;
X

Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Dépot d'avis

Donnez votre avis sur votre voiture

Donnez votre avis sur un modèle :

Pourquoi déposer un avis ? Pour conseiller d’autres automobilistes.

• - Vous notez selon les mêmes critères que la rédaction de Caradisiac
  • - Votre note entre dans le calcul de la note moyenne de votre modèle
  • - Caradisiac met en avant vos notes autant que celles de la rédaction

L’achat d’une voiture représente le deuxième poste de dépense dans le budget des ménages. Coût d’achat, coût d’entretien, consommation de carburant, chaque automobiliste connaît le montant de toutes ces factures.
Quand on achète une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, on cherche bien sûr une voiture qui va nous plaire, mais on cherche surtout une auto qui ne va pas nous réserver de mauvaises surprises, côté budgétaire, mais aussi sur le plan fiabilité et de la sécurité.
Pour vous guider dans ce choix difficile, les journalistes de Caradisiac testent pour vous tous les modèles, des tests que vous pouvez retrouver dans notre rubrique Essais. Pour cela, nous notons chaque voiture sur 10 critères.
Mais nous pensons aussi que ceux qui peuvent donner les informations les plus fiables sur une auto sont ceux qui roulent avec leur voiture au quotidien, à savoir vous-mêmes. Notre forum vous permet déjà de discuter de modèles qui vous intéressent avec d’autres automobilistes. Caradisiac vous propose d’aller plus loin en notant votre voiture selon les dix mêmes critères utilisés par les journalistes de Caradisiac.
L’automobiliste qui souhaite acheter la même voiture que la vôtre bénéficie ainsi d’informations très utiles avant de faire son choix. Il connaîtra les atouts et les faiblesses de sa future voiture. Inversement, ce système de notation sera aussi un guide d’achat pour vous lorsque vous changerez d’auto.

Les dix critères de notation :

• - Sécurité
  • - Fiabilité
  • - Ecologie
  • - Originalité du design

Hyundai Tucson

2WD 2.0 CRDI WORLD CUP (2006)

Par 64jmc le 27 Janvier 2015 à 15h59

14,8/ 20J'ai acheté mon Tucson en 2012 avec 123000 km et première main avec tout le suivi du véhicule, actuellement je suis à 170000 km et pas de frais particulier moteur, boite de vitesse, embrayage, pot catalytique, électronique, etc... d'origine.(le réservoir de carburant avait été changer par les anciens propriétaire)

• les -:Eclairage des feux pas assez performant surtout en plein phare.
  • Bruit de roulement sur revêtement moyen.
  • Conso sur autoroute à 140 km/h au compteur, soit 132 km/h sur GPS + de 8 l/100.
  • Tarif entretien des garages Hyundai à éviter (ex: distribution 1200€ sur Paris, 900€ en province et 650€ hors réseau)

Renault Zoe

ZEN (2014)

Par AUDI A5 SPORTBACK le 27 Janvier 2015 à 11h28

19,2/ 20A tous les râleurs !
Je suis plutôt un acheteur de berline allemande, mais nous avons dans notre foyer en second véhicule une Zoé depuis 6 mois et nous en sommes extrêmement satisfaits en matière de confort, de qualité de finition, de puissance et de conduite! l'autonomie de 120 à 150 kms est largement suffisante pour l'utilisation que nous avions estimée, et c'est la le problème des râleurs !Il faut juste réfléchir à l'utilisation et aux kilomètres à parcourir pour un second véhicule, l'achat en véhicule principal et évidemment un problème d'autonomie ! Alors combien faites vous de kilomètres par jour avec votre second véhicule dans votre foyer ?
La Zoé avec 300 kms est dans les cartons! Réjouissez vous !

Volkswagen Polo

V 1.6 TDI 90 CR FAP CONFORTLINE 5P (2010)

Par safou25 le 27 Janvier 2015 à 11h08

17 / 20je suis très satisfaite de ma polo elle 104'000 km et aucun souci a par ma fenêtre conducteur dont le moteur a lâcher mais c'est un défaut de série.
elle consomme peut. idéal pour la ville comme dans un col.
par contre la seule chose de vraiment négatif c'est que si vous habiter comme moi dans une région ou la neige est présente n'acheter pas cette voiture¨!!!!!!! elle ne tiens pas la neige elle est trop légère c'est pire qu'une BMW !!

idéal pour jeune conducteur assurance pas chère et entretien abordable.

pour les équipements rien a redire fidèle a la marque intérieur sympa.
sa reste une voiture pour femme surtout en Blanc comme la mienne.

• sa tenue sur la neige
  • il manque une 6ème vitesse