Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

Inscription à la newsletter

Fermer
Votre email n'est pas valide

Recevez 1 fois par semaine, l'actu Auto. Essai, Comparatif, Vidéo, conseil

Recevez les bons plans de Caradisiac et de ses partenaires

* Champ obligatoire

Vous devez sélectionner au moins une newsletter

A très bientôt sur Caradisiac.com.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@carboatmedia.fr

Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Dépot d'avis

Donnez votre avis sur votre voiture

Donnez votre avis sur un modèle :

Pourquoi déposer un avis ? Pour conseiller d’autres automobilistes.

• - Vous notez selon les mêmes critères que la rédaction de Caradisiac
  • - Votre note entre dans le calcul de la note moyenne de votre modèle
  • - Caradisiac met en avant vos notes autant que celles de la rédaction

L’achat d’une voiture représente le deuxième poste de dépense dans le budget des ménages. Coût d’achat, coût d’entretien, consommation de carburant, chaque automobiliste connaît le montant de toutes ces factures.
Quand on achète une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, on cherche bien sûr une voiture qui va nous plaire, mais on cherche surtout une auto qui ne va pas nous réserver de mauvaises surprises, côté budgétaire, mais aussi sur le plan fiabilité et de la sécurité.
Pour vous guider dans ce choix difficile, les journalistes de Caradisiac testent pour vous tous les modèles, des tests que vous pouvez retrouver dans notre rubrique Essais. Pour cela, nous notons chaque voiture sur 10 critères.
Mais nous pensons aussi que ceux qui peuvent donner les informations les plus fiables sur une auto sont ceux qui roulent avec leur voiture au quotidien, à savoir vous-mêmes. Notre forum vous permet déjà de discuter de modèles qui vous intéressent avec d’autres automobilistes. Caradisiac vous propose d’aller plus loin en notant votre voiture selon les dix mêmes critères utilisés par les journalistes de Caradisiac.
L’automobiliste qui souhaite acheter la même voiture que la vôtre bénéficie ainsi d’informations très utiles avant de faire son choix. Il connaîtra les atouts et les faiblesses de sa future voiture. Inversement, ce système de notation sera aussi un guide d’achat pour vous lorsque vous changerez d’auto.

Les dix critères de notation :

• - Sécurité
  • - Fiabilité
  • - Ecologie
  • - Originalité du design

Ford C-max

2.0 TDCI 136 DPF TITANIUM POWERSHIFT (2008)

Par jean Martinois le 21 Avril 2014 à 13h29

19,6/ 20Super véhicule aucune panne bien entretenue même si elle a eu un problème de la vanne egr qui a été réglé par Ford sans surcout. Bonne finition TITANIUM 2.0 qui roule depuis 2008 jusqu'à aujourd'hui nickel et j'espère me fera encore beaucoup d'années. Avant j'avais une seat ibiza rien à voir avec mon c max

• Effrayer par le défaut de la vanne egr qui a fini par me réjouir de retrouver le véhicule nickel rapidement

Fiat Punto

60 SX DIVA CLIM 3P (1998)

Par Fabilou le 20 Avril 2014 à 22h16

14,8/ 20Fiat Punto 1.2 L 60cv achetée en juin 1998. Elle totalise 92000 km, ce qui reste relativement peu élevé. A part un changement de pompe à essence vers 60000 km, aucun souci à relever.
C'est une voiture fiable, silencieuse et confortable et qui consomme raisonnablement. Je pense que pour son époque, elle était largement au niveau de la concurrence (Renault Clio, Peugeot 106, Citroën Saxo etc.).

A condition de l'entretenir régulièrement, elle vous portera loin.

Seul regret, il faut avouer que certains plastiques intérieurs sont très sensibles aux rayures, et depuis peu le soleil fait sauter le vernis sur les pare-chocs et le capot :(

Ce constat est à prendre en compte, tout en sachant que la voiture fête cette année ses 16 ans et qu'elle a toujours été garée dehors par tous les temps, donc le résultat n'est ma foi pas si mal.

Si vous comptez acheter une punto 1, veillez comme dans la majorité des achats auto à vérifier que l'entretien a été fait avec sérieux, jugez l'état général de la voiture qui reflète souvent celui de la mécanique.

• Qualité des plastiques

Renault Clio

IV 0.9 TCE 90 ENERGY ZEN ECO2 105G (2013)

Par Tippex66 le 20 Avril 2014 à 20h57

15,6/ 20Heureux propriétaire de cette voiture depuis Décembre 2013, j'en suis globalement satisfait.

La présentation extérieure est très plaisante, surtout dans les couleurs que j'ai choisies (Gris cassiopée et décors extérieurs rouges, jantes noir diamanté).

A l'intérieur, le poste de conduite est agréable, plutôt bien dessiné, la planche de bord est sobre, sans bouton de partout dont on ne connait pas la fonction, facile de prise en main. En revanche, on regrettera les plastiques assez fragiles qui se rayent assez facilement.

D'un point de vue conduite, je la trouve très agréable. Le petit moteur tce 90ch est très suffisant et polyvalent. Je roule quotidiennement en ville, mais je fais également de longs trajets avec.

Pour les manoeuvres, on appréciera le radar de recul (que j'ai rajouté en option), qui permet de combler le manque de vision à l'arrière.

Niveau consommation, je fais du 6.5L/100 (indiqué par le tdb, je n'ai pas fait le calcul moi-même), en faisant des trajets mixtes (3/4 de ville, le reste route/autoroute), et sans forcément faire attention à la conso. Toutefois, j'ai noté une grosse différence de consommation avec le SP 95/E10, avec lequel je n'ai pas réussi à descendre en dessous des 7.5L/100, en roulant tranquillement. Depuis, je ne lui fais boire plus que du SP 98.

Parlons maintenant des points qui me plaisent moins :
la mauvaise qualité de la connexion bluetooth. Les correspondants ont souvent du mal à m'entendre lorsque je téléphone avec. De même, la musique en bluetooth se coupe assez régulièrement (des coupures de 1 petite seconde). Ce problème semble récurrent sur les véhicules équipés du MediaNav, il n'est peut-être pas présent sur le rLink.
Un bruit de grincement du côté des suspensions arrière lorsque je franchis un dos d'ane, que je ferai voir à la prochaine révision.
Un freinage que je trouve un peu flemmard. J'aurais préféré avoir 4 freins à disque. Mais ce ne sont là que les seuls défauts qui me chagrinent.

Et voila pour la présentation générale de cette Clio IV de mon point de vue.
En espérant que cela vous aura été utile.

• Les plastiques intérieurs fragiles
  • Bluetooth pas très fiable