;
X

Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Dépot d'avis

Donnez votre avis sur votre voiture

Donnez votre avis sur un modèle :

Pourquoi déposer un avis ? Pour conseiller d’autres automobilistes.

• - Vous notez selon les mêmes critères que la rédaction de Caradisiac
  • - Votre note entre dans le calcul de la note moyenne de votre modèle
  • - Caradisiac met en avant vos notes autant que celles de la rédaction

L’achat d’une voiture représente le deuxième poste de dépense dans le budget des ménages. Coût d’achat, coût d’entretien, consommation de carburant, chaque automobiliste connaît le montant de toutes ces factures.
Quand on achète une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, on cherche bien sûr une voiture qui va nous plaire, mais on cherche surtout une auto qui ne va pas nous réserver de mauvaises surprises, côté budgétaire, mais aussi sur le plan fiabilité et de la sécurité.
Pour vous guider dans ce choix difficile, les journalistes de Caradisiac testent pour vous tous les modèles, des tests que vous pouvez retrouver dans notre rubrique Essais. Pour cela, nous notons chaque voiture sur 10 critères.
Mais nous pensons aussi que ceux qui peuvent donner les informations les plus fiables sur une auto sont ceux qui roulent avec leur voiture au quotidien, à savoir vous-mêmes. Notre forum vous permet déjà de discuter de modèles qui vous intéressent avec d’autres automobilistes. Caradisiac vous propose d’aller plus loin en notant votre voiture selon les dix mêmes critères utilisés par les journalistes de Caradisiac.
L’automobiliste qui souhaite acheter la même voiture que la vôtre bénéficie ainsi d’informations très utiles avant de faire son choix. Il connaîtra les atouts et les faiblesses de sa future voiture. Inversement, ce système de notation sera aussi un guide d’achat pour vous lorsque vous changerez d’auto.

Les dix critères de notation :

• - Sécurité
  • - Fiabilité
  • - Ecologie
  • - Originalité du design

Renault Clio

IV 1.2 TCE 120 GT EDC ECO2 (2014)

Par efpani le 02 Mars 2015 à 19h16

15,6/ 20Je possède une clio estate gt blanc glacier, choisie après la vue de photos d'un modèle identique sur le forum caradisiac. J'apprécie son esthétique, son coté "break de chasse" ainsi que son aspect sportif. J'ai préféré ce modèle break car son coffre est plus spacieux que sur la berline. De plus, de par ses dimensions je peux la garer dans mon box, chose impossible si j'avais acheté une "compact". Cette voiture est simple à conduire, sa motorisation de 120 cv est raisonnable, sa boite automatique edc est très agréable, on oublie facilement les boites manuelles. La finition est correcte, l'équipement plutôt généreux. Le freinage est très correct malgré la présence de tambours aux roues arrières. Par contre, je trouve les suspensions assez fermes, surtout à l'arrière. La visibilité vers les angles avant n'est pas très correcte du aux montants épais du pare-brise. La carrosserie se salie très rapidement de par les formes de la carrosserie et des projections des roues avants. Sinon, je suis plutôt satisfait par cette auto.

• -le confort, surtout sur route dégradé ou pavés (suspensions raides).
  • -la visibilité, surtout avant gauche.
  • -reflets sur le pare-brise lors d'ensoleillement.
  • -un gadget : pouvoir choisir un autre bruit de motorisation sur le r-link.
  • -mauvaise qualité du cache-bagage.

Peugeot 206

(2) 1.6 HDI 110 QUIKSILVER 3P (2004)

Par cambiocorsa79 le 02 Mars 2015 à 17h51

16 / 20C'est ma 3ème 206 HDI depuis l'an 2000. La 206 HDI 110 ch FAp Quicksilver possède 20cv de plus que le modèle 90CV. 6cv fiscaux, 0 à 100 en 11s et 245nm de poussée... Bonne finition en version Quicksilver. Le moteur est très agréable, c'est un 4 cylindres de 110ch 16 souspapes. Révision tous les 20 000 kms. Aucun problème sauf les joints d'injecteurs changés à 165 000kms.

• Bruit au delà de 130kms

Renault Twingo

1.2 PACK (1995)

Par seb340 le 02 Mars 2015 à 17h43

18,2/ 20Une voiture très fiable et pratique , embrayage d'origine, cardans,elle totalise 200000 kms ! c'est la deuxième que je possède la première affichait 230000 mais le sel de déneigement a eu raison d'elle mais je n'ai rien à redire. Habitant en montagne, aucuns soucis sur la neige elle monte aussi bien que ces 4x4 et descend encore mieux grâce à son poid plume. Agréable à conduire, bref , une super petite auto , grande à l'intérieur !!!!! A acheter sans hésiter