Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

Inscription à la newsletter

Fermer
Votre email n'est pas valide

Recevez 1 fois par semaine, l'actu Auto. Essai, Comparatif, Vidéo, conseil

Recevez les bons plans de Caradisiac et de ses partenaires

* Champ obligatoire

Vous devez sélectionner au moins une newsletter

A très bientôt sur Caradisiac.com.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@carboatmedia.fr

Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Dépot d'avis

Donnez votre avis sur votre voiture

Donnez votre avis sur un modèle :

Pourquoi déposer un avis ? Pour conseiller d’autres automobilistes.

• - Vous notez selon les mêmes critères que la rédaction de Caradisiac
  • - Votre note entre dans le calcul de la note moyenne de votre modèle
  • - Caradisiac met en avant vos notes autant que celles de la rédaction

L’achat d’une voiture représente le deuxième poste de dépense dans le budget des ménages. Coût d’achat, coût d’entretien, consommation de carburant, chaque automobiliste connaît le montant de toutes ces factures.
Quand on achète une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, on cherche bien sûr une voiture qui va nous plaire, mais on cherche surtout une auto qui ne va pas nous réserver de mauvaises surprises, côté budgétaire, mais aussi sur le plan fiabilité et de la sécurité.
Pour vous guider dans ce choix difficile, les journalistes de Caradisiac testent pour vous tous les modèles, des tests que vous pouvez retrouver dans notre rubrique Essais. Pour cela, nous notons chaque voiture sur 10 critères.
Mais nous pensons aussi que ceux qui peuvent donner les informations les plus fiables sur une auto sont ceux qui roulent avec leur voiture au quotidien, à savoir vous-mêmes. Notre forum vous permet déjà de discuter de modèles qui vous intéressent avec d’autres automobilistes. Caradisiac vous propose d’aller plus loin en notant votre voiture selon les dix mêmes critères utilisés par les journalistes de Caradisiac.
L’automobiliste qui souhaite acheter la même voiture que la vôtre bénéficie ainsi d’informations très utiles avant de faire son choix. Il connaîtra les atouts et les faiblesses de sa future voiture. Inversement, ce système de notation sera aussi un guide d’achat pour vous lorsque vous changerez d’auto.

Les dix critères de notation :

• - Sécurité
  • - Fiabilité
  • - Ecologie
  • - Originalité du design

Audi A1

1.6 TDI 90 AMBITION (2012)

Par duff76 le 30 Juillet 2014 à 14h28

9,4 / 20J ai quitté la marque française pour voguer chez les allemands - Mais c'est aussi Catastrophique - Sur ma petite A1 d’entrée de Gamme (achetée Audi ROUEN) : Le FAP est en regeneration permanente pourtant nous n effectuons que de la grande route - le compte tour à l'arrêt reste bloqué sur 1100 tours donc bruyante ; de plus le start/stop ne veut plus fonctionner - Ca fait 2 ans que le probleme persiste mais pour le SAV tout va bien c'est normal ! les joints collent aux vitres lorsqu'on baisse celles-ci : un gros "clac" donc je pense que les moteurs ou câbles des vitres électriques vont bientôt lâchés car ça force pour décoller - sur les 2 portes la ceinture est mal étudiée : trop d'obstacles pour la boucler (accoudoir + molette de bascule du siège)- peinture bas de gamme et très fragile - Bref finalement Renault c'était pas si mal et leurs techniciens pas si mauvais que je pensais - Audi veut faire le haut de gamme aussi bien en voiture qu'à l'accueil du garage avec petits cafés et tralala. mais ça reste du pipo...

• fiabilité - bruit - consommation - peinture bas de gamme - compétence du sav

Ford Mondeo

III 1.8 TDCI 125 TITANIUM 5P (2007)

Par PtitBasque le 30 Juillet 2014 à 13h15

16,6/ 20Achetée il y a un an, je ne suis pas déçu de ma Mondeo, première diesel dans la famille. Je ne trouves pas le diesel terrible sauf sur longs trajets, où elle est silencieuse, spacieuse, économe et grâce au turbo, elle a une relance, même a 130 en 6e (grâce a la 6éme "éco"), mais en revanche en ville, elle est trop imposante avec ses 2m de large et sa longueur importante. Le coffre est immense, une réelle familiale confortable.

Renault R21

(2) TURBO 4P (1992)

Par LOSANGEUR le 30 Juillet 2014 à 13h03

17,4/ 20Il y a beaucoup à dire sur ce qui est devenu un peu une Légende de l'automobile qu'était la R21 2L TURBO.
Rêve d'ado à sa sortie, j'ai pu "plus vieux" en acheter une que j'ai possédé dix mois.
Mon meilleur souvenir auto hormis peut être la MEGANE RS 225CH.

Les moteurs Turbo de l'époque possédaient se fameux "coup de pied aux fesses" qui rendait la voiture vraiment attachante et amusante à conduire passer 2000TR/MINUTES.
Quelques uns ont voulu jouer contre elle, tous ont perdus! Entre autres(309 GTI16, Opel Astra GSI 16V).
Cependant, attention, pas d'ESP, pas d'anti patinage à l'époque, ce qui rendait la voiture piégeuse si on se laissais griser par la puissance.

Sous ces aspects de berline classique, elle cachait un tempérament de feu, et une consommation raisonnable si on abusait pas, car en ville j'étais souvent à 9,2L/100.

Très confortable et habitable, elle était la réponse Française aux berlines allemandes performantes.

Bien équipé pour l'époque, l'ABS de série et les 4disques de frein stoppaient l'auto rapidement.
L'ordinateur de bord, l'embrayage hydraulique, les bons sièges baquets participaient grandement au confort.

Fiable, je n'ai pas eu de soucis avec elle, hormis les roulements de roues arrière fragiles.

Le cout d'utilisation dépendait de votre style de conduite, car le carburant et les pneus pouvait rapidement fondre comme neige au soleil!!!
à noter qu'à l'époque (1995), je l'ai revendue "avec regrets", car l'assurance me tuait vu qu'elles étaient les plus volés de France.

C'était une voiture passion, aujourd'hui les choses et les mentalités ont changés, et les voitures aussi, hélas!

• rien.