Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'automobile ? Un truc de boomer

Michel Holtz

L'automobile ? Un truc de boomer

Déposer un commentaire

Par

le prix des voituresw a explosés, meme si ils aimen l equivalent des polo gti ou autres gti de cette taille (208,etc...), y en a a plus ou alors les prix sont +++++, ca passe l'envie et les compactes, c est pareil.

Par

Les jeunes voyagent à travers internet ! C'est moins cher. La voiture est devenu un luxe, en revanche tout les jeunes qui ont du fric ils s'achètent tous la grosse voiture essence qui fait vroum vroum, notamment les jeunes qui réussissent dans le e.commerce ils achètent pas des Tesla.

Par

Chaque génération trouve à redire sur ce que celle d'après fait, et vice versa.

Par

Dacia Spring à 20 milles Euros ça fait rêver personne.

Par

n'importe quoi cette "analyse", un diplomé français sait très bien que les débouchés ne sont pas envisageable chez Porsche ou Ferrari dès lors qu'il ne parle ni italien ni allemand, d'autant que les places sont rares contrairement à chez Airbus, Décathlon ou L'Oreal...ça n'a rien à voir avec le fait qu'une entreprise automobile telle que Ferrari ne le ferait pas rêver.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à franck8315

Les jeunes voyagent à travers internet ! C'est moins cher. La voiture est devenu un luxe, en revanche tout les jeunes qui ont du fric ils s'achètent tous la grosse voiture essence qui fait vroum vroum, notamment les jeunes qui réussissent dans le e.commerce ils achètent pas des Tesla.

   

Ce n'est pas ce que je constate. Je prends régulièrement des stagiaires en informatique à L'IUT, et ça se passe généralement très bien au passage.

En général ils connaissent parfaitement le petit nom du processeur de leur smartphone et les specs d'à peu près tout ce qui est sous l'écran, bon ils sont en IUT info c'est vrai...

Par contre aucune idée des caractéristiques de leur voiture, ou plutôt de celle de leurs parents. C'est déjà bien s'ils savent 4 ou 6 cylindres...

La voiture qu'ils rêvent de se payer : Tesla S Plaid, en thermique Porsche garde la cote, comme la RS3. Mais la Tesla est loin devant et la 1ere Porsche est souvent la Taycan plutôt que les 911 GT2 ou 3 RS

Par

En réponse à Benoit356

n'importe quoi cette "analyse", un diplomé français sait très bien que les débouchés ne sont pas envisageable chez Porsche ou Ferrari dès lors qu'il ne parle ni italien ni allemand, d'autant que les places sont rares contrairement à chez Airbus, Décathlon ou L'Oreal...ça n'a rien à voir avec le fait qu'une entreprise automobile telle que Ferrari ne le ferait pas rêver.

   

Tout faux ! Les d'jeunes rêvent d'aller bosser à Villeneuve-D'Ascq.

Si si, c'est dans l'article... :biggrin:

Par

En réponse à Benoit356

n'importe quoi cette "analyse", un diplomé français sait très bien que les débouchés ne sont pas envisageable chez Porsche ou Ferrari dès lors qu'il ne parle ni italien ni allemand, d'autant que les places sont rares contrairement à chez Airbus, Décathlon ou L'Oreal...ça n'a rien à voir avec le fait qu'une entreprise automobile telle que Ferrari ne le ferait pas rêver.

   

Tu serais sûrement surpris du nombre d'ingénieurs chez Porsche quine parlent pas un mot d'allemand. Il y a un paquet d'années que toute la com interne ne se fait qu'en Anglais. Bien plus efficace pour la com avec les bureaux internes ou des sous traitants qui sont situés hors Allemagne (Suède ou UK par ex)

Par

Pas besoin/envie d'une voiture pour faire sa p*** sur tik tok (l'arme de lobotomisation de masse des chinois à destination de l'occident) juste un smartphone. :areuh:

"T'as dis quoi !???? Quoicoubeh !"

On en est là avec la jeunesse déconstruite malheureusement ! :ange:

Au mieux on a une jeunesse anti-travail qui pensent déjà à sa retraite à 18 ans. Alors la voiture dans tout ça... :areuh:

Évidemment je donne des tendances car j'ai jamais vu autant de jeune qu'au dernier retromobile. Tout n'est pas perdu. :bien:

Par

C'est le résultat de leurs tarifs démentiels

Par

En réponse à beniot9888

Chaque génération trouve à redire sur ce que celle d'après fait, et vice versa.

   

Tout à fait ça.:oui:

Par

J'ai pour ma part quelques doutes sur le fait que la voiture soit encore un synonyme de liberté et d'évasion, c'est au contraire une contrainte et un bon moyen de se priver de tout un tas d'autres choses du fait de son coût d'usage.

Par

En réponse à Maître-Yoda

C'est le résultat de leurs tarifs démentiels

   

C'est surtout le résultat d'une mentalité autophobe depuis des années aujourd'hui l'automobile ça n'intéresse pas plus un jeune que le rayon frigo de Darty

Par

J'ai 34ans et quand je vois le cout à l'achat et à l'utilisation en sachant que j'ai une simple citadine diesel (sans parler du permis et de l'assurance), je trouve que les jeunes ne sont pas à blâmer.

Par

De plus si les jeune écoute cette interview ca ne va pas arranger les choses. https://www.bfmtv.com/economie/replay-emissions/les-experts/la-voiture-electrique-chinoise-va-t-elle-inonder-l-europe_VN-202304260354.html

Par

En réponse à meca32

J'ai pour ma part quelques doutes sur le fait que la voiture soit encore un synonyme de liberté et d'évasion, c'est au contraire une contrainte et un bon moyen de se priver de tout un tas d'autres choses du fait de son coût d'usage.

   

C'est clair que c'est cher. Faut avoir les moyens rien que pour l'achat et on va pas parler du coco à mettre dedans. Maintenant avoir un crédit immo et un crédit bagnole c'est plus dur que par le passé. Surtout en ce moment où les deux sont à des tarifs de malade. L'immobilier va descendre mais les voitures on sait pas vers où on va. On dit que l'élec va descendre. Avec des constructeurs qui ont pris l'habitude de vendre 10k de plus les joujou, pas évident que la baisse soit aussi vertigineuse dans l'autre sens. A voir dans le futur.

J'ai de la famille avec deux enfants et une moyenne de salaire plutôt bonne pour un couple français et qui ont un crédit immo sur le dos assez conséquent. Bah pour la bagnole c'est une seule, thermique, et à moins de 20k. A côté y a un gros vélo (des pistes partout autour de chez eux) et basta.

Par

https://youtu.be/vnIagcjI_HQ

Born to be wild version 2023, selon la SNCF.

Par

Dramatique.

Les bobos désormais connaissent mieux Amsterdam que nos magnifiques régions et notre patrimoine. Heureusement qu'il reste encore les étrangers pour arpenter notre pays sinon il serait en ruine.

Né sous estimons pas l'impact culturel que pourrait avoir une population sans automobile.

Par

Au fait, depuis quand les jeunes sont censés acheter des voitures neuves ? (sauf les fils et filles à papa, ça n'a jamais été le cas)

Autre remarque : c'est bien d'avoir une photo des entreprises recherchées à l'instant T, c'est mieux d'avoir une tendance sur 10 ou 20 ans, histoire de comprendre s'il y a vraiment une évolution notable... :bah:

Par

En réponse à B777300ER

Dramatique.

Les bobos désormais connaissent mieux Amsterdam que nos magnifiques régions et notre patrimoine. Heureusement qu'il reste encore les étrangers pour arpenter notre pays sinon il serait en ruine.

Né sous estimons pas l'impact culturel que pourrait avoir une population sans automobile.

   

Il est connu que notre patrimoine et nos terroirs doivent tout à l'automobile : il n'existait rien avant ! :areuh:

Par

En 1990, tout le monde savait à quoi ressemblait une 205, une Escort ou une R21.

Aujourd'hui, tu parles d'une 208, d'une Focus ou d'une Talisman, ça n'évoque rien pour un jeune de 20 ans...

Par

En réponse à Twin1

C'est clair que c'est cher. Faut avoir les moyens rien que pour l'achat et on va pas parler du coco à mettre dedans. Maintenant avoir un crédit immo et un crédit bagnole c'est plus dur que par le passé. Surtout en ce moment où les deux sont à des tarifs de malade. L'immobilier va descendre mais les voitures on sait pas vers où on va. On dit que l'élec va descendre. Avec des constructeurs qui ont pris l'habitude de vendre 10k de plus les joujou, pas évident que la baisse soit aussi vertigineuse dans l'autre sens. A voir dans le futur.

J'ai de la famille avec deux enfants et une moyenne de salaire plutôt bonne pour un couple français et qui ont un crédit immo sur le dos assez conséquent. Bah pour la bagnole c'est une seule, thermique, et à moins de 20k. A côté y a un gros vélo (des pistes partout autour de chez eux) et basta.

   

L'immobilier est un problème bien plus important pour le pouvoir d'achat que la bagnole.

Je dirais même que la bagnole ne devient un problème que parce que les prix de l'immo obligent les gens à s'éloigner de leur travail.

Par

En réponse à -Nicolas-

En 1990, tout le monde savait à quoi ressemblait une 205, une Escort ou une R21.

Aujourd'hui, tu parles d'une 208, d'une Focus ou d'une Talisman, ça n'évoque rien pour un jeune de 20 ans...

   

Quel est la taille du panel de ton étude ? Est-il représentatif ?

Par

C'était mieux avant. :biggrin: :biggrin:

Chaque époque génère ses désamours, rien d'anormal.

La prochaine génération n'aimera pas les trotinettes, les lèvres botoxées et le rap autotuné de l'actuelle. :-)

Par

20 ans d'autophobie, une stigmatisation permanente, un coût de possession et d'utilisation en hausse continue et accélérée, des produits de plus en plus fades et ressemblants (du SUV, du SUV, du SUV)... Le passage à l'électrique pourrait être l'occasion d'un renouveau dans les architectures, les formes, les concepts mais pour l'instant, c'est mal parti vu qu'on est assez largement dans la course à l'enclume la plus puissante et au 0-100 le plus stupidement bas. L'automobile était synonyme de liberté, c'est devenu un mal nécessaire, le conducteur et le propriétaire sont vus comme pollueurs et criminels en puissance, le trafic est impossible, la surveillance de plus en plus intrusive, comment s'étonner d'une désaffection ?

Par

Travailler sans le secteur automobile et aimer la voiture sont 2 choses différentes.

De plus, évitez d'utiliser l'expression Booker qui n'a aucun sens ici sachant que les boomers NE SONT PAS les gens de 40ans et plus.

Par

Une voiture est un gouffre à pognon vu uniquement comme un centre de cout.

Le cancer des SUV, la disparition des GTI, la diabolisation escrologique et l'apparition des insipides VE ont fait le reste.

Pour beaucoup, il y a autant de passion pour acheter un véhicule que pour acheter une machine à laver ... :bah:

Pour les vacances, on prendra l'avion ... il y a multitude de pays où les couts (hébergement) sont moins chers qu'une semaine dans un mobilhome miteux en camping français.

Si les jeunes sont "sensibilisés" à la cause escrologique, ce sont aussi ceux qui consomment le plus de voyages en avion (et autres livraisons Amazon Prime / par un esclave UberEat).

Par

En réponse à 360Magnum

C'est surtout le résultat d'une mentalité autophobe depuis des années aujourd'hui l'automobile ça n'intéresse pas plus un jeune que le rayon frigo de Darty

   

Bonsoir ; Tout à fait raison !! La mode étant à l'écologie de mes genoux ,l'auto c'est pouah !! caca !! Donc on a pas de bagnole parce qu'on habite en ville et y a le bus et le train !! Voilà l'esprit d'jeuns Par contre quand le train ça coute trop cher ,on prends un Blablacar , Ben voyons !!! . Et là ils le voient l’intérêt de la bagnole qui pue .... C'est pour ça que je ne fricote pas avec la plateforme !! Pour l'anecdote,mon fils lui aussi s'en contrefoutait de passer son permis ( ben oui y a papa et maman qu'ont le permis !!) Jusqu’au jour où frappé par la grâce ( ou la foudre ?? ) il y a vu un petit symbole de liberté ,d'aller où il veut, à l'heure qu'il veut . Et maintenant qu'il travaille à Paris en prenant le train et le métro ,il a vu les problèmes grandeur nature .... Ça fait réfléchir !!!

Par

J'aime toujours les voitures et rouler vite comme à vingt ans et je me fous totalement de savoir si les jeunes d'aujourd'hui ont les mêmes envies que moi.

Par

C'est pas nouveau.

En France, l'industrie n'a jamais eu bonne réputation et n'attire pas l'élite des jeunes diplômés des grandes écoles.

Ils préfèrent la finance (ça paye mieux), ou les grands corps de l'Etat (cour des comptes, inspection des finances), plus prestigieux.

Quant aux constructeurs automobiles de légende (Ferrari, Porsche...) c'est hors sujet : petites structures, pas d'évolutions de carrière comme dans un grand groupe.

Par

En réponse à Cenotik

20 ans d'autophobie, une stigmatisation permanente, un coût de possession et d'utilisation en hausse continue et accélérée, des produits de plus en plus fades et ressemblants (du SUV, du SUV, du SUV)... Le passage à l'électrique pourrait être l'occasion d'un renouveau dans les architectures, les formes, les concepts mais pour l'instant, c'est mal parti vu qu'on est assez largement dans la course à l'enclume la plus puissante et au 0-100 le plus stupidement bas. L'automobile était synonyme de liberté, c'est devenu un mal nécessaire, le conducteur et le propriétaire sont vus comme pollueurs et criminels en puissance, le trafic est impossible, la surveillance de plus en plus intrusive, comment s'étonner d'une désaffection ?

   

Dommage que votre commentaire ne soit pas lu par tous ces abrutis qui nous gouvernent ,nous pondent des lois ,des règlements à la con !! Logiquement ça devrait les faire réfléchir, malheureusement je doute de leur capacité à comprendre : jean Yanne aurait dit "à cause de leur QI de moules marinières " . Bonne soirée

Par

En réponse à zzeelec

Quel est la taille du panel de ton étude ? Est-il représentatif ?

   

C'est juste mon ressenti.

Tu parles d'un modèle de voiture à un 15-25 ans, il connaît rarement plus que les modèles de son entourage :bah:

En 1990, un garçon de 15-25 ans qui ne savait pas ce qu'était une 405, une R19 ou une Golf, ça n'existait pas.

Par

J'ai deux enfants, l'un à 34 ans et l'autre 36 ans, tous les deux vivent en région parisienne,le plus jeunes à une voiture pour son travail(une Yaris hybride) mais pour les grands trajet préfère le train. Le plus vieux n'a pas de voiture et n'en veut pas pour l'instant car ils utilise les transports pour aller au travail et le reste le train pour l'Europe et l'avion pour les voyages plus lointains et plus rares.

leur premier besoin c'est avant tout le logement, pas la voiture, par contre le vélo est pour un achat proche pour tous les deux......

La voiture a toujours été pour nous qu'un outil d'aide et l'on a jamais mis en avant la voiture que l'on gardait 8 à 10 ans et dans une gamme moyenne. Pas besoin d'un hélice, d'une étoile ou d'anneaux pour se déplacer, c'était le reste le plus important à la maison, pas la voiture!!!

Par

En réponse à Cenotik

20 ans d'autophobie, une stigmatisation permanente, un coût de possession et d'utilisation en hausse continue et accélérée, des produits de plus en plus fades et ressemblants (du SUV, du SUV, du SUV)... Le passage à l'électrique pourrait être l'occasion d'un renouveau dans les architectures, les formes, les concepts mais pour l'instant, c'est mal parti vu qu'on est assez largement dans la course à l'enclume la plus puissante et au 0-100 le plus stupidement bas. L'automobile était synonyme de liberté, c'est devenu un mal nécessaire, le conducteur et le propriétaire sont vus comme pollueurs et criminels en puissance, le trafic est impossible, la surveillance de plus en plus intrusive, comment s'étonner d'une désaffection ?

   

Tout à fait d'accord avec vous!!!

Hélas, le rouler "vert" est plus une pub pour gens aisés qu'un réel outil mondial pour diminuer notre emprunte carbone.....

Par

Mon fils attend qu'une chose: le permis et me piquer la Mustang :blague: ... pourquoi...car on vit en campagne ou l'automobile est indispensable et car je lui parle avec passion de l'automobile. Faut pas rêver en France la majorité des gens voient l'automobile comme un déplacoire.... il y a longtemps que la passion est morte ..même avant les Dyson sur roues...un diesel n'était pas glamour non plus.

Par

Je viens justement de rencontrer sur un rassemblement un jeune permis tout fier de présenter sa CX Pallas Diesel qu'il Vinet de remettre en route tout seul après 25 ans. Comme quoi, entre ce prétendu désamour des jeunes pour l'automobile largement vanté par les médias et la réalité...

Par

En réponse à Axel015

Pas besoin/envie d'une voiture pour faire sa p*** sur tik tok (l'arme de lobotomisation de masse des chinois à destination de l'occident) juste un smartphone. :areuh:

"T'as dis quoi !???? Quoicoubeh !"

On en est là avec la jeunesse déconstruite malheureusement ! :ange:

Au mieux on a une jeunesse anti-travail qui pensent déjà à sa retraite à 18 ans. Alors la voiture dans tout ça... :areuh:

Évidemment je donne des tendances car j'ai jamais vu autant de jeune qu'au dernier retromobile. Tout n'est pas perdu. :bien:

   

"Je donne des tendances"

Axel15 depuis son Samsung donne des tendances.. l Insee peut fermer ses portes

D'autant que s'il y avait des jeunes à rétro mobiles c'est bon tout n'est pas perdu ils représentent tous les jeunes , et tout n'est aps perdu ils pensent comme Axel 15

Il y a des bouquins bien tu sais pour els gens de ton âge

Par

En réponse à zzeelec

https://youtu.be/vnIagcjI_HQ

Born to be wild version 2023, selon la SNCF.

   

La pub exaspérante au possible ! Comme toutes ces pubs qui nous instillent ces discours doucereux écolos inclusifs tolérants progressistes... Mais qui fonctionnent sur des esprits faibles, influençables et qui n'ont pas bénéficié d'une instruction les préparant à filtrer ce gènre de messages avec un esprit critique.

Par

En réponse à Aznog

Une voiture est un gouffre à pognon vu uniquement comme un centre de cout.

Le cancer des SUV, la disparition des GTI, la diabolisation escrologique et l'apparition des insipides VE ont fait le reste.

Pour beaucoup, il y a autant de passion pour acheter un véhicule que pour acheter une machine à laver ... :bah:

Pour les vacances, on prendra l'avion ... il y a multitude de pays où les couts (hébergement) sont moins chers qu'une semaine dans un mobilhome miteux en camping français.

Si les jeunes sont "sensibilisés" à la cause escrologique, ce sont aussi ceux qui consomment le plus de voyages en avion (et autres livraisons Amazon Prime / par un esclave UberEat).

   

Quel est la taille du panel de ton étude ? Est-il représentatif ?

Par

En réponse à cockernoir

J'aime toujours les voitures et rouler vite comme à vingt ans et je me fous totalement de savoir si les jeunes d'aujourd'hui ont les mêmes envies que moi.

   

Boomer spotted !

Par

En réponse à -Nicolas-

C'est juste mon ressenti.

Tu parles d'un modèle de voiture à un 15-25 ans, il connaît rarement plus que les modèles de son entourage :bah:

En 1990, un garçon de 15-25 ans qui ne savait pas ce qu'était une 405, une R19 ou une Golf, ça n'existait pas.

   

Bof, quand j'étais jeune certains étaient fan de bagnoles et d'autres s'en foutaient. Je dirais même que parmi mes potes, la plupart s'en foutait et roule aujourd'hui dans des bagnoles insipides qui font leur taf de déplaçoir.

Là encore, plus que des "on dit" et des estimations au doigt mouillé, j'aimerais bien avoir des études sérieuses présentant des tendances de moyen/long terme.

Par

En réponse à Yoann71

Mon fils attend qu'une chose: le permis et me piquer la Mustang :blague: ... pourquoi...car on vit en campagne ou l'automobile est indispensable et car je lui parle avec passion de l'automobile. Faut pas rêver en France la majorité des gens voient l'automobile comme un déplacoire.... il y a longtemps que la passion est morte ..même avant les Dyson sur roues...un diesel n'était pas glamour non plus.

   

Si on regarde le top 20 des voitures vendues en France depuis l'après-guerre, on ne verra pas vraiment la "passion" s'exprimer, mais simplement le besoin simple de se déplacer du point A au point B.

La généralisation de la "passion automobile" n'existe que dans la tête (et le cœur) des passionnés.

Par

En réponse à Suisse Valaisan

Je viens justement de rencontrer sur un rassemblement un jeune permis tout fier de présenter sa CX Pallas Diesel qu'il Vinet de remettre en route tout seul après 25 ans. Comme quoi, entre ce prétendu désamour des jeunes pour l'automobile largement vanté par les médias et la réalité...

   

Le gars qui fait d'un cas particulier une généralité est un fou ou un malhonnête. :bah:

Par

En réponse à Suisse Valaisan

La pub exaspérante au possible ! Comme toutes ces pubs qui nous instillent ces discours doucereux écolos inclusifs tolérants progressistes... Mais qui fonctionnent sur des esprits faibles, influençables et qui n'ont pas bénéficié d'une instruction les préparant à filtrer ce gènre de messages avec un esprit critique.

   

Effectivement, et j'ai subi ça sur un grand écran de cinéma ! Impossible de s'échapper !

Pour moi qui ai adoré circuler et faire des road trips à moto, c'était évidemment à mourir de rire !

Mais je suis cependant convaincu qu'on peut tout à fait trouver son compte à circuler en train avec sa petite bande de potes. C'est la magie de la jeunesse !

Par

Trop cher pour les jeunes paupérisés du monde d' après , notamment au Frankistan .

Par

Pourquoi faire une bagnole ?

Avec tiktok , vautré sur son plumard, on va jusqu'en Chine !

Même si l'exception confirme la règle...

Par

En réponse à grandga

Pourquoi faire une bagnole ?

Avec tiktok , vautré sur son plumard, on va jusqu'en Chine !

Même si l'exception confirme la règle...

   

Caradisiac : le rendez-vous du 3ème âge décadent ! :fresh:

Par

En réponse à franck8315

Dacia Spring à 20 milles Euros ça fait rêver personne.

   

même pas moi, c'est pour dire.

Par

peut-être que les salaires de l'automobile ne sont pas intéressants !

Et quitte à devoir faire un stage non rémunéré, autant le faire dans une branche où l'on souhaite s'orienter.

Par

En réponse à zzeelec

Caradisiac : le rendez-vous du 3ème âge décadent ! :fresh:

   

on peut leur coller la retraite à 80 ans , entre le travail à la maison, et internet, du moment qu'ils soient connectés, c'est l'essentiel .

Par

En réponse à Pat ira pas loin

on peut leur coller la retraite à 80 ans , entre le travail à la maison, et internet, du moment qu'ils soient connectés, c'est l'essentiel .

   

Tu parles de faire travailler les boomers jusqu'à 80 berges ? Chiche !

Par

La bagnole est avant tout un objet utile, mais ça reste un poste important, donc pour lequel ça peut valoir la peine de se pencher. :bah:

Sans forcément être "amoureux" de l'automobile, s'y intéresser un peu sérieusement peut permettre de voyager mieux et pour bien moins cher qu'en se basant sur la seule publicité et l'avis de l'oncle Jean-Paul qui a toujours acheté Renault, comme son père avant lui...

:dodo:

La jeune génération se désintéresse de la voiture comme de beaucoup d'autres sujets "utiles", et à part quelques stressés anxieux du climat, se délectent peut-être un peu trop de leur nombril et de leur apparence.

:dodo:

La question est de savoir comment vieillira cette génération, et à quelle point elle se laissera manipuler par les politiques et les entreprises...

Quel adulte sera Kevin ou Teo ? Telle est la question...

:violon:

Par

vu qu'après le bac ils leurs faut deux ans pour une prépa , 5 ans pour être ingénieur sans génie et qu'ils ont le bac à 20 ans, et qu'ils changent une à deux fois d'orientation en spécialisations diverses et variées, aucun ne commence à travailler avant 30 ans .

Des Tanguy dépucelés sur youpopcorn car ils avaient laissé la manette de la Playstation quand ils se sont affalés sur le canapé.

Par

Blague à part, il me semblait qu'aux states Tout le monde postulait chez Tesla ?

Par

En réponse à zzeelec

Caradisiac : le rendez-vous du 3ème âge décadent ! :fresh:

   

Venant d'un type qui roule dans un suppositoire électrique c'est un compliment : fier de pas être comme toi fier d'être un boomer dans son mazout.

Par

En réponse à zzeelec

Boomer spotted !

   

Tant mieux si vous m'avez repéré, et bonsoir !

Par

Pour moi c'est juste le signe de l'appauvrissement de la classe moyenne:

on va pas se mentir, personne ne roule un mazout puant quand il a des ronds. Se loger et se nourrir décemment coûte tellement cher qu'il faut forcément rogner quelque part: la voiture devient alors un simple déplaçoire sans âme... :bah:

Par

En réponse à PLexus sol-air

La bagnole est avant tout un objet utile, mais ça reste un poste important, donc pour lequel ça peut valoir la peine de se pencher. :bah:

Sans forcément être "amoureux" de l'automobile, s'y intéresser un peu sérieusement peut permettre de voyager mieux et pour bien moins cher qu'en se basant sur la seule publicité et l'avis de l'oncle Jean-Paul qui a toujours acheté Renault, comme son père avant lui...

:dodo:

La jeune génération se désintéresse de la voiture comme de beaucoup d'autres sujets "utiles", et à part quelques stressés anxieux du climat, se délectent peut-être un peu trop de leur nombril et de leur apparence.

:dodo:

La question est de savoir comment vieillira cette génération, et à quelle point elle se laissera manipuler par les politiques et les entreprises...

Quel adulte sera Kevin ou Teo ? Telle est la question...

:violon:

   

Oui je suis d'accord.

Dans mes plus jeunes années, l'automobile, c'était effectivement le symbole de la liberté.

La manière concrète de transcrire cela, c'était que ça ne coûtait pas grand chose de se déplacer !

Et aujourd'hui on ne fait toujours pas moins cher que l'automobile pour se déplacer pas cher.

Pour ces jeunes, je leur proposerais des places en covoiturage, histoire de me faire rembourser 3 ou 4 fois mes frais de déplacements.:jap:

Par

En réponse à zzeelec

Boomer spotted !

   

Je préfère de loin les boomer qui eux savent encore s'amuser que les toddler citadins de maintenant qui n'ont que des préocupations de chiotte a vouloir tout imposer aux autres.

Par

En réponse à zzeelec

Quel est la taille du panel de ton étude ? Est-il représentatif ?

   

Constatations faites directement par les compagnies aériennes (Transavia, easyJet, ...).

Transavia indique même que la part des 18-25 a augmenté post pandémie (17,2 % en 2019 à 20,3 % en 2021).

L'écologie sélective ... entre consommation aérienne, fast fashion et techno accrocs. :bah:

Par

En réponse à kickass_fr

Pour moi c'est juste le signe de l'appauvrissement de la classe moyenne:

on va pas se mentir, personne ne roule un mazout puant quand il a des ronds. Se loger et se nourrir décemment coûte tellement cher qu'il faut forcément rogner quelque part: la voiture devient alors un simple déplaçoire sans âme... :bah:

   

C'est aussi ca évidemment.

Soit on considère que l'on gagne bien sa vie en France (pour la classe moyenne) et que la voiture est hors de prix.

Soit on considère qu'excepté les gagnants de la mondialisation (BAC +5, cadres, etc...), en France le travail paye très mal pour diverse raison (charge sociale qui représente jusqu'à 90% du salaire net perçu, MO facilement interchangeable, société de l'industrie sacrifiée au profit d'une société de service, etc...).

Et France c'est probablement les deux (les voitures à prestation égale sont bien plus chère en Europe eu égard aux norme et le travail paye globalement mal pour la classe moyenne).

Par

En réponse à 360Magnum

Venant d'un type qui roule dans un suppositoire électrique c'est un compliment : fier de pas être comme toi fier d'être un boomer dans son mazout.

   

Oh, je ne sais que trop bien où se situe la fierté d'être boomer ! C'est celle d'être très content de soi, de cracher son dédain à la face du monde et d'être tellement content quand la situation se détériore pour les autres car "bien fait pour ces cons, c'était mieux avant".

Des bataillons de Tatie Danielle, quoi ! :bien:

Par

En réponse à lebucheron

Oui je suis d'accord.

Dans mes plus jeunes années, l'automobile, c'était effectivement le symbole de la liberté.

La manière concrète de transcrire cela, c'était que ça ne coûtait pas grand chose de se déplacer !

Et aujourd'hui on ne fait toujours pas moins cher que l'automobile pour se déplacer pas cher.

Pour ces jeunes, je leur proposerais des places en covoiturage, histoire de me faire rembourser 3 ou 4 fois mes frais de déplacements.:jap:

   

"Et aujourd'hui on ne fait toujours pas moins cher que l'automobile pour se déplacer pas cher."

Ah ah ! Quelle rigolade ! :fresh:

Par

En réponse à Aznog

Constatations faites directement par les compagnies aériennes (Transavia, easyJet, ...).

Transavia indique même que la part des 18-25 a augmenté post pandémie (17,2 % en 2019 à 20,3 % en 2021).

L'écologie sélective ... entre consommation aérienne, fast fashion et techno accrocs. :bah:

   

Source stp ?

Par

En réponse à zzeelec

"Et aujourd'hui on ne fait toujours pas moins cher que l'automobile pour se déplacer pas cher."

Ah ah ! Quelle rigolade ! :fresh:

   

Pour se déplacer confortablement. Il a dut oublier ce terme là.

Par

En réponse à Axel015

C'est aussi ca évidemment.

Soit on considère que l'on gagne bien sa vie en France (pour la classe moyenne) et que la voiture est hors de prix.

Soit on considère qu'excepté les gagnants de la mondialisation (BAC +5, cadres, etc...), en France le travail paye très mal pour diverse raison (charge sociale qui représente jusqu'à 90% du salaire net perçu, MO facilement interchangeable, société de l'industrie sacrifiée au profit d'une société de service, etc...).

Et France c'est probablement les deux (les voitures à prestation égale sont bien plus chère en Europe eu égard aux norme et le travail paye globalement mal pour la classe moyenne).

   

J'en arrive désormais à la conclusion qu'avec la population vieillissante qu'on a (cf ici) et la classe politique que ça promet pour les années à venir (la même qu'actuellement, clientéliste pro-vieux), l'avenir pour notre jeunesse est dans l'expatriation.

C'est très triste, mais franchement je n'imposerai pas à mes enfants la charge de tenir à bouts de bras cette France croulante et croupissante qui préfère regarder son passé qu'envisager son avenir. Je ferai en sorte qu'ils puissent s'épanouir dans une société dynamique et qui va de l'avant, sans aucun regret : lorsque quelque chose est épuisé et rance, ce quelque chose doit mourir.

M'est avis que le XXIème siècle sera historiquement celui du déclin profond de la France.

Par

En réponse à zzeelec

L'immobilier est un problème bien plus important pour le pouvoir d'achat que la bagnole.

Je dirais même que la bagnole ne devient un problème que parce que les prix de l'immo obligent les gens à s'éloigner de leur travail.

   

Bravo tout est dit.

Les prix immobiliers dans les villes qui recrutent sont stratosphériques, complément inatteignables même pour un jeune avec un bon salaire. Et on commence à nous parler de crise du logement seulement quand ces pauvres agents immobiliers sont forcés de baisser leurs prix délirants. Des années de spéculation avec un mutisme coupable de gouvernements successifs, mais tout était normal voyons !

Par

Le secteur immobilier, secteur clef de l'économie française depuis 2000, s'effondre. Les biens existants ne se vendent plus, la construction se rétracte comme elle fit aux USA en 2008. Sans doute faut il un peu de temps pour arriver à - 80 %, mais c'est bien parti...Le reste, dont l' automobile, suivra .

Par

En même temps, pour rêver avec ce qui roule aujourd' hui...

Dans l' automobile, le marche du travail n' est pas stable. On peut avoir des vagues de recrutement importants par besoin à court terme, puis des licenciements de masses trois ou quatre ans après...

Par

Par contre, le terme "boomer" est assez souvent mal employé. Un "boomer" est de la génération qui a vu le jour de suite après la seconde guerre mondiale, et jusqu' à 15 ans après (en gros née entre 1945 et 1960). La génération suivante est "post boomer" si on veut être exact.

Par

En réponse à JemAppelleTeuseEnChantier

Bravo tout est dit.

Les prix immobiliers dans les villes qui recrutent sont stratosphériques, complément inatteignables même pour un jeune avec un bon salaire. Et on commence à nous parler de crise du logement seulement quand ces pauvres agents immobiliers sont forcés de baisser leurs prix délirants. Des années de spéculation avec un mutisme coupable de gouvernements successifs, mais tout était normal voyons !

   

Ca fait bien 15 ans que ca chouine sur les prix de l'immobilier ... avec des commentaires lors des publications de Friggit & co.

On voit où on en est ... le francais a du béton qui lui coule dans les veines et la spéculation immobilière est presque "valorisante" lorsqu'on a fait un "bon coup" (contrairement aux investissements boursiers et autres dividendes qui sont catégorisés comme abjectes).

Par

En réponse à Salva

Le secteur immobilier, secteur clef de l'économie française depuis 2000, s'effondre. Les biens existants ne se vendent plus, la construction se rétracte comme elle fit aux USA en 2008. Sans doute faut il un peu de temps pour arriver à - 80 %, mais c'est bien parti...Le reste, dont l' automobile, suivra .

   

Arrêtez de rêver de d'en souiller vos draps la nuit ... jamais vous n'aurez du -80% ou même du -50% ...

Déjà à -10%, la totalité des médias titre à nouveau que l'immo est un "bon plan" et les prix repartent dans l'autre sens.

Par

En réponse à zzeelec

Source stp ?

   

Article des Echos de Décembre 2021 ... le reste, tu demanderas à Google.

Constatation relayée par Jancovici & co dans ses interviews pour dénoncer l'hypocrisie bienpensante d'une jeunesse de pays riche.

La jeunesse écolo est minoritaire ... dans les faits, ca consomme (et pollue) à mort, comme le reste des générations.

Par

En réponse à Aznog

Ca fait bien 15 ans que ca chouine sur les prix de l'immobilier ... avec des commentaires lors des publications de Friggit & co.

On voit où on en est ... le francais a du béton qui lui coule dans les veines et la spéculation immobilière est presque "valorisante" lorsqu'on a fait un "bon coup" (contrairement aux investissements boursiers et autres dividendes qui sont catégorisés comme abjectes).

   

Pas faux.

Le français est éduqué a coup de Stephane Plaza 10h par jour le weekend.

Par contre la bourse jamais entendu parler, tout au plus 2 minutes aux infos 1 fois par semaine.

A ma connaissance ce n'est pas du tout pareil a l'étranger (ce besoin maladif d'acheter sa maison en banlieue), mais si vous avez des exemples ca m'intéresse.

Quant au prix, si avec 2 salaires d'ingénieurs on ne peut même plus s'acheter un beau 2 pièces, il faut effectivement se poser des questions sur une bulle immo complètement délirante.

Par

En réponse à JemAppelleTeuseEnChantier

Bravo tout est dit.

Les prix immobiliers dans les villes qui recrutent sont stratosphériques, complément inatteignables même pour un jeune avec un bon salaire. Et on commence à nous parler de crise du logement seulement quand ces pauvres agents immobiliers sont forcés de baisser leurs prix délirants. Des années de spéculation avec un mutisme coupable de gouvernements successifs, mais tout était normal voyons !

   

Parce que le vieux rentier électeur de Macron doit être choyé.

Par curiosité, je viens de faire un tour sur les annonces là où je louais dans Paris il y a une dizaine d'années : non seulement il n'y a quasiment plus d'offre, mais les tarifs ont quasiment doublé.

Je ne sais vraiment pas comment ça peut tenir, ni comment la jeunesse vit, mais franchement ce doit être rude...

Par

En réponse à zzeelec

"Et aujourd'hui on ne fait toujours pas moins cher que l'automobile pour se déplacer pas cher."

Ah ah ! Quelle rigolade ! :fresh:

   

A 3 ou 4 dans la voiture c'est véridique. Y'a même pas débat, a plus de 200€ le billet de train, je te laisse calculer. Sans même parler d'être complètement bloqué comme un con en vacances sans voiture.

Par

En réponse à Aznog

Article des Echos de Décembre 2021 ... le reste, tu demanderas à Google.

Constatation relayée par Jancovici & co dans ses interviews pour dénoncer l'hypocrisie bienpensante d'une jeunesse de pays riche.

La jeunesse écolo est minoritaire ... dans les faits, ca consomme (et pollue) à mort, comme le reste des générations.

   

Tiens, mieux qu'un article dont tu es incapable de fournir le lien, voici une étude :

https://www.greenpeace.fr/etude-la-jeunesse-prete-a-moins-prendre-lavion/

"Le coût du trajet, un élément central de la décision

Pour 38% des jeunes interrogés, le coût du trajet est un élément déterminant pour choisir leur destination de vacances. C’est le deuxième critère le plus cité après le cadre naturel (44%). Autrement dit, une partie importante des jeunes choisit le lieu de ses vacances en fonction du prix des billets."

Et merci les vols low-cost : quand tu peux voyager dans une capitale européenne pour 20 € et te loger dans une auberge de jeunesse, c'est mieux que d'aller s'emmerder à Deauville (ringard-ville) en train pour 50 €.

Par

En réponse à Otonei

Pas faux.

Le français est éduqué a coup de Stephane Plaza 10h par jour le weekend.

Par contre la bourse jamais entendu parler, tout au plus 2 minutes aux infos 1 fois par semaine.

A ma connaissance ce n'est pas du tout pareil a l'étranger (ce besoin maladif d'acheter sa maison en banlieue), mais si vous avez des exemples ca m'intéresse.

Quant au prix, si avec 2 salaires d'ingénieurs on ne peut même plus s'acheter un beau 2 pièces, il faut effectivement se poser des questions sur une bulle immo complètement délirante.

   

Mais non ! Tout va bien ! Les spéculateurs et vieux boomers revendent (revendaient ?) à prix d'or pour aller squatter le littoral une fois à la retraite. Allez, allez ! Place aux vieux ! C'est la France-mouroir notre avenir, un grand EHPAD à ciel ouvert ! :areuh:

Ça fait rêver ! :bien:

Par

En réponse à Otonei

A 3 ou 4 dans la voiture c'est véridique. Y'a même pas débat, a plus de 200€ le billet de train, je te laisse calculer. Sans même parler d'être complètement bloqué comme un con en vacances sans voiture.

   

Qui a payé la voiture ? Qui l'entretient ? Qui l'assure ? Qui lui loue un parking ?

Les frais sont divisés par 3 ou 4 toute l'année ?

Évidemment, un jeune qui vit dans un centre urbain pour ses études ou son premier boulot ne va pas se ruer sur une ruineuse bagnole alors qu'il a les transports en commun et son vol Ryanair à 20 € à portée de clic.

C'est juste con que le km en train coûte x fois plus cher que celui en avion...

Par

En réponse à Otonei

A 3 ou 4 dans la voiture c'est véridique. Y'a même pas débat, a plus de 200€ le billet de train, je te laisse calculer. Sans même parler d'être complètement bloqué comme un con en vacances sans voiture.

   

Le fisc calcule le coût kilométrique de l'usage d'un véhicule, et le fisc n'est pas vraiment connu pour être une oeuvre de charité.

ayant envie d'aller passer quelques jours à Strasbourg, je viens de jeter un oeil :

billet de trains pour 2 adultes et deux gamins de 11 et 13 ans , la première semaine de juillet : 750€

pour uniquement 2 adultes, c'est divisé par 2 : 362€ (ou 270€ en avec une arrivée à 23h pour le retour)

rennes / Strasbourg : 830 km et 75€ de péages x 0,427€ (véhicule 5 cv) => (355 + 75) x2 = 860€

Donc, non, le véhicule personnel n'est pas forcément le moins coûteux si on tient compte du coût d'usage (usure, consommables ...) en plus du carburant et des péages.

Par contre, effectivement, c'est le plus pratique, ça je suis d'accord, sauf en zone urbaine dense.

Mais sur de longs trajets ce n'est pas forcément le moins cher.

Par

En réponse à -Nicolas-

C'est juste mon ressenti.

Tu parles d'un modèle de voiture à un 15-25 ans, il connaît rarement plus que les modèles de son entourage :bah:

En 1990, un garçon de 15-25 ans qui ne savait pas ce qu'était une 405, une R19 ou une Golf, ça n'existait pas.

   

Ah, si, si, ça existait. Je me souviens d'un de mes amis au Lycée. Un jour, il m'a dit que ses parents avaient acheté une nouvelle voiture (il me l'a sûrement dit en pensant que ça m'intéresserait, contrairement à lui). Alors forcément, je lui ai demandé ce que c'était ! Il m'a répondu "une Peugeot, je crois".

C'est là que j'ai compris que tout le monde ne s'intéressait pas aux mêmes choses, y compris quand MOI, ça m'intéressait beaucoup.

Il y en a beaucoup ici qui n'ont pas encore atteint ce stade...

Par

En réponse à Taro.H

Je préfère de loin les boomer qui eux savent encore s'amuser que les toddler citadins de maintenant qui n'ont que des préocupations de chiotte a vouloir tout imposer aux autres.

   

Les boomers ne savent pas plus s'amuser que les autres. Ils se bourrent la gueule, sortent des énormités et se plaignent ensuite que "on peut plus rien dire" quand ils ont désaoulé et que les gens les regardent de travers.

Par

En réponse à Salva

Le secteur immobilier, secteur clef de l'économie française depuis 2000, s'effondre. Les biens existants ne se vendent plus, la construction se rétracte comme elle fit aux USA en 2008. Sans doute faut il un peu de temps pour arriver à - 80 %, mais c'est bien parti...Le reste, dont l' automobile, suivra .

   

Peut être que s'il y a une petite guerre mondiale avec bombe atomique, l'immobilier fera -80%, mais dans le cas contraire tu vas attendre longtemps.

Par

En réponse à zzeelec

Qui a payé la voiture ? Qui l'entretient ? Qui l'assure ? Qui lui loue un parking ?

Les frais sont divisés par 3 ou 4 toute l'année ?

Évidemment, un jeune qui vit dans un centre urbain pour ses études ou son premier boulot ne va pas se ruer sur une ruineuse bagnole alors qu'il a les transports en commun et son vol Ryanair à 20 € à portée de clic.

C'est juste con que le km en train coûte x fois plus cher que celui en avion...

   

J’ai peut être trop généralisé la phrase oui.

A l'année la voiture n'est pas donnée.

Au moment des vacances en famille, on ne fait ni mieux, ni moins cher.

Quant au train, J'ai encore en travers mon dernier trajet en TgV a 250€.

Par

En réponse à zzeelec

Il est connu que notre patrimoine et nos terroirs doivent tout à l'automobile : il n'existait rien avant ! :areuh:

   

A l'époque il y avait de nombreux habitants dans les campagnes...

Par

En réponse à beniot9888

Les boomers ne savent pas plus s'amuser que les autres. Ils se bourrent la gueule, sortent des énormités et se plaignent ensuite que "on peut plus rien dire" quand ils ont désaoulé et que les gens les regardent de travers.

   

Déjà qu'il avaient le pognon,l'immobilier et les bagnoles, v'là t'y pas qu'ils ont le viagra maintenant !

Que reste t'il aux jeunes ?

Par

En réponse à Otonei

J’ai peut être trop généralisé la phrase oui.

A l'année la voiture n'est pas donnée.

Au moment des vacances en famille, on ne fait ni mieux, ni moins cher.

Quant au train, J'ai encore en travers mon dernier trajet en TgV a 250€.

   

"Au moment des vacances en famille, on ne fait ni mieux, ni moins cher."

c'est souvent le plus pratique par rapport aux bagages, aux horaires, aux déplacements sur place, mais ce n'est certainement pas forcément le moins cher.

Relisez ce que j'ai écrit auparavant

Par

En réponse à grandga

Déjà qu'il avaient le pognon,l'immobilier et les bagnoles, v'là t'y pas qu'ils ont le viagra maintenant !

Que reste t'il aux jeunes ?

   

Même pas le droit de parier sur la prochaine défaite du PSG pour se refaire ! :colere:

Par

En réponse à JemAppelleTeuseEnChantier

Bravo tout est dit.

Les prix immobiliers dans les villes qui recrutent sont stratosphériques, complément inatteignables même pour un jeune avec un bon salaire. Et on commence à nous parler de crise du logement seulement quand ces pauvres agents immobiliers sont forcés de baisser leurs prix délirants. Des années de spéculation avec un mutisme coupable de gouvernements successifs, mais tout était normal voyons !

   

Bon... vu ton pseudo, on va considérer que tu as des sources sures. :bien:

Par

En réponse à zzeelec

Oh, je ne sais que trop bien où se situe la fierté d'être boomer ! C'est celle d'être très content de soi, de cracher son dédain à la face du monde et d'être tellement content quand la situation se détériore pour les autres car "bien fait pour ces cons, c'était mieux avant".

Des bataillons de Tatie Danielle, quoi ! :bien:

   

Preuve qu'on a raison :bah:

Mais continuez le précipice est devant faut prendre de l'élan :bien:

Par

En réponse à zzeelec

Parce que le vieux rentier électeur de Macron doit être choyé.

Par curiosité, je viens de faire un tour sur les annonces là où je louais dans Paris il y a une dizaine d'années : non seulement il n'y a quasiment plus d'offre, mais les tarifs ont quasiment doublé.

Je ne sais vraiment pas comment ça peut tenir, ni comment la jeunesse vit, mais franchement ce doit être rude...

   

Pourtant si on prend un peu de hauteur :

Paris c'est 10000 euros le m2.

Londres c'est 15000 euros le m2.

Manhattan c'est 16500 euros le m2.

Mais il n'y aura pas de grosse baisse en France car c'est l'offre et la demande. Or il n'y a pas de choc de l'offre : on construit bcp moins qu'avant. Et on continu la centralisation des bassins d'emploi.

Si on ne change pas la recette, le marché poursuit sa tendance et le seul moyen pour les gens lambda de se loger c'est de miser sur les HLM (à Paris c'est la politique menée par Hidalgo).

Par

En réponse à zzeelec

Qui a payé la voiture ? Qui l'entretient ? Qui l'assure ? Qui lui loue un parking ?

Les frais sont divisés par 3 ou 4 toute l'année ?

Évidemment, un jeune qui vit dans un centre urbain pour ses études ou son premier boulot ne va pas se ruer sur une ruineuse bagnole alors qu'il a les transports en commun et son vol Ryanair à 20 € à portée de clic.

C'est juste con que le km en train coûte x fois plus cher que celui en avion...

   

1 tu vas comment à l'aéroport? en bus? :ange:

2 qui construit et à pensé au fret aérien au au low cost aerien? (ça date des "boomers") dont profitent les "jeunes".:redface:

3 c'est pratique? t'as déjà pris l'avion? de toute évidence non.. sinon tu saurais qu'il faut arriver entre 2 et 4 heures avant le vol. Bonjour le gain de temps :ptèdr:

Par

En réponse à zzeelec

Mais non ! Tout va bien ! Les spéculateurs et vieux boomers revendent (revendaient ?) à prix d'or pour aller squatter le littoral une fois à la retraite. Allez, allez ! Place aux vieux ! C'est la France-mouroir notre avenir, un grand EHPAD à ciel ouvert ! :areuh:

Ça fait rêver ! :bien:

   

Faut dire que les boomers ont bossé pour se payer tout ça.

Avec la nouvelle génération qui veut devenir tik tokeur ou trouver un job qui commence à midi et qui finit à 16h00 pour faire valoir leur droit à la paresse mise en avant par LFI, la bagnole, la maison, etc... c'est même pas envisageable.

RSA + bootyshaking sur Youtube Short : c'est claire que c'est pas trop les valeurs du boomer en effet. :areuh:

Par

Mettre les gens dans des cases ? C'est bien pratique et ca permet de s'acheter une bonne conscience a peu de frais quand on se place ( évidemment) dans la bonne catégorie !

Ca évite de se poser les bonnes questions, a savoir ce qu'on a fait , ou pas fait plutôt, pour en arriver à un merdier pareil. Voir les taux d'abstentions aux élections entres autres.

Le commerce, le luxe et l'aéronautique comme secteurs préférés des jeunes ? C'est pas franchement rassurant pour l'avenir politique et celui de la planète !

Par

En réponse à auyaja

Mettre les gens dans des cases ? C'est bien pratique et ca permet de s'acheter une bonne conscience a peu de frais quand on se place ( évidemment) dans la bonne catégorie !

Ca évite de se poser les bonnes questions, a savoir ce qu'on a fait , ou pas fait plutôt, pour en arriver à un merdier pareil. Voir les taux d'abstentions aux élections entres autres.

Le commerce, le luxe et l'aéronautique comme secteurs préférés des jeunes ? C'est pas franchement rassurant pour l'avenir politique et celui de la planète !

   

L'important c'est qu'à 22 ans t'aies un max de like sur tiktok et que tu puisses faire 75 selfies à Dubai avec le Filtre Bogoss#2155 et que tu places dans chaque phrase les expressions suivantes:

- "de base"

-tu commences ta phrase par "wsh".

-tu la finis par "wlh"

-tu places au moins un " miskine"

-tu n'oublies pas de mettre "j'ai étais" au lieu de "je suis allé".

-si tu places un "cousin", un "frère" t'as un bonus de commentaires "flamme flamme"

Par

En réponse à Suisse Valaisan

Je viens justement de rencontrer sur un rassemblement un jeune permis tout fier de présenter sa CX Pallas Diesel qu'il Vinet de remettre en route tout seul après 25 ans. Comme quoi, entre ce prétendu désamour des jeunes pour l'automobile largement vanté par les médias et la réalité...

   

Disons que vous parlez d'une rencontrer et l'article parle d'une statistique. Personne ne vit personnellement une statistique ce qui explique la différence de perception.

Donc on peut dire à la fois qu'il y a de jeunes passionnés mais également que de plus en plus de jeunes se moquent complètement de la voiture

Par

En réponse à lorenzozozozo

1 tu vas comment à l'aéroport? en bus? :ange:

2 qui construit et à pensé au fret aérien au au low cost aerien? (ça date des "boomers") dont profitent les "jeunes".:redface:

3 c'est pratique? t'as déjà pris l'avion? de toute évidence non.. sinon tu saurais qu'il faut arriver entre 2 et 4 heures avant le vol. Bonjour le gain de temps :ptèdr:

   

Oui tout à fait on peut aller à l'aéroport en bus ou en train ou en RER selon l'endroit.

ça reste quand même l'accès le plus pratique

Par

En réponse à Axel015

Faut dire que les boomers ont bossé pour se payer tout ça.

Avec la nouvelle génération qui veut devenir tik tokeur ou trouver un job qui commence à midi et qui finit à 16h00 pour faire valoir leur droit à la paresse mise en avant par LFI, la bagnole, la maison, etc... c'est même pas envisageable.

RSA + bootyshaking sur Youtube Short : c'est claire que c'est pas trop les valeurs du boomer en effet. :areuh:

   

Je ne suis pas tout à fait d'accord...

J'ai tendance a penser que le seul mérite d'une bonne partie de cette génération c'est surtout d'être né à la bonne période économique.

Et ensuite de se justifier par le mérite justement. Si j'en suis la c'est parce que je l'ai mérité.

Et du coup le "mérite" devient un excellent moyen de justifier les inégalités. Si tu n'y arrives pas c'est que tu ne le mérites pas, peu importe le contexte économique.

Par

Ne vrai ce qui est cocace c'est que caradisiac modère certains propos et banni certaines personnes pour des commentaires agressifs ou des provocations, mais caradisiac édite régulièrement des sujets à trolls ou des sujets comme celui mettant en conflit des générations.

Par

Tiens, à ce propos,j'ai entendu à l'instant sur BFM Business à propos du travail:

Le travail est il le plus important dans votre vie ?

- en 1960 61% oui

- en 2022 21% oui

 

SPONSORISE

Avis Voiturette

Avis Citroen Ami 2AMI 5.5 KWH (2021)

Par Evolix le 29/03/2024

Toute l'actualité

Essais et comparatifs