Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Lexus RX 450 h+ - Les premières images et impressions de conduite

Michel Holtz

Lexus RX 450 h+ - Les premières images et impressions de conduite

Déposer un commentaire

Par

Le plexus a une mi-molle la :bien:

Par

Cette face de cachalot :blague:

Par

Mais cet hybride simple, de 360 ch, obtenus grâce à un 2,4 l turbo compressé, sera affublé d'un malus de plus de 10 000 euros et ne devrait représenter que 5 % des 700 exemplaires de RX que Lexus compte vendre en France chaque année.

Les premiers exemplaires de 450 h seront livrés en janvier prochain dans une configuration inaugurale baptisée Opéra de Paris et disponible à 50 exemplaires. Cette série très limitée reprend la finition haut de gamme Exclusive et sera vendue 98 500 euros. Un tarif élevé ?

100 000 balles !!!

ils sont fous chez lexus!!

sinon 10 000 balles de mallus sur le lexus hybride simple...

on nous auraient menti??

çà consomme l'hybride simple...

bin oui çà boit ...dés qu'on sort de la ville et pas qu'un peu...mon neveu!!

alors il faut tricher un peu et profiter du systéme...

pour éviter le mallus!!

la fameuse hybridation rechargeable... que personne rechargera!!

lexus est sur la mauvaise pente... trop gros trop lourd .. et surtout trop cher pour du toy ...

bon on va esperer qu'ils ont soigné l'insonorisation...

toujours cette cvt.. qui beugle...

pas trés hdg lexus...

Par

Avis aux amateurs de camionnettes voulant sauver la planète :bien:

"Ils pourront ainsi applaudir des ballerines avant de repartir au volant de leur poids lourd de 2,2 tonnes."

Je sens que cette petite phrase n'est pas la par hasard :chut:

Par

Boite auto a convertisseur? Je ne pense pas qu'il y ait une boite de ce type ni sur ce RX450 ni dans les descriptifs publiés par Toyota. C'est encore et toujours ce dispositif a base de réducteur épicycloïdal qui n'a pas vraiment de nom et qui fonctionne comme un additionneur mécanique.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à GY201

Boite auto a convertisseur? Je ne pense pas qu'il y ait une boite de ce type ni sur ce RX450 ni dans les descriptifs publiés par Toyota. C'est encore et toujours ce dispositif a base de réducteur épicycloïdal qui n'a pas vraiment de nom et qui fonctionne comme un additionneur mécanique.

   

Système d'origine DAF et des années 60 sur lequel Toyota a ajouté une gestion électronique.

Par

En réponse à pxidr

Avis aux amateurs de camionnettes voulant sauver la planète :bien:

"Ils pourront ainsi applaudir des ballerines avant de repartir au volant de leur poids lourd de 2,2 tonnes."

Je sens que cette petite phrase n'est pas la par hasard :chut:

   

2 tonne c'est le poids moyen d'un véhicule 5 places avec vrai coffre en 2022.

Fallait dire non à l'évolution dans ses cas la...

Et pis, et pis.... Je sais pas quoi dire d'autre.

Panne d'inspiration en ce moment.

Ah si.

Le VE c KK :coolfuck:

Par

Toujours 2,2 tonnes ... aucun progrès !

Nul !

Par

"Nous nous sommes rendus en Californie..."

Eh bé !

Pour essayer une caisse que quasi-personne n'achètera ici ( enfin, si... un, mais d'occase et dans 10 ans... ).

Payé par le groupe Toy le déplacement ?

Par

En réponse à GArnaud

Système d'origine DAF et des années 60 sur lequel Toyota a ajouté une gestion électronique.

   

Rien a voir, tu dois être un littéraire pour oser encore répéter de telles erreurs. Les CVT a courroie métallique ne sont monté sur aucune hybride Toyota (lexus) ni sur les Honda vendues actuellement.

Par

Il aurait pas un peu picolé notre gars Michel ? Diction un peu plus pâteuse qu'à l'habitude je trouve...

Par

Dans lq lignee d un GLB d un Q8 ou x8.... bref gros lourd mais superbement fini. C'est meme plus leger qu'un midel x est c'est infi.ilent mieux fini sans avoir toutes les contraintes de l'electrique.

Par

En réponse à roc et gravillon

"Nous nous sommes rendus en Californie..."

Eh bé !

Pour essayer une caisse que quasi-personne n'achètera ici ( enfin, si... un, mais d'occase et dans 10 ans... ).

Payé par le groupe Toy le déplacement ?

   

pas si sur car le ticket d'entrée dans 10 ans... çà sera pas 20 000 comme pour notre ami...

plutot 40 vu le prix du bestiau!! 100 000!! cette merde!!!

le bon plan çà sera d'acheter plutot du v8 essence import allemagne!! lol..

et mettre le nouveau boitier homologué..!! + de 15 cv!!

carte grise à moitié prix!!

vignette crit 1..

nouvelle carte grise éthanol gratos!!

hidalgo en sueur!!

Par

C'est quand même fou de voir que cette armoire normande est proposée chez nous avec le 2,5l. Les performances devraient se rapprocher de celles d'une 604 diesel de 1980 dès que la batterie est en limite basse de charge. Si il y a une chose qui rend les voitures gourmandes, c'est bien la sous motorisation.

Par

En réponse à Taro.H

Dans lq lignee d un GLB d un Q8 ou x8.... bref gros lourd mais superbement fini. C'est meme plus leger qu'un midel x est c'est infi.ilent mieux fini sans avoir toutes les contraintes de l'electrique.

   

De toute façon, les américains achètent du Tesla, Lexus c'est has-been.

Par

"le 500h sera lui aussi de la partie. Mais cet hybride simple, de 360 ch, obtenus grâce à un 2,4 l turbo compressé, sera affublé d'un malus de plus de 10 000 euros "

372 ch, 187g/km (8 254 € de malus) 460Nm, .... Conso mixte 8,0 L / 100 km

Par

LE 2,4l turbo a vocation de remplacer le V6 3,5l atmo, le seul avantage est le coût de fabrication. Il faudra comparer les mesures WLTP. Je ne suis pas certain que 2 cylindres en moins compensent l'appétit lié au turbo, a voir. A ce niveau de gamme, l'économie de carburant n'est plus vraiment l'objectif.

Maintenant, le 2,5l atmo doit donner des performances dignes de la 604 diesel de 1980 dans les moments où la batterie est en limite basse de niveau de charge.

Par

En réponse à GY201

C'est quand même fou de voir que cette armoire normande est proposée chez nous avec le 2,5l. Les performances devraient se rapprocher de celles d'une 604 diesel de 1980 dès que la batterie est en limite basse de charge. Si il y a une chose qui rend les voitures gourmandes, c'est bien la sous motorisation.

   

Comme la batterie sera jamais en limite basse de charge, on s'en fout.

Par

En réponse à Katoche

2 tonne c'est le poids moyen d'un véhicule 5 places avec vrai coffre en 2022.

Fallait dire non à l'évolution dans ses cas la...

Et pis, et pis.... Je sais pas quoi dire d'autre.

Panne d'inspiration en ce moment.

Ah si.

Le VE c KK :coolfuck:

   

"2 tonne c'est le poids moyen d'un véhicule 5 places avec vrai coffre en 2022."

Tesla Model 3 LR : 5 places, 542L, 1800kg, anyone ? :ddr:

Par

En réponse à pxidr

De toute façon, les américains achètent du Tesla, Lexus c'est has-been.

   

Pour 2021

En Amérique du Nord, les ventes de Lexus ont progressé de 12 % à 332 000 unités

230 855 véhicules vendus pour Tesla

Y a encore du chemin, même s'ils progressent rapidement et ils ne sont plus tout seuls

Par

En réponse à pxidr

"2 tonne c'est le poids moyen d'un véhicule 5 places avec vrai coffre en 2022."

Tesla Model 3 LR : 5 places, 542L, 1800kg, anyone ? :ddr:

   

Volume coffre RX 450h 2022 : 539L

Bordel... leur camionnette fait pire qu'une petite berline :fresh:

Par

En réponse à ricolapin

Pour 2021

En Amérique du Nord, les ventes de Lexus ont progressé de 12 % à 332 000 unités

230 855 véhicules vendus pour Tesla

Y a encore du chemin, même s'ils progressent rapidement et ils ne sont plus tout seuls

   

Laisse encore 3 ans, on verra qui va pleurer entre Tesla et Lexus :bien:

Par

En réponse à GY201

LE 2,4l turbo a vocation de remplacer le V6 3,5l atmo, le seul avantage est le coût de fabrication. Il faudra comparer les mesures WLTP. Je ne suis pas certain que 2 cylindres en moins compensent l'appétit lié au turbo, a voir. A ce niveau de gamme, l'économie de carburant n'est plus vraiment l'objectif.

Maintenant, le 2,5l atmo doit donner des performances dignes de la 604 diesel de 1980 dans les moments où la batterie est en limite basse de niveau de charge.

   

Il suffit de voir les performances sur le RAV4 et la Camry ...

Par

En réponse à pxidr

De toute façon, les américains achètent du Tesla, Lexus c'est has-been.

   

Mouhahahaha

Suis actuellement dans l'Est du Cqndadq,et que ce soit enOntario, ou plus au nord chez les Québécois, des Lexus, y en a absolument partout ^^

Les Tesla sont nombreuses aussi, mais ça n'est pas un ras de marée non plus...

Faut dire que pendant qu'on nous emmerde avec des moteurs de mobylette, ici y a des trucks partout, et si ce sont des berlines ou SUV,la moitié est au moins en V6, et souvent V8.

Ça fait vraiment envie de se voir imposer une bouse comme une mobylette ou un VE: vrai, on va sauver le monde...

Sinon ce lexus est laid.

Par

En réponse à Juxee2

Comme la batterie sera jamais en limite basse de charge, on s'en fout.

   

Je connais bien des cas où celle de mon IS300h, protégée par la gestion ce l'ensemble, n'apporte plus l'aide électrique à l'ICE. Les longues montées en montagne sont l'exemple type.

Par

En réponse à GY201

Je connais bien des cas où celle de mon IS300h, protégée par la gestion ce l'ensemble, n'apporte plus l'aide électrique à l'ICE. Les longues montées en montagne sont l'exemple type.

   

Oui,mais si je ne me trompe pas, ta batterie est bcp plus petite, et est donc moins efficace et chauffe plus lors des fortes sollicitations.

Il me semble que les retours sur le RAV4 hybride rechargeable ne font pas état de ce genre de problème

Par

En réponse à gignac-31

Mais cet hybride simple, de 360 ch, obtenus grâce à un 2,4 l turbo compressé, sera affublé d'un malus de plus de 10 000 euros et ne devrait représenter que 5 % des 700 exemplaires de RX que Lexus compte vendre en France chaque année.

Les premiers exemplaires de 450 h seront livrés en janvier prochain dans une configuration inaugurale baptisée Opéra de Paris et disponible à 50 exemplaires. Cette série très limitée reprend la finition haut de gamme Exclusive et sera vendue 98 500 euros. Un tarif élevé ?

100 000 balles !!!

ils sont fous chez lexus!!

sinon 10 000 balles de mallus sur le lexus hybride simple...

on nous auraient menti??

çà consomme l'hybride simple...

bin oui çà boit ...dés qu'on sort de la ville et pas qu'un peu...mon neveu!!

alors il faut tricher un peu et profiter du systéme...

pour éviter le mallus!!

la fameuse hybridation rechargeable... que personne rechargera!!

lexus est sur la mauvaise pente... trop gros trop lourd .. et surtout trop cher pour du toy ...

bon on va esperer qu'ils ont soigné l'insonorisation...

toujours cette cvt.. qui beugle...

pas trés hdg lexus...

   

Encore et toujours le même ramassis de foutaises ! :-)

T'es pas fatigué de copier coller tes éternelles âneries du mec qui n'en ai jamais essayé un ?

Par

Cet engin est toujours aussi moche.

Par

En réponse à gignac-31

Mais cet hybride simple, de 360 ch, obtenus grâce à un 2,4 l turbo compressé, sera affublé d'un malus de plus de 10 000 euros et ne devrait représenter que 5 % des 700 exemplaires de RX que Lexus compte vendre en France chaque année.

Les premiers exemplaires de 450 h seront livrés en janvier prochain dans une configuration inaugurale baptisée Opéra de Paris et disponible à 50 exemplaires. Cette série très limitée reprend la finition haut de gamme Exclusive et sera vendue 98 500 euros. Un tarif élevé ?

100 000 balles !!!

ils sont fous chez lexus!!

sinon 10 000 balles de mallus sur le lexus hybride simple...

on nous auraient menti??

çà consomme l'hybride simple...

bin oui çà boit ...dés qu'on sort de la ville et pas qu'un peu...mon neveu!!

alors il faut tricher un peu et profiter du systéme...

pour éviter le mallus!!

la fameuse hybridation rechargeable... que personne rechargera!!

lexus est sur la mauvaise pente... trop gros trop lourd .. et surtout trop cher pour du toy ...

bon on va esperer qu'ils ont soigné l'insonorisation...

toujours cette cvt.. qui beugle...

pas trés hdg lexus...

   

Non, c'est homologue à 7 ou 8 litres, et ça le fera vraiment, contrairement aux hybrides rechargeables homologués à 2L et qui feront aussi 8 dans la vraie vie, sauf petits trajets en électrique

Par

En tout cas, plus de v6, c'est quand même bien dommage, en terme de fiabilité, mais surtout en terme de confort auditif...

Quand a la chaîne de traction évoquée, 2,5L /306cv, c'est celle du rav4 plug in Il me semble.

Tout sauf un veau quand même, pour le sport, achetez une M3

Par

En réponse à pxidr

"2 tonne c'est le poids moyen d'un véhicule 5 places avec vrai coffre en 2022."

Tesla Model 3 LR : 5 places, 542L, 1800kg, anyone ? :ddr:

   

Ah oui pardon.

1 tonne 8 poids plume en 2022

:ml:

Par

Le mec est heureux d'annoncer 1800kg sur une berline vide d'âme et de sens...

Elle est belle la passion automobile.

Ahh au fait l'assisté, tu sais que dans ta Tesla si tu mets 4 personne de 50kg dedans ça fait 2 tonnes ?

:buzz:

Par

Le seul avantage du RX était son 6 cylindres par rapport au NX en 4 cylindres... mais ça c'était avant. Dommage de ne pas plus différencier RX et NX, les ventes du NX vont encore plus canibaliser le RX qui n'apporte pas grand chose de plus vu la différence de prix.

Par

En réponse à jdbravo123

En tout cas, plus de v6, c'est quand même bien dommage, en terme de fiabilité, mais surtout en terme de confort auditif...

Quand a la chaîne de traction évoquée, 2,5L /306cv, c'est celle du rav4 plug in Il me semble.

Tout sauf un veau quand même, pour le sport, achetez une M3

   

Ce qui est dommage, c'est que la version puissante ne soit pas plus économe que l'ancienne. C'est quand même le but de l'hybridation de limiter la dépense de carburant.

Ancienne version V6: 173-180 g/km

Nouvelle version L4 turbo: 182-189 g/km

La démonstration que le turbo n'est pas le choix de la sobriété est bien visible, Malgré le gain apporté par la suppression des frottements de 2 cylindres, la mesure finale est moins bonne.

Par

Excellente proposition, enfin un SUV original, qui a de la gueule et majestueusement fabriqué.

J'adore la couleur cuivre, Lexus innove comme toujours et est loin devant à tous les niveaux.

Impressionnant.

Il suffit de voir les rageux pour comprendre que ça fait des envieux et des frustrés.

Pourtant mon truc c'est les berlines mais ce colorie est magique.

Lexus à posé tellement de jalons que les autres imitent sans succès...

La seule marque à prendre des risques en ayant les couilles de trancher dans des changement radicaux de styles et technologies. Aucune autre marque n'a eu ce courage, bravo pour ce succès mérité.

Par

En réponse à pxidr

Volume coffre RX 450h 2022 : 539L

Bordel... leur camionnette fait pire qu'une petite berline :fresh:

   

Lol le gars est tellement écœuré qu'il multiplie les messages de rage.. Il réalise à quel point tesla est le signe extérieur de la pédanterie et de l'arrivisme avec une qualité de fabrication déplorable tout ça au prix du luxe.

il pleure tellement que tout le sel du monde est dans ses yeux.

Par

En réponse à pxidr

"2 tonne c'est le poids moyen d'un véhicule 5 places avec vrai coffre en 2022."

Tesla Model 3 LR : 5 places, 542L, 1800kg, anyone ? :ddr:

   

Ouaip... si je devais être passager sur une longue distance avec 4 autres gaziers dedans, tu peux être certain que c'est pas dans la Tesla que je choisirai de monter...

Avec 4 nanas, ce serait très différent....

Dis l'Electricien, dans ta pile à roulettes, y'a toujours pas moyen de simplement glisser ses pieds sous les sièges avant ? Toujours pas de poignées de maintien ? Une place aux jambes derrière la console centrale toujours minable ?

On cause tout de même d'une tire de 4,70 m...

Par

les Lexus sont de plus en plus moches ..

l'avant de celui-ci est particulièrement hideux ....

à se demander si Lexus, en matière de laideur, ne fait pas un complexe vis à vis du BMW IX !!!!!

dans les deux cas, tu leur met une tourelle, un canon de 85 et hop, direction l'Ukraine !!!

Par

En réponse à ricolapin

"le 500h sera lui aussi de la partie. Mais cet hybride simple, de 360 ch, obtenus grâce à un 2,4 l turbo compressé, sera affublé d'un malus de plus de 10 000 euros "

372 ch, 187g/km (8 254 € de malus) 460Nm, .... Conso mixte 8,0 L / 100 km

   

.... et fort possible que ce malus soit encore plus important en 2023.

Attendre la validation du budget pourcen causer, ces dernières années, ça variait chaque semaine avant décision finale.

Par

En réponse à pxidr

De toute façon, les américains achètent du Tesla, Lexus c'est has-been.

   

On l'a toujours dit les americains ont mauvais gout.

Par

En réponse à Vroom37

les Lexus sont de plus en plus moches ..

l'avant de celui-ci est particulièrement hideux ....

à se demander si Lexus, en matière de laideur, ne fait pas un complexe vis à vis du BMW IX !!!!!

dans les deux cas, tu leur met une tourelle, un canon de 85 et hop, direction l'Ukraine !!!

   

Bien sur, une IS300h est moche mais c'est comme une vieille maîtresse, on est bien dedans.

Par

En réponse à roc et gravillon

Ouaip... si je devais être passager sur une longue distance avec 4 autres gaziers dedans, tu peux être certain que c'est pas dans la Tesla que je choisirai de monter...

Avec 4 nanas, ce serait très différent....

Dis l'Electricien, dans ta pile à roulettes, y'a toujours pas moyen de simplement glisser ses pieds sous les sièges avant ? Toujours pas de poignées de maintien ? Une place aux jambes derrière la console centrale toujours minable ?

On cause tout de même d'une tire de 4,70 m...

   

"Dis l'Electricien, dans ta pile à roulettes, y'a toujours pas moyen de simplement glisser ses pieds sous les sièges avant ?" : bien sûr.

"Toujours pas de poignées de maintien ?" : ah non. Mais bon, ça tangue pas non plus comme ce RX ! :ml:

"Une place aux jambes derrière la console centrale toujours minable ?" : toujours

"On cause tout de même d'une tire de 4,70 m..." : en plus. T'imagine ! Alors que ce truc fait 4,9m ?

Cx de 0,35 (contre 0,33 pour le sortant), j'ose à peine imaginer la consommation du bestiau à 130..

En fait, si, j'ai calculé : si l'efficacité est de 38%, c'est une conso de ... 12,8l/100 à 130 !

Avec 65l, tu fais quoi ? 450km ? Même pas ? Finalement, notre Plexus va s'arrêter aussi souvent que nous !!!

Par

En réponse à Vroom37

les Lexus sont de plus en plus moches ..

l'avant de celui-ci est particulièrement hideux ....

à se demander si Lexus, en matière de laideur, ne fait pas un complexe vis à vis du BMW IX !!!!!

dans les deux cas, tu leur met une tourelle, un canon de 85 et hop, direction l'Ukraine !!!

   

Le design est propre à chacun, perso je trouve que Lexus déchire, rien que par le fait qu'il aient eu les burnes de faire un énorme virage total il y a 10 ans, jamais aucune marque n'avait osé avant et les ventes pour une marque outsider montre que Lexus tape juste. De plus c'est l'une des marques qui a le plus fidèles, non par fanatisme, mais par la qualité de leurs productions.

Après.. le design.. c'esgt pas comme si Lexus avait été primé à de multiples reprises mondialement pour leurs différentes innovation en terme de design, autant en automobile, qu'en navigation ou aeronefs. On en voit même dans les films...

Mais c'est sûr que si Vroom sur caradisiac juge que c'est moche... il détient la vérité. lol.

En attendant les autres ont très largement copié le design ces dernières années car Lexus est la marque qui a étendu ses calandres et à créé les lignes tendues et pincées que tous les autres font, hormis bien sûr les galets électriques.

Par

Esthétiquement horrible. Le profile est dégueulasse, la partie arrière c'est du n'importe quoi. NEXT

Par

On remarquera aussi que Lexus fait des éclairages d'ambiance indirects et des formes projetées... donc dans un an ou deux les autres vont copier... comme d'hab.

Par

En réponse à Banjobolt

Esthétiquement horrible. Le profile est dégueulasse, la partie arrière c'est du n'importe quoi. NEXT

   

Étrangement Lexus n'a jamais fait d'arrière aussi simple en design.. lol rage rage.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Cette face de cachalot :blague:

   

Gros cul, gros jontes, gros calondre, faut s'imposer sur la route mon copaing :buzz:

Par

En réponse à roc et gravillon

Toujours 2,2 tonnes ... aucun progrès !

Nul !

   

C'est déjà pas mal, le poids à pas augmenté :bien:

Par

En réponse à halffinger

C'est déjà pas mal, le poids à pas augmenté :bien:

   

Moi qui pensais que le poids était un signe de richesse :buzz:

Par

En réponse à pxidr

"2 tonne c'est le poids moyen d'un véhicule 5 places avec vrai coffre en 2022."

Tesla Model 3 LR : 5 places, 542L, 1800kg, anyone ? :ddr:

   

On en est pas loin quand même.

Une Y (concurrente de la RX450H au demeurant) est dans les 2 tonnes il me semble :biggrin:

Par

"La ligne, plutôt dynamique, du grand SUV est proche d'un coupé." :voyons:

Ah, tiens, moi je trouvais que ça ressemblait à un colibri...

Par

En réponse à papuche36

Moi qui pensais que le poids était un signe de richesse :buzz:

   

Et pourtant, les voitures les plus cher sont généreuses en matériaux "léger" (carbone, alu, ...):bah:

Par

En réponse à pxidr

Volume coffre RX 450h 2022 : 539L

Bordel... leur camionnette fait pire qu'une petite berline :fresh:

   

Sauf que dans un cas c'est un volume cumulé de frunk, de junk (petit fosse ridicule sous le coffre) et de coffre. Dans l'autre c'est sous tablette (avec un VRAI volume exploitable au-dessus...) et avec un vrai coffre accessible. En gros dans un cas tu peux effectivement mettre 500 paquets de mouchoirs. Dans l'autre tu peux mettre les valises qui contiennent les paquets de mouchoirs... Chacun ses choix ! :bien:

En vrai, sous tablette, il y a toujours 425l accessibles dans une TM3. Pas un de plus. :fleur:

Par

En réponse à Philippe2446

Sauf que dans un cas c'est un volume cumulé de frunk, de junk (petit fosse ridicule sous le coffre) et de coffre. Dans l'autre c'est sous tablette (avec un VRAI volume exploitable au-dessus...) et avec un vrai coffre accessible. En gros dans un cas tu peux effectivement mettre 500 paquets de mouchoirs. Dans l'autre tu peux mettre les valises qui contiennent les paquets de mouchoirs... Chacun ses choix ! :bien:

En vrai, sous tablette, il y a toujours 425l accessibles dans une TM3. Pas un de plus. :fleur:

   

La model 3 à en plus le mauvais goût de n'exister qu'en 4 portes avec une malle.:beuh:

Comme la plupart des voitures du tiers monde (Inde, Chine, Allemagne)

Pour avoir le droit à un hayon (tellement banale et immuable chez nous) il faut à minima prendre la model Y.

Et la, la différence de poids est plus si éloigné de la Lexus, surtout que le volume du coffre arrière est pas beaucoup plus grande que celui de la Lexus en passant.

En fait, la meilleure Tesla, c'est la plus ancienne (model S)

Par

En réponse à gignac-31

Mais cet hybride simple, de 360 ch, obtenus grâce à un 2,4 l turbo compressé, sera affublé d'un malus de plus de 10 000 euros et ne devrait représenter que 5 % des 700 exemplaires de RX que Lexus compte vendre en France chaque année.

Les premiers exemplaires de 450 h seront livrés en janvier prochain dans une configuration inaugurale baptisée Opéra de Paris et disponible à 50 exemplaires. Cette série très limitée reprend la finition haut de gamme Exclusive et sera vendue 98 500 euros. Un tarif élevé ?

100 000 balles !!!

ils sont fous chez lexus!!

sinon 10 000 balles de mallus sur le lexus hybride simple...

on nous auraient menti??

çà consomme l'hybride simple...

bin oui çà boit ...dés qu'on sort de la ville et pas qu'un peu...mon neveu!!

alors il faut tricher un peu et profiter du systéme...

pour éviter le mallus!!

la fameuse hybridation rechargeable... que personne rechargera!!

lexus est sur la mauvaise pente... trop gros trop lourd .. et surtout trop cher pour du toy ...

bon on va esperer qu'ils ont soigné l'insonorisation...

toujours cette cvt.. qui beugle...

pas trés hdg lexus...

   

Désolé mais après des TDi et TSI j'ai maintenant un rav4 Awd 222cv et j'habite sur Chamonix.

Je ne fais donc que de la route de montagne et je tourne entre 5,5 et 6l, soit l'équivalent de mes anciens véhicules mais en étant 2 fois plus gros et 4x4.

C'est fini les hybrides qui consomment beaucoup en dehors des villes.

Par

En réponse à d9b66217

"Dis l'Electricien, dans ta pile à roulettes, y'a toujours pas moyen de simplement glisser ses pieds sous les sièges avant ?" : bien sûr.

"Toujours pas de poignées de maintien ?" : ah non. Mais bon, ça tangue pas non plus comme ce RX ! :ml:

"Une place aux jambes derrière la console centrale toujours minable ?" : toujours

"On cause tout de même d'une tire de 4,70 m..." : en plus. T'imagine ! Alors que ce truc fait 4,9m ?

Cx de 0,35 (contre 0,33 pour le sortant), j'ose à peine imaginer la consommation du bestiau à 130..

En fait, si, j'ai calculé : si l'efficacité est de 38%, c'est une conso de ... 12,8l/100 à 130 !

Avec 65l, tu fais quoi ? 450km ? Même pas ? Finalement, notre Plexus va s'arrêter aussi souvent que nous !!!

   

T'es pas l'électricien toi ?

On en déduira que tu as calculé les conso de ta fameuse Passat diesel suivant ce même principe....

Oh garçon, il est ici question d'une tire pas encore vendue chez nous !

Et tu sais déjà combien elle consommera !

Vraiment fortiche Mr Pipeau...

Par

En réponse à halffinger

Le plexus a une mi-molle la :bien:

   

Absolument pas : avec le choix entre une version plug-in à base de 4 pattes ou un hybride simple à turbo ( :blague: ), cette Gen 5 n'aura pas mon attention, et je ne la conseillerai à personne.

Ma prochaine voiture sera un RX Gen 4 450hL, ou une GS 450h, toutes deux en hybrides simples à base de V6 atmo, achetées une bouchée de pain, et passées à l'ethanol évidemment. :bah:

Visiblement les normes débiles ont fini par pervertir jusqu'à l'hybridation par Toyota : pas grave, les dernières versions intéressantes me suffiront tant que j'aurais encore besoin d'un gros déplaçoir familial, et quand le moment sera venu et que je n'aurais plus besoin de place, je circulerai en vieille MX5 atmo, voire en S2000 (plus difficile à trouver non tunée...), ou en Coupé Z, bref pour un plaisir qui sera alors "à l'ancienne". :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Toujours 2,2 tonnes ... aucun progrès !

Nul !

   

Ça dépend, conserver le même poids mais en ajoutant une batterie rechargeable devant peser ses 200kg, ça reste une belle avancée, surtout que le confort et les équipements semblent avoir été également conservés. :bien:

Bref, je répète que je ne serai pas client du fait des motorisations retenues, mais il n'empêche que ça reste un beau bébé pour avaler les kilomètres, et toujours aussi pertinent face à la concurrence germanique. :jap:

Par

En réponse à roc et gravillon

Il aurait pas un peu picolé notre gars Michel ? Diction un peu plus pâteuse qu'à l'habitude je trouve...

   

Ils savent aussi faire du bon pinard, en Californie ! :biggrin:

Par

En réponse à pxidr

De toute façon, les américains achètent du Tesla, Lexus c'est has-been.

   

Non, ils achètent Toyota. Tesla c'est pour une poignée de geeks en mal de reconnaissance sociale, qui n'ont rien d'autre pour espérer briller en société que rabâcher le discours appris du commercial ou auprès d'autres convertis de la Secte... :chut:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Absolument pas : avec le choix entre une version plug-in à base de 4 pattes ou un hybride simple à turbo ( :blague: ), cette Gen 5 n'aura pas mon attention, et je ne la conseillerai à personne.

Ma prochaine voiture sera un RX Gen 4 450hL, ou une GS 450h, toutes deux en hybrides simples à base de V6 atmo, achetées une bouchée de pain, et passées à l'ethanol évidemment. :bah:

Visiblement les normes débiles ont fini par pervertir jusqu'à l'hybridation par Toyota : pas grave, les dernières versions intéressantes me suffiront tant que j'aurais encore besoin d'un gros déplaçoir familial, et quand le moment sera venu et que je n'aurais plus besoin de place, je circulerai en vieille MX5 atmo, voire en S2000 (plus difficile à trouver non tunée...), ou en Coupé Z, bref pour un plaisir qui sera alors "à l'ancienne". :bien:

   

J'en ai cherché des S2000 "propres" : on en trouve mais elles sont hors de prix.

La Z, ce n'est pas possible, nous sommes déjà trop nombreux sur ce site à en avoir une :biggrin:

il te reste donc la MX5 :biggrin:

Par

En réponse à pxidr

Volume coffre RX 450h 2022 : 539L

Bordel... leur camionnette fait pire qu'une petite berline :fresh:

   

Si c'est comme sur ma version avec la banquette coulissante, le chiffre est celui de la capacité minimale, mais la capacité réelle est bien plus élevée comme je te l'ai déjà prouvé des dizaines de fois... :chut:

Sinon si tu veux du coffre tu peux toujours acheter une Dacia break : l'acheteur d'un RX cherche du confort, de l'insonorisation, de l'équipement... soit que des trucs que ton bidule à piles mal fini est incapable de fournir, pour des raisons d'économie, à l'insonorisation comptée pour des raisons de poids, et avec un comportement tape-cul caricatural et inutile. :oui:

Par

En réponse à exclioboy

Le seul avantage du RX était son 6 cylindres par rapport au NX en 4 cylindres... mais ça c'était avant. Dommage de ne pas plus différencier RX et NX, les ventes du NX vont encore plus canibaliser le RX qui n'apporte pas grand chose de plus vu la différence de prix.

   

+1 le V6 était un vrai plus, et l'abandonner leur fera perdre des clients. :bah:

Surtout que le gain économique est très discutable pour la version plug-in, et le gain en conso est loin d'être évident pour la version 4 pattes turbo, qui sera aussi moins durable, moins fiable et plus coûteuse à entretenir. :non:

Bref, visiblement Toyota a cédé aux sirènes du gain à court terme avec une sévère optimisation des plates-formes et une gestion des normes bien moins judicieuse que par le passé.

Pas sûr que le calcul soit positif à long terme pour eux...

:dodo:

Par

En réponse à halffinger

On en est pas loin quand même.

Une Y (concurrente de la RX450H au demeurant) est dans les 2 tonnes il me semble :biggrin:

   

Et 2,4 ou 2,5 tonnes de mémoire pour un X : une ballerine aussi, mais du type des hippos de Fantasia ! :biggrin:

Par

En réponse à Philippe2446

Sauf que dans un cas c'est un volume cumulé de frunk, de junk (petit fosse ridicule sous le coffre) et de coffre. Dans l'autre c'est sous tablette (avec un VRAI volume exploitable au-dessus...) et avec un vrai coffre accessible. En gros dans un cas tu peux effectivement mettre 500 paquets de mouchoirs. Dans l'autre tu peux mettre les valises qui contiennent les paquets de mouchoirs... Chacun ses choix ! :bien:

En vrai, sous tablette, il y a toujours 425l accessibles dans une TM3. Pas un de plus. :fleur:

   

Bah, tu causes à un Ayatollah : je lui ai déjà démontré la différence, photos à l'appui, mais il fait toujours semblant de ne pas comprendre... :oops:

Comme le dit Roc, celui qui aura le choix entre voyager dans un RX ou dans une 3 aura vite fait son choix, que ce soit pour des raisons d'habitabilité, de confort, ou de temps de trajet ! :ange:

Par

Du haut de ces 4 89m....passera pas sous les ponts le nouveau lexus !

Par

En réponse à halffinger

On en est pas loin quand même.

Une Y (concurrente de la RX450H au demeurant) est dans les 2 tonnes il me semble :biggrin:

   

Bizarre, Lexus annonce 6000 lbs pour la 500h.c'est pas 2.7 tonnes ?

Par

En réponse à Philippe2446

Sauf que dans un cas c'est un volume cumulé de frunk, de junk (petit fosse ridicule sous le coffre) et de coffre. Dans l'autre c'est sous tablette (avec un VRAI volume exploitable au-dessus...) et avec un vrai coffre accessible. En gros dans un cas tu peux effectivement mettre 500 paquets de mouchoirs. Dans l'autre tu peux mettre les valises qui contiennent les paquets de mouchoirs... Chacun ses choix ! :bien:

En vrai, sous tablette, il y a toujours 425l accessibles dans une TM3. Pas un de plus. :fleur:

   

Si tu veux un hayon, tu prends une Y, pas une 3. Et là je peux te dire que tu mets BEAUCOUP plus que dans ce RX !

Par

En réponse à halffinger

La model 3 à en plus le mauvais goût de n'exister qu'en 4 portes avec une malle.:beuh:

Comme la plupart des voitures du tiers monde (Inde, Chine, Allemagne)

Pour avoir le droit à un hayon (tellement banale et immuable chez nous) il faut à minima prendre la model Y.

Et la, la différence de poids est plus si éloigné de la Lexus, surtout que le volume du coffre arrière est pas beaucoup plus grande que celui de la Lexus en passant.

En fait, la meilleure Tesla, c'est la plus ancienne (model S)

   

Exact, la S est très logeable et plutôt confortable, à l'inverse de la 3 cheap et étriquée. :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

T'es pas l'électricien toi ?

On en déduira que tu as calculé les conso de ta fameuse Passat diesel suivant ce même principe....

Oh garçon, il est ici question d'une tire pas encore vendue chez nous !

Et tu sais déjà combien elle consommera !

Vraiment fortiche Mr Pipeau...

   

Oui en fait, c'est simple, c'est physique. Poids, Cx, surface frontale et tu sais combien d'énergie il faut pour faire avancer à une vitesse donnée. C'est de la physique de base.

Elle est donné pour 8.7l en EPA Autoroute.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Ça dépend, conserver le même poids mais en ajoutant une batterie rechargeable devant peser ses 200kg, ça reste une belle avancée, surtout que le confort et les équipements semblent avoir été également conservés. :bien:

Bref, je répète que je ne serai pas client du fait des motorisations retenues, mais il n'empêche que ça reste un beau bébé pour avaler les kilomètres, et toujours aussi pertinent face à la concurrence germanique. :jap:

   

Moi, je lis pas 2.2t mais... 2.7t!!!

https://lexus-cms-media.s3.us-east-2.amazonaws.com/wp-content/uploads/2022/05/2023-RX-Spec-Sheet_FINAL_NEWSROOM.pdf

Par

En réponse à PLexus sol-air

Et 2,4 ou 2,5 tonnes de mémoire pour un X : une ballerine aussi, mais du type des hippos de Fantasia ! :biggrin:

   

Tu compares un RX... à un X ???

LOL. On parle pas vraiment de la même chose en taille mon Plexus ! C'est pas grave, on t'aime bien quand même.

Et si, désolé mais une Y de Berlin est confortable, relativement bien insonorisé et bien sûr très bien équipé, ne t'en déplaise.

Par

En réponse à d9b66217

"Dis l'Electricien, dans ta pile à roulettes, y'a toujours pas moyen de simplement glisser ses pieds sous les sièges avant ?" : bien sûr.

"Toujours pas de poignées de maintien ?" : ah non. Mais bon, ça tangue pas non plus comme ce RX ! :ml:

"Une place aux jambes derrière la console centrale toujours minable ?" : toujours

"On cause tout de même d'une tire de 4,70 m..." : en plus. T'imagine ! Alors que ce truc fait 4,9m ?

Cx de 0,35 (contre 0,33 pour le sortant), j'ose à peine imaginer la consommation du bestiau à 130..

En fait, si, j'ai calculé : si l'efficacité est de 38%, c'est une conso de ... 12,8l/100 à 130 !

Avec 65l, tu fais quoi ? 450km ? Même pas ? Finalement, notre Plexus va s'arrêter aussi souvent que nous !!!

   

PLexus, il garde son V6 hybride, et ne doit s'arrêter, pour les besoins de sa voiture, que 3 minutes tous les 600 à 700 bornes en mettant son régulateur à 145, voiture chargée (4 personnes, coffre plein). :bien:

Quand ta boîte à piles étriquée fera la même chose pour 6 euros les 100 bornes, qui plus est une fois arrivée à un tarif de 19.000 balles en occasion, on en reparlera ! :biggrin:

:areuh:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Bah, tu causes à un Ayatollah : je lui ai déjà démontré la différence, photos à l'appui, mais il fait toujours semblant de ne pas comprendre... :oops:

Comme le dit Roc, celui qui aura le choix entre voyager dans un RX ou dans une 3 aura vite fait son choix, que ce soit pour des raisons d'habitabilité, de confort, ou de temps de trajet ! :ange:

   

Personne n'hésitera entre les 2. Par exemple, j'aime pas les SUV donc une Y ne m'attire pas donc évidemment pas un RX.

Un concurrent du RX serait simplement le Y, bien que le Y est nettement plus spacieux.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Absolument pas : avec le choix entre une version plug-in à base de 4 pattes ou un hybride simple à turbo ( :blague: ), cette Gen 5 n'aura pas mon attention, et je ne la conseillerai à personne.

Ma prochaine voiture sera un RX Gen 4 450hL, ou une GS 450h, toutes deux en hybrides simples à base de V6 atmo, achetées une bouchée de pain, et passées à l'ethanol évidemment. :bah:

Visiblement les normes débiles ont fini par pervertir jusqu'à l'hybridation par Toyota : pas grave, les dernières versions intéressantes me suffiront tant que j'aurais encore besoin d'un gros déplaçoir familial, et quand le moment sera venu et que je n'aurais plus besoin de place, je circulerai en vieille MX5 atmo, voire en S2000 (plus difficile à trouver non tunée...), ou en Coupé Z, bref pour un plaisir qui sera alors "à l'ancienne". :bien:

   

Tu te trompes sur les règles et normes.

Passer d'un V6 a un L4 turbalisé fait faire une économie substantielle. La consommation n'est pas le tracas de celui qui mets 100k dans une voiture mais là Toyota marge plus.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Ils savent aussi faire du bon pinard, en Californie ! :biggrin:

   

Non

Par

En réponse à PLexus sol-air

Exact, la S est très logeable et plutôt confortable, à l'inverse de la 3 cheap et étriquée. :bien:

   

Bah non, en fait ma 3 est plutôt plus confortable que mon ancienne S avec suspension pneumatique.

Tu n'en sais absolument rien de toutes manières puisque tu ne connais ni l'une ni l'autre.

Par

En réponse à PLexus sol-air

PLexus, il garde son V6 hybride, et ne doit s'arrêter, pour les besoins de sa voiture, que 3 minutes tous les 600 à 700 bornes en mettant son régulateur à 145, voiture chargée (4 personnes, coffre plein). :bien:

Quand ta boîte à piles étriquée fera la même chose pour 6 euros les 100 bornes, qui plus est une fois arrivée à un tarif de 19.000 balles en occasion, on en reparlera ! :biggrin:

:areuh:

   

Oui oui, on a compris que ton truc valait pas cher en occasion. Je te l'accorde parfaitement.

Et je sais que le truc qui te fait triquet, c'est pouvoir faire 700km en puissant dans une bouteille, on a compris à force.

Par

En réponse à Gus76

J'en ai cherché des S2000 "propres" : on en trouve mais elles sont hors de prix.

La Z, ce n'est pas possible, nous sommes déjà trop nombreux sur ce site à en avoir une :biggrin:

il te reste donc la MX5 :biggrin:

   

Ça me va, et c'est mon premier choix pour une voiture non familiale. :bien:

Par

En réponse à d9b66217

Bizarre, Lexus annonce 6000 lbs pour la 500h.c'est pas 2.7 tonnes ?

   

Ça c'est le PTAC : 2700kg très exactement sur mon RX de 2010...

:chut:

Par

En réponse à d9b66217

Si tu veux un hayon, tu prends une Y, pas une 3. Et là je peux te dire que tu mets BEAUCOUP plus que dans ce RX !

   

Forcément, vu qu'ils font l'impasse sur l'insonorisation, les équipements ou tout ce qui pèse lourd sur les vraies voitures confortables, c'est facile de présenter des litres de coffre : c'est exactement comme les Dacia ou les Skoda, championnes des capacités de chargement ! :biggrin:

Quand on te dit que c'est du low-cost... :ange:

:lol:

Par

En réponse à GY201

Tu te trompes sur les règles et normes.

Passer d'un V6 a un L4 turbalisé fait faire une économie substantielle. La consommation n'est pas le tracas de celui qui mets 100k dans une voiture mais là Toyota marge plus.

   

Quelle économie ? :voyons:

Le tarif d'achat a augmenté, la conso sera pareille voire supérieure vu les consos officielle, et pour l'entretien ça ne pourra qu'augmenter en passant d'un atmo injection indirecte à un turbo à injection directe ou mixte. :bah:

Alors, oui, peut-être que Toyota augmente sa marge au passage, mais pour le client le changement n'a rien de positif. :non:

J'ose espérer que l'agrément restera présent, et que les réglages de l'électricité permettront de compenser le déficit de couple à bas régime et le manque d'allonge par rapport à un bloc atmo. :oops:

Par

En réponse à d9b66217

Tu compares un RX... à un X ???

LOL. On parle pas vraiment de la même chose en taille mon Plexus ! C'est pas grave, on t'aime bien quand même.

Et si, désolé mais une Y de Berlin est confortable, relativement bien insonorisé et bien sûr très bien équipé, ne t'en déplaise.

   

"relativement bien insonorisé"... Tout est dit ! :biggrin:

Par

y'a pas de son? on peut pas dé-muter la video.

Par

En réponse à GY201

Non

   

J'ai pas dit "tous les vins de Californie sont bons", mais qu'on pouvait en trouver des bons, nuance... :chut:

Et oui, certains sont des clones même pas déguisés de grands crus français, mais c'est assumé et il y en a qui se boivent très bien si tu fais abstraction des snobismes et de tous les rituels élitistes plus ou moins marketing. :oops:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Quelle économie ? :voyons:

Le tarif d'achat a augmenté, la conso sera pareille voire supérieure vu les consos officielle, et pour l'entretien ça ne pourra qu'augmenter en passant d'un atmo injection indirecte à un turbo à injection directe ou mixte. :bah:

Alors, oui, peut-être que Toyota augmente sa marge au passage, mais pour le client le changement n'a rien de positif. :non:

J'ose espérer que l'agrément restera présent, et que les réglages de l'électricité permettront de compenser le déficit de couple à bas régime et le manque d'allonge par rapport à un bloc atmo. :oops:

   

C'est ça.

Par

En réponse à d9b66217

Bah non, en fait ma 3 est plutôt plus confortable que mon ancienne S avec suspension pneumatique.

Tu n'en sais absolument rien de toutes manières puisque tu ne connais ni l'une ni l'autre.

   

Si demain tu roules en 2, tu diras aussi qu'elle est mieux qu'une 3, juste parce que ce sera "ta" voiture ! :biggrin:

Et si tu pouvais faire rouler ta boîte à piles avec ta mauvaise foi, tu serais moins grognon !

:areuh:

Par

En réponse à roc et gravillon

Ouaip... si je devais être passager sur une longue distance avec 4 autres gaziers dedans, tu peux être certain que c'est pas dans la Tesla que je choisirai de monter...

Avec 4 nanas, ce serait très différent....

Dis l'Electricien, dans ta pile à roulettes, y'a toujours pas moyen de simplement glisser ses pieds sous les sièges avant ? Toujours pas de poignées de maintien ? Une place aux jambes derrière la console centrale toujours minable ?

On cause tout de même d'une tire de 4,70 m...

   

Voila que tu défends cette camionnette désormais...

Tu n'est pas un retournement de veste près.

Par

En réponse à d9b66217

Oui oui, on a compris que ton truc valait pas cher en occasion. Je te l'accorde parfaitement.

Et je sais que le truc qui te fait triquet, c'est pouvoir faire 700km en puissant dans une bouteille, on a compris à force.

   

Non, ce qui me plaît c'est de pouvoir m'arrêter quand je veux, le temps que je veux, où je veux, de ne pas être obligé de m'arrêter si j'en ai envie, et pas de ne jamais m'arrêter. :bien:

Toi t'es rageux parce que tu es l'esclave de ta charrette, et parce que tu te rends compte que ton machin payé un rein ne remplit pas les promesses dont le commercial t'as farci les oreilles.

C'est dommage pour toi, mais taper sur les vraies voitures n'y changera malheureusement rien : tu seras toujours obligé de te traîner à la vitesse indiquée par ta voiture-maîtresse pour atteindre le prochain Suc, et ce d'autant plus que le temps passera. :chut:

Par

En réponse à Philippe2446

Sauf que dans un cas c'est un volume cumulé de frunk, de junk (petit fosse ridicule sous le coffre) et de coffre. Dans l'autre c'est sous tablette (avec un VRAI volume exploitable au-dessus...) et avec un vrai coffre accessible. En gros dans un cas tu peux effectivement mettre 500 paquets de mouchoirs. Dans l'autre tu peux mettre les valises qui contiennent les paquets de mouchoirs... Chacun ses choix ! :bien:

En vrai, sous tablette, il y a toujours 425l accessibles dans une TM3. Pas un de plus. :fleur:

   

Je note juste que l'habitabilité pour un tel mastodonte n'est pas si exceptionnelle par rapport à une berline basse, efficiente.

Si tu veux du volume sans posséder un mastar, prend une Superb combi...

Par

En réponse à pxidr

Voila que tu défends cette camionnette désormais...

Tu n'est pas un retournement de veste près.

   

C'est sûr que les ayatollahs comme toi préféreront se taire plutôt que d'aller contre ses croyances, mais c'est exactement pour ça qu'on te traite toi et tes potes de Sectaires et que vos discours n'ont aucune crédibilité. :chut:

Tu vois, moi je dis que les motorisations de ce RX 5 sont peu pertinentes, tout Lexus RX que ce soit : toi du moment que c'est estampillé Tesla c'est le meilleur truc du monde, même s'il faut tordre la réalité pour défendre ton point de vue...

Deux façons de voir le monde. :violon:

Par

En réponse à pxidr

Je note juste que l'habitabilité pour un tel mastodonte n'est pas si exceptionnelle par rapport à une berline basse, efficiente.

Si tu veux du volume sans posséder un mastar, prend une Superb combi...

   

Tu devrais regarder la gamme dans son ensemble. Lexus n'a jamais fait les voitures les plus habitables de leur segment. Ils sont plutôt adeptes des boites a gants arrière.

La TM3 a peut être un grand coffre mais il est particulièrement malcommode. S'il faut faire des contorsions pour sortir le dernier paquet, c'est pas non plus ce qu'il y a de mieux.

Par §Frd844pM

En réponse à GY201

Non

   

Je confirme, trop alcoolisé, ça attaque tout de suite en bouche et après...plus rien :hum:

Par

En réponse à pxidr

Voila que tu défends cette camionnette désormais...

Tu n'est pas un retournement de veste près.

   

Je répondais simplement à une comparaison stupide lue plus avant: voyager à 3 à l'arrière de ta caisse est juste une plaie !

Et absolument zéro sensation du moindre luxe ne se dégage.

Quand on pense au prix que ça coûte....

Par

En réponse à PLexus sol-air

Si demain tu roules en 2, tu diras aussi qu'elle est mieux qu'une 3, juste parce que ce sera "ta" voiture ! :biggrin:

Et si tu pouvais faire rouler ta boîte à piles avec ta mauvaise foi, tu serais moins grognon !

:areuh:

   

Ce ne sont pas "ses" voitures, le néo-suisse est locataire d'autos au dessus de ses moyens... enfin, maintenant qu'il est tombé en gamme, peut-être que ça entre à peu près dans les clous....

Par

En réponse à GY201

Non

   

... marrant d'avoir tant de certitudes en un domaine aussi vaste, et qui change chaque année....

Combien de domaines as tu simplement pû gouter cette année ?

Et quelle est la somme maxi que tu as claqué dans une boutanche ?

Par

En réponse à GY201

Tu te trompes sur les règles et normes.

Passer d'un V6 a un L4 turbalisé fait faire une économie substantielle. La consommation n'est pas le tracas de celui qui mets 100k dans une voiture mais là Toyota marge plus.

   

Qu'en sais tu vraiment ? Turbo à géométrie variable, échangeur air-air, durites supplémentaires, c'est pas vraiment gratuit...

Par

En réponse à d9b66217

Moi, je lis pas 2.2t mais... 2.7t!!!

https://lexus-cms-media.s3.us-east-2.amazonaws.com/wp-content/uploads/2022/05/2023-RX-Spec-Sheet_FINAL_NEWSROOM.pdf

   

Oh le boulet !

Moi je traduis 2155 kg pour la version la plus lourde.

Juste encore un pipeau de plus quoi !

Avec une ficelle pour les attacher, tu pourrais être le nouveau Gheorghe Zamfir.

:bien:

Par

En réponse à Superlorenzozo

Excellente proposition, enfin un SUV original, qui a de la gueule et majestueusement fabriqué.

J'adore la couleur cuivre, Lexus innove comme toujours et est loin devant à tous les niveaux.

Impressionnant.

Il suffit de voir les rageux pour comprendre que ça fait des envieux et des frustrés.

Pourtant mon truc c'est les berlines mais ce colorie est magique.

Lexus à posé tellement de jalons que les autres imitent sans succès...

La seule marque à prendre des risques en ayant les couilles de trancher dans des changement radicaux de styles et technologies. Aucune autre marque n'a eu ce courage, bravo pour ce succès mérité.

   

"Il suffit de voir les rageux pour comprendre que ça fait des envieux et des frustrés."

Vu comment tu rages à chaque article sur Tesla, merci pour cet aveu. :biggrin:

 

SPONSORISE

Actualité Lexus

Toute l'actualité