Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'Alpine A110 Pikes Peak attaque les routes de France

Cédric Pinatel

L'Alpine A110 Pikes Peak attaque les routes de France

Déposer un commentaire

Par

J’attends avec impatience le commentaire de ZZ disant que la Yaris GR est mieux et que c’est nul comme voiture, que du marketing, bla-bla-bla. Porsche c’est nul et une traction offre plus de sensation qu’une propulsion…

Par

N'empêche, une édition limitée à 200exemplaires dans cette version , peut-être avec quelques allègements aérodynamiques, bah wahou !!!!

Par

En réponse à Bytheway

N'empêche, une édition limitée à 200exemplaires dans cette version , peut-être avec quelques allègements aérodynamiques, bah wahou !!!!

   

Porsche a fait cela avec la 991 type 935 en 2019 et 77 exemplaires . 700cv et 1380 kg.

Maintenant elle vaut le double du prix d’achat.

Par

la Porsche GT3 Cup a une boîte séquentielle à crabots, quid de l'Alpine ? On a du mal à trouver des infos techniques...

Par

En réponse à SteppeOuais

la Porsche GT3 Cup a une boîte séquentielle à crabots, quid de l'Alpine ? On a du mal à trouver des infos techniques...

   

Et le moteur ??? Ca reste le 1.8l ?

J’ai des doutes !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

500 ch sur le 1.8 L ? :confused:

Par

C'est laid.

Par

En réponse à Caraphael

500 ch sur le 1.8 L ? :confused:

   

850 cv pour 1.6L sur une F1. :bah:

Par

En réponse à Otonei

Et le moteur ??? Ca reste le 1.8l ?

J’ai des doutes !

   

pas sûr en effet, Alpine n'a jamais confirmé.

Par

En réponse à Otonei

Et le moteur ??? Ca reste le 1.8l ?

J’ai des doutes !

   

Ils parlent d'une voitures de série préparée.

Le changement de moteur est-il une préparation ?

Par

En réponse à Otonei

Et le moteur ??? Ca reste le 1.8l ?

J’ai des doutes !

   

Tu as des doutes? On nous mentirait là dessus aussi? Qui seraient les instigateurs de cette nouvelle mascarade? Les reptiliens? Bill Gates? 2Pac?

Pour un run de 20 km, pas besoin d’avoir un moteur fiable, faire cracher 500cv à un 1.8L tout renault soit il n’a rien d’exceptionnel. Tu ferais mieux de te renseigner au lieu de croire à chaque fois qu’on te ment.

Et oui, la boite est une boite sequentielle à crabots, suffit d’ecouter les passages de rapport dans la video pour le deviner.

Par

''ça ne joue pas la gagne'' ( au classement général ) LA BONNE BLAGUE :lol:

remarque ça les changera pas trop de la F1... ou ça joue entre la 5eme et 10eme place (au mieux :voyons:).

quand on se rappelle que le boss de l'époque , ( un certain C Ghons ) ... avait annoncé jouer les podiums avant 2020 et le titre dès 2020... ça laisse reveur sur les capacité de Alpine F1... on serait pas déjà en 2023 ???

... et Alpine fera au mieux 4eme équipe au classement de la F1 en fin de saison ( probablement meme que 5eme )

Par

Elle va se faire bouffer par le Fiat 1000tipla de 1300 chevaux de Vilebrequin :bah:

Par

En réponse à E911V

Ils parlent d'une voitures de série préparée.

Le changement de moteur est-il une préparation ?

   

Selon plusieurs articles, ce serait celui de la R porté à 500cv avec une admission d’air depuis le pavillon

https://lesalpinistes.com/signatech-devoile-alpine-a110-pikes-peak-epreuve-2023/

Par

En réponse à Gros-Chibre

Tu as des doutes? On nous mentirait là dessus aussi? Qui seraient les instigateurs de cette nouvelle mascarade? Les reptiliens? Bill Gates? 2Pac?

Pour un run de 20 km, pas besoin d’avoir un moteur fiable, faire cracher 500cv à un 1.8L tout renault soit il n’a rien d’exceptionnel. Tu ferais mieux de te renseigner au lieu de croire à chaque fois qu’on te ment.

Et oui, la boite est une boite sequentielle à crabots, suffit d’ecouter les passages de rapport dans la video pour le deviner.

   

Inutile d'être agressif, je ne crois pas qu'on me ment, justement, je n'ai aucune information. Sur tous les articles et toutes les présentations à la TV on ne mentionne JAMAIS le moteur.

Et oui j'ai des doutes de sortir 500CV d'un 1.8l. Au moins le turbo à dû être changé.. Mais après oui pour tenir juste la course ca ira niveau fiabilité.

Par

En réponse à titeuf380

''ça ne joue pas la gagne'' ( au classement général ) LA BONNE BLAGUE :lol:

remarque ça les changera pas trop de la F1... ou ça joue entre la 5eme et 10eme place (au mieux :voyons:).

quand on se rappelle que le boss de l'époque , ( un certain C Ghons ) ... avait annoncé jouer les podiums avant 2020 et le titre dès 2020... ça laisse reveur sur les capacité de Alpine F1... on serait pas déjà en 2023 ???

... et Alpine fera au mieux 4eme équipe au classement de la F1 en fin de saison ( probablement meme que 5eme )

   

3 victoires aux 24 heures du Mans LMP2

1 victoire en groupe 6 en 1978

Le premier moteur turbo en F1 grâce à Dutot ingénieur Alpine.

1 victoire en WRC

Tout cela en 50 ans d’existence d’une marque, c’est pas mal, alors qu’on la croyait morte depuis 1995.

Pour moi Abitboul était le pire directeur de Renault F1 avec une collaboration désastreuse avec Red Bull et a participé à son échec.

Par

En réponse à Axel015

850 cv pour 1.6L sur une F1. :bah:

   

6 cylindres 1,6l de 850cv pour une durée se vie de 2500 à 3000 kilomètres.:bah:

Ça fait cher l'entretien...:blague:

Par

En réponse à mekinsy

6 cylindres 1,6l de 850cv pour une durée se vie de 2500 à 3000 kilomètres.:bah:

Ça fait cher l'entretien...:blague:

   

Pourquoi "se"...?:hum:

J'écris "de" et il me met "se"...

Pénible de devoir se relire avant d'envoyer. :pfff:

Par

En réponse à VW n1

C'est laid.

   

Debile cette affirmation !

Par

En réponse à SF90

3 victoires aux 24 heures du Mans LMP2

1 victoire en groupe 6 en 1978

Le premier moteur turbo en F1 grâce à Dutot ingénieur Alpine.

1 victoire en WRC

Tout cela en 50 ans d’existence d’une marque, c’est pas mal, alors qu’on la croyait morte depuis 1995.

Pour moi Abitboul était le pire directeur de Renault F1 avec une collaboration désastreuse avec Red Bull et a participé à son échec.

   

Mieux vaux ne pas commenter les dénigrements d'idiots incapable de réfléchir par eux mêmes

Par

En réponse à Papa souchps

Debile cette affirmation !

   

Pas forcément, il y a une version avec l’avant bleu, plus jolie que sur la vidéo avec l’avant blanc

Par

En réponse à SF90

Pas forcément, il y a une version avec l’avant bleu, plus jolie que sur la vidéo avec l’avant blanc

   

D'accord avec toi, Mais dire" c'est laid" d'une auto juste préparée pour une compétition bien précise,

je confirme c'est débile !

Par

En réponse à mekinsy

6 cylindres 1,6l de 850cv pour une durée se vie de 2500 à 3000 kilomètres.:bah:

Ça fait cher l'entretien...:blague:

   

3000 km à 100% de charge en permanence. Difficilement comparable à une voiture de route et une utilisation GT.

Mais pour te donner un ordre d'idée : la durée de vie d'un haut moteur sur une 125cm3 de cross (donc avec un rendement très impressionnant 0.125L pour 40 cv environ) c'est autours de 10 heures en compétition soit 700 km a tout casser et 20 heures en mode entrainement.

Le downsizing (pour gratter quelques gramme de CO² pour donner raison au lobby verdâtre de Bruxelles) est donc une aberration écologique si on considère que l'écologie repose sur la durabilité des biens. :bah:

Par

En réponse à E911V

Ils parlent d'une voitures de série préparée.

