Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Quand Porsche se la joue Mercedes

Adrien Raseta

Quand Porsche se la joue Mercedes

Déposer un commentaire

Par

La panamera... une taycan en plus pratique et agréable..

Par

Porsche ne se suffit plus de sportives émérites, il faut le buzz du net .

Par

J'ai bien aimé l'avant-dernier mot de l'article.

Influence Tesle ici encore...

Par

En réponse à Taro.H

La panamera... une taycan en plus pratique et agréable..

   

Ça doit être pour ça que Porsche vend plus de Taycan que de Panamera.

Par

Bah, Nio a présenté son ET9 avec une suspension encore plus élaborée et 3x plus rapide et réactive que celle de la Panamera.:beuh:

Pour rappel la ET9 est une longue limousine électrique (5,10 m donc quasi idem Panamera) avec batteries semi solides annoncées pour pouvoir recharger 255 km en 5 mn (faut trouver le SUC capable d'envoyer un tel débit mais ça va venir...) et batterie échangeable en 3 mn.

Pour le thermique ils ont lâché l'affaire mais aucun doute qu'ils seront les no1 en VE l'année prochaine (demain). + inquiétant il me semble s'ils commencent à titiller nos références européennes sur les châssis / liaisons au sol... :bah:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à E911V

Ça doit être pour ça que Porsche vend plus de Taycan que de Panamera.

   

En attendant les chiffres officiels pour 2023, ceux de 2022 : Le Cayenne a été le best-seller de Porsche en 2022 avec un total de 95 604 livraisons sur les marchés mondiaux, suivi du Macan avec 86 724 unités. La troisième place revient à la Porsche 911 avec 40 410 exemplaires, suivie de la Taycan avec 34 801 livraisons et de la Panamera avec 34 142 livraisons.

Par

En réponse à Franck-L

Bah, Nio a présenté son ET9 avec une suspension encore plus élaborée et 3x plus rapide et réactive que celle de la Panamera.:beuh:

Pour rappel la ET9 est une longue limousine électrique (5,10 m donc quasi idem Panamera) avec batteries semi solides annoncées pour pouvoir recharger 255 km en 5 mn (faut trouver le SUC capable d'envoyer un tel débit mais ça va venir...) et batterie échangeable en 3 mn.

Pour le thermique ils ont lâché l'affaire mais aucun doute qu'ils seront les no1 en VE l'année prochaine (demain). + inquiétant il me semble s'ils commencent à titiller nos références européennes sur les châssis / liaisons au sol... :bah:

   

que les Chinois en manquent de reconnaissance et jeune dans l'industrie automobile tentent tout , cela est compréhensible.

Quand on regarde CarNewsChina sur " tu-tubes " on avait

pu découvrir cette année que l'automobile n'est qu'un gros jouet comme le smartphone , et dont le temps l'utilisation à la téléphonie fond comme neige au soleil.

Voiture qui flotte , c'est fait, voiture qui danse aussi , voiture qui fait home-cinema , voiture qui ne se conduit plus physiquement , qui tourne comme un tank , etc .

Rasetta julien n'a pas eu le temps de tout nous dévoiler, tellement il y a d'applications diverses et variées et possibles pour les Chinois.

Grâce à la fée Électrique, la renommée de motoriste n'a plus trop d'intérêt.

En plus un moteur, deux , trois voire 4 , ce n'est pas cher et pas compliqué, pour avoir plus de 1000 ch , il a fallu 50 ans à Porsche pour en tirer 500 .

Mais finalement , ça sert à quoi un auto ?

Par

Je suis toujours étonné de voir ces amusements issus des bas fonds des villes américaines devenir une «fonctionnalité» sur des voitures hors de prix.

https://www.youtube.com/watch?v=vYM85fjjV9M

Par

En réponse à Franck-L

Bah, Nio a présenté son ET9 avec une suspension encore plus élaborée et 3x plus rapide et réactive que celle de la Panamera.:beuh:

Pour rappel la ET9 est une longue limousine électrique (5,10 m donc quasi idem Panamera) avec batteries semi solides annoncées pour pouvoir recharger 255 km en 5 mn (faut trouver le SUC capable d'envoyer un tel débit mais ça va venir...) et batterie échangeable en 3 mn.

Pour le thermique ils ont lâché l'affaire mais aucun doute qu'ils seront les no1 en VE l'année prochaine (demain). + inquiétant il me semble s'ils commencent à titiller nos références européennes sur les châssis / liaisons au sol... :bah:

   

D'habitude vos messages sont très intéressants. Pitié, là c'est juste du pipeau marketing.

Les batteries "solides" ("semi-solides" ca semble nouveau par contre) ca fait 20 ans qu'on nous les annonce.

Quant à la marque elle est strictement inconnue en France et même en Europe. 0 réseau, 0 image, 0 chargeur (avec la puissance théorique), 0 station d"échange de batterie (l'idée est bonne mais ca reste un doux rêve).

Par

En réponse à Taro.H

La panamera... une taycan en plus pratique et agréable..

   

Honnêtement la Taycan est plus belle. Même si la Panamera s'est beaucoup améliorée (les premières étaient vraiment moches, de vraies baleines).

Par

En réponse à E911V

Ça doit être pour ça que Porsche vend plus de Taycan que de Panamera.

   

Oui enfin beaucoup plus …

2022,

Taycan : 34.801 véhicules vendus

Panamera : 34.142 véhicules (de plus pour un ancien véhicule, étant donné que le nouvel opus vient d’être présenté)

Par

En parlant du segment des voitures luxes et pour revenir également sur le sujet du cannibalisme entre Maserati et Alfa-Romeo, c’est là que l’on voit la différence entre un constructeur bien encré dans le hdg et luxe comme Porsche et un constructeur qui essaye de suivre dans le même segment comme Maserati.

Porsche propose avec sa Panamera 2 carrosseries, des moteurs jusqu’à 5 puissances différentes, 14 coloris au choix, plus la possibilité de recourir à une palette de plusieurs couleurs en options (vendue très cher), 15 intérieurs (couleurs / cuirs) différents, moult modèles de jantes et une possibilité d’options pour avoir un individualisme de son véhicule.

A l’opposé Maserati propose une certes très belle Quattroporte, mais avec un choix plus que restreint. 1 seule carrosserie, 1 seul moteur, 3 coloris aux choix (blanc, gris et noir) !?!?, 1 seul intérieur en cuir, et finalement très peu de choix d’individualisation.

C’est à cela que l’on démarque un constructeur hdg qui sait faire du luxe à un autre constructeur qui continue à simplement essayer.

On se donne les moyens pour réussir ou pas. Les volumes s’en ressentent en conséquences et les clients ne sont pas dupes.

Par

En réponse à F18Hornet

En parlant du segment des voitures luxes et pour revenir également sur le sujet du cannibalisme entre Maserati et Alfa-Romeo, c’est là que l’on voit la différence entre un constructeur bien encré dans le hdg et luxe comme Porsche et un constructeur qui essaye de suivre dans le même segment comme Maserati.

Porsche propose avec sa Panamera 2 carrosseries, des moteurs jusqu’à 5 puissances différentes, 14 coloris au choix, plus la possibilité de recourir à une palette de plusieurs couleurs en options (vendue très cher), 15 intérieurs (couleurs / cuirs) différents, moult modèles de jantes et une possibilité d’options pour avoir un individualisme de son véhicule.

A l’opposé Maserati propose une certes très belle Quattroporte, mais avec un choix plus que restreint. 1 seule carrosserie, 1 seul moteur, 3 coloris aux choix (blanc, gris et noir) !?!?, 1 seul intérieur en cuir, et finalement très peu de choix d’individualisation.

C’est à cela que l’on démarque un constructeur hdg qui sait faire du luxe à un autre constructeur qui continue à simplement essayer.

On se donne les moyens pour réussir ou pas. Les volumes s’en ressentent en conséquences et les clients ne sont pas dupes.

   

Il n'y a plus qu'une carrosserie pour la Panamera.

Ça rationalise ici aussi...

Par

En réponse à F18Hornet

En parlant du segment des voitures luxes et pour revenir également sur le sujet du cannibalisme entre Maserati et Alfa-Romeo, c’est là que l’on voit la différence entre un constructeur bien encré dans le hdg et luxe comme Porsche et un constructeur qui essaye de suivre dans le même segment comme Maserati.

Porsche propose avec sa Panamera 2 carrosseries, des moteurs jusqu’à 5 puissances différentes, 14 coloris au choix, plus la possibilité de recourir à une palette de plusieurs couleurs en options (vendue très cher), 15 intérieurs (couleurs / cuirs) différents, moult modèles de jantes et une possibilité d’options pour avoir un individualisme de son véhicule.

A l’opposé Maserati propose une certes très belle Quattroporte, mais avec un choix plus que restreint. 1 seule carrosserie, 1 seul moteur, 3 coloris aux choix (blanc, gris et noir) !?!?, 1 seul intérieur en cuir, et finalement très peu de choix d’individualisation.

C’est à cela que l’on démarque un constructeur hdg qui sait faire du luxe à un autre constructeur qui continue à simplement essayer.

On se donne les moyens pour réussir ou pas. Les volumes s’en ressentent en conséquences et les clients ne sont pas dupes.

   

Pas la même puissance financière ! C'est incomparable.

Par

Chez Mercedes c'est "E active body control" et c'est disponible sur certaine GLS et Classe S ... sur les berlines ca permet de prendre de l'angle en virage comme les motos et donc de ne pas ressentir la force centrifuge, mais aussi de sauter par dessus les nids de poules ou les ralentisseurs, de sorte qu'on ne les sentent pas du tout du tout du tout, c'est vraiment bluffant.

Sur le tout terrain ça permet en plus d'adapter l'amortissement pour désolidariser roues droite et gauche et obtenir des croisements de ponts, ou de pomper pour alléger et charger alternativement les roues de manière à retrouver du grip, comme quand on fait le singe.

Niveau confort c'est juste incomparable.

Par

En réponse à Taro.H

La panamera... une taycan en plus pratique et agréable..

   

Le niveau de raffinement intérieur est très en dessous sur Taycan.

Par

En réponse à king crimson

Il n'y a plus qu'une carrosserie pour la Panamera.

Ça rationalise ici aussi...

   

Le programme Porsche Manufaktur permet de choisir quasi n'importe quelle couleur "paint to sample" pour l'extérieure, et presque autant pour l'intérieur.

C'est un service qui n'existe que chez quelques constructeurs.

Par

En réponse à plouf_le_canard

Le programme Porsche Manufaktur permet de choisir quasi n'importe quelle couleur "paint to sample" pour l'extérieure, et presque autant pour l'intérieur.

C'est un service qui n'existe que chez quelques constructeurs.

   

Je ne vois pas le rapport avec l'existence d'une seule carrosserie.

Par

En réponse à Otonei

Honnêtement la Taycan est plus belle. Même si la Panamera s'est beaucoup améliorée (les premières étaient vraiment moches, de vraies baleines).

   

Dans un cas comme dans l'autre, difficile de parler de belles autos...

Par

En réponse à v_tootsie

Dans un cas comme dans l'autre, difficile de parler de belles autos...

   

Tu roules en Lexus dégueulasse. Donc ! Taycan et splendide magnétique ! Comme la Panamera 2.

Par

En réponse à plouf_le_canard

Chez Mercedes c'est "E active body control" et c'est disponible sur certaine GLS et Classe S ... sur les berlines ca permet de prendre de l'angle en virage comme les motos et donc de ne pas ressentir la force centrifuge, mais aussi de sauter par dessus les nids de poules ou les ralentisseurs, de sorte qu'on ne les sentent pas du tout du tout du tout, c'est vraiment bluffant.

Sur le tout terrain ça permet en plus d'adapter l'amortissement pour désolidariser roues droite et gauche et obtenir des croisements de ponts, ou de pomper pour alléger et charger alternativement les roues de manière à retrouver du grip, comme quand on fait le singe.

Niveau confort c'est juste incomparable.

   

une Citroën Xantia activa faisait déjà de même y a 27 ans .

Par

Porsche n'invente rien, elle copie...

Par

En réponse à franck8315

Pas la même puissance financière ! C'est incomparable.

   

Le groupe Stellantis se vante chaque année de réaliser des milliards de bénéfices. Si ce groupe avec ses dirigeants et propriétaires le voulaient, ils pourraient bien entendu investir dans leur segment hdg et luxe. Mais apparemment par soucis d’économie et de rationalisation à outrance, on propose du hdg au rabais, donc aucune évolution notoire en termes de prestations et de portfolio produit.

La famille Porsche a su investir dans la durée dans la marque qui porte son nom. Les résultats de vente sont là.

A quand la famille Agnelli ? Il n’y a que dans Ferrari, marque qui ne fait pas parti du groupe Stellantis, où l’on a voulu investir à bon escient.

Par

En réponse à F18Hornet

Le groupe Stellantis se vante chaque année de réaliser des milliards de bénéfices. Si ce groupe avec ses dirigeants et propriétaires le voulaient, ils pourraient bien entendu investir dans leur segment hdg et luxe. Mais apparemment par soucis d’économie et de rationalisation à outrance, on propose du hdg au rabais, donc aucune évolution notoire en termes de prestations et de portfolio produit.

La famille Porsche a su investir dans la durée dans la marque qui porte son nom. Les résultats de vente sont là.

A quand la famille Agnelli ? Il n’y a que dans Ferrari, marque qui ne fait pas parti du groupe Stellantis, où l’on a voulu investir à bon escient.

   

Stellantis est libre de pas investir plus dans Maserati ! C'est à Maserati de faire ses preuves. Porsche Boxter à relancer Porsche en 1997 C'est suivie de la 996 la 911 la plus vendue de l'histoire ensuite le Cayenne en 2002 qui a popularisé la marque.Maserati doit revoir ses prix faire un coupé plus accessible, pareil pour les berlines. Maserati c'est pas Ferrari ils ont pas compris .

Par

En réponse à Otonei

Honnêtement la Taycan est plus belle. Même si la Panamera s'est beaucoup améliorée (les premières étaient vraiment moches, de vraies baleines).

   

C’est vrai que la première mouture apparue en 2009 ( le temps passe!) était moche et son restylage n’a que légèrement amelioré les choses. Par contre, selon moi, l’actuelle mouture est nettement mieux, plus fine et moins lourdaude. Dommage que le tout récent restylage, seulement vu en photo, semble à nouveau marquer un retour sur le très massif. Malheureusement il semble que ça plait sur certains marchés…qui achètent .

Par

En réponse à F18Hornet

Le groupe Stellantis se vante chaque année de réaliser des milliards de bénéfices. Si ce groupe avec ses dirigeants et propriétaires le voulaient, ils pourraient bien entendu investir dans leur segment hdg et luxe. Mais apparemment par soucis d’économie et de rationalisation à outrance, on propose du hdg au rabais, donc aucune évolution notoire en termes de prestations et de portfolio produit.

La famille Porsche a su investir dans la durée dans la marque qui porte son nom. Les résultats de vente sont là.

A quand la famille Agnelli ? Il n’y a que dans Ferrari, marque qui ne fait pas parti du groupe Stellantis, où l’on a voulu investir à bon escient.

   

Oui les résultats de ventes sont là, mais tout n’est pas rose pour autant. La Macan Thermique qui reste la plus grosse vente de Porsche en Europe va pour d’obscures raisons devoir disparaître alors que sa remplaçante EV est sans cesse retardée ce qui n’est pas très bon signe. Les marchés financiers ne s’y trompent pas : Depuis le début d’année, le cours de bourse de BMW, c’est +17%, Merco c’est -2, et Porsche c’est -12%. Porsche demeure bien sûr une très grande marque mais pour eux aussi l’avenir s’annonce compliqué..

Par

En réponse à franck8315

Stellantis est libre de pas investir plus dans Maserati ! C'est à Maserati de faire ses preuves. Porsche Boxter à relancer Porsche en 1997 C'est suivie de la 996 la 911 la plus vendue de l'histoire ensuite le Cayenne en 2002 qui a popularisé la marque.Maserati doit revoir ses prix faire un coupé plus accessible, pareil pour les berlines. Maserati c'est pas Ferrari ils ont pas compris .

   

La Grecale est une belle voiture qui roule très bien ( Je l’ai essayé), mais la vendre plus cher que la Macan est à tout le moins un pari osé. Et malheureusement pour elle, elle connaît de gros problèmes de fiabilité ce qui ne rassure pas certains clients.

Par

En réponse à franck8315

Tu roules en Lexus dégueulasse. Donc ! Taycan et splendide magnétique ! Comme la Panamera 2.

   

Avec des peaux de saucisson devant les yeux, ouais, elles peuvent apparaîtront splendides. Une fois ces peaux enlevées, on va trouver la Taycan regardable, et la Panamera encore un ton en dessous.

Mais ça, ça vaut quand on regarde sans se soucier du badge. Donc ça peut en défriser certains.

Ça causait Maserati plus haut: malgré des prestations possiblement un ton en dessous (et encore, ça dépend ce qu'on regarde), c'est infiniment plus sexy quand on aime les belles choses.

Par

En réponse à franck8315

Stellantis est libre de pas investir plus dans Maserati ! C'est à Maserati de faire ses preuves. Porsche Boxter à relancer Porsche en 1997 C'est suivie de la 996 la 911 la plus vendue de l'histoire ensuite le Cayenne en 2002 qui a popularisé la marque.Maserati doit revoir ses prix faire un coupé plus accessible, pareil pour les berlines. Maserati c'est pas Ferrari ils ont pas compris .

   

Dans ce monde des productions confidentielles, il ne faut pas chercher à comparer avec les Allemands. L'histoire comme l'actualité ne sont pas comparables et d'autres voies sont possibles.

L'Alfa 4C est un bel exemple de ce que pourrait faire à l'avenir cette marque en complément de voitures généralistes haut de gamme. Les Maserati ne sont ni équivalentes ni concurrentes, elles jouent dans la cour du luxe et la différence est bien visible.

Par

Oui mais d’un autre point de vue, il faut que les dirigeants de Stellantis arrêtent de nous communiquer des volumes de vente utopiques.

Plus de 50.000 Maserati par an, plus de 350.000 Alfa-Romeo par an.

Imparato nous annonce chaque année des chiffres de volume de vente ubuesque.

Si moi j’annonce à mon patron que je vais lui vendre 300.000 pièces / m2 / etc. par année et que je n’arrive à en vendre que la moitié ou un tiers, je vais passer plus qu’un sale quart d’heure. A un moment il faut savoir rester sérieux et réaliste.

Par

En réponse à king crimson

Avec des peaux de saucisson devant les yeux, ouais, elles peuvent apparaîtront splendides. Une fois ces peaux enlevées, on va trouver la Taycan regardable, et la Panamera encore un ton en dessous.

Mais ça, ça vaut quand on regarde sans se soucier du badge. Donc ça peut en défriser certains.

Ça causait Maserati plus haut: malgré des prestations possiblement un ton en dessous (et encore, ça dépend ce qu'on regarde), c'est infiniment plus sexy quand on aime les belles choses.

   

Mdr chacun ses goûts ! Je préfère la Panamara. Le fan boys

Par

En réponse à F18Hornet

Oui mais d’un autre point de vue, il faut que les dirigeants de Stellantis arrêtent de nous communiquer des volumes de vente utopiques.

Plus de 50.000 Maserati par an, plus de 350.000 Alfa-Romeo par an.

Imparato nous annonce chaque année des chiffres de volume de vente ubuesque.

Si moi j’annonce à mon patron que je vais lui vendre 300.000 pièces / m2 / etc. par année et que je n’arrive à en vendre que la moitié ou un tiers, je vais passer plus qu’un sale quart d’heure. A un moment il faut savoir rester sérieux et réaliste.

   

Faut bien ça pour faire rêver les actionnaires.

Par

En réponse à franck8315

Faut bien ça pour faire rêver les actionnaires.

   

Ça marche plutôt bien. Plus forte hausse du Cac 40 en 2023, + 60 %.

Pour Porsche, c’est - 12%…

Moralité : Pour rouler en Porsche, il vaut mieux avoir des actions Stellantis..

Par

En réponse à goldskin

Ça marche plutôt bien. Plus forte hausse du Cac 40 en 2023, + 60 %.

Pour Porsche, c’est - 12%…

Moralité : Pour rouler en Porsche, il vaut mieux avoir des actions Stellantis..

   

Oui les actions Stellantis le bon plan pour ceux qui ont pris le train en marche.

Par

En réponse à goldskin

Ça marche plutôt bien. Plus forte hausse du Cac 40 en 2023, + 60 %.

Pour Porsche, c’est - 12%…

Moralité : Pour rouler en Porsche, il vaut mieux avoir des actions Stellantis..

   

Il faut être vigilant pour trouver le bon moment pour vendre. Le lendemain du versement des dividendes est une bonne idée

Par

En réponse à GY201

Il faut être vigilant pour trouver le bon moment pour vendre. Le lendemain du versement des dividendes est une bonne idée

   

Il ferait mieux de fiabiliser les voitures et de donner moins dividendes

Par

En réponse à franck8315

Mdr chacun ses goûts ! Je préfère la Panamara. Le fan boys

   

Tu penses pouvoir écrire correctement en 2024? La syntaxe n'est pas une option.

Sinon, rien de fanboy ici, juste que les gros machins qui ressemblent à des baleines avec le charme d'un tank ne m'ont jamais fait spécialement rêver. Mais la finesse et le bon goût ne fait pas trop recette actuellement, suffit de regarder ce qui fait carton commercial :buzz:

Voilà voilà, Porsche a su dessiner de belles voitures, celle-ci n'en est pas une, c'est tout.

Par

En réponse à GY201

Dans ce monde des productions confidentielles, il ne faut pas chercher à comparer avec les Allemands. L'histoire comme l'actualité ne sont pas comparables et d'autres voies sont possibles.

L'Alfa 4C est un bel exemple de ce que pourrait faire à l'avenir cette marque en complément de voitures généralistes haut de gamme. Les Maserati ne sont ni équivalentes ni concurrentes, elles jouent dans la cour du luxe et la différence est bien visible.

   

"la différence est bien visible", oui car les Maserati ont une âme. Avec un moteur qui a du tempérament, et un son de dingue, sur une Berline c'est (presque ?) unique sur le marché.

Avec des piles chinoises, l'intérêt disparait, d'un point de vue acheteur, pour Maserati, autant rouler en BAM. D'un point de vue constructeur, Stellantis devrait essayer de concurrencer ces BAM justement.

D'ailleurs il parait que le coupé Gran Turismo Folgore n'intéresse pas grand chose / se vend très mal. Quant à la Quattroporte à piles, elle est plus ou moins annulée (des articles du jour en parle).

Il y aura de la casse.

Par

En réponse à king crimson

Tu penses pouvoir écrire correctement en 2024? La syntaxe n'est pas une option.

Sinon, rien de fanboy ici, juste que les gros machins qui ressemblent à des baleines avec le charme d'un tank ne m'ont jamais fait spécialement rêver. Mais la finesse et le bon goût ne fait pas trop recette actuellement, suffit de regarder ce qui fait carton commercial :buzz:

Voilà voilà, Porsche a su dessiner de belles voitures, celle-ci n'en est pas une, c'est tout.

   

La Maserati Quattroprte est tres fin lool avec son gros cul la dernière génération est laide ! La Panamera est bien plus fine un meilleur CX . je parle même pas de l'intérieur de la Maserati ça n'a rien de luxueux. Heureusement que le cuir est de superbe qualité .

Par

Le fan boys ! Qui pense qui la de meilleur goût que les autres. Ah oui pense toi à te faire vacciner en faite. Le vaccin n'est plus à la mode lool et puis maintenant je peux aller aux restaurants sans Qr code.

Par

En réponse à franck8315

Tu roules en Lexus dégueulasse. Donc ! Taycan et splendide magnétique ! Comme la Panamera 2.

   

Je n'y vois que deux patates écrasées. Sans le beurre, ni le persil.

Par

En réponse à king crimson

Tu penses pouvoir écrire correctement en 2024? La syntaxe n'est pas une option.

Sinon, rien de fanboy ici, juste que les gros machins qui ressemblent à des baleines avec le charme d'un tank ne m'ont jamais fait spécialement rêver. Mais la finesse et le bon goût ne fait pas trop recette actuellement, suffit de regarder ce qui fait carton commercial :buzz:

Voilà voilà, Porsche a su dessiner de belles voitures, celle-ci n'en est pas une, c'est tout.

   

Le vacciner triple doses! Mdr

Par

En réponse à v_tootsie

Je n'y vois que deux patates écrasées. Sans le beurre, ni le persil.

   

Le Macroniste ! Pro Euro

Par

En réponse à franck8315

Le Macroniste ! Pro Euro

   

Quel est le rapport, franky ? D'abord je ne suis pas macroniste, et quand bien même, qu'est ce que ça vient faire ici. Retourne faire un tour dans ta charentaise à roues ! :bien:

Par

En réponse à franck8315

Le vacciner triple doses! Mdr

   

C'est tout ce que tu sais repondre? :buzz:

Pour l'orthographe, on repassera, mais c'est un point commun chez tous les complotistes, ça doit aller avec la bêtise :buzz:

Par

En réponse à franck8315

Le fan boys ! Qui pense qui la de meilleur goût que les autres. Ah oui pense toi à te faire vacciner en faite. Le vaccin n'est plus à la mode lool et puis maintenant je peux aller aux restaurants sans Qr code.

   

Mes yeux saignent!

Depuis quand tu peux te payer un resto toi? :buzz:

Par

En réponse à king crimson

Mes yeux saignent!

Depuis quand tu peux te payer un resto toi? :buzz:

   

J'écris en roulant,donc rien à faire j'ai pas le temps. Complotiste mdr en 2024 ça existe encore ce genre d'argument bidon.

Par

En réponse à king crimson

Mes yeux saignent!

Depuis quand tu peux te payer un resto toi? :buzz:

   

Je suis pôve ! Le Macroniste ! :bah: sans argent

Par

En réponse à king crimson

Mes yeux saignent!

Depuis quand tu peux te payer un resto toi? :buzz:

   

Ils sont rigolos, tout de même. Dès que tu n'es pas d'accord avec eux, soit tu es Macroniste, soit triplement vacciné.

J'avoue avoir bien du mal à faire le lien... :biggrin:

Par

En réponse à franck8315

J'écris en roulant,donc rien à faire j'ai pas le temps. Complotiste mdr en 2024 ça existe encore ce genre d'argument bidon.

   

Danger public en prime !

Par

En réponse à v_tootsie

Ils sont rigolos, tout de même. Dès que tu n'es pas d'accord avec eux, soit tu es Macroniste, soit triplement vacciné.

J'avoue avoir bien du mal à faire le lien... :biggrin:

   

L'aigreur, rien de plus. Comme ça ne sait pas répondre sur du factuel, ça se permet de tenter de rabaisser son interlocuteur.

Le problème, c'est à quel moment un neuneu anti-science s'imagine blesser quelqu'un en le qualifiant de triple vacciné?

Mais il est content, le neuneu, il peut retourner au restaurant sans vaccin. Il ne le fera jamais, faudrait pas quitter son HLM et croiser les bobos macronistes, mais il est content de pouvoir. Grand bien lui fasse :buzz:

Par

En réponse à franck8315

J'écris en roulant,donc rien à faire j'ai pas le temps. Complotiste mdr en 2024 ça existe encore ce genre d'argument bidon.

   

En 2023/24, y a bien encore des debiles pour refaire l'histoire en causant de triple vacciné...

Amusant, les seuls qui causent encore du vaccin sont les complotistes, les autres n'en causent plus depuis longtemps. L'aigreur d'avoir du assumer sa bêtise sur la place publique "ouin ouin ouin le vaccin ckedelamerd kikoulol", ça n'a pas l'air de bien se passer :buzz:

Par

En réponse à franck8315

J'écris en roulant,donc rien à faire j'ai pas le temps. Complotiste mdr en 2024 ça existe encore ce genre d'argument bidon.

   

Ah oui, le "j'écris en roulant", on va passer. :buzz:

Certes, la 21 Nevada mazout c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant à piloter, mais bon, quand même! Bon réveillon chez les consanguins en tout cas :buzz:

Par

En réponse à king crimson

L'aigreur, rien de plus. Comme ça ne sait pas répondre sur du factuel, ça se permet de tenter de rabaisser son interlocuteur.

Le problème, c'est à quel moment un neuneu anti-science s'imagine blesser quelqu'un en le qualifiant de triple vacciné?

Mais il est content, le neuneu, il peut retourner au restaurant sans vaccin. Il ne le fera jamais, faudrait pas quitter son HLM et croiser les bobos macronistes, mais il est content de pouvoir. Grand bien lui fasse :buzz:

   

Le Macronisme qui s'est fait vacciner pour aller consommer.

Par

En réponse à franck8315

Le Macronisme qui s'est fait vacciner pour aller consommer.

   

Tu n'es plus au volant?

Non, sinon, je me suis vacciné parce que moi je sais de quoi je cause, et les domaines que je ne connais pas je ferme ma tronche ou je cherche à apprendre. C'est la différence entre une personne éduquée et un abruti congénital complotiste.

Je ne vois pas ce que fous Macron ici, mais tu avais l'air fier de pouvoir retourner consommer au restaurant sans vaccin... tu es un peu incohérent pas vrai?

Par

En réponse à Franck-L

Bah, Nio a présenté son ET9 avec une suspension encore plus élaborée et 3x plus rapide et réactive que celle de la Panamera.:beuh:

Pour rappel la ET9 est une longue limousine électrique (5,10 m donc quasi idem Panamera) avec batteries semi solides annoncées pour pouvoir recharger 255 km en 5 mn (faut trouver le SUC capable d'envoyer un tel débit mais ça va venir...) et batterie échangeable en 3 mn.

Pour le thermique ils ont lâché l'affaire mais aucun doute qu'ils seront les no1 en VE l'année prochaine (demain). + inquiétant il me semble s'ils commencent à titiller nos références européennes sur les châssis / liaisons au sol... :bah:

   

Vous sembler croire tout et n'importe quoi vous.

Par

En réponse à AquaBilla

Vous sembler croire tout et n'importe quoi vous.

   

Ça existe depuis 20 ans chez Merco, avec le systeme piloté par lidar pour anticiper le relief ca s'appelle e active body control ou magic body control et ca pilote chaque roue individuellement au niveau raideur, compression et longueur de jambe ... sur l'ET9 ils ont juste repris une partie de la solution - a priori la raideur et la compression - et changé échantillonnage des corrections à 40Hz par rapport à Porsche ... Porsche qui a lui même récupéré la solution de Merco.

Sur Mercedes ça marche vraiment très bien ... pas de raison que ça ne marche pas sur Nio 20 ans plus tard.

La limitation chez Mercedes c'étaient la puissance du circuit électrique pour activer les moteurs de chaque roue. Il a fallut attendre les solution 48V pour avoir des moteurs suffisament puissant qui permette de changer la hauteur de caisse roue par roue en temps réel.

Mais sur une voiture électrique le probleme de puissance électrique ne se pose pas à priori ... donc c'est assez facilement intégrable.

Par contre ça coute un rein et demi chez Merco, genre 10k l'option ... je doute que ça soit donné chez Nio.

Par

En réponse à king crimson

Tu n'es plus au volant?

Non, sinon, je me suis vacciné parce que moi je sais de quoi je cause, et les domaines que je ne connais pas je ferme ma tronche ou je cherche à apprendre. C'est la différence entre une personne éduquée et un abruti congénital complotiste.

Je ne vois pas ce que fous Macron ici, mais tu avais l'air fier de pouvoir retourner consommer au restaurant sans vaccin... tu es un peu incohérent pas vrai?

   

Une personne éduqué, j'en peux plus t'es juste une fiotte :ptèdr:

Par

En réponse à franck8315

Une personne éduqué, j'en peux plus t'es juste une fiotte :ptèdr:

   

Ah alors Francky, tu perds les pédales? :buzz:

Par

En réponse à GY201

Il faut être vigilant pour trouver le bon moment pour vendre. Le lendemain du versement des dividendes est une bonne idée

   

Le jour où l'immense majorité des actions baisse. Super idée Papy Cézallier ! :bien:

 

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité