Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le stand Renault - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2017

Florent Ferrière , mis à jour

Le stand Renault - Vidéo en direct du Salon de Val d'Isère 2017

Déposer un commentaire

Par §dur021up

Doux rêveur est parti acheter sa Zoé (qu'il surnomme affectueusement Zozo) à Val d'Isère. Il fera le trajet retour vers Toulouse avec la Star électrique (Folie Douce sera son passager).

Par §nor223VC

En réponse à §dur021up

Doux rêveur est parti acheter sa Zoé (qu'il surnomme affectueusement Zozo) à Val d'Isère. Il fera le trajet retour vers Toulouse avec la Star électrique (Folie Douce sera son passager).

   

c'est Gignac qui va grincer des dents. Quel jaloux.

Par

Le pauvre Kangoo ZE reste le parent pauvre de l'autonomie.

regrétable, car les pros seraient certainement intéressés par une autonomie réelle de 300km, d'autant plus qu'à l'achat ils récupèrent la TVA....

Par

C'est bien beau ce Kango Ze à la mécanique et sûrement le multimédia remis à jour mais... quand vont-ils enfin changer le design et le châssis pour qu'il ait enfin le droit à son renouvellement de gamme complet ?

Par

Elle figure où la mention article publi-promotionnel ? :voyons:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

" Il faut dire que la Zoé reste à ce jour la meilleure proposition sur le segment de la voiture branchée, encore plus depuis l'arrivée de la version Z.E 40 fin 2016. "

Allons bon....avec son loyer éternel dorénavant à 119 € par mois ?

119 € x12 x 10 ans = 14 280 € à ajouter au prix sponsorisé de la ZoZo....et 10 ans arrivent très vite : voir l'âge moyen du parc....

Bref, prévoir au bas mot 35 000 € ( sponsorisé ) sur cette période pour pouvoir avoir le privilège du stress dès qu'il te faudra prendre l'autoroute ou quitter ton département....

Par §SIG218wN

En réponse à roc et gravillon

" Il faut dire que la Zoé reste à ce jour la meilleure proposition sur le segment de la voiture branchée, encore plus depuis l'arrivée de la version Z.E 40 fin 2016. "

Allons bon....avec son loyer éternel dorénavant à 119 € par mois ?

119 € x12 x 10 ans = 14 280 € à ajouter au prix sponsorisé de la ZoZo....et 10 ans arrivent très vite : voir l'âge moyen du parc....

Bref, prévoir au bas mot 35 000 € ( sponsorisé ) sur cette période pour pouvoir avoir le privilège du stress dès qu'il te faudra prendre l'autoroute ou quitter ton département....

   

La vache, tu es capable de faire des multiplications tout seul comme un grand... Bravo...

Par

En réponse à §SIG218wN

La vache, tu es capable de faire des multiplications tout seul comme un grand... Bravo...

   

Il ne me viendrait pas à l'idée d'aller te défier sur le chapitre posts inutiles Pépère Grognon.... :jap:

Par §Lau143mG

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je dis ca je dis rien, mais l'électricité n'est pas gratuite a ce jour... donc les 119 € c'est en plus du budget carburant (électricité) :bah:

Par

En réponse à §Lau143mG

Je dis ca je dis rien, mais l'électricité n'est pas gratuite a ce jour... donc les 119 € c'est en plus du budget carburant (électricité) :bah:

   

Alors rajoutons aussi le coût de l'énergie, de l'entretien et la valeur résiduelle.

Et là on pourra parler sur des faits et pas des phrases à l'emporte pièce.

Par

En réponse à beniot9888

Alors rajoutons aussi le coût de l'énergie, de l'entretien et la valeur résiduelle.

Et là on pourra parler sur des faits et pas des phrases à l'emporte pièce.

   

Et n'oublions pas l'assurance !

Par

Sinon vous pouvez aussi vous dire que 10 ans après le prix de la location incluant le remplacement des batteries celles-ci seront toujours fringantes le moment venu de se séparé de la Zoé et que la totalité du prix aura été étalé sur 120 mois....

Alors que sans cela finalement pour un prix a claquer dès le départ vous vous retrouver au bout de 10 ans avec des batteries plus garanties du tout et ayant perdu une bonne partie de leur déjà pas folichonne autonomie.

Bref avec tout sur les bras.

Dommages que les calculatrices n'aient pas de bouton "réfléchir"....

Par

En réponse à §Lau143mG

Je dis ca je dis rien, mais l'électricité n'est pas gratuite a ce jour... donc les 119 € c'est en plus du budget carburant (électricité) :bah:

   

Sauf que c'est 1,5€ au 100 km, et que 119€ c'est pour un kilométrage illimité donc tu peux faire 300 000 km en dix ans pour 14 280 € + 4 500€ d’électricité = 18 780 €, ou tu auras mis 25 K€ de go avec un diesel, et je ne compte pas les vidanges et toutes les merdes que tu auras à changer sur ton diesel et qui n'existent même pas sur une voiture électrique. ligne échappement, turbo, pompe injection, alternateur démarreur, embrayage, boite de vitesse (surtout automatique) , plaquette disques de frein quasiment inusable sur un VE, et les centaines de pièces mobiles qui composent le moteur, un moteur électrique c'est un rotor un stator et ça tourne rond, donc pas de frotement.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Sinon vous pouvez aussi vous dire que 10 ans après le prix de la location incluant le remplacement des batteries celles-ci seront toujours fringantes le moment venu de se séparé de la Zoé et que la totalité du prix aura été étalé sur 120 mois....

Alors que sans cela finalement pour un prix a claquer dès le départ vous vous retrouver au bout de 10 ans avec des batteries plus garanties du tout et ayant perdu une bonne partie de leur déjà pas folichonne autonomie.

Bref avec tout sur les bras.

Dommages que les calculatrices n'aient pas de bouton "réfléchir"....

   

Oui oui..... la théorie encore et encore....on en recausera dans 8 à 15 ans voir si Rîno va continuer le sourire aux lèvres à échanger gratos les batteries sur ZoZo and co....

Et en se mettant dans cette situation, va essayer de revendre une caisse de 10 ans, forcément, tu t'adresses là à un acheteur à budget modeste. Avec 119 € à raquer chaque mois ( dans 10 ans, ce sera sans doute encore plus cher ).

Bonne chance à toi gars !

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin pour la version " accus compris" qui est l'offre des autres constructeurs : même impasse : qui ira acheter une caisse de cet âge ( 8/10 ans donc ) avec batterie devenue hors garantie et potentiellement à changer rapidement.

Ça fait justement partie des impasses de la mobilité électrique telle qu'elle est actuellement proposée....

Merci le squale de m'avoir donné l'occasion de le rappeler....

Par

En réponse à Percer

Sauf que c'est 1,5€ au 100 km, et que 119€ c'est pour un kilométrage illimité donc tu peux faire 300 000 km en dix ans pour 14 280 € + 4 500€ d’électricité = 18 780 €, ou tu auras mis 25 K€ de go avec un diesel, et je ne compte pas les vidanges et toutes les merdes que tu auras à changer sur ton diesel et qui n'existent même pas sur une voiture électrique. ligne échappement, turbo, pompe injection, alternateur démarreur, embrayage, boite de vitesse (surtout automatique) , plaquette disques de frein quasiment inusable sur un VE, et les centaines de pièces mobiles qui composent le moteur, un moteur électrique c'est un rotor un stator et ça tourne rond, donc pas de frotement.

   

Mais arrête avec ces calculs :

Absolument tous les sites automobiles sérieux ou d'investissement montrent qu'une électrique n'est financièrement absolument pas rentable.

C'était le cas quand le litre de coco coûtait bien plus cher que maintenant, l'écart s'est encore accru depuis que son prix au litre est plus raisonnable.

Et que les subventions ( le fric des autres ) ont baissé....

L'électricité durablement pas chère ?

Allons allons, ouvre les yeux....

http://www.capital.fr/entreprises-marches/votre-electricite-bientot-hors-de-prix-a-cause-du-nucleaire-1125816

et pour un autre lien, du jour cette fois...

https://www.challenges.fr/energie-et-environnement/hinkley-point-edf-anticipe-une-augmentation-de-ses-couts-de-1-5-milliard-de-livres_484608

Par

Panier Percer, ton budget de 25 000 € de gazole pour 300 000 km correspond à une consommation de 7,2 litres aux 100....

tu sais, le gars qui choisit en 2017 une berline du gabarit de ta Leaf à tournicoter dans ton département tablera sur une consommation réelle autour de 5 litres /100 .... et pour un investissement initial bien moins élevé que ta caisse payée pour partie par les copains.

C'est pour ces raisons bien banales que la vente d'électriques aux particuliers reste toujours aussi basse....

Par

...et pour ne pas rester bloqué sur le diesel, une Auris hybride débute à 20 400 €.... 26 000 € une Leaf sponsorisée....

Aïe !

Par §Lau143mG

Les arguments de l'un et de l'autre sont intéressants, mais perso au final je serais plutot convaincu par la conclusion de Roc.

Ma femme doit remplacer sa Fiesta, et pour les 12 000 bornes qu'elle fait tout les ans, une caisse a 15 000 Euros me parait beaucoup plus rentable qu'une électrique a 30 000 Euros. Je vois pas comment rentabiliser les 15 000 boules d'écart :voyons:

Par §nor223VC

En réponse à §Lau143mG

Les arguments de l'un et de l'autre sont intéressants, mais perso au final je serais plutot convaincu par la conclusion de Roc.

Ma femme doit remplacer sa Fiesta, et pour les 12 000 bornes qu'elle fait tout les ans, une caisse a 15 000 Euros me parait beaucoup plus rentable qu'une électrique a 30 000 Euros. Je vois pas comment rentabiliser les 15 000 boules d'écart :voyons:

   

15000 € dans une voiture pour faire 12000.00 bornes par an. Une bonne occase à 10 000.00 bien entretenu est largement suffisants enfin pour ma part. La différence je le mets dans l'avenir de mes gosses.

Par §nor223VC

Pour la voiture je te conseil une belle Clio.

Par

En réponse à roc et gravillon

Oui oui..... la théorie encore et encore....on en recausera dans 8 à 15 ans voir si Rîno va continuer le sourire aux lèvres à échanger gratos les batteries sur ZoZo and co....

Et en se mettant dans cette situation, va essayer de revendre une caisse de 10 ans, forcément, tu t'adresses là à un acheteur à budget modeste. Avec 119 € à raquer chaque mois ( dans 10 ans, ce sera sans doute encore plus cher ).

Bonne chance à toi gars !

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin pour la version " accus compris" qui est l'offre des autres constructeurs : même impasse : qui ira acheter une caisse de cet âge ( 8/10 ans donc ) avec batterie devenue hors garantie et potentiellement à changer rapidement.

Ça fait justement partie des impasses de la mobilité électrique telle qu'elle est actuellement proposée....

Merci le squale de m'avoir donné l'occasion de le rappeler....

   

Dans 10 ans les batteries n'auront juste plus rien avoir avec celles d'aujourd'hui, mais encore faudrait il suivre, ça va trop vite pour toi...

La concurrence se met en place, la loc batterie risque de disparaitre, ou au moins d’être au choix...

Tu crois vraiment que le Litron de pitrole va rester bas? il s'agit de dumping en ce moment... tu connais ce mot, dumping?

Tout le monde va devenir producteur d’électricité à un moment ou un autre, en commençant par les entreprises qui y ont tout intérêt... c la fin programmée du monopole de l'enerj, en Allemagne c déjà fait...

La seule chose qui manque au RnV pour exploser c le stockage, problème résolu...

Une hybride rechargeable grande autonomie avec des batteries LG chem ou équivalent explosera n'importe quelle full thermique et sera utilisée la plupart du temps en ville en full electrique, et c pour bientôt...

Interdiction des full thermiques en ville, nouvelles normes, conscience environnementale mondiale, pression économique, etc... ne laisse guerre de place au full thermique ni au fossile en general à l'avenir, surtout pour l'Europe qui importe toute son enerj et en est complétement dépendante (nucléaire compris, l'uranium ne pousse pas sur les arbres)...

La liste des constructeurs qui vont faire dans l’électrique/hybride c encore allongée ces derniers jours, mais pourquoi des constructeurs se feraient ils chier dans l’électrique alors? auraient ils des infos que tu n'as pas??? certainement, vu ton niveau au raz des pâquerettes...

L'argent des autres comme tu dis, l'industrie fossile en profite grassement même en subventions depuis la 2eme guerre mondiale, en fait elle ne repose que sur ça, l'argent des autres... par qui est financé notre facture énergétique à ton avis???

T toujours aussi drôle, tu ne vois pas plus loin que le bout de ton gros nez... de clown.

Par

" Dans 10 ans les batteries n'auront juste plus rien avoir avec celles d'aujourd'hui, mais encore faudrait il suivre, ça va trop vite pour toi..."

Oui oui Le Dreamer....ça fait déjà bien 5 ans que tu nous dis la même chose....

" mais pourquoi des constructeurs se feraient ils chier dans l’électrique alors? auraient ils des infos que tu n'as pas?? "

Jamais entendu de l'abaissement des émissions par gammes ? 95g Co² en 2020 pour exemple.....

Tu crois que l'immense majorité des constructeurs diffusant de plus en plus de SUV y arriveront sans ces électriques-prétextes ?

Ça n'en fait pas pour autant des solutions réalistes pour l'usage des gens...

La preuve, t'es toujours à venir clabauder ici avec ton scoot thermique non catalysé....pas d'sous, pas d'achat !

Par

En réponse à roc et gravillon

" Dans 10 ans les batteries n'auront juste plus rien avoir avec celles d'aujourd'hui, mais encore faudrait il suivre, ça va trop vite pour toi..."

Oui oui Le Dreamer....ça fait déjà bien 5 ans que tu nous dis la même chose....

" mais pourquoi des constructeurs se feraient ils chier dans l’électrique alors? auraient ils des infos que tu n'as pas?? "

Jamais entendu de l'abaissement des émissions par gammes ? 95g Co² en 2020 pour exemple.....

Tu crois que l'immense majorité des constructeurs diffusant de plus en plus de SUV y arriveront sans ces électriques-prétextes ?

Ça n'en fait pas pour autant des solutions réalistes pour l'usage des gens...

La preuve, t'es toujours à venir clabauder ici avec ton scoot thermique non catalysé....pas d'sous, pas d'achat !

   

Et en 5 ans il ne C rien passé mon petit roc??? bien sur...

L'abaissement du CO2 c déjà du passé, manque le Nox, particules, conso, etc... aucun full thermique ne tiendra la route avec les nouvelles normes en situation réelle, c juste impossible techniquement, plus de choix possible pour les constructeurs et ils le savent très bien.

Les SUV sont de plus en plus des voitures hautes sur pattes, et ce sont la plupart de temps des voitures de ville à la mode, ou des gens qui auparavant achetaient des monospaces ou des breaks pour leurs besoins, pas grand chose de nouveau, juste la forme qui change... rien de plus facile de les convertir à l'hybride rechargeable, ou au full electrique pour ceux qui font essentiellement de la ville, et dans la grande majorité des cas des gens qui font essentiellement de la ville et 2 grands déplacements vacances dans l'année, et ça ça concerne tous les véhicules...

Tiens tiens et justement tous les constructeurs vont avoir des SUV electrique/hybride à leur catalogue d'ici 2019, comme c bizarre...

Ce qui est une solution réaliste pour toi ne l'est pas forcement pour tout le monde... tout le monde n'a pas forcement besoin de faire 1000km/j en voiture de loc pour aller vendre sa camelote comme toi, à chacun ses besoins...

Et encore ton argument pourrit (enfin argument c un grand mot) à propos de mon ancien scoot??? et ben mon vieux si tu savais...

Par §Lau143mG

En réponse à §nor223VC

Pour la voiture je te conseil une belle Clio.

   

Non merci je préfère laisser les emmerdes aux autres :wink:

Par

" Et encore ton argument pourrit (enfin argument c un grand mot) à propos de mon ancien scoot??? et ben mon vieux si tu savais..."

Mais on ne demande qu'à savoir gars....enfin, si c'est pour noun resservir encore un pipeau tordant comme ta dernière brasse coulée de ton vrai-faux catalysage de scoot ! :ptdr:

Par

" Tu crois vraiment que le Litron de pitrole va rester bas? il s'agit de dumping en ce moment... tu connais ce mot, dumping? "

Ben ça va faire 3 ans que ça dure....malgré l'augmentation des taxes ( faut bien continuer à sponsoriser les bobo ).

Je connais surtout les lois du marché gars : abondance de l'offre et demande peu soutenue...

Et c'est pas avec le cinglé Donald qui va ouvrir toute grandes les vannes des productions bitumées locales que ça changera.

Tu connais la meilleure : plus tu auras raison ( développement des caisses électriques), plus le pétrole sera bon marché...

Encore et toujours l'éternelle loi de l'offre et de la demande quoi....

Par

En réponse à §Lau143mG

Non merci je préfère laisser les emmerdes aux autres :wink:

   

Imagine juste l'avenir de ses gosses das une "belle Clio"... :ouin:

barrés de la baraque du ch'nord à 18 ans direct !

Par

En réponse à roc et gravillon

" Tu crois vraiment que le Litron de pitrole va rester bas? il s'agit de dumping en ce moment... tu connais ce mot, dumping? "

Ben ça va faire 3 ans que ça dure....malgré l'augmentation des taxes ( faut bien continuer à sponsoriser les bobo ).

Je connais surtout les lois du marché gars : abondance de l'offre et demande peu soutenue...

Et c'est pas avec le cinglé Donald qui va ouvrir toute grandes les vannes des productions bitumées locales que ça changera.

Tu connais la meilleure : plus tu auras raison ( développement des caisses électriques), plus le pétrole sera bon marché...

Encore et toujours l'éternelle loi de l'offre et de la demande quoi....

   

Oui il sera bon marché car devenu inutile... car dans l'offre et la demande il y a demande, s'il n'y a plus de demande l'industrie s'effondre...

Quand au pipeau de celui qui invente la vie des autres, tu es très très fort...

Par

....pour ce qui te concerne, je n'invente absolument rien le Dreamer.... quand la réalité dépasse la fiction, la créativité n'a pas lieu d'exister....

Alors, ce pipeau nouveau ?

Par

En réponse à roc et gravillon

....pour ce qui te concerne, je n'invente absolument rien le Dreamer.... quand la réalité dépasse la fiction, la créativité n'a pas lieu d'exister....

Alors, ce pipeau nouveau ?

   

Apparemment tu connais mieux ma vie que moi supertroll, et mes véhicules... vas y invente encore que je rigole, car en fait tu es très drôle, le petit comique de ce site...

Par

"mes véhicules" ???

t'as acheté un vélo ?

où as tu trouvé le budget ? :hum:

Par

Oui electrique, je me fais même flasher avec...

En travaillant...

Magique non?

Par

Un stands animé avec de bon produit comme sait le faire Renault

Par §Lau143mG

En réponse à roc et gravillon

" Il faut dire que la Zoé reste à ce jour la meilleure proposition sur le segment de la voiture branchée, encore plus depuis l'arrivée de la version Z.E 40 fin 2016. "

Allons bon....avec son loyer éternel dorénavant à 119 € par mois ?

119 € x12 x 10 ans = 14 280 € à ajouter au prix sponsorisé de la ZoZo....et 10 ans arrivent très vite : voir l'âge moyen du parc....

Bref, prévoir au bas mot 35 000 € ( sponsorisé ) sur cette période pour pouvoir avoir le privilège du stress dès qu'il te faudra prendre l'autoroute ou quitter ton département....

   

Je suis d'accord avec toi que l'acheteur de cette caisse électrique ne doit être un as des math, car rentabiliser 35 000 € pour une voiture de ce gabarit alors que tu trouves l'équivalent entre 9000 et 15000 € environ en thermique, ca fait déja quelques m³ d'essence a cramer :jap:

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

" Il faut dire que la Zoé reste à ce jour la meilleure proposition sur le segment de la voiture branchée, encore plus depuis l'arrivée de la version Z.E 40 fin 2016. "

Allons bon....avec son loyer éternel dorénavant à 119 € par mois ?

119 € x12 x 10 ans = 14 280 € à ajouter au prix sponsorisé de la ZoZo....et 10 ans arrivent très vite : voir l'âge moyen du parc....

Bref, prévoir au bas mot 35 000 € ( sponsorisé ) sur cette période pour pouvoir avoir le privilège du stress dès qu'il te faudra prendre l'autoroute ou quitter ton département....

   

S'il te plait mon grand juste pour rigoler trouves nous une électrique moins chère

et/ou avec plus d'autonomie.

Allez reparles nous de la si fantastique Kia Soul électrique....

Par §nou418ps

En réponse à §Lau143mG

Non merci je préfère laisser les emmerdes aux autres :wink:

   

J’espère que tu roules en Dacia ou en Toy hybrides pour dire ca...

Parceque sinon cette condescendance a de quoi vraiment faire sourire.

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

" Tu crois vraiment que le Litron de pitrole va rester bas? il s'agit de dumping en ce moment... tu connais ce mot, dumping? "

Ben ça va faire 3 ans que ça dure....malgré l'augmentation des taxes ( faut bien continuer à sponsoriser les bobo ).

Je connais surtout les lois du marché gars : abondance de l'offre et demande peu soutenue...

Et c'est pas avec le cinglé Donald qui va ouvrir toute grandes les vannes des productions bitumées locales que ça changera.

Tu connais la meilleure : plus tu auras raison ( développement des caisses électriques), plus le pétrole sera bon marché...

Encore et toujours l'éternelle loi de l'offre et de la demande quoi....

   

Devoir payer jusqu'à la fin des temps un conflit armé au Moyen Orient et en Afrique,

un autre conflit larvé avec la Russie...

Le terrorisme , l’état d'urgent et l’austérité pour l’éternité pour l'occident en prime,

pour que tu aies la joie de remplir le réservoir de tes bagnoles de loc...

....

Excuses nous de désirer un autre destin quitte à ce que le prix de la gazoline monte de 50%

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

"mes véhicules" ???

t'as acheté un vélo ?

où as tu trouvé le budget ? :hum:

   

Tu sais sur le bon coin on trouves d'excelents velos de loc

pour le prix d'une de tes nombreuses location chez Avis...

Par §nou418ps

En réponse à mdb92

Oui il sera bon marché car devenu inutile... car dans l'offre et la demande il y a demande, s'il n'y a plus de demande l'industrie s'effondre...

Quand au pipeau de celui qui invente la vie des autres, tu es très très fort...

   

Croire que le prix du petrol depend de l'offre et de la demande

c'est ne rien connaitre à la géopolitique

depuis au moins la fin de l'URSS.

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

" Dans 10 ans les batteries n'auront juste plus rien avoir avec celles d'aujourd'hui, mais encore faudrait il suivre, ça va trop vite pour toi..."

Oui oui Le Dreamer....ça fait déjà bien 5 ans que tu nous dis la même chose....

" mais pourquoi des constructeurs se feraient ils chier dans l’électrique alors? auraient ils des infos que tu n'as pas?? "

Jamais entendu de l'abaissement des émissions par gammes ? 95g Co² en 2020 pour exemple.....

Tu crois que l'immense majorité des constructeurs diffusant de plus en plus de SUV y arriveront sans ces électriques-prétextes ?

Ça n'en fait pas pour autant des solutions réalistes pour l'usage des gens...

La preuve, t'es toujours à venir clabauder ici avec ton scoot thermique non catalysé....pas d'sous, pas d'achat !

   

Pourquoi tu trouves qu'en 5 ans les batteries et les voitures électriques

n'ont pas progresser de manière spectaculaires ?

Accessoirement ces progrès étant evident depuis au moins les premières Tesla il y a 10 ans

tu as des infos sur le fait qu'il n'y en aurait pas d'autres ?

Par §Lau143mG

En réponse à §nou418ps

J’espère que tu roules en Dacia ou en Toy hybrides pour dire ca...

Parceque sinon cette condescendance a de quoi vraiment faire sourire.

   

Non non mon grand, juste une 320D... et y a pas de condescendance la dedans, juste la triste réalité que certains ne veulent pas voir, mais c'est pas mon problème :wink:

Et je ne t'en veux pas de croire qu'une clio c'est super... et fiable :beuh:

Chacun voit midi a sa porte (comme on dit).

Par §nou418ps

En réponse à §Lau143mG

Non non mon grand, juste une 320D... et y a pas de condescendance la dedans, juste la triste réalité que certains ne veulent pas voir, mais c'est pas mon problème :wink:

Et je ne t'en veux pas de croire qu'une clio c'est super... et fiable :beuh:

Chacun voit midi a sa porte (comme on dit).

   

Bon deja comparer la fiabilité d'une familiale premium

face à une grosse citadine de generaliste

ya de quoi sourire..

Mais apres tout pourquoi pas...

https://www.caradisiac.com/BMW-Serie-3-E-40483.htm

-Pannes lourdes ou immobilisantes :

Turbo. Risque de casse élevé, à partir de 100 000 km, sur le diesel 2.0 d, et plus particulièrement dans sa version 150 ch jusqu'en septembre 2002. Les remplacements furent nombreux. Ils s'accompagnent d'une reprogrammation de l'électronique pour améliorer sa gestion.

Pompe d'injection. Défaillances de pompe d'injection haute pression sur les 2.0 d et 3.0 d, tous millésimes confondus. Le remplacement est obligatoire.

--- Autres pannes ou faiblesses :

Injecteurs. Sur les 2.0 d fabriqués entre février 2002 et janvier 2003, des fuites au niveau des injecteurs peuvent provoquer des difficultés de démarrage (défaut de pression dans la rampe commune). Un rappel a eu lieu en mars 2004.

Débitmètre. Jusqu'en 2002, sur les 2.0 d et 3.0 d l'encrassement progressif du débitmètre d'air (à partir de 50 000 km) entraîne des pertes de puissance jusqu'à provoquer parfois un fonctionnement en mode dégradé. Il faut le remplacer.

Pompe de gavage. Sur les 2.0 d fabriqués entre avril et juillet 2002, défaillance de la pompe de gavage et risque de colmatage du filtre à carburant.

Par §Lau143mG

En réponse à §nou418ps

Bon deja comparer la fiabilité d'une familiale premium

face à une grosse citadine de generaliste

ya de quoi sourire..

Mais apres tout pourquoi pas...

https://www.caradisiac.com/BMW-Serie-3-E-40483.htm

-Pannes lourdes ou immobilisantes :

Turbo. Risque de casse élevé, à partir de 100 000 km, sur le diesel 2.0 d, et plus particulièrement dans sa version 150 ch jusqu'en septembre 2002. Les remplacements furent nombreux. Ils s'accompagnent d'une reprogrammation de l'électronique pour améliorer sa gestion.

Pompe d'injection. Défaillances de pompe d'injection haute pression sur les 2.0 d et 3.0 d, tous millésimes confondus. Le remplacement est obligatoire.

--- Autres pannes ou faiblesses :

Injecteurs. Sur les 2.0 d fabriqués entre février 2002 et janvier 2003, des fuites au niveau des injecteurs peuvent provoquer des difficultés de démarrage (défaut de pression dans la rampe commune). Un rappel a eu lieu en mars 2004.

Débitmètre. Jusqu'en 2002, sur les 2.0 d et 3.0 d l'encrassement progressif du débitmètre d'air (à partir de 50 000 km) entraîne des pertes de puissance jusqu'à provoquer parfois un fonctionnement en mode dégradé. Il faut le remplacer.

Pompe de gavage. Sur les 2.0 d fabriqués entre avril et juillet 2002, défaillance de la pompe de gavage et risque de colmatage du filtre à carburant.

   

225 000 Kms sans le moindre soucis, comme quoi tu vois, c'est moi qui souris pour le coup :biggrin:

Par §ano087Ph

En réponse à roc et gravillon

Mais arrête avec ces calculs :

Absolument tous les sites automobiles sérieux ou d'investissement montrent qu'une électrique n'est financièrement absolument pas rentable.

C'était le cas quand le litre de coco coûtait bien plus cher que maintenant, l'écart s'est encore accru depuis que son prix au litre est plus raisonnable.

Et que les subventions ( le fric des autres ) ont baissé....

L'électricité durablement pas chère ?

Allons allons, ouvre les yeux....

http://www.capital.fr/entreprises-marches/votre-electricite-bientot-hors-de-prix-a-cause-du-nucleaire-1125816

et pour un autre lien, du jour cette fois...

https://www.challenges.fr/energie-et-environnement/hinkley-point-edf-anticipe-une-augmentation-de-ses-couts-de-1-5-milliard-de-livres_484608

   

compare une smart ED à l'essence

qui fait 100 Km par jour 30 000 par à 1 euro du 100 Km : 300 euro d'electricité 720 euro de location:

1020 euro par an +100 euro de revision/an

a 6 l/100 Km : 1800lx1.3euro = 2320euro +400 euro de revision/an

donc 1600 euro d'économie par an

16 000 EUROS en 10 ans: le prix d'une voiture

sans compter l'embrayage la boite de vitesse le démarreur la batterie et l'état du moteur essence à dix ans

la batterie de l'electrique est remise à neuf à 80% de sa capacité normale

et sans compter le plaisir de conduite et la facilité de conduite qui n'a pas de prix

Par §Juj201MC

En réponse à §Lau143mG

225 000 Kms sans le moindre soucis, comme quoi tu vois, c'est moi qui souris pour le coup :biggrin:

   

Sans vouloir être méchant, vous avez eu plus de chance que nous avec la 320 td compact que nous avons gardée un an, achetée d'occasion 25000 km, 1 an, et toute la ligne d'échappement à refaire, voiture sous garantie, mais dont personne n'a voulu gérer les problèmes, l'affaire a failli finir au tribunal. Toutes les marques ont a des casseroles. Un de mes amis roule en Renault depuis 15 ans, et n'a eu aucun problèmes.

Sinon, moi je la trouve fun cette Zoé, c'est juste que je n'arrive pas à faire le calcul de la rentabilité me concernant.

Par §Lau143mG

En réponse à §Juj201MC

Sans vouloir être méchant, vous avez eu plus de chance que nous avec la 320 td compact que nous avons gardée un an, achetée d'occasion 25000 km, 1 an, et toute la ligne d'échappement à refaire, voiture sous garantie, mais dont personne n'a voulu gérer les problèmes, l'affaire a failli finir au tribunal. Toutes les marques ont a des casseroles. Un de mes amis roule en Renault depuis 15 ans, et n'a eu aucun problèmes.

Sinon, moi je la trouve fun cette Zoé, c'est juste que je n'arrive pas à faire le calcul de la rentabilité me concernant.

   

Je suis entièrement d'accord avec vous, toutes les marques (BM incluses) ont leur casserole, mais il est de notoriété plublic que certaines marques sont chargées plus que d'autres niveau emmerdement, c'est pour ca que je préfère mettre les chances de mon coté et jusqu'a présent je n'ai pas eu a regretter mes choix (VW et BM) :bien:

Mon opinion changera peut-être un jour concernant Renault, mais c'est pas encore pour demain :wink:

Par

En réponse à roc et gravillon

" Et encore ton argument pourrit (enfin argument c un grand mot) à propos de mon ancien scoot??? et ben mon vieux si tu savais..."

Mais on ne demande qu'à savoir gars....enfin, si c'est pour noun resservir encore un pipeau tordant comme ta dernière brasse coulée de ton vrai-faux catalysage de scoot ! :ptdr:

   

Ah, ça, les détails personnels de la vie des autres. C'est du caviar pour Roc ! Qui les ressorts ensuite en permanence à tort et à travers comme "justification imparable" à ses argumentaires à géométrie variable...

Par

En réponse à roc et gravillon

....pour ce qui te concerne, je n'invente absolument rien le Dreamer.... quand la réalité dépasse la fiction, la créativité n'a pas lieu d'exister....

Alors, ce pipeau nouveau ?

   

Inventer et broder autour de 2 détails personnels que tu as glané dans des commentaires ? C'est pas ton genre, ça !

Au fait, tu as un carnet où tu prends des notes ? Pour ne rien oublier de tous ces détails que tu ressortiras au moment opportun : quand tu n'auras plus d'argument valable, faute de mieux.

Par

En réponse à beniot9888

Inventer et broder autour de 2 détails personnels que tu as glané dans des commentaires ? C'est pas ton genre, ça !

Au fait, tu as un carnet où tu prends des notes ? Pour ne rien oublier de tous ces détails que tu ressortiras au moment opportun : quand tu n'auras plus d'argument valable, faute de mieux.

   

Ce mec n'a aucun argument car les constructeurs basculent d'eux même, c un troll, il essaye systématiquement d'orienter la discussion vers ce qui l'arrange, notamment anti VE... sans jamais tenir compte des évolutions présentes et à venir et de l’utilisation de chacun... comme si le VE allait stagner... ce qu'il aimerait par rapport à ses petits intérêts, mais, il y a toujours un mais, il n'a toujours pas compris vers quoi on va, et il n'est pas le seul...

Par

Ils sont forts Renault ils font un stand avec ...un seul modèle :ptdr:

Par §Lau143mG

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Aaaaaaa mon grand copain :biggrin:

Tu veux que reviennent te chatouiller sur tes commentaires a... haute valeur intellectuelle, histoire de rigoler un peu :chut:

Par §Lau143mG

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mmmmmmm du miel :lol:

Surtout lache pas le morceau mon copain :biggrin:

Par §Lau143mG

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En voila une réflexion très juste :bien:

Je suppose qu'en parlant de rappels tu faisais référence a l'Espace :biggrin:

Non ??? A merde ... :lol:

Par §nou418ps

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Sur trois ans et 30 000 km (avec la Walbox chez toi en primme)

la Zoé te coutera autour de 180 € par mois...

Soit 6480 €.... à ce rythme sur 10 ans ca ferait 21 600 €

Avec une batterie toujours neuve que Renault remplacera gracieusement si besoin est.....

Apres tu peut toujours nous abreuver de tes délires permanents....

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité