Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

Inscription à la newsletter

Fermer
Votre email n'est pas valide

Recevez 1 fois par semaine, l'actu Auto. Essai, Comparatif, Vidéo, conseil

Recevez les bons plans de Caradisiac et de ses partenaires

* Champ obligatoire

Vous devez sélectionner au moins une newsletter

A très bientôt sur Caradisiac.com.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@carboatmedia.fr

Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Dépot d'avis

Donnez votre avis sur votre voiture

Donnez votre avis sur un modèle :

Pourquoi déposer un avis ? Pour conseiller d’autres automobilistes.

• - Vous notez selon les mêmes critères que la rédaction de Caradisiac
  • - Votre note entre dans le calcul de la note moyenne de votre modèle
  • - Caradisiac met en avant vos notes autant que celles de la rédaction

L’achat d’une voiture représente le deuxième poste de dépense dans le budget des ménages. Coût d’achat, coût d’entretien, consommation de carburant, chaque automobiliste connaît le montant de toutes ces factures.
Quand on achète une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, on cherche bien sûr une voiture qui va nous plaire, mais on cherche surtout une auto qui ne va pas nous réserver de mauvaises surprises, côté budgétaire, mais aussi sur le plan fiabilité et de la sécurité.
Pour vous guider dans ce choix difficile, les journalistes de Caradisiac testent pour vous tous les modèles, des tests que vous pouvez retrouver dans notre rubrique Essais. Pour cela, nous notons chaque voiture sur 10 critères.
Mais nous pensons aussi que ceux qui peuvent donner les informations les plus fiables sur une auto sont ceux qui roulent avec leur voiture au quotidien, à savoir vous-mêmes. Notre forum vous permet déjà de discuter de modèles qui vous intéressent avec d’autres automobilistes. Caradisiac vous propose d’aller plus loin en notant votre voiture selon les dix mêmes critères utilisés par les journalistes de Caradisiac.
L’automobiliste qui souhaite acheter la même voiture que la vôtre bénéficie ainsi d’informations très utiles avant de faire son choix. Il connaîtra les atouts et les faiblesses de sa future voiture. Inversement, ce système de notation sera aussi un guide d’achat pour vous lorsque vous changerez d’auto.

Les dix critères de notation :

• - Sécurité
  • - Fiabilité
  • - Ecologie
  • - Originalité du design

Citroen C4

1.6 HDI 110 FAP PACK AMBIANCE BMP6 (2007)

Par Lovecars78 le 30 Septembre 2014 à 13h47

16,4/ 20Bonjour,

Ça fait 6 ans et 120 000 km que je dispose de ce véhicule et rien à redire !
Aucun ennui technique. La conduite est vraiment appréciable,elle ne décolle pas de la route. Suspension et direction bien intuitive.

Pour le confort intérieur, le tableau de bord n'a pas du tout vieilli avec le temps, les plastiques et autres tienne le coup. Juste quelques trace d'usure sur le volant. Mélomane, la qualité radio n'est pas exceptionnelle mais pour le Cd audio, j'ai été bluffé ! L'insonorisation de l'habitacle est bonne du moment que vous ne dépassez pas les 130km/h. En bref, l'équipement de série est complet sur le pack ambiance.

Pour le budget entretien, il me semble très économe, je dépasse rarement les 5.5l sur mon plein et j'arrive à parcourir en moyenne 1000km par plein (mon record 1220km) (je m’arrête souvent vers 900km pour ne pas siphonner la réserve)! L'usure des pièces sont normales

Pour la boite BMP6, certe on nous matraque que ça ne vaut pas une DSG en effet, mais une fois maîtrisée, je la trouve super agréable à conduire, et surtout en ville ! Il faut juste s'adapter à ce style de conduite.Le mode sport est bien sympa, je l'utilise souvent car les rapports ont de meilleures reprises. Je conduit uniquement en séquentielle avec les palettes au volant, j'ai rapidement abandonné le mode auto.

Le seul reproche que je pourrai lui donner est la vulnérabilité du parechoc avant. J'ai cumulé beaucoup de griffures sans vraiment en savoir l'origine.

• Carrosserie vulnérable

Mercedes Classe C

III (2) 220 CDI BLUEEFFICIENCY ELEGANCE EXECUTIVE 7G-TRONIC (2011)

Par TOM5247 le 29 Septembre 2014 à 23h55

19,6/ 20Je posséde une C 220 CDI BE élégance executive avec boite auto 7 rapports. C'est un vrai régal. Confortable, silencieuse, très bien équipée. Les accélérations sont franches. Une consommation de 5L/100 sur autoroute. En outre, elle me signale les panneaux de limitation de vitesse ce qui est appréciable par les temps qui courent..

• la disposition du coffre

Citroen Xantia

(2) 2.1 TD SX PACK CLIM (1998)

Par Bandy le 29 Septembre 2014 à 22h52

16,2/ 20Achetée en 2000 avec 60000km au compteur, elle affiche aujourd'hui 290000km, moteur d'origine (bien sûr) et embrayage d'origine (promis). Elle roulait tous les jours, mais depuis 4 ans elle souffle un peu. Maintenant elle ne sert plus que pour les balades et les voyages. Mais quelle bonne bagnole !!! J'ai essayé pas mal d'autres marques dans la gamme, aucune n'égale le confort. C'est bien simple, avec mon épouse, qui est fragile du dos, nous descendons régulièrement dans le midi : 350km, 2h45 par autoroute sans escale, sans problème, sans fatigue, sans raideur à l'arrivée. Ceux qui pratiquent savent que je dis vrai.
Bien sûr, l'entretien est primordial, les sphères surtout, mais un bon bricoleur se fait les 4 (suspensions) en 1 petite heure et pour une somme raisonnable avec des pièces achetées sur internet (attention pièces de qualité constructeur). Le remplacement de l'huile hydraulique et le nettoyage des filtres aussi, je dirais tous les 5-6 ans.
Juste une grosse réparation qui m'a pris 2 mois (tous les week-ends) : le remplacement du radiateur de chauffage. La coincidence a voulu qu'il se mette à fuir 2 semaines après avoir fait changé la courroie de distrib par une concession Citroen. Comme ils soulèvent le moteur pour cette opération, je les soupçonne d'avoir tiré sur les durites, ce qui a fendu le radiateur (peut-être fragilisé par l'age). Mais va le prouver !!! Donc un conseil, après un changement de courroie de distrib, mettez le chauffage à fond et si ça sent le glycol dans l'habitacle, impliquez le garage.
Voilà pour la petite histoire, sinon je confirme ce que dit la majorité des commentaires, conso 6 litres, ABS super efficace, tenue de route irréprochable, comportement sur neige à faire palir les 4x4.
Un petit bémol pourtant, manque de reprise sur route de montagne avec la clim : obligation de la couper pour une conduite un peu nerveuse.

• Manque de pêche avec la clim