Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La production de Renault Zoé de l'usine de Flins à l'arrêt

Olivier Cottrel

La production de Renault Zoé de l'usine de Flins à l'arrêt

Déposer un commentaire

Par

Mouaip... à l'arrêt pendant plusieurs semaines... ils auraient donc encore des clients pour commander ce vieux machin zéro étoiles crash-test vendu à des tarifs fort élevés ?

Par

La sortie du 1er confinement, c'était en mai/juin 2020... 3 ans que nous sommes dans la même situation !

Grosse opportunité pour l'augmentation des marges, du fait de la baisse forcée des volumes de production.

Par

J'oubliais qu'on avait bombardé les usines à Taiwan ...

3 années de foutage de gueule de cette fausse pénurie ... et l'état qui fout 2.9 MILLIARDS d'euros sur la table pour subventionner une usine à côté de Grenoble pour ... 1000 emplois.

Et après, on vient t'expliquer que les caisses sont vides ...

Par

bla bla bla... la réalité la zoé se vend 2 fois moins .. bin oui produit dépassé vendue une blinde..

au meme prix tu as une mg4..

eh oui aujourd'hui ce qui se vend c'est les 2 tesla.. la 208 et la mg4..

hier numéro 1 des ventes désormais la zoé est numéro 5..

la pénurie des puces çà prend plus c'est fini çà...

c'est pas compliqué quand tu vend de la camelote dépassée et trop cher les ventes s'effondrent..

ils n' arrettent pas les chaines de la clio?

bin non elle se vend trés bien... elle!!!

Par

en fait 6 la zozo... j'ai oublié la spring qui est dans le top 3..

cherchez pas plus loin l'arret de la chaine...

c'est le momment renault de faire 20% de remise sur la zozo...

car la cinq arrive et à priori elle devrait etre 5 000 balles moins chere..

pour la mégane E qui est 10 eme des ventes la aussi...

depuis que tesla a baissé ses prix c'est beaucoup trop cher pour esperer en vendre des masses!!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

La Zoé a je crois plus de 10 ans d'existence.

Et ses ventes ne cessent de chuter. Donc l'excuse du manque de composant est toute trouvée pour ne pas avoir à donner la vraie raison.

Et l'autre problème est que visiblement, sur cette chaine de production, ils n'y assemblent que la seule Zoé.

Si on prend sa principale concurrente, l'e208, cette dernière, elle, est produite sur la même chaîne d'assemblage que les 208 thermiques, ce qui change tout. Chaine permettant également d'assembler au besoin les Corsa, voire la prochaine petite Fiat Punto.

C'est l'intérêt de pouvoir produire plusieurs modèles/versions sur une même chaîne = si l'un d'entre eux a du mal à se vendre, nul besoin de stopper la chaîne si les autres modèles/versions se vendent. Et ça, ça ne date pas d'hier.:bah:

Bref, vivement que la r5 électrique sorte, Renault en aura bien besoin, mais ça ne sera pas avant fin 2024, si j'ai bien compris, voire 2025. :bah:

Et en espérant que le tarif soit à la hauteur des attentes.

Par

Je crois que certains devraient revoir la législation....

Vous ne pouvez pas foutre 335 salariés en chômage technique en prétextant tout et n'importe quoi sauf la vrai raison...

Il n'y a pas de "ca ne se vend plus, alors on va dire que c'est la faute des semis conducteurs...."

Faut arrêter de croire que le premier trouduc qui passe derrière son clavier est dans le secret des dieu et que LUI....il sait que la pénurie en vrai elle existe pas et que LUI il sait qu'en vérité c'est un defaut de vente.

Il est surtout fort plausible que parmis tous ces modèles Renault privilégie ceux qui se vendent le mieux et qui lui rapporte le plus.

La Zoé étant vieille de plus de 10 ans mais utilisant depuis son restyle de 2019 les mêmes composant que la gamme Clio/Captur/Arkana...il ne serait pas étonnant qu'elle ait été le maillon faible à sacrifier en cad de manque.

Surtout que dans 6 mois sa remplaçante. la R5-e sera présentée en version finale.

Par

Entre cette annonce, le maintien des prix hauts et surtout l'arrêt des remises sur la Zoé, Renault est tout simplement en train de débrancher le modèle en douceur pour accompagner la fin de production de Flins (qui assemble aussi la Micra).

Les semi-conducteurs sont surtout priés de se rendre à Douai et Maubeuge, où de plus juteux et pérennes VE sont assemblés.

Par

Cool, ils pourraient en profiter pour reconditionner les ZOE avec batterie 24 kWh en loc en ZE 40 batterie neuve et garantie. A prix raisonnable ça partira tout seul.

Par

moi je trouve quand meme que la zoé est pas completement larguée depuis la maj, ca reste toujours un tres bon compromis de citadine et campagnarde y a juste sur l'autoroute que la clio se démarque, en plus l'intérieur a inspiré les nouvelles renault, plus la recharge en 22kw en 1h tu as tt compris partout ! c'est sur c'est la fin de carriere mais ca reste ZE voiture electrique tres sympa cool dynamique

Par

Les commentaires, comme partout ailleurs, reflètent l'état cérébrale d'une partie de nos concitoyens ...

Lamentable, mais surtout informez-vous avant d'écrire n'importe quoi!!!!

Par

En réponse à roc et gravillon

Mouaip... à l'arrêt pendant plusieurs semaines... ils auraient donc encore des clients pour commander ce vieux machin zéro étoiles crash-test vendu à des tarifs fort élevés ?

   

il y a plus d'accidents chez soi, dans la rue que dans une voiture et puis et surtout, zéro au crash-test aujourd'hui, c'est déjà une très grande sécurité par rapport à la majorité des véhicules de plus de 10 ans toujours en service aujourd'hui qui eux, en plus, polluent!!! N'est-t-il pas???

Par

je savais meme pas qu'elle se vendait encore la ZOZO..... :lol: ... enfin disons... surtout, que y'avait encore des clients pour elle !

finalement, on a la réponse. :up:

Par

la CFDT se signale toujours.

Comme toujours, on ne les croient pas.

Si Renault baissait sa Zoé, elle se vendrait .

La caisse à 11 ans , elle est amortie .

l'inconvénient c'est que les possesseurs ne la renouvellent pas car personne ne veut des premières, il faut attendre 2021 pour avoir la 52 kWh qui soit à peu près fiable, et les autres ont toutes une loc de batterie à trimballer.

Quand je pense que Tesla est capable d'offrir des améliorations techniques perpétuellement à ses autos .

Avoir une vision globale et positive, change de celle étriquée des Ghosniens français .

Installation de bornes contre location d'une batterie.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

la CFDT se signale toujours.

Comme toujours, on ne les croient pas.

Si Renault baissait sa Zoé, elle se vendrait .

La caisse à 11 ans , elle est amortie .

l'inconvénient c'est que les possesseurs ne la renouvellent pas car personne ne veut des premières, il faut attendre 2021 pour avoir la 52 kWh qui soit à peu près fiable, et les autres ont toutes une loc de batterie à trimballer.

Quand je pense que Tesla est capable d'offrir des améliorations techniques perpétuellement à ses autos .

Avoir une vision globale et positive, change de celle étriquée des Ghosniens français .

Installation de bornes contre location d'une batterie.

   

la notre est de 2020 modèle 2019 phase 2 avec la batterie en achat intégrale. On là depuis début 2020 et 50 000 km de parcouru, aucun ennui.

Même si je préfère l'EV6, la zoé est agréable à conduire en ville et sur nationale. Par contre sur autoroute à 130 les bruits d'air sont trop présent à mon goût, mais elle y a quand même sa place.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

la CFDT se signale toujours.

Comme toujours, on ne les croient pas.

Si Renault baissait sa Zoé, elle se vendrait .

La caisse à 11 ans , elle est amortie .

l'inconvénient c'est que les possesseurs ne la renouvellent pas car personne ne veut des premières, il faut attendre 2021 pour avoir la 52 kWh qui soit à peu près fiable, et les autres ont toutes une loc de batterie à trimballer.

Quand je pense que Tesla est capable d'offrir des améliorations techniques perpétuellement à ses autos .

Avoir une vision globale et positive, change de celle étriquée des Ghosniens français .

Installation de bornes contre location d'une batterie.

   

Ouai...la loc obligatoire est finie depuis 2016...

A part ça...il a fallu attendre 2019 pour qu'elle soit totalement supprimée.

Mais entre les 2, contrairement à ce que la majorité de ceux qui ne l'ont jamais acheté affirment, 80% de ceux qui achetaient une Zoé la prenait avec la location malgré la possibilité de ne pas le faire.

Par

En réponse à Aznog

J'oubliais qu'on avait bombardé les usines à Taiwan ...

3 années de foutage de gueule de cette fausse pénurie ... et l'état qui fout 2.9 MILLIARDS d'euros sur la table pour subventionner une usine à côté de Grenoble pour ... 1000 emplois.

Et après, on vient t'expliquer que les caisses sont vides ...

   

Et combien d'emplois indirects ? Sans parler d'être moins dépendant d'autres pays.

Perso, je préfère que l'on mette de l'argent la dedans

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Je crois que certains devraient revoir la législation....

Vous ne pouvez pas foutre 335 salariés en chômage technique en prétextant tout et n'importe quoi sauf la vrai raison...

Il n'y a pas de "ca ne se vend plus, alors on va dire que c'est la faute des semis conducteurs...."

Faut arrêter de croire que le premier trouduc qui passe derrière son clavier est dans le secret des dieu et que LUI....il sait que la pénurie en vrai elle existe pas et que LUI il sait qu'en vérité c'est un defaut de vente.

Il est surtout fort plausible que parmis tous ces modèles Renault privilégie ceux qui se vendent le mieux et qui lui rapporte le plus.

La Zoé étant vieille de plus de 10 ans mais utilisant depuis son restyle de 2019 les mêmes composant que la gamme Clio/Captur/Arkana...il ne serait pas étonnant qu'elle ait été le maillon faible à sacrifier en cad de manque.

Surtout que dans 6 mois sa remplaçante. la R5-e sera présentée en version finale.

   

(..)

Surtout que dans 6 mois sa remplaçante. la R5-e sera présentée en version finale.

(..)

présentée, et non... vendue.

pour en acquérir une, ça ne sera pas avant au moins 18 mois.

Par

En réponse à Gastor

Cool, ils pourraient en profiter pour reconditionner les ZOE avec batterie 24 kWh en loc en ZE 40 batterie neuve et garantie. A prix raisonnable ça partira tout seul.

   

les bisounours, ça rêve éveillé, c'est à ça qu'on les reconnaît... :biggrin:

Par

En réponse à ghlapin

il y a plus d'accidents chez soi, dans la rue que dans une voiture et puis et surtout, zéro au crash-test aujourd'hui, c'est déjà une très grande sécurité par rapport à la majorité des véhicules de plus de 10 ans toujours en service aujourd'hui qui eux, en plus, polluent!!! N'est-t-il pas???

   

Et si t'achètes une voiture neuve, tu préfères une 0 étoile comme cette Zoé ou une voiture récente avec un minimum d'étoiles ?

Par

En réponse à Oyama

Et combien d'emplois indirects ? Sans parler d'être moins dépendant d'autres pays.

Perso, je préfère que l'on mette de l'argent la dedans

   

A 2.9 millions d'euros l'emploi ... tu peux même compter la poignée d'emplois indirects dans un lieu à la géographie ... difficile (entrainant moult complications en terme d'infrastructures, pollutions, ...).

Pour le reste, vu qu'on ne maitrise pas la chaine de bout en bout, tu restes autant dépendant des autres pays qu'avant.

Pour rappel, pour la dernière "gigafactory" dans le nord de la France, la subvention de l'état se résumait à ... 12100 euros / emploi.

12100 VS 2900000, encore de l'argent bien dépensé. :bien:

Par

En réponse à fedoismyname

les bisounours, ça rêve éveillé, c'est à ça qu'on les reconnaît... :biggrin:

   

Vous maîtrisez pas le conditionnel mais n'en faite pas tout un plat.

Par

En réponse à Gastor

Vous maîtrisez pas le conditionnel mais n'en faite pas tout un plat.

   

de quel "conditionnel" parles-tu donc ? :biggrin:

Par

En réponse à Entreles3monts

la notre est de 2020 modèle 2019 phase 2 avec la batterie en achat intégrale. On là depuis début 2020 et 50 000 km de parcouru, aucun ennui.

Même si je préfère l'EV6, la zoé est agréable à conduire en ville et sur nationale. Par contre sur autoroute à 130 les bruits d'air sont trop présent à mon goût, mais elle y a quand même sa place.

   

la Zoé dernière évolution en R110 est largement suffisante et est une excellente voiture.

C'est là seule avec laquelle j'ai fait 500 bornes sur sa charge de 52 kWh ( éco-score 98 , sans dépasser 110 ).

Par contre son efficience chute au-delà de 100 km/h .

Par

En réponse à Pat ira pas loin

la Zoé dernière évolution en R110 est largement suffisante et est une excellente voiture.

C'est là seule avec laquelle j'ai fait 500 bornes sur sa charge de 52 kWh ( éco-score 98 , sans dépasser 110 ).

Par contre son efficience chute au-delà de 100 km/h .

   

Je me demande d'ailleurs si le bridage des vitesses max très limitées sur nombre d'électriques n'est justement pas corrélable avec efficience qui commence à chuter sévère à partir d'une certaine vitesse.

Et à ce sujet, la Zoé R110 plafonne à 140 km/h il me semble. Au-delà, les gens de Renault ont dû se dire que ça consommait beaucoup trop.

Par

En réponse à fedoismyname

Je me demande d'ailleurs si le bridage des vitesses max très limitées sur nombre d'électriques n'est justement pas corrélable avec efficience qui commence à chuter sévère à partir d'une certaine vitesse.

Et à ce sujet, la Zoé R110 plafonne à 140 km/h il me semble. Au-delà, les gens de Renault ont dû se dire que ça consommait beaucoup trop.

   

Bien sûr que c'est ça, mais c'est pas propre à la Zoé.

Par

En réponse à saab900t16

moi je trouve quand meme que la zoé est pas completement larguée depuis la maj, ca reste toujours un tres bon compromis de citadine et campagnarde y a juste sur l'autoroute que la clio se démarque, en plus l'intérieur a inspiré les nouvelles renault, plus la recharge en 22kw en 1h tu as tt compris partout ! c'est sur c'est la fin de carriere mais ca reste ZE voiture electrique tres sympa cool dynamique

   

T'as raison... vouloir acheter en 2023 une caisse de 11 ans d'âge zéro étoiles crash-test dont le tarif débute à 35 100 €... en voilà un plan qui me parait excellent ! :bien:

Par

En réponse à ghlapin

il y a plus d'accidents chez soi, dans la rue que dans une voiture et puis et surtout, zéro au crash-test aujourd'hui, c'est déjà une très grande sécurité par rapport à la majorité des véhicules de plus de 10 ans toujours en service aujourd'hui qui eux, en plus, polluent!!! N'est-t-il pas???

   

Ma foi ! Si le deal de mon précédent message te convient... après tout !

Par

En réponse à BigL

Bien sûr que c'est ça, mais c'est pas propre à la Zoé.

   

Je n'ai pas dit le contraire.

Les 155 km/h seulement de l'e500 Abarth sont probablement la conséquence du même raisonnement. :bah:

Sauf que pour une voiture de sport, c'est moins acceptable.

Mais pour l'eHonda, c'est le même constat, avec ses 154cv (et son autonomie pire que celle de l'Abarth). Pas toutefois plus réjouissant du côté de la Mini électrique, dont c'est surtout le tarif qui n'a pas de plafond max.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

la CFDT se signale toujours.

Comme toujours, on ne les croient pas.

Si Renault baissait sa Zoé, elle se vendrait .

La caisse à 11 ans , elle est amortie .

l'inconvénient c'est que les possesseurs ne la renouvellent pas car personne ne veut des premières, il faut attendre 2021 pour avoir la 52 kWh qui soit à peu près fiable, et les autres ont toutes une loc de batterie à trimballer.

Quand je pense que Tesla est capable d'offrir des améliorations techniques perpétuellement à ses autos .

Avoir une vision globale et positive, change de celle étriquée des Ghosniens français .

Installation de bornes contre location d'une batterie.

   

La CFDT, quel est le problème?

de par leur position les syndicats d'une entreprise sont toujours au courant des problèmes économiques d'une entreprise, ils sont les premiers informés, sauf si on leur ment.

Par

En réponse à ghlapin

Les commentaires, comme partout ailleurs, reflètent l'état cérébrale d'une partie de nos concitoyens ...

Lamentable, mais surtout informez-vous avant d'écrire n'importe quoi!!!!

   

si le Néandertal doit commencer à s'informer avant d'écrire comment veux-tu qu'il fasse un quart des posts à lui tout seul ?!

on peut pas à la fois être sur tous les sujets ET savoir de quoi on parle...:biggrin:

Par

En réponse à titeuf380

je savais meme pas qu'elle se vendait encore la ZOZO..... :lol: ... enfin disons... surtout, que y'avait encore des clients pour elle !

finalement, on a la réponse. :up:

   

pourquoi ne se vendrait-elle pas ?

Ele est toujours largement plus efficiente que la e-208 malgré le restylage de la 208 et sa plus grosse batterie, e- 208 qui rappelons-le n'utilise la totalité de sa puissance qu'en mode sport, mode jamais utilisé durant les essais d'autonomie.

La vraie question que tu devrais te poser est donc : comment les gens peuvent être assez idiots pour préférer la 208 à la Zoé ?

La réponse on la connait bien sûr : le design.

Par

En réponse à gignac-31

en fait 6 la zozo... j'ai oublié la spring qui est dans le top 3..

cherchez pas plus loin l'arret de la chaine...

c'est le momment renault de faire 20% de remise sur la zozo...

car la cinq arrive et à priori elle devrait etre 5 000 balles moins chere..

pour la mégane E qui est 10 eme des ventes la aussi...

depuis que tesla a baissé ses prix c'est beaucoup trop cher pour esperer en vendre des masses!!

   

La Zoé est vendue bien trop cher.

Outil industriel largement amorti (plus de 300 000 exemplaires vendus).

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Je crois que certains devraient revoir la législation....

Vous ne pouvez pas foutre 335 salariés en chômage technique en prétextant tout et n'importe quoi sauf la vrai raison...

Il n'y a pas de "ca ne se vend plus, alors on va dire que c'est la faute des semis conducteurs...."

Faut arrêter de croire que le premier trouduc qui passe derrière son clavier est dans le secret des dieu et que LUI....il sait que la pénurie en vrai elle existe pas et que LUI il sait qu'en vérité c'est un defaut de vente.

Il est surtout fort plausible que parmis tous ces modèles Renault privilégie ceux qui se vendent le mieux et qui lui rapporte le plus.

La Zoé étant vieille de plus de 10 ans mais utilisant depuis son restyle de 2019 les mêmes composant que la gamme Clio/Captur/Arkana...il ne serait pas étonnant qu'elle ait été le maillon faible à sacrifier en cad de manque.

Surtout que dans 6 mois sa remplaçante. la R5-e sera présentée en version finale.

   

quand une caisse se vend mal 2 solutions arretter la prod pour écouler le stock.

ou brader ..

visiblement rino a privilégié la première solution:biggrin:. et préfère vendre de la clio...

Par

En réponse à fedoismyname

Et si t'achètes une voiture neuve, tu préfères une 0 étoile comme cette Zoé ou une voiture récente avec un minimum d'étoiles ?

   

la Spring se vend bien ..

avec 1*. la zoé son soucis c est le prix.

35 ooo c est hors de prix ..pour une caisse depassée qui a 10 ans

a 25 ooo les ventes repartiraient ..

Renault va avoir le même soucis avec sa Mégane a 45 ooo plus chère!!! qu une Tesla.

une fois les fan boy rino servi et l effet nouveauté passée :blague:

Par

En réponse à gignac-31

bla bla bla... la réalité la zoé se vend 2 fois moins .. bin oui produit dépassé vendue une blinde..

au meme prix tu as une mg4..

eh oui aujourd'hui ce qui se vend c'est les 2 tesla.. la 208 et la mg4..

hier numéro 1 des ventes désormais la zoé est numéro 5..

la pénurie des puces çà prend plus c'est fini çà...

c'est pas compliqué quand tu vend de la camelote dépassée et trop cher les ventes s'effondrent..

ils n' arrettent pas les chaines de la clio?

bin non elle se vend trés bien... elle!!!

   

Bah alors mon lapin, t'as oublié la Spring dans ton top 5 électrique !

Par

La e-208, spécialement dans sa récente évolution à 400 km d'autonomie, est trop forte pour la Zoé.

Et dire que Peugeot, de son propre aveu, n'a pas encore lancé sa 1ere véritable voiture électrique...:bien:

Par

Les syndicats gèrent Renault?

Par

En réponse à SteppeOuais

si le Néandertal doit commencer à s'informer avant d'écrire comment veux-tu qu'il fasse un quart des posts à lui tout seul ?!

on peut pas à la fois être sur tous les sujets ET savoir de quoi on parle...:biggrin:

   

Il est vrai que le plus distrayant est quand tu essayes de causer d'autre chose que de tes Rîno and co l'employé....

Du haut de tes expériences de conducteur d'une caisse de roumain aux contrôles techniques multiples, t'es au top de la crédibilité mec !

Par

En réponse à fedoismyname

Et si t'achètes une voiture neuve, tu préfères une 0 étoile comme cette Zoé ou une voiture récente avec un minimum d'étoiles ?

   

Tout dépend...

La Zoé n'est pas "dangereuse" et son score EuroNcap est du non pas à des défauts mais à un changement, DES changements, dans les protocoles de test.

Renault a légèrement fait évoluer sa Zoé mais pas structurellement.

Le gros effet cosmétiques de 2019 n'ont pas transformé la Zoé en mauvaise voiture. Au contraire, elle est encore laaaargement au niveau face à la concurrence.

Mais elle est bien trop chère.

Par

En réponse à SteppeOuais

pourquoi ne se vendrait-elle pas ?

Ele est toujours largement plus efficiente que la e-208 malgré le restylage de la 208 et sa plus grosse batterie, e- 208 qui rappelons-le n'utilise la totalité de sa puissance qu'en mode sport, mode jamais utilisé durant les essais d'autonomie.

La vraie question que tu devrais te poser est donc : comment les gens peuvent être assez idiots pour préférer la 208 à la Zoé ?

La réponse on la connait bien sûr : le design.

   

Design mais surtout remises maousses.

Ils se prostituent grave pour la fourguer la e-208.

Offre de LOA hyper conditionnée, ventes massives aux flottes.

Apres ce n'est franchement pas un exploit de passer devant une caisse de plus de 10 ans d'âge.

La Zoé est de toute façon vendue bien trop chere.

La dessus il n'y a pas débat.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Design mais surtout remises maousses.

Ils se prostituent grave pour la fourguer la e-208.

Offre de LOA hyper conditionnée, ventes massives aux flottes.

Apres ce n'est franchement pas un exploit de passer devant une caisse de plus de 10 ans d'âge.

La Zoé est de toute façon vendue bien trop chere.

La dessus il n'y a pas débat.

   

il fallait acheter la zozo 2 avant le covid en R110(largement suffisant) ou R135, tu avais des mega offres mega prix reprise mega bonus , we love zozo, bon je dois avouer que la prochaine R5 est alléchante, je me laisserai bien tenté par une petite bombinette en mode alpine.

Par

Pour moi la Zoé c'est typiquement le modele que Renault pourrait baisser en prix pour vendre en masse sur la fin de vie

Mais Renault prefere marger, dommage

apres y'a la spring, la Twingo, la MeganE ... au final ils vendent autre chose, c'est pas un drame la fin de carriere de la Zoé

la R5 arrive certe mais pas avant mi 2024 et je suis gentil

Par

En réponse à roc et gravillon

T'as raison... vouloir acheter en 2023 une caisse de 11 ans d'âge zéro étoiles crash-test dont le tarif débute à 35 100 €... en voilà un plan qui me parait excellent ! :bien:

   

Les Zoé ne s'achètent pas, elles se louent... :dodo:

Pour 150 balles par mois plus cher qu'une Yaris hybride, donc sans aucune chance de pouvoir récupérer le surcoût avec les fameuses "économies de carburant" compte tenu du plafonnement du kilométrage de ces locations, et pourtant il y a encore des gogos desinformés qui se laissent prendre dans les filets des commerciaux.

:violon:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

La e-208, spécialement dans sa récente évolution à 400 km d'autonomie, est trop forte pour la Zoé.

Et dire que Peugeot, de son propre aveu, n'a pas encore lancé sa 1ere véritable voiture électrique...:bien:

   

Tu nous rappelles le tarif du e-pot de yaourt étriqué aux perfs asthmatiques et incapable de s'aventurer sur autoroute ? :biggrin:

La barre de rire cette bagnole ! :lol:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Tu nous rappelles le tarif du e-pot de yaourt étriqué aux perfs asthmatiques et incapable de s'aventurer sur autoroute ? :biggrin:

La barre de rire cette bagnole ! :lol:

   

y a 30 kms entre une zozo et une 208 d'autonomie..

pour le reste la 208 est plus jolie ;plus moderne mieux finie..

et c'est vrai en loa la 208 beaucoup moins chere que la zozo.. toujours des offres sur la 208..

ces 2 caisses prendront jamais l'autoroute.. donc à l'arrivée elle se vend 2 fois plus que la vielle zozo..

c'est le prix la zozo à 35 000 c'est du foutage de gueule..

surtout que renault promet la r5 à 25 000!!!

qui va payer une zozo 35 000 sachant que renault fera une caisse plus performante et plus moderne dans un an 10 000 moins chere...

quand tu as un vieu modéle. et que le nouveau va sortir. tu brades c'est tout..

la ils préférent arretter la chaine...

ils vont avoir le meme probléme avec la mégane E..

depuis la baisse des prix de tesla.. 3000 balles moins chere..et plus performante vitesse de charge.. consommation etc..

et l'arrivée de la mg4 15 000 balles moins chere... elle est hors budget...

ils vont aussi arreter la chaine?

pour vendre de l'austral? ou de la clio?

Par

En réponse à MotherKaiser

Pour moi la Zoé c'est typiquement le modele que Renault pourrait baisser en prix pour vendre en masse sur la fin de vie

Mais Renault prefere marger, dommage

apres y'a la spring, la Twingo, la MeganE ... au final ils vendent autre chose, c'est pas un drame la fin de carriere de la Zoé

la R5 arrive certe mais pas avant mi 2024 et je suis gentil

   

Renault se tire surtout une balle dans le pied niveau tarifs avec ses full hybrides, vendus bien trop chers compte tenu de la concurrence Toyota et Honda, voire Hyundai/Kia vu que le grand public est incapable de différencier de vrais hybrides à la conception spécifique avec des bricolages à base de boîte auto. :bah:

S'ils étaient un peu malins, ils feraient comme Toyota au lancement de la Prius et vendraient une première fournée de Clio full hybride avec une marge réduite, le temps de laisser le public de rendre compte des qualités du produit.

Ensuite avec le volume ils se feraient de l'argent, mais pour l'instant les clients ne se pressent pas pour acheter trop cher un produit sans aucune légitimité face à des concurrents ayant 25 ans d'expérience et d'avance sur leur techno. :dodo:

Qu'ils dégagent cette Zoé inutile dans le paysage automobile, et qu'ils mettent le paquet sur leurs full hybrides où ils n'ont aucune concurrence européenne : avec des tarifs adaptés ils pourraient écraser le marché, et pas qu'avec des versions Dacia au rabais à 2 étoiles au crash-tests...

:peur:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Design mais surtout remises maousses.

Ils se prostituent grave pour la fourguer la e-208.

Offre de LOA hyper conditionnée, ventes massives aux flottes.

Apres ce n'est franchement pas un exploit de passer devant une caisse de plus de 10 ans d'âge.

La Zoé est de toute façon vendue bien trop chere.

La dessus il n'y a pas débat.

   

une lélectrique coute moins cher à fabriquer qu'une thermique..

on va etre gentil on va dire le meme prix..

donc pour une citadine... maxi 25 000 pas 35!!

donc évidemment que pijo ou rino s'ils veulent peuvent baisser le prix de leur électrique..

ils le font pas pour 2 raisons..

capacité de production.. et adaptation..

passer de 10% d'electrique à 50% çà se fait pas en 1 an...

il faut fermer les usines thermiques.. construire des usines électriques..

et puis marger un max sur l'electrique qui s'est vrai s'adresse toujours en 2023 à une clientéle friquée bobo écolo...

évidemment ils vont devoir s'adapter..

sinon ils vendront plus rien...ni en thermique ni en électrique...

avec tesla au vrai prix qui fait + 50% par an..

ou mg avec sa caisse compacte électrique au prix normal...

Par

En réponse à gignac-31

y a 30 kms entre une zozo et une 208 d'autonomie..

pour le reste la 208 est plus jolie ;plus moderne mieux finie..

et c'est vrai en loa la 208 beaucoup moins chere que la zozo.. toujours des offres sur la 208..

ces 2 caisses prendront jamais l'autoroute.. donc à l'arrivée elle se vend 2 fois plus que la vielle zozo..

c'est le prix la zozo à 35 000 c'est du foutage de gueule..

surtout que renault promet la r5 à 25 000!!!

qui va payer une zozo 35 000 sachant que renault fera une caisse plus performante et plus moderne dans un an 10 000 moins chere...

quand tu as un vieu modéle. et que le nouveau va sortir. tu brades c'est tout..

la ils préférent arretter la chaine...

ils vont avoir le meme probléme avec la mégane E..

depuis la baisse des prix de tesla.. 3000 balles moins chere..et plus performante vitesse de charge.. consommation etc..

et l'arrivée de la mg4 15 000 balles moins chere... elle est hors budget...

ils vont aussi arreter la chaine?

pour vendre de l'austral? ou de la clio?

   

e208 mieux finie ? tu es sur de toi meme plus moderne ? j'ai trouvé la zoe plus spacieuse et mieux finie limite tu es sur une gamme supérieur, je parle de R110

Par

En réponse à gignac-31

y a 30 kms entre une zozo et une 208 d'autonomie..

pour le reste la 208 est plus jolie ;plus moderne mieux finie..

et c'est vrai en loa la 208 beaucoup moins chere que la zozo.. toujours des offres sur la 208..

ces 2 caisses prendront jamais l'autoroute.. donc à l'arrivée elle se vend 2 fois plus que la vielle zozo..

c'est le prix la zozo à 35 000 c'est du foutage de gueule..

surtout que renault promet la r5 à 25 000!!!

qui va payer une zozo 35 000 sachant que renault fera une caisse plus performante et plus moderne dans un an 10 000 moins chere...

quand tu as un vieu modéle. et que le nouveau va sortir. tu brades c'est tout..

la ils préférent arretter la chaine...

ils vont avoir le meme probléme avec la mégane E..

depuis la baisse des prix de tesla.. 3000 balles moins chere..et plus performante vitesse de charge.. consommation etc..

et l'arrivée de la mg4 15 000 balles moins chere... elle est hors budget...

ils vont aussi arreter la chaine?

pour vendre de l'austral? ou de la clio?

   

la e208 est une thermique slovaque bricolée en électrique mais ils se sont pas trop mal debrouillé, au final la 208 est une bonne voiture pas vraiment une bonne voiture electrique surtout en 2023 (on regarde les prix prestation perf...)...je ne parle meme pas de la position de conduite, la zoé est plus polyvalente au final et plus proche de la clio, le probleme c'est qu'elle date maintenant (architecture de 2012) et tout est allé tres vite dans l'elec en quelques années. la zoé est quand meme mais trop chere en 2023 est cannibalisé par la spring en ville campagne et les chinoiseries, de toute facon renault arrive avec la R5 dans quelques mois . petite question est ce que la zoé la 1ere citadines elec sera culte et collector dans 20ans ?

Par

Et si l'arrêt (provisoire?) de la chaîne de la ZOÉ était liée à cet article: https://tinyurl.com/4cz24euu

Par

En réponse à GY201

Et si l'arrêt (provisoire?) de la chaîne de la ZOÉ était liée à cet article: https://tinyurl.com/4cz24euu

   

... mais en effet, quel européen avec une once de raison pourrait être encore intéressé par une antique ZoZo, sa position de conduite de cocher de fiacre et son tarif délirant.... on trouve bien mieux ( mais pas forcément moins cher ) si décision est prise de se ralentir l'existence.

Par

En réponse à roc et gravillon

... mais en effet, quel européen avec une once de raison pourrait être encore intéressé par une antique ZoZo, sa position de conduite de cocher de fiacre et son tarif délirant.... on trouve bien mieux ( mais pas forcément moins cher ) si décision est prise de se ralentir l'existence.

   

la nouvelle Volvo 37500. soit 2500 de plus que la zozo .

suv moderne marque premium et 270 cv:biggrin:

la zoé est 10 ooo balles trop chère

et je suis gentil...:biggrin:

Par

En réponse à gignac-31

la nouvelle Volvo 37500. soit 2500 de plus que la zozo .

suv moderne marque premium et 270 cv:biggrin:

la zoé est 10 ooo balles trop chère

et je suis gentil...:biggrin:

   

Comme quoi la baisse des prix sur les VE n'est pas une vue de l'esprit ! La R5 sera au bon prix, ceux de la ZOE quand elle était vendu sans batterie, sauf qu'elle sera inclus

Par

En réponse à Gastor

Comme quoi la baisse des prix sur les VE n'est pas une vue de l'esprit ! La R5 sera au bon prix, ceux de la ZOE quand elle était vendu sans batterie, sauf qu'elle sera inclus

   

ils ont parlé de 25 000 pour la r5...

le soucis c'est que je penses que c'est bonus compris..

soit 30 000...

mais bon de toute façon çà sera 5 à 10 000 de moins que la zozo!!

pour la zozo la chaine est pas prete à redémaarrer!!

tu rajouttes 2500 balles!!

et tu as une volvo plus grande de 270 cv!!!

ou t'enléve 6000 balles et tu as une mg4 de 170 cv!!!elle aussi plus habitable..

la zoée c'est finie..;

Par

En réponse à gignac-31

ils ont parlé de 25 000 pour la r5...

le soucis c'est que je penses que c'est bonus compris..

soit 30 000...

mais bon de toute façon çà sera 5 à 10 000 de moins que la zozo!!

pour la zozo la chaine est pas prete à redémaarrer!!

tu rajouttes 2500 balles!!

et tu as une volvo plus grande de 270 cv!!!

ou t'enléve 6000 balles et tu as une mg4 de 170 cv!!!elle aussi plus habitable..

la zoée c'est finie..;

   

ID.2 communique sur 25k€ avant bonus, sans doute avec LFP 40 kWh, comme .... la R5.

Par

Ce véhicule ne se vend plus correctement , alors dire pénurie de semi conducteur je doute . Qu'ils disent franchement que les parkings de stockage sont pleins et qu'ils ont arrêté la production pour écouler les stocks .

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité