Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La nouvelle Ford Mustang (2024) coûte moins cher que l'Alpine A110, mais...

Cédric Pinatel

La nouvelle Ford Mustang (2024) coûte moins cher que l'Alpine A110, mais...

Déposer un commentaire

Par

Quelques fans? Qui serait assez stupide pour claquer 130000€ dans une Mustang? Ils feront comme tout le monde, ils se rabattront sur de l'occasion. Je ne donne même pas l'année entière pour que cette voiture soit supprimée des concessions Ford.

Par

Malus débile comme le gouvernement

Par

En réponse à Sage Centenaire

Quelques fans? Qui serait assez stupide pour claquer 130000€ dans une Mustang? Ils feront comme tout le monde, ils se rabattront sur de l'occasion. Je ne donne même pas l'année entière pour que cette voiture soit supprimée des concessions Ford.

   

Quand on aime on ne compte pas et quand on est prêt à claquer 120 boules dans son plein tous les 300 KM et qu'on préfère le son du V8 à celui d'un flat six ou tout simplement parce qu'on en a déjà une, on craquera 130 000 boules dans une Mustang...bien sûr comprendre ça n'est pas à la portée de tout le monde.

Par

ce malus tue l'industrie automobile:cry:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à GILLES821979

Quand on aime on ne compte pas et quand on est prêt à claquer 120 boules dans son plein tous les 300 KM et qu'on préfère le son du V8 à celui d'un flat six ou tout simplement parce qu'on en a déjà une, on craquera 130 000 boules dans une Mustang...bien sûr comprendre ça n'est pas à la portée de tout le monde.

   

Mustang, c'était un bout d'Amérique à pas cher.

Tu acceptais le compromis des finitions passables pour avoir un gros V8 sous le capot à prix raisonnable.

130K EUR, c'est tout simplement du délire pour une bagnole vendue 45K USD de l'autre côté de l'océan.

Sans oublier la douleur sensation de se faire mettre profond par un racket fiscal.

On aura simplement du "neuf de 10 ans d'age" avec des imports qui traverseront l'Atlantique quand le sodomalus sera nul.

Par

Franchement on pourrait pas le faire supprimer ce malus franco Français ? Il est au moins legal du point de vue du droit européen ?

Parce que franchement pour le peu de voitures grosse cylindrée vendues sur le marché (meme avant malus on atteignait pas des sommets) c'est franchement dogmatique comme mesure ce malus.

Et ce ne sont pas ces quelques centaines de voitures puissantes qui ne roulent pas tous les jours qui changent la donne niveau pollution mondiale.

Par

En réponse à cargo14

Franchement on pourrait pas le faire supprimer ce malus franco Français ? Il est au moins legal du point de vue du droit européen ?

Parce que franchement pour le peu de voitures grosse cylindrée vendues sur le marché (meme avant malus on atteignait pas des sommets) c'est franchement dogmatique comme mesure ce malus.

Et ce ne sont pas ces quelques centaines de voitures puissantes qui ne roulent pas tous les jours qui changent la donne niveau pollution mondiale.

   

Si si, on est en train de sauver la planète grâce à ce malus confiscatoire ! :areuh:

Enfin, à défaut de sauver la planète, ça permet au moins de sauver Alpine. :ange:

Par

Ford devrait faire une version bio ethanol, ça permettrait de réduire le malus de 40%.

Par

C'est toujours aussi drôle les commentaires.

Comme si avant le malus les Mustangs pullulaient sous nos latitudes....

Comme si leur diffusion marginale en europe allait tuer quoi que ce soit.

Même sans malus elle ne se vendrait pas, on est pas aux USA ici, les 12l/100 que ça pompe auront vite fait de refroidir 90% des potentiels clients, les 10% restant se feront calmer par l'assurance....

Par

En réponse à Aznog

Mustang, c'était un bout d'Amérique à pas cher.

Tu acceptais le compromis des finitions passables pour avoir un gros V8 sous le capot à prix raisonnable.

130K EUR, c'est tout simplement du délire pour une bagnole vendue 45K USD de l'autre côté de l'océan.

Sans oublier la douleur sensation de se faire mettre profond par un racket fiscal.

On aura simplement du "neuf de 10 ans d'age" avec des imports qui traverseront l'Atlantique quand le sodomalus sera nul.

   

Malus ou pas, abordables ou chères, les Mustang n'ont jamais courrues les rues en France.

Par

En réponse à Benoit356

Ford devrait faire une version bio ethanol, ça permettrait de réduire le malus de 40%.

   

Ou même GPL niveau crit'air ça passe mieux.

Par

En réponse à GILLES821979

Quand on aime on ne compte pas et quand on est prêt à claquer 120 boules dans son plein tous les 300 KM et qu'on préfère le son du V8 à celui d'un flat six ou tout simplement parce qu'on en a déjà une, on craquera 130 000 boules dans une Mustang...bien sûr comprendre ça n'est pas à la portée de tout le monde.

   

Très bonne réponse.

Par

Go Andorre !!!!! :coucou:

Par

La Dark Horse ne développe "que" 453 ch chez nous ?

Pourtant, elle développe 500 ch aux US...

Par

ça se vendra tout de même par des entourloupe administratives l intérieur a l air bien amélioré dommage pour la perte de puissance chez nous alors que ça n y change rien niveau malus

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

:coucou::bien::bien:rien a ajouter ! FORD toujours le bon prix

   

Eh le landais... faut lire l'article ( enfin essaye ).

On ajoutera le prix de la carte grise.

Combien de chevaux fiscaux ces canassons sauvages à l'ovale ?

Par

Comparer deux sportives (Alpine et Porsche) à une GT, je n'ai pas compris le délire...

Par

Dommage.

Elle a une autre gueule (et un V8 !!!) que cet ersatz de notre gloire passée.

Par

En réponse à cargo14

Franchement on pourrait pas le faire supprimer ce malus franco Français ? Il est au moins legal du point de vue du droit européen ?

Parce que franchement pour le peu de voitures grosse cylindrée vendues sur le marché (meme avant malus on atteignait pas des sommets) c'est franchement dogmatique comme mesure ce malus.

Et ce ne sont pas ces quelques centaines de voitures puissantes qui ne roulent pas tous les jours qui changent la donne niveau pollution mondiale.

   

Si tu as quelques copains qui ont un tracteur, en bloquant une autoroute, ça peut le faire.

Par

Qqs fans ? Serieux ? Vous donneriez 60.000€ a l'etat que vous ne pourrez jamais recuperer ???

Par

En réponse à Altrico

Malus ou pas, abordables ou chères, les Mustang n'ont jamais courrues les rues en France.

   

Tu t'attendais à quoi ? Que ca se vende autant que des Megane Diesel à l'époque ?

Ford a mis de nombreuses années avant de les vendre sur notre territoire (2015).

Le malus cogne déjà, en 2017, c'est 942 ventes (~1500 en 2016).

Les années suivantes, le malus cogne de plus en plus donc forcément ...

Bref, pour une "caisse du weekend", les chiffres étaient pas ridicules.

Par

la génération actuelle importé par Ford a bien marché en Europe perso j'en ai croisé pas mal de la Bullit aux Shelby ou GT simple

Par

Le malus baisse en occase de 4 5 ans ça peut le faire

Par

Bonjour, pour avoir conduit une Mach 1 V8 boîte automatique je peux vous dire que s'est purement génial, la sonorité est d'enfer et de grand coup de pied au cul à chaque accélération, une alpine à côté s'est bof (on dirait une clio l'intérieur ou une Zoe) rien de formidable (aussi conduit).

Par

En réponse à franpir21

Dommage.

Elle a une autre gueule (et un V8 !!!) que cet ersatz de notre gloire passée.

   

Ce dénigrement de l'Alpine est d'une stupidité impressionnante. Je prends ce post, mais y en a ou deux autres pathétiques.

Et ça m'empêche pas d'adorer la Mustang et de trouver ce malus d'une absurdité rare.

Par

En réponse à Pourquoi pas...

Comparer deux sportives (Alpine et Porsche) à une GT, je n'ai pas compris le délire...

   

Etant donné les sensations extraordinaires procurées par le V8 atmosphérique "Coyote", je pense que l'on peut considérer la Mustang 5.0 l comme une vraie sportive.

L'approche est différente. Une A110 et une Mustang, c'est un peu comparer un fleuret et un sabre mais - bon - ce sont des objets qui ont des "similitudes" (si on s'en sert de manière offensive).

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh le landais... faut lire l'article ( enfin essaye ).

On ajoutera le prix de la carte grise.

Combien de chevaux fiscaux ces canassons sauvages à l'ovale ?

   

désolé pour toi ROC en & une un V8 j'ai jamais payer de Malus une de 2014 quel Kif le week end ! en plus de mon gros S.U.V -) en E85 HYBRID

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

désolé pour toi ROC en & une un V8 j'ai jamais payer de Malus une de 2014 quel Kif le week end ! en plus de mon gros S.U.V -) en E85 HYBRID

   

Heureux pour toi Nordahl, mais c'est pas le sujet... :bah:

Par

En réponse à charly177

Etant donné les sensations extraordinaires procurées par le V8 atmosphérique "Coyote", je pense que l'on peut considérer la Mustang 5.0 l comme une vraie sportive.

L'approche est différente. Une A110 et une Mustang, c'est un peu comparer un fleuret et un sabre mais - bon - ce sont des objets qui ont des "similitudes" (si on s'en sert de manière offensive).

   

L'A110 S fait aussi bien voire mieux et sans malus à 60 000 euros ...

Et seulement 300ch (soit 160 de moins).

Par

En réponse à GILLES821979

Quand on aime on ne compte pas et quand on est prêt à claquer 120 boules dans son plein tous les 300 KM et qu'on préfère le son du V8 à celui d'un flat six ou tout simplement parce qu'on en a déjà une, on craquera 130 000 boules dans une Mustang...bien sûr comprendre ça n'est pas à la portée de tout le monde.

   

Un fan se rabattra sur des modèles d’occasion de 10 ans (voire moins) qui seront affichées 3 à 4x moins cher. Personne ayant un minimum de culture et de matière grise n’acceptera de financer cette taxe stupide qui ne profite à rien ni personne sauf à un gouvernement au train de vie indigne de ce que vivent la plupart des habitants de ce pays. Et les ultra-riches à qui ça profite n’achètent pas ce genre de voiture.

Mais je l’admets, ce n’est pas donné à tout le monde de comprendre ça.

Par

En réponse à ff317

L'A110 S fait aussi bien voire mieux et sans malus à 60 000 euros ...

Et seulement 300ch (soit 160 de moins).

   

Avec un pauvre 1800 qui fait prout prout et qui surchauffe, le bonheur :lover: et avec une fabuleuse boite auto :rs:

Par

En réponse à charly177

Etant donné les sensations extraordinaires procurées par le V8 atmosphérique "Coyote", je pense que l'on peut considérer la Mustang 5.0 l comme une vraie sportive.

L'approche est différente. Une A110 et une Mustang, c'est un peu comparer un fleuret et un sabre mais - bon - ce sont des objets qui ont des "similitudes" (si on s'en sert de manière offensive).

   

Ca reste une GT ... son terrain de jeu, c'est ni les circuits, ni les virolos de montagne.

Bref, c'est principalement fait pour cruiser pépère au couple.

Par

En réponse à Sage Centenaire

Un fan se rabattra sur des modèles d’occasion de 10 ans (voire moins) qui seront affichées 3 à 4x moins cher. Personne ayant un minimum de culture et de matière grise n’acceptera de financer cette taxe stupide qui ne profite à rien ni personne sauf à un gouvernement au train de vie indigne de ce que vivent la plupart des habitants de ce pays. Et les ultra-riches à qui ça profite n’achètent pas ce genre de voiture.

Mais je l’admets, ce n’est pas donné à tout le monde de comprendre ça.

   

Je trouve que cette taxe est un appel à l'intelligence. Elle incite les constructeurs à sortir des voitures qui procurent du plaisir sans tomber dans les grosses cylindrées, le fortes puissances, les consommations élevées (et pas que de carburant). Je ne crois pas un instant à l'amateur de voiture qui calibre son plaisir en fonction du nombre de chevaux ou des chronos.

Normalement face à des amateurs de voitures qui ont dépassé le stade de l'adolescence on devrait arriver à faire rentrer ce message. On a d'ailleurs un constructeur national qui a bien compris que le plaisir n'est pas une affaire de chevaux ni de cylindrée. Mais bon si certains prennent plaisir à se faire mal en pleurnichant sur des bielles en moins et des volumes d'air aspirés moins important, ce n'est vraiment pas intéressant.

Par

En réponse à Number one

Avec un pauvre 1800 qui fait prout prout et qui surchauffe, le bonheur :lover: et avec une fabuleuse boite auto :rs:

   

Exactement.

https://zeperfs.com/duel7116-9672.htm

Ça fait cher le son du V8 le dimanche une fois par mois.

Par

En réponse à Aznog

Ca reste une GT ... son terrain de jeu, c'est ni les circuits, ni les virolos de montagne.

Bref, c'est principalement fait pour cruiser pépère au couple.

   

Exactement.

Trop lourde.

Par

En réponse à RR69

ce malus tue l'industrie automobile:cry:

   

D'ailleurs, Ford a annoncé sa faillite mondiale. La goutte qui a fait déborder le vase : ne pas avoir réussi à vendre 8 mustangs par an en France. C'était trop, il ne s'en sont pas relevés.

Par

En réponse à cargo14

Franchement on pourrait pas le faire supprimer ce malus franco Français ? Il est au moins legal du point de vue du droit européen ?

Parce que franchement pour le peu de voitures grosse cylindrée vendues sur le marché (meme avant malus on atteignait pas des sommets) c'est franchement dogmatique comme mesure ce malus.

Et ce ne sont pas ces quelques centaines de voitures puissantes qui ne roulent pas tous les jours qui changent la donne niveau pollution mondiale.

   

Ben justement, ça ne concerne que quelques centaines de voitures par an, c'est pas la fin du monde. Et c'est loin de concerner Patrick et son Scénic ou Barbara et sa Corsa.

Pauvres riches, on leur prend tout.

En plus, ça n'interdit à personne d'acheter cette Mustang si vraiment motivé ! Il y a juste le malus à payer.

Par

En réponse à ff317

Exactement.

Trop lourde.

   

Ce n'est pas pourri pour autant en montagne. les américaines ont bien évolué. en fait il faudrait avoir les deux. un scalpel léger, ultra précis pour les très petites routes et la massue pour cruiser, enrouler au couple, partir en weekend et s'amuser sur les routes le permettant. deux sensations différentes mais qui donnent toutes les deux la banane

Par

Ceux qui veulent l'acheter utiliseront des stratégies pour ne pas payer le malus malheureusement, il y en a déjà un paquet qui existent et qui continueront vu le droit de l'UE.

Au-delà même de créer vous-mêmes une société à l'étranger, certaines boîtes commencent à proposer de faire ça pour vous. En plus le véhicule est insaisissable en cas de grand excès de vitesse.

Par

Nos dirigeants européen sont vraiment des blaireaux

Par

En réponse à danielsan

Ce n'est pas pourri pour autant en montagne. les américaines ont bien évolué. en fait il faudrait avoir les deux. un scalpel léger, ultra précis pour les très petites routes et la massue pour cruiser, enrouler au couple, partir en weekend et s'amuser sur les routes le permettant. deux sensations différentes mais qui donnent toutes les deux la banane

   

Ce n'est pourtant pas bien difficile à comprendre pour peu que l'on sache de quoi on parle et que l'on sache compter.

Par

En réponse à beniot9888

Ben justement, ça ne concerne que quelques centaines de voitures par an, c'est pas la fin du monde. Et c'est loin de concerner Patrick et son Scénic ou Barbara et sa Corsa.

Pauvres riches, on leur prend tout.

En plus, ça n'interdit à personne d'acheter cette Mustang si vraiment motivé ! Il y a juste le malus à payer.

   

60 000 milles Euros c'est juste un malus. Aux États-Unis ce genre de taxe serait inimaginable. T'es juste un gros Macroniste lgbtQ sans . Bouche de Van der la hyène

Par

En réponse à RR69

ce malus tue l'industrie automobile:cry:

   

Bon combien de mustang en circulation ? Ça ne consomme pas de gasoil qui est maintenant mal vu.

Quid des campings cars au gas-oil non polluant et légers et profilés ? Et qui pullulent maintenant...bof . Là malus au poids ??? Ben non... Je crains de me faire mal voir ! PS pas les moyens pour mustang

.. dommage !

Par

ça me rappelle une très ancienne chanson des Charlots que l'on pourrait aujour'hui pasticher en "Merci Macron, Merci Macron, ce que vous faites ici-bas, un jour le Bon Dieu vous'l rendra!!!" ... dès les prochaines élections Européennes, on va te le rendre, et au centuple ...

Par

En réponse à roc et gravillon

Heureux pour toi Nordahl, mais c'est pas le sujet... :bah:

   

Bordel tu me feras toujours rire ( Nordahl).:lol::lol::lol:

Par

En réponse à GILLES821979

Quand on aime on ne compte pas et quand on est prêt à claquer 120 boules dans son plein tous les 300 KM et qu'on préfère le son du V8 à celui d'un flat six ou tout simplement parce qu'on en a déjà une, on craquera 130 000 boules dans une Mustang...bien sûr comprendre ça n'est pas à la portée de tout le monde.

   

"on craquera 130 000 boules dans une Mustang...bien sûr comprendre ça n'est pas à la portée de tout le monde."

Comprendre qu'une caisse qui vaut 60.000€ partout dans le monde sauf dans notre pays ultra-autophobe et son giga-malus confiscatoire n'a aucun sens, il faut effectivement avoir un minimum de QI et pas juste dire très naivement "quand on aime on ne compte pas".

Pendant ce temps les vrais riches, passent par Andorre, le Lux, ou par des sociétés écrans et autres astuces fiscales, pour rouler non pas en Mustang, mais en Ferrari ou en Lambo sans filer de taxe confiscatoire.

Par

En réponse à Otonei

"on craquera 130 000 boules dans une Mustang...bien sûr comprendre ça n'est pas à la portée de tout le monde."

Comprendre qu'une caisse qui vaut 60.000€ partout dans le monde sauf dans notre pays ultra-autophobe et son giga-malus confiscatoire n'a aucun sens, il faut effectivement avoir un minimum de QI et pas juste dire très naivement "quand on aime on ne compte pas".

Pendant ce temps les vrais riches, passent par Andorre, le Lux, ou par des sociétés écrans et autres astuces fiscales, pour rouler non pas en Mustang, mais en Ferrari ou en Lambo sans filer de taxe confiscatoire.

   

... Suffit de souscrire une LOA aux Pays Bas ou au Luxembourg, et c'est réglé, le droit européen permet de souscrire un leasing dans n'importe quel pays d'Europe.

Par

En réponse à frank865

60 000 milles Euros c'est juste un malus. Aux États-Unis ce genre de taxe serait inimaginable. T'es juste un gros Macroniste lgbtQ sans . Bouche de Van der la hyène

   

Ouin ouin ! :areuh:

Les Macroniste lgbtQ sans . Bouche de Van der la hyène m'ont mis un malus !

M'en fous de tes élucubrations, j'habite au Canada. Si ça m'amuse, je peux aller m'acheter une Mustang pour 39325 CAD. Et pas de malus !

Mais tu sais, toi aussi tu peux avoir une Mustang sans malus. La Mustang Mach E ! Régale toi.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non, c'est bon, j'ai ouvert la fenêtre après ton départ.

Encore merci pour ce moment ;)

J'espère que tu ne boîte pas trop.

Par

toujours aussi drôle de les commentaires de neuneu comme toi..

la mustang est revenue sur le marché français il n'y as pas si longtemps (2015) et était la sportive la plus vendue en France en 2017.

Par

En réponse à Modoki_999

toujours aussi drôle de les commentaires de neuneu comme toi..

la mustang est revenue sur le marché français il n'y as pas si longtemps (2015) et était la sportive la plus vendue en France en 2017.

   

Je prends très au sérieux mon devoir "de neuneu" à répondre à des commentaires "matures" tels que Macroniste lgbtQ sans . Bouche de Van der la hyène, ou ça doit sentir l'anus chez toi.

J'aimais bien la Mustang jusqu'à la cinquième génération. Après ça, j'ai commencé à la trouver tape à l'œil et sans intérêt. Et plus je vis en Amérique Du Nord, plus j'apprécie les voitures japonaises et européennes. Il en faut pour tout les goûts, même ceux des macronistes. Même si ça change un peu des accusations habituelles de Alex015 d'être un LFI Mélanchoniste islamo compatible !

Par

Mustang c'est feu rond, comme une 911, pas autrement , les dernières faces avant sont d'une tristesse déprimante qui plairont à une clientèle peu exigeante se fichant de l'histoire du modèle.

Par

En réponse à YG.Mathieu

Très bonne réponse.

   

Tout ce pognon dans une fordas avec un moteur v8 très fragile, une finition quelconque, un design qui divise, et avec un sav de Fdp ?! Non merci.

On peut largement mieux faire à ce prix...

Par

En réponse à moki523i

Tout ce pognon dans une fordas avec un moteur v8 très fragile, une finition quelconque, un design qui divise, et avec un sav de Fdp ?! Non merci.

On peut largement mieux faire à ce prix...

   

Encore un qui raconte des conneries, lamentable comme plein sûr de site.

Par

En réponse à Benoit356

Ford devrait faire une version bio ethanol, ça permettrait de réduire le malus de 40%.

   

Surtout qu'ils savent faire. :bah:

Sinon il suffira d'importer cette bagnole dans 8-10 ans pour dégonfler voire annuler le malus, ça restera toujours une bagnole désirable. :jap:

Par

En réponse à Fordthemust

Encore un qui raconte des conneries, lamentable comme plein sûr de site.

   

By fordthemust :bien::brosse:

Par

En réponse à Benoit356

Ford devrait faire une version bio ethanol, ça permettrait de réduire le malus de 40%.

   

Même mieux que ça! Avec 40 % de CO² en moins, le malus serait à moins de 10 000 boules!

Par

En réponse à beniot9888

Ben justement, ça ne concerne que quelques centaines de voitures par an, c'est pas la fin du monde. Et c'est loin de concerner Patrick et son Scénic ou Barbara et sa Corsa.

Pauvres riches, on leur prend tout.

En plus, ça n'interdit à personne d'acheter cette Mustang si vraiment motivé ! Il y a juste le malus à payer.

   

J'adore ce genre de commentaire. Le malus fait juste doubler le prix du véhicule dans le cas présent, mais ce n'est pas grave.

Et soit dit en passant, à force de régulièrement abaisser le seuil de déclenchement du malus, il y a plein de voitures banales qui ont un malus maintenant.

Par

En réponse à RR69

ce malus tue l'industrie automobile:cry:

   

en l'occurrence, pas la nôtre, présentement.

Par

En réponse à Number one

Avec un pauvre 1800 qui fait prout prout et qui surchauffe, le bonheur :lover: et avec une fabuleuse boite auto :rs:

   

Tout dépend de ce qu'on cherche.

En france, entre les autoroutes fliquées et les petites routes sinueuses qui ne le sont pas, il est facile de comprendre laquelle des deux permet encore d'avoir des sensations de conduite, sans peur de perdre son permis. :bah:

Par

Ah bah il faudrait alors le dire aux constructeurs hein...

Apparemment ils n'ont pas compris le message...

Leurs nouveaux véhicules font toujours 300cv 400cv 1000cv mais en full électrique et ont des poids de semi-remorque... Si ils ont compris en fait que si on met une pile, quelque soit sa puissance, ya 0 malus, ça ils ont bie' assimilés.

Bref non cetre mesure de malus n'est ni intelligente, ni nécessaire.

Maintenant le moindre SUV de mer** type 3008 de 130cv électrique fait déjà plus de 2 tonnes, soit l'équivalent d'une nissan GTR de 500cv.

La différence ? C'est que les GTR ça ne se croise pas à tous les coins de rue alors que les SUV de poids semi remorque y en aura partout.

La conséquence ? Évidente: usure prématurée de la chaussée et des routes. Augmentation de la pollution aux particules fines provenant des freins.

Conclusion: le problème de pollution à l'échappement a été transféré/dévie sur celui généré par freins et pneus...

Mais comme d'hab' on n'en parlzra que dans 15 ans. Pour encore sortir une nouvelle usine à gaz qui sera toute aussi merd**ue

Par

En réponse à VidaLoca

Ah bah il faudrait alors le dire aux constructeurs hein...

Apparemment ils n'ont pas compris le message...

Leurs nouveaux véhicules font toujours 300cv 400cv 1000cv mais en full électrique et ont des poids de semi-remorque... Si ils ont compris en fait que si on met une pile, quelque soit sa puissance, ya 0 malus, ça ils ont bie' assimilés.

Bref non cetre mesure de malus n'est ni intelligente, ni nécessaire.

Maintenant le moindre SUV de mer** type 3008 de 130cv électrique fait déjà plus de 2 tonnes, soit l'équivalent d'une nissan GTR de 500cv.

La différence ? C'est que les GTR ça ne se croise pas à tous les coins de rue alors que les SUV de poids semi remorque y en aura partout.

La conséquence ? Évidente: usure prématurée de la chaussée et des routes. Augmentation de la pollution aux particules fines provenant des freins.

Conclusion: le problème de pollution à l'échappement a été transféré/dévie sur celui généré par freins et pneus...

Mais comme d'hab' on n'en parlzra que dans 15 ans. Pour encore sortir une nouvelle usine à gaz qui sera toute aussi merd**ue

   

Bah sur un VE les freins servent pas trop avec la regen / conduite à une pédale.

Après oui les pneus éventuellement mais ça dépend beaucoup de la conduite (comme les rejets de C02 d'une thermique d'ailleurs entre un nerveux qui roule beaucoup ville et un calme qui fait que de la route, concrètement ça va du simple au double)

Le plus gênant je trouve, c'est l'espace occupé sur la chaussée vu la taille moyenne d'un VE polyvalent.

Par

En réponse à Abarth 13

J'adore ce genre de commentaire. Le malus fait juste doubler le prix du véhicule dans le cas présent, mais ce n'est pas grave.

Et soit dit en passant, à force de régulièrement abaisser le seuil de déclenchement du malus, il y a plein de voitures banales qui ont un malus maintenant.

   

Oui le commentaire est débile mais c'est fait exprès je pense, un peu de provoc pour le male blanc non déconstruit attiré par ces autos d'un autre âge j'imagine.

Par

En réponse à Romain_RS2

Bah sur un VE les freins servent pas trop avec la regen / conduite à une pédale.

Après oui les pneus éventuellement mais ça dépend beaucoup de la conduite (comme les rejets de C02 d'une thermique d'ailleurs entre un nerveux qui roule beaucoup ville et un calme qui fait que de la route, concrètement ça va du simple au double)

Le plus gênant je trouve, c'est l'espace occupé sur la chaussée vu la taille moyenne d'un VE polyvalent.

   

(..)

Après oui les pneus éventuellement mais ça dépend beaucoup de la conduite (comme les rejets de C02 d'une thermique d'ailleurs entre un nerveux qui roule beaucoup ville et un calme qui fait que de la route, concrètement ça va du simple au double)

(..)

t'as raison, mais ça s'applique également aux thermiques, quand on roule calmement, qu'on sait anticiper et qu'on a compris l'intérêt du frein moteur. :bah:

maintenant, lorsque t'achètes une VE de 300-500 cv, j'oses espérer que ça n'est pas simplement pour rouler tranquillos en mode éco-conduite. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Tout dépend de ce qu'on cherche.

En france, entre les autoroutes fliquées et les petites routes sinueuses qui ne le sont pas, il est facile de comprendre laquelle des deux permet encore d'avoir des sensations de conduite, sans peur de perdre son permis. :bah:

   

Attend mais la Mustang a une suspension a 4 roues indépendante et tient parfaitement le pavé comme les voitures Française, c'est fini les ponts arrière rigide.

Par

En réponse à Fordthemust

Attend mais la Mustang a une suspension a 4 roues indépendante et tient parfaitement le pavé comme les voitures Française, c'est fini les ponts arrière rigide.

   

Oui mais ca reste un gros coupé V8 bien lourd....

Esperes pas les sensations d'une Alpine sur petite routes ou meme d'une MX-5.

Cela dit , ils sont quand même bien con chez Ford.

Pourquoi ils nous la vendent pas avec une conversion à l'Ethanol (grille de malus abaissée de 40%)

Dans le meme esprit une version avec le V6 hybride de l'explorer serait surement tres intéressante aussi.

Mais bon, les génies du marketing sévissent partout...

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Après oui les pneus éventuellement mais ça dépend beaucoup de la conduite (comme les rejets de C02 d'une thermique d'ailleurs entre un nerveux qui roule beaucoup ville et un calme qui fait que de la route, concrètement ça va du simple au double)

(..)

t'as raison, mais ça s'applique également aux thermiques, quand on roule calmement, qu'on sait anticiper et qu'on a compris l'intérêt du frein moteur. :bah:

maintenant, lorsque t'achètes une VE de 300-500 cv, j'oses espérer que ça n'est pas simplement pour rouler tranquillos en mode éco-conduite. :bah:

   

Oui c'est sur, encore que le frein moteur est quasi inexistant sur les VT modernes ! Donc le VE va bien plus loin de ce côté et en plus ça regen la batterie. Par contre comme tu dis, les puissances "délirantes" des VE est à contrario encore moins exploitable qu'un VT avec les contraintes d'autonomie que ça a...et si tu t'en sers ben les 2T du bazar crament bien plus de consommables.

Par

En réponse à GILLES821979

Quand on aime on ne compte pas et quand on est prêt à claquer 120 boules dans son plein tous les 300 KM et qu'on préfère le son du V8 à celui d'un flat six ou tout simplement parce qu'on en a déjà une, on craquera 130 000 boules dans une Mustang...bien sûr comprendre ça n'est pas à la portée de tout le monde.

   

Parce que vous pensez que le passioné est un décérébré qui aimera PERDRE 60.000€ pour une voiture de 70.000€. Ce n'est plus de la passion à ce niveau là, c'est de la connerie.

Je suis passioné mais pas au point de balancer 60k€ dans la nature même pour un V8 de Mustang...

Par

En réponse à Fordthemust

Attend mais la Mustang a une suspension a 4 roues indépendante et tient parfaitement le pavé comme les voitures Française, c'est fini les ponts arrière rigide.

   

Je pensais surtout et également au... gabarit de ces Mustang.

Sur les petites routes sinueuses, et j'en ai plein autour de chez moi, la largeur est souvent très limitée, et donc mieux vaut avoir des voitures peu larges, pour croiser les autres, mais surtout doubler tranquillement les trainards.

Rien que pour dépasser un tracteur, mieux vaut une petite saxo comme la mienne qu'une muscle cars plus habituée à la largeur des routes américaines qu'aux petites routes françaises.

Je connais même des traversées de villages où ça passe à peine avec 2 petites voitures de chaque côté.

:bah:

Quant à prendre quelques belles départementales, souvent d'ancienne nationales bien larges, tu retrouves le problème du flicage, avec des radars fixes, des radars embusqués et même embarqués, et tout pour y rouler de plus en plus souvent à 70-80.:bah:

Par

En réponse à Romain_RS2

Oui c'est sur, encore que le frein moteur est quasi inexistant sur les VT modernes ! Donc le VE va bien plus loin de ce côté et en plus ça regen la batterie. Par contre comme tu dis, les puissances "délirantes" des VE est à contrario encore moins exploitable qu'un VT avec les contraintes d'autonomie que ça a...et si tu t'en sers ben les 2T du bazar crament bien plus de consommables.

   

(..)

Oui c'est sur, encore que le frein moteur est quasi inexistant sur les VT modernes !

(..)

voitures modernes équipées de plus en plus de boites automatiques, ceci expliquant probablement cela.

pourtant, il est possible normalement de forcer le freinage moteur, mais je pense que beaucoup ne le savent/comprennent pas et préfèrent alors utiliser le frein classique, en usant effectivement très rapidement le frein.

pour ma part, mes 2 caisses ont une bvm, et dans quelques descentes raides, je n'hésite pas à rester en seconde, quitte à être dans les 4000/5000 trs/min, de quoi au passage bien recharger la batterie. mais ça m'évite d'utiliser les freins classiques.

mais devant moi, oui, je vois généralement les feux stop arrière s'allumer.

Par

Ma marque favoris parmis toutes les marques, superbe design, bruit merveilleux du V8, ça sent l'Amérique. Put.... de malus........

Par

En réponse à ff317

Exactement.

https://zeperfs.com/duel7116-9672.htm

Ça fait cher le son du V8 le dimanche une fois par mois.

   

Il n'y a pas que le son dans un v8, mais pour le savoir il faut déjà avoir conduit autre chose qu'un moteur de trapadelle

Par

En réponse à RR69

ce malus tue l'industrie automobile:cry:

   

Whaou, le malus français détruit l'industrie automobile américaine ! Quel pouvoir.

Par

En réponse à Aznog

Tu t'attendais à quoi ? Que ca se vende autant que des Megane Diesel à l'époque ?

Ford a mis de nombreuses années avant de les vendre sur notre territoire (2015).

Le malus cogne déjà, en 2017, c'est 942 ventes (~1500 en 2016).

Les années suivantes, le malus cogne de plus en plus donc forcément ...

Bref, pour une "caisse du weekend", les chiffres étaient pas ridicules.

   

N'essaye pas de la faire à l'envers.

Ce coupé GT ne s'est jamais correctement vendu Europe ni en France. Que cela soit après ou avant le bonus. Point barre.

Par

En réponse à Number one

Il n'y a pas que le son dans un v8, mais pour le savoir il faut déjà avoir conduit autre chose qu'un moteur de trapadelle

   

Il ne faut pas qu'un moteur pour faire une voiture. Mais pour le savoir et le dire, il faudrait deja avoir un cerveau.

Par

En réponse à nous75again

Oui mais ca reste un gros coupé V8 bien lourd....

Esperes pas les sensations d'une Alpine sur petite routes ou meme d'une MX-5.

Cela dit , ils sont quand même bien con chez Ford.

Pourquoi ils nous la vendent pas avec une conversion à l'Ethanol (grille de malus abaissée de 40%)

Dans le meme esprit une version avec le V6 hybride de l'explorer serait surement tres intéressante aussi.

Mais bon, les génies du marketing sévissent partout...

   

C'est à dire que ça consomme déjà 20L/100 aussi.

Par

En réponse à ff317

Il ne faut pas qu'un moteur pour faire une voiture. Mais pour le savoir et le dire, il faudrait deja avoir un cerveau.

   

Ça tombe bien, la mustang n'a pas qu'un moteur v8:areuh:

Par

Avant le malus, c'était déjà invendable chez nous, ça ne va que fermer le très léger chapitre mustang v8 en France.

Jolie voiture mais pas adapté au marché. :bah:

Par

En réponse à ape.happy

Je trouve que cette taxe est un appel à l'intelligence. Elle incite les constructeurs à sortir des voitures qui procurent du plaisir sans tomber dans les grosses cylindrées, le fortes puissances, les consommations élevées (et pas que de carburant). Je ne crois pas un instant à l'amateur de voiture qui calibre son plaisir en fonction du nombre de chevaux ou des chronos.

Normalement face à des amateurs de voitures qui ont dépassé le stade de l'adolescence on devrait arriver à faire rentrer ce message. On a d'ailleurs un constructeur national qui a bien compris que le plaisir n'est pas une affaire de chevaux ni de cylindrée. Mais bon si certains prennent plaisir à se faire mal en pleurnichant sur des bielles en moins et des volumes d'air aspirés moins important, ce n'est vraiment pas intéressant.

   

Il y a un même une catégorie qui n’est attirée que par le bruit du moteur...si si ça existe

Par

En réponse à GILLES821979

Quand on aime on ne compte pas et quand on est prêt à claquer 120 boules dans son plein tous les 300 KM et qu'on préfère le son du V8 à celui d'un flat six ou tout simplement parce qu'on en a déjà une, on craquera 130 000 boules dans une Mustang...bien sûr comprendre ça n'est pas à la portée de tout le monde.

   

Un gars qui ne sait absolument pas comment fonctionne l'achat en neuf pour ce genre de voiture.

Un mec qui a de l'argent la fera immatriculer au Luxembourg dans un premier temps.

Les gens qui ont du blé sont typiquement ceux qui ne le gacheront pas en donnant 70k€ à l'état.

 

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité