Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Pourquoi Renault renonce à introduire Ampère en Bourse ?

Michel Holtz

Pourquoi Renault renonce à introduire Ampère en Bourse ?

Déposer un commentaire

Par

Après l'euphorie et les grands effets d'annonce, on sent souffler un vent frais sur le marché des VE : peut-être que ces messieurs se rendent compte que ce ne sera pas la poule aux œufs d'or tant espérée, et qu'il va falloir, comme au bon vieux temps, baisser les tarifs pour trouver un volume suffisant de clients ?

Par

5 ans de retard ... pour pas changer.

Le gonflement de la bulle est terminée, la vague spéculative est passée ... il est illusoire de croire qu'Ampère peut profiter du délire boursier qui a valorisé des néo-constructeurs foireux pour plusieurs dizaines de milliards alors qu'ils avaient pas encore commercialisé le moindre véhicule.

Par

De Méo a un boulot de titan pour effacer les années Goshn, la sous qualité, les moteurs pourris comme le 1.2 TCE.

à sa première visite du technocentre, il a été choqué par le niveau faible lui qui venait de chez VAG et sa vraie culture de qualité/produit.

Par

Question VE il est faudra faire se preuves avant de rafler des milliards.

Vin Fast, qui a explosé des chiffres pendant sa première semaine de bourse en est le parfait exemple.

Aujourd'hui son cours se stabilisé autour des 6€ car Vin Fast n'a jamais démontré sa capacité à généré de la valeur.

Tesla qui est un acteur bien établi fait aussi un peu les frais d'investissements plus raisonnables.

Renault comptait mettre Ampère en bourse pour attirer des investisseurs.

Sauf que selon un communiqué de la marque les résultats de 2023 seraient "les meilleurs depuis 10 ans"....

On verra.

Pour le coup inutile de prendre un risque en bourse.

Horse ne sera pas en bourse, Ampère n'a pas plus de raison de l'être.

De toute façon si la R5 ou le Scenic sont des échec il n'y aura plus rien à sauver.

Vu les sommes investies dans le VE, sur les sites de production des voitures ET de batteries, un échec serait fatal.

Quant à Qualcomm je ne sais pas si c'est une super idée de les faire entrer au capital.

Certes Qualcomm est solide.

Mais tout miser sur 1 cheval c'est dangereux. D'un autre côté Qualcomm qui aurait des intérêts ferait tout pour que ça fonctionne.

L'âme a double tranchant.

Tout comme l'intérêt de Qualcomm qui ne devrait pas être trop connoté Renault. C'est qu'il y en a des marques à fournir en puces...Perdre un marché parce que trop acoquiné au Français...ce serait con.

Mais bon, ils feront bien ce qu'ils veulent.

Par

En réponse à carver

De Méo a un boulot de titan pour effacer les années Goshn, la sous qualité, les moteurs pourris comme le 1.2 TCE.

à sa première visite du technocentre, il a été choqué par le niveau faible lui qui venait de chez VAG et sa vraie culture de qualité/produit.

   

# Culture qualité/ produit # chez VAG. Un avis qui ne sera pas forcément partagé par tout le monde…

Dois-je ici rappeler le scandale des moteurs truqués qui ont coûté en procès des milliards au groupe, et la chute de qualité des modèles qui devient tellement voyante qu’en catastrophe ils procèdent à de gros restylages pour redresser la barre.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à goldskin

# Culture qualité/ produit # chez VAG. Un avis qui ne sera pas forcément partagé par tout le monde…

Dois-je ici rappeler le scandale des moteurs truqués qui ont coûté en procès des milliards au groupe, et la chute de qualité des modèles qui devient tellement voyante qu’en catastrophe ils procèdent à de gros restylages pour redresser la barre.

   

il a quitté le mamouth vag surtout je pense....conflit interne stratégie des x marques et transition pas transition electrique, vag c'est tres boite fonctionnaire allemand. je pense que c'est surtout que renault a quelques Millards dans les poches merci dacia aussi je pense.

Par

il y a une faute dans le titre de l'article, c'est Rîno pas Renault

Par

En réponse à zzeelec

Après l'euphorie et les grands effets d'annonce, on sent souffler un vent frais sur le marché des VE : peut-être que ces messieurs se rendent compte que ce ne sera pas la poule aux œufs d'or tant espérée, et qu'il va falloir, comme au bon vieux temps, baisser les tarifs pour trouver un volume suffisant de clients ?

   

Parce qu'avec tout ça t'y crois encore...? :chut:

Le château de cartes vacille, et aucune surprise à ça, du moins pour tous ceux qui n'ont jamais gobé tout rond les mensonges des constructeurs, Tesla en tête.

:ange:

Fini le temps où l'on pouvait dire sans rire qu'une électrique est "zéro émission", que l'achat d'une électrique est une "bonne affaire" ou qu'on peut rouler en électrique "comme en thermique".

Chaque mensonge a déjà été dézingué des dizaines de fois, de plusieurs manières différentes.

Aujourd'hui le nombre des croyants au mythe électrique fond comme neige au soleil, et les Sectaires adeptes de Musk ont du mal à recruter, même avec des baisses de tarif, et même les actionnaires se barrent en prenant ce qu'ils peuvent.

:bah:

Il te faut quoi de plus comme constat ? :violon:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

je crois surtout que les investisseurs sont frileux... plutot que de subir un echec..

ils vont plutot chercher l'argent des chinois..

vous verrez aprés le thermique les chinois prendront du capital dans l'electrique!!

de plus avec les allemands qui ont repoussé de 5 ans le thermique..avec le report des normes!!

renault moins pressé de vendre de l'electrique..!!!

comme les copains d'ailleurs...

Par

En réponse à saab900t16

il a quitté le mamouth vag surtout je pense....conflit interne stratégie des x marques et transition pas transition electrique, vag c'est tres boite fonctionnaire allemand. je pense que c'est surtout que renault a quelques Millards dans les poches merci dacia aussi je pense.

   

vous révez... il en a rien à foutre... de vw!! ni des marques..

il a juste triplé son salaire...

à votre avis quand benzema va jouer en arabie saoudite c'est pourquoi?

de numero 1 chez seat il passe numero 1 chez rino...

pour tavares c'est pareil.. de numero 2 chez rino il est passé le numero 1 chez pijo...

c'est comme les politiques!!

c'est leur carrierre personnel...et les roros!!!

point barre

Par

En réponse à PLexus sol-air

Parce qu'avec tout ça t'y crois encore...? :chut:

Le château de cartes vacille, et aucune surprise à ça, du moins pour tous ceux qui n'ont jamais gobé tout rond les mensonges des constructeurs, Tesla en tête.

:ange:

Fini le temps où l'on pouvait dire sans rire qu'une électrique est "zéro émission", que l'achat d'une électrique est une "bonne affaire" ou qu'on peut rouler en électrique "comme en thermique".

Chaque mensonge a déjà été dézingué des dizaines de fois, de plusieurs manières différentes.

Aujourd'hui le nombre des croyants au mythe électrique fond comme neige au soleil, et les Sectaires adeptes de Musk ont du mal à recruter, même avec des baisses de tarif, et même les actionnaires se barrent en prenant ce qu'ils peuvent.

:bah:

Il te faut quoi de plus comme constat ? :violon:

   

Je roule en Enyaq coupé depuis 6 mois et je suis tout à fait d'accord avec vous : c'est un mensonge de dire qu'on roule en électrique comme en thermique.

On roule beaucoup mieux en électrique !

Plus de passage à la pompe, couple instantané et continu, silence, ...

Jamais je ne voudrais revenir au thermique.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est surtout toi et VT90TB qui ont fumé, il faut croire... Regarde plutôt comment Ford et GM se sont déjà plantés aux States (et un peu partout) avec leurs VE dont personne ne veut... Et Hertz qui cherche à s'en débarrasser à n'importe quel prix... Ce n'est que le début de la dégringolade.

Par

En réponse à gignac-31

vous révez... il en a rien à foutre... de vw!! ni des marques..

il a juste triplé son salaire...

à votre avis quand benzema va jouer en arabie saoudite c'est pourquoi?

de numero 1 chez seat il passe numero 1 chez rino...

pour tavares c'est pareil.. de numero 2 chez rino il est passé le numero 1 chez pijo...

c'est comme les politiques!!

c'est leur carrierre personnel...et les roros!!!

point barre

   

ah qu'est ce que je disais ? Rino, Pijo et les roros :areuh::areuh::areuh:

Par

Entre Horse la co-entreprise Chinoise (et en passe d'être 100% chinois dans les faits, j'espère d'aillers que l'Etat supprimera toutes aides/subventions à cette entreprise chinoise) et Ampère qui n'existera plus d'un point de vue investisseurs, ca s'annonce compliqué pour Renault.

On va plutôt renforcer Tesla :buzz:

Par

En réponse à gignac-31

vous révez... il en a rien à foutre... de vw!! ni des marques..

il a juste triplé son salaire...

à votre avis quand benzema va jouer en arabie saoudite c'est pourquoi?

de numero 1 chez seat il passe numero 1 chez rino...

pour tavares c'est pareil.. de numero 2 chez rino il est passé le numero 1 chez pijo...

c'est comme les politiques!!

c'est leur carrierre personnel...et les roros!!!

point barre

   

il pouvait pas etre numero 1 de vag car pas allemand...et il connaissait bien renault, l'avantage c'est qu'il connait le plan produit de vag pour les 10 prochaines années lol

Par

zone intérêt à sortir une R5 thermique en plus car l électrique vacille de plus en plus...

Par

En réponse à Brutus1

zone intérêt à sortir une R5 thermique en plus car l électrique vacille de plus en plus...

   

La Clio est là pour ça même si la ligne (à l'image du mode de propulsion) est moins tendance. Dommage qu'il n'y ait plus un vrai panel de motorisations.

Par

clairement les boss LDM vient de prendre la porte sur le nez... et ça fait mal - AIE - :lol:

CLAIREMENT les investisseurs n'ont pas été au RDV et c est quand même un sacré désaveu du marché !!!! :peur:

Ampère devait casser la baraque... mais vient juste de se casser la gueule la... :up:

Le reste n'est que bla bla et excuses à 3 balles de LDM.....

Par

En réponse à saab900t16

il pouvait pas etre numero 1 de vag car pas allemand...et il connaissait bien renault, l'avantage c'est qu'il connait le plan produit de vag pour les 10 prochaines années lol

   

S'il connaît le plan produit de VAG, il devrait le leur communiquer: j'ai pas l'impression qu'eux-même soient au courant qu'ils ont un quelconque plan...

Par

Finalement de Meo a renoncé à son reve éveillé : 10 mds d'euros de valorisation pour Ampère ! ( autant que Renault, peu ou prou )Avec Qualcomm le courant ne passe pas bien (eu égard des ambitions hyperboliques d'Ampère), Nissan a consenti à lever le petit doigt (800 millions euros) tandis que le gracieux appel du pied à Jul n'as pas eu encore d'echo ( probablement occupé à pondre ses chefs d'oeuvre, ou bien à produire des excès de vitesse en RS4 )

Par

En réponse à V90T8

Je roule en Enyaq coupé depuis 6 mois et je suis tout à fait d'accord avec vous : c'est un mensonge de dire qu'on roule en électrique comme en thermique.

On roule beaucoup mieux en électrique !

Plus de passage à la pompe, couple instantané et continu, silence, ...

Jamais je ne voudrais revenir au thermique.

   

6 mois c'est un peu court pour faire un bilan, non ? :chut:

On en rediscutera quand les tarifs de l'électricité ne seront plus subventionnés et taxés de la même manière que les autres carburants à hauteur de leurs émissions réelles de CO2, quand les fournisseurs d'électricité hors domicile pratiqueront eux aussi des tarifs réalistes, que t'auras vécu la baisse d'autonomie de ta batterie, pour l'instant neuve, que tu devras renouveler ton leasing, que t'auras un jour joué à arriver à 1% au biberon à électrons, et perdu, etc...

:ange:

Je ne veux pas casser ton bel enthousiasme, mais es-tu au courant que beaucoup d' acheteurs d'électriques ne la renouvellent pas ?

Es-tu au courant que les avantages que tu mets en avant sont exactement les mêmes qu'une hybride, sauf que celle-ci n'est pas sujette aux inconvénients de l'autonomie ridicule et des temps de charge interminables ? :oui:

Perso je fais un plein d'ethanol par mois, et je n'ai pourtant de loin pas la plus sobre des hybrides vu son poids et ses perfs, je roule entre 50 et 80% du temps moteur thermique coupé, et je profite également des bonnes relances de mes 3 moteurs électriques, le tout avec une bagnole fiable dont on n'a pas compté chaque kilo de confort pour y caser une énorme batterie...

Pour moi une électrique serait une régression, et c'est le cas de l'écrasante majorité des gens.

:bien:

Rdv dans 10 ans quand ta voiture sera moins âgée que la mienne aujourd'hui, histoire de voir si l'enthousiasme est toujours là !

:hum:

Par

En réponse à zzeelec

Après l'euphorie et les grands effets d'annonce, on sent souffler un vent frais sur le marché des VE : peut-être que ces messieurs se rendent compte que ce ne sera pas la poule aux œufs d'or tant espérée, et qu'il va falloir, comme au bon vieux temps, baisser les tarifs pour trouver un volume suffisant de clients ?

   

Quand je parlais de prise de risque dans un autre topic, on a justement là le résultat de cette prise de risque, avec un gros doute qui s'installe à la direction de Renault, qui joue finalement le tout pour le tout avec leur offre full électrique.

Et donc, soit ça passe, soit ça casse, sachant qu'Ampere ne concerne QUE les VE et non les VT de la marque.

Donc si la r5 ne trouve pas son public et que la Clio continue de mieux se vendre, ça sera un gros loupé, pour Renault.

On verra bien, mais Luca De Meo prend un sacré risque, en ne proposant pas de déclinaison thermique de sa r5, et même si ça se passe bien, au début, le soufflé pourrait vite retomber à l'image de l'e500.

Quant à rogner sur la marge, c'est allonger la durée requise pour amortir le coût de la R&D, et mettre de fait à mal le financement d'autres projets de VE.

Bref, je persiste et signe: la stratégie de Stellantis est la moins risquée.

Après, wait & see, on verra bien concrètement ce que cela donne, pour les 2-3 ans à venir.

Mais je n'aurais pas pris perso le risque de prendre des actions Ampere.

J'ajoute qu'il y a les élections européennes cette année même et d'ici peu.

Si comme tous les pronostics l'annoncent, on a affaire à une percée importante des parties populistes, la date de 2035 pour l'arrêt de vente des thermiques sera clairement annulée, ce qui remettra en cause toutes les stratégies d'électrification à marche forcée des constructeurs, et ce sont ceux qui auront encore une offre thermique up to date qui seront les grands gagnants.

Bref, on verra ce que ça donne plus localement entre les offres:

clio + r5 vs 208

austral + scénic vs 3008

je suis très curieux de voir justement ce qui va se passer.

Par

En réponse à carver

De Méo a un boulot de titan pour effacer les années Goshn, la sous qualité, les moteurs pourris comme le 1.2 TCE.

à sa première visite du technocentre, il a été choqué par le niveau faible lui qui venait de chez VAG et sa vraie culture de qualité/produit.

   

le 1.2 est déjà de l'histoire passée.

là, en l'occurrence, la question est de savoir si l'offre de voitures électriques Renault va percer... ou pas.

et vu la concurrence féroce, notamment chinoise, mais également de la part de Tesla et avec l'arrivée de la c3 électrique, rien n'est gagné.

Par

Disons que le pay-back propre à convaincre les éventuels investisseurs n'est plus tout à fait le même quand devant la faiblesse du niveau de vente des branchouilles de ta gamme et l'obligation de baisse considérable de tes tarifs sous la pression concurentielle vient soudain laminer ton taux de marque unitaire envisagé par les dreamers du pricing loin du terrain...

Bref !

L'élégant italien a dû remettre sa vente à la découpe Rîno dans sa culotte. Et que dire de Horse, le cheval qui va mourir.

Par

En réponse à roc et gravillon

Disons que le pay-back propre à convaincre les éventuels investisseurs n'est plus tout à fait le même quand devant la faiblesse du niveau de vente des branchouilles de ta gamme et l'obligation de baisse considérable de tes tarifs sous la pression concurentielle vient soudain laminer ton taux de marque unitaire envisagé par les dreamers du pricing loin du terrain...

Bref !

L'élégant italien a dû remettre sa vente à la découpe Rîno dans sa culotte. Et que dire de Horse, le cheval qui va mourir.

   

Ben justement, horse pourrait vivre finalement... plus longtemps qu'Ampere. :brosse:

Par

En réponse à PLexus sol-air

6 mois c'est un peu court pour faire un bilan, non ? :chut:

On en rediscutera quand les tarifs de l'électricité ne seront plus subventionnés et taxés de la même manière que les autres carburants à hauteur de leurs émissions réelles de CO2, quand les fournisseurs d'électricité hors domicile pratiqueront eux aussi des tarifs réalistes, que t'auras vécu la baisse d'autonomie de ta batterie, pour l'instant neuve, que tu devras renouveler ton leasing, que t'auras un jour joué à arriver à 1% au biberon à électrons, et perdu, etc...

:ange:

Je ne veux pas casser ton bel enthousiasme, mais es-tu au courant que beaucoup d' acheteurs d'électriques ne la renouvellent pas ?

Es-tu au courant que les avantages que tu mets en avant sont exactement les mêmes qu'une hybride, sauf que celle-ci n'est pas sujette aux inconvénients de l'autonomie ridicule et des temps de charge interminables ? :oui:

Perso je fais un plein d'ethanol par mois, et je n'ai pourtant de loin pas la plus sobre des hybrides vu son poids et ses perfs, je roule entre 50 et 80% du temps moteur thermique coupé, et je profite également des bonnes relances de mes 3 moteurs électriques, le tout avec une bagnole fiable dont on n'a pas compté chaque kilo de confort pour y caser une énorme batterie...

Pour moi une électrique serait une régression, et c'est le cas de l'écrasante majorité des gens.

:bien:

Rdv dans 10 ans quand ta voiture sera moins âgée que la mienne aujourd'hui, histoire de voir si l'enthousiasme est toujours là !

:hum:

   

Cela fait 5 ans que je roule en electrique avec 186 000km.

Non seulement on garde notre premiere électrique mais on a remplacé en 2023 la thermique de société par une électrique tellement on on en est content et elle a deja 20 000km.

Mais vous savez mieux que ceux qui roulent en VE, puisque vous n'en avez pas.

Par

En réponse à titeuf380

clairement les boss LDM vient de prendre la porte sur le nez... et ça fait mal - AIE - :lol:

CLAIREMENT les investisseurs n'ont pas été au RDV et c est quand même un sacré désaveu du marché !!!! :peur:

Ampère devait casser la baraque... mais vient juste de se casser la gueule la... :up:

Le reste n'est que bla bla et excuses à 3 balles de LDM.....

   

Et puis le tce-gate n'a pas révélé l'ampleur des dégâts et il y aura des indemnités à verser; très probablement.

Pour faire appel à capitaux ,faut avoir les arrières propres.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Parce qu'avec tout ça t'y crois encore...? :chut:

Le château de cartes vacille, et aucune surprise à ça, du moins pour tous ceux qui n'ont jamais gobé tout rond les mensonges des constructeurs, Tesla en tête.

:ange:

Fini le temps où l'on pouvait dire sans rire qu'une électrique est "zéro émission", que l'achat d'une électrique est une "bonne affaire" ou qu'on peut rouler en électrique "comme en thermique".

Chaque mensonge a déjà été dézingué des dizaines de fois, de plusieurs manières différentes.

Aujourd'hui le nombre des croyants au mythe électrique fond comme neige au soleil, et les Sectaires adeptes de Musk ont du mal à recruter, même avec des baisses de tarif, et même les actionnaires se barrent en prenant ce qu'ils peuvent.

:bah:

Il te faut quoi de plus comme constat ? :violon:

   

"Parce qu'avec tout ça t'y crois encore...?"

Je crois encore à quoi ?

Par

En réponse à Lebreton22240

Cela fait 5 ans que je roule en electrique avec 186 000km.

Non seulement on garde notre premiere électrique mais on a remplacé en 2023 la thermique de société par une électrique tellement on on en est content et elle a deja 20 000km.

Mais vous savez mieux que ceux qui roulent en VE, puisque vous n'en avez pas.

   

Disons qu'il y a des gens qui ne confondent pas rouler et penduler. Dans le 22, difficile d'aller très à l'ouest il me semble...

Par

En réponse à zzeelec

Après l'euphorie et les grands effets d'annonce, on sent souffler un vent frais sur le marché des VE : peut-être que ces messieurs se rendent compte que ce ne sera pas la poule aux œufs d'or tant espérée, et qu'il va falloir, comme au bon vieux temps, baisser les tarifs pour trouver un volume suffisant de clients ?

   

Au-delà du prix, c'est surtout le fait de pouvoir recharger ou non à ton domicile le gros problème. J'ai une connaissance qui aime bien la R5. Vu son kilométrage annuel et vu l'utilisation qu'elle a de son véhicule, ça lui conviendrait. Le problème, c'est qu'elle habite une maison de village sans garage ni cours intérieur. Donc pour recharger c'est compliqué. Au final, elle va partir sur la Clio hybride je pense.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

:violon:c'est marrant de constater qu'il se passe exactement l' inverse la.... :up:

les investisseurs sont pas DU TOUT au rdv de Ampère :pfff:

après on peut déblatérer ce qu'on veut... copine.... mais échec !

Par

En réponse à carver

De Méo a un boulot de titan pour effacer les années Goshn, la sous qualité, les moteurs pourris comme le 1.2 TCE.

à sa première visite du technocentre, il a été choqué par le niveau faible lui qui venait de chez VAG et sa vraie culture de qualité/produit.

   

Mais aussi de très bons moteurs Nissan sur les Renault de l’époque, le 1,6 200cv des Clio. Le V6 turbo diesel 3l Nissan de 450 NM et 235 CV sur les Laguna, consommant 7l au cent.

Le 2 l 140 cv Nissan. Le moteur de l’actuelle Alpine est dérivée d’un excellent moteur Nissan. La Clio 3 et Laguna 3 de très bonne voiture fiables.

Par

De très bonnes voitures fiables, correction

Par

En réponse à SF90

De très bonnes voitures fiables, correction

   

Le gros problème de Renault, c'est que sur ces dix dernières années, ils ont alterné entre bonnes voitures et le moins bon. Comme tu l'as dit, les Clio 3 et Laguna 3 étaient de très bonnes voitures. Celles qui ont suivi, c'étaient moins le cas (la finition avait baissé sur la Clio IV, et la Talisman était moins bien niveau fiabilité par rapport à la Laguna 3). La Clio 5 est bien niveau qualité. Donc en fait, ce n'est pas constant.

Par

En réponse à VW n1

Et puis le tce-gate n'a pas révélé l'ampleur des dégâts et il y aura des indemnités à verser; très probablement.

Pour faire appel à capitaux ,faut avoir les arrières propres.

   

certes.

mais surtout !!! tous les magazines économiques que j ai pu lire annonçaient une valeur de Ampère entre 3 et 4 milliards d'euros....

quand le boss LDM pensait rentrer 10 milliards :beuh:

tu parles d'une blague... 10 milliards :areuh:

et la marmotte comment elle va mdr

bref me verdict est tombé ! et.pas sur le nez :up:

Par

bon ben j'avais raison.

Du coup si on arrive à avoir le Scénic cette année, ce sera déjà bien, sans oublier le rafale et le Captur aplati.

La R 5 sera au mieux en 2025 , mais pour cela il faut que le Duster arrive vite.

quand à la twingo, en 2026 .Reste la 4 L .

Là, je crois pas que ça redevienne une priorité.

On peut regretter sa politique tarifaire sur Dacia, qui si elle avait été maintenue aurait dû être à 10 millions au lieu de 8 des l'année dernière et la Sandero aurait pu être là voiture la plus vendue.

Quand au choix techniques concernant le nouveau moteur électrique, je reste encore sceptique quant à leur efficience pour les vitesses supérieures à 100 km/h .

Quand on se rappelle la journée des investisseurs de Renault il y a quelques mois, il est évident qu'on allait droit dans le mur et qu'il n'aurait pas d'autres choix que de se retirer.

Par

En réponse à Pat ira pas loin

bon ben j'avais raison.

Du coup si on arrive à avoir le Scénic cette année, ce sera déjà bien, sans oublier le rafale et le Captur aplati.

La R 5 sera au mieux en 2025 , mais pour cela il faut que le Duster arrive vite.

quand à la twingo, en 2026 .Reste la 4 L .

Là, je crois pas que ça redevienne une priorité.

On peut regretter sa politique tarifaire sur Dacia, qui si elle avait été maintenue aurait dû être à 10 millions au lieu de 8 des l'année dernière et la Sandero aurait pu être là voiture la plus vendue.

Quand au choix techniques concernant le nouveau moteur électrique, je reste encore sceptique quant à leur efficience pour les vitesses supérieures à 100 km/h .

Quand on se rappelle la journée des investisseurs de Renault il y a quelques mois, il est évident qu'on allait droit dans le mur et qu'il n'aurait pas d'autres choix que de se retirer.

   

La R5 sera dévoilée en version finale à Genève dans moins d'un mois. Sortie prévue pour cette année (et probablement avant l'été).

2025 ce sera la version "" Turbo "", et peut être une version plus entrée de gamme (à moins que je ne confonde avec la eC3 pour cette version).

Par

En réponse à Otonei

La R5 sera dévoilée en version finale à Genève dans moins d'un mois. Sortie prévue pour cette année (et probablement avant l'été).

2025 ce sera la version "" Turbo "", et peut être une version plus entrée de gamme (à moins que je ne confonde avec la eC3 pour cette version).

   

dévoilé, mais les livraisons pour 2025 , elle sera aussi représenté à Paris.

si on a les prix à Genève, et vu l'engouement pour le leasing, c'est un impératif qu'elle sorte maintenant, mais ils doivent encore choisir les legos de la planche de bord.

En plus, si cela se trouve, tous les budgets du leasing social risque d'être pris par Stellantis.

Au moins la e-C3 a un coffre de 310 L et 320 km d'autonomie, et on peut tenir à 4 adultes à toutes les places plus spacieuse qu'une 208 ou une Corsa .

De toute façon il n'a pas les sous pour les 2 , et il a déjà la twingo et la Mégane, donc il prévoit le Scénic qui peut être décisif, surtout que l'essai du e-3008 est très concluant, et qu il a été élu voiture de l'année par L'Argus il y a une semaine.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

je te donne le titre de l article du monde de ce matin ???

"Renault , coup de froid sur l électrique "

ta methode coué tu peux te la garder...

ton beau LDM attendait pas moins de 10 milliards de Ampère en bourse... et quand il a fait les comptes... il était à 3....:bah:

après si ça te donne la :coolfuck:... libre à toi... mais c est un échec cuisant la.... lis donc la presse ce matin :kaola: instruis toi un peu ça te fera le plus grand bien

Par

J'ai acheté des actions Renault il y a 3 ans et suis toujours en perte, bravo Lucas de Meo, j'ai eu la naïveté de croire en son beau discours

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

De Meo est un beau parleur mais question résultats c'est zéro, la Mégane est un fiasco, Austral idem reste à attendre Scénic et R5 mais je crains fortement que ça soit comme les 2 premières

Par

En réponse à didiern77

J'ai acheté des actions Renault il y a 3 ans et suis toujours en perte, bravo Lucas de Meo, j'ai eu la naïveté de croire en son beau discours

   

Sacré Didier... on t'avais pourtant prévenu !

Par

En réponse à SF90

Mais aussi de très bons moteurs Nissan sur les Renault de l’époque, le 1,6 200cv des Clio. Le V6 turbo diesel 3l Nissan de 450 NM et 235 CV sur les Laguna, consommant 7l au cent.

Le 2 l 140 cv Nissan. Le moteur de l’actuelle Alpine est dérivée d’un excellent moteur Nissan. La Clio 3 et Laguna 3 de très bonne voiture fiables.

   

Le 3L dci n'a rien de Nissan.

C'est du 100% Renault de conception et usiné et assemblé à Cléon.

De toute manière pour faire simple Nissan n'a rien a voir dans tout ce qui concerne les diesel de l'ex alliance.

Au pire du pire ils ont participé au cahier des charges puis après c'est Renault qui s'occupait de tout le reste.

Par

Parce que ca va se viander... tout simplement...

Par

En réponse à PLexus sol-air

6 mois c'est un peu court pour faire un bilan, non ? :chut:

On en rediscutera quand les tarifs de l'électricité ne seront plus subventionnés et taxés de la même manière que les autres carburants à hauteur de leurs émissions réelles de CO2, quand les fournisseurs d'électricité hors domicile pratiqueront eux aussi des tarifs réalistes, que t'auras vécu la baisse d'autonomie de ta batterie, pour l'instant neuve, que tu devras renouveler ton leasing, que t'auras un jour joué à arriver à 1% au biberon à électrons, et perdu, etc...

:ange:

Je ne veux pas casser ton bel enthousiasme, mais es-tu au courant que beaucoup d' acheteurs d'électriques ne la renouvellent pas ?

Es-tu au courant que les avantages que tu mets en avant sont exactement les mêmes qu'une hybride, sauf que celle-ci n'est pas sujette aux inconvénients de l'autonomie ridicule et des temps de charge interminables ? :oui:

Perso je fais un plein d'ethanol par mois, et je n'ai pourtant de loin pas la plus sobre des hybrides vu son poids et ses perfs, je roule entre 50 et 80% du temps moteur thermique coupé, et je profite également des bonnes relances de mes 3 moteurs électriques, le tout avec une bagnole fiable dont on n'a pas compté chaque kilo de confort pour y caser une énorme batterie...

Pour moi une électrique serait une régression, et c'est le cas de l'écrasante majorité des gens.

:bien:

Rdv dans 10 ans quand ta voiture sera moins âgée que la mienne aujourd'hui, histoire de voir si l'enthousiasme est toujours là !

:hum:

   

L'argument du prix de l'électricité c'est pas top top...

1) j'habite en Belgique où l'électricité est super chère par rapport à la France

2) où ai je dis que électrique était moins chère que thermique ?? Nulle part.

Par

En réponse à PLexus sol-air

6 mois c'est un peu court pour faire un bilan, non ? :chut:

On en rediscutera quand les tarifs de l'électricité ne seront plus subventionnés et taxés de la même manière que les autres carburants à hauteur de leurs émissions réelles de CO2, quand les fournisseurs d'électricité hors domicile pratiqueront eux aussi des tarifs réalistes, que t'auras vécu la baisse d'autonomie de ta batterie, pour l'instant neuve, que tu devras renouveler ton leasing, que t'auras un jour joué à arriver à 1% au biberon à électrons, et perdu, etc...

:ange:

Je ne veux pas casser ton bel enthousiasme, mais es-tu au courant que beaucoup d' acheteurs d'électriques ne la renouvellent pas ?

Es-tu au courant que les avantages que tu mets en avant sont exactement les mêmes qu'une hybride, sauf que celle-ci n'est pas sujette aux inconvénients de l'autonomie ridicule et des temps de charge interminables ? :oui:

Perso je fais un plein d'ethanol par mois, et je n'ai pourtant de loin pas la plus sobre des hybrides vu son poids et ses perfs, je roule entre 50 et 80% du temps moteur thermique coupé, et je profite également des bonnes relances de mes 3 moteurs électriques, le tout avec une bagnole fiable dont on n'a pas compté chaque kilo de confort pour y caser une énorme batterie...

Pour moi une électrique serait une régression, et c'est le cas de l'écrasante majorité des gens.

:bien:

Rdv dans 10 ans quand ta voiture sera moins âgée que la mienne aujourd'hui, histoire de voir si l'enthousiasme est toujours là !

:hum:

   

As-tu essayé une électrique ou c'est juste une affirmation gratuite ?

Perso j'ai essayé un RAV4 hybride full option et dire que c'est équivalent à l'électrique... Heu non.

Quand au passage à la pompe une fois par mois parce qu'hybride, oui en effet je connais, 6 ans de V90T8 rechargée systématiquement merci (consommation moyenne 4,4l)

Même ça c'est chiant.

Et j'ai roulé par -5 avec l'Enyaq oui c'est 50% de conso en plus par rapport à 12° je sais. (De 12 à 30° dehors ça change quasi rien, c'est en dessous de 10 que ça commence progressivement à se voir).

En fait le seul truc vraiment nul de l'Enyaq par rapport à la Volvo c'est l'absence d'essuie-glace arrière... La visibilité au démarrage les matins humide est pas terrible du coup. Mais bon ça n'a rien à voir avec le moteur

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité