Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

Inscription à la newsletter

Fermer
Votre email n'est pas valide

Recevez 1 fois par semaine, l'actu Auto. Essai, Comparatif, Vidéo, conseil

Recevez les bons plans de Caradisiac et de ses partenaires

* Champ obligatoire

Vous devez sélectionner au moins une newsletter

A très bientôt sur Caradisiac.com.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@carboatmedia.fr

Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Dépot d'avis

Donnez votre avis sur votre voiture

Donnez votre avis sur un modèle :

Pourquoi déposer un avis ? Pour conseiller d’autres automobilistes.

• - Vous notez selon les mêmes critères que la rédaction de Caradisiac
  • - Votre note entre dans le calcul de la note moyenne de votre modèle
  • - Caradisiac met en avant vos notes autant que celles de la rédaction

L’achat d’une voiture représente le deuxième poste de dépense dans le budget des ménages. Coût d’achat, coût d’entretien, consommation de carburant, chaque automobiliste connaît le montant de toutes ces factures.
Quand on achète une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, on cherche bien sûr une voiture qui va nous plaire, mais on cherche surtout une auto qui ne va pas nous réserver de mauvaises surprises, côté budgétaire, mais aussi sur le plan fiabilité et de la sécurité.
Pour vous guider dans ce choix difficile, les journalistes de Caradisiac testent pour vous tous les modèles, des tests que vous pouvez retrouver dans notre rubrique Essais. Pour cela, nous notons chaque voiture sur 10 critères.
Mais nous pensons aussi que ceux qui peuvent donner les informations les plus fiables sur une auto sont ceux qui roulent avec leur voiture au quotidien, à savoir vous-mêmes. Notre forum vous permet déjà de discuter de modèles qui vous intéressent avec d’autres automobilistes. Caradisiac vous propose d’aller plus loin en notant votre voiture selon les dix mêmes critères utilisés par les journalistes de Caradisiac.
L’automobiliste qui souhaite acheter la même voiture que la vôtre bénéficie ainsi d’informations très utiles avant de faire son choix. Il connaîtra les atouts et les faiblesses de sa future voiture. Inversement, ce système de notation sera aussi un guide d’achat pour vous lorsque vous changerez d’auto.

Les dix critères de notation :

• - Sécurité
  • - Originalité du design

Volvo V60

(2) D4 181 (2013)

Par Bruno71100 le 25 Août 2014 à 16h04

16,8/ 20Propriétaire d'une V60 D4 181 ch boite manuel depuis 3 mois, je suis passé des classiques allemandes (j'ai eu une Audi A4 et une Mercedes classe A auparavant)à cette suédoise.
Du répondant au niveau moteur, de la souplesse, et une très bonne bonne insonorisation, font de moi un propriétaire ravi ! Rien à envier au premium allemandes, tout en faisant les yeux doux à la TVTS.
Je suis un gros rouleur (80/100.000 Km par an), et je pense que c'est le compromis parfait entre design simple mais dans l'air du temps, de la sobriété (mes clients n'aiment pas trop les audi et consorts...) et le confort de conduite.
Seul bémol une direction surprenante sur les petites routes (on a l'impression qu'elle 'décroche' briévement) et une finition de quelques pièces intérieures notamment le cache bagage.

• coffre petit
  • finition de certaines pièces à l'intérieur.

Alfa Romeo Giulietta

III 2.0 JTDM 140 S&S DISTINCTIVE (2012)

Par architekth le 25 Août 2014 à 15h47

18,6/ 20Impressions générales :
Achetée d'occasion il y a un mois, ma petite Giulietta 2.0JTDm 140 Distinctive Pack Sport affichant 24000 km est un vrai régal à conduire après 2500km parcouru. Le moteur est vraiment coupleux, même à bas régime surtout en mode Dynamic. Le DNA est vraiment très plaisant à utiliser. On serait tenté d'utiliser le mode D tout le temps mais le mode N est vraiment indispensable en ville car la direction est clairement plus souple et donc moins fatigante à l'usage.

Consommation:
Je consomme 5.4 / 5.6 L au 100 km avec une conduite raisonnable tout en conduisant de temps en temps sportivement (grosse accélération).

Design et habitacle
En terme de design, il y a pas photo. Cette voiture est magnifique et surclasse de loin ses rivales et je pense pouvoir le dire en toute objectivité car je suis particulièrement fan des BMW Serie 1 (2004 / 2012) qui malgré leur "belle gueule" paraissent bien fadasse à côté de la belle italienne.
Concernant l'habitacle et l'espace à bord, je dirais que les plastiques du tableau de bord ont rien à envier au allemande sur la finition sport. La planche de bord alu brossée est du plus belle effet et beaucoup de personne trouve ça particulièrement joli. L'espace générale devant comme derrière est suffisante pour 4 adultes. Par contre un peu plus serré derrière s'il y a 3 adultes.
Pour la partie sonore, la voiture est plutôt silencieuse, même avec le pack sport (jante 17", suspension sport). Pour ce qui est de l'autoradio et la qualité de son des enceintes c'est de très bonne facture après un petit réglage de l'égaliseur.
Pour les rangements, je me contenterai de dire que ce n'est clairement pas le but recherché de cette voiture. Les rangements sont peu nombreux et petits bien que la boite à gant est assez profonde.

Reproches :
Si je dois trouver des défauts c'est uniquement les petits crépitements du tableau de bord sur route dégradé en quand il fait froid, ainsi que les grincements du siège conducteur dans les virages serrés. Rien d'insurmontable mais un peu gênant surtout quand on conduit une voiture relativement silencieuse. Quand on met un peu de musique (volume 7/8, donc pas trop fort non plus) on entends plus les bruits de grincement du tableau de bord/siège.

Si je devais conseiller cette voiture :
Je dirais que si vous recherchez du plaisir de conduite alors Oui, elle est faite pour vous. Cette auto est un vrai concentré de bonheur avec d'excellente reprise, de bonne accélération et une tenu de route à toute épreuve (jante 17").
Par contre, et j'insiste, si vous êtes un psychopathe du silence (je fais référence au grincement dans l'habitacle) et que vous ne pouvez ABSOLUMENT pas vous y faire ou concevoir de démonter un élément en plastique pour y mettre de la mousse, alors passez votre chemin.

Sur ce, bonne route!

• Les petits grincements de-ci de-là (siège, tableau de bord)

Bmw Serie 5

(E34) 525TDS (1992)

Par Popop525 le 25 Août 2014 à 13h53

16,6/ 20J'ai acheté ma 525 TDS pour ses qualité de routière et sa fiabilité à toute épreuve m'avait-on dit.
Je ne suis pas du tout déçu de mon achat, grand confort à son bord (sièges, ergonomie, moteur relativement silencieux) et mécanique volontaire à partir de 2000 tr/min mais c'est la technologie de l'époque qui le veut. Concernant le moteur il est largement suffisant pour rouler aux limitations de vitesses et ses reprises n'ont rien à envier à certains modèles actuels.
Ma 525 a maintenant 308 000 km et aucun frais importants n'ont été effectué si ce n'est l'entretien courant (périodicité respectée avec sérieux tout de même) et le changement de la pompe d'injection à 280 000 km, c'est un problème récurrent apparement. Sinon aucun problème.

Niveau consommation de carburant c'est résonnable avec une moyenne de 7.5L/100km que vous soyez chargés avec 4 personnes sur autoroute ou seul sur route nationale.

Concernant l'habitacle, l'ensemble vieillit bien sauf pour le siège conducteur qui est déchiré. Les plastiques tiennent toujours en place et ont gardé leur éclat d'origine.

L'équipement éléctrique semble avoir un peu plus de mal avec le poids des années. En effet dans mon cas la climatisation bi-zone ne fonctionne plus et la ventilation classique ne possède plus qu'une seule vitesse.. pas pratique dans les bouchons en été. L'horloge numérique a aussi rendu l'âme mais il faut noter que le bloc compteur et le régulateur de vitesse fonctionnent à merveille !

Pour conclure c'est un véhicule parfaitement adapté à qui voudrait une routière pas trop onéreuse (à l'achat et à l'entretien) avec un confort et un dynamisme qui certes à vieillit mais qui reste agréable au quotidien.

• Pas de banquette rabattable