Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Lancia Phedra 3.0 V6 (2002 – 2006), le monospace le plus chic du monde, dès 5 000 €

Stéphane Schlesinger

Lancia Phedra 3.0 V6 (2002 – 2006), le monospace le plus chic du monde, dès 5 000 €

Déposer un commentaire

Par

J'étais un 2 dois d'en récupérer en v6 GPL avec quelques travaux à faire

Par

En réponse à matrix71

J'étais un 2 dois d'en récupérer en v6 GPL avec quelques travaux à faire

   

... et du coup tu t'es vengé sur le Voyager Jimmy... dommage, ça aurait pu occuper ta femme que de te lire ce que dit le compte-tours, vu oû ils l'ont placé.

Par

Il n'a jamais existé en V6, mais on se souviendra de cette série limitée mazout, dont avait causé le Grand Bataille.

Lancia Phedra édition limitée "Le phare de la Baleine"https://www.caradisiac.com/Lancia-Phedra-edition-limitee-Le-phare-de-la-Baleine-7845.htm

Pour trouver nom plus curieux, faudra s'accrocher.

C'était une marque de fringues qui a fondu les plombs ( comme Lancia ailleurs qu'en Italie ).

Par

5.000€ pour une bétaillère has-been qui bouffe 15L/100 :voyons::voyons::voyons: Il faudrait peut-être arrêter de prendre les collectionneurs pour des cons, ça devient gênant là !!

Par

le fiat était plus sympa esthétiquement.

quant à comparer une camionnette à une Thema :blague:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Cette Lancia Phedra n'a rien perdu de son élégance alors que ses équivalents PSA sont tellement ringards

Par

En réponse à Gastor

5.000€ pour une bétaillère has-been qui bouffe 15L/100 :voyons::voyons::voyons: Il faudrait peut-être arrêter de prendre les collectionneurs pour des cons, ça devient gênant là !!

   

Et un dreamer comme toi... faut le prendre pour quoi au juste ?

Par

8 places ??

Par

"On peut même se dire que c'est là le soucis de bien des monospaces, ce qui a contribué la clientèle à s'orienter vers les SUV, plus flatteurs et rendant des services très similaires..."

Pas vrai , les SUV ne rivalisent pas face aux monospaces en terme d'habitabilité et de coffre à longueur de voiture équivalente ..

Par

En réponse à Polo94

"On peut même se dire que c'est là le soucis de bien des monospaces, ce qui a contribué la clientèle à s'orienter vers les SUV, plus flatteurs et rendant des services très similaires..."

Pas vrai , les SUV ne rivalisent pas face aux monospaces en terme d'habitabilité et de coffre à longueur de voiture équivalente ..

   

Oui j'allais exactement poster ça...

"SUV rendent des services très similaires"... Non! Pas du tout...

Par

Vous en croisez encore des 807/Ulysse/Evasion de cette époque?

Moi non.

Disparu.

Une fiabilité a toute épreuve sûrement.

Par

Les monoplaces ne sont pas morts.. l ID Buzz en est un, sauf qu il est trop cher et manque d autonomie. J ai toujours souhaité qu un constructeur sorte un monoplace sportif, on en a jamais eu...l espace F1 est bien le seul ...

Par

En réponse à Brutus1

Les monoplaces ne sont pas morts.. l ID Buzz en est un, sauf qu il est trop cher et manque d autonomie. J ai toujours souhaité qu un constructeur sorte un monoplace sportif, on en a jamais eu...l espace F1 est bien le seul ...

   

+ une modularité assez basique (banquette arrière simple au lieu des sièges individuels).

Par

Le téléphone à transformé monospace en monoplace ce crétin :biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

... et du coup tu t'es vengé sur le Voyager Jimmy... dommage, ça aurait pu occuper ta femme que de te lire ce que dit le compte-tours, vu oû ils l'ont placé.

   

oui mais, ils étaient beaux ces compteurs, dignes de l'horlogerie, trônant en suspension au milieu de nul-part.

Rien à voir avec les écrans LCD vert ou orange des concurrents.

Et le plaisir des portes motorisés, aucun cousin n'y a échappé, ni la petite sœur 1007

Par

L'époque ou les monospaces étaient basé sur des berline familiale ou grande routière. Grand voyager, Espace etc...

Par

En réponse à Gastor

5.000€ pour une bétaillère has-been qui bouffe 15L/100 :voyons::voyons::voyons: Il faudrait peut-être arrêter de prendre les collectionneurs pour des cons, ça devient gênant là !!

   

C'est des articles orientés .

À chaque fois , la première annonce de la centrale correspond à ce modèle encensé .

Et le propriétaire est un proche .

Par

En réponse à Brutus1

Les monoplaces ne sont pas morts.. l ID Buzz en est un, sauf qu il est trop cher et manque d autonomie. J ai toujours souhaité qu un constructeur sorte un monoplace sportif, on en a jamais eu...l espace F1 est bien le seul ...

   

Zafira OPC 240.:bah:

Par

En réponse à Pat ira pas loin

oui mais, ils étaient beaux ces compteurs, dignes de l'horlogerie, trônant en suspension au milieu de nul-part.

Rien à voir avec les écrans LCD vert ou orange des concurrents.

Et le plaisir des portes motorisés, aucun cousin n'y a échappé, ni la petite sœur 1007

   

Digne de l'horlogerie... tu y vas fort...

De visu, c'était pas franchement haute couture la réalisation de ces deux compteurs.

Mais je suis d'accord, autrement plus agréable ces ambiances douces, vertes ( comme chez Saab) ou bleutées ( anciennes VW ) que ces agressifs oranges ou rouges...

Par

Ces engins étaient tellement plus aboutis que tous ces SUVs....

Quand je vois le niveau de conception et d'aspects pratiques de ma C4 Grand Picasso 2.0hdi que j'ai paye 3000 balles, je ne comprends pas pourquoi on ne fabrique plus ce genre de véhicules.

Par

Vous pouvez precisé si le phedra V6 est diesel ou essence ?

Par

En réponse à Mutilator

Zafira OPC 240.:bah:

   

Mercedes b200 turbo espace v6 et j'en oublie sûrement

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Vous en croisez encore des 807/Ulysse/Evasion de cette époque?

Moi non.

Disparu.

Une fiabilité a toute épreuve sûrement.

   

Il y en a pas mal qui roulent encore sur les routes de Bourgogne :areuh:

Par

En réponse à pat a tor

Vous pouvez precisé si le phedra V6 est diesel ou essence ?

   

Essence bien évidemment. Je te raconte pas le tromblon agricole que ce serait en version mazout. Ce V6 est kitable GPL ou éthanol.

Par

En réponse à Brutus1

Les monoplaces ne sont pas morts.. l ID Buzz en est un, sauf qu il est trop cher et manque d autonomie. J ai toujours souhaité qu un constructeur sorte un monoplace sportif, on en a jamais eu...l espace F1 est bien le seul ...

   

Le plus sportif pourrait être le Ford S-Max 5cyl turbo, mais n’espérez pas en faire un véhicule de collection hein !

Par

En réponse à Pretty Green

Essence bien évidemment. Je te raconte pas le tromblon agricole que ce serait en version mazout. Ce V6 est kitable GPL ou éthanol.

   

Au moins il aurait du couple et ne consommerait pas plus qu'il n'avance ce serait plus adapté que ce moteur qui n'est pas plus coupleux qu'une version diesel de 130 cv

Par

En réponse à Gastor

Le plus sportif pourrait être le Ford S-Max 5cyl turbo, mais n’espérez pas en faire un véhicule de collection hein !

   

Qu'en sais tu ?

As tu une idée du prix d'une Fiat Multipla ?

Je cause de celle-là :

https://www.postwarclassic.com/312665-1958-fiat-600-multipla

Idée en 2020.... depuis. :ange:

Par

En réponse à roc et gravillon

Qu'en sais tu ?

As tu une idée du prix d'une Fiat Multipla ?

Je cause de celle-là :

https://www.postwarclassic.com/312665-1958-fiat-600-multipla

Idée en 2020.... depuis. :ange:

   

Vous avez raison, faut juste attendre 60 ans, du coup faut pas rouler avec. Fantastique les conseils du vioc.

Par

Pour moi, une Lancia 8.32 fera l’affaire :lover:

https://www.downshift.fr/youngtimer-lancia-thema-8-32-1986-1992/amp/

Par

Je pense humblement qu'un Espace 5 avec le V6 Nissan et la finition Initiale

n'a vraiment rien à envier au Phedra au contraire .

Apres c'est vrai que si on compare au engin de son epoque le monospace Phedra fait mieux que se defendre.

Et en prime, il donne moins lm'impression au passagers d'etre assi trop bas avec les genoux trop haut que l'Espace.

Sinon la vraie bonne affaire selon moi c'est peut etre le Lancia Voyager.

Il est quasi introuvable en essence, il est plus lourd et pataud au volant qu'un espace...

Mais le confort et la finition c'est du Lancia.

Par

En réponse à Pretty Green

Essence bien évidemment. Je te raconte pas le tromblon agricole que ce serait en version mazout. Ce V6 est kitable GPL ou éthanol.

   

Sauf que le V6 turbo diesel PSA-Ford de l'epoque etait surement plus agreable que son equivalent essence...

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Vous en croisez encore des 807/Ulysse/Evasion de cette époque?

Moi non.

Disparu.

Une fiabilité a toute épreuve sûrement.

   

Les grand monospaces sont aussi des vehicules qui par definition soufrent beaucoup,

et n'ont pas toujours en fin de vie l'entretien qu'ils meritent.

Ceci explique aussi le relativement faible taux de survie quelque soit le model.

 

SPONSORISE

Achetez votre Lancia Phedra

En occasion avec La Centrale

Avis Lancia Phedra

Phedra (2) 2.2 JTD 170 DPF DI LUSSO BVA (2008)

Par Breizhouille le 05/08/2015

Voiture pratique, maniable et bien plus facile en ville que ne le fait croire son gabarit visuel, elle est en fait moins longue que bien des berlines et son rayon de braquage est très bon ( si on compare à une Volvo S60 qui est pourtant plus courte par exemple)Difficile de trouver un équipement plus complet : tout y est ! La présentation est flatteuse mais ce n’est que de la poudre aux yeux comme souvent chez Lancia : le volant cuir pèle (comme sur les C8 ou 807, défaut de certaines séries, ce volant fabriqué à Cholet pour Citroën, n’est pas changé en garantie) le mobilier intérieur est fragile (faux alu, plastiques pelants, etc...) le système de navigation GPS autoradio CD/HDD RT4 est peu pratique et peu fiable. La position de conduite, si elle s’avère confortable, a un gros défaut : on a le genou droit en permanence contre la console centrale : pas grave sous régulateur mais pénible ailleurs.Le moteur et la bva n’ont pour ’instant connu aucun problème (encore heureux à seulement 106 000 km) Si la BVA aisin 6 vitesses est trés agréable (la même que sur ma Volvo qui a aujoud'hui 330 000 km sans la moindre avarie moteur et boite) le moteur Peugeot en revanche est plutôt mou, peu agréable et gourmand, on est loin de la maîtrise des 5 cylindres Volvo justement. Il est en fait très typé Peugeot (j’en ai eu plusieurs) pépére, linéaire, limite poussif, heureusement que j’ai choisi le 170 cv. Je suis peut-être difficile car habitué à mieux et que je ne me rends plus compte de ce qu’est un diesel français pour bon père de famille.... bref, bon, pour le programme monospace ou un rageur 5 ou 6 cylindres n’aurait pas sa place ?Le problème est que ce moteur rustique et peu moderne, s’il semble fiable ne maitrise pas sa consommation. Les 2l HDI semblent faire mieux.Sur la route, les suspensions sont un peu dures à mon goût et on sent bien les défauts de la route qui vous baladent dans tout les sens, sur autoroute en revanche, c'est parfait.La fiabilité des portes arrieres coulissantes éléctriques est catastrophique, c’est un gadget inutile que les concessionnaires Peugeot/Citroën ou Lancia ne savent pas réparer (panne aléatoire où ni le changement de moteurs, capteurs et autres contacts ne fait rien...comme je ne veux pas payer tant que ça ne marche pas, je dois me faire à ces fantômes qui ouvrent les portes toutes seules, ou les ferment et ouvrent à l’arrêt...ne rien laisser de valeur sans la voiture, on la trouve parfois ouverte en grand sur un parking !)Attention aussi à la batterie (neuve) qui se vide toute seule en cas d'arrêt prolongé ( plus de 15 jours) fermer à la clef et ne pas utiliser la télécommande. Bref, sur cette voiture fabriquée en France (Cocorico) les gadgets nombreux ne sont pas très au point (un peu façon Laguna !)

Phedra 2.0 JTD EMBLEMA (2004)

Par jlucm le 31/05/2010

Véhicule possédé: Phedra 2.0 JTD 110 ch Emblema d'Avril 2005.Option: cuir integral, jante 16, barres de toit, xénon.Très bon véhicule pour les familles de 3 enfants et plus.Les portes coulissantes électrique, les sièges individuels, la capacité du coffre et la position élevée de conduite sont les points essentiels pour la maman transportant sa 'petite tribu'.Comportement routier sain et agréable. Très bon confort pour long trajet. Le moteur 2 litres diesel 110 ch est suffisant et volontaire pour le gabarit du véhicule. La version 2.2 litres diesel sera encore plus agréable.Tous les organes électrique, mécanique et moteur sont issus du groupe PSA. Le choix d'approvisionnement / réparation est donc tout garage Peugeot/Citroen ou Fiat/Lancia.Quelques soucis inhérents à ces modèles (C8, 807, Ulysse2, Phedra):- rideau fenetre porte arriere qui se déchire,- assise laterale du siege conducteur qui s'affaisse,- plus grave, mauvais joint d'injecteur entrainant leur 'soudure' à la culasse: ne peut plus alors les démonter sans casser la culasse.- plus grave, cas de rupture de courroie de distribution avant l'échéance de remplacement constructeur: point à vérifier sur véhicule d'occasion.commun aux véhicules Peugeot, Citroen- sursauts fantaisistes de l'électronique (sans nécessité de remplacement ni réparation; juste un redémarrage à froid de l'ensemble suffit. Voire aussi une bonne recharge de la batterie),amélioré avec les versions full CAN à partir de fin 2005/2006.- souvent défaillance de la capsule de commande du swirl (sur 2.2 hdi 128 et 2.0 hdi 110),Consommation moyenne du 'camion' actuellement de 7,6 l/100km.Assurance raisonnable.Entretien réduit et raisonnable.Les Phedra sur le marché francais sont très bien équipés d'origine.En mettant les mêmes options/equipements, les C8, 807, Phedra et Ulysse sont dans le même 'mouchoir' tarifaire.