Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Nouveautés 2018 - Grandes berlines – L’Audi A6, la Peugeot 508 et la BMW M5 font le spectacle !

Paul Pellerin

Nouveautés 2018 - Grandes berlines – L’Audi A6, la Peugeot 508 et la BMW M5 font le spectacle !

Déposer un commentaire

Par §Mou737yY

Une catégorie prometteuse ! Sinistrée par la domination des SUV, les berlines n'ont de choix que de se démarquer par un design et des prestations de haut niveau.

A part les restylages et l'Insight, tout a l'air intéressant (contrairement à Intéressant).

Mentions spéciales à l'A6, qu'on espère plus démarquée de l'A4 B9, à la série 3 qui devra relever le challenge technique lancé par la Giulia et la 508 qui devra confirmer la progression instaurée par le 3008, tout en corrigeant les soucis de ce dernier (qualité de finition de l'habitacle médiocre, vu le prix).

Par

La 508 sera la nouvelle référence à coup sur.

Par §LeP615NO

Une source m’a indiqué une présentation de la 508 pour le 22 février.. à voir

Par §fra143rb

En réponse à Richard934

La 508 sera la nouvelle référence à coup sur.

   

Nouvelle reference en quoi ?

Par §Mys787ek

En réponse à §fra143rb

Nouvelle reference en quoi ?

   

Des berlines à éviter.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §fra143rb

Nouvelle reference en quoi ?

   

en voiture berline...

Par

En réponse à §Mou737yY

Une catégorie prometteuse ! Sinistrée par la domination des SUV, les berlines n'ont de choix que de se démarquer par un design et des prestations de haut niveau.

A part les restylages et l'Insight, tout a l'air intéressant (contrairement à Intéressant).

Mentions spéciales à l'A6, qu'on espère plus démarquée de l'A4 B9, à la série 3 qui devra relever le challenge technique lancé par la Giulia et la 508 qui devra confirmer la progression instaurée par le 3008, tout en corrigeant les soucis de ce dernier (qualité de finition de l'habitacle médiocre, vu le prix).

   

" qualité de finition médiocre...vu le prix"

tu dois te tromper de véhicule ou passer ton temps à traquer les défauts au microscope , ou alors c'est juste de ma mauvaise foi . Il est très bien ce 3008

Par

"La Peugeot 508 devra beaucoup au concept-car Exalt dont elle va reprendre le design."" J'ai comme un doute... Après avoir vu les photos des protos camouflés, ce qui m'apparait quand même c'est bien qu'on va avoir à faire avec une berline bien plus banale. Peut être une bonne voiture, j'ose l'espérer, mais qui aura perdu au passage en série, tout ce qui fait la personnalité , don l'intérêt, du concept Exalt...

Par §Mou737yY

En réponse à caradisboub

" qualité de finition médiocre...vu le prix"

tu dois te tromper de véhicule ou passer ton temps à traquer les défauts au microscope , ou alors c'est juste de ma mauvaise foi . Il est très bien ce 3008

   

On va pas revenir sur les arguments une 15ième fois, on a déjà expliqué où étaient les soucis de finition. C'est aussi remonté par la presse.

Par §Max754lH

Je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire avec la 508. C'est déjà une belle berline l'actuelle, je trouve. Extérieur comme intérieur, surtout en clair.

La plaisanterie des actuelles 208, 2008, 308, 3008/5008 n'a que trop duré.

Par

En réponse à §Mou737yY

On va pas revenir sur les arguments une 15ième fois, on a déjà expliqué où étaient les soucis de finition. C'est aussi remonté par la presse.

   

Oui pour les premières séries mais PEUGEOT a certainement du corrigé le tire pour les modèles en cours de production. Enfin, je pense.

Par

En réponse à SiriusRST

Oui pour les premières séries mais PEUGEOT a certainement du corrigé le tire pour les modèles en cours de production. Enfin, je pense.

   

corriger******

Par §Mat837Rk

En réponse à §Mys787ek

Des berlines à éviter.

   

MDR voiture pas encore dévoilée, on entend déjà des aboiements du prolétariat fanboy anti voitures françaises.

Par §Mou737yY

En réponse à SiriusRST

Oui pour les premières séries mais PEUGEOT a certainement du corrigé le tire pour les modèles en cours de production. Enfin, je pense.

   

J'espère bien... Parce que là c'est juste honteux.

Par

Hâte de découvrir la 508, avec Alpha il ne reste que Peugeot pour sortir une belle berline.

Par §guz817FG

En réponse à PhilR78

Hâte de découvrir la 508, avec Alpha il ne reste que Peugeot pour sortir une belle berline.

   

vous oublier mazda qui a certainement une des meilleures berline généraliste du marche et loin devant la 508!

Par §myn552LJ

le problème de la 508 actuelle, c'est l'offre de motorisations essence. je suis donc curieux de voir ce qu'ils vont proposer sur la nouvelle.

1.2 150cv

1.6 200cv

1.6 hybride 250-300cv

?

côté diésel, pas de surprise à priori: 1.5 130, 2.0 150 et 180. mais l'avenir est incertain pour l'offre diésel.

Par §wil180in

"les 600 ch du V8 biturbo qui anime cette auto [.....] et l’on est presque à bord d’une vraie voiture sportive." Je ne sais pas ce qui leur faut chez Catadisiac mais là c'est fort. D'après eux il manque qqch chevaux sous le capot visiblement.

Par §myn552LJ

En réponse à §guz817FG

vous oublier mazda qui a certainement une des meilleures berline généraliste du marche et loin devant la 508!

   

pas en finition et tenue de route toutefois (kif-kif), même si la mazda 6 est une bonne caisse (mais trop chère? avec un réseau de concessionnaires limite).

Par §Mou737yY

En réponse à §myn552LJ

le problème de la 508 actuelle, c'est l'offre de motorisations essence. je suis donc curieux de voir ce qu'ils vont proposer sur la nouvelle.

1.2 150cv

1.6 200cv

1.6 hybride 250-300cv

?

côté diésel, pas de surprise à priori: 1.5 130, 2.0 150 et 180. mais l'avenir est incertain pour l'offre diésel.

   

Bah l'offre est cohérente pour l'époque où la 508 est sortie. Le truc, c'est que le marché a été chamboulé il y a quelques années, notamment à cause de VAG et son dieselgate.

Par §guz817FG

En réponse à §myn552LJ

pas en finition et tenue de route toutefois (kif-kif), même si la mazda 6 est une bonne caisse (mais trop chère? avec un réseau de concessionnaires limite).

   

t as déjà conduit une mazda pour dire que en tenue de route c'est moins bon...faut arrêter de reprendre les arguments marketing. mon pere a une 607 hdi et j'avais une 6 II et crois moi celle qui avait la meilleure tenue de route c était pas la 607, surtout sur route humide.

Par

En réponse à SiriusRST

corriger******

   

Le tir...

tant que vous êtes à vous corriger, faites-le jusqu’au bout...

Par

La 508 2 en éléments-clé (et prenez les propos Moukeaf à propos de Psa avec un certain...recul, il trouve l'habitacle des Ateca et Arona mieux fichus que celui du 3008 2...) :

- berline de type "coupé 5 portes"

- habitacle de type 3008 2, mais en version améliorée

- 2019 : eat 8 + hybride rechargeable 250 (2rm) et 300 cv (4rm) en plus des motorisations du Ds7 Crossback

- plateforme emp2 v2, Peugeot ayant déjà annoncé que la tenue de route serait la meilleure du segment

- 2019 : reprise quasi certaine de la suspension active du Ds7 Crossback

- variante SW et SW baroudeuse

Scoop aussi : Peugeot prépare, en plus du 6008, un 4008.

Par §Max754lH

"- habitacle de type 3008 2, mais en version améliorée "

Peux-tu développer, stp ?

Par §Lau143mG

La nouvelle série 3 en hybride avec 80 Kms d'autonomie en full électrique (je présume)... se serait (si je ne m'abuse) la 1e caisse hybride a passer au dessus des 50 Kms en tout électrique... ca commence a devenir pas mal :bien:

D'autant plus qu'on sait que 50 Kms théorique donne plutot 30 dans la réalité et que ca devient un peu juste pour faire l'aller retour boulot. 80 devrait donner autour de 50/55 Kms réels ce qui correspondrait a un plus grand nombre pour aller bosser.

Par §tre656Og

En réponse à Richard934

La 508 sera la nouvelle référence à coup sur.

   

C'est clair, comme les précédentes d'ailleurs...

Par §Fra568iF

En réponse à SiriusRST

corriger******

   

le "tir" est corrigé.

Par §Wil736Tv

Malheureusement,la 508 sera équipée du même style de tableau de bord que la 3008 à l'ergonomie lamentable et à la finition clinquante et peu qualitative

Par §Wil736Tv

En réponse à Richard934

La 508 sera la nouvelle référence à coup sur.

   

Référence pour les peugeotistes,c'est tout ...........

Par

En réponse à Entouteobjectivité

La 508 2 en éléments-clé (et prenez les propos Moukeaf à propos de Psa avec un certain...recul, il trouve l'habitacle des Ateca et Arona mieux fichus que celui du 3008 2...) :

- berline de type "coupé 5 portes"

- habitacle de type 3008 2, mais en version améliorée

- 2019 : eat 8 + hybride rechargeable 250 (2rm) et 300 cv (4rm) en plus des motorisations du Ds7 Crossback

- plateforme emp2 v2, Peugeot ayant déjà annoncé que la tenue de route serait la meilleure du segment

- 2019 : reprise quasi certaine de la suspension active du Ds7 Crossback

- variante SW et SW baroudeuse

Scoop aussi : Peugeot prépare, en plus du 6008, un 4008.

   

Si la 508 ressemble à l'illustration, je veux bien réviser mon jugement ! :-)

Enfin une berline sympathique à regarder.

En revanche, J''espère que l'habitacle sera plus qualitatif que celui du 3008.

Elle sort quand, la bestiole ?

Par

Elle fume drôlement la BMW, sur la deuxième photo. C'est un diesel ?

Par

Sinon je constate que la vitesse baisse mais que les puissances augmentent a des niveaux plus qu'inutiles. Y en a pas un qui va se concentrer pour proposer un truc qui consomme pas trop?

Par §Fir832ic

En réponse à philippe.R

Elle fume drôlement la BMW, sur la deuxième photo. C'est un diesel ?

   

Ce sont les pneus qui fument, c'est une M5, elle doit savoir drifter :wink:

----

Du lourd cette année donc...

Par §Alp550Pi

" Peugeot prépare, en plus du 6008, un 4008."

c'est pour quand ce 6008 ? ça fait des années qu'on en parle mais aucune news depuis un moment

sinon pour le 4008 tu ne confonds pas avec la version chinoise du 3008 qui se nomme ainsi ?

Par

En réponse à turborunner

Sinon je constate que la vitesse baisse mais que les puissances augmentent a des niveaux plus qu'inutiles. Y en a pas un qui va se concentrer pour proposer un truc qui consomme pas trop?

   

Qu'est ce qui t'oblige à prendre les versions puissantes ? C'est comme les mecs qui râlent sur le prix des caisses mais qui prennent le hdg quand ils remplacent leur bagnole...

Et puis la puissance ça sert pas à rouler vite. N'importe quelle citadine de 60 ch monte à 160... :bah: En revanche, en côte, avec famille et bagages, c'est bien d'en avoir sous le pied, question de sécurité et aussi de plaisir !

Par

En réponse à v_tootsie

Si la 508 ressemble à l'illustration, je veux bien réviser mon jugement ! :-)

Enfin une berline sympathique à regarder.

En revanche, J''espère que l'habitacle sera plus qualitatif que celui du 3008.

Elle sort quand, la bestiole ?

   

Cette référence sera présentée d'ici 2 mois, et sera commercialisée à la rentrée.

Par

En réponse à §Alp550Pi

" Peugeot prépare, en plus du 6008, un 4008."

c'est pour quand ce 6008 ? ça fait des années qu'on en parle mais aucune news depuis un moment

sinon pour le 4008 tu ne confonds pas avec la version chinoise du 3008 qui se nomme ainsi ?

   

Rien à voir avec 4008 chinois :

- design 100% spécifique (suv "coupé)

- planche de bord spécifique

Il est prévu pour 2021, donc après le 6008.

Par

En réponse à Pateykrout

Qu'est ce qui t'oblige à prendre les versions puissantes ? C'est comme les mecs qui râlent sur le prix des caisses mais qui prennent le hdg quand ils remplacent leur bagnole...

Et puis la puissance ça sert pas à rouler vite. N'importe quelle citadine de 60 ch monte à 160... :bah: En revanche, en côte, avec famille et bagages, c'est bien d'en avoir sous le pied, question de sécurité et aussi de plaisir !

   

Dans la liste y a pas mal de modèles qui dépassent les 300 chevaux. Vu le prix du carburant, le fait que le pétrole n'est pas une énergie infinie et que la planète se passerais bien de rejets de CO2 superflus et aussi que ces modèles sont trop lourds pour être des modèles de sport, 200 chevaux me semblent plus que suffisant même pour satelliser l'auto avec femme, enfant , chien ,bagages et même caravane.

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

La 508 2 en éléments-clé (et prenez les propos Moukeaf à propos de Psa avec un certain...recul, il trouve l'habitacle des Ateca et Arona mieux fichus que celui du 3008 2...) :

- berline de type "coupé 5 portes"

- habitacle de type 3008 2, mais en version améliorée

- 2019 : eat 8 + hybride rechargeable 250 (2rm) et 300 cv (4rm) en plus des motorisations du Ds7 Crossback

- plateforme emp2 v2, Peugeot ayant déjà annoncé que la tenue de route serait la meilleure du segment

- 2019 : reprise quasi certaine de la suspension active du Ds7 Crossback

- variante SW et SW baroudeuse

Scoop aussi : Peugeot prépare, en plus du 6008, un 4008.

   

Je rappelle que tu nous avais annoncé, pour le restylage de la 308, des boutons piano de 3008. ;)

Ah et je rappelle aussi que tu as annoncé la 508 SW comme ressemblant à une Panamera break. L'aurais-tu oublié ? :)

Et pour finir : "2019 : reprise quasi certaine de la suspension active du Ds7 Crossback" je croyais que Peugeot n'en avait pas besoin, pas plus que du 4WD qui arrivera avec l'hybride.

Tout comme les soucis de finition du 3008 sont reconnus par la presse et facilement vérifiable. A défaut d'être aussi "original", l'Ateca qui semble t'obséder a le bon gout d'être fini correctement.

Bref, je tiens ma ligne : attendons les essais avant de juger. C'est toujours pas très objectif de parler de référence d'une caisse pas sortie.

On rigolera aussi de l'arrivée des 4008 et 6008. Si tu dis vrai, tu confirmes mes propos une fois de plus.

Par §Mou737yY

En réponse à turborunner

Sinon je constate que la vitesse baisse mais que les puissances augmentent a des niveaux plus qu'inutiles. Y en a pas un qui va se concentrer pour proposer un truc qui consomme pas trop?

   

Aussi longtemps que les constructeurs proposeront des SUV et que les pigeons achèteront des SUV pour le paraitre... Oublie la consommation ;)

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Rien à voir avec 4008 chinois :

- design 100% spécifique (suv "coupé)

- planche de bord spécifique

Il est prévu pour 2021, donc après le 6008.

   

Décidément, tant de sources... A croire que tu aurais une oreille à l'intérieur. Ce qui expliquerait certains discours.

Dis, ta source est aussi fiable que pour l'intérieur 308 qui aurait du hériter d'éléments du 3008 après restylage ?

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Cette référence sera présentée d'ici 2 mois, et sera commercialisée à la rentrée.

   

oki ! thx.

Par

En réponse à PhilR78

Hâte de découvrir la 508, avec Alpha il ne reste que Peugeot pour sortir une belle berline.

   

Alpha ? Beta, Gamma ...

Mais le constructeur automobile, c’est Alfa Romeo.

Par §myn552LJ

En réponse à §guz817FG

t as déjà conduit une mazda pour dire que en tenue de route c'est moins bon...faut arrêter de reprendre les arguments marketing. mon pere a une 607 hdi et j'avais une 6 II et crois moi celle qui avait la meilleure tenue de route c était pas la 607, surtout sur route humide.

   

j'ai pu conduire les 2: 508 et mazda 6: les 2 ont une tres bonne tenue de route.

jamais eu l'occasion en revanche de conduire une 607. donc, je ne me prononcerai pas.

Par §300064ym

En réponse à §Mou737yY

Une catégorie prometteuse ! Sinistrée par la domination des SUV, les berlines n'ont de choix que de se démarquer par un design et des prestations de haut niveau.

A part les restylages et l'Insight, tout a l'air intéressant (contrairement à Intéressant).

Mentions spéciales à l'A6, qu'on espère plus démarquée de l'A4 B9, à la série 3 qui devra relever le challenge technique lancé par la Giulia et la 508 qui devra confirmer la progression instaurée par le 3008, tout en corrigeant les soucis de ce dernier (qualité de finition de l'habitacle médiocre, vu le prix).

   

Finition médiocre du 3008? T'as vu ça où?

Par §300064ym

En réponse à §Mou737yY

J'espère bien... Parce que là c'est juste honteux.

   

De quoi tu parles

Par

En réponse à §Mou737yY

Décidément, tant de sources... A croire que tu aurais une oreille à l'intérieur. Ce qui expliquerait certains discours.

Dis, ta source est aussi fiable que pour l'intérieur 308 qui aurait du hériter d'éléments du 3008 après restylage ?

   

Je tais souvent mes sources, et ne prétends aucunement qu'elles soient toutes 100% fiables.

Je me suis effectivement planté sur le restylage de la 308, tu as raison, mais il y avait une forte rumeur sur cet ajout de touches piano...

Ce 4008 est effectivement dans les cartons et sera positionné haut de gamme : pas en dimensions (4m55), mais en standing (motorisations les plus puissantes de Psa, équipements high Tech, finition ultra léchée, etc.).

Psa veut sa part du lion sur les "coupés suv".

Par

En bref les nouveautés vont proposer du design + sympa, + chic, + sport, c'est d'ailleurs fou de voir que les voitures ont des gueules de + en + agressives alors qu'on roule de + en + lentement mais bref... Egalement + de technologie & assistance avec la généralisation du mode bouchon qui gère freinage et accélération, ça je prends car vu le temps que je passe à moins de 60 km/h dans des bouchons + ou - fluides. Pour l'économie les gros moteurs proposent la désactivation de la moitié de leurs cylindres, pas idiot car 300 cv c'est top en théorie (ou quand je passe la frontière) mais la mienne avec 200 cv manque rarement de puissance dans la semaine.

Tout ça c'est très bien, faut voir volant en main, pas sur que ça me fasse ressigner. Par contre j'espère également des progrès significatifs en terme de comportement ne serait-ce que pour se distinguer des SUV qui eux ont fait de sacrés progrès, je connais bien l'ex du X3 entre sa 1ere génération et le 2016 qui est devenu bien plus agréable à conduire mais ce n'est probablement pas le seul, le F Pace ou le petit Q2 sont assez bluffant également. J'avais gardé un souvenir assez décevant de l'A6 à ce sujet. Une finition remarquable (en Avus) ne fait pas tout, à 60.000 € mini (avec le 2.0 TDi, nettement plus avec les L6) on peut être exigeant et ne plus excuser une certaine paresse du train avant. Parce que sinon on n'a pas fini de voir des SUV...

Par §Mou737yY

En réponse à §300064ym

Finition médiocre du 3008? T'as vu ça où?

   

Dans le modèle d'essai du concessionnaire.

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Je tais souvent mes sources, et ne prétends aucunement qu'elles soient toutes 100% fiables.

Je me suis effectivement planté sur le restylage de la 308, tu as raison, mais il y avait une forte rumeur sur cet ajout de touches piano...

Ce 4008 est effectivement dans les cartons et sera positionné haut de gamme : pas en dimensions (4m55), mais en standing (motorisations les plus puissantes de Psa, équipements high Tech, finition ultra léchée, etc.).

Psa veut sa part du lion sur les "coupés suv".

   

Le SUV coupé c'est pas con, y'a personne sur le segment en généraliste. Même en premium, y'a pas foule...

Pour les sources, t'inquiète pas, on sait que t'es interne PSA ;).

Par §Max754lH

En réponse à Entouteobjectivité

Je tais souvent mes sources, et ne prétends aucunement qu'elles soient toutes 100% fiables.

Je me suis effectivement planté sur le restylage de la 308, tu as raison, mais il y avait une forte rumeur sur cet ajout de touches piano...

Ce 4008 est effectivement dans les cartons et sera positionné haut de gamme : pas en dimensions (4m55), mais en standing (motorisations les plus puissantes de Psa, équipements high Tech, finition ultra léchée, etc.).

Psa veut sa part du lion sur les "coupés suv".

   

Sinon à quoi correspond le tableau de bord de 3008 2 amélioré que l'on devrait trouver sur la future 508 2 ?

Bis.

Par §jea462da

les françaises au perdues leurs âmes....une auto c est avant tout un moteur un savoir faire une histoire...puis un design et du marketing aujourd’hui’ hui le sens c est inversé le marketing dicte ensuite sans suit le design ect....tout ça pour dire que les Peugeot 508 1.6 hdi vendus 40 000 € aura pour concurrente une coréenne sans saveur et sans histoire

Par §jea462da

ont perdues..pardon

Par §Mou737yY

En réponse à §jea462da

les françaises au perdues leurs âmes....une auto c est avant tout un moteur un savoir faire une histoire...puis un design et du marketing aujourd’hui’ hui le sens c est inversé le marketing dicte ensuite sans suit le design ect....tout ça pour dire que les Peugeot 508 1.6 hdi vendus 40 000 € aura pour concurrente une coréenne sans saveur et sans histoire

   

Celui qui comprendra ce post gagnera un bon point.

Par

Vivement de voir cette fameuse 508: rendez-vous le 22 février :miam:

Si Peugeot attendait 4 jours plus tard la présentation aurait eu lieu le jour d'anniversaire de Sébastien Loeb, pilote Peugeot-Sport depuis 2016 :ddr:

Par

En réponse à §jea462da

ont perdues..pardon

   

Non non, - ont perdu - tout simplement.

Par

En réponse à §Mou737yY

Celui qui comprendra ce post gagnera un bon point.

   

Je passe ! Il semble que l'ami matrix ait lui aussi de la concurrence.

Par

En réponse à §Max754lH

Sinon à quoi correspond le tableau de bord de 3008 2 amélioré que l'on devrait trouver sur la future 508 2 ?

Bis.

   

Je n'en sais rien, honnêtement. On va être rapidement fixé avec la 508...

Par §Max754lH

En réponse à Entouteobjectivité

Je n'en sais rien, honnêtement. On va être rapidement fixé avec la 508...

   

Alors attendons car paradoxalement, Peugeot a un bon savoir faire dans les berlines familiales et routières (406, 607, 508).

Par §Mou737yY

En réponse à Entouteobjectivité

Je n'en sais rien, honnêtement. On va être rapidement fixé avec la 508...

   

Et du coup, ils vont vraiment continuer de copier VAG et Merco ? Ils avaient fait une effort sur le 3008, y'avait pas de VAG, juste du merco...

Par §JFK252Gc

En réponse à §jea462da

les françaises au perdues leurs âmes....une auto c est avant tout un moteur un savoir faire une histoire...puis un design et du marketing aujourd’hui’ hui le sens c est inversé le marketing dicte ensuite sans suit le design ect....tout ça pour dire que les Peugeot 508 1.6 hdi vendus 40 000 € aura pour concurrente une coréenne sans saveur et sans histoire

   

Ça c est vrai ma bonne vieille 504 TI avait de la personnalité, mieux que les italiennes et pas loin des merc ou BM. En plus elle avait tout gagné en rallye africain. En plus hypertexte super fiable et entretien à 100 francs l'an ( francs pas euros!!!).

Oui mais voilà PSA à voulu aller à Bratislava et bien maintenant il n'y a plus rien sur moyen haut de gamme il n y a plus que le bas et moyen....à marge misérable mais il faut du volume. La 504 à quand même été produite à 2,4 millions c était le bon temps de la France industrielle et travailleuse, maintenant on préfère planter de l herbe...que de faire des voitures avec de vrai moteur.

Par

En réponse à §JFK252Gc

Ça c est vrai ma bonne vieille 504 TI avait de la personnalité, mieux que les italiennes et pas loin des merc ou BM. En plus elle avait tout gagné en rallye africain. En plus hypertexte super fiable et entretien à 100 francs l'an ( francs pas euros!!!).

Oui mais voilà PSA à voulu aller à Bratislava et bien maintenant il n'y a plus rien sur moyen haut de gamme il n y a plus que le bas et moyen....à marge misérable mais il faut du volume. La 504 à quand même été produite à 2,4 millions c était le bon temps de la France industrielle et travailleuse, maintenant on préfère planter de l herbe...que de faire des voitures avec de vrai moteur.

   

Il y avait un abime entre une 504 TI des années 70 et une série 5 ou une MB w 115 de la même époque, c'est moins le cas avec leurs descendantes aujourd'hui, mais il faut arrêter de rêver on sera toujours avec des voitures conçues d'abord pour être économes et abordables, ce n'est juste pas le même marché, le haut de gamme à la française il n'a jamais pu (su) convaincre en dehors de l'hexagone, à l'exception de Citroen qui a véritablement disposé d'une avance technologique en matière de confort durant les trente glorieuses.

 

SPONSORISE

Avis Grande Berline

Avis Mercedes Classe E 2II 55 AMG BVA (1999)

Par Yankee98 le 31/03/2020

Avis Seat Exeo1.8 TSI 120 STYLE (2011)

Par Ythier le 28/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs