Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - PSA, Hyundai-Kia ou encore BMW en retard sur les objectifs CO2

Audric Doche

PSA, Hyundai-Kia ou encore BMW en retard sur les objectifs CO2

Déposer un commentaire

Par

Vous n'avez pas mis fca ? J'en connais qui vont rager :fresh:

Par

Ils pourront le cas échéant acheter le droit de polluer d'autres constructeurs....

Comme quoi l'écolo-auto c'est surtout du pipo et une histoire de gros sous.....

Par

Exact , sinon il y'a un plan B ( des fois ça existe ) , massacré les prix des voitures électriques pour non seulement prendre des parts de marchés ( même avec 0 marge voir moins ) et éviter les amendes de cette nouvelle législation sur le CO2 pour cette échéance .

Mais certes , cela ne sera pas facile , aurait fallu un fournisseur fiable de cellules/batteries ...

Bon , au. moins , Elon devrait tirer avantage de cette échéance , en plus il a les chargeurs ....

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ils pourront le cas échéant acheter le droit de polluer d'autres constructeurs....

Comme quoi l'écolo-auto c'est surtout du pipo et une histoire de gros sous.....

   

Oui tout à fait , comme FCA , ils achèteront des droits à polluer à Tesla ...

Purée Tesla va devenir rentable , flûte alors ...

Par

En réponse à Enzodesign

Vous n'avez pas mis fca ? J'en connais qui vont rager :fresh:

   

:bien:

FCA a bien remarqué qu'ils ont un sacré retard... donc ils casquent...

Après ils vont moins payer que s ils avaient été amendés..

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §luc268By

VW oublié dans titre, étonnant...

PSA est plombé par Opel actuellement

Par §pdc242bG

Pour Hyundai / Kia c'est dur à comprendre.

Ils ont probablement la gamme la plus fournie en hybride, hybride rechargeable et électrique.

Par

En réponse à §luc268By

VW oublié dans titre, étonnant...

PSA est plombé par Opel actuellement

   

C'est pour cela qu'il faut apprendre à lire un texte avant de pipoter.

Par

L'Europe, à force de vouloir être le meilleur élèves du monde pour la pollution automobile se fout le doigt dans l’œil, les autres pays s'en moquent et pire cela va à l'encontre de la lutte contre le réchauffement climatique par le CO2 et la diminution de la pollution sera à la marge.

Le taux de CO2 augmente dans le monde et l'Europe y participe car les clients de diesel ont fortement chuté mais au profit de lourd SUV en essence qui font naturellement augmenter le CO2 mais ne diminue que très peu la pollution et comme l'électrique reste très marginal, en conclusion nos politiques de Bruxelles ont fait augmenté le CO2!!! BRAVO.

Pénaliser les constructeurs au moment ou ceux-ci dans une très grande majorité, sauf FCA, investissent énormément sur les technologies modernes de propulsion, électrique, hybride, hydrogène, etc.. n'est pas des plus intelligent et risque de profiter à la Chine qui guette le ou les constructeurs les plus fragiles!!!! Encore BRAVO.

Messieurs les technocrates, c'est vous qui avez favorisé le diesel, c'est vous qui ne faites rien pour diminuer les transports routiers, qui ne faites rien pour supprimer les emballages plastiques et avez largement favorisé l'envoie de nos déchets plastiques dans les pays émergents qui les refusent maintenant, c'est vous qui ne faites rien pour assainir le transports des containers, c'est vous qui pour tout dire qui avez bien profité de votre laxisme envers tous les lobbys et je pense que si l'on ne fait rien, cela va continuer!!!!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vous êtes hors sujet!!!

Par

En réponse à Enzodesign

Vous n'avez pas mis fca ? J'en connais qui vont rager :fresh:

   

C'est de l'anticipation.

Par

En réponse à zefberry

Exact , sinon il y'a un plan B ( des fois ça existe ) , massacré les prix des voitures électriques pour non seulement prendre des parts de marchés ( même avec 0 marge voir moins ) et éviter les amendes de cette nouvelle législation sur le CO2 pour cette échéance .

Mais certes , cela ne sera pas facile , aurait fallu un fournisseur fiable de cellules/batteries ...

Bon , au. moins , Elon devrait tirer avantage de cette échéance , en plus il a les chargeurs ....

   

https://www.tesla.com/fr_FR/findus/list/superchargers/France

Pas très fournie la liste, et comme beaucoup de gens, je pense, les trajets vers mes destinations ne sont pas a proximité des chargeurs donc plus de km, plus de temps…

Par

En réponse à zefberry

Exact , sinon il y'a un plan B ( des fois ça existe ) , massacré les prix des voitures électriques pour non seulement prendre des parts de marchés ( même avec 0 marge voir moins ) et éviter les amendes de cette nouvelle législation sur le CO2 pour cette échéance .

Mais certes , cela ne sera pas facile , aurait fallu un fournisseur fiable de cellules/batteries ...

Bon , au. moins , Elon devrait tirer avantage de cette échéance , en plus il a les chargeurs ....

   

Pas besoin de faire ça, les constructeurs sont plus malins il suffit de lancer des services d'auto-partage dans les grandes villes.

Par

En réponse à ghlapin

L'Europe, à force de vouloir être le meilleur élèves du monde pour la pollution automobile se fout le doigt dans l’œil, les autres pays s'en moquent et pire cela va à l'encontre de la lutte contre le réchauffement climatique par le CO2 et la diminution de la pollution sera à la marge.

Le taux de CO2 augmente dans le monde et l'Europe y participe car les clients de diesel ont fortement chuté mais au profit de lourd SUV en essence qui font naturellement augmenter le CO2 mais ne diminue que très peu la pollution et comme l'électrique reste très marginal, en conclusion nos politiques de Bruxelles ont fait augmenté le CO2!!! BRAVO.

Pénaliser les constructeurs au moment ou ceux-ci dans une très grande majorité, sauf FCA, investissent énormément sur les technologies modernes de propulsion, électrique, hybride, hydrogène, etc.. n'est pas des plus intelligent et risque de profiter à la Chine qui guette le ou les constructeurs les plus fragiles!!!! Encore BRAVO.

Messieurs les technocrates, c'est vous qui avez favorisé le diesel, c'est vous qui ne faites rien pour diminuer les transports routiers, qui ne faites rien pour supprimer les emballages plastiques et avez largement favorisé l'envoie de nos déchets plastiques dans les pays émergents qui les refusent maintenant, c'est vous qui ne faites rien pour assainir le transports des containers, c'est vous qui pour tout dire qui avez bien profité de votre laxisme envers tous les lobbys et je pense que si l'on ne fait rien, cela va continuer!!!!!

   

vous êtes hors sujet !!!

Par §Coe053aK

En réponse à Enzodesign

Vous n'avez pas mis fca ? J'en connais qui vont rager :fresh:

   

bah eux on le sait qu'il n'y arriveront pas vu qu'ils vont grassement payer Tesla

Par

En réponse à ghlapin

L'Europe, à force de vouloir être le meilleur élèves du monde pour la pollution automobile se fout le doigt dans l’œil, les autres pays s'en moquent et pire cela va à l'encontre de la lutte contre le réchauffement climatique par le CO2 et la diminution de la pollution sera à la marge.

Le taux de CO2 augmente dans le monde et l'Europe y participe car les clients de diesel ont fortement chuté mais au profit de lourd SUV en essence qui font naturellement augmenter le CO2 mais ne diminue que très peu la pollution et comme l'électrique reste très marginal, en conclusion nos politiques de Bruxelles ont fait augmenté le CO2!!! BRAVO.

Pénaliser les constructeurs au moment ou ceux-ci dans une très grande majorité, sauf FCA, investissent énormément sur les technologies modernes de propulsion, électrique, hybride, hydrogène, etc.. n'est pas des plus intelligent et risque de profiter à la Chine qui guette le ou les constructeurs les plus fragiles!!!! Encore BRAVO.

Messieurs les technocrates, c'est vous qui avez favorisé le diesel, c'est vous qui ne faites rien pour diminuer les transports routiers, qui ne faites rien pour supprimer les emballages plastiques et avez largement favorisé l'envoie de nos déchets plastiques dans les pays émergents qui les refusent maintenant, c'est vous qui ne faites rien pour assainir le transports des containers, c'est vous qui pour tout dire qui avez bien profité de votre laxisme envers tous les lobbys et je pense que si l'on ne fait rien, cela va continuer!!!!!

   

Pas faux.

Mais tu as juste oublié un "détail" : ces lois ne visent qu'un but : limiter au maximum l'importation de pétrole, qui représente un boulet pour l'économie européenne. En effet, cela détériore fortement notre balance commerciale, et enrichi les autres nations propriétaires de l'or noir.

L'écologie n'est qu'un prétexte, personne ne croit sauver la planète en passant sous la barre des 95g de CO2 par véhicule neuf vendu en 2021 !

Par

En réponse à polo_wtcc

Pas besoin de faire ça, les constructeurs sont plus malins il suffit de lancer des services d'auto-partage dans les grandes villes.

   

Nous sommes dans une société individualiste , l'exercice va être compliqué , mais cela est possible de partager nos déplacements , j'attends beaucoup de la voiture autonome.

Effectivement , si nous sommes plus nombreux sur le même trajet , nous optimisons les rejets CO2 , c clair.

D'ici là , je vais boire une petite bière , et faire une partie de PUBG :bien:

Par

Faudrait déjà savoir quelle sera la limite en WLTP et non NEDC, car 95g WLTP même Toyota est août vu qu'aucune simple hybride arrive sous les 110 voir 120g.

Par

c'est simple ils n'ont qu'à se faire racheter par des constructeurs chinois et rebadger des VE chinois en concession :bien:

C'est ce qui pend aux nez de nos technocrates.

Par

En réponse à §pdc242bG

Pour Hyundai / Kia c'est dur à comprendre.

Ils ont probablement la gamme la plus fournie en hybride, hybride rechargeable et électrique.

   

Henripas13enforme ne leur en a pas assez acheté :redface:

Par

En réponse à MG Arnaud

c'est simple ils n'ont qu'à se faire racheter par des constructeurs chinois et rebadger des VE chinois en concession :bien:

C'est ce qui pend aux nez de nos technocrates.

   

Voilà bien :fresh:

Par §De 471tj

En tout cas, affreux le design de la voiture illustrant l'article. Encore plus moche que les dernières créations BMW

Par §enc820gT

En réponse à Enzodesign

Vous n'avez pas mis fca ? J'en connais qui vont rager :fresh:

   

fca c'est peanuts !!

Par

En réponse à MG Arnaud

c'est simple ils n'ont qu'à se faire racheter par des constructeurs chinois et rebadger des VE chinois en concession :bien:

C'est ce qui pend aux nez de nos technocrates.

   

je prends ça au 1er degré , les Chinois feront mieux que nous , ils sont l'avenir , ils forment 4 fois plus d'ingénieurs que toute l'Europe réunie .

L'elec développé par cette nation ds les VE est l'avenir et va laminer ce qui a été notre appareil industriel du 19/20 ème siècle pour le thermique , c'est logique .

Par §Cer134rI

Ils pourront toujours se tourner vers Tesla.:biggrin:

"Purée Tesla va devenir rentable , flûte alors ..."

En effet.:bien:

Par §Cer134rI

En réponse à §Coe053aK

bah eux on le sait qu'il n'y arriveront pas vu qu'ils vont grassement payer Tesla

   

Ne vous inquiétez pas, vu que c'est légal, BMW, PSA et Hyundai-Kia feront de même.

Le plus marrant dans l'histoire c'est que ces trois groupes ont déjà un pied dans l’électrique. Fumisterie en vue?

Par

"Émissions de 95 g/km pondérées par les ventes", mais pour qu'il y ait des ventes, faut que les gens achètent... c'est pas gagné d'avance.

Par §myn552LJ

En réponse à Enzodesign

Vous n'avez pas mis fca ? J'en connais qui vont rager :fresh:

   

fca donne de l'argent à Tesla pour être dans les clous.

ce qui revient à payer les pénalités, mais pas à l'Europe.

de toute façon, inutile d'être naïf, les pénalités seront payées indirectement par les clients. :bah:

Par

On s'en br... du CO2. Quand est-ce que vous comprendrez ça ? Non seulement ce n'est pas un polluant, mais ça fait pousser les plantes . Lâchez nous la grappe avec ce faux problème.

Vivement que cette monstrueuse farce se dégonfle. Les populations finiront bien par se rebeller face aux contraintes qu'on leur impose pour du vent.

Par

En réponse à pechtoc

Faudrait déjà savoir quelle sera la limite en WLTP et non NEDC, car 95g WLTP même Toyota est août vu qu'aucune simple hybride arrive sous les 110 voir 120g.

   

C'est 95g en norme NEDC. Ou plutôt recalculé en NEDC puisque d'ici là ce protocole d'homologation aura disparu. Encore un non sens de la Comission qui n'a pas eu le courage de convertir tout de suite cible en WLTP.

Par

En réponse à MarcusVinicius

On s'en br... du CO2. Quand est-ce que vous comprendrez ça ? Non seulement ce n'est pas un polluant, mais ça fait pousser les plantes . Lâchez nous la grappe avec ce faux problème.

Vivement que cette monstrueuse farce se dégonfle. Les populations finiront bien par se rebeller face aux contraintes qu'on leur impose pour du vent.

   

Sans CO2,pas de vie sur terre,ce serait une boule de glace.

Par §ape044IY

En réponse à p.martin.pm

Sans CO2,pas de vie sur terre,ce serait une boule de glace.

   

Sans eau, pas de vie sur terre. Je propose donc qu'on vous plonge la tête dans une seau d'eau si je suis bien votre raisonnement tout va bien se passer

Par

En réponse à §ape044IY

Sans eau, pas de vie sur terre. Je propose donc qu'on vous plonge la tête dans une seau d'eau si je suis bien votre raisonnement tout va bien se passer

   

Quand le CO2 dans l'atmosphère baisse d'une manière excessive,la planète se glace.Et la glace emprisonne le CO2 s'il n'y a pas de source de chaleur

Par

En réponse à zefberry

Exact , sinon il y'a un plan B ( des fois ça existe ) , massacré les prix des voitures électriques pour non seulement prendre des parts de marchés ( même avec 0 marge voir moins ) et éviter les amendes de cette nouvelle législation sur le CO2 pour cette échéance .

Mais certes , cela ne sera pas facile , aurait fallu un fournisseur fiable de cellules/batteries ...

Bon , au. moins , Elon devrait tirer avantage de cette échéance , en plus il a les chargeurs ....

   

Pourquoi croyez-vous que VW ait déclaré que l'ID3 serait vendue avec une perte de 3 000€/véhicules ?

Parce qu'il doivent en vendre....sinon amendes

Par §cer155NT

En réalité les gens ne veulent pas, en très grande majorité, acheter de voitures électriques, parce qu'elles sont très chères, soit à l'achat, soit, si les batteries sont louées, coûteuses en location de batterie et en perte de valeur, car alors, très difficiles à revendre.

L'autonomie des voitures électriques n'est pas un problème pour 80 % des usages.

Une seule solution : que les économies d'échelle fassent baisser les prix, et les 30 % ou plus de gens qui dans les sondages songent à l'alternative de l'électrique sauteront le pas.

Mais ce n'est pas gagné. La contrainte posée par les amendes pourra pousser les constructeurs à vendre cher les thermiques et à perte les électriques.

Mais si une perte de 3000 euros par voiture électrique est envisageable, il faudra que la différence de prix ait chuté.

La décote en occasion des voitures électriques reste massive. Il faut vraiment rouler beaucoup pour les rentabiliser. Alors que les prix des carburants des thermiques se sont stabilisés.

Par

En réponse à ghlapin

L'Europe, à force de vouloir être le meilleur élèves du monde pour la pollution automobile se fout le doigt dans l’œil, les autres pays s'en moquent et pire cela va à l'encontre de la lutte contre le réchauffement climatique par le CO2 et la diminution de la pollution sera à la marge.

Le taux de CO2 augmente dans le monde et l'Europe y participe car les clients de diesel ont fortement chuté mais au profit de lourd SUV en essence qui font naturellement augmenter le CO2 mais ne diminue que très peu la pollution et comme l'électrique reste très marginal, en conclusion nos politiques de Bruxelles ont fait augmenté le CO2!!! BRAVO.

Pénaliser les constructeurs au moment ou ceux-ci dans une très grande majorité, sauf FCA, investissent énormément sur les technologies modernes de propulsion, électrique, hybride, hydrogène, etc.. n'est pas des plus intelligent et risque de profiter à la Chine qui guette le ou les constructeurs les plus fragiles!!!! Encore BRAVO.

Messieurs les technocrates, c'est vous qui avez favorisé le diesel, c'est vous qui ne faites rien pour diminuer les transports routiers, qui ne faites rien pour supprimer les emballages plastiques et avez largement favorisé l'envoie de nos déchets plastiques dans les pays émergents qui les refusent maintenant, c'est vous qui ne faites rien pour assainir le transports des containers, c'est vous qui pour tout dire qui avez bien profité de votre laxisme envers tous les lobbys et je pense que si l'on ne fait rien, cela va continuer!!!!!

   

J'avais eu la meme réflexion mais au final à quoi sert la baisse des emissions de CO2 pour les politiques de la commission européenne?

A sauver des vies humaines.

Or en diminuant les moteurs diesel, on diminue les risques de cancer donc on sauve des vies humaines plus directement que par la diminution de la couche d'ozone.

Voilà pourquoi le diesel est condamné et pas l'essence.

par contre là où je ne suis pas d'accord c'est sur le fait que tu dises que ca pénalise les constructeurs européens comme PSA et donc que ca profite à la Chine, à ses constructeurs.

Perso, j'en ai que faire des constructeurs qu'ils soient européens ou chinois. Il faut les obliger à diminuer drastiquement le taux d'emission de leur produits car ils polluent lourdement la planète et la planète ne pourra plus tenir longtemps à se rythme. Alors condamner PSA, VAG ou Renault tandis que ceux de Chine ne sont pas condamnés, OSEF. La planète ne va pas attendre que les politiques du monde entier se mettent d'accord. Si en Europe on prend les devants, tant pis si nos constructeurs casquent, c'est bon pour la planète. Les chinois viendront plus tard ou peut etre jamais, mais au moins nous européens on aura participer, par l'intermédiaire de nos élus, de nos achats en véhicules moins polluants, par nos sociétes qui auront pris les mesures necessaires meme si elles ont du se faire bien taper sur les doigts pour cela.

Par

A part Toyota et peut-être l'alliance RNM.

Les taux de Co2 doivent être élevés pour tous les groupes automobiles.

C'est vrai q pour FCA ou VAG, avec leurs supercars ou gros suv, compliquent un peu la situation.

Le mystère demeure chez PSA, n'ayant pas de véhicules à grosse motorisation, et quiselon l'article serait un mauvais élève.

Peut-être q le groupe sino-français a l'ambition d'acheter un producteur d'automobiles chinois afin de réduire la moyenne?!

Par

En réponse à ghlapin

L'Europe, à force de vouloir être le meilleur élèves du monde pour la pollution automobile se fout le doigt dans l’œil, les autres pays s'en moquent et pire cela va à l'encontre de la lutte contre le réchauffement climatique par le CO2 et la diminution de la pollution sera à la marge.

Le taux de CO2 augmente dans le monde et l'Europe y participe car les clients de diesel ont fortement chuté mais au profit de lourd SUV en essence qui font naturellement augmenter le CO2 mais ne diminue que très peu la pollution et comme l'électrique reste très marginal, en conclusion nos politiques de Bruxelles ont fait augmenté le CO2!!! BRAVO.

Pénaliser les constructeurs au moment ou ceux-ci dans une très grande majorité, sauf FCA, investissent énormément sur les technologies modernes de propulsion, électrique, hybride, hydrogène, etc.. n'est pas des plus intelligent et risque de profiter à la Chine qui guette le ou les constructeurs les plus fragiles!!!! Encore BRAVO.

Messieurs les technocrates, c'est vous qui avez favorisé le diesel, c'est vous qui ne faites rien pour diminuer les transports routiers, qui ne faites rien pour supprimer les emballages plastiques et avez largement favorisé l'envoie de nos déchets plastiques dans les pays émergents qui les refusent maintenant, c'est vous qui ne faites rien pour assainir le transports des containers, c'est vous qui pour tout dire qui avez bien profité de votre laxisme envers tous les lobbys et je pense que si l'on ne fait rien, cela va continuer!!!!!

   

Ouai deS constructeurs escrocs qui ont menti, triché, qui se foutent ouvertement de la gueule du monde avec leurs bouffes petrole pourries qui puent, leurs hybrides nulles et leurs VE de 1990???

Oui tu as raison ne faisons rien...

Moi je trouve qu ils s en sortent pas trop mal, et qu ils auraient du payer bien plus, et surtout les obliger à faire des vraies voitures qui consomment vraiment moins et polluent moins... depuis lonnngtemps.

Par

En réponse à mdb92

Ouai deS constructeurs escrocs qui ont menti, triché, qui se foutent ouvertement de la gueule du monde avec leurs bouffes petrole pourries qui puent, leurs hybrides nulles et leurs VE de 1990???

Oui tu as raison ne faisons rien...

Moi je trouve qu ils s en sortent pas trop mal, et qu ils auraient du payer bien plus, et surtout les obliger à faire des vraies voitures qui consomment vraiment moins et polluent moins... depuis lonnngtemps.

   

Mais en fait, ce qui est proposé pour donner l'impression de faire n'est que de l'agitation. Le mouvement est irrésistible et ce n'est pas quelques VE de plus ou de moins qui vont changer le cours des choses.

Pour supprimer l'impact de Sapiens sur la terre, il faut supprimer Sapiens. Par qui on commence?

Avant cette folie réglementaire, les normes n'étaient que la compilation du possible. Aujourd'hui les normes deviennent des contraintes lourdes, le risque est de voir disparaître cette industrie si les contraintes sont excessives au regard des possibilités industrielles (approvisionnement en batteries par ex.). Ça ne sera pas la disparition des voitures (VE ou VT) mais elles viendront d'ailleurs, un ailleurs où la pression réglementaire sera restée réaliste. A coté de ça, l'outil VE va peut être trouver un public a long terme, mais le produit doit être attrayant pour vivre sans subvention.

.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Y a qu'à... Faut qu'on...

Envoie ton C.V. et va vite leur faire profiter de ton expérience de motoriste et de gestion de boîte. :jap:

Par §ste156Pt

Bonjour, apparemment les amendes seront hypers salées de plusieurs millions voir milliards d'euros en Europe on parle de 95€ d'amende par G de CO 2 dépassé par voiture X par le nombre de vente en Europe !!

Donc des versions polluantes ou atteignant +- de 150 g vont disparaître du catalogue du constructeur ??

Exemple : un Renault TCE scenic IV 140 cv 8 cv fait 136 gr de co2 en essence : 8889€ d'amende par model vendu.!!

Puisque le gouvernement Français ne voit plus que par les moteurs essence le nouveau 3008 Peugeot /508 / c4 space tourer / C5 aircross / opel groland x... 2019 puretech de 180 cv fait 128 gr de CO 2 par km / donc de bonnes ventes en France et Europe vont écoper de 8897€ d'amende par model vendu !?

Impossible à répercuter sur le consommateur plusieurs modèles vont morfler.

La nouvelle corolla touring TS hybride 180h échappe à l'amende 85 g de Co2 /km

La Golf 8 devrait sortir mais certaines versions vont disparaître du catalogue adieu GTD et model R ( 310 cv ) ( même la GTE hybride ne sera pas reconduite reconduite !! ) le 1,4 TSI 125 120 gr de Co2/km disparaîtra au profit du 1,5 TSI 130 cv 110 g co2 / km il faut dire que la Golf est un modèle qui se vend très bien en Europe : 445.000 ventes en 2018 imaginez l'amende si certaines versions sont reconduite en 2020 !

Par §ste156Pt

En réponse à §ste156Pt

Bonjour, apparemment les amendes seront hypers salées de plusieurs millions voir milliards d'euros en Europe on parle de 95€ d'amende par G de CO 2 dépassé par voiture X par le nombre de vente en Europe !!

Donc des versions polluantes ou atteignant +- de 150 g vont disparaître du catalogue du constructeur ??

Exemple : un Renault TCE scenic IV 140 cv 8 cv fait 136 gr de co2 en essence : 8889€ d'amende par model vendu.!!

Puisque le gouvernement Français ne voit plus que par les moteurs essence le nouveau 3008 Peugeot /508 / c4 space tourer / C5 aircross / opel groland x... 2019 puretech de 180 cv fait 128 gr de CO 2 par km / donc de bonnes ventes en France et Europe vont écoper de 8897€ d'amende par model vendu !?

Impossible à répercuter sur le consommateur plusieurs modèles vont morfler.

La nouvelle corolla touring TS hybride 180h échappe à l'amende 85 g de Co2 /km

La Golf 8 devrait sortir mais certaines versions vont disparaître du catalogue adieu GTD et model R ( 310 cv ) ( même la GTE hybride ne sera pas reconduite reconduite !! ) le 1,4 TSI 125 120 gr de Co2/km disparaîtra au profit du 1,5 TSI 130 cv 110 g co2 / km il faut dire que la Golf est un modèle qui se vend très bien en Europe : 445.000 ventes en 2018 imaginez l'amende si certaines versions sont reconduite en 2020 !

   

Oups boulette scenic 4 : 136-95= 41x 95 3895€ et 3135€ pour puretech 180 cv je me disais ça fait un peu chère l'amende à + 8000€

Par

La messe n'est pas dite non plus. Souvent ce genre de communiqué est une lâcher de ballons pour observer comment ça retombe. A-t-on un exemple montrant le cas d'une activité humaine détruite par idéologie?

.

Par §Ber277Gc

la règlementation des 95g de CO2/km s'applique dès le 1er janvier 2020; c'est au 31 décembre 2020, sur le total des ventes de l'année 2020, que les comptes seront établis pour chaque constructeur

1 véhicule électrique (BEV à 0g) ou hybride rechargeable (PHEV de moins de 50g de CO2/km) comptera double

Pour 2020, 5% du volume sera déduit: donc les modèles les moins vertueux chez chaque constructeur pour son volume européen .

PSA disposera au 1er janvier 2020 de 5 PHEV de moins de 50g, et 5 BEV à 0 g.

Les concessions PSA devront vendre cent dix mille véhicules PHEV et BEV; cela est faisable en faisant des efforts sur les prix et les crédits de LLD -

PSA est un constructeur qui est préparé à réussir ce challenge, encore faut-il que les bornes de recharge rapide soient mises en place par les pétroliers, les concessionnaires, les distributeurs d'électricité, les copropriétés

Par

En réponse à §Ber277Gc

la règlementation des 95g de CO2/km s'applique dès le 1er janvier 2020; c'est au 31 décembre 2020, sur le total des ventes de l'année 2020, que les comptes seront établis pour chaque constructeur

1 véhicule électrique (BEV à 0g) ou hybride rechargeable (PHEV de moins de 50g de CO2/km) comptera double

Pour 2020, 5% du volume sera déduit: donc les modèles les moins vertueux chez chaque constructeur pour son volume européen .

PSA disposera au 1er janvier 2020 de 5 PHEV de moins de 50g, et 5 BEV à 0 g.

Les concessions PSA devront vendre cent dix mille véhicules PHEV et BEV; cela est faisable en faisant des efforts sur les prix et les crédits de LLD -

PSA est un constructeur qui est préparé à réussir ce challenge, encore faut-il que les bornes de recharge rapide soient mises en place par les pétroliers, les concessionnaires, les distributeurs d'électricité, les copropriétés

   

Ce sont les pénalités qui ne sont pas définies. De même, les possibilités et les souhaits des acheteurs ne sont pas trop pris en compte. Si l'offre est là, ça ne veut pas dire qu'elle sera acceptée, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

En tout cas, je peux être un jour acheteur d'une VE mais pas de ces hybrides rechargeables que regroupent le pire des deux mondes. L'hybride pur façon Honda ou Toyota est bien plus adapté au quotidien de tous ceux qui n'ont pas accès a une prise électrique et a tous ceux qui font plus que 40-50km quand ils partent de chez eux (retour compris). Pour chacun d'entre nous, les moyennes n'ont pas de sens.

.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Vieilles bases techniques dépassées chez Opel?

Quand je lis dans le AP nº1611 que les 2 véhicules PSA échouent lamentablement au test freinage automatique d'urgence, que l'Insignia est juste 25kg plus lourde que la nouvelle 508 (1.6 hdi), pourtant bien plus courte, que cette même 508 donnée pour 208 km/h en fait royalement 192,7 selon la dernier Moniteur Automobile...

Bref, Opel n'a rien à attendre de PSA, dont la base de moteurs est rachitique . Les 3008 et 5008 ne proposent plus que 2 moteurs diesel. ce serait étonnant que la barre des 95gr ne soit pas atteinte...

Par §ste156Pt

En réponse à §Ber277Gc

la règlementation des 95g de CO2/km s'applique dès le 1er janvier 2020; c'est au 31 décembre 2020, sur le total des ventes de l'année 2020, que les comptes seront établis pour chaque constructeur

1 véhicule électrique (BEV à 0g) ou hybride rechargeable (PHEV de moins de 50g de CO2/km) comptera double

Pour 2020, 5% du volume sera déduit: donc les modèles les moins vertueux chez chaque constructeur pour son volume européen .

PSA disposera au 1er janvier 2020 de 5 PHEV de moins de 50g, et 5 BEV à 0 g.

Les concessions PSA devront vendre cent dix mille véhicules PHEV et BEV; cela est faisable en faisant des efforts sur les prix et les crédits de LLD -

PSA est un constructeur qui est préparé à réussir ce challenge, encore faut-il que les bornes de recharge rapide soient mises en place par les pétroliers, les concessionnaires, les distributeurs d'électricité, les copropriétés

   

" encore faut-il que les bornes de recharge rapide soient mises en place par les pétroliers, les concessionnaires, les distributeurs d'électricité, les copropriétés"

Le problème est de savoir si d'ici 1 an et demi les bornes électriques rapides seront mise à dispo pour + 300.000 ventes électriques tout constructeur confondu ?!

A titre d'exemple je travail dans une grande entreprise nombre de voitures electriques dans le service 20, nombres de recharges rapides 2, certaines voitures électriques sont branchées sur du secteur normal avec 12 heures de charge en attendant qu'une des deux bornes rapides soit disponible...

Pire pour le personnel naviguant,

Places spéciale VE au niveau -1 allée E

9 Prises de recharge 10A

L'accès à ce parking est restreint et limité aux "résidents PEGASE".

Les 2 seuls points de recharge sur CDG sont : le parking du CDG 1 et du CDG2 E/F !!

En France c'est un peu mort en Europe peut-être, mais ça fera comme en Norvège avec une saturation du trafic car les véhicules électriques ont le droit de rouler sur les voies de Bus, d'où une saturation à Oslo !!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Moniteur Automobile nº1711 du 31/07/19 page 51: essai Peugeot 508 SW 1.5 HDI 130 MT6.

Nos mesures: vitesse maxi absolue : 192,7 (constructeur: 208).

Je ne critique pas, j'apporte juste qqs chiffres, car ce n'est qd même pas la 1ère fois que Peugeot est très très optimiste question poids/performances.

Par

Tout le monde sauf Renault, tesla, Toyota/lexus( et encore pas sûr pour ces deux derniers) en fait.

Ça m'étonne pour Kia et Hyundai vu leur VE et hybride déjà en vente

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu fatigues là :dodo:

Par §ste156Pt

En réponse à viviogs

Tout le monde sauf Renault, tesla, Toyota/lexus( et encore pas sûr pour ces deux derniers) en fait.

Ça m'étonne pour Kia et Hyundai vu leur VE et hybride déjà en vente

   

Toyota test actuellement un toit panneau solaire Sharp sur sa prius le résultat obtenu est pas mal en 2020 il sera sur la Prius et certainement sur d'autres hybrides...Lexus

Autonomie de 40 km approximativement !?

Par contre pour la RCF V8 467cv et ses 258 gr de Co2 / par km out to Europe, la Toyota Supra 170 gr de co2 si vente 7.125 € d'amende par vente en 2020 ?

Certains modèles sont en dessous de 95 gr de Co2 vont t'ils compter dans la balance des constructeurs comme bonus et permettre à des modèles plus gourmand en Co2 d'avoir moins d'impact ?

Exemple Toyota yaris hybride 75 gr ( bonus -20 gr ) de co2 / km / toyota Rav 4 hybride 102 gr + 7 gr ( 2 roues motrices ) de Co2 et 105 gr + 10 gr pour 4 roues motrices.

A moins que Toyota ou Lexus propose le panneau solaire Sharp par la suite, pour les modèles plus imposant du style RX 450 h avec 132 gr de Co2 / km ?!!

http://www.fredzone.org/toyota-teste-un-toit-solaire-plus-performant-pour-ses-voitures-hybrides-882

Par §ste156Pt

Ce dernier ayant été fixé à 95g/km, la norme en 2030 pour les voitures sera de 59g/km. Une baisse de 15% devra être atteinte en 2025, soit 81g/km.

81 gr / km en 2025 puis 59 gr / au km en 2030 !!

36 gr de co2 en moins en 10 ans, plus aucune voiture hybride, que du électrique et hydrogène...

Les camions, les bus vont rouler à l'hydrogène ou électrique !?

Par

En réponse à §ste156Pt

Ce dernier ayant été fixé à 95g/km, la norme en 2030 pour les voitures sera de 59g/km. Une baisse de 15% devra être atteinte en 2025, soit 81g/km.

81 gr / km en 2025 puis 59 gr / au km en 2030 !!

36 gr de co2 en moins en 10 ans, plus aucune voiture hybride, que du électrique et hydrogène...

Les camions, les bus vont rouler à l'hydrogène ou électrique !?

   

Tout ça semble manquer de réalisme et les limites de l'industrie seront toujours présentes. La seule issue de ce genre de pénalités est l’affaiblissement des constructeurs européens.

Il y a une vertu quand même: tous ceux qui possèdent des voitures vont pour une fois les entretenir pour assurer une durée de vie la plus longue possible. L'interdiction de rouler dans les zones urbaines denses n'est pas une gène pour tout le monde.

.

Par §ste156Pt

Bonjour tu as parfaitement raison regarde au Usa Ford demande un report pour ses F, ( le plus vendu au Usa mais question environnementale...) au Usa Ford abandonné les compacts et berlines au profit des pick up et de Suv à 90% ce qui ne plaît pas à 3 gros défenseurs de l'environnement dont Green Peace, Public Citizen et Sierra Club!

Un assouplissement des normes est envisagée par le gouvernement de Donald Trump, qui voit dans les objectifs du précédent gouvernement une atteinte à l'industrie automobile AMÉRICAINE !!

Les américains vont aussi avoir du travail chez eux !

Une idée du contournement de cette norme article récent de Montréal.

https://www.journaldemontreal.com/2019/07/25/normes-co2-quatre-constructeurs-automobiles-contournent-trump-et-saccordent-avec-la-californie

Par

En réponse à §Ber277Gc

la règlementation des 95g de CO2/km s'applique dès le 1er janvier 2020; c'est au 31 décembre 2020, sur le total des ventes de l'année 2020, que les comptes seront établis pour chaque constructeur

1 véhicule électrique (BEV à 0g) ou hybride rechargeable (PHEV de moins de 50g de CO2/km) comptera double

Pour 2020, 5% du volume sera déduit: donc les modèles les moins vertueux chez chaque constructeur pour son volume européen .

PSA disposera au 1er janvier 2020 de 5 PHEV de moins de 50g, et 5 BEV à 0 g.

Les concessions PSA devront vendre cent dix mille véhicules PHEV et BEV; cela est faisable en faisant des efforts sur les prix et les crédits de LLD -

PSA est un constructeur qui est préparé à réussir ce challenge, encore faut-il que les bornes de recharge rapide soient mises en place par les pétroliers, les concessionnaires, les distributeurs d'électricité, les copropriétés

   

Sauf que psa vend 88% de ses véhicules en Europe donc 88% des véhicules seront concernés par l’amende ! C’est le constructeur le plus impacté par ce nouveau dispositif. À aujourd’hui le groupe paierait 190% de son bénéfice en amende... inverser la tendance en un an paraît extrêmement compliquée. Espérons qu’ils arrivent à au moins limiter la casse dans un premier temps...

Par

95g ce n'est pas pour tout le monde. On ne peut pas comparer un constructeur comme PSA à BMW ou Mercedes qui vendent bien plus des gros moteurs. Si on suit la logique Ferrari doit aussi être à 95g ? Le taux sera réajuster en fonction de chaque constructeur

Par §myn552LJ

En réponse à §ste156Pt

Ce dernier ayant été fixé à 95g/km, la norme en 2030 pour les voitures sera de 59g/km. Une baisse de 15% devra être atteinte en 2025, soit 81g/km.

81 gr / km en 2025 puis 59 gr / au km en 2030 !!

36 gr de co2 en moins en 10 ans, plus aucune voiture hybride, que du électrique et hydrogène...

Les camions, les bus vont rouler à l'hydrogène ou électrique !?

   

Bah, une ds7 hybride de 300cv est donnée pour moins de 40gr de co2. Donc pas de souci en 2030.:bah:

Même chose pour une Panamera hybride plus puissante.

Bref, en 2030, il n'y aura plus que des électriques ET des hybrides. :bah:

Par §myn552LJ

En réponse à wappa

Sauf que psa vend 88% de ses véhicules en Europe donc 88% des véhicules seront concernés par l’amende ! C’est le constructeur le plus impacté par ce nouveau dispositif. À aujourd’hui le groupe paierait 190% de son bénéfice en amende... inverser la tendance en un an paraît extrêmement compliquée. Espérons qu’ils arrivent à au moins limiter la casse dans un premier temps...

   

Suffira d'augmenter les tarifs des voitures pour financer les pénalités.

Ce n'est pas en ajoutant 500€ au tarif d'une 3008 qu'ils cesseront d'en vendre. :bah:

En revanche, si l'augmentation est plus importante, ça incitera les acheteurs à prendre la version hybride, non pénalisée :bah:

Par

En réponse à gryfin

95g ce n'est pas pour tout le monde. On ne peut pas comparer un constructeur comme PSA à BMW ou Mercedes qui vendent bien plus des gros moteurs. Si on suit la logique Ferrari doit aussi être à 95g ? Le taux sera réajuster en fonction de chaque constructeur

   

Ferrari ont assez de moyen pour implanter des motorisation hybride rechargeable pour passer pratiquement tout le cycle WLTP en électrique, c'est la solution choisi sur tous les véhicules à forte puissance, sans avoir à se passer du moteur thermique. Ferrari sans ses vocales, je donne pas cher de leur peau. Ce serait dommage que Ferrari disparaisse du paysage Européen pour se retrouver uniquement sur des marchés moins regardant.

Par §Ens667Gc

Pour des groupes comme PSA et notamment VW, vu les liquidités en banque, ils pourront tanker les amendes en attendant d'atteindre l'objectif. Après, c'est pas vraiment surprenant, le timing annoncé par L'UE est trop court pour permettre de vendre autant d'electrique d'un coup. Beaucoup traînaient des pieds, mais un 2023 aurait été une date plus sage à mon avis.

Par §Ens667Gc

En réponse à gryfin

95g ce n'est pas pour tout le monde. On ne peut pas comparer un constructeur comme PSA à BMW ou Mercedes qui vendent bien plus des gros moteurs. Si on suit la logique Ferrari doit aussi être à 95g ? Le taux sera réajuster en fonction de chaque constructeur

   

Aux dernières nouvelles, c'est bien pour tout le monde. Il n'y aura sûrement pas de dérogation spéciale pour quelconque raison. Ça n'aurait pas d'intérêt de faire payer certains et d'en épargner d'autre sous prétexte que ce sont des hypercar.

Par §Ens667Gc

En réponse à wappa

Sauf que psa vend 88% de ses véhicules en Europe donc 88% des véhicules seront concernés par l’amende ! C’est le constructeur le plus impacté par ce nouveau dispositif. À aujourd’hui le groupe paierait 190% de son bénéfice en amende... inverser la tendance en un an paraît extrêmement compliquée. Espérons qu’ils arrivent à au moins limiter la casse dans un premier temps...

   

A ton avis, pourquoi Carlos Tavares s'amuse à mettre des milliards en banque ? Ça fait un moment qu'il sait que PSA, comme beaucoup d'autres constructeurs, ne pourra pas atteindre l'objectif fixé à temps.

Inverser la tendance en si peu de temps est évidemment impossible de toute façon, que ce soit pour PSA ou VW, les modèles électriques ne sont même pas encore sortis pour la plupart. A la limite certains sont dispo à la commande quand d'autres ne sont qu'annoncé.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs