Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Mercedes : la Classe E63 AMG restylée et toujours en V8

Audric Doche

Mercedes : la Classe E63 AMG restylée et toujours en V8

Déposer un commentaire

Par

La classe à l'état pur avec une motorisation digne de ce nom, bien loin de ces fadasses 6 biturbo...

Par

:love::love:

Quelle gueule cette bagnole. Avec encore un bon V8 et la sonorité qui va avec.

L'intérieur est magnifique.

Une voiture passion pour vrai bonhomme.

Par §Met470ZZ

Je tue pour avoir la version 63 dans le E coupé. Bordel qu'elle beauté, je suis absolument fan, j'adore le M5 mais la c'est encore autre chose. Mercedes merci de faire vive la passion

Les fans de C4 et de Tesla vous pouvez aller voir ailleurs, on parle de vraie voiture la

Par §Met470ZZ

L'intérieur mon Dieu, c'est splendide :love:

Par

Un peu moins fan du break par contre. La berline à plus de prestance

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §Met470ZZ

Je tue pour avoir la version 63 dans le E coupé. Bordel qu'elle beauté, je suis absolument fan, j'adore le M5 mais la c'est encore autre chose. Mercedes merci de faire vive la passion

Les fans de C4 et de Tesla vous pouvez aller voir ailleurs, on parle de vraie voiture la

   

Et oui magnifique :bien::bien::bien:

Par §Met470ZZ

En réponse à Avanti-Savoia

Et oui magnifique :bien::bien::bien:

   

Démonter les Autobahn à 300km/h avec ça en pensant aux écolos en train de maigrir :roi:

Par

Le v8 AMG assemblé à la main par un seul homme svp. one man one engine.

Sa change du petit :jap: qui fabrique une batterie rechargeable. On parle de noblesse là

Par

En réponse à §Met470ZZ

Démonter les Autobahn à 300km/h avec ça en pensant aux écolos en train de maigrir :roi:

   

:buzz::buzz:

Par

Vivement le prochain Class G 4x4 au carré pour les finir définitivement :buzz::buzz:

Par §207503gI

Magnifique c'est un vrai bolide c'est pas une mespannes herpès tout le monde roule pas tous les jours sur la nordschleife.

Par §Met470ZZ

En réponse à Avanti-Savoia

Vivement le prochain Class G 4x4 au carré pour les finir définitivement :buzz::buzz:

   

J'ai vu la news récemment j'étais heureux. J'en vois un jaune à Paris conduit par une femme, c'est juste incroyable caisse 4x4

Il y'a 2 ans au lancement du nouveau G63 j'ai parlé avec avec les mecs de Mercedes Como Wagram, ils m'avaient dit que Mercedes travaillait sur une nouvelle version de 4x4 squared, et aussi qu'il n'y aurait plus de G65 donc de V12. Mais je pensais que Mercedes avait annulé le projet de 4x4 suqared. Jsuis refait du coup :rs:

Par §Met470ZZ

En réponse à §Met470ZZ

J'ai vu la news récemment j'étais heureux. J'en vois un jaune à Paris conduit par une femme, c'est juste incroyable caisse 4x4

Il y'a 2 ans au lancement du nouveau G63 j'ai parlé avec avec les mecs de Mercedes Como Wagram, ils m'avaient dit que Mercedes travaillait sur une nouvelle version de 4x4 squared, et aussi qu'il n'y aurait plus de G65 donc de V12. Mais je pensais que Mercedes avait annulé le projet de 4x4 suqared. Jsuis refait du coup :rs:

   

comme*

Par

En réponse à §Met470ZZ

J'ai vu la news récemment j'étais heureux. J'en vois un jaune à Paris conduit par une femme, c'est juste incroyable caisse 4x4

Il y'a 2 ans au lancement du nouveau G63 j'ai parlé avec avec les mecs de Mercedes Como Wagram, ils m'avaient dit que Mercedes travaillait sur une nouvelle version de 4x4 squared, et aussi qu'il n'y aurait plus de G65 donc de V12. Mais je pensais que Mercedes avait annulé le projet de 4x4 suqared. Jsuis refait du coup :rs:

   

Oui malheureusement plus de V12 à part ceux fabriqués pour Pagani (moteur de plus dingue selon moi).

Oui la News fait plaisir à entendre de nos jour.

C'est ça la vrai passion automobile

Par

En réponse à Rodger29

La classe à l'état pur avec une motorisation digne de ce nom, bien loin de ces fadasses 6 biturbo...

   

De nos jours avoir encore des 6L c'est un vrai plus pour l'automobile passion :bien:

Par

Une tuerie, un monstre ce v8 il fait trembler les tripes...

Par

En réponse à Avanti-Savoia

:love::love:

Quelle gueule cette bagnole. Avec encore un bon V8 et la sonorité qui va avec.

L'intérieur est magnifique.

Une voiture passion pour vrai bonhomme.

   

:bien::bien::bien:

Par

Autant la berline est parfaite :love:, autant l'arrière du break est complètement raté. Je le trouve trop saillant par rapport au reste de la ligne qui est délicieusement galbée. Cela lui donne un déséquilibre visuel regrettable qui est accentué par la vitre de custode arrondie.

Par

En réponse à Volvo V60 t6 E-Drive

Autant la berline est parfaite :love:, autant l'arrière du break est complètement raté. Je le trouve trop saillant par rapport au reste de la ligne qui est délicieusement galbée. Cela lui donne un déséquilibre visuel regrettable qui est accentué par la vitre de custode arrondie.

   

Oui le break je l'aime pas vraiment j'aimais mieux l'ancien

Par

Magnifique a l'extérieur comme à l'intérieur :bien:

Par

Ma future voiture !! enfin ça dépendra de ma prime de fin de mois :buzz:

Va falloir économiser sévèrement la :lol:

Par

dommage que le V8 ait été abandonné sur le coupé, mais je suis d'accord avec les commentaires précédents: la grande classe

Par §Por282fB

En réponse à Dowoi

Ma future voiture !! enfin ça dépendra de ma prime de fin de mois :buzz:

Va falloir économiser sévèrement la :lol:

   

C'est sur que pour un gilet jaune comme toi

Par

Difficile en effet de résister à cette subtile association intérieure de shitty brown et de gris mastic, délicatement relevée par ces aérateurs presse-agrumes en plastique chromé....

Associé à ce bleu pétard, c'est de toute beauté. A se demander si les couleurs sont choisies dans le noir, ou s'il s'agit d'un mauvais goût assumé.

Par

Merco c'est classe et sportif, Bmw c'est très sportif :roi:

Par

En réponse à §Met470ZZ

Je tue pour avoir la version 63 dans le E coupé. Bordel qu'elle beauté, je suis absolument fan, j'adore le M5 mais la c'est encore autre chose. Mercedes merci de faire vive la passion

Les fans de C4 et de Tesla vous pouvez aller voir ailleurs, on parle de vraie voiture la

   

je suis fan de tesla et figure toi que j'ai aussi fait du 600 promosport en R6 (millieu de peloton , mais si tu connais un peu le promo tu vas vite comprendre ) , été proprio d'une 206RC (il y a tres longtemps !) d'une S3 d'une S5 roulé plusieurs journées sur circuit notamment en AMG (etant aussi prospecté en tant que possesseur de mercedes C350 (V6 3.5 litres à léepoque) et j'adore absolument tesla.

La réalité c'est que si on compare simplement, sans à priori, sans autre objectif que d'etre objectif, les tesla sont un cran au dessus , sauf sur la partie visible de l'iceberg , qui ne devrait pas avoir d'importance aux yeux de vrais amateurs de mécanique et de technologie (oui je suis ingenieur , désolé )

Donc il faut etre objectif et surtout ouvert.

"Avant c'etait mieux" , ca a toujours existé;

Debut des années 2000, on trouvait qu'avant on était plus libre (on pouvait rouler à 180 des centaines de bornes sans risquer de finir à pied), que les voitures étaient plus vivantes etc . Mais les voitures modernes des années 2000 avec leur électronique avancée, leurs injections haute technologie, leurs turbo sans coup de pied ( que les nostalgiques s'en sont plein !) leurs filtrations qui enlevaient les sensations, ces voitures des années 2000 étaient juste.... meilleures !

En 2020 , c'est exactement pareil , en plus fort , à cause du vrai changement Electrique.

Parce qu'avec le saut technologique du véhicule électrique à batterie par rapport au thermique, on a aussi fait un bon en performance vraiment impressionnant.

Songez que pour 30 000€ de moins que le prix (et 50 000€ de moins en comptant les 20k€ de malus, prix base =environ 140k€ pour la E63S de 610ch) de cette très belle (esthétiquement mais ce n'est que le dessus de l'iceberg) E63 modèle 2021 ,

on peut aujourd'hui s'offrir une Tesla model S performance de plus de 610kw (+de 800ch), et autour de 2,5 secondes au 100kmh (pas loin d'une ..... bugatti chiron , rien que ça !!) avec plus de place à l'interieur et des centaines de fois moins de pollution ... et des années d'avances sur la Mercedes. En réalité, il n'y a pas de place pour les moteurs thermiques et les electriques. Les vendeurs ont instruction de vous tenir ce discours juste parce que les vieux constructeurs sont des mamouths industriels qui mettent des années à évoluer vraiment et que l'évolution electrique tient plus de la révolution pour eux. Mais une fois qu'ils auront enfin réussi à industrialiser proprement de vraies voitures à batterie, ces vendeurs de mercedes AMG ou Porsche seront les premiers à vous tenir exactement le meme discours que celui que vous lisez en ce moment : la voiture electrique est meilleure sur TOUS les plans.

Mais il y aura des nostalgiques toujours et comme vous aujourd'hui des personnes pour affirmer que , avant, c'etait mieux.

Si vous avez un peu de culture moto , j'ai aussi roulé en 900SS notamment en coupe ducati, et à l'époque pendant les journées d'essais, une R6 avec sa boite à air pressurisée faisait hurler (de rire dans le paddock et de larme sur la piste) les vrais, les puristes , les integristes nostalgiques anti progrès ducatistes.

Ces gars la ont DISPARUS. ou ils ont retourné sans rien dire leur veste. Et quand ils le peuvent ou le veulent roulent sur des becanes avec controle de traction et electronique programmable par smartphone. Pourtant il connaissait (par la force des choses) sur le bout des doigts le carbu et l'allumage de leurs ducat. Mais c'ést de l'histoire d'avant.

Voila , la secte des tesla n'en est pas une . Ce sont juste des personnes qui aiment l'innovation , vivre au présent un peu avant tout le monde.

Par §Bou051TQ

En réponse à v_tootsie

Difficile en effet de résister à cette subtile association intérieure de shitty brown et de gris mastic, délicatement relevée par ces aérateurs presse-agrumes en plastique chromé....

Associé à ce bleu pétard, c'est de toute beauté. A se demander si les couleurs sont choisies dans le noir, ou s'il s'agit d'un mauvais goût assumé.

   

Oui, certainement parfaitement assemblé avec de beaux matériaux mais la config est horrible!!!!

Par

En réponse à A200T

je suis fan de tesla et figure toi que j'ai aussi fait du 600 promosport en R6 (millieu de peloton , mais si tu connais un peu le promo tu vas vite comprendre ) , été proprio d'une 206RC (il y a tres longtemps !) d'une S3 d'une S5 roulé plusieurs journées sur circuit notamment en AMG (etant aussi prospecté en tant que possesseur de mercedes C350 (V6 3.5 litres à léepoque) et j'adore absolument tesla.

La réalité c'est que si on compare simplement, sans à priori, sans autre objectif que d'etre objectif, les tesla sont un cran au dessus , sauf sur la partie visible de l'iceberg , qui ne devrait pas avoir d'importance aux yeux de vrais amateurs de mécanique et de technologie (oui je suis ingenieur , désolé )

Donc il faut etre objectif et surtout ouvert.

"Avant c'etait mieux" , ca a toujours existé;

Debut des années 2000, on trouvait qu'avant on était plus libre (on pouvait rouler à 180 des centaines de bornes sans risquer de finir à pied), que les voitures étaient plus vivantes etc . Mais les voitures modernes des années 2000 avec leur électronique avancée, leurs injections haute technologie, leurs turbo sans coup de pied ( que les nostalgiques s'en sont plein !) leurs filtrations qui enlevaient les sensations, ces voitures des années 2000 étaient juste.... meilleures !

En 2020 , c'est exactement pareil , en plus fort , à cause du vrai changement Electrique.

Parce qu'avec le saut technologique du véhicule électrique à batterie par rapport au thermique, on a aussi fait un bon en performance vraiment impressionnant.

Songez que pour 30 000€ de moins que le prix (et 50 000€ de moins en comptant les 20k€ de malus, prix base =environ 140k€ pour la E63S de 610ch) de cette très belle (esthétiquement mais ce n'est que le dessus de l'iceberg) E63 modèle 2021 ,

on peut aujourd'hui s'offrir une Tesla model S performance de plus de 610kw (+de 800ch), et autour de 2,5 secondes au 100kmh (pas loin d'une ..... bugatti chiron , rien que ça !!) avec plus de place à l'interieur et des centaines de fois moins de pollution ... et des années d'avances sur la Mercedes. En réalité, il n'y a pas de place pour les moteurs thermiques et les electriques. Les vendeurs ont instruction de vous tenir ce discours juste parce que les vieux constructeurs sont des mamouths industriels qui mettent des années à évoluer vraiment et que l'évolution electrique tient plus de la révolution pour eux. Mais une fois qu'ils auront enfin réussi à industrialiser proprement de vraies voitures à batterie, ces vendeurs de mercedes AMG ou Porsche seront les premiers à vous tenir exactement le meme discours que celui que vous lisez en ce moment : la voiture electrique est meilleure sur TOUS les plans.

Mais il y aura des nostalgiques toujours et comme vous aujourd'hui des personnes pour affirmer que , avant, c'etait mieux.

Si vous avez un peu de culture moto , j'ai aussi roulé en 900SS notamment en coupe ducati, et à l'époque pendant les journées d'essais, une R6 avec sa boite à air pressurisée faisait hurler (de rire dans le paddock et de larme sur la piste) les vrais, les puristes , les integristes nostalgiques anti progrès ducatistes.

Ces gars la ont DISPARUS. ou ils ont retourné sans rien dire leur veste. Et quand ils le peuvent ou le veulent roulent sur des becanes avec controle de traction et electronique programmable par smartphone. Pourtant il connaissait (par la force des choses) sur le bout des doigts le carbu et l'allumage de leurs ducat. Mais c'ést de l'histoire d'avant.

Voila , la secte des tesla n'en est pas une . Ce sont juste des personnes qui aiment l'innovation , vivre au présent un peu avant tout le monde.

   

Comment osez comparer Mercedes un constructeur qui à fait l'histoire de l'automobile avec Tesla crée par un mégalomane ricains en 2003.

Comment osez comparer un préparateur mythique AMG à un guignol qui envois ses suppositoires dans l'espace.

Je parle même pas des intérieurs...c'est incomparable en effet.

Le 0 à 100 les Tesla vous aimez sa hein ? Une vraie branlette intellectuelle ( tu me dira t'es ingénieur). Vive votre clientèle de pitres.

Et toujours l'argument de l'écologie.

Par §Maî044fF

Je n’aime pas, intérieur comme extérieur. Je préfère de loin la M5.

Par

En réponse à A200T

je suis fan de tesla et figure toi que j'ai aussi fait du 600 promosport en R6 (millieu de peloton , mais si tu connais un peu le promo tu vas vite comprendre ) , été proprio d'une 206RC (il y a tres longtemps !) d'une S3 d'une S5 roulé plusieurs journées sur circuit notamment en AMG (etant aussi prospecté en tant que possesseur de mercedes C350 (V6 3.5 litres à léepoque) et j'adore absolument tesla.

La réalité c'est que si on compare simplement, sans à priori, sans autre objectif que d'etre objectif, les tesla sont un cran au dessus , sauf sur la partie visible de l'iceberg , qui ne devrait pas avoir d'importance aux yeux de vrais amateurs de mécanique et de technologie (oui je suis ingenieur , désolé )

Donc il faut etre objectif et surtout ouvert.

"Avant c'etait mieux" , ca a toujours existé;

Debut des années 2000, on trouvait qu'avant on était plus libre (on pouvait rouler à 180 des centaines de bornes sans risquer de finir à pied), que les voitures étaient plus vivantes etc . Mais les voitures modernes des années 2000 avec leur électronique avancée, leurs injections haute technologie, leurs turbo sans coup de pied ( que les nostalgiques s'en sont plein !) leurs filtrations qui enlevaient les sensations, ces voitures des années 2000 étaient juste.... meilleures !

En 2020 , c'est exactement pareil , en plus fort , à cause du vrai changement Electrique.

Parce qu'avec le saut technologique du véhicule électrique à batterie par rapport au thermique, on a aussi fait un bon en performance vraiment impressionnant.

Songez que pour 30 000€ de moins que le prix (et 50 000€ de moins en comptant les 20k€ de malus, prix base =environ 140k€ pour la E63S de 610ch) de cette très belle (esthétiquement mais ce n'est que le dessus de l'iceberg) E63 modèle 2021 ,

on peut aujourd'hui s'offrir une Tesla model S performance de plus de 610kw (+de 800ch), et autour de 2,5 secondes au 100kmh (pas loin d'une ..... bugatti chiron , rien que ça !!) avec plus de place à l'interieur et des centaines de fois moins de pollution ... et des années d'avances sur la Mercedes. En réalité, il n'y a pas de place pour les moteurs thermiques et les electriques. Les vendeurs ont instruction de vous tenir ce discours juste parce que les vieux constructeurs sont des mamouths industriels qui mettent des années à évoluer vraiment et que l'évolution electrique tient plus de la révolution pour eux. Mais une fois qu'ils auront enfin réussi à industrialiser proprement de vraies voitures à batterie, ces vendeurs de mercedes AMG ou Porsche seront les premiers à vous tenir exactement le meme discours que celui que vous lisez en ce moment : la voiture electrique est meilleure sur TOUS les plans.

Mais il y aura des nostalgiques toujours et comme vous aujourd'hui des personnes pour affirmer que , avant, c'etait mieux.

Si vous avez un peu de culture moto , j'ai aussi roulé en 900SS notamment en coupe ducati, et à l'époque pendant les journées d'essais, une R6 avec sa boite à air pressurisée faisait hurler (de rire dans le paddock et de larme sur la piste) les vrais, les puristes , les integristes nostalgiques anti progrès ducatistes.

Ces gars la ont DISPARUS. ou ils ont retourné sans rien dire leur veste. Et quand ils le peuvent ou le veulent roulent sur des becanes avec controle de traction et electronique programmable par smartphone. Pourtant il connaissait (par la force des choses) sur le bout des doigts le carbu et l'allumage de leurs ducat. Mais c'ést de l'histoire d'avant.

Voila , la secte des tesla n'en est pas une . Ce sont juste des personnes qui aiment l'innovation , vivre au présent un peu avant tout le monde.

   

je roule moi aussi en VE , une modeste ZOE et j'ai un SLK 55 v8 atmo.

l'électrique est supérieure sur bien des points ,sauf un : l'émotion.

et celui là est essentiel lorsqu'on a un véhicule plaisir

Par

En réponse à §Por282fB

C'est sur que pour un gilet jaune comme toi

   

Sympa l'agression :peur:

Par

En réponse à Avanti-Savoia

Comment osez comparer Mercedes un constructeur qui à fait l'histoire de l'automobile avec Tesla crée par un mégalomane ricains en 2003.

Comment osez comparer un préparateur mythique AMG à un guignol qui envois ses suppositoires dans l'espace.

Je parle même pas des intérieurs...c'est incomparable en effet.

Le 0 à 100 les Tesla vous aimez sa hein ? Une vraie branlette intellectuelle ( tu me dira t'es ingénieur). Vive votre clientèle de pitres.

Et toujours l'argument de l'écologie.

   

Demandons à amg d'envoyer un suppo dans l'espace. On verra bien. :-)

Par

En réponse à Avanti-Savoia

Comment osez comparer Mercedes un constructeur qui à fait l'histoire de l'automobile avec Tesla crée par un mégalomane ricains en 2003.

Comment osez comparer un préparateur mythique AMG à un guignol qui envois ses suppositoires dans l'espace.

Je parle même pas des intérieurs...c'est incomparable en effet.

Le 0 à 100 les Tesla vous aimez sa hein ? Une vraie branlette intellectuelle ( tu me dira t'es ingénieur). Vive votre clientèle de pitres.

Et toujours l'argument de l'écologie.

   

C'est comme si tu compare une Rolex avec une montre connectée.La Rolex à une histoire que l'autre n'a pas

Par

En réponse à Avanti-Savoia

C'est comme si tu compare une Rolex avec une montre connectée.La Rolex à une histoire que l'autre n'a pas

   

Quel est le rapport ? Ce deux voies différentes, point.

Cette guéguerre est débile et stérile.

A ce compte, il est infiniment plus complexe d'envoyer un vol habité vers l'iss et de récupérer le lanceur que de coller un bourrin aussi réussi soit-il dans une auto...

Par §Met470ZZ

En réponse à v_tootsie

Quel est le rapport ? Ce deux voies différentes, point.

Cette guéguerre est débile et stérile.

A ce compte, il est infiniment plus complexe d'envoyer un vol habité vers l'iss et de récupérer le lanceur que de coller un bourrin aussi réussi soit-il dans une auto...

   

Mais tais toi, tu lui reproches ce que toi même tu fais sans arrêt

Il a raison on compare pas les torchons et les serviettes, le point est qu'AMG à une histoire, Tesla non. C'est 2 choses différentes Tesla ne fait pas de voiture passion sauf pour les ingénieurs qui se pignolent dessus..

Une Rolex fait bien plus rêver qu'une pauvre apple watch claqué

Par §myn552LJ

En réponse à §Met470ZZ

Démonter les Autobahn à 300km/h avec ça en pensant aux écolos en train de maigrir :roi:

   

oui, intéressante en Allemagne, mais frustrante sur les routes françaises.

bon, après, à 200-250, j'imagine la consommation et l'autonomie...

Par

En réponse à §Met470ZZ

Mais tais toi, tu lui reproches ce que toi même tu fais sans arrêt

Il a raison on compare pas les torchons et les serviettes, le point est qu'AMG à une histoire, Tesla non. C'est 2 choses différentes Tesla ne fait pas de voiture passion sauf pour les ingénieurs qui se pignolent dessus..

Une Rolex fait bien plus rêver qu'une pauvre apple watch claqué

   

Cherche pas ce genre de gugus tu les verra jamais autour d'un rallye historique, au salon rétromobile...

Il préfère la boutique Apple ou autre techno

Par

En réponse à Avanti-Savoia

Cherche pas ce genre de gugus tu les verra jamais autour d'un rallye historique, au salon rétromobile...

Il préfère la boutique Apple ou autre techno

   

Ils lisent techno magazine ou auto plus.Les vrai de vrai c'est EVO ou sport auto

Par

En réponse à §Met470ZZ

Mais tais toi, tu lui reproches ce que toi même tu fais sans arrêt

Il a raison on compare pas les torchons et les serviettes, le point est qu'AMG à une histoire, Tesla non. C'est 2 choses différentes Tesla ne fait pas de voiture passion sauf pour les ingénieurs qui se pignolent dessus..

Une Rolex fait bien plus rêver qu'une pauvre apple watch claqué

   

AMG a une histoire...pas vraiment. C'est tout de même un "blason" arrivé sur le tard dans l'histoire de la marque. Mercedes-Benz, par contre, est clairement une des plus anciennes firmes automobiles, bénéficiant d'un passé riche, c'est indiscutable. Une histoire que des firmes comme BMW, Audi ou Volkswagen ne peuvent pas vraiment égaler, étant nées beaucoup plus tard.

Ce qui me gêne, c'est que les fans de Mercedes vont faire référence à cette histoire pour dénigrer Tesla...mais vont également dénigrer des marques qui ont un passé aussi long et riche (et parfois davantage) que celui de Mercedes-Benz : Renault, Citroën, Fiat, Alfa Romeo, pour ne citer que quelques-unes des marques pionnières.

Donc cette façon de raisonner à géométrie variable a de quoi mettre un peu mal à l'aise.

Et concernant Tesla et son manque de "passé" : je dirais qu'il faut bien commencer quelque part... La marque existera peut-être encore dans un ou deux siècles et aura alors aussi un héritage à faire valoir.

D'ici là, qui sait si certaines marques actuelles n'auront pas subi le sort des Delage, Hispano-Suiza, De Dion Bouton, Studebaker, Oldsmobile, Plymouth, Talbot, Panhard...ou n'auront survécu qu'en suivant les traces de Tesla. Il y a eu des pionniers de l'automobile à moteur à explosion, il y a UN pionnier de la voiture électrique.

Bref, je suis bien d'accord sur l'argument du passé (et il n'y a pas photo entre une Rolex et une Apple Watch...qui peut parfois coûter le même prix ou davantage) mais alors il faut rester cohérent et faire preuve de respect pour toutes les marques qui ont un passé. Et ne pas rester aveugle quant au fait qu'une autre ère démarre en parallèle et deviendra sans doute dominante sous peu et pour longtemps.

Par

En réponse à Avanti-Savoia

Ils lisent techno magazine ou auto plus.Les vrai de vrai c'est EVO ou sport auto

   

Ben non. Je ne suis ni geek, ni nerd. Je n'ai pas et n'ai jamais eu de montre., rolex ou swatch :-). En revanche, j'ai plusieurs mac pour le boulot. Ça s'arrête là.

Par

En réponse à Dumbphone

AMG a une histoire...pas vraiment. C'est tout de même un "blason" arrivé sur le tard dans l'histoire de la marque. Mercedes-Benz, par contre, est clairement une des plus anciennes firmes automobiles, bénéficiant d'un passé riche, c'est indiscutable. Une histoire que des firmes comme BMW, Audi ou Volkswagen ne peuvent pas vraiment égaler, étant nées beaucoup plus tard.

Ce qui me gêne, c'est que les fans de Mercedes vont faire référence à cette histoire pour dénigrer Tesla...mais vont également dénigrer des marques qui ont un passé aussi long et riche (et parfois davantage) que celui de Mercedes-Benz : Renault, Citroën, Fiat, Alfa Romeo, pour ne citer que quelques-unes des marques pionnières.

Donc cette façon de raisonner à géométrie variable a de quoi mettre un peu mal à l'aise.

Et concernant Tesla et son manque de "passé" : je dirais qu'il faut bien commencer quelque part... La marque existera peut-être encore dans un ou deux siècles et aura alors aussi un héritage à faire valoir.

D'ici là, qui sait si certaines marques actuelles n'auront pas subi le sort des Delage, Hispano-Suiza, De Dion Bouton, Studebaker, Oldsmobile, Plymouth, Talbot, Panhard...ou n'auront survécu qu'en suivant les traces de Tesla. Il y a eu des pionniers de l'automobile à moteur à explosion, il y a UN pionnier de la voiture électrique.

Bref, je suis bien d'accord sur l'argument du passé (et il n'y a pas photo entre une Rolex et une Apple Watch...qui peut parfois coûter le même prix ou davantage) mais alors il faut rester cohérent et faire preuve de respect pour toutes les marques qui ont un passé. Et ne pas rester aveugle quant au fait qu'une autre ère démarre en parallèle et deviendra sans doute dominante sous peu et pour longtemps.

   

T'a eu de bons arguments je doit l'avouer:bien:

Par

En réponse à Dumbphone

AMG a une histoire...pas vraiment. C'est tout de même un "blason" arrivé sur le tard dans l'histoire de la marque. Mercedes-Benz, par contre, est clairement une des plus anciennes firmes automobiles, bénéficiant d'un passé riche, c'est indiscutable. Une histoire que des firmes comme BMW, Audi ou Volkswagen ne peuvent pas vraiment égaler, étant nées beaucoup plus tard.

Ce qui me gêne, c'est que les fans de Mercedes vont faire référence à cette histoire pour dénigrer Tesla...mais vont également dénigrer des marques qui ont un passé aussi long et riche (et parfois davantage) que celui de Mercedes-Benz : Renault, Citroën, Fiat, Alfa Romeo, pour ne citer que quelques-unes des marques pionnières.

Donc cette façon de raisonner à géométrie variable a de quoi mettre un peu mal à l'aise.

Et concernant Tesla et son manque de "passé" : je dirais qu'il faut bien commencer quelque part... La marque existera peut-être encore dans un ou deux siècles et aura alors aussi un héritage à faire valoir.

D'ici là, qui sait si certaines marques actuelles n'auront pas subi le sort des Delage, Hispano-Suiza, De Dion Bouton, Studebaker, Oldsmobile, Plymouth, Talbot, Panhard...ou n'auront survécu qu'en suivant les traces de Tesla. Il y a eu des pionniers de l'automobile à moteur à explosion, il y a UN pionnier de la voiture électrique.

Bref, je suis bien d'accord sur l'argument du passé (et il n'y a pas photo entre une Rolex et une Apple Watch...qui peut parfois coûter le même prix ou davantage) mais alors il faut rester cohérent et faire preuve de respect pour toutes les marques qui ont un passé. Et ne pas rester aveugle quant au fait qu'une autre ère démarre en parallèle et deviendra sans doute dominante sous peu et pour longtemps.

   

Euuhhh

BMW fondée en 1966

Mercedes en 1926

Audi (auto union) en 1932

VW en 1937

c'est pas vraiment beaucoup plus tard :)

Toutes ces marques ont un grand passé historique, ont connu des hauts et des bas mais aujourd'hui elles restent au devant de la scène mondiale.

Par

Oups BMW en 1916 erreur de frappe au pavé...

Par

Ma voiture préférée. (en version berline bien-sûr)

Quelle beauté, quelle sportivité, quelle finition, bref Mercedes quoi :lover:

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité