Votre avis

Donnez votre avis sur votre voiture

Pour déposer un avis, veuillez choisir votre véhicule.

Pourquoi déposer un avis ? Pour conseiller d’autres automobilistes.

• - Vous notez selon les mêmes critères que la rédaction de Caradisiac
  • - Votre note entre dans le calcul de la note moyenne de votre modèle
  • - Caradisiac met en avant vos notes autant que celles de la rédaction

L’achat d’une voiture représente le deuxième poste de dépense dans le budget des ménages. Coût d’achat, coût d’entretien, consommation de carburant, chaque automobiliste connaît le montant de toutes ces factures.

Quand on achète une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, on cherche bien sûr une voiture qui va nous plaire, mais on cherche surtout une auto qui ne va pas nous réserver de mauvaises surprises, côté budgétaire, mais aussi sur le plan fiabilité et de la sécurité.

Pour vous guider dans ce choix difficile, les journalistes de Caradisiac testent pour vous tous les modèles, des tests que vous pouvez retrouver dans notre rubrique Essais. Pour cela, nous notons chaque voiture sur 10 critères.

Mais nous pensons aussi que ceux qui peuvent donner les informations les plus fiables sur une auto sont ceux qui roulent avec leur voiture au quotidien, à savoir vous-mêmes. Notre forum vous permet déjà de discuter de modèles qui vous intéressent avec d’autres automobilistes. Caradisiac vous propose d’aller plus loin en notant votre voiture selon les dix mêmes critères utilisés par les journalistes de Caradisiac.

L’automobiliste qui souhaite acheter la même voiture que la vôtre bénéficie ainsi d’informations très utiles avant de faire son choix. Il connaîtra les atouts et les faiblesses de sa future voiture. Inversement, ce système de notation sera aussi un guide d’achat pour vous lorsque vous changerez d’auto.

Les dix critères de notation :

• - Sécurité

Avis Alfa Romeo 147

3.2 V6 GTA 3P (2003)

le 26 Août 2015 à 18h30

Quelle voiture !

Etant fan de la marque italienne depuis toujours je ne pouvais que l'être de la GTA. J'en ai rêvé et j'en possède une depuis !

L'un des dernier moteur atmo, qui présente encore son charme face aux 4 cylindres suralimentés.

Le dernier v6 fabriqué par les sorciers d'alfa ne fait que procurer plaisir à son conducteur, il n'est jamais creux et ne demande qu'a monter dans les tours.

Rauque jusqu'aux 3000, la musique ne fait que vous envouter jusqu'au 7000.

Laissez les gens vous parler de turbo et autres choses pour moteur récents.. faites leur essayer votre v6 alfa !

La consommation? En achetant un v6 de 3.2l vous vous doutez bien que vous consommerez plus qu'une petite golf gti, mais en même temps il y a un monde entre ces deux voiture.

Comptez 15l à 20l en ville, consommation que vous pourrez faire baissez en conduisant au couple, et oui, c'est le charme de ce v6, comptez 11l à 140 sur autoroute et entre 20 et 30l en conduite sportive il sait tout faire.

Pour ma part j'ai une ligne inox décatalisée, la musique est sompteuse, les gens se retournent, vous observe...

Sa ligne est douce avec ce petit poil d'agressivité propre aux sportives, elle sait passée inaperçue, sauf avec une belle ligne d'échappement...

L'interieur est soigné, rond, adoucit, voila le charme italien.

Connaissant des propriétaires d'audi s3 et autres compactes récentes, je fais bien des jaloux, les leurs sont aseptisées, la mienne est si communicative, elle vous parle.

Comme tous v6 veillez à le respecter, à l'entretenir (vidanges etc etc), trouvez en une qui a été suivi et en bon état.

Optez pour les modèles avec des disques de 330.

Le confort : tape cul, mais c'est normal, vous ne pouvez pas avoir une vraie sportive qui tient la route et qui soit digne d'une audi a8.

Un beau modèle vous coutera pour moins de 100 000km environ 10 à 15 euros, à ce prix là vous ne trouvez rien d'autre qu'un Nissan 350 Z, qui vaut lui aussi le coup, mais avec un moteur moins communicatif.

Usage quotidien sans aucuns soucis. Foncez, c'est une voiture plaisir et de collection, car alfa n'est pas prêt de refaire des v6, et pour tous connaisseurs les v6 made in alfa sont des bijoux.

• Moteur ultra communicatif.
  • Quel sonorité.
  • Ligne à couper le souffle.
  • Sait tout faire: quotidien en ville, route sinueuse, autoroute.

• Faible rayon de braquage.
  • Co2 élevé: on ne peut pas tout avoir.