Votre avis

Donnez votre avis sur votre voiture

Pour déposer un avis, veuillez choisir votre véhicule.

Pourquoi déposer un avis ? Pour conseiller d’autres automobilistes.

• - Vous notez selon les mêmes critères que la rédaction de Caradisiac
  • - Votre note entre dans le calcul de la note moyenne de votre modèle
  • - Caradisiac met en avant vos notes autant que celles de la rédaction

L’achat d’une voiture représente le deuxième poste de dépense dans le budget des ménages. Coût d’achat, coût d’entretien, consommation de carburant, chaque automobiliste connaît le montant de toutes ces factures.

Quand on achète une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, on cherche bien sûr une voiture qui va nous plaire, mais on cherche surtout une auto qui ne va pas nous réserver de mauvaises surprises, côté budgétaire, mais aussi sur le plan fiabilité et de la sécurité.

Pour vous guider dans ce choix difficile, les journalistes de Caradisiac testent pour vous tous les modèles, des tests que vous pouvez retrouver dans notre rubrique Essais. Pour cela, nous notons chaque voiture sur 10 critères.

Mais nous pensons aussi que ceux qui peuvent donner les informations les plus fiables sur une auto sont ceux qui roulent avec leur voiture au quotidien, à savoir vous-mêmes. Notre forum vous permet déjà de discuter de modèles qui vous intéressent avec d’autres automobilistes. Caradisiac vous propose d’aller plus loin en notant votre voiture selon les dix mêmes critères utilisés par les journalistes de Caradisiac.

L’automobiliste qui souhaite acheter la même voiture que la vôtre bénéficie ainsi d’informations très utiles avant de faire son choix. Il connaîtra les atouts et les faiblesses de sa future voiture. Inversement, ce système de notation sera aussi un guide d’achat pour vous lorsque vous changerez d’auto.

Les dix critères de notation :

• - Sécurité

Citroen - 2011

Citroen Berlingo

16,2200

le 03 Juin 2016 à 14h16

MODELE BERLINGO II MULTISPACE PACK 1.6 HDI 112CV.

Nous l'avons acquis voici quelques mois (4 ans, 58.000km). La voiture familiale par excellence. Confortable, spacieuse, astucieuse (avec l'option modutop intégrant de multiples rangements "aériens" et le toit panoramique), et relativement économique.

Comportement, équilibre, freinage ne posent aucun souci. Tout au plus peut-on lui reprocher un niveau sonore un peu élevé sur autoroute (et encore rien de rédhibitoire), une grosse sensibilité au vent, et une présentation intérieure qui manque de modernité...mais on ne l'acquiert pas pour un défilé de mode, mais pour son côté familial que je trouve largement équivalent à celui d'un monospace compact de la même génération.

Avec un pluri-usage (esssentiellement routier/autoroutier + un peu de cycle urbain), la consommation moyenne (calculée) oscille autour de 6,8 L/100. La motorisation n'est jamais à la peine, la 5 tiendra n'importe quelle rampe routière /autoroutière même en pleine charge.

Le seul souci rencontré est une courroie de distribution qui couinait au ralenti et à chaud, problème connu sur cette génération : Prise en charge en très grande partie par le constructeur.

Pour le reste, RAS. Si c'était à refaire, j'opterais pour la même voiture.

• L'espace intérieur, gigantesque !!
  • La modularité
  • Les espaces de rangement + les toits panoramiques avec le Modutop
  • Le confort
  • La sécurité active et passive de très bon niveau
  • La motorisation suffisante

• La sensibilité au vent
  • Un peu bruyante sur autoroute