Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Tesla moque Ford avec un Cybertruck déguisé en F150 capot ouvert

Adrien Raseta

Tesla moque Ford avec un Cybertruck déguisé en F150 capot ouvert

Déposer un commentaire

Par

Il parait qu'ils ont 1.9M de réservations pour le Cybertruc, c'est à peine croyable :bah:

Par

C'est une super idée. Comme avoir inscrit "not model Y" sur les mulets des model Y.

Par contre j'ai du mal a comprendre l’engouement. C'est quoi le style jeux vidéo du début des année 90, ou les vitres blindées qui font cet effet?

Par

En réponse à Altrico

C'est une super idée. Comme avoir inscrit "not model Y" sur les mulets des model Y.

Par contre j'ai du mal a comprendre l’engouement. C'est quoi le style jeux vidéo du début des année 90, ou les vitres blindées qui font cet effet?

   

Tout le monde ici se plaint de voir tout le temps les mêmes voitures, qui se ressemblent toutes.

Là au moins tu roules différent, dans un truc qui ne ressemble à aucun autre véhicule. Pourquoi pas.

Par

Moquer Ford, en même temps, c'est tellement facile...

Par

Tesla ose se moquer alors que le cyber benne est le truc le plus hideux jamais inventé ...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Pendent ce temps là Ford vient d'homologuer la conduite autonome (BlueCruise 1.3), la vraie «sans les mains», au Royaume Uni.

A moquerie, moquerie 1/2 …

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Moquer Ford, en même temps, c'est tellement facile...

   

Ford a lui tout seul descend Stellantis, regarde le F150 lightning.

Le F150 peut charger toutes tes daubes aux piles alcalines En 2 temps 3 mouvements et en roulant

Par

En réponse à Fordthemust

Ford a lui tout seul descend Stellantis, regarde le F150 lightning.

Le F150 peut charger toutes tes daubes aux piles alcalines En 2 temps 3 mouvements et en roulant

   

Ne pas confondre PSA et Stellantis, n'oublie pas Jeep, Dodge et RAM...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Moquer Ford, en même temps, c'est tellement facile...

   

T'es quand même pas sérieux là ?

Par

En réponse à Maître-Yoda

Ne pas confondre PSA et Stellantis, n'oublie pas Jeep, Dodge et RAM...

   

C'est juste pour m'amuser, il est tellement nulle quand il s'y met, mais bon :bah:

Par

En réponse à E911V

Tout le monde ici se plaint de voir tout le temps les mêmes voitures, qui se ressemblent toutes.

Là au moins tu roules différent, dans un truc qui ne ressemble à aucun autre véhicule. Pourquoi pas.

   

Je suis d'accord. D'ailleurs jusque là Tesla niveau fantaisie du style était bien timide.

Maintenant, choisir différent juste pour différent, c'est pas un argument pour moi. Je sais que c'est un argument pour beaucoup d'autres.

Mais si tout le monde roule différent avec un Cyber, les clients rouleront ils si différent?

Surtout si le Cyber vise le F150, qui est juste la voiture la plus vendue donc la plus commune.

Par

En réponse à Fordthemust

C'est juste pour m'amuser, il est tellement nulle quand il s'y met, mais bon :bah:

   

Personnellement j'ai honte que FCA soit assimilé à... tout ça

Par

En réponse à Gastor

Il parait qu'ils ont 1.9M de réservations pour le Cybertruc, c'est à peine croyable :bah:

   

A ma connaissance, toujours pas de prix officiel et une somme demandée à la réservation dérisoire.

Ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait beaucoup de spéculateurs qui tentent de se faire un billet en espérant la pénurie du début de la Model 3 ... et beaucoup de retraits une fois les prix officiels communiquées et les perfs dévoilées.

Je vois pas ce qu'il y a de moqueur dans cette photo ... des mulets de développement cachés sous la carrosserie d'autres modèles, c'est pas ce qui manque.

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Moquer Ford, en même temps, c'est tellement facile...

   

Quand on présente une fiabilité et des finitions aussi médiocres que Tesla, on fait profil bas plutôt que de se moquer des autres...

:violon:

Par

En réponse à E911V

Tout le monde ici se plaint de voir tout le temps les mêmes voitures, qui se ressemblent toutes.

Là au moins tu roules différent, dans un truc qui ne ressemble à aucun autre véhicule. Pourquoi pas.

   

M'ouais, le X est une S surélevée, la 3 est une S raccourcie, le Y est une 3 surélevée, et tout ça n'a pas bougé depuis 10 ans : quelle fantaisie chez Tesla...

:dodo:

Boring Company, c'est le nom qui aurait dû être donné à la boîte qui est en charge du design. :cyp:

Par

En réponse à E911V

Tout le monde ici se plaint de voir tout le temps les mêmes voitures, qui se ressemblent toutes.

Là au moins tu roules différent, dans un truc qui ne ressemble à aucun autre véhicule. Pourquoi pas.

   

hum... une voiture qui pèse 34 tonne a la louche et qui fait entre 5 et 6 mètre de haut.. ON NE VOIS JAMAIS CE GENRE DE VOITURE SUR LES ROUTE EN EFFET XD

Si tu veux roulé différemment avec rationalité, tu prend une Lotus Exige S1.. 560kg

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Moquer Ford, en même temps, c'est tellement facile...

   

Pauvre ETO (ne) Ment. Tellement prévisible : Puisque FORD est associé avec VW. Alors il vous faut à tout prix dénigrer, aussi FORD, en plus de VW. ça pu la jalousie chez vous, parce-que cette façon d'aimer détester ... c'est pathologique !!! Logique, non ? En même temps se moquer pijeot c'est tellement pas facile pour TESLA, puisque : c'est insignifiant pour eux et ... absent du marché US.

Par

En réponse à Gofdolfo

Pauvre ETO (ne) Ment. Tellement prévisible : Puisque FORD est associé avec VW. Alors il vous faut à tout prix dénigrer, aussi FORD, en plus de VW. ça pu la jalousie chez vous, parce-que cette façon d'aimer détester ... c'est pathologique !!! Logique, non ? En même temps se moquer pijeot c'est tellement pas facile pour TESLA, puisque : c'est insignifiant pour eux et ... absent du marché US.

   

Précision : Pour TESLA se moquer, ou plutôt tacler FORD c'es tse mesurer à un grand concurrent. Mais c'est tellement pas facile pour Pijeot de voir qu'ils sont ignorés et ... absent du marché US. Sur la planète, Pijeot c'est insignifiant. En plus ils ont failli couler, ils ont été repêchés par l’État français et les fonds chinois et ;;; Vite, vite, vite, ils se sont jetés dans les bras du mariés FCA, de peur de finir ''vieille fille'':rs:

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Moquer Ford, en même temps, c'est tellement facile...

   

Décidément ton inculture automobile est sans limites :bah:

Par

En attendant, ford vend son déjà pick up électrique.

Par

Bordel cette guerre d'autiste dans les commentaire, j'ai impression de retourner au collège écouter les conversation sur les footballeur, comme si c'était vous même qui aviez créé les marques :blague:

Par

En réponse à E911V

Tout le monde ici se plaint de voir tout le temps les mêmes voitures, qui se ressemblent toutes.

Là au moins tu roules différent, dans un truc qui ne ressemble à aucun autre véhicule. Pourquoi pas.

   

NOn mais les gens veulent des voitures avec du design pas des voitures dessinées par des enfants de 5 ans.

Par

En réponse à PLexus sol-air

Quand on présente une fiabilité et des finitions aussi médiocres que Tesla, on fait profil bas plutôt que de se moquer des autres...

:violon:

   

En même temps c'est à ça qu'on reconnait les cons.

Par

En réponse à Gofdolfo

Pauvre ETO (ne) Ment. Tellement prévisible : Puisque FORD est associé avec VW. Alors il vous faut à tout prix dénigrer, aussi FORD, en plus de VW. ça pu la jalousie chez vous, parce-que cette façon d'aimer détester ... c'est pathologique !!! Logique, non ? En même temps se moquer pijeot c'est tellement pas facile pour TESLA, puisque : c'est insignifiant pour eux et ... absent du marché US.

   

Pour moi, Ford depuis des années c’est significatif de rouille. Plusieurs collègues vivant en montagne ont eu de gros problèmes. Encore l’année passée un recours de 800000 propriétaires :

https://annuelauto.ca/apres-les-rappels-des-problemes-de-rouille-chez-ford/

Peugeot pour moi, de bons châssis mais moteurs foireux, notamment la 208 de ma sœur.

Par

En réponse à E911V

Tout le monde ici se plaint de voir tout le temps les mêmes voitures, qui se ressemblent toutes.

Là au moins tu roules différent, dans un truc qui ne ressemble à aucun autre véhicule. Pourquoi pas.

   

Sauf que ce truc n'est pas une voiture mais un utilitaire ou une benne sur roue.

Par

Quand tesla aura l'Histoire automobile de Ford ils pourront jouer, en attendant par rapport à Ford et tout ce que cette marque a créé dont le fordisme, enseigné désormais dans les écoles, l'asperger pourra parader. Pour le moment le pere musck est juste un mégalo absolument abominable d'un point de vu moral et humain vus ce qu'il ressort des documentaires sur sa petite personne.

Par

En réponse à Maître-Yoda

T'es quand même pas sérieux là ?

   

il est toujours sérieux c est ça le grand problème lol

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Moquer Ford, en même temps, c'est tellement facile...

   

Tu viens encore de te surpasser dans 1 commentaire de bas étage... décidement tu aimes t'enfoncer...

Par

En réponse à lorenzozozozo

NOn mais les gens veulent des voitures avec du design pas des voitures dessinées par des enfants de 5 ans.

   

C'est clair ! 1.9 millions de pré commande pour le Cybertruck. Tesla Modèle Y voiture la plus vendue au monde... on voit ce que les gens aiment !

Pour une fois que nous sommes d'accord !!!:fresh:

Par

En réponse à PLexus sol-air

M'ouais, le X est une S surélevée, la 3 est une S raccourcie, le Y est une 3 surélevée, et tout ça n'a pas bougé depuis 10 ans : quelle fantaisie chez Tesla...

:dodo:

Boring Company, c'est le nom qui aurait dû être donné à la boîte qui est en charge du design. :cyp:

   

Tu as bien compris que l'article et donc mon commentaire parlait du Cyber machin ?

Par

En réponse à lorenzozozozo

NOn mais les gens veulent des voitures avec du design pas des voitures dessinées par des enfants de 5 ans.

   

Ben si c'était le cas, le TMY ne serait pas la voiture la plus vendue au monde, non ?

Ce que toi tu veux et ce que les gens veulent, apparemment c'est pas la même chose.

Par

En réponse à d9b66217

C'est clair ! 1.9 millions de pré commande pour le Cybertruck. Tesla Modèle Y voiture la plus vendue au monde... on voit ce que les gens aiment !

Pour une fois que nous sommes d'accord !!!:fresh:

   

tu tournes en boucle le flooder.

Ouais et ce qui cartonne dans le même temps c'est nabilla et les influenceurs... t'en déduit quoi sur le goût des gens?

Allez mets toi en PLS et va t'acheter une dignité.

Par

En réponse à E911V

Ben si c'était le cas, le TMY ne serait pas la voiture la plus vendue au monde, non ?

Ce que toi tu veux et ce que les gens veulent, apparemment c'est pas la même chose.

   

même réponse que ci dessus.

Quant à parler de voiture la plus vendu du monde de touts les temps... euhhh c'est la toyota corolla...

Ah mais oui c'est vrai que chez les Ev boyz ont prend des chiffres sur une periode qui arrange :jap: et surtout vous n'avez plus aucune notion de ce qui est durable.

Par

En réponse à d9b66217

C'est clair ! 1.9 millions de pré commande pour le Cybertruck. Tesla Modèle Y voiture la plus vendue au monde... on voit ce que les gens aiment !

Pour une fois que nous sommes d'accord !!!:fresh:

   

Juste une mention pour calmer les toutous excités teslaboyz:

"Les précommandes ne garantissent pas son succès commercial

Les clients ayant réservé leur véhicule n'ont déboursé que 100 dollars pour inscrire leur nom sur la liste d'attente, mais ils peuvent annuler à tout moment et se faire rembourser."

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Moquer Ford, en même temps, c'est tellement facile...

   

Oui c'est vrai . De la part de Tesla le petit constructeur qui ne sera jamais rentable dixit Ego euh no ETO spécialiste de la serpillière chez Peugeot :buzz:

Par

En réponse à lorenzozozozo

Quand tesla aura l'Histoire automobile de Ford ils pourront jouer, en attendant par rapport à Ford et tout ce que cette marque a créé dont le fordisme, enseigné désormais dans les écoles, l'asperger pourra parader. Pour le moment le pere musck est juste un mégalo absolument abominable d'un point de vu moral et humain vus ce qu'il ressort des documentaires sur sa petite personne.

   

C'est vrai tu as raison de juger Musk .. à côté de toi c'est un petit bonhomme qui n'a rien changé à l'automobile ou autre . Il pourrait presque être commercial chez Peugeot c'est dire :bien:

Par

En réponse à Gastor

Il parait qu'ils ont 1.9M de réservations pour le Cybertruc, c'est à peine croyable :bah:

   

attend que le prix soit connu et voit combien de ces 1.9m de réservation a 50 dollars il restera et combien seront payées pour de bon c'est là qu'on verra le vrai nombre d'achat confirmé. Jusque là c'est juste du vent.

Par

90 balles de reservation remboursable à tout moment. Et les fanatiques hystero qui prennent ça pour un contrat de sang, le "serment inviolable" de Harry potter.

Avec de telles réservations qui n'ont qu'un but marketing de visibilité, bonjour les mythos.. dont Musck nous a habitué avec ses magouilles (la grande escroquerie au bitcoin et toujours pas inquiété par la Justice americaine), les mous du cerveau prennent les 90 balles pour un acte de foi irréversible...

Tiens d'ailleurs j'aimerais bien qu'une liste soit éditée pour voir combien Tesla à reservé à elle même des cybertruc.... et combien de ces personnes de la liste à 90 euros sont liés à tesla?

Par

En réponse à Taro.H

attend que le prix soit connu et voit combien de ces 1.9m de réservation a 50 dollars il restera et combien seront payées pour de bon c'est là qu'on verra le vrai nombre d'achat confirmé. Jusque là c'est juste du vent.

   

autant pour moi c'etait 100 dollars soit peanuts... Quand ils auront payé les 100K dollars de cout du véhicule on en reparlera et on les comptera... d'ici là... ca sera comme les Xplaid et S plaid marginal comme ventes... Car bon faut pas croire qu'il va couter 35K le bousin.... déjà avec avec plus de 120kw de batteries cà lui fera un cout... et Musk l'a déjà dit le prix sera bien plus élevé qu'annoncé au début... Pour une fois qu'il reconnait un de ses mensonges...

Par

En réponse à VivePSA

C'est vrai tu as raison de juger Musk .. à côté de toi c'est un petit bonhomme qui n'a rien changé à l'automobile ou autre . Il pourrait presque être commercial chez Peugeot c'est dire :bien:

   

Bah non il a rien changé, comme dit dans les documentaire, il est opportuniste et il a su juste surfer au bon moment sur une vague.

La Culture générale permet de faire le distingo entre les vrais innovants et révolutionnaires technologiques et ceux qui ont usés juste des reseaux sociaux et du marketing au bon moment.

De plus les chinois font tout aussi bien, voir mieux, beaucoup moins cher.

La seule innovation c'est d'être le premier a avoir réussi la réutilisation d'un lanceur spatial (et non pas de l'avoir inventé vu qu'il a débauché des ingénieurs d'autres projets).

Et la voiture électrique moderne n'est qu'une résurrection d'une voiture qui existait déjà en 1853.

Par

En réponse à Taro.H

autant pour moi c'etait 100 dollars soit peanuts... Quand ils auront payé les 100K dollars de cout du véhicule on en reparlera et on les comptera... d'ici là... ca sera comme les Xplaid et S plaid marginal comme ventes... Car bon faut pas croire qu'il va couter 35K le bousin.... déjà avec avec plus de 120kw de batteries cà lui fera un cout... et Musk l'a déjà dit le prix sera bien plus élevé qu'annoncé au début... Pour une fois qu'il reconnait un de ses mensonges...

   

oui c'est 90 euros et 50 centimes un truc comme ça lol.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

En quoi tu parles de peugeot tout le temps, je ne parle jamais de peugeot dans mes commentaires.

Arrêtes de respirer le tube de colle.

Par

En réponse à ERIC3535

Tesla ose se moquer alors que le cyber benne est le truc le plus hideux jamais inventé ...

   

3 choses importantes.... çà prend pas au usa l'electrique...et ya du stock..

et pour le cyber truck non seulement il est hideux.. il sera en plus 2 fois plus cher qu'un pick up thermique..;

annoncé à 40 000!! il sera entre 60 et 80 000...

et la clientéle pick up au usa... c'est pas les bobos de californie.. en y ou model3..

c'est la clientéle red neck.. plutot traditionnelle...

sans doute le premier gros bide à prévoir pour elon...

s'il revoit pas vite ses tarifs excessifs..

on a vu pour la model S invendable aujourd'hui..

et heureusement qu'il a baissé le tarif de sa model 3... mangé par le suv Y..

derniere chose oui tesla fait des véhicules effiscient a basse consommation.. et forte autonomie..

par conntre tesla trés mauvais pour la vitesse de charge!! 48 mns le 10/90% sur model3!!

alors imaginez sur ce gros piege utilitaire..

vous croyez que le red neck va poireauter une heure tous les 250 kms avec son pick up?

Par

En réponse à Aznog

A ma connaissance, toujours pas de prix officiel et une somme demandée à la réservation dérisoire.

Ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait beaucoup de spéculateurs qui tentent de se faire un billet en espérant la pénurie du début de la Model 3 ... et beaucoup de retraits une fois les prix officiels communiquées et les perfs dévoilées.

Je vois pas ce qu'il y a de moqueur dans cette photo ... des mulets de développement cachés sous la carrosserie d'autres modèles, c'est pas ce qui manque.

   

tout à fait exact.. 100$ il me semble..

eh oui aprés tu revend le bon de commande avec un petit billet...

sauf que la... bin à 60 000 le bestiau...

3 millions de commandes et sans doute pas d'acheteur..

donc je crois plutot à 90% d'annulation..

c'est l'offre et la demande et la y a bien trop de précommande!!

pour trouver le pigeon!!

seul les 100 000 premieres commandes peuvent esperer se faire un billet..!!

Par

En réponse à Taro.H

autant pour moi c'etait 100 dollars soit peanuts... Quand ils auront payé les 100K dollars de cout du véhicule on en reparlera et on les comptera... d'ici là... ca sera comme les Xplaid et S plaid marginal comme ventes... Car bon faut pas croire qu'il va couter 35K le bousin.... déjà avec avec plus de 120kw de batteries cà lui fera un cout... et Musk l'a déjà dit le prix sera bien plus élevé qu'annoncé au début... Pour une fois qu'il reconnait un de ses mensonges...

   

tu as raison au dessus de 60 000 en electrique çà ne peut que etre des ventes marginales..

évidemment çà se vendra un peu au stars!!! la premiere année rappellez vous les hummers!!

par contre je crois en la model 2 à 25 000...

enfin je pense qu'elle sera plutot à 30 000...

la c'est sur elon fera un carton et doublera les ventes de tesla..

on a vu pour arriver à faire + 50% cette année...

il a du brader sa model 3...

sinon il avait du stock...

quand tu vend que de la caisse au dessus de 40 000 c'est impossible de devenir un gros vendeur..

tu fais comme audi... mercos.. bmw... tu plafonnes à 2 millions....

tesla est à 1m3... cette année et on a vu un essouflement..

et pour la premiere fois une surproduction...

premiere fois que elon baisse de 13 000 sa model 3 en france..!

il a aussi baissé ses prix en chine et usa...

s'il veut continuer a doubler sa prod tous les 2 ans...

50% par an... çà passe par 2 nouveau modeles...

une compacte à 25.. 30 000...

et une citadine à 20 000!!!

Par

En réponse à lorenzozozozo

tu tournes en boucle le flooder.

Ouais et ce qui cartonne dans le même temps c'est nabilla et les influenceurs... t'en déduit quoi sur le goût des gens?

Allez mets toi en PLS et va t'acheter une dignité.

   

On attend votre commentaire sur la baisse de $17.900 sur le prix catalogue Jaguar XE vendus en Chine pour sauver les meubles, un petit -33% !! Je sens que vous allez déguster quelques chapeaux haut-de-forme...

Par

En réponse à lorenzozozozo

Bah non il a rien changé, comme dit dans les documentaire, il est opportuniste et il a su juste surfer au bon moment sur une vague.

La Culture générale permet de faire le distingo entre les vrais innovants et révolutionnaires technologiques et ceux qui ont usés juste des reseaux sociaux et du marketing au bon moment.

De plus les chinois font tout aussi bien, voir mieux, beaucoup moins cher.

La seule innovation c'est d'être le premier a avoir réussi la réutilisation d'un lanceur spatial (et non pas de l'avoir inventé vu qu'il a débauché des ingénieurs d'autres projets).

Et la voiture électrique moderne n'est qu'une résurrection d'une voiture qui existait déjà en 1853.

   

Êtes vous sûr que 2035 aurait existé sans la démonstration de Tesla ?! Faites en alors la démonstration !!!

Par

En réponse à Gastor

Êtes vous sûr que 2035 aurait existé sans la démonstration de Tesla ?! Faites en alors la démonstration !!!

   

2035 ptends deja de l'eau a 12 ans de la date... il aura sombré d'içi la.

Par

En réponse à Taro.H

2035 ptends deja de l'eau a 12 ans de la date... il aura sombré d'içi la.

   

Où ça ? Le torchon écrit sur l'Angleterre est déjà démenti, alors que votre pays a choisi de suivre l'UE...

Par

En réponse à d9b66217

C'est clair ! 1.9 millions de pré commande pour le Cybertruck. Tesla Modèle Y voiture la plus vendue au monde... on voit ce que les gens aiment !

Pour une fois que nous sommes d'accord !!!:fresh:

   

Je dois admettre que c'est pas mal pour des articles feu de paille, de bazar .:bien:

Par

En réponse à Gastor

Êtes vous sûr que 2035 aurait existé sans la démonstration de Tesla ?! Faites en alors la démonstration !!!

   

Êtes vous sûr que la terre ne se serai pas réchauffée sans le CO2 des énergies fossiles. ?! Faites en alors la démonstration !!!

Par

En réponse à E911V

Tu as bien compris que l'article et donc mon commentaire parlait du Cyber machin ?

   

Le Cybertruc n'est pas encore vendu, donc encenser Tesla pour son design pour ce truc pas encore définitif (et objectivement laid), alors que tout le reste achetable aujourd'hui c'est juste du copier/coller jusqu'à l'écœurement d'un truc qui était bien, il y a dix ans, dans sa forme originelle, bah c'est un poil prématuré...

:dodo:

Aujourd'hui la ligne Tesla s'est banalisée, voire ringardisée comparée à la concurrence, quand elle n'a pas été transformée en grenouille ou en scarabée difformes, et c'est pas le pauvre Cybertruc tout seul perdu là-dedans qui va y changer quoi que ce soit...

:cubitus:

Par

entre le design du F150 et celui du cybertruck, c'est sans hésiter le premier, que je préfère.

design repris grosso modo par les autres constructeurs, donc, celui à priori que préfèrent les consommateurs.

Par

En réponse à gordini12

Êtes vous sûr que la terre ne se serai pas réchauffée sans le CO2 des énergies fossiles. ?! Faites en alors la démonstration !!!

   

de +2°C en moins de 80 ans ???

Ouais, c'est clair.

Tu as quelque chose à commenter concernant le rapport du GIEC ? Car tu sais, n'importe qui, inclus TOI, peut commenter et argumenter. Il y a revue par la communauté scientifique. Ils sont OBLIGÉ de prendre en compte CHAQUE remarque et d'étayer les réponses ou le consensus.

Donc je te laisse apporter ta pierre à l'édifice !

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Moquer Ford, en même temps, c'est tellement facile...

   

Et pour Peugeot c'est encore plus facile avec son PureToc qui s'autodétruit tout seul ou ces réservoirs Ad-Blue qui se bouchent tout seul.

Tiens on m'annonce dans mon oreillette que le 1.6 HDI aurait aussi un gros problème de chaine.

En gros si tu aime pas abimer ton véhicule tu prends du Stellantis, vu qu'il passera 90% de son temps dans le garage du concessionnaire.

J'attends avec impatience ta réponse pour me démontrer l'inverse.

Par

En réponse à Gastor

Où ça ? Le torchon écrit sur l'Angleterre est déjà démenti, alors que votre pays a choisi de suivre l'UE...

   

FAUX. La commission parlementaire a refusé cela. Simplement on sera coincé car qui en 2035 comme constucteur fabriquera encore des thermiques... C'est bien là la question... Mais jusqu'a ce jour aucune loi n'a été votée dans ce sens.

Par

En réponse à d9b66217

de +2°C en moins de 80 ans ???

Ouais, c'est clair.

Tu as quelque chose à commenter concernant le rapport du GIEC ? Car tu sais, n'importe qui, inclus TOI, peut commenter et argumenter. Il y a revue par la communauté scientifique. Ils sont OBLIGÉ de prendre en compte CHAQUE remarque et d'étayer les réponses ou le consensus.

Donc je te laisse apporter ta pierre à l'édifice !

   

Tu es un piètre scientifique si tu considère que des concordances sont de causes.

La puissance des voitures augmente et le nombre de tués diminue. c'est pareil.....

et je peux t'en trouver des dizaines.

Quand aux fonctions du GIEC relis les !

Par

En réponse à Gastor

On attend votre commentaire sur la baisse de $17.900 sur le prix catalogue Jaguar XE vendus en Chine pour sauver les meubles, un petit -33% !! Je sens que vous allez déguster quelques chapeaux haut-de-forme...

   

comme tu ne sais pas quoi répondre tu te retournes sur Jaguar?

mdr, l'effet de détournement du sujet.

Au passage t'arrive pas à comprendre que contrairement à toi et autres fanatiques, perso' je m'en tape le boulard, j'achète une marque comme une autre selon mon envie.

Comme dit hier, toi et les 2 ou 3 autres fanatiques, vous jouez votre vie quand on parle de tesla lol.

Hier j'ai eu une Lexus, avant Honda, j'ai aussi une Mazda, j'ai une Jaguar, demain peut etre BM? Merco? peu m'importe du moment qu'elle me plaise.

Toi tu rageras toujours. :coucou:

Par

En réponse à Gastor

Êtes vous sûr que 2035 aurait existé sans la démonstration de Tesla ?! Faites en alors la démonstration !!!

   

Ouin ouin cherche les contradictions et se plante lol.

Par

En réponse à gordini12

Êtes vous sûr que la terre ne se serai pas réchauffée sans le CO2 des énergies fossiles. ?! Faites en alors la démonstration !!!

   

C'est déjà fait, de James Lovelock au Giec. Vous avez le droit d'être climato-septique comme de vous teindre les cheveux en Bleu vous savez ...

Par

En réponse à Taro.H

FAUX. La commission parlementaire a refusé cela. Simplement on sera coincé car qui en 2035 comme constucteur fabriquera encore des thermiques... C'est bien là la question... Mais jusqu'a ce jour aucune loi n'a été votée dans ce sens.

   

Je parlais de la neutralité carbone 2050. Bon courage pour les VT !

Par

En réponse à Gastor

C'est déjà fait, de James Lovelock au Giec. Vous avez le droit d'être climato-septique comme de vous teindre les cheveux en Bleu vous savez ...

   

Le GIEC (Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat, IPPC en anglais) est un organisme intergouvernemental qui étudie l’impact de l’activité humaine sur les changements climatiques.

Donc si le climat varie à cause des volcans maritimes, ou de la modification de l'axe de la planète par ex , et bien il ne s'en occupe pas.

c'est très pratique comme système on ne s'occupe QUE de l’impact de l’activité humaine sur les changements climatiques.

CIRCULEZ, IL N'Y A RIEN A VOIR !

Par

En réponse à gordini12

Le GIEC (Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat, IPPC en anglais) est un organisme intergouvernemental qui étudie l’impact de l’activité humaine sur les changements climatiques.

Donc si le climat varie à cause des volcans maritimes, ou de la modification de l'axe de la planète par ex , et bien il ne s'en occupe pas.

c'est très pratique comme système on ne s'occupe QUE de l’impact de l’activité humaine sur les changements climatiques.

CIRCULEZ, IL N'Y A RIEN A VOIR !

   

Vous voyez pas l'absurdité de votre propos ? Il faut déjà observer le dérèglement climatique avant d'en attribuer la responsabilité. Si vous n'êtes pas climato-septique, on progresse !

Sinon les responsabilités naturelles peuvent "aussi" être des conséquences, comme la fonte du Permafrost. Il est alors faux de dire "qu'ils s'en occupe pas", tout est étudié avant de séparer "le bon grain" :wink: de l'ivraie.

Mais surtout le GIEC n'est pas un monopole, où sont les travaux des scientifiques qui démontrent la variation à cause des volcans maritimes, ou de la modification de l'axe de la planète etc ? On ne parle évidemment pas de site de "réinformation" :lol:

Par

En réponse à Gastor

Vous voyez pas l'absurdité de votre propos ? Il faut déjà observer le dérèglement climatique avant d'en attribuer la responsabilité. Si vous n'êtes pas climato-septique, on progresse !

Sinon les responsabilités naturelles peuvent "aussi" être des conséquences, comme la fonte du Permafrost. Il est alors faux de dire "qu'ils s'en occupe pas", tout est étudié avant de séparer "le bon grain" :wink: de l'ivraie.

Mais surtout le GIEC n'est pas un monopole, où sont les travaux des scientifiques qui démontrent la variation à cause des volcans maritimes, ou de la modification de l'axe de la planète etc ? On ne parle évidemment pas de site de "réinformation" :lol:

   

Ce n'est pas l'absurdité de mon propos, mais les TEXTES du GIEC , ne t'en déplaise.

Il y a eu de nombreuses "remontées" sur le sujet . Le GiEC ne publie pas d'articles sur le climat relatifs aux autres causes, il n'étudie que celles liées à l'homme. Pourquoi avoir écrit les textes ainsi, si ce n'est que l'étude du climat ...........

Par

En réponse à gordini12

Ce n'est pas l'absurdité de mon propos, mais les TEXTES du GIEC , ne t'en déplaise.

Il y a eu de nombreuses "remontées" sur le sujet . Le GiEC ne publie pas d'articles sur le climat relatifs aux autres causes, il n'étudie que celles liées à l'homme. Pourquoi avoir écrit les textes ainsi, si ce n'est que l'étude du climat ...........

   

Çà n'élude pas le dernier point !!

Par

En réponse à Gastor

Vous voyez pas l'absurdité de votre propos ? Il faut déjà observer le dérèglement climatique avant d'en attribuer la responsabilité. Si vous n'êtes pas climato-septique, on progresse !

Sinon les responsabilités naturelles peuvent "aussi" être des conséquences, comme la fonte du Permafrost. Il est alors faux de dire "qu'ils s'en occupe pas", tout est étudié avant de séparer "le bon grain" :wink: de l'ivraie.

Mais surtout le GIEC n'est pas un monopole, où sont les travaux des scientifiques qui démontrent la variation à cause des volcans maritimes, ou de la modification de l'axe de la planète etc ? On ne parle évidemment pas de site de "réinformation" :lol:

   

La malhonneteté du moment a d’ailleurs été de publier des températures au sol au lieu des températures de l'air dans le bassin méditerranéen afin de créer le buzz.

Poutine, Xi Jinpin ne font pas mieux ......

Par

En réponse à gordini12

La malhonneteté du moment a d’ailleurs été de publier des températures au sol au lieu des températures de l'air dans le bassin méditerranéen afin de créer le buzz.

Poutine, Xi Jinpin ne font pas mieux ......

   

Vous avez peut être raison, mais c'était un buzz pour ceux qui ne sont pas réceptif à la subtilité du phénomène. Combien de fois a t'on lu et entendu que +2° était imperceptible !

Par

Une petite info qui sera _ou pas_ reprise ici ou ailleurs:

https://www.reuters.com/investigates/special-report/tesla-batteries-range/

Par

En réponse à Gastor

Vous avez peut être raison, mais c'était un buzz pour ceux qui ne sont pas réceptif à la subtilité du phénomène. Combien de fois a t'on lu et entendu que +2° était imperceptible !

   

Le + 2 ° est imperceptible. Dans ma vie, j'ai connu un delta de 80 °, avec une moyenne de 11 ° environ .

Rien qu'en Normandie, j'ai subi un delta d'environ 60° . J'ai connu certains jour un delta de plus de 20 ) mais pas en Normandie.

Par

En réponse à gordini12

Le + 2 ° est imperceptible. Dans ma vie, j'ai connu un delta de 80 °, avec une moyenne de 11 ° environ .

Rien qu'en Normandie, j'ai subi un delta d'environ 60° . J'ai connu certains jour un delta de plus de 20 ) mais pas en Normandie.

   

Punaise, quand on en est à confondre météo locale et climat... Là, ça vole très très bas... Pfiou....

Par

En réponse à gordini12

Le + 2 ° est imperceptible. Dans ma vie, j'ai connu un delta de 80 °, avec une moyenne de 11 ° environ .

Rien qu'en Normandie, j'ai subi un delta d'environ 60° . J'ai connu certains jour un delta de plus de 20 ) mais pas en Normandie.

   

Bah voilà la démonstration ...

Par

En réponse à d9b66217

Punaise, quand on en est à confondre météo locale et climat... Là, ça vole très très bas... Pfiou....

   

pour rappel définition du climat :

Le climat correspond aux conditions météorologiques moyennes (températures, précipitations, ensoleillement, humidité de l'air, vitesse des vents, etc.) qui règnent sur une région donnée durant une longue période. Pour l'Organisation météorologique mondiale, elle doit être d'au minimum 30 ans.

Donc affirmer que l'on voit la modification à titre personnel est une imposture.

Par

En réponse à gordini12

pour rappel définition du climat :

Le climat correspond aux conditions météorologiques moyennes (températures, précipitations, ensoleillement, humidité de l'air, vitesse des vents, etc.) qui règnent sur une région donnée durant une longue période. Pour l'Organisation météorologique mondiale, elle doit être d'au minimum 30 ans.

Donc affirmer que l'on voit la modification à titre personnel est une imposture.

   

https://www.lefigaro.fr/sciences/les-canicules-en-europe-et-aux-etats-unis-auraient-ete-quasiment-impossibles-sans-le-changement-climatique-20230725

Par

En réponse à gordini12

pour rappel définition du climat :

Le climat correspond aux conditions météorologiques moyennes (températures, précipitations, ensoleillement, humidité de l'air, vitesse des vents, etc.) qui règnent sur une région donnée durant une longue période. Pour l'Organisation météorologique mondiale, elle doit être d'au minimum 30 ans.

Donc affirmer que l'on voit la modification à titre personnel est une imposture.

   

Juste une question : tu crois RÉELLEMENT que le rapport du GIEC, qui est la consolidation de dizaine de milliers d'études par des centaines de scientifiques et revue par les pairs comme toute publication scientifique est une "imposture" ?

Je te pose la question. Tu crois réellement cela ????

Par

Laisse tomber, dès qu'il ne répond pas à "Mais surtout le GIEC n'est pas un monopole, où sont les travaux des scientifiques qui démontrent la variation à cause des volcans maritimes, ou de la modification de l'axe de la planète etc ? On ne parle évidemment pas de site de réinformation" c'est qu'il n'est pas honnête

Par

En réponse à d9b66217

Juste une question : tu crois RÉELLEMENT que le rapport du GIEC, qui est la consolidation de dizaine de milliers d'études par des centaines de scientifiques et revue par les pairs comme toute publication scientifique est une "imposture" ?

Je te pose la question. Tu crois réellement cela ????

   

Quand la même méthode est appliquée que dans les dictature, il est possible de douter!

Les quelques personnes de notoriété EN FONCTION, qui ont osés affirmer qu'elles n'étaient pas en accord avec cette théorie ont été VIREES !

Donc effectivement tout le monde est d'accord !

Par

En réponse à Gastor

https://www.lefigaro.fr/sciences/les-canicules-en-europe-et-aux-etats-unis-auraient-ete-quasiment-impossibles-sans-le-changement-climatique-20230725

   

Aucune démonstration, simplement des affirmations. La modélisation du climat ne se résume pas à la simple augmentation de CO2 dans une partie de l'atmosphère. Ecoute un peu Steven Koonin, il va t'expliquer la complexité du problème et les nombreuses incertitudes actuelles.

Par

En réponse à gordini12

Quand la même méthode est appliquée que dans les dictature, il est possible de douter!

Les quelques personnes de notoriété EN FONCTION, qui ont osés affirmer qu'elles n'étaient pas en accord avec cette théorie ont été VIREES !

Donc effectivement tout le monde est d'accord !

   

Tu as une source pour cela ???

N'importe qui peut faire un commentaire qui DOIT être analysé et répondu. Même toi. Peux-tu nous montrer le commentaire que tu as faits sur les courants maritimes au GIEC ?

Tu es en pleine complosphère là.

Par

Tu veux dire ce gas ??? :

De 2004 à 2009, Koonin est employé par BP en tant que scientifique en chef de la société pétrolière et gazière3, puis de 2009 à 2011, il est sous-secrétaire aux sciences, au département de l'Énergie, dans l'administration Obama

:fresh:

Hey, Gordini, parfois quand même, essaie de faire moins gros hein !

D'ailleurs, pourquoi le patron d'Exxon ou ce gas n'a pas contribué au rapport du GIEC avec ses questions ?

C'est bizarre que tous les climato-sceptiques...ne veulent jamais publier dans de vrais revus scientifiques et revus par les pairs ? Étrange non ?

Par

En réponse à d9b66217

Tu as une source pour cela ???

N'importe qui peut faire un commentaire qui DOIT être analysé et répondu. Même toi. Peux-tu nous montrer le commentaire que tu as faits sur les courants maritimes au GIEC ?

Tu es en pleine complosphère là.

   

Non, le GIEC est juge et partie. C'est tout le problème !

Mais c'est vrai que ta vision est la dictature !

Par

En réponse à gordini12

Non, le GIEC est juge et partie. C'est tout le problème !

Mais c'est vrai que ta vision est la dictature !

   

Encore une fois : NON !!!

Tout le monde peut participer et commenter. Toi inclus.

Tiens, une petite explication : https://bonpote.com/climat-peut-on-vraiment-faire-confiance-au-giec/

Tj vas arrêter désormais de sortir cette connerie ?

Par

En réponse à d9b66217

Encore une fois : NON !!!

Tout le monde peut participer et commenter. Toi inclus.

Tiens, une petite explication : https://bonpote.com/climat-peut-on-vraiment-faire-confiance-au-giec/

Tj vas arrêter désormais de sortir cette connerie ?

   

J'ai bien lu :

“le GIEC n’est pas une organisation scientifique, mais une organisation politique de type scientiste. Ils étouffent ‘ceux qui ne sont pas d’accord avec eux‘.”

Voilà une critique qui revient très souvent. Est critiqué également le fait que le GIEC soit un ‘consensus’ et que pour obtenir un consensus, il faille faire des compromis. Certes.

Ce n'est pas de la science mais de la politique, ne t'en déplaise , c'est écrit noir sur blanc.

N'importe qui peut écrire mais le GIEC valide, ce qu'il a envie de valider !

Par

En réponse à gordini12

J'ai bien lu :

“le GIEC n’est pas une organisation scientifique, mais une organisation politique de type scientiste. Ils étouffent ‘ceux qui ne sont pas d’accord avec eux‘.”

Voilà une critique qui revient très souvent. Est critiqué également le fait que le GIEC soit un ‘consensus’ et que pour obtenir un consensus, il faille faire des compromis. Certes.

Ce n'est pas de la science mais de la politique, ne t'en déplaise , c'est écrit noir sur blanc.

N'importe qui peut écrire mais le GIEC valide, ce qu'il a envie de valider !

   

ah excuse, j'ai oublié, tu ne sais pas lire. Donc voici ce qui est écrit :

----------------------------------------------------------------------------------------

Le GIEC est-il une organisation politique ou scientifique ?

“le GIEC n’est pas une organisation scientifique, mais une organisation politique de type scientiste. Ils étouffent ‘ceux qui ne sont pas d’accord avec eux‘.”

Voilà une critique qui revient très souvent. Est critiqué également le fait que le GIEC soit un ‘consensus’ et que pour obtenir un consensus, il faille faire des compromis. Certes. Mais comme nous venons de le voir, les rapports du GIEC sont validés par tous les Etats membres, qui ont pourtant des intérêts très différents. Si vous ne comprenez pas que plus d’une centaine de pays peuvent avoir des intérêts différents, je ne peux plus vraiment vous aider…

Il y a de plus il y a un réel turn-over des auteurs du GIEC. Valérie Masson-Delmotte rappelle par exemple qu’il y a un “renouvellement important des auteurs d’un rapport à l’autre (au moins 50 % de nouveaux auteurs, parfois jusqu’à 75 %, selon les rapports)”.

En outre, le GIEC rassemble et synthétise des milliers de travaux scientifiques pour en tirer des conclusions globales. C’est ensuite aux politiques d’agir ! Prendre des décisions entre les différentes voies possibles, en arbitrant les avantages et inconvénients de chaque décision. « La science permet de dire ce qui est, en aucun cas elle permet de dire ce qui doit être », rappelait E. Klein récemment en interview.

---------------------------------------------------------------------------------------------

"Ce n'est pas de la science mais de la politique, ne t'en déplaise , c'est écrit noir sur blanc." : non, c'est justement TOUT L'INVERSE qui est écrit dans le dernier paragraphe.

"N'importe qui peut écrire mais le GIEC valide, ce qu'il a envie de valider !" : le GIEC, c'est à dire un PANEL DE SCIENTIFIQUES. C'est le principe même de toutes publications scientifiques, qui doivent être revues pas d'autres scientifiques afin que quelqu'un ne puisse pas pondre une connerie dans un coin que tout le monde peut débunker en 2 minutes.

Donc tu ne diras plus que le GIEC est politique ? Tu as compris ce qu'est le GIEC désormais ? Ou tu veux qu'on continue ?

 

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité