;
X

Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Dépot d'avis

Donnez votre avis sur votre voiture

Donnez votre avis sur un modèle :

Pourquoi déposer un avis ? Pour conseiller d’autres automobilistes.

• - Vous notez selon les mêmes critères que la rédaction de Caradisiac
  • - Votre note entre dans le calcul de la note moyenne de votre modèle
  • - Caradisiac met en avant vos notes autant que celles de la rédaction

L’achat d’une voiture représente le deuxième poste de dépense dans le budget des ménages. Coût d’achat, coût d’entretien, consommation de carburant, chaque automobiliste connaît le montant de toutes ces factures.
Quand on achète une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, on cherche bien sûr une voiture qui va nous plaire, mais on cherche surtout une auto qui ne va pas nous réserver de mauvaises surprises, côté budgétaire, mais aussi sur le plan fiabilité et de la sécurité.
Pour vous guider dans ce choix difficile, les journalistes de Caradisiac testent pour vous tous les modèles, des tests que vous pouvez retrouver dans notre rubrique Essais. Pour cela, nous notons chaque voiture sur 10 critères.
Mais nous pensons aussi que ceux qui peuvent donner les informations les plus fiables sur une auto sont ceux qui roulent avec leur voiture au quotidien, à savoir vous-mêmes. Notre forum vous permet déjà de discuter de modèles qui vous intéressent avec d’autres automobilistes. Caradisiac vous propose d’aller plus loin en notant votre voiture selon les dix mêmes critères utilisés par les journalistes de Caradisiac.
L’automobiliste qui souhaite acheter la même voiture que la vôtre bénéficie ainsi d’informations très utiles avant de faire son choix. Il connaîtra les atouts et les faiblesses de sa future voiture. Inversement, ce système de notation sera aussi un guide d’achat pour vous lorsque vous changerez d’auto.

Les dix critères de notation :

• - Sécurité
  • - Fiabilité
  • - Ecologie
  • - Originalité du design

Audi A4

III AVANT 2.0 TDI 140 DPF AMBITION MULTITRONIC (2007)

Par Alex1816 le 15 Avril 2015 à 20h14

15,8/ 20Modèle confortable lors de long trajet. Consomme beaucoup, moteur gourmand suite à la boite multitronic. Problème d'encrassement du moteur, le moteur s'encrasse.
Prix peu élevé en occasion. Conduite tout de même un peu bateau suite à sa taille, il ne faut pas s'attendre à une sportive même si elle peut aller vite. Grand coffre, on peut y mettre beaucoup de chose même des meubles. GPS Audi très très performant vraiment satisfait du gps (intégré dans la voiture) mais payant.

Kia Sportage

III 2.0 CRDI 184 PREMIUM 4WD AUTO (2015)

Par Chae57 le 15 Avril 2015 à 13h51

17,6/ 20Je suis entièrement satisfait de mon choix. C'est un AWD, le freinage est très bien équilibré et réduit. le moteur est souple et avec 183cv avec un couple important c'est idéal en montagne. Les places avant et arrière on un grand espace pour les gambes. Le double toit vitré est très convivial.

Audi A3

III SPORTBACK 1.4 TFSI COD ULTRA 150 S LINE (2015)

Par jazzamattaz le 15 Avril 2015 à 11h05

17 / 20Propriétaire depuis 4 mois maintenant d'une A3 SB TFSI 150 et c'est vraiment un pur régal.
Venant du Diesel (depuis plus de 15 ans) l'agrément de l'essence est sans comparaison aucune... ça monte dans les tours et ce silence tellement appréciable, tout cela distille un vrai plaisir de conduire c'est vraiment surprenant quand on vient du mazout.
Pour moi cette motorisation est parfaite dans l'A3 car en mode "cruising" on atteint une conso autour des 6,5l (pour 150CV c'est plutôt pas mal !) grâce en grande partie au COD (le passage de 2 à 4 cylindres est totalement imperceptible), et si l'on souhaite "jouer" un peu pas de souci la voiture répond présent grâce à un châssis redoutable d'efficacité (surtout avec la version S-Line) mais tout en gardant des consos mesurées (8l/8,5l).
J'ai longtemps hésité avec le TFSI 180 et franchement je ne regrette pas car le TFSI 150 est largement suffisant vu le poids de la voiture, et le souci du TFSI 180 c'est clairement sa conso (pas de COD) même si évidemment les performances sont supérieures au TFSI 150
Le confort est très bon, j'avais peur sur ce point avec les jantes 18 et le châssis sport mais aucun souci sur les très longs trajets.
L'habitacle est pour moi le mieux finie de la catégorie, très déçu après avoir essayé les série 1 et classe A car je trouvais les extérieurs vraiment sympas mais à l'intérieur Audi a vraiment une longueur d'avance c'est frappant (qualité des matériaux largement supérieure à la concurrence).
Le seul bémol comme toujours chez les marques Premium c'est évidemment les tarifs plutôt salés mais bon comme on dit on en a pour son argent !

• - Tarif (mais bon comme dit ça les vaut)
  • - Manque de rangements
  • - En mode Dynamic et si l'on accélère un peu fort il peut arriver que la transmission avant ai du mal à encaisser (ESP se déclenche), phénomène très rare car il faut vraiment pousser la voiture dans ses retranchements