;
Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Dépot d'avis

Donnez votre avis sur votre voiture

Donnez votre avis sur un modèle :

Pourquoi déposer un avis ? Pour conseiller d’autres automobilistes.

• - Vous notez selon les mêmes critères que la rédaction de Caradisiac
  • - Votre note entre dans le calcul de la note moyenne de votre modèle
  • - Caradisiac met en avant vos notes autant que celles de la rédaction

L’achat d’une voiture représente le deuxième poste de dépense dans le budget des ménages. Coût d’achat, coût d’entretien, consommation de carburant, chaque automobiliste connaît le montant de toutes ces factures.
Quand on achète une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, on cherche bien sûr une voiture qui va nous plaire, mais on cherche surtout une auto qui ne va pas nous réserver de mauvaises surprises, côté budgétaire, mais aussi sur le plan fiabilité et de la sécurité.
Pour vous guider dans ce choix difficile, les journalistes de Caradisiac testent pour vous tous les modèles, des tests que vous pouvez retrouver dans notre rubrique Essais. Pour cela, nous notons chaque voiture sur 10 critères.
Mais nous pensons aussi que ceux qui peuvent donner les informations les plus fiables sur une auto sont ceux qui roulent avec leur voiture au quotidien, à savoir vous-mêmes. Notre forum vous permet déjà de discuter de modèles qui vous intéressent avec d’autres automobilistes. Caradisiac vous propose d’aller plus loin en notant votre voiture selon les dix mêmes critères utilisés par les journalistes de Caradisiac.
L’automobiliste qui souhaite acheter la même voiture que la vôtre bénéficie ainsi d’informations très utiles avant de faire son choix. Il connaîtra les atouts et les faiblesses de sa future voiture. Inversement, ce système de notation sera aussi un guide d’achat pour vous lorsque vous changerez d’auto.

Les dix critères de notation :

• - Sécurité
  • - Fiabilité
  • - Ecologie
  • - Originalité du design

Opel Corsa

IV (2) 1.3 CDTI 95 ECOFLEX FAP S/S GRAPHITE 3P (2014)

Par guarantee le 29 Octobre 2014 à 13h33

16,4/ 20J'ai acheté en septembre 2014 une corsa 1.3 CDTI 95 ecoflex Graphite en 3 portes.
Noir, feux directionnels, clim auto, régulateur, allumage auto feux/essuie glaces, GPS, anti brouillard, jantes alu.

Je suis globalement satisfait, une petite sensation d'accélération lorsque le turbo s'enclenche bien plus ressentie que sur un HDI 68 ou 92 de chez PSA.
La voiture est haute, très haute ce qui la rend inconfortable sur un ralentisseur, et lors d'un virage serré pris "rapidement" on sent l'arrière qui suit dans un second temps.
Un filtre à particule bouché à 5.000 km au bout de 3 semaines, déçu surtout que sur ces 5.000 km, deux trajets faisait plus de 1.000 km sur autoroute illilité en Allemagne, donc la probabilité de boucher le FAP est normalement quasi nulle, et pourtant...
Nourrie à l'excellium, je consomme en moyenne entre 4,6 et 5,1 L/100KM en réel ce qui est pas mal, mais le réservoir de 40L ne permet forcément pas de faire 1.000km avec un plein, dommage.
Impossible d'avoir un accoudoir central avant, ça n'existe pas, et avec le 95 Ch, impossible de prendre un toit panoramique, et impossible de prendre d'autre jantes alu que les 15 pouces de bases qui donnent un aspect de tracteur à la voiture (185 65 R15) mais l'avantage c'est que les pneus hiver/été se trouvent entre 50€ et 60€ sur internet.

• - impossible d'avoir un accoudoir central avant
  • - Un FAP bouché en 5.000 km et 3 semaines
  • - La voiture un peu "haute"

Nissan Navara

2.5 DCI 174 KING CABINE CONFORT (2006)

Par laurentfr28 le 29 Octobre 2014 à 01h00

12,2/ 20véhicule trés agréable à conduire, moteur généreux, boite 6 vitesses agréable, consommation de 8 à 12 l /100 km selon la conduite en france, c'est à dire 2 l de moins qu'avec le L200 100cv que j'avais avant

plein de détails utiles dans la cabine, comme de nombreux rangements et plusieurs prises allume cigare, dont une permanente

je roule plutot vite, utilisation professionnelle (agricole et commerciale) chemins de terre, routes et autoroute , de temps en temps sur autoroute allemande on atteint vite 170 km/h réels , il faut un peu de temps ensuite pour s'élancer à la vitesse maxi de 185 km/h réels, (vitesse à laquel le véhicule reste trés stable) (bon j'admet que là on réchauffe un peu plus vite la planéte qu'à 130 en France)

je tracte une remorque de 3 tonnes réguliérement, un plaisir d'avoir 174 cv pour cet usage

confort au volant correct , freinage efficace, abs et freinage d'urgence

cout de l'entretien chez nissan assez correct (vidange à 30 000 km à 300 € , à 60 000 km 600 €, à 90 000 = 300 € , à 120 000 = 600 € etc )

là où ça se gate , c'est la fiabilité décevante:

en 160 000 km, j'en suis:

au troisieme arbre de transmission (le premier échangé sous garantie, mais le second échange =1000 € ht, car ma concession nissan a prétendu qu'on ne pouvait pas changer juste le croisillon)

refait l'embrayage à 145 000 km

changé les roulements de roue avant le droit à 135 000 le gauche à 150 000 km

chez nissan on me dit pour l'embrayage et l'arbre de transmission : ça arrive sur les vhl qui tractent et qui font du chantier

moi si j'achéte un pick up en 4*4 c'est pas pour me garer sur les trottoirs en ville, je crois plutot que la transmission n'est pas apte à supporter le gros couple du moteur 174 cv

aujourd'hui au moment de renouveller mon pick up, j'aurais du mal à reprendre un nissan malgré son agrément de conduite

• la sécurité passive trés mal notée utac
  • la fiabilité
  • le siége conducteur déja défoncé et usé à 140 000 km
  • la garniture cuir du pommeau de levier de vitesse qui s'est dégradée vite

Renault Espace

IV (2) 2.0 DCI 175 FAP ALYUM PLUS BVA (2008)

Par Rami3105 le 28 Octobre 2014 à 22h36

16,6/ 20J'ai acheté un Espace 2.0Dci Alyum Plus BVA pour les vacances, super finition (semi-cuir,TO,GPS) un petit message est apparu une fois au tableau de bord ESP à contrôler mais en regonflant mes pneus le message a disparu.
Véhicule très confortable à l'avant comme à l'arrière un petit coffre en 7 sièges. Je conseille l'Espace en 2.0 dci ou en essence seulement

• difficulté à trouver des siège supplémentaire après 2006 à bon prix
  • décote