Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le prix canon de la Citroën C3 thermique

Julien Bertaux

Le prix canon de la Citroën C3 thermique

Déposer un commentaire

Par

La marche tarifaire entre les 2 finitions me parait ultra violente pour simplement quelques équipements supplémentaires.

Le moteur de 100 ch est suffisant et ils annoncent bien qu'il est à chaine (voir sa fiabilité dans le temps).

15K€ me parait être un prix cohérent si le minimum est conservé (en terme de confort, insonorisation, ...).

Ça fera de la concurrence sur le marché du low cost (plus si "low" que ça), c'est pas un mal.

A voir lors des premiers essais.

Par

excellente petite citadine qui peut même prétendre à de grande balade , pas chêre, du moins à un prix correct

Par

En réponse à Aznog

La marche tarifaire entre les 2 finitions me parait ultra violente pour simplement quelques équipements supplémentaires.

Le moteur de 100 ch est suffisant et ils annoncent bien qu'il est à chaine (voir sa fiabilité dans le temps).

15K€ me parait être un prix cohérent si le minimum est conservé (en terme de confort, insonorisation, ...).

Ça fera de la concurrence sur le marché du low cost (plus si "low" que ça), c'est pas un mal.

A voir lors des premiers essais.

   

Citroën fait déjà ça sur la ë-C4 : +6000€ entre la première et la deuxième finition !

A priori c'est un premier test d'une future politique généralisée de "prix net", façon Dacia : la première finition n'est pas remisée (ça permet d'avoir un prix d'attaque attractif), quand les autres permettent de jouer le jeu habituel de la négo.

Par

Condamnation centralisée avec « PLIP ». J’adore, c’est délicieusement rétro :love:

Par

j'espère au moins que la caméra de recul sera en option sur la finition basse. = un truc très pratique à l'usage.

après, oui, beaucoup se poseront la question de savoir si claquer 4 k€ de plus peut valoir le coup ou pas.

perso, avec les jantes en alliage, la caméra de recul et la navigation embarquée, c'est mieux. mais ça ne devrait pas générer 4 k€ d eplus. donc à voir ce qu'il y aura en option avec la finition de base.

sinon, 100 cv, c'est clairement un bon compromis, mieux que le 82 cv.

en plus, ave une boite 6, la consommation sur route et autoroute devrait être intéressante.

pour la fiabilité du moteur, à voir dans le temps.:bah:

reste à attendre les premiers tests routiers, pour en savoir plus sur le comportement routier et le confort (notamment acoustique).

mais cette c3 semble pour le moment cocher toutes les bonnes cases et on devrait donc en voir beaucoup, sur les routes. :jap:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

+ DE 5000€€ ça fait cher la caméra de recul, le seul équipement qui apporte un vrai plus

Par

En réponse à gécé8

+ DE 5000€€ ça fait cher la caméra de recul, le seul équipement qui apporte un vrai plus

   

+ de 4000,j'ai tapé trop vite

Par

Ca met la conccurrence "KO"

2 lignes plus bas, la Dacia avec un moteur similaire est moins cher.

Par

ça fait du bien de voir des voitures pour M. et Mme "tout-le-monde" méprisé par une certaine élite ( Allemande notamment... ), 15000€ pour une voiture, c'est déjà beaucoup pour pas mal de français, et c'est effectivement une bonne proposition face à la Sandero.

Par contre, l'ancienne C3 avait une bouille plutôt "sympathique", je n'ai pas vu celle là en vrai, mais en photo c'est pas terrible ... :bah:

Bon au moins cette polyvalente avec ses 100cv, pourra nous emmener partout, et visiblement plus surement qu'un splendide Audi Q4 e-Tron immobilisé aux abords de l'autoroute (panne électrique) ou obligé de gloutonner toutes les 2 heures (avec un arrêt de 1h notamment ... ) :biggrin:

https://www.caradisiac.com/1-300-km-en-audi-q4-e-tron-quand-l-electronique-joue-des-tours-207809.htm

Par

Joli coup de Citroën, à voir les essais face à une Sandero, ça va être intéressant ! S'aligner sur les prix de la roumaine c'est bien mais en propose t'elle autant niveau habitabilité, polyvalence, et même finition ?

Par

Moteur à chaine BVM6, 100ch, clim, 15k Euros .. ça semble cocher un tas de bonnes cas ! :bien:

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Moteur à chaine BVM6, 100ch, clim, 15k Euros .. ça semble cocher un tas de bonnes cas ! :bien:

   

de bonnes cases !

Doucement avec le clavier ^^

Par

L'absence de radio fait tâche quand même. J'espère qu'il y a au moins un emplacement DIN ou mieux 2×.

Par

Intéressant. Mais il sera difficile de surpasser la Sandero Stepway, très polyvalente avec 2 vraies places confortables pour adultes à l'arrière et un coffre de 330 litres. Dispo dans des versions intéressantes telles que 90 cv auto, 100 cv GPL et 110 cv BVM6.

On attend un bon comparatif.

Mais c'est bien que Citroën passe à l'action.

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Moteur à chaine BVM6, 100ch, clim, 15k Euros .. ça semble cocher un tas de bonnes cas ! :bien:

   

Oui. Et au même titre qu'une Sandero, l'essentiel est présent. J'avais dit que la E C3 représentait selon moi la voiture la plus intéressante de l'ex PSA, ça ne fait que me conforter dans mon idée. Car qu'offrent en plus une Polo, 208, Yaris, Clio, vendues toutes 4000e de plus ? Pas grand chose, surtout pour un usage qui exclut souvent les longs trajets.

Par

En réponse à charly177

Intéressant. Mais il sera difficile de surpasser la Sandero Stepway, très polyvalente avec 2 vraies places confortables pour adultes à l'arrière et un coffre de 330 litres. Dispo dans des versions intéressantes telles que 90 cv auto, 100 cv GPL et 110 cv BVM6.

On attend un bon comparatif.

Mais c'est bien que Citroën passe à l'action.

   

(..)

avec 2 vraies places confortables pour adultes à l'arrière

(..)

mais qui achète une Sandero pour trimballer des adultes à l'arrière ?

je ne suis même pas sûr d'avoir jamais vu taxi Sandero, en France. :bah:

Par

En réponse à Dimhop

Oui. Et au même titre qu'une Sandero, l'essentiel est présent. J'avais dit que la E C3 représentait selon moi la voiture la plus intéressante de l'ex PSA, ça ne fait que me conforter dans mon idée. Car qu'offrent en plus une Polo, 208, Yaris, Clio, vendues toutes 4000e de plus ? Pas grand chose, surtout pour un usage qui exclut souvent les longs trajets.

   

Ben avec cette version 100 cv, tu pourras sans problème te taper des trajets longue distance, d'autant plus si le confort Citroën est au rendez-vous. :bah:

Par

Il était temps qu'un constructeur prenne les devant, et arrête de prendre les clients pour des pigeons !

15k€ même si cela reste une somme, cela paraît plus en adéquation que les tarifs hors sol pratiqués actuellement.

Bien joué pour Citron, qui a bien besoin de redorer ses ventes, sous peine de disparaître !!

Par

Enfin un bon prix comme à l'ancienne reste plus qu'à attendre les promesses de la fiabilité du Puretech chaîne

Par

Bon prix de base et choix des 2 énergies, le top. J'avais acheté ma c3 13000 euros en 2019, donc 2000 euros de plus ça va. Surtout en gagnant 20cv din et une chaîne de distribution.....Par contre la R5 en retard sur sa production, va prendre une claque car pas de thermique seulement électrique...donc des ventes en moins. :biggrin:

Par

Un rapport prix/prestation raisonnable (hors ovni Dacia, éventuellement Suzuki et Fiat), ça faisait longtemps. Le premier d'une longue série tout constructeur confondu ? Ou la concrétisation d'une stratégie Citroën low cost du groupe Stellantis ?

Par

il y a eu des offre en location a moins de 100 balles par mois...je pouvais men prendre une comme véhicule de direction pour 50 balles.

Par

Le genre de voiture que les gens attendent, qu'ils aient peu de moyens financiers ou qu'ils aient besoin d'une seconde voiture. Quand on fait le calcul du (très) faible nombre d'heures annuelles passées à conduire, cela semble largement suffisant.

Par

En réponse à PhilVerce

Le genre de voiture que les gens attendent, qu'ils aient peu de moyens financiers ou qu'ils aient besoin d'une seconde voiture. Quand on fait le calcul du (très) faible nombre d'heures annuelles passées à conduire, cela semble largement suffisant.

   

C'est une façon de voir.

Quand on regarde les vitesses moyennes sur plusieurs milliers de km, c'est rarement au delà de 50km/h. Il est assez facile de voir que ça fait 200 heures mini pour 10.000 km, pour moi je trouve que c'est quand même pas négligeable.

Par

Bonne nouvelle cette C3 thermique. Le prix est en effet très correct.

Ça va calmer Maitre Yoda sur Tavarès accessoirement. :areuh:

Par

On notera qu'elle se mange un malus cela dit...

Donc ca veut dire que des 2025 quand le malus va encore augmenter exponentiellement, elle sera invendable sans doute.

Par

En réponse à Axel015

On notera qu'elle se mange un malus cela dit...

Donc ca veut dire que des 2025 quand le malus va encore augmenter exponentiellement, elle sera invendable sans doute.

   

Ah ouais, un malus de ouf. Ca correspond à moins d'un an de taxe auto sur le même véhicule en Belgique, en Allemagne ou dans bien des cantons en Suisse...

Remarque, quand une fourmi est au pied d'une taupinière, elle voit une montagne. :bien:

Par

Et pour le malus "exponentiel" 2025, ça se passe bien, les fiançailles avec dame Irma?

Par

Ils vont être beau les p'tits français là dedans

Par

En réponse à fedoismyname

(..)

avec 2 vraies places confortables pour adultes à l'arrière

(..)

mais qui achète une Sandero pour trimballer des adultes à l'arrière ?

je ne suis même pas sûr d'avoir jamais vu taxi Sandero, en France. :bah:

   

c'est vrai qu'il faut forcément une limousine pour véhiculer 4 adultes...

750IL minimum.

quelle réponse débile...

en plus 4 adultes dans une sandero, ça le fait sans problème.

Par

Très bonne proposition, à voir dans le temps niveau fiabilité , mais sur le principe on repart sur de bons rails, pour répondre à une catégorie de population au pouvoir d'achat en berne .

Ça change des délires SUV et technologiques qui répondent pas aux besoins de celles et ceux qui veulent juste un déplacoir sans fioritures.

Par

A voir si le prix est fixé et ne bénéficiera d'aucune remise, face à une Skoda Fabia bien remisée.

Quant au Puretech à chaîne, à voir la fiabilité.

Mais ça reste alléchant sur le papier, en cette période où l'inflation devient folle.

Par

En réponse à Axel015

Bonne nouvelle cette C3 thermique. Le prix est en effet très correct.

Ça va calmer Maitre Yoda sur Tavarès accessoirement. :areuh:

   

2 contre 1 que non :biggrin:

c'est un TOC, chez lui. :biggrin:

Par

elle n'a pas un prix canon, elle a juste un prix normal, c'est toutes les autres qui ont des prix absurdement excessifs!

Par

En réponse à Axel015

On notera qu'elle se mange un malus cela dit...

Donc ca veut dire que des 2025 quand le malus va encore augmenter exponentiellement, elle sera invendable sans doute.

   

Il me semble qu'il y en a un également sur la Sandero de... 65 cv.

ça va être lot commun de toutes ces caisses pas très chères, en France.:bah:

merci aux hurluberlus qui nous ont pondu cette merde, qui pénalisera d'abord les gens ayant peu de moyens et besoin d'une vraie voiture "polyvalente" et pas trop chère. :bah:

sinon, il y a la Swift, mais moins puissante et avec petit coffre.

reste que cette c3 est proposée également en électrique, avec bonus de 4 k€. de quoi d'ailleurs bien analyser ses besoins.

plus chère de 4 k€ que la thermique, une fois bonus et malus déduits, mais moins chère à l'usage si on peut la recharger chez soi. donc, pour ceux qui peuvent recharger chez soi et qui en auront un usage de seconde voiture en trajets du quotidien, faudra bien analyser le pour et le contre des 2 versions.

en revanche, je suppose que contrairement à la version électrique, la version thermique ne sera pas limitée à 135 km/h.

Par

En réponse à jdbravo123

c'est vrai qu'il faut forcément une limousine pour véhiculer 4 adultes...

750IL minimum.

quelle réponse débile...

en plus 4 adultes dans une sandero, ça le fait sans problème.

   

ben tu demanderas aux taximen pourquoi ils n'utilisent pas de Sanderos. :bah:

Par

Enfin une offre intéressante pour les particuliers. Citroën revient sur son vrai cœur de métier, la voiture essentielle, à un prix convenable (2 CV, AX...). La e-C3 pourrait pâtir de l'arrivée de la version thermique à prix "d'ami", et ne plus représenter le "carton" attendu. D'autant qu'elles n'ont toutes deux pas un physique facile.

Reste à voir les tests EuroNcap, et la fiabilité du moteur. En terme de distribution, les ingés ex-PSA savent au moins ce qu'il ne faut pas faire. J'espère qu'ils tireront des leçons de l'expérience, et qu'ils choisiront un bon dimenionnement de la chaîne, et de bons fournisseurs...

Par

et en plus.... elle est pas moche :bien: ! mdr

bref 4000 balles entre les 2 finitions ça fait épais... meme si avec le toit bi-ton ça fait carrément mieux. clim auto - tablette 10' ( pour moi un vrai + quand meme) , mais ça fait 4000 :voyons:

gageons qu'une petite négo en concession sera possible quand meme, afin de faire baisser l'écart de 4 à 3000....

par contre je savais pas qu'ils avaient mis une chaine sur le pure tech aussi ? je pensais que sur l'hybrid 48V ( là c'est sur par contre ).

en tout cas un grand bravo à Citroen de venir taper la ou ça fait mal :miam: et en plus, la petite eC3 est plutot mimie ! et ça, on achete !

:up: et là... la R5 a rien à mettre en face..... :up:

et c'est pas fini : la future Epanda (et panda thermique) devrait EVIDEMMENT etre dans les memes gammes de prix :buzz: donc autour de 15.000' en thermique....

Par

En réponse à fedoismyname

Il me semble qu'il y en a un également sur la Sandero de... 65 cv.

ça va être lot commun de toutes ces caisses pas très chères, en France.:bah:

merci aux hurluberlus qui nous ont pondu cette merde, qui pénalisera d'abord les gens ayant peu de moyens et besoin d'une vraie voiture "polyvalente" et pas trop chère. :bah:

sinon, il y a la Swift, mais moins puissante et avec petit coffre.

reste que cette c3 est proposée également en électrique, avec bonus de 4 k€. de quoi d'ailleurs bien analyser ses besoins.

plus chère de 4 k€ que la thermique, une fois bonus et malus déduits, mais moins chère à l'usage si on peut la recharger chez soi. donc, pour ceux qui peuvent recharger chez soi et qui en auront un usage de seconde voiture en trajets du quotidien, faudra bien analyser le pour et le contre des 2 versions.

en revanche, je suppose que contrairement à la version électrique, la version thermique ne sera pas limitée à 135 km/h.

   

Il semble bien que Yoda n'ait plus le monopole du TOC depuis longtemps. Dès que vous pouvez taper sur le politique, vous êtes en 1ere place. Le sujet du jour ? Le malus d'une caisse thermique d'entrée de gamme. 1-2% du prix neuf ici. Moins que ce que paient nos voisins en taxe automobile (une des rares taxes annulées en France) ANNUELLE pour ces mêmes caisses.

C'est dire la gravité du cas. :ohill:

Par

En réponse à xsaratoustra

Enfin une offre intéressante pour les particuliers. Citroën revient sur son vrai cœur de métier, la voiture essentielle, à un prix convenable (2 CV, AX...). La e-C3 pourrait pâtir de l'arrivée de la version thermique à prix "d'ami", et ne plus représenter le "carton" attendu. D'autant qu'elles n'ont toutes deux pas un physique facile.

Reste à voir les tests EuroNcap, et la fiabilité du moteur. En terme de distribution, les ingés ex-PSA savent au moins ce qu'il ne faut pas faire. J'espère qu'ils tireront des leçons de l'expérience, et qu'ils choisiront un bon dimenionnement de la chaîne, et de bons fournisseurs...

   

(..)

La e-C3 pourrait pâtir de l'arrivée de la version thermique à prix "d'ami", et ne plus représenter le "carton" attendu.

(..)

Ben ils s'en foutent, vu que c'est la même chaine d'assemblage qui sortira les 2 versions. :bah:

L'important pour eux est que la chaine ne s'arrête jamais. Important pour le constructeur, le Groupe et... les ouvriers. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

ben tu demanderas aux taximen pourquoi ils n'utilisent pas de Sanderos. :bah:

   

Pour info, au Maroc, les Sandero et Logan sont très représentées (plus de 2 tiers de Dacia), chez les "petits taxis" (jusqu'à 3 passagers).

Et majorité de Lodgy (fabriqués à Tanger) pour les "grands taxis ", en remplacement des Mercedes W123 et W124.

Ces Lodgy, Logan et Sandero ont souvent entre 300 000 et 700 000 km.

Par

En réponse à Philippe2446

Il semble bien que Yoda n'ait plus le monopole du TOC depuis longtemps. Dès que vous pouvez taper sur le politique, vous êtes en 1ere place. Le sujet du jour ? Le malus d'une caisse thermique d'entrée de gamme. 1-2% du prix neuf ici. Moins que ce que paient nos voisins en taxe automobile (une des rares taxes annulées en France) ANNUELLE pour ces mêmes caisses.

C'est dire la gravité du cas. :ohill:

   

Moi, les 200-300 € de malus, je m'en tape.

Mais va donc dire à la masse que ça n'est rien, et on en reparle. :cyp:

En attendant, ils seront contents de savoir qu'en achetant cette c3 à 15 k€, ils permettront de financer en partie la r5 de 35 k€ à d'autres, voire même la version Alpine.

Par

En réponse à fedoismyname

ben tu demanderas aux taximen pourquoi ils n'utilisent pas de Sanderos. :bah:

   

Dans certains pays moins opulents j'ais déjà vu des renault Sandero taxi.

Cela dit en France même si la majorité sont de grandes berline ou des van, on voit arriver des offres plus incongrues.

Un taxi transporte des personnes à l'arrière qui payent pour ce service. Il est donc normal que les place arrieresysoient plus accueillantes que la normale. De plus le taxi ne connais pas le gabaritni des personnes ni de leur bagages ils est normal qu'il choisisse un véhicule qui assure un maximum de cas.

En plus le taxi est toute ma journée dans ça voiture, il est normal qu'il choisisse un véhicule particulièrement agréable.

Bref les taxis sont au dessus de la moyenne, cela n'enlève rien à la Sandero de pouvoir transporter 4 adultes de manière tout à fait normale.

Emmener 4 grands ados au sport. Faire des sorties entre amis, covoiturer, tout cela ne demande pas luxe et raffinement et une soute énorme.

Par

En réponse à titeuf380

et en plus.... elle est pas moche :bien: ! mdr

bref 4000 balles entre les 2 finitions ça fait épais... meme si avec le toit bi-ton ça fait carrément mieux. clim auto - tablette 10' ( pour moi un vrai + quand meme) , mais ça fait 4000 :voyons:

gageons qu'une petite négo en concession sera possible quand meme, afin de faire baisser l'écart de 4 à 3000....

par contre je savais pas qu'ils avaient mis une chaine sur le pure tech aussi ? je pensais que sur l'hybrid 48V ( là c'est sur par contre ).

en tout cas un grand bravo à Citroen de venir taper la ou ça fait mal :miam: et en plus, la petite eC3 est plutot mimie ! et ça, on achete !

:up: et là... la R5 a rien à mettre en face..... :up:

et c'est pas fini : la future Epanda (et panda thermique) devrait EVIDEMMENT etre dans les memes gammes de prix :buzz: donc autour de 15.000' en thermique....

   

Vous semblez obséder par la R5 ????

Chez Renault, il y a Dacia et depuis longtemps !

Par

En réponse à xsaratoustra

Pour info, au Maroc, les Sandero et Logan sont très représentées (plus de 2 tiers de Dacia), chez les "petits taxis" (jusqu'à 3 passagers).

Et majorité de Lodgy (fabriqués à Tanger) pour les "grands taxis ", en remplacement des Mercedes W123 et W124.

Ces Lodgy, Logan et Sandero ont souvent entre 300 000 et 700 000 km.

   

C'est bien pour ça que j'ai bien précisé "en France". :bah:

Sans quoi, tu peux aussi aller dans certains pays africains ou t'as des caisses hors d'âge complètement à la ramasse qui font encore office de taxis.

J'en avais d'ailleurs vu plusieurs dans l'émission "les routes de l'impossible", au Congo et à Madagascar, notamment.

Mais en France, le pouvoir d'achat est autrement plus élevé qu'au Maroc, et donc aucun taxi ne roule en Sandero, même si, oui, des adultes peuvent très bien se retrouver à l'arrière. :bah:

Mais bon, même dans ma Saxo, il m'est déjà arrivé de trimballer 3 adultes, à l'arrière, en plus d'un à côté de moi.

Quoiqu'il en soit, quand on achète une voiture du segment B (en France), c'est très rarement pour le besoin de trimballer des adultes, à l'arrière. :bah:

Par

En réponse à Altrico

Dans certains pays moins opulents j'ais déjà vu des renault Sandero taxi.

Cela dit en France même si la majorité sont de grandes berline ou des van, on voit arriver des offres plus incongrues.

Un taxi transporte des personnes à l'arrière qui payent pour ce service. Il est donc normal que les place arrieresysoient plus accueillantes que la normale. De plus le taxi ne connais pas le gabaritni des personnes ni de leur bagages ils est normal qu'il choisisse un véhicule qui assure un maximum de cas.

En plus le taxi est toute ma journée dans ça voiture, il est normal qu'il choisisse un véhicule particulièrement agréable.

Bref les taxis sont au dessus de la moyenne, cela n'enlève rien à la Sandero de pouvoir transporter 4 adultes de manière tout à fait normale.

Emmener 4 grands ados au sport. Faire des sorties entre amis, covoiturer, tout cela ne demande pas luxe et raffinement et une soute énorme.

   

Comme je l'ai dit, il m'est déjà arriver moi-même de transporter jusqu'à 5 adultes (en m'incluant) dans ma... Saxo, + des affaires de sport dans le coffre.

Donc, oui, c'est possible.

Il n'en reste pas moins que je connais peu de gens qui s'empressent d'acheter une "citadine" pour trimballer des adultes, à l'arrière.

Et si c'est pour du ponctuel, n'importe quelle caisse avec des places à l'arrière peut le faire, même une 500 ou une Aygo. :bah:

Par

En réponse à eVision

Vous semblez obséder par la R5 ????

Chez Renault, il y a Dacia et depuis longtemps !

   

je ne suis obsédé par pas grand chose... mais là c'est juste d'un risible :lol: ça fait combien ???

3 ans 1/2 qu'on nous BASSINE avec la R5...et encore toutes ces pubs TV pour une caisse pas encore sur la route avant 5/ 6 mois .... sont devenu dingo chez renault... à utiliser à ce point la méthode coué ! et si ça marchait ??? la petite eC3 a dejà fait un malheur avec le leasing social....

les plateformes multi énergie Stellantis ont pas que des avantages ( notamment elles sont plus lourdes ) . OUI

mais là quand on voit ce qu'ils ont été capable de faire avec NOUVELLE C3... moi je dis Bravo. et en plus la caisse est sympa dedans/ dehors.....et la place à l'arriere est plutôt cool !!!! et dans ta R5 :eek: ????

parce que 15.000 balles en prix d'appel, on est au niveau DACIA justement ! et puis faut pas rever... le but etant quand meme de vendre la version à 19.000' si possible ( sachant qu'une version intermédiaire de C3 avec clim-Manu mais avec la tablette 10' est prévue autour de 17.000 balles en fin d'année)....

si tu veux chez Citroën ils ont pas fait trop de bruit ( tout l'inverse de renault :oui: ) ... mais la Nouvelle C3 sera sur les routes fin Mai / juin... et la R5....elle ... elle sera tjs pas là mdr alors que ça fait + de 3 ans qu'on nous bassine avec ça...

donc là... oui y'a de quoi se :lol: ce soir

et la cousine FIAT panda va taper largement aussi fort :buzz:

je crois que ce soir c'est un peu soupe à la grimùace du coté du techno centre...

Par

Mouai, si il suffisait de mettre une chaîne pour fiabiliser un moteur mal conçu, ils l auraient fait depuis 10ans...faut arrêter de prendre les gens pour des buses et arrêter de faire de l automobile, quand on est nul on est nul

Par

En réponse à Philippe2446

Ah ouais, un malus de ouf. Ca correspond à moins d'un an de taxe auto sur le même véhicule en Belgique, en Allemagne ou dans bien des cantons en Suisse...

Remarque, quand une fourmi est au pied d'une taupinière, elle voit une montagne. :bien:

   

Attends 2025 et 2026 et le malus va monter en flèche...

Quand bien même le principe de malusser une voiture comme ça c'est du foutage de gueule.

M'enfin tant qu'il y aura des gens comme toi pour défendre ce système... :bah:

Par

Enfin des prix raisonnables!

En entrée de gamme, ça correspond à ce que coûtait ma clio 2 en 2000 ( moteur 100ch environ, clim manuelle, ABS, airbags, vitres avant et rétro électrique).

Maintenant Citroën propose une gamme cohérente et finalement limitée en termes de finition et moteurs. C'est suffisant pour vendre, pas besoin de multiplier les finitions ou moteurs.

Reste le design, subjectif.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En fait, il est parti faire son plein de gasole, et faut l'excuser, car avec lui, le plein prend beaucoup plus de temps que 5 minutes. :biggrin:

Par

Dommage qu'il n'ont pas mis la et6 avec..

Par

Intéressant, pour mon entreprise si je prends la version thermique, elle va me couter en 4 ans (2024 à 2027), 2000€ de taxe CO2(j'ai fait le calcul avec les taxes connues pour chacune de ces années qui augmentent assez conséquemment). La version électrique devrait me faire économiser 1000€ par an de carburant(très approximatif).

Donc on va dire que la version thermique va me revenir en 4 ans à 2000€ moins cher que la version électrique...On ne taxe toujours pas assez ces bestioles polluantes.

Si je la prends en occas récente, elle va fortement décoter la 1ère année pour prendre en compte le bonus touché par le 1er acheteur et l'intérêt sera un peu plus fort pour aller sur l'electrique.

Par

En réponse à Germanpro

Enfin un bon prix comme à l'ancienne reste plus qu'à attendre les promesses de la fiabilité du Puretech chaîne

   

Sur le modèle boite manuelle, il me semble que c'est le modèle à courroie.

Par

Avec touts les PB mécaniques que rencontre le groupe. Une voiture au rabais pourrait faire peur.

Par

En réponse à xsaratoustra

Enfin une offre intéressante pour les particuliers. Citroën revient sur son vrai cœur de métier, la voiture essentielle, à un prix convenable (2 CV, AX...). La e-C3 pourrait pâtir de l'arrivée de la version thermique à prix "d'ami", et ne plus représenter le "carton" attendu. D'autant qu'elles n'ont toutes deux pas un physique facile.

Reste à voir les tests EuroNcap, et la fiabilité du moteur. En terme de distribution, les ingés ex-PSA savent au moins ce qu'il ne faut pas faire. J'espère qu'ils tireront des leçons de l'expérience, et qu'ils choisiront un bon dimenionnement de la chaîne, et de bons fournisseurs...

   

c'est ce que j'ai pensé aussi...Difficile penser que ça ira au dela des 70% comme Dacia

Par

En réponse à fedoismyname

ben tu demanderas aux taximen pourquoi ils n'utilisent pas de Sanderos. :bah:

   

je croyais que c'était du second degré, mais non, vous êtes juste débile.

Par

En réponse à E911V

Sur le modèle boite manuelle, il me semble que c'est le modèle à courroie.

   

j'aurai dit pareil.... jamais entendu parlé du pure-tech à chaine SAUF...en version Hybrid 48V ( 100 et 136 Cv )

Par

je viens de trouver et je confirme ( ce que j'ignorais )

la petite C3 en boite méca' 100Cv pure-tech possèdera bien une... CHAINE DE DISTRIB' :bien: !!!et elle est pas la seule...

en effet la petite C3 et l'Opel mokka pure-tech ( non hybride ) ont permis à stellantis de développer / tester / accompagner le développement du nouveau moteur hybrid à chaine... et par ce fait, ces 2 modèles vont bien recevoir un pure-tech à chaine !

tous les autres modelés en boite méca' restent à courroies, sachant que toute la gammes stellantis sera très bientôt accessible avec le nouvel Hybrid 48V en 100 et 136 Cv qui dans ce cas est largement + recommandable et plebiscité dans tous les essais :buzz: .

DONC une chose est sure (et étonnante) : La NOUVELLE C3 thermique 100 CV boite méca possède bien une CHAINE DE DISTRIB :buzz:

Par

En réponse à fedoismyname

En fait, il est parti faire son plein de gasole, et faut l'excuser, car avec lui, le plein prend beaucoup plus de temps que 5 minutes. :biggrin:

   

Bah oui, il doit essayer de lancer le pistolet avec son smartphone !

Par

Du coup.... CITROEN enfonce le clou :bien: !!!! et au taquet !!!!

Par

En réponse à E911V

Sur le modèle boite manuelle, il me semble que c'est le modèle à courroie.

   

C'est bien une chaîne de distribution sur ce bloc !

Par

18700e le prix de la clio 65ch ça fait un bel écart de tarif. ils vont en vendre plus de C3 que de Sandero à ce prix. les gens auront une citadine neuve pour le prix d'une occasion c'est parfait pour baisser les prix.

Par

En réponse à titeuf380

je ne suis obsédé par pas grand chose... mais là c'est juste d'un risible :lol: ça fait combien ???

3 ans 1/2 qu'on nous BASSINE avec la R5...et encore toutes ces pubs TV pour une caisse pas encore sur la route avant 5/ 6 mois .... sont devenu dingo chez renault... à utiliser à ce point la méthode coué ! et si ça marchait ??? la petite eC3 a dejà fait un malheur avec le leasing social....

les plateformes multi énergie Stellantis ont pas que des avantages ( notamment elles sont plus lourdes ) . OUI

mais là quand on voit ce qu'ils ont été capable de faire avec NOUVELLE C3... moi je dis Bravo. et en plus la caisse est sympa dedans/ dehors.....et la place à l'arriere est plutôt cool !!!! et dans ta R5 :eek: ????

parce que 15.000 balles en prix d'appel, on est au niveau DACIA justement ! et puis faut pas rever... le but etant quand meme de vendre la version à 19.000' si possible ( sachant qu'une version intermédiaire de C3 avec clim-Manu mais avec la tablette 10' est prévue autour de 17.000 balles en fin d'année)....

si tu veux chez Citroën ils ont pas fait trop de bruit ( tout l'inverse de renault :oui: ) ... mais la Nouvelle C3 sera sur les routes fin Mai / juin... et la R5....elle ... elle sera tjs pas là mdr alors que ça fait + de 3 ans qu'on nous bassine avec ça...

donc là... oui y'a de quoi se :lol: ce soir

et la cousine FIAT panda va taper largement aussi fort :buzz:

je crois que ce soir c'est un peu soupe à la grimùace du coté du techno centre...

   

La R5 ne joue en rien dans la cours de la E-C3, y a t'il une E-C3 comparable à la A290 dans les cartons, ou même de 150 cv avec batterie de 52 Kw ??? non c'est les E-208 ou fiat 500 qui sont visées ...

Les C3/EC3 ont toute leur place et leur arrivée une bonne nouvelle c'est un fait, et si la C3 devra batailler avec la Sandero, pour l'instant Renault n'a rien à proposer face à la E-C3, la R5 vise un autre public, et PSA a bien joué la-dessus :bien:

Par

En réponse à Qrmb

Ca met la conccurrence "KO"

2 lignes plus bas, la Dacia avec un moteur similaire est moins cher.

   

Au passage une voiture de cette catégorie il y a quelques années en entrée de gamme c'était 10000 eu une sandero 6900 :blague:

Par

En réponse à motalo

excellente petite citadine qui peut même prétendre à de grande balade , pas chêre, du moins à un prix correct

   

Mais un puretech jetable :bah:

Par

Belle proposition ce moteur, à voir à l usage et à l usure

Par

En réponse à Number one

Ils vont être beau les p'tits français là dedans

   

Pas pire que les nombreux européens qui roulent en roumaine !!

Par

fallait oser quand même foutre un support de téléphone mobile à la place de la tablette :eek:

Par

En réponse à Philippe2446

Il semble bien que Yoda n'ait plus le monopole du TOC depuis longtemps. Dès que vous pouvez taper sur le politique, vous êtes en 1ere place. Le sujet du jour ? Le malus d'une caisse thermique d'entrée de gamme. 1-2% du prix neuf ici. Moins que ce que paient nos voisins en taxe automobile (une des rares taxes annulées en France) ANNUELLE pour ces mêmes caisses.

C'est dire la gravité du cas. :ohill:

   

Le salaire moyen chez nous c'est 70 000€ annuel.

Chez vous c'est combien ?

Ne compare pas ce qui ne l'est pas, merci.

Par

Il était temps, Citroën n'a rien fait depuis la C5, presque 20 ans !

Par

Citroën marge moins sur les thermiques car ils sont sûrs de se refaire rapidement en concession :buzz::biggrin:

Après pour comparer ce qui est comparable il faut attendre la version BVA.

Par

Une idée sur le nombre d'étoiles Euro Ncap pour cette merveille ? parce que la comparer à la 208 ou la Sandero sans prendre ce genre de chose en compte c'est un peu dommage.

Par

En réponse à totoecolo

La R5 ne joue en rien dans la cours de la E-C3, y a t'il une E-C3 comparable à la A290 dans les cartons, ou même de 150 cv avec batterie de 52 Kw ??? non c'est les E-208 ou fiat 500 qui sont visées ...

Les C3/EC3 ont toute leur place et leur arrivée une bonne nouvelle c'est un fait, et si la C3 devra batailler avec la Sandero, pour l'instant Renault n'a rien à proposer face à la E-C3, la R5 vise un autre public, et PSA a bien joué la-dessus :bien:

   

je sais pas si l'ex PSA a joué la dessus, ce qui est sur c'est que la 208 élec' cartonne tjs autant en 2024.... coté ventes .

je suis ok que la R5 joue la catégorie ''au dessus''... mais ça reste 2 petites voitures la R5 et C3, c'est ça que je veux dire...et visiblement, la C3 est largement plus habitable, que la R5 surtout quand il s'agit de monter à l'arriere :beuh: ( Gros gros bleme dans la R5 à l'arriere ! voir et revoir les videos du salon de geneve... à pleurer de rire quand les journalistes montaient à l'arriere dans la R5 / pas de places aux genoux mais admettons ...et surtout impossible de glisser les pieds sous les fauteuils avant :eek: ! du JAMAIS VU ! ) .

apres je me suis remis les vidéos de la EC3... et monter derrière dans la citroen n'a rien d'une punition...:bien:

donc pour le coup, la R5 a beau jouer avec son air charmeur... bcp bcp bcp de clients et de mamans, iront voir ailleurs quand ils auront juste essayé, de mettre un pied à l'arriere dans la renault :peur:....

Par

En réponse à Pile Poil

Une idée sur le nombre d'étoiles Euro Ncap pour cette merveille ? parce que la comparer à la 208 ou la Sandero sans prendre ce genre de chose en compte c'est un peu dommage.

   

Ça remonte à quand la dernière caisse Stellantis testée déjà ?

Par

En réponse à Katoche

Le salaire moyen chez nous c'est 70 000€ annuel.

Chez vous c'est combien ?

Ne compare pas ce qui ne l'est pas, merci.

   

Tu parles !

https://www.lesoir.be/545877/article/2023-10-26/voici-le-salaire-moyen-des-belges

:areuh:

Par

En réponse à titeuf380

Du coup.... CITROEN enfonce le clou :bien: !!!! et au taquet !!!!

   

Il était temps qu'ils régissent depuis le temps qu'ils se font bouffer par Dacia...

Par

En réponse à Pile Poil

Une idée sur le nombre d'étoiles Euro Ncap pour cette merveille ? parce que la comparer à la 208 ou la Sandero sans prendre ce genre de chose en compte c'est un peu dommage.

   

Il faut attendre la sortie officielle du véhicule. NCAP prend des véhicules de série pour les crashtest. Mais le groupe Stellantis a du faire ses propres tests en interne. Étant donné la base indienne et son 0 étoile pointée, il ne faut pas s’attendre à une merveille. 2-3 étoiles tout au plus. Citroën doit bien faire des concessions sur la sécurité passive pour pouvoir être moins cher que la 208 ou Corsa qui en ont reçu 4.

Par

En réponse à eVision

Il était temps qu'ils régissent depuis le temps qu'ils se font bouffer par Dacia...

   

de toutes façons ils avaient le C** entre deux chaises chez Citroen ...

avec Opel plutot au dessus / et Fiat à peu pres au même niveau, .... du coup les faire descendre d'un cran pour venir chatouiller DACIA, ça n'aura pas été la plus mauvaise idée de Tavares....

et visiblement c'est marrant mais à lire les com's ici ce soir... la nouvelle petite C3 à 15/ 20.000 balles en essence ET à CHAINE DE DISTRIB' ben ça intéresse pas mal de monde tout à coup.... car là, plus de probleme d'autonomie :bien:

on peut donc sans crainte dire que le pari est en passe d'etre gagné pour les chevrons.

Par

En réponse à F18Hornet

Il faut attendre la sortie officielle du véhicule. NCAP prend des véhicules de série pour les crashtest. Mais le groupe Stellantis a du faire ses propres tests en interne. Étant donné la base indienne et son 0 étoile pointée, il ne faut pas s’attendre à une merveille. 2-3 étoiles tout au plus. Citroën doit bien faire des concessions sur la sécurité passive pour pouvoir être moins cher que la 208 ou Corsa qui en ont reçu 4.

   

Caisse Stellantis de l'année 2023 ( donc proposée fin 2022 ) : Jeep Avenger.

Toujours pas évaluée à date !

Par

Un toit ouvrant type 2cv lui irait très bien ! En hybride je la commanderai direct ! Osez donc Citroën !!!! On veut du véhicule

Par

En réponse à F18Hornet

Il faut attendre la sortie officielle du véhicule. NCAP prend des véhicules de série pour les crashtest. Mais le groupe Stellantis a du faire ses propres tests en interne. Étant donné la base indienne et son 0 étoile pointée, il ne faut pas s’attendre à une merveille. 2-3 étoiles tout au plus. Citroën doit bien faire des concessions sur la sécurité passive pour pouvoir être moins cher que la 208 ou Corsa qui en ont reçu 4.

   

Avoir plus d étoiles dû à la sécurité passive est une connerie, une fois que t es dedans c est pareil.

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Moteur à chaine BVM6, 100ch, clim, 15k Euros .. ça semble cocher un tas de bonnes cas ! :bien:

   

Oui enfin en terme de chaîne de distribution chez PSA on se souvient du THP ... :areuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Encore plus stupide que ce que l'on avait pu noter l'employé Rîno ...

Lis donc l'article pauv' pomme !

:areuh:

Par

il n'y a bien que le prix, qui est canon. Et encore, ça n'a rien de dingue.

Par

En réponse à Lolobjectif

Mouai, si il suffisait de mettre une chaîne pour fiabiliser un moteur mal conçu, ils l auraient fait depuis 10ans...faut arrêter de prendre les gens pour des buses et arrêter de faire de l automobile, quand on est nul on est nul

   

Tout à fait d'accord avec vous, d'autant que PSA a déjà fait ses preuves en terme de chaîne de distribution foireuse (qui a dit THP ?)

de plus remplacer la courroie effervescente par une chaîne c'est bien, mais ça ne réglera pas les soucis de surconsommation d'huile (jusqu'à 1l/1000k) ni les soucis d'acyclisme propre aux moteurs 3 cylindres.

Par

Ce modèle s'est mangée un zéro pointé au Latin Cap. Meme en supposant qu'ils aient amélioré deux trois béquilles, je vois mal la nouvelle C3 décrocher plus qu'une ou deux étoiles au test Euro. Je pense qu'on comprendra alors mieux pourquoi elle ne coute que 14000 balles.

Cela dit, le constat n'est guère plus reluisant pour la Sandero (gros gap de score vs la Clio) et j'attends de voir ce que proposera la MG3 Hybrid sur cet excercice.

Plus globalement, je m'abstiendrai de jouer les Mme Irma sur le moteur mais sur le papier, la proposition semble pertinente avec un gabarit modéré, un espace à bord et un équipement suffisant, une puissance unique qui n'a rien d'indigente. Peut-etre finalement La voiture qui permettra à Citroen de se refaire.

Pis, c'est une bonne chose de revoir de la concurrence sur un secteur de marché avec si peu d'acteurs alors qu'il concerne beaucoup d'automobilistes.

Par

En réponse à Vicomte Lamorgue

Ce modèle s'est mangée un zéro pointé au Latin Cap. Meme en supposant qu'ils aient amélioré deux trois béquilles, je vois mal la nouvelle C3 décrocher plus qu'une ou deux étoiles au test Euro. Je pense qu'on comprendra alors mieux pourquoi elle ne coute que 14000 balles.

Cela dit, le constat n'est guère plus reluisant pour la Sandero (gros gap de score vs la Clio) et j'attends de voir ce que proposera la MG3 Hybrid sur cet excercice.

Plus globalement, je m'abstiendrai de jouer les Mme Irma sur le moteur mais sur le papier, la proposition semble pertinente avec un gabarit modéré, un espace à bord et un équipement suffisant, une puissance unique qui n'a rien d'indigente. Peut-etre finalement La voiture qui permettra à Citroen de se refaire.

Pis, c'est une bonne chose de revoir de la concurrence sur un secteur de marché avec si peu d'acteurs alors qu'il concerne beaucoup d'automobilistes.

   

Oui, les crash test, pour moi ce sera la preuve par 9. Il y en a qui estiment que ça ne sert a rien, pour moi c'est primordiale. Si elle est au même niveau que Dacia (ce que je pense), pas de mystère sur le prix. Et je vois pas comment il pourrait en être autrement vu que même madame "access premium" la 208 ne depasse pas les 76% en protection conducteur

Par

En réponse à fedoismyname

Comme je l'ai dit, il m'est déjà arriver moi-même de transporter jusqu'à 5 adultes (en m'incluant) dans ma... Saxo, + des affaires de sport dans le coffre.

Donc, oui, c'est possible.

Il n'en reste pas moins que je connais peu de gens qui s'empressent d'acheter une "citadine" pour trimballer des adultes, à l'arrière.

Et si c'est pour du ponctuel, n'importe quelle caisse avec des places à l'arrière peut le faire, même une 500 ou une Aygo. :bah:

   

Vous vous trompez. Que les places arrières soient spacieuses est justement un critère d'achat pour les petites familles. Surtout celles qui n'ont qu'1 véhicule. Cela peut être très pénalisant de n'avoir que des places étriquées à l'arrière (ex. : DS3).

La C3 est annoncée à 4 mètres contre 4,10 mètres à la Sandero. Les excellentes places arrières de la Sandero (pour ce segment) joueront donc en sa faveur. La DS3 étant du genre inconfortable à l'arrière, nous verrons ce qu'il en sera dans la nouvelle C3...

Par

Enfin un prix qui redescend... Sur Terre!

Bon perso, j' aurais du mal avec son "esthétique", mais au fond tout ce qui roule de nos jours est à peu près aussi laid. Donc laid mais moins cher, je pourrais faire avec...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non, il se demandait si tu avais lu l'article pour lequel tu avais mis le lien: la R5 1.8 hybride (avec appuie-tête en forme de hareng).

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

5 000 balles de plus, c'est loin d'être une petite somme pour pas mal de personnes. Celui ou celle qui a 15 000 balles à mettre dans une caisse, ce n'est pas sûr qu'il ou elle pourra faire un effort aussi conséquent au niveau budgétaire.

Par

Un tel niveau de modernité et qualité à ce prix : bravo Citroën !

Et courage à la concurrence, qui a du boulot à fournir...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les rumeurs parlent plus d'une Clio électrique que R5 thermique, mais bon si vous le dites :cubitus:

https://www.carscoops.com/2024/04/2026-renault-clio-coming-in-ev-and-hybrid-forms-will-coexist-with-the-r5/

Par

Dans d'autres médias on apprend que la chaîne de distribution est réservée aux hybrides de Stellantis et DS3 et Moka. À un moment faudrait être précis sur les infos !

Sinon sur cette C3 ils ont tirer partout sur la marchandise, j'imagine déjà l'insonorisation catastrophique. Bref, à fuire !

Par

Euro cap on s en fout un peu. Suffit de pas taper, c tout..

Par

5000 balles entres les 2 versions pour n'avoir que des trucs qui ne sert a rien?? Nul!!! Archi nul!!! Le 1er prix est canon c'est vrai, le 2eme est abusif aux vues des prestations ajoutées!!! Il manque 2 versions intermédiaires!!!!

Par

En réponse à Nico350

5000 balles entres les 2 versions pour n'avoir que des trucs qui ne sert a rien?? Nul!!! Archi nul!!! Le 1er prix est canon c'est vrai, le 2eme est abusif aux vues des prestations ajoutées!!! Il manque 2 versions intermédiaires!!!!

   

Ben où est le problème ?

Si les trucs de la version coûteuse ne servent à rien... eh bien plonge pour celle qui est moins chère et puis basta !

Par

En réponse à Equilibriumki

Euro cap on s en fout un peu. Suffit de pas taper, c tout..

   

Tu devrais songer à ne pas souscrire à une mutuelle et limiter tes assurances au strict contrat minimum toi...

Par

En réponse à OlivJD

Dans d'autres médias on apprend que la chaîne de distribution est réservée aux hybrides de Stellantis et DS3 et Moka. À un moment faudrait être précis sur les infos !

Sinon sur cette C3 ils ont tirer partout sur la marchandise, j'imagine déjà l'insonorisation catastrophique. Bref, à fuire !

   

Si sur un communiqué de presse qui sur ce produit majeur pour la simple survie de la marque ils évoquent la chaine de distribution, c'est que ce ne doit pas être tout à fait faux hein...

:bah:

 

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité