Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

Inscription à la newsletter

Fermer
Votre email n'est pas valide

Recevez 1 fois par semaine, l'actu Auto. Essai, Comparatif, Vidéo, conseil

Recevez les bons plans de Caradisiac et de ses partenaires

* Champ obligatoire

Vous devez sélectionner au moins une newsletter

A très bientôt sur Caradisiac.com.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@carboatmedia.fr

Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Dépot d'avis

Donnez votre avis sur votre voiture

Donnez votre avis sur un modèle :

Pourquoi déposer un avis ? Pour conseiller d’autres automobilistes.

• - Vous notez selon les mêmes critères que la rédaction de Caradisiac
  • - Votre note entre dans le calcul de la note moyenne de votre modèle
  • - Caradisiac met en avant vos notes autant que celles de la rédaction

L’achat d’une voiture représente le deuxième poste de dépense dans le budget des ménages. Coût d’achat, coût d’entretien, consommation de carburant, chaque automobiliste connaît le montant de toutes ces factures.
Quand on achète une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, on cherche bien sûr une voiture qui va nous plaire, mais on cherche surtout une auto qui ne va pas nous réserver de mauvaises surprises, côté budgétaire, mais aussi sur le plan fiabilité et de la sécurité.
Pour vous guider dans ce choix difficile, les journalistes de Caradisiac testent pour vous tous les modèles, des tests que vous pouvez retrouver dans notre rubrique Essais. Pour cela, nous notons chaque voiture sur 10 critères.
Mais nous pensons aussi que ceux qui peuvent donner les informations les plus fiables sur une auto sont ceux qui roulent avec leur voiture au quotidien, à savoir vous-mêmes. Notre forum vous permet déjà de discuter de modèles qui vous intéressent avec d’autres automobilistes. Caradisiac vous propose d’aller plus loin en notant votre voiture selon les dix mêmes critères utilisés par les journalistes de Caradisiac.
L’automobiliste qui souhaite acheter la même voiture que la vôtre bénéficie ainsi d’informations très utiles avant de faire son choix. Il connaîtra les atouts et les faiblesses de sa future voiture. Inversement, ce système de notation sera aussi un guide d’achat pour vous lorsque vous changerez d’auto.

Les dix critères de notation :

• - Sécurité
  • - Fiabilité
  • - Ecologie
  • - Originalité du design

Peugeot 508

SW 2.0 HDI 160 FAP FELINE (2012)

Par Portrait le 18 Avril 2014 à 14h13

19,4/ 20Après près de 10 mois d’utilisations quotidiennes aujourd’hui le véhicule se comporte toujours aussi bien et c’est un véhicule ou le ce sent en sécurité et silencieuse. Il est à noter que la consommation est égal voir moins importante avec 50 chevaux de plus que ma précédente Passat. Le comportement routier est excellent. J’ai rencontré une seule anomalie sur l’autoradio mais il a été remplacé. Depuis RAS. L’entretien réalisé chez Peugeot reste moins onéreux que chez Volkswagen question de prestige peut être. Sinon pour l’instant que dire de plus, le mieux étant de l’essayer car vous pourrez constater par vous-même l’évolution.

Renault Laguna

II 1.9 DCI 120 EXPRESSION (2003)

Par thie1964 le 18 Avril 2014 à 13h01

15 / 20J'ai acheté une Laguna II de 12/2003 en mai 2010 à 7400.00€ à 58000 kms aujourd'hui elle a 112000 kms au compteur. boite 6. absence de régulateur.
Sièges cuir/velour.
pas de problème alarmant qui nécessite une immobilisation contraignante.
Pour moi du moins, du fait que je ne l'utilise pas en semaine. deplacement professionnels à pied.
Véhicule qui effectue 90% de route + montagne (15 fois environ par an, été et hiver).
Pour la route : très agréable, confort appréciable de la scellerie.
très logeable, skis (paravent d' 1m83 ds le coffre.
vélo de course en travers derrière siéges avant (sans la route avant) ss pb.
Coté moteur :
fin année 2013, bruits au roulage réguliers : changement des disques et plaquettes arrières, consécutif à roulement semble t il.
Bruits encore subsistants
2012 : remplacement de la sonde qui gère le chauffage et la clim. peu cher, un pièce de 16.00 euros HT.
Comme un autre avis, pb en 2012 avec le bouton des feux de détresse.
Pneus : avant (Michelin Energy) : de mai 2010 environ 54000 kms. arrière pneus (Michelin Primacy HP) de 2 ans.
Carte de démarrage sans souci.

ménagement du turbo : au démarrage, en conduite et avant d'éteindre le moteur : 30" à 1 mn avant de l'éteindre. Pas de souci jusqu'alors.
Bon moteur, montagne régulièrment : pas de pb pour monter un col.
frein moteur efficace selon les déclivités.
Consommation : sur plat : 4.5 à 5.00 sinon régulièrement 5.5l/100
faut dire que je ne roule pas à la limite de la vitesse : 110 à 120 sur autoroute.

• absence de régulateur

Lancia Musa

1.3 MJT 70 PLATINO DFS (2004)

Par cinoqueaimelechocolat le 17 Avril 2014 à 21h51

16,4/ 20Je peux vous parler de ma musa car voilà maintenant 14 ans que je l ai et que je vais m en séparer pour une petite mito.
Ma musa est un petit moteur diesel de 70cv très agréable en ville un peu moin sur autoroute plutôt creux.
La boîte robotisée est un régale les vitesses se passe soit en séquentielle ou bien en jouant sur l accélérateur.
Au niveau consommation je suis a 5,2 en mixte et et 6,6 en ville .
Intérieure rien a reprocher le cuir a pas bougé en 14 ans encore moins l alcantara pourtant j ai 3 enfants les plastique toujours bon pourtant de coloris beige le cuir du volant n as pas bougé, le poste radio CD toujours d origine et fonctionne encore, le son est très très bon.
J ai très peu entretenu ma musa 3 révision complète pendant ces 14 ans elle a 115000 km ...
Après m a petite musa n as pas que des qualités mais bon faut pas lui en vouloir au bout de toute ces années avec 3 loulous et des routes corse très fatigante pour nos voitures
Au niveau défaut, changement de l'embrayage à 40000km, boîte robotisée en rade voiture inutilisable pendant 2 mois en fait juste a remplir réservoir d huile de la boîte mais il a fallu trouver le bon garagiste pour trouver la panne, toit ouvrant hs au bout de 12 ans 30€ de réparation, pneu usure rapide 10000km, et de l'eau niveau passagé lorsqu ii pleut .
Mais bon dans l ensemble très content de cette musa

• Moteur creux
  • Bruit du moteur