Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Renault Captur (2024) - le SUV de Renault se dévoile (Présentation vidéo)

Alexandre Bataille

Renault Captur (2024) - le SUV de Renault se dévoile (Présentation vidéo)

Déposer un commentaire

Par

À voir en vrai, mais là je ne suis pas franchement convaincu par le mariage des lignes tendues du nouvel avant avec les lignes tout en rondeur du profil et de l'arrière.

Dommage que les feux arrières n'aient pas été revus également pour être plus cohérents avec ce nouveau style: la version longue corrigera peut-être le tir.

Par contre, bien joué le changement d'interface pour le multimédia : ça va donner un coup de jeune de ce côté là.

Par

Franchement au vu des esquisses qu'on nous faisait, je m'attendais à pire, mais les photos de l'avant finalement passent assez bien.

Oui je sais, une question de goût :oops:

Par

Idéal pour rajouter 3000€ et le porter au prix du Kadjar d'avant remplacement

Par

En réponse à mathieu31770

À voir en vrai, mais là je ne suis pas franchement convaincu par le mariage des lignes tendues du nouvel avant avec les lignes tout en rondeur du profil et de l'arrière.

Dommage que les feux arrières n'aient pas été revus également pour être plus cohérents avec ce nouveau style: la version longue corrigera peut-être le tir.

Par contre, bien joué le changement d'interface pour le multimédia : ça va donner un coup de jeune de ce côté là.

   

Toujours le même problème avec les restylages : toucher aux emboutis coûte trop cher. Du coup ce sont en général uniquement les optiques et parties plastique qui changent.

A l'avant tout ce qui est sous le capot peut être revu, à l'arrière c'est plus difficile. Pour changer les feux il faudrait revoir les emboutissages de la caisse, avec de nouvelles presses : trop cher.

En revanche, le Capteur long ayant une toute nouvelle structure arrière pourra bénéficier de feux en ligne avec les dernières productions.

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Franchement au vu des esquisses qu'on nous faisait, je m'attendais à pire, mais les photos de l'avant finalement passent assez bien.

Oui je sais, une question de goût :oops:

   

Tout à fait, l'avant a l'air plutôt réussit, en tous cas, c'est un peu plus subtile que le restylage "Clio 5" : la "grosse" grille avant, c'est beaucoup trop, trop Peugeot (Vidal ... ) d'ailleurs :biggrin:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Bizarre qu'ils aient mis le Open-R sur la Captur et pas sur la Clio, qui est restée sur l'Easy Link, même en haut de gamme.

Par

Les disques arrières à peine plus gros qu'un bagel

Par

Ça reste du Renault....

Tout dans le paraître...la qualité n'est pas là.

Par

Remarque, ça permet de virer rapidement de la une le comparo de la honte :areuh:

Par

Dommage de ne pas avoir migré le levier de vitesse sur la colonne de direction, qui aurait permis d'enlever la partie où se trouve le selecteur de vitesses pour proposer d'avantage de rangements.

Par

En réponse à henri13enforme

Ça reste du Renault....

Tout dans le paraître...la qualité n'est pas là.

   

si j'ai bien compris ils vont lacher l'hybride 1l6 nissan..

pour mettre du 3 pattes 1 litres!!!

ou de l'hybride 1l3..

ta raison le retour de la fiabilité chez renault sera un feu de paille...

la cylindrée y a que çà de vrai pour avoir la fiabilité!!

Par

En réponse à Viggen92

Dommage de ne pas avoir migré le levier de vitesse sur la colonne de direction, qui aurait permis d'enlever la partie où se trouve le selecteur de vitesses pour proposer d'avantage de rangements.

   

Surtout pas.

Le sélecteur des megan-e, de l'Austral ou du Scenic c'est l'horreur.

Peugeot fait bien mieux avec un petit sélecteur mais....encore mal situé.

Sur le e-3008 ils ont été le foutre en hauteur a coté du volant. Alors que sur les DS il me semble qu'il est très bien sur la console centrale, sous la main devant l'accoudoir.

Par

En réponse à Maître-Yoda

Les disques arrières à peine plus gros qu'un bagel

   

C'est vrai qu'il faut au moins le double et 8 pistons pour freiner ce monstre....

Par

En réponse à E911V

Bizarre qu'ils aient mis le Open-R sur la Captur et pas sur la Clio, qui est restée sur l'Easy Link, même en haut de gamme.

   

En voyant les photos je me suis dit "bon, ils gardent le easy link"...pas que ce soit mauvais, mais ça a déjà une paire d'année.

Et puis non.

Et comme vous je me suis dit "Et pas la Clio?"

En fait comme la R5 va semble t-il avoir un dérivé du open R, la seule qui va garder l'ancien sera la Clio...ha non....je crois qu'l'Arkana a gardé le sien aussi lors de son facelift.

Par

En réponse à gignac-31

si j'ai bien compris ils vont lacher l'hybride 1l6 nissan..

pour mettre du 3 pattes 1 litres!!!

ou de l'hybride 1l3..

ta raison le retour de la fiabilité chez renault sera un feu de paille...

la cylindrée y a que çà de vrai pour avoir la fiabilité!!

