Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Pourquoi le budget des automobilistes va encore augmenter en 2022

Florent Ferrière

Pourquoi le budget des automobilistes va encore augmenter en 2022

Déposer un commentaire

Par

Bref, vive le télétravail et la livraison à domicile.

ça permet à côté de très peu utiliser sa ou ses voitures, et donc de très peu l'user avec un minimum de précautions.

Ma vieille Saxo de plus de 19 ans d'âge et désormais 500 km par an risque de tenir très longtemps à ce rythme. sauf si les rares fois où je la sors, un trouduc me l'emboutit, c'est le seul risque... et il y a peu, ça a failli. :cyp:

Par

Votre voiture roule encore gardez la...

Elle est morte? Louez la dacia a 90 par mois sans apport... 5 ans... et donnez lui a boire du 50/ 50 ethanol 95...

Y a encore moyen d eviter de passer a la caisse!!!

N acheter pas une thermique a 30 000 ou une electrique a 40 000 qui vont decoter un max..

Attendez les electriques a 20 000.

Par

En réponse à fedoismyname

Bref, vive le télétravail et la livraison à domicile.

ça permet à côté de très peu utiliser sa ou ses voitures, et donc de très peu l'user avec un minimum de précautions.

Ma vieille Saxo de plus de 19 ans d'âge et désormais 500 km par an risque de tenir très longtemps à ce rythme. sauf si les rares fois où je la sors, un trouduc me l'emboutit, c'est le seul risque... et il y a peu, ça a failli. :cyp:

   

Au pire, un moteur de Saxo ça vaut quoi ? 400 euros hors MO... (le refaire à neuf couterais environ le même prix hors MO)

Et les pièces d'usure ça vaut pas grand chose sur cette voiture.

Donc tu peux rouler, je pense pas que ça deviennent un gouffre financier quoi qu'il arrive.

Par

Parce que le gouvernement prend les automobilistes pour les vaches à lait les plus grasses possibles.

Taxes, taxes sur taxes (une spécificité bien francaise), contraintes, encore des taxes, des augmentations à 2 chiffres.

Politique assumée clairement autophobe.

Par

En réponse à fedoismyname

Bref, vive le télétravail et la livraison à domicile.

ça permet à côté de très peu utiliser sa ou ses voitures, et donc de très peu l'user avec un minimum de précautions.

Ma vieille Saxo de plus de 19 ans d'âge et désormais 500 km par an risque de tenir très longtemps à ce rythme. sauf si les rares fois où je la sors, un trouduc me l'emboutit, c'est le seul risque... et il y a peu, ça a failli. :cyp:

   

500km par an sérieusement ? aucun intérêt d'avoir une bagnole... CritAir3 donc interdite de circulation dans la majorité de l'Ile de France.

Tu me diras, elle est estimée à... 0€ donc bon.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Depuis que l'automobile existe le budget augmente ...

Par

Avec les LLD ou LOA, les moutons de Panurge ne font pas la différence, il payent mensuellement et ça passe comme un suppositoire. :areuh:

Par

En réponse à Otonei

500km par an sérieusement ? aucun intérêt d'avoir une bagnole... CritAir3 donc interdite de circulation dans la majorité de l'Ile de France.

Tu me diras, elle est estimée à... 0€ donc bon.

   

vu que c'est une VTS, d'ici peu, sa côte remontera à l'image par exemple d'une AX sport.:bah:

ensuite, ça reste une voiture secondaire de secours qui me sert également pour trimballer régulièrement des produits de jardinerie et du matériel de bricolage = très pratique une fois la banquette rabattue.

et puis, son côté Kart me donne toujours le sourire quand je l'utilise et que j'appuie fort sur le champignon sur les petites routes sinueuses de là où j'habite.

donc, non, je suis très content de l'avoir conservée.

d'autant que comme l'a dit Axel, ça ne coûte pas cher à entretenir, avec le moteur 1.6 réputé très fiable (ça n'est pas le THP).

d'ailleurs, à part les pièces habituelles d'usure et une pompe à essence remplacée, tout est d'origine.

Par

En réponse à anita93

Avec les LLD ou LOA, les moutons de Panurge ne font pas la différence, il payent mensuellement et ça passe comme un suppositoire. :areuh:

   

honnêtement, tant que c'est leur fric, c'est leur problème. :bah:

Par

En réponse à Otonei

500km par an sérieusement ? aucun intérêt d'avoir une bagnole... CritAir3 donc interdite de circulation dans la majorité de l'Ile de France.

Tu me diras, elle est estimée à... 0€ donc bon.

   

Ça dépend, j'ai à côté de la Mx5 ma vieille citadine coréenne, 22 ans le machin, voiture achetée neuve à mon permis. Elle roule très peu depuis plus de 20ans (on doit être dans les 2000km/an), mais ne coûte pratiquement rien (16€ d'assurance mensuelle et un stationnement résidentiel à 18 balles). Mais ce très faible kilométrage est à forte valeur ajoutée: ça joue le rôle d'utilitaire, ne craint pas les parking, etc.

Comme tu le dis en dernière ligne, ça n'a plus aucune valeur marchande: une voiture comme ça, souvent increvable, on a intérêt à la garder au maximum. En fait, ça me ferait chier de ne pas l'avoir, elle préserve mon autre auto des usages pourris, pour un coût très maîtrisé.

Par

En réponse à king crimson

Ça dépend, j'ai à côté de la Mx5 ma vieille citadine coréenne, 22 ans le machin, voiture achetée neuve à mon permis. Elle roule très peu depuis plus de 20ans (on doit être dans les 2000km/an), mais ne coûte pratiquement rien (16€ d'assurance mensuelle et un stationnement résidentiel à 18 balles). Mais ce très faible kilométrage est à forte valeur ajoutée: ça joue le rôle d'utilitaire, ne craint pas les parking, etc.

Comme tu le dis en dernière ligne, ça n'a plus aucune valeur marchande: une voiture comme ça, souvent increvable, on a intérêt à la garder au maximum. En fait, ça me ferait chier de ne pas l'avoir, elle préserve mon autre auto des usages pourris, pour un coût très maîtrisé.

   

*Depuis 10 ans, pas depuis 20 ans, qu'elle roule peu

Par §Ant435pN

En réponse à Otonei

Parce que le gouvernement prend les automobilistes pour les vaches à lait les plus grasses possibles.

Taxes, taxes sur taxes (une spécificité bien francaise), contraintes, encore des taxes, des augmentations à 2 chiffres.

Politique assumée clairement autophobe.

   

Le gouvernement m'a fait une ristourne de 6'000€ sur la TVA, l'électricité n'a pas particulièrement augmenté, et j'ai eu zéro entretien en 80'000km :voyons:

Je ne vois aucune autophobie dans ce gouvernement, ni aucune augmentation de mes coûts d'automobiliste :buzz:

Par

En réponse à §Ant435pN

Le gouvernement m'a fait une ristourne de 6'000€ sur la TVA, l'électricité n'a pas particulièrement augmenté, et j'ai eu zéro entretien en 80'000km :voyons:

Je ne vois aucune autophobie dans ce gouvernement, ni aucune augmentation de mes coûts d'automobiliste :buzz:

   

Et puis comme tu payes pas de cotisation ni d'impot sur ton second job de taxi blablacar c'est le jackpot fiscal. :bah:

Bien joué quelques part je reconnais que tu chopes toutes les niches. :bien:

Tu hebergerais un sdf dans ta cave pour chopper une part fiscale supplémentaires et tu nous fairais un 'perfect'. :biggrin:

Par

Rouler à 120 sur autoroute !

Caradisiac, vous allez vous mettre à dos tous les antiVE qui trouvent que ca entrave leur sacro sainte liberté d'enchaîner 700km à 130 sans s'arrêter !!!

Par

En réponse à §Ant435pN

Le gouvernement m'a fait une ristourne de 6'000€ sur la TVA, l'électricité n'a pas particulièrement augmenté, et j'ai eu zéro entretien en 80'000km :voyons:

Je ne vois aucune autophobie dans ce gouvernement, ni aucune augmentation de mes coûts d'automobiliste :buzz:

   

:rs::rs::up::biggrin:

Par

"roulez à 120 sur l'autoroute"

Si c'est pour faire ça l'autoroute ça sert à rien. A ce compte là y'a qu'à faire comme les Tesla et se poser à 90 derrière un camion :bah:

Par

En réponse à JPA_

Rouler à 120 sur autoroute !

Caradisiac, vous allez vous mettre à dos tous les antiVE qui trouvent que ca entrave leur sacro sainte liberté d'enchaîner 700km à 130 sans s'arrêter !!!

   

Perso je suis à 150 avec ma vieille caisse sur l'autoroute, j'espère bien rattraper la pollution perdu par ceux qui roulent en électrique et en hybride :biggrin:

Par

En réponse à king crimson

Ça dépend, j'ai à côté de la Mx5 ma vieille citadine coréenne, 22 ans le machin, voiture achetée neuve à mon permis. Elle roule très peu depuis plus de 20ans (on doit être dans les 2000km/an), mais ne coûte pratiquement rien (16€ d'assurance mensuelle et un stationnement résidentiel à 18 balles). Mais ce très faible kilométrage est à forte valeur ajoutée: ça joue le rôle d'utilitaire, ne craint pas les parking, etc.

Comme tu le dis en dernière ligne, ça n'a plus aucune valeur marchande: une voiture comme ça, souvent increvable, on a intérêt à la garder au maximum. En fait, ça me ferait chier de ne pas l'avoir, elle préserve mon autre auto des usages pourris, pour un coût très maîtrisé.

   

:good:

Je fais la même chose avec ma Mazda2, première du nom et 15 ans. Quoique la mienne fait plus de 15.000 bornes/an (mais n'a pas encore passé les 100.000km).

C'est hyper pratique d'avoir une bête de somme alcoolique qui ne coûte quasiment rien en entretien. Ça me permet d'économiser et préserver les deux autres.

Par

Bon, j' ai envie de dire "comme chaque année", en gros...

Perso, j' ai une citadine essence de maintenant 17 ans et 170 000 km.

L' augmentation du carburant, je le ressens modérément, car un plein me tient 4 semaines, et si j' aligne 8 ou 9 000 km à l' année, c' est le bout du monde. Je ne fais pratiquement pas de circulation urbaine, que de l' extra-urbain, donc pas de relances successives sur le moteur, et conso autour des 5 l/100 km en moyenne... Peu de frais sur l' entretien, car à ce régime-là ma voiture a encore des années devant elle. Et l' éco-conduite, ça fait des lustres que je la pratique, ce n' est plus un "effort". Pas le moindre euro prévu à claquer dans une nouvelle caisse avant encore un moment.

Donc, ça va encore.

Par §Ant435pN

En réponse à Litch76

"roulez à 120 sur l'autoroute"

Si c'est pour faire ça l'autoroute ça sert à rien. A ce compte là y'a qu'à faire comme les Tesla et se poser à 90 derrière un camion :bah:

   

Trop gros, passera pas :buzz:

Par §Ant435pN

En réponse à Axel015

Et puis comme tu payes pas de cotisation ni d'impot sur ton second job de taxi blablacar c'est le jackpot fiscal. :bah:

Bien joué quelques part je reconnais que tu chopes toutes les niches. :bien:

Tu hebergerais un sdf dans ta cave pour chopper une part fiscale supplémentaires et tu nous fairais un 'perfect'. :biggrin:

   

Quand il existe des solutions pour payer moins d'impôts, il faut être con pour ne pas les exploiter :buzz:

Par

Macron disant vouloir "emmerder" les français. .."Les conditions ==> vous étes dans la MATRIX

vous étes la pour racler c'est le systéme ...paie paie & ferme la ...3 Mois a encore souffrir

je me demande su il va se presenter il y a un Loup...qu'il degage ...

Par

En réponse à gignac-31

Votre voiture roule encore gardez la...

Elle est morte? Louez la dacia a 90 par mois sans apport... 5 ans... et donnez lui a boire du 50/ 50 ethanol 95...

Y a encore moyen d eviter de passer a la caisse!!!

N acheter pas une thermique a 30 000 ou une electrique a 40 000 qui vont decoter un max..

Attendez les electriques a 20 000.

   

pas faux Gignac31 pas faux..

Par §Ant435pN

En réponse à SUDISTE DES LANDES

Macron disant vouloir "emmerder" les français. .."Les conditions ==> vous étes dans la MATRIX

vous étes la pour racler c'est le systéme ...paie paie & ferme la ...3 Mois a encore souffrir

je me demande su il va se presenter il y a un Loup...qu'il degage ...

   

Macron dit "je veux emmerder les non-vaccinés qui représentent une faible minorité de la population".

Le mec comprend "je veux emmerder les français".

Je ne suis pas macroniste, mais c'est quand même ridicule comme niveau de déformation du propos.

Par

En réponse à Litch76

Perso je suis à 150 avec ma vieille caisse sur l'autoroute, j'espère bien rattraper la pollution perdu par ceux qui roulent en électrique et en hybride :biggrin:

   

ya vraiment des low kicks qui se perdent...

Par

le Covid, c'est l'allié numéro 1 de Macron, ça lui permet tout, de la restriction de certaines libertés au matraquage de l'automobiliste à un niveau jamais vu !!!!!

la devise de Macron concernant l'automobiliste : "paye cochon !!!!!"

peut-être que les cochons ne sont pas tous des moutons, on va le vérifier à la prochaine élection ...

Par

En réponse à §Ant435pN

Macron dit "je veux emmerder les non-vaccinés qui représentent une faible minorité de la population".

Le mec comprend "je veux emmerder les français".

Je ne suis pas macroniste, mais c'est quand même ridicule comme niveau de déformation du propos.

   

Mossieurs je déforme rien , juste un Humour comme d'autres point.....par contre oui..laRem désinforme & ment

tous les jours...on veut méttre du VE soi disant propre Lol...la aussi nos compatriotes ne veulent pas etre

emmerder par les Ve....si vous voulez racler pour tout ok Lol

Par

En réponse à §Ant435pN

Quand il existe des solutions pour payer moins d'impôts, il faut être con pour ne pas les exploiter :buzz:

   

Oui sauf qu'au final c'est les autres qui payent pour compenser car l'argent n'est pas magique, et encore moins le budget de l'état.

Tu devrais tenter de tenir le même discours depuis ta Tesla fenêtre ouverte face à des gilets jaunes qui galèrent à payer leur plein d'essence de leur voiture à 1500 euros parce qu'ils sont écrasés par les taxes (+ de 70% sur le carburant). :ange:

Au delà de cette inégalité fiscale, ça impacte le développement économique. Prenons un exemple simple : la plupart des sociétés qui se créé en France ne gagnent pas d'argent la première année, la plupart coule car quand il faut payer les impôts de production (impôts que tu payes même quand tu ne gagnes pas d'argent : exemple CFE, CVAE, C3S, etc...) il n'y a pas d'argent dans la caisse. Toutes tes niches dans lesquelles tu te réfugies coûtent un montant proche de ce que rapporte ces impôts de production. Donc si on supprime tes niches, on supprime les impôts de production sans impacter le budget de l'état, et en favorisant l'entreprenariat et donc les potentielles futures licornes et autres réussites industrielles qui font d'un pays, une véritable puissance.

Je sais pas du coup s'il y a matière à ce venter de faire payer les autres fiscalement à sa place. :biggrin:

Par §Ant435pN

En réponse à Axel015

Oui sauf qu'au final c'est les autres qui payent pour compenser car l'argent n'est pas magique, et encore moins le budget de l'état.

Tu devrais tenter de tenir le même discours depuis ta Tesla fenêtre ouverte face à des gilets jaunes qui galèrent à payer leur plein d'essence de leur voiture à 1500 euros parce qu'ils sont écrasés par les taxes (+ de 70% sur le carburant). :ange:

Au delà de cette inégalité fiscale, ça impacte le développement économique. Prenons un exemple simple : la plupart des sociétés qui se créé en France ne gagnent pas d'argent la première année, la plupart coule car quand il faut payer les impôts de production (impôts que tu payes même quand tu ne gagnes pas d'argent : exemple CFE, CVAE, C3S, etc...) il n'y a pas d'argent dans la caisse. Toutes tes niches dans lesquelles tu te réfugies coûtent un montant proche de ce que rapporte ces impôts de production. Donc si on supprime tes niches, on supprime les impôts de production sans impacter le budget de l'état, et en favorisant l'entreprenariat et donc les potentielles futures licornes et autres réussites industrielles qui font d'un pays, une véritable puissance.

Je sais pas du coup s'il y a matière à ce venter de faire payer les autres fiscalement à sa place. :biggrin:

   

Non mais plus sérieusement, le covoit n'est en aucun cas une niche fiscale, et je paie plus de 40k€/an IR/IF/TH. Je pense que je contribue correctement, t'es gentil.

Par

En réponse à §Ant435pN

Non mais plus sérieusement, le covoit n'est en aucun cas une niche fiscale, et je paie plus de 40k€/an IR/IF/TH. Je pense que je contribue correctement, t'es gentil.

   

Si c'est une niche fiscale, puisque tu ne payes pas de cotisation, ni d'impôt sur tes revenus associés.

Alors tu me diras que ça contribue aux charges liés à l'entretien de ta voiture, mais c'est pas toi qui nous dit toujours que ta voiture c'est 0 entretien.

Donc si c'est une niche fiscale bien sur et c'est même de la concurrence déloyale pour les professionnels du transport qui eux sont assiégés par les taxes.

Ensuite concernant les 40k € d'impôt que tu payes par an et que donc tu penses que tu contribues suffisamment, c'est à mettre en adéquation avec tes revenus moi ça ne me choc pas et je paye des impôts similaires (et comme c'est des revenus BIC, j'ai même pas le droit au 10% d'abattement accessoirement)... Mais ça n'a pas de rapport avec tes niches fiscales.

Après j'ai rien contre les niches fiscales en elles même, mais de la a s'en venter alors qu'objectivement cet argent serait plus utile à autre chose reconnait-le à minima.

Par

En réponse à SUDISTE DES LANDES

Macron disant vouloir "emmerder" les français. .."Les conditions ==> vous étes dans la MATRIX

vous étes la pour racler c'est le systéme ...paie paie & ferme la ...3 Mois a encore souffrir

je me demande su il va se presenter il y a un Loup...qu'il degage ...

   

Les castors et les retraités vont faire re-élire Macron, c'est pas difficile à deviner :bah:

Par

En réponse à flyonthe31

ya vraiment des low kicks qui se perdent...

   

Oui oui, et oublie pas de bien faire tes devoirs même si on est mercredi !

Par

Rien ne vaut un bon diesel, et votre problème de budget est résolu.

Et évitez à tout prix un véhicule électrique !

Par

En réponse à Litch76

Les castors et les retraités vont faire re-élire Macron, c'est pas difficile à deviner :bah:

   

Il est impératif que soit Macron, soit Pécresse soit élu (e).

Si c'est le duel du second tour, je vais même voter LR, qui boostera encore davantage les voies de défiscalisation et mettra au strict minimum les revenus sociaux à destination des profiteurs.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Il est impératif que soit Macron, soit Pécresse soit élu (e).

Si c'est le duel du second tour, je vais même voter LR, qui boostera encore davantage les voies de défiscalisation et mettra au strict minimum les revenus sociaux à destination des profiteurs.

   

Pécresse / Macron, tu verras pas la différence.

Pécresse c'est Giscard en femme.

Macron c'est Giscard en plus jeune.

Giscard c'est le père du rassemblement familiale pour ne citer que cet élément destructeur pour la France.

https://www.valeursactuelles.com/politique/regroupement-familial-le-plus-grand-regret-de-valery-giscard-destaing/

Pécresse / Macron, je voterais Macron. Quitte à continuer sur exactement la même ligne politique, autant que Macron assume lui même le coût politique du "Quoi qu'il VOUS en coute" en devenant l'Homme le plus détesté de France quand les français gouteront aux effets moyen terme de sa politique de chèques ultra-courtermiste.

Je ne laisserais Macron quitter le bateau qu'il a contribué a faire couler pour un (en l'occurrence une) semblable à lui. Il coulera politiquement avec les français assénés par la force des choses de taxes, d'impôts et d'inflation après sa réélection.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Il est impératif que soit Macron, soit Pécresse soit élu (e).

Si c'est le duel du second tour, je vais même voter LR, qui boostera encore davantage les voies de défiscalisation et mettra au strict minimum les revenus sociaux à destination des profiteurs.

   

Parce que tu crois que les revenus sociaux ne sont pas du fait de sa caste et de sa politique ?

Sa politique c'est justement ça. Tout pour les glandeurs et les riches, rien pour ceux qui se lève à 4h du mat pour aller trimer comme des furieux gagner un smic ou deux part mois.

Le but étant d'avoir de la main d'œuvre étrangère pas cher (d'où le rassemblement familial, le rsa, la difficulté à virer du pays) pour pouvoir dire "regardez les français sont feneant" alors qu'ils veulent juste un salaire décent. Et non, le smic n'est pas un salaire décent.

Tu votes donc exactement pour ceux que tu détestes.

Marine étant une femme de gauche, ce sera le Z ou blanc.

Par §Ant435pN

En réponse à Axel015

Si c'est une niche fiscale, puisque tu ne payes pas de cotisation, ni d'impôt sur tes revenus associés.

Alors tu me diras que ça contribue aux charges liés à l'entretien de ta voiture, mais c'est pas toi qui nous dit toujours que ta voiture c'est 0 entretien.

Donc si c'est une niche fiscale bien sur et c'est même de la concurrence déloyale pour les professionnels du transport qui eux sont assiégés par les taxes.

Ensuite concernant les 40k € d'impôt que tu payes par an et que donc tu penses que tu contribues suffisamment, c'est à mettre en adéquation avec tes revenus moi ça ne me choc pas et je paye des impôts similaires (et comme c'est des revenus BIC, j'ai même pas le droit au 10% d'abattement accessoirement)... Mais ça n'a pas de rapport avec tes niches fiscales.

Après j'ai rien contre les niches fiscales en elles même, mais de la a s'en venter alors qu'objectivement cet argent serait plus utile à autre chose reconnait-le à minima.

   

"Si c'est une niche fiscale, puisque tu ne payes pas de cotisation, ni d'impôt sur tes revenus associés.

Alors tu me diras que ça contribue aux charges liés à l'entretien de ta voiture, mais c'est pas toi qui nous dit toujours que ta voiture c'est 0 entretien."

Le covoiturage couvre mes frais de péage et de parking. En aucun cas il ne s'agit d'un revenu. Après, il se trouve que parce que je roule en électrique, j'ai beaucoup moins de frais de carburant et d'entretien. Mais c'est le gvt qui fixe les plafonds de défraiement, pas moi.

Les professionnels ils peuvent amortir leur véhicule. Pas moi.

Les professionnels ils peuvent déduire la TVA des frais de leurs revenus. Pas moi.

Etc.

Sinon on peut aussi dire que partager la facture d'un restau c'est une niche fiscale ?

Par

En réponse à Axel015

Pécresse / Macron, tu verras pas la différence.

Pécresse c'est Giscard en femme.

Macron c'est Giscard en plus jeune.

Giscard c'est le père du rassemblement familiale pour ne citer que cet élément destructeur pour la France.

https://www.valeursactuelles.com/politique/regroupement-familial-le-plus-grand-regret-de-valery-giscard-destaing/

Pécresse / Macron, je voterais Macron. Quitte à continuer sur exactement la même ligne politique, autant que Macron assume lui même le coût politique du "Quoi qu'il VOUS en coute" en devenant l'Homme le plus détesté de France quand les français gouteront aux effets moyen terme de sa politique de chèques ultra-courtermiste.

Je ne laisserais Macron quitter le bateau qu'il a contribué a faire couler pour un (en l'occurrence une) semblable à lui. Il coulera politiquement avec les français assénés par la force des choses de taxes, d'impôts et d'inflation après sa réélection.

   

Pécresse a déjà a annoncé 2 choses très séduisantes :

La fin des 35h et la chasse aux profiteurs sociaux.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Pécresse a déjà a annoncé 2 choses très séduisantes :

La fin des 35h et la chasse aux profiteurs sociaux.

   

Et sarkozy avait annoncé le Karcher... On a même pas eu un jet d'eau.

La droite classique, c'est tjrs la même chose, des discours populistes (et pour moi c'est un terme mélioratif) et derrière plus rien.

Il suffit de voir son parcours politique de Pécresse, elle était dans tous les gouvernements de droite qui n'ont rien fait. Elle est une prometteuse du statut quo dans les faits.

Elle fait partie des personnes qui n'ont aucune conviction politique et qui font de la politique politicienne. Prouve preuve, elle a quitter le parti car elle le trouvé trop à droite ! Avant de revenir, quand l'opportunité c'est présentée...

Par

En réponse à Axel015

Et sarkozy avait annoncé le Karcher... On a même pas eu un jet d'eau.

La droite classique, c'est tjrs la même chose, des discours populistes (et pour moi c'est un terme mélioratif) et derrière plus rien.

Il suffit de voir son parcours politique de Pécresse, elle était dans tous les gouvernements de droite qui n'ont rien fait. Elle est une prometteuse du statut quo dans les faits.

Elle fait partie des personnes qui n'ont aucune conviction politique et qui font de la politique politicienne. Prouve preuve, elle a quitter le parti car elle le trouvé trop à droite ! Avant de revenir, quand l'opportunité c'est présentée...

   

Oui, tout juste peut-on espérer une gestion plus rigoureuse du budget de l'état...

Quant à la suppression de je ne sais combien de fonctionnaires, mais uniquement ceux qui ne servent à rien selon elle, on sait à l'avance qu'il n'en sera rien, vu qu'elle ne sait elle-même pas de qui elle parle.

Mais entre Macron et Pécresse, je préfère encore tester un nouveau président.

Et puis, renvoyer Castaner à sa niche, ça me ferait sacrément plaisir... Il n'est d'ailleurs pas le seul parmi les têtes à claques gravitant autour de Macron.

Par

En réponse à Litch76

Parce que tu crois que les revenus sociaux ne sont pas du fait de sa caste et de sa politique ?

Sa politique c'est justement ça. Tout pour les glandeurs et les riches, rien pour ceux qui se lève à 4h du mat pour aller trimer comme des furieux gagner un smic ou deux part mois.

Le but étant d'avoir de la main d'œuvre étrangère pas cher (d'où le rassemblement familial, le rsa, la difficulté à virer du pays) pour pouvoir dire "regardez les français sont feneant" alors qu'ils veulent juste un salaire décent. Et non, le smic n'est pas un salaire décent.

Tu votes donc exactement pour ceux que tu détestes.

Marine étant une femme de gauche, ce sera le Z ou blanc.

   

Zemmour, c'est comme Taubira = trop radical = ne sera jamais président. :bah:

Bref, les seuls à pouvoir être élu au second tour sont Macron, Pécresse et Jadot.

Mais Jadot ne sera clairement pas au second tour. Quant aux 2 autres, aucune certitude absolue.

Par

En réponse à fedoismyname

Zemmour, c'est comme Taubira = trop radical = ne sera jamais président. :bah:

Bref, les seuls à pouvoir être élu au second tour sont Macron, Pécresse et Jadot.

Mais Jadot ne sera clairement pas au second tour. Quant aux 2 autres, aucune certitude absolue.

   

Mais Zemmour fait du bien, car il dit clairement bon nombre de choses vraies.

Il ne sera pas élu, mais il va agiter ce monde trop polissé, trop calme, trop faux.

Par

En réponse à fedoismyname

Zemmour, c'est comme Taubira = trop radical = ne sera jamais président. :bah:

Bref, les seuls à pouvoir être élu au second tour sont Macron, Pécresse et Jadot.

Mais Jadot ne sera clairement pas au second tour. Quant aux 2 autres, aucune certitude absolue.

   

Je sais pertinament qu'il ne sera pas élu. Mon but étant de monter le pourcentage le plus haut possible pour que son discours soit le plus légitime possible :bien:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Pécresse a déjà a annoncé 2 choses très séduisantes :

La fin des 35h et la chasse aux profiteurs sociaux.

   

La fin des 35h ? J'aimerais déjà être à moins de 42h par semaine :violon:

Par

En réponse à Axel015

Au pire, un moteur de Saxo ça vaut quoi ? 400 euros hors MO... (le refaire à neuf couterais environ le même prix hors MO)

Et les pièces d'usure ça vaut pas grand chose sur cette voiture.

Donc tu peux rouler, je pense pas que ça deviennent un gouffre financier quoi qu'il arrive.

   

Le problème, c'est le choc : l'expert te la classe directe épave. La mienne est parti comme cela pour 500€ il y a 3 ans car le mec derrière moi roulait en pneu été dans 10 cm de neige.

Par

En réponse à Litch76

La fin des 35h ? J'aimerais déjà être à moins de 42h par semaine :violon:

   

T'as des RTT ou pas?

Car les RTT, ça fait partie des 35h, et c'est d'ailleurs largement mieux.

Pour ma part, je suis content d'avoir des RTT, car de toute façon, je ne fais pas un boulot compatible avec une pointeuse.

Par

En réponse à Oyama

Le problème, c'est le choc : l'expert te la classe directe épave. La mienne est parti comme cela pour 500€ il y a 3 ans car le mec derrière moi roulait en pneu été dans 10 cm de neige.

   

C'est le problème de toutes les anciennes.

Idéalement, si les assureurs pouvaient faire un diagnostic annuel de l'état des voitures, ça permettrait in fine des valeurs de décôte différentes. Sachant que des caisses de 30 ans d'âge peuvent être en meilleur état que des caisses de 5 ans.

Par

En réponse à Litch76

La fin des 35h ? J'aimerais déjà être à moins de 42h par semaine :violon:

   

Il faut passer à 40h hebdo minimum et couper tout revenu social à quelqu'un qui a refusé 3 boulots, quelque soit ses excuses !

J'aimerais passer plus régulièrement sous les 50h hebdo...

Par

En réponse à fedoismyname

T'as des RTT ou pas?

Car les RTT, ça fait partie des 35h, et c'est d'ailleurs largement mieux.

Pour ma part, je suis content d'avoir des RTT, car de toute façon, je ne fais pas un boulot compatible avec une pointeuse.

   

C'est au choix. Mais du coup vu que j'aime le pognon, j'prend l'argent pas les RTT :biggrin:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Il faut passer à 40h hebdo minimum et couper tout revenu social à quelqu'un qui a refusé 3 boulots, quelque soit ses excuses !

J'aimerais passer plus régulièrement sous les 50h hebdo...

   

Bah écoute, tu vas venir dans mon usine si tu veux, viens lundi soir je fais 20h15-5h. Et on verra si tu dis toujours pareil après :bien:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Il faut passer à 40h hebdo minimum et couper tout revenu social à quelqu'un qui a refusé 3 boulots, quelque soit ses excuses !

J'aimerais passer plus régulièrement sous les 50h hebdo...

   

Sinon la chasse aux profiteurs socio je suis pour.

Quand je vois mon patron avec une bagnole à 100k€ faire 2x1h30 sur les frais de la société puisque la voiture ne lui appartient pas et ne pas payer l'essence, ou alors quand il mange au resto tout les midi, ça en fait du pognon à déclarer en moins et donc de l'argent versé à l'état en moins

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Il est impératif que soit Macron, soit Pécresse soit élu (e).

Si c'est le duel du second tour, je vais même voter LR, qui boostera encore davantage les voies de défiscalisation et mettra au strict minimum les revenus sociaux à destination des profiteurs.

   

Pour une fois que tu ne dis pas une énième connerie, tu vois, quand tu veux, tu peux .....

Il suffit juste que tu sortes de ton carcan de cheval de trait, que tu ôtes tes oeillères PSA .... et tu deviens un autre homme, doué de raison, remercie Valérie !!!!

Par

Le plus simple : ne plus acheter de voitures neuves. Y'en à marre d'être pris pour des pigeons.....

Je pense de plus en plus à passer à l'électrique. Plus de pétrole en or à mettre dedans, plus de vidange, plus de révisions hors de prix pour changer 2 filtres, plus de problèmes de fiabilité, plaquettes à changer tous les 100000 kms et faisable soi-même.....

En ce qui concerne les péages, là aussi ça devient juste du racket organisé et plébiscité par l'État. Je m'organise pour ne plus la prendre. Ça met plus de temps, mais c'est économique à l'arrivée....

J'étais un passionné de bagnoles, mais toutes ces taxes, ces prix qui flambent de partout m'ont vacciné. Ils ont fini par me dégoûter. Marre d'être pris constamment pour un con..... sommateur.....

Par

En réponse à fedoismyname

Oui, tout juste peut-on espérer une gestion plus rigoureuse du budget de l'état...

Quant à la suppression de je ne sais combien de fonctionnaires, mais uniquement ceux qui ne servent à rien selon elle, on sait à l'avance qu'il n'en sera rien, vu qu'elle ne sait elle-même pas de qui elle parle.

Mais entre Macron et Pécresse, je préfère encore tester un nouveau président.

Et puis, renvoyer Castaner à sa niche, ça me ferait sacrément plaisir... Il n'est d'ailleurs pas le seul parmi les têtes à claques gravitant autour de Macron.

   

+ 1 !!!! et puis une femme Président, dans un pays qui se fait gangréner par l'Islam, ça me ferait plaisir ....

Par

En réponse à Axel015

Et sarkozy avait annoncé le Karcher... On a même pas eu un jet d'eau.

La droite classique, c'est tjrs la même chose, des discours populistes (et pour moi c'est un terme mélioratif) et derrière plus rien.

Il suffit de voir son parcours politique de Pécresse, elle était dans tous les gouvernements de droite qui n'ont rien fait. Elle est une prometteuse du statut quo dans les faits.

Elle fait partie des personnes qui n'ont aucune conviction politique et qui font de la politique politicienne. Prouve preuve, elle a quitter le parti car elle le trouvé trop à droite ! Avant de revenir, quand l'opportunité c'est présentée...

   

t'as raison sur le fond , mais quand même ....

voter EZ ou MLP c'est voter pour Macron et ce, pour une raison très simple : si un(e) des deux est au 2ème tour, Macron sera élu haut la main, comme en 2017. Donc, le seul vote utile, c'est VP !!! d'autant plus que, dans un un pays gangréné par l'Islam qui nous sape de l'intérieur, ça me ferait vraiment plaisir de voir une femme Président .... réfléchis bien à ça avant de voter, camarade

Par

En réponse à Vroom37

t'as raison sur le fond , mais quand même ....

voter EZ ou MLP c'est voter pour Macron et ce, pour une raison très simple : si un(e) des deux est au 2ème tour, Macron sera élu haut la main, comme en 2017. Donc, le seul vote utile, c'est VP !!! d'autant plus que, dans un un pays gangréné par l'Islam qui nous sape de l'intérieur, ça me ferait vraiment plaisir de voir une femme Président .... réfléchis bien à ça avant de voter, camarade

   

2022 c'est plié le résultat du vote. Macron sera réélu quoi qu'il advienne.

Il faut voter en 2022 pour préparer 2027, c'est ça le vote utile. :bien:

Par

En réponse à Litch76

Sinon la chasse aux profiteurs socio je suis pour.

Quand je vois mon patron avec une bagnole à 100k€ faire 2x1h30 sur les frais de la société puisque la voiture ne lui appartient pas et ne pas payer l'essence, ou alors quand il mange au resto tout les midi, ça en fait du pognon à déclarer en moins et donc de l'argent versé à l'état en moins

   

C'est sa boîte, et ça fait partie des "avantages".

Ça ne me choque pas, ça permet d'arrondir un peu les fins de mois ! :bien:

Par

En réponse à Vroom37

+ 1 !!!! et puis une femme Président, dans un pays qui se fait gangréner par l'Islam, ça me ferait plaisir ....

   

Excellent et une part de vrai...

Par

En réponse à Litch76

C'est au choix. Mais du coup vu que j'aime le pognon, j'prend l'argent pas les RTT :biggrin:

   

à l'époque, je me faisais rembourser un certain nombre de jours de RTT.

ensuite, mon salaire a clairement augmenté et j'ai donc cessé rapidement, car une bonne partie se retrouvait finalement dans mes... impôts. :cyp:

Par

En réponse à Litch76

Je sais pertinament qu'il ne sera pas élu. Mon but étant de monter le pourcentage le plus haut possible pour que son discours soit le plus légitime possible :bien:

   

Le problème et c'est ce qui m'emmerde, c'est que c'est le souhait de Macron d'avoir un Zemmour au second tour en face de lui.

idem pour MLP ou même Mélenchon.

son seul danger, c'est Valérie Pecresse.

voilà pourquoi je me suis finalement décidé pour voter Pecresse, même si en juillet dernier, je partais pour voter Zemmour.:bah:

Par

En réponse à Axel015

2022 c'est plié le résultat du vote. Macron sera réélu quoi qu'il advienne.

Il faut voter en 2022 pour préparer 2027, c'est ça le vote utile. :bien:

   

si Macron est réélu en 2022, LR disparaîtra, et en 2027, on se tapera comme candidat pour remplacer Macron un Edouard Philippe ou un Darmanin avec plus personne en face capable d'être élu.

bref, non, mieux vaut être prudent selon moi, en faisant tout pour dégager Macron et faire disparaître LREM.:bah:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

C'est sa boîte, et ça fait partie des "avantages".

Ça ne me choque pas, ça permet d'arrondir un peu les fins de mois ! :bien:

   

en fait, ces avantages en nature sont là pour éviter de trop grosses augmentations de salaires, générant beaucoup d'impôts à payer.

on voit ainsi toutes les limites de ce système qui considère qu'on fait partie de la classe aisée en touchant plus de 2000€ par mois et des riches à plus de 3000.

alors, il reste l'astuce de ce genre d'avantages. :bah:

Par

En réponse à fedoismyname

Le problème et c'est ce qui m'emmerde, c'est que c'est le souhait de Macron d'avoir un Zemmour au second tour en face de lui.

idem pour MLP ou même Mélenchon.

son seul danger, c'est Valérie Pecresse.

voilà pourquoi je me suis finalement décidé pour voter Pecresse, même si en juillet dernier, je partais pour voter Zemmour.:bah:

   

Pecresse ou Macron c'est bonnet-blanc et blanc-bonnet :bah:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

C'est sa boîte, et ça fait partie des "avantages".

Ça ne me choque pas, ça permet d'arrondir un peu les fins de mois ! :bien:

   

C'est quand même drôle que certains avantage sociaux te déranges et d'autre un peu moins.

On te demandera pas pourquoi :bien:

Par

En réponse à fedoismyname

en fait, ces avantages en nature sont là pour éviter de trop grosses augmentations de salaires, générant beaucoup d'impôts à payer.

on voit ainsi toutes les limites de ce système qui considère qu'on fait partie de la classe aisée en touchant plus de 2000€ par mois et des riches à plus de 3000.

alors, il reste l'astuce de ce genre d'avantages. :bah:

   

Évidemment, ils ont raison de faire ça, moi le premier je ferais ça.

Mais faut rester logique après. Tu peux pas pleurer sur les "avantages" que t'as à vivre avec 430€ par mois (si c'était si bien on le ferait tous) et après profiter d'autres avantage sociaux en trouvant ça normal.

Y'a un moment faut se respecter un minimum et essayer d'être droit dans ses bottes

Par

En réponse à Litch76

Pecresse ou Macron c'est bonnet-blanc et blanc-bonnet :bah:

   

Peut-être, ou quasi presque.

Mais empêcher Pécresse d'être au second tour, c'est faire plaisir à Macron.

A toi de voir, maintenant. :bah:

Par

En réponse à Litch76

Évidemment, ils ont raison de faire ça, moi le premier je ferais ça.

Mais faut rester logique après. Tu peux pas pleurer sur les "avantages" que t'as à vivre avec 430€ par mois (si c'était si bien on le ferait tous) et après profiter d'autres avantage sociaux en trouvant ça normal.

Y'a un moment faut se respecter un minimum et essayer d'être droit dans ses bottes

   

C'est l'éternel problème de ceux qui veulent à la fois le beurre et l'argent du beurre, et pour certains, le cul de la crémière en plus. :bah:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs