Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

Inscription à la newsletter

Fermer
Votre email n'est pas valide

Recevez 1 fois par semaine, l'actu Auto. Essai, Comparatif, Vidéo, conseil

Recevez les bons plans de Caradisiac et de ses partenaires

* Champ obligatoire

Vous devez sélectionner au moins une newsletter

A très bientôt sur Caradisiac.com.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@carboatmedia.fr

Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Dépot d'avis

Donnez votre avis sur votre voiture

Donnez votre avis sur un modèle :

Pourquoi déposer un avis ? Pour conseiller d’autres automobilistes.

• - Vous notez selon les mêmes critères que la rédaction de Caradisiac
  • - Votre note entre dans le calcul de la note moyenne de votre modèle
  • - Caradisiac met en avant vos notes autant que celles de la rédaction

L’achat d’une voiture représente le deuxième poste de dépense dans le budget des ménages. Coût d’achat, coût d’entretien, consommation de carburant, chaque automobiliste connaît le montant de toutes ces factures.
Quand on achète une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, on cherche bien sûr une voiture qui va nous plaire, mais on cherche surtout une auto qui ne va pas nous réserver de mauvaises surprises, côté budgétaire, mais aussi sur le plan fiabilité et de la sécurité.
Pour vous guider dans ce choix difficile, les journalistes de Caradisiac testent pour vous tous les modèles, des tests que vous pouvez retrouver dans notre rubrique Essais. Pour cela, nous notons chaque voiture sur 10 critères.
Mais nous pensons aussi que ceux qui peuvent donner les informations les plus fiables sur une auto sont ceux qui roulent avec leur voiture au quotidien, à savoir vous-mêmes. Notre forum vous permet déjà de discuter de modèles qui vous intéressent avec d’autres automobilistes. Caradisiac vous propose d’aller plus loin en notant votre voiture selon les dix mêmes critères utilisés par les journalistes de Caradisiac.
L’automobiliste qui souhaite acheter la même voiture que la vôtre bénéficie ainsi d’informations très utiles avant de faire son choix. Il connaîtra les atouts et les faiblesses de sa future voiture. Inversement, ce système de notation sera aussi un guide d’achat pour vous lorsque vous changerez d’auto.

Les dix critères de notation :

• - Sécurité
  • - Fiabilité
  • - Ecologie
  • - Originalité du design

Opel Meriva

II 1.4 TWINPORT 140 COSMO (2011)

Par cat6528 le 19 Septembre 2014 à 13h34

8,4 / 20J'ai acheté cette voiture en décembre 2013, elle avait 40 000 km, entretenue par Opel, carnet à jour, le précédent propriétaire n'avait jamais eu de soucis.
Ravie de mon achat, voiture sympa, pratique, confortable, consommation raisonnable et puis au bout de 10 000 km patatras sur un trajet de 300 km dans des conditions parfaites, plusieurs arrêts, vitesse entre 50 et 110, des à-coups, des trous à l'accélération,sensation très désagréable comme si elle allait abandonner. Je vais donc chez Opel : valise et compagnie, réparation bobine, bougie : environ 800 €, devant ma colère le garage a demandé une prise en charge par Opel (300 à ma charge).
Moins d'un mois plus tard, voyant abs allumé : grosse frayeur, retour garage, même procédure (200 € restant à ma charge).
Long trajet de 1200 km au km 800, le voyant moteur s'allume en orange... nous faisons les 400 km restant en tremblant (que de la montagne)on arrive malgré tout.. le lendemain prête à repartir chez Opel, le voyant s'était éteint ! Opel m'a dit "ça peut arriver"...
Et là, 1 mois et demi après ce retour de vacances chaotique, plus possible de démarrer, volant bloqué : batterie HS et surement problème dans la Direction Assistée, l'alternateur, le démarreur...trop c'est trop encore une note bien salée en perspective.
Je n'en supporterai pas plus, je retourne chez Volvo.
Peut-être suis-je tombée sur la mauvaise série etc etc ... mais en parcourant les forums internet je me rends compte que nous sommes nombreux a avoir tiré le mauvais numéro.
Jamais une voiture ne m'a coutée aussi cher et ne m'a donnée autant d'inquiétudes.

• Je n'aime pas prendre ma voiture en épiant le compteur au cas où un code s'afficherait et conduire en écoutant le moteur et ses palpitations.
  • La soi-disant réputation de solidité et de fiabilité allemande en prend un sacré coup avec une telle guimbarde.

Saab 9-5

ESTATE 2.0 TURBO 150 SE BVA (2001)

Par PowerzOfVolvo le 19 Septembre 2014 à 02h05

15,6/ 20Achetée une misère car volant à droite, 2000e avec un demi plein, elle a 86 000 miles (137 000 km).
Après quelques maigres billets donnés, cette suédoise m'appartient ! Houra !
Petit tour autour de la bombe suédoise. Bleue nuit, c'est un beau break, des petits reflets violacés mettent en valeur les très typiques lignes de SAAB. Une assez grande break comme je les aime, offrant un coffre spacieux dont je me fiche complètement, je ne l'ouvrirai que rarement.
Nous voila assis au volant (du mauvais côté...). Le tableau de bord arrondis style aviation est sublime, le boisage change un peu des plastiques noirs tout pourris qu'on voit souvent, le tout respire un grande qualité. La sellerie beige sent bon le cuir, a l'air de bien résister à l'épreuve du temps. La finition et les détails fonctionnels sont franchement bien foutus. On appréciera quelques détails et quelques astuces qui dorloteront le conducteur, mais pas que, les passagers sont aussi servis. C'est comme un canapé avec des meubles IKEA pratiques partout autour.
Habituons nous au neimann qui est à côté du frein à main, et démarrons maintenant le petit 2 litres turbo qui roule au pistolet vert bien évidemment. Les divers éclairages disposés un peu partout dans la voiture s'éteignent doucement, ET le grand silence surprend: Pas la moindre vibration, SAUF au volant (ça peut se pardonner hein ?!), on a quasiment l'impression d'avoir calé, je sors d'un 6 cylindres diesel de 28 ans en sortie libre, s'il vous plaît.
Mais laissons le moteur chauffer, le temps de mettre un CD... Parlons de la sono: J'ai été agréablement surpris par la qualité de son. Un point très important pour moi, passant mes journées à écouter de la musique. Les 2 hauts-parleurs aux coins du pare-brise, un au milieu du tableau de bord, qui se concentrent sur les moyens/aigus, et un haut-parleur à chaque portière, se concentrent eux sur les moyens/graves. Par contre, les aigus montent très vite à saturation dès qu'on monte un peu trop le son. Mais pour de l'origine, c'est vraiment de très bonne facture. Si on veut changer le poste double DIN pour avoir par exemple l'USB (...), bein on perdrait l'interactivité entre les deux écrans du tableau de bord, et les commandes au volant.
Bref, une fois le son réglé comme il faut, appuyons sur le frein et mettons cette foutue boîte auto sur "D". Un petit accoup nous assure d'être sur la bonne vitesse et le voyant sur le tableau de bord, rétroéclairé en vert, nous en assure une seconde fois. Commençons à rouler, la première chose qu'on se rend compte c'est la souplesse de la direction, et le silence absolu. La seconde se passe sans accoup, le moteur a une grande pêche en ville, la boîte semblerait assez réactive, en consommant entre 9 et 11l de carburant noble.
Hors de la ville, ça se gatte. Allons en campagne décrasser un peu, et faire ce pourquoi elle n'est pas faite, c'est à dire la remuer un peu: Ca pousse, c'est plutôt pêchu, le train avant est précis, je pensais ressentir bien plus le surpoids du pachyderme que ça, la suspension mollassonne s'en sort comme elle peut, la boîte se débrouille bien en mode Sport, ça dépasse les 30l/100, et là pim poum paf plus rien: Au dessus de 110 km/h on a beau appuyer sur la pédale de droite, il se passe plus grand chose: La boîte farfouille, ça downgrade, puis ça se met à gueuler, ça upgrade 5 secondes après, et il se passe plus grand chose. J'ai pas encore eu l'occasion d'aller sur autoroute, mais pour doubler, ça doit être assez tristounet. Relativisons, vu la taille du pachyderme, c'est déjà très bien.
Une fois à vitesse stabilisée, on roule aux alentours de 7-8 litrons de sans plomb. On remarque (et on a pas le choix) que la galerie carrément inutilisable et laide, se permet en plus d'émettre un soufflement sourd relativement présent (on a cru à un roulement usé, mais à basse vitesse avec beaucoup de vent ça fait pareil, puis disparait en absence de vent). Dommage, puisque après 13 ans de route, pas le moindre rossignol d'assemblage de plastiques fatigués à signaler, même sur mes routes pourries du fin-fond des campagnes !
Bref l'agrément moteur/boîte est très bon en ville, pêchu, qui sur nationale s’essouffle, mais ça reste vraiment très honorable.
Au niveau de la fiabilité, elle a moins de 140 000 alors c'est dur de savoir, mais le carnet d'entretien anglais ne fait pas mention de réparations, juste les vidanges tout les 15 000 km.
Je suis satisfait de cette SAAB, mais mon ancienne voiture est une Volvo, l'actuelle est une SAAB, mais la prochaine sera une Volvo...

• -Galerie qui souffle
  • -Reprises nazes à 100 km/h et +
  • -BVA indécise à 100 km/h et +

Seat Leon

III 1.6 TDI FAP 105 START/STOP STYLE (2013)

Par ZDoc le 18 Septembre 2014 à 23h47

18,4/ 20Heureux propriétaire d'une Leon 1.6 105 CV style depuis 2 mois et 2.500 km, je suis très satisfait de ce véhicule. En dehors de l’esthétisme, certes subjectif, qui m'a d'emblée séduit comparée à une Leon II horrible, cette 3eme version est bourrée d'avantages.
Consommation optimisée avec le Start and Stop efficace et fiable (5.5/100km sur les 3.000 derniers km en y allant franco sur les accélérations) on frole les 4.5 en passant les rapports tranquillement. (2.500 tr/min à 130)
Conduite agréable, véhicule réactif, pas de mauvaise surprise sur le comportement global. Reprise suffisante dans un pays ou la limitation maximale est de 130 km/h.
Sécurité ++ airbags, et optiques Full LED classe et offrant une visibilité incroyable de nuit.
Confort : caisse assez basse, assise ergonomique, réglages entre autres lombaires parfait. Sièges arriere très corrects. Attention "butée" sol arrière obligeant le passager du milieu à passer ses jambes de chaque coté.
Finition intérieure de très bonne qualité, matériaux solides et sympa. Tableau de bord épuré et pratique.
Son de haute qualité sans option (8HP de base). Seul bémol vibration excessive du HP portière conducteur, défaut ponctuel ou non ? Facilement corrigeable avec l'égaliseur.
Pratique : Coffre 380L un des plus gros de la catégorie, rangements multiples et malins (sous volant, sous siege avant, accoudoir central)

Au total, véhicule séduisant, confortable, pratique sans mauvaise surprise pour le moment. La fiabilité VW est rassurante quand à la durée de vie.

• Basse // vibration excessive parfois