Le changement de moteur est-il une préparation ?

   

La 208 Pikes Peak n'avait pas un moteur de 208 GTI :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

3000 km à 100% de charge en permanence. Difficilement comparable à une voiture de route et une utilisation GT.

Mais pour te donner un ordre d'idée : la durée de vie d'un haut moteur sur une 125cm3 de cross (donc avec un rendement très impressionnant 0.125L pour 40 cv environ) c'est autours de 10 heures en compétition soit 700 km a tout casser et 20 heures en mode entrainement.

Le downsizing (pour gratter quelques gramme de CO² pour donner raison au lobby verdâtre de Bruxelles) est donc une aberration écologique si on considère que l'écologie repose sur la durabilité des biens. :bah:

   

Les moteurs de F1 actuels sont plus résistants qu'il y a 20ans...

À cette époque tu étais content de finir une course sans casse...:bah:

Au début des années 90 tu avais des 3.5l V10 ou V8 de 700 à 800cv, puis c'est descendu à 3l dans la seconde moitié des années 90 en conservant des puissances similaires.

Les casses moteurs n'étaient pas rares car justement il n'y avait aucune législation à ce niveau la (On espérait juste que le moteur tienne le week-end de course.), mais ensuite ca a changé :

"A partir de 2004, dans le but de réduire les coups, la FIA impose le moteur unique pour un week-end de Grand-Prix, en 2005 on passera à un moteur pour deux week-end."

C'est à partir de cette date que la fiabilité des F1 s'est nettement améliorée malgré le fameux downising dont tu fais état.

L'extrait d'un article de Turbo le 20/04/2016 :

"Actuellement limité à 5, le nombre de moteurs par saison et par pilote pourrait descendre à seulement 3 d'ici la saison 2018.

Le règlement technique actuel de la Formule 1 limite officiellement le nombre de moteur par voiture à 4 par saison de 20 courses."

Actuellement c'est donc 3 moteurs par saisons de F1 ! :bien:

Tout est dans la conception du moteur, pas dans sa cylindrée, la maîtrise technologique est d'un tel niveau que l'on peut faire ce qu'on veut, tout est ensuite de compromis. (Coût-durabilité...Et consommation, faudrait pas que ca dure trop longtemps non plus...Hein !:wink:)

Le principal problème des autos modernes est la profusion d'éléments mécaniques et de capteurs-sondes en tout genre (Effectivement en rapport de l'environnement), en y ajoutant un lot d'équipements conséquents (Confort-sécurité), on dispose d'un bon cocktail de pannes potentielles.

Par

En réponse à SF90

Selon plusieurs articles, ce serait celui de la R porté à 500cv avec une admission d’air depuis le pavillon

https://lesalpinistes.com/signatech-devoile-alpine-a110-pikes-peak-epreuve-2023/

   

Les alpinistes.com ?

L'exposition médiatique alpine est inversement proportionnelle à sa diffusion, semble t-il.

Plus on en parle moins on en voit.

Par

En réponse à Papa souchps

Debile cette affirmation !

   

Chuis d'accord avec lui.

Laid n'est pas synonyme d'efficacité, loin de là.

Par

En réponse à Bytheway

N'empêche, une édition limitée à 200exemplaires dans cette version , peut-être avec quelques allègements aérodynamiques, bah wahou !!!!

   

eh oui 500 cv... et 100 000 balles çà se vendrait..

le soucis le moteur alpine a déja bien du mal à dépasser 100 000 kms ...en 300 cv...

avec 500... déja pour commencer la boite serait morte au bout de 1000 kms..

bref non avec le 2 litres renault...

500 cv... çà le fait pour une montée de pikes peak et quelques essais dans la drome guere plus..

on est pas chez porsche...

ou une 911 de 500 cv fait ses 200 000 kms mini..

Par

En réponse à Axel015

3000 km à 100% de charge en permanence. Difficilement comparable à une voiture de route et une utilisation GT.

Mais pour te donner un ordre d'idée : la durée de vie d'un haut moteur sur une 125cm3 de cross (donc avec un rendement très impressionnant 0.125L pour 40 cv environ) c'est autours de 10 heures en compétition soit 700 km a tout casser et 20 heures en mode entrainement.

Le downsizing (pour gratter quelques gramme de CO² pour donner raison au lobby verdâtre de Bruxelles) est donc une aberration écologique si on considère que l'écologie repose sur la durabilité des biens. :bah:

   

Finalement ce qui est assez surprenant, c'est que l'on peut obtenir avec une sportive un rapport puissances/litre très proche d'une F1 du début des années 90 avec..

Tout en ayant une fiabilité à des années lumières.

Au début des années 90, une F1 c'est 197cv à 228cv par litre.

Une 308 GTI BPS, c'est 170cv/l, et une Porsche GT2 c'est 184cv/l avec dans les deux cas, une bonne fiabilité et l'espérance d'atteindre les 200 000 kilomètres sans problème si l'entretien suit.

Que de progrès finalement, tu n'es pas d'accord ? :bah:

Par

En réponse à mekinsy

Les moteurs de F1 actuels sont plus résistants qu'il y a 20ans...

À cette époque tu étais content de finir une course sans casse...:bah:

Au début des années 90 tu avais des 3.5l V10 ou V8 de 700 à 800cv, puis c'est descendu à 3l dans la seconde moitié des années 90 en conservant des puissances similaires.

Les casses moteurs n'étaient pas rares car justement il n'y avait aucune législation à ce niveau la (On espérait juste que le moteur tienne le week-end de course.), mais ensuite ca a changé :

"A partir de 2004, dans le but de réduire les coups, la FIA impose le moteur unique pour un week-end de Grand-Prix, en 2005 on passera à un moteur pour deux week-end."

C'est à partir de cette date que la fiabilité des F1 s'est nettement améliorée malgré le fameux downising dont tu fais état.

L'extrait d'un article de Turbo le 20/04/2016 :

"Actuellement limité à 5, le nombre de moteurs par saison et par pilote pourrait descendre à seulement 3 d'ici la saison 2018.

Le règlement technique actuel de la Formule 1 limite officiellement le nombre de moteur par voiture à 4 par saison de 20 courses."

Actuellement c'est donc 3 moteurs par saisons de F1 ! :bien:

Tout est dans la conception du moteur, pas dans sa cylindrée, la maîtrise technologique est d'un tel niveau que l'on peut faire ce qu'on veut, tout est ensuite de compromis. (Coût-durabilité...Et consommation, faudrait pas que ca dure trop longtemps non plus...Hein !:wink:)

Le principal problème des autos modernes est la profusion d'éléments mécaniques et de capteurs-sondes en tout genre (Effectivement en rapport de l'environnement), en y ajoutant un lot d'équipements conséquents (Confort-sécurité), on dispose d'un bon cocktail de pannes potentielles.

   

3 moteurs.... ah ah ah...

non bien plus bon évidemment quand tu casses un moteur le coup suivant tu pars en derniere ligne..

à partir de la mi saison...

çà arrive souvent...

quand tu te rates au qualif.. bin c'est le bon plan pour mettre un moteur neuf et partir des stands.. ou en derniere ligne...

Par

En réponse à gignac-31

eh oui 500 cv... et 100 000 balles çà se vendrait..

le soucis le moteur alpine a déja bien du mal à dépasser 100 000 kms ...en 300 cv...

avec 500... déja pour commencer la boite serait morte au bout de 1000 kms..

bref non avec le 2 litres renault...

500 cv... çà le fait pour une montée de pikes peak et quelques essais dans la drome guere plus..

on est pas chez porsche...

ou une 911 de 500 cv fait ses 200 000 kms mini..

   

Déjà faire plus de 100 000 kilomètres avec un coupé deux places en 5 ans (Je rappelle que l'A110 a été commercialisé en mars 2018.), il faut être sacrément motivé. :blague:

Tu peux ne pas aimer les voitures françaises (Ou tout autres produits "made in France"), mais pourquoi manquer d'objectivité à ce point ? :bah:

Par

En réponse à mekinsy

Déjà faire plus de 100 000 kilomètres avec un coupé deux places en 5 ans (Je rappelle que l'A110 a été commercialisé en mars 2018.), il faut être sacrément motivé. :blague:

Tu peux ne pas aimer les voitures françaises (Ou tout autres produits "made in France"), mais pourquoi manquer d'objectivité à ce point ? :bah:

   

Ah oui, c'est vrai que la version 300cv n'a même pas 1an...:biggrin:

Encore mieux. :ddr:

Par

En réponse à mekinsy

Finalement ce qui est assez surprenant, c'est que l'on peut obtenir avec une sportive un rapport puissances/litre très proche d'une F1 du début des années 90 avec..

Tout en ayant une fiabilité à des années lumières.

Au début des années 90, une F1 c'est 197cv à 228cv par litre.

Une 308 GTI BPS, c'est 170cv/l, et une Porsche GT2 c'est 184cv/l avec dans les deux cas, une bonne fiabilité et l'espérance d'atteindre les 200 000 kilomètres sans problème si l'entretien suit.

Que de progrès finalement, tu n'es pas d'accord ? :bah:

   

Bah si évidemment, les matériaux ont bien progressé, la finesse de l'usinage également, la qualité des lubrifiants aussi, etc...

M'enfin pour autant une voiture de plus en plus lourde avec un moteur de moto (1200 cm3) ca pose quand même des soucis de durabilité.

Par

En réponse à gignac-31

3 moteurs.... ah ah ah...

non bien plus bon évidemment quand tu casses un moteur le coup suivant tu pars en derniere ligne..

à partir de la mi saison...

çà arrive souvent...

quand tu te rates au qualif.. bin c'est le bon plan pour mettre un moteur neuf et partir des stands.. ou en derniere ligne...

   

Il est possible en casser plus, mais pour chaque moteur supplémentaire cassé, il y a des pénalités. :bah:

C'est comme ça.:langue:

Par

En réponse à Papa souchps

D'accord avec toi, Mais dire" c'est laid" d'une auto juste préparée pour une compétition bien précise,

je confirme c'est débile !

   

Bah c'est pas beau :bah:

Par

Bon, je vais inscrire la zaza.

Avec mon Xu10, je pose un Garett, je forge le tout pour pas faire sortir les piston de la stratosphère, je fais reprog chez gigi, je sors 600cv.

Je vous applati tous :coolfuck:

Par contre si une âme charitable veut bien récupérer (et me récupérer) ce qui restera de ma zaza, ça serait cool :lol:

Par

En réponse à VW n1

Bah c'est pas beau :bah:

   

:jap:Ton avis m’intéresse, qu’est-ce qui est plus beau, une Yaris GR ou cette Alpine ? (Par rapport aux commentaires de ZZ sur ces 2 voitures)

Oui une 911 GT3 RS est beaucoup plus belle

Par

En réponse à Katoche

Bon, je vais inscrire la zaza.

Avec mon Xu10, je pose un Garett, je forge le tout pour pas faire sortir les piston de la stratosphère, je fais reprog chez gigi, je sors 600cv.

Je vous applati tous :coolfuck:

Par contre si une âme charitable veut bien récupérer (et me récupérer) ce qui restera de ma zaza, ça serait cool :lol:

   

Il y a des virages, ce n'est pas une ligne droite...:bah:

Par

En réponse à Axel015

Bah si évidemment, les matériaux ont bien progressé, la finesse de l'usinage également, la qualité des lubrifiants aussi, etc...

M'enfin pour autant une voiture de plus en plus lourde avec un moteur de moto (1200 cm3) ca pose quand même des soucis de durabilité.

   

Intéressant, après guerre BMW faisait des voitures légères avec des bicylindres de motos. Il y a eu aussi un prototype de Porsche, ultra léger avec un moteur Ducati, cela me plairait de rouler en voiture avec un moteur qui monte à 12000 t/min

Par

En réponse à SF90

Intéressant, après guerre BMW faisait des voitures légères avec des bicylindres de motos. Il y a eu aussi un prototype de Porsche, ultra léger avec un moteur Ducati, cela me plairait de rouler en voiture avec un moteur qui monte à 12000 t/min

   

https://www.tuningblog.eu/fr/kategorien/autos-von-a-z/porsche-904-living-legend-2013-mit-mopped-antrieb-307670/

Par

En réponse à mekinsy

Pourquoi "se"...?:hum:

J'écris "de" et il me met "se"...

Pénible de devoir se relire avant d'envoyer. :pfff:

   

Même message que pour Le Squale Monoski... vire donc ton correcteur d'orthographe et assume tes insuffisance ou tes fautes de frappe...

Mais non, toujours si facile que d'accuser la machine...

Par

En réponse à roc et gravillon

Même message que pour Le Squale Monoski... vire donc ton correcteur d'orthographe et assume tes insuffisance ou tes fautes de frappe...

Mais non, toujours si facile que d'accuser la machine...

   

Ben c surtou Ke sa ne ve plu rien dir. :bah:

Lé fote c pa 1 problem lorskon compren le messaje. :wink:

Par

En réponse à SF90

:jap:Ton avis m’intéresse, qu’est-ce qui est plus beau, une Yaris GR ou cette Alpine ? (Par rapport aux commentaires de ZZ sur ces 2 voitures)

Oui une 911 GT3 RS est beaucoup plus belle

   

Désolé pour cette absence de choix , concernant les 2 premi§res voitures.

Le design japonais très peu pour moi : je trouve les japonaises très rarement élégantes et c'est pas cette Yaris qui m'attire avec son arrière presqu'aussi laid qu'un nissan juke.

Au sujet de cette alpine , comment dire : elle est défigurée.

Et toujours ce complexe de faire aussi bien que Porsche , avec un train ,peut-être deux ,de retard comme toujours.

Alpine devrait intégrer qu"à force de vaincre sans péril , on triomphe sans gloire :bah:

Et si elle remporte le challenge de seconde catégorie ne l'oublions pas , ça ne fera bander que la France.

Ils cherchent une coupe ou un podium pour faire quoi , aux States?

Concrètement qu'est-ce que cela va rapporter, là-bas?

C'est pas un sac LVMH , hein !.

Par

En réponse à VW n1

Désolé pour cette absence de choix , concernant les 2 premi§res voitures.

Le design japonais très peu pour moi : je trouve les japonaises très rarement élégantes et c'est pas cette Yaris qui m'attire avec son arrière presqu'aussi laid qu'un nissan juke.

Au sujet de cette alpine , comment dire : elle est défigurée.

Et toujours ce complexe de faire aussi bien que Porsche , avec un train ,peut-être deux ,de retard comme toujours.

Alpine devrait intégrer qu"à force de vaincre sans péril , on triomphe sans gloire :bah:

Et si elle remporte le challenge de seconde catégorie ne l'oublions pas , ça ne fera bander que la France.

Ils cherchent une coupe ou un podium pour faire quoi , aux States?

Concrètement qu'est-ce que cela va rapporter, là-bas?

C'est pas un sac LVMH , hein !.

   

Merci pour ton avis. En effet lors d’interview Laurent Rossi (patron d’Alpine) avait comparé Alpine avec Ferrari:

https://m.youtube.com/watch?v=7CtuTPRsHkk

Donc pas trop modeste…

Historiquement c’est juste, Alpine voulait concurrencer Porsche. Mais ils se sont plantés. Plusieurs erreurs. Ne pas avoir gardé le même modèle icône amélioré tout au long de son histoire, comme la 911. Ne pas avoir fait une marque à part, le logo Renault sur les Alpine GTA.

Ne pas avoir percé sur le marché américain, Renault s’étant planté. Maintenant ils veulent faire des Megane esprit Alpine.

Et avec la nouvelle R5 Alpine, encore une fois on n’essaie pas de différencier Renault d’Alpine.

Par

En réponse à roc et gravillon

Même message que pour Le Squale Monoski... vire donc ton correcteur d'orthographe et assume tes insuffisance ou tes fautes de frappe...

Mais non, toujours si facile que d'accuser la machine...

   

"tes insuffisances", ça prend un "s" à la fin, on apprend ça au CP.

tu disais quoi déjà ? :biggrin:

Par

Je suis sur et dans tous les cas je l'espère qu'elle va gagner :bien:

Par

"Comme Peugeot à l’époque de sa 208 T16.."?

C'était il y a dix ans déjà. Un gouffre en effet! Eh bien l'Alpine devrait donc pulvériser le temps de papy Loeb.. D'autant que chaque année la route bénéficie de son lot d'amélioration elle aussi!

 

SPONSORISE

Actualité Alpine

Toute l'actualité