Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sochaux nouveau fer de lance de la production de Stellantis

Olivier Cottrel

Sochaux nouveau fer de lance de la production de Stellantis

Déposer un commentaire

Par

Décidément, Stellantis et Tavares ont tout bon.

La qualité française, qui crée beaucoup d'emplois français : vous savez quelles marques acheter dorénavant, plutôt que d'aller prendre de la camelotte truquée et/ou pas qualitative.

Par

"le « Transtockeur » de 25 mètres de haut et entièrement automatisé,"

On acceptera le peu d'emplois créés, on acceptera le fait qu'il faille investir AVANT de produire, on peut accepter aussi que les tarifs des véhicules fabriqués augmentent mais on voit là que l'utilisation et le coût de la main d'oeuvre diminuent.Ces usines robotisées le sont tout autant à l'étranger qu'ici.Alors, sans faire de raccourci, quand pourrons nous enfin savoir en quoi la marge des constructeurs ne pourrait-elle pas redevenir attractive en relocalisant.:bah:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Décidément, Stellantis et Tavares ont tout bon.

La qualité française, qui crée beaucoup d'emplois français : vous savez quelles marques acheter dorénavant, plutôt que d'aller prendre de la camelotte truquée et/ou pas qualitative.

   

Oui j'irai chez Lexus.

Par

Ce n'est pas un outil de production qui fait une bonne voiture; par contre, le moindre coût au détriment de la fiabilité PSA nous l'a déjà démontré zt j'ai peur que pour Stelantis, cela soit identique....

Donc, je resterai chez Toyota))

Par

Toute cette modernisation pour proposer des VE avec 5 ans de retard, faut effectivement le faire.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Décidément, Stellantis et Tavares ont tout bon.

La qualité française, qui crée beaucoup d'emplois français : vous savez quelles marques acheter dorénavant, plutôt que d'aller prendre de la camelotte truquée et/ou pas qualitative.

   

c'est un peu antinomique ce que tu décris...c'est justement ça qui sort des usines de sochaux. Donner du travail aux français c'est très bien, dommage que ce qu'ils doivent fabriquer soient dépassés, bas de gamme et peu fiables...espérons qu'avec l'électrique, malgré les années de retard et la misère qui est annoncée, ils arriveront à sortir enfin un truc potable (ils ne peuvent faire que mieux)

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Décidément, Stellantis et Tavares ont tout bon.

La qualité française, qui crée beaucoup d'emplois français : vous savez quelles marques acheter dorénavant, plutôt que d'aller prendre de la camelotte truquée et/ou pas qualitative.

   

Ah, et Fiat a raison aussi d'augmenter le prix et diminuer l'autonomie de ses e500 ?

Je ne suis pas convaincu :bah:

Pour le made (ou assemblé plutôt) in France, il reste encore Alpine :bien:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Décidément, Stellantis et Tavares ont tout bon.

La qualité française, qui crée beaucoup d'emplois français : vous savez quelles marques acheter dorénavant, plutôt que d'aller prendre de la camelotte truquée et/ou pas qualitative.

   

Tu devrais nous poser ici les modèles Stellantis encore produits en France, histoire que les gens ne se trompent pas.

Une ligne devrait suffire...

Par

En réponse à ghlapin

Ce n'est pas un outil de production qui fait une bonne voiture; par contre, le moindre coût au détriment de la fiabilité PSA nous l'a déjà démontré zt j'ai peur que pour Stelantis, cela soit identique....

Donc, je resterai chez Toyota))

   

Continuez à bien en profiter encore quelques années car Toyota est logé à la même enseigne que les autres constructeurs, après avoir incarnés le péril jaune dans les années 70/80, en Europe, les japonais se feront bouffer tout crus par les chinois.

Par

En réponse à Smoosies

Toute cette modernisation pour proposer des VE avec 5 ans de retard, faut effectivement le faire.

   

La bascule de Stellantis avec des VE compétitifs est pour fin 2023 avec le lancement du 3008 III sur nouvelle plateforme STLA medium + batteries de 60 à 100 kWh, autonomie de 400 à 650 km et moteurs de 115 à 250 kW.

La e-308 et ses cousines DS4 et Astra en version 100% électrique sont les derniers modèles de l'ère PSA.

https://www.stellantis.com/fr/technologie/electrification

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Décidément, Stellantis et Tavares ont tout bon.

La qualité française, qui crée beaucoup d'emplois français : vous savez quelles marques acheter dorénavant, plutôt que d'aller prendre de la camelotte truquée et/ou pas qualitative.

   

Tu as tout faux !

Tu veux du solide , tu prends allemands !

Tu veux de la rouille , tu prends italien !

Tu veux du tunning, tu prends japonais !

Tu veux aller tout droit , tu prends américain!

Tu veux du classe, tu prends anglais !

Tu veux du pas fiable tu prends français !

Il faut rester bloqué dans les années 80 si tu veux être le roi de Caradisiac.

Si t'es un vrai français , ne soutiens pas ton pays, c'est la honte ! ( d'après eux , on a perdu la 2eme guerre mondial hein, enfin c'est ce qu'il faut retenir ).

Par

En réponse à Smoosies

Toute cette modernisation pour proposer des VE avec 5 ans de retard, faut effectivement le faire.

   

bah écoute la e-208 est arrivée 5 ans apres la zoé et je pense pas qu'ils se soient raté... la e-208 est NUMERO 1 des ventes élec en France en 2022 :kaola:...

et de deux je te dirais que le marché du 100% élec représentait 9,77% en 2021... donc pas de quoi se dire que stellantis qui va voir enfin....arriver les plateformes STLA en 2023... pas de quoi se dire qu'ils sont tant à la bourre que ça sur un marché qui à meme pas fait 10% l'année dernière. :violon:

bref... le 3008 élec avec 87 et 104 Kwh de batterie (pour les + grosses) va remettre de l'ordre dans tout ça fin 2023 (ça sera vite là) .... l'autonomie sera plus le talon d'Achille des véhicules stellantis mais vous trouverez bien autre chose... je suis pas inquiet :lol:!

Par

Ça va changé que de voir que des 307 HDi dans le centre de ville de Sochaux

Par

En réponse à quoitrophil

Continuez à bien en profiter encore quelques années car Toyota est logé à la même enseigne que les autres constructeurs, après avoir incarnés le péril jaune dans les années 70/80, en Europe, les japonais se feront bouffer tout crus par les chinois.

   

:bien:

c'est exactement ça ! les Toy' et autres Nissan, Mazda... sont pas forcément bien mieux placé que nous européens coté prix ... et les chinois arrivent 30% moins chers que TOUT LE MONDE !

la bonne vieilles Toyota ben... elle va au devant de gros soucis ! si pour les européens ça craint ça craint tout autant pour les jap's....

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu devrais nous poser ici les modèles Stellantis encore produits en France, histoire que les gens ne se trompent pas.

Une ligne devrait suffire...

   

J'ai fait sur plusieurs lignes pour une meilleure lisibilité :smile:

Peugeot: 308/308 SW/3008/408/508/508 SW/5008/Expert/Traveller

Citroën: C5 Aircross/Jumpy/SpaceTourer

DS: DS3/DS7

Fiat: Scudo/e-Scudo/Ulysse/e-Ulysse

Opel: Mokka/Mokka-e/Vivaro

Sans oublier le Toyota ProAce

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu devrais nous poser ici les modèles Stellantis encore produits en France, histoire que les gens ne se trompent pas.

Une ligne devrait suffire...

   

aller juste pour rire.....

RIEN QUE POUR PEUGEOT : 308 / 3008 / 5008.... Traveller et Expert

toutes les DS (sauf la 9) ... donc DS3/ DS4 / DS7....

et la Citroen C5 aircross.

en pourcentage de véhicules Fabriqués en France... l'ex PSA ( peugeot/citroen /DS) ...est le 1er constructeur made in France ET SURTOUT, :buzz:

Peugeot est le 1er !!!! :buzz:

quandà Alpine... laisse moi rire... 7 voitures/jour produites en 2021...:violon:

Par

En réponse à quoitrophil

J'ai fait sur plusieurs lignes pour une meilleure lisibilité :smile:

Peugeot: 308/308 SW/3008/408/508/508 SW/5008/Expert/Traveller

Citroën: C5 Aircross/Jumpy/SpaceTourer

DS: DS3/DS7

Fiat: Scudo/e-Scudo/Ulysse/e-Ulysse

Opel: Mokka/Mokka-e/Vivaro

Sans oublier le Toyota ProAce

   

MDR :bien:

Bravo à toi.... ( jen avait effectivement oubliées qq unes...)....

Par

En réponse à titeuf380

MDR :bien:

Bravo à toi.... ( jen avait effectivement oubliées qq unes...)....

   

Vu que c'était pour Roc, je me suis appliqué comme un gamin sur son coloriage :lol:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Décidément, Stellantis et Tavares ont tout bon.

La qualité française, qui crée beaucoup d'emplois français : vous savez quelles marques acheter dorénavant, plutôt que d'aller prendre de la camelotte truquée et/ou pas qualitative.

   

Ben oui moi je sais, Ford:bah:

Par

En réponse à titeuf380

bah écoute la e-208 est arrivée 5 ans apres la zoé et je pense pas qu'ils se soient raté... la e-208 est NUMERO 1 des ventes élec en France en 2022 :kaola:...

et de deux je te dirais que le marché du 100% élec représentait 9,77% en 2021... donc pas de quoi se dire que stellantis qui va voir enfin....arriver les plateformes STLA en 2023... pas de quoi se dire qu'ils sont tant à la bourre que ça sur un marché qui à meme pas fait 10% l'année dernière. :violon:

bref... le 3008 élec avec 87 et 104 Kwh de batterie (pour les + grosses) va remettre de l'ordre dans tout ça fin 2023 (ça sera vite là) .... l'autonomie sera plus le talon d'Achille des véhicules stellantis mais vous trouverez bien autre chose... je suis pas inquiet :lol:!

   

La plateforme de la e208 n'est pas entièrement dédiée à l'électrique, c'est précisément le problème.

Ce qui fait que la e208 (comme la e308) ne peut pas proposer plusieurs niveaux de batteries et donc pas plusieurs niveaux de puissance. Car qui dit un plus gros moteur dit une autonomie plus faible.

Tu as mentionné la plateforme STLA, d'accord, sauf que la première à l'etrenner, c'est le 3008 et ce ne sera pas la STLA small destinée aux segments a et b et puis, ce sera fin 2023. Pour avoir une e208 avec une autonomie enfin acceptable, il faudra attendre 2026...

Oui, parce que ça fait chier de payer une voiture plus de 34000€ et de ne pouvoir rouler que 250 kms sur autoroute aussi !

Par

Un profond remaniement qui fait aujourd’hui du site de Sochaux l’un des plus modernes, et « le plus performant d’Europe pour la production de SUV multi-énergies »

Le terme multi-énergies a toute son importance dans ce publi-reportage :ddr:

Par

En réponse à quoitrophil

Continuez à bien en profiter encore quelques années car Toyota est logé à la même enseigne que les autres constructeurs, après avoir incarnés le péril jaune dans les années 70/80, en Europe, les japonais se feront bouffer tout crus par les chinois.

   

Les Japonais se sont deja bien fait bouffer pes les Coreens, maintenant les Japonais et les Correens vont se faire bouffer par les Chinois.

Par

En réponse à quoitrophil

Vu que c'était pour Roc, je me suis appliqué comme un gamin sur son coloriage :lol:

   

On a bien compris le message.

En terme de caisses qui assurent le volume, ça se résume donc à deux modèles 1/2 :

308, 3008 et 5008.

Le reste... bagatelle !

Par

En réponse à titeuf380

bah écoute la e-208 est arrivée 5 ans apres la zoé et je pense pas qu'ils se soient raté... la e-208 est NUMERO 1 des ventes élec en France en 2022 :kaola:...

et de deux je te dirais que le marché du 100% élec représentait 9,77% en 2021... donc pas de quoi se dire que stellantis qui va voir enfin....arriver les plateformes STLA en 2023... pas de quoi se dire qu'ils sont tant à la bourre que ça sur un marché qui à meme pas fait 10% l'année dernière. :violon:

bref... le 3008 élec avec 87 et 104 Kwh de batterie (pour les + grosses) va remettre de l'ordre dans tout ça fin 2023 (ça sera vite là) .... l'autonomie sera plus le talon d'Achille des véhicules stellantis mais vous trouverez bien autre chose... je suis pas inquiet :lol:!

   

bah c'est pas parce qu'un modèle est numéro un des ventes en France que ça en fait un modèle fiable ou en avance sur son temps. Non ça veut juste dire qu'en France y a plein de pigeons, et heureusement car la France est quasi le seul marché de PSA puisqu'en dehors c'est peau de chagrin

Par

En réponse à quoitrophil

Vu que c'était pour Roc, je me suis appliqué comme un gamin sur son coloriage :lol:

   

:fresh::fresh::fresh:

Par

En réponse à Nico8421

Ah, et Fiat a raison aussi d'augmenter le prix et diminuer l'autonomie de ses e500 ?

Je ne suis pas convaincu :bah:

Pour le made (ou assemblé plutôt) in France, il reste encore Alpine :bien:

   

Ou tout simplement Toyota avec sa Yaris. :bien:

Par

En réponse à Nico8421

La plateforme de la e208 n'est pas entièrement dédiée à l'électrique, c'est précisément le problème.

Ce qui fait que la e208 (comme la e308) ne peut pas proposer plusieurs niveaux de batteries et donc pas plusieurs niveaux de puissance. Car qui dit un plus gros moteur dit une autonomie plus faible.

Tu as mentionné la plateforme STLA, d'accord, sauf que la première à l'etrenner, c'est le 3008 et ce ne sera pas la STLA small destinée aux segments a et b et puis, ce sera fin 2023. Pour avoir une e208 avec une autonomie enfin acceptable, il faudra attendre 2026...

Oui, parce que ça fait chier de payer une voiture plus de 34000€ et de ne pouvoir rouler que 250 kms sur autoroute aussi !

   

250 sur autoroute ? mais tu crois qu'une Tesla M3 standard plus ... fait combien ? ça dépasse à peine 300 kms, je te parle bien sur autoroute.

les ventes ont bien prouvée (succès de la zoé 135 et de la e-208 qui fait la 1ere place des ventes depuis janvier) que l'autonomie proposée par peugeot est suffisante.

les ventes prouvent le contraire de tes propos... et les ventes sont FACTUELLES elles ! les clients ont choisis.... la e208 se vend hyper bien ! je sais que ça enrage les anonymes ici... et moi je me :lol:

sache qu'au restylage de la e208... celle ci devrait récupérer la batterie 54 Kw ( au lieu de 50 ) et un nouveau moteur plus économe (de même puissance)

du coup la e-208 va encore récupérer 30 à 50 bornes d'autonomie en plus. l'avenir est beau pour la e'208.

du coté de la e308 oui ça semble un peu court coté autonomie (là je suis d'accord), mais ce sera la dernière à sortir avec la plateforme qui limite la batterie à 54Kw actuellement... les STLA arrivent l'année prochaine... d'ici 5 ans le monde de la voiture élec aura totalement changé !!! on en est encore à l'entrée là... le plat principal est encore en cuisine.....et stellantis va arriver en force d'ici la.

Par

Peugeot sochaux : 1978 : 42 000 salariés, usine de production et centre de Recherches et Développement

Stellantis sochaux 2022 : environ 5 000 personnes, usine de production et centre de Recherches et Développement !

Le centre de Recherches et Développement voit ses affectations et moyens drastiquement diminués, jusqu'à la fermeture ...

La qualité des véhicules a baissé monstrueusement en échange de bénéfices gargantuesques !

La région de Sochaux devient la Lorraine il y a 40 ans

A méditer

Par

ventes AOUT 2022

VW + 7,9 %

STELLANTIS + 10,6 %

RENAULT - 7,2 %

Par

En réponse à marco25

Peugeot sochaux : 1978 : 42 000 salariés, usine de production et centre de Recherches et Développement

Stellantis sochaux 2022 : environ 5 000 personnes, usine de production et centre de Recherches et Développement !

Le centre de Recherches et Développement voit ses affectations et moyens drastiquement diminués, jusqu'à la fermeture ...

La qualité des véhicules a baissé monstrueusement en échange de bénéfices gargantuesques !

La région de Sochaux devient la Lorraine il y a 40 ans

A méditer

   

WOUAIS.

c'est évident que tout n'es pas rose... cependant, t'iras dire ça aux gars de chez renault...

t'as juste oublié de parler intérressement...et les 4000 boules que prennent les salariés Peugeot depuis 3 ans quand ceux de renaut prennent zéro.

le site de Sochaux va pas aller en grandissant... mais il a un avenir. les gars de chez renault avec la vente au chinois tu penses qu'ils en sont ou eux ?? la banane ??? l'avenir est ou ???

apres le boulot ??? ... ça reste compliqué OUI.

si tu veux lézarder...rentre à la poste ou la SNCF.... MAIS si tu fais ce qui faut... si tu te bouge, tu as encore un avenir dans ce pays.

mais faut se lever tot . pas à 9h00 le matin..........

Par

En réponse à titeuf380

ventes AOUT 2022

VW + 7,9 %

STELLANTIS + 10,6 %

RENAULT - 7,2 %

   

M. Factuel, il manque de l'information dans vos chiffres comme le territoire dont vous parlez. De plus, pourquoi mettre Stellantis et pas le groupe Renault ? Je comprends que cela ne vous arrange pas...

Dans le factuel, voici les chiffres de janvier à aout 2022 en France : https://www.lesnumeriques.com/voiture/immatriculations-les-ventes-de-voitures-neuves-ont-progresse-en-aout-une-premiere-depuis-15-mois-n190913.html . Stellantis chute deux fois plus fort que le groupe Renault et c'est factuel :langue:

Par

En réponse à fabriziod

Ou tout simplement Toyota avec sa Yaris. :bien:

   

Ça marche aussi :bien:

Par

En réponse à titeuf380

WOUAIS.

c'est évident que tout n'es pas rose... cependant, t'iras dire ça aux gars de chez renault...

t'as juste oublié de parler intérressement...et les 4000 boules que prennent les salariés Peugeot depuis 3 ans quand ceux de renaut prennent zéro.

le site de Sochaux va pas aller en grandissant... mais il a un avenir. les gars de chez renault avec la vente au chinois tu penses qu'ils en sont ou eux ?? la banane ??? l'avenir est ou ???

apres le boulot ??? ... ça reste compliqué OUI.

si tu veux lézarder...rentre à la poste ou la SNCF.... MAIS si tu fais ce qui faut... si tu te bouge, tu as encore un avenir dans ce pays.

mais faut se lever tot . pas à 9h00 le matin..........

   

M. Factuel, vous oubliez qu'on parle de hausse de salaires chez Renault (https://www.caradisiac.com/bientot-un-coup-de-pouce-financier-pour-les-salaries-de-renault-197961.htm) alors que dans le même temps Stellantis supprime des emplois chez Opel (https://www.leblogauto.com/bilan-et-finances/opel--1-000-emplois-supprimes-en-allemagne---92747).

C'est juste factuel que tout n'est pas blanc chez Stellantis et noir chez Renault :bah:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Décidément, Stellantis et Tavares ont tout bon.

La qualité française, qui crée beaucoup d'emplois français : vous savez quelles marques acheter dorénavant, plutôt que d'aller prendre de la camelotte truquée et/ou pas qualitative.

   

moderniser une usine pour assembler du pure toc? merdique...

ou de l'electrique pas au niveau... pourquoi faire!!

c'est les hommes qu'ils faut changer!!!

la nouvelle 308 électrique arrive 1 an aprés la mégane E et fait moins bien...

152 cv au lieu de 210... 50 kw de batterie au lieu de 60!!!

et surtout prix exagéré!!!

la mg4 ... c'est 170cv... 50 kw et 22 000 roro...

eh pijo bougez vous!!

sinon votre usine modernisé sera une ruine industrielle trés vite!!!

Par

En réponse à marco25

Peugeot sochaux : 1978 : 42 000 salariés, usine de production et centre de Recherches et Développement

Stellantis sochaux 2022 : environ 5 000 personnes, usine de production et centre de Recherches et Développement !

Le centre de Recherches et Développement voit ses affectations et moyens drastiquement diminués, jusqu'à la fermeture ...

La qualité des véhicules a baissé monstrueusement en échange de bénéfices gargantuesques !

La région de Sochaux devient la Lorraine il y a 40 ans

A méditer

   

oui c'est la bombe a retardement le pure toc!!

renault avait la meme avec le tce et les dci...

et aujourd'hui il va crevere racheter par les chinois...

le pure toc... c'est procés en série... à venir...

une image de marque en chute libre...

rapidement pijo va se casser la figure...

leurs jours sont comptés...

comme pour renault ils pourront pas étouffer le scandale.. pure toc!!

Par

En réponse à titeuf380

250 sur autoroute ? mais tu crois qu'une Tesla M3 standard plus ... fait combien ? ça dépasse à peine 300 kms, je te parle bien sur autoroute.

les ventes ont bien prouvée (succès de la zoé 135 et de la e-208 qui fait la 1ere place des ventes depuis janvier) que l'autonomie proposée par peugeot est suffisante.

les ventes prouvent le contraire de tes propos... et les ventes sont FACTUELLES elles ! les clients ont choisis.... la e208 se vend hyper bien ! je sais que ça enrage les anonymes ici... et moi je me :lol:

sache qu'au restylage de la e208... celle ci devrait récupérer la batterie 54 Kw ( au lieu de 50 ) et un nouveau moteur plus économe (de même puissance)

du coup la e-208 va encore récupérer 30 à 50 bornes d'autonomie en plus. l'avenir est beau pour la e'208.

du coté de la e308 oui ça semble un peu court coté autonomie (là je suis d'accord), mais ce sera la dernière à sortir avec la plateforme qui limite la batterie à 54Kw actuellement... les STLA arrivent l'année prochaine... d'ici 5 ans le monde de la voiture élec aura totalement changé !!! on en est encore à l'entrée là... le plat principal est encore en cuisine.....et stellantis va arriver en force d'ici la.

   

J'espère bien que Tesla fait beaucoup mieux que la e208, surtout vu son prix...

Mais, un peu de bon sens ! On te vends une citadine à 35000€, ce n'est pas une GTI, elle n'a rien d'exceptionnelle et pourtant elle n'est pas capable de rallier un point A à un point B si c'est au delà des 350 km en une seule traite.

Il y a un très gros problème ! Je me moque que la voiture se vende bien ou pas, ou que ce soit la meilleure vente de l'Europe ou même de l'univers !

L'autonomie de la e208 est insuffisante.

Pour la e308, c'est encore pire, l'autonomie est trop faible, une seule proposition de puissance et de batteries et disponible sur les finitions haut de gamme. Cette offre n'est pas pertinente.

Non, seules la STLA medium et large arrivent fin 2023 et qui seront inaugurée par le 3008. Il manque la STLA small pour les citadines justement qui n'arrivera qu'en 2026... Ce qui est bien trop tard.

Que va faire Peugeot ? Continuer à proposer des citadines à 35 000€ pendant 4 ans encore alors que MG propose une compacte pour 28990€?

Stellantis arrivera en force mais trop tard. Tavares aurait dû se réveiller bien plus tôt.

Par

Dire M. Carlos Tavares quand il était directeur de Renault, il souhaitait partir chez GM !!! Pour l'instant la qualité c'est chez Toyota et aussi il y a l'entretien Toyota Relax une GARANTIE de 10 ans >>> https://www.toyota.fr/votre-toyota/entretien/garantie-et-assistance/toyota-relax

Par

En réponse à Nico8421

J'espère bien que Tesla fait beaucoup mieux que la e208, surtout vu son prix...

Mais, un peu de bon sens ! On te vends une citadine à 35000€, ce n'est pas une GTI, elle n'a rien d'exceptionnelle et pourtant elle n'est pas capable de rallier un point A à un point B si c'est au delà des 350 km en une seule traite.

Il y a un très gros problème ! Je me moque que la voiture se vende bien ou pas, ou que ce soit la meilleure vente de l'Europe ou même de l'univers !

L'autonomie de la e208 est insuffisante.

Pour la e308, c'est encore pire, l'autonomie est trop faible, une seule proposition de puissance et de batteries et disponible sur les finitions haut de gamme. Cette offre n'est pas pertinente.

Non, seules la STLA medium et large arrivent fin 2023 et qui seront inaugurée par le 3008. Il manque la STLA small pour les citadines justement qui n'arrivera qu'en 2026... Ce qui est bien trop tard.

Que va faire Peugeot ? Continuer à proposer des citadines à 35 000€ pendant 4 ans encore alors que MG propose une compacte pour 28990€?

Stellantis arrivera en force mais trop tard. Tavares aurait dû se réveiller bien plus tôt.

   

la 208 se vend bien car loa pastrop chère

comme pour la 500 de fiat

et elle est plus jolie que la zozo qui

va plus loin...

mais c est sur que avec la mg4

Peugeot va devoir l'abaisser de 10 ooo

35 ooo avec une mg 4 a 28 ooo?

.

il est temps que stellantis se bouge..

a la ramasse sur le prix et l autonomie....

les ventes vont s:areuh:effondrer...

il faut aussi que en thermique pijo fiabilisées le pure tok..

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité