j'ai le privilège d'être conducteur, donc je ne suis pas concerné par les places arrières. :biggrin:

C'est lavantage lorsqu'on a le permis. :brosse:

   

Et pourtant tu ne conduis pas une voiture 2 places... pourquoi ?

Par

En réponse à mekinsy

150 euros.

Ça n'engage à rien en effet, mais tout le monde n'a pas envie de jeter 150 euros par la fenêtre. :bah:

   

Quand on est à 150 € près, j'ai du mal à comprendre comment on peut être prêt à claquer 35 k€ dans une caisse dont on ne sait pas encore grand chose. :bah:

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité