Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La Rolls des Dacia Duster coûte 26 400€

Cédric Pinatel

La Rolls des Dacia Duster coûte 26 400€

Déposer un commentaire

Par

C'est cher et pas cher si on compare à du simple généraliste pas forcément mieux au final

Par

A se prix je roule en MG4

Par

C'est vraiment pas cher pour rentrer dans les 3 clubs d'exception que sont être un propriétaire Dacia, conducteur de SUV, et financier d'un essence-bois-toto..

Par

En réponse à Cret47

A se prix je roule en MG4

   

A ce prix tu roule en Chinoise low-cost sans aucun réseau :bah:

Par

16990-11900=5090/11900=43% d'augmentation pour l'entrée de gamme sans clim entrev2020 et 2022.

Yes .

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Ben voyons! Tant qu' il y aura des acquéreurs pour ça...

Par

En réponse à deville70

Ben voyons! Tant qu' il y aura des acquéreurs pour ça...

   

Justement. Si c'est "trop cher", personne n'oblige à acheter.

Par

Allez ! Un "petit" 30.000€ pour l'an prochain?

Dépêchez-vous! Qu'on ait plus les moyens d'acheter une voiture et qu'on en parle plus, parce que ,à la finale, c'est bien ça?

Non?!

Par

Elle est 4x4 ou pas ?

Par

En réponse à SF90

Elle est 4x4 ou pas ?

   

Sur le configurateur Dacia le TCE 150 en Boite EDC est en 4X2.....

Et puis, sur le site réservé aux précommandes de cette "merveille" donc on facture une peinture (exceptionnelle!) en économisant le vernis (...oui, c'est dilué dans la note finale!),on gratte encore quelque euros!

Et ,attention!!! "Must du Must :400ex !!

Non, vraiment non ,un SUV numéroté, hors de prix et Low cost, il faut pas abuser!

On fait pas du 4X4 avec ça!

Par

En réponse à 360Magnum

A ce prix tu roule en Chinoise low-cost sans aucun réseau :bah:

   

A ce prix-là, elle reste surtout où elle est.

Par

En réponse à yolaine

Allez ! Un "petit" 30.000€ pour l'an prochain?

Dépêchez-vous! Qu'on ait plus les moyens d'acheter une voiture et qu'on en parle plus, parce que ,à la finale, c'est bien ça?

Non?!

   

C' est un peu l' idée... Seuls les plus fortunés auront leur voiture personnelle, comme au début du XXème siècle. Le "reste", la "plèbe" ne se déplacera qu' en troupeaux par les transports en commun, ou à vélo (encore que, électrique ça commence à coûter très cher).

Par

En réponse à yolaine

Allez ! Un "petit" 30.000€ pour l'an prochain?

Dépêchez-vous! Qu'on ait plus les moyens d'acheter une voiture et qu'on en parle plus, parce que ,à la finale, c'est bien ça?

Non?!

   

Triste époque.

Par

En réponse à deville70

C' est un peu l' idée... Seuls les plus fortunés auront leur voiture personnelle, comme au début du XXème siècle. Le "reste", la "plèbe" ne se déplacera qu' en troupeaux par les transports en commun, ou à vélo (encore que, électrique ça commence à coûter très cher).

   

Rien ,pas même la situation mondiale ne justifie une telle hausse des tarifs! On est quand même dans les 30/40% d'augmentation depuis deux ans!

Alors les semis conducteurs, bon ,cette soupe-là , elle a fait son temps, la pénurie de ceci ,de cela, bref, un beau prétexte pour augmenter de façon outrageuse le tarif!

Non, en fait on VEUT NOUS FORCER A ADMETTRE QUE 40.000 /50.000€ c'est un prix NORMAL!

Et c'est tout à fait injustifiable! Il y a surtout un désir de ramasser un maximum avant de fermer les bouclards, et de donner les clés aux Chinois! (mais de partager les dividendes avec eux.....).

Par

En réponse à 360Magnum

A ce prix tu roule en Chinoise low-cost sans aucun réseau :bah:

   

Pas de lassitude d'être aussi redondant les bas de plafond ?

Par

En réponse à yolaine

Sur le configurateur Dacia le TCE 150 en Boite EDC est en 4X2.....

Et puis, sur le site réservé aux précommandes de cette "merveille" donc on facture une peinture (exceptionnelle!) en économisant le vernis (...oui, c'est dilué dans la note finale!),on gratte encore quelque euros!

Et ,attention!!! "Must du Must :400ex !!

Non, vraiment non ,un SUV numéroté, hors de prix et Low cost, il faut pas abuser!

On fait pas du 4X4 avec ça!

   

Quand tu vas sur le site Dacia, pour le modèle "Nouveau Duster SL Extreme Blue dCi 115 4x4", peinture la plus chère, full options (absolument toutes).

Le prix : 30 461 €

Le voilà, le petit "30 000€", il est déjà atteint.

Par

En réponse à Nico8421

Quand tu vas sur le site Dacia, pour le modèle "Nouveau Duster SL Extreme Blue dCi 115 4x4", peinture la plus chère, full options (absolument toutes).

Le prix : 30 461 €

Le voilà, le petit "30 000€", il est déjà atteint.

   

Ben voilà, tu confirmes! Qui aurait dit qu'un jour une Dacia (qui devait être la moins chère des voitures!) deviendrait hors de la portée du portefeuille de la plupart des gens ?

Aujourd'hui, ce n'est pas une fiction, c'est une réalité.

Par

Le tce n'apporte rien comparé au 130 cv

Par

En réponse à 360Magnum

A ce prix tu roule en Chinoise low-cost sans aucun réseau :bah:

   

Aucun réseau la blague il y a près de 150 concession MG dont 1 à moins de 15 min chez moi

Par

En réponse à Pat ira pas loin

16990-11900=5090/11900=43% d'augmentation pour l'entrée de gamme sans clim entrev2020 et 2022.

Yes .

   

Le Duster "journey" 2022 en dci 115 2 roues motrices coûte 22900€

Le Duster "prestige" de 2020 équivalent coûtait 19600€.

Ça fait 17 % d'augmentation. Ce n'est pas rien, mais c'est beaucoup moins, et sur une version que les gens vont acheter (contrairement à l'entrée de gamme sans clim).

Par

Il a de la gueule, mais à ce prix, je prends un break toyota corolla hybride d'occasion récente, beaucoup plus efficient.

Par

En réponse à Cret47

Aucun réseau la blague il y a près de 150 concession MG dont 1 à moins de 15 min chez moi

   

On habite pas tous à 15 minutes de chez toi ! Et je n'ai trouvé trace que de 64 concessions.

Par

En réponse à 360Magnum

A ce prix tu roule en Chinoise low-cost sans aucun réseau :bah:

   

119 points de vente France à date...

Combien chez Tesla ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

A ma décharge, dès que j'essaie d'ouvrir ce site, il transforme le .fr en .eu et je me retrouve sur un site "européen" générique.

Et au Canada, c'est 0 concessions MG.

Par

En réponse à beniot9888

Le Duster "journey" 2022 en dci 115 2 roues motrices coûte 22900€

Le Duster "prestige" de 2020 équivalent coûtait 19600€.

Ça fait 17 % d'augmentation. Ce n'est pas rien, mais c'est beaucoup moins, et sur une version que les gens vont acheter (contrairement à l'entrée de gamme sans clim).

   

Oh mais je te rassure son but n était pas de raisonner ou donner une information pertinente dans un domaine comparable , mais juste de revendiquer . Il ne se pose même pas la question de savoir pourquoi les entrées de gamme ne se vendent pas chez Dacia..il préférera dire que c'est trop cher :))

Ah au fait le modèle cité, dans l article , son but c'est de faire des articles , créer un événement , bref c'est une opération de com.

Alors se poser des questions de trop cher ou pas sur un véhicule limite à 400 exemplaires , dont la seule vocation est de générer un peu de com, de l'image le cas échéant en faisant rêver un peu un acquéreur potentiel avant qu'il n achete une autre version...

Par

En réponse à 360Magnum

A ce prix tu roule en Chinoise low-cost sans aucun réseau :bah:

   

MG? Mieux fini, garantie 7 ans incluant l'assistance et 120 concessions soit mieux que Mazda...

Il y a de quoi réfléchir

Par

En réponse à Eric Bart

Il a de la gueule, mais à ce prix, je prends un break toyota corolla hybride d'occasion récente, beaucoup plus efficient.

   

Quitte a comparer a de l'occasion tu as un bon Porsche Cayenne pour ce tarif. :areuh:

Par

Une caisse a savon roumaine peinture AMG pour 30.000 boules, le délire complet du marché auto.....

C'est au delà du budget moyen des français (autour de 26.000 il me semble).

Par

En réponse à 360Magnum

A ce prix tu roule en Chinoise low-cost sans aucun réseau :bah:

   

Et avec une batterie de 50 kW/H donnant 350 kms d'autonomie selon de le constructeur , soit 170 kms sur l'autoroute...

La version avec la plus grosse batterie est 27 000 bonus déduit.

Par

En réponse à ricolapin

MG? Mieux fini, garantie 7 ans incluant l'assistance et 120 concessions soit mieux que Mazda...

Il y a de quoi réfléchir

   

Ca c'est sur le papier.

Maintenant il faut attendre de voir comment ca va se passer dans la réalité.

Par

En réponse à yolaine

Sur le configurateur Dacia le TCE 150 en Boite EDC est en 4X2.....

Et puis, sur le site réservé aux précommandes de cette "merveille" donc on facture une peinture (exceptionnelle!) en économisant le vernis (...oui, c'est dilué dans la note finale!),on gratte encore quelque euros!

Et ,attention!!! "Must du Must :400ex !!

Non, vraiment non ,un SUV numéroté, hors de prix et Low cost, il faut pas abuser!

On fait pas du 4X4 avec ça!

   

Je possède une Lauréate de fin 2014, achetée par le biais d'un mandataire, pour 18000€.

Notre BMW étant restée enlisée dans un petit creux de rien du tout + l'adoption d'un chien à beaucoup contribué à ce choix.

Nous avons opté pour le 4x4, sinon il existait de nombreuses autres autos mieux finies et équipées, aux alentours des 20000€, si l'on restait en 4x2.

Par

En réponse à Gdamac

Oh mais je te rassure son but n était pas de raisonner ou donner une information pertinente dans un domaine comparable , mais juste de revendiquer . Il ne se pose même pas la question de savoir pourquoi les entrées de gamme ne se vendent pas chez Dacia..il préférera dire que c'est trop cher :))

Ah au fait le modèle cité, dans l article , son but c'est de faire des articles , créer un événement , bref c'est une opération de com.

Alors se poser des questions de trop cher ou pas sur un véhicule limite à 400 exemplaires , dont la seule vocation est de générer un peu de com, de l'image le cas échéant en faisant rêver un peu un acquéreur potentiel avant qu'il n achete une autre version...

   

A attirer le pigeon, en somme :biggrin:

Un duster (ou une autre voiture) un modèle de base suffit largement pour tous les trajets, les options et autres babioles ne sont que futilité, c'est le bon boulot du commercial qui fera son baratin nécessaire pour réussir à pigeonner un client en flattant son égo.... :buzz:

Par

En réponse à ricolapin

MG? Mieux fini, garantie 7 ans incluant l'assistance et 120 concessions soit mieux que Mazda...

Il y a de quoi réfléchir

   

on a une centaine de département dans le pays, ça fait donc une concession MG par departement :beuh: .

ça fait pas énorme !!! et ça veut aussi dire que tu peux tres bien habiter à 50/ 60,voir 80 bornes de ton concessionnaire... tres pratique... OU PAS :eek:... en cas de probleme.

ça a beau etre de l'élec la MG... t'es pas à l'abris d'un souci.

perso j'ai donné dejà mon concessionnaire à 30 bornes 'seulement'... et j'ai abandonné ! trop contraignant.

sinon, pas mal ce Duster mais là ça pique un peu et ne va plus dans le sens de la marque originelle ( du pas chers) ... et puis le nouveau dans 12 mois....

Par

La peinture mat cache bien les finitions plastiques du véhicule.

Un attrape couillon.

N'achetez pas, faut leur faire comprendre qu'ils partent en couilles complet.

Z'en avez pas marre de remplir les poches des actionnaires ?!

Par

En réponse à Katoche

La peinture mat cache bien les finitions plastiques du véhicule.

Un attrape couillon.

N'achetez pas, faut leur faire comprendre qu'ils partent en couilles complet.

Z'en avez pas marre de remplir les poches des actionnaires ?!

   

Un attrape couillon ?

Ben ouais mais ca marche, alors pourquoi Dacia ne le ferait pas ? :biggrin:

Par

En réponse à yolaine

Rien ,pas même la situation mondiale ne justifie une telle hausse des tarifs! On est quand même dans les 30/40% d'augmentation depuis deux ans!

Alors les semis conducteurs, bon ,cette soupe-là , elle a fait son temps, la pénurie de ceci ,de cela, bref, un beau prétexte pour augmenter de façon outrageuse le tarif!

Non, en fait on VEUT NOUS FORCER A ADMETTRE QUE 40.000 /50.000€ c'est un prix NORMAL!

Et c'est tout à fait injustifiable! Il y a surtout un désir de ramasser un maximum avant de fermer les bouclards, et de donner les clés aux Chinois! (mais de partager les dividendes avec eux.....).

   

"Non, en fait on VEUT NOUS FORCER A ADMETTRE QUE 40.000 /50.000€ c'est un prix NORMAL"

D'où le "les voitures électriques seront bientôt au prix des thermiques" :bah:

Par

En réponse à Katoche

La peinture mat cache bien les finitions plastiques du véhicule.

Un attrape couillon.

N'achetez pas, faut leur faire comprendre qu'ils partent en couilles complet.

Z'en avez pas marre de remplir les poches des actionnaires ?!

   

Les actionnaires du groupe Rîno ont plutôt les poches plates en ce moment...

Pas faute de les avoir prévenus !

Par

C'est donc ça, la voiture "essentielle" ..

Par

En réponse à ZZTOP60

"Non, en fait on VEUT NOUS FORCER A ADMETTRE QUE 40.000 /50.000€ c'est un prix NORMAL"

D'où le "les voitures électriques seront bientôt au prix des thermiques" :bah:

   

Le modèle économique des constructeur étant désormais vendons moins mais vendons cher, et dans le même temps on interdit et interdira l'accès dans les bassins d'emploi aux véhicules que peuvent encore posséder les gens modestes ( ou ceux endettés jusqu'au cou ) contient les ferments d'une révolte sociale d'ampleur.

Voyez les manifestations d'ampleur s'étant tenues hier par les motards, vent debout contre le contrôle technique, décidés par quelques barbons du conseil d'état, non élus par le peuple.

Par

En réponse à titeuf380

on a une centaine de département dans le pays, ça fait donc une concession MG par departement :beuh: .

ça fait pas énorme !!! et ça veut aussi dire que tu peux tres bien habiter à 50/ 60,voir 80 bornes de ton concessionnaire... tres pratique... OU PAS :eek:... en cas de probleme.

ça a beau etre de l'élec la MG... t'es pas à l'abris d'un souci.

perso j'ai donné dejà mon concessionnaire à 30 bornes 'seulement'... et j'ai abandonné ! trop contraignant.

sinon, pas mal ce Duster mais là ça pique un peu et ne va plus dans le sens de la marque originelle ( du pas chers) ... et puis le nouveau dans 12 mois....

   

Il faut voir les dynamiques, MG a des produits attendus (EV) et au bon prix va se développer ; l'inverse de Peugeot qui a un train de retard (tout misé sur PHEV, EV gloutons, pas de MàJ à distance) et les vends à prix d'or.

Puis sincèrement la proximité d'un concessionnaire n'a aucune importance avec un EV : si vous devez y aller plus de 3 fois les 5 premières années c'est que vous avez un mauvais numéro, à revendre quelque soit la marque.

Par

En réponse à ZZTOP60

"Non, en fait on VEUT NOUS FORCER A ADMETTRE QUE 40.000 /50.000€ c'est un prix NORMAL"

D'où le "les voitures électriques seront bientôt au prix des thermiques" :bah:

   

Absolument comme MG le démontre. A chacun ses angoisses.

Par

En réponse à Gastor

Il faut voir les dynamiques, MG a des produits attendus (EV) et au bon prix va se développer ; l'inverse de Peugeot qui a un train de retard (tout misé sur PHEV, EV gloutons, pas de MàJ à distance) et les vends à prix d'or.

Puis sincèrement la proximité d'un concessionnaire n'a aucune importance avec un EV : si vous devez y aller plus de 3 fois les 5 premières années c'est que vous avez un mauvais numéro, à revendre quelque soit la marque.

   

1er point : alors dejà Peugeot va ( enfin ) arriver avec des hybrides simples 48 Volts en 2023. dans 6 mois c'est sur nos route. et que je sache, peugeot vend tjs autant voir + que renault en 2022 sans hybridation simple :oui:.

deuxième point : Peugeot des véhicules elec gloutons ? pour l'instant c'est du bricolage chez Stellantis et jusqu'à la e308 inclus c'est de la bidouille; apres vont arriver les vraies plateformes STLA ( 2023 c'est pas dans 20 ans c'est dans 5 semaines mdr ) et là ça va changer !

reconnaissons quand meme que la bidouille fait de la e208 la NUMERO 1 des ventes élec en France :bien:,... pour un échec tu m'excuseras mdr :lol: !

quand aux mise à jours a distance sur le 100% elec, ça va aussi arriver avec Qualcomm et Amazon partenaires de STELLANTIS.

bref... ils sont parti de loin, mais la e208 à beau etre moins efficiente que la zoé, ben elle est devant, bcp de gens préférant l'intérieure de la peugeot et l'aspect general exterieur, qui fait moins Playmobil

la Zoé c'est fini....enfin si !!! si tu cherches une bonne remise, tu L'auras ! :up:

quand à MG... je te redis que pour bcp de gens, avoir un concessionnaire à 30/ 50 kms ou encore + que ça de chez toi... ça va en freiner pas mal quand meme

Par

En réponse à Nico8421

Quand tu vas sur le site Dacia, pour le modèle "Nouveau Duster SL Extreme Blue dCi 115 4x4", peinture la plus chère, full options (absolument toutes).

Le prix : 30 461 €

Le voilà, le petit "30 000€", il est déjà atteint.

   

Tu as dû rajouter tous les accessoires en plus des options pour en arriver à ce prix.

Pour en mettre en plus la peinture métallisée, sièges chauffants et la roue de secours, j’arrive à 26350€ la SL Extrême dci 4x4. :bah:

Par

En réponse à Gastor

Absolument comme MG le démontre. A chacun ses angoisses.

   

C'est clair,on reparlera de tout ça d'ici peu.

"Le président chinois Xi Jinping a décidé d’interdire la vente de véhicules électriques dont la batterie ne serait pas faite en Chine », a constaté Bruno Le Maire, en dénonçant une transgression des réglementations sur le commerce international. « Soit nous les faisons bouger sur ce sujet-là, soit il faut que l’Union européenne se dote de moyens similaires », a exposé le ministre. Le président de la République Emmanuel Macron devrait aborder ce sujet épineux lors d’un déplacement aux Etats-Unis en décembre."

En plus, il serait illusoire de croire que le bon travailleur chinois va continuer a travailler dans les conditions et salaires actuelles,lui aussi en a marre d'être confiné, de travailler pendant que son colocataire dort , et au salaire actuel il sait qu'il n'achètera jamais les véhicules qu'il fabrique.Quant au prix du transport et des ressources...

En fait, en fait les prix " attractifs" des V.E chinois vont attirer une nouvelle clientèle en Europe,après ce sera autre chose alors chacun est libre de se "précipiter"... (Comme sur l'huile, les pellets, la pâte à tartiner"):bah:

Par

En réponse à ZZTOP60

C'est clair,on reparlera de tout ça d'ici peu.

"Le président chinois Xi Jinping a décidé d’interdire la vente de véhicules électriques dont la batterie ne serait pas faite en Chine », a constaté Bruno Le Maire, en dénonçant une transgression des réglementations sur le commerce international. « Soit nous les faisons bouger sur ce sujet-là, soit il faut que l’Union européenne se dote de moyens similaires », a exposé le ministre. Le président de la République Emmanuel Macron devrait aborder ce sujet épineux lors d’un déplacement aux Etats-Unis en décembre."

En plus, il serait illusoire de croire que le bon travailleur chinois va continuer a travailler dans les conditions et salaires actuelles,lui aussi en a marre d'être confiné, de travailler pendant que son colocataire dort , et au salaire actuel il sait qu'il n'achètera jamais les véhicules qu'il fabrique.Quant au prix du transport et des ressources...

En fait, en fait les prix " attractifs" des V.E chinois vont attirer une nouvelle clientèle en Europe,après ce sera autre chose alors chacun est libre de se "précipiter"... (Comme sur l'huile, les pellets, la pâte à tartiner"):bah:

   

"les conditions et salaires actuels !":colere:

Par

Même sur équipé c'est toujours la même base que le premier prix ; toute la différence est là, ce qui est conçu au départ pour offrir un certain niveau de confort de sécurité et de performances se retrouve forcément dans la version premier prix. Qui peut le plus peut le moins et pas l'inverse. La version la plus interessante de la gamme Duster non c'est assez évident.

Par

En réponse à Gastor

Il faut voir les dynamiques, MG a des produits attendus (EV) et au bon prix va se développer ; l'inverse de Peugeot qui a un train de retard (tout misé sur PHEV, EV gloutons, pas de MàJ à distance) et les vends à prix d'or.

Puis sincèrement la proximité d'un concessionnaire n'a aucune importance avec un EV : si vous devez y aller plus de 3 fois les 5 premières années c'est que vous avez un mauvais numéro, à revendre quelque soit la marque.

   

quand tu bosses ( oui je sais ça concerne pas tout le monde :blague: ) et que tu es donc OBLIGE de poser un Congé pour amener ta caisse au garage cause 1h30 de route... ben tu réfléchis à 2 fois avant de commander ta caisse ! la proximité (du concessionnaire) c'est pas du luxe.....meme si en elec on est censé moins y passer... y'a aussi la panne à la con ... ça existe...

Par

En réponse à titeuf380

1er point : alors dejà Peugeot va ( enfin ) arriver avec des hybrides simples 48 Volts en 2023. dans 6 mois c'est sur nos route. et que je sache, peugeot vend tjs autant voir + que renault en 2022 sans hybridation simple :oui:.

deuxième point : Peugeot des véhicules elec gloutons ? pour l'instant c'est du bricolage chez Stellantis et jusqu'à la e308 inclus c'est de la bidouille; apres vont arriver les vraies plateformes STLA ( 2023 c'est pas dans 20 ans c'est dans 5 semaines mdr ) et là ça va changer !

reconnaissons quand meme que la bidouille fait de la e208 la NUMERO 1 des ventes élec en France :bien:,... pour un échec tu m'excuseras mdr :lol: !

quand aux mise à jours a distance sur le 100% elec, ça va aussi arriver avec Qualcomm et Amazon partenaires de STELLANTIS.

bref... ils sont parti de loin, mais la e208 à beau etre moins efficiente que la zoé, ben elle est devant, bcp de gens préférant l'intérieure de la peugeot et l'aspect general exterieur, qui fait moins Playmobil

la Zoé c'est fini....enfin si !!! si tu cherches une bonne remise, tu L'auras ! :up:

quand à MG... je te redis que pour bcp de gens, avoir un concessionnaire à 30/ 50 kms ou encore + que ça de chez toi... ça va en freiner pas mal quand meme

   

Mais tu annonces avec fierté que Peugeot va arriver avec des hybrides 48V, alors que la concurrence le fait depuis un bon moment déjà…….:blague:

Et quid d’une vraie hybridation chez Peugeot ???? :ange:

Par

En réponse à one78

Tu as dû rajouter tous les accessoires en plus des options pour en arriver à ce prix.

Pour en mettre en plus la peinture métallisée, sièges chauffants et la roue de secours, j’arrive à 26350€ la SL Extrême dci 4x4. :bah:

   

Oui, c'est un oubli de ma part. J'ai mis toutes les options et tous les accessoires.

Ce n'est pas représentatif mais c'était juste pour montrer que c'était possible d'arriver à ce tarif.

Par

En réponse à titeuf380

quand tu bosses ( oui je sais ça concerne pas tout le monde :blague: ) et que tu es donc OBLIGE de poser un Congé pour amener ta caisse au garage cause 1h30 de route... ben tu réfléchis à 2 fois avant de commander ta caisse ! la proximité (du concessionnaire) c'est pas du luxe.....meme si en elec on est censé moins y passer... y'a aussi la panne à la con ... ça existe...

   

Carrément ! j'ai galéré avec une Mitsubishi à cause de ça. Que de temps perdu rien que pour un entretien et je parle pas de la galère de la panne de chauffage/ventilation entre les allées et venues pour le diag' et la réparation.:roll:

Par

C'est peut-être choquant pour une Dacia, mais chez un généraliste tu peux avoir seulement l'entrée de gamme. Alors que la c'est la version ultime .... apres chacun ses goûts

Par

En réponse à titeuf380

1er point : alors dejà Peugeot va ( enfin ) arriver avec des hybrides simples 48 Volts en 2023. dans 6 mois c'est sur nos route. et que je sache, peugeot vend tjs autant voir + que renault en 2022 sans hybridation simple :oui:.

deuxième point : Peugeot des véhicules elec gloutons ? pour l'instant c'est du bricolage chez Stellantis et jusqu'à la e308 inclus c'est de la bidouille; apres vont arriver les vraies plateformes STLA ( 2023 c'est pas dans 20 ans c'est dans 5 semaines mdr ) et là ça va changer !

reconnaissons quand meme que la bidouille fait de la e208 la NUMERO 1 des ventes élec en France :bien:,... pour un échec tu m'excuseras mdr :lol: !

quand aux mise à jours a distance sur le 100% elec, ça va aussi arriver avec Qualcomm et Amazon partenaires de STELLANTIS.

bref... ils sont parti de loin, mais la e208 à beau etre moins efficiente que la zoé, ben elle est devant, bcp de gens préférant l'intérieure de la peugeot et l'aspect general exterieur, qui fait moins Playmobil

la Zoé c'est fini....enfin si !!! si tu cherches une bonne remise, tu L'auras ! :up:

quand à MG... je te redis que pour bcp de gens, avoir un concessionnaire à 30/ 50 kms ou encore + que ça de chez toi... ça va en freiner pas mal quand meme

   

"deuxième point : Peugeot des véhicules elec gloutons ? pour l'instant c'est du bricolage chez Stellantis et jusqu'à la e308 inclus c'est de la bidouille; apres vont arriver les vraies plateformes STLA ( 2023 c'est pas dans 20 ans c'est dans 5 semaines mdr ) et là ça va changer !"

C'est bien mais à quel prix ? Tavares a parlé d'effet de volumes pour la baisse des prix, mais ce ne sera pas pour tout de suite, il va falloir attendre 2026 d'après ce monsieur.

Mais en attendant, les concurrents (chinois notamment) vont arriver.

Suivant ce qu'ils proposent et on peut le voir déjà avec MG, certain de leur modèles sont très bien positionnés niveau tarif avec des propositions très valables, qui donnent sérieusement à réfléchir. Il reste que la personne sera peut-être plus méfiante vis à vis d'une nouvelle marque, de la confiance vis-à-vis de la marque, de la fiabilité du modèle, de la présence d'un réseau de la marque (MG en a environ 120 en France, il me semble).

En gros, si Peugeot veut continuer à "vendre" (loue plutôt), il va falloir, à un moment, baisser les prix absurdes.

Par

Déja une Dacia a plus de 15 000€ est un crime :redface:

Par

En réponse à titeuf380

1er point : alors dejà Peugeot va ( enfin ) arriver avec des hybrides simples 48 Volts en 2023. dans 6 mois c'est sur nos route. et que je sache, peugeot vend tjs autant voir + que renault en 2022 sans hybridation simple :oui:.

deuxième point : Peugeot des véhicules elec gloutons ? pour l'instant c'est du bricolage chez Stellantis et jusqu'à la e308 inclus c'est de la bidouille; apres vont arriver les vraies plateformes STLA ( 2023 c'est pas dans 20 ans c'est dans 5 semaines mdr ) et là ça va changer !

reconnaissons quand meme que la bidouille fait de la e208 la NUMERO 1 des ventes élec en France :bien:,... pour un échec tu m'excuseras mdr :lol: !

quand aux mise à jours a distance sur le 100% elec, ça va aussi arriver avec Qualcomm et Amazon partenaires de STELLANTIS.

bref... ils sont parti de loin, mais la e208 à beau etre moins efficiente que la zoé, ben elle est devant, bcp de gens préférant l'intérieure de la peugeot et l'aspect general exterieur, qui fait moins Playmobil

la Zoé c'est fini....enfin si !!! si tu cherches une bonne remise, tu L'auras ! :up:

quand à MG... je te redis que pour bcp de gens, avoir un concessionnaire à 30/ 50 kms ou encore + que ça de chez toi... ça va en freiner pas mal quand meme

   

C'était pas une critique de Peugeot mais l'illustration d'un concurrent avec un large réseau de concessionnaires, qui risque fort de se restreindre prochainement. Fini la poule aux œufs d'or qu'est le VT !

Par

En réponse à roc et gravillon

Les actionnaires du groupe Rîno ont plutôt les poches plates en ce moment...

Pas faute de les avoir prévenus !

   

C'est à se demander pourquoi ils ne t'ont pas écouté ! :lol:

Vite envoie ton CV !

Par

En réponse à Gastor

Il faut voir les dynamiques, MG a des produits attendus (EV) et au bon prix va se développer ; l'inverse de Peugeot qui a un train de retard (tout misé sur PHEV, EV gloutons, pas de MàJ à distance) et les vends à prix d'or.

Puis sincèrement la proximité d'un concessionnaire n'a aucune importance avec un EV : si vous devez y aller plus de 3 fois les 5 premières années c'est que vous avez un mauvais numéro, à revendre quelque soit la marque.

   

Tiens, c'est comique ! Sur la 500e de ma femme , y'a un témoin de maintenance. Donc, y font quoi ? Y regardent si la voiture n'a pas changée de couleur ?

Donc, en 5 ans, tu ne changes jamais le liquide de frein entre autres ? J'ai vu qu'il y avait aussi dans la 500 un petit vase d'expansion avec du LDR. C'est pour la déco ? Les plaquettes de freins sont en diamant, les pneus aussi ? J'aimerai pas racheter une poubelle derrière toi.

Par

En réponse à roc et gravillon

Les actionnaires du groupe Rîno ont plutôt les poches plates en ce moment...

Pas faute de les avoir prévenus !

   

C'est à se demander pourquoi ils ne t'ont pas écouté ! :lol:

Surtout que les "caisses de Roumains" donnent des leçons à pas mal de généralistes, que ce soit en fiabilité, qualité d'assemblage et bien sûr rapport qualité prix...

Par

En réponse à Gastor

Il faut voir les dynamiques, MG a des produits attendus (EV) et au bon prix va se développer ; l'inverse de Peugeot qui a un train de retard (tout misé sur PHEV, EV gloutons, pas de MàJ à distance) et les vends à prix d'or.

Puis sincèrement la proximité d'un concessionnaire n'a aucune importance avec un EV : si vous devez y aller plus de 3 fois les 5 premières années c'est que vous avez un mauvais numéro, à revendre quelque soit la marque.

   

Si tu crois qu'un EV c'est comme un smartphone ton raisonnement se tient...:lol:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Tiens, c'est comique ! Sur la 500e de ma femme , y'a un témoin de maintenance. Donc, y font quoi ? Y regardent si la voiture n'a pas changée de couleur ?

Donc, en 5 ans, tu ne changes jamais le liquide de frein entre autres ? J'ai vu qu'il y avait aussi dans la 500 un petit vase d'expansion avec du LDR. C'est pour la déco ? Les plaquettes de freins sont en diamant, les pneus aussi ? J'aimerai pas racheter une poubelle derrière toi.

   

N'importe quel garage ou centre auto peuvent faire les interventions que vous décrivez. Sinon si la voiture est connecté pour les MàJ, le service technique FIAT pourrait vous expliquer le problème et décider de l'urgence à le résoudre. A nouveau : 3 déplacements chez le conss en 5 ans alors qu'on a un EV = Next.

En gros y a ceux qui veulent le conss pas loin ; d'autres qui veulent une voiture fiable :biggrin:

Par

En réponse à SteppeOuais

C'est à se demander pourquoi ils ne t'ont pas écouté ! :lol:

Surtout que les "caisses de Roumains" donnent des leçons à pas mal de généralistes, que ce soit en fiabilité, qualité d'assemblage et bien sûr rapport qualité prix...

   

A 25 000€ la Dacia encore heureux que c'est fiable, non ??

On marche sur la tête là :voyons:

Par

En réponse à Gastor

N'importe quel garage ou centre auto peuvent faire les interventions que vous décrivez. Sinon si la voiture est connecté pour les MàJ, le service technique FIAT pourrait vous expliquer le problème et décider de l'urgence à le résoudre. A nouveau : 3 déplacements chez le conss en 5 ans alors qu'on a un EV = Next.

En gros y a ceux qui veulent le conss pas loin ; d'autres qui veulent une voiture fiable :biggrin:

   

Va expliquer ta théorie aux possesseurs de e-megane qui ont du faire changer leur batterie sous garantie...:biggrin:

Par

En réponse à auyaja

Va expliquer ta théorie aux possesseurs de e-megane qui ont du faire changer leur batterie sous garantie...:biggrin:

   

C'est ça, ils ont eu la satisfaction d'avoir le conss pas loin.

Par

En réponse à Gastor

N'importe quel garage ou centre auto peuvent faire les interventions que vous décrivez. Sinon si la voiture est connecté pour les MàJ, le service technique FIAT pourrait vous expliquer le problème et décider de l'urgence à le résoudre. A nouveau : 3 déplacements chez le conss en 5 ans alors qu'on a un EV = Next.

En gros y a ceux qui veulent le conss pas loin ; d'autres qui veulent une voiture fiable :biggrin:

   

Ouais, moi aussi je sais faire ça moi-même et je le fait sur une de mes caisses et même plus technique encore , surement plus soigné qu'en centre auto. Et la garantie ? Le contrat d'entretien ? Tu t'assoie dessus ?

Mitsubishi c'est fiable ? J'ai eu pourtant une galère bien chronophage avec le garage bien loin et qui aurait pu arriver à n'importe quel VE . Donc, un concess' proche et une voiture fiable, c'est bien mieux.

Précision: pas de garage hors de la marque qui voulait réparer ma mitsu'.

Par

En réponse à Gastor

C'est ça, ils ont eu la satisfaction d'avoir le conss pas loin.

   

Je doute que ce soit renault qui fabrique la batteries de ses EV...

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Ouais, moi aussi je sais faire ça moi-même et je le fait sur une de mes caisses et même plus technique encore , surement plus soigné qu'en centre auto. Et la garantie ? Le contrat d'entretien ? Tu t'assoie dessus ?

Mitsubishi c'est fiable ? J'ai eu pourtant une galère bien chronophage avec le garage bien loin et qui aurait pu arriver à n'importe quel VE . Donc, un concess' proche et une voiture fiable, c'est bien mieux.

Précision: pas de garage hors de la marque qui voulait réparer ma mitsu'.

   

Reprenez moi si je me trompe mais Tesla ne conditionne pas la garantie aux entretiens, jugé "facultatif" (quel incidence d'un filtre habitacle sur la fiabilité ?!).

Mon point est que le maillage serré des conss, qui vivent essentiellement de l'entretient des VT, fera rapidement place à un autre modèle, basé sur le dépannage/màj à distance + garage multimarque (pour pneus freins etc)

Par

En réponse à Gastor

Reprenez moi si je me trompe mais Tesla ne conditionne pas la garantie aux entretiens, jugé "facultatif" (quel incidence d'un filtre habitacle sur la fiabilité ?!).

Mon point est que le maillage serré des conss, qui vivent essentiellement de l'entretient des VT, fera rapidement place à un autre modèle, basé sur le dépannage/màj à distance + garage multimarque (pour pneus freins etc)

   

Et tous les VE sont des tesla ?

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Tiens, c'est comique ! Sur la 500e de ma femme , y'a un témoin de maintenance. Donc, y font quoi ? Y regardent si la voiture n'a pas changée de couleur ?

Donc, en 5 ans, tu ne changes jamais le liquide de frein entre autres ? J'ai vu qu'il y avait aussi dans la 500 un petit vase d'expansion avec du LDR. C'est pour la déco ? Les plaquettes de freins sont en diamant, les pneus aussi ? J'aimerai pas racheter une poubelle derrière toi.

   

Tu peux ajouter le filtre à pollen.

En se souvenant que sur les caisses modernes, y compris sur les électriques, ce sont souvent les pannes de batteries ( la ch'tiote sur une voltée ) qui sont causes d'immoblisation.

Or, une batterie ça se teste...

La permutation des pneus est également quelque chose d'utile : pas bien sécure d'avoir sur une traction électrique des gommards avant rincés de par le couple important qui passe au sol, alors que les arrières le seront bien moins.

Par

... donc baser son choix sur la proximité d'un conss est un schéma du passé, de plus le risque que le conss d'à coté ferme dans les dix prochaines années est réel, je compte donc pas dessus.

Par

En réponse à Gastor

Reprenez moi si je me trompe mais Tesla ne conditionne pas la garantie aux entretiens, jugé "facultatif" (quel incidence d'un filtre habitacle sur la fiabilité ?!).

Mon point est que le maillage serré des conss, qui vivent essentiellement de l'entretient des VT, fera rapidement place à un autre modèle, basé sur le dépannage/màj à distance + garage multimarque (pour pneus freins etc)

   

Aucune idée pour tesla. Donc, par exemple, le liquide de frein est à vie.

Les garages vont peut-être se réduire en quantité, mais pour des interventions qui nécessitent une visite sur site, faudra se taper 50 bornes à minima ?

Et les VT qui rouleront encore ? Poubelle ?

Par

Parfait pour nos chemins que l'on appel route !

Par

En réponse à Gastor

... donc baser son choix sur la proximité d'un conss est un schéma du passé, de plus le risque que le conss d'à coté ferme dans les dix prochaines années est réel, je compte donc pas dessus.

   

Seras-tu en vie dans une dizaine d'années...pas sûr, donc les prévisions de cette sorte...bof.

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu peux ajouter le filtre à pollen.

En se souvenant que sur les caisses modernes, y compris sur les électriques, ce sont souvent les pannes de batteries ( la ch'tiote sur une voltée ) qui sont causes d'immoblisation.

Or, une batterie ça se teste...

La permutation des pneus est également quelque chose d'utile : pas bien sécure d'avoir sur une traction électrique des gommards avant rincés de par le couple important qui passe au sol, alors que les arrières le seront bien moins.

   

Vous passez par le conss pour la permutation des pneus vous, sérieusement ???:beuh::beuh::beuh:

A nouveau y a ceux qui veulent le conss pas loin ; d'autres qui veulent une voiture fiable, si c'est trop dur à concevoir je peux rien pour vous.

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Seras-tu en vie dans une dizaine d'années...pas sûr, donc les prévisions de cette sorte...bof.

   

On a peut-être pas le même age

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu peux ajouter le filtre à pollen.

En se souvenant que sur les caisses modernes, y compris sur les électriques, ce sont souvent les pannes de batteries ( la ch'tiote sur une voltée ) qui sont causes d'immoblisation.

Or, une batterie ça se teste...

La permutation des pneus est également quelque chose d'utile : pas bien sécure d'avoir sur une traction électrique des gommards avant rincés de par le couple important qui passe au sol, alors que les arrières le seront bien moins.

   

A rajouter effectivement.

Une bagnole, c'est pas un smartphone .:biggrin:

Par

En réponse à Gastor

On a peut-être pas le même age

   

Possible, mais toi qui semble hyper jeune, hyper hype, hyper branchouille, à la pointe de la techno et même la devançant , tu peux te gaufrer connement dans un escalier.:biggrin: Stop, finito, end of game, adios la branchitude.:biggrin:

Par

En réponse à auyaja

Et tous les VE sont des tesla ?

   

Non mais je réfléchirai bien avant d'acheter un VE à un constructeur VT, surtout s'il a un énorme réseau à faire vivre. L'argent vient d'où d'après vous ?

Par

En réponse à Gastor

Vous passez par le conss pour la permutation des pneus vous, sérieusement ???:beuh::beuh::beuh:

A nouveau y a ceux qui veulent le conss pas loin ; d'autres qui veulent une voiture fiable, si c'est trop dur à concevoir je peux rien pour vous.

   

Moi jamais en tout cas, je change de caisse avant de changer les pneus:lol:.C'est tellement de la merde les caisses de geeks branchouille que je me lasse en quelques mois voir quelques semaines. :biggrin:

Par

En réponse à Gastor

Non mais je réfléchirai bien avant d'acheter un VE à un constructeur VT, surtout s'il a un énorme réseau à faire vivre. L'argent vient d'où d'après vous ?

   

Un concessionnaire c'est une peu comme une assurance: Ca sert en cas de survenance du risque....

Est-ce que pour autant tu paies "pour rien" si le risque ne survient pas, comme disent ceux qui n'ont rien compris au systéme ?

Par

En réponse à Gastor

Non mais je réfléchirai bien avant d'acheter un VE à un constructeur VT, surtout s'il a un énorme réseau à faire vivre. L'argent vient d'où d'après vous ?

   

En y réfléchissant encore mieux, un pass navigo serait l'idéal. Pas de filtres, pas de pneus à permuter et autre. :biggrin:

Par

En réponse à auyaja

Un concessionnaire c'est une peu comme une assurance: Ca sert en cas de survenance du risque....

Est-ce que pour autant tu paies "pour rien" si le risque ne survient pas, comme disent ceux qui n'ont rien compris au systéme ?

   

Combien pour éviter un A/R (qu'on peut parfaitement faire les Dimanche vu que les clefs sont dématérialiser) ? A chacun ses choix, qui existe plus volontiers avec un VE qu'un VT, point barre.

Par

En réponse à Cret47

A se prix je roule en MG4

   

hors sujet , d'une côté un thermique et de l'autre un électrique , électrique qui demande une infrastructure pour recharger chez soit qui beaucoup ne possède pas , après pour celui qui veux un traine couillon électrique qu'il peut recharger , oui la MG4 est dans la course.

Après à ce prix en neuf , c'est à peine une Yaris hybride

Par

En réponse à Turbo95

hors sujet , d'une côté un thermique et de l'autre un électrique , électrique qui demande une infrastructure pour recharger chez soit qui beaucoup ne possède pas , après pour celui qui veux un traine couillon électrique qu'il peut recharger , oui la MG4 est dans la course.

Après à ce prix en neuf , c'est à peine une Yaris hybride

   

Sauf que la recharge aux bornes publiques coûte moins qu'au pétrole ; je compte sur vous pour nous trouver l'exception !

Par

"On n’avait d’ailleurs jamais vu une Dacia aussi chère par le passé !"

Depuis la crise économique que crée covid + guerre en Ukraine et qui sévit sur les augmentations en tous genres (matières 1ères, semi-conducteurs, énergies, carburants => transports),

si l'auteur de cette phrase arrive à me trouver le prix d'un nouveau modèle neuf d'une autre marque moins cher aujourd'hui que son modèle précédent, surtout qu'il ne se gêne pas de me dire de quelle marque il s'agit !

Faudrait peut-être un minimum réfléchir, avant de pratiquer une telle sorte de dénigrement autant gratuit que partial !

Dacia était, reste et restera d'après moi encore assez longtemps une marque en moyenne au tarif plus accessible que pas mal d'autres, même si on peut très facilement admettre chez elle une certaine forme d'embourgeoisement, au sujet général de l'esthétique et des accessoires de confort proposés en options (ce qui d'ailleurs ne gâte rien au passage).

Par

En réponse à Gastor

Combien pour éviter un A/R (qu'on peut parfaitement faire les Dimanche vu que les clefs sont dématérialiser) ? A chacun ses choix, qui existe plus volontiers avec un VE qu'un VT, point barre.

   

Les centres autos sont à la réparation automobile ce que macdo est à la gastronomie...:lol:

Par

En réponse à auyaja

Les centres autos sont à la réparation automobile ce que macdo est à la gastronomie...:lol:

   

Vous avez raison, m'a voiture m'a fait des remontrances la dernières fois que j'ai mis des pneus neufs. Des Michelin pourtant. :lol::lol::lol:

Par

En réponse à Nico8421

Quand tu vas sur le site Dacia, pour le modèle "Nouveau Duster SL Extreme Blue dCi 115 4x4", peinture la plus chère, full options (absolument toutes).

Le prix : 30 461 €

Le voilà, le petit "30 000€", il est déjà atteint.

   

Personne ne t'oblige à aimer et encore moins acheter du Dacia Duster,

mais je ne vois pas ce qui te motive autant à perdre autant ton temps à vouloir en dégoûter les autres.

Le choix d'acheter une voiture reste assez personnel pour que chacun puisse encore rester libre de faire sereinement le sien.

Et puis quand un modèle est trop cher neuf, rien ni personne n'empêche de faire comme moi, en achetant l'occasion qui lui convient le mieux, et plus ou moins récente, selon ses moyens.

Par

En réponse à Gastor

Sauf que la recharge aux bornes publiques coûte moins qu'au pétrole ; je compte sur vous pour nous trouver l'exception !

   

tu vies dans quel monde toi , ouvre les yeux , sort de ta ville , observes et tu verras que le VE n'est pas adapté pour beaucoup , et rien qu'un trajet boulot / dodo journalier sans pouvoir recharger chez soit ou boulot , et si après 10 heures en dehors de chez soit après une journée de taff , il faut aller chercher une bornes et attendre encore plusieurs heures , et oui toutes les voitures ne sont pas égales à la charge , après ça me fait marrer le coup de l'essence VS électrique quand il faut claquer autant d'argent pour ce targuer d'économie , un raisonnement classique du possesseur de VE nombriliste qui t'expliques la vie , ok Gastor c'est toi le king ici .

Par

En réponse à Turbo95

tu vies dans quel monde toi , ouvre les yeux , sort de ta ville , observes et tu verras que le VE n'est pas adapté pour beaucoup , et rien qu'un trajet boulot / dodo journalier sans pouvoir recharger chez soit ou boulot , et si après 10 heures en dehors de chez soit après une journée de taff , il faut aller chercher une bornes et attendre encore plusieurs heures , et oui toutes les voitures ne sont pas égales à la charge , après ça me fait marrer le coup de l'essence VS électrique quand il faut claquer autant d'argent pour ce targuer d'économie , un raisonnement classique du possesseur de VE nombriliste qui t'expliques la vie , ok Gastor c'est toi le king ici .

   

Je reprenais votre "électrique qui demande une infrastructure pour recharger chez soi" qui est faux, après chacun fait comme il peux, vos derniers arguments sont sincères

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Aucune idée pour tesla. Donc, par exemple, le liquide de frein est à vie.

Les garages vont peut-être se réduire en quantité, mais pour des interventions qui nécessitent une visite sur site, faudra se taper 50 bornes à minima ?

Et les VT qui rouleront encore ? Poubelle ?

   

"Aucune idée pour tesla. Donc, par exemple, le liquide de frein est à vie."

C'est nouveau.Quelle marque de liquide de frein , j'achète.

N'y aurait-il pas confusion entre le liquide de refroidissement de la batterie qui lui est garanti à vie?:voyons:

Chez Tesla, contrôle tous les 2 ans et ..."remplacez-le si nécessaire".

Le liquide de frein sans aller jusqu'à le changer tous les 2 ans comme certaines préconisations constructeurs le recommandent, il faut tout de même le changer pendant la durée de vie du véhicule sauf exception (collection et encore).:bah:

Par

En réponse à Turbo95

hors sujet , d'une côté un thermique et de l'autre un électrique , électrique qui demande une infrastructure pour recharger chez soit qui beaucoup ne possède pas , après pour celui qui veux un traine couillon électrique qu'il peut recharger , oui la MG4 est dans la course.

Après à ce prix en neuf , c'est à peine une Yaris hybride

   

Il y a des point de recharge partout autour de vous sa sert à rien dans avoir un chez soi au pire de secours au cas où et encore

Par

En réponse à ZZTOP60

"Aucune idée pour tesla. Donc, par exemple, le liquide de frein est à vie."

C'est nouveau.Quelle marque de liquide de frein , j'achète.

N'y aurait-il pas confusion entre le liquide de refroidissement de la batterie qui lui est garanti à vie?:voyons:

Chez Tesla, contrôle tous les 2 ans et ..."remplacez-le si nécessaire".

Le liquide de frein sans aller jusqu'à le changer tous les 2 ans comme certaines préconisations constructeurs le recommandent, il faut tout de même le changer pendant la durée de vie du véhicule sauf exception (collection et encore).:bah:

   

Moi aussi , j'achète.:biggrin:

Il y a bien du liquide à base de silicone très longue durée, mais c'est bien ce qu'il me semblait qu'il y a une maintenance à observer sur les VE.

Par

En réponse à Cret47

Il y a des point de recharge partout autour de vous sa sert à rien dans avoir un chez soi au pire de secours au cas où et encore

   

Ah bon ? Nous, on recharge dans le parking collectif de l'immeuble à notre place, équipée il y peu....en dehors de ça, bornes pas proches ou /et déjà squattées par des VE qui ne bougent quasi pas. Ça c'est en RP et à ma baraque de campagne...rien à moins de 15 km et en nombre limité ( concessions, supermarché).

Donc, la caisse élec de ma femme reste sur Paris ( mais on s'en fout, c'était prévu). Désolé, mais l'usage est encore limité .

Par

Bon, les VE c'est bien, mais on s'en tape.:brosse:

Pour cette dacia, c'est un exemple extrême. Qui va vouloir un truc comme ça à ce prix avec cette peinture dégueulasse digne des meilleurs caisses de Sarcelles ou de Trappes.:lol:

Du coup, ils se sont dit: vu le foutage de gueule, on va limiter un max la série, déjà que les concess' risquent de gueuler quand ils vont se retrouver avec ça en stock.:biggrin:

Par

En réponse à beniot9888

Justement. Si c'est "trop cher", personne n'oblige à acheter.

   

Oui la bouffe aussi, si c'est trop cher personne n'oblige à acheter ...les maisons aussi...

Par

En réponse à Gastor

Vous avez raison, m'a voiture m'a fait des remontrances la dernières fois que j'ai mis des pneus neufs. Des Michelin pourtant. :lol::lol::lol:

   

changer les pneus c'est tout ce qu'ils peuvent faire ! et encore une fois ils ont monté un pneu à l'envers pour le sens de rotation, j'ai du y retourner !:lol:

Par

Pas si mal ce Duster avec toutes les options. Pour les foyers aux faibles moyens, c'est une sacrée alternative à comparer de ce que peut offrir un généraliste ! :ange:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Plus jolie!!! c'est quand même assez moche ce CRV :blague:

Par

En réponse à hyene

Pas si mal ce Duster avec toutes les options. Pour les foyers aux faibles moyens, c'est une sacrée alternative à comparer de ce que peut offrir un généraliste ! :ange:

   

Pour les foyers aux faibles moyens:blague:

Mettre 26000e dans une dacia, faut vraiment ne rien comprendre à l'automobile.

J'ai mis l'exemple d'une honda (j'ai une moto de cette marque:biggrin:),quasi neuve et avec une qualité de fabrication autre que le low cost dacia déjà rouillé sur chaîne.

Par

En réponse à LeNets

Personne ne t'oblige à aimer et encore moins acheter du Dacia Duster,

mais je ne vois pas ce qui te motive autant à perdre autant ton temps à vouloir en dégoûter les autres.

Le choix d'acheter une voiture reste assez personnel pour que chacun puisse encore rester libre de faire sereinement le sien.

Et puis quand un modèle est trop cher neuf, rien ni personne n'empêche de faire comme moi, en achetant l'occasion qui lui convient le mieux, et plus ou moins récente, selon ses moyens.

   

Où ai-je dit que j'aime ou déteste le Dacia Duster ? Dis-moi où, je suis curieux de savoir :)

Je n'ai pas de parti pris concernant cette voiture, j'ai simplement configuré le véhicule en l'équipant de toutes les options et accessoires dans sa version la plus chère pour voir si elle dépassait les 30 000 €. Et simplement ça, c'est tout.

Tu te méprends grandement sur mes intentions, je voulais simplement voir si c'était possible et non pas "dégouter" les gens et en termes de temps, ça m'a pris 5 mins.

Oui, c'est un choix personnel conditionné par son budget et son besoin.

Oui encore, on peut se tourner vers l'occasion qui sera aussi conditionné par son budget et son besoin.

Par

En réponse à auyaja

changer les pneus c'est tout ce qu'ils peuvent faire ! et encore une fois ils ont monté un pneu à l'envers pour le sens de rotation, j'ai du y retourner !:lol:

   

Tout dépend du centre et de la compétence de l'employé.Pour ma part, manque de chance, ce fut le "massacre" de 2 jantes neuves lors du montage de pneus hiver.Si j'avais su, je les aurais montés moi-même avec cales en bois et démonte-pneu comme à l'ancienne!Bon, après , reste l'équilibrage, si les pneus n'ont pas été montés chez eux, il faut trouver un centre capable de le faire et qui accepte.:bah:

 

SPONSORISE

Actualité Dacia

Toute l'actualité