Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le jackpot du stationnement payant à Paris

Stéphanie Fontaine

Le jackpot du stationnement payant à Paris

Déposer un commentaire

Par

Faudrait me payer pour que j'aille à Paris. Ils font tout pour nous dégouter d'y aller, message bien reçu.

Il y a quantité de lieux bien plus agréables :)

Par

la différence entre la mairie de Paris et celle de Ljubljana est édifiante.

les deux prônent l'écologie.

Pendant qu'une a des résultats probants l'autre ne pense qu'à s'enrichir.

Dans l'une on ne voit pas de voiture les 7/8 du temps , les parkings relais et les transports en commun sont gratuits.

Dans l'autre, on parle pour rien dire, on ne cherche pas de résultats, mais on s'en fout plein les poches.

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Faudrait me payer pour que j'aille à Paris. Ils font tout pour nous dégouter d'y aller, message bien reçu.

Il y a quantité de lieux bien plus agréables :)

   

Moi-même, je ne m'y suis pas rendu en voiture depuis 2009... Pour me garer au Kremlin-Bicêtre finalement !

Par

En 2001 la ville de Paris avait zéro dette.

Oui oui...Zéro.

Nada.

Que dalle.

En 2022 après 22 ans de coco/pasteco/socialisme la ville est endettée de 8 milliards et on sait déjà que le plus gros de la note est dans les tuyaux.

Enbattendant la ville est reputee6de plus en plus sale, de moins en moins sur et de plus en plus....embouteillée.

Vraiment une sacrée réussite.

Au final les augmentations sont partout.

Transports en communs, stationnement, impôts locaux...avec un joli +52% qui fait plaisir.

Non décidément cette ville est un modèle.

Un modèle de ce qu'il ne faut PAS faire. Un modèle d'hypocrisie, de démagogie.

J'ai du y retourner en 2021 plus de 2 mois....pinaise mais que c'est merdique.

Par

En réponse à Pretty Green

Moi-même, je ne m'y suis pas rendu en voiture depuis 2009... Pour me garer au Kremlin-Bicêtre finalement !

   

Perso je me suis garé le WE dernier. Resté du jeudi au mardi soir. Pas payé un centime. PHEV.

J'avoue que c'est parfaitement débile comme réglementation, mais bon... :bah:

Ah oui, me suis garé à 50m de là où je comptais le faire, j'ai dû mettre 50s à trouver une place...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

vous avez voulu hidalgo l'écolo...

vous pensiez que seul les banlieusards seront interdit de séjour en caisse à paname!!

vous vous plantez...

hidalgo c'est tous les caisseux qu'elle veut eradiquer...

donc le prix du stationement flambe...!!!

et elle supprimme les places riverains!!!

a terme meme avec votre électrique vous l'aurez dans le fion...

il vous faudra...

un box.. pour garer titine;..

et bien sur un garage privé sur votre lieu de travail...

bref préparez les pépettes...

quand à feinter avec un 2 roues... la aussi c'est mort!!!

autre chose vu qu'elle arrose toutes les assoss gauchistes...

100 000 pour le bateau des migrants!! par exemple...!!

la taxe fonciere va prendre 50%...!!

temps pis pour vous...

le socialisme écolo... c'est l'insécurité.. la saleté.. et les impots!!!

et bien sur se déplacer à pince!!

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Faudrait me payer pour que j'aille à Paris. Ils font tout pour nous dégouter d'y aller, message bien reçu.

Il y a quantité de lieux bien plus agréables :)

   

Ville musée ... aimant international à touristes,

Joie de se promener entre les rats, les toxicos et les sans papiers,

Marché du logement défoncé par le business des AirBnBs,

Classe moyenne inexistante couplé à une fuite des familles,

Attrait du télétravail,

Enfer de l'automobiliste.

Le rêve d'Hidalgo, c'est un mix entre une ville noyée dans le formol et un Disneyland à touristes.

Par

L'autre jour j'étais à une maison des habitants, et un vieux monsieur vient râler parce qu'il a eu une contravention alors qu'il avait un parking résident. En creusant, les fonctionnaires municipaux voient que c'est une prune logo police, donc soit un défaut d'assurance, soit un défaut de vignette crit'air. S'agissant du crit'air, le gars gueule qu'il a pas été prévenu. J'ai gueulé aussi, pour dire qu'il n'avait qu'à lire Caradisiac.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

la différence entre la mairie de Paris et celle de Ljubljana est édifiante.

les deux prônent l'écologie.

Pendant qu'une a des résultats probants l'autre ne pense qu'à s'enrichir.

Dans l'une on ne voit pas de voiture les 7/8 du temps , les parkings relais et les transports en commun sont gratuits.

Dans l'autre, on parle pour rien dire, on ne cherche pas de résultats, mais on s'en fout plein les poches.

   

Paris 20 000 hab/km²

Ljublijana : 1000 hab /km²

On pourrait comparer Manhattan et Tulle, remarque... :biggrin:

Par

En réponse à Pat ira pas loin

la différence entre la mairie de Paris et celle de Ljubljana est édifiante.

les deux prônent l'écologie.

Pendant qu'une a des résultats probants l'autre ne pense qu'à s'enrichir.

Dans l'une on ne voit pas de voiture les 7/8 du temps , les parkings relais et les transports en commun sont gratuits.

Dans l'autre, on parle pour rien dire, on ne cherche pas de résultats, mais on s'en fout plein les poches.

   

'S'enrichir' ?

Paris est a deux doigts d'être mise sous tutelle pour mauvaise gestion financière.

En fait la politique d'hidalgo consiste a racheter des logements pour en faire des HLM avec l'argent du contribuable et d'interdire l'accès de la ville a la périphérie. (car les parking a 7 euros l'heure sa dissuade). :areuh:

Par

En réponse à Pat ira pas loin

la différence entre la mairie de Paris et celle de Ljubljana est édifiante.

les deux prônent l'écologie.

Pendant qu'une a des résultats probants l'autre ne pense qu'à s'enrichir.

Dans l'une on ne voit pas de voiture les 7/8 du temps , les parkings relais et les transports en commun sont gratuits.

Dans l'autre, on parle pour rien dire, on ne cherche pas de résultats, mais on s'en fout plein les poches.

   

On a un paquet d'exemples européens où des trucs fonctionnement mieux qu'ici, et pas seulement sur un maillon de la chaine, mais sur toute la chaine. En France on est formé à réfléchir pour savoir comment éviter au mieux le changement sans faire trop de vague, tout un art (qui finit par dégoûter bon nombre de salariés ou d'électeurs, finies les convictions, on fait le minimum syndical dans la mauvaise humeur). Intérêt général : 0. Intérêt particulier : 1.

Mais tant que Peugeot reste champion national, surtout en électrique, moi ça me va.

Par

En réponse à Axel015

'S'enrichir' ?

Paris est a deux doigts d'être mise sous tutelle pour mauvaise gestion financière.

En fait la politique d'hidalgo consiste a racheter des logements pour en faire des HLM avec l'argent du contribuable et d'interdire l'accès de la ville a la périphérie. (car les parking a 7 euros l'heure sa dissuade). :areuh:

   

elles et ses amies, pas la ville, d'où la mauvaise gestion, mais t'inquiètes, elle peut financièrement l'éviter.

Par

La Maire va vite investir dans les OMG en méditerranéen et après les parisiens vont ce plaindre de la coalition

Par

En réponse à skobido

On a un paquet d'exemples européens où des trucs fonctionnement mieux qu'ici, et pas seulement sur un maillon de la chaine, mais sur toute la chaine. En France on est formé à réfléchir pour savoir comment éviter au mieux le changement sans faire trop de vague, tout un art (qui finit par dégoûter bon nombre de salariés ou d'électeurs, finies les convictions, on fait le minimum syndical dans la mauvaise humeur). Intérêt général : 0. Intérêt particulier : 1.

Mais tant que Peugeot reste champion national, surtout en électrique, moi ça me va.

   

Sauf que Ljubljana est l'exemple le plus débile de la terre. Ville jeune (moins de 100 000 hab en 48), 20 fois moins dense, 100 fois moins étendue (il ne faut pas oublier le grand Paris). Je veux bien qu'on cause des difficultés de Paris, mais il faut comparer à Londres, ou éventuellement à Hambourg ou Munich.

Construire des parkings P/R à moins de 5 bornes du centre- ville dans Paris (à l'image d'Amsterdam par ex), bon courage avec un habitat à 10ke / m² habitable...

Il faut rendre à César ce qui lui appartient, et reprocher à Hidalgo des choses qu'elle aurait dû faire (et pas des trucs impossibles).

En gros, 80% des problèmes de Paris sont liées à des oppositions politiques débiles liées au mille-feuilles qu'on a. La région (Pecresse) ne rend pas de comptes à Paris (Hidalgo), ni inversement. Sans parler des mairies d'arrondissement qui ont leur indépendance (politique et décisionnaire) par rapport à la ville sur certains sujets. Ni de l'ingérence d'un état central qui n'a pas son mot à dire. :oops:

Par

En réponse à Philippe2446

Paris 20 000 hab/km²

Ljublijana : 1000 hab /km²

On pourrait comparer Manhattan et Tulle, remarque... :biggrin:

   

les deux sont des capitales, après c'est le résultat qui compte, sinon on a toujours des excuses.

En Slovénie, ils ont su prendre des décisions fortes mais accompagné de solutions.

En France, même dans un village pittoresque, tu as toujours des caisses visibles et circulantes.

Certe, c'est une densité de 1000 h/ km2 mais il y'a quand-même 285000 habitants.

Cité moi en France, une ville de cette importance qui à cette politique ?

Par

à toulouse mairie de droite;.. le stationement c'est 2 balles de l'heure...

et tu trouves facilement pour te garer...

tu t'éloigne un peu le stationement est gratos.. à 3 kms du centre ville....

pas trop d'insécurité.. ville propre..

et des commerces qui sont bien content de la clientéle banlieusarde...

toulouse sauvée de la connerie écolo!!

car pas de tgv... paname c'est 4h30 de train...

le prix du logement reste accessible... comptez... 350 000 un 100 m2 en ville... 500 000 max dans l'hyper centre..

on est pas à bordeaux ou lyon..

ou le bobos écolos parisiens ont débarqués et fait passer la mairie chez les écolos!!

des bobos qui bossent en télétravail.. et monte une fois par semaine à paname en tgv!!

toulouse est aussi une ville aéronautique...

alors la mentalité est differente!!

jamais elle tombera dans l'éscrologie!!!

heuresement!!

Par

moi je boycott Paris alors que j'y travaillais avant.. ce n est pas à moi d éponger la dette d une maire "toxique" :brosse:

Par

En réponse à Philippe2446

Sauf que Ljubljana est l'exemple le plus débile de la terre. Ville jeune (moins de 100 000 hab en 48), 20 fois moins dense, 100 fois moins étendue (il ne faut pas oublier le grand Paris). Je veux bien qu'on cause des difficultés de Paris, mais il faut comparer à Londres, ou éventuellement à Hambourg ou Munich.

Construire des parkings P/R à moins de 5 bornes du centre- ville dans Paris (à l'image d'Amsterdam par ex), bon courage avec un habitat à 10ke / m² habitable...

Il faut rendre à César ce qui lui appartient, et reprocher à Hidalgo des choses qu'elle aurait dû faire (et pas des trucs impossibles).

En gros, 80% des problèmes de Paris sont liées à des oppositions politiques débiles liées au mille-feuilles qu'on a. La région (Pecresse) ne rend pas de comptes à Paris (Hidalgo), ni inversement. Sans parler des mairies d'arrondissement qui ont leur indépendance (politique et décisionnaire) par rapport à la ville sur certains sujets. Ni de l'ingérence d'un état central qui n'a pas son mot à dire. :oops:

   

J'espère qu'on ne quittera jamais notre millefeuille administratif, c'est trop drôle. Avec 30 000 et quelques communes, on peut manger encore longtemps.

Sinon, tu as raison, les comparaisons nécessitent un minimum de précautions, m'enfin globalement, à part Peugeot, la baguette et l'usine Toyota qui fabriquedes Yaris (Cross), qu'est-ce qu'on a d'enviable ?

Par

En réponse à Pat ira pas loin

elles et ses amies, pas la ville, d'où la mauvaise gestion, mais t'inquiètes, elle peut financièrement l'éviter.

   

Bah oui elle a augmenté les impôts de + de 50% en ayant promis de ne pas le faire lors de sa réélection.

Bref, le programme de la NUPES on voit ce que sa donne a Paris. :areuh:

Article du 21 octobre 2019 :

https://www.leparisien.fr/paris-75/paris-anne-hidalgo-promet-de-ne-pas-augmenter-les-impots-realiste-ou-non-21-10-2019-8177457.php?ts=1671108021088

Article 16 novembre 2022 :

https://www.lesechos.fr/politique-societe/regions/impots-anne-hidalgo-se-decide-finalement-a-augmenter-la-taxe-fonciere-a-paris-1876506

:areuh:

Par

En réponse à skobido

J'espère qu'on ne quittera jamais notre millefeuille administratif, c'est trop drôle. Avec 30 000 et quelques communes, on peut manger encore longtemps.

Sinon, tu as raison, les comparaisons nécessitent un minimum de précautions, m'enfin globalement, à part Peugeot, la baguette et l'usine Toyota qui fabriquedes Yaris (Cross), qu'est-ce qu'on a d'enviable ?

   

Le pif, le fromage, la gastronomie dans son ensemble, la diversité incroyable de nos paysages (montagnes, plaines, côtes...) et de nos climats, notre patrimoine culturel gigantesque. Franchement j'ai assez voyagé pour confirmer qu'entre les 20 pays au monde où j'ai passé plus d'une semaine, je choisirais pour lieu de vie... la France. :bah:

Me font bien marrer, les grincheux qui n'ont jamais voyagé et qui disent que l'herbe est plus verte ailleurs ! :lol:

Par

Au fait, pourquoi ne pas utiliser un drone (avec un gyrophare) pour "sulfater" ? Moins de place, écologique et made in France, possibilité de lire sur le pare brise, et le temps passé au pilotage de précision compense celui perdu à rembourser/enquêter sur des sommes injustement prélevées.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

les deux sont des capitales, après c'est le résultat qui compte, sinon on a toujours des excuses.

En Slovénie, ils ont su prendre des décisions fortes mais accompagné de solutions.

En France, même dans un village pittoresque, tu as toujours des caisses visibles et circulantes.

Certe, c'est une densité de 1000 h/ km2 mais il y'a quand-même 285000 habitants.

Cité moi en France, une ville de cette importance qui à cette politique ?

   

Ok, nuuk c'est la capitale du Groenland. 19000 habitants. On me dit que le métro là-bas n'est pas fiable. C'est nul, nuuk. :ptèdr:

Comparer du comparable, un minimum ? :brosse:

Par

En réponse à gignac-31

à toulouse mairie de droite;.. le stationement c'est 2 balles de l'heure...

et tu trouves facilement pour te garer...

tu t'éloigne un peu le stationement est gratos.. à 3 kms du centre ville....

pas trop d'insécurité.. ville propre..

et des commerces qui sont bien content de la clientéle banlieusarde...

toulouse sauvée de la connerie écolo!!

car pas de tgv... paname c'est 4h30 de train...

le prix du logement reste accessible... comptez... 350 000 un 100 m2 en ville... 500 000 max dans l'hyper centre..

on est pas à bordeaux ou lyon..

ou le bobos écolos parisiens ont débarqués et fait passer la mairie chez les écolos!!

des bobos qui bossent en télétravail.. et monte une fois par semaine à paname en tgv!!

toulouse est aussi une ville aéronautique...

alors la mentalité est differente!!

jamais elle tombera dans l'éscrologie!!!

heuresement!!

   

Comme à Lille, quoi...

https://blog.indigoneo.fr/guide-du-stationnement-lille/

Lille, c'est une ville de droite, c'est connu.

Ou bien tu comparais Toulouse et Paris ? Remarque certains comparent bien Paris à la capitale slovène... :areuh:

Par

En réponse à Philippe2446

Le pif, le fromage, la gastronomie dans son ensemble, la diversité incroyable de nos paysages (montagnes, plaines, côtes...) et de nos climats, notre patrimoine culturel gigantesque. Franchement j'ai assez voyagé pour confirmer qu'entre les 20 pays au monde où j'ai passé plus d'une semaine, je choisirais pour lieu de vie... la France. :bah:

Me font bien marrer, les grincheux qui n'ont jamais voyagé et qui disent que l'herbe est plus verte ailleurs ! :lol:

   

J'ai vécu au Quebec pendant 4 mois et même si je trouve l'herbe plus verte la bas, pour autant j'ai un lien avec la France qui fait que l'attachement pour celle ci est supérieur même si le cadre de vie au Quebec est à mon sens meilleur.

Mais oui au Quebec, la nourriture française me manquait clairement ;)

Je pense que plutôt que d'être chauvin (sous-entendu : la France y'a pas mieux) on ferait mieux de s'inspirer de ce qui marche dans les autres pays et pas chez nous pour être encore meilleur. :bah:

Par

En réponse à Philippe2446

Le pif, le fromage, la gastronomie dans son ensemble, la diversité incroyable de nos paysages (montagnes, plaines, côtes...) et de nos climats, notre patrimoine culturel gigantesque. Franchement j'ai assez voyagé pour confirmer qu'entre les 20 pays au monde où j'ai passé plus d'une semaine, je choisirais pour lieu de vie... la France. :bah:

Me font bien marrer, les grincheux qui n'ont jamais voyagé et qui disent que l'herbe est plus verte ailleurs ! :lol:

   

Ailleurs hors Europe géographique (sauf Nouvelle Zélande ?), je ne m'y installerai pas. Mais en Europe géographique, ça va, on a le choix, et je ne trouve pas les différences insurmontables. Même pour la bouffe.

Par

En réponse à gignac-31

à toulouse mairie de droite;.. le stationement c'est 2 balles de l'heure...

et tu trouves facilement pour te garer...

tu t'éloigne un peu le stationement est gratos.. à 3 kms du centre ville....

pas trop d'insécurité.. ville propre..

et des commerces qui sont bien content de la clientéle banlieusarde...

toulouse sauvée de la connerie écolo!!

car pas de tgv... paname c'est 4h30 de train...

le prix du logement reste accessible... comptez... 350 000 un 100 m2 en ville... 500 000 max dans l'hyper centre..

on est pas à bordeaux ou lyon..

ou le bobos écolos parisiens ont débarqués et fait passer la mairie chez les écolos!!

des bobos qui bossent en télétravail.. et monte une fois par semaine à paname en tgv!!

toulouse est aussi une ville aéronautique...

alors la mentalité est differente!!

jamais elle tombera dans l'éscrologie!!!

heuresement!!

   

Je suis partagé sur Toulouse.

J' y vais parfois voir des amis.

Je ne trouve pas la ville sécurisante et pas trop propre non plus.

Pour le reste, la gestion par les écolos d'une ville est toujours catastrophique, bien d'accord.

J'ai vu Paris se dégrader depuis Hidalgo et ses débilos associés. A St Cloud, c'est bien plus vivable, je vois bien la différence et pourtant c'est pas loin.

Par

En réponse à skobido

Ailleurs hors Europe géographique (sauf Nouvelle Zélande ?), je ne m'y installerai pas. Mais en Europe géographique, ça va, on a le choix, et je ne trouve pas les différences insurmontables. Même pour la bouffe.

   

J'ai vécu en Angleterre (banlieue de Londres) un an.

- La bouffe, pas en rêve (sauf si tu lâches 50 GBP par tête en resto).

- Les relations humaines (basées sur l'understatement où il te faut un traducteur spécialisé pour comprendre les propos de ton prochain "this is interesting" pour comprendre le "changez vite de sujet svp, vous êtes chiant comme un jour de novembre" que ça signifie réellement).

- Les relations pro du même acabit. Du sait que ça ne se passe pas bien quand t'as été viré.

Ma pire expérience étrangère.

Mais bon, l'Europe géographique s'arrête peut-être à la Manche... :bah:

Par

En réponse à Axel015

J'ai vécu au Quebec pendant 4 mois et même si je trouve l'herbe plus verte la bas, pour autant j'ai un lien avec la France qui fait que l'attachement pour celle ci est supérieur même si le cadre de vie au Quebec est à mon sens meilleur.

Mais oui au Quebec, la nourriture française me manquait clairement ;)

Je pense que plutôt que d'être chauvin (sous-entendu : la France y'a pas mieux) on ferait mieux de s'inspirer de ce qui marche dans les autres pays et pas chez nous pour être encore meilleur. :bah:

   

Québec oui c'est pas mal mais tant qu'à chambouler en restant entre francophones, je préfère un autre climat (Nouvelle Zélande).

Par

En réponse à Philippe2446

J'ai vécu en Angleterre (banlieue de Londres) un an.

- La bouffe, pas en rêve (sauf si tu lâches 50 GBP par tête en resto).

- Les relations humaines (basées sur l'understatement où il te faut un traducteur spécialisé pour comprendre les propos de ton prochain "this is interesting" pour comprendre le "changez vite de sujet svp, vous êtes chiant comme un jour de novembre" que ça signifie réellement).

- Les relations pro du même acabit. Du sait que ça ne se passe pas bien quand t'as été viré.

Ma pire expérience étrangère.

Mais bon, l'Europe géographique s'arrête peut-être à la Manche... :bah:

   

Géographique au sens UE + ceux qui y sont sans y être (UK, Norvège, Suisse, etc.), et ceux qui veulent y entrer (Est).

Le côté sympa UK en bagnole, c'est une certaine liberté dans la préparation. Ça vaut bien un pudding quotidien (oui beurk, leur bouffe est globalement dégueulasse).

Par

En réponse à skobido

Québec oui c'est pas mal mais tant qu'à chambouler en restant entre francophones, je préfère un autre climat (Nouvelle Zélande).

   

J'ai été la bas de mai à fin août, donc j'ai eu que du beau temps.

Moi ce qui m'a marqué la bas c'est leur pragmatisme peu importe le sujet. Ils rationnalisent : ils fond pas dans l'émotionnel ou dans le dogme culturel.

Et la gentillesse et la bienveillance des gens québécois biensur. Du style : tu rentres dans une rame de métro à Montréal : les gens te dise bonjour. Truc impensable en France. :areuh:

L'autre côté positif c'est que contrairement au ville Française : y'a de place pour circuler, se garer, etc...

Par

Ok, t'aimes le Quebec l'été, quoi... :coolfuck:

Par

Le plus étonnant n'est pas sur ce qui est expliqué ici, que l'on sait déjà tous.

Non, le plus étonnant, c'est de savoir qu'il y a encore autant de gens qui prennent encore leur voiture (et même leur 2 roues thermiques) pour aller à Paris, la ville la plus autophobe de France. :cyp:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

En 2001 la ville de Paris avait zéro dette.

Oui oui...Zéro.

Nada.

Que dalle.

En 2022 après 22 ans de coco/pasteco/socialisme la ville est endettée de 8 milliards et on sait déjà que le plus gros de la note est dans les tuyaux.

Enbattendant la ville est reputee6de plus en plus sale, de moins en moins sur et de plus en plus....embouteillée.

Vraiment une sacrée réussite.

Au final les augmentations sont partout.

Transports en communs, stationnement, impôts locaux...avec un joli +52% qui fait plaisir.

Non décidément cette ville est un modèle.

Un modèle de ce qu'il ne faut PAS faire. Un modèle d'hypocrisie, de démagogie.

J'ai du y retourner en 2021 plus de 2 mois....pinaise mais que c'est merdique.

   

Que Paris soit devenue la ville la plus pourrie de France m'indiffère personnellement totalement.

Le seul truc qui m'inquiète, c'est de savoir que la région idf voire la France toute entière pourrait payer une partie des conneries de 20 ans de grand n'importe quoi.

Déjà que pour les jeux olmpiques, on va tous passer à la caisse, d'une façon ou une autre... tout ça pour faire plaisir à Hidalgo et sa clique... :cyp:

Par

En réponse à Axel015

'S'enrichir' ?

Paris est a deux doigts d'être mise sous tutelle pour mauvaise gestion financière.

En fait la politique d'hidalgo consiste a racheter des logements pour en faire des HLM avec l'argent du contribuable et d'interdire l'accès de la ville a la périphérie. (car les parking a 7 euros l'heure sa dissuade). :areuh:

   

sous tutelle = à la charge des contribuables français, c'est bien ce qui m'inquiète... :cyp:

Par

En réponse à Philippe2446

Ok, t'aimes le Quebec l'été, quoi... :coolfuck:

   

Qui ça, Axel ou moi ?

Je suis dans une période (depuis une bonne décennie) où je m'intéresse moins à la neige, moins à la glisse. Je préfère la flotte ou la verdure. Ca me reviendra peut-être (si le dérèglement ou réajustement climatique le permet).

Par

Je parlais à Axel. Un poil dangereux de trouver cool un pays à la météo aussi contrastée sur base de 3 mois passés en plein été... :cool:

Cela dit j'ai un cousin là-bas et ne désire qu'une chose : y passer une semaine ou 2... :ddr:

Par

En réponse à fedoismyname

sous tutelle = à la charge des contribuables français, c'est bien ce qui m'inquiète... :cyp:

   

Eh, faut se calmer en même temps... :fleur:

Rien qu'avec l'IFI et l’impôt sur le revenu, c'est Paris qui subventionne la France rurale largement plus que l'inverse. Sans parler des charges versées par les entreprises et la TVA...

Par

En réponse à Philippe2446

Je parlais à Axel. Un poil dangereux de trouver cool un pays à la météo aussi contrastée sur base de 3 mois passés en plein été... :cool:

Cela dit j'ai un cousin là-bas et ne désire qu'une chose : y passer une semaine ou 2... :ddr:

   

C'est clair que le climat l'hiver pas sur que je m'y serais habitué. Déjà qu'à -2°C j'me gèle alors -25°C. :biggrin:

Par

En réponse à Axel015

C'est clair que le climat l'hiver pas sur que je m'y serais habitué. Déjà qu'à -2°C j'me gèle alors -25°C. :biggrin:

   

Pas sur que la Z démarre à l'éthanol le matin :buzz:

Par

En réponse à Axel015

C'est clair que le climat l'hiver pas sur que je m'y serais habitué. Déjà qu'à -2°C j'me gèle alors -25°C. :biggrin:

   

Oui mais là-bas ils ont de bons produits pour s'habiller. Choppe une parka Nobis (1 000 € ; une Clio d'occaz, dans le monde d'avant... enfin je crois, j'ai oublié les prix tellement c'est lointain), tu survivras à - 40 °C. C'est très écolo, c'est rembourré avec du duvet d'oie à 92%, le tour de la capuche en queue de coyote, polyester recyclé pour le reste. Fabrication... hum, je ne sais plus, à vérifier, il me semble que c'est aux US, pas en Asie, mais j'ai un doute / confond avec l'autre marque célèbre mais moche du même genre (Canada je sais plus quoi, la flemme de chercher, non c'est pas Canada Dry que je buvais quand j'étais petit et que j'aimais bien).

Par

En réponse à skobido

Oui mais là-bas ils ont de bons produits pour s'habiller. Choppe une parka Nobis (1 000 € ; une Clio d'occaz, dans le monde d'avant... enfin je crois, j'ai oublié les prix tellement c'est lointain), tu survivras à - 40 °C. C'est très écolo, c'est rembourré avec du duvet d'oie à 92%, le tour de la capuche en queue de coyote, polyester recyclé pour le reste. Fabrication... hum, je ne sais plus, à vérifier, il me semble que c'est aux US, pas en Asie, mais j'ai un doute / confond avec l'autre marque célèbre mais moche du même genre (Canada je sais plus quoi, la flemme de chercher, non c'est pas Canada Dry que je buvais quand j'étais petit et que j'aimais bien).

   

Canada Goose. Les fondateurs de Nobis sont d'anciens salariés de CG qui voulaient faire des trucs aussi chauds mais plus stylés (alors que CG à la base c'est pour les chercheurs dans les zones froides des pôles, et ça a été rendu célèbre par un film de fin du monde, genre 2012 et consorts).

Par

Autre possibilité, tu te fais des perfusions de sang avec les indiens québecois : leur ADN leur permet de mieux résister au froid que nous autres européens.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

En 2001 la ville de Paris avait zéro dette.

Oui oui...Zéro.

Nada.

Que dalle.

En 2022 après 22 ans de coco/pasteco/socialisme la ville est endettée de 8 milliards et on sait déjà que le plus gros de la note est dans les tuyaux.

Enbattendant la ville est reputee6de plus en plus sale, de moins en moins sur et de plus en plus....embouteillée.

Vraiment une sacrée réussite.

Au final les augmentations sont partout.

Transports en communs, stationnement, impôts locaux...avec un joli +52% qui fait plaisir.

Non décidément cette ville est un modèle.

Un modèle de ce qu'il ne faut PAS faire. Un modèle d'hypocrisie, de démagogie.

J'ai du y retourner en 2021 plus de 2 mois....pinaise mais que c'est merdique.

   

sauf erreur les tarifs des transports en commun ne sont pas du ressort de la mairie de Paris.

Par

En réponse à matrix71

La Maire va vite investir dans les OMG en méditerranéen et après les parisiens vont ce plaindre de la coalition

   

c'est quoi un OMG ?

Par

Olympique de Marseille Grandland. Le Grand Paris sauce marseillaise...

Par

En réponse à fedoismyname

sous tutelle = à la charge des contribuables français, c'est bien ce qui m'inquiète... :cyp:

   

Eh... Saccapuces... t'ax aussi le droit d'éviter de pondre des conneries.

1,09 milliard d'euros de dettes à la fin du Tiberisme...

Paris : la dette municipale a explosé de 200 % en 20 ans https://www.lepoint.fr/tiny/1-2444597 #Villes/Régions via @LePoint

Tu te souviens du gars ?

Crapule, carambouille and co...

Et si il avait donné toute satisfaction, la mairie n'aurait jamais changé de gouvernance n'est-il pas ?

Par

En réponse à Philippe2446

Comme à Lille, quoi...

https://blog.indigoneo.fr/guide-du-stationnement-lille/

Lille, c'est une ville de droite, c'est connu.

Ou bien tu comparais Toulouse et Paris ? Remarque certains comparent bien Paris à la capitale slovène... :areuh:

   

c'est quoi un OMG ?

Par

Bon visiblement il y a toujous des gogos pour payer alors pourquoi la mairie s'en priverait? C'est la loi de l'offre et de la demande : un certain nombre de places de parking, on augmente les tarifs, ça continue à venir, on augmente encore les tarifs, ça vient toujours. C'est la dure loi de l'offre et de la demande, après tout on est dans un système de marché, non?

Par

En réponse à Philippe2446

Ok, nuuk c'est la capitale du Groenland. 19000 habitants. On me dit que le métro là-bas n'est pas fiable. C'est nul, nuuk. :ptèdr:

Comparer du comparable, un minimum ? :brosse:

   

choisi une ville française de 285000 habitants, et tu me diras si elle sait faire, avec tous ces maires écolo ce ne doit pas être difficile.

Par

Ce que Mme Fontaine ne fait pas, c'est calculer la valeur de la surface urbaine consacrée au stationnement. Au pifomètre, elle doit être faramineuse. Mais je comprends qu'on est sur Cara et que le but n'est pas d'informer les gens, mais de caresser le lectorat dans le sens du poil.

Par

Ville pourrie bien content de ne pas y habiter.

Par

En réponse à Philippe2446

Le pif, le fromage, la gastronomie dans son ensemble, la diversité incroyable de nos paysages (montagnes, plaines, côtes...) et de nos climats, notre patrimoine culturel gigantesque. Franchement j'ai assez voyagé pour confirmer qu'entre les 20 pays au monde où j'ai passé plus d'une semaine, je choisirais pour lieu de vie... la France. :bah:

Me font bien marrer, les grincheux qui n'ont jamais voyagé et qui disent que l'herbe est plus verte ailleurs ! :lol:

   

Je vis à Montréal depuis 3 ans. Et je ne peux pas retourner en France. Je découvre ce qu'est la France en vivant ailleurs, en passant.

Certes la nourriture en France est, pour moi, exceptionnelle. Mais la qualité de vie, la simplicité, la positivité... plein de choses au Québec qui me font ne pas vouloir rentrer en France. Et finalement la nourriture on se débrouille.

Les deux premières années j'ai subi l'hiver. J'ai failli rentrer. Maintenant j'en profite. Ça change tout.

Le parking à Montréal, il y a un truc qui me gêne.

On se gare dans la rue, on paye pour une durée en arrivant. Si on part avant le terme, on perd le surplus. Et le suivant doit payer dès qu'il se gare.

Bref sur une même place, au même moment, il peut y avoir plusieurs gens qui ont payé !

Par

Pour info, dans les quartiers les plus touristiques de Paris, c'est 6€/heure le stationnement !

L'autre jour, j'ai payé plus cher de parcmètre que de musée ! Ils sont prêts à n'importe quoi pour racketter les gens.

Par

En réponse à Acura

Je vis à Montréal depuis 3 ans. Et je ne peux pas retourner en France. Je découvre ce qu'est la France en vivant ailleurs, en passant.

Certes la nourriture en France est, pour moi, exceptionnelle. Mais la qualité de vie, la simplicité, la positivité... plein de choses au Québec qui me font ne pas vouloir rentrer en France. Et finalement la nourriture on se débrouille.

Les deux premières années j'ai subi l'hiver. J'ai failli rentrer. Maintenant j'en profite. Ça change tout.

Le parking à Montréal, il y a un truc qui me gêne.

On se gare dans la rue, on paye pour une durée en arrivant. Si on part avant le terme, on perd le surplus. Et le suivant doit payer dès qu'il se gare.

Bref sur une même place, au même moment, il peut y avoir plusieurs gens qui ont payé !

   

Moi c'est vraiment la nourriture : tout y est bas de gamme.

Je me rappelle du premier steak que j'ai fais cuire à Montreal : 47% de matière grasse (vs 5/12/15 en France) et des protéines végétales d'ajouté.

Et pourtant j'avais pris le plus cher ! C'est dire ! Je me rappelle avoir laisser la poêle dans l'évier : une couche de graisse blanche s'était solidifié dessus (on aurait dit un savon de Marseille).

Tout les viandes sont déjà "préparés" ou "assaisonnés" comme dans un pays du tiermonde : difficile de trouver de la viande fraiche dans les magasins classiques.

Par contre tu trouves des rayons de chips et des rayons de "poudre" pour tout et rien (Ice Tea en poudre par exemple) à perte de vu mais impossible de trouver des produits frais de qualité.

Des immenses rayons de Cheddar qui vont du doux à l'extra fort mais qui ont strictement le même gout : c'est à dire aucun.

La moindre bouteille de vin argentin dégueulasse à 14 dollars HT.

Le moindre camembert à 12 dollars HT.

Le moindre produit laitier 3 fois plus chère qu'en France minimum.

Le chocolat qui n'a pas le gout de chocolat (ou alors un gout chimique).

Les viennoiseries qui feraient passer un pain au chocolat surgelé Picard pour de la cuisine de luxe...

Et pléthore de connerie : bâtonner de saussices surgelées made in USA par exemple...

Au final, ça revient moins cher de manger dans les fast foods (tu manges pour 5/6 dollars) mais la qualité est au même niveau : bas de gamme.

Bref, c'est le gros point faible du Canada : ils mangent de la merde comme aux USA. :areuh:

Par

En réponse à Axel015

Moi c'est vraiment la nourriture : tout y est bas de gamme.

Je me rappelle du premier steak que j'ai fais cuire à Montreal : 47% de matière grasse (vs 5/12/15 en France) et des protéines végétales d'ajouté.

Et pourtant j'avais pris le plus cher ! C'est dire ! Je me rappelle avoir laisser la poêle dans l'évier : une couche de graisse blanche s'était solidifié dessus (on aurait dit un savon de Marseille).

Tout les viandes sont déjà "préparés" ou "assaisonnés" comme dans un pays du tiermonde : difficile de trouver de la viande fraiche dans les magasins classiques.

Par contre tu trouves des rayons de chips et des rayons de "poudre" pour tout et rien (Ice Tea en poudre par exemple) à perte de vu mais impossible de trouver des produits frais de qualité.

Des immenses rayons de Cheddar qui vont du doux à l'extra fort mais qui ont strictement le même gout : c'est à dire aucun.

La moindre bouteille de vin argentin dégueulasse à 14 dollars HT.

Le moindre camembert à 12 dollars HT.

Le moindre produit laitier 3 fois plus chère qu'en France minimum.

Le chocolat qui n'a pas le gout de chocolat (ou alors un gout chimique).

Les viennoiseries qui feraient passer un pain au chocolat surgelé Picard pour de la cuisine de luxe...

Et pléthore de connerie : bâtonner de saussices surgelées made in USA par exemple...

Au final, ça revient moins cher de manger dans les fast foods (tu manges pour 5/6 dollars) mais la qualité est au même niveau : bas de gamme.

Bref, c'est le gros point faible du Canada : ils mangent de la merde comme aux USA. :areuh:

   

Je suis arrivé au Canada je faisais 85kg, je suis montée à 91kg le premier mois (à manger de la merde on grossit), et les 3 mois suivant, lassé de manger de la merde, j'ai perdu 12kg pour me retrouver à 79kg. :areuh:

Quand je suis rentrée en France, j'avoue que j'avais l'impression d'être dans le jardin d'eden culinairement parlant. :areuh:

Par

En réponse à roc et gravillon

Eh... Saccapuces... t'ax aussi le droit d'éviter de pondre des conneries.

1,09 milliard d'euros de dettes à la fin du Tiberisme...

Paris : la dette municipale a explosé de 200 % en 20 ans https://www.lepoint.fr/tiny/1-2444597 #Villes/Régions via @LePoint

Tu te souviens du gars ?

Crapule, carambouille and co...

Et si il avait donné toute satisfaction, la mairie n'aurait jamais changé de gouvernance n'est-il pas ?

   

Ben du temps de Tiberi, la ville n'était pas proche de la faillite.

Donc, si la ville passe cette fois sous tutelle de l'Etat, c'est donc l'ensemble des contribuables français qui financera le remboursement des dettes parisiennes.

Et par les temps qui courent, ça ne passera pas inaperçu.

Par

En réponse à Acura

Je vis à Montréal depuis 3 ans. Et je ne peux pas retourner en France. Je découvre ce qu'est la France en vivant ailleurs, en passant.

Certes la nourriture en France est, pour moi, exceptionnelle. Mais la qualité de vie, la simplicité, la positivité... plein de choses au Québec qui me font ne pas vouloir rentrer en France. Et finalement la nourriture on se débrouille.

Les deux premières années j'ai subi l'hiver. J'ai failli rentrer. Maintenant j'en profite. Ça change tout.

Le parking à Montréal, il y a un truc qui me gêne.

On se gare dans la rue, on paye pour une durée en arrivant. Si on part avant le terme, on perd le surplus. Et le suivant doit payer dès qu'il se gare.

Bref sur une même place, au même moment, il peut y avoir plusieurs gens qui ont payé !

   

à montreal stationement à prix raisonnable et gratuit le samedi à partir de 18h...

le paradis pour l'automobiliste!!!

ville trés propre... pas de racaille... sdf.... drogué... ni casseur aprés les matchs de foot!!

sinon petit détail.. emmerdant!!

les magasins ferment tot!!

18h le zara centre ville!!!!

Par

En réponse à fedoismyname

Ben du temps de Tiberi, la ville n'était pas proche de la faillite.

Donc, si la ville passe cette fois sous tutelle de l'Etat, c'est donc l'ensemble des contribuables français qui financera le remboursement des dettes parisiennes.

Et par les temps qui courent, ça ne passera pas inaperçu.

   

si çà passe sous tutelle de l'état!!!

anne hidalgo perdra son pouvoir nuisance!!

derniere lubbie construire 2 gymnase porte la chapelle!!!

à ton avis pour qui?

autre chose elle pourra plus distribuer le pognon aux assoss gauchistes...

dont par exemple les 100 000 au bateau des migrants...!!!

Par

En réponse à Axel015

Je suis arrivé au Canada je faisais 85kg, je suis montée à 91kg le premier mois (à manger de la merde on grossit), et les 3 mois suivant, lassé de manger de la merde, j'ai perdu 12kg pour me retrouver à 79kg. :areuh:

Quand je suis rentrée en France, j'avoue que j'avais l'impression d'être dans le jardin d'eden culinairement parlant. :areuh:

   

la poutine c'est super bon!!!

eh mec c'est bon le caribou!!!

super bien bouffé au canada!!!

largement au dessus des ricains ou des rosbeefs!!!

Par

En réponse à gignac-31

la poutine c'est super bon!!!

eh mec c'est bon le caribou!!!

super bien bouffé au canada!!!

largement au dessus des ricains ou des rosbeefs!!!

   

Le poutine ? Des frites avec du fromage fondu sans gout dessus et une sauce dégueulasse par dessus ?

Tu te satisfait de peu. C'est franchement dégueulasse en plus d'être un plat ultra basique, même à la soupe populaire en France il oserait pas en servir. :areuh:

Par

En réponse à gignac-31

vous avez voulu hidalgo l'écolo...

vous pensiez que seul les banlieusards seront interdit de séjour en caisse à paname!!

vous vous plantez...

hidalgo c'est tous les caisseux qu'elle veut eradiquer...

donc le prix du stationement flambe...!!!

et elle supprimme les places riverains!!!

a terme meme avec votre électrique vous l'aurez dans le fion...

il vous faudra...

un box.. pour garer titine;..

et bien sur un garage privé sur votre lieu de travail...

bref préparez les pépettes...

quand à feinter avec un 2 roues... la aussi c'est mort!!!

autre chose vu qu'elle arrose toutes les assoss gauchistes...

100 000 pour le bateau des migrants!! par exemple...!!

la taxe fonciere va prendre 50%...!!

temps pis pour vous...

le socialisme écolo... c'est l'insécurité.. la saleté.. et les impots!!!

et bien sur se déplacer à pince!!

   

encore un qui vote bien à droite et qui regarde cnews

ça fait peur quand même purée, j'ai peur pour mes enfants

Par

En réponse à fedoismyname

Ben du temps de Tiberi, la ville n'était pas proche de la faillite.

Donc, si la ville passe cette fois sous tutelle de l'Etat, c'est donc l'ensemble des contribuables français qui financera le remboursement des dettes parisiennes.

Et par les temps qui courent, ça ne passera pas inaperçu.

   

T'avais à la base pondu une info fausse... et si Paris est si endetté, c'est aussi pour avoir construit nombre de logements sociaux pour se mettre en conformité avec la loi.

Au prix du m2 local...ça douille vite !

Après ... on peut faire des choix sarkoziens de se tenir totalement hors-la-loi comme à Neuilly sur Seine, rester dans son entre-soi de nantis, ne rien construire, payer des amendes chaque années ( légères ! ), et s'étonner un jour que la révolte soit révolution.

Par

En réponse à Funky75

encore un qui vote bien à droite et qui regarde cnews

ça fait peur quand même purée, j'ai peur pour mes enfants

   

tes enfant paye leur études;..

si çà craint trop ils quitteront le pays...

sinon regardez tv manu? non merci...!!!

sinon j'ai quitté la cité y a 25 ans...

donc je sais comment va devenir le pays...!!!

c'est pas rose l'avenir .. pour eux....

Par

En réponse à roc et gravillon

T'avais à la base pondu une info fausse... et si Paris est si endetté, c'est aussi pour avoir construit nombre de logements sociaux pour se mettre en conformité avec la loi.

Au prix du m2 local...ça douille vite !

Après ... on peut faire des choix sarkoziens de se tenir totalement hors-la-loi comme à Neuilly sur Seine, rester dans son entre-soi de nantis, ne rien construire, payer des amendes chaque années ( légères ! ), et s'étonner un jour que la révolte soit révolution.

   

pourquoi neuilly levallois!!!

quand tu habites un coin chic pénard..; t a pas envie... de perdre ton investissement...

et tu préféres payer un peu de taxe fonciere!!!

moi j'ai habité la cité... j'ai revendu une bouchée de pain l'appart familial...!!

20 000 euros en 2000!!! çà vaut actuellement dans les 70 000!!

les 100 m2!!!

tu fais 5 bornes la meme chose c'est 300 000..

tu va dans l'hyper centre c'est 500 000...

aujourd'hui je vis à la campagne!!

j'ai pas envie de revivre la meme chose!!!

c'est humain non???

paris c'est foutu... tout le monde le sait...

paris devient une poubelle à ciel ouvert...

quelques ilots de richesses dans un océan de territoire perdus!!!!

Par

En réponse à roc et gravillon

T'avais à la base pondu une info fausse... et si Paris est si endetté, c'est aussi pour avoir construit nombre de logements sociaux pour se mettre en conformité avec la loi.

Au prix du m2 local...ça douille vite !

Après ... on peut faire des choix sarkoziens de se tenir totalement hors-la-loi comme à Neuilly sur Seine, rester dans son entre-soi de nantis, ne rien construire, payer des amendes chaque années ( légères ! ), et s'étonner un jour que la révolte soit révolution.

   

Bah d'un autre côté, on peut en vouloir à des villes de ne pas vouloir faire venir la faune.:bah:

Comme dirait un célèbre rapeur français : "Si j'traine en bas de chez toi, j'fais chuter l'prix de l'immobilier". :areuh:

Mixité sociale ne veut plus juste dire mixité de revenu : c'est fini l'époque des corons. :areuh: Mixité sociale en France veut dire : ghetto ethnique / point de deal / zone de non France / commerce communautariste / radicalité / couvre feu pour les femmes / impossibilité pour les juifs et les homosexuels de sortir sans risque / etc...

Par

En réponse à Axel015

Moi c'est vraiment la nourriture : tout y est bas de gamme.

Je me rappelle du premier steak que j'ai fais cuire à Montreal : 47% de matière grasse (vs 5/12/15 en France) et des protéines végétales d'ajouté.

Et pourtant j'avais pris le plus cher ! C'est dire ! Je me rappelle avoir laisser la poêle dans l'évier : une couche de graisse blanche s'était solidifié dessus (on aurait dit un savon de Marseille).

Tout les viandes sont déjà "préparés" ou "assaisonnés" comme dans un pays du tiermonde : difficile de trouver de la viande fraiche dans les magasins classiques.

Par contre tu trouves des rayons de chips et des rayons de "poudre" pour tout et rien (Ice Tea en poudre par exemple) à perte de vu mais impossible de trouver des produits frais de qualité.

Des immenses rayons de Cheddar qui vont du doux à l'extra fort mais qui ont strictement le même gout : c'est à dire aucun.

La moindre bouteille de vin argentin dégueulasse à 14 dollars HT.

Le moindre camembert à 12 dollars HT.

Le moindre produit laitier 3 fois plus chère qu'en France minimum.

Le chocolat qui n'a pas le gout de chocolat (ou alors un gout chimique).

Les viennoiseries qui feraient passer un pain au chocolat surgelé Picard pour de la cuisine de luxe...

Et pléthore de connerie : bâtonner de saussices surgelées made in USA par exemple...

Au final, ça revient moins cher de manger dans les fast foods (tu manges pour 5/6 dollars) mais la qualité est au même niveau : bas de gamme.

Bref, c'est le gros point faible du Canada : ils mangent de la merde comme aux USA. :areuh:

   

En effet.

C'était mon ressenti pendant 1 an.

Après je me suis mis à davantage cuisiner. Il y a des légumes, des vraies viandes non préparées (mais c'est vrai que les viandes préparées sont plus visibles).

C'est un peu plus cher qu'en France. Mais on peut bien manger quand même. Mais le peu de fois où je suis rentré en France, la bouffe m'a paru tellement bonne et peu chère !!!

Côté voitures c'est beaucoup moins cher. Et pas de taxe punitive selon la voiture que tu as. Pas de jugement. Un vrai bonheur !

Pour Gignac : au contraire il y a énormément d'itinérants, bien plus qu'en Europe.

Mais je sens que ton commentaire est teinté de racisme et d'intolérance...

Les magasins ferment à 21h jusqu'au jeudi. Plus tôt la fin de semaine.

Par

Une grosse carotte ouais ! Et j'en suis victime.

Un jour, je me pointe dans une rue et trouve une place.

Je regarde où est la borne l'a plus proche et j'y vais. Sauf que je croise une Zoé dans la rue où je suis garé.

Arrivé à la borne, je remplis ce qu'il faut et regagne ma voiture pour déposer le ticket. À ce moment-là, je l'a recroise.

Bon, de toute manière, j'ai payé le stationnement, ils peuvent pas m'allumer.

Et bah 1 mois après, je reçois une amende comme quoi, j'ai pas réguler le stationnement.

L'heure à laquelle, ils m'ont verbalisé : 14h32. Et j'ai payé mon ticket à 36 !

Je fais une réclamation (courrier, appel), et bah ils ont rien voulu savoir ! J'dois payer mon amende, incroyable. Des vrais f*p.

J'vais finir par une doublette ou une fausse carte hp, ça va leur faire tout drôle.

Par

En réponse à Acura

En effet.

C'était mon ressenti pendant 1 an.

Après je me suis mis à davantage cuisiner. Il y a des légumes, des vraies viandes non préparées (mais c'est vrai que les viandes préparées sont plus visibles).

C'est un peu plus cher qu'en France. Mais on peut bien manger quand même. Mais le peu de fois où je suis rentré en France, la bouffe m'a paru tellement bonne et peu chère !!!

Côté voitures c'est beaucoup moins cher. Et pas de taxe punitive selon la voiture que tu as. Pas de jugement. Un vrai bonheur !

Pour Gignac : au contraire il y a énormément d'itinérants, bien plus qu'en Europe.

Mais je sens que ton commentaire est teinté de racisme et d'intolérance...

Les magasins ferment à 21h jusqu'au jeudi. Plus tôt la fin de semaine.

   

c est faux tout est fermé a 19h voir 18..

ça fait longtemps que t a quitté le Canada!!

enfin le Québec ..

pénurie de mo...

une seule équipe qui fait 10 h.. 18 h...

sinon pour le racisme....

tout le monde connaît les bons quartiers et les mauvais...et tout le monde sait..les raisons...

le reste c est du pipeau... libre à toi de pratiquer le vivre ensemble et habiter le 93...

moi j ai donné

a ton tour...mon reuf..:biggrin:

Par

En réponse à papuche36

Pas sur que la Z démarre à l'éthanol le matin :buzz:

   

ils ont tous des tentes chauffée pour garer titine .il commençaient a les monter mi octobre...:biggrin:

Par

En réponse à Axel015

Bah d'un autre côté, on peut en vouloir à des villes de ne pas vouloir faire venir la faune.:bah:

Comme dirait un célèbre rapeur français : "Si j'traine en bas de chez toi, j'fais chuter l'prix de l'immobilier". :areuh:

Mixité sociale ne veut plus juste dire mixité de revenu : c'est fini l'époque des corons. :areuh: Mixité sociale en France veut dire : ghetto ethnique / point de deal / zone de non France / commerce communautariste / radicalité / couvre feu pour les femmes / impossibilité pour les juifs et les homosexuels de sortir sans risque / etc...

   

les gaulois aussi... doivent éviter les sorties.

le soir ...

a la cité il reste que les vieux...

qui ont pas les moyens de déménager....

mes potes d enfance sont tous partis..

qu ils soient black blanc beur....

restent que les vieux darons..:blague:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs