Votre avis

Donnez votre avis sur votre voiture

Pour déposer un avis, veuillez choisir votre véhicule.

Pourquoi déposer un avis ? Pour conseiller d’autres automobilistes.

• - Vous notez selon les mêmes critères que la rédaction de Caradisiac
  • - Votre note entre dans le calcul de la note moyenne de votre modèle
  • - Caradisiac met en avant vos notes autant que celles de la rédaction

L’achat d’une voiture représente le deuxième poste de dépense dans le budget des ménages. Coût d’achat, coût d’entretien, consommation de carburant, chaque automobiliste connaît le montant de toutes ces factures.

Quand on achète une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, on cherche bien sûr une voiture qui va nous plaire, mais on cherche surtout une auto qui ne va pas nous réserver de mauvaises surprises, côté budgétaire, mais aussi sur le plan fiabilité et de la sécurité.

Pour vous guider dans ce choix difficile, les journalistes de Caradisiac testent pour vous tous les modèles, des tests que vous pouvez retrouver dans notre rubrique Essais. Pour cela, nous notons chaque voiture sur 10 critères.

Mais nous pensons aussi que ceux qui peuvent donner les informations les plus fiables sur une auto sont ceux qui roulent avec leur voiture au quotidien, à savoir vous-mêmes. Notre forum vous permet déjà de discuter de modèles qui vous intéressent avec d’autres automobilistes. Caradisiac vous propose d’aller plus loin en notant votre voiture selon les dix mêmes critères utilisés par les journalistes de Caradisiac.

L’automobiliste qui souhaite acheter la même voiture que la vôtre bénéficie ainsi d’informations très utiles avant de faire son choix. Il connaîtra les atouts et les faiblesses de sa future voiture. Inversement, ce système de notation sera aussi un guide d’achat pour vous lorsque vous changerez d’auto.

Les dix critères de notation :

• - Sécurité
  • - Ecologie
  • - Originalité du design

Dernier avis recommandé par Caradisiac

Avis Nissan Pulsar

1.5 DCI 110 CONNECT EDITION (2015)

le 24 Janvier 2016 à 22h07

Abonné depuis des années à l'Automobile Magazine, je suis bien content de n'avoir pas tenu compte de leurs commentaires concernant cette automobile. J'ai désiré essayer et me faire mon propre avis et du coup, j'ai acheté en concession une Pulsar 1.5 Dci Connect Edition quasi neuve, 1 mois et 1900 kms pour un prix défiant toute concurrence.

J'ai hésité un bon moment pour choisir sa motorisation mais étant donné que je fais entre 20 et 25.000 kms par an et que je roule très rarement en ville, je suis resté sur un Diesel et j'ai bien fait car l"écart entre les deux carburants est toujours significatif malgré les belles promesses de l'Etat.

Je pense au bout du compte être gagnant, en effet la voiture consomme en moyenne 5,1l aux 100 kms en faisant en grande partie de la route et de l'autoroute. L'agrément de conduite est bon grâce à son volant cuir de petit diamètre à l'agréable toucher qui remonte très bien les informations aidé en cela par une direction précise. Le comportement routier est rassurant en toutes circonstances (route grasse, pluie), et qui va demander à une telle voiture d'exploiter au maximum les qualités de son châssis, excepté les essayeurs des magazines spécialisés?

De plus le moteur, au bon répondant grâce à son couple généreux disponible au dessus de 1500tr/min (temps de réponse un peu gênant en dessous de ce régime) est bien aidé par un étagement de boite judicieux et dont le sixième rapport est tout à fait exploitable en respectant le 90 sur route.

Bien sûr le compromis confort/tenue de route n'est pas au niveau du tandem Mégane/308 mais il est très correct et largement suffisant en toutes circonstances malgré la monte pneumatique qui n'aide pas à l'amélioration du confort.

Là ou je ne suis pas du tout d'accord et où je me demande si l'auto a réellement été essayé ce sont les commentaires concernant la qualité des matériaux ou de la finition. Dire que partout les plastiques durs dominent est largement exagéré, en effet les plastiques "moussés" sont bien présents et situés aux mêmes endroits que sur la plupart des concurrentes, à savoir sur le haut de la planche de bord et sur le haut des panneaux de portes. Sur mon modèle la qualité de l'assemblage semble vraiment très bonne et l'absence de bruits de mobilier, de vent et de roulement est bien réelle. L'insonorisation générale est très efficace, l'autoroute à 130 km/h et 2200 tr/min est un vrai repos pour les oreilles et je me demande à quel moment les grondements du moteur se font entendre (Dixit l'AM) car ni pendant les reprises, ni à vitesse stabilisée ceux-ci n'apparaissent!

Pourquoi également juger la ligne comme fade ou banale, avis très subjectif s'il en est, surtout quand la ligne du Qashqai est unanimement appréciée (par l'AM également!) alors que la Pulsar s'en inspire de très près au point que j'arrive à confondre les deux.

Concernant l'intérieur, les poignées chromées, la console centrale noir laquée (au demeurant relativement sensible aux rayures) ajoutent une touche de classe à un dessin de planche de bord qui n'en manque pas et qui est bien plus valorisant à mes yeux qu'un intérieur de 308 ou de Mégane, qu'elle soit de troisième ou de quatrième génération.

L'équipement n'étant pas en reste sur cette finition se situant juste en dessous du haut de gamme avec ses très belles jantes de 17" et son cerclage chromé des vitres, présent il est vrai sur toute la gamme quand la 308 attend la finition Allure pour en être équipée. Le principal est présent et très vite compréhensible, à portée de main, ce qui évite de quitter la route des yeux. Je pense notamment à la très bonne climatisation bi-zone, au Bluetooth, au régulateur-limiteur, à la caméra de recul à la très bonne définition (bien meilleure que les autres modèles du constructeur), au GPS simple mais qui à le mérite d'être présent et de taille suffisante. Sinon quelques regrets persistent comme le manque de réglage des lombaires des sièges, les rétroviseurs non rabattables électriquement et la commande par impulsion des vitres électriques présente uniquement sur la porte conducteur!

Enfin la grande qualité de cette auto est l'espace disponible aux jambes arrières et l'accès à toutes les places qui est vraiment aisé, on ne se cogne pas partout et le sentiment de claustrophobie est bannie avec une très bonne visibilité intérieure. Ce qui pour mieux est bien plus utile qu'une tenue de route exceptionnelle qui trouvera sa justification sur une "vrai" compacte sportive mais pas sur un Diesel de 110 ch. Dommage que le coffre soit juste dans la moyenne de la catégorie et que, comme de plus en plus de modèles malheureusement, l'assise des sièges arrières reste fixe ce qui ne dégage pas un plancher plat.

• - L'agrément de conduite
  • - Le 6ème rapport utilisable sur route
  • - La tenue de route saine
  • - La consommation très faible
  • - L'habitabilité exceptionnelle étant donné les dimensions extérieures
  • - L'accès à bord très aisé même aux places arrières
  • - Le design extérieur et intérieur, élégant et assez valorisant
  • - Le rapport prix/équipement assez bluffant
  • - L'ergonomie bien pensée
  • - La bonne insonorisation
  • - La garantie de 3 ans et l'extension cessible aux futurs propriétaires
  • - Les aides à la conduite non intrusives.

• - L'autonomie limitée étant donné la taille ridicule du réservoir (46 litres)
  • - La taille du coffre qui n'a rien d'exceptionnelle
  • - L'assise arrière fixe qui empêche d'avoir un plancher de coffre plat
  • - Le confort de suspension moyen (les pneus 205/50/17 n'aident pas)
  • - La sensibilité aux rayures de la console centrale
  • - Quelques petites pingreries côté équipement.