;
X

Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Dépot d'avis

Donnez votre avis sur votre voiture

Donnez votre avis sur un modèle :

Pourquoi déposer un avis ? Pour conseiller d’autres automobilistes.

• - Vous notez selon les mêmes critères que la rédaction de Caradisiac
  • - Votre note entre dans le calcul de la note moyenne de votre modèle
  • - Caradisiac met en avant vos notes autant que celles de la rédaction

L’achat d’une voiture représente le deuxième poste de dépense dans le budget des ménages. Coût d’achat, coût d’entretien, consommation de carburant, chaque automobiliste connaît le montant de toutes ces factures.
Quand on achète une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, on cherche bien sûr une voiture qui va nous plaire, mais on cherche surtout une auto qui ne va pas nous réserver de mauvaises surprises, côté budgétaire, mais aussi sur le plan fiabilité et de la sécurité.
Pour vous guider dans ce choix difficile, les journalistes de Caradisiac testent pour vous tous les modèles, des tests que vous pouvez retrouver dans notre rubrique Essais. Pour cela, nous notons chaque voiture sur 10 critères.
Mais nous pensons aussi que ceux qui peuvent donner les informations les plus fiables sur une auto sont ceux qui roulent avec leur voiture au quotidien, à savoir vous-mêmes. Notre forum vous permet déjà de discuter de modèles qui vous intéressent avec d’autres automobilistes. Caradisiac vous propose d’aller plus loin en notant votre voiture selon les dix mêmes critères utilisés par les journalistes de Caradisiac.
L’automobiliste qui souhaite acheter la même voiture que la vôtre bénéficie ainsi d’informations très utiles avant de faire son choix. Il connaîtra les atouts et les faiblesses de sa future voiture. Inversement, ce système de notation sera aussi un guide d’achat pour vous lorsque vous changerez d’auto.

Les dix critères de notation :

• - Sécurité
  • - Fiabilité
  • - Ecologie
  • - Originalité du design

Mazda Cx-5

2.2 SKYACTIV-D 150 DYNAMIQUE 4X2 (2014)

Par vicenze le 18 Décembre 2014 à 23h19

9,2 / 20bonjour a tous . le cx 5 a de très gros problèmes moteur.l'arbre a cames d'échappement se ronge ce qui entraine la destruction de la pompe a vide et du turbo. le miens a 21000 kms et est déjà cassé. dès qu'il sera réparé je m'en sépare car j'ai déjà eu d'autres problèmes. ... bruit direction .vibration capot.gps qui se perd et j'en passe.

• fiabilité. consommation 8.5 l gps défectueux.

Kia Cee D

SW 1.6 CRDI VGT 115 ACTIVE (2010)

Par cessna152 le 18 Décembre 2014 à 16h01

12,8/ 20Comme beaucoup de véhicules diesel, problème de FAP car pas assez de kilomètres (+ ou - 20000 kms par an). Vitre côté conducteur qui redescend quand on la remonte, verrins de coffre, plafonnier qui se détache... Des détails mais ennuyants à la longue. Sinon, excellent moteur, bonnes reprises, consommation environ 6 L/100 KM. Juste problème de fumée bleue au démarrage (bougies changées), ce problème disparaît une fois le ralenti stabilisé.

• Les détails de finition (plastiques)
  • Le service après-vente
  • Fumées au démarrage
  • Suspensions un peu dures (confort excellent sur autoroutes, moins bon sur routes de campagne)

Mercedes Classe B

II 180 CDI 1.8 SPORT (2012)

Par lapin0455 le 18 Décembre 2014 à 15h48

17,8/ 20Voiture très confortable. Acheter neuve et aujourd'hui, 40000km. Consommation 5.5l/100, principalement sur autoroute. Un petit soucis d'un capteur "esp" qui a mis la voiture en sécurité. Après un reset chez le concessionnaire, tout est revenu en ordre. Dommage que la banquette arrière ne fait pas un plancher plat. Intérieur flatteur et bien agencé. Boite de vitesse automatique super sur toutes les routes sauf en montagne, manque de frein moteur et boite mal étagée.

• Les descentes en montagne malgré les palettes, boite lente à réagir.
  • Aucune explication pour la mise en alerte de ESP.