Votre avis

Donnez votre avis sur votre voiture

Pour déposer un avis, veuillez choisir votre véhicule.

Pourquoi déposer un avis ? Pour conseiller d’autres automobilistes.

• - Vous notez selon les mêmes critères que la rédaction de Caradisiac
  • - Votre note entre dans le calcul de la note moyenne de votre modèle
  • - Caradisiac met en avant vos notes autant que celles de la rédaction

L’achat d’une voiture représente le deuxième poste de dépense dans le budget des ménages. Coût d’achat, coût d’entretien, consommation de carburant, chaque automobiliste connaît le montant de toutes ces factures.

Quand on achète une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion, on cherche bien sûr une voiture qui va nous plaire, mais on cherche surtout une auto qui ne va pas nous réserver de mauvaises surprises, côté budgétaire, mais aussi sur le plan fiabilité et de la sécurité.

Pour vous guider dans ce choix difficile, les journalistes de Caradisiac testent pour vous tous les modèles, des tests que vous pouvez retrouver dans notre rubrique Essais. Pour cela, nous notons chaque voiture sur 10 critères.

Mais nous pensons aussi que ceux qui peuvent donner les informations les plus fiables sur une auto sont ceux qui roulent avec leur voiture au quotidien, à savoir vous-mêmes. Notre forum vous permet déjà de discuter de modèles qui vous intéressent avec d’autres automobilistes. Caradisiac vous propose d’aller plus loin en notant votre voiture selon les dix mêmes critères utilisés par les journalistes de Caradisiac.

L’automobiliste qui souhaite acheter la même voiture que la vôtre bénéficie ainsi d’informations très utiles avant de faire son choix. Il connaîtra les atouts et les faiblesses de sa future voiture. Inversement, ce système de notation sera aussi un guide d’achat pour vous lorsque vous changerez d’auto.

Les dix critères de notation :

• - Sécurité
  • - Ecologie
  • - Originalité du design

Dernier avis recommandé par Caradisiac

Avis Bmw Serie 5

(F10) 550IA XDRIVE 407 SPORT DESIGN (2010)

le 24 Mars 2016 à 09h30

Propriétaire depuis peu de la BMW 550ixdive pack// M. Alors tout d'abord cette voiture je trouve la ligne superbe,surtout en pack //m.

Elle est à mes yeux souple étonnement confortable, même avec mes jantes de 20 pouces (sans RFT) un comble !!

Puissante et disposant d' un sacré moteur sportif .'le V8 bi turbo représente à lui seule la partie sport et il l'est c'est de la balle .

C'est donc une 4 roues motrices là aussi juste un mot un grip incroyable!! .

Impossible de la faire patiner.

Couplé avec la blinde d'options Adaptative drive, suspension dynamic Drive, contrôle électronique des amortisseurs à 4 modes de réglages rien de mieux à mes yeux pour ce châssis vraiment fabuleux, surtout pour une voiture de 1.9t. Un vrai pari réussit de BMW.

La boite de vitesse un vrai régale aussi .Elle a huit rapports soit en mode tout Auto, soit en mode séquentiel via les palettes au volant.Elle est à la fois rapide et douce voir intelligente car elle devine l'instinct du conducteur si il choisi le mode sport ou détendue

Pour ça consommation , Alors voiture à éviter la ville pour celui que 20 litres au cent lui fait peur .Croyez moi elle peut tout a fait les avaler . Bien que BMW annonce un 16.4 l .En plein centre ville de Nice avec des premières freine,enfin en ligne continue et d'attente c'est pas 16.4 litres qui faut tabler mais bien 18 à 20 litres c'est clair .

En revanche sur route et autoroute là elle devient dans le raisonnable 12 litres au cent c'est mon chiffres sur l'autoroute avec des petites pointes au delà de la vitesse autorisé parfois que du bonheurs...Là c'est top cette voiture pour les grands voyages autoroutiers vraiment difficile de lui trouver un défaut je dirais même la Méga Machine au volant.

Sur route idem un véritable régale grâce à son châssis extraordinaire et son V8 qui à 600nm de couple dés 1750 trm. Elle vous colle au siège et vire superbement bien à plat ,ne bronche pas et reste rivée boulonné au sol.

Une berline d'exception ,pas courante à trouver en occasion du moins en France. J'ai eu cette chance de la trouver .

Autres point la fin la technologie de cette voiture. J'ai toutes les options que BMW peut offrir donc un véritable régale qui complète voir surpasse tout ce qui roule confortablement

.Même pour les plus exigent qui connaissent la marque BMW. Vision tête haute.régulateur actif ,caméras de partout commande vocale étendue vison de nuit tv et vidéos, internet, clim a 4 zones avants arrières chauffage des sièges avant et arrière. Bref une liste impressionnante de deux pages d'options et trop longue pour la citer ici.

Voila ayant eu le modèle précédant une BMW 530i E/60 qui était bien optioné aussi. Je repars sur la F10 logique et sans regret.

Je dirais que c'est une voiture pour amateur de belle mécanique pourvue d'un châssis hors du commun. Le tout dans une grande berline luxueuse et confortable.Elle permet d'avoir un sacré plaisir a son volant car les reprises sont au rendez-vous 4.8 secondes le 0 a 100km ,si bien que la conduite devient réellement sportive.Voir est comparer avec d'autre berline de son rang sur Zperf !! Buffante là aussi

Son défaut sa consommation sensible en ville .Encore que pour la cylindrée sa puissance et son poids contenue, devient somme quasi normal..

• Moteur
  • reprises
  • Châssis.xdrive
  • confort.
  • technologie Hight-Tech
  • Ligne
  • qualité de finition
  • Exclusivité

• consommation sensible en ville.