;
Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Dépot d'avis

Donnez votre avis sur votre voiture

Donnez votre avis sur un modèle :

Pourquoi déposer un avis ? Pour conseiller d’autres automobilistes.

• - Vous notez selon les mêmes critères que la rédaction de Caradisiac
  • - Votre note entre dans le calcul de la note moyenne de votre modèle
  • - Caradisiac met en avant vos notes autant que celles de la rédaction

L’achat d’une voiture représente le deuxième poste de dépense dans le budget des ménages. Coût d’achat, coût d’entretien, consommation de carburant, chaque automobiliste connaît le montant de toutes ces factures.
Quand on achète une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, on cherche bien sûr une voiture qui va nous plaire, mais on cherche surtout une auto qui ne va pas nous réserver de mauvaises surprises, côté budgétaire, mais aussi sur le plan fiabilité et de la sécurité.
Pour vous guider dans ce choix difficile, les journalistes de Caradisiac testent pour vous tous les modèles, des tests que vous pouvez retrouver dans notre rubrique Essais. Pour cela, nous notons chaque voiture sur 10 critères.
Mais nous pensons aussi que ceux qui peuvent donner les informations les plus fiables sur une auto sont ceux qui roulent avec leur voiture au quotidien, à savoir vous-mêmes. Notre forum vous permet déjà de discuter de modèles qui vous intéressent avec d’autres automobilistes. Caradisiac vous propose d’aller plus loin en notant votre voiture selon les dix mêmes critères utilisés par les journalistes de Caradisiac.
L’automobiliste qui souhaite acheter la même voiture que la vôtre bénéficie ainsi d’informations très utiles avant de faire son choix. Il connaîtra les atouts et les faiblesses de sa future voiture. Inversement, ce système de notation sera aussi un guide d’achat pour vous lorsque vous changerez d’auto.

Les dix critères de notation :

• - Sécurité
  • - Fiabilité
  • - Ecologie
  • - Originalité du design

Honda Cr-v

IV 2.2 I-DTEC 150 4WD EXCLUSIVE NAVI (2013)

Par Maestro78 le 17 Octobre 2014 à 12h41

16 / 20Je ne regrette pas mon achat après avoir parcouru 15000 kms. Cette voiture est confortable et consomme peu. Le seul regret est le GPS qui est lent et propose des parcours pas toujours optimums. Les mise à jours de la cartographies sont hors de prix. Honda devrait prendre exemple sur kia dont les mises à jours sont gratuites pendant 7 ans...

• Le GPS
  • les mises à jours du GPS hors de prix

Nissan Qashqai +2

(2) 1.6 DCI 130 FAP STOP/START 360 ALL-MODE (2013)

Par oscar39170 le 17 Octobre 2014 à 12h26

16,6/ 20Acheté chez un mandataire (origine Pologne) en Octobre 2013 mon Qasqhai+2 totalise 26000 kms. A ce jour j'ai fait un seul passage au garage pour la révision des 1 ans pour 260 euros environ.
Depuis deux mois un petit bruit à l'arrière est apparu mais pour l'instant il ne m'inquiète pas et je pense qu'il s'agit de la planche arrière qui bouge un peu.
Le qashqai + 2 mené à allure tranquille ne pose pas de problèmes particuliers tant en confort qu'en tenue de route.
La consommation est d'environ 7,5 litres au 100, alors que l'ODB me stipule 0,7 l de moins.
Le moteur diesel de 1.6 de 130 cv din est alerte et suffisant malgré le poids du véhicule en ce qui me concerne.
Les 2° et 3° sont un peu dures à passer et la 2° peut accrocher parfois si on veut aller vite.
L'écran du Gps est également petit et peu visible.
Le son de la radio, bien réglé en basses et aigus, est très bon.
Cet été nous avons roulé 3000 kms avec 6 personnes et un très grand coffre de toit et cela s'est très bien passé.
Globalement le qashqai 2013 (juste avant le nouveau 2014) a très bien fini sa carrière et je ne regrette aucunement cet achat et espère le garder encore bien des années.

Ferrari 348

TB (1992)

Par Regisnam le 16 Octobre 2014 à 23h52

9,4 / 20Superbe auto avec un son magique avec la ligne inox, conso très raisonnable 12 L, assurance 1000 E, entretien très cher 8 000 la grosse révision avec courroies et embrayage 6000 E.
Tenue de route très moyenne et intérieur pas terrible.
Auto pas chère en occasion pour rentrer dans la petite famille de Ferrari.
Problème avec les lèves vitres, je l' ai gardé 1 an et 9 000 kms avec.

• intérieur pauvre
  • budget terrible en entretien
  • tenue de route
  • pas facile pour trouver un garage pour faire l' entretien