;
X

Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Dépot d'avis

Donnez votre avis sur votre voiture

Donnez votre avis sur un modèle :

Pourquoi déposer un avis ? Pour conseiller d’autres automobilistes.

• - Vous notez selon les mêmes critères que la rédaction de Caradisiac
  • - Votre note entre dans le calcul de la note moyenne de votre modèle
  • - Caradisiac met en avant vos notes autant que celles de la rédaction

L’achat d’une voiture représente le deuxième poste de dépense dans le budget des ménages. Coût d’achat, coût d’entretien, consommation de carburant, chaque automobiliste connaît le montant de toutes ces factures.
Quand on achète une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, on cherche bien sûr une voiture qui va nous plaire, mais on cherche surtout une auto qui ne va pas nous réserver de mauvaises surprises, côté budgétaire, mais aussi sur le plan fiabilité et de la sécurité.
Pour vous guider dans ce choix difficile, les journalistes de Caradisiac testent pour vous tous les modèles, des tests que vous pouvez retrouver dans notre rubrique Essais. Pour cela, nous notons chaque voiture sur 10 critères.
Mais nous pensons aussi que ceux qui peuvent donner les informations les plus fiables sur une auto sont ceux qui roulent avec leur voiture au quotidien, à savoir vous-mêmes. Notre forum vous permet déjà de discuter de modèles qui vous intéressent avec d’autres automobilistes. Caradisiac vous propose d’aller plus loin en notant votre voiture selon les dix mêmes critères utilisés par les journalistes de Caradisiac.
L’automobiliste qui souhaite acheter la même voiture que la vôtre bénéficie ainsi d’informations très utiles avant de faire son choix. Il connaîtra les atouts et les faiblesses de sa future voiture. Inversement, ce système de notation sera aussi un guide d’achat pour vous lorsque vous changerez d’auto.

Les dix critères de notation :

• - Sécurité
  • - Fiabilité
  • - Ecologie
  • - Originalité du design

Opel Astra

III BREAK 1.6 115 TWINPORT ENJOY (2008)

Par viracocha le 18 Mai 2015 à 14h23

17,4/ 20Voiture agréable, logeable, robuste, increvable, et sobre. Il lui manque juste un soupçon de chevaux en plus quand elle est chargée à bloc sur les routes de montagne, mais sinon je la recommande fortement.
Robuste aussi, elle a résisté à un arbre sur le toit, 2 chocs à l'arrière (avant de mourir d'un choc à l'avant).

• - le design extérieur sans grand sex-appeal
  • - les sièges arrières rabattables à plat au prix de plusieurs manipulations dont le retrait des appuie-têtes.

Renault Laguna

III (2) 1.5 DCI 110 FAP BLACK EDITION (2011)

Par laguna44 le 18 Mai 2015 à 13h22

16,4/ 20Je suis propriétaire d'une Renault Laguna 3 1.5DCI 110ch.
Je l'ai achetée neuve en novembre 2011. Elle a maintenant 80000km.
La consommation est raisonnable (moins de 5.5l aux 100km), mais j'ai le pied léger et j'ai une conduite économique. Elle consomme malgré tout un peu plus que mon ancienne Laguna 1 2.2d.
Les pneus sont d'origine, mais ceux de l'avant devront être changés prochainement.
J'aime bien le hayon et le design (chacun ses gouts).
Malgré tout, j'ai quelques remarques à faire.
Les plastiques durs du tableau de bord ne sont pas ébavurés et pas très bien ajustés. Le couvercle qui se situe derrière le volant vient de se fissurer un peu. La voiture est assez bruyante lorsqu'on ouvre les fenêtres. Il y a des turbulences d'air qui donne mal aux oreilles.
Le compresseur de climatisation est tombé en panne à 60000km à 2.5 ans. Il a été pris sous garantie. Je viens de changer les plaquettes de frein à l'arrière (à un peu moins de 80000km). Coût du changement 485.00€ dans le réseau Renault. Ce qui est vraiment très onéreux car c'est un kit qui comprend aussi les disques (à 80000km????).
Sinon j'en suis satisfait, pour l'instant.

• Finition tableau de bord.

Peugeot 508

SW 1.6 HDI 112 FAP ACTIVE BVM5 (2011)

Par xaha le 18 Mai 2015 à 12h29

18,2/ 2090000 km. Aucune panne. Conso : 4,6 l/100 km.
Entretien réalisé hors garage Peugeot (qui change les pièces svt un planning même si elles sont encore correctes).
Rien à dire hormis les 2 défauts svt : la fermeture du toit panoramique ne se fait plus correctement et un jour laisse entrer le soleil juste au-dessus de nos têtes.
La fermeture au-dessus du coffre laisse à désirer. Le mécanisme s'enraille une fois sur 2.

• Rouleaux de fermeture toit et coffre arrière.