   

Désinformation :bah:

Le moteur qui va remplacer le 1.6 hybride ((HR16) sera remplacé un 1.8 toujours atmosphérique (HR18), et sera destinée aux Renault clio 6, Captur, Dacia Bister, Duster 3 ...

Va revoir tes sources d'information :biggrin:

Par

Une bonne idée d'avoir conservé le 1.3 TCE 160 avec la finition esprit alpine ça devient le seul SUV urbain sportif 4 cylindres hautes performances de sa catégorie

Par

En réponse à totoecolo

Désinformation :bah:

Le moteur qui va remplacer le 1.6 hybride ((HR16) sera remplacé un 1.8 toujours atmosphérique (HR18), et sera destinée aux Renault clio 6, Captur, Dacia Bister, Duster 3 ...

Va revoir tes sources d'information :biggrin:

   

Sur le captur il sera remplacé par le 1.2 hybrid 200ch du Renault Austral il sera doté de la dénomination Alpine Engineered avec des réglages châssis spécifiques. Le seul SUV de sport de sa catégorie

Par

3 commentaires du Squale pour ce Captur.

Y a t'il vraiment un hasard ? :blague:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

C'est vrai qu'il faut au moins le double et 8 pistons pour freiner ce monstre....

   

Il a des améliorations châssis des magnifiques jantes désormais en 19 pouces et conserve le moteur le plus performant. Donc oui il aurait peut être mérité des freins plus grands pour pouvoir l'emmener sur circuit.

Par

En réponse à Germanpro

Une bonne idée d'avoir conservé le 1.3 TCE 160 avec la finition esprit alpine ça devient le seul SUV urbain sportif 4 cylindres hautes performances de sa catégorie

   

J'imagine qu'il doit être malussé sa race, non ?

Par

on va pas dire que c'est réussi, mais c'est pas trop moche.... disons que l'ancien etait pas trop mal donc là, c'est ni mieux/ ni pire coté look.

si j'ai bien compris ( fin de l'article ) renault nous fait du peugeot jusqu'au bout ! et va augmenter le prix.....

reste que le 2008 restylé se vend tjs mieux que Le Captur....

Par

En réponse à totoecolo

Désinformation :bah:

Le moteur qui va remplacer le 1.6 hybride ((HR16) sera remplacé un 1.8 toujours atmosphérique (HR18), et sera destinée aux Renault clio 6, Captur, Dacia Bister, Duster 3 ...

Va revoir tes sources d'information :biggrin:

   

Ce 1800 est intéressant, est-ce du Nissan à nouveau ou un TCe débarrassé de son turbo ?

En tout cas, il donnera plus de couple et possiblement de puissance, on ne va pas s'en plaindre. Si en plus Renault pouvait solutionner le problème de l'absence de frein moteur en descente pour les hybrides, ce serait une vraie amélioration en termes de sécurité active.

Par

En réponse à Germanpro

Sur le captur il sera remplacé par le 1.2 hybrid 200ch du Renault Austral il sera doté de la dénomination Alpine Engineered avec des réglages châssis spécifiques. Le seul SUV de sport de sa catégorie

   

Toutes les sources d'info concordent pour dire que le futur HR18, 1.8 (atmospérique) E TECH équipera la plateforme des clio6/captur/mophoz et éventuellement Arkana ainsi que les dacia et remplacera le 1.6 Hybride atmosphérique

Le HR12 Hybride ( avec 1.2 turbo essence ) lui équipe exclusivement la plateforme des Austral/Espace/Rafale

je serai très curieux de voir le 1.2 Turbo migrer sur la plateforme du Captur, normalement techniquement impossible, as tu une source ? à mon avis c'est du fake :brosse:

Par

En réponse à Pretty Green

Ce 1800 est intéressant, est-ce du Nissan à nouveau ou un TCe débarrassé de son turbo ?

En tout cas, il donnera plus de couple et possiblement de puissance, on ne va pas s'en plaindre. Si en plus Renault pouvait solutionner le problème de l'absence de frein moteur en descente pour les hybrides, ce serait une vraie amélioration en termes de sécurité active.

   

Exacte, c'est une évolution du moteur Nissan 1.6, avec cycle Atkinson et surtout un nouveau moteur électrique Français Whylot (technologie du flux axial) ...

Pas de downsizing sur le HR18 donc :bien:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

En voyant les photos je me suis dit "bon, ils gardent le easy link"...pas que ce soit mauvais, mais ça a déjà une paire d'année.

Et puis non.

Et comme vous je me suis dit "Et pas la Clio?"

En fait comme la R5 va semble t-il avoir un dérivé du open R, la seule qui va garder l'ancien sera la Clio...ha non....je crois qu'l'Arkana a gardé le sien aussi lors de son facelift.

   

Après s'ils ont pu le faire sur le Captur, ça ne devrait pas être compliqué de le faire aussi sur la Clio, peut être au prochain millésime ?

Garder des plateformes différentes n'est pas spécialement efficace industriellement. Double travail de développement et de maintenance.

Par

En réponse à totoecolo

Désinformation :bah:

Le moteur qui va remplacer le 1.6 hybride ((HR16) sera remplacé un 1.8 toujours atmosphérique (HR18), et sera destinée aux Renault clio 6, Captur, Dacia Bister, Duster 3 ...

Va revoir tes sources d'information :biggrin:

   

La source principale d'information de Gignac c'est une boule de cristal Wish en pur chinoisium qui montre des signes de faiblesse depuis plusieurs années déjà.

Il a essayé le doigt mouillé mais les résultats n'ont pas été concluants.

Par

Alors là c'est l'exemple typique du restylage qui retire toute homogénéité au véhicule. L'avant est tendu, anguleux, rectiligne, l'arrière est tout en rondeur, ça fonctionne pas du tout. Le restylage de la Clio a été bcp mieux mené.

Par

En réponse à roc et gravillon

3 commentaires du Squale pour ce Captur.

Y a t'il vraiment un hasard ? :blague:

   

Sur la base de ce raisonnement, tu dois avoir un garage immense vu que tu commentes sur quasiment tous les modèles :biggrin:

Par

En réponse à E911V

Sur la base de ce raisonnement, tu dois avoir un garage immense vu que tu commentes sur quasiment tous les modèles :biggrin:

   

Et si j'avais également plusieurs garages ?

Par

En réponse à Germanpro

Sur le captur il sera remplacé par le 1.2 hybrid 200ch du Renault Austral il sera doté de la dénomination Alpine Engineered avec des réglages châssis spécifiques. Le seul SUV de sport de sa catégorie

   

Hum, il y a toujours le T-Roc R & le SQ2 chez Audi qui avec 300cv sont bien loin d'accès pour ce captur pseudo sportif de 160cv

Par

L'arrière n'est plus du tout en phase avec l'avant.... c'est au final très décevant... a moins qu'elle ne soit vendu moitié prix

Par

En réponse à totoecolo

Toutes les sources d'info concordent pour dire que le futur HR18, 1.8 (atmospérique) E TECH équipera la plateforme des clio6/captur/mophoz et éventuellement Arkana ainsi que les dacia et remplacera le 1.6 Hybride atmosphérique

Le HR12 Hybride ( avec 1.2 turbo essence ) lui équipe exclusivement la plateforme des Austral/Espace/Rafale

je serai très curieux de voir le 1.2 Turbo migrer sur la plateforme du Captur, normalement techniquement impossible, as tu une source ? à mon avis c'est du fake :brosse:

   

Je suis sous traitant pour l'ingénierie motoriste de Renault et on vous réserve des surprises pour les prochaines années!

Par

dommage pour le perte de la magnifique sellerie cuir des finitions Initiale Paris.

Pour le reste, juste rien à dire, juste à se ruer dessus !

Par

En réponse à Germanpro

Je suis sous traitant pour l'ingénierie motoriste de Renault et on vous réserve des surprises pour les prochaines années!

   

Il y a un point sur lequel je suis d'accord avec Gignac, le HR12 (1.2 turbo), j'attendrai quelques années pour la fiabilité, le dernier 1.2 turbo de Renault pas une réussite en fiabilité contrairement au 1.3 turbo (avec Mercedes). Au moins le 1.6 atmo Nissan et futur 1.8 pas de soucis ...

et le Captur Hybride 1.2 Turbo, tu as tes sources, mais rien d'officielle pour autant, donc autant se baser sur ce qui est sure : actuellement 1 moteur = 1 plateforme et ses dérivées ...

Par

Enorme voiture pour un écologiste car SUV alors qu'une simple Bugatti Chiron sera considérée comme une petite auto 2 places

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Surtout pas.

Le sélecteur des megan-e, de l'Austral ou du Scenic c'est l'horreur.

Peugeot fait bien mieux avec un petit sélecteur mais....encore mal situé.

Sur le e-3008 ils ont été le foutre en hauteur a coté du volant. Alors que sur les DS il me semble qu'il est très bien sur la console centrale, sous la main devant l'accoudoir.

   

Question de goût!

J'apprecie celui de la MeganE, tout comme j'appréciais celui du Grand Picasso conduit il y a qq années.

Sous la main, c'est au volant!

Par

En réponse à roc et gravillon

3 commentaires du Squale pour ce Captur.

Y a t'il vraiment un hasard ? :blague:

   

1 commentaire de l'éolienne et c'est sur moi.

L'obsession de ce type est maladive. Faut consulter.

Je vous ai déjà dit que je n'étais pas du bord à être intéressé.

Par

En réponse à neutral2010

L'arrière n'est plus du tout en phase avec l'avant.... c'est au final très décevant... a moins qu'elle ne soit vendu moitié prix

   

Ben en fait ils prévoient même de faire un moins 90%...

Peut-être même de filer du pognon à ceux qui en veulent un.

Quoi que dans ce cas l'éolienne serait heureuse. Parce que si on me file du pognon pour en prendre un je ne me gênerai pas.

Par

En réponse à titeuf380

on va pas dire que c'est réussi, mais c'est pas trop moche.... disons que l'ancien etait pas trop mal donc là, c'est ni mieux/ ni pire coté look.

si j'ai bien compris ( fin de l'article ) renault nous fait du peugeot jusqu'au bout ! et va augmenter le prix.....

reste que le 2008 restylé se vend tjs mieux que Le Captur....

   

Avouez qu'Open R link met une bonne claque techno au système des Peugeot non ? Pour le prix, avec un 4 cylindres 160ch boite double embrayage c'est toujours mieux que le pure toc...

Par

En réponse à totoecolo

Il y a un point sur lequel je suis d'accord avec Gignac, le HR12 (1.2 turbo), j'attendrai quelques années pour la fiabilité, le dernier 1.2 turbo de Renault pas une réussite en fiabilité contrairement au 1.3 turbo (avec Mercedes). Au moins le 1.6 atmo Nissan et futur 1.8 pas de soucis ...

et le Captur Hybride 1.2 Turbo, tu as tes sources, mais rien d'officielle pour autant, donc autant se baser sur ce qui est sure : actuellement 1 moteur = 1 plateforme et ses dérivées ...

   

Ben le dernier 1.2Tce est plutôt bon.

C'est celui produit entre 2012 et 2016 qui était problématique.

Depuis ça n'a rien à voir.

Je ne dirai jamais que tel ouvtel marque est 100% sûre. Il y à des trolls pour cela.

Mais tant qu'il n'y a pas de soucis avéré, ne pas en inventer.

Par

En réponse à Squonk81

Question de goût!

J'apprecie celui de la MeganE, tout comme j'appréciais celui du Grand Picasso conduit il y a qq années.

Sous la main, c'est au volant!

   

Ben...non en fait.

Sinon on aurait mis les levier de vitesses des boîtes manuelles au volant.

Les boîtes de vitesses automatique on ceci de pratique c'est qu'on ne les manipulent pas toutes les 5 mns.

R pour entrer/sortir du stationnement (si besoins).

D quand on roule.

P pour le frein à main.

N...bof., pas celui que j'ai utilisé le plus.

Alors dans le principe derrière le volant je m'en tape. On y va pas tout le temps. Mais question esthétique c'est à chier.

Mais le soucis c'est:

- Le commodo des essuie-glace qui est déjà la.

- Le satellite de commande de la radio.

- Les palettes du système de récupération d'énergie (bien fait cela dit et il y a un frein moteur même batterie pleine...)

Je préfère très nettement la nouvelle commande des DS par exemple.

Petit, discret, simple, pas encombrant et qui ne surcharge pas la zone.

Mais chacun son truc.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ben le dernier 1.2Tce est plutôt bon.

C'est celui produit entre 2012 et 2016 qui était problématique.

Depuis ça n'a rien à voir.

Je ne dirai jamais que tel ouvtel marque est 100% sûre. Il y à des trolls pour cela.

Mais tant qu'il n'y a pas de soucis avéré, ne pas en inventer.

   

C'est bien le 1.2 TCE 2012/16 que je visais pour la fiabilité, le dernier HR12 est à mon avis trop peu diffusé pour l'instant, il n'est sortie qu'en septembre 2022, et juste sur des Austral ... beaucoup trop tôt, et peu de voiture en circulation pour juger, et je parle du moteur dont la conception est ultra récente pas de la boite ...

L'autre, le 1.6, date de début 2020 et sur une grande quantité de modèle : clio, mégane, captur, arkana, dacia .... et c'est uniquement la boite à crabot qui est réellement nouvelle, pas le moteur déjà existant ....

Par

En réponse à anneaux nîmes.

1 commentaire de l'éolienne et c'est sur moi.

L'obsession de ce type est maladive. Faut consulter.

Je vous ai déjà dit que je n'étais pas du bord à être intéressé.

   

On sait on sait...

Mais vois-tu, je n'ai pas la moindre appétence à acheter un Captur pour te séduire...

Et t'habites pas dans le coin le plus chouette de l'île.

Bref Le Squale, je crois que ça n'ira pas plus loins que ça entre nous.

:bah:

Par

Vraiment pas fou, cette face avant. Pour le reste tout est mieux, tant mieux mais on attendra surtout le Morphoz pour juger de la stratégie VT de Renault.

Par

En réponse à caffellatte

Idéal pour rajouter 3000€ et le porter au prix du Kadjar d'avant remplacement

   

Vu les remises qu'on pouvait avoir sur le Kadjar, on risque effectivement de passer au-dessus en "vrai prix".

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Franchement au vu des esquisses qu'on nous faisait, je m'attendais à pire, mais les photos de l'avant finalement passent assez bien.

Oui je sais, une question de goût :oops:

   

Une question de goût en effet, mais bien plus consensuel et moins bling bling qu'une 2008!

Par

En réponse à henri13enforme

Ça reste du Renault....

Tout dans le paraître...la qualité n'est pas là.

   

Et c'est un pro-coréen qui dit ça ! :areuh:

Par

En réponse à totoecolo

Toutes les sources d'info concordent pour dire que le futur HR18, 1.8 (atmospérique) E TECH équipera la plateforme des clio6/captur/mophoz et éventuellement Arkana ainsi que les dacia et remplacera le 1.6 Hybride atmosphérique

Le HR12 Hybride ( avec 1.2 turbo essence ) lui équipe exclusivement la plateforme des Austral/Espace/Rafale

je serai très curieux de voir le 1.2 Turbo migrer sur la plateforme du Captur, normalement techniquement impossible, as tu une source ? à mon avis c'est du fake :brosse:

   

Y'en a qui ont toujours pas compris qu'il troll à chacune de ses interventions ? :beuh:

Par

En réponse à totoecolo

Il y a un point sur lequel je suis d'accord avec Gignac, le HR12 (1.2 turbo), j'attendrai quelques années pour la fiabilité, le dernier 1.2 turbo de Renault pas une réussite en fiabilité contrairement au 1.3 turbo (avec Mercedes). Au moins le 1.6 atmo Nissan et futur 1.8 pas de soucis ...

et le Captur Hybride 1.2 Turbo, tu as tes sources, mais rien d'officielle pour autant, donc autant se baser sur ce qui est sure : actuellement 1 moteur = 1 plateforme et ses dérivées ...

   

Petite cylindrée + gros turbo, ça n'a jamais fait des éclats en termes de fiabilité.

:bah:

Le full hybride sur base de (gros) atmo est bien plus rassurant niveau fiabilité, et fait parfaitement le job niveau consommations.

Et quand on voit que le Captur de 145cv hybrides n'a pas de malus alors que la petite Clio de 65cv thermiques doit se coller un petit malus, ça prouve bien la pertinence de l'hybridation.

:bien:

Renault a pris le bon virage, en espérant qu'ils arrivent à capitaliser sur leurs hybrides pour enfin proposer des produits fiables et qui valent le tarif demandé, parfois un poil prétentieux quand on regarde la concurrence...

:ange:

Par

En réponse à Jhonny Disquette

Franchement au vu des esquisses qu'on nous faisait, je m'attendais à pire, mais les photos de l'avant finalement passent assez bien.

Oui je sais, une question de goût :oops:

   

je pense que les dessins qu'on a vu étaient des bricolages Photoshop de journalistes.

c'est là qu'on se rend compte que designer auto ça s'improvise pas ! :biggrin:

Par

Plus besoin du dénicheur électrique

Par

En réponse à Laurent 78000

Plus besoin du dénicheur électrique

   

Plus besoin du Senic électrique

Par

En réponse à Germanpro

Une bonne idée d'avoir conservé le 1.3 TCE 160 avec la finition esprit alpine ça devient le seul SUV urbain sportif 4 cylindres hautes performances de sa catégorie

   

Haute performance il ne faut pas exagérer non plus... ce n'est pas parce qu'il y a un badge Alpine (ou RSline ou pack AMG et consors) que c'est forcément performant...

Pas plus tard que cette semaine j'ai vu une Australe finition Alpine essayer de faire la course avec une "vraie" M3, bien évidemment l'Australe n'a pas pu suivre.

Par

Tiens ! Voilà un Peugeot Captur ! :fresh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On appelle comment un gusse maboul d'une marque qui roule dans un modèle hors-d'âge de sa sous-marque ?

T'as un vice coûteux pour ne pas être foutu de mettre un peu de caillasse à gauche pour enfin accéder à ton rêve : comme Le Squale, rouler en R'nô.

Allez, raconte nous donc tes malheurs qu'on te console.

Par

En réponse à henri13enforme

Ça reste du Renault....

Tout dans le paraître...la qualité n'est pas là.

   

On dirait que vous décrivez vos commentaires. Vides de sens

Par

En réponse à roc et gravillon

On sait on sait...

Mais vois-tu, je n'ai pas la moindre appétence à acheter un Captur pour te séduire...

Et t'habites pas dans le coin le plus chouette de l'île.

Bref Le Squale, je crois que ça n'ira pas plus loins que ça entre nous.

:bah:

   

Comme vous ne savez pas où j'habite c1 tombe bien.

Mais vous n'auriez aucune chance de me séduire, quelque soit la voiture.

Mais bon, vos obsessions parlent pour vous.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Et c'est un pro-coréen qui dit ça ! :areuh:

   

Aucun intérêt ce message....

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Comme vous ne savez pas où j'habite c1 tombe bien.

Mais vous n'auriez aucune chance de me séduire, quelque soit la voiture.

Mais bon, vos obsessions parlent pour vous.

   

T'habites une résidence collective dans la circonscription du député Ratenon.

A St André ou Bras Panon.

Et fais gaffe, y'aura des orages demain Le Squale.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Et c'est un pro-coréen qui dit ça ! :areuh:

   

Les autos Coréennes encore devant les japonaises en qualité fiabilité selon des études américaines.....

Et sinon....quand on confond écrou et boulon:lol:

Profil bas celui qui ne connait pas ...la base :biggrin:

Par

En réponse à henri13enforme

Les autos Coréennes encore devant les japonaises en qualité fiabilité selon des études américaines.....

Et sinon....quand on confond écrou et boulon:lol:

Profil bas celui qui ne connait pas ...la base :biggrin:

   

La fiabilité des anciennes coréennes est correcte, c'est vrai, quand c'était des bagnoles ouvertement cheap, copies assumées de ce qui se faisait d'ailleurs, mais avec peu de modèles, une réelle simplicité et un soin accordé à la fabrication.

:bien:

Les bagnoles coréennes actuelles sont au contraire complexes, utilisant des technos nouvelles pour les constructeurs, et qui pourtant se battent sur les prix. Le cocktail parfait pour faire fondre la fiabilité comme neige au soleil.

:chut:

Pour l'instant seuls les très gros rouleurs comme les taxis ou VTC constatent ces lacunes de fiabilité, donc tu peux encore l'ouvrir, mais profite-en car ça ne durera pas très longtemps : quand le gros des ventes de la nouvelle génération arrivera hors garantie, on aura droit à quelques articles salés sur Caradisiac, desquels tu seras très probablement absent, mais ce sera un hasard...

:ange:

Par

Faudrait proposer des jantes de 21 pouces, là il reste encore une feuille de gomme entre la jante et le macadam

Par

En réponse à PLexus sol-air

La fiabilité des anciennes coréennes est correcte, c'est vrai, quand c'était des bagnoles ouvertement cheap, copies assumées de ce qui se faisait d'ailleurs, mais avec peu de modèles, une réelle simplicité et un soin accordé à la fabrication.

:bien:

Les bagnoles coréennes actuelles sont au contraire complexes, utilisant des technos nouvelles pour les constructeurs, et qui pourtant se battent sur les prix. Le cocktail parfait pour faire fondre la fiabilité comme neige au soleil.

:chut:

Pour l'instant seuls les très gros rouleurs comme les taxis ou VTC constatent ces lacunes de fiabilité, donc tu peux encore l'ouvrir, mais profite-en car ça ne durera pas très longtemps : quand le gros des ventes de la nouvelle génération arrivera hors garantie, on aura droit à quelques articles salés sur Caradisiac, desquels tu seras très probablement absent, mais ce sera un hasard...

:ange:

   

Bien vu.

La Corée a fait des progrès fantastiques, qui supplantes tout les autres constructeurs, mais les japonais sont dans le game depuis bien plus longtemps, d'où la fiabilité supérieure.

Par

Messieurs les stylistes, ç' est sorti d' où votre idée à la c.. que de masquer presque intégralement les feux clignotants à l' arrière? Pour donner une forme tarabiscotée à l' ensemble des feux?

Ca le rend presque invisible sous certains angles, surtout en pleine lumière. Excellent choix!

Par

En réponse à roc et gravillon

T'habites une résidence collective dans la circonscription du député Ratenon.

A St André ou Bras Panon.

Et fais gaffe, y'aura des orages demain Le Squale.

   

Ben non...

Joue encore petite Eolienne.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ben...non en fait.

Sinon on aurait mis les levier de vitesses des boîtes manuelles au volant.

Les boîtes de vitesses automatique on ceci de pratique c'est qu'on ne les manipulent pas toutes les 5 mns.

R pour entrer/sortir du stationnement (si besoins).

D quand on roule.

P pour le frein à main.

N...bof., pas celui que j'ai utilisé le plus.

Alors dans le principe derrière le volant je m'en tape. On y va pas tout le temps. Mais question esthétique c'est à chier.

Mais le soucis c'est:

- Le commodo des essuie-glace qui est déjà la.

- Le satellite de commande de la radio.

- Les palettes du système de récupération d'énergie (bien fait cela dit et il y a un frein moteur même batterie pleine...)

Je préfère très nettement la nouvelle commande des DS par exemple.

Petit, discret, simple, pas encombrant et qui ne surcharge pas la zone.

Mais chacun son truc.

   

On a mis les leviers de vitesse de boites manuelles au volant pendant longtemps (R16, DS, Simca...) puis le levier posé par terre s'est développé, plus pratique pour les moteurs arrières, les longitudinaux avec boite à l'arrière du moteurs, des configurations qui ne courrent plus les rues. Quant a l'esthétique d'un levier de vitesse... comment dire... caché derrière le volant, c'est là qu'il est le plus beau!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Ben non...

Joue encore petite Eolienne.

   

Bof !

Un peu facile de nier tout et rien ici.

T'habites bel et bien là...

Ajoutons que tu es en surpoids.

Mais t'iras nier ça aussi, c'est de bonne guerre ! :biggrin:

Par

En réponse à Squonk81

On a mis les leviers de vitesse de boites manuelles au volant pendant longtemps (R16, DS, Simca...) puis le levier posé par terre s'est développé, plus pratique pour les moteurs arrières, les longitudinaux avec boite à l'arrière du moteurs, des configurations qui ne courrent plus les rues. Quant a l'esthétique d'un levier de vitesse... comment dire... caché derrière le volant, c'est là qu'il est le plus beau!

   

Ouaip... pour les moteurs longutudinaux avec boite derrière, comme c'était le cas sur l'immense majorité des modèles depuis le début de l'automobile, on n'a jamais trouvé plus simple et plus logique qu'un levier de vitesse au plancher hein !

Et si les commandes derrière le volant sont un jour arrivées, c'est surtout par influence américaine où la largeur des autos bénéficiant de la carroserie ponton permettait souvent de proposer 3 places avant et autant derrière.

D'où besoin de cloquer le levier ailleurs.

Et effet de mode pour nombreux autres constructeurs européens.

Ce que tu dis pour les moteurs arrière est juste.

Par

En réponse à roc et gravillon

Bof !

Un peu facile de nier tout et rien ici.

T'habites bel et bien là...

Ajoutons que tu es en surpoids.

Mais t'iras nier ça aussi, c'est de bonne guerre ! :biggrin:

   

Vous pouvez toujours le croire.

Mais pour les kilos je n'ai jamais nié...quelques uns ennmoins ne ferait pas de mal.

Mais ceux en trop ne sont absolument pas gênant.

Pour le reste c'est juste admirable de la preuve de votre prétention.

Attribuez moi toutes les voitures que vous souhaitez. Attribuez moi tous les députés possible. Logez moi où vous le souhaitez.

Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

C'est même amusant.

Amusant de voir cette obsession, amusant de voir cette prétention de déclarer "je sais, mais c'est facile de nier, mais je sais" alors que vous ne savez rien.

Pauvre Eolienne.

Sacrée VdM quand même.

Par

Fais gaffe Le Squale, tu ne vas pas pouvoir te défouler comme tu l'aurais souhaité ce week-end :

https://www.zinfos974.com/le-prefet-renouvelle-linterdiction-des-combats-de-rue-ce-week-end/

Alors ton mauvais caractère, c'est bien ici où tu devras essayer de le faire un peu passer ( sur la base de ton éternel les autres c'est des nul... ).

Par

En réponse à roc et gravillon

On appelle comment un gusse maboul d'une marque qui roule dans un modèle hors-d'âge de sa sous-marque ?

T'as un vice coûteux pour ne pas être foutu de mettre un peu de caillasse à gauche pour enfin accéder à ton rêve : comme Le Squale, rouler en R'nô.

Allez, raconte nous donc tes malheurs qu'on te console.

   

On appelle ça un mec malin, qui va vers sa 9eme année avec sa Stepway toujours aussi vaillante et sans aucun problème ni mécanique ni électrique :bien:

Si tu as d'autres questions le Primitif n'hésite pas, j'aurais toujours du plaisir à te montrer à quel point tu es à côté de la plaque...

Par

En réponse à SteppeOuais

On appelle ça un mec malin, qui va vers sa 9eme année avec sa Stepway toujours aussi vaillante et sans aucun problème ni mécanique ni électrique :bien:

Si tu as d'autres questions le Primitif n'hésite pas, j'aurais toujours du plaisir à te montrer à quel point tu es à côté de la plaque...

   

Moi j'appelle ça un gueux qui devrait se passionner pour autre chose qu'un losange...

Par

En réponse à PLexus sol-air

La fiabilité des anciennes coréennes est correcte, c'est vrai, quand c'était des bagnoles ouvertement cheap, copies assumées de ce qui se faisait d'ailleurs, mais avec peu de modèles, une réelle simplicité et un soin accordé à la fabrication.

:bien:

Les bagnoles coréennes actuelles sont au contraire complexes, utilisant des technos nouvelles pour les constructeurs, et qui pourtant se battent sur les prix. Le cocktail parfait pour faire fondre la fiabilité comme neige au soleil.

:chut:

Pour l'instant seuls les très gros rouleurs comme les taxis ou VTC constatent ces lacunes de fiabilité, donc tu peux encore l'ouvrir, mais profite-en car ça ne durera pas très longtemps : quand le gros des ventes de la nouvelle génération arrivera hors garantie, on aura droit à quelques articles salés sur Caradisiac, desquels tu seras très probablement absent, mais ce sera un hasard...

:ange:

   

T'es en galère c'est clair:lol:

Dans le secteur automobile, tous sont unanimes pour certifier que les autos Coréennes sont indestructibles anciennes ou récentes.

Les tucson,sportage ,santa fé ,sorento, rio ,i20....sont connus pour être vendus sur tous les continents et pour leur fiabilité exemplaire.

Ma vieille rio diesel que j'ai tiré jusqu'à plus de 600000 kilomètres avant de la revendre encore roulante avec pour seul défaut pris sous garantie...le réservoir qui avait un défaut de revêtement.

Quant à ta crédibilité sur tes soit disant amis taxis....ils roulent principalement en peugeot.....en matière de crédibilité tu repasseras :pfff:

Quand on s'y connaît en voitures ....un professionnel ne va pas chez Peugeot.

En même temps je m'adresse à un type qui confond écrou et boulon....

Par

En réponse à henri13enforme

T'es en galère c'est clair:lol:

Dans le secteur automobile, tous sont unanimes pour certifier que les autos Coréennes sont indestructibles anciennes ou récentes.

Les tucson,sportage ,santa fé ,sorento, rio ,i20....sont connus pour être vendus sur tous les continents et pour leur fiabilité exemplaire.

Ma vieille rio diesel que j'ai tiré jusqu'à plus de 600000 kilomètres avant de la revendre encore roulante avec pour seul défaut pris sous garantie...le réservoir qui avait un défaut de revêtement.

Quant à ta crédibilité sur tes soit disant amis taxis....ils roulent principalement en peugeot.....en matière de crédibilité tu repasseras :pfff:

Quand on s'y connaît en voitures ....un professionnel ne va pas chez Peugeot.

En même temps je m'adresse à un type qui confond écrou et boulon....

   

On appelle à tord "boulon" une vis à tête hexagonale. Un boulon est l' assemblage de la dite vis avec l' écrou et la rondelle.

Par

Renault est ridicule.

Android et apple compatible sur leur véhicule, depuis 2018 une Honda est de série compatible.....

La France était à la pointe, il y a 100 ans, maintenant nos technocrates se disent que c'est l'extrême droite qui a plongé la France dans le marasme.

Par

En réponse à tzi

Renault est ridicule.

Android et apple compatible sur leur véhicule, depuis 2018 une Honda est de série compatible.....

La France était à la pointe, il y a 100 ans, maintenant nos technocrates se disent que c'est l'extrême droite qui a plongé la France dans le marasme.

   

C'est vous qui êtes ridicules, ça fait bien longtemps que les Renault sont compatibles avec CarPlay et Androïd... On parle ici de Google Automotive.

Si le système d'info-divertissement d'Honda était de qualité, ça se saurait... Ils sont loin, très loin de ce qu'offre Renault avec open R-link.

Par

Vraiment chargé cette face avant... On dirait une Opel...comme ça on la confondra avec le Crossland...

Et les demi-losanges, veulent rien dire tout, les personnes ne le remarqueront pas si on ne leur dit pas...

Par

C'est juste un restylage.. mais comme c'est badgé Renault on va en parler non stop pendant trois mois..:areuh:

Par

"Le Captur conserve un bel espace aux places arrière et sa pratique banquette coulissante."

Soyons factuel: Le Captur non hybride a un coffre qui peut varier de 402 à 522 dm3 ce qui est plutôt très bien pour un SUV citadin. Par contre ça se gâte un peu en version hybride avec de 334 à 454 dm3.

Pour l'espace à l'arrière c'est moyen avec 139 cm en largeur et de 57 à 72 cm pour l'espace aux jambes suivant la position du siège arrière. 57 cm ce sera juste suffisant pour des enfants d'une dizaine d'années alors que 72 cm c'est très correct pour des adultes. (Chiffres AutoPlus)

Bref, un VW T-Cross, qui mesure pourtant 10 cm de moins en longueur, est sensiblement plus habitable places arrières et coffre..

Par

En réponse à Viggen92

Dommage de ne pas avoir migré le levier de vitesse sur la colonne de direction, qui aurait permis d'enlever la partie où se trouve le selecteur de vitesses pour proposer d'avantage de rangements.

   

Me suis jamais intéressé à cette voiture car ce n est pas la catégorie de voiture qui correspond à mes besoins. Mais à l occasion de son restylage j ai découvert son intérieur. Je trouve au contraire que le positionnement du levier de vitesse à cet endroit comme " en apesanteur" donne un certain cachet. De plus cela permet de laisser le bras sur l accoudoir et de le manipuler avec moins de fatigue si on doit faire de long traget. Donc ce positionnement et judicieux à mon sens, tant esthétique que pratique.

Par

Oui, mais su est ce qu il est moche. Design daté des années 2000

Par

Je viens de passer commande d'une version techno 160 EDC (5 mois de délai ), et contrairement au véhicule présenté le I-Shiter n'est pas disponible sur la version techno.

Le 160 EDC présente une vitesse maxi de 180 km/h contre 204 km/h sur le modèle précédent. Par contre à options comparables le nouveau modèle est moins cher que le précédent -100€.

( Toit ouvrant + écran 10" + active driving + bi-ton) modèle précédent.

( Toit ouvrant + pack safety&Driving + bi-ton) nouveau modèle.

Par

En réponse à Equilibriumki

Me suis jamais intéressé à cette voiture car ce n est pas la catégorie de voiture qui correspond à mes besoins. Mais à l occasion de son restylage j ai découvert son intérieur. Je trouve au contraire que le positionnement du levier de vitesse à cet endroit comme " en apesanteur" donne un certain cachet. De plus cela permet de laisser le bras sur l accoudoir et de le manipuler avec moins de fatigue si on doit faire de long traget. Donc ce positionnement et judicieux à mon sens, tant esthétique que pratique.

   

Je suis plutôt d'accord avec le commentaire de Viggen92, le sélecteur au volant permet un gain de place considérable, d'autant qu'on ne le manipule qu'au démarrage.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité