Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - SUV Toyota Yaris Cross : lequel choisir ?

Paul Pellerin

SUV Toyota Yaris Cross : lequel choisir ?

Déposer un commentaire

Par

C'est cher, pour un déplaçoir peu performant, en version 2 roues motrices.

Le mieux est alors d'attendre la version 130 cv qui apportera le petit boost de puissance manquant, et de la prendre en 4x4, valeur ajoutée de ce modèle, par rapport à la concurrence.

mais on imagine assez facilement ce qui en coûtera (de plus), en revanche. :cyp:

Par

"Type de moteur : 3 cylindres en ligne turbo, essence" : Turbo ??? ça m'étonnerait beaucoup, c'est un atmo.

Par

PLus de 34 mille euros, les prix deviennent délirant (et pour plein de marques)

Par

C'est encore Carlitto qui a fait la grille tarifaire ?

Par

En réponse à JeanMi78

"Type de moteur : 3 cylindres en ligne turbo, essence" : Turbo ??? ça m'étonnerait beaucoup, c'est un atmo.

   

Effectivement il n'y a pas de turbo.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

il faudra m'expliquer l'intérêt d'un SUV urbain.

C'est pour mieux grimper les trottoirs ?

Par

En réponse à manu.lille

il faudra m'expliquer l'intérêt d'un SUV urbain.

C'est pour mieux grimper les trottoirs ?

   

SUV parce que c'est obligatoire selon la mode actuelle. :cyp:

Ensuite l'aérodynamisme incite à rester en ville :areuh:

Par

En réponse à manu.lille

il faudra m'expliquer l'intérêt d'un SUV urbain.

C'est pour mieux grimper les trottoirs ?

   

C'est un abus de langage.

Un peu comme la "citadine" pour désigner le segment B, qu'on est loin de n'utiliser qu'en ville, et dont le segment inclut d'ailleurs ces fameux "SUV urbains".

En fait, on désigne par "SUV urbain" les "petits" SUV, tout simplement. :bah:

Mais selon moi, le terme est galvaudé, inapproprié. Tout comme l'acronyme "SUV", d'ailleurs.

Reste que c'est rentré dans le langage courant, et qu'il est dès lors quasi impossible de trouver d'autres termes.

Par

En réponse à W A V E

SUV parce que c'est obligatoire selon la mode actuelle. :cyp:

Ensuite l'aérodynamisme incite à rester en ville :areuh:

   

Tu crois que les gros et lourds SUV, eux, sont idéaux pour la route ? :cyp:

Et un F150, c'est idéal pour la ville, donc ?

C'est simplement qu'un con, à un moment donné, a eu l'idée lumineuse d'utiliser le terme "urbain" pour ces SUV, après avoir probablement consommé quelques packs de bière... :cyp:

Par

Autant choisir une Yaris. Moins moche, plus économe en tout...

Par

En réponse à v_tootsie

Autant choisir une Yaris. Moins moche, plus économe en tout...

   

mais plus petite et moins haute sur patte.

je ne serais pas étonné que ce SUV soit avant tout l'apanage des couples de seniors, n'ayant plus d'enfants à charge.

quand je discute autour de moi, cette catégorie me dit souvent que ce sont les SUV qui les intéressent, pour les raisons suivantes:

- plus facile à rentrer dedans et s'en extraire

- sentiment de sécurité plus élevé

- moins besoin de se courber pour mettre des choses dans le coffre

et comme à cet âge, le pouvoir d'achat est généralement bien plus élevé qu'à l'âge des crédits et des gosses, les prix élevés ne les perturbent pas plus que ça.

et couleurs ternes, bien évidemment = hors de question de ne pas passer inaperçu.

Par

En réponse à v_tootsie

Autant choisir une Yaris. Moins moche, plus économe en tout...

   

J'ai une yaris 4.

Excellente auto ( de la meilleure que j'ai eu )

Mais le coffre est trop juste, environ 280l.

Ça fait très longtemps que ma plage arrière est rangée dans le garage.

Je viens de recevoir ma mg4 avec 100 litres de plus. C'est parfait.

Donc je comprends que les gens préfère la yaris cross.

On ne serait passer à l'hybride on aurait soit pris une corolla break soit la yaris cross. Bien que je sois contre les suv.

Par

En réponse à charly_chine

J'ai une yaris 4.

Excellente auto ( de la meilleure que j'ai eu )

Mais le coffre est trop juste, environ 280l.

Ça fait très longtemps que ma plage arrière est rangée dans le garage.

Je viens de recevoir ma mg4 avec 100 litres de plus. C'est parfait.

Donc je comprends que les gens préfère la yaris cross.

On ne serait passer à l'hybride on aurait soit pris une corolla break soit la yaris cross. Bien que je sois contre les suv.

   

Trop juste pour combien de personnes dans la voiture ?

Car les besoins diffèrent selon que t'es tout seul ou avec un conjoint et 2 gosses.

Pour un célibataire, une "citadine" Yaris est généralement amplement suffisante.

Pour un couple avec 2 gosses, forcément, l'avantage coffre de la "cross" est évident.

Mais c'est également une voiture à priori plus encombrante, et bien évidemment plus chère, ce qui reste un critère prépondérant pour beaucoup.

Bref, à chacun de choisir en fonction de "ses" critères et non de celui des autres.

Par

En réponse à fedoismyname

Trop juste pour combien de personnes dans la voiture ?

Car les besoins diffèrent selon que t'es tout seul ou avec un conjoint et 2 gosses.

Pour un célibataire, une "citadine" Yaris est généralement amplement suffisante.

Pour un couple avec 2 gosses, forcément, l'avantage coffre de la "cross" est évident.

Mais c'est également une voiture à priori plus encombrante, et bien évidemment plus chère, ce qui reste un critère prépondérant pour beaucoup.

Bref, à chacun de choisir en fonction de "ses" critères et non de celui des autres.

   

Pour les vacances, un break avec 500l de coffre et à l'aise sur autoroute sans trop consommer reste préférable à partir de 3 personnes (voire 2 si camping ou autre matériel un peu encombrant).

Bien-sûr ça fait un peu de poids inutile au quotidien.

Mais pas sûr qu'un SUV "urbain" à peine plus léger consomme vraiment moins à l'année.

Le Yaris Cross pour 4 personnes, c'est un gros sacrifice de confort pendant les vacances pour profiter de temps en temps d'une place de parking un peu trop courte pour le break.

Ou alors on prend un coffre de toit, et à ce moment on peut se poser la question de la Yaris de base, encore plus facile à garer et plus économique.

Après, sauf gros problème physique, c'est pas en évitant le moindre effort qu'on vieillit le moins vite et qu'on a le moins mal au dos: argument très discutable pour le SUV.

Par

Si on veut un suv 4rm correctement motorisé et pas cher il y a le Duster ou le Vitara :bien:

Par

En réponse à W A V E

Pour les vacances, un break avec 500l de coffre et à l'aise sur autoroute sans trop consommer reste préférable à partir de 3 personnes (voire 2 si camping ou autre matériel un peu encombrant).

Bien-sûr ça fait un peu de poids inutile au quotidien.

Mais pas sûr qu'un SUV "urbain" à peine plus léger consomme vraiment moins à l'année.

Le Yaris Cross pour 4 personnes, c'est un gros sacrifice de confort pendant les vacances pour profiter de temps en temps d'une place de parking un peu trop courte pour le break.

Ou alors on prend un coffre de toit, et à ce moment on peut se poser la question de la Yaris de base, encore plus facile à garer et plus économique.

Après, sauf gros problème physique, c'est pas en évitant le moindre effort qu'on vieillit le moins vite et qu'on a le moins mal au dos: argument très discutable pour le SUV.

   

Faut faire la remarque aux gens concernés. Pour ma part, je fais que répéter ce qu'ils me disent.

Perso, étant moi-même senior, je ne suis absolument pas près à acheter un SUV, mon espoir étant justement d'acheter la prochaine mx-5, à la doctrine totalement inverse.

Mais chacun fait ce qu'il veut de son argent.

Sinon, en ville, il faut bien comprendre également qu'il y a beaucoup désormais de très petits boxes en sous-sol des immeubles. Dans celui que j'avais à l'époque, j'avais à peine de quoi y garer ma c3, et donc ç'aurait déjà été très juste pour ce Yaris Cross. Alors, un long break... :bah:

Bien souvent, on fait avec ce qu'on a en terme de place, pas forcément avec ce qu'on a dans le porte-monnaie.:bah:

Par

pour le même prix je préfère la c5 aircross 2022 diesel,le dernier diesel en c5 air cross ,une chance pour moi . 4.50 m de long ,garde au sol 21 cm confort extraordinaire et un couple de 300 nm coffre 600 litre ou 1,600 l sieges rabattues en plus c'est nerveux et ca ne consomme rien 5.5 l /100 a 130 avec clim en fonction

Par

et je voyage en couple avec le coffre de 600 l rempli et quand je fais mes courses j'ai besoin des 1600 l pour les caser

Par

J'ai une yaris 4 120 vvti finition design et boite manuelle. J'ai pris l'option red avec coque retro rouge. Ce qui lui fait un petit air sportif. Effectivement c'est une bonne petite voiture. Le moteur est un 1.5l atmo de 125 cv qui est agréable à utiliser et qui repond présent si on le sollicite. La tenue de route est bonne et en montagne on peux se faire plaisir. Au moment du choix j'avais également essayé le yaris cross que j'avais trouvé bien au niveau du confort. Par contre il n'avait pas la dynamique de la yaris et il avait une boîte auto et c'est cela qui m'avait fait opter pour la yaris en boite manuelle ainsi que son design un peu plus sportif. Eh oui je fais partie de la génération qui a connu les petites sportives et qui restent attaché à ce type d'auto.Cette yaris m'a semblé être un peu dans cette philosophie bien que l'électronique omniprésente gache un peu le tableau. Il ne faut pas hésiter à deconnecter certaines fonctions qui ne changent rien au bon fonctionnement de l'auto. Par contre ce qui est affreux c'est la tablette qui trône au milieu du tableau de bord et qui finalement ne sert à rien sinon à gener la visibilité et qui est gênante la nuit. Il paraît que c'est la rançon du progrès. Côté conso 5,8l en conduite dynamique ce qui est tout à fait correct. Après entre l'une et l'autre c'est une question de goût et de besoins selon ce qu'on attend d'une auto et si l'on aime le côté suv également. Et pour conclure à part une mise à jour du système Bluetooth aucun souci en un an et demi et 30000 km.

Par

Vivement l'annonce du tout nouveau Prado au moins nous pourrons contempler un véritable franchisseur.

Par

En réponse à charly_chine

J'ai une yaris 4.

Excellente auto ( de la meilleure que j'ai eu )

Mais le coffre est trop juste, environ 280l.

Ça fait très longtemps que ma plage arrière est rangée dans le garage.

Je viens de recevoir ma mg4 avec 100 litres de plus. C'est parfait.

Donc je comprends que les gens préfère la yaris cross.

On ne serait passer à l'hybride on aurait soit pris une corolla break soit la yaris cross. Bien que je sois contre les suv.

   

J'ai eu pdt 7 ans une GS 450 h avec un coffre de 280 l, et sans hayon. A 2 + un chien et de temps en temps des passagers, ça ne m'a jamais posé de réel souci.

Par

En réponse à marlboro1955

et je voyage en couple avec le coffre de 600 l rempli et quand je fais mes courses j'ai besoin des 1600 l pour les caser

   

1600 litres pour faire des courses ? T'achètes tout le magasin ?

Par

En réponse à marlboro1955

et je voyage en couple avec le coffre de 600 l rempli et quand je fais mes courses j'ai besoin des 1600 l pour les caser

   

T 'as femme n'a pas de string ?

Par

En réponse à v_tootsie

1600 litres pour faire des courses ? T'achètes tout le magasin ?

   

Ça prend de la place le charbon pour les barbecues , les packs de bières de 24 , à raison d'un par jours , sans compter le carton de 12 de Ricard de 2 L.

C'est la convivialité, c'est la fête à la maison.

Madame se charge de la viande dans son auto .

Par

En réponse à JeanMi78

"Type de moteur : 3 cylindres en ligne turbo, essence" : Turbo ??? ça m'étonnerait beaucoup, c'est un atmo.

   

C'est bien atmo, bloc M15A-FXE

Par

En réponse à Nadir94 Q5

Vivement l'annonce du tout nouveau Prado au moins nous pourrons contempler un véritable franchisseur.

   

Effectivement!

A titre d'infos, le Toyota Tundra/Sequoia est vendu chez toi?

Par

En réponse à v_tootsie

1600 litres pour faire des courses ? T'achètes tout le magasin ?

   

Cartouches de clopes ramenées d'Espagne ?

Par

En réponse à jujustice

Effectivement!

A titre d'infos, le Toyota Tundra/Sequoia est vendu chez toi?

   

Officiellement rien n'est vendu ici :biggrin:

Les modèles que tu viens de citer n'ont jamais été commercialisés de façon officielle par Toyota Algérie.

Par

En réponse à v_tootsie

J'ai eu pdt 7 ans une GS 450 h avec un coffre de 280 l, et sans hayon. A 2 + un chien et de temps en temps des passagers, ça ne m'a jamais posé de réel souci.

   

J'ai 2 enfants en bas âge.

Rien que pour mettre la poussette canne c'est chiant. Mais on part quand même en vacances avec.

La avec la mg4 qu'on vient de recevoir c'est bien mieux. 100l de plus c'est largement suffisant.

Par

Bon, été passager arrière de ce bidule il y a peu, amie de ma femme. A 13 entre st cloud et vernon et retour. Pas conduit.

Mouais...soit la conductrice était molle , soit ça n'a vraiment rien dans le gilet.:biggrin:

Confort bof, encore un truc qui tressaute à basse vitesse:hum: Micro-portes arrières à faible ouverture....et je ne suis pas grand et obèse.

J'aurai bien voulu conduire pour me faire un avis définitif, mais pas emballé de prime-abord.:voyons:

Par

En réponse à charly_chine

J'ai 2 enfants en bas âge.

Rien que pour mettre la poussette canne c'est chiant. Mais on part quand même en vacances avec.

La avec la mg4 qu'on vient de recevoir c'est bien mieux. 100l de plus c'est largement suffisant.

   

Ah oui, avec 2 schtroumps, pas facile. Quoique je suis parti avec mon fils et deux de ses amis au Festival de Dour avec le matos pour une semaine ds cette bagnole. On ne pouvait plus bouger tellement il y en avait partout, mais nous y sommes arrivé ! :-)

Par

En réponse à roc et gravillon

Cartouches de clopes ramenées d'Espagne ?

   

De quoi payer la bagnole ! :-)

Par

Je trouve cette face avant hideuse ... Elle me fait penser à une ami6 en moche !:lol:

Par

En réponse à manu.lille

il faudra m'expliquer l'intérêt d'un SUV urbain.

C'est pour mieux grimper les trottoirs ?

   

Les acheteurs de véhicules neufs ont plus de 55 ans en moyenne, et préfèrent les véhicules surélevés (plus facile pour y entrer et surtout en sortir).

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Bon, été passager arrière de ce bidule il y a peu, amie de ma femme. A 13 entre st cloud et vernon et retour. Pas conduit.

Mouais...soit la conductrice était molle , soit ça n'a vraiment rien dans le gilet.:biggrin:

Confort bof, encore un truc qui tressaute à basse vitesse:hum: Micro-portes arrières à faible ouverture....et je ne suis pas grand et obèse.

J'aurai bien voulu conduire pour me faire un avis définitif, mais pas emballé de prime-abord.:voyons:

   

Ça reste une petite voiture de 113cv, faut pas non plus demander la lune : la concurrence ne fait pas mieux, mais avec les consos, les coûts d'entretien et les pannes en plus. :bah:

Moins de 30.000 balles pour une petite bagnole polyvalente pleine de qualités, ça reste correct par les temps qui courent. :jap:

Sauf évidemment à accepter une sécurité à 1 ou 2 étoiles, dans une bagnole jetable qui finira à la casse avant la fin du rodage dans une Toyota.

:violon:

Par

La Yaris Cross hybride a un avantage pour souhaite acheter français, c'est actuellement, le seul véhicule qui possède le label Origine France Garantie, avec 54,5% % de la valeur réalisée en France.

https://www.originefrancegarantie.fr/annuaire-des-produits-certifies/categorie/automoto-et-equipement

aucun constructeur français n'a de véhicule certifié, sauf le Mehari Cassis Club

Par

En réponse à marlboro1955

pour le même prix je préfère la c5 aircross 2022 diesel,le dernier diesel en c5 air cross ,une chance pour moi . 4.50 m de long ,garde au sol 21 cm confort extraordinaire et un couple de 300 nm coffre 600 litre ou 1,600 l sieges rabattues en plus c'est nerveux et ca ne consomme rien 5.5 l /100 a 130 avec clim en fonction

   

Je ne connais pas la remise obtenue, mais le premier modèle de C5 Aircross diesel est annoncé à 38 740€ (avec une remise 2400€ déduite) sur le site de Citroen : https://store.citroen.fr/selector/configurable/c5-aircross-suv/c-series/bluehdi-130ch-eat8-diesel/blanc-banquise/ambiance-wild-black

c'est à la fois plus cher que la Yaris Cross de l'article et, désolé dans parler, mais aussi plus cher de 210€ qu'un Tesla Model Y immédiatement disponible qui aura un meilleur coût d'usage et tiendra sans doute bien mieux la cote (il y a 30 à 35% de décote sur les TM3 de 2019 vendus actuellement).

Mais chacun fait ce qu'il veut de son pognon, donc vous êtes libre d'acheter un véhicule Citroen diesel, mais il faut oser.

https://www.caradisiac.com/defaut-sur-le-1-5-blue-hdi-citroen-rappelle-son-c5-aircross-203616.htm

Par

En réponse à manu.lille

La Yaris Cross hybride a un avantage pour souhaite acheter français, c'est actuellement, le seul véhicule qui possède le label Origine France Garantie, avec 54,5% % de la valeur réalisée en France.

https://www.originefrancegarantie.fr/annuaire-des-produits-certifies/categorie/automoto-et-equipement

aucun constructeur français n'a de véhicule certifié, sauf le Mehari Cassis Club

   

C'est évident qu'entre ça et les trucs chinois à piles de 500kg fabriquées au charbon par des Ouïghours arbitrairement internés de force, le choix est vite fait. :bien:

Par

En réponse à manu.lille

Je ne connais pas la remise obtenue, mais le premier modèle de C5 Aircross diesel est annoncé à 38 740€ (avec une remise 2400€ déduite) sur le site de Citroen : https://store.citroen.fr/selector/configurable/c5-aircross-suv/c-series/bluehdi-130ch-eat8-diesel/blanc-banquise/ambiance-wild-black

c'est à la fois plus cher que la Yaris Cross de l'article et, désolé dans parler, mais aussi plus cher de 210€ qu'un Tesla Model Y immédiatement disponible qui aura un meilleur coût d'usage et tiendra sans doute bien mieux la cote (il y a 30 à 35% de décote sur les TM3 de 2019 vendus actuellement).

Mais chacun fait ce qu'il veut de son pognon, donc vous êtes libre d'acheter un véhicule Citroen diesel, mais il faut oser.

https://www.caradisiac.com/defaut-sur-le-1-5-blue-hdi-citroen-rappelle-son-c5-aircross-203616.htm

   

C'est clair qu'il faut être sacrément con pour acheter un diesel en 2023. :bah:

Par

Ou pour à peine quelques milliers d'euro (32.5k€) et 6 cm en plus, il y a la Volvo EX 30 autrement plus agréable, valorisante et performante. :fleur:

Par

En réponse à PLexus sol-air

C'est clair qu'il faut être sacrément con pour acheter un diesel en 2023. :bah:

   

Ben si t'as besoin de tracter une remorque lourde, c'est devenu pratiquement obligatoire. :bah:

Idéal par exemple pour tracter une remorque avec 2 chevaux: un diesel est non seulement coupleux, mais il permet aussi d'avoir une conduite plus "coulée", c'est à dire peu brusque: indispensable avec des chevaux à l'arrière.

Mais t'as aussi les caravanes, les remorques dédiées aux petits bateaux... Il y en a plus qu'on ne l'imagine.

Perso, je n'ai jamais acheté de diesel, mais je comprends ceux qui y trouvent un intérêt.

Par

En réponse à Gastor

Ou pour à peine quelques milliers d'euro (32.5k€) et 6 cm en plus, il y a la Volvo EX 30 autrement plus agréable, valorisante et performante. :fleur:

   

c'est 37500 € => https://www.volvocars.com/fr/build/ex30-electric

et avec la petite batterie. = 344 km wltp.

sans quoi, faut rajouter 4200 €. :cyp:

après, bonjour le choix des couleurs, et c'est 1000 € à ajouter si tu ne veux pas du gris.

et si tu veux du jaune, c'est d'office 46610 € pour 480 km wltp.

Par

En réponse à fedoismyname

Ben si t'as besoin de tracter une remorque lourde, c'est devenu pratiquement obligatoire. :bah:

Idéal par exemple pour tracter une remorque avec 2 chevaux: un diesel est non seulement coupleux, mais il permet aussi d'avoir une conduite plus "coulée", c'est à dire peu brusque: indispensable avec des chevaux à l'arrière.

Mais t'as aussi les caravanes, les remorques dédiées aux petits bateaux... Il y en a plus qu'on ne l'imagine.

Perso, je n'ai jamais acheté de diesel, mais je comprends ceux qui y trouvent un intérêt.

   

Clair et net si tu dois tracter le diesel sera le meilleur choix(couple)

Par

En réponse à fedoismyname

c'est 37500 € => https://www.volvocars.com/fr/build/ex30-electric

et avec la petite batterie. = 344 km wltp.

sans quoi, faut rajouter 4200 €. :cyp:

après, bonjour le choix des couleurs, et c'est 1000 € à ajouter si tu ne veux pas du gris.

et si tu veux du jaune, c'est d'office 46610 € pour 480 km wltp.

   

Et prix net ça donne quoi Monsieur de La Palice ?

Par

En réponse à morgan34

Clair et net si tu dois tracter le diesel sera le meilleur choix(couple)

   

Avec une chaîne de traction hybride on se moque totalement de la notion de couple en sortie du moteur thermique.

C'est aussi ce qui produit le moins d'à-coups.

Quand j'entends parler de conduite "coulée" sur une mécanique turbo à embrayage, je rigole.

Par

En réponse à W A V E

Avec une chaîne de traction hybride on se moque totalement de la notion de couple en sortie du moteur thermique.

C'est aussi ce qui produit le moins d'à-coups.

Quand j'entends parler de conduite "coulée" sur une mécanique turbo à embrayage, je rigole.

   

Les voitures hybrides ne sont pas les mieux placées pour tracter, dans certains cas il n'est même pas prévu de tracter. Les IS300 et Civic 11 sont limitées à 750kg ce qui est peu dès que l'on parle de caravanes, la Insight c'est zéro kg.

A comparer aux concurrentes essence ou diesel, la différence est importante.

La seule voiture avec laquelle je peux tracter sans tracas est un utilitaire diesel (Berlingo).

Par

En réponse à Gastor

Et prix net ça donne quoi Monsieur de La Palice ?

   

Ben pour ma part, ça serait forcément grosse batterie, et vu le tarif, je ne me verrais pas ne pas profiter à minima de la caméra 360.

Et vu le choix de couleurs de merde, ça serait le jaune que je prendrais, histoire de ne pas voir la vie en noir et blanc.

donc version EX30 Ultra à... 50220 €

imaginons la possibilité d'une remise de 3230 €, soit un prix de 49990 €, et donc 42 k€, au final.

Par

En réponse à fedoismyname

Ben pour ma part, ça serait forcément grosse batterie, et vu le tarif, je ne me verrais pas ne pas profiter à minima de la caméra 360.

Et vu le choix de couleurs de merde, ça serait le jaune que je prendrais, histoire de ne pas voir la vie en noir et blanc.

donc version EX30 Ultra à... 50220 €

imaginons la possibilité d'une remise de 3230 €, soit un prix de 49990 €, et donc 42 k€, au final.

   

je voulais dire 46990 € avant application du bonus de 5 k€, soit 41990 € et donc 42 k€.

Par

En réponse à GY201

Les voitures hybrides ne sont pas les mieux placées pour tracter, dans certains cas il n'est même pas prévu de tracter. Les IS300 et Civic 11 sont limitées à 750kg ce qui est peu dès que l'on parle de caravanes, la Insight c'est zéro kg.

A comparer aux concurrentes essence ou diesel, la différence est importante.

La seule voiture avec laquelle je peux tracter sans tracas est un utilitaire diesel (Berlingo).

   

Bien-sûr il y a des préconisations constructeur à respecter. Mais les restrictions viennent rarement d'un manque de couple (par exemple quand on n'a même pas le droit de tracter 100 kg). A mon avis y'a un mélange de plusieurs raisons.

Refroidissement des moteurs électriques utilisés à leur couple maximal, poids de l'hybridation sur une base non-hybride, "flemme" d'homologuer la capacité de tractage si celle-ci est faible et la clientèle aussi (je pense aux HSD avant la Corolla 180 chez Toyota, affichant une puissance peu intéressante pour ceux qui veulent tracter).

Y'a bien des constructeurs qui ont la flemme d'homologuer à l'E85 des motorisations qu'ils vendent au Brésil...

Mais techniquement, pas mal de voitures à moteur turbo n'ont pas le moindre surplus de couple à bas régime pour embrayer en première dans une côte avec une charge importante. Pas grave, l'embrayage n'est pas garanti comme une transmission hybride japonaise, c'est le client qui paie les dégâts.

Par

En réponse à fedoismyname

je voulais dire 46990 € avant application du bonus de 5 k€, soit 41990 € et donc 42 k€.

   

Enfin vous citez le Bonus, la Volvo EX 30, autrement plus agréable, valorisante et performante, démarre donc bien à 32.500€ :bien::bien:

Par

En réponse à morgan34

PLus de 34 mille euros, les prix deviennent délirant (et pour plein de marques)

   

Pour la finition la plus haute et en version 4x4

Sinon ça débute à 24 900€....

Par

Reproche des Toyota actuelles, les intérieurs triste à mourir, noir du sol au ciel de toit :bah:

Saul la version iconic de la Yaris

Par

En réponse à manu.lille

il faudra m'expliquer l'intérêt d'un SUV urbain.

C'est pour mieux grimper les trottoirs ?

   

Les acheteurs te diront toujours la même chose :

- Accès à bord facile

- bonne visibilité car plus haut

Un SUV n'est pas un 4x4 ...

Par

En réponse à PLexus sol-air

Ça reste une petite voiture de 113cv, faut pas non plus demander la lune : la concurrence ne fait pas mieux, mais avec les consos, les coûts d'entretien et les pannes en plus. :bah:

Moins de 30.000 balles pour une petite bagnole polyvalente pleine de qualités, ça reste correct par les temps qui courent. :jap:

Sauf évidemment à accepter une sécurité à 1 ou 2 étoiles, dans une bagnole jetable qui finira à la casse avant la fin du rodage dans une Toyota.

:violon:

   

Mouais, ché pas. Pas été emballé, ça me parait peu vivace, habitabilité restreinte vu le volume extérieur. Me demande si je ne choisirai pas plutôt la yaris tout court .

Par

En réponse à v_tootsie

1600 litres pour faire des courses ? T'achètes tout le magasin ?

   

ben oui a la campagne on fait les courses 1 fois tous les 15 jours et on remplit congelateur et frigo et les buffets pareil pour le pain ,pour 15 jours, enrobé film alimentaire et congélo

8 grands sac plein + les boissons ,les 1600 l c'est juste mais rempli a fond

Par

1600 l c'est un cady plein alimentaire + 1 cady boisson ,vous croyez j'ai acheté c5 air cross au hasard? ma 2008 suffisait pas et donc j'ai changé

Par

En réponse à marlboro1955

1600 l c'est un cady plein alimentaire + 1 cady boisson ,vous croyez j'ai acheté c5 air cross au hasard? ma 2008 suffisait pas et donc j'ai changé

   

... il se murmure qu'il aurait été possible de rabattre les banquettes arrières sur un 2008.

Mais peut-êtres faites vous les courses campagnardes et bi-mensuelles à 4 ou 5...

Par

A regarder les aptitudes 4x4 ça fait pas rêver... les essais sur roulettes / essieux sont catastrophiques

Par

En réponse à ricolapin

Pour la finition la plus haute et en version 4x4

Sinon ça débute à 24 900€....

   

Bien entendu mais meme 29 pour ca désolé mais non (attention je critique les memes prix délirant pour les autres marques)

Par

En réponse à marlboro1955

ben oui a la campagne on fait les courses 1 fois tous les 15 jours et on remplit congelateur et frigo et les buffets pareil pour le pain ,pour 15 jours, enrobé film alimentaire et congélo

8 grands sac plein + les boissons ,les 1600 l c'est juste mais rempli a fond

   

:blague:. Je ne sais pas ce que vous bouffez, mais pour une semaine, je ne remplis même pas la moitié du coffre de ma voiture ! :-)

Et il n'y a pas une boulangerie dans ton village, plutôt que de manger du pain congelé ?

Par

En réponse à roc et gravillon

... il se murmure qu'il aurait été possible de rabattre les banquettes arrières sur un 2008.

Mais peut-êtres faites vous les courses campagnardes et bi-mensuelles à 4 ou 5...

   

Une équipe de rugby doit avoir élu domicile chez lui.

Par

En réponse à roc et gravillon

... il se murmure qu'il aurait été possible de rabattre les banquettes arrières sur un 2008.

Mais peut-êtres faites vous les courses campagnardes et bi-mensuelles à 4 ou 5...

   

En même temps tu te voix rabattre tes sièges pour faire tes courses alimentaires? :biggrin:

Par

En réponse à Twin1

En même temps tu te voix rabattre tes sièges pour faire tes courses alimentaires? :biggrin:

   

Il est vrai que c'est une tâche ô combien épuisante. ;-).

D'où la nécessité d'un SUV. :biggrin:

Par

En réponse à v_tootsie

:blague:. Je ne sais pas ce que vous bouffez, mais pour une semaine, je ne remplis même pas la moitié du coffre de ma voiture ! :-)

Et il n'y a pas une boulangerie dans ton village, plutôt que de manger du pain congelé ?

   

oui je sais les estomacs d'oiseaux font 1 an avec 1 l de graines

Par

je comprends mieux pourquoi c'est rageux ici contre le prix des voitures ,si déja pour se nourrir on tire la ceinture

Par

Moteur turbo?

Oups! Avant d'écrire n'importe quoi il faut se renseigner, c'est triste pour un site automobile de raconter une telle bêtise, il ni a pas de turbo sur cette voiture.

Par

En réponse à marlboro1955

je comprends mieux pourquoi c'est rageux ici contre le prix des voitures ,si déja pour se nourrir on tire la ceinture

   

Il n'est pas question de se serrer la ceinture, remplir 1600 litres avec des courses pour 15 jours...

A moins d'être une famille nombreuse, je ne vois pas trop comment c'est possible !

Par

En réponse à fedoismyname

c'est 37500 € => https://www.volvocars.com/fr/build/ex30-electric

et avec la petite batterie. = 344 km wltp.

sans quoi, faut rajouter 4200 €. :cyp:

après, bonjour le choix des couleurs, et c'est 1000 € à ajouter si tu ne veux pas du gris.

et si tu veux du jaune, c'est d'office 46610 € pour 480 km wltp.

   

Oui mais selon Gastro, Toyota c'est pourri et il y aura toujours une électrique qui fera mieux que n'importe quelle voiture ! :biggrin:

Ce qui me surprend c'est qu'il n'ait pas dit qu'une Y était mieux que la Yaris Cross ! :lol:

Par

En réponse à morgan34

Clair et net si tu dois tracter le diesel sera le meilleur choix(couple)

   

Sur un hybride t'as le couple de l'électricité dès le démarrage, et me concernant le V6 de 3.5 à la base de mon bloc hybride n'a aucun mal avec les 2,2t. :bah:

Comparé à un diesel downsizé dont le couple n'arrive que quand le turbo se met en route, pas sûr que le diesel soit le plus apte à tracter en étant très doux et progressif.

:violon:

Par

En réponse à W A V E

Avec une chaîne de traction hybride on se moque totalement de la notion de couple en sortie du moteur thermique.

C'est aussi ce qui produit le moins d'à-coups.

Quand j'entends parler de conduite "coulée" sur une mécanique turbo à embrayage, je rigole.

   

+1 sur toute la ligne, ceux qui encensent le diesel n'ont probablement jamais posé leurs fesses dans un gros hybride. :bien:

Par

En réponse à GY201

Les voitures hybrides ne sont pas les mieux placées pour tracter, dans certains cas il n'est même pas prévu de tracter. Les IS300 et Civic 11 sont limitées à 750kg ce qui est peu dès que l'on parle de caravanes, la Insight c'est zéro kg.

A comparer aux concurrentes essence ou diesel, la différence est importante.

La seule voiture avec laquelle je peux tracter sans tracas est un utilitaire diesel (Berlingo).

   

Le RX 450h peut tracter deux tonnes en plus de ses 2t à vide et de son propre chargement. :bah:

L'hybridation en elle-même n'empêche donc absolument pas de tracter, la limite provient plutôt des choix du constructeur de limiter la taille ou la contrainte maximale de telle ou telle pièce. :jap:

Si demain Toy voulait proposer une bête de somme hybride, il n'y aurait aucune limite technique du fait de l'hybridation elle-même. :bien:

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

Mouais, ché pas. Pas été emballé, ça me parait peu vivace, habitabilité restreinte vu le volume extérieur. Me demande si je ne choisirai pas plutôt la yaris tout court .

   

Bah ça c'est au choix de chacun, mais faut pas reprocher à une petite voiture peu puissante... d'être une petite voiture peu puissante. :bah:

Par

En réponse à marlboro1955

ben oui a la campagne on fait les courses 1 fois tous les 15 jours et on remplit congelateur et frigo et les buffets pareil pour le pain ,pour 15 jours, enrobé film alimentaire et congélo

8 grands sac plein + les boissons ,les 1600 l c'est juste mais rempli a fond

   

Tellement content de pas avoir ce genre de problème : perso je vais à pied au magasin à 3 minutes de chez moi, je prends quand je veux les 2-3 bricoles dont j'ai besoin en plus du caddy hebdomadaire livré à domicile. :bien:

Zéro gestion : l'approvisionnement pour la guerre avec la gestion d'un entrepôt, très peu pour moi ! :biggrin:

Et ça me permet au passage de limiter les trajets en bagnole, et donc de réserver celle-ci uniquement aux trajets où elle est réellement utile, comme quand on est 4 à voyager loin de chez nous. :oui:

Par

En réponse à marlboro1955

je comprends mieux pourquoi c'est rageux ici contre le prix des voitures ,si déja pour se nourrir on tire la ceinture

   

Se nourrir avec des boîtes de conserves, de la soupe lyophilisée et de la purée en paquet pour pouvoir faire ses courses tous les 15 jours, non merci... :dodo:

Perso je fais des petits compléments en allant à pied au magasin, parfois tous les jours ou tous les deux jours, pour acheter des produits frais. :fleur:

Et pourtant je marche probablement moins pour aller de chez moi à mon petit supermarché que toi rien que pour aller du parking jusqu'à l'hypermarché, et dedans le temps de parcourir les interminables rayons ! :biggrin:

Certes mes courses coûtent un peu plus cher que les tiennent, mais ça me coûte bien moins cher en trajets de bagnole.

Puis la qualité de vie, ça n'a pas de prix : pendant que toi tu marines dans ton mazout vibrant, moi je me balade à la boulangerie, au magasin où j'y croise mes voisins, au marché... :jap:

Les esclaves de la route sont souvent les mêmes que les esclaves du quotidien, à mariner dans les mêmes bouchons du samedi et les mêmes hypermarchés que tous les beaufs du coin, et à se coltiner les mêmes bouchons quotidiens du matin et du soir que les autres "campagnards" ! :lol:

Perso ma bagnole me coûte que dalle car je m'en sers très peu, ou du moins seulement quand c'est réellement utile, donc s'use très peu et n'a pas besoin d'être renouvelée souvent, et toujours pour une occasion pouvant avoir déjà quelques km, donc pas très chère.

Après chacun ses choix... :oui:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Bah ça c'est au choix de chacun, mais faut pas reprocher à une petite voiture peu puissante... d'être une petite voiture peu puissante. :bah:

   

La yaris me semble plus pertinente: prix, poids, conso. Là, toy répond à un effet de mode d'avoir un machin qui fait imposant mais qui n'a pas la capacité de ses prétentions. La yaris ne triche pas avec son gabarit.

Petite et assez puissante ? Sans être sportive (ç'est mal vu), la clio avec son tce 140 y répondait parfaitement.

Par

Pour la purée, t'as aussi le droit d'acheter des patates tous les 15 jours hein... ou sur un intervalle bien plus espacé.

Par

En réponse à v_tootsie

Il est vrai que c'est une tâche ô combien épuisante. ;-).

D'où la nécessité d'un SUV. :biggrin:

   

Et avec hayon électrique obligatoire...

incroyable comme je suis épuisé quand je dois en fermer un.

Du coup, je le laisse parfois ouvert.

Ou j'appelle ma femme. :bah:

Par

En réponse à PLexus sol-air

+1 sur toute la ligne, ceux qui encensent le diesel n'ont probablement jamais posé leurs fesses dans un gros hybride. :bien:

   

... faudrait juste pouvoir laisser ses oreilles à la maison pour pouvoir apprécier...

Par

En réponse à marlboro1955

pour le même prix je préfère la c5 aircross 2022 diesel,le dernier diesel en c5 air cross ,une chance pour moi . 4.50 m de long ,garde au sol 21 cm confort extraordinaire et un couple de 300 nm coffre 600 litre ou 1,600 l sieges rabattues en plus c'est nerveux et ca ne consomme rien 5.5 l /100 a 130 avec clim en fonction

   

Surveille ta châine de distri...par ailleurs le C5 Aircross n'est une référence... en rien.... et son design laisse dubitatif (bon c'est subjectif) et la qualité perçue n'est pas en lien avec le tarif demandé...

5.6l de moyenne n'en est rien révolutionnaire en full thermique, avec un bloc 2L je suis déjà à 5L sans ménager (voir 4.6l et record à 4.1l sur autoroute).

Par ailleurs tu compares un diesel et une hybride..... va voir les prix des hybrides chez Stellantis et on en reparle...

Par

En réponse à roc et gravillon

... faudrait juste pouvoir laisser ses oreilles à la maison pour pouvoir apprécier...

   

:fresh: l' hybride c'est comme une électrique, un diesel c'est comme un tracteur merci les bruits de castagnettes :jap:

Par

Pro japonaise, et donc forcément Toyota. J ai détesté conduire cette voiture. La gestion du changement de "vitesse" est à gerber

Par

En réponse à Olivier_lmo

Pro japonaise, et donc forcément Toyota. J ai détesté conduire cette voiture. La gestion du changement de "vitesse" est à gerber

   

Idem, perso ça m'a dégoûté des Japonaises

Par

En réponse à toyotaquifaitpasdebruit

La yaris me semble plus pertinente: prix, poids, conso. Là, toy répond à un effet de mode d'avoir un machin qui fait imposant mais qui n'a pas la capacité de ses prétentions. La yaris ne triche pas avec son gabarit.

Petite et assez puissante ? Sans être sportive (ç'est mal vu), la clio avec son tce 140 y répondait parfaitement.

   

Entièrement d'accord sur le fait que la Yaris "normale" est objectivement plus utile que la version Cross, sauf pour les quelques-uns qui auront l'utilité de la version AWD. :jap:

Après pour ceux qui veulent absolument un SUV pour rester dans la mode, et la gueule sur une petite voiture sans les chevaux, et sont prêts à payer pour, bah ça répond aux attentes. :bah:

Par

En réponse à roc et gravillon

... faudrait juste pouvoir laisser ses oreilles à la maison pour pouvoir apprécier...

   

Dixit celui qui justement cause de ce qu'il n'a jamais testé ! :biggrin:

Mais t'as raison, un petit Puretec ou Tsi de 110cv, c'est tellement coupleux et silencieux en toutes circonstances... surtout quand c'est en panne ! :lol:

Par

En réponse à Olivier_lmo

Pro japonaise, et donc forcément Toyota. J ai détesté conduire cette voiture. La gestion du changement de "vitesse" est à gerber

   

Y'a aucun changement de rapport perceptible, puisqu'il n'y a pas de rapport...

Oups, troll détecté ! :chut:

Par

En réponse à Gastor

Idem, perso ça m'a dégoûté des Japonaises

   

Tiens, l'autre troll qui répond au premier... :chut:

Ou alors serait-ce un autre de tes nombreux multiplicomptes pour qui tu inventes une conversation histoire de te créer artificiellement un soutien...?

:violon:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Y'a aucun changement de rapport perceptible, puisqu'il n'y a pas de rapport...

Oups, troll détecté ! :chut:

   

C'est peut être la raison de la mise entre guillemets du mot.

A moins que ce ne soit le rapport très défavorable entre le bruit perçu dans l'habitacle et ce que peut dire le chrono...

:ouin:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Dixit celui qui justement cause de ce qu'il n'a jamais testé ! :biggrin:

Mais t'as raison, un petit Puretec ou Tsi de 110cv, c'est tellement coupleux et silencieux en toutes circonstances... surtout quand c'est en panne ! :lol:

   

Jamais essayé ?

Troll détecté tu disais... :areuh:

J'ai sans doute aucun essayé bien plus de modèles dotés de la moulinette à égorger les chats.

Autos comme utilitaires...

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est peut être la raison de la mise entre guillemets du mot.

A moins que ce ne soit le rapport très défavorable entre le bruit perçu dans l'habitacle et ce que peut dire le chrono...

:ouin:

   

Sans changement de rapport perceptible, pas de sensation d'accélération, mais les perfs sont bien en rapport avec la puissance. :bien:

Maintenant ce serait bien que Caradisiac fasse un test avec un sonomètre histoire de te clouer le bec, pour que tu voies qu'à perfs équivalentes ce n'est pas l'hybridation la plus bruyante, sans compter que la variation de bruit chez la concurrence à moteurs downsizés et boîtes auto lymphatiques attire encore plus l'oreille que le son stable et régulier des hybrides. :oui:

Par

En réponse à PLexus sol-air

Tiens, l'autre troll qui répond au premier... :chut:

Ou alors serait-ce un autre de tes nombreux multiplicomptes pour qui tu inventes une conversation histoire de te créer artificiellement un soutien...?

:violon:

   

Comme à votre habitude il ne vous reste plus que la diffamation. Les adresses IP sont connus de caradisiac, étonnant qu'une pointure comme vous sur la veille technologique passe à côté :lol::lol::lol:

 

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité