Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Peugeot 208 : tous les secrets de la nouvelle citadine du lion - Salon de Genève 2019

Olivier Pagès

Peugeot 208 : tous les secrets de la nouvelle citadine du lion - Salon de Genève 2019

Déposer un commentaire

Par

Sympa !!! :bien:

Par §Nic255fn

72h après les autres sites automobiles Français et étrangers.... la voilà enfin sur Caradisiac !!

Par

7 cm plus longue, plus large aussi... et l'on apprend quoi ?

Que le coffre est plus minus que sur le modèle qu'elle va remplacer, qui lui même n'était pas formidable en terme de contenance....

Le progrès...encore et toujours !

Par

Et pour le reste....encore et toujours un Peugeot qui n'entend pas les critiques quasi unanimes sur certains points : les compteurs surmontant le petit volant qui immanquablement seront incompatible avec la position de conduite adoptée par certains ( c'est à l'objet de s'adapter à l'humain, mais chez Pigeot on pense pas comme ça ) , les tissus de sièges de la plus haute ringardise, et bien entendu ces dents de morse de la face avant dont je n'ai pas le souvenir que quelqu'un ait jamais trouvé cela élégant....

Par

Ah oui....j'avais oublié un nouveau truc vachement vendeur aussi... les arches de roues entourées d'un large cerclage sombre, faisant passer visuellement la jante de plus fort diamètre pour une pauvre roulette qu'aurait trouvé un abri de fortune pour passer la nuit... horreur visuelle très flagrante sur la vidéo...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Sur la fin de la vidéo....bel esprit d'abnégation du gars qui va former les assembleurs-moniteurs de cette auto slovako-marocaine ( ajoutons sa copine la C3 ): aider les copains pas bien fortunés qui lui piqueront son travail de demain, moi je dis chapeau bas devant tant d'abnégation.

Le St Martin du 21ème siècle il bosse à la Peug'.... :fleur:

Par

Elle va être construite dans quelle usine française ? Et avec quelles pièces française ? :ange:

Par §cre026TP

Le coffre est vraiment petit pour la taille du véhicule

Par

sympa. une mini 508

par contre comment ont ils fait pour agrandir l ensemble de la voiture mais en gardant un coffre ridicule ?

Par

En réponse à morgan34

sympa. une mini 508

par contre comment ont ils fait pour agrandir l ensemble de la voiture mais en gardant un coffre ridicule ?

   

....le choix d'un modèle unique pour en développer une version électrique ne doit pas être étrangère à cette foirade...ajoute aussi la présence d'une version diesel, quand on connait la taille du réservoir d'ad-blue dorénavant nécessaire pour que la dépollution soit réellement efficace quand cette solution est choisie, ça doit pas aider à soigner la capacité de soute... au passage, goulotte réservoir + ad-blue+ branchement électrique = trappe pour cacher tout ça énormissime et fort laide...

Par

Vous cherchiez une inovation de rupture sur cette auto ?

Le néo-barbu-hypster-suiveur à la chemise brillante des sortie du samedi soir au Macoumba de Montbelliard vous la présente sur la vidéo : une recharge par induction de son Sony à l'écran pété ... MAIS attention, ça ne s'arrète pas là, ce serait trop simple....tu peux laisser la trappe ouverte pour y poser un autre smartphone...

Des innovations de dingue comme ça, mais comment résister plus longtemps... :love:

Par

Au globa, entre une Clio qui a ( très légèrement ) diminué en taille et qui propose une soute de 391 litres, et cette nouvelle 208 qui a largement grandi qui n'en propose plus que 265, visiblement, aucune astuce de rangement et devant une telle tare, pas même avoiré été foutu de développer une banquette coulissante pour contrer ça, quelque soient les qualités de cette auto, ça risque d'être boucherie pour la nouvelle arrivée : les vendeurs des autres marques qui quasi-toutes proposent bien mieux insisteront bien lourdement sur ce grave manquement aux attentes à minima des clients potentiels.

Ces autos se vendent aussi largement aux professionnels : un professionnel a besoin de place.

et avec 32% de place en moins que ce que propose l'éternelle rivale sur ce chapitre, bon courage aux équipes commerciales ...

Par

Le design est sympa et cette petite Peugeot connaitra certainement le succès.

Niveau design tout est subjectif mais par contre objectivement les passage de roue en semi laqué noir c'est LA mauvaise idée. J'espère qu'ils ont prévu une possibilité de couleur carrosserie.....

Parce que comme dit par roc et gravillon ça à le don de faire une caisse de 4m posée sur des roue de trottinette....

N'ayant jamais eu à faire à la 208 actuelle mon 1m90 ne jugera pas de la position de conduite et des problèmes de visibilité. Je notes toutefois que des journalistes essayeurs (pas que chez Caradisia) ont effectivement soulevé ce problème bien qu'ayant cherché à le compenser par les réglages.

Gros point noir le coffre.

La où la Clio V annonce un record à 391L, bien mieux que les championnes actuelles, la 208 se ridiculise en étant plus grande avec un coffre plus petit que sa devancière.

Et enfin pas d'hybridation.

Oui faire la version VE c'est bien et 50kw/h de batterie c'est bien. Belle autonomie annoncée pour un véhicule citadin. On verra les prix cela dit. Surtout la concurrence va évoluer. Y compris en France ou la Zoé va dynamiser son design, augmenter un peu sa capacité et donc son autonomie avec.

Mais du coup PSA a dû avoir du mal à mener 2 nouvelle motorisation de front et fait l'impasse sur l'hybrid. Pourtant je penses qu'il y aura plus de client pour une Hybrid que pour une 100% VE.

Pour le reste c'est quand même pas mal même si finalement on a peu d'indication sur l'habitabilité et les rangements.

C'est plein de gadgets technos qui font bien gonfler la facture.

Proposition qui est quand même intéressante et qui devrait bien se vendre.

Par

Toujours cet intérieur noir et triste pour parodier quelqu'un .

Avec le volant de Barbie en prime .

Par §L_a482rx

Je mesure 1m88, et pour les compteurs et le volant, c'est une vrai réussite. Aucun probleme de visibilité.

Par contre, quand on y est habitué (c'est à dire à l'usage, pas lors d'un essai de 2 min en concession), c'est quand on remonte dans un véhicule d'une autre marque qu'on a l'impression de conduire un 38 tonnes avec son gros volant.

Je n'aime pas vraiment le look de la 208 actuelle (pour pas dire que je n'aime pas) et pourtant c'est ma deuxieme actuellement (voiture de fonction choisie par le patron). J'aime beaucoup mieux le nouveau modèle présenté, il est vraiment séduisant.

Concernant la taille du coffre, c'est vraiment surprenant, d'autant qu'il me semble déjà que le coffre de la 208 I était plus petit que dans la 207...

Ensuite, me concernant, c'est une voiture de fonction, et il y en a plein dans mon cas, et le patron, il s'en fout si le coffre fait 50 L de moins....

Sinon, je le redis, très jolie voiture présentée.

Par §tu1610XD

Initialement les patrons de Peugeot avait annoncé qu’elle serait fabriquée au Maroc pour les versions destinées à l’Afrique... et maintenant on apprends que kenitra assemblera bel et bien les versions bas de gammes destinées à l’Europe ! Quelle nouvelle !

Par

Ils avaient annoncé une tueuse, et bien je crois qu'on peut dire qu'ils ne mentaient pas ! Esthétiquement je pense qu'on frise la perfection. La signature lumineuse est vraiment superbe, les proportions sont très flatteuses pour une aussi petite auto (long capot marqué, ailes larges), l'habitacle étrille complètement la concurrence, y compris l'A1 et la Mini, on dirait un cockpit de vaisseau spatial, à ce prix c'est juste fou :love:

La seule incompréhension réside dans le volume de coffre, vraiment largué par rapport à la concurrence. Et j'aurai aimé des performances en électrique un peu plus en avance. Là elle est juste dans la moyenne, à voir pour le prix mais je ne m'attend pas à ce qu'elle soit bradée en plus.

Pour ceux qui critiquent les passages de roues, perso je trouve que ça virilise encore un peu plus la ligne et surtout, on parle de la seule polyvalente avec de vraies protections de carrosseries ! Toutes les autres ont la carrosseries directement exposée :bien:

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah oui....j'avais oublié un nouveau truc vachement vendeur aussi... les arches de roues entourées d'un large cerclage sombre, faisant passer visuellement la jante de plus fort diamètre pour une pauvre roulette qu'aurait trouvé un abri de fortune pour passer la nuit... horreur visuelle très flagrante sur la vidéo...

   

Dis donc tu t'es levé du pied gauche toi encore ? Je veux bien que chacun ait son avis, mais tu pourrais pas nuancer un peu le tiens ? Cette 208 n'est donc rien d'autre qu'une daube totale à tes yeux ? Pas le moindre truc positif à souligner ? :pfff:

Les dents de sabres, ne t'en déplaise, plaisent à bcp de monde. La position de conduite est l'argument typique des rageux anti Peugeot qui ne savent (veulent ?...) pas trouver une bonne position de conduite. je suis grand et aucun problème... Tiens c'est dingue ça comment je fais ? :voyons:

Par §L_a482rx

Bon, bizarre, je viens de vérifier, les données constructeur pour le volume du coffre de la 207 indiquent 270 dm3, et pour la 208 I : 285 dm3.

Pourtant, quand je suis passé de l'une à l'autre, j'ai pris directement ma caisse dans le coffre de la 207 pour la mettre dans le coffre de la 208 garée à côté, et il y avait visuellement moins de place autour de la caisse dans la 208...

A voir ou sont placés les dm3, sans doute dans la hauteur?

Par

En réponse à CarDreamer

Dis donc tu t'es levé du pied gauche toi encore ? Je veux bien que chacun ait son avis, mais tu pourrais pas nuancer un peu le tiens ? Cette 208 n'est donc rien d'autre qu'une daube totale à tes yeux ? Pas le moindre truc positif à souligner ? :pfff:

Les dents de sabres, ne t'en déplaise, plaisent à bcp de monde. La position de conduite est l'argument typique des rageux anti Peugeot qui ne savent (veulent ?...) pas trouver une bonne position de conduite. je suis grand et aucun problème... Tiens c'est dingue ça comment je fais ? :voyons:

   

...mais t'es là pour aller une fois de plus tomber en pâmoison devant le moindre truc nouveau Car Dreamer... ma délicatesse naturelle m'interdit de te couper l'herbe sous le pied...:jap:

Par §Lau143mG

Une fois de plus je retire mon chapeau. Du très très beau travail. A l'image des dernières productions du Lion.

A l'exception du volant que j'ai toujours trouvé immonde, je la trouve magnifique.

J'espère qu'elle va cartonner :bien:

Par

Mon dieu, elle est juste ratée... Un petit coté copie chinoise de l'A1, une signature lumineuse très lourde et disgracieuse, plus longue, un coffre qui fera relativiser celui de l'UX (ok y a encore de la marge).

Pour moi tout ce qui faisait le charme de la 208 s'est envolé.

Par §Jea658Is

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bonjour Nico 134

Vous pensez vraiment que les étrangers travaillent moins bien que les Français ? Au 19 siècle peut-être mais plus aujourd'hui car la qualité de fabrication d'un véhicule est dû à la qualité des matériaux choisi et du cahier des charges mis au Point par le constructeur par contre je vous rejoins sur le fait qu'une marque française doit rester sur le territoire de la conceptions à la livraison pour bénéficier des aides gouvernementales

Salutations

Par

En réponse à roc et gravillon

...mais t'es là pour aller une fois de plus tomber en pâmoison devant le moindre truc nouveau Car Dreamer... ma délicatesse naturelle m'interdit de te couper l'herbe sous le pied...:jap:

   

Mon pauvre ami, tu sens l'aigreur et le cynisme à plein nez, c'est triste...

Tes avis gagneraient tellement en intérêt si tu ne tombais pas presque systématiquement dans la critique de défoulement :bien:

Par §Pyr551wb

En réponse à roc et gravillon

Et pour le reste....encore et toujours un Peugeot qui n'entend pas les critiques quasi unanimes sur certains points : les compteurs surmontant le petit volant qui immanquablement seront incompatible avec la position de conduite adoptée par certains ( c'est à l'objet de s'adapter à l'humain, mais chez Pigeot on pense pas comme ça ) , les tissus de sièges de la plus haute ringardise, et bien entendu ces dents de morse de la face avant dont je n'ai pas le souvenir que quelqu'un ait jamais trouvé cela élégant....

   

Je fait 1m86, j'ai pas mal d'embonpoint, mais pour autant je n'ai aucun soucis avec le i cockpit de mon 3008. Je n'ai pas le volant 'sur les genoux', et le volent ne me cache aucunement l'ecran. Pas le moindre centimetre. Je n'ai meme pas chercher a régler plus que ca le siege et le volant. Je pense que ceu qui ont ce probleme sont des gens qui aiment conduire le 'nez dans le volant', je ne voit pas d'autre explication possible...

Quand au 'sabres' devant, beaucoup de gens trouvent ca beau. La preuve, la 508 a recu le titre de plus belle voiture de l'année. Après, si vous avez des gouts de chiotte, c'est votre probleme...

Par §Pyr551wb

En réponse à roc et gravillon

...mais t'es là pour aller une fois de plus tomber en pâmoison devant le moindre truc nouveau Car Dreamer... ma délicatesse naturelle m'interdit de te couper l'herbe sous le pied...:jap:

   

En fait je realise quevous avez posté 8 messages pour cracher sur cette nouvelle peugeot, dont la pluspart des messages ne sont pas des reponses aux autres. On frise le pathologique là il faudrait penser à consulter...

Par §Jam487CW

En réponse à roc et gravillon

Et pour le reste....encore et toujours un Peugeot qui n'entend pas les critiques quasi unanimes sur certains points : les compteurs surmontant le petit volant qui immanquablement seront incompatible avec la position de conduite adoptée par certains ( c'est à l'objet de s'adapter à l'humain, mais chez Pigeot on pense pas comme ça ) , les tissus de sièges de la plus haute ringardise, et bien entendu ces dents de morse de la face avant dont je n'ai pas le souvenir que quelqu'un ait jamais trouvé cela élégant....

   

C'est ton avis perso le volant la jamais posé problème ni pour quelqu'un de 1m80 ni 1m68 ni 1m55

Enssuite en terme de style chacun ses goût elle peu pas plaire à tout le monde mais les crocs plaises à beaucoup de monde ! Va acheter une vv ou une Audi a1 qui aura la même qualité alors quel est soit disant une Premium

Par

Bonjour à tous

N'en déplaisent à certains cette 208/2 va faire un carton !

Bravo !

Par

En réponse à §Jam487CW

C'est ton avis perso le volant la jamais posé problème ni pour quelqu'un de 1m80 ni 1m68 ni 1m55

Enssuite en terme de style chacun ses goût elle peu pas plaire à tout le monde mais les crocs plaises à beaucoup de monde ! Va acheter une vv ou une Audi a1 qui aura la même qualité alors quel est soit disant une Premium

   

Non dans le cas de Roc et gravillon on ne peut pas parler d'avis. Un avis c'est un vrai point de vue honnête que tu défends avec des arguments dans un débat. Lui il vient juste pour clasher gratuitement parce qu'il a décidé qu'il n'aimerait pas cette voiture... Il y a eu assez d'essais pour déconstruire le soit disant problème de position de conduite.

Et dire que les critiques sont unanimement négatives sur les points des dents de sabres et de la position de conduite prouve juste une fois de plus la malhonnêteté intellectuelle puante de ce gars.

Par §L_a482rx

Concernant les sabres, je les trouve bien plus jolis sur cette 208 que sur la 508!

Par §p2l434gV

Pas mal cette nouvelle 208, c'est courageux cette rupture esthétique par rapport au modèle précédent !

Par §Ore007uF

Plutôt charmante à l'extérieur malgré les passages de roues. Le tableau de bord fait vraiment surchargé. La capacité de chargement là par contre on est vraiment dans le foutage de gueule !!! Rien que pour ça la future clio lui fera très mal !

Par

En réponse à CarDreamer

Ils avaient annoncé une tueuse, et bien je crois qu'on peut dire qu'ils ne mentaient pas ! Esthétiquement je pense qu'on frise la perfection. La signature lumineuse est vraiment superbe, les proportions sont très flatteuses pour une aussi petite auto (long capot marqué, ailes larges), l'habitacle étrille complètement la concurrence, y compris l'A1 et la Mini, on dirait un cockpit de vaisseau spatial, à ce prix c'est juste fou :love:

La seule incompréhension réside dans le volume de coffre, vraiment largué par rapport à la concurrence. Et j'aurai aimé des performances en électrique un peu plus en avance. Là elle est juste dans la moyenne, à voir pour le prix mais je ne m'attend pas à ce qu'elle soit bradée en plus.

Pour ceux qui critiquent les passages de roues, perso je trouve que ça virilise encore un peu plus la ligne et surtout, on parle de la seule polyvalente avec de vraies protections de carrosseries ! Toutes les autres ont la carrosseries directement exposée :bien:

   

Ah ben c'est un bel écrit positif. C'est joli.

Mais sinon, la calandre Audiesque, tu aimes ? Parce que beaucoup riaient la taille des calandres chez Audi avant de voir que Peugeot fait pire.

La ligne générale de cette voiture n'est pas trop mal et la transposition des concepts Peugeot fonctionne pour celle-ci.

Je vais sureprendre mais même les dents de Morse sont moins xhocantes que sur une 508. Les passages de roues c'est très raté par contre. L'intérieur : il semble que Renault fasse mieux sur catalogue mais comme étagère de mobilier c'est assez richement présenté et cohérent pour une généraliste citadine.

Donc mwouais, ça va se vendre. C'est pas très chic mais ça va plaire. Le côté sport musculeux des versions hautes devrait appeler à ce que les gens viennent en concession. Mais sans les phares LED, bof.

Le coffre je m'en fiche mais je comprends le'probleme en général. Pour moi une CX3 chez Mazda est plus chic pour cette gamme de genre (car cette 208 n'est plus citadine et remontée en faux-SUV).

Mais la question est aussi l'intérêt d'une DS3 crossmoche. L'intérieur vendu très cher ? Ite missa est pour DS

Par

je fais 1,90m et je vois parfaitement les compteurs que ce soit sur 308 ou 3008... les pénibles et leurs critiques négatives systématique

Par §Ore007uF

Ah oui et concernant l'éclairage, détail important pour ceux qui comme moi conduisent beaucoup de nuit : la clio annonce le full led dès le premier niveau de finition, la 208 (d'après cara ) seulement à partir du 4eme, cherchez l'erreur...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Étant plus adepte de la joute verbale que de la discussion constructive, aucune chance de voir de sa part un texte qui n'a pas subi le cracha de sa bile. Mais bon, si ça lui permet de mieux vivre avec lui même, et qu'il ne fait de mal à personne. Ca en ait presque attachant. Je lui proposerai bien une soupe aux choux tiens!

Par §mou747bF

En réponse à roc et gravillon

Sur la fin de la vidéo....bel esprit d'abnégation du gars qui va former les assembleurs-moniteurs de cette auto slovako-marocaine ( ajoutons sa copine la C3 ): aider les copains pas bien fortunés qui lui piqueront son travail de demain, moi je dis chapeau bas devant tant d'abnégation.

Le St Martin du 21ème siècle il bosse à la Peug'.... :fleur:

   

T'as eu tes fiches ..?? Tu t' fais du mal, t' as pas l' équivalant qui donne envie ..!

Par §mou747bF

En réponse à STOONGEANTVERT

je fais 1,90m et je vois parfaitement les compteurs que ce soit sur 308 ou 3008... les pénibles et leurs critiques négatives systématique

   

Heu, le troll ..!!

Par

Purée si elle est moche ! :beuh::beuh::beuh::beuh:

Ça a beau être une notion subjective, mais elle est vraiment horrible cette pauvre 208 !

Par §mou747bF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

5.26 pour nous déballer tes habituelles âneries, faut -il que les françises te fassent peur ..!!

Par §Jua224nd

En réponse à §cre026TP

Le coffre est vraiment petit pour la taille du véhicule

   

Apparemment sous la planche de coffre si tu prends pas l option roue galette tu peux rajouter 95 litres de capacité

Par §Rik703nK

Le gouvernement devrait surtaxer très lourdement les sociétés françaises qui font fabriquer à l'étranger pour vendre en France.

Pour cela je n'achèterai pas

C'est scandaleux.

La France n'est plus qu'une vitrine

Par

En réponse à §L_a482rx

Je mesure 1m88, et pour les compteurs et le volant, c'est une vrai réussite. Aucun probleme de visibilité.

Par contre, quand on y est habitué (c'est à dire à l'usage, pas lors d'un essai de 2 min en concession), c'est quand on remonte dans un véhicule d'une autre marque qu'on a l'impression de conduire un 38 tonnes avec son gros volant.

Je n'aime pas vraiment le look de la 208 actuelle (pour pas dire que je n'aime pas) et pourtant c'est ma deuxieme actuellement (voiture de fonction choisie par le patron). J'aime beaucoup mieux le nouveau modèle présenté, il est vraiment séduisant.

Concernant la taille du coffre, c'est vraiment surprenant, d'autant qu'il me semble déjà que le coffre de la 208 I était plus petit que dans la 207...

Ensuite, me concernant, c'est une voiture de fonction, et il y en a plein dans mon cas, et le patron, il s'en fout si le coffre fait 50 L de moins....

Sinon, je le redis, très jolie voiture présentée.

   

Exact. J'avais posté la même remarque l'année dernière: quand on a pris l'habitude de conduire avec le petit volant d'une Peugeot équipée du e-cockpit, toutes les autres voitures ensuite donnent l'impression de conduire un camion et la position de conduite est juste parfaite pour mon 1,83m. Je ne comprends pas les critiques concernant les difficultés à trouver une bonne position de conduite sur une Peugeot. L'essayer c'est l'adopter. Ceci dit, le petit coffre de cette nouvelle 208 sera rédhibitoire pour moi. Et la cassure du pavillon de toit avec le panneau de coffre est franchement inesthétique donnant une impression désagréable de travail bâclé.

Par §L_a482rx

En réponse à §Rik703nK

Le gouvernement devrait surtaxer très lourdement les sociétés françaises qui font fabriquer à l'étranger pour vendre en France.

Pour cela je n'achèterai pas

C'est scandaleux.

La France n'est plus qu'une vitrine

   

t'as raison, achète donc une étrangère, ça va vachement aider l'emploi en France... ce qu'il ne faut pas lire..

Par

En réponse à §L_a482rx

t'as raison, achète donc une étrangère, ça va vachement aider l'emploi en France... ce qu'il ne faut pas lire..

   

C'est pas ce qu'il a écrit.

Mais c'est pas très joli de Peugeot de faire des pub Made in France pour ensuite déménager la production, si ?

Par

Jolie petite bombinette cette 208 II.

La calandre avant est un peu spécifique, mais à voir quand elle sera sortie.

Intérieur très sympathique à regarder, l’Icockpit change agréablement des tableaux de bord traditionnel.

Petit bémol, le coffre a perdu 20 litres de volume par rapport à une 206...

Par §mou747bF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ton avis est aussi délabré que ton écriture, ça fait combien d' années que tu mets à côté de la plaque ..?? Tu voyais vvé sur le podium à deux mois de la fin 2018, encore loupé ..

La sucette du pied de podium, énorme ..!!

Par

En réponse à §Nic255fn

72h après les autres sites automobiles Français et étrangers.... la voilà enfin sur Caradisiac !!

   

Je pense que Caradisiac devait attendre la révélation officielle par soucis de confidentialité vis-à-vis de Peugeot....

Par

C'est moi ou sur la photo tableau de bord de l'article, le jour tdb/porte est beaucoup plus grand côté passager que conducteur (c'est pas un effet de parallaxe hein) .

Pour une voiture qui sert aux photos presse, c'est plus que étonnant.

Par

hé oui visiblement je suis pas le seul mais

- plus longue mais réduisant le volume du coffre

- 3 griffes magnifiques mais "sabre"... je comprends l'idée stylistique la réalité c'est qu'en vrai ça donne rien. pire: c'est moche

- l'arrière est musclé limite gros cul, j'attends de voir.

- et ces tours de roues noires... ne servent à rien sinon a salir et donner limpression que la roue est petite.

par contre, etant de petit gabarit, je n'ai jamais eu de problème avec le petit volant et c'est même un gros point fort de mon point de vue. en ajoutant l'e-cockpit je pense que le poste de conduite sera un des meilleurs du segment.

Par

En réponse à §Rik703nK

Le gouvernement devrait surtaxer très lourdement les sociétés françaises qui font fabriquer à l'étranger pour vendre en France.

Pour cela je n'achèterai pas

C'est scandaleux.

La France n'est plus qu'une vitrine

   

Slovaquie et Maroc, les concurrents ne s'en privent pas et pour des modèles bien plus prestigieux. Les actionnaires ne comprendraient pas une autre politique, mais l'Etat sait sur qui compter pour mutualiser les pertes en terme d'emploi et de casse sociale.....

Par

Le style (on aime ou pas) plutôt que la praticité. Dommage . Pour le reste , je trouve ça pas mal. A voir en vrai :p

Par

Peugeot / Citroen s'est fait détruire dans la dernière enquête de fiabilité de WHATCAR :

- citadine la moins fiable : Peugeot 208

- familiale la moins fiable : Peugeot 308

- SUV compact la moins fiable : C4 Cactus

- monovolume la moins fiable : C4 Picasso

https://www.delivauto.fr/enquete-les-resultats-incroyables-de-fiabilite-de-what-car/

Espérons que cette nouvelle 208 progresse en qualité.

Par §Eno173GT

L'extérieur se divise entre le banal et les fautes de style ...

L’intérieur (TDB) est inutilement torturé ...

Mais bon, comme d'hab, elle se vendra.

Par §cyc000oh

En réponse à chesss

Peugeot / Citroen s'est fait détruire dans la dernière enquête de fiabilité de WHATCAR :

- citadine la moins fiable : Peugeot 208

- familiale la moins fiable : Peugeot 308

- SUV compact la moins fiable : C4 Cactus

- monovolume la moins fiable : C4 Picasso

https://www.delivauto.fr/enquete-les-resultats-incroyables-de-fiabilite-de-what-car/

Espérons que cette nouvelle 208 progresse en qualité.

   

on leur fait dire ce qu'on veut à ces enquêtes… Le 3008 a un score de 96,7%...

Par

j'aime bien :bien:

Par

Encore un modèle "SUVisé" à la truelle. Ils peuvent plus s'empêcher. Dommage pour ces vilains passages de roues, sinon ça faisait un bon mélange entre une Mazda 2, une C3 et une 308. L'avant est quand même plus réussi que l'arrière.

Par

Intérieur torturé et extérieur surchargé légèrement pompé sur l'A1. La Clio 5 apparaît plus classe et, pour une fois, tout aussi bien finie intérieurement mais avec un meilleur design intérieur (et une position de conduite qui ira à tous...).

Par contre j'aime bien le profil et particulièrement la custode arrière: savant mélange entre 205 et 206, bon clin d’œil.

Par

Je trouve ça extrêmement moche... C'est une grosse déception pour moi :(

Par

En réponse à §L_a482rx

t'as raison, achète donc une étrangère, ça va vachement aider l'emploi en France... ce qu'il ne faut pas lire..

   

Il pourra toujours sur le segment commander un Yaris, hybride au besoin...Toyota emploie plus ou moins 8 000 personnes en France...sinon, une Nissan Micra made in Flins...

Par §mou747bF

En réponse à chesss

Peugeot / Citroen s'est fait détruire dans la dernière enquête de fiabilité de WHATCAR :

- citadine la moins fiable : Peugeot 208

- familiale la moins fiable : Peugeot 308

- SUV compact la moins fiable : C4 Cactus

- monovolume la moins fiable : C4 Picasso

https://www.delivauto.fr/enquete-les-resultats-incroyables-de-fiabilite-de-what-car/

Espérons que cette nouvelle 208 progresse en qualité.

   

Ah c' est marrant au hit parade fiabilité d' AutoPlus du 260119 des 20 marques présentes en France, PEUGEOT est 9ème, bmw 10 ème, aucun autre allemand n' atteint la moyenne.. Shit ..!!

Par §mou747bF

Tu t' exposerais toi ..??!!

Par §mou747bF

Et la polette elle est fabriquée où la polette ..?? Olé ..!!

Par

En réponse à §cyc000oh

on leur fait dire ce qu'on veut à ces enquêtes… Le 3008 a un score de 96,7%...

   

Non 91%.

https://www.whatcar.com/news/2018-what-car-reliability-survey/n17820

Sachant que 95% c'est une fiabilité MOYENNE et en dessous de 90% elle devient franchement MAUVAISE.

Par

En réponse à chesss

Non 91%.

https://www.whatcar.com/news/2018-what-car-reliability-survey/n17820

Sachant que 95% c'est une fiabilité MOYENNE et en dessous de 90% elle devient franchement MAUVAISE.

   

Tu parles de l'ancien 3008 dans ton lien, pas de l'actuel.

https://www.whatcar.com/news/2018-what-car-reliability-survey/n17816

Mon dieu vérifiez vos sources !

Par §llc457We

En réponse à roc et gravillon

Et pour le reste....encore et toujours un Peugeot qui n'entend pas les critiques quasi unanimes sur certains points : les compteurs surmontant le petit volant qui immanquablement seront incompatible avec la position de conduite adoptée par certains ( c'est à l'objet de s'adapter à l'humain, mais chez Pigeot on pense pas comme ça ) , les tissus de sièges de la plus haute ringardise, et bien entendu ces dents de morse de la face avant dont je n'ai pas le souvenir que quelqu'un ait jamais trouvé cela élégant....

   

Oui, je suis d'accord, ses dents de morses, pas très esthétiques!!!! Revenons à un procédé plus classique, comme sur le 3008. Pour, le petit volant, j'apprenais, mais c'est bien. On voit bien les compteurs analogiques.

Par §sch816KQ

:bah: j'aime pas trop l'esthétique. Elle me parait sous-motorisée ( pour l'instant, ils annoncent pas plus d e 136 ch ), ne sera vendue qu'en 2 roues motrices, me parait moins bien équipée que ma Suzuki Swift III, avec moins de rangements que ma Swift III

Par

Alors, un avant de 508 et des feux arrière de Macan... Pourquoi pas finalement. Mais pourquoi ces horribles passages de roues noirs qui donnent l'impression que la roue est toute petite ... REPONSE : pour "dynamiser" le profil qui est quand même sacrément pataud. Où est passée l'élégance et la finesse de la 208 I ? La nouvelle Clio va lui faire mal.

Par §L_a482rx

En réponse à mwouais

C'est pas ce qu'il a écrit.

Mais c'est pas très joli de Peugeot de faire des pub Made in France pour ensuite déménager la production, si ?

   

Ben il a dit quoi alors?

Parceque les acteurs automobiles Français, y en a pas des dizaines, et je crois que dorènavant, ils sont tous partis construire leurs voitures de cette gamme à l'étranger.

Je suis bien parmi les premiers à le déplorer.

N'empeche que vouloir les sanctionner de faire ça, ça va vachement les aider dans leur lutte face à leur concurrents.

Et ne pas acheter leur véhicule, ça veut dire acheter une marque étrangère (ou alors c'est que tu as pas besoin de voiture, donc c'est pas un boycot).

Et les marques étrangères, faudrait aussi les sanctionner pour ne pas fabriquer en France : au bout du compte, tout le monde a une sanction, balle au centre. Ah non, le coût de la voiture sera plus cher, c'est le client le perdant. Bravo !

Alors j'entends bien que certaines marques étrangères produisent des modèles en France, et font vivre 8000 salariés : Waouh !! 8000 !!! trop la classe !

Ces modèles sont tout à fait valables au moment du choix, j'en convient.

Mais le calcul est un peu plus compliqué que ça. Ce sont des véhicules Assemblés en France : d'ou viennent les moteurs (thermique ou électriques)? d'ou viennent les batteries?, le reste? La richesse crée en France n'est pas si grande que ça. Mais c'est néanmoins beaucoup plus qu'une autre marque, ni conçue, ni fabriquée, ni assemblée en France.

Alors ta 208, elle est peut etre assemblée en Slovaquie (ou Maroc - ça semble en défriser certains), elle est au moins conçue en France, et d'ou viennent les moteurs? la plupart des boites de vitesse?...

Et après la vente, les entretiens en concessions, ou remontent les bénéfices? chez peugeot en Slovaquie ou chez XX dans un autre pays?

Pour la pub Made in France, ou est le problème? PSA insiste dessus pour les modèle Made in France. Si ça intéressait les gens, ils en auraient acheté. En as tu acheté? Apparement pas assez, car la prochaine ne sera pas assemblée en France.

Pour celle ci, il n'y aura pas de pub made in France.

Tout ça pour dire que c'était vraiment une réflexion à la con.

Par

En réponse à §Rik703nK

Le gouvernement devrait surtaxer très lourdement les sociétés françaises qui font fabriquer à l'étranger pour vendre en France.

Pour cela je n'achèterai pas

C'est scandaleux.

La France n'est plus qu'une vitrine

   

Ben alors tu dois vivre à poil et dans une cabane mon pauvre....

Par §sch816KQ

:bah: Bof esthétiquement. Elle me parait sous-motorisée, n'est vendue qu'en 2 roues motrices ( ma Swift est proposée en 4x4 ), me parait moins bien équipée que ma Suzuki Swift III, avec moins de rangements que ma Swift III

Par

Il y a du progrès quand même. Rappelez-vous le haut degré de mocheté de la 207, avec ses phares globuleux, son allure de meringue, ses énormes rétroviseurs et son fameux "rostre" :biggrin::biggrin::biggrin::biggrin::biggrin:

Aucun journaliste n'a osé en parler à l'époque (on essaie de ne pas flinguer les constructeurs nationaux). C'était une horreur quand même (moins que la 206+ c'est vrai). Les rétros moches ? "C'est à cause des nouvelles normes européennes" qu'ils disaient ...

Par

En réponse à chesss

Non 91%.

https://www.whatcar.com/news/2018-what-car-reliability-survey/n17820

Sachant que 95% c'est une fiabilité MOYENNE et en dessous de 90% elle devient franchement MAUVAISE.

   

C'est une enquête... Le problème des questionnaires est l'énorme biais de réponse qui l'accompagne. Les "études" fiabilité de valent pas grand chose. La seule constante étant que Toyota est toujours bien placé.

Pour les autres marques , c'est tellement fluctuant qu'il vaut mieux ne pas s'y fier.

Par

En réponse à roc et gravillon

Et pour le reste....encore et toujours un Peugeot qui n'entend pas les critiques quasi unanimes sur certains points : les compteurs surmontant le petit volant qui immanquablement seront incompatible avec la position de conduite adoptée par certains ( c'est à l'objet de s'adapter à l'humain, mais chez Pigeot on pense pas comme ça ) , les tissus de sièges de la plus haute ringardise, et bien entendu ces dents de morse de la face avant dont je n'ai pas le souvenir que quelqu'un ait jamais trouvé cela élégant....

   

un journaliste a dit une fois qu'il ne voyait pas les compteurs et le mouton le rabâche à toutes les sauces... :bien:

Par

En réponse à §mou747bF

Heu, le troll ..!!

   

contrairement à certains qui ne sont que dans le négatif car ce n est pas leur marque de prédilection, je suis capable de voir des choses positives dans chaque marque... même Renault. si tu veux être le mec de base qui trouve toute la production psa nulle, grand bien te fasse

Par

En réponse à §mou747bF

Ah c' est marrant au hit parade fiabilité d' AutoPlus du 260119 des 20 marques présentes en France, PEUGEOT est 9ème, bmw 10 ème, aucun autre allemand n' atteint la moyenne.. Shit ..!!

   

D'où l'intérêt de porter quelque attention à des études menées dans des pays "neutres", où l'industrie automobile avec constructeurs locaux a quasi disparu.... Royaume-Uni, Benelux, Suisse...

Allez, juste pour le plaisir de te voir t'agiter comme un sémaphore dans la tempête Mouldu, on recolle le lien :

https://www.delivauto.fr/enquete-les-resultats-incroyables-de-fiabilite-de-what-car/

Par

MDR ceux qui parlent de la taille du coffre ou de sa fabrication en Slovénie ou au Maroc.

Faut bien lui trouver des défauts hein ?

Sauf que la taille du coffre osef. Ceux qui achètent une citadine s'ils s'intéressent à la taille du coffre prioritairement achèteraient un break ou un suv/monospace d'occasion voire une compacte qui serait dans l'ordre de prix de la nouvelle 208.

Clairement quand on achète une citadine, la taille du coffre est un des éléments les moins importants.

D'abord compte la conso d'essence, son prix, son niveau d'équipements de série, son nombre de portes, ses performances , son réseau de maintenance et pièces de rechanges et la qualité commerciale du concessionnaire. Le coffre ? Osef.

Pour sa fabrication dans un pays étranger, mais est ce que les constructeurs étrangers fabriquent et paient leur impôts en France ? Non.

Au moins Peugeot, comme Citroën et Renault paient leur impôts en France.

Il y a aussi Smart puis Toyota pour la Yaris only.

Donc si vous etes pas content, hormis Smart, aucun constructeur ne produit et paie ses impôts en France.

Les VW, hyundai, nissan, fiat, seat etc, ils ne fabriquent pas leur citadines et compactes en France ni n'ont leur centre de conception et administratifs en France, donc là encore un faux procès de dire Peugeot ne fabrique pas en France donc je préfère acheter une marque étrangere mdr

Par

En réponse à STOONGEANTVERT

un journaliste a dit une fois qu'il ne voyait pas les compteurs et le mouton le rabâche à toutes les sauces... :bien:

   

Un journaliste ???

Tu ne lis donc que les articles signés Grands Pieds ?

Si il n'y avait que les journalistes ayant pointé cette incongruité...

Perso, j'ai pas été gêné par ça remarque... mais tu peux peut être piger que d'autres le soient...

Par

En réponse à §sch816KQ

:bah: Bof esthétiquement. Elle me parait sous-motorisée, n'est vendue qu'en 2 roues motrices ( ma Swift est proposée en 4x4 ), me parait moins bien équipée que ma Suzuki Swift III, avec moins de rangements que ma Swift III

   

Donc la 208 qui existera apparemment en version 75 - 100 - 130ch essence et 100ch diesel serait sous motorisée....

Mais votre Swift 4X4 qui est à 94ch ça va.

Surtout que la Swift niveau espace à bord et confort ça n'a jamais été à niveau de la 208.

Finalement il restera le coffre....

Par

Je trouve cette nouvelle 208 disproportionnée. L'arrière tronqué ne va pas avec l'avant long et massif. L'intérieur est magnifique et le e-cockpit est une réussite de Peugeot. La position dans mon 2008 est parfaite pour mon 1,83 m. Conduire n'importe quelle autre voiture en descendant d'une Peugeot donne l'impression de conduire un camion. Mais le petit coffre sera rédhibitoire pour moi. La nouvelle Clio restera numéro 1 pour cette simple raison.

Par

En réponse à roc et gravillon

Il pourra toujours sur le segment commander un Yaris, hybride au besoin...Toyota emploie plus ou moins 8 000 personnes en France...sinon, une Nissan Micra made in Flins...

   

PSA c'est juste 67000 salariés en France

Par §han384IS

Personne ne voit le problème avec le positionnement des prises USB ?? Elles vont gênées c'est évident.

L’extérieur est sympa et originale, le problème de l'avant c''est qu'il est trop vertical.... mais l'arrière est parfait je pense.

Après je préfère l'intérieur de la nouvelle Clio qui est plus clair, simple et aéré mais à voir en vrai....

Oui le coffre n'est pas prioritaire dans ce segment mais quand il y a plus de 120 litres de différence avec la Clio qui aura une hybridation ca devient un argument.

Par

En réponse à §Rik703nK

Le gouvernement devrait surtaxer très lourdement les sociétés françaises qui font fabriquer à l'étranger pour vendre en France.

Pour cela je n'achèterai pas

C'est scandaleux.

La France n'est plus qu'une vitrine

   

Comme ça, les clients iront acheter des voitures non français pas plus produites en France... Ton cerveaux aurait-il été lobotomisé par les pseudo politiciens qui se veulent bien pensant pour une France plus forte seule et isolée ??

En achetant cette 208, tu paieras les designers, ingénieurs, concepteurs et milliers d'autres personnes qui ont permis le développement de cette voiture. Et puis c'est vrai quand achetant cette 208 made in SK ou Maroc, tous le service après vente sera fait dans la ville ou elle à été construite...

Aller merci mais tu peux aller te recoucher :coucou:

Par

Il faudra voir en réalité et dans une autre couleur, mais je ne la trouve plutôt moche sur les photos. Mais je me méfie des photos qui sont parfois trompeuses. Je préfère le style de l'actuelle 208.

"Vous aurez droit à la conduite semi-autonome avec aide au maintien dans la voie et régulateur de vitesse adaptatif, la configuration de certaines fonctions par le biais du téléphone comme le chauffage à distance, les sièges chauffants, l’éclairage Full LED, la recharge par induction, l’aide au parking totalement automatique, la surveillance de somnolence, les feux de route automatiques ou la reconnaissance de panneaux de signalisation. Beaucoup d’éléments encore rares sur ce segment."

Bof, ma Mazda 2, sortie en 2014 (il y a 5 ans), a déjà bcp de ces équipements, donc ce n'est pas une surprise de les retrouver sur la 208. On aurait déjà dû en retrouver certains sur la 208 actuelle restylée. Rappelons que l'aide au maintien dans la voie, le régulateur adaptatif et le freinage automatique seront obligatoires dans l'UE en 2021, donc c'est normal de retouver ces équipements sur les nouveaux modèles.

Quant au coffre, attention aux mesures. La 208 est annoncée à 265 litres contre 391 litres pour la Clio. Je ne suis pas sûr que les marques mesurent le coffre de la même manière. Si le coffre est vraiment petit, cela pourrait jouer des mauvais tours à Peugeot. Je pense que la nouvelle Clio va cartonner et j'ai plus de doutes sur cette 208 dont les ventes pourraient diminuer par rapport à l'actuelle 208 si les prix augmententent trop et que le coffre est trop petit.

Par

En réponse à roc et gravillon

Un journaliste ???

Tu ne lis donc que les articles signés Grands Pieds ?

Si il n'y avait que les journalistes ayant pointé cette incongruité...

Perso, j'ai pas été gêné par ça remarque... mais tu peux peut être piger que d'autres le soient...

   

oui nous avons bien compris que ton avis était le seul possible. personne ne se posait la question si les grands ne voyaient pas les compteurs dans les autres voitures, personnellement c'était mon cas sur la 206 par exemple... mais répéter bêtement ce genre de chose semble être une occupation pour certains. psa c'est caca, nous avons compris :areuh:

Par

Pour Olivier Pagès, historiquement, la première citadine de Peugeot fut la 104 et non la 205 . L'apport de la 205 fut l'arrivée d'un moteur diesel et un style moderne à l'extérieur . Pour le reste , l'architecture de la voiture descendait de la 104 ( type berline, moteur transversal, roues indépendantes et barre de torsion à l'arrière , carrosserie porteuse, hayon, etc... )

La 205 fut une grande réussite esthétique servie par la compétition et les versions diesel ( 1.9 atmo increvable ) et les versions GTI .

Quand à la 104, elle a hérité des 204 et 304 la traction avant . Ce fut la 1° bicorps de la marque alors très orienté vers les berlines classiques ( 304, 504, 604 ) déclinés en coupés et break ( sauf 604 ) .

Par §sch816KQ

En réponse à anneaux nîmes.

Donc la 208 qui existera apparemment en version 75 - 100 - 130ch essence et 100ch diesel serait sous motorisée....

Mais votre Swift 4X4 qui est à 94ch ça va.

Surtout que la Swift niveau espace à bord et confort ça n'a jamais été à niveau de la 208.

Finalement il restera le coffre....

   

Mais la Swift, j'ai dit de 2016. Là, on parle d'une auto sortie en 2019. Ensuite, la Swift de 2019 est vendue jusqu'à 140 ch. La 208 de 2017, la DS3, la Clio IV, l'Audi A1, la Toyota Yaris ( en GMNR ), la Ford Fiesta, la VW Polo sont vendues en version le s plus puissantes entre 140 ch et + de 200 ch. Ensuite, au point de vue garantie, robustesse, légèreté, facilité à garer, sécurité passive, richesse d 'équipements ( j'ai même calculé, que ma Swift, quand je l'ai acheté, e n 2016, à la version la plus proche en équipements, prix, m'offait un avantage de 4 000 euros en équipements ( par rapport à une 208 Active ), ma Swift EST MIEUX ET MA Swift 2 RM est aussi bonne en tenue de route que la 208 ( avant d e l'acheter, j'ai conduit les 2 et j'avais déjà loué la 208 pendant 15 jours auparavant ). Quant à la version 4x4, la 4x4 lui offre plus de motricité, d'adhérence que la 208

Par

Qui a eu l'idée des plastiques autour des roues ? encore une superbe idée qu'ils fallaient pas avoir.

Par

En réponse à roc et gravillon

D'où l'intérêt de porter quelque attention à des études menées dans des pays "neutres", où l'industrie automobile avec constructeurs locaux a quasi disparu.... Royaume-Uni, Benelux, Suisse...

Allez, juste pour le plaisir de te voir t'agiter comme un sémaphore dans la tempête Mouldu, on recolle le lien :

https://www.delivauto.fr/enquete-les-resultats-incroyables-de-fiabilite-de-what-car/

   

Tiens, j'avais entendu parler de ce classement mais je n'avais pas les détails (c'est plus intéressant de regarder directement sur le site de Whatcar). Un truc me laisse perplexe : la fameuse daube qu'est la Giulia (c'est du moins ce que certains s'obstinent à nous dire sur Caradisiac) serait donc plus fiable que les BMW Série 3, Skoda Superb, Audi A4, Volkswagen Passat, Mercedes Classe C ? Nous aurait-on menti ?

Mais bon, le sujet étant ici la 208, je garderai ces réflexions pour moi :tongue:

Par §Pap700wB

En réponse à SiriusRST

Intérieur torturé et extérieur surchargé légèrement pompé sur l'A1. La Clio 5 apparaît plus classe et, pour une fois, tout aussi bien finie intérieurement mais avec un meilleur design intérieur (et une position de conduite qui ira à tous...).

Par contre j'aime bien le profil et particulièrement la custode arrière: savant mélange entre 205 et 206, bon clin d’œil.

   

legerement pompé sur l A1 t'es gentil c'est du plagiat!!la face avant c'est l'audi A1 premiere du nom!!avec 10 ans de retard! mais en meme temps rien d'etonnant de peugeot qui ne sont que des copieurs ............beaucoup critique renault mais eux aux moins ne copient pas audi..........................

Par

Donc il en est définitivement terminé de la production en France des citadines tricolores.

Slovaquie pour PSA et Turquie pour Renault.

C'est bien. Merci à nos constructeurs nationaux pour votre contribution à l'emploi dans l'hexagone.

Là bas, les ouvriers ne font pas chier avec des SMIC à 1500€, les 35 heures, un CE et autres avantages en tout genre :bien:

Par §Pap700wB

En réponse à jambonbeurrecornichons

Je trouve cette nouvelle 208 disproportionnée. L'arrière tronqué ne va pas avec l'avant long et massif. L'intérieur est magnifique et le e-cockpit est une réussite de Peugeot. La position dans mon 2008 est parfaite pour mon 1,83 m. Conduire n'importe quelle autre voiture en descendant d'une Peugeot donne l'impression de conduire un camion. Mais le petit coffre sera rédhibitoire pour moi. La nouvelle Clio restera numéro 1 pour cette simple raison.

   

le petit volant de oui oui n'apporte rien du tout!j 'ai deja testé et je n'ai pas aimé du tout!!et n plus d 'etre immonde li cockpit n'apporte rien de plus par rapport au autre c'est juste du marketing......d'ailleurs c'est pas pour rien que les autres constructeur n'ont en rien copié les copieurs peugeot:lol::lol::lol::lol::lol:

Par

En réponse à SiriusRST

Intérieur torturé et extérieur surchargé légèrement pompé sur l'A1. La Clio 5 apparaît plus classe et, pour une fois, tout aussi bien finie intérieurement mais avec un meilleur design intérieur (et une position de conduite qui ira à tous...).

Par contre j'aime bien le profil et particulièrement la custode arrière: savant mélange entre 205 et 206, bon clin d’œil.

   

"La Clio 5 apparaît plus classe et tout aussi bien finie intérieurement"

Ah bon ? A partir d'une photo tu en as déduit la qualité de finition ?

Cela fait 20 ans que Renault nous fait le coup de la finition en hausse, perso je n'y crois plus :bah:

Par §sch816KQ

En effet, ma Suzuki Swift est une So'City automatique 2016 et elle était proposée en 4x4 mais ma femme la voulait en automatique e t le vendeur qu'en 4x4 elle n'est vendue qu'en manuelle, que ça sert surtout en montagne, que c'est pas indispensable à Laval, que ma boîte automatique sera plus utile, et je sais que la Swift IV est toujours proposée en 4 roues motrices. D'autre part, quand je parle de richesse d'équipements, espace de rangements, d'une part d'après les photos, par rapport à la 208 Active 2016, ma Swift a en plus sept airbags et la 208 en avait que 6 et je doute que la nouvelle 208 en ait un 7e, ma Swift a des pneus d e 55, alors que la 208 2016 82 ch avait des pneus d e 65, que ma Swift a des antibrouillard, les phares automatiques, le toit ouvrant, le toit vitré, le velum, l'aide sonore arrière au stationnement, la caméra d e recul, le système de navigation que n'avaient pas la 208 Active, 4 poignées de maintien contre, si ma mémoire est bonne, 3 pour la 208 Active, a 4 vide-poches latéraux, une aumonière, 2 porte-bouteille, 2 porte-gobelets, le vide-poches central, des vide-poches frontaux, une boîte à gants, un coffret central avec couvercle, les freins à disques à l'avant et à l'arrière alors que la 208 2016 82 ch avait les freins arrière qu'à tambours et n'avait pas autant d'espace de rangement et d'après les photos, la nouvelle 208 n'a pas autant d'espace de rangement et, en haut, je c ompare la Swift que j'ai à la 208 Active d e 2016

Par §mou747bF

En réponse à roc et gravillon

D'où l'intérêt de porter quelque attention à des études menées dans des pays "neutres", où l'industrie automobile avec constructeurs locaux a quasi disparu.... Royaume-Uni, Benelux, Suisse...

Allez, juste pour le plaisir de te voir t'agiter comme un sémaphore dans la tempête Mouldu, on recolle le lien :

https://www.delivauto.fr/enquete-les-resultats-incroyables-de-fiabilite-de-what-car/

   

Tu t' fais du mal, c' est devenu indéfendable ..!! Dis moi que pour un peu tu convoquais l' Adac ..!!

Par

En réponse à -Nicolas-

Donc il en est définitivement terminé de la production en France des citadines tricolores.

Slovaquie pour PSA et Turquie pour Renault.

C'est bien. Merci à nos constructeurs nationaux pour votre contribution à l'emploi dans l'hexagone.

Là bas, les ouvriers ne font pas chier avec des SMIC à 1500€, les 35 heures, un CE et autres avantages en tout genre :bien:

   

Et tu fais quoi des + 100 000 employés des 3 marques Françaises sur le territoire ? Ces 3 marques ont leurs sièges administratifs et payent leurs impôts en France, chaque modèles, même produit à l'étranger, génèrent des richesses en France et payent les ingé, designers et tous ceux qui ont participé au développement.

L'inflexibilité et le coût de la main d'oeuvre Française fait que la production de ces modèles ont été délocalisée.

Et puis évidement, tous les organes de ces voitures sont également produits sur le site d'assemblage, c'est bien connue. Renault et PSA ne font pas vivre des centaines d'autres entreprises qui eux même emplois des centaines de personne. :buzz:

Aller, le raisonnement frontiste, tu peux partir maintenant. :coucou:

Par

En réponse à §Pap700wB

legerement pompé sur l A1 t'es gentil c'est du plagiat!!la face avant c'est l'audi A1 premiere du nom!!avec 10 ans de retard! mais en meme temps rien d'etonnant de peugeot qui ne sont que des copieurs ............beaucoup critique renault mais eux aux moins ne copient pas audi..........................

   

Peugeot que des copieurs ? C'est une blague j'espère ? Donc le i-cockpit c'était du plagiat ? La ligne unanimement prisée du 3008 c'était aussi du plagiat ? La planche de bord de la dernier 508, là encore acclamée, ça aussi c'était du plagiat ?

Les personnes comme toi qui crient au plagiat à la moindre ressemblance manque tellement de nuance et ont cette insupportable tendance à cracher sur l'entiereté du travail de la marque pour une seule ressemblance sur un seul point, c'est tellement simpliste comme jugement :pfff:

Par

En réponse à §sch816KQ

Mais la Swift, j'ai dit de 2016. Là, on parle d'une auto sortie en 2019. Ensuite, la Swift de 2019 est vendue jusqu'à 140 ch. La 208 de 2017, la DS3, la Clio IV, l'Audi A1, la Toyota Yaris ( en GMNR ), la Ford Fiesta, la VW Polo sont vendues en version le s plus puissantes entre 140 ch et + de 200 ch. Ensuite, au point de vue garantie, robustesse, légèreté, facilité à garer, sécurité passive, richesse d 'équipements ( j'ai même calculé, que ma Swift, quand je l'ai acheté, e n 2016, à la version la plus proche en équipements, prix, m'offait un avantage de 4 000 euros en équipements ( par rapport à une 208 Active ), ma Swift EST MIEUX ET MA Swift 2 RM est aussi bonne en tenue de route que la 208 ( avant d e l'acheter, j'ai conduit les 2 et j'avais déjà loué la 208 pendant 15 jours auparavant ). Quant à la version 4x4, la 4x4 lui offre plus de motricité, d'adhérence que la 208

   

Ma Swift ma Swift ma Swift ! Mais comment l'humanité toute entière a pu passer à côté d'un tel chef-d’œuvre, un tel monument de l'automobile. Il y aura eu la Ferrari 250 GTO, le Renault Espace, et la Suzuki Swift.

Par §sch816KQ

En réponse à anneaux nîmes.

Donc la 208 qui existera apparemment en version 75 - 100 - 130ch essence et 100ch diesel serait sous motorisée....

Mais votre Swift 4X4 qui est à 94ch ça va.

Surtout que la Swift niveau espace à bord et confort ça n'a jamais été à niveau de la 208.

Finalement il restera le coffre....

   

Pour être complet, primo, en effet, ma Swift, en 2016, était proposée en 4x4 et la Swift IV est toujours proposée en 4x4. Ensuite, la Swift 2016 allait jusqu'à 136 ch et on parle de la 208 de 2019 et je parlais de la Swift III, de la Swift de 2016 et, pour comparer une citadine d e 2019 à ses concurrentes de 2019, les Audi A1, DS3, Ford Fiesta, Renault Clio IV, Toyota Yaris, VW Polo montent jusqu'à entre 140 ch et + de 200 ch. En 4x4, la Swift III avait plus de motricité, d'adhérence que la 208 et la Swift IV, en 4x4, a plus d'adhérence et de motricité. La Swift III ( j'ai conduit la 208 pendant 15 jours ) a autant de tenue de route que la 208 de 2016. Comme ma femme voulait absolument l'automatique et que la Swift 4x4 n'était vendue qu'en manuelle, j'ai acheté et j'ai une Swift 2016 So'City automatique que j'ai payé, avec garantie mécanique 5 ans, neuve, 15 000 euros. Par rapport à la 208 2016, ma Swift est moins chère, mieux garantie, plus solide ( en 3 ans, pas une panne, pas un ennui ), plus légère, plus facile à garer, plus protectrice en cas d'accident, à l'équipement plus riche que la 208 ( j'ai c alculé que par rapport à la 208 Active, je gag nais 4 000 euros en équipement ) et les plus en équipement par rapport à la 208 2019 et la 208 Active 2016 c'est que ma Swift a sept airbags et la 208 2016 en avait 6 et que je doute la 208 2019 en est un septième e t ma swift a 4 vide-poches latéraux, 2 porte-bouteilles, 2 porte-gobelets, une aumônière, un vide-poches central, des vide-poches frontaux, une boîte à gants, un coffret central avec couvercle alors que la 208 2016 n'en avait pas autant et que d'après les photos, la 208 2019 n'en a pas autant et que ma Swift a en plus de la 208 Active de 2016, de s pneus plus bas, de 55, contre 65 pour la 208 82 ch, les antibrouillards, les phares automatiques, le toit ouvrant, vitré, le velum, les 4 glaces électriques, l'aide sonore arrière au stationnement, la caméra de recul, le système de navigation, le coffret central avec couvercle, 2 vide-poches formés par le tableau d e bord, sept airbags contre 6 pour la 208, 4 poignées de maintien contre 3 pour la 208, les freins à disques à l'avant et à l'arrière contre les freins arrière qu'à tambours pour la 208 82 ch

Par

En réponse à §sch816KQ

En effet, ma Suzuki Swift est une So'City automatique 2016 et elle était proposée en 4x4 mais ma femme la voulait en automatique e t le vendeur qu'en 4x4 elle n'est vendue qu'en manuelle, que ça sert surtout en montagne, que c'est pas indispensable à Laval, que ma boîte automatique sera plus utile, et je sais que la Swift IV est toujours proposée en 4 roues motrices. D'autre part, quand je parle de richesse d'équipements, espace de rangements, d'une part d'après les photos, par rapport à la 208 Active 2016, ma Swift a en plus sept airbags et la 208 en avait que 6 et je doute que la nouvelle 208 en ait un 7e, ma Swift a des pneus d e 55, alors que la 208 2016 82 ch avait des pneus d e 65, que ma Swift a des antibrouillard, les phares automatiques, le toit ouvrant, le toit vitré, le velum, l'aide sonore arrière au stationnement, la caméra d e recul, le système de navigation que n'avaient pas la 208 Active, 4 poignées de maintien contre, si ma mémoire est bonne, 3 pour la 208 Active, a 4 vide-poches latéraux, une aumonière, 2 porte-bouteille, 2 porte-gobelets, le vide-poches central, des vide-poches frontaux, une boîte à gants, un coffret central avec couvercle, les freins à disques à l'avant et à l'arrière alors que la 208 2016 82 ch avait les freins arrière qu'à tambours et n'avait pas autant d'espace de rangement et d'après les photos, la nouvelle 208 n'a pas autant d'espace de rangement et, en haut, je c ompare la Swift que j'ai à la 208 Active d e 2016

   

Encore toi... Schum le retour. :ml:

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité