Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La route n'est pas une décharge !

Pierre-Olivier Marie

La route n'est pas une décharge !

Déposer un commentaire

Par

les dépôts sauvages et autre déchets que les gens jettent dans les rues , au bord des routes coûte prés d'un milliard d'euro au collectivités; a défaut d'être propre on peut être économe.

Par

Vous avez vu la Camargue? Les flamants roses, les taureaux, les chevaux blancs et... les grands morceaux de plastique déchirés des chargements des camions qui vont droit dans les étangs ou en lambeaux sur la végétation... Sur secteur Fos et Port st Louis essentiellement. Et sur tout le territoire plus largement, bien évidemment :bah:

Par

Et nos belles plages du sud abîmé par tout ces estivants qui pullulent chaque été et qui se fiche éperdument de l'environnement tant qu'ils peuvent faire cramer leur peau blanchâtre on en parle ? Toute une éducation à refaire et quelque que soit l'âge !

Par

C'est à quelle heure qu'on entre au boulot chez Cara le matin? Car le journaliste responsable des faits divers semble être en retard

https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20220422-la-justice-fran%C3%A7aise-%C3%A9met-un-mandat-d-arr%C3%AAt-international-contre-carlos-ghosn

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'ai fait la remarque à mes salariés fumeurs il y a quelques semaines. Ils jettent leurs mégots par terre, c'est un vrai tapis. Ils ont fait un effort mais ça n'a duré que quelques jours. Le naturel est revenu au galop.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

On le voit bien, des que c'est les vacances, y'a des déchets plein les fossés à la campagne.

Le plus drôle restant les gens en tesla qui balancent leurs mégots de cigarette par la fenêtre...

Par

Le meilleur déchet reste celui que l'on ne produit pas.

Il ne faut pas imaginer que la collecte et le traitement soient une solution acceptable, c'est seulement transformer les plastiques divers en dioxynes. Les déchets minéraux liés au bâtiment ne sont que des nuisances intellectuelles, un bloc de ciment dans un fossé gêne, bouleverse ce que Sapiens a modifié mais reste inoffensif pour tout ce qui vit.

Au quotidien il faudrait réhabiliter la gourde basque et la bouteille en verre, le sac en papier fait son retour mais reste un polluant.

Par

En réponse à Esteban13

Vous avez vu la Camargue? Les flamants roses, les taureaux, les chevaux blancs et... les grands morceaux de plastique déchirés des chargements des camions qui vont droit dans les étangs ou en lambeaux sur la végétation... Sur secteur Fos et Port st Louis essentiellement. Et sur tout le territoire plus largement, bien évidemment :bah:

   

Jeter des détritus, c'est comme voler...

Tu commences par un petit acte (Genre tu voles un bonbon, puis tu jettes son emballage.), pour finir par un gros acte (Tu voles la palette avec son lot de paquets de bonbons, tu jettes ensuite la palette et son emballage dans une décharge sauvage.)

L'éducation commence dès l'enfance, et les règles du savoir vivre doivent être appliquées sans aucune tolérance.

Je connaissais des gens lorsqu'ils faisaient du vélo qui balançaient leurs mouchoirs en papier, prétextant que c'était biodégradable contrairement à un emballage plastique.

Je leurs ai expliqué que si effectivement, le papier est biodégradable, il lui faut 3 mois pour disparaître, et si tous les 15 jours/3 semaines vous en jetez par terre, la balance est elle que vous impactez durablement l'environnement..

Ne rien jeter est la règle N°1.

Aucun déchet ne doit subsister après un passage.

https://www.siedmto.fr/tri-et-prevention-des-dechets/duree-de-vie-des-dechets/

Canettes en aluminium de nos petits alcooliques buveurs de bières:

200 à 500ans.

Par

faut leur coller des amendes a 2000€ a ces gros porcs...

Par

C'est juste une question d'education, au lieu de nous bassiner avec des rapport du giec, des ZFE et des pailles en carton, il faut reprendre les base a l'ecole, et en plus ce sont les citoyens qui payent ... quand je vois les autoroutes autour de paris c'est juste une honte ... apres on peut aussi continuer a se voiler la face en disant que ce sont les autres ....

Par

En réponse à flyonthe31

faut leur coller des amendes a 2000€ a ces gros porcs...

   

Avec un énorme sentiment d'injustice pour le un sur mille qui sera verbalisé: «pourquoi moi?»

Cette idée du bâton permanent reste insupportable. C'est la source de pollution qu'il faut tarir. En Afrique, ils ont de l'avance sur nous, le problème des sacs plastiques a été réglé par l'interdiction; le sac papier qui remplace reste quand même moins nocif.

Le retour du panier en osier est une solution. Je suis effaré du volume des emballages divers (presque tous en plastique), c'est presque la totalité des déchets quand tu peux composter tout ce qui est organique.

Par

Un porc est un porc. Problème d'éducation d'une part, et de limites intellectuelles d'autre part.

Rien à dire a part pleurer devant tant de bêtise.

Par

En réponse à GY201

Avec un énorme sentiment d'injustice pour le un sur mille qui sera verbalisé: «pourquoi moi?»

Cette idée du bâton permanent reste insupportable. C'est la source de pollution qu'il faut tarir. En Afrique, ils ont de l'avance sur nous, le problème des sacs plastiques a été réglé par l'interdiction; le sac papier qui remplace reste quand même moins nocif.

Le retour du panier en osier est une solution. Je suis effaré du volume des emballages divers (presque tous en plastique), c'est presque la totalité des déchets quand tu peux composter tout ce qui est organique.

   

Peu importe la section, c'est un porc!

Le mari de ma nièce, capitaine de gendarmerie, ne se gène pas pour verbaliser toute personne jetant un quelconque déchet, ce qu'il l'exaspère le plus c'est la mauvaise foi de ces individus qui ne comprennent pas pourquoi ou même qui ni alors qu'il a été pris en flag ... pour ces derniers pas de pitié, même pour un mégot ou une peau de banane ...

D'ailleurs, un simple mégot peut couter très cher dans le sud, jusqu'à 1000€ ...

Par

En réponse à ricolapin

Peu importe la section, c'est un porc!

Le mari de ma nièce, capitaine de gendarmerie, ne se gène pas pour verbaliser toute personne jetant un quelconque déchet, ce qu'il l'exaspère le plus c'est la mauvaise foi de ces individus qui ne comprennent pas pourquoi ou même qui ni alors qu'il a été pris en flag ... pour ces derniers pas de pitié, même pour un mégot ou une peau de banane ...

D'ailleurs, un simple mégot peut couter très cher dans le sud, jusqu'à 1000€ ...

   

Je suis entièrement d'accord pour sanctionner ces comportements avec des amendes salées et même des Travaux d'intérêt général, une journée dans la nature à ramasser la merde des autres ca fait réfléchir.

Par

Que dire ... les gens sont dégueulasses tout simplement.

Ca va de :

- l'incivisme en balançant leur mégot par la fenêtre,

- les crasseux balançant leurs canettes de 86 (ou autre bière à clodos) dans le fossé,

- les enfoirés (particulier) jetant leurs déchets de chantier dans la nature alors qu'il y a des déchetteries ouvertes (et gratuites) à 3 putains de kilomètres du lieu de dépôt,

- les professionnels qui font exactement la même chose pour ne pas payer le dépôt en déchèterie (mais qui le facture à leurs clients).

2 faits vécus en 2021 :

- récupérer un sac en papier MacDo dans un fossé avec le ticket de caisse agrafé dessus : la commande avait été récupérée 15 minutes plus tôt à 7 kilomètres de là

- dénoncer un dépôt d'ordures sauvage (déchets de chantier) en pleine nature uniquement accessible par un chemin en cailloux bien pourri (les gars ont du galérer pour arriver là bas) alors qu'il y a une déchetterie ouverte 6j/7 à 3 km de là. Plaque relevée, communiquée à la police et audition comme témoin. Enjoy les crasseux !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pas entièrement faux, beaucoup jettent leur mégot par la fenêtre alors qu'il suffit d'avoir une petite bouteille avec un fond d'eau pour faire cendrier... Mais on voit de tout, surtout sur autoroute où je reste effaré par le nombre de bouteilles d'eau et de canettes qu'on voit sur le bord de la route.

Par

Ne pas oublier qu'un mégot jeté par la fenêtre en été peut déclencher un feu de forêt de plusieurs centaines / milliers d'hectares ...

Par

En réponse à ricolapin

Peu importe la section, c'est un porc!

Le mari de ma nièce, capitaine de gendarmerie, ne se gène pas pour verbaliser toute personne jetant un quelconque déchet, ce qu'il l'exaspère le plus c'est la mauvaise foi de ces individus qui ne comprennent pas pourquoi ou même qui ni alors qu'il a été pris en flag ... pour ces derniers pas de pitié, même pour un mégot ou une peau de banane ...

D'ailleurs, un simple mégot peut couter très cher dans le sud, jusqu'à 1000€ ...

   

Ce n'est pas quelques verbalisations aléatoires qui vont changer la donne. C'est la source du problème qui doit être tarie. Sapiens sera toujours trop paresseux et trop radin pour faire l'effort de déposer ses déchets dans les lieux de collecte. Pour être efficace il faut réglementer en amont. Même l'impôt est contre productif: «j'ai payé, je peux» reste une vision bien ancrée dans bien des sociétés.

A coté de ça, s'il n'y avait pas les amas de déchets du néolithique, nous ne saurions rien de leurs habitudes.

Par

En réponse à mekinsy

Jeter des détritus, c'est comme voler...

Tu commences par un petit acte (Genre tu voles un bonbon, puis tu jettes son emballage.), pour finir par un gros acte (Tu voles la palette avec son lot de paquets de bonbons, tu jettes ensuite la palette et son emballage dans une décharge sauvage.)

L'éducation commence dès l'enfance, et les règles du savoir vivre doivent être appliquées sans aucune tolérance.

Je connaissais des gens lorsqu'ils faisaient du vélo qui balançaient leurs mouchoirs en papier, prétextant que c'était biodégradable contrairement à un emballage plastique.

Je leurs ai expliqué que si effectivement, le papier est biodégradable, il lui faut 3 mois pour disparaître, et si tous les 15 jours/3 semaines vous en jetez par terre, la balance est elle que vous impactez durablement l'environnement..

Ne rien jeter est la règle N°1.

Aucun déchet ne doit subsister après un passage.

https://www.siedmto.fr/tri-et-prevention-des-dechets/duree-de-vie-des-dechets/

Canettes en aluminium de nos petits alcooliques buveurs de bières:

200 à 500ans.

   

"Jeter des détritus, c'est comme voler...

Tu commences par un petit acte (Genre tu voles un bonbon, puis tu jettes son emballage.), pour finir par un gros acte (Tu voles la palette avec son lot de paquets de bonbons, tu jettes ensuite la palette et son emballage dans une décharge sauvage.)"

Oui, pareil, tu commences à rouler à 131 km/h puis tu finis à 250...ou pas ! Heureusement que le monde n'est pas binaire même si c'est plus simple de le penser.

Ceci dit, ça n'excuse pas de jeter quoi que ce soit dans la rue, j'ai du mal à supporter ça également.

Par

En réponse à GY201

Ce n'est pas quelques verbalisations aléatoires qui vont changer la donne. C'est la source du problème qui doit être tarie. Sapiens sera toujours trop paresseux et trop radin pour faire l'effort de déposer ses déchets dans les lieux de collecte. Pour être efficace il faut réglementer en amont. Même l'impôt est contre productif: «j'ai payé, je peux» reste une vision bien ancrée dans bien des sociétés.

A coté de ça, s'il n'y avait pas les amas de déchets du néolithique, nous ne saurions rien de leurs habitudes.

   

Perso, y'a régulièrement tout un tas de trucs dont j'ai du mal à savoir comment m'en débarrasser au mieux (vêtements un peu usés qui ne me vont plus mais utilisables, CD, tissus...).

Je ne les jette pas dans la nature pour autant mais je pense au contraire qu'il y a un gros travail de communication à faire sur le sujet.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Clairement.

Plaisant de se prendre un mégot allumé dans la gueule en moto quand il les jettent.

Sans compter les départs d'incendies...

Par

Plus facile d'accuser les autres de tous les maux que de respecter soi-même l'environnement.....

Ceci dit, lorsqu'on voit le peu de temps consacré réellement à l'environnement par tout nos politiques, maires compris, pas étonnant que la population française ne se sente pas concernée.....

Par

En réponse à GY201

Ce n'est pas quelques verbalisations aléatoires qui vont changer la donne. C'est la source du problème qui doit être tarie. Sapiens sera toujours trop paresseux et trop radin pour faire l'effort de déposer ses déchets dans les lieux de collecte. Pour être efficace il faut réglementer en amont. Même l'impôt est contre productif: «j'ai payé, je peux» reste une vision bien ancrée dans bien des sociétés.

A coté de ça, s'il n'y avait pas les amas de déchets du néolithique, nous ne saurions rien de leurs habitudes.

   

Les anglais, les allemands et dans leur ensemble, les peuples nordiques sont bien plus propres que nous et pourtant nous avons les même descendants???

Par contre, surement pas la même éducation!!!

Par

En Normandie, nous avons moins ce problème que dans le Sud. Comment l'expliquer ?

Sommes-nous mieux éduqués?

Par

pour que les français soient propres ils faut qu'ils soient patriotes...

et surtout français!!

on voit avec cette élection ou zemmour a pris une branlée que c'est pas le cas...

allez dans les cités... ils jettent tous des étages...

ils prennent meme pas la peine de descendre leur détritus à la poubelle!!!

autre chose.. moi je dois payer pour jetter des matériaux cassés ou invendables...

à la déchetterrie...

c'est une honte de devoir payer...

ce que je fais je donne... ou je met à mon broyeur... pour réduire le volume et je stocke...

on est dans une societé ou l'on se fait racketter...!!

donc ils font quoi les petits artisans bin ils balancent... dans les fossés pour pas payer...

pareil pour le tri selectif..

on vous ment... vous faites le tri vous casquez.. et ils brulent tout voir pire çà part à la décharge..

c'est pour cela que vous avez du plastique dans toute la camargue...

pour rendre les français plus propres...*

il faut faire le tri!!

ils faut que les français soit fier de leur pays!!!

la comme dab les supercastors vont faire un barrage au camp national...

ils détestent la france..

ils détestent macron..

mais vont quand meme voter macron...

pour etre le lendemain dans la rue à manifester et tout casser et bien sur salir les villes...!!

supercastor mélenchon se voit premier sinistre!!!

on marche sur la tete en france....

la france va se dégrader sévere 5 ans de plus!!!!

laxisme total impunité...

j'ai beaucoup voyagé paris est la capitale la plus sale du monde!!!

Par

En réponse à hbt

En Normandie, nous avons moins ce problème que dans le Sud. Comment l'expliquer ?

Sommes-nous mieux éduqués?

   

pas la meme population mais révez pas vous aurez aussi votre quota...25% dans toute la france de logement sociaux...

la normandie sera pas épargnée...

Par

(..)

Selon un sondage publié l’an dernier, l’environnement fait pourtant partie des trois principales préoccupations des Français, avec la santé publique et l’emploi...

(..)

Les sondages disent beaucoup de choses...

Mais leur fiabilité est loin d'être prouvée.

La certitude est qu'il y a plein de trouducs qui n'en ont rien à foutre de quoi que ce soit, et qui ne comprennent que les baffes. Sans même parler de tous ceux, trop cons, au QI trop faible, incapables donc de comprendre la débilité profonde de balancer des détritus non bio-dégradables dans la nature. Et certains, plus débiles qu'eux tu meurs, vont même jusqu'à enterrer dans leur propre jardin un certain nombre de saloperies.

Dans mon jardin, je retrouve d'ailleurs parfois des saloperies, genre bouteilles de bières, fils de fer, acier quand je creuse = détritus bien souvent laissés/balancés lors de la construction de la maison.

Par

En réponse à Honzda13

Et nos belles plages du sud abîmé par tout ces estivants qui pullulent chaque été et qui se fiche éperdument de l'environnement tant qu'ils peuvent faire cramer leur peau blanchâtre on en parle ? Toute une éducation à refaire et quelque que soit l'âge !

   

Malheureusement, l'éducation n'est pas suffisante, si le QI est trop bas.:bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Malheureusement, l'éducation n'est pas suffisante, si le QI est trop bas.:bah:

   

Idiocracy ...

Par

En réponse à Romain_RS2

"Jeter des détritus, c'est comme voler...

Tu commences par un petit acte (Genre tu voles un bonbon, puis tu jettes son emballage.), pour finir par un gros acte (Tu voles la palette avec son lot de paquets de bonbons, tu jettes ensuite la palette et son emballage dans une décharge sauvage.)"

Oui, pareil, tu commences à rouler à 131 km/h puis tu finis à 250...ou pas ! Heureusement que le monde n'est pas binaire même si c'est plus simple de le penser.

Ceci dit, ça n'excuse pas de jeter quoi que ce soit dans la rue, j'ai du mal à supporter ça également.

   

Le monde est extrêmement binaire, je ne le pense pas, je le constate un peu plus chaque jour qui passe.

Rien que l'actualité du moment chez nous en France:

"Tout sauf...Celui ou celle que j'aime pas."

Il est d'une insoutenable gravité lorsqu'on s'apprête à voter à une élection présidentielle de penser (Enfin agir) de cette manière.

On analyse les "pour" et les "contre" chaque point des programmes, on argumente/contre argumente, on essaye de se projeter sur 5ans, 10ans, voir plus...Plutôt que de se la couler douce dans son bain en pensant à la prochaine augmentation de salaire ou prochaine baisse de taxes/impôts.

Si on ne s'intéresse pas à la politique, on s'abstient, mais on ne développe pas un raisonnement aussi binaire que le "Tout sauf...", un cerveau humain est capable de bien plus que cela...Enfin me semble t'il.

Le pire étant ceux qui passeront de l'extrême gauche à l'extrême droite...

On n'est même plus dans un raisonnement binaire arrivé à ce stade, mais à un raisonnement totalement biaisé.

La société dans laquelle nous évoluons développe ce type de raisonnement.

Il y a plusieurs explications à cela...Mais j'ai la flemme de développer. :dodo:

Car je sais que ça ne servirait à rien.:roll:

Par

En réponse à hbt

En Normandie, nous avons moins ce problème que dans le Sud. Comment l'expliquer ?

Sommes-nous mieux éduqués?

   

Il fait plus froid et il pleut tout le temps...Donc vous restez chez vous.:biggrin:

Par

Perso, étant dans la région de Marseille, je me met un point d'honneur à faire un appel de phare à chaque objet jeté par la fenêtre d'une voiture que je suit. Me fessant très régulièrement insulté, je persiste. je ne peut pas rester sans rien faire.

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

Selon un sondage publié l’an dernier, l’environnement fait pourtant partie des trois principales préoccupations des Français, avec la santé publique et l’emploi...

(..)

Les sondages disent beaucoup de choses...

Mais leur fiabilité est loin d'être prouvée.

La certitude est qu'il y a plein de trouducs qui n'en ont rien à foutre de quoi que ce soit, et qui ne comprennent que les baffes. Sans même parler de tous ceux, trop cons, au QI trop faible, incapables donc de comprendre la débilité profonde de balancer des détritus non bio-dégradables dans la nature. Et certains, plus débiles qu'eux tu meurs, vont même jusqu'à enterrer dans leur propre jardin un certain nombre de saloperies.

Dans mon jardin, je retrouve d'ailleurs parfois des saloperies, genre bouteilles de bières, fils de fer, acier quand je creuse = détritus bien souvent laissés/balancés lors de la construction de la maison.

   

tout a fait d'accord, les gens continent de chier sur mere nature.

mais tout est lié le boomerang leur reviendra en pleine poire...

Par

Ne pas oublier les bouteilles d'urines jetées par nos amis routiers poids lourds !

Par

En réponse à ghlapin

Les anglais, les allemands et dans leur ensemble, les peuples nordiques sont bien plus propres que nous et pourtant nous avons les même descendants???

Par contre, surement pas la même éducation!!!

   

Ces mêmes allemands et anglais qui se gênent pas pour degueulasser nos sols lorsqu'ils séjournent chez nous...

Par

J'aime la nature elle est tellement belle mais même dans les montagnes où les gens sont sensés aimer la nature on y trouve des détritus ! C'est pas une question d'éducation ou de civisme les gens sont juste cons c'est désolant de voir ça !

Par

En réponse à Romain_RS2

Perso, y'a régulièrement tout un tas de trucs dont j'ai du mal à savoir comment m'en débarrasser au mieux (vêtements un peu usés qui ne me vont plus mais utilisables, CD, tissus...).

Je ne les jette pas dans la nature pour autant mais je pense au contraire qu'il y a un gros travail de communication à faire sur le sujet.

   

Tu dois avoir une déchetterie a proximité, non?

Par

En réponse à inextenza

Clairement.

Plaisant de se prendre un mégot allumé dans la gueule en moto quand il les jettent.

Sans compter les départs d'incendies...

   

Ça nous arrive bien trop souvent. En particulier au retour des beaux jours comme en ce moment.

Par

En réponse à E911V

J'ai fait la remarque à mes salariés fumeurs il y a quelques semaines. Ils jettent leurs mégots par terre, c'est un vrai tapis. Ils ont fait un effort mais ça n'a duré que quelques jours. Le naturel est revenu au galop.

   

Amendes le français moyen ne comprends que ça :bah:

Par

En réponse à GY201

Ce n'est pas quelques verbalisations aléatoires qui vont changer la donne. C'est la source du problème qui doit être tarie. Sapiens sera toujours trop paresseux et trop radin pour faire l'effort de déposer ses déchets dans les lieux de collecte. Pour être efficace il faut réglementer en amont. Même l'impôt est contre productif: «j'ai payé, je peux» reste une vision bien ancrée dans bien des sociétés.

A coté de ça, s'il n'y avait pas les amas de déchets du néolithique, nous ne saurions rien de leurs habitudes.

   

C'est juste un manque d'éducation et de civisme

Cro-Magnon en avait sans plus que l'hommo détritus et même si leurs déchets étaient plus naturels

Par

En réponse à GY201

Ce n'est pas quelques verbalisations aléatoires qui vont changer la donne. C'est la source du problème qui doit être tarie. Sapiens sera toujours trop paresseux et trop radin pour faire l'effort de déposer ses déchets dans les lieux de collecte. Pour être efficace il faut réglementer en amont. Même l'impôt est contre productif: «j'ai payé, je peux» reste une vision bien ancrée dans bien des sociétés.

A coté de ça, s'il n'y avait pas les amas de déchets du néolithique, nous ne saurions rien de leurs habitudes.

   

Si pour certains c'est un manque d'éducation et de civisme, pour d'autres ce sont les conséquences de l'intellectualisation des administrations. Rendez vous dans une déchetterie non habituelle pour n'importe quelle raison, et vous verrez comment l'on va vous dissuader d'être bon citoyen. Il faut avoir la carte, ou la voiture enregistrée qui déclenchera l'ouverture de la barrière, etc...Bref les cerveaux qui ont pensé ces dispositifs font tout pour vous dissuader d'être civique. Comme si quand vous arrivez avec des déchets verts vous aillez fait 500 km pour aller dans une autre déchetterie. Donc normal d'observer certains comportements. C'est aux communes d'un département ou canton, etc.. de s'entendre pour que les charges soient réparties équitablement. Si le gars est obligé de faire 20 km pour aller à une autre déchetterie alors qu'il y en a une à 3 km, comment croyez vous que cela va se terminer.

Il faut assister à des réunions ou les élus sont déconnectés de la vie d'une partie de leurs concitoyens.

Par

En réponse à GArnaud

Ça nous arrive bien trop souvent. En particulier au retour des beaux jours comme en ce moment.

   

Même en cabriolet, les têtes de noeud il y a malheureusement partout

Par

De toute façon les gens se foutent complètement de la nature.... ils prennent leur bagnole pour faire 500 mètres qui plus est diesel, laissent allumer leur moteur avec la clim en ingurgitant de la bouffe de merde (Mac do....)En faisant mon footing régulièrement je ramasse des milliers de déchet le long de la Loire et plus on est proche de la route (caisseux....) plus il y a des des déchets (fossé,aire de repos...)

Par

En réponse à Blondin

Ces mêmes allemands et anglais qui se gênent pas pour degueulasser nos sols lorsqu'ils séjournent chez nous...

   

Exactement :bien:

Par

Pour les mégots la fameuse bienpensance a fait son travail . Les constructeurs ont supprimer l'allume-cigare et le cendrier , comme ça vous ne fumerez plus !!!! Ben si et le mégot par la fenêtre, alors qu'il est simple de garder une canette vide avec un peu d'eau dedans pour en faire un joli cendrier que l'on range dans le porte -gobelet . Il y a quelles années j'ai découvert dans le chemin qui mène dans la foret que j'entretiens ,un super tas de papier contenant ... un joli PV d'excès de vitesse majoré au maxi -375 € !! Je l'ai emmené à la gendarmerie et j'ai demandé qu'elle fasse en sorte de punir le responsable par une amende définie par le maire du village (un ami ) : bilan 375 € + 500 € pour la caisse des écoles !!! et reprendre les papiers bien sûr !!! La déchetterie à 5 kms c'est gratuit ..... c'est con .

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est beau de rêver .

Par

C'est un des comportements les plus débiles que certains puissent avoir. Dégueulasser volontairement la nature, de canettes, emballages et mégots. Un acte délibéré, difficilement punissable, mais qui devrait être facturé au prix fort d'une très lourde amende. Il suffit de se promener au bord des routes pour se rendre compte que certains se croient vivre au milieu d'une décharge. Ce sont eux, les pires déchets de la société.

Par

En réponse à Romain_RS2

Perso, y'a régulièrement tout un tas de trucs dont j'ai du mal à savoir comment m'en débarrasser au mieux (vêtements un peu usés qui ne me vont plus mais utilisables, CD, tissus...).

Je ne les jette pas dans la nature pour autant mais je pense au contraire qu'il y a un gros travail de communication à faire sur le sujet.

   

Le terme de déchetterie ne te dit rien ??

C là que l'on amène ce que l'on ne balance pas à la poubelle. Quant aux vêtements, il me semble qu'il existe pas mal de gens qui seraient heureux de récuper des fringues. Surtout avec les événements actuels.

Par

En réponse à v_tootsie

Le terme de déchetterie ne te dit rien ??

C là que l'on amène ce que l'on ne balance pas à la poubelle. Quant aux vêtements, il me semble qu'il existe pas mal de gens qui seraient heureux de récuper des fringues. Surtout avec les événements actuels.

   

de toute façon, pour tout ce qui est encore en bon état/utilisable, il suffit généralement d'attendre le jour de passage des encombrants. car à ce moment-là, chez moi, en cout cas, il y a alors un flot continu de passage de camionnettes avec tout un tas de gens qui récupèrent tout ce qu'ils peuvent sur les trottoirs, avant justement le passage des encombrants.

Il y a 2 ans, j'avais même pu me débarrasser de 2 écrans cathodiques informatiques. 2 minutes après les avoir posés sur le trottoir, paf, une camionnette s'arrête pour les prendre. Et je leur ai précisé au passage qu'ils étaient justement parfaitement fonctionnels (je les ai même mis dans leur emballage d'origine. Si ça peut intéresser des gens avec peu de moyens, alors tant mieux pour eux. Chez moi, ça m'encombrait depuis longtemps.

Et dans les faits, ces jours-là, c'est grosso modo 80-90% de ce qui est posé sur les trottoirs qui disparait avant même le passage du véhicule des encombrants.

Par

En réponse à v_tootsie

Le terme de déchetterie ne te dit rien ??

C là que l'on amène ce que l'on ne balance pas à la poubelle. Quant aux vêtements, il me semble qu'il existe pas mal de gens qui seraient heureux de récuper des fringues. Surtout avec les événements actuels.

   

"Le terme de déchetterie ne te dit rien ??"

Déjà, garde tes propos condescendants pour toi...les déchèteries ne prennent pas tout, les associations n'aiment forcément pas récupérer les vêtements abimés, laisser des trucs sur le trottoir en espérant que des gens passent les prendre (pour en faire quoi ensuite, les jeter n'importe où si ça ne leur convient pas) n'est pas forcément super satisfaisant non plus.

Par

En réponse à gaetan09

C'est juste une question d'education, au lieu de nous bassiner avec des rapport du giec, des ZFE et des pailles en carton, il faut reprendre les base a l'ecole, et en plus ce sont les citoyens qui payent ... quand je vois les autoroutes autour de paris c'est juste une honte ... apres on peut aussi continuer a se voiler la face en disant que ce sont les autres ....

   

Il est tout à fait normal qu'on nous "bassine" avec les rapports du GIEC, ce qui n'empêche en rien d'éduquer le citoyen. Je suspecte d'ailleurs qu'il existe un lien entre l'intérêt pour les rapports du GIEC et le non salopage des espaces publics, mais je peux me tromper.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Y a quand même des naïfs sur cette Terre... Le jour où Le Pen arrivera au pouvoir, on constatera qu'elle n'a pas de baguette magique et qu'elle est plutôt plus nulle que les autres. Rien de tel que l'exercice du pouvoir pour dégonfler ce genre de baudruches.

Par

En réponse à flyonthe31

faut leur coller des amendes a 2000€ a ces gros porcs...

   

Faut pas balancer des chiffres comme çà!

Je suis plus pour une usine à gaz...du genre des prix variables avec des paliers suivant le poids des déchets et minoré ou majoré suivant la texture des déchets et le tout indexé sur le cours du pétrole :blague:

Par

Osef des déchets dans la nature... Il n'y a que le C02 qui compte ! Puisque si j'achète une voiture avec 250 gr de C02 je prends 40k d'amende, si je jette mes déchets dans la nature je ne risque rien en toute probabilité.

L'orientation de la répression conditionne les comportements. :bah:

Par

En réponse à AlexHH

Y a quand même des naïfs sur cette Terre... Le jour où Le Pen arrivera au pouvoir, on constatera qu'elle n'a pas de baguette magique et qu'elle est plutôt plus nulle que les autres. Rien de tel que l'exercice du pouvoir pour dégonfler ce genre de baudruches.

   

Pour moi, ce qui m'intéresse dans son programme, et qu'on retrouve d'ailleurs dans celui de Mélenchon, c'est le principe des référendums à la sauce suisse, le truc qui pourrait permettre au peuple de vraiment empêcher des lois de passer, et dont ne veut absolument pas Macron et les autres parties, puisque ça les empêcherait alors de faire ce qu'ils veulent, sans l'accord du peuple.

Par

En réponse à Axel015

Osef des déchets dans la nature... Il n'y a que le C02 qui compte ! Puisque si j'achète une voiture avec 250 gr de C02 je prends 40k d'amende, si je jette mes déchets dans la nature je ne risque rien en toute probabilité.

L'orientation de la répression conditionne les comportements. :bah:

   

C'est triste d'évoquer le terme "répression" lorsqu'il s'agit d'un acte civique qui devrait être ancré universellement dans le comportement d'un être humain sensé être "développé".

On ne peut pas mettre un gendarme ou policier derrière chaque citoyen.:non:

Par

En réponse à fedoismyname

Pour moi, ce qui m'intéresse dans son programme, et qu'on retrouve d'ailleurs dans celui de Mélenchon, c'est le principe des référendums à la sauce suisse, le truc qui pourrait permettre au peuple de vraiment empêcher des lois de passer, et dont ne veut absolument pas Macron et les autres parties, puisque ça les empêcherait alors de faire ce qu'ils veulent, sans l'accord du peuple.

   

J'aime ce principe de pure démocratie bien évidemment, lequel est merveilleux sur le papier, mais encore faut il que le peuple prenne le temps d'éplucher les textes qu'on lui soumets.

Je ne suis pas sur que l'intellect des français soient au même niveau que celui des suisses...:hum:

J'ai un très mauvais souvenir du refus du traité de Lisbonne...Alors qu'il est avéré que le peuple a sanctionné en majorité la politique de Jacques Chirac et pas l'adhésion de la France à l'UE.

On constate d'ailleurs aujourd'hui, que les français souhaitent majoritairement rester dans l'UE, même si (Et c'est aussi cela le problème majeur d'un référendum accessible à l'ensemble de la population.), des indécis votent en fonction du temps qu'il fait sur le moment...Sans penser au lendemain et encore moins au surlendemain.

Ils n'ont pas une vision d'avenir mais instannée.

L'union européenne est une construction qui a pris plusieurs décennies (Elle a commencé par la CEE.), on ne peut pas envoyer tout valser parce qu'on est juste "Pas content".

Il faut bien peser le "pour" et "contre" et en déduire les conséquences à long terme, face de super puissances économiques, sachant que la blessure serait très profonde au sein de l'Europe en cas de dissolution de l'UE.

Ne pas croire une seule seconde que des alliances européennes seraient créer facilement après un éclatement de l'UE, c'est faux.

Par contre devenir les vassaux de la Russie ou de la Chine, comme le Royaume-Uni est un vassal des USA, la oui.

Mais je préfère être (Ou rester suivant notre point de vue de la situation actuelle) sous la tutelle américaine si il faut en passer par là.

(Les pays de l'est de l'Europe non pas envie semble t'il de retrouver une tutelle Russe...)

Par

En réponse à Romain_RS2

"Le terme de déchetterie ne te dit rien ??"

Déjà, garde tes propos condescendants pour toi...les déchèteries ne prennent pas tout, les associations n'aiment forcément pas récupérer les vêtements abimés, laisser des trucs sur le trottoir en espérant que des gens passent les prendre (pour en faire quoi ensuite, les jeter n'importe où si ça ne leur convient pas) n'est pas forcément super satisfaisant non plus.

   

Dans toute déchetterie, il y a des containers pour les fringues, textiles, chaussures s'ils sont détériorés. Pour ce qui est du reste, je ne vois pas vraiment ce qui y est refusé. Il y a une espace pour chaque type de déchets, non ?

Sinon, tu as les ressourceries, ça aide bien du monde.

Par

En réponse à fedoismyname

de toute façon, pour tout ce qui est encore en bon état/utilisable, il suffit généralement d'attendre le jour de passage des encombrants. car à ce moment-là, chez moi, en cout cas, il y a alors un flot continu de passage de camionnettes avec tout un tas de gens qui récupèrent tout ce qu'ils peuvent sur les trottoirs, avant justement le passage des encombrants.

Il y a 2 ans, j'avais même pu me débarrasser de 2 écrans cathodiques informatiques. 2 minutes après les avoir posés sur le trottoir, paf, une camionnette s'arrête pour les prendre. Et je leur ai précisé au passage qu'ils étaient justement parfaitement fonctionnels (je les ai même mis dans leur emballage d'origine. Si ça peut intéresser des gens avec peu de moyens, alors tant mieux pour eux. Chez moi, ça m'encombrait depuis longtemps.

Et dans les faits, ces jours-là, c'est grosso modo 80-90% de ce qui est posé sur les trottoirs qui disparait avant même le passage du véhicule des encombrants.

   

Je vais à la déchetterie d'un quartier dit "défavorisé" pour ce qui est encore utilisable. En règle générale tout ce qui est dans la voiture part avant même d'avoir vu le container. Au moins, c'est vraiment utile. Et Je refile les vieux ordinateurs à une association qui donne des cours d'alphabétisation, les fringues vont chez Emmaüs.

Par

En réponse à fedoismyname

Pour moi, ce qui m'intéresse dans son programme, et qu'on retrouve d'ailleurs dans celui de Mélenchon, c'est le principe des référendums à la sauce suisse, le truc qui pourrait permettre au peuple de vraiment empêcher des lois de passer, et dont ne veut absolument pas Macron et les autres parties, puisque ça les empêcherait alors de faire ce qu'ils veulent, sans l'accord du peuple.

   

J'ai vu son affiche "rendre l'argent au français". :-) A-t-elle l'intention de rendre la thune qu'elle et son parti ont allègrement détourné ? On croirait le retour de Fillon et sa célèbre maxime "facile d'être généreux avec l'argent des autres". En effet, ils l'ont largement prouvé. L'argent (surtout celui du contribuable) n'a pas d'odeur.

Par

En réponse à E911V

J'ai fait la remarque à mes salariés fumeurs il y a quelques semaines. Ils jettent leurs mégots par terre, c'est un vrai tapis. Ils ont fait un effort mais ça n'a duré que quelques jours. Le naturel est revenu au galop.

   

Je suis fumeur et jette systématiquement mes mégots dans une poubelle ; s’il n’y en a pas, je le mets dans ma poche et attends d’en en trouver une. Hélas, de trop nombreuses personnes se fichent royalement des conséquences de leurs gestes et continuent salement à jouer les égoïstes.

Comme dans certains pays, une bonne grosse amende (au moins 750€) une fois le sale pris sur le fait; s’il ne peut payer, c’est une suspension de permis au prorata de l’amende, ou une interdiction de rouler pour le véhicule, ou autrement une durée de TIG (comme nettoyer le bord des routes avec obligation de fournir ses propres EPI).

:bah:

Par

En réponse à mekinsy

C'est triste d'évoquer le terme "répression" lorsqu'il s'agit d'un acte civique qui devrait être ancré universellement dans le comportement d'un être humain sensé être "développé".

On ne peut pas mettre un gendarme ou policier derrière chaque citoyen.:non:

   

Totalement d'accord.

Peut être que ces personnes ont ratées une évolution?

Perso je veux pas d'enfants mais bravos à vous tous! Vous allez laisser une planète sale pour vos enfants.

Cela parait tellement logique de rien balancer par la fenêtre de sa caisse!!

Pas besoin de me dire ou apprendre que cet acte n'est pas bien...

Les mégots de cigarettes :pfff: surtout avec les risques d'incendie l'été.

Plus généralement quand on se balade, 3 types de déchets que je constate le plus souvent:

-Mégots/paquets de cigarette

-Cannettes bières ou soda

-Les pommes pote à boire et autres emballage de gâteaux que l'on donne pour le gouter des petits.

Et en plus les masques maintenant.

Par

En réponse à Banjobolt

Totalement d'accord.

Peut être que ces personnes ont ratées une évolution?

Perso je veux pas d'enfants mais bravos à vous tous! Vous allez laisser une planète sale pour vos enfants.

Cela parait tellement logique de rien balancer par la fenêtre de sa caisse!!

Pas besoin de me dire ou apprendre que cet acte n'est pas bien...

Les mégots de cigarettes :pfff: surtout avec les risques d'incendie l'été.

Plus généralement quand on se balade, 3 types de déchets que je constate le plus souvent:

-Mégots/paquets de cigarette

-Cannettes bières ou soda

-Les pommes pote à boire et autres emballage de gâteaux que l'on donne pour le gouter des petits.

Et en plus les masques maintenant.

   

Et du coup, le gamin qui voit ses parents balancer le reste du gouter par la fenêtre, il va souvent refaire la même chose une fois adulte.

Par

En réponse à vforvictor

Et du coup, le gamin qui voit ses parents balancer le reste du gouter par la fenêtre, il va souvent refaire la même chose une fois adulte.

   

C'est ce que je pense aussi. Ils ne vont pas tous reproduire le geste mais donner exemple est très important.

Par

3000€ d'amende et le problème sera resolu

Par

En réponse à Litch76

On le voit bien, des que c'est les vacances, y'a des déchets plein les fossés à la campagne.

Le plus drôle restant les gens en tesla qui balancent leurs mégots de cigarette par la fenêtre...

   

Ils sont quand même en train de sauver la planète avec leur voiture, il faut donc être indulgent avec eux puisque personne n'est parfait.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Depuis quand un président fait changer les mentalités ?

Par

En réponse à E911V

J'ai fait la remarque à mes salariés fumeurs il y a quelques semaines. Ils jettent leurs mégots par terre, c'est un vrai tapis. Ils ont fait un effort mais ça n'a duré que quelques jours. Le naturel est revenu au galop.

   

Tu peux aussi leur dire de ne pas fumer devant les portes ou sous les fenêtres en été, ca va fonctionner 2/3 jours avant encore une fois qu'ils viennent polluer les poumons de tout le monde.

Par

Moi j'ai eu droit à une jolie serviette hygiénique en plein dans le parebrise :bah:

Par

Sur le pare-brise :pfff:

Je suis grave fatigué :oops:

Par

En réponse à E911V

J'ai fait la remarque à mes salariés fumeurs il y a quelques semaines. Ils jettent leurs mégots par terre, c'est un vrai tapis. Ils ont fait un effort mais ça n'a duré que quelques jours. Le naturel est revenu au galop.

   

Pour régler ce problème il faut toucher leurs porte feuille :bien:

Par

Tes employés font quoi avec un patron qui passe sa vie sur caradisiac.

Par

les routiers sont trop paresseux pour mettre les bâches sur les bennes.

Par

C'est malheureusement pareil de mon côté même en plein Sahara je trouve plein saletés :bah:

La dernière fois c'était devant ma ferme :mad:

Par

En réponse à mekinsy

J'aime ce principe de pure démocratie bien évidemment, lequel est merveilleux sur le papier, mais encore faut il que le peuple prenne le temps d'éplucher les textes qu'on lui soumets.

Je ne suis pas sur que l'intellect des français soient au même niveau que celui des suisses...:hum:

J'ai un très mauvais souvenir du refus du traité de Lisbonne...Alors qu'il est avéré que le peuple a sanctionné en majorité la politique de Jacques Chirac et pas l'adhésion de la France à l'UE.

On constate d'ailleurs aujourd'hui, que les français souhaitent majoritairement rester dans l'UE, même si (Et c'est aussi cela le problème majeur d'un référendum accessible à l'ensemble de la population.), des indécis votent en fonction du temps qu'il fait sur le moment...Sans penser au lendemain et encore moins au surlendemain.

Ils n'ont pas une vision d'avenir mais instannée.

L'union européenne est une construction qui a pris plusieurs décennies (Elle a commencé par la CEE.), on ne peut pas envoyer tout valser parce qu'on est juste "Pas content".

Il faut bien peser le "pour" et "contre" et en déduire les conséquences à long terme, face de super puissances économiques, sachant que la blessure serait très profonde au sein de l'Europe en cas de dissolution de l'UE.

Ne pas croire une seule seconde que des alliances européennes seraient créer facilement après un éclatement de l'UE, c'est faux.

Par contre devenir les vassaux de la Russie ou de la Chine, comme le Royaume-Uni est un vassal des USA, la oui.

Mais je préfère être (Ou rester suivant notre point de vue de la situation actuelle) sous la tutelle américaine si il faut en passer par là.

(Les pays de l'est de l'Europe non pas envie semble t'il de retrouver une tutelle Russe...)

   

Ecoute, si on part du principe que les français sont des abrutis finis, Ok, très bien.

Mais dans ce cas, on va jusqu'au bout de la logique et on supprime donc les élections présidentielles. Car le coup du, je vote untel parce que je trouve qu'il est séduisant ou parce que je n'aime pas l'autre ou parce que je ne sais pas pour quelle autre raison encore... n'est pas spécialement mieux dans ce cas, vu les enjeux.

Parce que moi, la démocratie low cost, ça commence sérieusement à m'ennuyer. Déjà que je vais avoir du mal à me déplacer, dimanche... par manque de motivation...

Il sera d'ailleurs intéressant de voir/constater le pourcentage de l'abstention, qui pourrait battre tous les records. Un signe que le système actuel est à bout de souffle. :cyp:

Par

En réponse à v_tootsie

J'ai vu son affiche "rendre l'argent au français". :-) A-t-elle l'intention de rendre la thune qu'elle et son parti ont allègrement détourné ? On croirait le retour de Fillon et sa célèbre maxime "facile d'être généreux avec l'argent des autres". En effet, ils l'ont largement prouvé. L'argent (surtout celui du contribuable) n'a pas d'odeur.

   

Si ça peut te rassurer, les chances que MLP soit élue sont plus qu'infimes. :bah:

Par

En réponse à Banjobolt

Totalement d'accord.

Peut être que ces personnes ont ratées une évolution?

Perso je veux pas d'enfants mais bravos à vous tous! Vous allez laisser une planète sale pour vos enfants.

Cela parait tellement logique de rien balancer par la fenêtre de sa caisse!!

Pas besoin de me dire ou apprendre que cet acte n'est pas bien...

Les mégots de cigarettes :pfff: surtout avec les risques d'incendie l'été.

Plus généralement quand on se balade, 3 types de déchets que je constate le plus souvent:

-Mégots/paquets de cigarette

-Cannettes bières ou soda

-Les pommes pote à boire et autres emballage de gâteaux que l'on donne pour le gouter des petits.

Et en plus les masques maintenant.

   

Quand tu vois des cons prêts à s'entretuer pour des pots de Nutella en promotion, de toute façon, on comprend vite que pour certains, il n'y a malheureusement plus aucun espoir...

Par

En réponse à Banjobolt

C'est ce que je pense aussi. Ils ne vont pas tous reproduire le geste mais donner exemple est très important.

   

Dans certaines cités, ils balancent carrément de l'électro-ménager par les fenêtres, même si c'est au dixième étage. Alors, pour des mégots... :cyp:

Par

En réponse à flyonthe31

faut leur coller des amendes a 2000€ a ces gros porcs...

   

:bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien:

Je suis complètement d accord avec vous. On est en train d augmenter sans cesse depuis 3 ans les tarifs des carburants (car consommer du pétrole c est pollué)et qui soit disant passant devient alors une des plus grosses sources de recette de l Etat via la TVA car sans chercher à faire de politique le pharaon ( le chef de nous tous) de cache bien de dire combien l Etat a vidé les poches de ses administrés. Quand on sait que Total Énergie a fait un chiffre d affaire de 180 milliards ,on s imagine bien que faire des chèques de 100 balles aux plus défavorisés ( ce qui est très antidémocratique, pourquoi eux et pas moi qui paye des impôts comme un con depuis plus de 30 ans) c est comme mettre un sparadra sur une jambe amputé e.

Bref je suis bien d accord avec vous il est grand temps de revenir à de vrai valeur ,punir les coupables et pas que leurs responsables. Et je pense que la punition devrait être Physique et non financière ou en zonzon.Exemple : tu balances un mégots de cloppes par la vitres de ta bagnole ( le motard qui te suit l a pris en plein casque ,c est du vécu) et en plus tu fous le feu à la forêt. Eh bien il faudrait que ce petit geste soit puni en 1 semaine de ramassage de mégots et autres cochonneries au bord des routes de France. je pense que ça en calmerait plus d un et ils rendraient service à la collectivité ( car on payerait nos agents municipaux à faire autre chose que cette tâche ingrate)et à la nature et ils ne seraient pas prêts de recommencer.

Voilà ce qu il manque en France pour redevenir un pays respectable et respectueux. Et qu on ne vienne pas parler d extrémisme car quand on pose sa pêche aux toilettes on se nettoye le derrière, alors c est le même principe tu pollues, tu nettoies.

Par

En réponse à Nadir94 Q5

C'est malheureusement pareil de mon côté même en plein Sahara je trouve plein saletés :bah:

La dernière fois c'était devant ma ferme :mad:

   

Tu fais pousser quoi coquin ? :lol:

Par

En réponse à Esteban13

Vous avez vu la Camargue? Les flamants roses, les taureaux, les chevaux blancs et... les grands morceaux de plastique déchirés des chargements des camions qui vont droit dans les étangs ou en lambeaux sur la végétation... Sur secteur Fos et Port st Louis essentiellement. Et sur tout le territoire plus largement, bien évidemment :bah:

   

C'est la mentalité du sud ...

Par

En réponse à fedoismyname

Si ça peut te rassurer, les chances que MLP soit élue sont plus qu'infimes. :bah:

   

Quand bien même, proposer de rendre de l'argent alors qu'on en pique soi même.....

Par

En réponse à ERIC3535

C'est la mentalité du sud ...

   

ou le mistral…

Par

En réponse à gignac-31

pour que les français soient propres ils faut qu'ils soient patriotes...

et surtout français!!

on voit avec cette élection ou zemmour a pris une branlée que c'est pas le cas...

allez dans les cités... ils jettent tous des étages...

ils prennent meme pas la peine de descendre leur détritus à la poubelle!!!

autre chose.. moi je dois payer pour jetter des matériaux cassés ou invendables...

à la déchetterrie...

c'est une honte de devoir payer...

ce que je fais je donne... ou je met à mon broyeur... pour réduire le volume et je stocke...

on est dans une societé ou l'on se fait racketter...!!

donc ils font quoi les petits artisans bin ils balancent... dans les fossés pour pas payer...

pareil pour le tri selectif..

on vous ment... vous faites le tri vous casquez.. et ils brulent tout voir pire çà part à la décharge..

c'est pour cela que vous avez du plastique dans toute la camargue...

pour rendre les français plus propres...*

il faut faire le tri!!

ils faut que les français soit fier de leur pays!!!

la comme dab les supercastors vont faire un barrage au camp national...

ils détestent la france..

ils détestent macron..

mais vont quand meme voter macron...

pour etre le lendemain dans la rue à manifester et tout casser et bien sur salir les villes...!!

supercastor mélenchon se voit premier sinistre!!!

on marche sur la tete en france....

la france va se dégrader sévere 5 ans de plus!!!!

laxisme total impunité...

j'ai beaucoup voyagé paris est la capitale la plus sale du monde!!!

   

Je ne vois pas en quoi les politiques sont responsables de la connerie des dégueulasses qui ne respectent pas non seulement la nature mais aussi les autres. Ce ne sont que des porcs égoïstes.

Payer la déchèterie pour les professionnels, c'est normal puisque de toute façon, c'est le client qui paie sur la facture. Sauf que certains encaissent cet argent et se débarrasse de leur merde dans la nature ou même sur le 1° terrain privé qui vient .

Ce ne sont que des bâtards ces mecs !!!

Par

Il n'y a pas de ramassage des encombrants partout. En tous cas, pas dans ma ville.

On a des containers pour se débarrasser des vêtements : les bohémiens du coin viennent les piller, partent avec leur contenu, prélèvent les rares pièces qui leur plaisent puis abandonnent le reste dans les chemins de promenade dominicale.

Par

En réponse à fedoismyname

Ecoute, si on part du principe que les français sont des abrutis finis, Ok, très bien.

Mais dans ce cas, on va jusqu'au bout de la logique et on supprime donc les élections présidentielles. Car le coup du, je vote untel parce que je trouve qu'il est séduisant ou parce que je n'aime pas l'autre ou parce que je ne sais pas pour quelle autre raison encore... n'est pas spécialement mieux dans ce cas, vu les enjeux.

Parce que moi, la démocratie low cost, ça commence sérieusement à m'ennuyer. Déjà que je vais avoir du mal à me déplacer, dimanche... par manque de motivation...

Il sera d'ailleurs intéressant de voir/constater le pourcentage de l'abstention, qui pourrait battre tous les records. Un signe que le système actuel est à bout de souffle. :cyp:

   

Déjà 2 millions de bulletin peuvent faire basculer une élection. (Au départ environ 31% des 7,7 millions d'électeurs de Melenchon étaient tentés par un vote de Lepen...Actuellement ça serait plutôt 21%.)

Et ceux mélangeant extrême gauche et extrême droite ont un énorme problème de compréhension, voir de niveau intellectuel...Leurs votent suffisant amplement à le démontrer.

Deux idéologies dont le fondement idéologique est opposé. (Globalement Melenchon ouvre la porte du pays à qui veut venir, Marine Lepen repousse tout ceux qui n'ont pas une carte d'identité nationale française...Européens compris.)

Je trouve que le système de vote est déjà archaïque...

Mais lorsque j'évoque l'idée de le faire à distance (En scannant l'iris par exemple.), on me met certains arguments très surprenant en avant, du genre:

-"L'isoloir permet dans un moment de calme et de sérénité de parfois réviser son jugement et de modifier son vote."

:eek::eek::eek::voyons:

Je trouve ce type de réponse sidérante...

Comme si lorsque j'allais voter, j'étais encore indécis.

Puis j'imagine la personne qui s'est levé du mauvais pied, changer de vote uniquement parce qu'il est de mauvais poil.

C'est autant risible que dramatique.

On peut être très longtemps indécis, mais sûrement pas le jour de l'élection. (Ou la veille au soir.)

De mon côté, j'ai été très indécis pour le premier tour, mais je n'ai pas attendu le dernier jour pour me décider qui aurait l'incroyable privilège d'obtenir ma voix. :fier:

Pour le second en revanche, ça va être beaucoup plus simple.:smile:

Par

L'intérieur de mes voitures (pro et perso) est rempli d'emballages (emballages de sandwich, bouteille vide, en ce moment, papier alu d'oeuf de chocolat), masques périmés, mouchoirs usagés.

Je suis une personne propre, car c'est la preuve que je ne jette rien par la fenêtre.

Ceux qui ont une voiture toute propre, les cendriers vides, ... sont en fait des gros dégueulasses !

Par

En réponse à narmer

L'intérieur de mes voitures (pro et perso) est rempli d'emballages (emballages de sandwich, bouteille vide, en ce moment, papier alu d'oeuf de chocolat), masques périmés, mouchoirs usagés.

Je suis une personne propre, car c'est la preuve que je ne jette rien par la fenêtre.

Ceux qui ont une voiture toute propre, les cendriers vides, ... sont en fait des gros dégueulasses !

   

"Ceux qui ont une voiture toute propre, les cendriers vides, ... sont en fait des gros dégueulasses !"

Ou peut-être qu'ils sont trop maniaque et du coup une fois arrivés chez eux ils balancent toute cette saletés dans une poubelle :bah:

Par

En réponse à Honzda13

Tu fais pousser quoi coquin ? :lol:

   

De la Deglet Nour :buzz:

Par

En réponse à mekinsy

J'aime ce principe de pure démocratie bien évidemment, lequel est merveilleux sur le papier, mais encore faut il que le peuple prenne le temps d'éplucher les textes qu'on lui soumets.

Je ne suis pas sur que l'intellect des français soient au même niveau que celui des suisses...:hum:

J'ai un très mauvais souvenir du refus du traité de Lisbonne...Alors qu'il est avéré que le peuple a sanctionné en majorité la politique de Jacques Chirac et pas l'adhésion de la France à l'UE.

On constate d'ailleurs aujourd'hui, que les français souhaitent majoritairement rester dans l'UE, même si (Et c'est aussi cela le problème majeur d'un référendum accessible à l'ensemble de la population.), des indécis votent en fonction du temps qu'il fait sur le moment...Sans penser au lendemain et encore moins au surlendemain.

Ils n'ont pas une vision d'avenir mais instannée.

L'union européenne est une construction qui a pris plusieurs décennies (Elle a commencé par la CEE.), on ne peut pas envoyer tout valser parce qu'on est juste "Pas content".

Il faut bien peser le "pour" et "contre" et en déduire les conséquences à long terme, face de super puissances économiques, sachant que la blessure serait très profonde au sein de l'Europe en cas de dissolution de l'UE.

Ne pas croire une seule seconde que des alliances européennes seraient créer facilement après un éclatement de l'UE, c'est faux.

Par contre devenir les vassaux de la Russie ou de la Chine, comme le Royaume-Uni est un vassal des USA, la oui.

Mais je préfère être (Ou rester suivant notre point de vue de la situation actuelle) sous la tutelle américaine si il faut en passer par là.

(Les pays de l'est de l'Europe non pas envie semble t'il de retrouver une tutelle Russe...)

   

Heureusement que toi et tes 195 de QI êtes là pour nous guider vers la lumière de la sainte mondialisation :blague:

Par

En réponse à mekinsy

Déjà 2 millions de bulletin peuvent faire basculer une élection. (Au départ environ 31% des 7,7 millions d'électeurs de Melenchon étaient tentés par un vote de Lepen...Actuellement ça serait plutôt 21%.)

Et ceux mélangeant extrême gauche et extrême droite ont un énorme problème de compréhension, voir de niveau intellectuel...Leurs votent suffisant amplement à le démontrer.

Deux idéologies dont le fondement idéologique est opposé. (Globalement Melenchon ouvre la porte du pays à qui veut venir, Marine Lepen repousse tout ceux qui n'ont pas une carte d'identité nationale française...Européens compris.)

Je trouve que le système de vote est déjà archaïque...

Mais lorsque j'évoque l'idée de le faire à distance (En scannant l'iris par exemple.), on me met certains arguments très surprenant en avant, du genre:

-"L'isoloir permet dans un moment de calme et de sérénité de parfois réviser son jugement et de modifier son vote."

:eek::eek::eek::voyons:

Je trouve ce type de réponse sidérante...

Comme si lorsque j'allais voter, j'étais encore indécis.

Puis j'imagine la personne qui s'est levé du mauvais pied, changer de vote uniquement parce qu'il est de mauvais poil.

C'est autant risible que dramatique.

On peut être très longtemps indécis, mais sûrement pas le jour de l'élection. (Ou la veille au soir.)

De mon côté, j'ai été très indécis pour le premier tour, mais je n'ai pas attendu le dernier jour pour me décider qui aurait l'incroyable privilège d'obtenir ma voix. :fier:

Pour le second en revanche, ça va être beaucoup plus simple.:smile:

   

Du coup t'as longtemps hésité ? Entre Macron et Macron ?

Par

En réponse à Litch76

Heureusement que toi et tes 195 de QI êtes là pour nous guider vers la lumière de la sainte mondialisation :blague:

   

Pas de soucis, c'est mon côté "Bon samaritain". :bien:

Par

En réponse à Litch76

Du coup t'as longtemps hésité ? Entre Macron et Macron ?

   

Entre Macron et un autre candidat...:love:

Entre la raison et la passion...:lover:

Par

En réponse à mekinsy

Pas de soucis, c'est mon côté "Bon samaritain". :bien:

   

La suffisance... comme d'habitude.

Par

En réponse à Axel015

La suffisance... comme d'habitude.

   

L'hôpital qui se fout de la charité...:lol:

Rassure moi, tu me taquine ?

Parce que niveau suffisance, tu es au moins sur le podium. (Et je ne pense pas être en mesure de pouvoir te détrôner.)

Par

En réponse à Nadir94 Q5

De la Deglet Nour :buzz:

   

Je préfère la medjoul

Par

En réponse à mekinsy

Pas de soucis, c'est mon côté "Bon samaritain". :bien:

   

Et il est content le golem :blague:

Par

En réponse à GY201

Avec un énorme sentiment d'injustice pour le un sur mille qui sera verbalisé: «pourquoi moi?»

Cette idée du bâton permanent reste insupportable. C'est la source de pollution qu'il faut tarir. En Afrique, ils ont de l'avance sur nous, le problème des sacs plastiques a été réglé par l'interdiction; le sac papier qui remplace reste quand même moins nocif.

Le retour du panier en osier est une solution. Je suis effaré du volume des emballages divers (presque tous en plastique), c'est presque la totalité des déchets quand tu peux composter tout ce qui est organique.

   

Je suis d'accord avec vous sur le fond mais le bâton, ça fonctionne bien aussi.

Allez en Californie : 1000$ d'amende pour un jet de détritus...je peux vous dire que les routes y sont propres

Pour ma part je fais parti des "malchanceux" (j'ouvre la fenêtre et mes "vouchers" d'hôtels s'envolent juste devant une voiture de patrouille) ; et bien la sanction était intelligente : j'ai été arrêté, j'ai passé 30min à retrouver chaque feuille qui s'était en volant sous surveillance (et protection) de l'agent (lui-même très sensibilisé à la cause environnementale) et après on m'a laissé repartir.

Mais la France n'est pas la Californie me direz-vous...et vous avez raison !

Par

En réponse à mekinsy

L'hôpital qui se fout de la charité...:lol:

Rassure moi, tu me taquine ?

Parce que niveau suffisance, tu es au moins sur le podium. (Et je ne pense pas être en mesure de pouvoir te détrôner.)

   

Ce qui est drôle cela dit : c'est que tes raisonnements sont ultra simplistes : du pur prêt a penser avec un esprit critique réduit a son niveau minimal.

Et pour autant : tu penses détenir la vérité et dans ton infini générosité : tu nous partages tes élucubrations du niveau d'un gosse de 11 ans qui débarque au collège rempli de certitude. :areuh:

Par

L'etre humain serait un gros porc ? C'est fou ça !

Suffit de faire quelques journée nettoyage pour se rendre compte de la quantité de déchets que l'on retrouve au bord des routes, parking, rivière, lacs,...

Les mégaux sont un vrai problème, petits et bien chiant à ramasser car ils se faufilent partout.

Et je parle de la Suisse, qui n'a pas mauvaise réputation mais oui, des porcs comme les autres.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs